De l'électricité dans l'air...
Le lendemain, Sébouss se rendit à l'arène de Carmin-sur-Mer. Elle n'était pas très facile d'accès : il fallait passer sur un petit chemin entre un arbre et la mer. Nombreux étaient les Dresseurs qui tombaient à l'eau comme le prouvait les Pokéball et autres Potions qui flottaient à la surface. Sébouss avait glissé mais il s'était rattrapé à une branche de l'arbre in extremis.
Sébouss entra dans l'arène après avoir fait sortir Persée. Il se boucha le nez immédiatement. De nombreuses poubelles s'alignaient là. L'odeur qu'elles dégageaient était répugnante. Pire que celle d'un Smogo ou d'un Ortide. Quoique peut-être pas aussi terrible l'Ortide...
Il y avait trois Dresseurs en plus du Champion, un ado écoutait de la « musique » un peu trop forte, un marin certainement de passage et un vieil homme. Au fond de la pièce, protégé par deux champs électriques, il y avait le Major Bob. En voyant arriver Sébouss en uniforme de la Team Rocket, il désactiva les barrières.
– Qu'est-ce qui se passe ? demanda le vieil homme.
– Nous avons de la compagnie, répondit Bob avec un sourire féroce. La Team Rocket ! Et son « tueur de Champions » comme la presse le surnomme ! La bonne blague !
Bob se mit à rire alors que les trois autres commençaient à sérieusement s'inquiéter.
– Persée, tue les.
Avant même qu'il ait eu le temps de réagir, Persée chargea le marin et lui enfonça ses griffes dans la gorge. Tétanisés par l'horreur de la scène, les deux autres connurent le même sort.
– Pas mal, pour un blanc bec, fit Bob d'un ton condescendant. Mais si tu crois m’impressionner, sache que j'ai fait la guerre. Des horreurs, j'en ai vu. J'en ai subi. Tu vas souffrir.
Bob lança ce que Sébouss prit pour une Pokéball. En réalité, c'était un Voltorbe. Bob aurait pu le faire exploser, s'il l'avait voulu. Il était fourbe, le Champion. Après tout, il était réputé redoutable, il ne perdait que rarement et de peu dans ces cas là. Il était le Champion de Kanto qui envoyait le plus de Pokémon aux soins intensifs...
– Sonicboom !
Persée se prit l'onde de choc envoyée par le Voltorbe et fut envoyé contre une poubelle, son contenu se déversant par terre.
– Tranche ! ordonna Sébouss.
Persée se releva et fonça sur le Voltorbe. Ses griffes déchirèrent la partie supérieur de son corps. Il roula sur un mètre avant d'exploser comme un pétard.
– Pfff, souffla Bob. Pas très solide celui-là... Mais sois pas trop confiant !
Il envoya alors un énorme Elektek d'un mètre cinquante. Quarante centimètres de plus que la normale !
– Tunnel ! dit Sébouss nullement intimidé.
Persée creusa facilement un trou dans le parquet de l'arène. Quelques instants plus tard, il ressortit sous l'Elektek, le blessant sérieusement sans pour autant le tuer. Bob le fit revenir, visiblement très surpris.
– Je dois dire que je t'ai sous-estimé, dit Bob. Tu es redoutable...
Il envoya alors un Raichu. Il fit sortir un peu d'électricité de ses joues pour intimider son adversaire. Il connut le même sort que l'Elektek. Sébouss se demanda si la réputation de Bob n'était pas surfaite ou s'il s'était laissé faire... Mais ce n'était pas le genre du Major. Persée était devenu incroyablement fort. À moins qu'il ait eu une évolution semblable à Smaug ?
– Je crois comprendre... murmura Bob.
– Vous avez perdu.
– Alors comme ça c'est ici que je vais crever ? dit Bob en retirant ses lunettes de soleil. Mourir en combattant, quelle chance !
– En combattant ? Comment ça ?
Bob donna alors un puissant direct dans le museau de Persée, son point faible. Sébouss envoya alors Ka. D'un puissant coup de queue, l'Arbok envoya Bob contre le mur opposé. Il était encore vivant mais avait certainement quelques côtes de cassés.
Sébouss sortit après avoir récupéré le Badge Foudre et repartit en direction de la Route 11. Là, une dizaine de sbires de haut-rang l'attendait. Ils portaient un uniforme gris sombre avec un « R » bordeau sur le devant. Les sbires de haut-rang peuvent accomplir des missions sans en avoir préalablement obtenu l'autorisation. Ils peuvent également commander des simples sbires.
Celui qui semblait être leur chef s'approcha de Sébouss. Il aurait eu une apparence normale, le genre de mec qu'on ne remarque pas quand on le croise, si ses cheveux bleus-verts n'étaient pas si mal coiffés. Une telle coupe devrait être illégale !
– Je suis Lance, se présenta-t-il. Je sais qui tu es et ce que tu as fait. La façon dont tu as battu le Major Bob a attiré l'attention du sommet de la hiérarchie. C'est pour ça que tu viens d'être promu. Tu es désormais un sbire de haut-rang.
– Ah, euh, merci, dit Sébouss étonné de la vitesse à laquelle l'info était passé.
Un des élite donna à Sébouss un uniforme gris.
– Ta première mission en tant que tel sera de nous accompagner jusqu'au Musée d'Argenta où nous servirons de protection rapprochée pour James.
– Argenta ? Mais c'est à des kilomètres ! protesta Sébouss.
– Tu ne connais pas la Cave Taupiqueur ? s'étonna Lance. Elle permet de rejoindre facilement Carmin-sur-Mer à Argenta. Il avait pourtant fait du bruit il y a une quinzaine d'années lors de la construction du Train Magnétique qui mettait en péril cet habitat naturel pour Taupiqueur. La Team Rocket l'utilise très fréquemment pour disparaître.
Sébouss se changea rapidement. Le gris était bien plus classe. Lance continua à parler tout le long du chemin au grand désarroi de Sébouss et des autres sbires. Cependant, personne n'osait lui demander de se taire. Il était connu au sein de la Team Rocket pour être extrêmement cruel, n'hésitant pas à supprimer ses hommes.
Après deux heures de marche, Sébouss buta contre un rocher qui dépassait du sol. Un sbire l'aida à se relever et alors qu'il s'époussetait, il remarqua le rocher était un fossile.
– On trouve beaucoup de fossiles dans la Cave Taupiqueur ? demanda Sébouss à Lance.
– Oui, mais la plupart ne valent rien, répondit-il. Cependant, il y a deux ou trois mois, Giovanni, le Champion de Jadielle, aurait découvert un morceau d'ambre très rare lors d'une fouille archéologique amateure. Apparemment, un peu d'ADN de Ptéra y serait préservé...
Au bout de deux nouvelles heures de marche, les Rocket retrouvèrent l'air libre. Cette entrée était à l'abri des regards grâce à la Forêt de Jade. Là, un hélicoptère était posé et James les attendait. Son uniforme était totalement immaculé mais plus adapté au terrain que son costard blanc habituel.
– Bon, fit James de sa voix aiguë, notre objectif est simple. On va au Musée d'Argenta, on récupère le Vieil Ambre et tout un tas d'autres choses afin de cacher le but de ce vol. C'est une opération éclair, dans dix minutes on doit être revenu ici.
Les sbires et James coururent jusqu'au Musée. Là, ils se divisèrent en deux groupes. Le premier, mené par Lance entra par l'avant du bâtiment, l'autre, mené par James, par l'arrière. Sébouss faisait parti de ce second groupe.
Le Vieil Ambre n'était pas encore exposé au public. En effet, les scientifiques essayaient de déterminer si l'ADN qu'il contenait pouvait être utilisable. Les trois scientifiques qui étaient dans le laboratoire furent vite maîtrisés et ligotés. L'Ambre était protégé par une paroi en verre renforcée, mais elle ne résista pas à un coup de Griffe de Smaug. James prit l'Ambre et le glissa dans sa poche.
Il y eu alors un grand « Boom ! ».
– Qu'est-ce que c'était ? demanda un des sbires.
James le pointa du doigt.
– Va voir.
Le sbire s'exécuta malgré son appréhension.
– Nous, on dégage, ordonna James.
Cet alors que le sbire revint en courant. Il sentait le brûlé.
– Monsieur, il y a un incendie !
Il fut alors soulevé de terre et lancé comme un jouet par ce qui semblait être du feu. La température monta très vite. Par réflexe, Sébouss fit sortir Blaster.
– Reculez ! ordonna James. Il s'agit d'un Magmar ! Il s'est caché dans les flammes.
– « Qu'est-ce qu'il fout là ? » pensa Sébouss.
Il envoya alors un Persian.
– Bulles d'O !
Le Pokémon cracha de grosses bulles d'eau qui éclatèrent au contact des flammes en les éteignant. Cela eut pour effet d'énerver le Magmar mais également de l'isoler du feu le mettant ainsi à découvert. Il cracha alors un important jet de flammes.
– Bulles d'O ! ordonna Sébouss à Blaster.
Le Carabaffe se mit entre l'attaque et le Persian et cracha les bulles. Malgré son désavantage, le Magmar gagnait du terrain.
– Météores !
Le Persian sauta au-dessus de Blaster qui luttait toujours avec son adversaire et cracha des étoiles droit sur le Magmar qui tomba au sol. Il se releva rapidement et utilisa Poing de Feu sur tout ce qui se trouvait à sa portée, enflammant tout ce qui ce trouvait à sa portée. Un morceau de pavé fut projeté sur la tête de James. En tombant, le Vieil Ambre glissa de sa poche.
– Il faut partir ! dit l'un des sbires en voyant que le Magmar ne bloquait plus la sortie.
– Partez devant, je vous couvre ! lui répondit Sébouss.
Un des sbires aida James à se relever et ils partirent, protégés du Magmar par Blaster. Sébouss allait faire de même quand il remarqua le Vieil Ambre au sol.
– Et merde !
Il fit demi-tour et le ramassa. Cependant, Sébouss s'était suffisamment rapproché du Magmar pour être à sa porté. Il se prépara pour asséner un Poing de Feu sur le Rocket.
– Merde !
Smaug bondit alors tout seul de la Pokéball et planta ses puissantes griffes dans le crâne du Magmar. Il s'effondra, mort. Cependant, Sébouss n'était pas encore hors de danger, le feu se propageait de plus en plus rapidement et la fumée lui brûlait les yeux, l'empêchant de voir. Il toussa. Il fit revenir Blaster et Smaug qui commençaient à suffoquer eux aussi. De toute façon, Blaster avait épuisé ses réserves d'eau. La Pokéball ne les protègerait pas tant que ça, mais c'était mieux que rien.
Sébouss se dirigea à l'aveuglette dans le couloir qui menait à la sortie. Il fut prit d'un quinte de toux. Il buta contre le corps d'un Rocket. Il tomba. Il tenta de se relever. Un fois. Deux fois. En vain. Il commençait à sombrer dans l'inconscience...
Équipe à la fin du chapitre :
Smaug, Reptincel, niv. 24
Aizen, Papilusion, niv. 24
Persée, Sablaireau, niv. 25
Ka, Arbok, niv. 24
Flora, Boustiflor, niv. 24
Blaster, Carabaffe, niv. 24