Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y

Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:21

Rappel du premier message :

Yo les gens !

Vous l'attendiez... Ou pas.
Ceux qui l'attendaient l'attendaient pour début Juillet. Mais je suis tellement imprévisible ! *insérer ici un rire diabolique*

Bref, voici mon nouveau Nuzlocke qui est pratiquement fini In Game.
Tout d'abord, comme à l'accoutumé, quelques précisions:

  • Attention. Sang, violence, malade mental, etc.
  • Les posts seront très sûrement irréguliers.
  • C'est un Nuzlocke sur Y.
  • Ce Nuzlocke sera en lien étroit avec celui d'Henumi (qu'il fait sur la même version) et dont je mettrai le lien ici dès qu'il commencera à le mettre en ligne. Il ne sera pas nécessaire de lire l'un pour comprendre l'autre (mais lisez les deux quand même, c'est sympa), mais disons qu'il y aura des petites références.
  • Le Nuzlocke commence à Illumis. Pourquoi ? Parce que j'ai envie. Je tiens tout de même à préciser que j'ai fait le début du jeu en Nuzlocke aussi. Ce point entrainera quelques règles supplémentaires que je détaillerai ci-dessous.


Mais avant tout, les règles !

Règles:

Voici le sommaire.

Sommaire:

Et les Prologues !

Prologues:

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut

AuteurMessage
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:52

Echange de lettres n°1:

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_10 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_19
[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_21 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_22 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_12

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:09

Bonjour je viens rattraper mon retard faites pas attention à moi.

Tu maîtrises vraiment bien le style épistolaire ! Je trouve ces lettres un peu plus " légères " que le reste de ton récit (le contexte qui est un peu " lourd " dans l'âme, pas l'écriture, hein Razz ), c'est rafraîchissant, et j'espère qu'il y en aura d'autres plus loin dans le récit ! Et c'est sympa d'avoir mentionné le Ronflex, ça a l'air de rien, mais ce sont les petits détails qui font le charme d'un univers aussi surexploité que Pokémon, surtout en bon vieux Nuzlocke Smile


[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:51

Merci Princesse !

C'est la première fois que je tente ce style, donc je savais pas ce que ça allait donner au final...!

Mimoze a écrit:
le contexte qui est un peu " lourd " dans l'âme, pas l'écriture, hein
G pa kompru '^'

Mimoze a écrit:
j'espère qu'il y en aura d'autres plus loin dans le récit
Alors, oui, il y en aura plus souvent maintenant. De manière assez récurrente, ça va alterner. Globalement, à l'intérieur d'un même jour, il y aura "lettres", puis "chapitre", puis "lettres", etc.
Après, quand ça passera d'un jour à un autre, il se peut qu'il y ait deux chapitres à la suite ou deux échanges de lettres à la suite.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_10 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_19
[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_21 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_22 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_12

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 8:51

Absolino a écrit:
Mimoze a écrit:
le contexte qui est un peu " lourd " dans l'âme, pas l'écriture, hein
G pa kompru '^'

Ma faute sweatdrop

En gros, je voulais juste dire que ton (tes) récit(s) ne donnent pas envie d'aller prendre un bain de soleil dans un champ fleuri. Ce récit moins que Quand nous avons changé, quand même, mais le contexte est toujours très sombre, assez oppressant, c'est ce que j'entendais par " lourdeur. " C'est pas un défaut, mais du coup j'ai trouvé que les lettres avaient un bon effet d'" air frais ", pour dégager temporairement de la lourdeur du récit (je sais pas. Il y a quelque chose dans le récit épistolaire en général d'un peu naïf et " détaché " qui me plait). S'il y a alternance j'en suis ravie Very Happy

(Et pour style d'écriture " lourde ", ce serait l'usage de prose pourpre, ce qui n'est pas ton cas.)

J'espère que c'est plus clair comme ça :c


[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:23

Mimoze a écrit:
En gros, je voulais juste dire que ton (tes) récit(s) ne donnent pas envie d'aller prendre un bain de soleil dans un champ fleuri. Ce récit moins que Quand nous avons changé, quand même, mais le contexte est toujours très sombre, assez oppressant, c'est ce que j'entendais par " lourdeur. " C'est pas un défaut, mais du coup j'ai trouvé que les lettres avaient un bon effet d'" air frais ", pour dégager temporairement de la lourdeur du récit (je sais pas. Il y a quelque chose dans le récit épistolaire en général d'un peu naïf et " détaché " qui me plait). S'il y a alternance j'en suis ravie
C'est plus clair, effectivement ^^
Mais faut dire que je ne suis pas habituée à écrire des trucs qui "donnent envie d'aller prendre un bain de soleil dans un champ fleuri" x)
Vous verrez peut-être des trucs drôles/glauques venant de moi, mais jamais rarement joyeux.

Bwef !

-------------------------------------------------------------------

Chapitre 3:

Fin Jour 2
20 Mai 2013

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_10 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_25 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_16
[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_23 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_12

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:20

Je regrette telleme,t de pas avoir gardé mon œil sur ton nuzlocke :c
Punaise de l'épistolaire quoi >w<

(Il y en aura d'autres des parties comme celle là ?)

Sinon pour le reste c'est du très bon boulot =)
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:04

Iloufilm a écrit:
(Il y en aura d'autres des parties comme celle là ?)

Oui, oui. Une fois sur deux, environ. Comme je l'ai expliqué au dessus, ça alternera dans les jours (sauf de temps à autres, mais bon, ils vont pas s'envoyer des lettres alors qu'ils sont à deux mètres l'un de l'autre x) ).
Et puis, même, dans l'idée, les "formats" changeront très fréquemment. Genre tout le temps en fait ^^ *Laisse planer le suspense*

Merci de lire, ça fait plaisir o/


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 16:47

Rapport n°2:

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:21

Début Jour 3
21 Mai 2013

Echange de lettres n°2:

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:20

Chapitre 4:

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:32

Echange de lettres n°3:

Fin Jour 3
21 Mai 2013

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_25 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_12 [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_16

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:05

Ha bah forcément, un double faiblesse psy, ça fait mal. :c


.
[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 D84
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:18

Neow a écrit:
Ha bah forcément, un double faiblesse psy, ça fait mal. :c
Mais mais maismaismaimémémé... J'avais Feinte... :'c *PLS du Cradopaud*

Bwef !

**********************

Témoignage n°5:

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:00

Début Jour 4
22 Mai 2013

Chapitre 5:

Petite note de bas de page:


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Badge_24

[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2017 - 17:50

Oyé oyé !

Il est l'heure de faire une pause dans ce Nuz...
Comme vous vous en souvenez peut-être, dans le premier post, j'ai expliqué que celui-ci serait en collaboration avec celui d'Henu qu'il fait sur la même version, c'est-à-dire Y. Donc, on était censé écrire à deux, poster à deux, se faire des références, l'un devait créer des situations pour l'autre et vice-versa... Et pis ben... Ça se voit pas des masses. Ça se voit pas du tout même.

Alors que ce soit clair, je ne blâme pas du tout Henu. Il a le droit d'écrire à son rythme et le forcer à poster son Nuz Y ne ferait que le décourager, voir même le dégoûter.

C'est juste, qu'à mon propre rythme de parution et d'écriture, on n'a pas vraiment le temps de collaborer et ce qui était censé se faire à ce propos ne s'est au final pas fait. Même si on parle souvent de nos Nuz Y, ne serait-ce que pour que je puisse écrire le mien, je n'ai malheureusement pas l'impression d'écrire à deux. En vérité, j'ai plus l'impression d'écrire seule ce Nuz, alors que ce qui me poussait et me motivait à l'écrire était l'idée d'une écriture collective avec Henu.

Je mets donc ce Nuz en pause pour le moment et je le reprendrai du début une fois que Henu aura commencé à poster le sien. De fait, l'une des idées qu'on avait eu durant l'élaboration de notre collaboration pourra se faire, c'est-à-dire l'idée de poster toujours en même temps nos chapitres avec une avancée parallèle dans la gestion des jours.

En attendant, je vais me forcer à trouver une mise en page qui me plait et que j'aime écrire, pour pas que je me dégoûte moi-même. Ce Nuz aura eu décidément beaucoup de brouillons, je suis désolée de vous les avoir montrer. Mais bon, c'est actuellement le projet le plus ambitieux que je montre sur ce forum, je ne veux donc pas le bâcler, quitte à ce que je le recommence 25 fois s'il le faut.

Ceci étant dit, je vais essayer de chercher comment le déplacer en inachevé paske je sais pas encore comment faire...
Merci encore à ceux qui m'ont lue. Ce Nuz reviendra, je ne sais pas encore dans combien de temps et je ne sais pas encore sous quelle forme, mais il reviendra, vous pouvez en être sûrs o/


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y   [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» Let's Go en nuzlocke ?!
» [X] Xx Spy's Nuzlocke xX
» [X] Nuzlocke X
» Transcrire le Nuzlocke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: