Auteur | Message |
---|
Nevica
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 13
| Sujet: Re: [Cristal] Le Nuzlocke sur Pokémon Cristal de Nevica Jeu 6 Aoû 2015 - 9:53 | |
| Salut tout le monde !
Non, désolée, pas encore d'update aujourd'hui, mais je venais vous signaler que non je n'ai pas fui ! (è_é) Il m'est arrivé un truc assez génial, j'ai gagné un concours de fanart pour les Editions Kana, et ils m'ont demandé d'être l'artiste du mois de septembre sur leur site. Du coup, j'ai quatre tonnes de trucs à dessiner avant la semaine prochaine, en plus de participer à un concours de One-shots pour Mangadraft, ET de préparer une convention à laquelle j'expose ! (T_T) Donc dessiner pour le fun, ce qui inclut le Nuzlocke, c'est pas trop possible en ce moment !!
Le scénario est fini par contre, donc plus qu'à dessiner. J'ai fait plusieurs parties déjà, mais je cherche une façon de procéder qui soit sympa visuellement et rapide à faire (pas le cas de la première page/l'introduction) ! Donc voilà, encore un peu de patience, le Nuzlocke continuera sans problème ! Mes deux grosses deadlines sont la semaine prochaine, après ça sera un peu plus relax, donc attendez-vous à une update avant la fin du mois. Voilà, sorry pour tous ces imprévus ! Et merci pour vos gentils commentaires !
EDIT: Ben tiens, si vous voulez, suivez-moi sur Twitter, je ne m'en sers pas beaucoup pour le moment mais je pense que c'est l'occasion de s'en servir pour annoncer les updates (et vous montrer des aperçus des pages) ! Comme ça je ne donne pas de fausses joies en publiant ici haha... |
|
| |
Phiphi
Artiste
Niveau : 29
Exp : 1579
| |
| |
PlumedeJay
Dresseur
Nature : Hardi
Niveau : 2023
Exp : 23
Pas de badges gagnés
| |
| |
Nevica
Dresseur
| Sujet: Re: [Cristal] Le Nuzlocke sur Pokémon Cristal de Nevica Jeu 6 Aoû 2015 - 12:15 | |
| Merci Phiphi, je vais en avoir besoin ! PlumedeJay, merci pour ton compliment sur le rendu du découpage ! J'ai voulu rendre ça dynamique, et le découpage manga est parfait pour ça à mon avis ! Je vais expliquer un peu le synopsis sous spoiler pour répondre en détail à ta question: - Spoiler:
Les employés sont payés, oui, mais j'expliquerai tout ça plus tard dans l'histoire ! En gros le prof s'est embarqué dans une affaire louche et s'est endetté à mort, d'où le chantage qu'il subit en se faisant voler son Pokémon. Il s'efforce de prendre sur lui pour ne pas avoir à baisser les salaires des assistants, mais ils restent principalement auprès de lui pour le soutenir, ayant travaillé depuis des années avec lui. Pour ceux qui ont eu du mal à bien comprendre pourquoi Christy veut faire la ligue, c'est juste qu'en devenant maître on gagne un prix (dans la réalité les gros championnats du genre ont quasiment tout le temps des grosses sommes d'argent en récompense pour le gagnant), et Christy veut faire la Ligue pour sortir le prof de sa dette. J'ai essayé de montrer un univers un peu plus ancré dans la réalité, pour justifier que l'héroïne soit prête à risquer la vie de ses Pokémons (et la sienne) pour être Maître de la Ligue. Sans trop spoiler, l'histoire se déroulera sur une assez longue période de temps pour rester réaliste. On devient pas Maître en 20 heures de jeu !
|
|
| |
Pokémaster13
Artiste
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 512
| |
| |
Magic-fab
Dresseur
Nature : Foufou
Niveau : 27
Exp : 272
| Sujet: Re: [Cristal] Le Nuzlocke sur Pokémon Cristal de Nevica Jeu 6 Aoû 2015 - 17:06 | |
| Wow !!! félicitations pour le concours Kana ! je te souhaite de t'en sortir avec tout ce que tu dois sortir cette semaine, et ne t'inquiète pas pour nous on peut bien attendre un peu, même si il faut reconnaitre qu'on attends la suite :p
oui bon bah j'ai pas de signature, pas la peine d'en faire tout un plat !
|
|
| |
Nevica
Dresseur
| Sujet: Re: [Cristal] Le Nuzlocke sur Pokémon Cristal de Nevica Jeu 7 Jan 2016 - 15:52 | |
| ... ... ... Sous spoiler l'explication honteuse de l'absence de strips. - Si vous avez la flemme de lire c'pas grave, je vous aime plus c'est tout:
S-Saluuuut, ça fait un bail hein ? *s'enfuit* BON. Je reviens vous tenir au jus parce que je déteste par dessus tout abandonner des trucs que je commence, et ça inclut bien sûr le Nuzlocke. Le truc c'est que la chance a pas. Du. Tout. Eté avec moi ces derniers mois. Je vous parlais du fait que j'avais été sélectionnée comme artiste du mois pour Kana, de ma convention, etc. Ca m'a bien occupée jusqu'à octobre... Et là bim, concours de manga (deux s'il-vous-plaît) + les exams et la préparation de mon dossier d'échange pour ma candidature d'études au Japon. J'ai pas une seule fois oublié mon Nuzlocke et j'ai toujours été agacée de pas pouvoir le faire et je m'en voulais de m'être lancée maintenant dans un webcomic, et puis un beau jour est arrivé où j'ai voulu reprendre mon Nuzlocke ! Et là. .... ...OU EST MON DOSSIER. OU EST LE DOSSIER AVEC TOUS LES SCREENSHOTS ET LE SCRIPT ?!?! FFFF------ Voilà. J'ai paumé le script et le dossier avec tous les screens et le fichier texte ont... Disparu, en fait il manque tous les screens faits à partir d'une certaine date, j'ai aucune idée de comment je me suis démerdée, mais après le passage à Windows 10 (il a bon dos hein) impossible de retrouver l'aventure après Rosalia. Ca fait depuis deux mois que je me tâte en me demandant quoi faire, parce que l'histoire me plaisait beaucoup et j'avais réussi à battre Red BORDEL DE M. Beaucoup de larmes viriles ont été versées (oopas).
En résumé: J'ai perdu la progression de mon Nuzlocke et I don't fucking know wtf to do. S'il y a encore des gens vivants sur ce topic, donnez-moi votre avis s'il-vous-plaît :( Je suis peut-être pas la seule à qui c'est arrivé, et j'aimerais beaucoup reprendre le Nuzlocke dessiné vu que j'ai un peu plus de temps depuis la fin des exams et des rendus de mon dossier. |
|
| |
Ryiko
Élite 4
Nature : Foufou
Niveau : 24
Exp : 359
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Cristal] Le Nuzlocke sur Pokémon Cristal de Nevica Jeu 7 Jan 2016 - 16:18 | |
| cette situation m'est arriver a moi aussi, j'avais perdu ma sauvegarde, mes dessin et mes dialogue et je pouvais plus continuer se que j'avais déjà écrit. j'ai eu de la chance mon comic n’était pas suffisamment entamer pour causer de vrais problème du coup j'ai du tout recommencer. se qui posais le plus de problème c’était que certain des Pokemon et des mort n’était pas les même. du coup j'ai garder la trame narrative principale en ne modifient que ces élément. et pour éviter de reperdre ma progression, je fait le plus important sur papier (événement in game, story board, perso existant, etc..).
je sais pas si sa t'aiderais mais voila quoi. |
|
| |
Nevica
Dresseur
| Sujet: Re: [Cristal] Le Nuzlocke sur Pokémon Cristal de Nevica Jeu 7 Jan 2016 - 17:33 | |
| Ryiko, perso le scénario était déjà fini pour moi mais je n'ai dessiné qu'un seul strip pour le moment, donc je pensais recommencer aussi. Mon plus gros problème est, comme le tien, les morts de Pokémons qui diffèrent... :/ Et oui il faut que je retourne à la bonne vieille méthode du papier et du crayon haha. ;; Le truc c'est que je sais pas si j'arriverai à rebattre Red. Aaaargh c'est vraiment du gâchis ! ;;
Merci pour ton conseil du coup ! |
|
| |
Marv Da Bomb
Artiste
Nature : Relax
Niveau : 32
Exp : 1166
| Sujet: Re: [Cristal] Le Nuzlocke sur Pokémon Cristal de Nevica Jeu 7 Jan 2016 - 21:44 | |
| Everything happens for a reason. C'est dans ce genre de moment qu'il faut se servir de ça pour le retourner et genre l'incorporer à son scénar. Moi je ferais carrément un truc jor le protag a des visions du futur d'un monde parallèle et ça l'aide à progresser dans sa run à lui. :Y Mais bon après c'est juste moi, ça va sûrement pas bien s'intégrer si t'as déjà un scénar à toi, héhé. Bon courage en tous cas. |
|
| |
Nevica
Dresseur
| Sujet: Re: [Cristal] Le Nuzlocke sur Pokémon Cristal de Nevica Jeu 7 Jan 2016 - 21:54 | |
| Marv> C'est pas con du tout ça ! Bon après oui ça colle pas trop avec mon scénar mais je vois bien quelques scènes où l'héroïne a peur de perdre son Pokémon par exemple (paskil est mort dans l'autre run lolilol) ou pendant des scènes de doute. Merci pour l'idée ! J'étais bien emmerdée parce que certaines morts étaient devenues limite cruciales au développement, mais du coup je pense pouvoir retourner un peu la chose. Merci merci~~! |
|
| |
| |
| |
| [Cristal] Le Nuzlocke sur Pokémon Cristal de Nevica | |
|