Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

Nuzlocke France : Sauvons notre commu

Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_25 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_12 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_16

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:04

Rappel du premier message :

Bonjour Nuzlocke France.

Je suis là pour vous parler d'un sujet qui me tient à cœur. Pas en temps qu'admin même, juste en tant que membre. Vous voyez, Nuz Fr existe depuis ,allez, 5 ans grand maximum, on a tous pris le train en marche, on a eu des débats, des "crises" (Walrus, le site, etc). On en a fait du chemin n'empêche et on peut en être fiers. On a refait le design, un travail titanesque avec le code, merci encore à vous, Phiphi et Mimi. Mais ce n'est pas suffisant. Le forum a un chouette emballage, c'est joli, c'est cool. Mais Nuz Fr a un gros problème et on ne va plus se le cacher.

Le forum est le seul forum de nuzlocke français (ou le principal, je sais si d'autres gens ont eu l'idée de créer un forum francophone dédié au nuz mdr). Et comme vous le savez, nous n'avons pas de site vitrine. Ce qui veut dire que c'est le forum qui tient ce rôle de vitrine. De ce côté là, c'est nickel, j'en rien à redire, on a des productions de nuzlockes à tous les niveaux, très cool. Mais, hey, ça reste un forum. Il doit donc y avoir un aspect communauté "hors nuz", qui vous donne envie de venir sur ce forum autre chose que pour la lecture des nuzlockes. Oui, le nuzlocke ça marche, tout ce qui en découle aussi, les community locke attirent vraiment les gens (merci encore à Mimi pour son travail de ce côté là). Mais c'est dès que ça sort du nuz que tout va mal.

Honnêtement. Les mecs. L'aspect hors nuz du forum. Vous voyez, là ? La section "Bastiques : Discussions entre amis" ? Y a de jolis forums, "discussion générale", oh, c'est joli. Bah c'est vide. On a des topics qui prennent la poussière. Pour certains topics je veux bien voir, comme "Pokédraw", y a la "hype" qui vient et qui dégage, ok ; mais y a des topics tellement généraux : "séries", "musique", "manga/animes", on peut même en créer d'autres sur le cinéma ou la lecture. Heureusement qu'il y a eu les posts récents sur les jeux vidéos.

"Mais Neow, les gens ne regardent pas tous les jours des films, animés/il n'y a pas des infos sur les jeux vidéos tous les jours, on ne peut pas poster tout le temps."
Soit. Mais c'est pas non plus récent. Certains des topics cités seraient dépoussiérés là si on postait dessus. Même le Glouptiblabla est mort sans déconner les gens. Le glouptiblabla. Vous avez forcément des trucs à dire vu la faible activité sur ces topics.

Maintenant les gens, on va mettre les choses au clair. On se prend entre quatre yeux, vous voyez. Parce que moi je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'en deux ans, voir peut être même trois que je suis là, le forum stagne pour le hors nuz. Alors, soit vous venez ici pour lire les nuz, très bien, dans ce cas dîtes moi "arrête de nous faire chier, on ne vient là que pour lire" (et là je me poserai juste des questions sur créer un forum juste pour la vitrine d'exposition. Ou alors, vous êtes asociaux et vous voulez pas parler aux autres, soit, je prends aussi.
Ou alors, y a quelque chose qui ne vous va pas dans l'organisation du forum. Il vous manque quelque chose pour venir ici, parler, échanger plus que le nuz dans la section hors nuz qui est prévue à cet effet. Il y a des forums où on raconte des évènements de sa vie vous savez, sur les topics un peu flood comme nôtre glouptiblabla. Ou alors vous voulez vous plus que juste poster un post pour présenter tel livre/jeu/vidéo/whatever et vous voulez lancer dans des débats passionnés. Dans ce cas, dîtes-le, parlez srs.

Deux ans qu’on vous demande votre avis et que vous ne dîtes jamais rien (sauf un membre légendaire qui est venu se plaindre du commu après son lancement, alors qu’on avait fait des semaines de préparations avant :v). Alors bougez vous le cul, dîtes-moi si quelque chose vous bloque pour poster, ou si vous vous en battez juste royalement les couilles, et dans ce cas je préconise qu’on se remette juste au site pour que vous ayez enfin la vitrine que tout le monde veut et basta. Désolé d'être cru, mais quand j'ai l'impression d'être le seul qui en a quelque chose à carrer de la commu Nuz Fr que ce soit du côté staff comme membres, à un moment ça ne va plus.

Cette commu, c’est à vous les membres de la créer aussi, perso je trouve ça d’un nul qu’en deux ans, tout le monde ait demandé à chaque fois la permission au staff pour éternuer. C’est chiant parce que ce fow pourrait être un endroit auquel on s’attache vraiment comme n’importe quel autre forum, pas juste venir lire les nuz et présenter le futur Etrian qui va sortir ( :v).

Après encore une fois, si avoir pour principale activité des jeux useless vous suffit, aucun souci. Mais svp, faîtes ce que vous n’avez jamais fait en 2-3 ans : donnez votre avis.

Encore une fois, vous pouvez trouver ça cru, mais à un moment (qui dure depuis trop longtemps), il faut arrêter de prendre des gants et y aller franco.
Revenir en haut

AuteurMessage
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_10 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_22 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_17
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_20 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_21 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_22
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_12

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:09

Je parlais de ça 
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t926-site-de-nuzlocke-france


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Hyouvi10

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_17 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_20 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_21
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_11

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:24

Bah si personne ne sait créer un site, ne créons pas de site alors ! Après, j'ai un ami assez calé en informatique. Je suis censé le voir le 4, je pourrais lui en parlais.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_10 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_22 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_17
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_20 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_21 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_22
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_12

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:31

C'est une bonne idée Skyprad,un site nous offrirai pas mal de visibilité, un peu comme le site anglophone  Smile
http://www.nuzlocke.com/


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Hyouvi10

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_17 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_20 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_21
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_11

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:34

Sinon, pour cette histoire de chaîne Youtube, on en fait quoi ? On garde, ou on cherche autre chose ?


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_10 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_22 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_17
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_20 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_21 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_22
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_12

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:42

On garde,faut juste trouver des gens capable de s'en occuper.
Déjà y a toi Skyprad,et il faudrait sûrement trouver d'autres gens.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Hyouvi10

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_17 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_20 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_21
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_11

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:54

On pourrait essayer d'ouvrir un topic ayant pour but de recruter.

PS : On pourrait essayer de parler sur le chat. Ce serait peut-être plus simple ?


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_10 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_22 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_17
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_20 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_21 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_22
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_12

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:05

Si tu veux,je serais plus dispo vers 20h sur la CB ^^


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Hyouvi10

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_17 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_20 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_21
Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_11

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:09

Ok. j’essayerais d'être là, mais je ne peut encore rien promettre.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Hiyokose

Hiyokose
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 32
Exp : 384
Vol
Fée

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_10

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:27

Je viens en parler ici, car c'est à la fois une idée pour la chaine you tube qui se prépare et ça concerne aussi le forum directement.

On à déjà eu le droit à une traduction de certain nuz anglophone.
Ce qui est pratique pour ceux qui ne sont pas très familier en anglais et qui rate vraiment quelque chose.

Si en plus de nos nuzlocke on peut aussi parler de ces nuzlockes anglophone ça feras du contenu en plus à présenter.

Et c'est une idée que j'aimerai pratiqué maintenant, bon j'ai un gros soucis anglais mais je sortirai pas une traduction mal faite je vais m'assurer de faire un travail propre >_>
Même si quelqu'un veux mettre la main à patte comme aider à la traduction ou traduire un autre nuz à voir.
bien sur je demanderai la permission à l'auteur avant.




Revenir en haut
https://www.deviantart.com/notifications/#view=watch
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_24 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_10Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Medail11

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:35

Je suis pas non plus forcément une perle en anglais, mais si je peux donner un coup de main, ce sera avec plaisir ! Après je connais pas beaucoup de nuzs anglais. Il y a toujours la troisième saison de Pokémon Hard mode, non ? Même si elle n'est pas terminée ...


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_25 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_19 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_21Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_24

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 1:12

Personnellement je pense me débrouiller plutôt bien avec l'anglais, donc en soi je pourrais participer. Après, moi ce qui me pose plus question c'est... tout le reste. sweatdrop
Bref, j'ai jamais essayé avec un nuzlocke, mais si vous avez besoin d'un coup de main pour traduire je pense pouvoir le faire.

J'ai eu la chance il y a quelques temps de tomber sur 2-3 très bons nuzlockes anglais, en cherchant à l'aveuglette sur DeviantArt, mais je ne m'en souviens plus malheureusement. Je me rappelle juste avoir apprécié en dernier Canvas's Nuzlocke.
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_24 Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_10Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Medail11

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:40

J'ai jeté un coup d'oeil à ce nuz, et il m'a l'air pas mal du tout !
À mon avis, le traduire ajouterait une jolie pièce à notre collection :3
Des volontaires ? S'il n'y a personne, je veux bien m'en charger. Mais bon, je ne prétends pas avoir le meilleur niveau d'anglais qui soit ...


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:15

Tiens, pour ce qui est des traductions, je peux aider de temps à autre si besoin, j'me démerde pas trop mal / assez bien en anglais ^^


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Badge_24

Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:29

Les traductions, ça me botte vraiment. C'est vrai que certains Nuz anglophones sont carrément à voir et que les gens qui ont du mal avec l'anglais loupent quelque chose.
Par contre, je suis une brêle en anglais. Mais pas "j'ai un peu de mal", non non. Je suis vraiment une brêle x)
Mais il parait que je me débrouille en français et en orthographe. Donc les traducteurs pourraient toujours venir me faire un petit coucou histoire de vérifier l'orthographe o/


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke France : Sauvons notre commu   Nuzlocke France : Sauvons notre commu - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Nuzlocke France : Sauvons notre commu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Rubis oméga] Le nuzlocke sans multi-exp ! On chie tous dans notre froc !
» Dessinons notre pokemon !
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» [45] Léo, ou pourquoi la nostalgie 1G influence notre jugement
» [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Démarrer l'aventure :: Vie du forum-
Sauter vers: