-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke

Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_25 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_12 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_16

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: [Saphir] Chiaki's Nuzlocke   [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:27

Rappel du premier message :

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Calm_before_the_storm_by_chiakiro-d89l02u
Chiaki's Nuzlocke (Le Nuzlocke de Chiaki)
Auteur : Chiakiro
Statut :En cours
Version :Saphir
Nuzlocke original : https://chiakiro.deviantart.com/gallery/45530839/Chiaki-s-Nuzlocke

Le comic
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 6.5 (petit explicatif de l'auteur)
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12

Salut les amis, voilà un nuzlocke que je rêvais depuis un petit bout de temps de faire découvrir et partager au plus grand nombre. Le nuzlocke de Chiaki se démarque pour moi pour son scénario, le thème a peut être déjà été vu, mais pour moi Chiakiro se l'approprie bien pour créer son propre univers, et les relations fortes entre les personnages.
Je sais que les cases peuvent parfois paraître dégueulassse, et je m'en excuse. Chiaki utilise des cases transparents, c'est assez galère pour moi de reprendre le texte et d'en refaire un propre (je ne dis pas qu'il n'y a pas de solution, je dis simplement que personnellement je n'ai pas assez de technique pour ça). M'enfin bon, on est pas ici pour la beauté des cases.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. Smile


.
[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 D84
Revenir en haut

AuteurMessage
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_24 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_10[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Medail11

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Chiaki's Nuzlocke   [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 15:58

Tiens, c'est bizarre, pourquoi est-ce que je n'ai pas reçu de notifications pour ce sujet ? J'ai pourtant comm ...
...
Wait. J'avais pas commenté ?!


Bon alors déjà, j'aime beaucoup le style de dessin de l'auteur, elle (ou il ?) réussit à dessiner les Pokémon dans un style réaliste sans pour autant être ... comment dire ... Trop terre-à-terre ? En gros, ça les rend plus crédible sans pour autant perdre l'esprit Pokémon, c'est super chouette !
Ensuite, au niveau de l'histoire, ben c'est un peu pareil que les dessins je dirais, c'est-à-dire que ça part dans un trip plutôt sombre sans tomber dans le piège du "Holàlà je mets du sang et de la dystopie dans Pokémon, regardez comme mon histoire est dark et comme je suis mature ...". Enfin, pas trop en tout cas.

Donc en somme, je suis ce nuz avec pas mal d'intérêt et je te remercie de me l'avoir fait découvrir !  Very Happy
Ah, et en ce qui concerne les rectangles blancs, j'ai pas du tout remarqué, il a fallu que je relise ton message et que je reregarde la page pour les voir. Donc perso, ça me dérange absolument pas !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_25 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_19 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_21[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_24

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Chiaki's Nuzlocke   [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:45

Pas de souci pour les rectangles, c'est effectivement pas évident de faire autrement.

Le dessin est toujours joli, j'aime beaucoup les couleurs de cette page. Et la dernière case... bounce
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_10 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_22 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_17
[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_20 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_21 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_22
[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_12

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Chiaki's Nuzlocke   [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 22:50

Pas grave pour les rectangles blancs,c'est pas gênant en fait ^^
Je me suis rendu compte que je n'avais pas encore commenté alors que j'étais persuadé de l'avoir fait x)

Comme je l'ai dit sur Discord, j'aime beaucoup le style de l'auteur. Avoir sa propre conception des Pokémon, c'est stylé, d'autant plus que c'est réussi. Ça nous permet de nous plonger d'autant plus dans son univers.
Les traits des personnages sont harmomieux et on voit bien le travail fourni Smile

Niveau atmosphère, je me faisais difficilement à l'héroïne blasée, mais j'ai l'impression qu'elle s'humanise peu à peu, qu'elle s'épanouie dans le dressage, même si ça reste subtil.
Et puis, elle a ses raisons d'être assez distante du rôle de dresseur, dans la mesure ou elle ne l'a pas choisi de son plein gré. 
Quant à ses Pokémon, n'ayant pas lu la version originale, j'imagine qu'elle va finir par développer des sentiments à leur égard... ? C'est aussi le but du voyage après tout Whatev .

Quelques petits trucs me """chiffonnent""", comme certaines scènes qui me semblent trop rapides (combats d'arène par exemple, ou encore certaines transitions entre les "zones".)
J'ai crû comprendre qu'il y avait déjà une centaine de pages sur le forum anglophone et j'ai du mal à m'imaginer le déroulement de la suite vu la vitesse d'avancement de l'histoire. Après c'est mon point de vue, en soit ce n'est pas gênant ^^' C'est le rythme de l'auteur et franchement je ne m'ennui pas en lisant sa bd  bounce

Autre petit truc, dans la grotte, Ren possédait des pattes qui me semblent s'être volatilisées une fois arrivé sur la plage de Poivressel  scratch
En fait, il a carrément 2 formes distinctes :

Sinon, à part ça je tenais à te remercier de nous faire découvrir ce superbe nuzlocke, et pour le bon boulot de traduction  Wink


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Hyouvi10

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Garaton Cayene

Garaton Cayene
Dresseur
Dresseur

Exp : 4
Eau
Dragon

Pas de badges gagnés

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Chiaki's Nuzlocke   [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 2:25

Très bonne traduction, encore une fois, qui m'a donné l'envie d'aller voir l'original (mon impatience devant la qualité du travail m'a achevé). Et bah j'sais pas si c'est parce que j'ai vécu des choses qui m'ont épuisé moralement ces derniers temps mais j'ai lâché deux fois ma larme sur les cent onze planches actuelles.

Bon courage pour la suite de la traduction. C'est tout sauf un travail facile mais je trouve que la qualité de ce Nuzlocke le vaut bien.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_25 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_12 [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Badge_16

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Chiaki's Nuzlocke   [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 22:19

Hoy, merci pour tous vos commentaires ! Je n'ai pas donner signe de vie avec la traduction dernièrement, mais la phase des examens est enfin derrière moi. J'arrive à une phase où je peux continuer à traduire. Avant d'entamer une prochaine vague d'examens. *Du du duuuu*


.
[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 D84
Revenir en haut
Pikanyan

Pikanyan
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 59
Poison
Sol

Pas de badges gagnés.

[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Chiaki's Nuzlocke   [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:04

Voir un univers où les humains font combattre les Pokémons à mort et où ils traiteraient leur première chemise avec plus d'attention, c'est loin d'être quelque chose qui m'attire
Et pourtant...
Pourtant j'adore le coté réaliste de ses créatures
Mention spéciale à l'Hélédelle, au Goélise, au Chuchmur, au Galeking, mais le meilleur restera certainement ce magnifique Léviator à pattes, qui ressemble bien plus au dragon asiatique qu'il est censé être, avec une bouche enfin fermé et c'est étrange à dire, mais ca fait plaiz' ( je trouve le vrai Léviator hideux, en comparaison...)- et heu, pourquoi est-il redevenu normal dans lapage 12 ? C'est...étrange, peut-être des problèmes à le dessiner ?


Ducoup, ben, bravo pour la traduction, c'est du bon boulot ( mais ca n'a rien d'étonnant de quelqu'un qui a un Mistigrix en photo de profil ! ), à part quelques petites fautes d'orthographe mineures ?

Je ne pense pas avoir un assez bon niveau d'anglais pour lire son Nuzlocke, mais je serais pêt à aller y faire un tour rien que pour voir ses dessins !


J'aligne des mots, j'mets des points au bout, c'est sympa à ce qu'il paraît :
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Chiaki's Nuzlocke   [Saphir] Chiaki's Nuzlocke - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Saphir] Chiaki's Nuzlocke
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Saphir Alpha] Pokémon Alpha Saphir Water Trumpet Killing Death Xtrême PotatoBOUND Nuzlocke
» [Saphir] Un nuzlocke sur pokémon Saphir
» [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque
» [Saphir] The Unluckiest Nuzlocke
» [Saphir] Exo nuzlocke challenge Remade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Illustrés :: Nuzlocke illustrés inachevés et inactifs-
Sauter vers: