Partagez
 

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.

Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_16 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_23 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_12Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Medail10

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptyJeu 13 Juin 2019 - 0:24


L'info vient de tomber dans le Nintendo Treehouse de 2019 (un live de plusieurs jours suivant le Nintendo direct de l'E3) : les Pokémon qui ne seront pas inclus dans le Pokédex national de Galar ne pourront pas être importé depuis les versions 3DS. Comprenez ici qu'une partie des 800 Pokémon ne pourront simplement plus être joué. Ou du moins, tant qu'ils ne seront pas potentiellement inclus dans une version ultérieure (c'était plus ou moins le cas lors de la transition 2G - 3G).

Brybry (Pokébip) a écrit:
Avec un nombre de Pokémon grandissant, et dépassant maintenant les 800 espèces différentes, l'équipe de Game Freak aurait passé beaucoup de temps afin de déterminer quel était la meilleure façon d'avancer pour garder la qualité des différents Pokémon, tout en prenant en compte le balancing des combats. Aussi, Masuda explique que le temps de développement reste plutôt limité afin que les fans n'aient pas à attendre trop longtemps pour avoir un nouveau jeu.
Source : https://www.pokebip.com/news/4631/epee-et-bouclier-resume-des-informations-du-treehouse

Information particulièrement casse-gueule et qui n'a pas manqué de susciter la déception d'une partie des joueurs.

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. DP_9O2bi

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. CTPC2F0R

Si cette déception semble très majoritaire, il faut néanmoins demeurer prudent vis-à-vis de la réaction des réseaux sociaux, qui ne reflètent pas forcément l'intégralité des joueurs. D'ailleurs, on peut noter l'existence de quelques Tweets saluant cette décision.

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. NF4RotHb

La question du nombre de Pokémon pose indiscutablement problème, et dépasse le simple cas de Pokémon Epée/Bouclier. Comment rester un jeu accessible quand on a plus de 800 Pokémon ? Est-ce une richesse à conserver ou, à l'inverse, un poids pour la série ? Je vous propose donc cet article "à chaud", bien qu'en tant que collectionneur, je ne vous cache pas ma frustration personnelle vis-à-vis de cette nouvelle.


Est-ce inédit ? Oui et non.

Comme évoqué plus haut, le transfert de Pokémon n'était déjà pas possible entre les versions de la seconde génération (à savoir Or/Argent/Cristal) et les versions de la troisième génération (Rubis/Saphir/Emeraude/Rouge Feu/Vert Feuille). Toutefois, il existait encore un Pokédex national, offrant théoriquement la possibilité de capturer tous les Pokémon. Cependant, cela a été rendu possible plus ou moins sur le long terme :
Pokémon Saphir/Rubis/Emeraude ==> permettaient de capturer tous les Pokémon issus de la troisième génération, entre autres.
Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille ==> surtout pour les Pokémon de la première génération, mais aussi quelques-uns de la deuxième génération.
Pokémon Colosseum et XD ==> sur Nintendo Gamecube, qui proposaient de capturer principalement des Pokémon de la seconde génération, à importer dans nos cartouches Game Boy Advance. C'était surtout des compléments pour finaliser le Pokédex.

Peut-on imaginer un cas similaire pour la huitième génération ? Difficile de faire son Nostradamus. On peut supposer que, pour compenser, le Pokédex de Galar sera sans doute assez important pour éviter de trop mécontenter les fans. Par ailleurs, le très probable remake de Diamant et Perle vont nous permettre d'en capturer beaucoup d'autres. Mais cependant, sur 800 Pokémon (voir 900 ?), on peut difficilement imaginer qu'ils seront tous capturables.


Un processus amorcé dès la septième génération

Il semblerait que cette exclusion d'un certain nombres de Pokémon soit un projet de longue date. La septième génération était, jusqu'à maintenant, la seule génération à ne pas proposer de Pokédex national. Si on pouvait importer tous les Pokémon du jeu, on ne pouvait cependant pas consulter leur fiche sur le Pokédex. Et encore moins admirer leur modèle 3D (ce qui, personnellement, me manque beaucoup Sad )

On pouvait alors justifier cela par le caractère insulaire de la région d'Alola. Mais Epée/Bouclier finalise ce processus en ne proposant, pas non plus, un Pokédex national.


Au fond, est-ce si grave ?

Je pose la question, mais je n'ai pas moi-même la réponse. Si tant est qu'il y ait, ne serais-ce, qu'une bonne réponse. Après tout, c'est à chacun d'entre nous de se faire notre propre avis. Basé sur notre propre expérience du jeu. Tout ce que l'on peut faire ici est de résumer, de manière non exhaustive, les arguments pour et contre.

Contre

  • C'est un doigt d'honneur par rapport au slogan de la série "Attrapez les tous !"
  • Vos Pokémon favoris ne seront peut-être pas présents. Faire un tri arbitraire risque d'en agacer plus d'un.
  • C'est à la fois une richesse qu'on enlève, mais aussi une partie de l'histoire de la série qui part aux oubliettes.
  • On ne pourra plus consulter les fiches Pokédex de ces Pokémon "exclus", ni leur modèle 3D.
  • C'est une très mauvaise nouvelle pour les collectionneurs de Pokémon.


Pour

  • Il y a trop de Pokémon. Ça en devient complètement ridicule. Il faut privilégier la qualité et non la quantité.

  • Peu de gens complètent le Pokédex.
  • Ils ont annoncé qu'il y aura déjà beaucoup de Pokémon disponibles.
  • Il est possible, voir probable, que les Pokémon "exclus" seront réimplantés plus tard, via des versions ultérieures ou des DLC.

  • Au final : est-ce que ça nous empêche vraiment de nous amuser sur le jeu ?



Quoi qu'il en soit, c'est un bad buzz que Game Freak a probablement anticipé. A voir si cela risque d'avoir une influence négative sur les ventes d'Epée et Bouclier.



L'annonce est faite à la 27ème minute.

Gobou, rédacteur Nuzlocke France, 13 Juin 2019
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_25 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_24

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptyJeu 13 Juin 2019 - 1:28

Ça me fait penser à Soleil et Lune. En voyant le magnifique Pokédex, pour la première fois, j'ai eu envie de le compléter. Je l'ai donc rempli petit à petit, jusqu'à ce que je me rende compte que le joli Caninos que je venais d'obtenir n'apparaissait pas dedans... Du coup ça m'a coupé l'envie.
Pour la seule fois où je m'attelais à la tâche de tous les capturer, on me coupait un peu l'herbe sous le pied.

Mais comme c'est la seule fois où j'ai eu envie de le faire, on ne peut pas dire que ça me manquera je pense. C'est juste étrange d'avoir avec soi un Pokémon qui n'est pas reconnu par le Pokédex, quitte à ce que ce soit plus sommaire. scratch

800 Pokémon, c'est énorme, c'est vrai. Si ça leur permet vraiment de sortir le jeu plus rapidement, perso je ne dis pas non. Dunno D'autant que contrairement à beaucoup de joueurs, je ne transfère pas du tout mes bestioles d'un jeu à un autre ; ça ne me change donc pas grand-chose, puisque je repars de rien à chaque fois.

Ils pourraient peut-être ajouter le Pokédex National dans un mise à jour, c'est une chose commune sur Switch. A moins qu'ils en reste à leur Pokémon Home...
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_10 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_24 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_16
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_17 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_16 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_23 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_12

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptyJeu 13 Juin 2019 - 12:05

Honnêtement, combien de joueurs complètent réellement le Pokédex ? Combien transfèrent leurs Pokémon d'une génération à l'autre ? 5% tout au plus. La plupart des gens râlent stupidement par effet de masse. Oui, c'est dommage que ça n'y soit pas. Mais il y a mille fois pire que ça. Attendons d'en voir plus avant de râler.

Gobou a écrit:
Vos Pokémon favoris ne seront peut-être pas présents. Faire un tri arbitraire risque d'en agacer plus d'un

Pourtant, ça avait bien plu la dernière fois que Disney à fait ça :v :

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Image

Gobou a écrit:
A voir si cela risque d'avoir une influence négative sur les ventes d'Epée et Bouclier.

Si ça un impact sur les ventes d'Épée et Bouclier, je pense qu'il sera relativement minime. Par contre, ce sont les ventes de Pokémon Home qui risquent de ne pas décoller.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_10 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_25 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_12
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_13

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:33

On sait aussi qu'il n'y aura ni Méga-Evolution ni Attaque Z.


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_16 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_23 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_12Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Medail10

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:46

Veguito a écrit:
On sait aussi qu'il n'y aura ni Méga-Evolution ni Attaque Z.

Un peu déçu de l'apprendre en ce qui concerne les méga-évolutions. Je n'étais pas un très grand fan, mais je trouve qu'ils étaient quand même mieux que les Pokémon géants. :/

Quoiqu'il en soit, sans rentrer dans la dramatisation inutile, je doute que je vais acheter le prochain Pokémon. A l'époque de Pokémon Stadium, je rêvais d'avoir un jeu Pokémon tout en 3D. C'est arrivé avec la sixième génération. Et j'ai passé des heures à observer les modèles et les animations 3D des Pokémon. J'ai même complété le Pokédex uniquement pour ça.
J'adore collectionner. Sans ça, Pokémon devient pour moi un jeu "pop-corn". Je le fais. J'aime bien sur le moment (et encore, je trouve qu'il y a beaucoup de combats inutiles). Mais je m'y investis pas plus que ça après.
Je comprend que des gens ne soient pas spécialement intéressé par le dex national. Personnellement, son absence nuit un peu trop à mon expérience de jeu. Et il est vrai que je ne trouve pas les autres nouveautés suffisamment intéressantes pour compenser (j'entends par là que les autre aspects de Pokémon me plaise moins, notamment son scénario). Le meilleur acte "militant" que je puisse faire est donc de ne pas acheter le jeu. xd
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_13

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptyVen 14 Juin 2019 - 1:43

J'attends de voir combien y aura de pokémon mais ça me gène personnellement pas, je complète en général que le dex regional depuis Platine, y a trop d'event/de pokémon a transférer de partout pour que j'ai le courage de faire le national.

Et ça donne de bonne perspective niveau strat aussi.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_10 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_24 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_22 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_12

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:22

Gobou a écrit:
Comme évoqué plus haut, le transfert de Pokémon n'était déjà pas possible entre les versions de la seconde génération (à savoir Or/Argent/Cristal) et les versions de la troisième génération (Rubis/Saphir/Emeraude/Rouge Feu/Vert Feuille). Toutefois, il existait encore un Pokédex national, offrant théoriquement la possibilité de capturer tous les Pokémon. Cependant, cela a été rendu possible plus ou moins sur le long terme :
Pokémon Saphir/Rubis/Emeraude ==> permettaient de capturer tous les Pokémon issus de la troisième génération, entre autres.
Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille ==> surtout pour les Pokémon de la première génération, mais aussi quelques-uns de la deuxième génération.
Pokémon Colosseum et XD ==> sur Nintendo Gamecube, qui proposaient de capturer principalement des Pokémon de la seconde génération, à importer dans nos cartouches Game Boy Advance. C'était surtout des compléments pour finaliser le Pokédex.

Peut-on imaginer un cas similaire pour la huitième génération ? Difficile de faire son Nostradamus. On peut supposer que, pour compenser, le Pokédex de Galar sera sans doute assez important pour éviter de trop mécontenter les fans. Par ailleurs, le très probable remake de Diamant et Perle vont nous permettre d'en capturer beaucoup d'autres. Mais cependant, sur 800 Pokémon (voir 900 ?), on peut difficilement imaginer qu'ils seront tous capturables.

Je dirais que les deux situations ne sont pas vraiment comparables. Pour RSE, même s'il était impossible de transférer ses Pokémon depuis OAC, les Pokémon des deux générations précédentes étaient quand même programmés dans le jeu, et donc " virtuellement " il était possible de compléter son Pokédex National même avant que RF/VF et les jeux GameCube ne sortent. Ici, Game Freak a décidé sciemment de ne pas programmer un certain nombre de Pokémon dans le jeu, qu'on ne pourra donc jamais utiliser dans Épée & Bouclier, et ce même si l'inévitable remake de DPP ajoute des Pokémon extérieurs au Pokédex Régional de Galar.

Gobou a écrit:
Pour

  • Peu de gens complètent le Pokédex.


Sans parler de compléter le Pokédex, c'est surtout l'idée de ne pas pouvoir jouer dans le post-game avec des Pokémon qu'on aime, pour certains joueurs qu'on utilise depuis des générations et auxquels on s'est attaché. Tu as parlé de l'amorce de SL avec son absence de Pokédex National, mais celle-ci n'empêchait pas de transférer un Pokémon en-dehors du Pokédex d'Alola pour pouvoir l'utiliser, le modèle du Pokémon était quand même programmé dans le jeu.

Personnellement, je suis mitigée.

Vous le savez peut-être, j'ai dû le dire une ou deux fois Razz mais mes jeux Pokémon préférés sont les versions Noire et Blanche. Une des raisons est son Pokédex ; Game Freak a pris le risque de mettre dans son Pokédex régional uniquement des Pokémon inédits. Et pour moi, qui avait fait l'impasse sur la quatrième génération, c'était une redécouverte complète des jeux ! C'est aussi ce qui m'a attiré dans le Nuzlocke Challenge, la nécessité de jouer avec des Pokémon auxquels je n'aurai pas fait attention en d'autres circonstances. Bref, pour moi, l'intérêt des nouveaux jeux, c'est la découverte des nouveaux Pokémon. J'avais donc commencé XY avec l'idée de ne capturer que les nouveaux Pokémon de Kalos. Sauf que, ce truc d'avoir des Pokémon inédits dans la quête principale ? Pour la majorité des fans de longue date, ça a été très mal reçu (quand bien même le Poké Fret dans le post-game permettait toujours le transfert depuis les jeux de 4G). Donc, à partir de XY, Game Freak semble avoir développé une phobie de ses nouvelles créatures et s'est appuyé sur les anciens Pokémon (la 1G notamment) comme de béquilles. C'était presque difficile de trouver un Pokémon de Kalos ! Et ça ne s'est pas amélioré avec SL. Juste pour exemple :

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. QV7jYo6

Ici, le seul Pokémon inédit d'Alola est Mimiqui, avec un taux d'apparition de ... 5%. Alors, je sais que Mimiqui est censé être rare à l'instar de Pikachu dans la Forêt de Jade, sauf que contrairement à Pikachu, qui fait partie de la première génération et donc était logiquement accompagné de Pokémon inédits, Mimiqui est tout seul. Sans compter que la 7G est la seconde génération ayant le moins de Pokémon inédits (derrière XY d'ailleurs) avec 83 Pokémon (88 pour USUL). Ce n'est pas le seul exemple pour Alola, mais c'est celui qui m'a le plus marqué. D'un autre côté, indépendement de l'existence d'un Pokédex National ou non, avec la Pokébanque, je n'ai pas vraiment de motivation à capturer les autres Pokémon présents. Alors sur le principe, ça ne me dérange pas d'avoir uniquement le Pokédex régional. Sauf qu'on sait déjà que tous les Pokémon de celui-ci ne seront pas inédits ; et donc à voir si on va se retrouver avec des taux d'apparition équivalents à ceux d'Alola, ou pas.

Après, l'annonce est à mon sens moins la cause du backlash que Game Freak est en train de subir que les justifications successives de Masuda & co.

Brybry (Pokébip) a écrit:
Aussi, Masuda explique que le temps de développement reste plutôt limité afin que les fans n'aient pas à attendre trop longtemps pour avoir un nouveau jeu.

Aaah le bon vieil argument Sonic 06, c'est la faute des fans Pleased

Blague à part, si quelqu'un contrôle la deadline pour la sortie d'Épée et Bouclier, c'est uniquement TPC. C'est cette compagnie congloméré qui décide de la distribution des produits dérivés, à savoir la série animée, le jeu de cartes, les mangas, les goodies, etc. Qui vont accompagner et faire la promotion d'Épée et Bouclier. Game Freak doit adapter le développement de son jeu au calendrier de TPC. TPC a aussi pris la décision assez discutable de diviser l'équipe de Game Freak (qui est, assez bizarrement, une petite équipe de développement de 148 personnes) pour le développement de Let's Go + plus tôt dans l'année, a annoncé vouloir se concentrer sur de nouvelles licences, notamment un autre jeu en cours de développement annoncé à l'E3, TOWN.

Après, dire que le passage sur la Switch est un retour à zéro en termes de technologie (donc beaucoup plus de temps de développement) est faux. Déjà, ce n'est pas Game Freak qui s'est occupé de la modélisation des Pokémon pour XY ; c'est une autre branche de TPCi, Creatures. De plus, l'objectif initial avec la modélisation 3D était de futureproof les Pokémon, autrement dit permettre à Game Freak de réutiliser les mêmes modèles de Pokémon pour les futures sorties, ce que la compagnie ne pouvait pas faire avec les sprites. Ce sont d'ailleurs les mêmes modèles pour XY, SL, GO et Let's Go (déjà sur Switch). En gros, le travail de modélisation ne s'applique que pour les nouveaux Pokémon ... Alors, qu'est-ce qui prend théoriquement tellement de temps et d'espace mémoire qu'il faille sacrifier des Pokémon " prêts à l'usage " ?

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. 2q8nReG

Pour revenir sur SL, même en appliquant la logique ci-dessus, le jeu est notoire pour ses lags, en particulier sur les anciens systèmes 3DS, alors que XY utilise la même technologie. Pourquoi ? Plusieurs personnes ont regardé le code de SL, et ont entre autres remarqué qu'au lieu de réutiliser le même modèle, chaque apparition de Lillie dans une cutscene nécessite son propre modèle au lieu de réutiliser un ou deux modèles uniques. Et c'est la même chose pour chaque personnage et pour chaque Pokémon dans une cutscene (les Totems). Et donc, ici, un gif pris par un joueur de la démo d'Épée et Bouclier. Remarquez que Steelix " apparait " déjà Maxé avec son décor (les pierres flottantes, les nuages). L'hypothèse avancée maintenant est que chaque Pokémon Dynamaxé, au lieu d'utiliser le même modèle que le Pokémon normal, est son propre modèle, avec les nuages et tout. Chaque Pokémon. En tout cas d'après les datamineurs et codeurs, c'est l'explication la plus probable pour la justification du manque d'espace mémoire pour l'intégralité du Pokédex National. D'après ce datamineur sur Reddit, dans des circonstances d'utilisation normale de chaque modèle (donc sans Dynamax), intégrer le Pokédex National est parfaitement possible en termes d'espace mémoire dans la Switch.

Junichi Masuda a écrit:
Mais au-delà [d'une meilleure résolution et de meilleurs graphismes], tout découle du système de combat. Nous voulons garantir que nous pouvous tout équilibrer et donner à chaque Pokémon qui apparait dans le jeu une chance de briller.

Source.

Mais il n'existait pas déjà pour les tournois officiels des restrictions de type " Uniquement des Pokémon capturés dans [Région] " ? J'ai un peu sauté le compétitif de SL vu que USUL est arrivé ... six mois après ? Mais c'était le cas dans XY en tout cas. Pour moi, il aurait fallu aller à fond dans la démarche et de refaire un Pokédex régional à la NB, et restreindre les Pokémon au post-game comme dans les générations pré-Pokébanque.

Enfin, il y a la communication contradictoire. Une telle annonce aurait dû logiquement se faire le 29 mai, au moment de la conférence de presse de TPC, où le fameux Pokémon Home a été présenté ... Ceci dit, Masuda a aussi dit que les Pokémon transférés dans Home seront également actifs, même s'ils ne peuvent pas être envoyés dans une certaine région, à voir donc si Home ne va pas proposer son propre système d'échange et de combats en parallèle. Ça me parait contreproductif, surtout si l'abonnement à Home ne dépend pas de la possession d'EB, mais on verra bien Dunno

Edit: Je préfère faire un édit que poster derrière vu que c'est juste pour mieux m'expliquer x) :

Bubuyog a écrit:
Il me semble qu'il n'était pas tant question d'espace mémoire que de temps de travail pour (re)créer les animations des Pokémon.

D'après les déclarations successives de Masuda / de Game Freak, c'est les deux, mais pour ce qui est du temps de travail, on en revient au fait que ce sont les mêmes modèles 3D utilisés depuis XY (et conçus justement pour être futureproof comme ils disent), et que ça ne concerne que les nouveaux Pokémon, donc normalement ne devrait pas prendre trop de temps de développement ; sauf si les Pokémon Dynamaxés sont, comme les datamineurs le suspectent (c'est de la spéculation) de nouveaux modèles et pas les mêmes mais upscaled. L'un expliquerait l'autre huhu


Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_24 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_10Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Medail11

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:20

Mimoze a écrit:
D'après ce datamineur sur Reddit, dans des circonstances d'utilisation normale de chaque modèle (donc sans Dynamax), intégrer le Pokédex National est parfaitement possible en termes d'espace mémoire dans la Switch.

Il me semble qu'il n'était pas tant question d'espace mémoire que de temps de travail pour (re)créer les animations des Pokémon.

Gobou a écrit:
Mais cependant, sur 800 Pokémon (voir 900 ?), on peut difficilement imaginer qu'ils seront tous capturables.

Si je ne m'abuse, ils ont annoncé qu'avec ceux de la 8G, on dépassait maintenant le millier de bestioles.

Sinon en ce qui me concerne, comme je fais partie de ces joueurs qui ne complètent jamais le Dex national et qui ne transfèrent pas plus leurs Pokémon d'un jeu à l'autre (la raison étant que je joue très peu en post-game), ça ne me dérange pas tellement qu'ils restreignent le nombre de Pokémon. À la rigueur, ça m'empêchera de commencer une partie en échangeant mon Starter contre un Pokémon de mon choix ... Mais si leurs justifications sont vraies et qu'en contrepartie ils s'appliquent pour faire un beau jeu, je m'en remettrai.

Après je partage totalement l'avis de Mimoze sur le manque de nouveaux Pokémon dans les jeux récents, et j'avoue que j'ai peur que la restriction du nombre de Pokémon disponibles signifie paradoxalement "encore plus d'anciens Pokémon dans le Dex régional", puisqu'ils ne seront disponibles qu'ainsi.

Et pour en revenir à l'intéressante question de Gobou :
Gobou a écrit:
Comment rester un jeu accessible quand on a plus de 800 Pokémon ? Est-ce une richesse à conserver ou, à l'inverse, un poids pour la série ?
Je suis partagée sur cette question. D'un côté j'ai envie de dire "mieux vaut s'arrêter à un moment ou à un autre avant que ça se casse la gueule", d'un autre côté ... C'est un vrai plaisir de découvrir toujours plus de nouveaux Pokémon à chaque génération. Donc je pencherais plutôt du côté de la richesse, même si je suis consciente que ... plus de 1000, c'est quand même dingue.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_10 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_24 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_16
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_17 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_16 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_23 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_12

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptySam 15 Juin 2019 - 11:01

Bubuyog a écrit:
Gobou a écrit:
Mais cependant, sur 800 Pokémon (voir 900 ?), on peut difficilement imaginer qu'ils seront tous capturables.

Si je ne m'abuse, ils ont annoncé qu'avec ceux de la 8G, on dépassait maintenant le millier de bestioles.

Pas exactement. Ça vient de ce Tweet. C'est en incluant les Mégas et les différentes formes des Pokémon (et il y en a pas mal) qu'on dépasserait le millier.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_16 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_23 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_12Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Medail10

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptySam 29 Juin 2019 - 0:32

Je re-up le topic car le site officiel de The Pokémon company vient de publier un communiqué de Junichi Masuda.

Junichi Masuda a écrit:
Thank you to all of our fans for caring so deeply about Pokémon. Recently, I shared the news that some Pokémon cannot be transferred to Pokémon Sword and Pokémon Shield. I've read all your comments and appreciate your love and passion for Pokémon.

Just like all of you, we are passionate about Pokémon and each and every one of them is very important to us. After so many years of developing the Pokémon video games, this was a very difficult decision for me. I'd like to make one thing clear: even if a specific Pokémon is not available in Pokémon Sword and Pokémon Shield, that does not mean it will not appear in future games.

The world of Pokémon continues to evolve. The Galar region offers new Pokémon to encounter, Trainers to battle, and adventures to embark on. We are pouring our hearts into these games, and we hope you will look forward to joining us on this new journey.

June 28, 2019

Junichi Masuda

Voilà, j'ai la flemme de tout traduire, mais en gros il dit que c'était une décision difficile de retirer des Pokémon, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'apparaîtront pas dans des jeux futurs.


Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Sig
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_10 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_24 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_16
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_17 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_16 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_23 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_12

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptySam 29 Juin 2019 - 10:57

Mouais, en gros, on apprend rien de neuf. Grosso modo, la réponse de The Pokémon Company, c'est ça :



La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_10 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_24 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_22 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_12

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptySam 6 Juil 2019 - 11:35

Une interview donnée par Masayuki Onoue, un programmeur qui a travaillé sur tous les jeux Pokémon principaux depuis Noir et Blanc, a refait surface. Elle a été publiée le 22 mai, soit un peu avant l'annonce du Nintendo Treehouse. L'interview étant davantage focalisée sur Game Freak en tant que développeur que sur Pokémon, je ne vous ai traduit que les passages que je trouvais les plus importants :

Citation :
Game Freak, développeur des jeux Pokémon, met de plus en plus en avant la création de jeux originaux pour donner plus d’expérience à son équipe. C’est ce qu’avance le programmeur et réalisateur Masayuki Onoue, qui dit à [Video Games Chronicle] que, en s’éloignant de sa licence phare Pokémon, les concepteurs de Game Freak peuvent revenir sur la franchise « revigorés » et enrichir la licence de leur expérience nouvelle.

Onoue a travaillé comme programmeur sur les jeux Pokémon principaux depuis Noir et Blanc, mais a récemment réalisé son premier jeu, GIGA WRECKER, pour PC.

GIGA WRECKER est le résultat de l’initiative Gear Project de Game Freak, qui encourage les concepteurs à proposer des idées de jeux originaux pendant les périodes creuses.

Depuis 2012, Gear Project a donné naissance à HarmoKnight, Pocket Card Jockey, Tembo the Badass Elephant et GIGA WRECKER. Le développeur est également en train de travailler sur TOWN, un RPG sur Nintendo Switch annoncé pour 2019.

« Il y a deux équipes de production différentes ici, simplement nommées Équipe de Production 1 et Équipe de Production 2 », explique Onoue. « L’Équipe 1 est entièrement dédiée au Gear Project, tandis que l’Équipe 2 est concentrée sur Pokémon. »

« Ce que ça veut dire est que Game Freak, en tant que compagnie, met en avant Gear Project, sur lequel planche l’Équipe de Production 1, plus que sur Pokémon en général. Nous tentons toujours de créer quelque chose qui sera aussi excitant, sinon davantage, que Pokémon. »

« Il y a beaucoup d’allers-retours entre l’Équipe 1 et l’Équipe 2 », ajoute-t-il. « Un des aspects intéressants est que l’Équipe 2, qui est dédiée à Pokémon, ne travaille que sur certaines consoles. »

[…] « Gear Project m’a aidé à devenir plus créatif. J’ai maintenant pu voir tout le processus créatif jusqu’au marketing et la vente du jeu aux joueurs. »

« Je peux à présent ramener ce savoir-faire à l’équipe Pokémon et tenter de créer quelque chose de différent pour Pokémon. C’est une bonne synergie entre Gear Project et la conception de Pokémon. »


Je trouvais cette interview intéressante sur deux points par rapport à la polémique du " Dexit. " Ça confirme la volonté de Game Freak de vouloir se concentrer sur ses licences originales plutôt que sur Pokémon ; mais surtout que cette volonté ne date pas d'hier, mais qu'elle remonte au moins à 2012. Or, Pokémon Noir et Blanc 2 sont également sortis le 23 juin 2012, donc au tout début de l’initiative ; ce qui voudrait dire logiquement que N2B2 et HarmoKnight ont été développés en parallèle l'un de l'autre. Ce qui expliquerait également le changement de direction qu'on a vu entre ces jeux et XY. Sans compter que ça confirme que ce n'est qu'une partie des 148 membres de Game Freak (qui, encore une fois, est un nombre ridiculement faible pour une franchise aussi lucrative que Pokémon) qui travaille sur Épée et Bouclier. Dans l'article, Onoue ne dit pas s'il a travaillé sur EB, mais sachant qu'il a travaillé sur chaque jeu principal depuis Noir et Blanc à un moment ou à un autre du développement, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas participé.

Voilà, juste une interview du point de vue de Game Freak Whatev


Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_10 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_24 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_16
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_17 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_16 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_19 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_21
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_23 Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Badge_12

Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:03

Ce que j'en ressens, c'est une sensation du moindre effort pour Pokémon. Pas besoin d'être nombreux dessus, il se vendra comme des petits pains de toute façon.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.   Pokémon : attrapez les tous ... ou pas. Empty

Revenir en haut
 
Pokémon : attrapez les tous ... ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?
» Pokémon Stadium est le pire jeu Pokémon !
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
» [Pokemon vert feuille] Pokémon Snowy Nuzlocke bizarre adventure: Kanto's story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: