|
| [Ultra-Soleil] Croc d'Acier | |
| Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Mer 26 Mai 2021 - 12:59 | |
| Hey ? De retours avec un nouveau Nuzlocke. Espérant mettre tout les conseilles que j'ai reçu à profit, nous voici embarqué dans une aventure un peu plus de ma patte avec un personnages masculin et surtout il va se passer des choses parfois un peu trash. Ses chapitres serons signalait d'un message d'avertissement et A partir du chapitre 13 vous êtes prévenu que les choses peuvent dégénéré à tout moment. En attendait passer un bon moment en suivant l'histoire de Braiden qui va rapidement voir ses rêves de dresseurs prendre une tournure tragique alors qu'il tombe vers se qu'Alola à de plus dangereux dans une guerre de gang. (Navré pour les fautes, le Nozlockeur est DYS) Concernant les règles, j'ai décider de compliquer un peu le nuzlocke en ajoutant une petite contrainte : • Un pokémon par Zone • Pokémon KO = Pokémon Mort • Donner un surnom Hawaiien a tout les pokémons capturer • Faire la quête post-jeu de la RR pour validé le nuzlocke + Ajouter une nouvelle contrainte pour cette partie du Nuzlocke • Interdiction de combattre les pokémons sauvages/ordinaire La dernière règle va rajouter du piment à l'aventure puisque mise a part les pokémons des épreuves qui ne sont pas des pokémons ordinaires, je n'ai pas le droit d'attaquer les pokémon sauvage, même lors de la première capture de la zone. Je ne peux ainsi combattre que les dresseurs, et tenter de capturer les pokémons sauvages sans les attaques et leur affliger de dégât. Et pour avoir commencer le jeu, capturer un pokémon dans chaque zone et cruciale pour gagner un peu plus d'exp. Il n'y a que deux zones avec des dresseurs renouvelable dans le jeu, et le premier ne se débloque qu'une fois le premier doyen battu ( et en plus elle est rapidement dépasser pour l'entrainement), et la seconde est disponible a notre arrivé sur la troisième ile du jeu. Bien sur les niveaux de ses dresseurs ne change qu'une fois la ligue battu, et cela risque d'être compliquer de s'entrainer avec des dresseurs trop bas pour faire gagner un niveau même après plusieurs passages. Au moins je pourrais m'entrainé avant de terrasser la RR et impliquer la dernière règle surprise pour plus de challenge. Edit 04.06 Maintenant le prologue est disponible plus bas et une table des matières est disponible, répartie par ile pour une meilleurs compréhension. - Mele-Mele:
- Akala:
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Ven 4 Juin 2021 - 9:35 | |
| - Introduction:
Le deuil était toujours quelque chose de difficile, Braiden vit une première fois quand leur père était mort. La mer d'Alola était parfois impitoyable, et ils n'avaient pas eu droit au moindre corps. Sa mère avait eu du mal à vivre cette perte, mais Paula était nait peu après, offrant un nouveau rayon de soleil à la famille. Le jeune garçon de dix ans avait vu la perte de son père être combler par la naissance de sa petite sœur. Le deuil avait été moins douloureux quand une petite fille aux yeux bleus était venu dans leur maison.
Il n'avait jamais été prêt à voir sa mère partir si tôt dans sa vie, et celle de sa petite sœur. C'était le genre de truc qui n'arrivait que dans les filmes, le début triste de n'importe quel filme pour rendre les exploits du personnage principal que plus beau.
Mais dix ans plus tard Braiden se rendait compte que cela pourrait arriver, encore et encore. Une maison jamais à l'abri de nouvelle nécessité. Qu'importe les efforts de sa mère, cette belle femme à la peau brune comme les falaises de Mele-Mele que Braiden avait hérité, et aux longs cheveux rouges vins si uniques.
La vie était dure, un appartement que leur mère louait à Ekaeka grâce à son salaire dans un centre d'appel, quelque rares meubles hérités de ses parents et quelques bricoles qu'ils ont permis de se permettre. Sa mère avait fait tout pour eux, comme son père durant son vivant.
Braiden avait était à l'école des dresseurs, à apprendre les bases et recevoir son premier pokémon. Il avait réussi à aider un peu en trouvant quelques emplois ici et là. Rien de durable et juste de quoi mettre un peu de beurre dans leurs épinards. Parfois Braiden allait un peu trop loin, mais sa mère ou sa sœur n'avait pas besoin de le savoir. Le principal était qu'il rentré le soir, avec un peu d'argent pour aider et un bleu ou deux.
Paula aller à l'école aussi, du moins pendant un temps mais alors qu'elle venait de fêtait ses dix ans, et en âge d'arrêté l'école officiellement, l'argents était devenu plus difficile car leur mère était malade.
Cancer des os. Trop tard pour agir. Trop pauvre pour aider. Cela explique les douleurs qu'avaient leur mère, et les nombreuses difficultés que le médecin avait mis pour diagnostiquer quelque chose, se contentant de prescrire que de simples antidouleurs.
Cela avait été vite. C'était la seule a choisi le positif.
L'enterrement était simple, mais Braiden n'avais pas hésité à vendre tout se qu'il pouvait vendre pour offrir une mère une belle tombe à coté de celle-ci vide de leur père. Pas d'amis, aucune famille intéressée par deux enfants sans argents, et juste eux deux pour pleuré leur mère.
Juste lui et sa petite sœur, qui avait pleuré durant deux longues semaines la disparition de sa mère.
Pourtant la vie continue, et ils n'avaient pas le choix de continuer eux aussi leur vie.
Le garçon aux cheveux cours bruns n'avais jamais vraiment réfléchit a se qu'il ferait. On vivait au jour le jour, et soudainement il n'avait pas assez d'argent pour maintenir le loyer de l'appartement, et même cet appartement n'était pas assez pour vivre et pour grandir sereinement pour Paula. Sa mère avait tant fait pour maintenant cette endroit le plus agréable possible pour ses deux enfants.
Que pouvait-il faire? Il n'avait pas les moyens pour un appartement, et il avait seulement la jeep que son père avait de son vivant, avec à peine une valise remplie de ses affaires, et un plus pour sa petite sœur. L'appartement semblait tomber en ruine, et même cette ruine était trop chère.
Paula reprenait lentement ses sourires, prenant place dans leurs minuscules salons pour jouer avec ses poupées ou figurines. Leur mère était encore présente pour elle, aussi loin que devait l'être leur père. Elle avait l'air heureuse de pouvoir partir de l'appartement, jouant presque comme si rien de grave n'était arrivé.
En la voyant jouait dans leur petit salon, Braiden se souvenait avec nostalgie de tout les sacrifices que leur mère avait fait pour eux. Braiden avait eu droit à un téléphone, et à une vielle console portable acheter d'occasion avec quelques jeux que leur avait vendu l'un de leurs anciens voisins. Avec le travail et ses deux pokémons, Braiden n'avais pas eu beaucoup de temps pour jouer malgré la nostalgie. Il n'avais pas l'envie de jouer quand sa mère travailler pour gagner une peine de quoi louer cet appartement, ni quand chaque jour il devais s'occuper de Paula et l'emmenait à l'hôpital.
Avec du recule, certains jeux lui manquent.
Il devrait un jour reprendre ses partis. Il ne se souvenait même plus vraiment de ses jeux qui avaient pourtant construit son enfance. Cela lui fit mal de repensait a tout ses jeux que sa mère lui avait acheté, se privant d'habit ou de soin pour que son fils sourit en ouvrant sa console pour contrôle un elfe brun parcourant un royaume envahit par l'obscurité en compagnie d 'une princesse maudite. Pourtant il avait été heureux de découvrir les transformations en loup du héro, assit dans la salle de repos du centre d'appel dans laquelle travailler sa mère.
C'était une autre époque. Cela ne servait a rien de pensait au passé. Le principale était sa petite sœur, la mignonne petite fille aux cheveux cours bruns, observant le monde de ses yeux bleus sont matures pour son âge.
Avec sa mère il avait tout fait pour rendre la fillette de bientôt onze et heureuse malgré un porte-monnaie serrait. Elle avait droit à une couverture sur l'une de ses héros préférées de dessins animés, Braiden avait cru comprendre que c'était un dessin animé avec des paladins galactiques, dans des sortes de robots lion ou quelque chose comme ça. Paula aimait beaucoup cette couverture verte, tout comme les figurines et le robot de lion vert qu'elle avait. Dans ses moments là elle semblait être comme n'importe quel enfant. Sans la douleur de la perte de sa mère et de son père.
Son passe temps préféré restait néanmoins le dessin. Paula avait plusieurs livres de coloriages, enfin elle n'avait plus qu'un seul livre de coloriages sur des pokémons après avoir voulu glisser ses dessins avec leur mère. Un dernier adieu et sans doute le dernier acte de tendresse de Paula auprès de leur mère qui avait toujours encouragé sa fille à dessiner. Ou a lire pour devenir une jeune femme intelligente, et mieux réussir sa vie que leur pauvre mère.
Sa petite sœur avait déjà lut tellement de livre à la bibliothèque du quartier, en plus d'user ses derniers crayons.
C'était pour elle que Braiden avait besoin d'une solution. Et il ne lui restait qu'une option songea-t-il en voyant leur économie. Peut être que changer d'air leur ferait du bien, et leur mère avait toujours voulu quitté Mele-Mele et visité Alola.
Il trouverait des petits jobs en cours de route, ou il trouverait un moyen de se faire un peu d'argent. Les hôtels étaient beaucoup moins chers qu'un appartement. Pour le prix d'un appartement, Paula et Braiden pourrait sans doute avoir deux mois dans un motel de route. Si Braiden arrivait a travailler une semaine, ou a participé à quelques combats sauvages, il aurait assez pour au moins un mois de voyages. Une fois l'île visité, il prendrait une courte pause pour gagner un peu d'argent à Akala.
Cela semblait être un bon plan.
Et leur mère avait toujours voulu quitter Mele-Mele, visité le monde. De quitter cette vie misérable qui l'avais tué, malgré sa bonté et sa tendresse qui aurait du lui épargner tant de douleur.
Elle avait simplement voulu leur bonheur, et Braiden pensait qu'il était enfin temps de partir, et offrir à travers eux le voyage qu'avait toujours voulut leur mère. .
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Lun 14 Juin 2021 - 10:14 | |
| J'espère que le prologue vous a plut et après un petit temps d'attentes voici les deux prochains chapitres. Bonne nouvelle mes personnages furent dessiner par la talentueuse Mael ! Je mettrait l'art avec le résumé des chapitres un peu plus tard pour ne pas vous spoiller quelques éléments de l'histoire qui ne vont pas tarder à arriver si j'arrive a publier deux chapitres par semaine. ^^" - Chapitre 1:
Tout semble en ordre. C'était le dernier jour dans cet appartement médiocre. Enfin le jour du dépars après avoir vendu tous se qu'il ne pouvait pas emmenait et qu'il n'avait pas déjà vendu plutôt. Il ne restait plus qu'à vérifier la voiture une dernière fois, après être sur que son propre sac était prêt et qu'il avait les pokéballs de ses deux pokémons à la ceinture.
Le jeune homme s'était habiller léger, de toute manière a Alola Braiden ne pourrait jamais porter quelque chose de plus lourd qu'un t-shirt. Il avait choisir un bermuda et une paire de tennis usé.
Braiden avait normalement tout. Leurs sacs de sports contenait leur vêtement, et Braiden avait réussit à ranger dans le coffre des couvertures et les rares affaires plus triviale qu'ils posséder. Il fallait dire que le garçon avait seulement un sac de vêtement, comme sa sœur. Le troisième sac contenait les jouets et les couvertures du miaouss et de l'effleche de Braiden. Le sac n'était même pas plein.
Le garçon aux yeux noirs vérifiait une dernière fois le coffre de la voiture noir, s'assurant que tout aller bien avant qu'il quitte pour toujours le parking de leur immeuble. Pas que se parking aller lui manquait. Il était sale, avec plusieurs bennes à ordures à moitié cassées ou débordantes de sacs plus ou moins bien fermé. Braiden avait même vue plusieurs mangloutons ou rattats fouillé les poubelles. Les bouts de bétons cassés aux herbes sauvages n'aidaient pas à rendre le lieu moins sauvage, piégé derrière l'immeuble et entre un terrain vague devenue sauvage depuis des années.
C'était ici qu'il avait trouvé Kaneloa, encore un chaton des rues se cachant dans ses herbes sauvages.
Paula attendait sagement à l'avant de la voiture, habillé avec un short brun claire et d'un t-shirt flamiaou. Son frère lui avait mis son sac-a-dos rouge devant elle, laissant la petite fille avec son livre de coloriage et une bouteille d'eau à l'intérieur. Braiden songea que la petite fille avait besoin de nouveau crayons et feutres.
Maintenant qu'il était sur que tout était en ordre, Braiden montait dans la jeep pour allumer le moteur et partir vers leur première destination, le centre commerciale d'Ekaeka. Le brun n'avais jamais vraiment eu le temps de visité le centre commerciale avant, surtout de profité du lieu pour faire des courses quand il y avait une superette moins chère dans le quartier. En vue du long voyage qui les attendaient, Braiden avait besoin d'acheter de quoi occuper Paula et un peu de vivre le temps de faire le tour de la partie inhabité de l'île. Pour une dernière fois a Ekaeka, le brun voulait profiter de quelques atours touristiques de leur ville qu'il n'avait jamais eu le temps, ou les moyens, de profiter.
Cela serait de plus assez agréable avant de partir de profiter de l'air climatisé avant que le matin laisse place à l'après-midi bien plus chaud.
La ville était encore paisible, il n'était même pas encore dix heure après tout. Les rues étaient vides, laissant quelque riverains matinaux et touristes motivés se promener et profitait de la fraicheur matinal. Braiden avait presque la route pour lui tout seul.
Pour une fois il arriva au centre commercial en quelques minutes à peine. Le garçon trouva facilement une place, verrouillant la voiture alors que Paula sautait hors de la voiture enthousiasme une fois la jeep immobile. Remettant son sac sur son dos, elle suivait gaiment son frère vers l'un des endroits les plus marquants de la ville.
Braiden jetait un coup d'œil à la petite brune, manquant presque cette joie qui avait était si rare ses derniers temps.
Sa petite sœur semblait heureuse, trépignant d'impatience alors que Paula lui tenait la main. Braiden souriait, heureux que la jeune fille avait lentement réussit à faire son deuil. En l'observant, personne n'aurait put penser que la jeune fille avait vécu la mort de sa mère. Sous sa demande il laissait sortir son miaouss, les accompagnants et restant proche de Paula pour lui tenir compagnie et surtout le rassurer.
On n'était jamais à l'abri d'un problème et tant que la jeune fille n'avais pas son propre pokémon, Braiden lui prêterais sans hésitation les siens.
Paula observait fasciner les différents magasins, et même s'ils ne pouvaient pas se permettre d'acheter tout se qu'ils voyaient, la visite était vraiment incroyable. Les différents magasins de vetement présenté de nouvelle gamme de mode, allant des habits traditionnels d'Alola aux nouveautés de Kalos ou d'Unys.
Braiden n'aimais pas vraiment se genre de style, plus à l'aise en t-shirt et dans un bermuda assortie à un legging de sport que dans un jean trop chaud ou les dernières modes adapté à un climat moins chaud. Paula aimait néanmoins voir les mannequins, la petite brunette aimait les nouveautés, et noté avec soin les nouvelles modes ainsi que l'ambiance forte qui régnait avec les groupes d'étudiant profitant d'une pause pour courir dans le centre commerciale, ou des touristes matinaux en quête de l'esprit de l'archipel.
Elle avait toujours était curieux et attentive, ne manquant rarement un détail ou un changement. C'était elle qui avait remarqué les douleurs répété de leur mère. Elle était parfois trop mature pour son âge.
Avec un sourire le grand frère laisser Paula s'aventurait, s'arrêtant par moment pour visiter une boutique, ignorant les regards surprit des vendeuses à la vue d'une petite fille avec un jeune homme deux fois plus vieux qu'elle.
Le jeune homme se moquait complètement de se qu'on pensait de lui de toute manière. Les avis des inconnus étaient toujours quelque chose de désagréable, et le brun grimaçait toujours quand il entendait certaine remarque sur lui ou sa sœur.
C'est pour ça qu'il hésita à s'arrêter dans l'un des restaurants, ne souhaitant pas dépense de l'argent inutilement quand l'ambiance et la foule lui coupé l'appétit. Il se contenta de s'acheter une malasada, tendit qu'il offrait à sa petite sœur un menu enfant à importé que la fille mangeait calmement en marchant. Braiden faisait semblant de ne pas voir ses mains offrir de petit bout de viande ou de pain à son pokémon. Kaneloa savait faire les yeux doux pour grignoter un peu plus ou obtenir les caresses les plus agréables. Braiden sourit en observant le miaouss être gâté dans son dos.
L'après-midi se déroulait comme la matinée, laissant à Braiden qu'une boutique à visité avant de faire des courses pour leurs voyages. La boutique se révélé être un magasin pour enfant, et Paula courrait dans les rayons avec son miaouss, intriguer par tout les jouets sans pour autant en réclamer un seul. Il fallait dire qu'il y avait du choix pourtant, entre les poupées et les figurines. Les jeux de constructions ou les jeux de sociétés, et mêmes les goodies ou certains DVD de série pour enfant.
Braiden s'arrêta dans le rayon de dessin, observant les différents cahiers de coloriages et de dessins, les boites de crayons de couleurs et même les carnets de devoirs que le rayon proposé. Le voyage allait être long. La route 2 faisait bien trois bonne heures de routes, la route suivante encore plus longue et difficile. Et Mele-Mele n'était pas la plus grande ile.
Le brun observa ses économies, voyant qu'il pouvait se permettre un peu de folie. Il espérait pouvoir trouver un petit job une fois Mele-Mele passé. Avec le nombre fou de tourisme à Akala, Braiden pourrait trouver un peu de travail dans l'un des restaurants ou dans une des attractions touristiques. Avec ses pokémons il pourrait disputer un match ou deux pour remplir un peu plus ses poches. Il l'avait déjà fait et ce n'était pas bien difficile à trouver. Il n'avait pas peur de recevoir quelques bleus pour ça.
Confiant de pouvoir subvenir au besoin de sa petite sœur, Braiden laissa son regard dériver jusqu'à trouver ce qu'il recherche. Paula n'avais plus de crayon, et le regard de Braiden tombait aussitôt sur un petit coffret de voyages, sans marque ou licence mais assez mignon au gout du brun.
Le prix était correct, pouvant être fermé pour le voyage et une fois ouverte révélant deux petits tiroirs en plus d'une palette de crayon, feutres et fusains. Cela allait plaire à Paula, avec une poignée en plastique pour que la fillette puise la transporté facilement.
Les togedelaru sur la petite mallette allaient plaire à Paula, et Braiden rajoutait un livre vierge de dessin, avec une belle couverture à l'image d'un personnage que Braiden imaginer provenir d'un dessin animé ou d'une série. Peut être que s'il trouvait un petit travail sur le chemin, il pourrait offrir à sa sœur un autre carnet de coloriage. Paula aimé beaucoup le dessin, et encore plus le coloriage en vue de son âge.
Pour le moment il lui restait encore un livre de coloriage pokémon à moitié entamé, qui devrais suffire jusqu'à arriver à Lili'i. Braiden se sentait mal de ne pas pouvoir se permettre plus pour le moment néanmoins. Mais il n'y pouvait pour le moment rien et Paula n'était pas le genre d'enfant à demander beaucoup heureusement.
Braiden paya ses articles, les rangeant rapidement dans son sac à dos avant de rechercher sa sœur. Il espérait que Paula aimerait cette surprise. Pour le moment néanmoins il avait encore quelque achat à faire. Il retrouva sa petite sœur avec son pokémon dans un stand du magasin de coloriage, ne surprenant pas Braiden qui sourit en voyant Paula finir son dessin et sourire à la vendeuse qui lui offrait un échantillon promotionnel du magasin.
Paula rayonnait de bonheur avec son petit livret d'une dizaine de page de coloriages, entre coupé de pub pour les produits du magasin et de jeux comme des mots croisé pour enfants, les 7 différences et les chiffres magiques. La jeune fille lui montré fièrement son coloriage de la mascotte du magasin et Braiden la félicita chaleureusement.
Leur prochaine destination était la superette du centre comercial. Même si Braiden pensait dormir dans un motel, la superette d'un motel, si il y en avait une, était générale petite et avec plus de cochonnerie que de produit nécessaire. Comme les boutiques des stations-services. Et tout aussi cher aussi. Braiden n'était pas du genre a comptait aux centimes prêt malgré son portefeuille maigre, mais s'il pouvait économiser un peu d'argent en achetant le plus gros de ses courses en ville, il n'allait pas s'en privé.
Si jamais il avait besoin de quelque chose, Braiden pouvait toujours l'acheter là-bas pour un peu plus cher. Comme un petit déjeuné ou un truc à grignoter si jamais la route était plus pénible qu'il ne l'aurait prévu.
En attendant le jeune homme cochait avec soin chaque produit qu'il acheter. Il avait besoin d'eau, au moins un pact de bouteille pour tenir quelques jours, de quoi manger et cuisiné un petit peu lors d'au moins une nuit sauvage et plusieurs pique-nique en cours de route. Braiben opter pour du riz et des boulettes de viande facile à préparer avec le matériel de cuisine que Braiden avait dans la voiture. Il rajoutait néanmoins plusieurs sandwichs et un paquet de biscuits. Après une courte hésitation, il rajouta un lot de brique de jus de fruit.
Cela ne leur fera pas de mal un peu de vitamines, surtout qu'avec la chaleur d'Alola il n'était pas confiant à l'idée de garder des fruits ou des légumes frais dans la jeep, et le sac isotherme qu'il avait était assez petit et contenait la viande et les bouteilles d'eau déjà.
Cela serait bien pratique d'avoir un pokémon glace pour les longs voyages, mais Braiden n'avais que Lono et Kaneloa. Pas qu'il n'aimait pas leur compagnie, Kaneloa était un assez courageux et serviable, surtout pour un miaouss d'Alola et Lono était un pokémon fidèle et un très bon compagnon. Il ne remplacerait pour rien au monde son efflèche.
Mais avoir une de ses voitures modernes et luxueuses, avec une clim et un frigo dans le coffre pour ranger les aliments et même des glaces. Cela rendrait le voyage vraiment parfait. Braiden pouvait rêver, il n'aurait jamais assez pour se genre de voiture, même en économisant durant des mois. Il devrait espérer trouver un jour un pokémon glace pour rejoindre son équipe. Cela serait plus réaliste.
En attendant il devait aussi pensé à prendre de quoi les nourrir, et il rajoutait dans le doute du soda. Sans doute son âme d'enfant qui revenait, ou bien l'envie de rendre le voyage un petit peu plus festif. Paula sourit en voyant le cadi se remplir. Cela allait suffire pour le moment.
Arrivait en caisse, le brun se permit de prendre un grand bouquet de fleur, qu'il laissait le soin à Paula de choisir. La jeune fille avait apprit par cœur le langage des fleures, choisissant sans grande hésitation un bouquet de lys et œillets blanches, aussi pure que l'avait été leur mère.
Sa petite sœur l'aida à porter les courses des qu'ils étaient sortie du centre commercial, et une fois que tout soit bien ranger Braiden lui fit la surprise de lui révélé se qu'il avait acheté durant son temps au stand pour enfant du grand magasin de jouets.
Paula sourit, ses yeux azures brillant de joie alors qu'elle attraper la petite mallette de crayon et le carnet de dessin.
"Merci Braiden !" Dit chaleureusement Paula, montant docilement dans la voiture pour rangeait rapidement ses nouvelles possessions dans son sac à dos qu'elle avait déposé à l'avant le temps de ranger les courses. Elle semblait reconnaitre le personnage sur le cahier, Braiden avouant qu'il ne faisait pas toujours attention à se que regarder sa sœur. Il était content de voir que la vue d'un garçon à la veste roses étoilé et au grand sourire rendait Paula heureuse. Elle allait sans doute parler de toutes manières de cette série et du garçon joufflu avec son bouclier magique durant le trajet ou une fois arrivé à leur premier arrêt. Pas que cela ne le dérange.
Braiden sourit, rappelant son pokémon dans sa pokéball avant de monter à son tour dans la voiture.
Ils avaient encore un peu de route, pour atteindre leur prochaine destination, la route 2. Et un dernier regard à leur mère en déposant de nouvelle fleure avant qu'ils ne partent enfin, définitivement pour des contrés lointaines et pourtant si proche.
- Chapitre 2:
Paula était calme, observant la route en caressant la tête du miaouss de son grand frère. Le cimetière d'Ekaeka était à seulement une dizaine de minutes de la ville, et La jeune fille observait la ville disparaitre pour la nature sauvage de leur ile.
La route devenait de la terre, l'herbe était belle et grasse et certain arbre était perdu dans les hautes herbes. La fillette regardait avec appréhension les abords de la montagne, ou plutôt les monticules de terre qui formait les protections des auteurs de Mele-Mele. Ainsi que ses falaises. Le regard bleu de la brune observait une petite bifurcation, montant un encore un peu plus haut dans le paysage montagneux.
Observant le bouquet de fleure à l'arrière, Paula n'osait pas parler pour le moment, sachant que son frère avait la tête ailleurs. Le cimetière n'était pas un lieu agréable normalement, mais à Alola on rendait les cimetières aussi vivants que leur vie. C'était leur modes de vie, de tentait de rendre tout agréable. Paula avait décidé d'offrir de nouveau dessins à sa mère, espérant que là où elle était, sa mère pourrait observait ses dessins et de souvenir d'elle.
En attendant la jeune fille patientait, observant la voiture s'engager sur le chemin rocailleux.
Quand la voiture s'arrêta sur le parking, Braiden sortie rapidement mais n'entra pourtant pas dans le cimetière, proposant à Paula de déposer ses dessins et fleures avant qu'il n'arrive avec de l'eau et des chiffons pour nettoyer une dernière fois la tombe.
Paula s'exécuta, accompagné de Kaneloa comme toujours alors qu'elle marchait silencieusement entre les tombes, connaissant presque par cœur le chemin vers la tombe de l'être aimé. La brune sourit qu'elle serait toujours capable de retrouver son chemin jusqu'à sa mère.
La tombe était inchangé, la pierre gravé n'ayant pas encore eu le temps de s'usé. Les pots de fleures étaient un peu sale, sans doute des pokémons avait du jouer dans le coin. Paula s'accroupit devant la tombe, un peu hésitante avant de déposer de nouveau dessins sur la tombe.
" Maman, nous partons. Je sais que tu avais toujours voulu visité Alola. J'espère que malgré que tu ne sois plus là … tu pourras profiter du voyage avec nous." Commença la jeune fille, caressant l'une des fleurs pensivement.
" Braiden semble aller bien maman. Aujourd'hui il m'a acheté de nouveau crayon et même un carnet de dessin !" Sourit Paula, continuant alors que le miaouss s'allonger à coté de la jeune fille. "Je dessinerais les nouveaux paysages que je découvrirais, et j'espère pouvoir te les offrir lors d'une prochaine visite."
La jeune fille s'arrêta un instant, mordant sa lèvre. "J'espère me faire de nouveaux amis, mais je veux aussi que Braiden arrête d'être si sérieux. Maman, parfois j'aimerais être plus grande, pour mieux comprendre les choses et pouvoir aider." Les choses seraient peut être plus simple ainsi. Mais elle devais attendre au moins quatre ans pour sans doute mieux comprendre les adultes, et se mêler à leur monde.
Un petit vent frais soufflait dans le cimetière, balayant les feuilles mortes alors que deux baudrives volaient paisiblement. Kaneloa leva sa tête, observant les deux pokémons alors que Paula soupirait, impuissante.
"Tu te rappelle Maman quand on plaisantait que Braiden resterait célibataire ? Et bien je vais faire de mon mieux pour que Braiden rencontre quelqu'un !" Paula sourit, se relevant brutalement. " On va visiter le monde maman, pour t'offrir se voyage que tu n'as jamais put faire, et je promets que je me ferais des amis, en plus de tenter de rendre Braiden plus sociale !"
Ce voyage serait le plus beau, se promit Paula. Et elle ferait tout pour que se voyage le soit. Malgré son jeune âge et ses faiblesses. La jeune fille sentait que se voyage serait plus qu'un simple voyage, et elle se promettait, à elle et à sa mère, qu'elle veillerait sur son frère, comme son frère veillait sur elle.
Le cimetière resta silencieux, laissant plusieurs pokémons sauvages entretenir le dernier lieu de repos de ses occupants. Kaneloa bailla, étirant ses pates en sortant ses griffes.
Quand son frère fut de retours avec de l'eau, ils n'échangèrent pas un mot, Paula maintenant plus légère après avoir parlé à sa mère, laissant Braiden nettoyer la tombe et mettre le bouquet de fleurs à coté des dessins de sa sœur.
Braiden avait toujours eu du mal à discuter avec leur mère, il avait toujours été quelqu'un de plus tactile qu'un bon orateur. Il avait toujours été là pour elle néanmoins, toujours prêt à l'aider ou a alléger le poids sur ses épaules. Cela se voyait toujours, malgré la séparation. Malgré son âge, Paula ne manquait jamais ses petites attentions que son frère offrait, traduisant son inquiétude et son amour pour ses proches.
Il avait vue la douceur de son frère en s'occupant de Kaneloa et Lono.
Reprenant la route, l'ambiance lourde disparut lentement, laissant Paula parler comme l'avais imaginé Braiden de la série et du personnage sur son nouveau carnet de dessin. Braiden n'écoutait que d'une oreille, se concentrant sur la route et hochant la tête sans pour autant comprendre vraiment de quoi parler Paula. Une armée d'extraterrestre basé sur des pierres précieuse dirigé par la mère du héro, était déjà beaucoup pour le brun qui taquina sa sœur qu'elle était déjà sa petite pierre précieuse, arriva a sortie un petit sourire à la jeune fille.
La voiture tombait dans un silence agréable, Paula se permettant d'allumer la radio et de caressait le miaouss de son frère qui profité des rayons du soleil sur ses genoux.
La paysage changeait enfin, passant d'une nature sauvage et légèrement rocailleuse à des champs de baies en contre-bas de hauteurs inhabité. Braiden avait put y travailler quelque jours à plusieurs reprise, mais les arbres et arbuste n'était pas encore prêt pour une récolte. Cela lui rappelait de bon souvenir, se rappelait que le gérant était un homme jovial et plaisant à vivre. Il offrait pas mal de boulots saisonnier.
Les champs étaient assez grand, offrant à l'ile assez de vivre pour commerçait et s'offrir une vie agréable. On pouvait passer une heure à rouler tranquillement entre les différentes serres ou champs. La route de terre devenait une route de goudron bien plus agréable et sans bosse qui empêchait la petite brune de profité du voyage pour dessiner. Et la vue de la mer une fois se cap passer était une bonne surprise pour les touristes, permettant aux étrangers de profité d'une vue magnifique sur une route plus agréable et à une petite heure de voiture d'un motel.
Néanmoins cela indiqué justement qu'ils étaient presque arrivé à leur premier arrêt, le motel qui se trouvé à la fin de la route 2, à quelque pas de la route 3 et de la grotte Verdoyante. D'ici peu les deux frères et sœurs verront leur destination apparaitre. Paula commençait lentement à dessiné, coloriant l'un de ses dessins encore vierge de son livre de coloriage.
Kaneloa dormait agréablement sur ses genoux, profitant des rayons chauds du soleil et du vrombissement de la voiture. Braiden se permettait de jetait quelque regard à coté de lui, souriant à la vue avant de se concentré sur la route berçais par un soleil couchant.
C'était agréable, mais Braiden songeait qu'il devait faire un plein avant de repartir demain matin. Il n'y avait pas de station essence dans l'arrière pays de Mele-Mele. Braiden devait avouer qu'il avait hâte de découvrir d'autre ile, et d'autre pokémons que les rattatas et les abos qui vivaient sur Mele-Mele. Heureusement les motels avaient toujours des stations à essences dans leur bâtiment.
Mais cela serait plus cher. Le brun savait que la pluparts de ses dépenses seraient pour de l'essence.
Braiden soupira, souriant néanmoins en voyant une forme de dessiné au bout de la route, la forme particulière d'un motel, avec son accueille sur la pointe du "U" inverser que formé l'établissement avec son étage, son parking et une route descendant vers la plage sans doute.
Le jeune homme se garait facilement dans l'une des places disponibles, sentant ses os craquaient alors qu'il se levait enfin du siège conducteur. Il sourit, s'étirant un instant avant d'invité Paula à sortir à son tour pour réservé une chambre pour la nuit.
Kaneloa sautait de ses genoux, s'étirant un instant alors que la brune se glissait hors du siège, tirant son sac à dos avec elle en rangeant son livre de coloriage et ses crayons de couleurs soigneusement. Braiden attendait patiemment, laissant les cinq paladins aux multiples couleurs disparaitre dans le sac de sa sœur qui glissait habillement malgré sa petite taille hors de la jeep.
Laissant pour le moment leur valise dans la voiture, Braiden marchait vers l'accueille du motel, espérant qu'une chambre était libre. En vue du peu de voiture, le jeune homme serait surprit de voir l'établissement complet. Il rit silencieusement, poussant la porte avec le panneau accueil et le dessin de fleur d'hibiscus.
La réception était petite mais propre, avec un comptoir nettoyer devant un homme qui fumé en lisant un magasine people, Braiden pouvait voir plusieurs poster de combats pokémons et plusieurs graphiques et tableaux à moitié recouvert d'écriture derrière lui.
Le coté de la pièce réservé au client était cozy, avec deux sièges face à une petite table basse recouvertes de magasines, un tableau d'information avec plusieurs petites annonces que le brun aurait bien regardé mais il ne comptait pas travailler une nouvelle fois sur Mele-Mele, préférant des emplois peut être mieux payé sur une ville plus riche.
Paula n'osait pas entrer, malgré la présence du miaouss a ses cotés, un peu intimidé par l'homme au comptoir. Braiden comprenait alors il demanda seulement à son pokémon de veiller sur sa sœur. Il pouvait se débrouiller seul pour réserver une chambre. En attendant il lui offrit un peu de monnaies, ayant souvenir d'avoir vue des distributeurs contre l'un des murs. Elle pourrait s'acheter quelque chose à manger ou boire pour se détendre, et lui rapporter une canette d'un de ses sodas au melon que Braiden adorer et qui rafraichissait.
Braiden s'approcha du comptoir, ne manquant pas les yeux du gérant sur lui et son pokémon qui partait accompagner sa soeur.
"Tu es un dresseur ?" Demanda l'homme, souriant en remarquant une seconde pokeball à la ceinture de Braiden.
"On peux dire ça, mais pour le moment je voudrait seulement une chambre pour moi et ma petite sœur pour la nuit." Répondit Braiden, fronçant les sourcilles à la question. Il connaissait se genre de question. C'était ainsi qu'il avait put gagner quelque billets quand sa mère était encore là. L'appel de la rue et de la limite entre la légalité, c'était du moins comme ça qu'on l'avait présenté à Braiden quand il n'était encore qu'un simple ado.
Braiden savait comment cette discutions aller finir. Il aurait envie de mettre simplement fin à celle-ci directement mais le brun pensait qu'il y gagnerait à laisser une occasion lui être présenté pour alourdir un peu son portefeuille.
L'homme se contenta de rire, se baissant pour sortir une clef sous le comptoir. "Je peux te proposait un truc si tu veux, pour passer la nuit gratuitement. Tu connais les combats nocturnes gamin? "
Tout le monde en avait un peu entendu parler, un peu comme on parlait de la ligue en construction ou des arènes des autres régions. Généralement personne n'en savais grand-chose. Et Braiden savais juste que c'était des combats pokémon se donnant un genre de combat illégale. " De nom seulement." Répondu t-il.
" Si tu veux te faire un peu d'argent je peux te proposé d'y participé. On offre toujours la chambre au participant, mais si jamais tu gagnes tu pourras gagner une belle mise, en étant prêt à perdre un peu en cas de défaite."
Cela fit titiller l'intérêt de Braiden. L'offre présentait été plus intéressante que prévu. "Une grosse mise?" Demanda-t-il.
"Ouaip, un mec du coin est une célébrité invincible. Il augmente chaque soir la mise pour tenter de plumer quelque voyageur. On arrive à une bonne mise, et honnêtement gamin je commence en avoir marre de voir se coq dans mon motel. Tu es jeune, et au pire tu perdras un peu d'argent, le cout de ta chambre ou un bibelot que tu veux te débarrassé avec un peu de valeur, mais si tu gagne gamin…"
Braiden n'avais rien à perdre. Il avait déjà du faire quelque combats pokémons pour gagner un peu d'argent. Il regardait derrière lui, songeant à Paula qui était partie acheté de quoi manger avec son pokémon. Il avait une chambre gratuite, il pourrait dépenser le montant de sa chambre pour le combat. Ainsi il ne perdrait rien. Mais si jamais il gagnait, cela sera plus qu'utile pour le voyage. Peut être même de ne pas avoir à travailler une fois Mele-Mele derrière eux.
Il pourrait même tenter quelques combats lors de leur voyage si cela marche. Pour garder sa sœur et lui dans le vert. Braiden n'avais rien à perdre, et tout a gagné. Cela ne serait pas plus dur qu'un combat normal, et cela semblait en plus aider l'homme.
"Bien. J'accepte". Dit Braiden, son regard revenant à l'homme. " Le combat aura lieu où exactement? "
Le propriétaire sourit, posant la clef dans la main de Braiden, signant sans un mot de plus cet étrange accord.
|
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 939
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Sam 26 Juin 2021 - 12:29 | |
| - Commentaire pour le prologue et les chapitres 1 et 2:
En partageant les updates de ce Nuzlocke sur Twitter, j'admets que celui-ci a attisé ma curiosité. D'abord il est particulièrement sombre et ce, dès le prologue. Honnêtement j'ai presque l'impression que cela parle davantage de deuil / misère que de Pokémon pour l'instant. Mais peut-être que tu prévois justement de faire le lien entre les deux par la suite, via le format Nuzlocke qui implique souvent la mort d'un ou plusieurs Pokémon ? Je ne fais que théoriser. - Allen-Kune a écrit:
- (Navré pour les fautes, le Nozlockeur est DYS)
Ne vois aucun malice dans mon commentaire, car j'ai conscience que ça demande pas mal de cran de faire des Nuzlockes écrits quand on ne maîtrise pas forcément toutes les subtilités de la langue française (et pour ça, tu peux être fier de te challenger ainsi). Cependant, si d'une manière ou d'une autre, tu peux te faire relire rapidement par quelqu'un avant la publication d'un chapitre, je pense que ton Nuzlocke peut en tirer une grande plus-value. Qu'il y ait quelques fautes, ce n'est pas trop grave. Cependant, il y a des phrases où il manque probablement quelques mots et je t'avoue que ça nous sort un peu trop du truc. Par exemple, à la fin du chapitre 2 : - Chapitre 2 a écrit:
- Tu es jeune, et au pire tu perdras un peu d'argent, le cout de ta chambre ou un bibelot gagne que tu veux te débarrassé avec un peu de valeur, mais si tu gamin…"
Quand on écrit de son côté et qu'on ne compte que sur sa propre relecture, il est fréquent qu'on ne voit pas les fautes (ou les absences de mots) les plus évidentes. Et c'est normal. C'est pour ça qu'une relecture est toujours utile si tu peux te faire aider. =) C'est à peu près tout sinon. Assez curieux de voir la suite, histoire que l'on rentre dans le dur. PS : Est-ce que tu peux nous dire sur quelle version tu joues ? J'ai conscience que c'est un jeu 7G. Mais en ce moment le staff rajoute des balises avec le nom du jeu pour chaque Nuzlocke. Ça permet de mieux trier. Et plus on peut être précis, mieux c'est.
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Sam 26 Juin 2021 - 14:18 | |
| Merci de m'avoir fait part du problème ! J'ai été surprit de voir ça, car sur mes documents world c'est bien écrire " Tu es jeune, et au pire tu perdras un peu d'argent, le cout de ta chambre ou un bibelot que tu veux te débarrassé avec un peu de valeur, mais si tu gagne gamin…". Malheureusement, ou heureusement, je connait d'où vient le problème qui est informatique. Je poste d'abord mes chapitres sur mon site d'écriture plus lambda et lors de la mise en page la traduction automatique s'active parfois malgré moi et on arrive a se genre de phrase hybride de traduction de français en français X') ( Le problème vient que la page se recharge pour montré le texte en justifier. Je pense que je vais arrêter de faire ça pour évité de manière définitive se problème.) Je résous tout de suite le problème en postant directement les bonnes versions sur tout mes sites de publications. - Spoill de l'intrigue:
Le début est assez doux pour le moment, je pense plus mettre en avant la vie de Braiden et de sa sœur face à la perte et la quête de se trouver une place convenable. Mais en vue de mon let's play et pour le moment de mes brouillons, l'histoire va prendre son tournant vers le chapitre 13/15 et on va plonger dans les combats pokémons. L'histoire va faire minimum 30 chapitres selon mes estimations mais j'ai déjà écrit pour la plus petite partie du jeu (Mele-Mele) plus de chapitre que prévus alors je ne serait pas étonné que l'histoire arrive dans une quarantaine de chapitre, l'histoire annexe de la RR exclut.
Bref. J'espère que le rythme plaira malgré un début lent. Dans le prochain chapitre on rentre dans le premier combat pokémon officiel et dans le chapitre 5 et 7 il y aura un peu d'action.
Merci en tout cas pour se commentaire ! Après un petit passage maladie et de déception scolaire je poste les deux prochains chapitres se soir ou demain. On entrera dans l'action et un peu plus de développement. PS : Je joue sur Ultra-Soleil. |
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Lun 28 Juin 2021 - 15:09 | |
| - Chapitre 3:
La plage était bien aménager, avec un terrain de combat dessiné dans le sable et des bancs comme gradins. La petite plage privé était devenue une vraie arène sauvage, prête pour n'importe quel combat et une nuit de pari. Personne ne pouvait louper la petite colonne de pierre, avec une coupe taille à même la pierre et remplie de plusieurs billets. Il y avait déjà un peu de monde, mais Braiden était plus inquiet par la foule et les différents motards pour la sécurité de sa sœur. Paula semblait plus à l'aise, marchant pour une fois sans son sac-à-dos ou son matériel de dessin.
Il aurait bien aimé avoir un troisième pokémon pour garder la jeune fille à l'abri, au cas où.
Braiden observait la foule, ses pokémons à l'abri dans leur pokéball et un léger sentiment d'appréhension. Son regard finissait par tomber sur un grand homme, habiller en motard et possédant sans doute l'une des nombreuses motos qui était apparut sur le parking des que la nuit était tomber.
Il parlait fort, riant visiblement avec sa bande alors qu'il attendait sur l'une des parties du terrain. Il souriait, visiblement sur de lui et cherchant la bagarre comme on pouvait le voir dans les films. C'était donc le "coq" que lui avait parlé le propriétaire.
"Paula, tu veux bien m'attendre dans les gradins ?" Demanda doucement Braiden, laissant la jeune fille hocher la tête et se diriger tranquillement au premier rang.
Le jeune homme était maintenant seul, et une main se porta machinalement sur la pokéball de son efflèche. C'était étrangement intimidant. Braiden faisait tout pour ne rien laissait paraitre. Il était temps de toutes manières. Les gradins étaient assez remplit pour une arène de fortune au milieu de la cambrousse d'Alola.
Après un soupire libérateur, Braiden s'avancer sur le terrain, voyant le maitre des lieux près du bol à pari. Braiden y déposa sa mise, le prix d'une chambre classique dans un motel, et son adversaire tourna aussitôt sa tête vers lui avec un sourire carnassier en s'intéressant soudainement à son challengeur.
"Et bien voilà un gamin bien courageux !" Rit l'homme imposant, provoquant le rire de quelques hommes et femmes dans les gradins. " Mais tu pense vraiment pouvoir me battre gringalet ? Après un mois sans défaite ?" L'homme rit de nouveau, s'avançant vers le pilier de pari.
"Mais j'aime encourager la jeunesse, alors je vais hausser un peu la mise. Ce n'est pas comme si de toutes manières j'allais perdre." Le troisième rire de l'homme chassé le mal à l'aise de Braiden, remplaçant cette sensations par un agacement. Il comprenait pourquoi le propriétaire était épuisé par l'homme. Mais le brun comptait bien le remettre à sa place. Ce n'était pas la première fois qu'il avait affaire à se genre de personne.
La foule poussa un cri surprit quand le dresseur sortie de sa poche une superball pour le rajouter à ses billets déjà misé. Braiden observa le pokémon, reconnaissant la forme du piafabec endormie à l'intérieur. Pas de quoi être surprit, c'était même un pokémon très commun sur la route 3 a quelques kilomètre de là. Visiblement ne capture qui n'avais pas été assez concluante.
"Bien, je pense qu'il est tant de commencer Gautier." S'écriant le maitre de cérémonie et propriétaire, calmant légèrement les ardeurs de la foule qui risquait de demander à Braiden d'augmenter la mise à son tour.
Les deux hommes se mettaient en position, s'éloignant de chaque coté du terrain. L'homme, Gautier, souriait toujours alors qu'il marcher vers son coin, saluant avec arrogance l'un de ses amis qui filmer avec son téléphone. Braiden n'aimait pas vraiment l'idée d'être filmé, on ne savait jamais qui pouvait regarder ça et le brun préférait ne pas avoir de problème à cause de ça.
Braiden gardait néanmoins un visage sérieux, ignorant son cœur qui battait follement alors qu'il s'arrêtait à sa place sur le terrain. Il ne pouvait plus reculer, et gagner semblait être la seule solution satisfaisante après avoir rencontré son adversaire.
Il avait déjà vue se genre de personne en combat. C'était le cliché parfait de l'arrogance mais avec un peu de pratique, que ses cours et ses rares combats lui avait apprit, il n'était pas un adversaire les plus puissants. Braiden avait confiance en lui et ses capacités.
"Et bien gamin, espérons au moins que tu tiennes assez longtemps pour me divertir un peu. Et que tu te montre plus bavard quand tu perdra." Se moqua l'homme. Son rire commençait à taper sur les nerfs de Braiden qui attendait le signale pour envoyer son premier pokémon.
Efflèche fut le premier pokémon qu'envoya Braiden, le grand oiseau ouvrant ses ailes en apparaissant dans un flash rouge. Son adversaire se révéla être manglouton, assez classique mais Braiden se doutait que ce n'était qu'un amuse bouche. On ne pouvait pas être abattu avec un simple pokémon normale sans capacités innovante.
Le combat commença, l'homme aboyant aussitôt ses ordres à son pokémon sous les cris du publique excités qui devait avoir pariés. Avec le double de son pokémon Braiden restait confiant en son partenaire.
Lono était un pokémon agile, volant facilement pour éviter les attaques rudimentaires de charge et poursuite de son adversaire. Braiden avait déjà combattu se genre de pokémon sauvage, et celui-ci semblait seulement un peu plus teigneux et puissant.
Le jeune homme se concentré aussitôt sur plusieurs stratégies, la nostalgie de ses années à l'école des dresseurs revenant facilement malgré les années. Se premier pokémon ne paraissait pas difficile à passer sans une bonne maitrise de son dresseur, et le brun avait déjà combattu se genre de dresseurs assez de fois pour savoir qu'ils préféraient spammé les attaques et attendre des résultats.
Cet homme abattable ne l'était pour le moment un simple dresseur qui avait la chance de combattre dans une zone assez isolé pour n'avoir aucun bon dresseur.
Lono écartait brutalement ses ailes, soufflant une attaque tranch'herbe classique qui surprit néanmoins Gautier. A croire que l'homme ne pensait pas que Braiden allait passer à l'attaque. Braiden ne pouvait pas croire sa chance et continua, demanda à son efflèche d'enchainé avec une attaque picpic. Le manglouton n'eu pas le temps de réagir que c'était déjà la fin pour lui. Le petit pokémon vola dans les airs un cours instant, dérapant sur le sol. Le petit rongeur se releva difficilement, tenant sur ses pattes seulement sous la force de sa détermination à ne pas s'avouer vaincu.
Malgré son courage, et sa détermination, une nouvelle attaque suffit à l'envoyer K.O. pour de bon, mettant fin à cette première confrontation qui n'était qu'un amuse-bouche rit de nouveau l'homme, confiant en envoyant un second pokémon.
Braiden comprit rapidement pourquoi le motard était aussi confiant en voyant le queulorior. C'était un pokémon rare, mais surtout il pouvait apprendre pratiquement tout type d'attaque. C'était le genre de pokémon parfais pour comblé les faiblesses d'une équipe.
Cela ne serait pas aussi facile que le brun l'aurait cru. Pourtant au lieu de la peur Braiden sentie l'excitation le saisir, le frisson du combat rampant sur sa peau de la plus agréable des manières.
Le pokémon ouvrit la bouche, crachant soudainement un jet de flamme qui sortie Braiden de ses esprits. Lono s'envola rapidement, sentant le bout de ses ailes roussir alors qu'il gagnait les hauteurs. L'homme rit, toujours aussi bruyant alors que son pokémon spamé les attaques flammèches tandis que son pokémon les évitaient tant bien que mal. Braiden ordonné à son pokémon de se posé un instant, offrant à son pokémon le temps d'utiliser une attaque rengorgement avant de s'envoler de nouveau.
Son miaouss n'était pas assez fort pour affronté se pokémon. Braiden n'avais pas le choix de tenter au mieux d'esquivé et laisser à son pokémon le temps de renforcer ses attaques à l'aide de rengorgement. Ce n'était pas une solution qu'il favoriserait en temps normale mais pour le moment c'était l'option la plus sur pour lui et son équipe.
L'efflèche put se posé une deuxième fois au sol, mais fut touché alors qu'il s'envoler de nouveau par l'attaque flammèche. Lono vola un instant maladroitement sous le choc avant de reprendre de l'altitude et retournait en sécurité dans les airs.
"Alors gamin, on commence à fatiguer." Se moqua Gautier, visiblement amusé de reprendre l'avantage.
Mais Braiden n'avais pas dit son dernier mot, et Lono pouvait supporter encore deux attaques avant de s'effondrer. C'était plus qu'assez pour gagner. Avec l'utilisation de deux attaques rengorgement, l'attaque de son pokémon se voyait augmenter et Lono était assez rapide pour attaquer avant de se faire attaquer.
Cela serait difficile, mais le brun savait que lui et son pokémon pouvait réussir à vaincre se pokémon. Il ordonna à son pokémon d'attaquer le queulorior avec picpic, sa meilleure attaque pour le moment.
Braiden sourit, pour la première fois du combat son visage impassible changer et son pokémon volait droit vers le pokémon qui lui tournait encore le dos. Le choc fut dure, pas autant que l'aurait voulut le garçon mais assez pour faire reculer le pokémon.
Comme prévu l'autre pokémon réussit à cracher de nouvelles flammes, brulant l'aile de l'efflèche alors qu'il reculait pour regagner les airs et mettre de la distance entre lui et l'autre pokémon. Braiden savais que son pokémon commencer à fatiguer, et il n'avait encore le droit à une seule attaque avant de devoir envoyer son miaouss.
Echangeant un regard avec son pokémon, Braiden attendit le bon moment pour attaquer de nouveau. Gautier criait des ordres, commençant à comprendre que malgré l'avantage de type, les attaques flammèches ne toucherait pas son pokémon dans les airs, pas comme une attaque pistolet à O avec une plus grande porté.
Malheureusement pour lui, c'était trop tard et quand le queuloror arrêta d'attaquer pour changer d'attaque, son efflèche fonçait sur le pokémon de type normale avec une nouvelle attaque picpic.
L'attaque pistolet à O frôla les plumes de son pokémon, son bec brillant alors qu'il rentrait en collision avec la tête du bipède. La foule cria quand le pokémon tomba au sol, certain surprit de la tournure des évènements tandis que d'autre était satisfait de leur pari et d'un peu de nouveauté.
Braiden sentie une petite satisfaction fleurir dans sa poitrine, surtout en voyant son adversaire soudainement silencieux. Cela faisait du bien. Braiden ne put s'empêchait de sourire, lâchant une remarque piquante qui fit mouche au publique.
"J'espère que je suis un assez bon divertissement." La colère que Braiden pouvait voir dans les yeux de son adversaire était le meilleur des récompenses, surtout quand on savait que la colère pouvait être la pire conseillère dans un combat, pire que l'arrogance.
Il ne restait à l'homme qu'un pokémon, et Braiden laisser son efflèche se reposait dans sa pokéball avant d'envoyer son nouveau pokémon, son miaouss emblématique d'Alola : Kaneloa.
Son adversaire se révéla être un arguste, un peu plus grand que la normale. Le pokémon se redressait sur plus d'un mètre, fière et aussi arrogant que son dresseur. Son miaouss paraissait si petit face à lui, mais Kaneloa ne fit que sifflé, prêt a se battre pour son dresseur.
"Tu ne va pas faire le malin longtemps gamin ! Pas avec se bébé pokémon." Se moqua l'homme avec fureur. Braiden aurait put se sentir sans doute intimidé hors d'un combat pokémon. Mais face à un publique et avec l'aide de ses pokémons, Braiden savait que la plupart des menaces et des insultes disparaissait une fois la victoire arraché.
C'était la dernière ligne droite, et le dresseur comptait bien remporter toutes la mise.
Le pokémon immense se jetait vers le miaouss endémique d'Alola, mais Kaneloa était plus rapide, et le félin glissait sans difficulté sur le sol. Le pokémon dominant était imposant, mais cela ne le ferra tomber que plus durement sur le sol alors que le pokemon de Braiden glissait jusqu'à l'angle mort du pokémon. Il ne restait plus qu'à attaquer.
Une attaque morsure sur le coté droit de son adversaire le fit coinquer de douleur. Kaneloa réussit de justesse a esquivé le coup de patte, mais malgré sa force et sa hauteur, l'arguste était trop lent pour le pokémon de Braiden.
Paula observait la scène, ses yeux ne quittant pas un seul instant la confrontation. Le public était enragé, criant et soutenant leur favori et généralement la personne pour qui ils avaient parié auprès du maitre de cérémonie. La petite fille aurait aimé parier elle aussi pour soutenir son frère. Certain à coté d'elle criaient pour encourager l'argouste, d'autre semblait suivre le miaouss qui glissait une nouvelle fois sur le sol, esquivant les crocs de l'imposant pokémon avec plus de facilité que la brune ne l'aurait cru.
Braiden attendait une nouvelle ouverture, laissant le pokémon de son adversaire se fatiguer lentement alors que son miaouss pouvait continuer de faire ça toutes la nuit encore. Il semblait que l'homme perdait patience, ordonnant à son pokémon d'attaquer.
Cette impatience offrit à Braiden l'occasion qu'il attendait. Kaneloa glissait sur le sol, évitant un nouveau coup pour attaquait à son tour avec une attaque combo-griffe sur le torse de son adversaire. Ce n'est pas encore assez pour le mettre K.O. mais Kaneloa reculait un instant en faisant mine de partir de nouveau, trompant son adversaire avec son attaque Bluff qui mit l'argouste a terre.
La foule cria, certain se réjouissant de gagner leurs paris, et d'autre pleura l'argent perdu. Le propriétaire semblait heureux, annonçant sa victoire et validant le résultat du match par la victoire du brun. Braiden regarda son adversaire enfin silencieux, visiblement honteux de sa défaite. C'était toujours ça, l'homme pourrait progresser en apprenant de ses erreurs en restant bon perdant.
"Braiden !" Cria une voix, Paula se levant de son siège pour rejoindre son grand frère. Elle sourit, laissant Kaneloa s'approchait d'elle comme toujours pour réclamé une caresse et la protéger d'un moindre danger. Se miaouss était dévoué à son frère, mais il se comportait comme un vrais chevalier servant avec la petite fille. Pas que cela ne la dérange, aimant la compagnie des pokémons.
" Il se fait tard, tu mérites bien ta récompense et le plaisir de profité de ta chambre avec ta sœur." Félicita l'arbitre et propriétaire du motel, offrant à Braiden l'argent et la pokeball. Le brun pouvait voir qu'il y avait assez pour au moins payer l'essence et deux nuits à un motel. C'était parfait et le pokémon était simplement un petit bonus supplémentaire.
Mais il se faisait tard en effet, et Paula devait se reposer après cette longue journée de route. Remerciant l'homme pour sa récompense, il sourit en proposant à sa petite sœur d'aller se couché. Sans surprise la petite fille hocha la tête, baillant alors que l'heure tardive se faisait sentir.
Braiden sourit, frottant sa tête de la petite sœur qui se plait d'être décoiffé de la sorte. Sans aucune regard en arrière, Braiden quittait la plage, laissant les gens s'amusait encore et pariés sur les prochains combats. Peut être qu'une autre fois il se laisserait tenté pour une nuit de combat.
Pour cela sa sœur devait avoir au moins un pokémon pour la protéger et la surveiller. On était jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre pensait le jeune homme en marchant vers le motel.
Enfin dans leur chambre, Braiden se permettait de s'effondrer sur l'un des lits, soupirant en se rendant compte de toute la tension qu'il avait retenue durant le combat, malgré le plaisir qu'il avait prit. Paula prenait place plus calmement sur le lit d'à coté, souriant fièrement.
"C'était incroyable Braiden. Tu semble être fait pour ça." Commença la jeune fille, sortant de sa valise son pyjama et sa peluche préfère, une sorte de tête de licorne bleu avec une crinière rose foncé avec un cœur à la base de son cou. Braiden sourit en se rappelant qu'il avait acheté cette peluche pour son huitième anniversaire, sa mère ayant même réussir a économisé assez pour offrir à la famille un diner dans l'un des restaurant d'Ekaeka. Et pas seulement un fast-food ou de la nourriture à importé.
" Je ne sais pas. Ce n'est pas aussi facile que ça. Je devrais sans doute m'entrainé et cela ralentirait notre voyage." Songea Braiden, se redressant pour chercher ses vêtements de nuit. Il n'allait pas mentir que cela les aiderais de pouvoir dormir gratuitement, et pouvoir gagner un peu d'argent voir même un peu plus. Et Braiden mentirait en disait que cela ne l'avait pas plus, et cela le faisait même un peu peur de voir qu'il aimé les combats et le plaisir de dominer son adversaire.
Braiden supposait que cela était juste le plaisir du combat et de la victoire.
Son regard tomba sur le pokeball, le piafabec l'observant à son tour. Il semblait que le petit volatile était enfin réveiller.
" Je vais y réfléchir, mais en attendant je pense que tu as bien mérité une récompense après cette journée."
La petite fille relevait la tête, la surprise se lisant dans ses yeux alors que son frère lui tendait la pokéball du pokémon gagner, offrant à sa petite sœur se premier pokémon. Paula n'osa le croire, sa bouche s'ouvrant silencieusement.
"Braiden … Merci ! Tu es vraiment le meilleurs des grands frères!" Cria la petite fille, sautant dans les bras du jeune homme pour le remercier de son cadeau qui concluait parfaitement cette première journée d'aventure.
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Jeu 1 Juil 2021 - 10:09 | |
| - Chapitre 4:
La matinée se levait timidement, le soleil reprenant sa place dans le ciel malgré que la plupart des occupants du motel dormaient encore. Braiden devait être l'un des rare réveillé. Pourtant le brun n'avait pour une fois pas envie de se lever et se préparer à reprendre la route. Il se sentait bien allonger dans le lit de leur chambre, son miaouss endormie contre lui et Lono blottie contre ses jambes. Le lit n'était pourtant pas si confortable que ça. La chambre était classique, tout comme les deux lits de la pièce mais le brun réalisait que pour une fois, rien ne le poussé à se lever.
Il n'avait pas de travaille à chercher ou de tache à accomplir. Braiden ne devait pas se lever pour aller au travail ou conduire Paula à l'hôpital pour voir leur mère. Aujourd'hui le jeune homme n'avait rien à faire de particulier. Il pouvait se permettre de partir qu'à midi si cela le tentait, seule l'aventure l'attendant dehors. Et elle n'avait d'heure de rendez-vous.
C'était étrangement reposant réalisa t-il en se redressant une petite heure plus tard, frottant ses yeux. Les rideaux étaient fermés mais le tissu laissait pénétrer la lumière, leur offrant juste un peu d'intimité vis-à-vis des autres clients. Le programme de la matinée serait simple. Braiden n'avais qu'a nourrir ses deux pokémons, et celui de Paula aussi malgré que celui-ci ne semblait pas lui faire vraiment confiance. C'était normale avec les pokémons sauvages, de n'aimé que leur dresseur et de prendre parfois des années pour faire confiance à d'autre humain.
Une fois les gamelles remplis de croquettes, il pouvait se permettre de se divertir avant que sa petite sœur ne se réveille. Même quand Paula se réveillerais il pourrait juste manger quelque chose et peut être paressé encore un peu songea Braiden. Mais avant ça il était l'heure d'une douche chaude.
La douche ne dura qu'une dizaine de minutes, malgré le plaisir de profité d'eau chaude et de savons, shampoings et tout autre produit d'hygiène donné gracieusement par le motel. Pas qu'ils n'avaient pas eu les moyens avant de se laver mais l'eau chaude était plus tiède que chaude. Il n'y avait pas de petite économie et Paula et lui-même savait que leur mère se privé de beaucoup pour eux déjà. Quelques degrés de moins ne les déranger pas vraiment.
Rapidement le jeune homme se retrouvait sur son lit, ses yeux noirs cherchant une occupation tandis son miaouss se roulait à ses pieds le ventre remplie.
Il n'avait pas faim, du moins pas encore. Son regard balayait la pièce, cherchant un possible livre mise à leur disposition dans la chambre quand ses yeux rencontrèrent son console portable. Il avait presque oublier son existante malgré qu'il l'avait sortie hier pour trouver son pyjama. Depuis combien de temps, combien d'année n'avait-il pas prit le temps de lancer une partie et de se détendre.
Presque timidement Braiden allumait la console, heureux de l'avoir rechargé avant de partir. Il avait prévu de permettre à Paula de jouer un peu dans la voiture mais l'avais oublié sans son sac, dans le coffre. L'écran s'allumait, rappelant à l'homme de vieux souvenir. Il regardait hésitant les nombreuses cartouches de jeux, soudainement intimidé par tout ses jeux qu'il n'avait pas eu le temps de savouré avec ses dernières années.
Cela lui faisait de la peine de voir que sa mère s'était privé pour ses jeux que Braiden n'avais plus eut le temps d'y jouer. Le même problème se répété encore pour entreprendre se voyage.
Braiden devait arrêter de songeait à ça. Grâce au combat de la veille il avait gagné assez d'argent pour arriver à Lili'i en toutes tranquillité, en plus d'économisé le prix de la chambre de cette nuit. Pour le moment pouvait juste se détendre un peu et songeait à ça. Il prit un jeu au hasard, ne prenant pas la peine de lire le nom de la cartouche et découvrir l'écran d'accueille du jeu.
Il ne vit pas vraiment le temps passer, replongeant dans le jeu une fois une nouvelle partie commençait. C'était agréable remarqua Braiden, observant nostalgique la cinématique, sans doute le personnage principale regardant par la fenêtre de la voiture avant d'être laisser dans un étrange village.
Le jeu était bon, malgré une caméra parfois pénible. Le héro était beau, malgré la date de sortie du jeu datant de plusieurs années, et c'était plaisant d'éliminer les ennemies, même ceux armées d'une tronçonneuse. Braiden s'y prit au jeu, littéralement plaisanta-t-il.
Quand Paula ouvrait les yeux, affamer par le nuit et heureuse de retrouver son nouveau piafabec, elle sourit en voyant son grand frère concentré, un sourire ornant ses lèvres alors qu'il jouait. Elle glissa de son lit, partant à son tour dans la salle de bain de la chambre d'hotel après avoir salué son grand frère plongé dans sa partie.
Une fois propre et habiller, la journée pouvait commencer disait souvent leur mère.
Il était temps du petit déjeuné, et Braiden sauvegardait sa partie avant de se lever et prévenir Paula qu'il partait dans la boutique du motel. Les biscuits et les briques de jus de fruits auraient put convenir mais il y avait encore de la route pour arriver à la prochaine ville, et Lili'i n'était pas connu pour ses supermarchés.
Avec l'argent d'économisé avec la chambre, Braiden pensait qu'il pouvait acheter un petit truc dans un des distributeurs ou dans la boutique. L'argent était gagné pour être utiliser se rassurait-il. Même si un emploi stable le rassurerait sans doute dans ses achats. Chose qui n'était pas prêt d'arriver.
Pendant que Paula se préparer, protéger par son nouveau pokémon et Kaneloa, Braiden partait à la petite boutique du motel. Après quelque seconde devant le rayon bien petit, son choix c'était fait sur deux malasadas à la baie fraive d'une marque inconnue mais qui semblait bonne avec un pyrolie dessiné dessus comme mascotte souriante. Il prit en plus une bouteille de lait meumeu. Paula avait encore besoin de calcium.
Arrivait à la caisse, il ne fut pas surprit d'être servit pas un pokémon, sans doute celui du propriétaire. Braiden en eu la confirmation quand le chelours en plus de sa monnaie lui donna des petits snacks supplémentaire, lui faisant signe joyeusement.
Visiblement sa prestation de la veille avait plut. Ou alors se pokémon était assez généreux en affaire. Qu'importe, Braiden lui sourit et le remercia tout de même.
De retours dans leur chambre, Paula l'attendait à la petite table, brossant soigneusement les plumes de Puna qui semblait apprécier le soin. Cela ne l'étonnait pas que son précédant dresseur ne se soit pas occuper de lui comme ça. Il était encore assez sauvage. Le piafabec semblait de bien meilleur humeur ainsi et Braiden ne pouvait que féliciter sa sœur pour cette bonne initiative.
Braiden prit place avec le sourire à table, sortant la bouteille de lait et proposant à sa petite sœur des malasadas et les friandises offertes par le pokémon vendeur. Le petit déjeuné fut calme, Paula observant un dessin animé qui passer à la télévision en mangeant, tandis que Braiden observait le trajet sur son téléphone portable.
Quand onze heure sonna, le frère et la sœur finissait de ranger la chambre louer, jetant les déchets et rangeant le peu de valise qu'ils avaient dans la voiture. Tandis que Braiden partait rendre la clé de leur chambre, Paula attendait pensive devant la voiture, son pokémon attendant patiemment avec elle à coté de l'un des distributeurs du motel.
Le voyage ne faisait que commençait songea la jeune fille, caressant la tête de Puna. Mais pourtant le voyage semblait déjà si magique. En sortant son livre de dessin, Paula examinait ses premiers dessins du paysage qu'elle avait vue en songeant qu'elle avait hâte de découvrir Lili'i, mais aussi les autres iles. Et pas seulement pour les dessiner réalisa-t-elle. Non, se voyage serait plus qu'une simple balade. Elle avait promit a sa mère qu'elle ferait tout pour qu'il soit parfait. Pour qu'ils trouvent leur place.
Elle se sentait même puissante maintenant qu'elle avait un pokémon, son piafabec qui observait les différents produits dans le distributeur curieux. Elle était une vraie dresseuse maintenant. Enfin presque. Elle n'avait pas encore combattu ou entrainé son pokémon. Mais elle n'était pas loin de le devenir !
Les choses allaient être bien. Paula sourit en adressant ses pensées à sa mère, espérant que celle-ci puisse voir leur voyage, et surtout comme Braiden avait été incroyable hier et comment Paula elle-même grandissait. Elle allait bientôt être une vrais dresseuse, fêtant ses onze ans d'ici quelques mois avec un pokémon, peut être deux si la jeune fille arrivait a achetait des pokeballs.
Braiden lui donné toujours un peu d'argent, et son sac à dos cachait un porte-monnaie en forme de zorua avec assez de pièces pour quelque folies, et même un billet qu'elle avait eu en rendant service à la gentille Madame Maraelle de leur immeuble. Elle espérait que cela aiderait à rendre se voyage meilleurs encore.
D'ailleurs son frère arrivait, toujours accompagner de Kaneloa qui était étrangement attachant et loyale pour un miaouss d'Alola. Son adorable chevalier néanmoins se voyait volait sa place par Puna qui en voyant son frère et du félin s'envolait vers ses bras pour marquer sa possession sur son dresseur. Malgré qu'il soit un peu lourd pour l'enfant qui rangeant juste à temps ses affaires.
Il était temps de continuer l'aventure. Paula avait hâte de découvrir la route 3 mais surtout le jardin de Mele-Mele. Son frère lui avait promit qu'ils camperont là-bas. Cela donnerait envie à n'importe quel enfant, et Paula qui n'avaient jamais quitté une routine entre l'appartement et l'école, puis l'appartement à l'hôpital, trouvait l'idée d'une nuit de camping merveilleuse.
En plus le jardin de l'île avait beau être dure d'accès, il paraissait que sa vue valait tout les efforts ! Des fleures par millier au milieu de la montagne, comme si l'île avait construit ses hauteurs comme une forteresse pour le doux jardin.
Paula montait dans la voiture, se glissant à sa place avec son nouveau pokémon tandis que Braiden vérifié une dernière fois le coffre, laissant son pokémon rentrer dans sa pokéball avant de prendre le volant et de partir vers la route 3.
Puna semblait excitée de voir la voiture démarrer, quittant le parking du motel et observant tout ça en sécurité sur les genoux de sa jeunes dresseuses. C'était sans doute une première fois pour lui aussi.
Le motel disparaissait rapidement derrière eux, avec les derniers signes d'herbe folle et de champs. Lentement le chemin devenait rocailleux, présentant la montagne d'un coté, et des falaises de l'autre qui laisser voir par moment la mer. Parfois une touffe d'herbe haute ou un arbre arrivait à poussé contre a montagne ou la falaise, offrant un peu d'espace pour prendre une pause si jamais Braiden se sentait fatigué.
Quelques pokémons volaient au-dessus d'eux, majoritairement de piafabec comme Puna que Paula observait curieuse. La vue des oiseaux et de quelque rares pokémons sur les rochets était si rare et digne des cartes postals de la région. Dommage qu'il soit difficile de dessiner dans une voiture qui roule, surtout sur un chemin de terre irrégulier qui provoquer régulièrement des secousses. Paula n'était même pas sur d'arriver a jouer correctement à la console de son frère ou a dormir.
Les routes de montagnes n'étaient pas connues pour être des plus agréables.
Ce n'était pas si grave. La brune pouvait attendre la pause déjeuné vers midi et demi, ou de dessiner se soir tranquillement. Elle pouvait déjà imaginer le champ de fleur, un petit coin agréable sous un arbre pour dessiner avec son pokémon endormie contre elle alors que Braiden ne prépare le repas.
En attendant elle observerait paisiblement le paysage, son pokémon sur les genoux et le doux bourdonnement de la radio comme compagnie alors que son frère roulait depuis bientôt une heure.
Braiden suivait sans mal son trajet affiché sur son téléphone, perdu dans ses pensées tout comme sa sœur. Les minutes s'écoulait sans mal, et bientôt Braiden conduisait depuis presque une petite heure sans même qui ne le remarque. Le jeune homme restait concentré sur la route, malgré que la douceur du soleil derrière les fenêtres semblé inviter à une petite sieste, et que la route devienne répétitive par son manque de changement marquant.
Pourtant après une heure de conduite son attention fut détournée de la route pour l'étrange silence.
Il n'y avait plus d'oiseau dans le ciel, seulement le bruit du vent entre les falaises et les pants de montagnes. Un souffle assez puissant pour agiter les rares herbes et fleures sauvages et sortir Paula de sa rêverie.
Le soleil était encore haut, rayonnant de la chaleur de midi et soudainement la route 3 était devenue bien silencieuse. Pourtant il y avait encore quelques minutes Braiden aurait put jurer avoir vue un groupe de férosinges traverser la route, ou bien un gueriaigle voler dans le ciel au-dessus d'eux.
Un nouveau souffle balayait la route, puissant et peu naturel. Ce n'était pas quelque chose de normale. Braiden observait un instant le ciel dégager, ne voyant aucun signe de tempête quand un grondement résonna. Cela n'avait rien de naturel, et Braiden vit même Puna relevait la tête, alerté par le grondement draconique.
- Chapitre 5:
Le vent soufflait brutalement entre les falaises rocheuses, serpentant entre les chemins escarpées et rocailleux. Braiden relevait les yeux inquiets, surprit de voir le vent se lever si soudainement alors qu'ils se rapprochaient du jardin de Mele-Mele. Un vent qui aurait semblé être un coup d'éclaire, un crie animal pensa Braiden en refusant l'option qu'un pokémon sauvage arriver vers eux.
Braiden aurait préféré que le bruit ne soit que celui du tonnerre mais le ciel était toujours aussi dégager et bleu. Les choses devenaient étrange, voir même inquiétante. La route 3 avait beau être une route déserte et que rarement fréquenté, elle était sans danger pour les curieux. Il n'était même pas rare de voir il y a encore dix ans de jeunes dresseur venir s'entrainé ici, surveillait par le gardien de l'île.
C'était un endroit difficile d'accès mais sur. Mele-mele était sans doute la seule île de l'archipel complètement sur pour les jeunes dresseurs. C'était pour ça que le tour ses îles commençait ici.
Un rugissement résonna pourtant sur la route, Paula levant les yeux inquiète vers le ciel, tendit que Puna frissonnait les plumes relevait de peur. Braiden arrêta la voiture, incertain de continuer à conduire alors que visiblement un danger s'approchait. Le dresseur n'aimait absolument pas ça. Il sortait inquiet de la voiture, observant les falaises et la montagne qui semblait bien plus imposant quand quelque chose approchait.
L'homme glissait sa main sur l'une de ses pokéball, prêt à se défendre au moindre signe d'attaque. Un autre cri résonna, bien plus proche et visiblement volant hors de leur porté. Le brun n'était pas prêt a voir un souffle de flamme être cracher derrière eux, brulant le chemin de terre qu'avais empruntait la voiture peu avant que le garçon ne se gare. Paula recula sur son siège, son pokémon reprenant du poil de la bête en se mettant devant elle pour la défendre.
Un nouveau rugissement résonna, puissant et faisant presque trembler le sol. Braiden leva les yeux vers le ciel, ses grands yeux noirs reflétant la forme étrange et massive d'un dragon qu'il n'avais vue que dans les livres qu'avaient lut Paula à la maison.
Un pokémon rare et d'ordinaire si pacifique qu'il n'était pas un danger, sauf quand la colère le prenait.
"Quand il est pris de colère, il perd toute mesure et détruit ce qui l'entoure. Tant qu'il lui reste une once d'énergie, il continue de tout dévaster." Se rappelait Braiden lors de ses cours à l'école des dresseurs, jurant entendre la voix robotique du pokedex récité la description du pokémon.
Une queue massive et longue, un ventre blindé et une tête ornée de cornes. Mais surtout deux ailes qui supportaient sans mal son poids massif. Une bouche remplie de crocs s'ouvrait, ses yeux furieux crachant de nouvelle flamme qui força Braiden à se couvrir les yeux.
Il n'aurait jamais cru pour ça. Un drattak. Un pokémon massif et surtout si rare sur Mele-Mele que beaucoup pensait son existence seulement mythique. Il n'avait même jamais vue de dresseur avec l'un de ses puissants dragon dans leur équipe.
Braiden le vit s'approchait, descendant en piquer vers leur position. Le dresseur arracha l'une de ses pokeball rapidement, lançant l'objet qui s'ouvrit dans un flash rouge révélant la forme de son miaouss. Merde pensa t-il. Son pokémon n'était pas de taille mais le brun n'eu pas le temps de maudire son empressement qui avait envoyé le pokémon chat sur le terrain, que le pokémon dragon arrivait. Brutalement.
Kaneloa réagit rapidement, ses griffes brillantes alors que le pokémon ne reculait pas face à l'adversité. Le pokémon glissait sur le coté, attirant l'attention soudainement du pokémon fou de rage. Les griffes sorties, le miaouss fendaient la roche en sautant pour esquivait le pokémon qui atterrissait maintenant une cible pour sa colère trouvé.
Le ventre protégé du pokémon percutait durement le sol, forçant Braiden à se protéger avec ses bras tendit que les poussières et les débris de la route de terre volaient sur le jeune homme et sa voiture. Kaneloa sautait sur la falaise, ses griffes agrippant la roche pour se mettre temporairement à l'abrie.
Drattak rugit de rage, profitant du choc qu'il avait provoqué pour se posait sur ses quatre pattes solides et se tenir sur le sol. Braiden ne laissa pas son pokémon seul, envoyant rapidement son efflèche pour aider le miaouss qui passait à l'attaque.
L'oiseau sortie de ses ailes plusieurs feuilles à peine sortie de sa pokéball, attaquant avec tranch'herbe que le drattak réduisit en cendre avec une attaque lance-flamme, tournant le dos un instant à Kaneloa. Le miaouss bondit aussitôt en voyant l'opportunité d'attaquer le dos tendu et sans protection du pokémon.
Une attaque morsure serait dévastateur si le drattak ne s'était pas retournait, envoyant sa queue sur le pokémon félin qui vola jusqu'au sol pour tomber de justesse sur ses pattes dans un souffle de fumé.
Braiden grimaça, sentant que le combat serait dur alors qu'il s'éloignait de la voiture pour éviter qu'elle ne soit visée par le pokémon sauvage. Paula observait inquiète le combat, craignant pour la vie de son frère alors que le drattak rugissait de nouveau.
Normalement ils n'auront jamais dut croiser se genre de pokémon, Paula s'inquiété de voir se pokémon d'ordinaire calme et pacifique déchaîné. Un drattak n'était pas déchainait sans raison et la jeune fille doutait que leur simple présence avait put mettre le pokémon dans un telle état. En reculant contre son siège, Paula doutait encore plus d'avoir une réponse, la peur et un peu d'excitation la maintenant en halène.
Le combat n'était pas égale, Braiden luttant avec deux pokémon encore trop faible face à se pokémon au dernier stade d'évolution. Les coups s'échangeaient avec une grande inégalité, les deux pokémons de Braiden luttant face au pokémon. Lono n'était pas en force avec son type plante, trop sensible aux attaques feus dévastatrices du drattak. Il avait simplement assez de puissance pour sans doute parait les attaques. Kaneloa était agile mais pas assez puissant, simple miaouss qu'il était malgré qu'il se relevait à chaque fois.
Paula et Braiden virent impuissant le drattak perdre patience, poussant un long crie alors de sa bouche brillait soudainement. Une lumière mauve remplaçait rapidement le blanc, une attaque dracosouffle se chargeant mais en direction de Braiden, le jeune homme se tenait immobile en voyant l'attaque lui être adressé.
Oh réalisa-t-il, ne s'attendant pas à être prit pour cible aussi rapidement.
Le dresseur vit l'attaque draconique être soufflé par le pokémon sauvage, assez puissant pour en l'espace d'une seconde filé droit vers lui en marquant le sol d'une trace profonde et brulante. Braiden ne put que fermer les yeux, détournant la tête en levant ses bras devant lui.
Alors que tout semblait perdu, Kaneloa s'élança vers son dresseur, poussant juste à temps Braiden hors de porté de l'attaque alors qu'il était percuté violement par le dracosoufe qui noyait le pokémon dans un écran de fumé un court instant.
Mais l'attaque n'explosa pas comme l'aurait cru Braiden en observant son pokémon inquiet depuis le sol. Non, l'attaque était simplement absorbée alors que le corps de son miaouss brillait soudainement, prêt à évoluer. Prêt à grandir alors que Braiden observait la forme familière changer.
Le pokémon se baissait, reposant sur ses quatre pattes qui grandissaient en de longues pattes puissantes aux griffes sorties. Son corps s'épaississait, s'allongeant pour grandir jusqu'à la taille d'un mètre, enfin de taille face au drattak qui ne perdait rien de sa rage, libérant une attaque lance-flame sur le pokémon lumineux.
Braiden voyait les derniers changements de Kaneloa, sa queue s'allongeant et sa tête grossissant, les crocs brillants alors que le pokémon ouvrait les yeux sur une nouvelle forme, bondissant avec aisance pour évité l'attaque. Ses nouvelles pattes glissaient sur le sol avec aisance, écrasant le sol rocheux sous ses puissantes griffes tandis que son pelage ondulait comme les vagues de l'océan.
Le persian sourit, montrant ses crocs alors que la pierre sur son front brillait. Les débris de roches derrières lui s'entourant d'une vague aura bleuté avant de volait vers le dragon comme des météorites devenue jaunes sous leur vitesse et le nouveau pouvoir du pokémon. Le choc fut aussi incroyable que la nouvelle attaque de son persian.
Ne laissant pas le temps au drattak de répondre, trop occupait a grimaçait sous l'attaque météore, le persian bondissait sur un pan de la montagne, ses griffes luisantes tandis qu'il effectuait son attaque favorite : Combo-griffes.
Le pokémon dragon aveuglé temporairement ne vit pas le coup venir, encaissant difficilement l'attaque mais reculant néanmoins en tenant sur ses solides pattes. Braiden ne lui laissait pas le temps de réagir au fou furieux, ordonnant à son efflèche d'attaquer avec picpic, se joignant à son compagnon félin pour une double attaque physique sur le drattak.
Se dernier tenta de contre attaquer, soufflant une nouvelle attaque draconique que Lono réussit a parait cette fois-ci avec une attaque vent mauvais, renvoyant grâce à ses ailes l'attaque du dragon sur lui-même dans une explosion de poussière et de lumière violette. Avant que les deux pokémons ne percutent le pokémon dragon, glissant derrière lui une fois leur attaque infligé.
Cela sembla calmer enfin le pokémon sauvage, au soulagement de Braiden. Le drattak secouait sa tête massive, marchant un instant à coté du persian et de l'efflèche avant d'étirer ses ailles et s'envoler. Qu'importe la raison de sa soudaine fureur, l'explosion et l'attaque union semblait l'avoir fait retrouver ses esprits.
L'ambiance était soudainement si calme une fois l'imposante créature partie. La route avait été un peu abimé, mais rien que Braiden pouvait qualifier de pire que l'état naturel de la route. Cela avait était plus de peur que de mal, et le jeune homme savais qu'il avait était chanceux néanmoins de voir un telle pokémon, et d'arriver à avoir un semblant de victoire contre lui !
Braiden pouvait sentir la fierté et la joie à cette idée, observait ses deux pokémons avec le sourire et l'envie de les félicités et récompensé pour cette exploit.
C'était une rencontre pour le moins étrange. Le jeune homme ne savais toujours pas se qui avait provoqué la colère du pokémon mais il ne pouvait que féliciter son efflèche et son miaouss maintenant évoluer en un beau persian pour se combat. Cela pointé néanmoins du doigt le fait qu'il allait avoir besoin d'un peu plus d'entrainement. On ne savait sur quoi on pouvait tomber après tout. Et cela ne serait pas de mal d'avoir un peu d'entrainement pour eux trois.
Paula sortie timidement de la voiture, maintenant que tout danger était passé elle ne voyait pas pourquoi elle devrait restait enfermé. Surtout qu'elle commençait à avoir faim, et tout le monde mérité bien une petite pause.
Il était déjà garé et que la route offrait une belle vue sur la mer dans une espèce de balcon naturel en roche soutenue par quelque rares arbres et végétation. L'air frais était en plus agréable et Paula avait envie de dessiné un peu se mystérieux drattak encore frais dans sa mémoire.
Cette rencontre mérité bien d'être fêté.
Braiden approuva l'idée, frottant affectionnément les cheveux de sa petite sœur alors qu'il préparait une petite pause bien mérité. Il ne pouvait rien arriver de pire maintenant, et Braiden avait envie de voir l'adrénaline descendre avant de reprendre la route.
La voiture était fermée, on n'était jamais assez prudent, même dans un lieu désert, et des collations avaient été apportées. Les derniers sandwiches, des boissons, le dernier paquet de biscuit et les dernières friandises que Braiden avait acheté se matin. Il était temps d'arriver demain dans un lieu civilisé. Il n'avait plus beaucoup de croquette pour pokémon non plus, et il restait juste le riz et la viande acheter pour le repas du soir, avec les dernières briques de jus de fruit. Il n'y avait que l'eau qui n'avait pas diminuer énormément. Braiden avait même put remplir les bouteilles vides au motel.
Le jeune homme rit. Il n'y avait pas de petite économie. Et l'eau était très importante lors de voyage.
Le repas fut assez calme, suivit d'une petite demi-heure de détente que le groupe avait bien mérité. Paula commençait à dessiner assise sur l'herbe, concentrée sur son dessin en observant parfois la belle vue face à elle. Braiden était plus calme, allongeait pour observer le ciel, sa tête contre son persian. Cela commençait lentement à l'endormir réalisa-t-il en observant quelques pokémons volés.
C'était signe qu'il était temps de partir.
Ils avaient encore un peu de route à faire, assez de route pour arriver presque de l'autre coté de l'ile, là ou le jardin de Mele-Mele les attendaient. Une fois arriver là-bas pour la nuit, Braiden avait prévus initialement de partir tôt pour arriver vers la fin de matinée a Lili'i, visitant la ville avant de descendre la route 1 rapide et bien plus fréquenter pour atteindre Ekaeka le soir et partie en ferry pour la nuit afin de rejoindre la prochaine ile, Akala.
Du moins c'était son idée initiale.
Maintenant Braiden pensait qu'il pouvait se faire un peu d'argent peut être dans le motel près de Lili'i. Cela n'avait pas était pénible ou désagréable lors de son combat contre Gautier. Et le combat avec se drattak l'aider à pensait que cela serait agréable comme vie. Braiden pouvait toujours tenter sa chance. Dans les pires des cas il perdra le prix d'une chambre qu'il aura de toute manière du payer autrement. Dans les meilleurs cas il pourrait avoir un peu d'argent. Et peut être un peu plus en faisant plusieurs combats en une nuit.
Il avait de toutes manières prévu de faire des pauses dans leur voyage pour gagner un peu d'argent, en travaillant dans des champs de baies, des magasins ou n'importe qui cherchant une paire de bras de plus. Braiden n'était pas contre gagner un peu d'argent avant d'aller a Akala, et économisé des chambres de motel tout en profitant de celle-ci.
Braiden pensait plus travailler un peu sur la plus grande ile de l'archipel, louant un motel pour une semaine et travaillant pour financier le reste de leur voyage en optimisant le camping au lieu des chambres de motel. Mais Braiden était pour le moment plus riche que quand il avait quitté Ekaeka !
Il n'était pas à son premier combat pour un peu d'argent, la situation était étrange mais Braiden ne pouvait pas la qualifier de mauvaise. Peut être qu'il pourrait même se permettre d'y céder complètement une fois installé quelque part sur l'archipel. Braiden comptait profiter que sa petite sœur soit en sécurité avec son pokémon pour combattre une partie de la nuit après sans doute une petite sieste dans l'après midi. Il paraissait même que le motel était plus grand encore qu'un motel classique, avec une salle de jeu et d'arcade. La ville avait plusieurs petits restaurants et bars traditionnel. Cela aidait le tourisme.
Mais pour le moment il n'était pas encore à Lili'i. Ce n'était même pas encore leur prochaine destination. Le jardin Mele-Mele était leur prochaine destination pour finir la journée dans un lieu magnifique et s'entrainait un peu demain matin. Il y avait encore de la route, Braiden ne se reposerais qu'une fois leur tente monté, un feu allumer et sa petite sœur assise quelque part pour dessiner le spectacle du jardin sauvage.
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Lun 19 Juil 2021 - 20:12 | |
| - Chapitre 6:
L'après-midi touchait lentement à sa fin, le ciel d'un bleu magnifique se couvrant lentement d'un petit voile orange qui se fondait avec les falaises et la route rocheuse. Le paysage était beau, Braiden devait le reconnaitre. Mais la fatigue arrivé lentement alors que le soleil se couchait. La route était encore longue pourtant, un chemin serpentant entre les rochets et les pans de falaises.
Paula semblait sommeiller contre la vitre, autant pensive qu'endormie. Le paysage avait depuis longtemps réussit à l'endormir. Braiden la réveilla doucement alors qu'il ralentissait sur une partie assez abimé de la route. Ils étaient bientôt arrivés à leur destination du soir.
On ne distinguait que vaguement la forme d'un pont en bois au loin, se perdant dans la nuit tombante et la brume nocturne. Une petite ville pouvait être vue à travers des lumières perdu dans le crépuscule. Lili'i n'était plus qu'a une poignés d'heure de route, mais Braiden avait une autre destination en tête. Une petite ouverture se dressait dans la montagne, révélant un passage juste assez grand pour laisser passer une voiture et qui laissé échapper une bonne odeur florale alors qu'on s'en approchait.
La petite fille se relevait, humant l'heure curieuse à la vue plonger dans diverses nuances orangées. Avec le trou dans la falaise, cela ressemblait presque à une entré d'une cachette magique de filme.
Plusieurs petites fleurs jaunes arrivaient à se cramponnait à la roche, décorant l'entré du passage avec une végétation qu'il n'avait sans doute jamais était toucher par l'homme. Paula observait captivait avec Puna la végétation qui rampait vers la route. On aurait presque cru croire que le jardin les invités à entrer.
Humains comme pokémons ne pouvaient qu'être admiratif en découvrant que derrière un mur de roche assez épais pour dépasser la taille de leur chambre au motel, se cachait une grande prairie recouverte de fleures jaunes, libérant un arôme sucrée dans l'air et abritant une variété presque folles de pokémons et de végétations.
C'était beau, un immense champ de fleur au creux de la montagne, entourait d'arbres et de plusieurs monticules de terres et enfoncement qui rendait le terrain plus sauvage et naturel que les routes plus ou moins plates qu'ils avaient traversé plus tôt. On aurait dit que le jardin avait été créé après un effondrement de la montagne sans doute creuse depuis des siècles.
Et la vie qui semblait avoir trouvé refuge dans se petit havre de paix s'épanouissait paisiblement sous leur yeux.
Plusieurs bombydous volaient de fleur en fleur, rejoignant parfois une colonie de papilusions autours d'arbre pour se reposait quelque instant de leur balade sous le ciel crépusculaire. Il y avait un peu mouvement dans les herbes folles et les fleurs, signes que plusieurs pokémons se promené à l'abri des regards.
Paula observa captivait l'endroit, ses mains se collant à la vitre en observant les pokémons sauvages vivres et fuir timidement leur voiture qui se garait au bout de la route qui s'arrêtait quelques mètre a peine de l'entré du jardin.
L'admiration laissa Paula muette, avant qu'elle ne parte avec l'autorisation de Braiden explorer l'endroit avec son pokémon, son sac sur le dos pour dessiner le spectacle envoutant. La jeune fille courra presque dans les champs de fleurs, effrayant sans doute quelque pokémon mais son frère ne pouvait pas lui en vouloir.
Elle n'était qu'un enfant et le spectacle du jardin de Mele-Mele était vraiment envoutant. Elle méritait de profiter un peu, surtout que c'était le but de leur voyage. Braiden profiterait lui aussi de l'endroit un peu plus tard.
En attendant le jeune homme devait monter le campement, si possible dans une zone plus rocheuse contre la montagne pour évité de détruire le patrimoine de l'île. Il rit en voyant ses pokémons sortir de leurs pokéballs et être surprit de leurs environnement, courant dans les hautes herbes et les nombreuses fleures jaunes.
Tout le monde semblait tomber sous le charme du jardin, se glissant dans les herbes folles pour chasser les pokémons ou se rouler dans l'herbe. Paula était d'humeur inspirée, son piafabec sur l'épaule, tandis que son efflèche et son persian s'amusait eux aussi.
Le jeune homme se retrouva seul face à la tente néanmoins, puisque personne ne semblait disponible pour l'aider. Il fut heureux d'avoir une tente si facile a monté et assez de connaissance pour préparait un cercle de pierre pour le feu de se soir, en sortant du coffre le matériel de cuisine pour évité des allers retours inutiles. Il n'avait pas le courage de passer sa soirée à faire des allers-retours entre le camp et la voiture.
La nuit n'allait pas tomber avant une bonne heure et demi réalisa le jeune homme en observant la tente dresser, l'espace pour le feu prêt et leur affaires rangers en sécurités dans leur tente. Ce n'était pas dur quand ils n'avaient pas des montagnes d'habit et de possessions. Il avait tout juste une valise chacun.
Le jeune homme comptait bien changer ça une fois bien installé sur l'une des iles de l'archipel. Mais pour trouver sa place, la place qui rendrait la vie de Braiden et Paula agréable, il avait besoin de s'y préparait. Et malheureusement il avait besoin d'argent. Plus que les quelques pièces qu'ils avaient gagner hier.
Braiden se souvenait encore du plaisir et l'excitation qu'il avait ressentie contre le motard. Pendant se court moment, il s'était cru parfaitement à sa place avec ses pokémons et un objectif claire en tête. Braiden continuerait à combattre pour financer leur voyage, et peut être même plus quand Braiden trouverais le lieu parfait pour lui et sa sœur.
Le combat avait été si passionnant, presque additif. Braiden se rendait compte qu'il en voulait plus. Mais après un combat il savait qu'il ne pourrait pas réussit tout ses combats ainsi, sans gagner des niveaux et de l'expérience.
En attendant il devait donc s'entrainer, avant de devoir préparait le repas de se soir et de devoir se couché dans leur tente quand la fatigue les frapperont. Cette soirée serait moins reposante que prévu, mais c'était mieux que de travailler des son arriver à Akala et dormir dehors pour économiser un peu d'argent. Braiden savait qu'il faisait le bon choix, et espéré pouvoir peut être passé de petit combat sur le fils de la légalité à des tournois au fils de leur tours des iles.
Fière de ses convictions, et le jeune se mettait au travail.
Il était facile de construire rapidement des petites cibles d'entrainement avec les arbres et les roches environnantes. Les petits amas de bois à la forme vague planté dans le sol rendait fière le jeune homme. Ce n'était pas parfais, mais Braiden comptait surtout entrainer ses pokémons avec des affrontements. C'était la méthode la plus simple et la plus efficace. Mais avant un peu d'entrainement à la précision ne feront par de mal.
C'est du moins se qu'il se souvenait de ses cours à l'école de dresseurs, qui commençait à daté maintenant. Il espéré faire la bonne chose. Braiden en était convaincu une petite heure plus tard, agréable épuisé comme ses pokémons. Ils continueront demain encore, mais Kaneloa avait gagné en fluidité en évoluant déjà, et Braiden avait confiance en ses pokémons pour continuait à progresser avec ou sans son aide.
Il était l'heure de préparer le repas maintenant, puis sans doute de partir directement se couché une fois la nuit tomber. Braiden sentait qu'il pourrait dormir comme une brique une fois son estomac remplie.
Il n'était pas vraiment surprit que ses deux compagnons préfèrent chasser pour trouver leur propre repas, galvaniser par le combat et l'entrainement. Eux aussi avait le droit de profité un peu de l'endroit à leur manière, et cela ne servait à rien d'aller contre sa nature.
Puna aller sans doute manger avec eux et Braiden aller lui préparer sa part de boulette de viande pour remplir le petit volatile. En parlant de lui, Braiden se tournai pout vérifier si sa petite sœur aller bien.
Paula ne semblait pas avoir vue le temps passer, assise sur l'une des bosses rocheuses qui sortait du champ, son carnet de dessins sous la main et son pokémon à coté d'elle visiblement captivé par sans doute un chenipan qui rampais dans l'ombre de la végétation. C'était attendrissant comme scène de vie.
Retournant dans le confort de leur camp, Braiden commença à allumer le feu et à faire bouillir l'eau pour le riz. C'était vraiment dommage qu'il n'est pas put acheter de légumes. Il ne pouvait même pas tenter d'en chercher dans la nature, n'ayant pas les connaissances pour trouver des fruits ou légumes sauvages. Peut être qu'il devrait chercher un livre ou un quelconque guilde lors de leur prochain arrêt ?
Malgré tout Braiden pouvait se sentir fière en voyant le riz gonfler et les boulettes de viandes cuire. Les restes des gâteaux et de biscuits ferait un bon dessert songea le jeune homme. Il devrait juste en laisser un peu pour demain matin. En attendant Braiden préparait leurs deux sacs de couchages et s'assurer que tout les nécessaires pour la nuit était bien présent.
Une bonne odeur commençait à se rependre dans le jardin, et Braiden sourit en appelant sa petite sœur à table. Il rit quand la jeune fille fut surprise de l'heure, rangeant rapidement ses affaires et attrapant son pokémon pour passer la fin de soirée au camp.
Tout le monde avait faim et le repas était agréable alors que Paula parlait de se qu'elle avait vue, nourrissant son pokémon sagement assit sur ses genoux.
Braiden blâma qu'il aurait dut penser à acheter un paquet de chamallow alors que le feu mourait, laissant Paula s'endormir contre lui, son carnet à la main après avoir mangé et se laissant bercé par l'odeur de feu. Le jardin était plongé dans l'obscurité, laissant le ciel nocturne et ses étoiles du sud. C'était beau, une vue parfaitement dégageait d'un ciel que Braiden ne se lasserait jamais d'observait. Avec le sourire le jeune homme retirait soigneusement le carnet et les différents crayons, prenant grand soins des affaires de sa sœur.
Même si le ciel était beau, il était temps de se couché et de gagner les bras de cresselia. Demain était une journée longue de route et de visite du plus beau lieu touristique de Mele-Mele.
Il ne put s'empêchait d'être curieux alors qu'il observait le carnet ouvert de sa sœur. Le dessin sous ses yeux étaient beaux, un peu maladroit mais Braiden savait qu'il lui été impossible d'égalé le talent de sa sœur malgré les années qui les séparé. La brune semblait habile de ses mains comme personne. Sa mère aurait était fière.
Peut être qu'il pourrait offrir à Paula des cours de dessins ou d'art, une fois installer quelque part. Le jeune homme pouvoir voir en feuilletant les différents dessins le talent derrière ceux-ci. Il espérait qu'elle puisse continuait sur cette voie alors qu'il tombait sur le dernier dessin de sa sœur.
Le dessin était étrange, immortalisant le jardin sous le soleil du crépuscule. Braiden remarquait leur voiture dans un coin du dessin, ainsi que les différents pokémons qu'ils avaient vue en arrivant. Mais le plus étrange était la vue d'une femme dans le champ de fleur, semblant observait pensive le ciel qui voyait de timide étoile apparaitre. Le visage de la femme était flou, Braiden ne sachant pas si c'était volontaire de la part de sa sœur ou que Paula n'avait pas eu le temps de finir son dessin comme on pouvait le voir en observant les arbres en partie dessinés et le manque d'ombre à certain endroit.
Braiden sentie son cœur se serrait, avalant difficilement. Il reconnaissait la personne que Paula avait dessinée, malgré le visage absent la femme sur le dessin. C'était leur mère.
Pourquoi Paula avait-elle dessiné leur mère décédée ? Braiden ne le savait pas, et il observait inquiet sa petite sœur endormie près de leur tente. Il espérait qu'elle n'avait pas de traumatisme, Braiden avait pensé qu'elle allait mieux après avoir put faire le deuil de leur mère. Elle n'avais pas semblait triste ou endeuillé depuis leur dépars.
Il ne savait pas quoi en pensait. Les autres dessins étaient parfaitement normaux, représentant les paysages qu'ils avaient vue, ou les dessins de Puna et Kaneloa que la jeune fille avait prit plaisir à dessiner pour tester ses nouveaux crayons et son carnet.
Ce n'était peut être qu'une volonté artistique ? Braiden était fatiguer, il était temps pour le frère et la sœur de se coucher. Il pourrait y réfléchir plus tard, et peut être en parlait à sa sœur.Eteignant le feu de camp, Braiden portait sa petite sœur dans la tente, la couchant dans son sac à couchage avant de rejoindre son propre lit et de se coucher à son tours.
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Mar 27 Juil 2021 - 11:20 | |
| J'avoue que je ne sais pas si mon histoire plait. Je n'est pas vraiment de commentaires, mais peut être que j'écrit juste trop vite ? Je suis au moins content de voir que j'ai quelques vue et j'espère que l'histoire vous plait toujours. - Chapitre 7:
Un bruit étrange déchira l'air, réveillant Braiden d'un bond. Un grand bruit de déchirure à plusieurs mettre de lui avait résonné, semblant terrifiant dans nature sauvage nocturne. Le jeune homme aurait put même jurer que le bruit avait été au-dessus de lui.
L'obscurité de la tente semblait soudainement oppressante alors que le jeune homme se débattait pour sortir de son sac de couchage. Le bruit de déchirure avait disparut, ne laissant derrière lui qu'une impression étrange dans l'air qui inquiété Braiden. Un bruit aussi peu naturel dans un lieu normalement calme était plus que perturbant.
Puna relevait la tête, lui aussi réveiller par se bruit étrange. Le brun n'était pas surprit de voir son persian sortir les griffes et les crocs, sentant une menace dans l'air.
Cela ne rassurait pas Braiden qui attrapait sa lampe torche et sortait de la tente. Il manquant presque de faire tomber sa lampe torche alors que le ciel nocturne l'accueillait, qu'entre les étoiles une brèche était ouverte. Cerné d'un bleu brillant, le ciel semblait avoir été ouvert, son voile arraché avec force pour laissé un trou bordé de couleur différentes, comme si un long couloir avait été ouvert et menant droit vers plusieurs portail.
Braiden déglutit difficilement, à la fois effrayait et presque admiratif du phénomène. Qu'est que c'était ? Le jeune avait entendu parler d'étranges lumières dans le ciel d'Alola, mais jamais il n'aurait pensait voir un trou dans le ciel nocturne.
Et de se trou sortie une créature qu'il n'avait jamais vue, semblable à aucun pokémon. La créature était rouge, brillante et insectoïde. Doté de plusieurs jambes et de muscles énormes et brillants. Braiden fut soulagé de voir qu'elle ne semblait pas les avoir vues. La créature sautée hors du trou, disparaissant dans les végétations de la montagne. Elle ne laissa derrière elle que l'étrange trou qui fini par disparaitre de lui-même dans une torsion étrange qui ne pouvait que rendre Braiden mal à l'aise.
Avait-il rêvé ?
Braiden ne réussit pas à dormir après ça. Le soleil ne sembla jamais se lever alors qu'il repensait à cette étrange trou dans le ciel et se pokémon, si cela était bien un pokémon. Qu'avait-il vue exactement ? Ne voulant pas gacher la batterie de son téléphone pour une recherche, Braiden attendrait demain pour peut être découvrir l'origine de l'autre chose. Peut être même que d'autre personne aurait vu cette étrange trou de verre?
Il soupira en se laissant aller contre la fourrure douce de son persian, jetant un regard inquiet au ciel en attendant que la journée ne se lève.
A la première lueur du jour, Braiden sortie de la tente et commença à préparait le petit déjeuné avec les restes de friandises qu'ils leurs restaient, avec les briques de jus de fruit et un peu d'eau. Il ne manquait plus qu'à attendre le réveille de Paula, et Braiden décida qu'un peu d'entrainement aiderait à faire passer le temps.
La matinée passa en effet vite, laissant le temps au soleil de se lever avant qu'une petite tête brune ne sorte de la tente, encore groggy par le sommeil. Les deux frères et sœur partagèrent avec leur pokémon un petit déjeuné, riant de plaisanteries légère en observant le paysage unique qui se présenté à eux.
Ironiquement Braiden mit plus de temps à défaire le camp que de l'installer hier, laissant Paula profité encore un peu de la beauté des lieux. Il n'osait pas lui parler de son dernier dessin, de peur de réveiller de vielles douleurs pour sa sœur, ou pour lui. Il tentait déjà d'oublier l'étrange chose qu'il avait vue cette nuit. Braiden lui sourit, espérant qu'il ne lui caché rien de grave.
La route ne fut qu'une formalité, Braiden frissonnant seulement en passant sur le pont de bois tandis que Paula semblait excitée par la sensation des rondins sous les roues de leurs voitures. Son frère arrivait difficilement à faire confiance aux maigres cordes ou à l'usure du pont.
La faim commençait néanmoins à se faire sentir alors que le duo approchait de la petite ville de Lili'i. Braiden rit que leur premier arrêt sans doute un restaurant pour un petit repas. Le brun grimaçait à l'idée de dépensé sans doute trop, mais sa mère serait sans doute rassurer de les voir profité d'un petit moment calme entre frère et sœur.
Paula s'accrochait presque à la fenêtre, observant la petite ville traditionnelle alors que Braiden s'engageait sur le chemin de terre. Les maisons étaient plus traditionnelle, faite en bois avec des toits orangers et pointue. Elles respiraient une odeur de bois et d'été, et on pouvait presque entendre la mer d'Alola et le vent de la compétition en voyant ses maisons et les nombreux terrains de combats.
Le chemin de terre battu était bien entretenu, et la végétation semblait faire partie même de l'identité de la ville. Cela était plus que dépaysant. Une fois arrêter pour la journée, Paula commençait à courir partout, observant les différentes maisons hawaiien, manquant de se perdre entre les maisons qui était construit en cercle autours d'un terrait ancestral de combat pokémon.
Mais l'appel de la faim et d'un petit repas dans l'un des attrapes touristes forcer la jeune fille à suivre son frère et son persian vers une place libre en terrasse. Braiden était un peu épuisé des heures de routes, et de sa nuit pour le moins mouvementé.
Paula attendait impatiente que les plats n'arrives, observant les autres clients curieuse. Puna était calme au pied de la jeune fille, observant lui aussi les locaux qui riant et vivant leur vie unique dans se cadre presque hors du temps. Une bonne odeur de cuisine et de forêt flottait dans l'air. Cela changeait de la falaise, et même de la capitale de l'ile qui dénoter de l'ambiance de Lili'I.
C'était si magique. Paula avait envie de courir sur l'herbe ou de dessiner les différentes maisons qui semblaient fleurir comme des fleurs. Elles enlaçaient les hortensias qui poussaient naturellement dans la région. Paula avait hâte de voir les combats dans le petit motel local dans se décors si unique. Si seulement son ventre ne grognait pas de faim, elle aurait courut de nouveau dans la ville et visité un peu les lieus avec son frère.
Un serveur arriva avec leur plat, offrant à la jeune fille son Loco Moco qui semblait bien appétissant, le riz et la viande hachait libérant une bonne odeur d'épices et même l'œuf semblait particulièrement appétissant. Paula perçait avec enthousiasme son œuf, commençant à manger avec appétit après la route.
Braiden reçut son propre plat, mangeant lentement son poulet Katsu et savourant la viande panée en discutant amicalement avec sa sœur. Le dessert fut plus simple mais tout aussi bon, le gâteau rapidement dévoré avant que le duo avec leur pokémon ne commence à visité les lieux.
Les combats semblaient être la première attraction de Lili'I. Il y avait le terrain de combats réservé aux cérémonies, et plusieurs dresseurs locaux s'entrainant régulièrement de manière traditionnelle devant le village et attirant les touristes.
Paula voulut pratiquement tout voir, et Braiden se laissa prendre au jeu l'espace de quelques heures. C'était agréable de juste s'assoir pour manger une malasada en observant l'île et ses deux autres petites villes, de marché à travers les maisons à la recherche d'un musée ou d'une attraction quelconque, d'observait des dresseurs s'affronter, ou bien de voir des attractions de rue.
Rapidement la soirée commençait à se glissait dans le ciel de Lili'I, et Braiden trouva naturellement son chemin vers le motel de la ville. Un joli endroit en hauteur et qui avait le même charme que le reste de la ville. Il y avait du monde, un peu plus qu'en ville. Les gens attendaient généralement au bar, buvant en observant la forêt ou les maisons plus bas et surtout un terrain de combat sur lequel deux dresseurs s'affronté. Le brun avait hâte en voyant un peu d'action, sentant le frisson traverser ses veines en négociant pour quelques combats.
C'était étrange comment cela devenait presque simple. Gagner sa vie grâce aux combats pokémons n'avaient jamais était une chose difficile, surtout sur Alola. Mais si cela leur permettait de vivre, Braiden avait déjà fait le choix de combattre tout les soirs s'il le fallait.
Les règles étaient un peu différentes de son précédent combat néanmoins. On était plus dans un hotel qu'un motel de route, et il y avait des touristes à satisfaire et non pas des motards en manque d'actions.
Il devait payer la chambre mais il gagné une récompense selon son nombre de victoire. Rien de bien fou mais au bout de deux victoires la chambre était amortie, et au bout de cinq il avait assez pour considéré la nuit comme vraiment rentable. Cela ne devait pas couter chère à l'hotel si les gens venaient observait les combats au bar de l'hotel juste au-dessus du terrain de combat, et qu'il pouvait rediffusait les combats sur la chaine local comme publicité et spectacle pour les occupants de leur centaine de chambres. Du divertissement et un bon moyen de faire dépensé aux touristes un peu d'argent dans des boissons hors de prix.
Chacun trouver son bonheur. Même si chacun utiliser l'autre pour ses propres intérêts.
Braiden laissait sa petite sœur au bar, lui offrant un peu d'argent pour commander des petites choses à boire et la laissant en sécurité à une table pour dessiner avec la vue des combats et la sécurité de son piafabec.
Il était temps de combattre, et le jeune homme fut assez déçu du résultat. Après avoir eu un premier combat si palpitant et une rencontre incroyable, les dresseurs de Lili'I était décevant. Un pokémon sauvage lui avait offert un meilleur challenge.
C'était à prévoir, on était après tout sur les lieus de la première grande épreuve du tour des iles. Cela n'empêchait pas Braiden de se sentir un peu déçu de gagner de l'argent aussi facilement. La plupart des dresseurs n'avait pas de pokémon évolué. La seule dresseuse qui avait semblait être intéressante et un bon défi avait quitté tôt le tournoi, ne laissant pas le temps à Braiden de l'affronter.
Le brun aurait aimé affronter la jeune femme, surtout de se tenir face à son noctali shiny ou son bazoucan. Il avait même vue un chelours sur le terrain ! Mais la jeune femme au pull vert avait disparut, avec son équipe qui aurait put lui offrir un peu de challenge pour cette nuit.
A la place il avait eu droit à des dresseurs encore plus débutants que lui.
Son efflèche avait put se battre pratiquement toutes la nuit sans pause, affrontant un psykokwak et un papilusion au début de la soirée qui était sans doute ses plus forts ennemies de la soirée. Braiden ne pouvait qu'être déçu alors que son pokémon affronter son dernier dresseur de la soirée.
Le makuhita n'était pas un bon adversaire, son efflèche volait habillement pour évité les attaques physiques du pokémon combat, avant de glisser vers le terrain et le terrasser avec une nouvelle attaque picpic. Il ne restait à son adversaire qu'un crabagarre, et Braiden savait que cela serait aussi décevant que le reste.
Il n'eu pas tord, et cela lui suffit pour la nuit. Ce n'était visiblement pas une bonne nuit pour l'hotel, ou pour lui. Il avait presque l'impression d'avoir du raquetter des enfants, ce qui n'était pas totalement faux. Peut être que Braiden avait mit trop d'espoir ? Après tout les combats variés d'un dresseur à l'autre. Sans doute qu'à Akala les adversaires seront plus féroces. Il n'espérait pas non plus tomber sur plus fort que lui et s'y bruler les ailes.
Braiden rit, ce n'est pas comme s'il était du genre à créer des problèmes. La seule cicatrice qu'il avait été dut à une mauvaise chute enfant. Néanmoins il se promettait de ne pas se mettre dans une fâcheuse situation. Paula comptait sur lui et l'argent ne valait pas le risque.
Mais cela ne servait à rien de mettre les tauros avec la charrue. Pour le moment il voulait juste retrouver sa sœur et partir dans leur chambre. Il prendrait sa récompense avant de partir demain matin. Ils auraient besoin de force pour traverser l'océan et arriver à destination.
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Mer 11 Aoû 2021 - 11:40 | |
| Voilà longtemps que j'ai eu du temps pour lire des nuzlockes sur le forum, je ne m'attaque donc que maintenant à l'un de tes écrits. Pour l'instant jusqu'au chapitre 2, j'ai du retard à rattraper. Les nuzlockes écrits ont d'une manière générale moins de commentaires, c'est dommage mais j'espère que cela ne te décourage pas trop. (Je mets sous spoil parce que je ne sais pas faire de post un peu long sans mettre sous spoil...) - Spoiler:
Hé ben c'est dur dur pour Braiden et Paula. On est loin d'une aventure Pokémon classique, le héros est dans d'autres préoccupations très terre-à-terre, ce qui éclipse étonnamment le jeu au départ. Le cadre réaliste, avec tous les détails qui rappellent notre monde rend la chose encore un peu plus triste. L'univers Pokémon n'est rappelé que par la présence de Kaneloa finalement, qui est une petite touche appréciable. Même le but du voyage de Braiden semble anodin. Mais j'ai beaucoup aimé ! Le rythme de narration fonctionne à fond pour moi. Je me disais qu'il faudrait un peu plus que les préoccupations de Braiden : paf on passe au point de vue de Paula au début du chapitre 2. Je commence à m'inquiéter sur le manque d'action côté combats Pokémon : paf des combats nocturnes illégaux qui relancent encore plus l'intérêt que je ne l'espérais. Parfait ! Le début a pris son temps pour donner le ton et la situation et j'imagine que l'action va commencer doucement. J'ai été emportée par la narration, et les personnages touchants, je trouve que tu sais bien t'y prendre franchement. Malgré, certes, des couacs au niveau de la conjugaison et des mots qui manquent à quelques endroits. Je ne sais pas trop comment t'aider de ce côté-là, à part voir s'il y a des bêta-lecteurs en activité sur le forum pour donner un coup de main ( lien). J'ai remarqué sinon plusieurs répétitions que je trouve dommage. Pas forcément des répétitions de mots (j'ai bien vu que tu cherchais à décrire les personnages différemment pour éviter de répéter leur nom à tout va, par exemple). Plutôt des notions qui reviennent plusieurs fois dans un même chapitre, comme le fait que Paula aime bien dessiner qui revient tout au long du chapitre 1, ou bien comme dans le chapitre 2 le fait que Paula sorte de la voiture : - Citation :
- Kaneloa sautait de ses genoux, s'étirant un instant alors que la brune se glissait hors du siège, tirant son sac à dos avec elle en rangeant son livre de coloriage et ses crayons de couleurs soigneusement. Braiden attendait patiemment, laissant les cinq paladins aux multiples couleurs disparaitre dans le sac de sa sœur qui glissait habillement malgré sa petite taille hors de la jeep.
Dans ce cas on a en plus plusieurs choses qui se passent entre les deux fois où elle semble sortir de voiture, ce qui rend les choses un peu confuses. (J'ai été un peu perdue au sujet de l'état de leur mère dans le prologue à ce sujet, comme il est mention qu'elle disparaît alors qu'on a d'autres mentions où elle est présente entre deux fois où sa mort est mentionnée.) Si parfois on peut répéter une chose pour l'appuyer/le rappeler/donner un effet (comme dans le prologue, ça a du sens bien que ça ait engendré quelques confusions pour ma part), je pense que de base il vaut mieux éviter donc je te le mentionne. En tout cas très intriguée par (j'espère) l'action imminente d'un premier combat illégal. Et je suis curieuse de voir si Paula va s'évertuer à caser son frère avec quelqu'un pendant toute l'aventure xD ça ferait un décalage assez amusant avec leur situation. Mais je sens qu'on est plus partis pour sortir les mouchoirs.
Edit : - Chapitre 3:
Wow le monsieur parie son Pokémon, c'est moche. "spammer les attaques" sort un peu de l'histoire, comme expression. Plutôt préférer "foncer dans le tas" à la limite, ou "rabâcher" (à défaut d'un meilleur terme que je n'arrive pas à retrouver )... J'avais pensé que Paula resterait dans leur chambre à ne rien savoir des combats illégaux de son frère... Ce qui est bête en y repensant, laisser une petite fille toute seule dans un endroit inconnu. Et la voici à nouveau gâtée par son frère avec un Pokémon à elle, c'est chouette même si personnellement j'aurais peut-être fait le point avec le Piafabec d'abord, s'il n'était pas trop farouche pour le donner à Paula... En tout cas pas mal tout ça ^^
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Mer 25 Aoû 2021 - 9:27 | |
| Hey, honnêtement cela ne me dérange pas de ne pas avoir de commentaire, j'ai l'habitude depuis que la "mode" de l'écriture est passer et que les sites d'écriture sont soudainement vide de francophone. J'était un peu surprit passer plusieurs mois sans grande compagnie sur le forum, m'attendant peut être à plus d'action sur un site comme Nuzlock France. ^^" Votre commentaire est un peu long alors que je vais l'aborder point par point. - Beta-lecteur:
Je suis DYS alors je m'excuse pour les fautes, je n'arrive vraiment pas à les voir. Je vais tenter de relire les chapitres et voir se que je peux faire. Je vais aussi demander à ma soeur si elle peux me relire, comme elle l'avais fait il y a longtemps. J'avoue que je ne suis pas tu tout à l'aise à l'idée de donné mon histoire a des inconnues. J'avais déjà une personne pour me relire, et je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis que je lui est demander de relire mon deuxième chapitre de mon histoires : Les arcanes de la Vierge noir . Et ce n'est pas la première fois que j'ai ça. Je ne suis pas très chaud à recommencer et j'ai besoin de stabilités pour les "beta-lecteur" et je pense que je perd complètement espoir qu'une personne autre que ma grande soeur peux m'aider "fidèlement."
- Chapitre 1 à 3:
J'avais peur d'avoir un problème de rythme pour le début de l'histoire, mais cela me rasure de voir que les début lents arrives néanmoins à être plaisant à lire. (Je vais faire attention au répétition !) Je voulait au début vraiment introduire les personnages dans une vie "normale" avant que l'histoire ne dégénère, car elle va partir un peu loin. J'espère que le virage plaira malgré tout, et que l'histoire sera plus dynamique d'ici 1/2 chapitres et plaira. je préviendrait néanmoins que cela risque de partir très loin, comme souvent avec moi. Je pense que cela est plus sur pour Paula d'être dans les gradins de la foule que seule dans un motel en partie vide. Au moins Braiden peux avoir un oeil sur elle et les mélandrins ose moins enlever une personne dans une foule que dans un lieu abandonné. Le pokémon est au moins un peu domestiquer, je suis partie du principe que comme dans les jeux les pokémons se calme une fois capturer dans une pokeball. Le pokémon aime sa dresseuse, mais il reste un peu farouche envers les autres comme on peux le voir dans les prochains chapitres. Paula va tout faire pour casé son frère. Elle aurai droit à plusieurs essaie pour ça avant de trouver le bon. Par contre les combats sont sur la limite de la légalité mais sont légales, sur le fils du rasoir mais légal comme c'est dit plusieurs fois.
Bref, j'espère que les prochains chapitres plairont et je pense que je pourrait mettre le prochain chapitre dans la journée ou demain. |
| | | DracoeL
Dresseur
Nature : Prudent
Exp : 7
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Mer 25 Aoû 2021 - 9:51 | |
| Salut,
Une première partie de message pour te dire bravo. Entouré de DYS de toute sorte à la maison, je sais que ça demande beaucoup de travail de trouver ses propres mécaniques cérébrales pour sortir quelque chose d'a priori "évident" pour le reste du monde ;o)
Je reviens éditer ce message à la lecture de tes chapitres ;o). |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Jeu 26 Aoû 2021 - 14:50 | |
| - Réponse:
- Allen-Kune a écrit:
- Votre commentaire
Oh, j'ai l'habitude du tutoiement sur internet alors dis-moi si tu préfères que je te vouvoie. (Je reste sur "tu" par défaut ) - Allen-Kune a écrit:
- Je suis DYS alors je m'excuse pour les fautes, je n'arrive vraiment pas à les voir. Je vais tenter de relire les chapitres et voir se que je peux faire.
Je ne peux qu'imaginer les complications que ça engendre. Ne t'en fais pas trop pour ça. J'ai simplement mentionné l'idée de bêta-lecteurs en me disant que cela pourrait t'aider sans que tu aies à te casser la tête. - Allen-Kune a écrit:
- J'avoue que je ne suis pas tu tout à l'aise à l'idée de donné mon histoire a des inconnues. J'avais déjà une personne pour me relire, et je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis que je lui est demander de relire mon deuxième chapitre de mon histoires : Les arcanes de la Vierge noir . Et ce n'est pas la première fois que j'ai ça. Je ne suis pas très chaud à recommencer et j'ai besoin de stabilités pour les "beta-lecteur" et je pense que je perd complètement espoir qu'une personne autre que ma grande soeur peux m'aider "fidèlement."
Arf, c'est vraiment dommage que tu aies eu une mauvaise expérience. Je comprends ta réticence. De mon côté on m'a plusieurs fois proposé d'être bêta-lectrice mais j'avais justement peur de ne pas pouvoir m'engager suffisamment régulièrement pour éviter ce genre de choses. (Cette année je n'ai d'ailleurs pas eu beaucoup de temps pour la lecture.) - Allen-Kune a écrit:
- Le pokémon est au moins un peu domestiquer, je suis partie du principe que comme dans les jeux les pokémons se calme une fois capturer dans une pokeball.
Ah, ok ! Du coup tout va bien pour Paula, ouf ! - Allen-Kune a écrit:
- Par contre les combats sont sur la limite de la légalité mais sont légales, sur le fils du rasoir mais légal comme c'est dit plusieurs fois.
J'ai dû passer à côté de ça. Du coup tout va bien de ce côté-là aussi !
- Chapitres 3 et 4:
Chapitre 3 reposant, nos héros ont un moment de détente et c'est très agréable. J'ai profite bien car d'après ce que tu dis ça risque fortement de ne pas durer. La fin est très intrigante, l'idée du vent est vraiment cool et ça donne une belle fin en suspense. Chapitre 4 super cool. L'intervention du Pokémon dragon est épique, et je ne crois pas avoir déjà vu ça pour un "simple" type dragon. Alors qu'ils méritent totalement d'être craints. La tension était palpable tout du long, un régal. - Citation :
- Alors que tout semblait perdu, Kaneloa s'élança vers son dresseur, poussant juste à temps Braiden hors de porté de l'attaque alors qu'il était percuté violement par le dracosoufe qui noyait le pokémon dans un écran de fumé un court instant.
Mais l'attaque n'explosa pas comme l'aurait cru Braiden en observant son pokémon inquiet depuis le sol. Non, l'attaque était simplement absorbée alors que le corps de son miaouss brillait soudainement, prêt à évoluer. J'ai tellement eu peur que Kaneloa meurt en sauvant Braiden. Go Kaneloa !!
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Sam 28 Aoû 2021 - 20:16 | |
| Avec un peu de retards, ma semaine était assez charger avec mon travail, voici le chapitre 8 avec un plus un résumer des chapitres précédents. D'ici peu on va rentrer dans le "gros" de l'histoire, et j'espère que se tournant vous plaira. Suite à la mort de sa mère, Braiden se retrouve à devoir s'occuper de sa petite soeur alors qu'il n'as pas assez d'argent pour garder leur appartement décrépit. Il est peut être temps de partir à l'aventure, d'explorer le monde et chercher un moyen de trouver assez d'argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Braiden se tourne malgré lui vers les combats pokémons, découvrant une véritable passion pour ceux-ci malgré la déception de ne pas trouver d'adversaire assez fort pour trembler de plaisir et d'excitation comme son premier combat.
Attention néanmoins à ne pas se bruler les ailes dans cette quête de sensation. - Chapitre 8:
Ho'Ohale était assez mouvementé comme ville. Etendu finement sur Akala, la grande ville semblait bonder de monde alors que Braiden sortait du ferry. La nuit avait était longue, mais l'expérience de dormir sur un bateau était assez agréable, et c'était bien sur pratique de voyager d'ile en ile avec leur voiture.
Rapidement la ville semblait devenir trop remplie, trop touristique, malgré ses rues remplies de magasins et de maisons modernes. Braiden rit que finalement ils étaient partie explorer Alola pour n'aimer que sa nature sauvage. Néanmoins il fallait bien faire les courses avant de partir campé sur la route 4 et passer un peu de temps à Ohana.
Autant en profité pour tout de même visité la ville et se faire plaisir en jouant les touristes. La foule ne serait pénible que pour quelques heures. Et il y avait sans doutes des lieux plus clame hors de la route principale. C'était étrange tout de même de voir des magasins si grand et avec tant de monde. Ekaeka semblait bien petit et vide en comparaison.
En visitant les différents magasins, dépensant un peu de sa récompense de Lili'i pour remplir la voiture, Braiden s'arrêtat devant l'une des affiche promotionnelle exposé sur un panneau métallique à l'entré du magasin. C'était intéressant, Ohana allait avoir une petite compétition. L'inscription était payante mais cela rapporterais bien plus que les petits combats dans les hotels. Cela changer un peu leur plan mais Braiden était confiant qu'il avait le temps de se rendre à Ohana à temps pour le tournoi.
Cela serait dommage de louper cette chance. Ils pourraient visiter le Royal Dome après, seulement en temps que touriste bien sur, avant de partir sur la route 7 pour visiter le parc volcanique. Il resterait encore Konikoni à visité, cela leur prendra bien une bonne semaine mais Braiden savait que cela irait en gagnant un des prix proposés sur l'affiche et avec l'argent qui lui restait.
Pour une fois l'argent n'était pas vraiment un problème, et encore moins une limite. Cela faisait du bien songea Braiden.
Paula sembla heureuse de dormir de nouveau à la belle étoile, suivant Braiden dans les différents magasins. Il n'aurait pas besoin de grand-chose, et après avoir put camper une fois dehors, le jeune homme opta pour des boites de conserves plus facile à stocker et sans doute mieux.
Il espérait prendre assez pour arriver à Ohana sans problème, et passer peut être une nuit ou deux dehors en cas de problèmes. Dans le doute Braiden prit de la soupe en brique et plusieurs paquets de biscuits ou gâteau emballé. Il valait mieux prendre plus que de manquer dans un moment crucial. De plus le jeune homme prenait seulement des produit qui ne tournerais pas dans la voiture. Même si cela augmenter leur dépense.
Si jamais Braiden n'arriver pas à gagner assez, il se tournera de nouveau vers les combats pokemons de motel. Il pouvait se permettre un peu de folie et de quoi rendre le voyage plus festif alors qu'il avait envoyé Paula chercher de quoi boire et des friandises pour leur pokémon. Leur mère approuverait sans doute ça.
Une fois le coffre plein, Braien proposa de marcher un peu pour profiter des magasins pour faire du lèche-vitrine. Cela en était presque amusant alors que Paula observait chaque vitrine curieuse, brouillonnant quelques esquisses hasardeuses alors que son pokémon volait à ses cotés. Il semblait de plus en plus grand remarqua son frère, sans doute allait-il évoluer d'une journée à l'autre. Paula devrais s'habituer à ne plus pouvoir se promener avec tout le temps.
Le duo fit une petite pause pour manger, Paula était agité mais contente de tant de nouveauté, mangeant son assiette en discutant joyeusement de tout se qu'elle voyait, et avait vue en ville avant de vouloir jouet dans le parc de jeux proche une fois le repas fini.
Son frère sourit, heureux de voir que le voyage plaisant vraiment à la jeune fille. Il la laissa partir, préférant rester à leur table pour boire quelque chose de frais et se reposait un peu avant de reprendre leur marche, puis la route vers la prochaine ville.
Braiden se permit même d'acheter un journal, pour se tenir à jour des nouvelles comme la disparition de Doug Walker, un dresseur connu pour être un dresseur itinérant, sur Akala après un tournoi. Une affaire étrange avec un possible enlèvement et la découverte de son sac ainsi que l'un de ses pokémons malheureusement mort. L'article appelait des témoins ou des informations pour retrouver le disparu. C'était malheureusement le risque d'être un dresseur parcourant le monde et les routes. Il ne fallait pas voyager seul selon l'article, au risque de tomber entre les mains d'une mafia locale, d'un trafique humain de combat ou d'un détraqué. Le journaliste écrivait qu'il espérait que les rumeurs de trafique humains et pokémon pour des expériences secrète n'était qu'un mythe.
Braiden songeait qu'il exagéré. Le pauvre homme n'était sans doute tombé que sur un pokémon sauvage trop fort pour lui et son équipe.
Les autres nouvelles étaient moins tristes, comme l'inauguration d'un nouvelle hôtel de luxe sur Akala, le propriétaire photographier en tête d'article et la journaliste passant plus de temps à vanté la beauté du jeune entrepreneur Alycien Keiko au lieu de décrire le nouveau bâtiment que Braiden n'aurait jamais les moyens de s'offrir. Pourtant les photos de l'endroit donné envie. Pour les rares qu'il y avait dans l'article.
Les autres articles parlaient d'un peu de tout, passant à ses étranges troues dans le ciel qui était étudier sous le nom d'Ultra-brèche ainsi que leurs occupants par un professeur local que Braiden ne connaissait pas. Il y avait aussi le succès de la dernière série du studio Valesti Production et différents articles sur la faune et la flore locale qui évoluer avec la nouvelle saison.
Braiden tournait les pages, se prenant au jeu en buvant un verre de limonade. Cette pause fit du bien au duo, qui reprit leur visite et leur lèche vitrine pour une dernière petite heure avant de devoir reprendre la route.
Le jeune homme fut surprit quand sa sœur s'arrêta soudainement devant l'une des vitrines, observant les derniers jouets à la mode. Paula était encore qu'une enfant. Parfois il oubliait qu'elle avait encore envie de jouer, comme toutes petites filles de son âge.
Elle semblait curieuse d'un petit lot de figurine de jeu. Comme beaucoup ils étaient à l'image de pokémon, et Braiden comprenait vaguement qu'une figurine de pokémon tiré des petits disques sur des cibles cartonnés à l'image d'autre pokémon. Les quatre pokémons étaient posés sur un socle jaune et pourvut d'éclaire pour pikachu, d'eau ou de flamme pour moustillon et gruikui, et pour vipélierre vert avec des feuilles.
Il semblait qu'il avait manqué à ses devoirs. Ils pouvaient se permettre une petite entorse à leur programme en invitant Paula à entré dans le magasin pour la laisser choisir un petit jouet. Braiden ne fut pas étonner de la voir aller directement vers l'objet qui avait attiré son attention. Paula n'était pas du genre à perdre du temps quand elle voulait quelque chose.
Après avoir observait soigneusement les quatre figurines, la jeune fille sourit en choisissant le moustillon et ses deux cibles, munna et gruikui. Braiden fut heureux de pouvoir lui offrir le jouet. Elle passera sans doute de bon moment à jouer se soir dans leur tente. Ou dans la prochaine chambre de motel qu'ils louraient.
Le garçon sourit en voyant Paula serrait amoureusement son nouveau jouet, ne le lâchant pas un seul instant durant le reste de leur promenade dans les rues bondés d'Ho'Ohale.
Après avoir prit l'air, il était temps de quitter la ville. Bien sur il y avait des embouteillages. Heureusement peu de voitures se révélé partir vers la route 4, offrant une route vide et agréable après quelques minutes qui laissaient les touristes se dispersait sur les différentes routes qui serpenté dans la nature d'Akala. Après une ville aussi étouffante, une nature abondante semblait dépaysant.
Dépaysant mais agréable.
La végétation était massif, bien plus que sur leur ile. Sans la route en terre, Braiden aurait était sur qu'il était facile de se perdre sur les différents chemins. Il y en avait bien trop, certain abandonné et recouvertes d'hautes herbes, d'autre menant à différente petites maisons abandonné ou des élevages privés.
Braiden restait concentré, suivant la route et le plan sur son téléphone pour ne pas se perdre. Paula observait rêveuse par la fenêtre la vie et ses nouveaux pokémons. Des picassauts volaient habillement entre cette végétation, habitués aux rares voitures, construisant leurs nids indifférents à la jeep.
La voiture montait une petite pente qui servait aussi de terriers à des rattatas et mangloutons, laissant quelques pokémons sortir curieux mais nullement inquiet. Paula ne pouvait qu'ouvrir les yeux fascinés, observant des pokémons qu'elle n'avait jamais vus à Mele-Mele.
Des larvibules mangeaient une baie entre les racines d'un arbre, paisible avant l'arriver d'un crabagarre qui tentait de leur volé leur repas. La bataille fut coupée par un groupe d'évolis et d'un mentali courant à coté de l'arbre, jouant en disparaissant dans les hautes herbes.
Braiden jetait un nouveau coup d'œil au GPS, la voiture suivant le long chemin qui semblait sans fin. Heureusement que les arbres étaient de taille décente et éloignés de la route généralement. Cela permettait de voir le ciel bleu et d'observait les heures défilés avec les couleurs du ciel.
Paula n'avais pas perdu un instant son observation, continuant de dessinés des idées vagues de se qu'elle voyait. Elle n'aurait sans doute jamais le temps de dessiner tout ça correctement, même en restant plusieurs jours à Ohana pour le tournoi de Braiden. Pourtant ses mains bougeaient malgré elle.
Peut être qu'un jour elle pourrait vivre de sa passion, tout comme Braiden aller vivre de la sienne et des combats pokémons. Elle avait après tout promit à sa mère qu'elle participerait à rendre se voyage unique, et en attendant de se ressourcés socialement, elle travaillerait à vivre de ses rêves. Comme sa mère l'avait voulut.
Fière de ses convictions silencieuse, Paula continuer d'observait le paysage unique d'Akala.
Un groupe de rondoudou, ptiravi et toudoudou dormaient paisiblement cachait dans les buissons, s'abritant des éléments et de possible prédateurs. Une dresseuse et son bourrinos les dépassa durant l'heure, laissant la brune fasciner par la fermière qui semblait connaitre par cœur le moindre raccourcis sur des chemins trop petit pour la jeep.
Le ciel abordait une belle teinte orangé, surprenant Braiden qui se laissait portait par le chemin qui serpentait entre les propriétés. Kaneloa baillait à l'arrière, savourant les caresses de Paula alors que la jeune fille observait toujours pensive derrière la fenêtre.
Un léger petit bruit la sortie de sa concentration, suivit rapidement de plusieurs autres alors que l'eau s'abattait soudainement contre la voiture avec puissance. Le ciel autrefois calme et représentant un mélange harmonieux de bleu et d'orange était recouvert de lourd nuages gris. Rapidement le ciel devenait plus gris, plus sombre.
En quelques instants la route était noyée par la pluie, rendant la route pratiquement impraticable.
La pluie avait était soudainement, sans aucune signe avant coureur et Braiden soupirait qu'il était impossible de monter la tenter par se temps. Ils devront dormir dans la voiture. Pour le moment la route ne leur offrait aucun endroit pour se garer, et si possible être un peu à l'abri de la pluie, le temps d'un feu pour leur repas. Et un peu de chaleur avant de s'endormir.
Après se qui parut être la plus longue heure de sa vie, Braiden réussit à se garé sur l'herbe, sous deux arbres amoureux qui leur permit d'allumer un feu malgré le boit humide pour le repas. Malgré la pluie, une certaine bonne ambiance se dégager du petit camp de fortune.
Paula rit en prenant place dans son lit du soir, se blottissant contre le persian pour la nuit alors que Braiden prenait place sur le siège passager, observant la pluie tomber qui l'endormie lentement. La route semblait encore plus belle sous la pluie, les arbres et les herbes sauvages dansant sous la pluie et la force du vent, le duo à l'abri de ses deux forces de la nature dormant paisiblement dans la voiture.
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Sam 28 Aoû 2021 - 21:51 | |
| Merci pour les messages, désolé pour le vouvoiement, une vielle habitude. Je répond rapidement sous spoill, majoritairement pour répondre à Jojoelle mais merci DracoeL pour ton message ^^ - Spoill des chapitres 3 et 4:
J'ai vue que son évolution de base pouvait être trouver sur la route, et je pense qu'il fait rappelait le danger des pokémons sauvages, au moins en début d'aventure car on risque la mort de nos pokémons pas seulement sur les dresseurs. J'ai perdu quelques pokémons sur des personnages sauvages X')
Kaneloa à faillit frôler la mort fictivement, heureusement que cela n'arrivera pas dans le jeu *Rit nerveusement*
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Sam 16 Oct 2021 - 20:24 | |
| Le travail est enfin fini et j'ai put reprendre mon nuzlocke. Enfin j'ai fini le boulot le 15 et dut courir après mes papiers et mon salaires durant le reste du mois, mais j'ai put me détendre en participant à plusieurs challenge d'écriture. Peut être un peu trop puisque je ne revient que mi-octobre.... Un deuxième nuzlocke est en court en plus, et je passe les détailles sur la run buger avec un hack mal foutu, et des chapitres écrits que je doit recommencer en recommencer ma partie sur un de mes jeux physiques en rajoutant plusieurs règles pour compansé la perte d'une run de Rouge Feu plus ardue. Mais bref ! Voici le chapitre 9 que j'ai oublier de poster plutôt et demain, voir après demain avec ma petite tête, je mettrait le chapitre 10 ! Attention par contre, une fois le chapitre 11 qui est en court, les choses vont devenir plus sérieuse et plus tragique. Il est temps d'attaquer la grosse partie de l'histoire après une dizaine de chapitre à offrir une vie trop heureuse à mon pti' Braiden ! - Chapitre 9:
Un vent chaud soufflait sur la ville qui semblait sortir tout droit d'Unis, avec son moulin à vent en bois et ses maisons de bois avec leur joli porche à l'abri du soleil. En observait Ohana, Braiden aurait cru que leur nuit sous la pluie avant-hier n'était qu'un mauvais tour du gardien de l’île. Tout semblait parfaitement sec, en plus de faire légèrement regretter la fraîcheur de la pluie.
Garant rapidement leur jeep, Paula courrait partout sur le chemin du motel, et plus tard du stade temporaire du tournoi. Entre les moulins à vents, les différents silos d'eaux en bois, et plusieurs barrières pour pokémons, Ohana laissait échapper une odeur d'ailleurs. Cela représenté bien Alola qui rendaient unique chaque ville, laissant voir un tour du monde dans un tour des îles ancestral.
Après tout même sur une seule île, chacune de ses villes étaient différentes. Il était évident que tout l’archipel serait ainsi. Même le centre pokémon se fondait merveilleusement dans cette ville de cowboy. Il ne manquait plus qu’un groupe de dresseurs en jean et en chemise à carreau avec leur chapeau, accompagner d’un pokemon canin.
Braiden espérait que les chambres n’étaient pas un cliché d’auberge mal entretenue, il ne rit mentalement que c’était peu probable. Cela coûterait trop chère au centre pokémon en décoration.
Réservant une chambre pour la durée du tournoi, le duo se permit une petite promenade sur le chemin du petit stade temporaire coloré. Il était à la sortie de la ville et peu avant les ranches d'Ohana qui proposer aux visiteurs leurs pokémons d'élevage que certain dresseur pouvait se disputer d'après se qu'il se souvenait avoir vue passer à la télévision. Cela serait dommage de loupé, surtout que Paula semblait excitée de découvrir plus de pokémon.
Les différents maisons se succéder, Braiden peu surprit de voir un saloon entre deux petites maisons et un hotel. Peut être qu'il y ferra un tour mais il se doutait qu'il y a quelques chose pour sa sœur. Le bar de l’hôtel fera l'affaire si jamais ils voulaient passer une soirée agréable.
Braiden n'aimait toujours pas dépenser, pas après avoir du se battre pour chaque pièces dans ses poches mais cela était agréable de prendre un peu de bon temps. Il espérait juste que sa mère soit rassurée, qu'importe l'endroit où elle était maintenant. Il n’irait pas dans l’excès, il se devait de montré le bonne exemple à Paula.
Face à des vastes prairies, et beaucoup plus proche du ranche Ohana que ne l'aurait cru Braiden, se dressait un fière stade ornait de couleur vives et à la bannière du pyrolli énergique emblématique de la marque qui organisait le tournoi. Une marque de gâteau et sucrerie, Paula pourrait avoir juré dut goûter un ou deux de leur produit.
C'était de coutume se genre de tournoi. Il n'y avait que quelques entreprises spécialisés dans les tournois, le reste de se évènements étaient sponsorisés. Cela servait à promouvoir la marque et cela devait bien fonctionner puisque depuis des années les choses se déroulé ainsi. Braiden savait qu’à l’époque de sa mère c’était déjà un évènement normale.
La tente qu'il servait d’accueil était presque vide, les inscription fur rapide et Braiden en profita pour prendre un billet pour sa petite sœur avait de partir visité le ranche Ohana. Les différents stands n’étaient plus aussi plein en vue de l’heure, mais cela permettait de pouvoir circulait plus aisément.
Il y avait de tout comme pokémons et dresseurs, les vendeurs attendant les dresseurs tandis que plusieurs enfants venaient caresser les pokémons ou s’émerveiller devant des créatures qu’ils n’avaient jamais vue.
Paula courut vers un stand d'écrémeuhs pour les caressaient, riant quand l'une des créatures lui lécha la main curieuse d'avoir une possible friandise. C’était assez ironique mais un pokémon aussi banale, presque toujours présent quelques part à la télévision ou à l’école, Paula croiser le chemin de ses pokémons laiteux pour la première fois. Une idée lui vint soudainement en caressant la tête d’une curieuse petite vache.
"Brai', pourquoi tu n'agrandirais pas ton équipe un peu ? Cela serait mieux d'avoir plus de deux pokémons." Dit pensivement la jeune fille en offrant au pokémon un carré de sucre qu’elle avait trouver il ne savais où.
C'est vrais qu'il avait une petites équipe, ou dans son cas un simple duo pour équipe. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de capturer des pokémons. C'était le problème de faire la route en voiture. On n'avait pas d'interactions directes avec les pokémons. Ou la nature.
Il était un peu frileux à l'idée de dépensé de l'argent pour ça, mais c'était le but des éleveurs de s'occuper de pokémon pour qu'il soit acheter par d'autre. Beaucoup préféré acheter un pokémon au minimum entraîné plutôt que de cherche dans une nature hostile un pokémon sauvage. Avec la vaste étendu du marché, il allait bien trouver un pokémon qui lui plairait. Il devait juste avoir se "coup de foudre" qui ne dépasse pas sa bourse.
Si Braiden arrivait à bien se débrouiller pour le tournois, l’achat d’un pokémon serait largement compenser par sa récompense. Et si le jeune homme pouvait réussir en demi-finale, un troisième pokémon ne serait qu’un gagne pain de plus, et un compagnon pour explorer l’archipel.
" Sans doute Paula." Répondit enfin Braiden. "Vient on va chercher un nouveau membre pour mon équipe."
Commença alors la recherche de la perle de rare, marchant entre les différents stades et s'arrêtant régulièrement devant les enclos. La fin d’après-midi aller être longue.
Braiden était captiver par les stades aquatiques, certain prenant place dans des sources d'eaux naturels ou des aquariums qui attiré les regards de tout les visiteurs. Les deux dresseurs furent tout autant attirer que les autres, observant des tentacool nageaient paisiblement avec des écayons, et pour certains des vorastéries qui attirés l’attention des dresseurs. Son double type et sa férocité en faisait un compagnon intéressante malgré un fort caractère.
En observant les prédateurs, Braiden fut déçu de ne rien ressentir en voyant les pokémons. Aucun d'eux n'était se qu'il chercher alors il continuait de chercher en errant sur de nouveau stands.
Il y avait un petit stand de pokémon régional, destiné à traditionnel ou au touriste recherchant un compagnon à ramenait dans leur régions. Il y avait des cages avec des papillusion ou des picassaut sur certain table, un groupe de crabagarre mangeant gaîment dans un enclot pour crabe. Le jeune homme fut curieux d'un de ses crabagarres mais celui-ci partait aux mains d'une jeune dresseuse un peu plus vielle que Paula.
Il fut surprit de trouver une éleveuse qui présenté des chétiflors que la jeune femme élever. Braiden ne les regarda pas, sachant qu'un avait déjà un pokemon plante dans son équipe et que cela ne ferait qu'ajouter un membre sans offrir une meilleure couverture de type. Il était même un peu douteux que la jeune femme est le droit de les élever avec le risque que cette espèce n’aime un peu trop Alola et s’attaque aux pokémons comme les ratatas à l’époque.
Les mimantis reçurent le même sort alors qu’ils avançaient entre les stands. Braiden quitta la partie régional du marché pour recherchait des pokémons plus exotiques que les wattouats, tauros et tiboudets.
Un homme présentait d'intéressant pokémon, que Braiden étudiait avec attention. Un grandull mâchait un os, indifférent au regard comme le Maskadra qui volait paisiblement. Le jeune homme fut surprit de voir deux démolosse jouaient, avec les traces d'une meute qui avait dut être vendu dans la journée.
Plus loin quatre kecleon attendaient, s'amusant à disparaître sous les yeux des visiteurs amusés, certain filmant même l'étrange pokémon. En face un moufflair était en train d'être négocier tandis que plusieurs dresseurs se disputer un blizzaroi.
Pour le moment rien n'attirait l'œil de Braiden, aucun pokemon ne lui donnant envie de faire connaissance, ou simplement attirer son regard. Le courant ne passait pas alors que Paula caressait un crabaraque dans un autre stand. Même les dimorets qu'il pouvait voir ne lui procurait pas se qu'il recherchait.
Cela en était pénible mais Braiden ne voulait pas choisir un pokemon et apprendre à vivre ensemble, il voulait qu'un courant amicale passe naturellement ou presque entre lui et son nouveau compagnons. Il voulait autant choisir son pokémon qu’être choisit par celui-ci. Il ne voulait pas dépenser son argent pour se retrouver avec un pokémon malheureux. Bien au contraire, il voulait une relation comme celle de Kaneloa qui se pavanait presque à ses cotés en observant avec presque mépris les autres pokémons.
Ce fut alors surprenant quand le persian s'arrêta devant l'un des stands, visiblement curieux.
Braiden s'arrêta un instant devant le stand plus petit que la moeyenne, composé d'un long aquarium de taille domestique et d'un enclot plus classique. Les lovdisc nageaient amicalement, attirant les amoureux et les enfants comme Paula qui n'avais jamais vue le pokémon.
Le garçon pensa un instant que c'était pour ça que son pokémon l'avait arrêté, mais découvrit à la place qu'il était attiré par un petit groupe de tiboudet. Braiden attendis, presque surprit de voir enfin se qu'il recherchait depuis le début.
Son persian d'Alola s'approchait de l'enclos, humant l'air un instant avant de voir l'un des petits pokémon équin s'approchait curieux. Kaneloa l'observa, faisant mine de contempler ses griffes avant de se lever, taquinant le pokemon avec sa queue. Celui-ci sauta, voulant visiblement jouer avec le félin.
C'était se qu'attendait Braiden qui laissa une main se glisser sur la crinière du petit tiboudet. Le pokemon trépignait sur place, et le dresseur n'hésita pas d'avantage. Il avait trouvé son nouveau membre de l'équipe.
Le duo put retournait à l'hotel, prêt pour soupé et se reposait. Paula et Kàne étaient heureux de pouvoir courir, la petite fille prenant place sur le dos du petit âne. Braiden souriait en voyant les deux enfants s'amuser, le persian a ses cotés secouant fièrement sa queue. Il semblait vraiment satisfait de son choix.
Il commençait à se faire tard dans leur petite chambre, Paula s'amusait avec son nouveau jouet pour laisser échapper un bâillement. La journée était passée si vite, et demain le tournoi commençait pour s'étendre sur une poignée de jours. Paula plaisant qu’il ne lui manquait plus qu’une petite amie, mais Braiden ferma juste la télévision comme signale qu’il était vraiment temps de dormir. De toute manière aucun ne regardait vraiment l’émission que le centre pokémon diffusé. Une sorte de jeu concours rediffuser depuis Jotho, quelques choses de barbant quand on n’était pas intéressé par le sport.
Paula fut rapidement glissait au lit, laissant son frère seul à contemplé ses pensés.
Son équipe devenait plus grande, presque comme une vrais équipe de dresseurs, mais il devrait chercher par lui-même de nouveau pokémon plus tard pour ne pas resté sur ses aquis. Près de Konikoni se trouvait une petite zone sauvage, la coté reculée comme on l'appelait. Il pourrait sans doute trouver de nouveau pokémon là-bas.
Cela serait plus agréable et moins coûteux. Peut être qu'avant d'explorer la grande ville d'origine asiatique, ils pourraient passer un peu de temps à campé dans une zone plus sauvage dans l'espoir de trouver un pokémon, peut être deux. Braiden avait l’impression que le voyage devenait plus intéressant. Plus besoin de trouver des petits travaux pénibles quand il arrivait à trouver sa vois dans les combats pokémons. Au risque de flatté son ego il avait rechercher son nom sur un moteur de recherche et plusieurs vidéos de ses combats était apparut.
Sa mère serait-elle fière de lui ? Demain serait son premier tournoi. Il avait tellement envie de réussir, de faire sa place et peut être réussir sa vie ainsi ?
Le sommeil semblait le fuir pour le moment. Peut être que Braiden pourrait trouver le sommeil après une petite ballade, laissant son efflèche veiller sur la chambre verrouillé alors qu'il descendait au bar de l'hôtel. Il n'était pas du genre à boire mais avoir quelque chose de frais pour l'occuper serait bien. Demain était un grand jour. Il avait besoin de marché un peu et peut être que prendre un verre d'une boisson fraîche en observant la nuit l'aiderait ?
Le bar n'était pas aussi vide qu'il ne l'aurait cru, plusieurs dresseurs du tournoi n'arrivant sans doute pas à trouver le sommeil comme lui. Les verres de bières et les cocktails s’enchaîner entre les différentes tables et une télévision qui afficher un journal télé parlant de la disparition d’un dresseur après plusieurs compétitions. Braiden ignora les autres buveurs, achetant un verre d'un cocktail peu fort en alcool, faute d’autre chose à cette heure de la nuit, pour boire contre l'un des comptoirs contre un mur en partie vitré qui offrait une vue calme de la petite ville.
Ohana était vraiment un spectacle à voir. Moins bondé que les autres villes d'Akala, mais avec un charme et une tranquillité si agréable. Le jeune homme sirotait son verre en observant quelques rares ponchionts courir dans les rues joyeusement.
Il fut un peu surprit quand une fille prit place à ses cotés, un okéoké la suivant docilement comme son persian suivait Braiden. Il ne s'attendait pas vraiment à de la compagnie, mais la jeune femme lui sourit timidement.
"Désolé, la place est libre ? ." S'excusa la dresseuse, avant de continuer pour se défendre. " Je ne suis pas du coin et j’aimerais avoir un peu de calme." Dit la jeune femme aux cheveux verts, faisant à signe derrière eux où le bulletin d’information avait laisser place à une rencontre entre le petite fils de pectorius et un blond que Braiden en connaissait pas. En tout cas les insomniaques semblait aimé le spectacle.
Ses yeux se redirigèrent vers la dresseuse, la laissant prendre place à coté de lui. Elle n'avait pas l'air en effet de venir d'alola avec sa peau pale, mais cela ne mettait que plus en valeurs ses tatouages de lys roses et blancs qui serpenté de ses poignées à ses épaules dévêtu. Braiden cru même voir le tatouage continuait sur sa poitrine et dans son dos mais le garçon n'osait pas regarder de plus près.
"Que fais-tu loin de chez toi ?" Ne put s'empêcher de demander le brun, essayant de combler le vide et l’agitation. Maintenant qu’il était sortie de ses pensées, il était surprit du bruit derrière et les encouragement vains de la foule.
La jeune fille rit, portant un instant sa propre boisson à ses lèvres. "Je suis venu pour participer à des tournois. Sans doute comme toi, non ? "
Braiden ne put pas vraiment niait, et étrangement une conversation commença entre les deux dresseurs.
La dresseuse se révéla venir de Jotho, et se nommé Chihiro. Avec ses longs cheveux verts et ses yeux entre l'orange et le rose, Braiden était un peu surprit que la jeune femme est choisit de lui parlé plutôt que de rejoindre l'un des dresseurs au bar.
Chihiro rit, agitant dans son rire son collier ras de cou doré et son bracelet assortie. Leurs verres étaient vides depuis un moment déjà, et Braiden dut reconnaître que le temps passa vite en compagnie de l'autre dresseuse. Le bar lui-même commençait à se vidé lentement une fois le match fini à la télévision et la nuit bien entamé.
"Ce fut plaisant de parler avec toi." Avoua Braiden "Mais je pense qu'on devrait se couché. On a après tout quelques chose demain et on aura besoin de toutes nos forces." Plaisanta le brun.
"Oui, on doit donner notre maximum." Accepta Chihiro en quittant elle aussi sa place, marchant doucement vers la sortie et sans doute sa chambre en compagnie de son pokémon. " Mais j'ai passé un bon moment avec toi et j'aimerais bien que cela ne soit pas le dernier. Prépare toi à devoir m’affrontai demain !"
"J'ai hâte d'être à demain pour voir ça." Sourit Braiden.
Il devait avoué qu’il avait réellement hâte de revoir Chihiro, cela avait fait du bien de parler à quelqu’un d’autre que Paula ou ses pokémons.
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Lun 24 Jan 2022 - 11:58 | |
| Hum, j'ai complètement oublier de mettre à jour l'histoire ici. C'est ballot. Au moins vous allez avoir plusieurs chapitres d'un seul coup ! Désolé d'avance pour les possibles fautes et j'espère que l'histoire vous plait toujours ! Au cas où ma petite tête oublie les mises à jours, vous pouvez suivre l'histoire sur la plateforme AO3 ( Lien vers le nuzlocke) C'est une plateforme gratuite, on peux commenter et laisser des kudos sans être inscrit et surtout je suis très actif dessus ( Je poste surtout toutes mes histoires dessus et je poste les histoires cross-plateforme en priorité sur AO3). De plus j'écrit pour plusieurs évènements d'écriture et il se peux qu'un court OS sur les personnages de croc d'acier apparaisse de temps en temps sur AO3. ( •̀ ω •́ )✧ Vous manquez en plus l'art qui est disponible pour l'histoire ! Et je compte me mettre au-dessin et du coup m'entraîner un peu avec mes nuzlockes comme muse. - Chapitre 10:
Le stade était rempli, cela changeait des qualifications d'hier. Plusieurs vendeurs ambulants serpentaient entre les rangeait de sièges et de visiteur, offrant pour la plupart que des produits de la marque qui organisait le tournoi. Le brouhaha de la foule était agréable par rapport au silence des combats d'hier pour les dresseurs sélectionnés du tournoi.
Le public n'était invité qu'une fois les qualifications passer mais Braiden avait cru comprendre hier déjà que toutes les places ou presque avaient déjà été vendues. Maintenant il pouvait voir que la rumeur était vraie. Cela n'était pas vraiment étonnant. Se genre d'attraction plaisait souvent et Braiden avait vue que des cadeaux et des bons d'achats allaient être distribués juste avant la finale. Braiden remarquait aussi qu'un magasin éphémère Mea'Ono était apparut à coté du stade, permettant à la petite ville d'avoir autre chose qu'un marché et sans doute rentabilisait le tournois avec les ventes. Une véritable foire pour simplement gagner plus de bénéfices.
Bien sur plusieurs activités avaient pris place autours du tournoi. Une scène pour des concerts le soir, des bars et restaurants temporaires et quelques petits jeux de fêtes foraines. Le jeune homme tenterait de faire un petit tour avec Paula se soir entre ses différentes attractions.
Mais en attendant il attendait son tour dans les vestiaires, observant sur la télévision les deux premiers combats de l'après midi. Il pouvait voir une forme familière en robe sans manche verte se battre avec une laine, affrontant vigoureusement un archéduc.
Braiden se sentait un peu anxieux, mais il avait confiance en ses pokémons. Ses adversaires ne devaient pas voir son stress se répétait Braiden, espérer que comme hier le stress de ses nouveaux combats serra remplacé par l'excitation.
Il allait aussi pouvoir revoir Chihiro, qui avait réussi tout ses combats comme lui hier.
Elle semblait être forte, et elle avait participé à plusieurs tournois dans sa région natale. Elle était à Alola pour participer à plusieurs évènement et remplir son CV d'avantage pour espérer finir par être invité dans les tournois professionnels.
Meilleurs gains, les meilleurs dresseurs et pas besoin de combattre des dizaines de dresseurs pour arriver aux choses sérieuses. L'idée était alléchante et un frisson agréable le traversé à cette idée. Il a demandé pourquoi elle parcourait le monde pour cette quête, il avait même envie de la rejoindre pour arriver à se statut presque sacré.
Pour le moment il était coincé dans cette foule, attendant dans les vestiaires que son nom sorte pour se présenter. S'il est arrivé à battre tout ses adversaires, il serait en finale. Cela semblait si rêveur, mais ses adversaires ne seraient pas aussi faciles à battre qu'hier.
Il y avait eu plus de challenge que lors de ses combats dans les hôtels, des dresseurs meilleurs avec des pokémons plus entraînés mais pas autant que les siens, ou avec des équipes partageant trop de faiblesses similaires et plusieurs problèmes minimes mais qui avaient réussi à lui offrir ses victoires.
« Tresse ? » Appelant doucement une voix douce, révélant un membre du staff et malosse. La jeune femme l'attendait, et Braiden se leva aussitôt pour la suivre. Il n'avait même pas vu le temps passé, ou la fin du match de Chihiro.
La foule semblait de bonne humeur, criant à plein poumon. Il pourrait s'habituer à se genre d'ambiance, peut être même y prendre plaisir. Malheureusement, il ne pouvait distinguer aucun visage, espérer que sa petite sœur a rendu un bon moment comme lui alors qu'il a pris place sur le grand terrain.
Il était temps de combattre, et Braiden prit une grande inspiration alors que l'abrite déclarait le début de l'affrontement.
S'ouvrant dans un flash lumineux, la pokéball révélant un Kaneloa affamé de combat qui remuait paresseusement la queue en observant le tarpaud ennemi. Braiden sourit. Il n'avait jamais vu se pokémon, encore moins eu la chance de l'affronter.
Le pokémon grenouille était assez habille, esquivant facilement plusieurs attaques du félin. Son dresseur le maîtrisait bien, mais il fut rapidement surprit quand Kaneloa utilisa son attaque météores, arrivant à attaquer le pokémon de tout les cotés en même temps. Braiden profitait que son adversaire était surprit et cherche une nouvelle tactique pour commandé à son pokémon d'utiliser son attaque signature.
Son deuxième pokémons ne fut pas difficile à gérer. Le simularbre ne se révèle pas être un adversaire assez coriaces pour son tiboudet. Le nouveau membre de l'équipe arrivait presque facilement à l'éliminer du combat. Braiden n'aurait pas dû sous-estimer l'entraînement de son pokémon, qui se débrouillait très bien comme hier.
Il ne restait à son adversaire que deux pokémons, et Braiden pouvait se sentir confiant. Son équipe se portait bien et il avait pour le moment l'avantage. Une goutte de sueur coulait sur sa tempe, l'excitation naissait sa fatigue sous le combat.
Kàne fut finalement mit KO par un dimoret mais celui-ci ne fit pas longtemps feu sous les coups de Kaneloa. Néanmoins le persan commençait à fatiguer après autant de combat. Braiden avant encore un pokémon parfaitement en forme pour affronter le dernier opposant de cette rencontre.
L'efflèche déployait élégamment ses ailes, sûr de lui et sachant qu'au moindre problème Kaneloa serait là après une courte pause dans sa pokéball. Le girafarig adverse serait un défi, mais Braiden sourit alors que les deux pokémons s'échangeraient des coups. Lono profitait facilement et rapidement de l'avantage, mais le dresseur du girafarig tenta au mieux de l'arrêter, et Braiden était heureux d'avoir à faire à un dresseur qui ne se laissait pas faire.
Malheureusement la victoire de Braiden fut évidente et le girafarig s'écroula finalement sous les cris du public.
C'était étrange de voir son nom apparaître sur l'écran géant, signalant sa victoire face à son adversaire. Braiden sourit, il pourrait s'y habituer. C'était assez gratifiant malgré la sueur et la fatigue. C'était quelques chose à vivre, et quelques chose que Braiden avait envie de revivre.
Mais en attendant son équipe méritait un peu de repos avant son deuxième et dernier match de la journée. Le brun se permit de s'écrouler une fois ses pokémons dans les mains de l'infirmière du tournoi. Le canapé dans les vestiaires n'était pas si agréable malgré ses coussins rouges mais Braiden soupira de bonheur et s'endormit presque dessus.
Cela avait été plus épuisant qu'il ne l'aurait cru, mais Braiden était heureux. Juste la passion des combats. C'était palpitant et Braiden sentait l'agitation encore le saisir malgré la fatigue. Plusieurs dresseurs entraînent des aller-retours dans les vestiaires, endormant lentement le brun. Son second combat arriva rapidement, pris le temps à ses pokémons, et à lui-même, de se reposer avant de reprendre le chemin du terrain.
Kàne fut le plus investie du combat, sautant joyeusement face à son premier adversaire de son dernier match. Les enjeux étaient bien plus importants, Braiden et la jeune femme en face de lui se battant pour arriver en demi-finale.
Le feurisson était habille et puissant, ses flammes sur son dos pulsant alors qu'il attaquait le pokémon de type sol. Malheureusement, Kàne avait l'avantage du type, et depuis son achat le petit tiboudet avait réussi à diminuer, se faisant les sabots dans les qualifications et le premier combat.
Braiden était fière de voir son nouveau compagnon sauté pour arrêter les jets de flammes, réussissant une attaque écrasement que le feurisson prit de plein fouet. Le pokémon hérisson tenta de résisté, montrant son entraînement et sa détermination malgré que la rencontre ne se finit que par sa défaite après un dernier jet de flamme qui illumina le terrain et dressant un mur enflammer pour se défendre. Malheureusement Kàne a réussi à galoper entre les flammes, glissant presque sur le sol avant de sauter sur son adversaire.
Le second pokémon a réussit a retiré le tiboudet du combat, épuisait par les deux affrontements malgré qu'il avait presque arraché la victoire au lokhlasse. Lono réussit à offrir le dernier coup final au pokémon aquatique, enchaînant avec le manternel et le tadmorv.
Même Braiden était surpris de voir son pokémon si virulent et efficace, mais les cris du public semblaient gonfler d'estimes Lono. Le jeune homme à la peau foncée ne savait pas vraiment comment vivre cette victoire. L'écran géant affichera son visage et les images de ses deux pokémons recouverts d'un "Victorieux". Il est venu de gagner la rencontre et de gagner sa place pour la demi-finale. Il était un peu déçu de la facilité de se tournois, mais ce n'était sans doute qu'un mélange de hasard et de rencontre entre dresseurs amateurs.
Le feu dans ses veines retombait lentement, alors qu'il quittait le terrain pour chercher le calme dans les vestiaires en compagnie de Paula qui caressait la tête de son tiboudet. La brune le félicité mais Braiden était perdu dans ses pensées.
"Je suis qualifié pour la demi-finale." Ne réalisait toujours pas Braiden. Bien sur il était partie confiant, mais entre paraître sur lui, et croire en sa réussite, il y avait une différence. Il était heureux d'arriver au moins en quart de finale, s'assurant une bonne somme pour continuer sa route.
"Cela veut dire que demain serait une grande journée." Sourit la petite fille. "Mais en attendant on peut rentrer à l'hôtel" Demanda Paula en bailla fatiguer de la journée.
"Tu ne veux pas faire un tour avant de rentré ?" Demanda Braiden avec un sourire, faisant réfléchir la jeune fille.
Cela ne fut pas difficile de convaincre la jeune fille de faire un petit tour dans les stands installer autours du stade du tournoi. Entre les différents concerts, les stands de peluches et les bars, il y avait assez pour passé la soirée à le visité et passé un bon moment.
C'était honnêtement quelques choisis à voir lors d'un tour des îles, c'était comme aller dans un parc d'attraction avec les stands d'auto-tamponneuse et différents stands pour les enfants ou les jeunes adultes. Braiden avait pris place avec Paula dans un manège, un petit carrousel sur le thème des dessins animés populaires.
Paula a commencé à fatiguer, se serait reposée sur le dos du tiboudet de son frère. L'homme sourit en se réfugiant dans un des bars pour se rafraîchir et manger quelques choses après plusieurs heures à observer ou tester les stands. Il fut un peu surpris quand il vit une chevelure en bataille verte, reconnaissant la robe brune sans manche et ses collants résines.
Il semblait qu'il était vouer a rencontré Chihiro que dans des bars, mais cela ne le dérangeait pas alors qu'il la rejoignait à sa table, commençant à discuter avec la dresseuse qui avait réussi comme lui ses deux combats du jour. Il le savait que le tournois n'était pas aussi difficile qu'il ne l'avait rêvé, même s'il offrait plus de résistance que ses combats précédents.
Braiden était content pour elle, lui présentant sa petite sœur qui observait Chihiro avec une idée derrière la tête, acceptant un verre de soda et un petit plat de tapas avec un sourire, tout comme la glace que lui offrit Chihiro. Braiden savait assez bien sa sœur pour savoir qu'elle avait choisi derrière la tête. Soudainement sa fatigue semblait disparaître avec un petit sourire penseur.
Les deux adultes se contentaient d'un hot-dog et d'une petite salade, mangeant calmement en discutant en profitant de leur soirée.
"J'ai entendu de drôle de rumeur." Murmure Chihiro en prenant place dans le même bar temporaire que lui. "Des dresseurs allient entre les tournois. C'est le risque d'être un dresseur itinérant."
"Des disparut ? Comme Cathy Weseluck ?" Braiden se rappelait avoir vu sa disparition. Un dresseur qui avait participé à un tournoi, en réussissant même à arriver deuxième place et avait rendez-vous au parc volcanique avec des amis. Il n'était jamais venu, et on avait même retrouvé son sac et des signes évidents d'attaque en plus de son raichu d'alola retrouvait mort suite à un combat violent.
"Ouais. C'est désinvolte. Il n'y a que des rumeurs mais je pense qu'il y a un trafic humain. Tout les disparut sont des dresseurs ayant réussi à atteindre la demi-finale." Évoque la belle dresseuse, avalant une gorgée de sa boisson. "Je pense que c'est louche mais c'est pas la première fois que les dresseurs sont victimes de truc louche."
"C'est louche." S'accorde Braiden, avant de changer de sujet pour quelque chose de moins sombre, et inquiétant. Paula était après tout avec eux, malgré que la jeune fille avait sorti son carnet de dessins pour s'occuper, l'okéoké de Chihiro à coté d'elle.
Le duo parle d'un peu de tout, entre les tournois précédents qu'avait pris part Chihiro et la nature luxuriante de l'archipel. Chihiro rit et laissa éviter qu'elle aller participer au prochain tournoi d'Akala, qui se tiendra dans la plus grande ville d'Akala, Konikoni.
Cela montrera envie, alors que la jeune femme lui montrera une affiche plieuse à la haine. Les récompenses étaient aussi alléchantes que se tournois, mais surtout Chihiro parlait que certains dresseurs pro avaient dit sur instagram qu'ils participaient, offrant un peu de challenge. Sans doute avaient-ils été payés pour une apparition publique et ainsi faire venir du monde. Braiden s'en moquait tant que cela signifiait avoir un combattant des dresseurs plus puissant que ceux de se tournois.
La journée était finie depuis longtemps, la nuit recouvrant les festivités quand les deux dresseurs avaient terminé leur repas. Paula était presque endormie contre le persan et le pokémon de Chihiro.
Braiden sourit, Paula semblait au moins s'entendre avec le pokémon de son amie. La jeune fille était assez timide, et il n'était pas étonné qu'elle n'ose pas parler à la jeune femme et préfère la glace de Chihiro. Peut-être qu'elle pourrait se familiariser avec son amie car il ne doutait pas qu'ils allaient se revoir, surtout après avoir parlé de se prochain tournoi à Konikoni.
- Chapitre 11:
C’était enfin LE jour, le grand jour du tournois. Le stade était plein, les stands alentour semblaient avoir déjà fait un bon chiffre en une matinée, pourtant l’animation semblait roi et les marchands ambulants dans les gradins vendaient leur nourriture et boisson alors que l’après-midi commençait. La boutique de souvenir avait distribuer plusieurs portes-clès avec leur logo commerciales, des casquettes et mêmes des t-shirts avant que le jeu concours ne révèle les gagnants.
Cela était un mélange de bruit et d’agitation presque agréable. Braiden pourrait sans mal ignorait tout se bruit alors qu’il attendait de pouvoir combattre. Soudainement tout le point et l’importance du combat semblait alourdir son ventre et rendre sa respiration plus agité.
Paula devait être quelques part dans les gradins, Braiden espérait que sa mère l’observe aussi. Il allait les rendre fière se promit-il. Il observa la pokeball dans sa main, prêter par Paula. Il ne serait pas seul, et cette pensée était rassurante.
Les musiques s’arrêtait lentement, les lumières se coupaient et un spot s’enlever pour révélé un terrain vide mise à part de figure humaine se faisant face. Une figure féminine se présentait sur l’un des cotés du terrains, ses longs cheveux verts hirsutes reconnaissable, Chihiro cachait son stress sous un sourire charmeur. La foule semblait sous le charme, la dresseuse habituer après quelques tournois. Elle tranchait avec le jeune homme à la peau brune qui serait son adversaire. Braiden était trop anxieux pour sourire, son calme apparent comme seule défense.
Le publique criait, encourageant Braiden ou Chihiro de leur place alors que le stade semblait soudainement plus petit, se renfermant sur les deux dresseurs. Aucun des deux n'arrivant à y croire. Ils étaient arrivés en finale, et l'arbitre à coté d'eux sifflé le début du match.
Braiden respira difficilement, sa main se serrant autours de sa première pokéball. Il était temps, il jetait un coup d'œil au publique, la foule d’invisible cachant la présence de sa petite sœur et leur regard qui se croisaient peut être. Il ne pouvait plus reculait, et il ne voulait pas reculait alors que soudainement l'excitation battait dans ses veines, chassant le stress par le plaisir du combat.
Il était temps de se battre, et comme si les trois derniers combats n'avaient jamais compté, les deux amis avaient l'impression de se battre pour bien plus qu'un tournoi. Il était temps de s'affronter, et de montrer lequel des deux dresseurs serait le plus puissant, le meilleur. Soudainement le sang battait dans leur veines, battant agréablement dans leur muscle alors que l’abrite sifflé le début du duel.
Dans les tribunes, les spectateurs observaient avec hâte et incompréhension les pokémons se révélé dans des flashs lumineux, débutant la rencontre comme le confirmer l’écran géant avec un pyroli enflammé, à plus d’un titre, présentant la photos et le pokémon choisit des deux dresseurs.
Paula observait de sa place un oiseau ouvrir ses ailes, soufflant la poussière alors qu'un long bec était révélé avec un plumage brun voyant et sa crête rouge. Puna poussa un cri impressionnant, la foule frissonnant quand une voix étouffé par l’eau lui répondit, plusieurs pattes fines s'enfonçant dans le sable du terrain et qu'une bulle d'eau se formait sur la tête de l'araignée aquatique.
Les deux pokémons se faisaient face, connaissant très bien les enjeux des dresseurs et le prix à gagner. Il était fini de jouer et de s’entraîner contre les autres challengers. Ce combat était du sérieux. Et Puna attendait depuis trop longtemps d'avoir la chance de se battre enfin, même si cela n'était pas sous les ordres de sa dresseuse.
Des bulles d'eau sortait de la bouche du tarenbulle, fonçant droit sur le pokémon oiseau qui d'un battement d'aile prenait de la hauteur pour évité l'attaque. Le rapasdepic voyait son bec brillait alors qu'il plongeait vers son adversaire, la détermination rayonnante dans ses yeux.
Chihiro n'était pas prête d'accorder la victoire à l'oiseau, et elle ordonna à son pokémon d'attaquer le pokémon du brun. Puna ne réussit pas à toucher l'insecte quand celui-ci changea de direction, se laissant malgré lui à la porter des crocs du pokémon pour une attaque vampirisme.
Le pokémon battit des ailes impuissant, espérant sortir des crocs de son adversaire alors qu'il sentait son énergie lui être volé. Un cri sortie du long bec de la créature, avant que les plumes ne vole autours de lui et qu'il arrive a se glissait non sans mal de son coté du terrain en atterrissant un instant pour guérir ses plaies. Braiden sentie son cœur se serrait un instant, l’excitation tordant sa poitrine agréablement. Le combat ne serait pas aussi facile que les autres.
La bataille était maintenant ouverte, et Puna s'envolant de nouveau pour poursuivre le tarenbulle. Frolant presque le sol et soulevant un nuage de poussière en préparant sa prochaine attaque qu’il espérait pertinente . Rapidement son adversaire tenta de riposter avec une nouvelle attaques écumes qui arrivé à trouver son chemin dans le nuage, n'arrivant pas néanmoins à toucher le pokémon déterminer qui percutant de toutes ses forces le pokémon de Chihiro en sortait du nuage de poussière.
La foule cria en voyant l'insecte tituber sur ses longues pattes, tentant de mordre l'oiseau qui se glissait habillement sous son ventre pour se cacher des crocs et d'une nouvelle attaque. Il n’était pas assez suicidaire pour se laisser mordre une nouvelle fois. Le tarenbulle tenta de reculer, se retournant pour faire face à son adversaire qui glissait déjà sur le coté pour évité une nouvelle attaque morsure.
La grande créature était habile malgré sa grande taille, mais son adversaire était encore plus grand et le pokémon volant venait après tout d’une zone montagneuse. Il avait grandit dans les falaise de Mele-mele, avant de se retrouver dans les bras de Paula. Il savait se glisser entre les roches et les arbres pour survivre, et il n’avais rien perdu depuis.
Les coups s’enchaîner ainsi, le rapasdepic et le tarenbulle dansant presque l’un autour de l’autre. Une attaque écume touchait enfin sa cible et le pokémon volant enchaînait avec une attaque poursuite. Les cris de la foules étaient tout se qu’ils avaient besoin pour continuer de se battre, et qui donner envie à Chihiro et Braiden de s’affronter avec le sourire.
Braiden avait l'impression que son sang bouillonnait, l'excitation et la passion semblant sur le point d'exploser hors de ses veines. Le brun ordonna une nouvelle attaque , laissant le rapasdepic retenter une nouvelle attaque aéropique qui réussit cette fois-ci pour terminer se premier affrontement.
Le bec brilla une dernière fois, les ailes du pokémons le poussant hors de ses limites habituelles alors que sa forme pourtant grande glissant sans mal dans l'air, prenant de la hauteur avant de descendre en piqué sur la tête du pokémon qui se tourna pour lui faire face.
Sa bulle éclata dans un jet d'eau incroyable, la tarenbulle s'écroulant sous la puissance du pokemon, mit KO par le coup sur sa tête et le choc brutale, mais non mortelle.
La foule cria sa surprise, l'écran géant affichant la photo de la jeune femme aux longs cheveux verts, une image de son pokémon eau barré au-dessus de deux autres pokéball dans une animation dynamique.
Rappelant son pokémon, Chihiro appelant sous la surprise des spectateurs un lainergie, prêt à se battre avec un avantage certain. Braiden sourit. La dresseuse de Johto n'allait pas se laisser faire. Cela ne rendait le combat que meilleurs. Malgré que son pokémon semblait avoir déjà perdu à la vue du type du mouton bipède.
Puna attaqua aussitôt le pokémon, n'attendant pas l'ordre de Braiden pour passer à l'attaque et neutraliser se nouvelle ennemi.L’oiseau battait des ailes et se propulsait vers le pokémon rose. Chihiro n’attendait que ça, pour ordonné à son pokémon d’utiliser l’attaque cage-éclaire. Braiden ne put rien faire face à la témérité du pokémon de sa sœur.
Les étincelles explosait au centre du terrain, soulevant la poussière alors que plusieurs arcs apparaissait et emprisonné Puna. Une cage de foudre qui sortait de la perle du pokémon mouton, observant son prisonnier satisfait. Les grandes ailes du pokémon cognait contre les barreaux, électrocutant le volatile des qu’une de ses plumes touchants les lignes jaunes électriques.
Ses plumes volaient, ses ailes battaient inutilement dans cette espace trop petit et la foule se régalait du spectacle. Braiden devait faire quelques choses, mais aucune attaque du pokémon pouvait le sortir de là. Il ne pouvait qu’attendre que la cage se dissipe et que le lainergie attaque avec boule élek pour renvoyer le pokémon sur le coté de son terrain. Le pokémon cria, tombant sur le sol sous l’impacte. La foule retient son souffle, prêt à voir le pokémon être rappelait pour que celui-ci pousse un cri, surprenant le publique et les deux dresseurs, avant de s’élevait dans les airs de nouveaux.
Le pokémon et le dresseur s’échangèrent un regard, le brun respirant difficilement en ordonnant sa dernier attaque. Aéropique, de nouveau. Puna était fatiguer et malgré une assurance n’était pas aussi douer que ses propres pokémons qui avaient put voir combattre. Ils n’avaient droit qu’à un seul essai.
Un dernier essai.
Le pokémon monta rapidement dans les airs, arrivant presque au limite du stade pour changer de trajectoire et se laisser tomber bec en avant et brillant après un dernier battement d’aile pour booster sa vitesse. Le lainergie se prépara à la même attaque, la pierre ronde au bout de sa queue laissant échapper plusieurs étincelles menaçantes.
La cage éclaire apparut de nouveau, l’électricité explosant dans un filet dangereux. Puna sentait l’air contre ses plumes alors qu’il descendait en piqué. Il sentie l’électricité le frappé, la cage électrique semblant être un mur avant qu’il ne passe à travers et que son corps ne reçoive le contre-coups. Il savait que cela ne serait qu’un combat de volonté.
Le lainergie recula sous le coup, sa tête rencontrant durement le bec du pokémon qui s’effondra sur le sol, épuisait et mit KO par l’attaque électrique malgré le coup qu’il avait réussit à lui infliger. Le publique cria, et l’écran géant diffusait l’image de Chihiro et de son pokémon, un trophée et des effets cartoonesque se jouant avec le pyroli symbolique de la marque.
Un partout pensa Braiden, souriant à la jeune femme. Il n’allait pas se laisser abattre néanmoins. Le lainergie n’était plus aussi en forme qu’en début de match, et mise à part Kàne qui était avec sa petite sœur, il avait le choix pour contrer le pokémon électrique.
Enfin, Lono ne semblait pas être un bon choix en vu des conséquences du combat avec le pokémon de Paula. Son persan néanmoins semblait impatient dans sa pokéball. Le jeu serait plus égale ainsi, laissant le félin prédateur reprendre sa place. Braiden sourit, c’était de nouveau eux face au monde.
La pokeball vola dans les airs, s’ouvrant presque en rythme avec la musique du tournois. Un flash de lumière révélant le long corps félin tandis qu’un rugissement moqueur résonné. La foule cria avant que les créatures ne se jettent l’une sur l’autre, suivant les ordres de leur dresseurs.
Le lainergie voyait sa queue s’illuminait alors que le mouton courait sur ses quatre pattes vers Kaneloa qui montrer les crocs, un nuage de fumé se formant sous ses pattes à son départ soudain. Le rapasdepic de sa petite sœur n’était pas habituer aux combats, malgré son caractère fougueux. Kaneloa n’était pas un bleu, et il glissait habillement sur le coté alors que la queue de son adversaire laissait échapper une boule élek qui ne toucha pas le pokémon.
Chihiro grimaça alors que le persian ouvrit la bouche, révélant ses crocs et les renfermant sans honte sur la queue du pokemon qu’il envoya volé contre le sol du terrain. Le choc fut dure, mais pas suffisant pour mettre fin au combat. Cela calma néanmoins un instant le pokémon, la tête tournant encore sous cette rencontre douloureuse avec le sol.
Braiden ordonnait à son pokémon de continuer d’attaquer, ne laissant au pokemon mouton que le temps de se relevé et de se protégé avec une attaque cotogarde. C’était un coup d’épée dans l’eau. L’attaque morsure ne rencontrant qu’une fourrure épaisse, ne blessant nullement le pokémon fatiguer par les trois choc consécutif qu’il venait de subir.
Le pauvre pokémon tenait à peine sur ses pattes.
Ce n’était pas bon, et le dresseur ordonnait à son pokemon un repli. En un regard Kaneloa comprit et fit mine de partir, laissant le pokémon se débarrasser de sa fourrure superflu pour attaque une nouvelle fois, avec une attaque feinte cette fois-ci. Chihiro vit son pokémon durement jeter au sol une seconde fois, l’éliminant définitivement du combat.
Parfaitement synchroniser le publique cria, un doux chant résonnant à ses oreilles alors que l’écran géant diffusait son visage et ses pokémons, rejouant un replay de son attaque avec toujours ses mêmes effets comiques d’étoiles et de paillettes.
"Et bien. Je suis pousser à mes limites." Rit Chihiro, faisant rire le jeune homme à son tour. C’était après tout un combat de trois pokémons, et deux pokémons venaient d’être mit KO du coté de la jeune femme aux cheveux verts.
"Nos limites sont souvent la meilleurs façon de se dépasser." Braiden avait déjà l’impression que ses limites étaient déjà pousser. De tout les combats, la jeune femme tatouer et dynamique était son adversaire le plus tenace et incroyable. Son coeur battait fort, aussi brûlant qu’une boule enflammer. Il avait hâte de laisser exploser son feu alors que la jeune femme attrapant sa dernière pokéball, choisissant avec soin parmi les deux pokéballs qui lui restait.
Un crie puissant résonna alors que la pokéball s’ouvrit, laissant Braiden frissonnait comme son pokemon. Il connaissait tout deux se genre de crie. Kaneloa sortait les griffes pour s’accrocher au sol, un sourire se dessinant sur ses trais félins. "Oooh" Laissant échapper son dresseur admiratif. Braiden sentait son sang battre dans ses veines et prêt à s’emflamer.
Une forme imposante se dessina, presque comique si une aura de puissance ne se dégageait pas du pokémon de type normale. Un dragon, de nouveau , se dressait devant eux. Comme au début de leur aventure, comme sur leur île natale.
Braiden sourit, observant le draïeul leur faire face. Chihiro avait plusieurs surprise en réserve visiblement. Cela serait un obstacle presque impossible. Le plaisir du challenge, alors que son pokémon faisait face à se draïeul.
Comment allait-il faire face à ça ? Braiden ne savais pas encore mais il était prêt à subir l’attaque Mégaphone du pokémon. Une entrée violente qui força Kaneloa à s‘accrochait d’avantage sur le sol en terre battu, ses griffes craquant la terre pour tenir sous la puissance de se souffle.
Le pokémon attendit difficilement la fin de l’attaque, commençant à courir vers le pokémon. Il n’avait aucune attaque de type combat malheureusement, mais cela ne le laissait pas démuni. Il était tant de tenter sa chance une nouvelle fois et de faire brillait son attaque signature.
La foule se tut en voyant le pokémon courir vers le dragon, un geste fou alors que la pierre au centre de son front s’illuminer. Braiden sourit, observant plusieurs débris de l’arène commençait à flotter. Une petite lumières semblait apparaître sur le front de son pokémon, et brutalement, telle une pluie de météorite brillante, ses pierres étaient jeter sur le pokémon adverse.
Chihiro ordonna à son pokémon de se défendre avec vent violent, et Kaneloa en profita pour glisser sur le coté et tenté une attaque sournoise. Ses griffes ne semblait qu’à peine toucher le pokémon.
Un échec.
Braiden vit une attaque dracocharge jeter son pokémon dans les airs, impuissant alors que son plan n’avais pas fonctionné. Il manqua presque l’éclaire de magie qui illumina son front, tentant une nouvelle attaque météores pour contrer le draïeul.
Malheureusement cela ne fut pas prometteur, une nouvelle attaque du dragon envoyant une vague puissante avec une attaque mégaphone. Le persian volant dans les airs avant de tomber lourdement sur le sol, fracassant la terre battu. Cela fut tellement violent que Braiden cru un instant que son pokémon était K.O. mais Kaneloa se relevait difficilement.
Le félin regardait déterminé son adversaire. Il refusa de céder, même quand Braiden tenta de le rappeler dans sa pokeball. Lono était toujours disponible, en pleine forme et son type spectre pourrait l’aider à contrer plusieurs attaque mais le persian refusait d’abandonner.
C’était devenue une affaire personnelle. Le félin sortait les griffes et montrer les crocs, prêt à en démordre. Il ne se laisserait pas faire. Son pelage gonflait de colère, un feulement s’échappant de sa bouche alors qu’il secouait les débris et la poussières de son pelage.
Le draïeul était en pleine forme, peut intimider par le persian. Il avait battu des adversaires plus impressionnant pour arriver en finale, mais il resta concentré, l’observant bondir vers lui. Kaneloa était agile , et bien plus rapidement que le dragon. Il glissa sur le coté, esquivant la dracocharge et tentant de ne pas perdre de distance.
Le principale problème était que le pokémon pouvait aisément le maintenir à distance, l’empêchant d’être blesser. Même au corps à corps il lui restait une attaque efficace.
Cela semblait impossible, Braiden le reconnaissait mais son pokémon refuser de celer sa place. Cela sembla suffire pour pousser le jeune homme dans ses dernières limites, le coeur battant comme jamais et les ordres criaient à son pokémon.
Kaneloa tournait autours du pokémon, cherchant une ouverture pour un coup de griffe bien placer. A force de courir, la lenteur du dragon lui offra une ouverture tant désiré. Il manqua d’être éliminer par une attaque vent violent, mais le félin se glissant enfin contre le flan de son ennemie.
La blessure n’était que légère, mais assez pour lentement changer les choses. Sans pourtant s’inverser complètement, Braiden regagner lentement l’avantage tandis que son pokémons esquiver les attaques et envoyer ses puissantes griffes sur son adversaire.
Pendant un instant le meilleurs semblait être possible, avant que le persian ne reçoive de plein fouet l’attaque mégaphone du pokémon. Kaneloa ne bouga plus, allonger dans les débris du terrain. Le long espace aménager n’était plus tout à fait plat maintenant.
La main de Branden descendit vers la pokeball de son persia, prêt à laisser Lono finir le combat et il l’espérer conclure celui-ci, que le félin gris se releva. Il tenait à peine sur ses pattes, Braiden devait se contenir de courir vers son pokémon pour l’aider quand le terrain se mit à trembler.
Fronçant les sourcilles, le jeune homme observant le sol avant de comprendre que les plus grands débris du terrain étaient la sources des tremblements, s’entourant d’une lumière mystique en s’élevant lentement dans les airs et se décrochant du sol casser du terrain .
Une nouvelle attaque météore ? Mais celle-ci semblait bien plus puissante. Kaneloa rugit alors que sa pierre brillait d’une lueur si puissante que Braiden n’arriva plus à voir son pokémons quand celle-ci grandit avec la volonté du pokemon. Les petites cailloux qu’étaient l’attaque météores semblait si médiocre alors que ses bouts du terrain s’embrasser d’une lueur jaune.
Comme des étoiles qui volaient vers le pokémon dragon. Chihiro tenta de se battre, ne se laissant pas perdre sans se battre. Son pokémon lança une dernière attaque mégaphone, sa voix puissante arrivant à ralentir quelques instants les météores, quelques instants seulement, ne laissant pas le temps au draïeul de fuir quand les imposantes pierres reprirent leur course, explosant au sol en un cratère.
Le bruit fut puissant, laissant le persian s’effondrer en même temps que les débris du terrain.
Un vent de poussière fut soulever, et Braiden n’osait y croire. Il y eu instant de silence, les deux pokémons immobiles, K.O. et la lente réalisation que Chihiro n’avais plus de pokémon, tandis que lui n’avais pas encore put lançait Lono sur le terrain. Il lui restait encore un pokemon sur l’écran, une pokeball fermé qu’il avait voulu ouvrir quelques instant plus tôt.
Il avait gagner ? Braiden n’osait y croire mais son adversaire n’avais plus de pokémon en forme, alors que le jeune homme pouvait encore se battre.
La foule se mit un crier, et Braiden réalisa qu’il venait de gagner.
- Chapitre 12:
Paula était au ange, observatrice de sa place la fête qui a animé pour cette dernière nuit le stade et la foire de stand et de bars. Cela avait été une drôle de journée. Une journée riche en émotions surtout. La jeune fille observait de ses yeux bleus la fête et le monde vivant et s'amusait une dernière fois dans la foire qui allait bientôt être démonter maintenant le tournois fini. Elle aimait commenter le tournoi avait rendu l'immense terrain de terre battu réservé pour les foires et sans doutes les cirques en quelque chose d'aussi vivant qu'une vraie ville. L'immense stade était presque entièrement démonté maintenant, mais toutes les petites échoppes de bois et temporaires étaient là. Était encore là pour continuer jusqu'à la fin de la nuit, ou de la matinée, un peu de la magie du tournoi.
Il y avait de tout, de nombreux stands de nourritures, avec plusieurs décorés du Pyroli de la marque qui avait organisateur se tournoi, de quoi manger tous genres de choses et presque toutes les régions du monde. Paula n'avait pas manqué le carrousel et les autos-tamponneuses qui c'était glissé entre les différents stands de pêche aux couanetons et de machines à pinces.
L'organisateur du tournoi était même passé tôt dans la soirée, le petit homme apparaissant dans un lancé de colliers en fleurs et de t-shirts promotionnelles. Paula avait la chance d'en attraper un, bien sur trop grand pour elle encore mais qu'elle garde en précieux souvenirs.
Et il y avait des restaurants et des bars comme celui que le groupe occupant. Le sol était fait en palette recyclé, et les murs et plafond en bois offraient un petit charme. Les lanternes qui éclairaient le lieu donnaient l'impression d'être à deux pas de la plage, le vent doux et encore chaud d'Alola accompagnant la boisson.
Paula aimait commenter cela changer de leur ancien appartement, la jeune fille aurait mis se croire dans l'un des films qui passaient parfois à la télévision. Elle avait envie de tout observer, de peur d'oublier chaque détail qui marquait l'endroit comme unique. Mais la plus belle a choisi de cette soirée était son frère et son amie.
Paula avait hâte de reprendre la route néanmoins, de revoir le monde défilé derrière une vitre ou le confort d'une voiture. Ohana avait quelque chose à voir, mais que lui avait réservé les autres villes de l'île ? Et celles des autres îles que Paula et son frère avaient hâte de découvrir et arpenter ?
L'Île Noadkoko, une petite île habitée, non loin des côtes de l'île de Poni semblait déjà être une aventure. Un ancien lieu d'épreuve oublier, en forme de Noadkoko d'Alola. Bien sur ils pourraient visiter le village flottant non loin de Poni. Un village qui flottait sur l'eau devait être une chose à voir. On pourrait se croire à Hoenn !
Konikoni semblait aussi parfait pour finir leur exploration d'Akala, avec bien sur la visite du Royal Dôme. Une ville de restaurant et des pierres précieuses, mais aussi avec un phare et un style asiatique unique. Des rumeurs courraient même qu'une des mafias d'Alola y était installer mais cela semblait juste folklorique.
Il y avait aussi Malié sur Ula-Ula. Paula avait attendu parler d'une arène comme à Kanto, mais surtout d'une grande bibliothèque, la plus grande de la région, d'un parc immense qui rendait hommage à d'autres régions mais surtout le théâtre de la ville. Paula avait entendu tant de bien de Satsuki, une merveilleuse jeune femme qui semblait naître avec un talent pour la danse, le chant et bien sur le théâtre.
La jeune fille voulait absolument voir la jeune femme danser avec son dedenne dans les costumes qu'on disait fait par le manteau de la dresseuse. Leur mère avait toujours été fan de se genre de chose. Dans ses dernières années, elle avait beaucoup aimé les chants et les pièces de mademoiselle Satsuki.
La ligue et certain lieu dit hanté semblaient être aussi une étape importante. Ce n'était pas comme si il y avait autre chose mis à part la ville anciennement sous la team skull maintenant dissoutes, ou les jardins qui menaient à un ancien lieu de culte mais était plus que dure d'accès.
En attendant elle pouvait s'imprégner une dernière fois de cette ambiance unique. Son regard se concentre principalement sur son frère et Chihiro. Elle n'aurait jamais cru que son frère serrait se débrouiller sans lui. Cela lui a cessé de jouer les entremetteuses, lui a laissé le plaisir d'admirer son travail fait sans effort.
Le duo parlait calmement, oubliant leur verre de cocktail coloré. Une légère rougeur apparaissait sur le visage de Braiden, faisant rire la jeune femme. Le duo parle de tout et de rien, s'envoyant pique et compliment de manière totalement platonique d'après son frère ainée. Paula sourit dans son verre de soda, détournant les yeux pour observer le dessin qu'elle avait commencé du lingegie de la dresseur endormie contre le tiboudet de son frère. Ils semblaient si fatigués les pauvres.
C'est vrai que la journée avait été longue. La victoire de Braiden, Chihiro s'était accroché à eux, voulant fêter cette finale dans l'un des restaurants alentour avant que le trio ne s'installe dans se bar éphémère épuisé et pourtant encore assez éveillé pour discuter et faire la fête. Tout le monde semblait être dans le même état, discutant entre eux, certain dansant avec la musique pour rire et se moquer d'eux même.
La fin avait semblé être vraiment quelque chose d'incroyable. Elle l'avait vue des gradins, elle avait mis admiré la détermination de son frère et le feu de la passion entre les deux dresseurs. Paula avait peur de voir les deux dresseurs prendre littéralement feu pensa avec humour la jeune fille.
La jeune fille n'arrivait pas encore à y croire, mais Braiden avait bien gagné la finale du tournoi. Elle était fière de son frère, mais la victoire avait été une surprise autant qu'un relâchement. Et maintenant il discutait avec son adversaire. Paula sourit dans son verre, contente d'être arrivée à son mais sans avoir à se mêlait de la vie privée de son frère. C'était une longue journée mais cela avait été une merveilleuse journée. La brune aimerait que chaque jour soit ainsi.
Un bâillement surprit la jeune fille, ses yeux bleus se remplissant de larme de fatigue un instant. Elle n'avait pas l'impression d'être si fatigante. Il devait être plus tard qu'elle ne le penserait. C'était vrais qu'après avoir mangé plusieurs bouts de roucoup panés et une bonne glace, le trio avait marché entre les stands en flânant pour s'étirer les jambes après trop de temps assis à parler. Les deux dresseurs pourraient discuter durant des heures de pokémons.
Puis ils s'étaient arrêtés dans le plus bar, depuis presque une heure et demi maintenant.
C'était normal que la jeune fille soit fatiguer après tout ça. Rien qu'un peu d'eau froide ne pourrait aider songe l'enfant en descendant de la chaise, préférant laisser les adultes avoir un peu d'intimité.
Paula fut surprise de voir le petit okéoké de Chihiro l'accompagner, sautillant avec elle vers les toilettes installer entre plusieurs bars. L'air frais de la nuit l'aide déjà à se réveiller, la musique du petit bar disparaissant sous les murmures des différentes personnes en terrasses .
Toujours suivit par le petit pokémon bleu, Paula ne prêtait pas vraiment attention aux différentes conversations sur les terrasses, passant un peu d'eau froide sur ses joues comme elle l'avait prévu. Cela faisait du bien, la réveillant un peu pour continuer la nuit. En tout cas Paula se sentait à l'aise dans ses toilettes pour réfléchir un peu. Mais bien sur elle devait revenir au bar, au moins pour pouvoir tenir la chandelle rit la jeune fille.
La porte des toilettes claqua légèrement quand la petite fille sortie, prête à retourner dans le bar et finir sa boisson quand une mariée de conversation attira son attention en marchant, presque courant, entre les différentes terrasses.
"Encore un disparut. J'ai vu la police cet après-midi à mon étage." Se plaignait une femme accompagnée d'un Nidorina.
"Ton voisin Andrew ?" S'exclama l'une des personnes à sa table, provoque un léger silence à l'une des tables remplie de boissons et de choisi à grignoter.
Paula s'arrête, intrigante par la conversation. Elle avait cru comprendre qu'il y avait eu une hausse de à Alola ses derniers temps disparus et cela semblait toucher particulièrement les dresseurs ou les voyageurs. Elle avait vu à la télévision et sur des affiches que les disparitions semblaient augmentées sans pour autant lier les disparut entre eux. Une drôle de chose qui ne l'inquiète pas vraiment, pas avec son frère à ses cotés et une voiture que peu voir aucun des disparut n'avait.
"Ouais. Il participe au tournoi à se qu'il parait. Il n'as pas eu le temps de finir les qualifications. La police à commencer l'enquête hier déjà." Marmonna la jeune en buvant une gorgeuse de sa boisson. "Je suis surpris que le tournoi n'est pas annulé.
"L'organisateur à dut les payeurs pour ne pas interrompre les matches." Répondit simplement l'un des convives, finissant son verre avant de poursuivre. "Cela ne serait pas la première fois. J'espère juste qu'il serra retrouver, il avait l'air bien comme mec."
Paula fronça les sourcils. Cela ne serait pas la première fois qu'on paye la police d'Alola pour faire taire une affaire, mais la jeune fille n'aime pas ça. Son frère devrait rencontrer l'homme demain, pour obtenir sa récompense et surtout rencontrer quelqu'un qui voulait s'entretenir avec lui pour lui proposer un nouveau combat privé.
La brune avait été si contente pour lui, espérant peut-être le voir faire quelques combats dans des maisons de combats, comme celle réputer de Kalos. Maintenant Paula n'était plus si certaine que c'était une bonne idée. Cet homme ne semblait pas avoir l'intérêt des autres au cœur. Du moins pour la jeune fille, un homme qui paierait la police n'était pas le genre d'homme qu'elle aurait comme compagnie.
Peu désireuse d'espionner inutilement ses inconnus, Paula se précipita vers le bar en prenant le okéoké dans ses bras. La musique forte était de retour, avec l'odeur sucrée de différentes boissons et la vue de la table qu'occupe Chihiro et Braiden. Ses pensées agitées disparaissant alors qu'un sourire impliquait place sur son visage, Paula se félicitant en surprenant les deux adultes toujours assis l'un à coté de l'autre, mais leur lèvre était rendue immobile l'une contre l'autre.
Braiden s'écartant brutalement tout comme Chihiro, les joues roses et gêné d'avoir été surpris. Il ne fallait pas après tout choquer les yeux innocents de la petite fille qui riait sous cape. Pourtant le petit génie du mal, ou le cupidon, devait être couché depuis longtemps et même son rafraîchissement ne l'aida pas à rester éveiller plus d'une petite heure alors que le duo s'écarter un peu.
Il semblait qu'il était tant de rentré. La soirée avait été bien longue déjà. Une fois leur boisson payer, la route vers l'hôtel était la seule destination en tête alors que Paula bailler de nouveau, se reposant sur Kàne à peine réveiller lui aussi.
Paula s'était endormie rapidement, fatiguer au point de rejoindre le monde des rêves des que sa tête toucha le coussin de leur petite chambre d'hôtel. Braiden sourit, repoussant la couverture sur ses épaules avec un doux sourire. Il n'était pas encore assez fatigué pour dormir, a rendu Lono et Puna restait dans la chambre d'hôtel pour veiller sur la petite fille, espérant rentrer tout de même avant la fin de la nuit.
Tant que le bar de l'hôtel était plus calme, le brun pourrait rester éveillé encore une heure ou deux facilement.
Braiden soupira de relâchement sur la terrasse du petit bar de l'hôtel, bien plus calme que ceux du festival. Ils étaient surtout les seuls clients se soir. Cela laissait Braiden se plonger dans ses pensées. Il pouvait encore sentir les lèvres de son amie sur les siennes, malgré le verre qu'ils avaient pris pour finir leur soirée. Ses joues lui donnaient l'impression de brûler. C'était peut-être mal, ou étrange, mais il avait envie de recommencer.
"Tu penses aller où maintenant ?" Demanda Braiden, leurs discussions dérivant des combats et la qualité des adversaires du tournoi, à l'ambiance du festival et aux pokémons qu'ils voudraient avoir dans leur équipe.
"Je pense tenter ma chance à Konikoni. Il y a un tournoi pas trop mal la-bas, organisateur par la ville elle-même." Sourit la jeune femme, faisant tourner la paille dans son verre de Piña Colada. Elle semblait un peu pensive elle aussi, osant un regard vers le jeune homme. "J'ai gagné assez pour aller là-bas et faire un peu de tourisme. Je pourrais toujours m'entraîner ou trouver un emploi avant que le concours ne commence. Normalement les qualifications ne sont pas avant deux mois, cela laisse un peu de temps." Fini presque dans un murmure la jeune femme, ses yeux tombant vers sa boisson et sa paille colorée.
Braiden observa son Punch Cubain pensif lui aussi, ses yeux se relevant lentement sans savoir quoi répondre. Braiden mentirait en disant que cela ne l'intéressait pas, c'était sur sa route d'autant plus. Paula ne devrait pas être déranger mais deux mois semble un délai si grand.
Chihiro relève ses yeux vers lui, leur regard se croisant. "J'aimerais bien te voir la-bas Brai."
"J'aimerais aussi, mais j'ai promis à Paula de lui montrer un peu l'île avant de partir." Ils étaient partis pour offrir un bon souvenir à Paula, pour lui montrer le monde. Pourtant Chihiro lui offrait se genre de regard qu'il n'aurait jamais cru voir marcher sur lui. "Mais en deux mois je devrais trouver le moyen de voler ta place de championne." Plaisanta Braiden, avalant une gorgée de sa boisson.
Il avait l'impression d'être un adolescent, rougissant d'être surpris par sa sœur dans un baiser et n'osant pas regarder Chihiro directement dans les yeux. Cela ne semblait pourtant pas déranger la dresseuse aux cheveux longs vert qui sourit, poussant son verre un instant avant de répondre.
"N'y compte pas. Je vais m'entraîner pendant que tu vas te pavané demain." Répondit la jeune femme avec son plus beau sourire, rendit les yeux du dresseurs rougir sous tant d'éclats. "Notre prochain combat ne serait pas aussi facile." Promit la dresseuse, laissa échappé un rire contagieux.
Un silence agréable s'installe entre les deux dresseurs, chacun finissant son verre pensif. Ils n'avaient pas envie de se séparer mais ainsi était la vie. Leur vie sur les routes. Sans elle ils n'auraient pas pu se rencontrer après tout, ni même partager un dernier verre ensemble dans leur hôtel.
"On a été coupé la première fois mais… Un défaut d'un second combat, ou pourrait tester une autre chose ?" Proposa doucement Chihiro, son verre vide et peut être un peu trop d'alcool dans le sang. Cela est tombé bien, Braiden devait lui aussi avoir un peu trop bu.
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Ven 18 Mar 2022 - 12:19 | |
| Nouvelle mise à jour. Une petite surprise vous attend après cette mise à jour rapide des derniers chapitres. Enfin j'espère que le petit plus vous plaira, même si parfois j'ai un peu l'impression de parler dans le vide ^^" - Chapitre 13:
C'était déjà le matin. Braiden sentait ses articulations craquer alors qu'il se redressait du petit lit de sa chambre, l'envie folle de dormir encore quelques heures bien présentes. Sa nuit avait été bien trop courte, rentrant visiblement assez tard pour que le soleil ne se soit pas encore lever.
Braiden ouvrit les yeux sur le coussin bas-gamme, pensant un instant à se qui c'était passer durant la nuit. Cela avait peut-être été trop vite ? Le brun ne savait pas si trop avait été fait, ou pas assez hier. Pourtant ceux qu'il avait fait dans la chambre de Chihiro poussaient par un peu d'alcool, mais surtout la peur de ne pas se revoir avant deux longs mois.
Ils n'étaient pas aller si loin songea Braiden, se retournant dans son lit avec un soupire. Ils s'étaient embrassés une première fois dans le bar, puis une seconde fois dans le centre pokémon avant de glisser dans la chambre de la dresseuse de Jotho.
Puis ils s'étaient touchés. Braiden devait reconnaître qu'il n'avait jamais eu la moindre relation avant et ses gestes avaient dut être maladroit mais il avait aimé ça. Tout comme Chihiro, reçu encore la sensation des mains de l'autre sur leur corps.
Deux mois aller être si long, et Braiden avait presque envie de fermer les yeux et espérait se réveiller à Konikoni.
Il était pourtant l'heure de se lever, Braiden savait qu'il devait conduire quelques heures pour faire un tour au Royal Dôme après avoir récupéré son prix. Peut-être que le plan changerait si l'homme qui voulait le rencontrer lui offrait un emploi intéressant.
Kaneloa ronronna quand Braiden lui caressa tendrement la tête, se motivant pour commencer la journée et continuer leur route. Ohana allait lui manquer pensa le jeune homme en s'offrant une courte douche. Paula sortait hors de lit alors qu'il finissait de s'habiller, livrait le frère et la sœur préparant leur affaire.
Le petit déjeune était étrangement silencieux, mais agréable alors que chacun se remettait de la soirée. Paula échange un sourire complice avec son pokémon à la trace suspecte sur l'épaule de Braiden, n'ayant pas besoin de plus pour imager se qui c'était passer alors qu'elle s'était couchée hier.
Braiden l'ignora, cachant la possible trace sous une veste.
Une fois le ventre rempli, Braiden ranger leurs dernières affaires alors que Paula a fini de s'habiller. Soudainement la conversation qu'elle avait surprit lui revenait en tête, son mauvais présentement lui hurlant presque de partir directement au diable la récompense.
La brune savait très bien qu'ils ne pouvaient pas se permettre de faire ça, pas quand c'était leur seul revenu pour continuer leur voyage. Leur seul revenu tout court, la seule source d'argent qu'ils avaient.
"Il t'a donné rendez-vous sur la route 6 ?" Demanda Paula, finissant de nouer ses lacets alors que l'inquiétude lui pesait.
"C'est là que siège les locaux et les bureaux du tournois." Répondit Braiden, se rappelant les avoir vue lors de leurs soirées à profité de la nuit. Cela ne prendrait que quelques minutes en voiture, et Braiden espérait que cette rencontre l'aiderait à tenir avant de commencer un nouveau tournoi.
Il ne connaissait pas de salle de combat dans la région, mis à part l'arbre de combat. Mais il ne s'était jamais intéressé à çà non plus. Peut-être que cela serait une bonne occasion pour s'entraîner ? Ou bien l'homme passerait d'un combat ennuyeux à l'autre. Il ne préfère ne pas y penser, payant pour la chambre qu'il avait louer et se mettre en route sans plus attendre.
Ohana semblait avoir imprégné les environs, l'herbe verte et jaune ondulant avec un rare coup de vent, la route de terre passant sous les pneus solides de leur voiture. Il y avait des pâtures remplies de tauros et d'écremeuhs, certaines maisons pouvant être vue au loin tout comme des fermes en plus ou moins bon état.
Paula restait silencieuse une bonne partie de la route, observant le paysage ou la pokéball de Puna dans ses mains. Elle espère que le rendez-vous se passerait bien. Elle avait tellement hâte d'aller au dôme royale, et peut être voir un ou deux matchs avec son frère avant de continuer leur route.
Mais pour le moment Braiden se garé face à plusieurs bâtiments éphémères de construction, Paula observant les rares voitures du parking. Enfin une camionnette noire et les deux voitures d'un certain luxe avec leur vitre teinté, une carrosseries noir pour l'une et rouge pour l'autre. La Bugatti Veyron rouge semblait particulièrement ne pas avoir sa place dans ses constructions bons marchés et la nature fermière encore proche de Ohana.
Braiden n'eut pas le temps d'éteindre le moteur que la porte des bureaux s'ouvraient, révélant un petit homme souriant et bien habiller comme on l'attendrai de la partie d'un rendez-vous officiel. Il semblait que Braiden était vraiment attendu, livré l'homme trépigner sur place.
"Reste dans la voiture Paula. Cela ne devrait pas être très long." Ordonna le brun, espérer que sa petite sœur ne s'ennuie pas trop durant leur conversation qu'il espère courte.
Paula hocha la tête, sortant de son sac son cahier à dessins et livré son frère partir avec seulement ses pokémons à la ceinture. Paula tut son mauvais pressentiment, et cette impression de déjà vue quand la jeune fille attendait son frère et sa mère après une visite médicale. C'était vraiment dommage qu'on soit encore trop loin du Royal Dôme pour l'apercevoir. La végétation de l'endroit ne représente qu'un amas de prairies et quelques champs, entrecoupé par un peu de forêt ou de route. Juste assez pour offrir une vue moyenne.
Cela ne produit pas un bon dessin mais Paula s'y attela néanmoins, fait Braiden suivre l'homme vers se qu'il estimer être son bureau. Le bruit de ses pas sur l'escalier mécanique était désagréable, grinçantes à ses oreilles. Braiden n'eut pas le temps de monter la dernière petite marche qui menait à se qui se révéla être bien un bureau qu'une main inhumaine l'attrapa, le tirant contre le mur avec la menace dure d'un malamandre et ses griffes contre sa gorge.
Braiden ne comprit pas réellement se qui se fait, attraper par le pokemon et conserver par celui-ci. Ses yeux erraient à la recherche d'une réponse pour ne voir que le petit homme transpirant mal à l'aise dans son costume en fermant la porte derrière eux, et le centre de la pièce. Braiden sentie son poings se serrait.
Le bureau était ranger à la va-vite, mais le plus déroutant était la femme assise dessus, lisant plusieurs notes avec ses lèvres serraient de lassitude. Un col roulant assez moulant l'habillait, mettant en valeur un collier avec une pierre rouge presque brillante, le noir assorti à sa jupe en cuir et des collants se finissant par des talons aiguilles rouges.
C'était son pokémon qui le menacer, une malamandre aux griffes tranchantes et sans doute empoissonné menaçant de percer la peau de l'homme à tout instant. L'esprit de Braiden s'agitait à la recherche d'une réponse.
Les yeux de la femme se tournaient vers lui, des yeux violets l'observant alors qu'un sourire se formait sur ses lèvres pleines. Ses cheveux noirs tombaient dans une frange inégale, une coupe au carré en dégradant marquant l'esprit du dresseur. On ne voit pas une femme comme elle tout les jours, surtout quand son pokémon nous menacer.
"Mademoiselle Valesti, ils sont à notre poursuite, font vite je vous en prends." L'homme semble clairement apeuré et intimider par la femme. Braiden ne savaient pas qui les recherchaient, mais il préféra se taire alors qu'il cherchait une solution, sa main glissant lentement vers sa ceinture et ses pokéball.
"A votre poursuite, monsieur Bohame." Sourit la jeune femme, se levant de la table de bureau pour faire face à Braiden. "Mais je suis d'accord de dire que nous n'avons pas le temps à plus de politesse." Ses yeux observaient un instant Braiden, comme-si elle pouvait sondé son âme.
Le brun autorisé qu'il se trouvait dans une situation délicate. La jeune femme au carré plongeant se rapprochait trop de lui, et Braiden se demandait combien de personne était tombée dans se piège. Se matin encore sa vie semblait parfaitement bien ranger, présentant la même orientation qui lui plaisait. Ses pensées se mêlant et paniquant alors que sa main se stoppe à la fois si proche et si loin de sa première pokeball, l'inquiétude envers Paula qui dessine dans la voiture, à quelque pas à peine de lui trop grande pour agir.
Comment cela avait-il mis si brutalement dérailler ?
"J'imagine que tu te poses beaucoup de question, mais tu es assez intelligent pour comprendre se qui se passe, non ?" Questionna la jeune femme avec un sourire, son pokemon lézars continuant de garder Braiden contre le mur. Elle tourna un court instant son regard vers son pokémon, et Braiden en profita.
"Je ne peux supposer que vous êtes derrière les disparitions récentes." Et que la camionnette garé sur le parking ne devait que l'attendre. Braiden ne pensait pas se laisser faire néanmoins, sa main touchant enfin l'une de ses pokéballs.
Tout se passa très vite, un flash aveugla quelques instants la jeune femme qui jura alors que l'homme poussait un cri de panique. Kàne n'avait pas raté une miette de cette étrange prise d'otage, utilisant une attaque piétisol pour déséquilibré la malamandre et ses hôtes désagréables.
Braiden n'aurait jamais cru devoir utiliser ses pokémons pour se défendre de cette manière, détruisant la porte avec une attaque double pied et provoqué la soudaine action le guider. Le brun n'aurait jamais pensé réussi à fuir de cette manière, mais son voyage était riche en surprises et en désagréments.
Un cri lui échappa quand une griffe déchira son épaule gauche, les griffes venimeuses l'attaquant avec choc toxique qui s'arrêta sa course avant d'avoir réussi à atteindre sa voiture. Paula se retourne, délaissant son dessin en voyant son frère sortir avec son pokémon, son t-shit et veste déchirée pour révélé du sang.
"Reste à l'intérieur Paula !" Cria Braiden, se retournant pour faire face à son adversaire en libérant un second pokémon qui ne serait pas de trop dans se combat inégale.
Comment les choses avaient autant déraillé ? Il n'aurait dû que recevoir sa récompense pour sa victoire dans un tournoi local. Il devrait voyager dans sa région, laisser sa petite sœur explorer le monde en attendant de revoir Chihiro dans deux mois. Il ne devrait pas se retrouver au prix avec visiblement un trafic humain.
Braiden montrait ses dents, subi son persan et son tiboudet face à leur adversaire.
"Visiblement tu n'es pas aussi idiot ou peureux qu'on ne l'aurait cru." Parla la jeune femme, cracha presque ça comme une insulte malgré son sourire entendu qui ne la quitta pas. Comme si elle savait qu'elle ne pourrait jamais perdre, et qu'elle était le chat dans se jeu sordide entre rattata et miaouss. Braiden n'aimait pas ça, mais il ne pouvait qu'endurer et espérait résister.
La malamandre sortait de la pièce, une fumé mauve sortant de sa gueule prête à attaquer tandis que la jeune femme était maintenant accompagnée d'un feunard de Kanto, la fourrure crème tranchante avec celle blanche qu'on voit individuellement.
Ce n'était pas bon pour le frère et la sœur.
Braiden se retrouvait à quelques mètres de sa voiture, son tiboudet et son persan d'Alola à ses cotés pour défendre Paula qui observait avec crainte le combat. Son sac était serrait contre elle, la pokeball de son rapasdepic contre elle comme maigre protection si jamais son frère n'arrivait pas à la protéger.
Il n'aurait pas le temps de courir vers sa voiture et démarrer, pas alors qu'il faisait face à un terrible adversaire. Il n'avait jamais vu de malamandre, un pokémon si rare et dangereux, mais être face à un feunard de type feu, délaissant l'habituel type glace et fée du pokemon d'Alola, ne lui laissait que peu de choix sur ses pokémons à choisir.
Lono ne serait pas utile avec son type plante, et Braiden ne connaîtrait pas les capacités d'un feunard classique, alors face à se pokémon exportateur le jeune homme se retrouverait complètement démunie.
Le combat semblait inévitable et déjà perdu d'avance pour Braiden. Et il commençait sans prévenir. La malamadre crachait un gaz toxique, noyant le terrain de combat sauvage sous une brume toxique qui força Braiden à se couvrir la bouche avec la manche de sa veste. Il ne voit absolument rien, laisse le feunard s'attaquer avec vibrobscur à son tiboudet qui vole contre la voiture malgré que sa petite sœur se retrouve sur la place avant.
Paula cria, reculant autant qu'elle le pouvait sur son siège alors que le pokémon atterrissait sur le pare-brise de la jeep qui explosa sous le choc. Leur voiture n'était pas conçue pour résister à ce genre de combat. Ce n'était pas l'une de ses voitures modernes, fait avec la même résistance que celle des arènes ou des terrains de combat. Sa mère avait acheté la voiture quand Braiden n'était encore qu'enfant, sa petite sœur sans doute pas encore nait. La taule fut déformée par le pokemon, la voiture grinçante dans d'un cri horrible et le bruit de rupture de plusieurs pièces mécaniques.
Une odeur d'essence pourrait être surprise, en partie noyer par celle de poussière et du gaz toxik.
Braiden ne put pas intervenir, Kaneloa pensa attaquer par un ossatueur d'alola avec casse-brique. Le pokémon félins esquiva de peu l'attaque, avant d'être pris au piège dans une attaque danse flamme qui entourér Braiden et le persan. Les yeux noirs se tournèrent vers la voiture, qui disparaissaient derrière les flammes en supprimant son second pokémon sans ordre ou aide.
Kàne se relevait difficilement, faisant face à une malamandre et un feunard pour protéger la petite fille qui se glissait difficilement hors de la voiture ruinée. Son t-shirt fut déchiré alors que la porte déformée s'ouvrait difficilement, mais Paula savait qu'elle devait partir. Sa gorge se serrait en voyant le pokémon tentait de la défendre avec fertilisation qui déforme le sol autours d'eux et offrait un léger rempart contre l'attaque rebondifeu et lance-flamme qui attaquait la structure temporaire près d'eux. Les deux attaques manqua de peu de toucher la jeune fille qui glisse sur le sol, serrant le pokémon âne contre elle et se roulant en boule.
Se matin encore semblait si normal, sans risque et rien qui lui aurait donné l'impression que le monde pourrait glisser de la sorte. La jeune fille ne pouvait rien faire, et ne s'était jamais préparer à ça. Le sol était déformé, un soulèvement de terre la protégeant d'attaque feu alors qu'elle avait glissé sur le sol.
Le feunard finit néanmoins pas les trouver, ses yeux froids l'observant alors que le pokémon de son frère sautait devant elle pour la protection des crocs du renard. Paula vit le pokémon être durement saisi par son cou, lâchant un cri de surprise et de douleur.
Paula vit son frère être jetait au sol par l'ossatueur, son persan tentant de le défendre avant de se prendre une violente attaque roue de feu. Un cri lui échappa, voyant l'inconnue s'approcher de son frère et le tiboudet être jeté contre la voiture une nouvelle qui plia sous le poids du pokémon et le choc, sa forme marquant les portières.
C'était une cruelle parodie de combat, l'avantage clairement du coté de la jeune femme avec ses pokémons bien plus fort et une situation d'otage et de surprise qui ne jouait pas en leurs faveurs. Ce n'était pas juste, cela n'aurait jamais dû arriver. La jeune fille était déjà aux cotés du petit pokemon sol, retenant ses larmes en voyant comment en quelques minutes seulement tout semblait s'écrouler.
La pokéball dans ses mains s'ouvre, révélant son propre pokémon qui balayait d'un puissant mouvement d'ailes la poussière, et arrivant à faire reculer de quelques pas les deux pokémons feux. Paula sentait la haine pour une fois fleurir dans sa poitrine, voyant son frère à terre, leur pokémon mal en points et surtout la douleur de la tromperie.
Braiden commençait à sentir une légère nausée l'envahir, ses yeux se tourna vers sa petite sœur, ses deux pokémons à terre et la blessure sanglante sur son épaule lui faisait tourner la tête. Tentant de se relever, Braiden ne vit pas la jeune femme, cette Valesti comme l'organisateur du tournois l'avait appelé, s'approchait de lui. Il cria en sentant ses cheveux tirés brutalement.
"J'admire ta détermination, mais les mauvais garçons doivent être punis." Dit lentement la femme, sa principale attrapant les cheveux de Braiden dans une prise dure et ferme, son regard se tournant vers Paula qui l'observait en retours, une haine bouillante dans ses yeux bleus.
Le feunard grogna face à elle, attendant un ordre de sa dresseuse pour agir malgré la présence menaçante de Puna. Braiden aurait dû libérer son dernier pokémon, mais est-que cela changerait quoi que se soit ? Il devrait tenter de fuir, le rapasdepic de sa sœur assez puissant pour voler avec elle tandis qu'il tenterait d'envoyer son efflèche avec ses pokemons. Ses yeux se figeaient sur la vue du pokemon feu, et Paula prête à se défendre avec son pokémon.
Sa main restait pourtant figé, ses yeux noirs s'écarquillant d'horreur pendant que la jeune femme parla de nouveau, et que l'enfer semblait se déchaîner quand elle attrapa son visage, le forçant à regarder son visage. "Tu es grand frère ? Observe une dernière fois ta petite sœur, elle risque de te manquer."
Le feunard ouvrit la gueule, un amas de feu rampant hors de ses crocs avant que l'attaque lance-flammes ne soit lancée. Paula écarquilla les yeux, serrant contre elle le petit tiboudet alors que les flammes fournies vers eux. Le rapasdepic ouvrit grand ses ailes, tentant vainement de stopper l'attaque. Il ne put rien faire quand les deux autres pokémons crachèrent leurs flammes, ne résultèrent que le feu dévora la forme ailé et se qu'elle protégea. Braiden cru entender son prénom alors qu'il se précipitait vers sa petite sœur, remarquant à peine que la femme l'avait relâchée.
Ses pensées étaient entièrement sur sa petite sœur, sa précieuse petite sœur dans se brasier.
C'était trop tard, et trop puissant quand les flammes embrassa le sol, justifiait un cri déchirant feindre l'air. Braiden ne pouvait le supporter. Paula avait mal, sa petite sœur souffrait et l'homme était trop loin alors que le feunard et la malamandre reculait pour rejoindre leur dresseuse. Braiden courait, même si cela était inutile.
Puis tout explose, la voiture déjà abîmer provoque la dernière étincelle et transforme la campagne d'Ohana en une représentation de l'enfer. Une détonation, l'odeur d'essence devenant la mèche qui guide le feu au moteur, une détonation et le monde s'embrassait. Braiden ne sentait qu'une forte vague de chaleur le saisissant, le souffle de l'explosion l'envoyant au sol ainsi que plusieurs débris enflammés.
Son persan cria, son dresseur observateur tombait sur le sol alors que les flammes éclataient partout sur le parking. Braiden sentait son corps tomber sur le sol, protégeant le coté droit de son corps en grande partie des flammes qui coulaient sur le sol et était projeté sous un fort appel d'air.
La douleur semblait secondaire alors qu'il réalisait qu'il ne pouvait plus entendre le moindre bruit humain dans les flammes, le souffle de l'explosion réussissant à faire s'embrasser le bâtiment temporaire et la belle voiture noire. Il n'y avait plus de bruit, plus de cri. Paula ne criait plus et Braiden ne réussit qu'à penser à se que cet absence de cri et l'explosion voulait dire.
Braiden avait mal, il pouvait sentir des larmes coulaient, brûlant le coté gauche de son visage. Le souffle de l'explosion semblait toujours manger sa peau et sa chaise, un cri s'échappant de ses lèvres alors que la haine et la colère brûlaient en lui comme les flammes qui dévoraient son corps. Sa peau lui faisait mal, son corps brûler mais pire que tout son cœur et son était blesser. Sa petite sœur, sa précieuse Paula était …. elle était avec ses pokémons …
Il vit Kaneloa arriver vers lui, sentant le puissant félin le tirer hors des flammes dans une tentative inutile de sauver l'homme qui ne pouvait compter que sur son bras droit pour se tirer hors du feu. Il n'avait pas réalisé qu'il venait de tout perdre, son persan contre lui quand ses yeux noirs croisés ceux violets de la femme qui venaient d'abattre l'enfer sur lui.
"Pourquoi ?" Demanda Braiden, la fatigue et la douleur l'empêchant de sauter au cou de la jeune femme, une main brûler attrapant la jambe devant lui, tentant de se relever tandis qu'une douleur sourde irradier ses jambes et la partie gauche de son corps.
Il n'était même pas dégoûter de voir la peau en partie brûler s'accrocher au tissu noir et salir d'un sang brun les collants et la jambe qu'il contient. Il voulait juste comprendre, juste savoir pourquoi elle lui faisait vivre cet enfer ?
Pourquoi avoir fait ça ? Mon dieux Paula n'était qu'une petite fille. Elle n'avait que l'âge d'avoir son premier pokémon et d'aller à l'école, pas assez vieille pour avoir assister à la moitié des choses qu'ils avaient vue en si peu de temps.
"Tu ne sais pas se qu'il t'attend, c'est se que j'aime chez vous, mais là où je t'emmène tu ne pourras compter que sur toi. Un homme détruit rend le spectacle meilleurs." Parla doucement la femme, se baissant à hauteur de Braiden. "As-tu envie de me faire du mal, penses-tu avoir assez perdu la tête pour te jeter sur n'importe qui ? C'est de ça que j'ai besoin pour le spectacle."
Kaneloa siffla quand la femme leva sa main, Braiden tentant de comprendre se que voulait dire la femme manquant presque de voir son pokémon être violemment écarté par l'attaque casse-brique de l'ossatueur ennemi. Braiden sentie son sang se glacer dans ses veines, tournant la tête en espérant qu'elle n'irait pas plus longe. Il ne lui restait que lui, elle venait de lui prendre sa sœur et plusieurs de leur pokémon.
Braiden sentie ses doigts se serrait, grattant la terre en était impuissant. Son pokemon fut jetait loin de lui, manquant de peu les flammes qui commençait à attaquer le bâtiment. Le jeune homme cria le nom de son pokémon, son plus fidèle ami avec qui il avait partagé presque toutes sa vie.
Le persan tente de se relever, pour être seulement maintenu au sol par le pokémon spectre et feu. Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur. Le coup qui suivait ne fut pas récompensé que par du sang, tachant le sang comme un pinceau jetait sous la colère sur le sol. Le persan resta immobile, l'odeur du sang se mêlant à celle du feu dans le plus répugnant parfum de mort.
Le sang se mêlant au cendre et à la terre, la poussière poussée par le vent et les flammes dévorant tout comme sa vie semblait dévoré les bâtiments et les plantes rares. Tout ça à cause d'une femme et d'un homme qui tremblait presque en voyant le feu dévoré ses bureaux et sa voiture.
Toutes ses pensées devenaient confuses et la douleur qui battait dans ses veines et le clouait au sol disparaissait un court instant. Braiden était debout sans pour autant comprendre comment , tout se qu'il voyait était que la femme lui avait tourné le dos, entraîné l'homme pathétique qui devait faire le sale travaille et porter se qui restait de Braiden dans la camionnette, et le conduire il ne serait où.
Sa dernière pokeball semblait lourde à sa ceinture, mais pourtant se sont ses mains qui trouvèrent le chemin vers l'homme, son visage répugnant ne méritait que ça. Il n'avait pas mis répondre à la femme, mais elle avait raison. Elle avait réussi à avoir se qu'elle voulait. Sa peau brûlée semblait marquer l'homme, ses cris inutiles alors que Braiden l'attrapait l'homme par le cou quand celui-ci tenta de le toucher.
Il avait voulu fuir, fuir dans les flammes qui dévoraient les restes détruits de sa voiture et rejoindre sa sœur, fuir loin d'ici et peut être trouver de l'aide. Son pokemon aurait peut-être mis le porter un peu ? Au moins assez pour trouver de l'aide ou la ville la plus proche. Ou bien il aurait mis se laisser mourir, rejoignant les flammes qui lui avaient tout pris.
A la place Braiden battu simplement l'homme à mort, remarquant à peine l'arriver d'un hélicoptère. Il avait vraiment l'impression d'être devenu fou, trop de tristesse, de colère et de rage s'accumulant en lui. Ses yeux étaient entièrement focalisés sur l'homme qui venait de tout lui prendre, ayant eu le malheur d'être à porter de ses coups, pas comme Valesti peu perturbé par le sort que recevait son acolyte.
Non, elle était sans doute plus préoccupante de voir un hélicoptère marquait par le sceau d'un écayon stylisé à la japonaise. Avec un soupire elle préféra abandonné, rappelant ses pokémons. Elle connaissait bien se symbole, et elle savait qu'elle avait joué avec le feu en chassant sur un terrain qui n'appartenait pas aux Valesti.
Ses yeux s'arrêtèrent sur Braiden, le jeune homme immobile devant son acolyte. Ses traits étaient intéressants avant, mais maintenant la jeune femme pouvait voir un tel potentiel dans ses membres brûle, des yeux noirs glacials remplis de larmes se tourna vers elle avec la promesse macabre de rejoindre le même sort. Un gâchis de devoir le laisser derrière elle pour le moment, justifiait la femme rappelait ses pokémons en signe de défaite.
C'était la dernière image que vit Braiden, sa vision ne dévenant qu'un amas d'obscurité et de ténèbre. Sa tête tournait, la douleur explosait dans ses membres tandis que la fatigue le rattrapait. Ce n'était pas plus mal, il semblait déjà perdu et pendant un instant Braiden se moquer complètement de se qu'il pourrait lui arriver. Tant que ses pensées de taisaient enfin tout comme la douleur qui semblait le rendre fou.
Juste l'obscurité, et un sentiment de vide qui le remplissait enfin.
- Chapitre 14:
Ouvrir les yeux étaient pénible. Quelque chose tiré sur sa peau, lourd et laissant ses muscles tellement engourdie qu’il avait l’impression d’être attacher au matelas sur lequel il reposer. Braiden ne voulait pas ouvrir les yeux, de peur de voir se qui l’attendait. Ou justement son absence. Plus rien ne l’attendait maintenant.
Son torse lutter contre le tissu pour respiré, avalant des bouffés d’air précaire alors que son cœur semblait s’affoler. Il ne devrait pas penser à ça. Il ne devrait pas repenser à eux, pas maintenant alors qu’il devait trouver la force de se lever et d’ouvrir les yeux.
Il devait se concentrer sur lui-même. Quelque chose n’allait pas. Son corps était étrangement lourd, le forçant à lutter pour réussit à bouger alors que quelque chose l’emprisonné. Son cœur devenait fou dans sa poitrine.
Braiden ne voulait pas ouvrir les yeux, il ne le pouvait pas quand rien d’agréable ne l’attendait. Il se souvenait si clairement des cris, ses cris. Braiden avait envie de vomir. Paula avait crier quand le feu avant l’explosion, dévorant leur voiture et leur possessions, dévorant leur vie d’un seul instant.
La douleur revenait lentement, signe qu’il était toujours vivant malgré ses pensées si fouillis par les calment et les anti-douleurs qu’on lui donné. Son coeur battait trop vite mais au moins il battait dans sa poitrine. Paula n’avais plus cette chance. Leur pokémon n’avaient plus cette chance. Tout était partie si vite.
Si le brun était honnête, il avait peur d’ouvrir les yeux pour constater qu’il était maintenant seul. Sa main encore libre et valide serrait les draps, le coeur battant furieusement toujours, alimenter par cette simple pensée. Paula n’était plus là, il pouvait de nouveau entendre ses cris. Braiden eu l’impression d’être soudainement privé d’air. Paula ne pourrait pas être partie.
Leur mère venait déjà de partir, et maintenant ça. Ses putains de cris résonner encore dans son esprits, hurlant à ses oreilles qu’il avait été incapable de la sauvé, tout comme ses pokémons. Kàne était mort avant même d’avoir put découvrir autre chose qu’Ohana, Puna n’avais pas put survivre, même dans sa pokeball, à une telle explosion. Et Kaneloa était partie, il avait vu son corps être brisé et tant de sang être rependu sur le sol.
Un battement de plume le calma, un unique œil noir s’ouvrant pour observait l’efflèche à ses cotés. Lono avait survécu à cette journée. Le pokemon oiseau l’observait inquiet, sachant très bien qu’il ne pourrait pas remplacer le lien qu’avait son dresseur avec son persian, ou même remplacer tout les disparus.
Mais il avait survécu, ils avaient survécus.
La respiration de Braiden se calmer lentement, son œil se fermant pour retrouver assez de calme pour comprend où il était maintenant. Assez pour juste trouver une solution, et un sens à tout se qu’il venait de vivre. Il avait perdu connaissance, mais Braiden pouvait dire qu’il n’était pas dans un centre pokémon ou un hôpital.
Lono était avec lui, se qui signifiait qu’il était en sécurité, assez pour avoir son pokémon avec lui et une liberté dans ses mouvement malgré la drogue et le poids des draps. Braiden respira péniblement, se préparant à faire face à tout sauf la chambre dans lequel il se trouver.
Braiden ne put ouvrir qu’un œil, son œil gauche restant fermé à cause de visiblement d’un bandage. Le brun s’assit péniblement contre les coussins, observant la pièce avec surprise. C’était assez sobre, mais plus distinguer que les chambres d’hôtel qu’il avait put voir. Et trop impersonnelle pour être une chambre d’un particulier.
Son pokémon était à coté de lui, reposant contre les draps orangés. Une petite table de chevet vide l’attendait à sa droite, une lampe avec son abat-jour blanc crème reposant éteinte comme seule décoration. Braiden tourna son regard vers le mur, un papier peint entre le jaune vanille et le sable réchauffant la pièce.
Le brun observait avec un malaise le tableau qui décoré la trop grande étendu entre la porte et le coin de la pièce, représentant une scène assez dure à son gout. Une petite plaque métallique sur le cadre disait "Conjuration des Pazzi". C’était à glacer le sang mais les Pazzi semblaient avoir payer cher le complot qu’ils avaient manigancer.
Un palais fortifier très carré, avec une seule tour ou plutôt clocher en pierre sur le coté gauche collant se qui pourrait être la porte d’entré de cette bâtisse médiéval. Le plus remarquable, et sordide était les corps pendu au murs richement vêtus, laissant plusieurs femmes et hommes pleuraient avec leur pokémons les condamnés.
C’était visiblement une scène historique aussi funeste que sanglante. Un sombre accueille ou avertissement.
Braiden ignora la porte en bois sombre, sans doute fermé, qu’il ne pouvait pas atteindre pour le moment. Il vit du coin de l’oeil sa main gauche bandé, sentant la nausée le saisir et préférant dévier son regard sur la télévision face à lui, sur un petit meuble télé en bois sombre et collé au mur.
Celui-ci était vide mise à part quelques livres que Braiden avait l’impression qu’il pourrait lire plus tard. C’était étrange de voir que tout avait été aménager pour garder un invité dans des conditions agréable. Où était-il maintenant pour se réveiller dans une chambre aussi agréable ?
Il y avait même à sa gauche une petite table comme celle des bar, un siège rembourrer de chaque coté et un long vase blanc remplie d’hibiscus. Un petit bar pouvait être vue. Les rideaux oranges étaient tiré, cachant la vue de la fenêtre. Ce n’était pas très grave, une lampe sur pied étant allumer près de la deuxième porte de la pièce et éclairer la chambre assez pour que Braiden puisse observait son environnement.
Que lui voulait-on ? Ce n’était pas se qui se serait attendu de voir en ouvrant les yeux, son pokémon nichant à coté de lui tout aussi confus. Son regard tomba sur la seule chose qu’il n’avais pas encore étudier, le miroir accrocher au mur entre la télévision et la porte qui menait sans doute à la salle de bain.
Face à lui son reflet l’observait, et Braiden sentie sa respiration se couper. Il était monstrueux. Se fut la première pensé qui traversa Braiden en voyant la personne qui lui rendait son regard apeuré.
Un unique œil noir pouvait être vu, quelques mèches de cheveux noirs sortant d’un bandage qui couvrait toutes la partie gauche de son visage. Les médicaments engourdissaient toujours ses membres et ses muscles, mais Braiden n’aurait pas cru qu’il aurait été si …. atteint.
Son bras gauche n’était que des bandages et des compresses, et Braiden pouvait sentir la lourdeur de son membre. Le torse qu’il voyait dans le miroir était marquer. Bander et laissant pourtant voir une partie des dégâts qui dépasser du tissu blanc. C’était moche, brûler et rouge de manière putride.
Braiden leva la main pour toucher, sa peau insensible et désagréable sous son doigt. Les médicaments faisaient un bon travail mais le brun ne pouvait qu’être dégoutter qu’en voyant ça. Ses bandages étaient remis en place rapidement, cachant la vue désagréable. A la hâte il tira les draps, révélant ses jambes immobile et faisant s’envoler Lono sous le mouvement brusque.
Ses jambes étaient presque entièrement bandés, les deux maintenus immobile par l’amas de tissu. L’unique œil du jeune homme observait se qui restait de son corps, peu soucieux de savoir qui l’avait soigner et mit dans un lit propre, ni même gêner de voir son corps nue mise à part un short de nuit qui couvrir l’une des parties de son corps le moins blesser.
Il pouvait se souvenir des flammes, l’impression de chaleur qui le dévorer et le souffle chaud qui l’avait maintenu à terre. Il pouvait se rappelait des cris qu’il avait entendu alors que les flammes dévorés son corps et sa vie. Sa petite sœur n’était plus qu’une forme lointaine, dévoré et fondu par les flammes comme une ombre chinoise déchiré.
Ses mains tremblaient alors que Braiden se mordait la lèvre pour retrouver ses esprits, fuyant se reflets et ses membres ruinés. Il laissant son pokémon tirés de nouveau les draps sur lui, comme si le tissu doux que seule une de ses mains pouvait en apprécier la douceur pouvait cachait et réparer le patin désarticuler qu’il était devenue.
Ce n’était pas possible, Braiden se roulait en boule, sentant le sel remplir ses yeux. Lono se glissa contre lui, émettant un doux chant pour tentait de calmer son dresseur en frottant sa tête contre le bandage. Braiden tentait d’ignorer l’absence de sensation sur la main bander, ses yeux se renfermant lentement sous toutes ses émotions et l’agitation.
Il avait vraiment tout perdu, sa petite sœur, ses pokémons et uniques amis, et même lui-même.
Quand Braiden ouvrit de nouveau les yeux, la lumière était éteinte et les ridés tirés pour révéler une forêt et la végétation typique et presque clichés autours des hôtels de luxe. Ou de certaine maison assez aisé. Braiden n’aimait pas ça. Il devait bouger au plus vite.
Lono s’était endormie contre lui, et difficilement Braiden arriva à quitter son lit sans réveiller le pokémon, rampant pour sortir des draps chauds tout en s’appuyant contre le mur. La douleur commençait à passer à travers la brume des médicaments, Ses jambes peinant à tenir debout alors que sa peau à vif devait soutenir tout son poids.
Braiden se concentré pour ne pas perdre l’équilibre, sentant le tremblement dans ses membres et manquant le bruit pourtant net d’une porte qui se déverrouiller. Braiden tentait de resserrer sa prise sur le mur, espérant atteindre la fenêtre et l’un des sièges.
Une paire de lianes rattrapa le jeune homme quand ses jambes cédèrent, évitant à l’homme brûler une chute douloureuse contre la moquette de la chambre.
"Je voit que tu es réveiller." Dit doucement une voix masculine, une dureté maîtriser comme si Braiden se briserait face à une trop grande dureté. Comme si l’homme n’était plus que le plus fragile des verres.
Braiden tourna la tête vers l’herbizarre, luttant vainement contre la prise qui le ramenait au lit. C’était pour le mieux afin de laisser les blessures se refermés et laisser les évènements passés guérir lentement. Mais Braiden n’avais pas envie de guérir, juste de fuir toutes possible aide.
Lono se dressait sur ses pattes, prêt à protéger son dresseur en voyant l’inconnu s’approchait. Braiden se sentait trop fatiguer après cette courte marche pour continuer de lutter, rassurer par la présence de son efflèche à ses cotés pour le protéger d’une nouvelle menace. Sa raison lui soufflait qu’il n’avait rien à craindre, que personne ne prendrait autant de luxe et de temps pour lui faire du mal par la suite.
Un œil noir observait incertain l’inconnu, s’attendant à tous de la part de l’homme, et Braiden sentant la peur serrait son cœur à l’idée que plus de mal n’arrive. Il détestait ça, la peur qui lui glaçait le sang face à l’homme avec sa chemise blanche irréprochable et la veste noir ouverte négligemment. Il détestait comment l’inconnu lui faisait soudainement peur.
"Tu ne devrait pas quitter ton lit avant quelques jours. Les plaies ne sont pas encore entièrement renfermé et je ne voudrait pas avoir à recommencer de nouveau soins." Souffla l’homme, posant sur la petite table de chevet un plateau.
Braiden se permit d’observait un instant l’homme avant de répondre. Il se souvenait vaguement de la fin de cette journée, juste la douleur et voir l’homme qui lui avait tout prit avec le bruit vague de palmes d’hélicoptère. Et maintenant un inconnu se dressait face à lui, dans un lieu inconnu.
Il était grand, avec de long cheveux blancs décoloré descendant jusqu’à son dos. Il ne manqua pas le dessins stylisé à la japonaise d’un ecayon sur sa veste et en broche sur sa chemise. Braiden n’aimait pas ça, l’impression de reconnaître se signe et de l’attribuer par défaut à la mafia.
Plusieurs mèches tomber sur son costume, et une mèche cachait l’un de ses yeux bruns. Plusieurs mèches était rabattu derrière son oreilles perçait par plusieurs piques noirs ou argentés pour révélé un long tatouage.
C’était assez beau, et particulier, devait reconnaître Braiden. D’une belle couleur brune que Braiden avait vue utiliser pour camouflé des cicatrices, plusieurs losanges formant une chaîne qui partait de la racine de son fronts, traversant son œil et coupant une partie de son nez pour disparaitre dans son cou.
Un collier de cette même chaîne lui tenait le cou, et quand l’homme posa le plateau Braiden put voir se même tatouage entourer ses poignée et certain de ses doigts. Il ne pouvait que se doutait de se que cachait le costume de l’homme.
Sa vision s’arrêta sur l’assiette et le verre sur le plateau, avec trop de pilule au goût du brun.
"Que me voulez-vous ?"
"Honnêtement ? Nous voulons te voir travailler pour nous." Dit l’homme en prenant place sur l’un des sièges qu’avait voulu rejoindre Braiden. "Je t’ai vue la-bas. Bohame était méconnaissable." Rit l’homme, le compliment passant étrangement bien.
Braiden se souvenait de peu, mais le peu ne semblait pas glorieux alors qu’il avait battu un homme à mort. Un homme qui l’avais mérité mais le sang sur ses mains ne semblaient pas moins rouge.
"Je ne peux même plus marché, je ne voit pas comment un homme défiguré pourrait vous aider." Il se refusait de voir son reflet, sachant très bien qui ne sera pas sur pied en quelques jours, peut être pas dans quelques mois non plus.
"Mange un peu déjà. Je n’ai pas besoin d’un joli visage pour le travail que je veux que tu fasse, seulement de tes compétences." Répondit l’homme aux longs cheveux blanc, observant l’assiette encore chaude." Tu va guérir, et une fois guérit je veux t’avoir dans mes troupes."
Braiden n’aimait pas vraiment ça, observant l’assiette d’un plat de Loco Moco et les nombreuses pilules qui se révélé être des anti-douleurs et de quoi booster son corps. Mais il n’avait rien à perdre, et sa main tremblait presque en attrapant la fourchette, prêt à écouter l’homme.
Le riz et l’œuf fondaient dans sa bouche, l’oignon et la viande vraiment bien préparait qui pourtant était loin de l’esprit du brun quand l’homme se présentant sous le nom de Kotetsu Fushigi, commençant un monologue au nom de son employeur.
Braiden se moquer de savoir comment l’homme du clan Keikō l’avait retrouver, méconnaissable et demandant tellement de soin de la part de son moyade pour évité le pire et n’évitant pas pourtant les cicatrices et les marques qui hanteraient à jamais l’homme.
Son pokémon se blottissait contre lui alors qu’il mangeait, ses yeux observant sans voir son plat.
Il voulait juste un nom, une personne à haïr et une cible pour toute sa douleur. Il ne voulait pas entendre parlait de la découverte de sa sœur, il ne pouvait que sentir sa gorge se nouer à la mention d’excuse pour les restes retrouver. Il ne voulait pas mettre le nom de sa sœur sur un tas d’os noirs et de viandes brûlées, gardant une image de la petite fille aux yeux bleus si plein de vie.
Il voulait sa sœur vivante, pas une riche tombe pour elle et ses pokémons. Braiden voulait la serrer de nouveau dans ses bras, et pas déposer des fleurs sur la pierre froide d’un cimetière.
Il voulait un nom alors que Kotetsu expliquait de manière ennuyer se qu’on attendait de lui si il accepter, de chasser et ramener les cibles désigner, de protéger les membres important comme Kotetsu ou l’héritier à la tête du clan, voir d’éliminer les cibles. Un nom, et il pourrait tacher ses mains mutilées de tellement de sang qu’on pourrait le croire sortie des enfers. Un nom pour celle qui lui avait voler sa vie et tuer sa sœur.
"Comment s’appelle-t-elle." Coupa Braiden.
Kotetsu s’arrêta un instant, souriant pour la première fois de leur rencontre en provoquant un geste du pokemon oiseau de Braiden en prévention. "C’est l’une de nos rivales, ou devrait-je dire nos ennemies aussi bien politique que tactique. Nos deux clans sont ennemies et en confrontation depuis leur création." Dit doucement l’homme. Ennemie avant même d’arriver à Alola ;
"Tihana Valesti, l’une des membres importantes du clan Valesti."
C’était tout se que Braiden voulait. Cette femme ne s’en sortirait pas, il se le promettait. Elle avait tuer Paula, elle avait tuer ses uniques compagnons de voyage et amis. Braiden serra les draps entre ses doigts, sentant quelque chose déchiré son torse dans une prise presque agréable et satisfaisante.
Il accepta, s’était tout se qu’il pouvait faire maintenant. Il n’avais plus rien à faire, plus personne vers qui se tourner. L’image de Chihiro flasha un instant dans son esprit, mais comment la jeune femme pourrait le reconnaître maintenant ? Il était laid et déformer, n’osant voir à quoi il ressemblerait sans ses bandages.
Il ne pouvait plus qu’être une épine dans le flans de la femme et de sa famille. Trouver un semblant de vengeance en travaillant pour ses ennemies. Braiden ne pouvait que faire ça maintenant, il y a avait déjà du sang sur ses mains et il voulait faire payer pour les morts. Leur offrir un semblant de vengeance. Devenir un monstre quand on ressemblait à une telle atrocité ne semblait qu’être un peu de plus dans l’enfer qui lui avait ouvert cette Tihana.
L’homme lui sourit, satisfait et préférant aborder d’autre sujet comme sa guérison prometteuse, de possible entraînement ou bien les avantages de sa chambre. Visiblement il se trouvait derrière l’hôtel Hano-Hano, dans un bâtiment réserver au personnel du clan. La chambre était un premier cadeau qui laissait un goût amère et une impression d’être acheter.
Qu’importe, Braiden passa ses premiers jours entre un état de somnolence désagréable et quelques heurs piéger dans son lit, un plateau régulièrement apporter par un pokémon majordome. Lono toujours à ses cotés, ses regards perdu tant de fois vers la fenêtre de leur chambre pour rester avec lui malgré l’emprisonnement.
Braiden dévora les livres qui lui avait été si gentiment offert, satisfait de ne plus avoir se miroir en face de lui et parfois le bruit paisible de la télévision quand le silence devenait trop étouffant. Un nanméouïe était régulièrement dans sa chambre, avec parfois une infirmière sans nom qui ne lui adressait aucun mots face à son silence.
Cela convenait parfaitement à Braiden. Les médicaments étaient rapidement avalé, et leur passage offrait un peu d’animation à la chambre à la fois trop grande et trop petite. C’était presque comme avant, quand quelques jours à peine Braiden se reposait dans une chambre d’hôtel aussi impersonnelle, mais pas aussi luxueuse, se reposant sur son lit avec son persian tandis que Paula dessiner sur le petit bureau avec Kàne.
Il manquait juste sa voix, le rire doux de la jeune fille. Et aucune voix ne pourrait remplacer celle de sa petite sœur, celle de Paula. La télévision ne pouvait pas lui offrir une voix aussi réconfortante, seulement couvrir un instant le silence. Un simulacre qui devenait sa normalité.
Braiden fut heureux de pouvoir réussir à marché assez pour se rendre dans la salle de bain de sa petite chambre quelques jours plus tard à l’aide du pokémon médicale, taisant les flammes et les cris sous un peu d’eau froide. Braiden n’osa pas toucher aux bandages, remerciant les pokémons de changer le linge quand il dormait. Parfois pourtant il avait envie de tout arracher, bandage et se qui devait restait de sa peau, que cette sensation fantôme de douleur ne soit plus qu’un mirage.
Que les flammes soit de retours, lui laissant peut être la chance de sauver sa petite sœur cette fois-ci, qu’importe si le reste de son corps devait brûler. Se genre de crises arrivaient trop souvent, faisant s’agiter Lono sous la violence des pensées de son dresseur. Le nanméouïe s’approchait de lui, le conduisant lentement au lit en attendant d’entendre son rythme cardiaque se calmer.
Kahiki d’après l’étiquette sur le tablier infirmière que porter le pokémon, était un nanméouïe serviable et doux. Braiden commença à lui parler des le troisième jours après la visite de de Kotetsu. Le pokémon fredonné d’agréable parole réconfortante, s’assurant qu’il prenne à chaque fois ses médicaments et que ses bandages soient changer quotidiennement pour ne pas le gêner.
Quand le pokémon n’était pas là, Braiden accepter les livres que lui tendait Lono, dévorant se qui s’avérait être souvent des pièces de théâtres ou des livres d’histoires. Pendant un instant sa vielle console lui manqua, mais quand plusieurs larmes commencèrent à germé de ses yeux, le jeune homme prit le premier livre et n’arrêta pas depuis.
Pendait qu’il lisait Braiden pouvait faire semblant, ignorait la main bander qui tentait de tenir son livre avec la même assurance qu’avant. Mais quand tout cela devenait trop, Braiden attrapait les somnifères que lui tendait Kahiki. Le silence et le vide qui le offrait se genre de sommeil sans rêve était plus agréable que ça.
Kotetsu fut de retours une semaine après leur première rencontre. Braiden finissait de lire le dernier livre qui lui avait été donné, laissant le nanméouïe reprendre le plateau vide sur la table de chevet alors que le jeune homme se perdait dans l’histoire des Pazzi. Quelque chose de vraiment passionnant, aussi bien historiquement que digne d’une pièce de théâtre ou d’opéra comment savais le faire Galar ou Kalos. Sans doute que cela exister. Braiden ne fut pas surprit de voir quelques jours plus tard les dites pieces lui être offerte pour compléter sa collection littéraire.
En attendant le tableau qu’il avait dans sa chambre prenait soudainement un nouveau sens, entre la menace envers quiconque traître, mais surtout une bien cruelle promesse à ses ennemis. Braiden ne se sentait pas vraiment mal de vouloir offrir à telle sort aux autres. Cela l’aurait révolter quelques jours plutôt, mais Braiden avait l’impression d’avoir trop souffert pour ressentir autre chose que de la haine.
Ses yeux se levèrent du livre, ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre quand Kotetsu se présenta de nouveau à lui. Il voulait juste sortir de la chambre, mais il n’était pas assez idiot pour espérer à tout prix sortir quand ses jambes supporter à peine son propre poids sans aide.
Il fut surprit quand l’homme aux longs cheveux d’argents lui tendit une luxeball, l’objet se voulant clairement impressionnant. Braiden finissait par être habituer, il l’avait vue à chaque repas avec la belle vaisselle et les plats digne d’un restaurant d’hôtel comme celui que son mystérieux hôte, et maintenant patron, posséder. Il n’avais pas la force d’être surprit ou de s’en extasier.
Braiden prit la pokeball, ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre alors que Kotetsu s’appuyait contre le mur.
"C’est un cadeau du boss." Dit simplement l’homme, attendant que le jeune homme n’ouvre la pokéball. "Tu commence la ré-éducation et ton entraînement la semaine prochaine."
C’était bien pensa Braiden, ses yeux retomba sur la pokeball dans la main, le petit bouton n’attendant que d’être presser. Il n’avait pas pensée à agrandir son équipe. Il n’avais pas pensée à beaucoup de chose depuis qu’il était là devait se l’avouer Braiden.
Avoir un nouveau pokémon ? Cela ne lui avait pas traversé l’esprit, même si il savait se qui l’attendrait une fois capable de marché et sans doute se battre. Pourquoi risquer d’avoir un nouveau pokémon quand ses autres compagnon était mort ? Il avait Lono, cela lui suffisait amplement. Et maintenant le poids de la pokeball semblait lourde dans sa main. Un nouveau pokémon, comme Kàne qu’il avait acheter avec Paula, cherchant le pokémon qui comblerais les manques de son équipe. Un nouveau pokémon comme Puna l’avait été, égayant la route. Un nouveau pokémon, une nouvelle perte potentielle.
Un nouveau pokémon qui se révélé dans un flash de lumière, tombant gracieusement sur son lit. Une candine l’observait souriante, tenant poliment sa robe en guise de salutation respectueuse. Braiden l’observa incertain, son œil passant du pokémon plante à Lono et Kotetsu.
"C’est … intéressant. Comment s’appelle-t-elle ?" Demanda doucement Braiden, sa main valide se levant pour caresser amicalement la tête du pokémon. Il avait un peu peur que le pokemon soit à l’image de sa réputation de garçon manquer incontrôlable.
"Mauna. Elle est à toi maintenant. Je sais que tu t’en occupera bien et le boss pense qu’elle pourra t’aider lors de tes mission." Cette phrase enflamma Braiden, cette confiance semblant si amère. Le pokemon l’observait, prêt à le servir comme sans doute on l’avait élever à le faire, qu’importe le dresseur qu’elle recevrait.
Une main bandé relâchait la pokeball, la laissant rouler sur le draps alors que Braiden voyait son efflèche s’approchait curieux de sa nouvelle amie, sifflotant un son pour être répondit par un rire de la fille végétale. Cela pourrait presque être mignon si Braiden ne voyait pas qu’un jeune pokemon, un type plante de surcroît. Quelque chose qui pourrait brûler si facilement entre ses mains.
Il sursauta quand une main se posa sur lui, son œil se relevant vers Kotetsu qui lui souriait. L’homme paraissait pouvoir passer de l’inexpression à un sourire amicale si rapidement, comme si il se permettait de sortir de son rôle froid et distant dans les moment les plus opportuns.
"Repose toi Braiden, le futur est encore bien loin pour le moment."
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Ven 18 Mar 2022 - 12:42 | |
| Je participe régulièrement à des défis d'écritures, et j'ai écrit une petite histoire sur Croc D'Acier. Je ne sais pas si je ferait régulièrement des OS de la sorte mais je vous propose tout de même de le lire et je vous invite si vous le souhaitez à rejoindre le discord d'Ecriture si cela vous en dit ou écrire pour la communauté. Cela s'appelle Le Petit Salon d'Ecriture et jusqu'à Dimanche vous pouvez participer à la fête et gagner un cadeau simplement en participant. Tout les informations sont dans le lien et je vous laisse avec se petit OS supplémentaire. - OneShot - News:
Cela était aller vite, mais Chihiro pouvait encore sentir les restes de la nuit à l’époque. Elle pouvait encore sentir les lèvres sur son corps, ou les mains qu’ils avaient liés. Ils s’étaient quitter avec la promesse de se revoir, et cela avait suffit à l’époque. Konikoni était son seul objectif, et la jeune femme avait put rapidement se rendre à la grande ville. En trois jours à peine avec les cars, la jeune femme tatouer avait trouver sa place dans un petit hôtel et elle n’avais qu’à attendre.
Les côtes voisines lui offrirait un très bon entraînement, et ses pensées après avoir retrouver le plaisir de dormir dans un lit n’était que pour ses pokémons et le tournoi qui ne commencer que dans deux mois. Elle avait encore tellement à faire. Chihiro ne voulait pas finir deuxième une nouvelle fois, sachant très bien que Braiden s’entraînerait de son coté.
Si seulement le temps pouvait passer plus vite pensa-t-elle en coiffant ses longs cheveux verts claires. Ohana avait été incroyable, mais la jeune femme savais que la ville n’avait été si belle que par la présence du jeune homme, de Braiden. Et bien sur celle de sa petite sœur.
Paula était une petite fille incroyable et bien plus mature qu’on ne pourrait le pensé. Cela avait rendu son séjours si agréable.
C’était dommage qu’elle n’est pas plus restait plus de temps avec eux. Et pas seulement pour profité d’autre nuit comme la dernière qu’ils avaient partager. Mais Braiden devait aller chercher sa récompensesur la route 6. Le chanceux avait en plus de gagner le tournoi réussit a trouver quelqu’un s’intéressant à lui pour l’engager. Quand on voyait le succès de l’arbre de combat ou du château de combat, les maisons priver de combats et de spectacle pouvait être une bonne aubaine pour les dresseurs cherchant à se professionnaliser.
Elle aurait tout donné pour avoir un telle rendez-vous mais Chihiro était surtout heureuse pour Braiden. Et sans doute plonger dans ses pensées et la route qu’elle devait faire, Chihiro n’avais pas trouver inquiétant son silence, alors qu’ils s’étaient échanger leur numéros de téléphone.
Mais elle se réveillait après sa première soirée à Konikoni sans nouvelle de Braiden ou de Paula.
Ses cheveux maintenant bien coiffés, Chihiro enfiler une robe à bretelle beige et des collants avec ses éternelles bottes en cuire. Elle devrait l’appeler une fois rentrer de son entraînement . En attendant elle mangerait un peu à la cantine de l’hôtel, et achèterait un truc un grignoter pour la pause de midi.
Une télévision bourdonné sur les dernières informations, laissant la salle presque vide comme spectateur des nouvelles. Chihiro releva les yeux vers la télévision machinalement, son okéoké à ses cotés alors qu’elle prenait place à l’une des tables libres. C’était plus un geste mécanique, tournant son attention vers l’unique bruit de la pièce.
Chihiro ne fit même pas attention, prévoyant d’entraîner son lainergie qui avait été prometteur dans ses derniers combats et plonger dans ses pensées.
Son coeur sembla manquer un battement, son sang se glaçant face aux images d’un incendie. La journaliste parlait, visiblement agité alors qu’on repasser les images filmé quelques jours plutôt. Des bâtiments éphémères, une route avec Ohana en fond, et un feu qui avait engloutie presque tout. La végétation brune avait laisser place à des cendre, et Chihiro sentie sa gorge se serrait envoyant les plans en drone sur la zone, visiblement ceux de la police voulant voir les dégats une fois le feu éteint.
La journaliste parla enfin après plusieurs plans de destruction et de plusieurs voiture fondu sur lequel plusieurs urgentiste d’activer.
"Nous revenons sur l’incendie de la route 6. Après trois jours de recherche, la police à put fermer en partie le dossier des disparitions que subissait notre île depuis plusieurs semaines." Un blabla ennuyeux courrait sur le suspect retrouver battu à mort et en grande partie brûler qu’était l’organisateur du tournoi. Chihiro n’osait vraiment y croire. Elle … Ils avaient combattu pour un homme qui était derrière les dernières disparitions ? Et Braiden ? Où était Braiden et Paula, ils avaient dut aller le voir seul il y a trois jours ?
"Non" Laissa-t-elle échapper, comprenant lentement qui était les deux autres victimes retrouver. "Non." Cria-t-elle, manquant de renverser son repas.
Les photos qu’ils mettaient alors qu’un journaliste filmer les secours tirant un brancard recouvert d’un drap lui donner envie de vomir. C’était une photo du festival, elle pouvait se voir dessus, en partie couper par le montage du bulletin d’information.
C’était eux, il y a quatre jours, heureux.
Paula ne souriait pas, mais ses yeux brillaient de joie alors qu’elle serait contre elle son okéoké. Elle se tenait entre eux, Chihiro ne se souvenant pas si elle avait poster la photos sur les réseaux sociaux ou si c’était la petite fille elle-même qui l’avait mit en ligne. Braiden était là, l’ombre d’un rire sur ses lèvres tandis que ses yeux noirs paraissait avoir des reflets entre le gris et le violet avec les lumières du restaurant.
Ils avaient été si heureux, fêtant la fin du tournoi et criant leur bonheur sur la photo d’archive. Elle ignora son téléphone qui se mit à sonné, n’osant détourner les yeux.
Non, cela ne pouvait pas être possible. Chihiro manqua de faire tomber son plateau repas, les rares personnes présente de si bonne heure l’observa, comprenant sans un mots se qui se passer. La pitié était trop forte dans leur yeux, reconnaissant la fille sur la photo qui disparaissait pour laisser le plateau du journal et la jeune dresseuse devant la télévision, prise au dépourvu.
Pourquoi elle devait voir se si beau souvenir avec les images des secours s’activant autours de se qui était fortement sous-entendu être un corps. Braiden ou Paula, mort dans cette incendie. Un enlèvement qui avait mal tournée, une attaque feu mettant la voiture de Braiden non protéger contre se genre d’attaque en feu, une explosion qui avait soufflé les deux victimes. Paula avait été toucher trop rapidement, les secours rassurant la caméra que la jeune fille était morte trop rapidement pour respirer la fumé du feu.
Il y avait de grande chance qu’elle soit morte sans douleur, une chance néanmoins pensa Chihiro en sentant ses joues s’humidifier, qu’elle puisse avoir crier un instant avant que la fumé ne rentre dans ses poumons.
Braiden n’avait pas eu autant de chance, l’infirmier baissant les yeux en ne préférant ne pas parler du dresseur qui ne serait "pas beau à voir ." Tant d’image lui venait à l’esprit, trop d’image du jeune homme lui souriant, l’embrassant timidement alors que sa petite sœur aller au toilette, alors qu’il la tenait contre lui dans sa chambre d’hôtel.
Cela ne pouvait pas être vrais, mais elle reconnaissait l’image du modèle de voiture, et les corps retrouver étaient donc … Cela ne devrait pas être vrais. Chihiro pouvait sentir son coeur se brisé, comprenant qu’il n’y aurait pas de prochaine fois. Ils ne pourront pas fêter la fin de leur tournoi une nouvelle fois, ni même se battre avec leur nouvelle équipe. Non, tout cela ne serait plus possible de plus trois jours déjà. Pas de combats, pas de moment de joie, pas de rire, ou d’autre nuit ensemble.
Chihiro ne pourrait pas le revoir, les revoir une dernière fois. Ses deux baisers qu’ils avaient échanger cette dernière nuit, les yeux noirs de Braiden observant ses yeux bruns amoureusement avant qu’ils ne se découvrent enfin. En deux baisers, en un seul combat et une nuit ensemble officiellement, le cœur de Chihiro se brisé, la douleur d’un amour détruit trop forte pour la poitrine de la jeune femme.
La journée se voilat de noir et de tristesse, laissant la jeune femme se glissait dans sa chambre, son lainergie comme refuge dans ses bras alors que tout ses pokémons se serraient contre elle. Le temps aiderait, mais pour le moment Chihiro vivrait dans la douleur du deuil et d’un cœur brisé.
Sa prochaine sortie sur la cote ne fut pas pour l’entraînement, rendant une dernière visite à l’homme qu’elle avait aimé. Une stèle presque luxueuse se dressait, les noms de pokémons se mêlant à ceux d’une petite fille qui avait encore toute la vie devant elle et à son frère. Plusieurs fleures en parties fanés reposer contre la pierre froide, laissant une petite place à celle que porter Chihiro.
Ses larmes glissaient de nouveaux sur ses joues, des lys blancs poser soigneusement sur la pierre glacer. Une rose rouge et rose tombant du bouquet comme dernier au-revoir.
|
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] Croc d'Acier Mar 29 Mar 2022 - 12:02 | |
| Mise à jour d'un nouveau chapitre ! En plus avec l'art de Nhaao ! Retrouvez la sur Instagrame, Patreon ou bien en live directement ! - Chapitre 15:
Tant de chose avait changer. Braiden n’exister plus . Ce n’était pas simplement continuer sa vie, s’était continuer sous un autre nom, une autre identité. Pour sa sécurité, mais surtout car se jour là il avait eu l’impression de mourir. C’était écœurant de voir comment cela avait été facile de simplement se reconstruire, et mettre sur un nom qu’il avait porter durant des années toutes sa haine et sa tristesse. Commencer un entraînement pour simplement être trop épuiser pour pensée le soir, laissait Lono et Mauna lui tenir seulement compagnie. Rejeter pour de bon Braiden pour être un inconnu. Être Bray Israfil. Lono se moquait de savoir quel nom il portait. Il était simplement préoccuper quand il n’avais plus la force de ne rien faire d’autre que s’accrocher à lui, un trop plein de trop de chose le saisissant alors que tout devenait trop. Braiden n’exister plus, Braiden avait une petite sœur, une équipe de trois pokémons et une belle vie. Lui pleurait simplement dans les ailes de son pokémon, secouait par trop de chose pour qu’il puisse nommer les sentiments qui le traverser. Il esquivait le coup de pied qui lui était adresser, le tissu se froissant autours des bandages qui le couvrait. C’était étrange de se battre, encore plus dans des habits qui n’était pas les siens. Mêmes après plusieurs semaines il ne pouvait pas s’y habituer. Se il qu’il ne savais comment nommé, un il qui était difficilement devenu Bray. Les derniers vêtement qui lui restait été brûlé et tacher de sang. Le reste avait disparut avec toutes ses possessions. Il ne pouvait plus être Braiden, il avait presque l’impression qu’il n’était plus lui-même. Il n’avais plus rien de Braiden, même pas le moindre vêtement. Kotetsu lui avait conseiller de changer de nom, mais depuis qu’il s’était réveiller défiguré il avait changer. Allonger sur le lit, il avait accepter si rapidement de tuer Braiden. Il aurait déjà dut mourir avec Paula et ses pokémons de toute manière. Kotetsu lui avait assurer que cela lui évitera d’être possiblement poursuivit, et lui offrait un nouveau départ. Mais un nouveau départ pour qui ? Les restes brûlés de l’ancien homme ? Bray n’était plus que ça non ? Il n’était plus que ça. Il avait juste hâte de faire plus que s’entraîner, il voulait travailler, et rayon pour de bon se qu’il avait été en décevant sans doute toutes les personnes qu’il avait jadis aimé. Cela ne servait à rien de penser à ça, Bray devait se ressaisir. Ses bandages tirant contre son visage alors qu’il esquiva un coup de poings. C’était risible de voir que son adversaire ne pouvait pas le toucher. C’était juste pour le travail, laissant l’homme frappait avec hésitation comme si Bray allait s’effondrait au moins coup ou qu’il était si mauvais qu’il espérait toucher sans la moindre maîtrise. Il savais qu’il n’était pas mauvais, un mois d’entraînement à corps perdu porterait forcement des fruits, mais l’homme en fasse de lui était mauvais. Bray pensa avec amertume que l’homme n’avais rien endurer pour rendre ses coups réellement dangereux. Un élan de jalousie traversait le jeune homme qui laissait l’un des coup toucher son épaule intacte, pour mieux attraper le bras de son adversaire et le retourner contre le sol. La douleur n’était que passagère quand son adversaire lâcha un cri de surprise. Bray était aussitôt sur son dos, lui tenant le bras contre le creux de son dos jusqu’à que l’homme abandonne. Il savais qu’il n’avais pas besoin d’attendre longtemps pour que l’homme cri son abandon. Bray le relâcha avec une grimace, laissant son adversaire fuir alors qu’il appelait son pokémon. Ce n’était pas très fair-play, mais en combat réelle ses ennemies jouerons rarement bien. Le brun n’avais pas peur de battre plus qu’un humain. Le mélokrik ne semblait pas particulière impressionnant malgré les faux qui servaient de mains à l’insecte. Bray l’observa un instant, passant de son corps assez volumineux à ses pattes et la tête de la créature. Cela aurait put être bien pire comme pokémon. Le pokémon rouge ne lui faisait pas peur. Surtout qu’il avait un publique. Il pouvait voir la figure familière d’un homme aux longs cheveux blancs observant le combat, rendant l’enjeu soudainement plus important. Il ne pouvait pas perdre, mais maintenant il avait le désagréable sentiment qu’il pourrait humilier son adversaire et satisfaire la jalousie qui serrait son cœur. Kotetsu l’observait, jugeant aussi bien les prestations de Bray que celle de son adversaire. L’homme normalement ne regarderait pas toute les nouvelles recrus, mais l’homme n’était pas une simple recru qui monterait la garde ou leur servirait de sbire. Qui aurait pût croire qu'il y a un mois seulement l'homme réapprenait à marcher et que le moindre geste était signe de douleur. Il n’y avait que les bandages qui le recouvraient toujours pour le trahir. Kotetsu n’aurait pas pensé quand il l’avait déposer dans leur service de soin attentif que l’homme deviendrait celui qui se battait devant lui. C’était mieux pour eux, mais voir une telle fureur contenu était mieux de leur camps plutôt que celui des Valestis. Elles avaient créer quelque chose d’unique et de captivant. Un peu comme certains des meilleurs dresseurs sous leur ordre, que se soit une jeune femme aux cheveux bicolores qui semblait prendre la vie du bon coté, un médecin toujours de mauvaise humeur mais capable de merveilles, une rousse aimant bien trop le sang. Mais maintenant un homme brisé à la soif de quelque chose rejoignait leur rang. Son moyade avait put soigner le plus gros des blessures, mais ce n’était pas assez. Peut être que c’était seulement les médicaments qui l’aider, mais Bray avait réussit à guérir plus rapidement que prévu, même pour un patient de Phebus, leur médecin personnel. Kahiki avait dut aussi l’aider. Katetsu savais que même le meilleurs remède humain ne pouvait pas égaler les pouvoirs de certain pokémon. Bray avait besoin de contacte, et pour le moment il ne toléré et ne désiré que le contacte pokémon. L’homme avait réussit à s’en sortir, c’était tout se qui devait comptait pour Kotetsu. Tant que l’homme pourrait tenir debout et se battre, il n’aurait pas besoin de s’inquiéter de savoir par quel miracle il arrivait à marché et esquiver le coup du pokémon. Le coup aurait put être douloureux, peut être même sanglant mais Bray arrivait à l’esquiver, glissant sur le coté avant d’attraper la patte du pokémon comme il l’avais fait avec son dresseur. Le pokémon ne put rien faire, le laissant être jeter à terre. Le mélokrik ne put pas se relever, Bray attrapant une de ses pokéball lors du cour instant de confusion, laissant une surcreine menaçait le pokémon insecte. Son adversaire n’avais plus de pokémon, et sa défaite était d’autant plus amère que même son pokémon n’avais put le sauver. Bray n’avais pas besoin de diriger Mauna pour que son pokémon ne sache quoi faire, satisfaite de montrer sa supériorité une nouvelle fois depuis qu’elle avait évolué. Un applaudissement surprit son adversaire, l’homme se hâtant de se lever et de saluer son supérieur. Bray observa Kotetsu s’approchait, se décollant du mur avec sans doute la satisfaction de les avoirs surprit. Rapidement son adversaire fut congédier, laissant Bray sur le terrain d’entraînement. D’habitude s’était lui qui était congédier, laissant l’homme ou l’un de ses subordonnés le plaisir s’assignait à ses adversaire une mission. Il avait l’habitude de voir Evelinne, une fille peu habiller et qui semblait toujours sous l’effet de quelque chose ou dans la lune venir et laisser Bray regarder son adversaire partir en mission . Pourtant Kotetsu lui sourit, l’emmenant vers son bureau pour la première fois, Bray n’osant y croire. Il allait sortir enfin, malgré que le nom qui lui était pas présenté n’était pas celui pour qui il allait se salir les mains. La mission était simple, avec une note contenant tout se qu’il avait besoin de savoir. Il avait signé pour ça, et le brun ignorer le poids qui s’installer dans son estomac. Paula semblait presque le regarder dans le coin de la pièce, le jugeant pour se qu’il allait faire. Il prit la mission, prêt à partir pour la Jungle Sombrefeuille. C’était assez simple, un cas qui arrivait bien souvent. Un homme se retrouve sans le sous, il décidait d’emprunter et quand il est l’heure de rendre l’argent et régler ses dettes le voila partie, courant pour quelques billets. Cela arrivait encore et encore, et pour se genre de personne on avait besoin de lui. Bray ne savais pas vraiment pourquoi il était important aux yeux de Kotetsu, comment le peu de sang sur ses mains pouvait être un gage de sa qualité ? Il n’était bon qu’en combat théorique, par les bases qu’on lui avait apprise. Cela lui avait permit d’oublier certaine chose, trop fatiguer pour pensée à autre chose le soir que le prochain entraînement qui l’attendait. Bray espérait juste pouvoir revoir Kahiki, c’était grâce au pokémon qu’il se sentait un peu mieux, au moins assez pour rester sain d’esprit alors qu’un bazoucan le déposer sur le lieu de sa première mission. Sa première sortie après autant de semaine enfermé entre sa chambre et le terrain d’entraînement. La première fois qu’il sentait de l’air frais contre les rares parties de peau à l’air libre, qu’il pouvait prendre une grande respiration et s’imaginer continuer son voyage, visiter les lieux qui rendait Alola unique et merveilleux. Mais les bandages qui serraient son corps lui rappelait rapidement que son voyage n’avais été qu’un doux rêve, et la réalité rendait ses mouvements peu naturelle alors qu’un simple t-shirt et une veste ouverte couvrait ses épaules. Bray n’avais pas envie de se couvrir d’avantage, se contentant des habits qu’on lui avait donner pour le moment. De toutes manières il ne faisait pas encore froid pour le moment, la saison chaude toujours agréable. Il devrait peut être voir leur tombe, mais cette simple pensée semblait serrer inutilement sa poitrine, et il préféra rapidement se concentrer sur la mission. Juste lui, la jungle Sombrefeuille et ses pokémons. La forêt était à l’image de son nom, sombre et presque impénétrable. Sa cible avait eu raison de vouloir se cachait là, mais cela n’arrêterait pas Bray. L’homme brûlé se rappelait vaguement du nom du mauvais payeur, mais son visage lui restait en tête, et dans cette enfer vert Bray serait surprit de croiser quelqu’un d’autre de toutes manières. A défaut d’avoir un pokémon canin pour retrouver sa piste, Bray devait trouver une autre solution pour trouver l’homme. Lono semblait être parfait pour ça, l’archéduc s’envolant pour chercher la plus petite trace humaine ou trace de passage. Bray n’avais plus qu’à suivre ses indications, marchant le plus silencieusement possible entre les arbres et les végétations étouffante. Son avancer était parfois déranger par un mimantis qui prenait la fuite le plus souvent, les rares fois ou le pokémon se montrer téméraire un coup de repousse suffisait amplement dans un premier temps. La population de la forêt commença à être gênant néanmoins quand il fut suffisamment perdu dans ses profondeurs. Bray rencontra un groupes de parasects et paras particulièrement agressif une fois avoir fuit leur trou. Ce n’était pas une partie de la forêt la plus accessible, et Bray n’hésita pas à appeler à son secours son nouveau pokémon. C’était encore étrange de voir cette sucreine être son pokémon, mais Mauna faisait un travaille remarquable en chassant les différents pokémon avec son attaque feuille magik, apeurant les plus faible du groupe et mettant KO les malchanceux face à sa demoiselle. Néanmoins cette rencontre inopportune laissait entre voir clairement les danger des lieux. Il espérait que l’homme qu’il recherchait était assez fort pour s’enfoncer si profondément. Un homme mort ne serait pas utile à Kotetsu. Quoique, Evelinne pourrait plaisanter et proposer de vendre ses organes. Mais pour cela il devrait être assez frais sinon même la pire boucherie ne voudrait pas de lui. Il observait de nouveau la feuille de mission, le visage assez anodin de l’homme ne laissant rien voir sur sa possible capacité à survivre dans l’enfer vert que pouvait être Alola. Se monsieur Lush ne semblait pas avoir de grande chance de survie, mais Kotetsu ne partirait pas à la recherche d’un homme mort. Il était marquer qu’il avait acheter récemment plusieurs pokémons. Une perte d’argent de prendre des pokémons pour fuir et se défendre alors qu’il aurait put déjà rembourser une partie de ses dettes. Bray remerciait sa mère de n’être jamais tomber dans le piège de l’emprunt éternelle, sachant que pour certain cela devenait une drogue. Ou bien il tombait dans la drogue. Lono poussa un sifflement, l’indiquant que la piste semblait bientôt se terminer. L’homme devrais ne plus être très loin, laissant Bray être sur ses gardes. C’était sa première sortie depuis plus d’un mois, sa première mission. Il ne pouvait pas se permettre d’échouer, de décevoir quiconque. Pas si il voulait un jour faire payer à Tihana se qu’elle avait fait. Cette première fois ne serait pas l’unique chasse à l’homme qu’il ferait, Bray devait réussir pour avoir une chance de se venger. Alors il marchait prudemment, s’immobilisant à la vue d’un simularbre qui heureusement lui faisait dos. Le pokémon n’était pas rare dans la région, mais Bray ne manqua pas les bruits étouffer de parole humaine. Il avait trouver son homme, laissant un sourire s’installer sur son visage malgré les bandages. Lush était là, l’homme assit sur un bout de bois sans doute un peu humide, discutant avec son pokémon. Un lourd sac de sport pouvait être vue à ses cotés, sans doute le minimum pour vivre dans la nature et peut être refaire sa vie. Bray ne le laisserait pas une minute de plus de liberté. L’homme était bien trop détendu, le front mouiller sous la chaleur et sans doute la course qu’il avait fait pour fuir mais il semblait bien pour un homme rechercher. Plusieurs pokéballs était visible à sa ceinture et sans doute il pensait que personne ne le trouverait ici. Pendant un instant Bray hésita à le défier mais son but était de le ramener à Kotetsu, pas de se livrer dans un match de courtoisie avec un inconnu. Plus il était rapide, plus il pourrait profiter de l’esprit de surprise. Le simularbre n’eut pas le temps d’agir, l’attaque balayette de Mauna ne lui laissant aucune chance. L’homme sursauta, sa main se renfermant avec précipitation sur l’une de ses pokéballs. Bray ne sortir pas de sa cachette, bien au contraire il tournait autour de l’homme, cachait dans la végétation. Toute l’attention de l’homme était sur sa sucreine, qui ne palissait pas devant la floramantis qui lui faisait face, prêtes à se battre l’une contre l’autre. Son archéduc aurait put être plus pertinent face à se pokémon plante, mais l’effet de surprise aurait été moindre en plus de potentiellement alerter l’homme sur une présence humaine dans les alentours. Mauna paresser plus crédible comme pokémon sauvage. Il ne devait pas fuir, c’était la priorité de Bray pour le moment. La floramantis était plus qu’entraîner et prête à se battre, commençant sous l’ordre de son dresseur une attaque plaie-crois que Mauna esquivait de justesse, glissant sous pattes du pokémon rose pour courir vers elle et tentait une attaque balayette qui avait terrasser plus tôt le simularbre. A défaut de mettre fin à l’affrontement, le pokémon mante recula, l’équilibre précaire et sa défense assez basse pour prendre l’attaque écrasement de plein fouet. Le coup ne fut passer assez fort pour l’éliminer du combat, et l’homme appela un second pokémon le temps que son floramantis soit de nouveau prête à se battre. Mauna esquiva l’attaque griffe du kecleon, laissant un court instant son dos au floramantis qui l’attaqua une fois remit sur pied. Le coup ne fut passer violent pour faire plus qu’une légère blessure. Bray ne pouvait rien faire, passer assez proche de l’homme pour couper le combat et il ne pouvait pas risquer d’appeler Lono qui était toujours en hauteur comme sauvegarde et prêt à partir une fois l’homme immobiliser. La surcreine ne pouvait que subir une nouvelle attaque plaie-croix. Mauna supportant la douleur, grimaçant à peine alors qu’elle se retournait pour faire face à deux adverses. Le kecleon fut du retour à coté de son dresseur, prêt à le protéger d’une possible attaque. Cela ne facilité pas le travaille de Bray, qui s’arrêta en voyant le pokémon bougeait rapidement. Il n’était qu’à quelques pas seulement de sa cible, quelque pas que le pokémon venait de rendre plus difficile. "Floramantis, élimine moi ça rapidement." Grogna l’homme, commençant à perdre patience sans doute car comme Bray la nature de la forêt l’avais attaquer. Peut être que la tension et le rappelle de sa fuite lui revenait en se voyant maîtriser par un seul pokémon. Il pouvait avoir peur, cela rendrait son combat que plus facile et bâclé. Les manches du kimono naturelle du pokémon s’illumina, et même à travers les feuilles épaisses de la végétation la lumière du soleil chargeait l’attaque lame solaire. Mauna n’aimait pas ça, courant aussitôt vers l’autre pokémon plante alors que l’attaque chargeait. Un faisceau de lumière éclatait devant le pokémon, ses bras souder en une lame de lumière qui descendait sur la sucreine. Bray retient son souffle, observant l’une des jambes de Mauna briller alors qu’elle continuer sa course pour être au plus proche de sa rivale. Quand l’attaque tomba sur elle, Mauna était assez prêt du floramantis pour que leur souffle ne se mêle, la jambe du pokémon lever dans une attaque botte sucrette pour parer l’impressionnante attaque. Le choc fit trembler les arbres et les buissons alentour, Lush grimaçant en se protégeant le visage avec son bras. C’était le moment de mettre fin à tout ça. Mauna se battant pour supporter l’attaque, la floramantis prête à tout pour gagner mais l’équilibre précaire ne pouvait durer qu’un instant. Lentement l’une des deux reines prenant le dessus sur l’autre. La lame solaire tremblait, succombant quand Mauna dévia l’attaque avec sa jambe, la lame découpant plusieurs arbres alors que l’attaque glissait vers l’homme et son kecleon. Le pokémon ne put rien faire, l’attaque explosant sous le choc des deux coups et touchant le pokémon qui tenta de protéger au mieux son dresseur. Mauna projeta complètement son adversaire et sa lame de lumière loin d’elle. Le souffle fit tomber l’homme, projeter comme plusieurs feuilles et brins d’herbes alentours. Il avait perdu, ses trois pokémons terrasser par le nouveau compagnon de Bray. La défaite était flagrante, et Lush avalant difficilement quand un couteau fut collé contre sa gorge, Bray tenant l’homme contre lui. Il était tant de régler des comptes, et l’homme avait beaucoup de dettes à payer. "Monsieur Lush je présume ?" Demanda Bray, rencontrant les yeux gris de l’homme qui semblait soudainement terrifier. Qui ne le serait pas alors qu’un couteau était pointé contre son cou, et Bray n’aimait pas y penser mais son apparence devait sans doute surprendre plus d’un. Entre l’arme qui entailler la peau de l’inconnu et ses yeux noirs cernés, sa peau recouvert de bandage laissant voir une peau marquer. Il vit les regards des autres quand il fut de retour, l’homme solidement menotter et tenu par sa sucreine. Kotetsu lui sourit, mais son bureau pourtant assez grand, avec ses décorations sombres et classique, devenait soudainement trop étroit alors que le regard des gardes devant la porte ne le quitter pas. Bray ne devrais pas s’en préoccuper, mais leur yeux semblaient si lourd, observant chacun de ses bandages avec se regard de surprise et presque de dégoût. Il devait être si débrailler, habiller à la hâte de couleur sombre pour évité l’attention, avec son visage à moitié cachait par du linge blanc, un œil noir les observant en retour pour ne voir que les têtes se tourner mal à l’aise quand il sortie. Il ne devrait pas prêter attention à eux, ses cicatrices cachaient sous les bandages qu’il ne devrait pas tarder à retirer, malgré qu’il n’avais pas envie de révélé à tous comment il avait été brisé. Pour le moment il devrait être heureux d’avoir réussit, et fait un pas de plus vers son objectif finale. Son compte en banque devenait remplie, et en retournant dans sa chambre il avait presque l’impression d’avoir enfin avancer, malgré qu’il se replier sur son lit, laissant Lono sortie pour être apaiser par ses plumes douces et nostalgique. Il s’endormit sans s’en rendre compte, laissant le brun rêver d’un doux souvenir où Paula était encore si jeune, endormie contre leur mère, laissant Bray se glissant dans ses bras alors que la nuit tomber doucement et qu’une nuit d’été les attendaient. Il pouvait sentir les bras de sa mère sur ses épaules, Kaneloa se glissant contre eux alors que Lono dormait dans les bras de sa petite sœur.
|
| | |
| | | | | [Ultra-Soleil] Croc d'Acier | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|