-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!

TomTheKing

TomTheKing
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Assuré
Niveau : 21
Exp : 30
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:19

Rappel du premier message :

Bonjour a tous!  je crée ce topic pour que chacun d'entre nous donne son avis sur les prochaines versions a venir par exemple Very Happy
une personne pourrai dire: "j'aimerais pokémon Z sur 3ds comme prochaine version" ! bien sur tout le monde peut discuter et débattre sur ces prochaines versions!   tout le monde peut mettre des images de fausses jaquettes par exemple...  avec la balise spoiler bien entendu  Hihi !

                N'OUBLIEZ PAS D'ETRE POLI ET DE RESPECTER LES AUTRES MEMBRES

vous pouvez bien sur mettre en images des fakemons ou d'autres mega-evolutions  avec la balise spoiler qui pourrait être dans la prochaine version pokémon de vos rêves! Very Happy      il n'y a pas de problèmes!          

           PS moi j'aimerais bien un remake de pokémon rouge/rouge feu  avec les graphismes,les nouvelles mega et objets apparus jusqu'a pokemon ROSA avec de nouvelles mega/primo  comme méga dracolosse  ou primo mew Hihi !  
                                                                                                                         SUR CE AU PLAISIR ET BONNE ANNEE !
Revenir en haut

AuteurMessage
TomTheKing

TomTheKing
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Assuré
Niveau : 21
Exp : 30
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:24

C'est vrai que le chat de XY est un peu merdique... Et bonne idée bubuyog ! Cela ramènerait un certain "charisme" lors des combats Wink
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_24 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_16
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_17 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_22

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:05

Moi je confirme les idées des autres.


Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 2wiD7Xl
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_24 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Medail11

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:41

Je n'ai jamais utilisé le chat vocal, donc je ne peux pas vraiment dire ce que je pense de cette idée ... Mais s'il est aussi pourri que vous le dites, elle doit être intéressante en effet! Il faudra que je l'essaye un de ces jours, pour voir.
Pour en revenir aux accords, maintenant que j'y pense c'est encore pire en nuz, car il arrive parfois qu'on tombe sur des pokémons femelles qui ont plus une tête de mâle (rebonjour exemple du Machoc !). Et je ne sais pas vous, mais quand ça m'arrive, déjà que j'ai du mal à me souvenir que mon Machoc est une fille, j'aimerais bien que le jeu m'y aide un peu au lieu de m'enfoncer ...


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_24 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_16
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_17 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_21
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_16 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_21
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_23 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_12

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:30

C'est qu'un détail mais un détail qui a son importance. Dans la 5G, lorsqu'on affrontait un Champion, la musique changeait (pour un remix du thème de la série) pour le dernier Pokémon ce qui (à mon goût) donnait un côté très cool au combat. Mais dans la 6G, ça a disparu. Je suis tristesse.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_24 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_21 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_22 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_12

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:18

  • Je vais revenir casser les pieds avec les surnoms, mais un compromis: pourquoi ne pas pouvoir surnommer un Pokémon qui n'a pas de surnom ? Admettons que je reçoive un Zigzaton qui s'appelle " Zigzaton " ; ce n'est pas un surnom, c'est le nom de son espèce, donc je devrais logiquement pouvoir le nommer peu importe le DO. Et même pour les personnes qui ne sont pas forcément très surnoms, ça nous permettrait au moins de retourner au nom dans la langue de notre jeu (surtout pour les Pokémon japonais ou coréens, en fait).

  • Ré-établir les populations de Pokémon par rapport au cycle jour / nuit et au cycle des saisons. C'était assez mineur, mais c'était chouette, de voir les Pokémon changer avec la nuit ou l'hiver. Et voir les saisons changer rendait quand même le jeu plus vivant. (Aussi, pour continuer dans l'idée musicale de Sébouss, ramener les variations de musique selon la saison.)

  • De façon générale, mettre un peu plus de vie dans les décors. Comment ça se fait que j'ai trouvé XY plus vide que NB, alors que c'est Kalos qui est revendiquée comme " la région de la beauté " ? Rien que le début du jeu : tu sors de ta maison, il y a des Poichigeon ou des Chovsourir qui s'envolent. Quand tu te baladais sur la Route 1 pendant une certaine saison, on voyait des feuilles mortes ou des pétales de fleur voler. C'était inutile, mais c'était beau à voir. Il faudrait aussi faire le compromis des quelques Pokémon " à monter " de XY, et mettre plus de Pokémon dans l'arrière-plan ; par exemple un vol de Passerouge dans une ville, un Magicarpe qui saute aléatoirement d'un plan d'eau ...

  • Je sais que Pokémon n'est pas vraiment un RPG dans le sens où le jeu est linéaire et sans quête annexe (personnellement, avec la variété des gameplay en-dehors des combats Pokémon, je ne pense pas que ce soit nécessaire, ou alors " raffiner " ces gameplay au lieu de les balancer d'une génération à l'autre). Mais ce qui serait sympa, ce serait une version du type HG / SS qui te laisse choisir ta direction (d'aller à Acajou ou à Oliville), mais en réévaluant le jeu selon la direction choisie - pour éviter les Pokémon sauvages niveau 20 alors que tu es déjà niveau 45.


Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_24 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_21 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_22 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_12

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:03

Double-post sauvage apparait !


C'est rare que je partage des vidéos sur YouTube, mais là je suis tout à fait d'accord avec TamashiiHiroka. Pour moi, XY a clairement manqué de l'âme qui a fait que, pour moi, la cinquième génération a été aussi bonne. Il semble que tout ait été fait pour suivre les tropismes de NB, sans comprendre pourquoi de nombreux joueurs ont loué ce jeu comme ayant l'histoire la plus aboutie. En fait, tous ces personnages - les rivaux, la Team, l'antagoniste principal, même le légendaire Xerneas / Yveltal - ont été réduits à des stéréotypes. On a le rival principal avec un tantinet de développement de personnage (qui en fait n'est expliqué que dans le postgame), la fille, le nerd et le danseur. Lysandre est tout à fait transparent comme méchant, il apparait immédiatement comme l'antagoniste du jeu et surtout ne pose pas de dilemme moral. Que vous l'aimiez ou non, N avait l'avantage d'avoir une dimension morale que Lysandre n'a pas. Xerneas et Yveltal ne sont pas vraiment installés dans la mythologie de leur région, alors que les jeux l'ont fait depuis DP !. Cette facilité, on la retrouve aussi dans le gameplay avec tous ces trucs comme le Multi Exp., la Poké-Récré, le centre d'entraînement qui ont clairement rendu le jeu trop simple pour un joueur de longue date. Et l'absence de challenge nous empêche de nous investir. Je pense que le succès du Nuzlocke Challenge chez les joueurs de longue date, comme moi par exemple, est parlant.

Selon Tamashii, la raison est simple: la démographie actuelle (qui reste les très jeunes enfants japonais) n'a plus la patience de s'investir, dans le temps et émotionnellement, dans un jeu. De fait, Game Freak s'adapte, quitte à aliéner les joueurs de la première heure - c'est nous. Et tous les nouveaux gimmicks - le nouveau type, la Poké-récré, la customisation du dresseur, le retour des concours, les Méga-Evolutions - sont là pour combler le vide. Et personnellement, même tous ces gimmicks ne peuvent cacher la pauvreté du postgame, et deviennent répétitifs très vite. (Aussi, je sais pertinemment que le jeu a été plus clément pour les stratèges, avec la facilitation de la reproduction et tout, mais déjà la majorité des joueurs ne sont pas des stratèges, et on a aussi cette stupide contrainte d'utiliser " ORAS, Pokémon issus de la sixième génération ", c'est-à-dire que si ton Pokémon est né est 3G, ou que tu n'as pas les moyens ou l'envie d'acheter un remake d'un jeu auquel tu as déjà joué, tant pis pour toi. Comme dirait un commentaire de Reddit, c'est " la promotion du postgame après le postgame ".)

Donc, ce que je souhaiterai pour Sun et Moon, c'est un jeu vivant. Ce que j'ai dit dans mon post précédent, concernant la vie des décors et la musique, compte, mais surtout je veux des personnages un peu plus caractérisés que j'ai plaisir à rencontrer, une difficulté plus grande (quitte à réhabiliter le mode Challenge de NB2 - mais disponible dès le début s'il-vous-plait) qui me rend plus attachée à mes Pokémon et à l'univers global de Pokémon.


Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 16:19

Alors alors, ce que je veux pour les prochains jeux Pokémon :

- des choix de starters innovants, genre bye bye le schéma classique Plante- aussi j'aimerai bien incarné autre chose qu'un dresseur qui part à l'aventure pour obtenir 8 badges afin de battre le maître du conseil des 4, et qui entre deux doit affronter une team et capturer un légendaire
- + de personnages racisés, Pokémon a beau avoir un succès international les personnages principaux sont toujours blanc cul, c'est assez affligeant :v
Même si XY permettaient d'avoir un héros mate ou noir, on a avait le choix qu'à 3 couleurs de peau, et puis pourquoi avoir enlever cette option dans les versions suivantes, c'est DEBILE.
Btw même si le choix de couleur du personnage était considéré comme une révolution, c'était les Serena & Kalem blanc qui étaient médiatisés. :v
Si le jeu était + mature j'aurais demandé des efforts dans la représentation LGBT, mais comme la question des couples est très peu abordé osef.

Voilà voilà, voici mes envies pour les générations à venir, pour la license Pokémon je pense que c'est irréalisable mais bon, on peut toujours rêver!
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_17 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_18

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:08

Kreattur a écrit:
Alors alors, ce que je veux pour les prochains jeux Pokémon :

Même si XY permettaient d'avoir un héros mate ou noir, on a avait le choix qu'à 3 couleurs de peau, et puis pourquoi avoir enlever cette option dans les versions suivantes, c'est DEBILE.

C'est ton raisonnement qui est idiot pour le coup. Vu qu'après X et Y on a eu ROSA, des REMAKES, ils pouvaient pas "logiquement" intégré la couleur de peau sur des héros déjà connus.


Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:27

Bien sûr que si, ils ont bien redesigné les persos, d'ailleurs Arthur est passé de blanc-cul à bronzé, ajouté plein de nouveautés etc.
Bref ils ont réajustés plein de choses, par exemple ils ont changés le fameux Gardevoir de Timmy en Gallame, donc ils auraient largement pu laisser la personnalisation de couleur de peau!
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_17 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_18

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:36

Non ils pouvaient pas changer la couleur de peau des personnages car il s'agit de "remake". Ajouter ça aurait été faisable techniquement mais illogique quant aux personnages. Pour Arthur il s'agit d'un redesign, ça n'a rien a voir avec l'option de changer la couleur de peau. Donc non, ils ne pouvaient pas ajouter l'option de couleur de peau pour ces épisodes car c'est (remake mais logiquement) la 3G. Comme pour HG/SS.


Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_24 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_16
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_17 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_21
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_16 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_21
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_23 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_12

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:45

Kreattur a écrit:

- + de personnages racisés, Pokémon a beau avoir un succès international les personnages principaux sont toujours blanc cul, c'est assez affligeant :v
Même si XY permettaient d'avoir un héros mate ou noir, on a avait le choix qu'à 3 couleurs de peau, et puis pourquoi avoir enlever cette option dans les versions suivantes, c'est DEBILE.
Btw même si le choix de couleur du personnage était considéré comme une révolution, c'était les Serena & Kalem blanc qui étaient médiatisés. :v

Bah, Kalos n'est pas un pays de race blanche ?

Meyrime a écrit:
ils pouvaient pas "logiquement" intégré la couleur de peau sur des héros déjà connus.

Les persos des Team Aqua et Magma ont eu un tout nouveau design dans ROSA, Auguste a changé radicalement d'apparence après la version Bleue japonaise, Fargas a trouvé des cheveux (ou une perruque) entre OAC et HGSS (enfin, lui on s'en fout un peu), le Major Bob se retrouve à parler le Franglais dans HGSS, etc... Moi, ça ne m'aurait pas gêné.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 17:59

Sébouss a écrit:
Bah, Kalos n'est pas un pays de race blanche ?
~ Nadine Moramon, 16/04/2016 (en vrai c'est tout pourri comme jdm mais ça paraissait rigolo dans ma tête Sad )

Il faudrait que je retrouve le fanart de la Flora de ROSA la présentant sous plusieurs "couleurs", en tout cas je l'avais beaucoup aimé. =3
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 28
Exp : 776
Plante
Roche

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_17

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 18:28

Y a des arguments des deux côtés. Je suis d'accord avec toi Krea que ce serait super cool d'avoir des héros d'apparence plus "diversifiée" x) mais faut pas négliger que Pokémon fait des progrès quand même à ce niveau depuis les dernières versions, avec les personnages secondaires. Il aura fallu attendre la 5G pour avoir un champion (donc personnage quand même plutôt important) qui soit autre que "blanc-cul" (j'aime beaucoup cette expression btw) avec Aloé et Iris. (Car Pierre de Kanto, si il est un peu "typé" dans l'anime, s'est pris un sacré coup de white spirit dans la tronche dans tous les jeux où il apparait. Y a qu'à checker sa page poképédia.)
Ces persos restent en minorité mais à la base il me semble que les japonais ont une culture vachement moins portée sur le métissage que les occidentaux. Donc ça va quand même dans le bon sens pour moi.

Après concernant les représentations LGBT+, c'est vrai que la notion de couple est pas vraiment présente dans Pokémon. Y a même plein de familles monoparentales, vu qu'on a un père qu'à Hoenn x) sinon des couples de pnj, à part des combats duos où les adversaires sont explicitement amoureux, et éventuellement des familles dans leur maison (mais même là y a pas forcément la famille au complet), on en voit pas. Donc je sais pas si ça changerait des masses de choses.
Par contre, p'tèt qu'un personnage non binaire serait chouette. Bon déjà les filles ont le droit de porter un pantalon depuis la 6G avec la personnalisation, c'est révolutionnaire (même Aurore dans Platine ils ont pensé à lui mettre un manteau, par contre un futal ou des collants avec sa jupe de 6 centimètres de long c'était surfait). J'ai pas testé moi-même cette option vu que j'ai pas le jeu, mais si ça permet déjà de se donner un look plus androgyne c'est un bon point Smile
Si cette option a plu aux joueurs en 6G, je vois pas pourquoi elle ne serait pas proposée à nouveau dans les prochains jeux... et qui sait, peut-être améliorée ?


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_24 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_16
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_17 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_21
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_16 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_21
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_23 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_12

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 18:45

Krehion a écrit:
Si cette option a plu aux joueurs en 6G, je vois pas pourquoi elle ne serait pas proposée à nouveau dans les prochains jeux... et qui sait, peut-être améliorée ?

On en parle du Pokémon qui nous suit dans HGSS ? On en parle du PWT ? De la Zone de Combat ? Je crains que ça ne soit qu'un ptit "+" réservé à XY et c'est bien dommage...


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 18:53

Krehion : Ton avis est super intéressant Krehion!
Oui c'est vrai qu'ils ont fait des efforts, mais voilà, c'est pas encore ça. ^^
OMG, c'est vrai, en postant mon commentaire j'avais pensé à Pierre dans l'animé, mais j'avais pas remarqué qu'il avait été passé à la machine à laver entre temps. :') (je préfère le white-spirit cependant)
Pas faux, d'ailleurs les théories voudraient qu'il y ait + de persos typés à partir de la 5G car c'est le 1er jeu qui se passe dans une région non-inspirée du Japon, l'Amérique donc. Ca reste logique, mais bon, je reste sceptique.

Ouais c'est vrai pour les familles mono parentales, j'y avais pas pensé! Après le fait qu'il y a des familles avec des parents gay c'est "juste" pour la représentation (comme les persos racisés etc en fait), que les gens concernés puissent s'y identifier et que les autres sachent que ça existe & intègre que c'est normal, ça paraît peut être pas comme ça mais c'est vachement important. (de toute façon j'ai toujours kiffé la diversité et avoir des choix larges %) )
Grave, les héroïnes à la Junnel super féminines habillées en rouge/rose c'est un peu chiant à force. %) #litote Les filles sont très loin d'être toutes "kawaii roz likorn anoreksyk", ça m'énerve que Pokémon reste enfermé dans ces clichés

Sébouss : Je crains que ça soit un petit + aussi, malheureusement...
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 28
Exp : 776
Plante
Roche

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_17

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 19:30

Aha, tu m'as eue Sébouss, j'ai bien peur que tu aies raison :x
Ben pour le coup, si la personnalisation n'est plus disponible, ce serait très cool d'avoir des persos par défaut dont le look sort un peu de l'ordinaire. Y a plein de variations à faire avec la peau, les vêtements, la corpulence (parce que là plus ça va et plus on amincit les persos), les cheveux (tous les persos masculins sont bruns, chez les filles ça varie un chouilla plus mais à part pour Christy y a rien de bien ouf : filez nous des cheveux verts, blancs, roses, des afros, des filles aux cheveux courts, des mecs aux cheveux longs ! Même encore plus dingue, arrêter d'avoir une casquette/bonnet/bandana/chapeau/bérêt/visière sur la tête !)...
Ça ne changera probablement pas dans le prochain opus. Mais c'est quand même sympa à imaginer.


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_24 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_16
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_17 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_21
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_16 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_21
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_23 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_12

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 20:53

Krehion a écrit:
arrêter d'avoir une casquette/bonnet/bandana/chapeau/bérêt/visière sur la tête !

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 I_m_no10


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
TomTheKing

TomTheKing
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Assuré
Niveau : 21
Exp : 30
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:49

On avance super bien ! J'adorerais que l'on ajouterais un PWT ou une zone de combat pour allongerla durée de vie et ect...
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_10 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_17 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_18

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:39

Mimoze a écrit:
Un truc auquel j'ai pensé en jouant, mais ce serait bien d'étendre les critères de demande dans le GTS. Au moins pouvoir demander de recevoir le Pokémon avec une certaine capacité spéciale, ou qu'il possède une certaine forme / l'étoile chromatique. Parce que compter sur la bonne foi ça marche bien cinq minutes MDR! Aussi, soit d'arrêter de pouvoir proposer des Pokémon inéchangeables (du type Meloetta, ou le Spectrum de niveau 1 à 10), soit, pour les Pokémon légendaires récents, d'enlever le lock qui les rend inéchangeables.

Un GTS pour les objets, ça serait sympa aussi, pour les objets rares ou pour les objets qu'on ne trouve vraiment qu'une seule fois dans le jeu (coucou l'Evoluroc). Même si je doute que ça arrive un jour ...

Même en n'allant pas jusque là, certains points sont à revoir :

- Quand on exclut les légendaires, c'est TOUS. On laisse en laisse pas quelques uns passer.
- Faire une recherche inversée, où on pourrait voir ce qu'on nous propose en échange d'un pokémon que l'on a (à l'inverse de chercher un pokémon précis, on offre un pokémon précis)

L'idée de la capa spéciale est jouable mais pas le chroma. Parce que si cela arrivait, la GTS deviendrait (encore plus) inutilisable car TOUT LE MONDE demanderait des légendaires shiny (là c'est juste des légendaires. Genre pour un Piafabec on donne un Volcanion)


Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Watson

Watson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 100
Dragon
Eau

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_17 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_19 Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Badge_21

Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:27

Un système d'échange pour les objets ça serait vraiment sympa en effet, le fait d'échanger certaines pierres rares etc.. Ça éviterai d'échanger un pokémon pour un simple objet (avec un ami, à l'aide d'une communauté...) et aussi de prendre le risque de perdre un pokémon. Après si on est un minimum intelligent on fait tenir cet objet à un pokémon "sans valeur". Mais ça apporterai un plus au jeu et pourquoi ne pas avoir certains objets différents entre plusieurs parties (objets à ramasser durant la quête, donnés par un pnj selon nos choix...) pour donner encore plus d'intérêt à ce système.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!   Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir! - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
Ce que nous souhaitons pour les prochaines versions a venir!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gribouillis de nous.
» Une pokérace à nous :P
» Devenir partenaire de Nuzlocke France
» [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto
» [Pokémon Noir 2] Unys en nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: