|
| [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc | |
| Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Dim 29 Mar 2015 - 15:31 | |
| Progression du jeu : Fini, Ligue battue. - Règles:
°Capturer le premier pokémon de la zone, même si je l'ai déjà °Un pokémon KO est un pokémon mort. °Règle des surnoms °Les pokémons offerts sont acceptés, ils deviennent alors les premières rencontres de la zone, je ne peux donc pas avoir et un poké sauvage et un offert dans une même zone. °Les oeufs sont acceptés, la zone d'éclosion est considérée comme la zone de rencontre. °Deux échanges externes sont autorisés dans l'unique but d'une évolution.
Sommaire :PrologueChapitre 1Chapitre 2- Prologue:
La salle rectangulaire était éclairée par deux colonnes conformes de torches. Le feu avide se nourrissait du combustible et éclairait les visages solennels encapuchonnés de la foule. Un jeune homme aux cheveux verts amande avançait sereinement vers son destin, escorté par l'Amour et la Paix. En cette nuit de pleine lune, un nouveau roi naissait. Un nouveau roi entouré des muses ainsi que des sept détenteurs du savoir. Arrivé au bout de la salle, il fit volte-face et posa son regard déterminé sur cette assemblée qui constituait le troupeau de fidèles qu'il devrait guider vers la vérité. Alors que six des éclairés se tenaient à ses côtés, le septième sorti de son dos et s'approcha pour apporter l'auréole d'or symbolique du pouvoir. Le jeune homme inspira profondément et leva les yeux. Il aimait regarder les vitraux de la salle du trône, ils racontaient la légende des Jumeaux Fondateurs. Dans la lumière, les rayons du soleil étaient déviés et prenaient les teintes du verre. Cette lumière chaude suffisait à l’apaiser, il regretta même qu'en cet instant, les vitraux n'aient rien d'autre à lui offrir que l'air glacé de la nuit. Il se redressa de toute sa hauteur pour rester digne alors que la couronne et ses responsabilités se rapprochaient de sa tête. Il n'échouerait pas. Il guiderait son peuple vers sa réalité. Cette nuit, alors que la lune changeante brillait de tout son éclat, un nouveau roi naissait pour Unys.
*°*°*°
Josh se leva de bonne humeur ce matin-là. Il s'étira en écoutant les Colombeaux s'envoler avec le lever du soleil avec leurs habituels piaillements. Tout indiquait une journée hivernale banale, typique de la région d'Unys, mais ce jour était particulier, un véritable jour promis pour le jeune homme. Il mit son tee-shirt préféré -le noir à manches longues sur lequel on pouvait lire « Beware... I'm watching you... » écrit en blanc-, il enfila sa veste bleu ciel pardessus et compléta le tout avec un jean blue marine. Il descendit ensuite la série de marches qui le séparait du rez-de-chaussée pour prendre son petit déjeuner.
Si le jeune homme était aussi euphorique, c'était grâce à une enveloppe blanche éventrée sur son bureau. Le jeune homme avait toujours voulu embrasser une carrière scientifique, mais les universités de Kanto et Sinnoh avaient refusé sa thèse. Alors qu'il avait passé quatre années difficiles dont il n'arrivait pas à voir le bout, il avait reçu une offre de stage. Le célèbre professeur Samantha Keteleeria lui proposait un stage ! Cette nouvelle était une bénédiction, il pourrait non seulement en apprendre plus pour compléter sa thèse, mais cela signifiait aussi qu'il allait toucher un salaire.
Josh finissait de se préparer en se demandant quels sortes de travaux lui confirait-on au laboratoire. Selon la lettre, il devrait se rendre au sud de sa ville natale, Arabelle, pour le village de Renouet. La bourgade était connue pour sa petite exploitation de pêche et son tourisme, mais elle représentait par excellence la campagne Unysienne éloignée de tout.
La traversée de la route une était chose aisée, cela ne lui prit qu'une petite heure de marche à pied. Le bourg en lui-même était assez sympathique, les maisons se confondraient avec les arbres d'une forêt si leurs toits n'étaient pas dans un ton bleu ardoise. Josh passa même devant le modeste port qui accueillait les touristes comme les pêcheurs, un assemblage rustique d'acier et de pierre qui formait les ponts et les entrepôts. Mais ces bâtiments n’intéressaient nullement le jeune homme qui n'avait en tête que sa destination.
La laboratoire était un peu éloigné à l'ouest de Renouet. Il était reconnaissable par la multitude de baies vitrées qui laissaient entrevoir l'intérieur de la bâtisse ainsi que par son toit couleur carmin. Josh sonna et attendit sur le seuil. Après quelques secondes d'attente, la porte s'ouvrit. Ce qu'il vit alors dépassait tout ce que son cerveau avait pu imaginer. Une femme d'à peu près la trentaine se tenait sur le pas de la porte.
Elle semblait mal réveillée, ses cheveux bruns coupés assez courts en bataille, elle porta sa main à son visage comme pour se protéger de la lumière du soleil. Qu'est ce qui était le plus déroutant, voir une femme proche d'un état léthargique grogner une sorte de bonjour avec un raclement de gorge ou le "I will pee on everything you love" inscrit sur son tee-shirt bleu ?
« J'ai besoin de rien » Dit alors le professeur.
La surprise rendait Josh complètement muet. C'était vraiment elle, la scientifique la plus respectée de la région ? Samantha Keteleeria fronça les sourcils devant ce badaud qui ne pipait mot. Las des visites des derniers colporteurs et de ce jeune qui n'avait pas l'air très dégourdis, elle commença à fermer sa porte. Josh sursauta alors, comme s'il venait de se réveiller.
« A-Attendez ! » Furent les premiers mots du jeune homme qui se précipita pour entraver la progression de la porte.
C'est ainsi que le malentendu fut dissipé et que le natif d'Arabelle fut invité dans le salon du professeur. Elle laissa le jeune homme seul, le temps qu'il s'installa sur un des deux fauteuils rouges, avant de revenir avec des bouteilles de bière. Elle en tendit une à Josh, le jeune homme déclina poliment. Elle se laissa tomber sur le canapé en cuir qui faisait face à Josh.
« Tu ne sais pas ce que tu rates » Dit Samantha. « Enfin, ça m'en fait plus pour moi, j'imagine » Conclut-elle en buvant une grande gorgée. « Alors, tu t'appelles... ? » Demanda-t-elle en s'essuyant la bouche d'un revers de main.
« Joshua, mais tout le monde m'appelle Josh » Répondit le jeune homme.
« Mouais, un petit diminutif. Et ça te fait quel âge ? »
« Vingt-deux ans dans trois mois. »
Samantha se désintéressa de sa bière et regarda le jeune homme, interloquée.
« Tu es vraiment jeune... Et tu dis que tu as déjà présenté une thèse ? » Demanda-t-elle.
« J'ai sauté des classes » Se justifia Josh.
« Ah ? Bon. Après tout, pour ce que ça change » Répondit la scientifique en sirotant son alcool. « Je vais quand même devoir te baby-sitter. »
Josh ne releva pas la pique et attendit qu'elle finisse de boire. Il scruta la salle d'un regard curieux. Elle ressemblait à n'importe quel salon d'Unys avec son meuble de télévision entouré de deux bibliothèques, son ordinateur portable posé sur une table en verre ou encore avec ses tableaux accrochés aux murs représentant des scènes mythologiques.
« Enfin, je suis sûre que tu feras l'affaire pour cette tâche » Cette phrase tira Josh de sa contemplation.
"Pour ne rien vous cacher, j'ai été assistant au laboratoire du professeur Seko pendant deux mois, alors je crois avoir un peu d'expérience pour les mois à venir."
Le silence s'installa alors. La professeure le regarda comme s'il venait de dire « Hey, devinez quoi ? J'ai fait un karaoké avec des Neitram hier soir ! »
« Assistant ? » Samantha le regardait avec des yeux gros comme des soucoupes.
« Heu... Oui » Plus cette conversation avançait, plus Josh était mal à l'aise. « C'est dans ce but que votre amie -ma mère- vous a contacté... » Le garçon commença à paniquer.
« Oui, elle m'a bien contacté pour que je trouve un boulot à son fils. Mais c'est en tant que dresseur que j'ai besoin de toi, pas en tant que rat de bibliothèque. »
Elle ne lui laissa que le temps d'ouvrir une bouche bien ronde sous le coup de l'étonnement et se dirigea vers une armoire. Elle l'ouvrit et fouilla dans des montagnes de feuilles volantes en grommelant des insultes à l'encontre des jeunes en général, eux, leurs jeux vidéos et leurs musiques de sauvages qui les coupaient de la réalité. Elle sortit triomphante une copie conforme à la lettre qu'avait reçu Josh et la colla au visage du jeune garçon.
« J'imagine que tu as poussé tes études jusqu'à la la lecture. Tu peux donc normalement lire ça sans problème » Elle recula un peu la feuille et pointa un paragraphe avec son index. « Regarde, c'est écrit noir sur blanc, là » Elle fini sa phrase en tapotant le papier.
Josh coinça délicatement la feuille entre ses pouces et ses index, comme si la feuille pouvait lui exploser au visage. Il devait reconnaître que son principal défaut était de lire les textes en diagonale, cela ne le surprendrait pas qu'il est sauté une partie. Il se concentra donc et prit le temps de lire la partie désignée par la scientifique.
Le projet « Nuzlocke Challenge », organisé autour de trois dresseurs novices n'ayant aucune expérience du dressage de pokémon. Capturer uniquement le premier pokémon de chaque route, comment les dresseurs supporteraient-ils cette nouvelle forme d'entrainement ? Quelles en seront les conséquences pshycologiques ? Les dresseurs laisserai-ils mourir délibérement les pokémons qu'il n'ont pas souhaité rencontré ?
Josh acheva sa lecture silencieuse. Qu'est-ce qui avait pris à sa mère ? Pourquoi lui avait-elle envoyé ça en sachant délibérément que ça ne correspondait pas à ce qu'il cherchait ? Et qui serait assez fou pour avoir conçu un tel défis ? La scientifique l'observa sans rien dire, buvant quelques lampées de bière de temps à autre.
« Alors petit génie? » Demanda-t-elle après quelques minutes de silence.
« Vous plaisantez ? » C'était maintenant au tour de Josh de regardait la femme comme si elle lui avait annoncé « Hey, tu sais quoi ? Je forme un groupe musical avec des Tadmorv ». « Ma thèse porte sur l'évolution grâce aux pierre évolutives, ça n'a rien à voir avec ce jeu de hasard. Je plains les deux idiots qui ont accepté ça en connaissance de cause. »
« Hé bien, c'est pas la curiosité scientifique qui vient te tirer la queue à chaque fin du mois on dirait. » Plaisanta le prof.
« Ne comptez pas sur moi pour partir dans cette aventure. »
« C'est dommage. Le monde scientifique est rude tu sais, j'aurais pu t'apporter mon soutien pour ta thèse, mais ce projet me prend tout mon temps » Répondit-elle en prenant un air faussement peiné. Elle se rapprocha un peu plus du natif d'Arabelle. « Mais cette étude se heurte à un obstacle, d'alleurs tu reflètes l'opinion générale des gens sur le Nuzlocke challenge. « Pourquoi devrais-je m'enchaîner de compagnons dont je n'aurais pas voulu ? », cette phrase ressort à chaque fois. »
« Si je comprends bien, vous ne trouvez pas un troisième pigeon, alors vous pensiez me faire chanter. Vous êtes une pourrie, en fait.»
Samantha Keteleeria regarda droit dans les yeux ce blanc-bec qui l'exaspérait un peu plus à chaque fois qu'il prenait la parole.
« Tu sais ce que c'est de défendre une thèse, non ? Tu ne le reconnais peut être pas, mais tu as aussi ce frisson, cette étincelle, cette... chose au fond de toi lorsque tu expérimentes, n'est-ce pas ? Dis moi, quelle a été ta réaction lorsque ta thèse a été refusée deux fois de suite ? »
Josh ne répondit pas. Il s'en voulait alors de se montrer aussi faible, mais ces souvenirs étaient trop douloureux, il voulait les garder dans l'abîme de sa conscience et ne jamais les laisser refaire surface. Bien entendu, Keteleeria n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre cela.
« Tu sais ce que ça fait mieux que quiconque. Moi, on m'a confié trois pokémons à remettre à trois débutants pour que le résultat de l'expérience soit jugé « recevable ». Si cet exemple est incomplet, c'est tout mon projet qui part en fumée, peu importe le résultat. Tu peux penser ce que tu veux de moi mais j'ai autant besoin de toi que tu as besoin de moi. Alors, acceptes-tu de m'aider afin que je puisse t'aider en retour ? »
Josh ne répondit rien. La scientifique perdait patience pour de bon.
« Chacun d'entre vous recevra du matériel, de l'argent et un pokémon et vous pourrez en récupérer davantage durant votre aventure. Tu pourras rencontrer toutes sortes de pokémons et peut être même quelqu'un pour t'aider dans ta foutue thèse ! C'est juste pour un an, t'as rien à perdre dans l'histoire, merde ! »
Toute la hargne scientifique était présent dans le regard de Samantha Keteleeria qui devait se courber plus bas que terre devant un gamin de la pire espèce. Le gamin en question n'avait pas non plus le choix. Mais d'un autre côté, il n'avait pas non plus une vraie garantie que la scientifique tiendrait sa promesse.
« Il faut que les dresseurs signent une décharge avant et après l'expérience » Précisa-t-elle comme si elle avait lu dans les pensées de Josh. « Tu as trois semaines pour signer une fois l'expérience achevée. C'est largement suffisant pour présenter ta thèse ».
La natif d'Arabelle considéra Samantha Keteleeria. Maintenant c'était sûr, ils se haïssaient mutuellement. Chacun représentait ce que l'autre détestait le plus au monde, mais ils étaient aussi la solution de l'autre. Un mal pour un bien, disait le proverbe. C'est ainsi que commença une alliance contre nature.
Il était midi et la bonne humeur de Josh s'était évaporée.
|
| | | Fùinèt
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 26
Exp : 164
| | | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: Re: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Dim 5 Avr 2015 - 19:41 | |
| - Chapitre 1:
Le salon était maintenant envahi par le délicat fumé d'un Earl Grey tea. Assise à côté du professeur sur le deuxième fauteuil, se tenait une jeune femme blonde aux yeux verts qui soufflait timidement pour éviter de se brûler la langue. Un jeune homme aux cheveux noirs portant des lunettes aux branches d'un orange chatoyant occupait la place du canapé à la gauche de Josh, buvait une gorgée du bout des lèvres, sans crainte aucune pour son palais.
Si on avait dit hier au natif d'Arabelle qu'il allait participer à une cérémonie de thé, Josh aurait rit. Le rustre garçon préférait de loin un bon café, et les rares fois où il buvait du thé, il utilisait un mug. Il se trouvait franchement ridicule à tenir une assiette en porcelaine blanche dans une main pendant qu'avec l'autre, il attirait la tasse à ses lèvres. Mais c'était soit ça, soit la bière de Keteleeria et Josh ne tenait pas l'alcool.
« Je suis contente de vous voir tous réunis » Samantha Keteleeria tenait sa fidèle bouteille de bière à la main. « Je propose un petit tour de table pour que vous puissiez en apprendre plus les uns sur les autres !» Elle annonça cela comme la meilleure idée du millénaire.
Les trois jeunes gens se regardèrent, presque gênés. Alors que le jeune homme aux lunettes, stressé, reproduisait la chanson de Papagueno et Papaguena en jouant des pieds sur le sol, la jeune femme exhibait sa langue en l’éventant avec ses mains, elle avait au final réussi à se brûler. L'atmosphère était tendue et la petite partie de thé de Keteleeria tournait au désastre, ce qui valu à la scientifique un sourire narquois de la part du natif d'Arabelle.
« Bien » Le professeur ignora le rictus de Josh et reprit les choses en main. « Tcheren et Bianca, vous vous êtes déjà rencontrés brièvement hier, alors laissons Josh se présenter en premier » Elle tendit sa main vers lui pour l'inciter à se lancer.
« Ben… Salut. Je m'appelle Joshua et je viens d'Arabelle » Le brun n'avait aucune envie de faire plaisir à Keteleeria et voulait en dire le moins possible.
La blonde sembla alors retrouver l'usage de la parole et posa sa tasse sur la table.
« Coucou Josh ! » C'était commun qu'à Unys on appelât naturellement le brun par son diminutif. « Je m'appelle Bianca, d'abord ! Je viens de Parsemille, c'est là-bas que le papa de madame Keteleeria a pris contact avec moi. Je… Je veux faire de mon mieux pour cette étude et j'espère qu'on s'entendra bien ! » Cette dernière phrase était adressée aux deux garçons.
Bianca avait l'air simplette au premier abord, mais ses yeux émeraude pétillaient d'un éclat si doux et si déterminé qu'il était impensable de se moquer d'elle. Enfin, c'est ce que pensèrent les occupants du salon. Le garçon se débarrassa à son tour de son du récipient en porcelaine et se racla la gorge.
« Enchanté de te rencontrer Joshua » Il semblait plus formel que Bianca. « Je suis Tcheren, originaire de Panovanny, en pleine frontière ouest de la région, ce fut une petite trotte pour arriver jusqu'ici, héhé. » Au moins, il essayait de se montrer sympathique. « J'ai toujours voulu en apprendre plus sur les pokémons et le voir autrement que dans les livres, alors ce voyage me semblait vraiment opportun pour créer ma propre équipe. J'espère également que nous pourrons être amis. » Conclut-il en souriant.
Le natif d'Arabelle était pris au dépourvu. Lui qui ne voulait pas se rapprocher des cobayes de Keteleeria, il ne pouvait qu'être contaminé par leur sympathie. Il regarda sa tasse pour masquer sa gêne.
« Ouais… Ce serait sympa qu'on s'entende bien si on doit se supporter une année entière » Cette fois, ce fut au jeune homme d'ignorer le regard moqueur de la scientifique.
Samantha Keteleeria tapa dans ses mains, ravie que la petite séance de présentation se soit déroulée à merveille.
« C'est formidable mes jeunes amis ! Tcheren désire en savoir plus sur le dressage, Josh sur la connaissance des pokémons, vous avez tous une raison de participer à ce voyage ! Passons au vif du sujet !»
Cette phrase fit froncer les sourcils du natif d'Arabelle. Et Bianca alors, c'était quoi sa raison de participer à ce voyage ? Il jeta un coup d’œil à la jeune fille. Elle sembla sentir son regard sur elle et se tourna vers lui en souriant. Josh lui rendit son sourire en pensant qu'il pourrait toujours lui demander plus tard et reporta alors son attention sur le paquet que Keteleeria était en train de sortir de sous son fauteuil.
« Surprise, surprise ! » Chantonna la scientifique.
Tcheren et Bianca semblaient déjà savoir ce que contenait le colis puisque la blondinette mit ses mains devant sa bouche pour étouffer un cri enthousiaste et que le bésiclard eut un spasme que Josh attribua à l'excitation. Il était donc le seul à ne pas être au courant, Keteleeria avait donc jugé inutile de le tenir au courant. Le natif d'Arabelle détestait vraiment cette femme et pria alors pour que ce soit réciproque. Tcheren se pencha pour ouvrir le paquet mais Bianca posa doucement ses mains sur ses avants bras pour l'arrêter.
« Euh ! Attend Tcheren ! On sait déjà ce que contient le colis tous les deux alors, laissons Josh l'ouvrir ! »
« Ah… Bonne idée ! » Répondit ce dernier.
« Vas-y Josh ! Ouvre-le vite ! » S'exclama joyeusement Bianca et tendant le colis au jeune homme.
Josh aurait pu être touché si cette scène ne sonnait pas à ses oreilles comme « Attend Tcheren, laissons Josh ouvrir la bombe ! » « D'accord ! ». Il lança un regard suspicieux à Keteleeria qui roula des yeux comme pour souligner la paranoïa du natif d'Arabelle. Bon, Josh devait avouer qu'il se faisait du souci pour rien puisque la scientifique avait plus besoin de lui en état de voyager qu'à l''hôpital. Sans plus de cérémonie, il déchira le papier cadeau pour dévoiler au grand jour une boîte en plastique de forme cylindrique. Cette dernière contenait elle-même trois balles du diamètre d'une pomme.
La partie rouge transparente du haut était séparée de la partie basse blanche par un trait noir qui ceinturait la sphère. Josh connaissait cet appareil technologique, la pokébal était l'outil indispensable pour capturer un pokémon. Le haut du gadget était fabriqué dans une matière proche du verre, résistant et à la fois transparent pour permettre aux dresseurs d'observer le pokémon qui l'occupait. Ces trois-là contenaient déjà chacune une créature de poche, les fameux pokémons offerts aux nouveaux dresseurs.
Une loutre au pelage blanc et bleu clair qui semblait tenir à son coquillage ventral comme à la prunelle de ses yeux occupait la pokéball de droite. Celle de gauche contenait un serpent dont la peau était un mélange de cuir écailleux et d'herbe qui sifflait avec sa langue fourchue. Aucune des deux bestioles ne retenait l'intérêt de Josh. Le serpent lui paraissait insignifiant, mais surtout, il avait depuis sa plus tendre enfance une phobie aiguë de l'eau et de tout ce qui s'en approchait de près ou de loin, alors un mammifère aquatique, c'était hors de question. Le contenu de la balle du centre par contre retenait son attention.
C'était un cochon buriné, son front et ses pattes semblaient être recouverts de suie. Ce pokémon... Non, Josh devait rêver. La créature lui faisait signe ? Ce n'était pas possible mais... Il semblait au jeune homme que le porcin le regardait et tendait sa patte vers lui. Le brun cligna les yeux, le cochon était maintenant assis sur son postérieur. C'était allé si vite, Josh avait-il rêvé ? Le cochon abordait à présent une attitude d’indifférence et bâillait, mais cette image s'était accrochée dans l'esprit du jeune homme. Inconsciemment, il tendit la main vers la pokéball. Ses doigts frôlèrent la surface froide et polie de la sphère.
« Oh, Josh tu as adopté Gruikui, on dirait ! » Bianca ramena Josh à la réalité.
« Hein ? Oh, non ! Je regardais juste... »
« Dans ce cas, je prends Vipélierre, d'abord ! » Elle saisit la pokéball, laissant Josh si abasourdi qu'il ne pouvait répliquer. « Tcheren prendra Moustillon ! »
« Bianca, je voulais effectivement faire ce choix mais ne décide pas à la place des autres. » Le jeune homme soupira en remontant ses lunettes. « Et si Joshua voulait prendre un autre pokémon ? »
« Non, non, c'est parfait. » Les coupa le brun en prenant la pokéball de Gruikui.
Chacun avait donc trouvé chaussure à son pied. Keteleeria donna également cinq pokéballs vides à chacun des trois jeunes gens pour leurs futures captures ainsi que tout le matériel promis. Josh regarda les deux autres. Comment ce challenge allait-il se dérouler au final ? Dans quelles situations allaient-ils se retrouver ? Alors qu'il réfléchissait à tout cela, Bianca tendit la pokéball de son Vipélierre vers le ciel.
« Je vais t'appeler Pythie ! » S'exclama-t-elle joyeusement. « Et vous les garçons, comment allez-vous appeler les vôtres ? »
Tcheren et Josh se concertèrent, dépités. Aucun d'entre eux n'avait même pensé à envisager de donner un nom à leurs compagnons.
« Alister, j'aime bien ce nom. » C'est ainsi que le brun résolut le problème.
Tcheren avait plus de mal que ses compères et bafouait une multitude de noms qui lui venaient à l'esprit. Bianca se moqua gentillement de lui.
« Tu réfléchis trop ! Ce doit être naturel si tu veux trouver un surnom au poil ! »
Le garçon remonta ses lunettes et conclut l'affaire en choisissant de nommer son compagnon Yves. Après moults remerciements adressés à la prof -Josh du afficher son plus beau sourire forcé- les jeunes gens prirent congé pour se diriger vers la route un. Ils coururent côtes-à-côtes, leurs pokémons zigzaguaient joyeusement entre leurs jambes, jusqu'aux portes de la ville.
*°*°*°*°*
La route un offrait aux nouveaux venus ses allées d'arbres piégés sous le manteau blanc de la neige ainsi que sa rivière adjacente. C'était vraiment l'un des coins les plus paisibles d'Unys. Les trois acolytes firent une pause pour reprendre leur souffle, leur trotte à travers le bourg représentait quand même un petit bout de chemin. L'air glacé brûlait leurs poumons à mesure que leurs gorges avides se remplissaient d'air. Ils n'avaient que des vestes comme rempart contre le froid, remédier à ce problème était maintenant leur priorité.
« Nous y voilà... Le début de notre aventure. » Tcheren essayait tant bien que de mal d'essuyer la buée qui embrumait ses lunettes.
« Notre aventure... » Josh était pensif.
Ils étaient partis pour un an sur les routes. Il lui revint en mémoire ce fameux système de l'association pokémon. Dans chaque région, le Maître de la Ligue était adulé par tous pour ses talents de dresseur et de combattant. Tout prétendant en titre devait faire ses preuves avant de lancer un défi au Maître. Il fallait non seulement vaincre son avant garde mais surtout, il était nécessaire de réunir les huit badges à travers la région entière. La scientifique n'avait pas vraiment expliqué ce qu'elle attendait d'eux, à part dresser des pokémons. Devaient-ils donc suivre la voie de la Ligue ?
« Hé, Josh, tu es né à Arabelle, c'est bien ça ? » Bianca avait décidément le don pour faire sursauter le brun.
« Ouais, c'est bien ça. » Confirma-t-il.
« Arabelle est la ville la plus proche, pourquoi ne pas y faire un tour ? » Proposa alors Tcheren.
« Bonne idée ! » Déclara la blonde.
Josh considéra l'idée. Son départ avait été précipité, il n'y pensait plus mais il serait plus serein s'il réglait quelques petits détails avant de vraiment s'enfoncer dans la région. C'était décidé, ils progressèrent au milieu des herbes gelées vers le nord. Le natif d'Arabelle tiqua soudain. Il s'arrêta brusquement, ses compagnons manquèrent de peu de lui rentrer dedans.
« Mais ! Pourquoi tu t'arrêtes comme ça Josh ? » Se plaignit la jeune femme.
« Il y a des pokémons sur cette route » Fut tout ce que le brun trouva à dire comme justification. « Vous comprenez ce que ça veut dire ? »
Il ni eu pas besoin de leur faire un dessin pour qu'ils comprennent. Une nouvelle zone, c'était une nouvelle capture. Leur première capture.
« J'attraperai un pokémon avant vous, d'abord ! » Ni une ni deux, la tempête crème de carotte s'éloigna des garçons pour chasser la faune locale.
« Allons Bianca, nous ne sommes plus des enfants, ce genre de jeux est tout à fait puéril, nous avons tout notre temps. Je suis sûr que Joshua est d'accord » Tcheren tourna la tête vers le natif d'Arabelle. « N'est-ce pas... ? » Il ne trouva pas le soutien espéré, le brun s'était déjà enfoncé dans les hautes herbes. Tcheren se senti bien seul, tout d'un coup, et décida d'imiter ses compagnons de voyage.
Josh était le premier surpris par son attitude. Lui qui avait tenté de se montrer indifférent, voire froid vis-à-vis du projet de Keteleeria, le voilà qui fouillait les hautes herbes comme un gosse. Cette étude n'était peut être pas si mal, après tout. Mais le garçon ne pourrait malgré tout jamais pardonner au professeur pour les méthodes qu'elle avait employées. Soudain, des fougères remuèrent à côté du jeune homme. Josh lança sa pokéball en l'air.
*°*°*
Le natif d'Arabelle contempla sa prise. Alister avait chargé le petit rongeur chétif, l'affaiblissant assez pour qu'il ne puisse plus ressortir de la sphère de verre. Josh examina de plus près son nouveau compagnon. Si les espèces des trois pokémons du laboratoire lui avaient été inconnues jusqu'à aujourd'hui, le brun connaissait parfaitement les Ratentif. Très bien entraînée, cette nouvelle recrue pourra s'avérer très utile et il ne fallait pas sous-estimer le tranchant des dents d'un Ratentif.
« Ravis de faire ta connaissance, petit bonhomme. » Josh tendit sa main vers le rat encore craintif.
Ce dernier renifla prudemment les doigts du jeune homme. Il faudrait sûrement un peu de temps pour qu'il s'habitue. Josh n'oublia pas d'adresser des louanges à Alister pour sa prestation qui avait permis la capture. Le cochon se frotta contre la jambe de son dresseur, visiblement heureux de recevoir des compliments.
« Bon, allons voir où en sont les autres » Le brun se tourna vers le Rattentif. « Tu viens, Hawk ? »
Le frêle rongeur paru surpris en entendant son nouveau nom mais les suivit de bonne grâce. Le natif d'Arabelle avait effectué sa première capture, son premier pas dans le dressage de pokémon.
*°*°*
« Ils sont tous trop mignons ! » S’extasia Bianca.
Le trio était de nouveau au complet une demi-heure plus tard. Chacun admirait la prise des autres. Tcheren avait capturé un chat au pelage sombre, plaqué contre sa peau à cause de l'attaque aquatique de Moustillon. Son regard n'en restait pas moins malicieux que celui d'un Chacripan normalement constitué. Le Ponchiot de Bianca semblait trouver cela amusant de lui tourner autour, il reçut de la part du félin des feulements et des coups de patte.
« Bianca, essaye de calmer ton pokémon... » Tcheren semblait vraiment inquiet en regardant les deux pokémons.
« Cassandra, laisse le petit Chacripan tranquille ! » Bianca avait pris Hawk dans ses bras pour le câliner et grondait gentillement sa propre boule de poils.
Le petit groupe se remit en route et laissa la végétation gelée derrière lui pour se diriger en toute insouciance vers la capitale de la campagne sud-est d'Unys.
*°*°*
Josh sorti de son appartement et le ferma à clef. Il venait payer un an de loyer d'une traite, son portefeuille était plus léger mais c'était mieux que de se retrouver sans logis après un an de voyage. Il aurait vraiment voulu dormir chaque soir dans son lit, mais la ville la plus proche était à presque un jour de vol de Déflaisan. Si le brun devait vraiment défier la Ligue, il n'aurait plus le temps de revenir chaque nuit dans sa chère ville natale. Il devrait donc se contentait du gîte des centres pokémon.
Alors qu'il rejoignit Tcheren et Bianca à la terrasse du café où il les avait laissé, il remarqua une agitation au parc du centre-ville. Des hommes et des femmes vêtus comme des chevaliers installaient une scène en bois. Des étendards, un « P » bleu noyé dans un mélange de blanc et noir, flottaient au gré du vent.
Josh n'y prêta attention que quelques instants avant de reprendre sa route. Après tout, le parc était réquisitionné pour les rares événements de la ville, des reconstitutions historiques quelques fois. Il les laissa donc, armés de marteaux, achever leur construction et rejoignit ses deux amis.
Alors que le jeune homme approchait du café, une mauvaise surprise l'attendait entre Tcheren et Bianca, buvant un verre de vin rouge. Samantha Keteleeria était venue donner aux jeunes quelques dernières recommandations avant que leur voyage ne débute réellement. Cette femme était pire que la peste pour Josh. Il avait constaté que l'atmosphère était tendue lorsqu'ils étaient tous les deux au même endroit. Et ils ne s'étaient rencontré qu'aujourd'hui, ça voulait dire quelque chose.
« Ah Josh ! » Elle souriait mais le brun sentait que c'était forcé. « Tu as réglé toutes tes affaires ? »
« C'est bon, c'est pas la peine de faire sembler de vous intéresser à mes problèmes. » Josh prit une chaise et l'installa entre celles de Bianca et de Tcheren.
« Tu sais, c'est dommage. » Elle avait l'air vraiment désolée. « Nous pourrions vraiment nous entendre tous les deux. Je suis navrée d'avoir dû te faire un coup aussi bas, mais nous pourrions essayer de nous entendre, qu'en penses-tu ? »
Le natif d'Arabelle ne répondit rien, les deux autres regardaient ailleurs, buvaient leur cappuccino. Après quelques instants de silence pesant, la scientifique soupira doucement.
« Je vois. Ces choses-là prennent du temps. »
Samantha Keteleeria parla alors des détails de la fameuse étude. Comme Josh s'en doutait, elle souhaitait que les jeunes gens essayent le défi de la Ligue. Elle les mis ensuite en garde contre les combats, certains pouvaient aboutir sur la mort d'un des deux pokémons. Bianca ne put retenir un petit cri d'épouvante, même Tcheren dégluti. Josh paraissait calme mais son cœur se serra en comprenant qu'il pouvait perdre Alister ou Hawk. Ce jour-là, ils firent tous les trois la promesse silencieuse de tout faire pour ne pas perdre un compagnon. Elle répondit ensuite patiemment à leurs questions, dont la plupart étaient posées par Bianca.
Cette entrevue leur prit une bonne heure, le temps avait filé sans que personne ne s'en aperçoive vraiment. Le professeur se leva et s'étira.
« Bien mes petits amis, j'espère avoir pu éclairer vos lanternes » Elle regarda sa montre. « La vache, j'ai intérêt à rentrer moi, j'ai encore des choses à faire avant de préparer le repas... Enfin, je ne vais pas vous embêter avec mes histoires. »
La scientifique déposa sur la table de quoi payer sa propre consommation et passa la bandoulière de son sac sur son épaule gauche. Elle mit des lunettes de soleil et porta une cigarette à sa bouche.
« Ah, une dernière chose. » Elle l'alluma avec un briquet. « J'ai une amie qui vit à Ogoesse, Orysse. Elle travaille aussi dans le domaine de la recherche. N'hésitez pas à passer la voir, elle pourra toujours vous apprendre des choses. »
Elle leur nota l'adresse de ladite Orysse, salua rapidement les jeunes gens et prit le chemin du retour en jetant un dernier regard à Josh. Le trio paya les trois cappuccinos et quitta à son tour la terrasse.
« Nous avons encore du temps avant que le self du centre n'ouvre. » Leur apprit Tcheren en consultant sa montre.
Josh aurait invité avec joie ses nouveaux amis chez lui mais Bianca avait montré de la réticence au fait de dormir chez un garçon, et l'appartement était assez petit. Il avait été finalement voté de passer la nuit au centre. Puisqu'ils avaient un peu de temps devant eux, ils se baladèrent dans les rues, Josh faisant office de guide.
Bianca, telle une tempête blonde et carotte, allait de boutique en boutique en demandant « Et ça, c'est quoi ? », Josh répondait toujours « C'est un coiffeur Bianca, c'est marqué sur l'enseigne ». Tcheren semblait amusé par ce petit manège. Les pokémons avaient obtenu une autorisation de sortie, ils gambadaient joyeusement autour de leurs dresseurs. C'était l'un des apprentissage du voyage, ils apprenaient tous à se connaître les uns les autres et à s'apprécier.
Vaguant sans but, leurs pas les conduisirent au parc du centre-ville. Les choses avaient évolué depuis le départ du brun. Les chevaliers formaient maintenant une ligne, véritable rempart entre l'estrade de fortune et la petite foule de curieux. Les trois compères se concertèrent du regard et décidèrent de se rapprocher après avoir rappelé leurs pokémons.
Les citoyens d'Arabelle échangèrent des chuchotements, certains excités, d'autres exaspérés. Apparemment, cela faisait un petit moment que certains attendaient qu'il se passe quelque chose sur l'estrade. Les conversations allaient de bon train, les rumeurs et les hypothèses abondaient.
« Pardon, excusez-moi.» Un jeune garçon aux cheveux verts et portant une casquette noire et blanche jouait des coudes pour se rapprocher de la scène. Il s'arrêta juste à côté de Josh, jugeant la distance suffisante. Josh examina rapidement le jeune du coin de l’œil. Son regard bleu était concentré sur l'estrade comme si l'inconnu voyait des choses invisibles aux yeux des autres.
« Ils font quoi ces gens, à votre avis ? » Bianca essayait-elle de meubler le silence qui s'installait entre les trois amis ou espérait-elle vraiment obtenir une réponse alors qu'ils venaient tout juste d'arriver ?
Alors que Tcheren allait répondre quelque chose, trois coups de bâton retentirent sur l'estrade, comme au théâtre. Un de chevalier s'avança, les murmures se turent petit à petit. Une fois qu'il s'était assuré du mutisme de l'assistance, l'homme prit la parole.
« Mesdames et Messieurs, le Sage Ghetis souhaiterait s'adresser à vous ici présents. Nous vous prions de bien vouloir lui prêter une oreille attentive. »
Un homme s'avança au-devant de la scène et fit face à l'assemblée.
|
| | | Judikaël
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 186
| Sujet: Re: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Lun 6 Avr 2015 - 20:17 | |
| AAAAAAAH MON COMMENTAIRE S'EST EFFACER JE DOIS RÉECRIRE BWAAAAA Ahem. Commençons par les points positifs. J'ai bien aimé comment tu détournais l'histoire du jeu (héros qui vit seul par exemple) et comment tu t'appropriais les personnages et leurs petites bêbêtes. Le premier paragraphe sur N nous met bien dans le bain. C'est globalement bien écrit, on ne se stoppe pas dans la lecture, et même sans humour ça reste sympathique. On ressent aussi assez bien l'évolution des personnages dans leur relation entre eux et avec leurs pokémons et on voit que tu as réfléchi à des détails techniques comme les pokéball. C'est bien, pouce levé.
Les points négatifs concernent plus la forme que le fond. Donc que des trucs facilement modifiable en fait. Y a des fautes, plein, partout, et je parles même pas de fautes d'orthographe où j'aurais du mal à dire quelque chose. Mais des fautes d'inatention, des mots qui manquent, des répétitions au sein de la même phrase... Si tu écris pour t'amuser sans forcément chercher des lecteurs, c'est pas un soucis, et moi-même ça ne me dérange pas plus que ça. Sinon y a quelques phrases maladroites avec des drôles de formulations qu'on ne comprend pas du premier coup. Pour les formules de phrases, contrairement à l'intrigue, faut souvent prendre le lecteur pour un abruti, c'est valable sur toutes les histoires et pour tous les lectorats.
En ce qui concerne le fond, pas grand chose à dire, comme je l'ai dit il y a beaucoup de choses intéressantes (qui vont m'inciter à vouloir lire la suite par ailleurs), mis à part que j'aurais aimé en savoir plus sur le héros.
Voilààààà, bonne continuation! |
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: Re: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Lun 6 Avr 2015 - 20:49 | |
| Hé bien, merci pour ce commentaire constructif ^^
Les fautes d'inattention bah... C'est de l'inattention, faudra que je me relise avec plus de concentration à l'avenir ^^'
Pour les tournures maladroites, hu... Aurais-tu des exemples s'il te plait ? Personnellement, j'ai l'impression d'écrire en prise de notes et de mettre des phrases assez simples, sauf lorsqu'il s'agit d'un point que je veux développer (description, narration), c'est peut être un de ces points là.
Encore merci o/ |
| | | Icebernick
Dresseur
Exp : 708
Pas de badges gagnés
| | | | Judikaël
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 186
| Sujet: Re: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Lun 6 Avr 2015 - 21:22 | |
| Comme je l'ai dis hier soir pour l'amour et la paix, c'est tout un tas de mots qui ont pas leur place ou qui sont pas compris ou pas expliqué "Cette nuit, alors que la lune changeante brillait de tout son éclat, un nouveau roi naissait pour Unys." "Si on avait dit hier au natif d'Arabelle qu'il allait participer à une cérémonie de thé" (comme dans la tradition japonaise? C'était pas trop le cas de ce que j'ai compris) Tiens bah je galère a en trouver d'autre, ça doit pas être si grave que ça en ce cas x) Je me souviens juste d'un délire avec une tempête carotte que j'avais pas compris non plus. Sinon c'est peut-être un style d'écriture aussi, mais j'ai remarqué que dans cette écriture simpliste, sans que ce soit de la description, tu prends quand même la peine de glisser des adjectifs comme "en verre" pour une table, "en cuir" pour un canapé alors que ça semble hors-propos, ça casse un peu le rythme. Enfin là je cherche la petite bête |
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| | | | Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: Re: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Ven 10 Avr 2015 - 12:28 | |
| J'aime bien la façon dont tu t'appropries les personnages, comme l'a si joliment dit Judy May c'est plutôt sympa de ne pas être complètement "centré" sur ton personnage principal (il est toujours accompagné quoi, du moins pour l'instant) et que Bianca et Tcheren ne partent pas aux oubliettes tout de suite après la distribution des pokémons. Pour l'instant on ne sait pas grand chose, mais justement ça retient l'attention et ça me donne envie de lire la suite. Avec un début comme ça tu vas accorder pas mal d'importance à N, je me trompe ? Je vais suivre ça de près ! Et sinon on a des avatars assortis, Iceberg, toi et moi. C'est swaggy. |
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: Re: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Ven 10 Avr 2015 - 18:19 | |
| Merci ^^ N ? Hé bien... Il aura ses petits moments centrés sur lui, comme tous les persos qui ne font pas partis du groupe :p (Sauf si tu parles du scénar', grosso modo je me colle à celui du jeu :p) Triforce du mal 4ever |
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: Re: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Mer 29 Avr 2015 - 17:03 | |
| Je sauve un chaton de la maléfique Krehion. - Chapitre 2:
L'homme qui se présentait devant l’auditoire avait un physique bien singulier. Ses cheveux verts tombaient en cascade et encadraient son visage serein, son œil droit était masqué par un cache en verre rouge et blanc. Concernant ses vêtements, il portait une robe blanche couverte par un manteau de couleur or et pourpre, des motifs cousus représentaient deux yeux imposants dont les pupilles ensanglantées semblaient fixer l'assistance.
« Salutation, peuplade d'Arabelle. Mon nom est Ghetis, Ghetis de la Team Plasma. Je suis venu vous apporter la bonne parole. »
Chuchotements dans l'assistance. Josh sentit son voisin s'agiter, le natif d'Arabelle remarqua alors un Chacripan perché sur son épaule. Le brun n'aimait pas beaucoup l'espèce de sourire que le félin lui adressait. Il tenta de se concentrer exclusivement sur l'orateur.
« La morale populaire, transmise par nos ancêtres, veut que nous, les humains, nous nous attachions aux pokémons, que nous vivions avec eux et que nous nous épanouissions ensemble. Cette harmonie, ce pacte mutuel... Et si tout cela n'était qu'un mensonge ? » Le Sage laissa planer cette question sur l'assemblée.
Nouvelle vague de murmures, certains réservés.
« Les pokémons sont des êtres formidables qui, en suivant leur vraie nature, sont capables de l'impossible. Mais alors, comment peuvent-ils bénéficier de ce potentiel en étant entravé par des humains aux intentions cupides ? »
« C'est n'importe quoi ! » S'éleva une voix dans la foule.
« Dès lors qu'il est assujetti par un humain, un pokémon est privé de liberté ! Réduit à l'état d'outil ! Dresseurs ! Avez-vous non seulement tenté de comprendre ce que ressentent vos pokémons ? »
Des sifflements de protestation se firent entendre, sûrement lesdits dresseurs.
« Réfléchissez-y ! Nous, la Team Plasma, lutterons pour la liberté des pokémons. » Il ne sembla absolument pas perturbé et continua son éloquence. « Nous encourageons chacun d'entre vous à aller au-devant de l'influence des masses et de libérer vos pokémons. »
La foule ne chuchotait plus, les conversations se faisaient à vive voix. Chacun, du plus petit au plus grand, interrogeait un proche, un parent, un ami, pour savoir quoi faire. Les dresseurs présents tentèrent de chasser les doutes, allant d'une personne à l'autre, pour démentir les propos tenus par Ghetis. Une pierre fut même lancée en direction du Sage Plasma. En à peine une dizaine de minutes, la population d'Arabelle avait été plongée en plein désarroi, divisée entre le déni, la colère, l'interrogation, l'indifférence et la souffrance face à la résignation.
« Je vous remercie de votre intention. Que la paix soit avec vous. » Il tourna les talons, tournant dos aux insultes et aux supplications de la foule.
Les chevaliers s'animèrent alors, un petit groupe récupéra les étendards tandis que les autres commencèrent le délicat démontage de la scène. La foule commença à se disperser, les incrédules partirent les premiers. Ceux qui avaient réagi avec colère face aux propos de Ghetis se mirent à le chercher, mais le Sage Plasma s'était volatilisé. Restèrent les résignés qui contemplaient leurs pokémon, perdus dans un mélange de mélancolie et de folie, ils s'auto-persuadaient que la libération était la meilleure solution.
Josh avait les jambes en coton. En tant que chercheur, les propos de Ghetis n'avaient aucun sens pour lui et résonnaient comme l'argumentation d'un collégien. Il avait été maintes fois démontré que les pokémons avaient besoin des humains pour libérer leur vrai potentiel, comme l'avait si bien dit l'homme aux cheveux verts.
Ne serait-ce que l'évolution, dans la nature ce phénomène était une véritable loterie. En effet, les pokémons sauvages ne se battaient que rarement pour des questions de territoire et de nourriture, et les espèces où les mâles s'affrontaient pour la reproduction se comptaient sur les doigts des deux mains. Un pokémon sauvage avait de grandes chances de mourir sans avoir atteint le premier stade d'évolution. C'est pour ça que la plupart des pokémons vivaient en hordes, se regroupant autour d'un dominant plus fort.
Mais ce qui énervait le plus Josh, c'étaient ces gens crédules qui avalaient tout ce qu'on leur servait sans aucune vérification. Ils auraient ouvert un magazine spécialisé, ils auraient compris à quel point ils étaient dans l'erreur. Alors que Josh ruminait ses idées noires, Tcheren essayait de rassurer Bianca.
« Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. »
« Mais c'est trop triste ! Regarde tous ces gens qui libèrent leurs pokémons ! » Pleurnicha la blonde. « Je pourrai jamais me séparer de mes pokémons ! »
« Ces gens sont stupides Bianca » Intervint Josh. « Ce Ghetis se sert uniquement de paroles mielleuses pour mieux leur faire gober ses absurdités. Je me demande qui de la foule ou de cet homme m'énerve le plus. »
« Et en quoi est-il dans le faux ? » La voix inconnue fit sursauter les trois amis.
C'était l'inconnu qui s'était tenu à côté de Josh et son Chacripan espiègle. Patiemment, le brun lui expliqua point par point son raisonnement forgé sur des années d'études en pokémon. Le jeune homme aux cheveux verts entendait sans vraiment écouter les arguments du natif d'Arabelle. Josh était presque transparent pour lui et il n'hésita pas à plusieurs reprises à jouer avec son rubik's cube.
« Pourquoi souhaitez-vous devenir dresseur ? » Leur demanda-t-il.
« Nous avons été mandé par le professeur Keteleeria afin d'expérimenter un tout nouveau mode de dressage de pokémon. » Expliqua le binésclard.
« La science » N renifla. « Les scientifiques, ils se permettent de jouer à Arceus, mais que font-ils à part dévoiler un monde déformé par les verres de leurs microscopes ? » Josh eut alors envie de l'étrangler. « Mais vous ignorez tout des pokémons. Vous êtes loin de la Vérité. »
« C'est étrange, la vilaine science satanique a pourtant prouvé que le raisonnement de notre ami haut perché était stupide. » Fit Josh sarcastique.
« J'ai entendu tes propos. Tu dis que les pokémons ont besoin des humains pour se développer ? Et tes pokémons, qu'en pensent-ils de tout ça ? » C'était par une interrogation vraiment déroutante.
« Je ne sais pas trop... » Le brun était sincère, il n'avait rencontré ses pokémons qu'aujourd'hui.
« Tes pokémons, t'ont-ils seulement dit s'ils étaient heureux avec toi ? » Insista l'inconnu.
« Ce serait difficile » Intervint Tcheren. « Les pokémons peuvent effectivement communiquer mais ils ne possèdent pas le langage parlé. »
« Ils ne m'ont rien dit de tel. » Se contenta de répondre Josh.
« Tu ne peux pas entendre tes pokémons ? Comme je te plains » Il marqua une pause. « Je suis N, de la Team Plasma et je peux entendre la voix des pokémons. »
Sans aucune gêne, N s'empara de la pokéball d'Alister, et sans laisser le temps à Josh de protester, fit sortir le cochon de sa sphère. Alister regarda surpris ce nouveau visage et flaira son odeur pour que sa mémoire sensitive la mémorise. Aucun des trois compagnons ne dit mot, l'étonnement et un léger frisson de curiosité face à la suite des événements leur ôtaient tout mot de la bouche.
« Bonjour, mon ami. Comment t'appelles-tu ? » N passait pour un parfait aliéné. D'ailleurs, une petite fille qui passait par là le désigna de l'index « Regarde maman, le type là-bas il parle à un cochon ! » qui lui valut la célèbre réprimande « ne montre pas du doigt, c'est mal élevé ».
(Je suis Alister! J'accompagne Josh ! )
« Enchanté Alister, je m'appelle N. Dis-moi, que penses-tu de Josh ? » Continua N.
(Je veux voyager avec Josh.)
« Ah oui ? Pourquoi donc ? »
(Je veux voyager avec lui.)
N garda le silence, réfléchissant à cette équation qui s'offrait à lui. Puis, comme s'il avait reçu un ordre mental, son Chacripan se laissa tomber sur le sol et commença à attaquer Alister à coup de griffe.
« Mais heu ! » S'exclama Bianca. « Pourquoi tu nous attaque ? »
N ignora la question, son regard était une invitation à un duel pour Josh seul.
« Al ! Évite ses attaques ! »
Le brave porcin esquiva du mieux qu'il pouvait la pluie de coups de griffe.
« Tu as dit tout à l'heure » Dit alors N. « Que l'évolution est la preuve que les pokémons ont besoin des hommes. Personnellement, je pense juste que l'évolution leur sert à s'adapter à leur environnement. Un pokémon à son premier stade d'évolution est tout à fait apte à vaincre un adversaire plus évolué, notamment lorsqu'il a atteint son vrai potentiel. »
Le chat s'appuya sur ses pattes arrières et se propulsa. Il porta un unique coup de griffe précis sur le dos d'Alister. Ce dernier se figea soudain et fut pris de spasmes. Cage-éclair était une attaque qui paralysait l'adversaire, réduisant grandement sa vitesse.
« Comment a-t-il pu charger comme ça ? Alister avait un avantage de vitesse ! » Tcheren n'en revenait pas. Josh non plus d'ailleurs.
« Seuls les pokémons élevés à l'abri de l'asservissement des pokéballs peuvent atteindre leur vrai potentiel » Se contenta de répondre N. « Le don de mon Chacripan est de pouvoir porter le premier coup lorsqu'il prépare une attaque affectant le statut de son adversaire. »
Maintenant qu'Alister était handicapé, il était malmené par l'adversaire. Lorsqu'il essaya de contre-attaquer, le félin n'eut qu'à faire un pas sur le côté pour esquiver le porcin maladroit.
«Al, tiens bon ! »
Le Gruikui se releva, de la fumée s'échappa de son groin. Les pupilles de N se rétractèrent sous le coup de la surprise. Alister inspira longuement avant d'exalter une ardente flammèche sur le chat. Ce dernier ne put esquiver à temps, les flammes n'étaient pas touchée par la paralysie, elles.
Alors que le chat fumant affaissé sur sol, le cochon fit volt-face et lança à N un regard de défis en grattant le sol avec sa patte avant. Ce dernier sourit et ramassa son pokémon évanouit.
« Je vois. Tu fais entièrement confiance à Josh et tu mise de grands espoirs en lui. » S'adressant cette fois à Josh. « Tu es vraiment intéressant. Tu n'entends pas tes pokémons, mais on dirait que tu les comprends... peut-être est-ce dû au hasard. Tu es une équation insoluble pour moi. J'espère que nous aurons la chance de nous croiser à nouveau. »
Il partit tranquillement, leur tournant le dos. A peine eut-il atteint la lisière de la végétation du parc du centre-ville qu'il s'évanouit dans la nature.
« Il est trop bizarre ce garçon, il provoque des combats et pouf, il disparaît. »
« Là n'est pas vraiment le problème, Bianca. » Lui fit remarquer Tcheren. « Comment tu te sens Josh ? »
Le natif d'Arabelle était plus inquiet pour son pokémon que pour lui-même et examinait les griffures d'Alister. Elles étaient multiples mais ne semblaient pas trop profondes. Cela rassura le brun quand il repensa aux descriptions des combats que leur avait fait Keteleeria. Il y avait eu plus de peur que de mal. Josh prit Gruikui dans ses bras et se dirigea vers le centre pokémon, Tcheren et Bianca sur ses talons. Bianca allait insister sur son état de santé mais Tcheren l'en empêcha en lui saisissant délicatement le bras. Il était convaincu que remuer le couteau dans la plaie ne servirait à rien et que le petit groupe avait surtout besoin de se restaurer et de se reposer.
*°*°*
« Voici votre Gruikui, il est en pleine forme. »
Josh remercia l'infirmière et récupéra un Alister heureux de quitter la salle des soins pour retrouver son dresseur. Le natif d'Arabelle rejoignit ses deux compères au self, ils avaient gardé une table pendant que Josh s'occupait de la convalescence de son pokémon. Josh se laissa tomber sur sa chaise. Arceus, cette journée avait été un plein de sensations fortes. Le chili corn carne du centre ne valait pas la recette maison de Josh mais le brun n'allait pas faire le difficile.
« Vous savez » Annonça Tcheren entre deux bouchées de poulet. « L'arène la plus proche se trouve à Ogoesse. »
« Là où vit Madame Orysse ? » Se rappela Bianca en donnant des bouts de mie de pain à ses pokémons.
« Exact. Nous pourrons aller la voir après notre défi d'arène. »
« Je me demande à quoi elle ressemble » Bianca attaquait un fondant au chocolat avec sa petite cuillère. « Et le champion d'arène, quels pokémons peut-il bien utiliser ? »
« Je propose de voir ça demain. » Josh ne put retenir un bâillement.
Ils finirent leur repas et sans plus attendre et se rendirent à leurs chambres pour finir cette journée.
*°*°*
Tcheren et Josh faisaient chambre commune. La pièce n'était pas très spacieuse, mais c'était toujours mieux que de dormir à la belle étoile. Les lits n'étaient pas superposés, posés tous les deux sur le sol et séparés par une petite allée dont la largeur était délimitée par une table de nuit.
Les garçons s'étaient changés chacun leur tour dans les toilettes incluses dans la chambre avant de s'effondrer dans les lits. Tcheren posa ses lunettes sur la table et ils se dirent simplement « bonne nuit ». Étendus sur les matelas, ils attendaient que Cresselia veuille bien d'eux dans son royaume des rêves. Josh commença à fermer les yeux.
« Josh ? C'est comment tes études de chercheur ? » Ah, Tcheren préférait parler apparemment.
« Rien de spécial, c'est comme tout, il faut aimer. » Josh espérait que cela contenterait Tcheren et qu'il ne poserait pas plus de questions, pauvre naïf qu'il était.
« Cela à l'air intéressant. Qu'as-tu donc appris sur les pokémons ? »
« Un paquet de choses. Tiens, prenons la reproduction. Tu savais que l'expression « qui a la plus grosse » est de vigueur chez les Wailord ? Le femelles sont fécondées par plusieurs mâles, donc c'est le mieux armé qui produira le plus de spermatozoïdes et qui aura donc une chance d'être le père et de reproduire son ADN. »
« Vraiment ? Je ne savais pas ! Tu en as d'autres des comme ça ? » Apparemment, cela ne le choquait pas et il en redemandait le bougre.
« Les Lamantines se réunissent par groupes de trois ou quatre pour violer les femelles. Les Kaimorses se mordent jusqu'au sang pendant l'accouplement. » Tcheren devenait alors de moins en moins enthousiaste. « Les jeunes Prinplouf du Pôle Sud confondent des femelles mortes avec des femelles en rut. Tu vois les Manternels ? Les femelles dévorent les mâles après l'accouplement si elles ont un petit creux, vu qu'ils sont plus petits, ce sont des proies faciles. »
« Ah ouais, je vois. » Le pauvre Tcheren commençait vraiment à se sentir mal à l’aise.
« Tu savais que l'homosexualité existe aussi chez les pokémons ? Un ami qui est parti étudier à Kalos m'a parlé de deux Nemelios mâles à son université et... »
« Merci, je me passerai des détails. » Répondit Tcheren au bord de la nausée.
C'est ainsi que Josh calma la curiosité de son voisin de chambré et pu enfin s'endormir. Et c'est ainsi que Tchren, traumatisé, fit des cauchemars et se promit de ne jamais plus aborder le sujet de reproduction à l'avenir.
*°*°*
« Bavia fit mine de s’offusquer. (Eh, je ne te juge pas pour voler ta nourriture, à ce que je sache ! Mais, si ça peut vous rassurer ...) Elle se balada de nouveau sur son axe, plongée dans ses pensées. Les doigts mentaux s’enfoncèrent plus profondément dans la tête de Ludwig ; et elle remarqua, enfouies dans le code maladroitement restructuré, des informations toutes jeunes, qu’elle identifia immédiatement. Impossible de ne pas reconnaître la forme porcine au côté de figures humaines dégagées.
(... Une maison se répare. Brique par brique, mais elle se répare.) »
Bianca adorait les romans d'aventure. Après avoir dévoré Traces, Yellow Reborn, Gangs of Unys et même Rétro- Blue Fire, la jeune femme n'aurait jamais pensé pouvoir trouver mieux. Jusqu'à ce qu'elle découvre En Noir et Rose. Le live posé contre ses genoux pliés, elle était impatiente de découvrir la suite, comme à chacune de ses lectures.
La blonde avait fait chambre à part des garçons. Son père avait montré une certaine réticence à son départ, s'il apprenait qu'elle dormait avec des hommes, elle se retrouverait emmurée chez elle pour les dix prochaines années. C'est pourquoi elle se retrouvait dans une chambre avec une jeune fille inconnue. Ce système avait été élaboré pour éviter de laisser des chambres à moitié vide.
« Excuse-moi » Sa voisine la tira de sa lecture. « Je suis désolée de te déranger, mais j'ai vraiment sommeil. Tu veux bien éteindre la lampe s'il te plaît ? »
« Ah, oui ! Pardonne moi, j'adore lire et je n'ai pas vu que ça t'embêtais. » Bredouilla Bianca.
« Ah,ah ! Je comprends, j'adore lire moi aussi. » Elle regarda le titre du livre. « En Noir et Rose, hein ? Bon choix, je l'ai relu des dizaines de fois, pour te dire à quel point je suis fan. »
« Oui, l'auteure écrit vraiment bien et l'histoire est captivante. Bon, je vais éteindre. »
Bianca rangea le livre dans son sac à main, éteignit la lumière et se recoucha. Elle remonta la couverture jusqu'à son cou et ferma les yeux. C'était vraiment ennuyeux d'attendre le sommeil sans bouger, la blonde détestait la nuit. Vivement demain, elle pourrait poursuivre son voyage avec les autres. Mais une question lui vint alors à l'esprit. Pourraient-ils rester ainsi, tous les trois ensembles durant la totalité du voyage ? Elle ne voulait pas être séparée de Tcheren et de Josh. Elle préféra ne plus y penser et s'allongea sur le côté, attendant que le sommeil veuille bien d’elle.
*°*°*
Le petit déjeuner du centre était composé d’œufs brouillés, de pancakes nappés de sirop d'érable, de bacon, toasts beurrés et d'un jus de fruit, le tout accompagné de café ou de lait. Les pokémons semblaient aussi apprécier leurs croquettes. Les jeunes payèrent leur nuit et leurs deux repas, chacun payant sa part en prenant sur l'argent fourni par Keteleeria.
Le brun s'étira en sentant l'air matinal. Arabelle allait vraiment lui manquer, enfin, ce n'était pas la première fois qu'il quittait la bourgade. Les derniers souvenirs qu'ils emportèrent d'Arabelle furent les vêtements chauds qu'ils achetèrent. Trois manteaux imperméables au froid, un noir pour Josh, un bleu royal pour Tcheren et un orange carotte pour Bianca.
Ils étaient tous détendus, malgré le froid mordant la journée s’annonçait ensoleillée. Le beau temps était toujours un luxe pendant l'hiver. La route deux leur tendait les bras avec sa végétation recouverte de givre. Véritable labyrinthe de végétation, luxuriante pendant la saison douce, le frimas avait dévoré la verdure chatoyante pour ne laisser qu'un blanc monotone. Les trois amis progressèrent entre les troncs noueux en foulant la couverture immaculée de leurs empreintes de pas, la buée transparente de leur souffle colorant l'air. Ils devaient presque cligner les paupières, la lumière du soleil reflétée sur la neige éclatante dérangeait leurs yeux.
Josh fit alors une hâlte. Les deux autres l'imitèrent, resserrant vainement leurs bras contre leurs torses pour éviter au maximum de perdre leur précieuse chaleur corporelle. Immobiles, ils étaient des proies faciles pour le froid mordant qui s'infiltrait par chaque maillon faible de la défense rudimentaire qu'offraient leurs vêtements pour mieux les attaquer. Bianca sautilla d'un pied sur l'autre, luttant contre sa propre respiration traitasse pour étouffer un éternuent, Tcheren commença à claquer des dents.
« Josh, pourquoi on s'arrête ? » Se plaignit Bianca en empêchant une bourrasque sournoise d'emporter son bonnet.
« Ha, désolé… Je regardais une dernière fois Arabelle. » Les yeux du brun étaient voilés de nostalgie.
C’était tout un petit monde de précieux souvenirs qu’il devait laisser derrière lui. Certes un nuage de flocons voilait maintenant l’image de la ville, mais les souvenirs étaient indissociables du complexe infini qu’était la mémoire. Une année loin de sa mère de cœur. Un jour autour du soleil, pensa le brun en bon petit scientifique.
« Si tu veux rester encore un peu… » Tcheren parlait avec un ton compatissant, lui aussi avait eu grand mal à quitter Pavonnay.
« Non, ça va » Josh sourit « Alors, qu’est-ce qu’on attend pour y aller ? »
Ils avançaient vers l’inconnu, guidés par un semblant d’espoir, fuyant la compagnie de l’hiver. Josh ne put remarquer que Bianca peinait à progresser face au vent. Elle avait alors l’air d’être faite de sucre, une poupée en porcelaine qui pouvait se briser aisément. Les interrogations de Josh enfouies par les multiples évènements de la vieille refirent surface : quel but cherchait Bianca en accomplissant ce voyage ?
|
| | | Judikaël
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 186
| Sujet: Re: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Jeu 30 Avr 2015 - 6:08 | |
| Je suis en vadrouille aujourd'hui, mais je le copie sur mon ordi et j'edit pour te dire ce que j'en penses ce soir, tu gères o/ Edit: Attention le pavé J'aime bien ce chapitre ! J'ai remarqué moins d'erreurs dans les autres, ou du moins elles m'ont moins sauté aux yeux, et les maladresses de styles ont disparu (ptet qu'elles avaient jamais été là et que je suis une abrutie aussi vu que j'arrivais pas à justifier) Je commence par les mauvais points puis les bons, donc te suicide pas tout de suite après la lecture des mauvais 1- Même problème, les erreurs d'inatention. Là j'en ai noté pleins, et pas que de l'orthographe, mais aussi des formulations et tout le tralala - Spoiler:
« la nature ce phénomène était une véritable lotterie. » Loterie avec un seul t « ils auraient compris à quel point ils étaient de l'erreur » par chez moi on dit dans l'erreur, pas de l'erreur « Tu fais entièrement confiance à Josh et tu mise de grand espoir en lui » grands espoirs au pluriel je pense « Arabelle allait vraiment lui manquer, enfin, ce n'était pas la première fois qu'il quittait la bourgade. Les derniers souvenirs qu'ils emportèrent d'Arabelle » Répétition d'Arabelle « Véritable labyrinthe de végétation, luxuriant » La végétation luxuriante, accord au féminin « Josh fit alors une hâte » Halte tu veux dire ?
2 – J'ai relevé deux incohérences narrative, mais je me trompe peut-être (je répète que j'ai pas la science infuse tu peux réfuter tout ce que je dis, je sais plus et j'ai pas pas le net pour vérifier sur le forum, mais tu dois avoir minimum 2 ou 3 ans de plus que moi) « Le chili corn carne du centre ne valait pas la recette maison de Josh mais le brun n'allait pas faire le difficile. « Vous savez » Annonça Tcheren entre deux bouchées de poulet. » Donc ils ne mangent pas la même chose. Même si c'est un self service, ça aurait peut-être été cool de le préciser avec un ''quand à lui'' par exemple. Sinon au passage avec Bianca dans la chambre avec sa voisine, à part pour faire une super private joke à l'histoire de Mimoze (et pouce levé pour ça), je me demande son utilité narrative, ça aurait pu être mené différemment. En plus ça nous fait nous questionner sur ta narration. Elle est externe de ce que j'ai vu, mais le point de vue est centré sur Josh ou omniscient ? D'ailleurs le premier paragraphe du prologue nous fait aussi poser cette question, parce que tout le reste est centré sur Joshua. 3 – J'ai aussi remarqué quelques petites choses à améliorer dans le contenu. Tout d'abord, le discours de Ghetis au départ manque d'impact je trouve. Il donne ses idéaux comme ça, sans donner de vrais arguments, sans expliquer ce qu'est le potentiel des pokémons. De plus, il est assez court. Installer une scène pour un micro discours comme ça, et se faire autant escorter, histoire de marquer les esprits j'imagine, est assez incohérent avec le contenu du discours. Un autre truc sur lequel j'ai tiqué, mais je suis peut-être la seule, c'est ce passage : « « Tu savais que l'homosexualité existe aussi chez les pokémons ? Un ami qui est parti étudier à Kalos m'a parlé de deux Nemelios mâles à son université et... » « Merci, je me passerai des détails. » Répondit Tcheren au bord de la nausée. » Tcheren écoute des trucs plutôt ignoble depuis quelques minutes (je pense aux viols ect) et c'est l'homosexualité, évoquée sans détails, qui le font craquer ? Je peux imaginer que les détails soient pas forcements ragoutants, mais c'est toujours mieux que les autres trucs. Enfin, c'est mon point de vue et je vais pas crier à l'homophobie non plus, mais ça prête à confusion. Et pour terminer, le chapitre est très bon narrativement et on a plaisir à le lire, néanmoins, in game, il a pas du se passer grand-chose. Le discours de Ghetis et le départ de Arabelle. Je ne sais pas si tu as l'intention de toujours suivre le même rythme, mais l'histoire d'un jeu pokémon est relativement longue, il te faudra énormément de chapitres pour terminer. Mais c'est un choix, faut juste voir si tu as la motivation pour, personnellement je ne l'aurais pas o/ Donc les bons côté maintenant (ça va être un de ces pavés quand j'aurais fini) C'est principalement dans l'histoire que je les trouves. Tu rajoute beaucoup de profondeurs à l'histoire, on voit que tu y réfléchis, et je pense que ça donne beaucoup de réalisme à ton récit, ce qui captive d'autant le lecteur. Et ça, quand on raconte une longue histoire, c'est un sacré super-pouvoirs. J'ai été captivée par l'argumentaire de Josh pour contrer celui de Ghetis, l'interraction avec N (Il y a vraiment un combat ou une histoire de potentiel in game ? J'ai jamais trop joué à Noir et blanc), ou l'intrigue autour de la motivation de Bianca. Je me répète peut-être mais intégre Tcheren et Bianca ainsi à l'histoire alors qu'ils sont assez transparents en temps normal (je crois) est une super idée, et donne une vision limite sociale de ton histoire. Bref, j'adore l'histoire. La narration aussi, je trouve que tu as un bon style, qui se lit très bien et qui aide à tout ce que j'ai dis sur la fluidité de lecture. Tu peux t'attirer pas mal de lecteurs. Contrairement à ce qu'on pourrait penser en regardant ça, j'ai beaucoup aimé ma lecture, puisque les problèmes, bien que nombreux, restes d'importance mineurs, encore plus pour les autres lecteurs je pense (j'ai tendance à chercher la petite bête comme tu m'avais demandé de le lire). Bref, big up, continue o/ |
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: Re: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Dim 3 Mai 2015 - 15:57 | |
| Hey, un commentaire aussi construit, ça fait plaisir Merci pour les fautes d’inattention, il faudra vraiment que je fasse plus attention ^^' Alors, tout ce qui concerne le "vrai potentiel des pokémons" venant de N et de Ghetis, ce n'est pas dans le jeu, c'est personnel et on en apprendra plus dessus plus tard Pour le passage sur l'homosexualité, c'est vraiment pas un message ou quoique ce soit, je le promets J'aurais très bien pu inverser et en parler avant l'énumération des "horreurs", c'est un détail, vraiment ^^' Pour la narration, elle est omnisciente, Josh est le héros mais j'aime bien faire un tour de table des différents personnages, voir ce que chacun pense lors de certains passages de l'histoire, je trouve ça un peu plus intéressant que de se focaliser sur le héros seulement. En tout cas, merci encore de ton commentaire ! J'espère pouvoir me dépasser encore plus (et ce ne sera pas trop difficile :p) pour améliorer mes chapitres ^^ |
| | | Koukin
Écrivain
Nature : Prudent
Exp : 186
| Sujet: Re: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Dim 3 Mai 2015 - 18:41 | |
| Judy a tout dit et je suis entièrement d'accord avec elle, excepté sur les "maladresses de style" qui ne m'ont pas sauté aux yeux. Une bonne réappropriation de l'univers, des personnages encore un peu minces et qui ne demandent qu'à être davantage creusés, idem pour la team Plasma (je pense sincèrement que tu aurais dû leur faire étaler quelques arguments dès leur première apparition, c'est trop peu pour être pris au sérieux par les habitants d'Arabelle à mon goût :/ ). N'ai pas peur de tout donner au début de peur d'être en manque de contenu après parce que je pense que tu peux aller très loin pour peu que tu saches doser ton intrigue.
Keteleeria la salle gosse xD Ce chantage envers Josh m'a semblé un peu rapide mais ça passe compte tenu de son caractère. J'aimerai énormément en connaître plus sur elle au-délà de "le monde scientifique n'est pas facile". Les détails qui l'ont forgé en ce qu'elle est maintenant. Tu prévois quelque chose pour lors de leur rencontre avec Oryse ?
En bref, un bon début de nuzlocke qui ne demande qu'à être approfondi et à aller loin. Tous mes encouragements. |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc Jeu 8 Oct 2020 - 21:34 | |
| Comme on parlait d'une reprise de ce Nuzlocke sur le Writing Camp, je me suis dit que j'allais quand même commenter (et un peu contre-commenter, aussi) ! - Ceci est un commentaire:
Je fais écho aux gens qui ont commenté il y a, euh, cinq ans, pour l'originalité du duo explosif Joshua et Keteleeria. Surtout elle, en fait, elle est quand même à l'exact opposé de sa personnalité dans le jeu, ici sa sympathie est une façade hypocrite assez jouissive - Je spoile le projet de Neow comme une criminelle:
Cette partie de sa personnalité n'apparaissait pas d'ailleurs dans le prologue reboot que tu m'avais montré, même si sous cette angle une phrase comme " elle n'a jamais été une femme émotive " qui m'avais semblée bizarre fait sens, j'espère que cette Keteleeria est là pour rester !
- Judikaël a écrit:
- Sinon au passage avec Bianca dans la chambre avec sa voisine, à part pour faire une super private joke à l'histoire de Mimoze (et pouce levé pour ça), je me demande son utilité narrative, ça aurait pu être mené différemment. En plus ça nous fait nous questionner sur ta narration. Elle est externe de ce que j'ai vu, mais le point de vue est centré sur Josh ou omniscient ? D'ailleurs le premier paragraphe du prologue nous fait aussi poser cette question, parce que tout le reste est centré sur Joshua.
Merci pour l'excellente référence, oui c'est vrai, je fais du bon café Je ne pense pas que le fait d'avoir un point de vue omniscient soit un problème, après tout comme Judikaël dit c'est assumé dès le prologue avec le couronnement de N ; ni que Joshua reste le point de vue principal. Je pense que si problème il y a, c'est que la " distribution " quand tu décides d'aller dans d'autres têtes. Pour reprendre cette fameuse scène avec Bianca, je sais pas si l'intention de base était uniquement de faire des références, mais je ne la trouve pas inintéressante, en particulier quand tu combines ça avec le ressenti de Joshua dès le premier chapitre sur elle : - Chapitre 1 a écrit:
- « C'est formidable mes jeunes amis ! Tcheren désire en savoir plus sur le dressage, Josh sur la connaissance des pokémons, vous avez tous une raison de participer à ce voyage ! Passons au vif du sujet !»
Cette phrase fit froncer les sourcils du natif d'Arabelle. Et Bianca alors, c'était quoi sa raison de participer à ce voyage ? Il jeta un coup d’œil à la jeune fille. Elle sembla sentir son regard sur elle et se tourna vers lui en souriant. Josh lui rendit son sourire en pensant qu'il pourrait toujours lui demander plus tard [...] (Petite remarque hors-sujet en passant : je sais que nous les Français sommes de grands allergiques de la répétition, mais je trouve que les répétitions de " natif d'Arabelle ", en substitut de Josh, sont assez lourdes. Je sais pas si tu en tiens déjà compte dans ta réécriture mais voilà ) - Chapitre 2 a écrit:
- La blonde avait fait chambre à part des garçons. Son père avait montré une certaine réticence à son départ, s'il apprenait qu'elle dormait avec des hommes, elle se retrouverait emmurée chez elle pour les dix prochaines années. C'est pourquoi elle se retrouvait dans une chambre avec une jeune fille inconnue.
[...] C'était vraiment ennuyeux d'attendre le sommeil sans bouger, la blonde détestait la nuit. Vivement demain, elle pourrait poursuivre son voyage avec les autres. Mais une question lui vint alors à l'esprit. Pourraient-ils rester ainsi, tous les trois ensembles durant la totalité du voyage ? Elle ne voulait pas être séparée de Tcheren et de Josh. Le ressenti que j'avais était que Bianca, comme dans le jeu d'ailleurs, ne sait pas trop ce qu'elle veut faire de sa vie, et s'accroche un peu à Tcheren (qui, dans le jeu, est tout à fait certain de son objectif, et ta Keteleeria le réaffirme) et à Josh comme une sorte de repère, et le fait qu'elle vive mal le fait d'être isolée par la force des choses (de par son genre en l'occurrence), même pour cette seule scène, montre sa peur d'être livrée à elle-même, de faire face à elle-même ; d'ailleurs, dans le chapitre 1, son sourire ne trahit pas son sentiment réel sur la question. Peut-être que la scène aurait mérité de mettre plus l'accès sur ça que sur les références, mais en elle-même elle ne me semble pas inutile. Du coup, il y a un fort accent sur le personnage de Bianca, et tu as raison, puisque Bianca est tout à fait objectivement le meilleur personnage mais par contre, de l'autre côté, Tcheren n'a pas vraiment de moment comme ça. Il est toujours un peu " satellite " de Josh (dans la même scène, puisqu'ils partagent la même chambre, tu gardes le focus sur Josh), donc je peux comprendre que la scène solo-Bianca tombe un peu comme " un cheveu sur la soupe ". Peut-être donc que si tu gardes un point de vue omniscient, sans forcément faire un 33/33/33 avec Josh, il faudrait laisser des scènes de manière égale avec les autres personnages qui gravitent autour de lui (ici Tcheren et Bianca, mais bon, il pourrait y en avoir d'autres) ? - Je spoile le projet de Neow comme une criminelle:
Et vu que tu sembles adopter le point de vue de " Keteleeria du futur " pour cette réécriture, c'est toujours possible !
- Koukin a écrit:
- Une bonne réappropriation de l'univers, des personnages encore un peu minces et qui ne demandent qu'à être davantage creusés, idem pour la team Plasma (je pense sincèrement que tu aurais dû leur faire étaler quelques arguments dès leur première apparition, c'est trop peu pour être pris au sérieux par les habitants d'Arabelle à mon goût :/ ).
J'allais dire aussi ... Puis je me suis souvenue que le manga avait fait la même :v Mais sur le fond de l'idée je suis d'accord, dans le jeu il est aussi vachement concis à Arabelle, mais il y a une progression logique entre ce moment où absolument tout le monde prend la Team Plasma pour une bande d'illuminés ; et Janusia, où la Team Plasma a eu le temps d'étendre son influence, et où la suggestion de Ghetis a vraiment eu le temps de faire son chemin. Maintenant, au niveau du ton, j'aurai pensé que Josh n'aurait pas été le plus récalcitrant, vu la façon dont il a été débauché par Keteleeria pour son projet
En tout cas bon courage pour la reprise de ce Nuzlocke mythique |
| | |
| | | | | [Blanc] La Promesse : un nuz écrit sur Blanc | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|