|
| [Noir] Utopia - A Distorded World. | |
| Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| Sujet: [Noir] Utopia - A Distorded World. Sam 26 Mar 2016 - 18:59 | |
| Salutations, L'histoire que je vais vous conter là s'est déroulée sur le jeu Pokémon Noir. J'ai randomisé ce jeu, et l'ai rendu plus intéressant, de part son random. Enfin, plus intéressant à jouer. Libre à vous de juger intéressant ou non mes écrits. Ce récit ne sera pas beau à chaque instant, aussi, il se peut qu'il contienne des moments ne pouvant être lus par tous. Aussi, je préviendrai en début de chapitre si quelque chose risque de choquer certains d'entre vous. Règlement : I - Un seul Pokémon toutes les deux routes. II - Un Pokémon KO ne peut plus combattre, pour blessure grave, ou décès. III - Tu n'achèteras que deux objets par ville. IV - Toutes tes captures seront à la Pokéball. V - Il n'y a aucune règle anti-doublon. VI - Jamais tu ne fuiras d'un combat. VII - Seulement six Pokémon à la fois. VIII - Aucun légendaire ne sera là, sauf Reshiram, le temps d'un combat. - Table des Matières :
- Prologue - Auferstehung :
« Et si je changeais le monde ? »
Ce jour-là, je ne me rendais pas compte de l'importance de cette idée qui m'était passée par la tête. Après tout, c'était stupide. Qui irait changer le monde ? Quels problèmes y avait-il ? Je n'en voyais aucun. Le monde était une parfaite utopie. Les Pokémon et les êtres humains cohabitaient dans une sereine harmonie, les domestiques étaient tous adorables, les sauvages n'étaient pas agressifs. Tout était parfait. « Tu as raison. C'est stupide. » Une pensée d'enfant, si pure, si naïve …« Aujourd'hui, je ne vous ai pas rassemblés pour une raison futile. Aujourd'hui, je vous présente mon fils. Mon fils, séparé de moi par les griffes impitoyables de l'injustice. Mais à présent, il est de nouveau à mes côtés. » « Maman ? » Elle ne me répondit pas, ce jour là. Ni aucun autre. « Papa ? » Je ne l'ai jamais vu revenir. « Quelqu'un … ? » Il y avait bien quelqu'un. Un petit renard noir aux mèches rouges, et aux yeux bleus si paisible, que mon cœur en a frémi. Rapidement, nous sommes devenus inséparables.« Aujourd'hui, il s'agit d'un jour particulier. Le jour du phénix. Tel l'oiseau légendaire, nous allons renaître de nos cendres, pour le bien de tous. » Nous avons voyagé ensemble. Nous nous sommes battus ensemble. Nous étions comme une seule âme, en parfaite harmonie. Rien ne semblait pouvoir nous séparer. Nous avons rencontré deux autres amis. Et nous étions ce que les humains appellent « heureux ».« Aujourd'hui est le jour de la renaissance de la Team Plasma ! » Puis ils sont venus. Enfin, il est venu. Nous étions quatre. Trois Pokémon, un enfant. Volendruil est resté en arrière pour le ralentir, pendant que nous fuyions. Plus jamais je n'ai revu mon fidèle Darumacho.« Nous allons changer ce monde corrompu ! » Cela n'a pas suffit. Ce fut au tour d'Irasir, mon adorable Chovsourire qui n'avait jamais cédé à la violence. Elle s'est battue. Je ne l'ai jamais revue.« Nous allons libérer les Pokémon du joug cruel des humains ! » Nous n'étions plus que deux. Moi, et mon ami de toujours. Il se battait, en un sens. Il multipliait les illusions pour fausser notre piste, mais il n'a pas lâché prise. Il semblait savoir à coup sûr qui était le véritable duo qui s'enfonçait toujours plus loin.« Et tout cela, nous sera accordé, à une condition … » J'ai voulu le protéger. J'ai été me battre. Il a voulu me protéger. Il a été se battre. Je l'ai vu. Je l'ai regardé jusqu'à la fin. Jusqu'à ce qu'il finisse sa chute, dans ce ravin si profond que je l'ai perdu de vue alors qu'il tombait dans les ténèbres les plus obscures.« Mon fils devra régner sur le monde, en étant reconnu de Zekrom ! » Je n'ai jamais su pourquoi j'étais toujours en vie, suite à cela. Mes souvenirs s'arrêtent à ce moment, au moment où une partie de mon âme chutait dans les ténèbres infinies. Ils ne reprennent que plusieurs années après, dans une chambre en compagnie de Vénus et Colombe.« Mon fils … Avance-toi. »
Un pas. Deux pas. Trois pas. Bientôt, je serai roi. Quatre pas. Cinq pas. Plus personne ne souffrira. Six pas. Sept pas. Huit pas. Il sera fier de moi. Neuf pas. Dix pas. Mon utopie ne cessera pas. Quinze pas. Vingt pas. A présent, je suis le roi.
Je changerai ce monde, pour lui.
J'espère que tu seras heureux de ce que je fais. Je te promets de sauver chaque être vivant, désormais. Je te promets de ne plus jamais te laisser disparaître …
|
| | | mikana
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 237
| | | | Iloufilm
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 30
Exp : 433
| | | | Henumi
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Ven 15 Avr 2016 - 23:34 | |
| En fait, ça me soûle grave de mettre sous spoiler mon beau chapitre. Alors si vous êtes sensibles, faites gaffe, on rentre directement dans le gore. Dès le début oui. Chapitre un peu court à mon goût, mais vous verrez vite pourquoi. - Das Erste Kapitel - MIND BLOWN :
Plic ploc, je pense que c'est le son que j'entends, à moins que ce ne soit clic clac ? Les rouages s'entremêlent dans une cacophonie satisfaisante, cherchant à me désorienter, tandis que je me tenais au nord-est de la table en ébène blanc, adjacente à la porte blanche, elle-même en face d'une armoire d'un rouge écarlate, peinte comme si on avait renversé un seau de peinture dessus, sans chercher plus loin, ce qui rappelait la verdure de la plante se tenant dans le coin supérieur droit de ces engrenages. Ainsi est fait le monde disent-ils, mais n'y a-t-il pas une chose d'étrange ? En un claquement de doigts, le monde se déforme, en un battement de cil, il change, en une pulsation, rien n'est plus pareil, et je suis de nouveau dans les bras de mon frère aîné qui me félicite pour une chose quelconque que je n'ai probablement pas fait, puisque chacune de mes actions n'est que l'action d'un autre, un autre constituant ce que les gens appellent le moi, et pourtant, pourtant, mes mouvements sont lents, désorientés, désynchronisés, comme si ces milliards d'autres se battaient pour chacun de mes mouvements.
Un battement de cil et la réalité a encore changée, mon frère est étalé au sol, sa gorge est tranchée, peignant sur sa chemise immaculée une triste évidence, ses membres sont étirés, déstructurés, brisés, sa bouche qui souriait est déformée dans un rictus de terreur sourde, ses cheveux blonds n'existent plus, laissant son crâne ouvert ses yeux verts sont réduits à l'état de mare de sang et pourtant, pourtant, il ne s'est passé qu'une seule seconde entre maintenant et avant. Une pulsation, et hop, la vision de l'enfer fait place à la normalité des plus banale, avec ce moi inadapté, mon frère éclatant, semblable à un rayon de soleil, et que je hais le soleil, malgré tout ! Ce soleil qui nous arrache la rétine, nous brûle de l'intérieur, nous peint de rouge, nous assassine à coups de maladies, tout est néfaste dans le soleil, il ne devrait pas exister, j'aimerai tant un monde plongé dans une nuit perpétuelle. Ma mère, avec ses beaux cheveux bruns, ses yeux bleus si doux, son sourire si protecteur, ses gestes si rassurants, n'est pas aussi agressive que mon frère, car tout en elle est doux, elle ne court pas, ou rarement, ne parle presque pas, ou pas en ma présence, elle me regarde d'un air doux, me parle doucement, plaisamment, contrairement à ce frère turbulent qui me force à m'offrir au cruel soleil, qui hurle en parlant, qui saute partout, ne tient pas en place, il me rappelle sa sœur. Elle est tout aussi blonde, aux cheveux courts, avec de beaux yeux verts, et tout aussi énergique, mais différemment, et c'est mieux je trouve. Elle est toute maladroite, bancale, comme si elle n'était pas à l'aise dans le monde qu'elle voyait, ou qu'elle était toujours ailleurs, elle est aussi tête en l'air, mais c'est reposant d'être avec elle, je trouve. Elle est proche d'un garçon aussi, un garçon aux cheveux noirs Corboss, avec un air toujours sérieux, et des yeux bleus d'acier. Une myriade de couleurs se succède alors et me voilà dans un présent distant, peut-être est-ce le véritable présent ?
Tcheren et Bianca me parlent, et devant moi, une boite bleue avec un ruban vert, ou noire avec un ruban jaune, peu importe, l'important est l'intérieur de la boite. Je ne comprends pas ce que disent ces autres braillards, je veux juste ouvrir cette boite, quelque chose, quelqu'un, m'appelle désespérément, il est là, il veut mon attention, je dois le rencontrer ! J'ouvre la boite, tout le monde retient son souffle, et les voilà. Les PokéBalls, le St-Graal, l'ultime rêve de tout humain, une chose très peu accessible, une lourde tâche, un avenir ou radieux ou empli de misère, mais surtout, l'avènement d'une nouvelle vie, une renaissance, un renouveau. Il est là, quelque part, dans ces PokéBalls, je le sais ! Je passe ma main au dessus de l'une, de l'autre, de la dernière, trouvé ! Il est dans celle à l'ouest, au nord ouest ! Je saisis la PokéBall, et me voilà face au Professeur Keteeleria qui nous annonce notre destin, tué ou être tué, mais pourquoi ? Pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi ? Je ne veux pas moi ! Mon frère n'a pas suffit ? Hein ? Que faut-il de plus pour que le pacte soit rompu ? Que le sceau se brise ? Que le tribu de sang soit complet ? Mon sang ? Le sang des autres ? Je ne comprends pas, comprends pas, comprends pas, ah, me revoilà dans cette pièce difforme et blanche, avec cet homme qui me parle sans que je le comprenne, ses gestes troubles, et est-ce vraiment un homme ? N'est-ce pas une femme ou un monstre ? Je ne vois pas, je n'entends pas, je ne parle pas, je ne comprends pas, aidez-moi, aidez-moi, ah ! Mais lui est là, totalement là, rien qu'avec moi, et lui m'aidera, et il ne me trahira pas, et il sera toujours là pour moi ! Mon nouvel ami, mon compagnon, ma moitié, mon âme, mon frère ! « Il s'appelle Kyenn ! » me dit ma voix, tout haut, pendant que je sens mon corps se déplacer verticalement, voyant Keteeleria sourire, m'ébouriffant ces cheveux blancs comme la Mort, cachant au passage mes yeux bleus-grisâtres, parcourus de striures dorées qui viennent entourer ma noire pupille et se fondre en le contour bleu foncé de ces mêmes yeux, si inexpressifs, si désintéressés, si semblable à l'état de mort passive. Même mon nouvel ami a les yeux bleus ! J'aime le bleu ! Le bleu sera ma couleur porte bonheur !
Ah, encore un tournis, une pulsation, et voilà que Keteeleria n'a plus rien d'humain, une sorte de difformité morbide, un sourire taillé par des agrafes sur ses joues, des yeux remplacés par des trous sanglants qui me fixent, ses cheveux sont mal découpés, comme arrachés. Bianca est au sol, mais n'a pas l'air si blessée, juste traumatisée, vomissant ce qu'elle pouvait, ses vêtements couverts du sang de Tcheren qui semble terriblement affaibli, couvrant la petite, ses cheveux sont ébouriffés, sa peau est arrachée à plusieurs endroits, pas qu'un peu en plus, un œil pleure du sang, l'autre semble s'affoler, me fixant comme si j'étais un monstre, une anomalie, surveillant le professeur aussi, sa bouche est ouverte sur un cri muet, un souffle haletant refusant de sortir, c'est la fin, et il le sait, mais voilà que le battement de cil m'emmène face à un visage connu, celui de mon gentil et tendre père, qui tente de raisonner l'horrible monstre que fut ma mère, avant sa mort, elle qui me battait, me tuait peu à peu, enfermait mon frère ailleurs pour pouvoir mieux m'achever, et chaque fois, elle échouait, je suis plus puissant, je n'ai pas peur, je n'ai plus peur ! A ton tour de mourir, tu ne me feras plus jamais de mal ! Je suis plus fort, plus rapide, plus intelligent, plus cruel, plus monstrueux, plus séduisant, plus tentateur, plus vil, plus féroce, plus machiavélique, plus que toi ! Le fort mange le faible, la proie se fait déchiqueter par les crocs impurs du prédateur camouflé, et tu ne peux rien faire aux prédateurs ! Il suffit de griffer, de mordre, d'étouffer, de lacérer le corps négligé de ce monstre, de cette abomination, et je le fais ! La chair se déchire sous mes griffes, rien ne me résiste, et en quelques minutes, elle est mise à nu ! Tous ses muscles, ses boyaux, ses tripes sont exposés à mes yeux ! Tu as payé, et jamais je ne te laisserai partir, ton âme, ton existence est mienne ! Un rire, un sourire me prend, et me voilà moi aussi dans la grande famille des démons, des êtres à part, plus rien ne peut me résister ! … Ah … Un crépitement … Du blanc … Quelque chose … A explosé … Quelque part … En moi … Profondément … En moi … A l'aide … Quelqu'un … A l'aide …
* * *
« Jugé innocent, pour aliénation mentale. » « Est-ce qu'on peut le sauver ? » « Je t'aime quand même. » « Ne m'approche plus jamais ! » « Monstre ! » « Ne les écoute pas. » « Je te hais ! » « J'aimais beaucoup …, c'était une bonne personne. »
J'entends. Pleins de réalités se superposent, sans me laisser le temps de les saisir. J'observe. Toutes ces images déformées, incertaines, que les humains appellent « souvenir » … J'apprends. C'est bientôt l'heure de me réveiller … J'agis. Maintenant que Kyenn est à mes côtés, je vais pouvoir m'en tirer seul. Je refuse. Je ne prendrais plus leurs drogues et abrutissants. Je suis. Et changer mon moi est futile, car il mourra une seconde après, et ainsi de suite …
|
| | | Line
Écrivain
Niveau : 26
Exp : 479
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Sam 16 Avr 2016 - 13:48 | |
| Mmm... Du sang... *Bave*
Sérieusement, c'est toujours aussi bien écrit et aussi intéressant ! Pis, ce suspense...! Bref, c'est trop bien. Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite. Gné...? - Mes Nuzlockes ! :
Vous savez, je pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations...
Venez voir la Gazette participative de NuzFR !
- Tasse de thé par Ryiko |
| | | Judikaël
Écrivain
Exp : 186
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Lun 18 Avr 2016 - 13:02 | |
| OwO Impressionnant! Ca doit être le début de nuzlocke le plus dark que j'ai jamais lu. Pas tout compris, mais j'imagines que davantages de détails viendront plus tard. Le narrateur est intéressant, difficile d'écrire un personnage torturé dont les pensées vont dans tout les sens, j'y arriverais pas, félicitations pour ça. Ce serait encore plus intéressant de savoir davantage de quoi il a l'air à l'extérieur. Est-ce qu'il a des spasmes, des cris étranges? Comment les autres le considère?
Enfin bref, je suivrais de près! o/ |
| | | Henumi
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Ven 29 Avr 2016 - 14:35 | |
| Merci pour vos commentaires, bisous à vous ♥ Judikaël > Tu verras au fur et à mesure, notamment dans ce chapitre, pour les réactions physiques. Le sujet de la considération d'autrui sera abordé plus tard. Btw, si ça vous dit, je peux vous faire l'interprétation des chapitres mindfuck, comme le premier, où il faut avouer, c'est dur de tout suivre et de tout comprendre du premier coup. Hésitez pas à me dire si vous voulez une interprétation ! En attendant, chapitre deux. ~ Mention spéciale à Mimi qui a su rattraper mon incompétence, j'avais pas de nom pour mon protagoniste. Enfin si, mais vous comprendrez peut-être après. x) - Das zweite Kapitel - END :
Arabelle. Ce n'est qu'un petit village, bon pour débuter, mais c'est aussi un grand point stratégique. Si nous dissuadons les jeunes dresseurs de partir à l'aventure avec les Pokémon qu'ils considèrent comme leurs esclaves, nous aurons avantage certain. - Tip, tap, je sautille, j'adore ce son ! Je suis, heureux, heureux ! Il n'y a pas de soleil, et je suis avec mon ami, mon tout nouvel ami ! « Attention, tu vas trébucher sur un caillou … » Et Bianca est toujours aussi gentille avec moi ! C'est une si belle journée ! « Bianca … C'est normal qu'il y ait autant de monde rassemblé sur la place ? » « Je nE cRoaaaAaa ppppp … » Les sons se distordent, ma réalité se déforme, paf, tout est gris … Non ! Non, tout n'est pas gris ! Couleur ! Il y a une couleur ! Là ! Caché ! Je dois rencontrer cette couleur ! - J'eus l'impression de patienter des heures, perdu dans mes pensées, écoutant d'une oreille distraite mon père adoptif. Il fallait bien que je participe à leurs manifestations, ou je ne sais plus le mot qu'ils utilisent. Je m'en moque, en fait. Il est vrai que je veux sauver les Pokémon, mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement faire disparaître les humains ? Ce serait tout aussi bien. Les Pokémon seraient sans doute plus heureux, ainsi. Ils n'auraient plus à souffrir de nous. En sortant de mes pensées, je remarquais que la foule s'était dissipée. Et que devant moi se tenait une personne, immobile. A première vue, c'était un jeune homme, qui devait être moins âgé que moi. Bien moins âgé. Physiquement, il devait avoir dans la quinzaine. Ses grands yeux bleus me fixaient, sans se détacher de moi, comme s'il attendait quelque chose. Une légère brise faisait bouger ses cheveux noirs, coiffés par le vent sans doute, exposant davantage la pâleur presque maladive de sa peau, pour s'arrêter avant de toucher ses épaules. Ses fines lèvres s'étirèrent en une sorte de sourire, comme s'il était heureux que je m'intéresse à lui. Ses vêtements, eux, restaient des plus simples. Un pull noir sans capuche, et un jean bleu délavé. Je ne parlais pas, et lui non plus. Nous ne faisions que nous toiser, attendant quelque chose. Un sentiment de déjà-vu m'envahit. C'est comme ma rencontre avec la part de mon âme aujourd'hui disparue. « Quel est ton nom ? » Son sourire s'élargit à l'entente de ma voix. Ses lèvres bougèrent, sans qu'aucun son ne sorte, me donnant trois lettres. E-N-D. End ? « Nim ! » Une voix étrangère me fit tourner le regard. Un jeune garçon à lunettes se dirigeait vers nous, l'air assez inquiet, suivi de près par une jeune fille blonde. Arrivé à notre hauteur, cette dernière se jeta au cou de « End », ou de « Nim ». Le garçon, quant à lui, me regarda, l'air désolé. « Mon camarade ne vous a pas ennuyé, j'espère ? ─ Pas le moins du monde. » Au contraire. « Vous êtes ? ─ Je me nomme Tcheren. La jeune fille, c'est Bianca, et lui, Nimrod. Nous sommes trois dresseurs débutants. ─ Des dresseurs ? Je me nomme N. ─ Oui, on vient de recevoir nos Pokémon. » Tcheren souriait, mais je n'étais pas dupe. Ses yeux étaient emplis de questions. L'une d'elle devait être « N ? C'est quoi ce nom ? ». Une main tirant sur ma manche me détourna du garçon. Nimrod me regardait, un grand sourire sur le visage. Ses lèvres bougèrent de nouveau, formant un mot. A-M-I. « Tu as eu un nouvel ami, c'est ça ? » Il hocha la tête, les yeux brillants. De sa poche, il sortit une Pokéball et me la montra, comme un enfant qui venait de faire son premier dessin. « … Dis, tu ne penses pas que tu fais souffrir ton ami, en l'enfermant là-dedans ? » - Paf. Changement. Tout est noir. Tcheren et Bianca sont entourés d'un nuage violet. Paf ! Je peux les entendre ! Ils n'aiment pas ! Ils n'aiment pas la parole de Couleur ! Attends, Couleur ! Je vais t'aider ! Ils vont t'aimer ! Ou pas. Ils sont dans ce monde. Du monde noir. Ils ont une vilaine couleur. Une couleur pourrie. Comme leur odeur. Mais pas Couleur. Il est plein de beau lui. Et ses yeux sont bleus ! Ses yeux sont bleus ! Bleus ! J'aime le bleu ! Souffrir ? Ah ! C'est ça ! C'est ce qu'il disait avant le changement ! Je fais souffrir mon ami ? « Je le fais souffrir ? C'est trop petit comme maison ? » - Il me regardait, l'air perdu. Son visage a changé, il a les yeux écarquillés. Il parle à nouveau, sans aucun son. Il demande si il le fait souffrir ? « Pas directement. Mais la Pokéball le fait peut-être souffrir, tu ne penses pas ? » Il me regardait, comme triste. Puis, il eut un nouveau léger sourire, ses yeux se fermant à moitié. Il lança la Pokéball, libérant un Chacripan, puis posa la Pokéball par terre. Puis la brisa. « Nim ! ─ Mais qu'est-ce que tu fais ?! » Tcheren et Bianca avaient beau s'agiter, aucun des deux ne pouvaient rompre notre échange de regard, ni le lien qui venait de se créer entre nous. Bien qu'il fut de nouveau sauvage, le Chacripan resta proche de son « Dresseur ». Ses lèvres bougèrent de nouveau, mais cette fois, j'entendis définitivement des mots. « Mon nom est End. » - Le monde est rouge. Rien ne va. Tout est distordu, tout, tout. Sauf lui. N. Lui se démarque de tout. Il reste le même, peu importe la vision. Je peux lui faire confiance. « Mon nom est End. » Un lien s'est créé. Paf !Partir ! Partir ! Rouge ! Tout ! Tout est rouge ! Arrêtez. Arrêtez ! Non ! Je ne veux pas ! Je ne veux pas ! Je refuse de voir son corps tranché en deux ! Je refuse de voir son regard vide me fixer ! Je refuse ! Non ! Pourquoi ?! Pourquoi Bianca et Tcheren me regardent ?! Pourquoi ils me retiennent ?! J'ai assez payé ! Arrêtez ! Arrêtez ça ! Arrêtez …- Il a changé. De but en blanc, après notre échange, il est devenu affolé. Son corps s'est mit à trembler, ses yeux se sont écarquillés d'horreur, et rapidement, il s'est mit à hurler. Un véritable hurlement de peur, de douleur, de terreur. Tcheren et Bianca le soutirent rapidement, inquiet pour leur ami. « N ! S'il vous plaît ! Allez chercher l'infirmière Joëlle ! » Je leur obéis immédiatement. Je ne tiens pas à rester là sans rien faire. Ce cri me rappelle trop de choses. « Infirmière ! ─ Je-- Oui ? ─ C'est … C'est pour Nimrod … Il … » Je n'arrivais même plus à parler correctement. Concentre-toi, concentre-toi, arrête de penser à lui ! Ce n'est pas toi qui hurle ! « J'arrive ! » - L'infirmière Joëlle arriva bientôt pour nous aider. A Arabelle, il était fréquent qu'elle s'occupe de Nim, à cause de ses troubles importants. Aussi, elle savait exactement quoi faire. « Tcheren, Bianca, tenez-le bien. » Bianca et moi hochâmes la tête. Joëlle alla doucement verser un peu de liquide ambré dans la bouche de Nim, qu'elle força ensuite à avaler. L'effet fut rapide, le pauvre s'endormit, sonné. C'est la seule façon de le calmer. L'endormir. « Bien … Ça ne vous dérange pas de rester un ou deux jours de plus ici, pour m'aider à le gérer ? » J'imagine que nous n'avons pas le choix … - « Ce n'est pas toi qui hurle … Ce n'est pas ton cri … Ce n'est pas de ma faute … Ce n'est pas … ─ Tu devrais te calmer. ─ La ferme ! Dégage de ma chambre ! Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas de toi ici ! » - « Lord Ghetis … ─ Qu'y a-t-il, Azuro ? ─ C'est à propos de votre fils … ─ Il a encore fait une crise ? ─ C'est le cas … ─ Quel emmerdeur. S'il faisait pas emblème de roi de la Team Plasma, ça ferait longtemps que je l'aurai tué. En attendant, calmez-le, et donnez-lui double dose de tranquillisant. Peu importe la manière d'administration. ─ A vos ordres. »
|
| | | Judikaël
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Sam 7 Mai 2016 - 7:23 | |
| Oulà j'ai pas compris grand chose à nouveau xD Je prends ce qu'on me donne, et j'apprécie beaucoup ce lien spirituel entre ces deux personnages, par un geste et un regard. Même si je t'avoue que la narration à la première personne qui switch de personnages n'aide pas à comprendre toute l'intrigue, mais j'imagine que c'est une confusion voulue et en ce cas, c'est très réussi! Pourquoi ne pas faire des chapitres un peu plus long? On reste sur notre faim 83 |
| | | Henumi
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Sam 7 Mai 2016 - 13:51 | |
| La confusion est voulue, surtout vers la fin. J'aime embrouiller mes lecteurs hehehe. Je pose ça là en mini spoil : Je ne ferai pas tout le temps de la première personne, ou pas de End du moins. C'est trop le bazar dans sa tête, même pour moi. J'espère que j'embrouillerai moins les gens, comme ça x) Les chapitres plus longs vont arriver, mais comme c'est le tout début, avec la rencontre de N, les délires de End, voilà, c'est compliqué, mon pauvre petit cerveau a du mal. Et trop de mindfuck tue le mindfuck. Mais pour les chapitres plus calmes, ils seront plus longs, et normalement, ça commencera d'ici le chapitre suivant. je dis ça mais j'ai même pas commencé à l'écrire En tout cas, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir >w< |
| | | Judikaël
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Sam 7 Mai 2016 - 18:36 | |
| Ahah je comprends! Toujours difficile de se donner un rythme au début, c'est la que ça change beaucoup. J'entends que tu as un petit peu d'avance sur l'écriture du coup? Hâte de voir ça :3 |
| | | Henumi
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Mar 28 Juin 2016 - 23:53 | |
| - Judikaël a écrit:
- J'entends que tu as un petit peu d'avance sur l'écriture du coup?
L'avance, c'est pour les lopettes. *tousse très fort* Non, en vrai, je n'ai aucune avance, et je l'ai lancé sur un coup de tête. Je n'ai pas d'avance et à moins de trouver une mine d'inspiration et de motivation, je n'en aurai jamais. Parce que mes chapitres sont déjà très espacés, et je manque purement et simplement de motivation. Mais je n'ai pas envie de me forcer à écrire. Car je donnerai un mauvais résultat, et je finirai par tout effacer en soupirant, et cela pourrait bien perturber le monde dans lequel mon personnage évolue, puisqu'il aurait des restes des sentiments qu'il a ressenti dans ce chapitre effacé. Et avec une personne comme Nim, je préfère être prudent. Il peut me sauter entre les doigts à tout moment. Ceci étant dit, Troisième Chapitre ! - Das Dritte Kapitel - Licht und Schatten :
« Dis, dis, Grand-Frère ! Je me demande ! Je me demande pourquoi les autres sont comme ça. Il n'y a que de la tristesse en eux. De la tristesse et de la colère. Pourquoi ça doit toujours être comme ça ? Et pourquoi Papa et Maman se disputent tout le temps... ? ─ Ne t'en fais pas. Cette tristesse est nécessaire pour nous faire vivre. Et puis, Papa et Maman se disputent parce qu'ils s'aiment, au fond. Les disputes sont nécessaires pour renfoncer les liens. ─ … Dis, Grand-Frère. Pourquoi le visage de Maman a commencé à fondre ? ─ … De quoi tu parles ? Allez, viens, on va jouer dehors. Tu ne m'auras jamais, Arcanin Légendaire ! ─ Tu vas voir ! Yaaaaaah ! »Paf. Un claquement de doigt, un frappement de mains, un entrechoc de deux parties du corps. Je rêvais encore. Je rêvais du passé qui me hante et qui me dévore, d'un passé lointain et terriblement incolore. A chaque fois, il se détériore, comme si on broyait ma tête à l'aide d'une claymore qui savait utiliser cette technique si efficace sur mon cerveau qu'on pourrait qualifier d'ultrasonore. Krrrr ! C'est le petit cri que forme l'entité à mes côtés. On dirait qu'elle veut me parler, mais je ne peux même pas l'observer. Je suis plongé dans un noir d'une rare densité, où est passé toute la luminosité? Je ne fais rien, parce que j'aurais beau crier, rien ne me sortira de cet endroit oublié. Alors je vais marcher et je me mets à marmonner, à fredonner, à chanter, et ce chant augmente en intensité, jusqu'à ce qu'il atteigne enfin la surface tant espérée... ! Je ne connais pas ces lieux, alors je m'en vais enquêter, peut-être est-ce un endroit religieux ? Des statues d'un quelconque dieu sont érigées pour un but hasardeux, et dès à présent, je peux apercevoir deux êtres bien belliqueux. Ils cherchent à s'en prendre à un Pokémon piteux, qu'ont-ils à faire de ces trucs vicieux ? Je m'en vais les interrompre d'un langage peu harmonieux, et voilà qu'ils cherchent à se débarrasser du merdeux que je représente à leurs yeux. Cependant, je ne suis pas seul bien qu'ils ne l'aient pas remarqués, quels beaux imbéciles ils sont pour être aussi dispersés ! Pendant que mon compagnon attaque le premier, je m'en vais visiter le second, et l'affaire fut bien vite réglée. Du sang s'écoulait un peu de leurs corps mutilés, mais je n'aurai pas la moindre pitié, vu qu'ils n'en auraient pas eu pour une pauvre vie terrorisée. Quelque chose vient d'exploser, de se briser, et cela fait résonner un puissant écho d'un destin chronométré pour cet instant si désiré, quelqu'un, quelque chose est ici et cherche à me balayer ! Mais je résiste et bien vite, je trouve l'origine du son généré et en peu de temps, le voilà emprisonné dans une technologie avancée, un processus ayant commencé il y a bien des années. Si j'en crois ma base de données, il s'agirait d'un Pokémon d'une rareté plutôt élevée, bien ! Si c'est le cas, il devra se nommer « Eisuke » ! Il sera une recrue difficile à discipliner, se fera sans doute blesser voir estropier, mais il aura la force de tout surmonter ! * Je marche. L'air est paisible ici. J'aime cet endroit de mon château. Il n'y a jamais personne ici, c'est bien calme et reposant. La lune semblerait presque me sourire, un doux sourire empli de tristesse. Pourquoi suis-je aussi triste ? Je ne m'en suis toujours pas remis, il semblerait. En même temps, comment pourrais-je le faire aussi rapidement ? Bien que ça va presque faire plus de onze ans, maintenant... « Lord N ? » J'aime cette voix. C'est la voix de Colombe, l'une de mes protectrices, elle se fond parfaitement dans cette atmosphère apaisante. « Qu'y a-t-il ? ─ Vous m'avez semblé agité il y a peu, alors je vous ai fait chauffer du lait... Et j'ai rajouté un peu de miel, comme vous l'aimez. » J'aime Colombe. Elle est aussi douce qu'une mère, ou qu'une sœur. Elle se soucie de moi. Elle n'est pas comme les autres. Elle n'est pas comme ceux qui me prennent pour leur souverain. Elle est comme Vénus ou Père. Elle m'aime, et sera attristée de ma disparition, si celle-ci devait arriver. « Merci beaucoup, Colombe... » Elle vient à mes côtés et me sourit en me donnant la tasse chaude. Je lui rends son sourire. Le sien est nettement plus beau. Il n'est pas empli de tristesse refoulée comme le mien. Il est nettement plus pur. Elle part, elle a sans doute d'autres choses à faire. Elle est si gentille... « … Si seulement ces horribles autres humains étaient capables d'être aussi gentils avec les Pokémon. » * Je n'aime pas la façon de bouger de mon dresseur. Il est trop étrange. Il s'agite pour se stopper nettement, écarquiller les yeux, puis lâcher un petit cri, se tourner en souriant, rire sans raison... Dire qu'il a réussi à m'avoir. Dire que je me suis fais capturer. Par cet humain. Mais, je ne comprends pas. Je n'aime certes pas sa façon de bouger, ni ses cheveux noirs qui bougent dans tous les sens, mais ses yeux m'intriguent. Pourquoi ai-je l'impression de voir quelqu'un d'autre à travers eux ? * « Un nouveau challenger, tu dis ? ─ Ouais. Enfin, il y en a trois, mais seul un est venu. Il avait l'air perdu, alors j'ai été le voir. Il m'a prit la main, m'a tiré ailleurs et m'a sourit, avant de repartir en courant. Mais il n'avait pas le badge, donc il sera obligé de revenir ici. ─ Enfin, les choses commencent à bouger... Je commençais à m'ennuyer. Pas vrai Noa ? ─ Personnellement, j'aime bien cette quiétude. Au moins, rien de mal ne risque d'arriver, dedans. » * Je marche. Un pas, deux pas, cinq pas, dix pas. L'air est doux. Le ciel est dégagé. Le temps est clair. Je ferme les yeux. J'inspire. Je me sens revivre. Un autre pas. Je ne ressens même plus la faim qui m'étreignait il y a à peine quelques secondes. Je sens mon cœur battre régulièrement, je peux presque l'entendre, comme j'entends les fougères crisser à ma droite, l'herbe gémir sous mes pieds, ainsi que le vent souffler légèrement. J'aime être ainsi. Je me sens maître de moi-même, maître de mon corps, en harmonie avec la nature, et avec moi-même. J'ouvre les yeux. J'expire. Il est bientôt temps d'agir. Bientôt, le blanc sera séparé du noir. Bientôt, tout reviendra dans l'ordre. Je le promets. * Comment ? Comment un enfant a-t-il pu ? Il a réussir à me battre si aisément, moi, Noa... ! Je suis pourtant le plus fort de notre trio, avec Rachid et Armando, et pourtant, pourtant, il a réussi... Il saute, il sourit, il crie de victoire, on dirait un démon surexcité. Je n'en reviens pas. Je m'approche de lui et aussitôt, il se tourne vers moi, l'air ravi. « Tu as réussi à me battre... Ainsi, en tant que Champion de la Ligue Pokémon, je me dois te remettre ce badge. Le Badge Trio est le premier à obtenir, et pense bien que les suivants risquent de ne pas être aussi simples. » J'ouvre le coffret contenant le badge – enfin, l'un d'une nombreuse série – et lui remets. Aussitôt qu'il s'en empare, il frôle mes doigts. Je sens mon dos se raider, mes jambes se pétrifier, mon souffle se stopper et mes yeux s'écarquiller pendant que des milliers de Fermites viennent s'emparer de mon corps, lui courant dessus avec acharnement. Mais aussitôt qu'il retire sa main, tout disparaît, comme si rien ne s'était passé. Pourtant, je n'ai pas pu tout imaginer... N'est-ce pas ? * « C'est impensable ! » « C'est outrant ! » « Arrêtez-le ! » « Pourchassez-le ! » « Aberration ! » « Monstre ! » « Démon ! »Taisez-vous. Je ne veux rien entendre de tout ça. Taisez-vous. Par pitié, taisez-vous... « Je peux les faire taire pour toi, si tu le désires. ─ Va-t'en... » Même ma voix est empli des pleurs que je refuse de laisser aller. « Tu sais, c'est bon de pleurer parfois. ─ Pleurer, c'est accepter. » Je relève mon regard aussi bleu que le ciel sur lui, ce regard si déterminé, ce regard que j'ai moi-même forgé. Lui ne fait que sourire, comme toujours. J'en suis venu à haïr son sourire, mais en même temps, le voir me rassure. Mais rien ne me fera changer d'avis. « Et moi, je ne veux pas accepter. » Pour ça, je n'ai qu'à retenir mes larmes, et à ne surtout pas pleurer. Bientôt, mon Idéal sera devenu une Réalité. J'en suis certain.
- NDA :
Un chapitre un peu court, je pense, mais j'écris à mon rythme, et je l'ai déjà rallongé. Rien n'est dit, vous passez à côté de l'action, et tout est voulu. Parce que... Parce que. Genre, darum. C'est un "parce que" avec aucune question autorisée ensuite. Bref. Un jour, vous connaîtrez mon équipe. J'ai actuellement deux trois Pokémon sur moi, indice. Dont un mentionné dans le chapitre deux. Ah, et j'aime vous perdre dans mes changements de PDV. ♥ (oui, ça aussi c'est voulu.) - Pour enlever le fun de la découverte et savoir de qui est le PDV :
Narrateur Externe - Passé de Nim avec son frère Nimrod N Nouvelle recrue de Nim, Eisuke Narrateur externe - Conversation entre Noa et Rachid N Noa N Et tous mes PDV commencent par des N. Oui, j'ai une obsession je crois.
Note sur le nom "Eisuke", à prononcer "Eysouké". Son origine ? Une grosse référence entre moi-même et mon âme soeur - qui ne passe jamais par ici mdr - parce que nous avons un RP avec un gars qui s'appelle Eisuke, et j'ai toujours aimé associer cet adorable garçon à ce Pokémon. Voilà, c'est tout. C'est dingue non ? Pour le titre du chapitre, je voulais faire jouer le "Noir et Blanc" de N. Licht und Schatten signifie "Ombre et Lumière", ce qui va dans ce sens. Mais aussi pour tenter de montrer une partie de lumière, venant notamment de N, entachée par la partie "sombre" de Nimrod. A la prochaine fois o/
|
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Mer 29 Juin 2016 - 1:46 | |
| J'aime beaucoup ta façon d'écrire. Tu as un style très sympa, notamment parce que tu as un vocabulaire assez riche et c'est très agréable. Le seul petit truc sur lequel je t'invite à réfléchir, c'est la longueur de certaines phrases qui font parfois facilement 5 lignes, voire plus. Certaines d'entre elles - pas toutes - pourraient être raccourcies. Sinon, ton idée de garder le mystère sur tes Pokémon et l'idée de semer encore plus de confusion avec les changements de point de vue est assez sympa. Attention tout de même à ne pas perdre certains lecteurs, car on pourrait nous-même nous perdre dans la lecture en ne comprenant pas toujours tout ce qui se passe par rapport à ce que je viens de mentionner. En tout cas, je trouve que ça va bien avec le titre de ton Nuzlocke ^^ ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Henumi
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Mer 29 Juin 2016 - 9:25 | |
| - Call me Karma a écrit:
- J'aime beaucoup ta façon d'écrire. Tu as un style très sympa, notamment parce que tu as un vocabulaire assez riche et c'est très agréable.
Merci beaucoup *v* - Call me Karma a écrit:
- Le seul petit truc sur lequel je t'invite à réfléchir, c'est la longueur de certaines phrases qui font parfois facilement 5 lignes, voire plus. Certaines d'entre elles - pas toutes - pourraient être raccourcies.
Toutes leurs longueurs sont voulues quand il s'agit des phrases de Nimrod. Après, si tu vois des phrases trop longues qui ne sont pas de lui, je veux bien que tu me les signales, car c'est moins voulu pour le coup. Mais pour Nim, les phrases longues et trop longues sont tutafeh voulues, pour que le lecteur puisse voir le bordel qu'il y a dans sa petite tête. - Call me Karma a écrit:
- Sinon, ton idée de garder le mystère sur tes Pokémon et l'idée de semer encore plus de confusion avec les changements de point de vue est assez sympa.
Huhu. - Call me Karma a écrit:
- Attention tout de même à ne pas perdre certains lecteurs, car on pourrait nous-même nous perdre dans la lecture en ne comprenant pas toujours tout ce qui se passe par rapport à ce que je viens de mentionner.
C'est voulu, là aussi, parce que mindfuck. - Call me Karma a écrit:
- En tout cas, je trouve que ça va bien avec le titre de ton Nuzlocke ^^
A la base, "Distorded World", je l'avais mis pour faire joli, et parce que c'était sensé être le monde de N qui était comme ça (il était pas sensé être Nimrod hein), à cause de ce qu'il s'est passé... Dans le passé (je vais battre le "un calmant pour le calmer" là), il a une vision tordue où pour lui, tous les dresseurs sont méchants avec les Pokémon (sauf le personnage principal), et je vais pas te refaire le scénario de NB, je pense que c'est assez clair comme ça. Et puis, j'avais pas d'idée pour écrire le chapitre un, et... Et une connexion dans mon cerveau a grillé et je me suis éclaté à faire le PDV de Nimrod. Et du coup, le titre a un double-sens hahaha. Voilà pour l'anecdote. |
| | | Judikaël
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Mer 29 Juin 2016 - 9:43 | |
| Mais... C'en est presque de la poésie! Soit tu as passé un temps fou à peaufiner la forme de ce chapitre, soit tu as un talent certain pour l'improvisation, mais en tout cas c'est magnifique, très agréable à lire! Ton chapitre est court mais je penses que tu as à peu près trouvé ton rythme, te voilà en possession du premier badge. Mine de rien c'est pas facile du tout à faire, la majorité des nuz que je lis ici (le mien compris, honte à moi) ont de gros soucis de découpage sur les premiers chapitres. Bah tu as lu mon nuz je crois, je dois mettre 5 chapitre à avoir le deuxième badge, puis je m'oblige à en chopper un par chapitre ensuite, c'est une horreur xD Donc pour moi c'est déjà énorme si tu as réussi à te défaire de ça, au troisième chapitre. Je trouves aussi que par rapport aux autres on gagne en compréhension, en phrase claire, on avance dans l'histoire, et je trouves ça intéressant de ne pas avoir de point de vue de Nim dans celui-ci, même si on en espère un pour plus tard. Bref, très bon chapitre! |
| | | Henumi
Écrivain
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Mer 29 Juin 2016 - 10:12 | |
| - Judikaël a écrit:
- Mais... C'en est presque de la poésie! Soit tu as passé un temps fou à peaufiner la forme de ce chapitre, soit tu as un talent certain pour l'improvisation, mais en tout cas c'est magnifique, très agréable à lire!
Ravi de voir que ça te plaît ! >w< J'y ai été un peu à l'arrache, et en voyant que j'avais fait une rime, je me susi dit "Lol, pourquoi pas" et j'ai continué comme ça. J'ai juste fait des mini-recherches pour certaines rimes (les rimes en -ore notamment). Mais en aucun cas j'y ai passé longtemps, j'ai dû écrire d'environ 22h50 à 23h50 (en faisant d'autres trucs à côté parce que je suis dissipé). - Judikaël a écrit:
- Ton chapitre est court mais je penses que tu as à peu près trouvé ton rythme, te voilà en possession du premier badge. Mine de rien c'est pas facile du tout à faire, la majorité des nuz que je lis ici (le mien compris, honte à moi) ont de gros soucis de découpage sur les premiers chapitres. Bah tu as lu mon nuz je crois, je dois mettre 5 chapitre à avoir le deuxième badge, puis je m'oblige à en chopper un par chapitre ensuite, c'est une horreur xD Donc pour moi c'est déjà énorme si tu as réussi à te défaire de ça, au troisième chapitre.
Je garantis rien quand au rythme pour choper les badges, je pense que je vais beaucoup m'étaler sur les chapitres où il y a la Team Plasma et surtout ceux où je vais rencontrer N, vu que Nim et N ont un lien, référence au deuxième chapitre, à leur rencontre. Enfin, voilà. Faut pas s'attendre à un badge tous les trois chapitres. - Judikaël a écrit:
- Je trouves aussi que par rapport aux autres on gagne en compréhension, en phrase claire, on avance dans l'histoire, et je trouves ça intéressant de ne pas avoir de point de vue de Nim dans celui-ci, même si on en espère un pour plus tard. Bref, très bon chapitre!
Ah oui ? J'ai trouvé que c'était casse-gueule au niveau des PDV, pour certains x) Hey, mais il y a un PDV de Nim/End, au début. Merci beaucoup, j'espère que la suite te plaira autant *v* Ah, au fait, pour ceux qui ont lu la NDA, j'ai dit une bêtise. J'ai trois Pokémon, j'ai été revoir mes notes de jeu. Parce que ça fait un moment que j'ai joué, et vu que le jeu est fini, j'avais oublié certaines de mes captures. Bref, j'ai 3 Pokémon à ce stade du jeu. Mini explication de mon découpage de route : J'ai reçu le Starter à Renouet (c'est ça le nom ?), puis j'ai eu une capture à la Route 1 (oui, j'ai le droit, c'est legit (ou pas mais shhht), j'ai zappé la route 2 pour mes règles et j'ai eu un Pokémon aux Vestiges du Rêve. Vous connaissez même l'une de mes captures, si vous relisez bien le chapitre deux. D'ailleurs, les villes ne comptent pas comme des zones de capture, sauf s'il y a de l'eau, ou une zone herbeuse, ou un Pokémon offert. Dès que je peux obtenir un Pokémon, peu importe l'endroit, c'est considéré comme zone de capture, et donc, je dois sauter ou non la zone selon mes routes. Si ça vous intéresse pour la compréhension, je peux vous faire une carte avec zone de capture ou non. |
| | | Iloufilm
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 30
Exp : 433
| Sujet: Re: [Noir] Utopia - A Distorded World. Dim 11 Sep 2016 - 22:02 | |
| - Iloufilm a écrit:
- Je suis d'accord avec Mikana ce prologue m'a mis l'eau à la bouche
Hâte de bouffer la suite =3 - Et maintenant une réaction de ilou et QwQ:
ON A FAIM , ON A FAIM
Non plus sérieusement prend ton temps x3
(suis un mauvais exemple de régularité xD)
|
| | | Yunlihn
Fondateur
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
| | | |
| | | | | [Noir] Utopia - A Distorded World. | |
|