Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Des gribouillis

Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:08

B'jour/b'soir !

Ca fait un p'tit bout de temps que je gribouille mais ces dernières années, ça a été assez... difficiles car je cumule les pannes d'inspi. Donc j'essaye de m'y remettre. Mais comme la qualité est pas forcément là, n'hésitez pas à critiquer. Smile

Déjà, quelques "vieux" fan-art :
Un haydaim fait il y a un an :
Un massko d'un an aussi :
Pennywise issu de "Ca" de décembre dernier:

Et des "vieux" dessins originaux :
Mon préféré, datant d'un an :
Inspiré de "Kosmonaut" de Oomph!, octobre dernier:


Et maintenant que vous avez vu les vieux, vous pouvez comparer à ce que je fais plus récemment :
Fait hier soir, Berseck le tauros utilisant psykoud'boul contre le magneton de Silver utilisant étincelle:
Fini entre 20 et 25 juillet:

C'est tout ce que j'ai à vous montrer pour le moment. Lalala
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Des gribouillis Badge_10 Des gribouillis Badge_24

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:22

le haydaim est super beau et élégant!
le massko fait un peu... découpé, au niveau des contours(surtout la patte arrière, on croirait que le pokémon a été rajouté sur la photo), c'est un peu bizarre... mais le décor est sympa
pennywise va me donner des cauchemars(lol) mais il est très bien fait. et ça ne fait rien si tu t'es servie d'une photo, c'est comme ça qu'on apprend à faire le bon geste!
celui avec la mongolfière et les poissons est magnifique, il fait rêver!
le tauros est super bien fait... la classe... et ton magnéton est plus rond que le mien... j'ai du mal avec les formes rondes... par contre les deux queues de droite du tauros ont l'air d'être cassées... l'angle est peut être un peu exagéré... mais ce dessin reste mon préféré(certainement dû au fait qu'il est en monochrome). avec celui de la mongolfière.
la rose du dernier dessin est bien faite.

Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Des gribouillis Badge_10 Des gribouillis Badge_25 Des gribouillis Badge_12

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:59

woah! le haydaim est juste trop magnifique! déjà que j'adore ce pokémon, je l'aime encore plus en voyant ça! on dirait un de ces tableaux que l'on expose au musée ^^ en plus tu l'as signé, ça le fait encore plus ^^ je peux le prendre comme image de profil? je l'adore vraiment!


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:04

Merci beaucoup ! ^^

White : Je note pour les queues du tauros, je tâcherais d'y faire gaffe pour les prochains. ^^
Et pour le magnéton, j'ai "triché", j'ai fait plein de cercles sans lever le crayon et j'ai gommé les parties qui cassaient la rondeur.

Sly : Pas de souci ! Ca me flatte que tu l'aimes à ce point ! <3
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Des gribouillis Badge_10 Des gribouillis Badge_25 Des gribouillis Badge_12

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:12

ok cOoOoOoOoOoOol!


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Des gribouillis Badge_10 Des gribouillis Badge_25 Des gribouillis Badge_12
Des gribouillis Badge_13

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:37

...

Ça se passe de commentaires devant tant d'art.


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Des gribouillis Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:44

Merci du compliment ! ^^
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:29

Désolée du double post.

Dernier dessin, inspiré par le manternel de Mimoze :
Manternel réalistique :

J'ai pas cherché à me casser la tête avec les ombrages et le lineart donc ça fait brouillon coloré plus que vraiment "dessin".
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Des gribouillis Badge_10 Des gribouillis Badge_25 Des gribouillis Badge_12

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:46

il fait peur avec ses 4 pattes XD


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Des gribouillis Badge_10 Des gribouillis Badge_24 Des gribouillis Badge_19
Des gribouillis Badge_21 Des gribouillis Badge_22 Des gribouillis Badge_12

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:08

Je suis flattée que mon cher Lysander t'inspire un dessin aussi magnifique que celui-ci. Very Happy 


Des gribouillis RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Des gribouillis URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Des gribouillis 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:47

Sly : C'était pas vraiment le but mais ouais, il a un air un peu inquiétant. C'est vrai. x)

Mimoze : Merci pour le compliment ! Le personnage était sympa et j'étais inspirée alors pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:39

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs,
J'ai l'honneur de vous présenter Lord William Andrew de Carlight. Plus sobrement surnommé Kaboom.

Bon, ce perso... C'est juste mon OC (original character / personnage original si certains ne sont pas familiers avec l'acronyme) préféré. Mon chouchou, le personnage venant de mon univers que j'ai le plus dessiné.
Il a sa petite histoire (capilotractée), son petit groupe de potes, ses passe-temps (explosifs) et un caractère (dérangeant et dérangé) bien à lui. :3

Bref, stoppons le blabla et passons au dessin :

Kaboom :

Bon, vous aurez remarqué le style franchement cartoonesque... C'est pour ça que ça m'éclate de le dessiner. Smile
Bref, encore un sketch... Mais celui-là, je compte le finir et le colorer proprement aux feutres ! (Un jour, je ne sais quand, mais je le finirais.)
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:05

404 not found ,désolé , j'ai corrigé ton lien. x)
Le personnage a l'air d'être le genre de personnages que j'aime pas trop , mais il est plutôt bien foutu.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:09

Merci de la correction, j'avais pas vu que ça buguait. ^^'
C'est clair qu'il peut pas plaire à tout le monde mais c'est pas grave, ça fait parti du "charme de la création". Merci du compliment !
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Des gribouillis Badge_10 Des gribouillis Badge_24

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:50

il est joliment dessiné, même si je n'aime pas trop ce genre de perso non plus(il me fait peur lol... en même temps s'il joue au volley ball avec une bombe, cela est très compréhensible Very Happy . cependant j'admire le tracé!
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:08

Merci ! ^^
C'est sûr que de voir un bouffon dans son genre, la nuit, avec une bombe en main, ça doit pas rassurer. xD
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Des gribouillis Badge_10 Des gribouillis Badge_24

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:18

c'est certain! mais ce doit être un perso assez compliqué à dessiner, quand je regarde tous les détails... pour ma part, mon perso du moment(outre silver de mon nuz silver) c'est ... flagadoss. ouais, un flagadoss qui se prend pour obélix(QUI est gros? je suis pas gros, juste un peu enveloppé!) ça me fait bien rire ^^ alors chacun ses persos favoris, hein?

je remarque aussi que tes dessins sont souvent sur une page entière, même pour les croquis, tu ne fais jamais des dessins rapides, du genre, tout ce qui te passe par la tête? mes feuilles sont recouvertes de pleins de petits dessins, c'est rare que j'en fasse UN gros... ou bien ce sont des vrais beaux dessins, pas juste des croquis(cf mon compte deviantart: http://whitegreywolf.deviantart.com/gallery/?catpath=scraps ). juste une question que je me posais...
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:54

Non, il vient tout seul à faire (sauf son chapeau, j'ai un peu galéré à trouver une courbe satisfaisante). Dans les faits, j'ai même du mal à voir quels sont les "détails" dont tu parles.
Bah les goûts et les couleurs... Ca s'applique aussi aux personnages. Le principe, c'est qu'on s'amuse. Smile

C'est une illusion créée par mon scanner pour certains, et pour d'autres, c'est un choix pour me permettre de bosser les détails.
Par exemple, le gribouillis de manternel prend une demie-feuille A4 (et je peux continuer à dessiner dessus), idem pour Berseck vs Magneton (mais là, en dehors du "croquis" à proprement parlé, y a des essais pour les pattes et de l'affinage de mines, du coup, plus de place).
Mais sinon, j'ai aussi des feuilles et des carnets avec plus d'un dessin.
Par exemples, ceux-là, faits sur un carnet format A5 :

Etude de loup-garous et fenêtres impossibles :

Mais leur gros désavantage, c'est que ça permet pas de bosser l'anatomie correctement. Donc j'utilise ça plutôt quand je fais une recherche de design ou pour me défouler rapidement (souvent devant la télé parce que ce qui se passe m'ennuie). C'est juste que ceux-là, je les scanne pas. x)
(Mais à une époque, je faisais ce genre du chose sur ordi... Ca donnait des trucs du genre 3000x2000px saturés de sketches avec plus ou moins d'intérêts dont le plus emblématique est celui-ci : joyeux bazar. Ca peut être un peu long à charger.)
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

Des gribouillis Badge_10 Des gribouillis Badge_24

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:29

non, même avec mon réseau pourris ça a été rapide...

wouah la classe! dis moi, tu travailles dans le dessin ou quoi? quand je vois certains dessins(comme la main, très bien faite, avec toutes les figures géométriques pour la faire, ou le fauve(?) qui bondit) ça me rappelle beaucoup mes livres pour apprendre à dessiner! le noctali est super beau... c'est un planche presque digne d'être un fond d'écran, comme ça, si tu sais pas quoi faire, tu le regarde, pour te changer les idées ^^

les dessins au crayon(hum, underworld, miam!) sont très bien faits aussi. quel crayon utilises tu? un gras, c'est certain, je dirais un 4b, ou un 2b particulièrement gras... mais cela dépend de la marque.
Revenir en haut
Dogsmaniac

Dogsmaniac
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 31
Exp : 273
Eau
Insecte

Pas de badges gagnés

Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:43

... Bah mon réseau est encore plus pourri que le tien ! xD

Nope, je fais des études de maths. Pas tout à fait le même domaine. Mais merci du compliment ! x)
Pour le crayon, c'était un 2B (Daler Rowney), j'aime bien travailler avec ce crayon pour faire des croquis d'essais ou autre.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Des gribouillis Empty
MessageSujet: Re: Des gribouillis   Des gribouillis Empty

Revenir en haut
 
Des gribouillis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gribouillis de nous.
» Les petits gribouillis d'Elfi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Galerie des artistes-
Sauter vers: