| | Mimoze
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| Sujet: Two Rooms and a Boom Mer 13 Mai 2020 - 17:15 | |
| Rappel du premier message :Message du Maître du Jeu« Votre Majesté, votre Majesté ! »
L'Empereur Pingoléon posa sa plume en soupirant. Être le chef d'une guilde aussi puissante que la Guilde Bleue - aussi peu créatif le nom soit-il, ça n'avait pas empêché la Guilde Rouge de le plagier honteusement ! - n'était pas de tout repos. Il y avait, bien sûr, le choix des missions à accepter ou à refuser, le recrutement des candidats, l'administratif ... Et, parfois, un Marill néophyte qui entrait dans la Salle du Conseil en hurlant comme un Brouhabam. « Que se passe-t-il ? »
« C'est la Guilde Rouge, votre Majesté ! »
Bien sûr, la Guilde Rouge était souvent en cause. La concurrence ne partageait pas l'éthique pour le travail bien fait, n'acceptant de réaliser que les missions les plus lucratives (ou les missions qui le devenaient sous la pression des sous-fifres Scalpion) ; de plus, l'Empereur Pingoléon soupçonnait leur chef de protéger des criminels notoires. Notamment le Terrible Électrode. « Allons bon ! Qu'est-ce que la Guilde Rouge a encore- »
« Elle s'est infiltrée dans la Guilde Bleue ! » Salut ! En attendant la prochaine partie de Mafia, j'aimerais vous proposer un autre petit jeu adapté sur un concept similaire : Two Rooms and a Boom. Je vous renvoie sur le post de référence pour l'explication du jeu sans la partie RP-Pokémon. Et voici, sans plus attendre, les règles et les rôles possibles pour la future (peut-être) partie : Les rôles possibles (Merci à Feunlic pour la plupart des petites icônes !) - Les rôles possibles a écrit:
La Guilde Rouge Le Rebelle Scalpion Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de faire en sorte que l'Empereur Pingoléon et le Terrible Électrode soient dans le même groupe à la fin de la partie.
Le Terrible Électrode A la fin de la partie, il utilisera son attaque Explosion pour mettre K.O. tous les joueurs dans le groupe où il se trouve. Si l'Empereur Pingoléon est dans le groupe, la partie est gagnée pour toute l'équipe Rouge.
Le Disciple Voltorbe Si le Terrible Électrode meurt avant la fin de la partie et que le Disciple Voltorbe est dans la composition, alors Voltorbe prend fonctionnellement son rôle (c'est-à-dire que c'est Voltorbe qui doit être dans le même groupe que Pingoléon à la fin de la partie pour que l'équipe Rouge gagne). Tant qu'Électrode est en vie, Voltorbe n'a aucun pouvoir ni influence particulière.
L'Adorable Lovdisc Avant le début du premier tour, il choisit deux joueurs dans son groupe de départ (sauf lui-même) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe.
Le Farceur Flamiaou Avant le début du premier tour, il choisit deux joueurs dans son groupe de départ (sauf lui-même) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en étant séparés.
L'Espion Zorua Chromatique Il porte la couleur de l'équipe adverse. Ainsi, si on lui demande une révélation couleur, l'Espion Zorua sera révélé Bleu.
Le Voyant Lippoutou Une seule fois pendant la partie, pour sa demande de révélation, il peut utiliser son attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle).
Le Paranoïaque Bargantua Rouge S'il est ciblé par la moindre demande de révélation, il utilisera son attaque Tout Ou Rien pour mettre K.O. le joueur qui le cible et lui-même.
La Guilde Bleue Le Petit Marill Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de garder l'Empereur Pingoléon et le Terrible Électrode séparés à la fin de la partie.
L'Empereur Pingoléon Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de survivre jusqu'à la fin de la partie. Si l'Empereur Pingoléon survit, la partie est gagnée pour toute l'équipe Bleue.
Le Prince Tiplouf Si l'Empereur Pingoléon meurt avant la fin de la partie et que le Prince Tiplouf est dans la composition, alors Tiplouf prend fonctionnellement son rôle (c'est-à-dire que c'est Tiplouf qui doit survivre jusqu'à la fin de la partie pour que l'équipe Bleue gagne, et qui doit être K.O. à la fin de la partie pour que l'équipe Rouge gagne). Tant que Pingoléon est en vie, Tiplouf n'a aucun pouvoir ni influence particulière.
L'Adorable Chovsourir Avant le début du premier tour, il choisit deux joueurs dans son groupe de départ (sauf lui-même) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe.
Le Farceur Cradopaud Avant le début du premier tour, il choisit deux joueurs dans son groupe de départ (sauf lui-même) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en étant séparés.
L'Espion Zorua Il porte la couleur de l'équipe adverse. Ainsi, si on lui demande une révélation couleur, l'Espion Zorua sera révélé Rouge.
Le Voyant Mistigrix Une seule fois pendant la partie, pour sa demande de révélation, il peut utiliser son attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle).
Le Paranoïaque Bargantua Bleu S'il est ciblé par la moindre demande de révélation, il utilisera son attaque Tout Ou Rien pour mettre K.O. le joueur qui le cible et lui-même.
Les Gris (Chaque rôle joue pour son propre compte.) L'Augure Absol Réputé pour sa capacité à prédire les catastrophes naturelles, avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et parier sur la victoire de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue. Si sa prédiction est exacte, il gagne. Sinon, il perd. Il perd également s'il ne fait aucune prédiction.
Le Maudit Tutétékri Si un joueur le cible pour une révélation, grâce à son talent Âme Vagabonde, un échange de rôles est forcé. Le joueur qui a lancé la demande de révélation devient le Maudit Tutétékri. Le joueur qui est Tutétékri à la fin de la partie perd automatiquement.
Le Sniper Lézargus Avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et choisir une cible. S'il abat Électrode ou Pingoléon (ou, le cas échéant, Voltorbe ou Tiplouf), il gagne avec la Guilde correspondante (Bleue s'il met K.O. Électrode, et Rouge s'il met K.O. Pingoléon). S'il met K.O. un autre rôle ou n'agit pas, il perd. Les rôles secondaires (Voltorbe et Tiplouf) ne s'activent pas après l'attaque de Lézargus.
L'Opportuniste Hoopa Il peut, au lieu de demander une révélation, forcer un joueur du groupe (en privé) à échanger son rôle avec lui. Il peut également, s'il y en a, échanger son rôle avec un rôle enterré au début de la partie - dans ce cas, le rôle d'Opportuniste Hoopa ne peut plus être récupéré. Le joueur qui a toujours le rôle d'Opportuniste à la fin de la partie gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Lézargus ou Bargantua).
Le Pilleur de Tombes Farfuret Il peut, s'il y a eu des K.O. avant le tour final, prendre le rôle d'un joueur K.O. (le Maître du Jeu annoncera qu'une tombe a été bougée) avec son attaque Larcin. S'il garde son rôle d'origine de Farfuret à la fin de la partie, il gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Lézargus ou Bargantua). Le déroulement de la partie TOUR 0Les joueurs sont séparés en deux groupes, et chaque joueur reçoit un rôle Rouge, Bleu ou Gris. Le Maître du Jeu peut aussi " enterrer " un ou plusieurs rôles restants, pour un éventuel Opportuniste Hoopa. L'Adorable Lovdisc et l'Adorable Chovsourir choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Amoureux. Le Farceur Flamiaou et le Farceur Cradopaud choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Enragés. (Note : un Adorable ne peut pas se cibler lui-même mais peut être ciblé par un autre Adorable ; un Farceur ne peut pas se cibler mais peut être ciblé par un autre Farceur. Un joueur peut être ciblé par deux Adorables ou deux Farceurs. En revanche, un joueur ne peut pas être à la fois Amoureux et Enragé, il ne sera donc affecté par aucune des deux attaques. Les joueurs qui lui sont attachés gardent les nouvelles conditions de victoire.) - Exemple pratique:
Un Adorable cible Feunlic et Thunungu. Un Farceur cible Feunlic et Skyprad.
Feunlic n'est affecté par aucune des deux attaques. Thunungu reste Amoureux : il doit finir la partie dans le même groupe que Feunlic. Skyprad reste Enragé : il doit finir la partie dans le groupe séparé de Feunlic. Tour 1Chaque groupe décide à la majorité de son Leader. Jusqu'à la fin du tour, avec le conseil des autres joueurs du groupe (qu'il peut écouter ou non), il désigne de 1 à 3 joueurs dans l'autre groupe. Il doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ... Le Leader ne peut pas être pris en otage. Les joueurs peuvent discuter autant qu'ils le veulent dans leur groupe. Chaque joueur peut, une seule fois par tour, demander sur le topic à un autre joueur du groupe une révélation :
- Publique (à tout le groupe) ou Privée (seulement entre les deux joueurs) ;
- Couleur (Rouge, Bleue ou Grise) ou Rôle (le rôle complet).
Le joueur ciblé peut accepter ou refuser, mais il ne peut pas discuter les conditions de la révélation. Lorsque la demande est acceptée, les deux joueurs se révèlent sous les conditions définies. Le Voyant Lippoutou et le Voyant Mistigrix peuvent forcer la révélation. L'Opportuniste Hoopa, sous couvert d'une demande de révélation, peut échanger son rôle avec le joueur ciblé, ou aller échanger avec les rôles " enterrés ". Il peut aussi faire une demande de révélation classique, mais pas les deux dans le même tour. Le cas échéant, le pouvoir des rôles suivants s'active immédiatement : les Paranoïaque Bargantua, le Maudit Tutétékri. Que la demande soit acceptée ou refusée, la demande de révélation est perdue pour le tour. Vous pouvez bien sûr passer tout le jeu sans vous révéler ou faire de demande de révélation ... Mais à vos risques et périls ! Si un joueur est K.O. en cours de partie, son rôle est dévoilé par le Maître du Jeu. Le Pilleur de Tombes Farfuret peut échanger son rôle avec le rôle d'un joueur K.O. Les autres joueurs seront informés de l'action (mais pas du rôle qui a été volé, s'il y en a plusieurs). Tour 2Même déroulement mais plus court que le tour précédent. Chaque tour est plus court que le tour précédent. Le Leader : Peut être renversé : un joueur décide de se déclarer Usurpateur et, si la majorité des joueurs (lui-même compris) le suivent, il prend le rôle de Leader. Peut abdiquer : le Leader donne le nom du joueur à qui il veut donner le statut, et ledit joueur accepte ou refuse. Tour 3Même déroulé ... Dernier tourAvant la fin du tour : L'Augure Absol se manifeste et prédit qui, de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue va gagner. Le Sniper Lézargus se manifeste et choisit une cible à mettre K.O., dans n'importe quel groupe. Si Pingoléon ou Electrode est K.O., la partie est terminée. Dernier échange d'otages. Le Terrible Électrode explose, mettant K.O. tous les joueurs dans le groupe dans lequel il se trouve. Les conditions de victoire - Les conditions de victoire a écrit:
- - Victoire de la Guilde Rouge si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) est mis K.O. au cours de la partie ou par l'attaque finale d'Électrode.
- Victoire de la Guilde Bleue si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) reste en vie à la fin de la partie.
Victoires individuelles : - Victoire de l'Augure Absol s'il prédit correctement la Guilde gagnante. - Victoire du Sniper Lézargus s'il met K.O. Pingoléon ou Électrode. - Victoire des Amoureux s'ils finissent la partie dans le même groupe. - Victoire des Enragés s'ils finissent la partie séparés. Les joueurs intéressés Afin que le jeu se déroule de manière optimale, il nous faudrait au moins 8 joueurs pour commencer. La durée des tours, et donc de la partie, sera modulée selon le nombre de participants. - Code:
-
Maître du Jeu : Mimoze - Gobou - Skyprad - Feunlic - Thunungu - Lex - Sylveon - Sébouss - Last Dream |
| | |
Auteur | Message |
---|
Last Dream
Animateur
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Jeu 28 Mai 2020 - 19:11 | |
| C'est une demande de révélation qu'il faut que je fasse ? Ok
Je demande une révélation de rôle, privée, à Lex, s'il te plait. |
| | | Gobou
Élite 4
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Jeu 28 Mai 2020 - 19:24 | |
| En fonction des prises de position, l'insurrection que je mène au sein du groupe A nous renseignera sur les stratégies individuelles. Histoire d'attendre la fin du vote, je vous propose également mon analyse de la situation actuelle. Mais d'abord, un récapitulatif de la partie : - Citation :
- Tour 1
Feunlic demande la couleur de Thunungu en privé, celui-ci accepte. Gobou demande le rôle de Last en privé, celle-ci accepte. Sylveon demande le rôle de Lex en public, celui-ci refuse. Sébouss demande la couleur de Sylveon en privé, celle-ci accepte. Thunungu demande le rôle de Feunlic en privé, celui-ci accepte. Skyprad reste silencieux. L’équipe A prend Lex en otage. L’équipe B prend Feunlic en otage.
Tour 2
Gobou lance une insurrection pour renverser Thunungu au sein du groupe A. Sébouss demande la couleur de Feunlic en public, celui-ci refuse. Thunungu demande la couleur de Lex en privé, celui-ci accepte. Feunlic demande le rôle de Sébouss en privé, celui-ci accepte. Sylveon demande à Feunlic de dévoiler son rôle en privé, celui-ci accepte. Lex demande le rôle de Thunungu en privé, celui-ci accepte. Last demande le rôle de Lex en privé,
Ma théorie est la suivante : les duos qui demandent d'abord la couleur, puis le rôle dans un second temps, sont clairement dans la même équipe. Autrement, si ce n'est pas le cas, pourquoi ils essaieraient de demander le rôle à un membre de l'équipe adverse ? Cela n'a pas de sens. Conséquence : Thunungu, Feunlic et Lex sont dans la même équipe. Je ne vois pas d'autre explication. Et les opinions en interne de Thunungu me renforce dans cette idée. |
| | | Lex
Dresseur
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| | | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 29
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Jeu 28 Mai 2020 - 20:44 | |
| Bon, maintenant qu'on a agi dans notre groupe, que j'ai eu les infos que je voulais (nos discussions ont été très intéressantes au niveau des infos ), et que Gobou semble attendre le résultat de la révolte avant de bouger, je vais mettre fin au suspense du putsch tout de suite. Je vote contre la rébellion de Gobou. J'épargne à Last son vote du coup. |
| | | Gobou
Élite 4
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Ven 29 Mai 2020 - 16:44 | |
| Moi, Gobou, je prends acte de la décision de Lex de soutenir Thunungu. Sa prise de position me confirme qu'ils sont dans la même équipe et qu'ils manigancent quelque chose. Malgré ma défaite, je ne regrette pas cette tentative d'insurrection. Elle m'a apportée de précieuses informations.
Je profite de ce message pour demander à Jojoelle de me dévoiler son rôle en privé. En effet, je nourris des suspicions à son égard, du fait de son silence assourdissant et de sa présence sur les deux groupes. Clairement, elle cache quelque chose, et nul ne connait encore l'étendue de son pouvoir. |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Sam 30 Mai 2020 - 10:00 | |
| Message du Maître du JeuL'Empereur Pingoléon, du fond de la salle du conseil, observe encore la sortie des explorateurs. Son instinct lui crie que le Terrible Electrode se rapproche. Mais il commence, lui aussi, à voir qui sont ses alliés, et qui sont des traîtres. Demain soir, se dit-il, tout sera enfin terminé. Chaque Leader doit décider de 0 ou 1 otage dans le groupe opposé. La troisième journée se terminera le lundi 1er juin à 9 heures. C'est l'avant-dernière journée. Groupe A - Les Fonctionnaires - Code:
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- Gobou ! Feunlic - Lex ♛ Thunungu Groupe B - Les Explorateurs - Code:
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- Skyprad - Sébouss ! Last Dream ♛ Sylveon |
| | | Gobou
Élite 4
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| | | | Feunlic
Écrivain
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Sam 30 Mai 2020 - 10:39 | |
| Bonjour jeune anarchiste. Pourriez-vous me déclarer la couleur de votre blason siouplé ? [Demande: Couleur - Publique - Gobou] |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Sam 30 Mai 2020 - 11:08 | |
| Message du Maître du JeuLa demande de révélation de Feunlic a activé une attaque spéciale ! (Explication de mise : un des deux joueurs a activé / a eu activé son attaque spéciale. Gobou n'est donc plus tenu d'accepter ou de refuser la demande. Pour le reste, rien ne change, Feunlic a fait sa demande de révélation pour le tour, et Gobou est toujours libre de faire une demande de révélation.) |
| | | Gobou
Élite 4
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Sam 30 Mai 2020 - 12:30 | |
| Je ne peux faire confiance à un pseudo leader sans connaître son rôle. C'est pourquoi je demande à Thunungu de me dévoiler son rôle en privé. Ainsi, s'il accepte, il connaitra également le miens. |
| | | Thunungu
Écrivain
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| | | | Gobou
Élite 4
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| | | | Lex
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Sam 30 Mai 2020 - 13:19 | |
| - Gobou a écrit:
- Bonjour. Je déclare une nouvelle révolution au sein du groupe A. Bonne journée.
Je m' oppose à cette rébellion contre notre glorieux leader. |
| | | Thunungu
Écrivain
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Sam 30 Mai 2020 - 13:23 | |
| Bien maintenant que la question de la rébellion a été réglée… J' abdique en faveur de Lex. (Dans tes dents Gobou, fallait pas jouer les rebelles) |
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
| | | | Gobou
Élite 4
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Exp : 929
| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Sam 30 Mai 2020 - 13:41 | |
| - Thunungu a écrit:
- J'abdique
Je tiens à rendre hommage au grand leader qu'était Thunungu, et j'accepte volontiers sa place de chef. Je poursuivrais, avec fierté, ce qu'il a commencé. |
| | | Lex
Dresseur
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Exp : 910
| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Sam 30 Mai 2020 - 13:44 | |
| Etant donné le vent anarchiste dans le Discord, je précise que j' accepte de prendre le rôle de leader du groupe A et de remplacer Thunungu en tant que chef de groupe, qui n'est pas Gobou. |
| | | Gobou
Élite 4
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Exp : 929
| | | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Sam 30 Mai 2020 - 13:48 | |
| Bien, comme les deux groupes s'isolent l'un de l'autre depuis trop longtemps, je propose d'entamer des négociations. Cher Lex, je suis sûre que nous pourrons trouver un terrain d'entente. Si jamais, par le plus grand des hasards, il y avait un membre de votre équipe dont vous désirez vous débarrasser, ma porte est grande ouverte. |
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom Sam 30 Mai 2020 - 13:56 | |
| Chère Sylveon,
Je dois réfléchir à la question. Vous aurez une réponse dans les plus brefs délais*.
*Offre valable selon les disponibilités jusqu'au 01.06.2020. Aucune garantie sur les informations fournies. La direction rejette toute responsabilité en cas de problèmes de communication. |
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| | | | | Two Rooms and a Boom | |
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