|
| YunUroko
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 31
Exp : 166
| Sujet: [Blanc] Faith's Utopia Sam 18 Juil 2015 - 12:54 | |
| Malgré un Nuzlocke déjà entamé sur Platine (mais en pause depuis quelques mois pour cause de jeu qui s'est royalement foutu de ma gueule, au point d'avoir ragequit, aka un Racaillou sauvage qui utilise Destruction LE TOUR où je retire ma Psykokwak avec Moiteur), j'ai décidé, avec un ami, de faire un Nuzlocke sur Blanc. Vu que j'avance assez rapidement, je pense vous faire un compte-rendu tous les jours ou tous les deux jours. Quoi qu'il en soit, voici les règles que nous nous sommes fixées : - Règles a écrit:
- 1. Si un Pokémon tombe KO, il est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé. Il sera alors relâché ou permaboxé.
2. Tout Pokémon attrapé doit être surnommé. 2a. Les surnoms doivent avoir pour thème New-York. 3. Seul le premier Pokémon rencontré sur une route peut être capturé. S'il est mis KO, la zone est considérée comme perdue. 3a. La Dupe Clause est active : si le premier Pokémon rencontré a déjà été capturé par le passé, une deuxième chance est accordée. 3b. Shiny Clause : si un shiny apparaît, il peut être capturé. En revanche, sauf s'il s'agissait de la première rencontre, il ne pourra pas être utilisé. 4. Heal Clause : les objets de soin sont interdits à l'achat et durant les combats. 5. Usual Clause : le mode de combat est réglé sur Défini ; interdiction d'utiliser les Légendaires en combat. 6. Gift Clause : les Pokémon offert au sein du jeu sont interdits (starter excepté) 7. Pinwheel Clause : l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne sont considérés comme deux zones différentes. Je tiens également à préciser que je priviligierai dans mon équipe les Pokémon que je n'ai jamais joués. C'est notamment ce qui a motivé mon choix de starter, ayant déjà utilisé les deux autres sur Blanc et Noir 2. Par ailleurs (même si je n'en suis pas encore là), j'annonce : si, à Flocombe, je parviens à capturer un Limonde, il vient direct dans ma team. - Sommaire a écrit:
- I. Départ plutôt calme... Vraiment ?
II. Premier sang et sueurs froides III. Thunderdrum Sur ce, laissez-moi vous narrer le début de mes aventures, jusqu'au premier badge. - Départ plutôt calme... Vraiment ?:
• Faith (mon personnage) débute à Renouet, où elle reçoit Harlem (Gruikui ♀ lvl 5, Timide)
• Le combat contre Bianca ne vaut même pas la peine d'être mentionné. En revanche, celui contre Tcheren a failli tourner au drame : le combat se présentait plutôt bien quand son Moustillon a fait une Charge critique, laissant Harlem à 3 pv !! Heureusement, ma petite Gruikui lui a porté le coup final avant que plus de mal ne soit fait.
• Sur le Route 1, Carnegie (Ponchiot ♀ lvl 4, Discrète) rejoint les rangs de Faith. NDA : j'ai bien cru, à un moment, que mon jeu avait buggé. Pourquoi ? Je suis tombée trois fois de suite sur un Ponchiot femelle de lvl 4, dont deux fois sur l'exacte même herbe.
• Vs N à Arabelle : Harlem n'a aucun mal à se débarrasser de son Chacripan à coups de Charge et Flammèche.
• Faith rencontre Brooklyn :504: (♀ lvl 4, Relax) sur la Route 2
• Vs Bianca sur la Route 2 (team lvl 10) : son équipe tombe sous les tirs nourris de Harlem, qui ne cesse de spammer les Flammèche.
• Vs Tcheren à l'Ecole des Dresseurs : Harlem et Carnegie travaillent en équipe pour venir à bout de son Chacripan et de son Moustillon
• Vs Noa (team lvl 15) : Harlem s'occupe du Ponchiot en deux coups de Nitrocharge. En revanche, pour le Flotajou, les choses se corsent... Celui-ci se renforce deux fois à l'aide de Rengorgement, et Harlem peine à le mettre mid-life avec Charge et Nitrocharge. Redoutant fortement le Pistolet à O boosté et super efficace que je sentais venir à des kilomètres, je switche sur Carnegie, qui essuie l'attaque, comme prévu, mais garde quand même un peu plus de la moitié de sa vie. Carnegie ne manque pas de répliquer aussitôt d'une Charge bien sentie, qui met Flotajou dans le rouge. Au tour suivant, Noa soigne son singe, mais celui-ci est de nouveau dans le jaune avec une autre attaque de ma jeune chienne. Cependant, Flotajou étant plus rapide, je sentais que Carnegie serait incapable d'encaisser un autre Pistolet à O. J'ai donc switché sur Brooklyn, qui l'achève en mettant toutes ses forces dans une Charge, et ce malgré le fait qu'elle ait fini avec 9 pv uniquement.
- Bilan de cet update:
• Bon... Je crois que je suis pas vraiment vernie niveau natures :/ Le côté Timide de Harlem se ressent très fortement, avec parfois l'impression que, malgré son STAB, elle tape moins fort que ses deux partenaires. • La Gift Clause était essentiellement pour ne pas recevoir le singe élémentaire, aux Vestiges du Rêve. En effet, j'avais en tête de capturer un Pokémon bien précis, et... Eh bien, vous verrez ce qu'il s'est passé là-bas demain :p • Sinon, j'ai bien vu le moment où je faisais un wipe face à Noa. Sérieux, ce Flotajou, mais quelle plaie oO Et pour ceux qui se demande pourquoi je n'ai pas utilisé Bélier avec Carnegie, c'est parce que je crains énormément les attaques avec des dégâts de recul, notamment à ce niveau-là. Et si je l'avais fait, il est probable qu'elle serait morte (parce que toute ma team a fini dans le jaune, sur ce combat-là) • Et oui, il n'y a que des femelles dans ma team x) vous pouvez pas savoir combien j'ai ri en voyant que ma Gruikui était une femelle %)
- Equipe au premier Badge:
Harlem - Gruikui ♀, lvl 15, Timide, Brasier, pas d'objet : Charge, Nitrocharge, Boul'Armure, Flammèche Carnegie - Ponchiot ♀, lvl 15, Discrète, Esprit Vital, pas d'objet : Charge, Bélier, Coud'Main, Morsure Brooklyn - Ratentif ♀, lvl 15, Relax, Regard Vif, pas d'objet : Charge, Gros'Yeux, Détection, Morsure
Rendez-vous demain pour la suite : Premier sang et sueurs froides o/ |
| | | YunUroko
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] Faith's Utopia Dim 19 Juil 2015 - 16:45 | |
| Comme promis, voici la deuxième partie de mon aventure... Et les choses commencent à être plus compliquées... Et le jeu commence à jouer avec mes nerfs en se mettant à se foutre royalement de ma gueule. - Premier sang et sueurs froides:
Résumé de l'épisode précédent : Après avoir obtenu son premier badge après un combat laborieux, où le travail d'équipe fut la clé, Faith se dirige vers les Vestiges du Rêve dans l'espoir de trouver un certain Pokémon...• Aux Vestiges du Rêve, capture de Ellis (Nanméouie ♂ lvl 11 Brave) NDA : PU*AIN DE ME*DE !! Comme vous pouvez vous en douter, j'avais fait exprès de ne pas prendre le singe élémentaire pour me donner une chance de rencontrer un Munna. J'en voulais un car je voulais le tester, ne l'ayant jamais joué auparavant... Donc, bien sûr, je marche dans les hautes herbes pour déclencher une rencontre... Et devinez ce qu'il s'est passé ? Au moment où je passe sur une herbe, celle-ci se met à bouger. Provoquant la rencontre. Avec un Nanméouie. Dépitée, je l'ai capturé... Mais le jeu n'avait pas fini de se moquer de moi, vous allez comprendre pourquoi. • Evolution de Harlem aux Vestiges du Rêve• Bon, vous vous souvenez quand je vous disais que le jeu se fichait de moi ? Devinez ce que je trouve sur la deuxième herbe mouvante, alors que j'étais en train d'entraîner ma Grotichon tout juste évoluée ? Un Mushana. Qui m'a fait une grosse frayeur en ramenant Harlem à 7 pv avec un seul Rafale Psy... • Evolution de Carnegie aux Vestiges du Rêve• Vs Tcheren sur la Route 3 (team lvl 15-17) : sans grande conviction, j'avais laissé Ellis devant, puisqu'il avait 2 lvl à rattraper. Eh bien, je peux vous dire que les Nanméouie sont remontés à fond dans mon estime, puisque Ellis s'est fait toute la team de Tcheren à coups de Torgnoles sans tomber sous la moitié de sa vie (ok, ce n'était qu'un Chacripan et un Moustillon, mais vu qu'il n'était même pas capable de s'occuper tout seul d'un de ses congénères avec un lvl moindre, c'était un gros exploit) • MoMA (Chacripan ♀ lvl 9, Docile) décide de suivre Faith sur la Route 3• Après la rencontre avec la Team Plasma, Faith récupère Rockfeller (Nodulithe ♂ lvl 11, Discret) dans la Veine Souterraine• Intrepid (Judokrak ♂ M lvl 15, Docile) se met au service de Faith à la Forêt d'Empoigne (ext.)NDA : un énorme merci à ky-nim pour ce coup-là. Sans trop vous spoiler, laissez-moi vous dire qu'elle a eu un énorme problème face à un Judokrak/Karaclée à cet endroit, dans son Nuzlocke sur Blanc. Du coup, quand j'ai vu Intrepid apparaître, j'étais sur mes gardes... Et bon sang, sa capture fut laborieuse :< • Au cours d'un entraînement en vue d'affronter Aloé, Brooklyn tombe sous les coups d'un Charpenti sauvage lvl 13 à la Forêt d'Empoigne (ext.)... NDA : et encore un autre foutage de gueule du jeu... Je vous explique la situation : Brooklyn avait infligé une Charge bien sentie au Charpenti, le laissant à un peu moins de la moitié de sa vie. Ce dernier avait bien répliqué avec un Balayage qui l'a mise dans le jaune, mais elle était plus rapide pour l'achever. Donc, j'ai relancé une Charge. Qui a laissé le Charpenti à 1 pv. Un. Point. De. Vie. Impuissante, j'ai assisté à sa mort, avant que MoMA n'achève l'ennemi d'un coup de Griffe... Et vous savez le pire ? Brooklyn était à un niveau de l'évolution... RIP Brooklyn - lvl 4 - lvl 19 • Intrepid rejoint l'équipe. • Evolution de MoMA à la Forêt d'Empoigne (ext.)• Vs N à Maillard : bon, je dois avouer avoir oublié de prendre des notes (je ne sais même plus qui y a participé)... Mais ce combat n'était pas mémorable, vu que j'avais 7 lvl de plus que lui. • Vs Aloé (team lvl 20) : Harlem s'occupe de Ponchien à coups de Cogne, mais tombe dans le jaune après une Vengeance de Miradar ; celui(ci étant plus rapide et frappant fort, je n'ai pas d'autre choix que de switcher sur Intrepid... Et j'ai eu la peur de ma vie. A cause des Vengeance, Intrepid est tombé à 26 pv. Et même s'il ne suffisait plus qu'un coup pour que le Miradar soit mis KO (il était dans le rouge), la bestiole d'Aloé était plus rapide, et à tous les coups il allait m'infliger une Vengeance critique... Je suis restée dix minutes sur la chat box du Nuzlocke Forum, à demander conseil aux gens sur ce que je devais faire (switcher pour Ellis et compter sur sa capacité de tank ? Sur Rockfeller, qui survivrait grâce à Fermeté mais se ferait tuer le tour d'après car trop lent ?)... Quand, tout d'un coup, j'ai réalise. Aloé n'avait pas encore utilisé d'objet de soin, vu qu'elle n'en avait pas eu le temps pour Ponchien. Or, l'IA a recours à ça si son poké est en très low life... Retenant mon souffle, j'ai tout misé là-dessus, en ordonnant à Intrepid d'utiliser Corps Perdu. Quitte ou double : si le Miradar décidait d'attaquer malgré tout, il bénéficierait de la priorité (vu que Corps Perdu oblige à attaquer en dernier...) et tuerait probablement mon Pokémon... - Spoiler:
... Et Aloé a soigné ! J'avais bien anticipé sa réaction !!! Et malgré le fait que son Miradar soit de nouveau dans le vert, Intrepid l'a achevé d'un seul Corps Perdu !
- Bilan de cet update:
• Bon sang, je vous jure, le jeu se fout de ma gueule ! Et encore, là vous n'avez assisté qu'à quelques trucs, laissez-moi vous dire que ça ne s'arrange pas par la suite... Pas plus tard que ce midi, j'en ai encore fait les frais -vous verrez en temps et en heure ce dont je veux parler. • Sinon, mon équipe est enfin devenue équilibrée au niveau du genre des bestioles x) Mais niveau nature, c'est toujours pas vraiment ça...
- Equipe au deuxième badge:
Harlem - Grotichon lvl 20, Timide, Brasier, Charbon : Charge, Cogne, Nitrocharge, Boul'Armure Carnegie - Ponchien lvl 20, Discrète, Intimidation, pas d'objet : Rengorgement, Coud'Main, Charge, Morsure Ellis - Nanméouie lvl 20, Régé-Force, Brave, pas d'objet : Attraction, Torgnoles, Régénération, Coud'Main MoMA - Leopardus lvl 20, Echauffement, Docile, pas d'objet : Coupe, Poursuite, Larcin, Assistance Rockfeller - Nodulithe lvl 20, Fermeté, Discret, pas d'objet : Coud'Boue, Boule Roc, Coud'Boule, Jet de Sable Intrepid - Judokrak lvl 20, Attention, Docile, pas d'objet : Corps Perdu, Eclate-Roc, Puissance, Frappe Atlas
- Pokémon en réserve:
///
- Tombés au combat:
Brooklyn - Ratentif lvl 4 - lvl 19
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc] Faith's Utopia Dim 19 Juil 2015 - 19:21 | |
| Pokémon Version Blanche J'aime beaucoup ta façon de faire le compte-rendu, ça reste très détaillé, et les notes de l'auteur sont agréables à lire, ça permet vraiment de se mettre dans la situation - beaucoup de writtenlogs, hors Communitylocke, manquent de cette touche personnelle. Dommage pour le Munna, mais on ne peut pas tous avoir de la chance Même si je pense que la capacité de tank d'Ellis pourra être utile. Bonne chance pour la suite ! |
| | | YunUroko
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] Faith's Utopia Dim 19 Juil 2015 - 20:42 | |
| Michi Mimi ♥
Disons que je veux quand même vous faire partager mon ressenti sur le jeu, même si je ne passe pas par l'écriture d'une fic ou d'un comic (même si je vais probablement finir par le faire...) Surtout, il y avait des passages qui m'ont tellement fait rager/peur, j'allais pas juste faire un compte-rendu sans les évoquer. En tout cas, je suis bien avancée dans la run, même si un événement en particulier m'a complètement bouleversée... Mais vous allez devoir attendre pour comprendre. |
| | | YunUroko
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] Faith's Utopia Sam 25 Juil 2015 - 10:53 | |
| J'avais dit un update tous les jours/deux jours, et ça va en faire trois que je n'ai rien posté... Il est temps de réparer cela ! Et du coup, au lieu de vous faire un compte-rendu sur une étape supplémentaire ! ce n'est absolument pas parce que, sinon, cet update serait bouclé en dix lignes, nope- Thunderdrum:
Résumé de l'épisode précédent : Faith n'oubliera probablement pas son passage à Maillard... Entre le décès de Brooklyn et cette victoire à l'arrachée qui flaire bon la pitié d'Aloé, c'est avec un arrière goût amer dans la bouche qu'elle quitte cette ville, pour s'enfoncer dans la Forêt d'Empoigne...• A l' intérieur de la Forêt d'Empoigne, Faith fait la rencontre de Chrysler (Chlorobule ♀ lvl 14, Maligne) MoMA semblant toujours s'en vouloir de ne pas avoir pu sauver Brooklyn, Faith le met au repos pour accueillir la petite Chlorobule dans l'équipe. • A Volucité, Rockfeller manque de tomber sous les coups du Munna d'un employé de la SARL Combat • Alors que Faith entraîne son équipe sur la Route 4, elle attire l'attention de Madison (Darumarond ♀ lvl 17, Solo) • Vs Artie (team lvl 22/24) : Ellis réussit à paralyser Scobolide à la première Force Cachée. Malgré l'utilisation de deux Hyper Potion par le Champion, une pluie de Force Cachée continue de s'abattre sur l'insecte, jusqu'à le mettre hors d'état de nuire ; face au Couverdure, le Nanméouie change sa place avec Harlem. Après s'être renforcée une fois avec Boul'Armure, elle OHKO le reste de l'équipe d'Artie. NDA : bon, je savais que cette arène était réputée facile, mais quand même... Mais c'est loin d'être le combat le plus expéditif. Croyez-moi, vous allez voir bien pire dans ce genre-là dans un peu de temps x) • Vs Bianca sur la Route 4 : malgré quelques petits soucis, Ellis finit par se débarrasser de Ponchien et de Munna ; Harlem s'occupe de Lianaja, et Chrysler achève le combat en mettant Flotajou KO. • Vs Cheren sur la Route 4 : Harlem met KO Poichigeon malgré un Tranch'Air critique ; sur le switch, Chrysler se fait chatouiller par la Coquilame critique de Mateloutre, et lui donne une bonne leçon avec Vampigraine et Mega-Sangsue ; Rockfeller bombarde le reste de son équipe d'Anti-Air, infligeant un OHKO à Flamajou et un 2HKO à Léopardus. • Lors de sa traversée du Désert Délassant, Faith manque de marcher sur Bronx (Mascaïman ♂ lvl 19, Prudent) Peu après, Rockfeller évolue. • Le Château Enfoui étant encore ensablé, Faith repart... Mais pas bredouille, puisque Coney (Tutafeh ♀ lvl 19, Brave) se faufile dans son ombre. • Chrysler devient une Fragilady une fois arrivés à Méanville• Vs N à Méanville (team lvl 26) : le Mascaïman ne résiste pas longtemps aux Cogne de Harlem ; switch sur Rockfeller pour Cryptéro. Deux Rafale Psy le laissent à 30pv, alors que son Anti-Air met l'oiseau antique dans le rouge ; sachant pertinemment le rocher trop lent et incapable de résister à un nouveau coup, Faith switch sur Carnegie... Qui se prend la Rafale Psy destinée au Géolithe, la laissant confuse et à 28pv ! Heureusement, dans un élan de lucidité, la chienne évite de commettre l'irréparable et fait atterrir une bonne fois pour toutes cet oiseau de malheur d'un coup de Mâchouille ; épuisée, la Ponchien échange sa place avec Intrepid, qui balaye le reste de l'équipe de N avec ses Yama Arashi. • Bryant (Bryant ♀ lvl 19, Hardi) rejoint Faith dans sa quête sur la Route 16. • Au Bois des Illusions, c'est Cloisters (Colombeau ♂ lvl 21, Relax) qui décide de lui accorder sa confiance. • Gourmande, Battery (Emolga ♀ lvl 20, Timide) manque de chiper le repas de Faith sur la Route 5. • Vs Inezia (team lvl 28) : Rockfeller utilise un Mur de Fer et réussit à OS l'un des Emolga avec Anti-Air ; n'ayant plus que 17pv, le rocher échange sa place avec Intrepid pour Zéblitz, qui échange lui-même sa place avec Emolga d'un coup de ChangeEclair. Malgré une Aéropiqué le laissant à 28pv, Intrepid parvient à mettre Emolga dans le rouge. La situation étant trop dangereuse pour poursuivre ainsi, Ellis arrive à la rescousse... Mais Inezia soigne et switch sur Zéblitz avec ChangeEclair, empêchant l'Attraction du Nanméouie de fonctionner. Une Etincelle du zèbre laisse Ellis paralysé et mid-life, mais une Force Cachée réussit à le mettre dans le rouge... Profitant du tour de soin d'Inezia, le Nanméouie tente une dernière action... Qui échoue à cause de la paralysie. Ellis aurait pu avoir une deuxième chance, en tankant l'Etincelle... Mais c'était sans compter le Coup Critique, qui lui emporta le reste de sa vie... RIP Ellis lvl 11 - lvl 28 Chrysler s'avance pour le venger. Même si le Zéblitz réussit à la mettre à mid-life en un coup de Nitrocharge, une Giga Sangsue critique de sa part lui fait récupérer tous ses pvs, en plus de voler tous ceux de son adversaire. Le combat étant trop dangereux pour elle face à l'Emolga, Carnegie prend sa place, et commence à se préparer pour le coup final : après un Rengorgement, et bien qu'il ne lui restait plus que 18pv, la chienne OHKO l'écureuil en une Force.
- Bilan de cet update:
• Ca devait arriver... Mais encore une fois, j'ai joué de malchance. Si l'Etincelle n'avait pas été un crit, Ellis aurait pu survivre et peut-être outrepasser la paralysie pour s'occuper du Zeblitz... Et vous savez le pire ? Ce n'est qu'après le combat contre Inezia que j'ai eu l'idée de parler au deuxième vendeur du Centre, et que j'ai constaté que la CT Retour était disponible... Si j'avais su, peut-être qu'Ellis serait encore en vie... ? • D'un autre côté, j'allais pas tarder à faire de la place pour intégrer le futur membre de mon équipe, un Pokémon que j'avais envie d'essayer depuis longtemps. Et ça aurait probablement été Ellis ou Intrepid qui aurait été boxé... Donc, finalement, ça a rendu mon choix plus aisé... ? • C'est quand même fou, le contraste entr ces deux combats d'arène... Enfin, je pense surtout que c'est l'arène d'Artie qui est l'exception, vu combien j'ai eu des soucis sur les trois autres. • Du coup, si l'on exclut Intrepid pour des raisons évidentes, tout le monde a évolué au moins une fois dans la team o/
- Equipe au quatrième badge:
Harlem - Grotichon lvl 28, Timide, Brasier, Charbon : Roulade, Cogne, Nitrocharge, Boul'Armure Carnegie - Ponchien lvl 28, Discrète, Intimidation, pas d'objet : Rengorgement, Coud'Main, Force, Mâchouille Chrysler - Fragilady lvl 28, Tempo Perso, Maligne, Grain Miracl : Vampigraine, Para-Spore, Giga-Sangsue, FeuilleMagik Intrepid - Judokrak lvl 28, Attention, Docile, pas d'objet : Yama Arashi, Eclate-Roc, Puissance, Vendetta Rockfeller - Géolithe lvl 28, Fermeté, Discret, Evoluroc : Coud'Boue, Anti-Air, Coud'Boule, Mur de Fer
- Pokémon en réserve:
MoMA, Léopardus lvl 20 Madison, Darumarond lvl 17 Bronx, Mascaïman lvl 19 Coney, Tutafeh lvl 19 Bryant, Nucléos lvl 19 Cloisters, Colombeau lvl 21 Battery, Emolgalvl 20
- Tombés au combat:
Brooklyn - Ratentif - lvl 4 - lvl 19 Ellis - Nanméouie - lvl 11 - lvl 28
|
| | |
| | | | | [Blanc] Faith's Utopia | |
|