Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

Des gribouillis

Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:08

Rappel du premier message :

B'jour/b'soir !

Ca fait un p'tit bout de temps que je gribouille mais ces dernières années, ça a été assez... difficiles car je cumule les pannes d'inspi. Donc j'essaye de m'y remettre. Mais comme la qualité est pas forcément là, n'hésitez pas à critiquer. Smile

Déjà, quelques "vieux" fan-art :
Un haydaim fait il y a un an :
Un massko d'un an aussi :
Pennywise issu de "Ca" de décembre dernier:

Et des "vieux" dessins originaux :
Mon préféré, datant d'un an :
Inspiré de "Kosmonaut" de Oomph!, octobre dernier:


Et maintenant que vous avez vu les vieux, vous pouvez comparer à ce que je fais plus récemment :
Fait hier soir, Berseck le tauros utilisant psykoud'boul contre le magneton de Silver utilisant étincelle:
Fini entre 20 et 25 juillet:

C'est tout ce que j'ai à vous montrer pour le moment. Lalala
Revenir en haut

AuteurMessage
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Des gribouillis - Page 2 Badge_10 Des gribouillis - Page 2 Badge_24

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:51

et bien c'est un crayon bien gras, j'aurais juré qu'il était plus gras que cela... en général, quand je dessine(mais que j'ai l'habitude) je dessine au stylo bille noir(un vulgaire BIC, on obtient de jolis effets je trouve) sinon un crayon 6B pour me remettre à dessiner, parce qu'on peut pas gommer et que c'est confortable!

tu as pris des cours de dessin, ou bien tu as appris dans des livres? parce que la technique des formes géométriques n'est pas toujours innée... pour ma part je dessine toujours... au pif on va dire. je me fis avant tout à mon oeil pour savoir si tel trait est correct ou non, c'est beaucoup moins fiable qu'avec les formes géométriques. j'ai beaucoup dessiné en cours de math cependant ^^
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:14

J'aime pas ne pas pour pouvoir gommer (pour affiner un trait ou enlever un trait accidentel, c'est pratique). Mais ça, c'est une question d'habitude. x)

Tout part livres (en commençant par les "j'apprends à dessiner..." %D). Et maintenant, la technique des formes géométriques en squelette est "allégée" car je suis plus à l'aise avec les proportions.
Et pas mal d'observation aussi (je suis abonnée à un magazine de photos animalières, ça fait des références variées, des livres majoritairement composés d'illustrations etc.).

Ah ! Pas bien ! Dessiner en maths c'est faire un sacrilège ! (Dixit celle qui a dessiné dans toutes les matières durant ses années collèges. Mais chut, c'est un secret...)
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Des gribouillis - Page 2 Badge_10 Des gribouillis - Page 2 Badge_24

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:21

oui, c'est pas bien! *dit celle qui a dessiné tout au long du primaire, du collège(dans les marges de ses cours) et du lycée(surtout en math, en français mais aussi en exam quand j'en avais marre, la philo étant consacrée surtout à l'écriture du roman parce que le prof surveillait!)

j'ai un gros soucis avec les proportions, je me retrouve souvent avec des jambes trop courtes(manque de place souvent), et des têtes trop grosses ^^. mais mon avantage consiste à pouvoir refaire ce que je vois. c'est pratique, et je n'ai pas besoin de squelettes préparatoire, mais c'est plus dur lorsque je n'ai pas de modèles(la plupart de mes dessins sur deviant ont été fait à partir d'un modèle, le plus datant du primaire(le link, ma mère pensait que je l'avais décalqué, mais je lui montré le dessin original et elle a clairement vu la différence de taille entre les deux.))

par contre, ne pas gommer est presque habituel, je dessine beaucoup mieux ainsi(si on se trompe, tant pis faut faire avec!). j'ai bien rigolé lorsque mon prof d'art plastique nous a demandé un projet sans gommer!
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:38

Ah oui non mais les DS... C'est excusables, quand on a fini et qu'on peut pas sortir, ne pas dessiner/écrire/dormir, c'est être masochiste.

Bah c'est là que les squelettes sont intéressants, quand on veut faire une composition ou autre, on voit d'avance si ça va rentrer ! %D
La copie, c'est pas ce que je préfère, je préfère prendre plusieurs photos en référence et après, faire un mix pour avoir un truc original. Du coup, c'est à cheval entre les techniques et ça aide à progresser je trouve.

J'ai déjà fait des trucs sans gommer (une tête de Joker tirée de l'animé des années 90 directement aux feutres) mais ça m'embête parce que je suis une fane du "non, la pose est moche, changeons ça, pis ça, pis encore ça". Et pour certains brouillons, si je gomme pas, on comprend plus certains traits (par exemple pour le dessin avec les carpes koï et la montgolfière, pour réussir à bien voir les stalactites et tout, coup de gomme obligatoire).
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:39

J'aime pas le crayon, trop rêche. Personnellement je gribouille en cours, mais je jette les dessins après.
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:44

Essaye avec des mines grasses ? Ca te paraîtra peut-être moins rêche en gribouillant. (A moins que tu parles du rendu qui fait rêche ?)
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Des gribouillis - Page 2 Badge_10 Des gribouillis - Page 2 Badge_24

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:54

ça dépend aussi du papier! pour ma part j'utilise plutôt du papier recyclé, alors c'est plein de grain, c'est horrible pour dessiner à la plume!

au moins on se comprend pour ce qui est dessins en exam ^^ bon, à côté de cela, moi je dessine PENDANT l'exam, quand j'ai pas d'idées ou que je cherche un mot, ou juste pour faire une pause. parce qu'en général, à mon niveau(= la fac) quand on a fini, on peut partir!

oui, le dessin peut devenir illisible si tu fais trop de traits... d'où l'importance de faire le BON trait tout de suite! et cela, tu ne l'apprend qu'en dessinant sans cesse la même chose, sans gommer, parce que tu sais que tu n'as qu'une chance! après, chacun sa façon d'apprendre les traits! souvent, je visualise avant le dessin que je vais faire, mais je n'ai pas de repères sur ma feuille, d'où ma technique dite: "au pif" ^^ souvent ça marche, mais y'a des fois où ça foire...

Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:53

Effectivement, ça joue aussi !

Idem, quand j'ai fini, je peux partir... Mais lors des concours, on avait un intervalle pendant lequel on avait le droit de sortir (pas de sortie avant 1h après le début de l'épreuve et pas de sortie durant les 30 dernières minutes... Et pas de bol, je finissais toujours dans la dernière demie-heure, rageant).

Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais je pourrais pas utiliser cette technique car je suis capable de recommencer une bonne dizaine de fois si mon trait me plaît pas et si je gommais pas, ça prendrait beaucoup de feuilles. Déjà que je suis pas méga économe, alors en gaspiller encore plus. x)
Mais faudrait que j'essaye quand même, une fois de temps en temps, de faire un truc sans gommage, l'effet peut être intéressant.

Eh mais... p'tête que faire un petit story-board dessiné avec des bonhommes batons t'aiderait à mieux visualiser et à mieux réussir à gérer l'espace ? Tu peux facilement caser 4 pages sur un A4 en restant lisible.
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Des gribouillis - Page 2 Badge_12 Des gribouillis - Page 2 Badge_14

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:31

Dogs, je suis comme toi, la gomme est presque collé à mon doigt tellement je ne fais jamais le trait que je veux, souvent je me retrouve à passer le balais après parce que je souffle tout et ça tombe derrière le bureau, au bout de quelques jours c'comme s'il avait neigé x)

Ton OC me fait penser au clown de Crazy Chase, un vieux jeux que je possède sur SNES (le fait que ce soit un clown et qu'il ais une bombe doit aider...)
Revenir en haut
Icebernick

Icebernick
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 708
Glace
Feu

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:38

La gomme c'est anti-nuzlocke. Quand tu rate ton dessin, tu ne le guéris pas, tu le range dans une boite.
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:46

Iceberg : J'ai pas de boîtes mais un meuble, ça fonctionne ? %)

Revelance : Ah oui, j'ai connu ça mais dans mon lit. J'ai la facheuse tendance à brouillonner sous la couette. xD
Essaye la gomme mie de pain ? Les avantages de la gomme classique, les épluchures en moins. Et c'est super malléable (donc on peut improviser un jeu de petits chevaux sur un quoi de table).
Et je ne connais ce jeu mais je suis allée voir à quoi ressemble ce fameux clown. Il est tout mignon . :3 (Et c'est qu'il y a comme un air de ressemblance, la bombe doit aider, effectivement.)
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Des gribouillis - Page 2 Badge_10 Des gribouillis - Page 2 Badge_24

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:26

de la neige? ça fait pareil quand je fais mes planches, lorsque je dois gommer après avoir repassé les traits au stylo ^^

4 cases sur un A4? vache t'es généreuse! si je ne faisais que 4 cases, je n'avancerais jamais, ma dernière planche en fait 16... bon, je me concentre sur les persos ou l'action, il est rare que je fasse les décors. mais j'ai déjà fait des story board, pour me préparer à un dessin particulièrement coraice(du genre, ma grande chouette sur deviant, avec les ailes ouvertes, un vrai calvaire! j'ai mis 3h à la dessiner(pour moi, 3h c'est beaucoup!)). en fait je fais un dessin à main levée rapide, pour voir où placer l'élément à dessiner et voir les difficultés! ensuite seulement, sur une autre feuille, je me met au dessin au propre! cela m'aide à préparer mon poignet à faire tel ou tel trait... je crois que j'ai une mémoire du mouvement, un truc dans ce goût là, parce que la deuxième fois que je fais le dessin cela me paraît plus facile. cela me manque même lorsque je n'en fais pas!
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:46

Ah bah j'ai pas le souci de "faut gommer le brouillon". J'utilise une feuille pour le brouillon et une autre pour le line/la couleur (le papier layout n'aime pas le gommage). %)

En gros, ta préparation pour un dessin coriace, c'est que je disais pour l'histoire du story board.. 4 planches (pas cases... 4 cases par planche, c'est léger ! xD) sur une feuille A4 histoire d'avoir une vision plus nette de l'emplacement des personnages. Ca pourrait aider ton souci de jambes courtes (parce que si ton bonhomme bâton a un souci de proportion, tu peux éviter ce souci sur la planche finale).
Quand j'ai essayé de faire une BD (fut une époque il y a longtemps révolue), ça m'avait bien aidé, je savais exactement dans quel sens j'allais du coup.

3h ? C'est rapide ! Je t'envie ! (Et jolie chouette soit dit au passage ! Very Happy)
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:35

Et ça y est ! J'ai fini de colorier Kaboom ! Smile

Bon, le scanner a rendu le dessin plus granuleux (et le côté doux de certains ombrages). Bon, j'ai pas colorier sur mon papier préféré du coup, ça bavouille un peu mais c'est pas grave.

Volley-ball time ! :

J'aime mes feutres. x3
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:22

Argh ! J'avais pas vu mes les ombrages du blanc sont pas passés au scanner ! TT

Merci Mimoze. Smile
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Des gribouillis - Page 2 Badge_10 Des gribouillis - Page 2 Badge_24

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:13

merci! j'aime bien dessiner les chouettes, mais c'est pas évident, surtout les ailes...

il est vraiment machiavélique, ce personnage... il me fait encore plus peur en couleur... cependant, tu dois avec des feutres de bonne qualité(et beaucoup, pour avoir la bonne couleur d'ombrage). si je dois trouver un défaut à ton dessin: les mains, qui me paraissent assez étrange surtout sa main droite... son annulaire me paraît sacrément large... enfin, ça me paraît bizarre, mais je chipote!
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:22

De rien !

J'ai des feutres à l'alcool (beaucoup de Twin marker, quelques promakers et quelques autres...) et j'en ai plus 119 (au dernier comptage). Ca m'a pris des mois pour économiser pour les acheter mais ça en vaut la peine !
Mais l'un des principaux intérêts des feutres à l'alcool est qu'on peut utiliser un seul feutre pour avoir toute une gamme de nuance sans que la feuille ne bouloche dessous. x3
Et tu as tout à fait raison pour l'annulaire. Il est trop gros ! ><
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Des gribouillis - Page 2 Badge_10 Des gribouillis - Page 2 Badge_24

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:40

ah ouais, pas étonnant que tu aies un si beau résultat alors... je n'ai que des vulgaires feutres stabilos... pas étonnant que je préfère le monochrome... mais j'ai beaucoup de crayons de couleurs, mais beaucoup appartiennent à ma mère(elle a toute une boîte de crayons aquarellables!)

c'est qu'un détail, le dessin est tout de même très bien, j'aurais du mal à en faire autant(ou bien je ne ferais pas le même, j'ai pas envie de faire de cauchemars ^^), c'est juste que ça m'a un peu choqué, mais faut toujours que je voie quelque chose qui ne va pas ^^. ça prouve que c'est un vrai dessin artisanal, pas un truc décalqué ou fait à la chaîne ^^
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:52

Bah j'ai d'abord eu des feutres à l'alcool ensuite des crayons de couleurs potables. Du coup, je suis plus à l'aise (et p'tête plus douée) pour colorier aux feutres que pour colorier aux crayons (mais je faisais aussi du monochrome "sérieusement", maintenant, c'est que pour mes sketchs).
C'est avec eux que tu as coloré ta chouette c'est ça ?

Ah mais ça me va tout à fait que tu vois ce qui ne va pas, ça m'arrange même ! Very Happy
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Des gribouillis - Page 2 Badge_10 Des gribouillis - Page 2 Badge_24

Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:35

cette chouette ci
http://whitegreywolf.deviantart.com/art/flying-owl-377668652
est faite à l'aquarelle, tandis que celle ci:
http://whitegreywolf.deviantart.com/art/owl-377672307
est faite avec un simple crayon de mine(un hb assez gras je crois, pour ma bd je dessine plutôt au 2H car le tracé est plus fin.). mais la plupart des dessins de ma gallery sont fait aux monochrome, sinon quoi je me bagarre souvent avec les couleurs, qui ne sont jamais celles que je veux...
mais il m'arrive de faire des dessins en couleur, comme celui ci, que j'ai dessiné pour mon nuz rouge feu:
http://whitegreywolf.deviantart.com/art/meowth-killed-spears-370763077
c'est un mélange crayons de couleur et feutres.
il m'arrive aussi de faire des dessins de ce genre là:
http://whitegreywolf.deviantart.com/art/Untitled-367643592
c'est à dire un dessin avec une base monochrome(les ombres sont faites au crayon de mine) mais avec des couleurs. le soucis est que les couleurs ne rendent pas terribles(le problème du crayon de couleur). par contre le titre est fait à l'informatique.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Des gribouillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Des gribouillis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gribouillis de nous.
» Les petits gribouillis d'Elfi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Galerie des artistes-
Sauter vers: