-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_10 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_25 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_21
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_18 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_11 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_23
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_12[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Medail10

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:28

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je me replonge dans l'univers merveilleux des screenlockes.
Un jour, notre grand sage national Sébouss a dit que les deux premières générations de jeux Pokémon étaient idéales en screenlocke, grâce à toutes les perles de leur VF. Et aujourd'hui, j'ai envie de lui dire "Tiens ma bière."

"Pokémon Vietnamese Crystal", littéralement "Pokémon Cristal Vietnamien" est le nom souvent donné à une rom de Pokémon Cristal devenue légendaire pour sa traduction... approximative, dirons nous.
Ce nom est assez trompeur, vu qu'il ne s'agit pas du tout de la version vietnamienne officielle de Pokémon Cristal. C'est juste un bootleg, une contrefaçon, trouvée là bas, qui aurait apparemment été traduite du japonais au chinois, puis du chinois à l'anglais. Et je sais pas ou ça a merdé, mais ça a merdé quelque part.
Du coup, oui, la rom est en anglais, mais pas d'inquiétude. Je ferai de mon mieux pour retransmettre le plus fidèlement possible le texte en français, erreurs comprises. Après, je suis pas bilingue non plus, il se peut que je traduise mal certains trucs, mais vu le chaos qu'est déjà cette rom, ça fera l'affaire.

Aussi, comme on est sur un screenlocke, et pas sur une screenpartie-normale, je jouerais en nuzlocke. Bon, rien de bien compliqué, je me cantonnerais aux règles basiques. Normalement, à deux ou trois bug près, le jeu est fonctionnellement le même, donc un nuzlocke devrait être possible.
Règles (désolée, toutes les blagues là dessus ont déjà été faites) a écrit:
- Un Pokémon KO est considéré comme mort, et inutilisable.
- Seul le premier Pokémon rencontré dans une zone, après l'obtention des premières Pokéballs, et qui n'est pas un doublon, est capturable.
Doublon : Pokémon dont je possède déjà un membre de la famille d'évolution.
- Tous les Pokémon sont surnommés.
- Tous les shinys sont capturables, sauf les shinys fixes (coucou Léviator)

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir cette... chose ?

Chapitre 1:


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_10 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_24 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_16
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_17 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_19 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_21
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_16 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_19 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_21
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_23 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_12

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:01

Oh bordel, j'ai rarement autant ri à la lecture d'un Nuzlocke. J'en ai mal à la mâchoire et aux côtes ! MDR!


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_24 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_10[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Medail11

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:33

JE SUIS MORTE XDDDD

Spoiler:


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_10 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_24 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_19
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_21 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_22 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_12

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:55

C'est que ça se poile ici:


[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_16 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_19 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_21
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_23 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_12[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Medail10

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:59

Le premier commentaire que je poste dans un Nuzlocke de Sylveon. Que de l'émotion ! Eh oui !:
Revenir en haut
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 28
Exp : 776
Plante
Roche

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_10 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_17

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptySam 31 Oct 2020 - 22:14

Je me suis connectée expressément pour lire ton début de screenlocke quand j'ai vu sur twitter que tu en faisais un, j'espère que tu réalises la puissance de ton pouvoir. Entre ça et le confinement 2.0, je vais finir par reprendre le mien.

Sylveon a écrit:
Bienvenue, c'est le monde des elfes regarde l'heure s'il te plaît
Ok c'est bon je suis déjà conquise. Ça va être beaucoup trop drôle MDR!


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_10 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_25 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_21
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_18 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_11 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_23
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_12[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Medail10

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:12

Hey, merci pour vos gentils commentaires ! C'est l'heure de la suite !
Oui, ça fait plus de 2 mois, mais eh, c'est un nuzlocke de moi, à quoi vous vous attendiez ?

Réponses:

Aussi, au chapitre précédent, j'avais oublié une vidéo. Oui, une vidéo, on commence à devenir un hybride entre nuz écrit et nuz audiovisuel, c'est n'importe quoi !
Bon, c'est surtout que certains bugs sont difficiles à montrer en screenshots, alors je capture une vidéo. Voyez par vous-mêmes :


Ce jeu est tellement bien conçu. (Je précise au cas ou, c'est pas moi qui appuye très vite. C'est le jeu qui passe tout seul.)
Il y aura une autre vidéo dans ce chapitre.
Au fait, n'hésitez pas à me suggérer des noms pour ce nuzlocke, parce que je suis pas très douée pour ça...
Enfin bref, c'est tipar !

Chapitre 2:


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_10 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_25 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_16
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_23 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_12

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyMar 9 Fév 2021 - 0:02

J'ai tellement de questions mais mon cœur à été détruit par la dernière référence. Que dire à part que je les apprécie et que j'ai hâte de voir tes réactions aux prochaines traductions foireuses de ce jeu x).
Et spoiler:
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_10 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_22 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_17
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_20 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_21 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_22
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_12

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:16

Mais elle est géniale cette hack !!!  Grodoudou

"Pokémon Cristal  :  Google trad edition"

Je n'ai pas de mot pour décrire correctement ce qui se passe dans ce jeu, mais c'est super drôle en tout cas. Quoique ça doit faire un peu mal à la tête à force x)

Merci pour cette découverte en tous cas ! ^^


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Hyouvi10

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Invité


Invité


[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:59

Je viens de terminer la lecture de ce premier chapitre, un grand merci pour cette tranche immense de rigolade ! Vraiment hâte d'être en mesure de lire la suite de ce Nuzlocke qui promet d'être riche larme...qui je l'espère ne seront que de joie ! Smile
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_25 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_19 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_21[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_24

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyJeu 22 Avr 2021 - 4:04

Spoiler:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_10 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_25 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_21
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_18 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_11 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_23
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_12[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Medail10

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyLun 6 Juin 2022 - 23:49

Sylveon a écrit:
Oui, ça fait plus de 2 mois, mais eh, c'est un nuzlocke de moi, à quoi vous vous attendiez ?

ptdr

Réponses:

Heeeey, salut à tous les amis ! J'ai des bonnes nouvelles pour vous.
Déjà, j'ai enfin trouvé un vrai titre pour ce nuz : Perdue en Traduction.
Si jamais, c'est une expression anglaise, Lost in translation (qui désigne un détail qui a été perdue à la traduction) traduite littéralement en français. Ca me semble approprié pour ce jeu.
Ah, et perdue au féminin, parce qu'il me désigne moi (ou plutôt ma protag) perdue dans un jeu mal traduit.

Et c'est pas fini, je suis pas juste venue pour ça, j'ai aussi un autre chapitre !



Chapitre 3:


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptyMar 7 Juin 2022 - 21:01

c'est trop bien ce nuz'! j'étais littéralement plier de rire face a certaine trad.

par contre, des elfes qui mangent des pierres et de la drogue en libre services sur les routes, ce monde ne tourne pas rond hein

mais le truc le plus chelou que j'ai pu voir c'est même pas les dialogues sans aucuns sens mais bien ceux qui en ont!

sinon, c'est une habitude chez toi de faire patienter 1an avant la suite?
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_25 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_19 [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_21[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Badge_24

[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction EmptySam 3 Sep 2022 - 10:38

Spoiler:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty
MessageSujet: Re: [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction   [Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction Empty

Revenir en haut
 
[Vietnamese Crystal] Perdue en Traduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liquid Crystal - Hackrom] Pokemon Liquide Crystal Nuzlock Amenesia Link
» [Liquid Crystal] Liquide comme du Crystal: Type Lockdown Nuzlocke Challenge
» [Mind Crystal] Une quête de Cristal
» [Mind Crystal] Mon tout premier Nuzlocke '-'
» [Cristal] Wedlocke Crystal car l'amour c'est Beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Illustrés-
Sauter vers: