Chapitre 2: Premier lever de soleil à Alola
Elle courait sans cesse et rien n'allait l'arrêter, ni la fatigue, ni la crampe atroce qui commençait à naître au niveau de son ventre. Courir, regarder droit devant, un pas à la fois, le plus rapidement possible, le plus loin possible.
L'ascenseur!
Fiou, sauvée! La jeune fille dans sa robe blanche se trouva alors sur l'ascenseur blanc, la faisant ainsi monter d'un étage blanc à un autre étage blanc. Toujours blanc! Presque aveuglant, ce n'est pas une raison de s'arrêter! Le prochain étage était décoré d'une manière assez particulière... Forêt artificielle? Jungle? Simple parc? Toute cette végétation prisonnière dans un espace uniformément blanc... Pas le temps de se repérer! Elle devait courir, regarder droit devant elle, un pas à la fois, le plus rapidement possible... le plus loin possible. Ce n'est pas non plus son sac qui allait la ralentir!
Le danger semblait toutefois s'être éloigné, elle peut ralentir, reprendre son souffle.
-HÉ!
Ça aura été bref. Elle court à nouveau, cette fois-ci poursuivi par deux hommes tout de blanc vêtu.
-«Ne pas s'arrêter! Ne pas s'arrêter! Accélérée! Regarder droit devant! Ne pas s'arrêter!»
Les hommes se rapprochèrent.
-«Accélère! Accélère!! Ne pas s'arrêter!!!»
Devant elle, le chemin présente deux virages, vers la gauche ou vers la droite. Aucune idée où aller, gauche? Droite? Gauche. Virage serré à gauche, elle ne s'arrête pas, regarde droit devant elle, un pas à la fois, le plus rapidement possible mais surtout le plus loin possible. Un autre virage à gauche, un suivant à droite, elle continue!
Malheur!
Un troisième homme, se situant devant elle, l'empêche de passer. Elle s'arrête et se retourne, elle est cernée! Le sourire malicieux de l'un des hommes avait une signification claire, elle ne réussira pas à fuir. À la surprise générale, le sac émit un amas de rayons d'une teinte violette, provoquant un bruit cristallin semblant descendre tout droit des étoiles. La pièce s'illumina d'une lueur mauve et un dôme de lumière enveloppa la jeune fille, aveuglant par le fait même ses poursuivants. Un petit éclat de lumière jaillit du sac et s'éleva tranquillement dans les airs.
-«Sauvée, pas éternellement, mais pour un long moment».
***
Au bord d'une île paradisiaque en pleine expansion industrielle, une grande maison isolée avec superbe vue sur la plage logeait depuis peu de temps sur les terres de l'île. Composante de l'archipel d'Alola, l'île dégageait une certaine atmosphère de tranquillité et de paix. Horace, un jeu garçon, courait dans le coin avec son Pokémon Rocabot. Des boîtes reposaient sur la terrasse, probablement depuis un long moment déjà et une jeune dame, accompagnée de son Miaouss, profitait de l'air frais des lieux. En s’étirant, elle ne pouvait s'empêcher de jouir de son arrivée à Alola.
-Ah, notre première matinée à Alola! Le soleil brille! C'est tellement agréable! Bon! C'est pas tout ça, mais il y a des cartons à déballer!
Elle se tourna alors vers son Pokémon.
-Miaouss, sois un amour de Pokémon et va me chercher Ezekiel!
Miaouss, étrange chat blanc à deux pattes dont le front laissait place à une gemme d'or, laissa sortir un grand cri aigu pour approuver la demande de sa maîtresse. Habitude typique des Pokémon, il criait en fait son nom, seul mot composant son vocabulaire.
-Miaooouss!
Maintenant rendu dans la chambre d'Ezekiel, le petit Pokémon en profita pour observer son nouvel environnement. La chambre bleue était meublée d'un ordinateur dernier cri, faisant opposition avec la télévision qui elle, semblait dater de quelques années. La pièce était composée de plusieurs fenêtres, laissant ainsi place à de magnifiques panoramas sur la mer, mais aussi sur les chemins d'herbes et les habitations un peu plus éloignées vers le centre de l'île. Sur le lit se trouvait Ezekiel qui profitait de la belle température pour faire la grasse matinée. Miaouss courra vers ce dernier et poussa un puissant cri dans le but de le réveiller.
«Putain de chat!»
Je me lève, encore engourdi par le sommeil. Miaouss, tout fier d'avoir complété sa mission, me regarde avec insistance, comme s'il souhaitait que je le félicite... Dans tes rêves! Je me dirige vers ma garde-robe dans le but de me changer mais en virant mon regard vers la droite, j'aperçois mon reflet dans l'écran de mon téléviseur. C'est en voyant un chandail rayé bleu et blanc ainsi que mon short noir que j'en conclus qu'il n'est finalement pas nécessaire de m'habiller. Je descends les marches pour atteindre la cuisine, un grand espace d'une superficie double à celle de ma chambre. Ma mère entre alors par la porte à ma gauche et se tourne vers moi. Miaouss se tient derrière moi, prêt à ce qu'on lui accorde un peu de reconnaissance.
-Eh bien, mon chéri, tu dormais comme un Ronflex. Déclara-t-elle.
Les comparaisons avec les Pokémon devraient être interdites par la loi sous peine d'être condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité sans possibilités de libération. Ce n'est que mon avis.
-Maintenant que tu as récupéré, tu dois être d'attaque!
-Pour être honnête... Pas vraiment. Répondis-je, blasé.
-Ne fais pas ton rabat-joie! Je parie que tu as hâte de découvrir les Pokémon d'Alola!
Cela fait désormais trois mois que j'ai eu ma première discussion avec le professeur Euphorbe via un appel conférence. Depuis ce jour, je me suis un peu informé sur les Pokémon peuplant la région et je me suis surpris à développer une passion pour ces bestioles. Après trois mois de lecture intensives et de visionnements de documentaire sur toutes les espèces de Pokémon imaginables, je me suis développé une certaine connaissance générale sur ces créatures. Je connais les différents types de Pokémon existants, les moyens de parvenir efficacement à vaincre un Pokémon en particulier ou encore comment en prendre soin. La croissance extraordinaire du taux de dresseurs a amené chaque région du monde à construire une panoplie de centre Pokémon, lieu pouvant se définir comme un hôpital pour les Pokémon. Depuis plusieurs décennies, l'économie mondiale tourne en partie autour des Pokémon, d'où l'insistance dont a fait preuve ma mère pour que je m'y intéresse à mon tour.
Ainsi, il y a de cela un mois, j'ai expliqué à ma mère l'envie qui s'est développée en moi de découvrir les Pokémon qui peuplaient la région d'Alola. L'idée lui plaisait, mais elle me fit promettre une chose : jamais au grand jamais je devais me lancer dans l'aventure que vivaient les dresseurs Pokémon! Jamais je devais combattre. J'ai accepté sa promesse.
Aujourd'hui, elle ne se doute pas que cette promesse sera brisée. Dès que j'aurais mon premier Pokémon, premier Pokémon que j'irais chercher chez le professeur Euphorbe sous l'autorisation de ma mère, je quitterai la maison pour faire le tour de l'archipel pour combattre et explorer la région.
-Oh oui j'ai très hâte! Oui! Découvrir les Pokémon ça va être le fun, yé.... Trop hâte... Vraiment.
Je m'enfonce. Je vais arrêter de parler.
-Tu sais maman, y'a pas le feu....
Ce fût mes derniers mots.
-Tu es toujours grincheux au réveil, mais tu vas adorer! Tu verras! M'affirma-t-elle.
-Si tu le dis, je veux bien te croire...
-Je te jure! Alola, c'est vraiment une région Paradisiaque! Je suis sûre que tous les Pokémon d'ici sont d'un naturel joueur et guilleret!
On sonna alors à la porte.
-Qui est-ce? Demandai-je.
-C'est sûrement le professeur Euphorbe qui sonne à la porte! Peux-tu aller lui ouvrir?
Enfin de la bonne compagnie! Je me précipite vers la porte et l'ouvre brusquement. C'était bel et bien lui. Se tournant vers moi, je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il avait l'air beaucoup plus grand et imposant que sur appel vidéo. Son sarrau ouvert laissait place à une musculature assez rare chez les professeurs spécialisés dans les études des Pokémon. Ce dernier s’adressa à moi.
-Tu dois être Ezekiel je parie!
…
Il a beau être imposant, il ne semble pas être une lumière. Qui veut-il que je sois d'autre?!
-Oui oui c'est moi.
-Ravi de te rencontrer en vrai, man!
«Man. Sérieux...?»
-Moi c'est Euphorbe
«Sans blague...»
-Content de vous voir ici, à Alola! Ça a été, le voyage? Pas trop fatigués par le décalage horaire?
-Non tout va bien haha!
«Sike, je veux dormir.»
-Hoenn-Alola, ça fait une trotte! Mais avez-vous vu ce soleil?! Il tape, hein?
«Qui s'en bat les couilles?»
C'est ainsi qu'Euphorbe enchaîna les répliques les plus ringardes les unes que les autres... J'ai sérieusement de la difficulté à ne pas lui bailler ma lassitude en plein visage. Moi qui avait hâte de le rencontrer... je suis déçu. C'est alors que ma mère décida de s'intégrer à la conversation, afin de rendre le tout encore plus pathétique.
-Cher professeur Euphorbe, nous sommes arrivés hier!
-Hé, salut! Répondit le professeur comme s'il venait enfin de la remarquer. Bienvenue à Alola, chaleur et farniente, tout ça!
«What the fuck.»
-Professeur Euphorbe, je me souviens encore de vos combats contre les champions de Kanto. Déclara ma mère.
Oh! La discussion semble plus intéressante. Euphorbe serait un dresseur Pokémon? Peut-être est-il moins ringard que je le pensais.
-C'est en les regardant que je suis devenue fan des Pokémon d'Alola, et que j'ai décidé d'emménager ici! Continua ma mère.
-Ah, oui! À la base, j'étais venu à Kanto pour étudier les capacités des Pokémon locaux... Mais je me suis pris au jeu des combats... Les champions m'en ont fait baver, haha!
Le professeur m'accorda à nouveau son attention.
-Oh, Ezekiel! Si on allait visiter le village voisin, juste toi et moi?
Bien que l'idée de visiter un village inconnu en compagnie d'un inconnu ne me plaise pas particulièrement, je me dis que ça reste une bonne opportunité de faire un repérage des lieux.
-Avec plaisir! Répondis-je.
-Parfait! Le doyen de l'île est là-bas. Qui sait, il t'offrira peut-être même un Pokémon!
Moi qui pensais que je recevais mon premier Pokémon des mains du professeur... Mais l'important est que je puisse en obtenir un au final alors à quoi bon me plaindre?
-Ce serait super! Mais... le doyen de l'île... c'est qui? En fait, c''est quoi plutôt?
La question était légitime, on ne m'avait jamais parlé du fonctionnement politique de l'archipel et mieux valait m'informer sur sa structure et ses règlements pour éviter de me mettre les pieds dans une situation catastrophique.
-À Alola, chaque île possède un doyen, en gros, un dresseur vraiment balèze! Il donne leur premier Pokémon à tous les enfants de Lili'i qui veulent partir à l'aventure!
Mon cœur s'est arrêté un instant. S'il faut absolument passer par le doyen de l'île pour obtenir un Pokémon et que ce dernier en confie seulement aux enfants partant vivre l'aventure des dresseurs Pokémon... ça veut dire que m'empêchera forcément d'y aller! Comment vais-je faire pour l'obtenir sans que ma mère doute que ce soit dans le but de partir combattre?
-Oooh, le doyen va lui donner un Pokémon? Demanda ma mère. Comme c'est gentil de sa part!
Bon... Je suppose qu'elle n'était pas super attentif. Tant mieux!
-Ezekiel, prépares-toi vite à sortir! Hop, hop, hop! Va chercher ton sac et ta casquette, ils sont dans un carton, dans ta chambre.
Tout va pour le mieux! Je vais avoir mon tout premier Pokémon. Je sens les poils de mes bras se dresser seulement à l'idée de faire face à un adversaire! Je pourrais enfin user de mes économies pour faire le plein de potions, pokéball et autres objets pouvant me servir. Il me restera juste à trouver un moment où partir!
-Oooh, tu portes la casquette comme moi? Se renseigna Euphorbe. Trop cool, j'ai hâte de voir ça!
-Bof elle n'est pas si extraordinaire non plus haha! Je vais la chercher de ce pas!
Je laisse donc ma mère et le professeur sur place et monte deux par deux les marches menant à ma chambre. Dès mon arrivée, j'ai le droit à l’accueil glacial de ma peluche Pikachu. À l'effigie d'une souris électrique, cette peluche que j'ai depuis l'âge de cinq ans me donne froid dans le dos pour une raison obscure... Peut-être est-ce à cause de l’œil gauche manquant? Je détourne mon regard vers la pile de boîtes à ma gauche, juste en face de mon lit, et m'y dirige. En l'ouvrant, j'y vois effectivement ma casquette et mon sac. J'enfile mon sac noir sur mon dos et prends ma casquette de la même couleur que je mets sur la tête pour ensuite redescendre sans plus attendre.
Ma mère se retourne et en me voyant me tenir fièrement devant eux, ne peut s'empêcher de sourire à toutes dents.
-Tu as tout ce qu'il te faut?
-Oui maman!
-Alors, vas-y! Ta mamounette va ranger tous les cartons pour que la maison soit toute belle quand tu reviendras avec ton nouveau Pokémon!
Je suis persuadé que mes joues n'ont jamais été aussi rouges qu'à ce moment. Du coin de l'oeil, je vois Euphorbe détourner le regard, comme s'il ne pouvait pas faire face à un aussi gros malaise. Depuis quand use-t-elle du mot «mamounette»?! Un autre crime qui, selon moi, devrait mener à un emprisonnement à vie sans possibilités de libération.
Euphorbe, qui semblait décider à estomper le malaise, se retourna.
-Trop cool, le couvre-chef! Ça te va bien!
-Et bien merci! Il est encore neuf.
Miaouss se mit alors à crier, ce qui eut pour effet de faire rire ma mère ainsi que le professeur Euphorbe. Le Pokémon demandait seulement à avoir un peu d'attention, chose que ma mère lui donna. Euphorbe en profite alors pour me prendre à part.
-Ta mère a l'air d'avoir drôlement hâte que tu ramènes un Pokémon!
-Oui en effet, depuis longtemps elle souhaite m'introduire au monde des Pokémon. L'idée ne plaisait pas particulièrement jusqu'à mon arrivée à Alola. Depuis, je me suis largement renseigné sur ces créatures, du moins, j'ai acquis une base sur ces dernières!
-Parfait, dans ce cas, cap sur Lili'i! On va aller voir le doyen, qu'il te file un petit Pokémon bien cool!
Sur ce, Euphorbe tourna les talons et quitta la maison. Je me retourne vers ma mère pour lui dire au revoir.
-Il faudrait que je te parle un instant Ezekiel.
-Oui?
Elle s'approche de moi, je sais très bien de quoi elle va me parler.
-Tu n'as pas oublié notre petite promesse?
-Bien sûr que non maman! Pas de combat Pokémon, je me contente juste de l’acquisition d'un Pokémon.
-C'est bien. Le professeur Euphorbe semble penser que tu es prêt à partir à l'aventure... Mais l'idée ne me plaît pas trop et après tout, je reste ta mère!
-Je n'ai jamais dit le contraire, maman.
Je commence à serrer les languettes de mon sac à dos. L'impatience d'avoir mon tout premier Pokémon prend le dessus sur mon non verbal et ma mère s'en aperçoit bien assez vite.
-Je ne te retiens pas plus longtemps, amuse-toi bien!
-Merci, toi aussi!
C'est ainsi que je quitte la maison en claquant la porte, impatient de partir. Dehors il fait beau et à Alola, le mois de décembre n'empêche pas la température de frôler les 20°. La seule chose qui va donc me manquer de Hoenn sera la douce neige qu'on retrouvait parfois aux alentours de Noël. En attendant, je profite un peu de l'air frais d'une première matinée à Alola.
Une toute nouvelle vie allait bientôt s'ouvrir à moi. Je me voyais déjà à la tête d'une équipe de Pokémon surentraîner, démolissant tous les adversaires sur mon passage. Rien ni personne n'allait m'empêcher de devenir le maître Pokémon de l'archipel. Un seul problème s'opposait à moi : Je n'avais aucune idée par où commencer.