Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Site de Nuzlocke France

Le logo de Nuzlocke France vous plaît-il? https://goo.gl/GSjcQG
Oui
Site de Nuzlocke France Vote_lcap79%Site de Nuzlocke France Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Non (Merci de préciser pourquoi dans un post)
Site de Nuzlocke France Vote_lcap21%Site de Nuzlocke France Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14

Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 29
Exp : 1579
Feu
Acier

Site de Nuzlocke France Badge_10 Site de Nuzlocke France Badge_24 Site de Nuzlocke France Badge_12
Site de Nuzlocke France Badge_17

Site de Nuzlocke France Empty
MessageSujet: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptySam 18 Juil 2015 - 16:30

Site de Nuzlocke France
Pour un meilleur confort visuel et de navigation

Site de Nuzlocke France 150718031801864200

Salutation à la communauté Nuzlocke France ! Ici Phiphi votre serviteur.
Le projet du site existe depuis les débuts de ce forum, mais rien n'a été réellement engagé. J'ai donc décidé de prendre les choses en main pour que ça se réalise pour de bon. Merde quoi.
Si vous voulez parler d'améliorations concernant le forum, allez plutôt voir là-bas: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t918-c-est-l-ete-il-fait-trop-chaud-pour-nuz

Pavé explicatif sous spoiler pour raccourcir le post (édité le 23/07/2015):

ETAPE EN COURS a écrit:
Site de Nuzlocke France 150809050526358682

On fait plusieurs essais d'aperçus du site, voir si ça vous plaît, si on peut pas mieux agencer les choses,etc.
Ca permet de mieux visualiser ce qui a été décidé à l'étape 2, et donc de revenir dessus si ça marche pas bien.

Propositions Site:

Plan du site:

Aide éventuelle pour l'étape 4 (Faut pas s'inquiéter, ça n'engage personne, c'est juste pour pas oublier le moment venu):

Site de Nuzlocke France OnC3xw

Site de Nuzlocke France H86rYuSite de Nuzlocke France YyV9nrSite de Nuzlocke France WRg60YSite de Nuzlocke France 0sUX7ESite de Nuzlocke France Jzt09N

Site de Nuzlocke France Rr2SSh
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Exp : 776
Plante
Roche

Site de Nuzlocke France Badge_10 Site de Nuzlocke France Badge_17

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptySam 18 Juil 2015 - 19:07

/!\ CECI EST UNE QUESTION NEUTRE QUI NE VISE PAS A DÉMARRER UN DÉBAT HOSTILE /!\
Le site, en définitive, remplacera totalement ce forum ? Ou bien les deux vont cohabiter ?
/!\ C’ÉTAIT MA QUESTION NEUTRE ET NON HOSTILE, MERCI /!\

Maintenant, mon avis personnel, c'est que plusieurs plateformes seraient contre productives. Si on crée un site, ce forum devra cesser d'être. A savoir qu'il est normalement possible de créer une partie forum liée à un site pour que les membres puissent s'inscrire et commenter les sujets (mais poster de nouveaux sujets, je sais pas, à vérifier) (et puis je sais pas si c'est faisable sur tous les hébergeurs gratuits mais wordpress le permet).
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptySam 18 Juil 2015 - 19:09

Bah on peut faire un site tout en conservant notre forum tu sais.

Jôre on serait obligés de tout sacrifier juste pour un site, haha, on est plus modernes que ça voyons.

Site de Nuzlocke France Yatta10

YATTA !!
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 32
Exp : 1166
Normal
Aucun

Site de Nuzlocke France Badge_24 Site de Nuzlocke France Badge_14

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptySam 18 Juil 2015 - 19:23

AH NON! SOUVENEZ-VOUS CE QUI EST ARRIVÉ AVEC WALURS ENFIN! GGNICK

J'déc. :Y
Plus sérieusement, ça pourrait sympa en effet si sur le futur site, on avait un petit système d'articles qui parleraient de différents nuz comme les fan feature de Nuzlocke. Si on fait ça avec des nuzlockers français on peut carrément faire des mini interviews, si l'on veut bien. :Y
EDIT: Pis même en fait, si on arrive à contacter un nuzlocker anglophone, on peut aussi lui demander s'il a du temps à nous consacrer pour répondre à une ou deux question, y a pas de raisons, après tout.
https://minchek.blogspot.com/
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Exp : 1083
Roche
Roche

Site de Nuzlocke France Badge_13

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptySam 18 Juil 2015 - 19:38

Krehion a écrit:

Maintenant, mon avis personnel, c'est que plusieurs plateformes seraient contre productives. Si on crée un site, ce forum devra cesser d'être. A savoir qu'il est normalement possible de créer une partie forum liée à un site pour que les membres puissent s'inscrire et commenter les sujets (mais poster de nouveaux sujets, je sais pas, à vérifier) (et puis je sais pas si c'est faisable sur tous les hébergeurs gratuits mais wordpress le permet).

Exemple 1 : Pokebip
Le forum : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/
Le site : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php

Exemple 2 : Pokémon Trash
Le forum : http://www.pokemontrash.com/club/
Le site : http://www.pokemontrash.com/

Conclusion : Site + Forum = ça marche.

[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
http://survivorbip.wikidot.com/
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Feu
Acier

Site de Nuzlocke France Badge_10 Site de Nuzlocke France Badge_24 Site de Nuzlocke France Badge_12

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptySam 18 Juil 2015 - 19:39

Krehion: Les 2 cohabiteront, t'inquiètes. Je vais pas toucher au forumactif, ça ne m'est jamais venu à l'idée d'ailleurs, on est pas forcé de recréer un forum comme l'a dit LF1. D'autant que ça gagne du temps de ne pas en refaire un, lel.
(Et d'ailleurs puisque t'en parles, je comptais utiliser Wordpress pour faire le site :v )

Marv (je vais pas t'appeler autrement malgré ton changement de pseudo haha):
Ca rejoindrait l'idée d'interviews qu'avait proposé Mimi pour le forum.
Pour citer ce qui a été dit là-bas:
Silver rapportant les idées à Mimi a écrit:
Une interview d'un auteur (comprenez écrivain ou artiste) d'un Nuzlocke assez réputé afin qu'il réponde à plusieurs questions, que ce soit du point de vue de joueur (quel est son jeu préféré ? Quel conseil donnerait-il dans la réussite d'un Nuzlocke ?) ou de " réalisateur " (d'où vient l'idée de ? Des projets futurs ?). Dans une ambiance un peu café avec une ou deux questions incontournables (quel est votre boisson favorite ?).
Après je trouve justement la chose plus adapté pour le site. Enfin c'est le genre de truc qu'on retrouve sur un site quoi.
Mmm ça me fait penser que parler du forum ici, ferait un peu doublon avec le sujet créé par Silver. Autant séparer les choses et parler ce qui concerne le forum là-bas du coup.

J'vais modifier mon 1e post.

K-J: Je pense qu'elle disait ça justement parce qu'elle pensait qu'on allait refaire le forum par la même occasion, ce qui va pas être le cas.

Sur ce, j'attends vos nouvelles idées pour le site. :>

Site de Nuzlocke France H86rYuSite de Nuzlocke France YyV9nrSite de Nuzlocke France WRg60YSite de Nuzlocke France 0sUX7ESite de Nuzlocke France Jzt09N

Hovik

Hovik
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 23
Exp : 192
Feu
Dragon

Pas de badges gagnés

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptySam 18 Juil 2015 - 21:21

Une question, il faudra se re inscrire sur le site?

Sinon j'aime bien l'idée :> !

Ceci est une signature.
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 1193
Glace
Acier

Site de Nuzlocke France Badge_10 Site de Nuzlocke France Badge_24 Site de Nuzlocke France Badge_16
Site de Nuzlocke France Badge_17 Site de Nuzlocke France Badge_19 Site de Nuzlocke France Badge_22

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptySam 18 Juil 2015 - 21:49

Pour le point 6 très franchement, la quasi-intégralité sont nuzlockables (dans le sens où la seule impossible à faire en nuz que je connaisse est ruby destiny rescue rangers), une meilleure question serait "Quelles-sont les meilleures hacks-roms à faire en nuzlocke".

Site de Nuzlocke France 2wiD7Xl
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Feu
Acier

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:16

Hovik: Ce ne sera pas nécessaire. Du moins, ce n'est pas prévu. Si jamais avoir un compte permet d'avoir certaines fonctionnalités du site, alors ça se fera. Mais pour l'instant, c'est non.

1nsanity: Merci pour cette précision. J'ai personnellement joué qu'à peu de hackroms, genre 2-3 donc je savais pas trop. :Y

Si vous avez pas d'idées, mais que vous voulez revenir sur celles existantes, les développer, faut pas hésiter. o/

Magic-fab

Magic-fab
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 27
Exp : 272
Dragon
Insecte

Site de Nuzlocke France Badge_25 Site de Nuzlocke France Badge_17

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:36

Sympa toutes ces idées, moi je vais proposer du détail, mais je propose quand même !
-sur la page d'accueil, il faudrait une petite "case" sur le côté, enfin Un genre de zone quoi, ou on aurait un lien random vers un nuz ( donc à chaque fois qu'on actualise ca change, ou alors un différent chaque jour). Ca permet de faire découvrir des nuz qu'on aurait pas forcément été voir. (Je vois ça comme le hasardex sur la page d'accueil de Pokebip par exemple)
-Concernant les nuz en eux-mêmes, j'ai pas tout compris : ils seront copiés sur le site, ou le site renverra sur le forum pour la lecture ? Car si le site renvoie directement vers le lien des images (pour les BD) ou intègre directement les chapitres (pour les nuz écrits) alors il faudrait intégrer un compteur de vues, ça paraît con mais perso element ca me permet d'évaluer l'attrait que les gens portent a un nuz (que ce soit le mien ou celui d'un autre)

Voilà pour l'instant Wink ah oui et j'ai vu que t'allais utiliser Wordpress, j'ai jamais utilisé donc je connais pas le principe de fonctionnement, mais si tu as besoin de déléguer un peu, je me débrouille pas mal en html (le css moins mais un peu quand même) donc n'hésites pas ^^

oui bon bah j'ai pas de signature, pas la peine d'en faire tout un plat !
Lyr

Lyr
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 109
Exp : 57
Ténèbres
Poison

Pas de badges gagnés

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:33

1nsanity a écrit:
Pour le point 6 très franchement, la quasi-intégralité sont nuzlockables (dans le sens où la seule impossible à faire en nuz que je connaisse est ruby destiny rescue rangers), une meilleure question serait "Quelles-sont les meilleures hacks-roms à faire en nuzlocke".
Après il y a aussi la question des HR suffisamment terminées pour être nuzlockées. Mais oui c'est surtout la question des meilleures HR à faire en NC. Le site pourrait par exemple rassembler les avantages et inconvénients de chaque hack rom dans le cadre d'un nuzlocke.
Et justement, pourquoi ne pas faire de même pour la série principale et officielle ?
Pour chaque version Pokémon, on pourrait faire un dossier sur ses intérêts à être nuzlocké par exemple. Ca ne serait pas toujours des plus objectifs certes, mais ça pourrait aider des indécis à choisir une version à nuzlocker.
Par exemple, on pourrait y mettre en avant la grande diversité des Pokémon dans les versions NB2 et XY, la difficulté de tel jeu etc...

J'ai trouvé comment occuper la place de la signature.
J'y glisse une révélation sous spoiler.
Spoiler:
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Feu
Acier

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:40

Magic-Fab: Le truc c'est de pouvoir naviguer comme sur les sites de webcomic (exemple totalement lambda: http://indexmancave.thecomicseries.com) pour les BDs. Donc ce sera dispo directement sur le site (pareil pour les autres formats de NC). La redirection vers le forum, c'est juste pour annoncer qu'il y a encore plus de NCs du côté du fow' si les gens veulent s'y intéresser.
Genre, y'a seulement une poignée de NCs du fow' qui seront sur le site, les plus avancés ou terminés.
Ce sera plus simple à gérer de cette façon. C'est un peu la place au Panthéon quand t'as battu la Ligue quoi. x)

Le compteur de vues, je le trouve pas vraiment nécessaire perso. J'attends d'avoir plus d'avis sur la question.
Merci de te proposer pour l'aide aussi, j'y penserai à l'occasion.

Lyrk: Oui chuis d'accord avec ton propos. Ca aiderait les débutants à choisir leur version pour commencer un NC. Smile

Je vais up le 1e post avec vos idées o/
Et encore une fois, n'hésitez pas à en proposer de nouvelles ou à approfondir celles qui sont djà là. :>

Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 25
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:54

Oh le joli topic bien présentééé! *O*

Il faudrait une mini vitrine pour les nuzlockes anglophones/du forum officiel de NC, ça pourrait être cool (dont le NC de Nuzlocke en personne)! o/
http://kreaki.deviantart.com/
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Feu
Acier

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:48

Yo! Je viens proposer un truc. C'est pas pour le site à proprement parler, mais ce qui pourrait aller avec. J'aimerai votre avis dessus.

Idées a écrit:
- Faire des lives, genre des NCs avec des règles particulières, des trucs pour le fun, avec intervention du public, toussa toussa. J'ai pas de concept à proprement parler, mais je pense que c'est une voie à exploiter. C'est histoire de faire vivre et renforcer la communauté.
- Créer des comptes de réseaux sociaux pour se faire un peu mieux connaître: Facebook, Twitter. Je pense pouvoir les assurer ensuite, mais on verra ça le moment venu.

Et aussi, que pensez-vous de la nécessité d'un compteur de vues pour les NCs présents sur le site?
Je n'en vois pas tellement l'intérêt, mais si beaucoup de gens le juge nécessaire, vaudrait mieux le mettre.

Personnellement, j'ai du mal à voir d'autres choses pour le site. On a déjà pas mal de trucs là.
Mais si vous avez des idées, allez-y.
Je vous encourage vivement.
De toute mes forces.
Allez-y, donnez des idées.
N'importe quoi.
Siouplé.

1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Exp : 1193
Glace
Acier

Site de Nuzlocke France Badge_10 Site de Nuzlocke France Badge_24 Site de Nuzlocke France Badge_16
Site de Nuzlocke France Badge_17 Site de Nuzlocke France Badge_19 Site de Nuzlocke France Badge_22

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:07

Phiphi a écrit:

Et aussi, que pensez-vous de la nécessité d'un compteur de vues pour les NCs présents sur le site?
Strictement rien à battre.

Site de Nuzlocke France 2wiD7Xl
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:19

Je pense qu'honnêtement on peut partir sur cette base et bosser sur une maquette du site.
On rajoutera/supprimera d'autres trucs après coup si besoin est.

Inutile de rester trop longtemps en phase brainstorming, surtout qu'à ce train-là on commencera jamais.
D'autant qu'il nous faudrait des gens qui s'y connaissent bien pour la réalisation dudit site, hm. Sans ça ce qu'on fait ne sert pas à grand chose.

Site de Nuzlocke France Yatta10

YATTA !!
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Normal
Aucun

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:48

On peut encore rester sur les idées pour le moment, des choses importantes vont se décider d'ici peu afin qu'on puisse y voir plus clair dans l'avenir de Nuzlocke-France.
A part ça philou, le sujet pour parler d'améliorations du forum là, il est pas tant pour les améliorations j'ai l'impression. C'est pas juste pour proposer des events et ce genre de trucs? Et pas vraiment des améliorations à proprement parler... ? :Y

Site de Nuzlocke France Sign-blog-NF
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Feu
Acier

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:01

Chuis okay pour qu'on passe à l'étape suivante relativement vite, vu que la session brainstorming est revenu sur le tapis plusieurs fois (on était jamais allé plus loin que ça en fait sur les sujets précedents).

Mais bon, je vais laisser encore un peu de temps. Et puis faut que je prépare un minimum l'étape suivante et tout, je vais pas lancer ça en mode touriste.

T'as raison Marv pour le sujet sur le forum, mais ce serait quand même mieux d'en parler là-bas, histoire de bien séparer site et forum.
On a déjà eu un gros quiproquo auparavant, donc si on pouvait éviter un maximum de mélanger les sujets, je pense que ce sera profitable pour tout le monde.

Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Normal
Aucun

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:16

Bon je pense que Silv sera d'accord d'éditer son post pour bien stipuler qu'on peut proposer des idées de meilleures structures etc pour le forum et tout ce bazar dans ce cas. :Y

Sinon j'imagine que pour le site, la vitrine principale sera pour le Nuzlocke original? Vous pensez que Nuz himself serait okay avec ça? 'fin apparemment ça le gênait pas trop que son nuz soit trad je crois donc ça devrait passer mais vous voyez ce que je veux dire.

Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Normal
Aucun

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:30

Double-post parce que je suis modo.

Je vois que l'idée d'incorporer une sorte de liste des nuz est déjà dans les propositions.
Je me demandais en fait, du coup, les nuz seraient-ils visibles sur le site où ça serait des liens menant aux sujets du fow?
Dans tous les cas, faire un 'sommaire' des nuz bien joli et tout ca sera 1000 fois mieux que notre liste de NC en cours toute moisie. :Y

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France Empty

Site de Nuzlocke France
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant