Ceci est le commenceage d'un nouveau nuzlocke écrit, parallèlement au Scrunlocke.
Concernant le jeu, c'est pas bien difficile à deviner. Concernant les règles, elles seront détaillées au premier chapitre. Concernant le rythme de parution, y en a pas. C'est quand je veux.
Prologue:
Prologue
??? : Kalem ! Kalem : … ??? : Kalem !! Kalem : Quoi, qui me parle ? ??? : Kalem, je me nomme Xerneas. Je te parle par télépathie dans ton sommeil. Kalem : Pourquoi donc ? Xerneas : Une grande menace pèse sur Kalos, et toi seul peut l'arrêter. Kalem : Mais comment puis-je l’arrêter ? Xerneas : Demain matin, tu obtiendras ton premier Pokémon. Dès lors, ton périple commencera. Tu devras arrêter le groupe criminel qui tente de détruire le monde. Kalem : D’accord. Je ferais de mon mieux. Xerneas : Tu dois faire au plus vite. Je suis retenue prisonnière dans un repaire souterrain, à C… Kalem : Quoi ? Ou ça ? Vous êtes toujours la ? Pas de réponse. Kalem : Misère. Je n'échouerai pas.
J'aime beaucoup cette idée. Malheureusement j'imagine qu'on n'aura pas l'occasion de le revoir.
Y a toujours moyen de s'arranger avec le scénario. Enfin, si j'y pense.
Chapitre 7:
Chapitre 7 : Miroir, mon bô miroir
Route 10
Jonny : Bon, c’est pas tout ça mais deux Pokémon, c’est un peu limite. Faudrait voir à agrandir l'équipe un de C4. Pataselle : Jonny, Jonny ! Viens-voir ce que j’ai trouvé ! Jonny : Un dildo ? Pataselle : Mieux ! Viens voir par ici ! Jonny le suivit. Parmi les mehnirs de la route 10, il apperçut une trappe. Jonny : Mais qu’est-ce que c’est que ces simagrées ? Jonny ouvrit la trappe, non sans mal et pénétra dans une petite caverne souterraine. Jonny : Eh ! Mais y a quelque chose ici. En effet, un être de forme humanoïde se trouvait la. Il était recouvert de toiles d’araignées et avait un gros bouton sur son torse. Jonny : J’appuie ? Elizabeth : Euh, c’est peut-être pas une b… Finleuc : VAS-Y ! Jonny appuya ! Soudain, les yeux de la créature s’allumèrent, ses bras tournoyèrent et il dit d’une voix synthétique… ??? : Salutations, je suis le prototype B2XHZ523R4, mais vous pouvez m’appeler Robert. Jonny : Mais qu’est-ce que tu es ? Robert : Je suis l’un des premiers prototypes de ce que vous appelez aujourd'hui des Gringolems. J’ai été conçu par des ingénieurs Romains, et enterré ici en l’an -52, lors de l’invasion de Kalos. Jonny : Lors de l’invasion de Kalos ? Mais tu as plus de 2000 ans ? Robert : Affirmatif ! Jonny : Et comment ça se fait que tu parles notre langue ? Robert : Je possède un traducteur universel. Jonny : Et tu as quelque chose de spécial à faire de ta vie future ? Robert : Et bien, je ressors de 2069 années de veille, donc … non. Jonny : Bah viens dans notre équipe. Tu verras, on est bien. Robert : Et bien, n’ayant rien d’autre à faire, d’accord.
Obtenu : Robert, Gringolem assexué
Accompagnés de leur nouvel allié, Jonny et son équipe progressaient à travers la Route 10. Elizabeth : Ces pierres semblent dégager un pouvoir mystérieux. Finleuc : T’emballe pas, c’est que des pierres. Si ça se trouve, c’était juste l'entrepôt d’Obélix ici. Jonny : Regardez ! Un sbire du Woop ! Samuel : Zut, je suis repéré. Je vais devoir me battre. Robert : D’après mes calculs, mon cher, vos chances de gagner face à un Azumarill avec Coloforce sont … nulles. Une humiliation plus tard Samuel : Mais euh ! Jonny : Viens par la ! Après une course poursuite épique à travers les menhirs qui les mena jusqu'à Cromlac'h, le sbire fut acculé dans un cul de sac. Samuel : Grrr. Heureusement, comme tous les membres du Woop, j’ai plein de super gadgets. Et il sortit un rouge à lèvres fumigène et disparut. Jonny : Grrr ! Il faut le retrouver. Il est sûrement parti à la Centrale. C’est à l’est d’ici, donc direction l’est. ??? : Un instant ! Jonny se retourna et aperçut Cornélia. Cornélia : J’aimerais qu’on s’affronte. Mes Lucario ont besoin d’entrainement. Jonny : Et bien, soit. Finleuc ! Cornélia : Perceval ! Perceval : Alors on se retrouve. Finleuc : Évitons d’échanger des banalités, on est là pour se battre ! Perceval : Mouais, c’est pas faux. Et sur ces mots, il asséna un violent Poing Boost à Finleuc. Ce dernier répliqua d'une Flammèche mettant Perceval à mal. Perceval : Urgh. Jonny : Encore ! Finleuc réutilisa la même attaque, mais moins puissante. Perceval fut mis à terre. Perceval : Tu t’es … retenu ? Finleuc : Je n’allais pas te tuer lors d’un match d'entraînement. Ça aurait été dommage. Lancelot : Ha ! Tu fais peine à voir, petit frère. Laisse-moi te montrer comment on se bat vraiment. Jonny : Elizabeth, remplace le ! Elizabeth rentra sur le terrain, toujours avec une tasse de thé à la patte. D’un Poing Boost, Lancelot heurta Elizabeth, faisant tomber sa tasse qui se brisa au sol. Elizabeth : Monstre ! Elizabeth répliqua d'une attaque Bulles d'O, et ils continuèrent ainsi, échangeant Poing Boost et Bulles d'O, jusqu'à ce que finalement, Lancelot s’évanouisse d’une attaque d’Elizabeth. Cornélia : Stop ! Arrêtons la avant qu’ils ne se blessent trop gravement. Vous vous êtes bien battus, rentrons à Yantreizh. Quand à toi, Jonny, j’espère qu’on s’y retrouvera. Sur ces mots, Cornélia rappela ses Pokémon et se dirigea vers l’est. Jonny : L’est, hein ? Ça tombe bien, on s’y dirige aussi.
Jonny traversa donc la grotte Miroitante, et bien qu’elle donne son nom au chapitre, il ne s’y est rien passé d'intéressant. Bref, après cette grotte, c’est Yantreizh, mais ce sera au prochain chapitre.
Pokémon:
, Finleuc, niveau 35 , Elizabeth, niveau 32 , Robert, niveau 29 , Pataselle, niveau 15 (CSclave)
Ceci est un jeu de mots explosif (ba dum tss !), c'est mortel (ba dum tss !).
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Sébouss : Wahou, on peut dire que tu mets le feu (ba dum tsss). jojoelle : Je sais pas, faudra lui demander. Ça tombe bien, il revient dans ce chapitre.
Chapitre 8:
Chapitre 8 : Nous, les gemmes de Sésame
Hôtel de Yantreizh
Kalem : Dis, Serena. Le Professeur nous a dit de tous nous réunir à la Tour Maîtrise. Tu crois que moi aussi, je dois y aller ? Serena : Bien sûr que non. De quoi aurais-tu l’air. Je te rappelle que tu as perdu ton Pokémon. Tu diras que tu n’es pas venu parce que tu avais la gastro. Soudain, une musique retentit. “Mais le scooter, Mokhtar l’avait volé. Mais le scoot…” Serena : Oui, allô ? Ah, c’est toi ? Non, tante Martine, je n’ai pas oublié ma mission. Je suis à Yantreizh. Oui, bien évidemment qu’il pleut. Il pleut tout le temps à Yantreizh. Je dois y aller, bye. Kalem : C’était qui ? Serena : Ma tante. Bref, je vais à la Tour Maîtrise. À plus tard.
Tour Maîtrise
Pépé Volution:
Nom : Cornélius Volution, aka Pépé Volution Description : Worst pun ever
Pépé : Allons donc, tout le monde est la ? Serena : Euh, Kalem est malade. Il ne viendra pas. Pépé : Bref. La Méga-Évolution est une transformation temporaire dont sont capables certains Pokémon durant un combat. Pour cela, il leur faut une Méga-Gemme, une Gemme Sésame et un fort lien avec leur dresseur. Je possède une Gemme Sésame, et je veux bien vous la donner, car je suis un peu gâteux. Qui la veut ? Cornélius regarda les quatre jeunes gens. Tierno était en train de danser tout seul dans un coin de la pièce, Trovato bandait en voyant à quel point son Pokédex était plein et Sannah n’avait rien compris à son explication. Seule Serena le regardait avec intérêt. Pépé : Bon bah, le candidat est tout choisi… ??? : OBJECTION ! Jonny venait d’entrer dans la Tour en défonçant la porte. Jonny : Police Internationale. Je réquisitionne cette gemme Sésame. Elle m’aidera à vaincre les forces du mal. Pépé : Euh, et bien… Serena : Ah non. Cette gemme est à moi. Je ne vais pas laisser un immigré de Johto me la prendre. Jonny : Jeune fille, la P.I. a pour mission de protéger les citoyens du monde. Et pour cela, cette gemme sera d’une grande aide. Alors s’il vous plaît, ne faites pas d’histoires. Serena : J’en ai rien à faire. On va se battre, je vais t’exploser et récupérer cette gemme. Jonny : Et bien soit, mais ne venez pas pleurer après. Serena : Joseph ! Un Mistigrix sortit de la Poké-Ball. Il regarda Jonny d’un air hautain en se léchant la patte. Jonny : Robert ! Robert sortit de sa Poké-Ball. Ses yeux s’allumèrent et ses poings commencèrent à tourner. Robert : Initialisation du programme “tabassage d’animaux”. Préparation de l’attaque Poing Ombre. Serena : Mur Lumière ! Joseph invoqua un mur magique juste devant lui. Robert : Bien tenté. Mais mes Poings Ombre à tête chercheuse sont physiques. Ce Mur Lumière n’est peut-être pas le plus approprié. Robert fonça sur Joseph, passant à travers le Mur Lumière, et lui asséna un violent coup de poing dans le visage. Joseph : Ach. Scheize ! Robert : Souhaitez vous que je traduise ces propos ? Jonny : Ça ira. Je pense que les lecteurs ont compris. Joseph répliqua d'une Voix Enjôleuse, peu efficace, et finalement, Robert le mit à terre d'un second Poing Ombre. Robert : Souhaitez vous continuer le processus ? Jonny : Nan, ça ira. Elizabeth va prendre le relais. Serena : Heinrich ! Cette fois, Serena envoya un Absol, majestueux dans sa fourrure blanche. Jonny : Retour ! Elizabeth fonça sur Heinrich. La violence du choc l'éjecta et il s’écrasa contre un mur. Serena : Quoi ? Adolf, montre lui qui est le boss ! Serena envoya son ultime Pokémon, un Croâporal. Bien qu’il tenta une Vive-Attaque, il connut le même destin que Heinrich. Serena : Quoi ? C’est inadmissible ! Entends-moi bien, Agent Jonny. On se reverra et je me vengerai. Et elle partit en courant. Les trois autres applaudirent Jonny, qui s’approcha de Pépé Volution. Pépé : Quel combat. Vous avez bien mérité cette Gemme Sésame. Pour l’obtenir, il vous faudra vaincre ma petite fille en combat d’arène, puis vous rendre au sommet de la Tour pour le combat ultime. Jonny : C’est simple. Finleuc : Au fait, Elizabeth. Je croyais que tu ne te battais que pour une bonne raison. Pourtant, tu n’y es pas allée de main morte. Elizabeth : Oui mais je suis en colère. J’ai plus de thé. Jonny : Et bien, on va aller t’en acheter en ville. Puis direction l’arène.
Arène de Yantreizh
Cornélia : Ah, te voilà. On va pouvoir commencer la fête. Finleuc : Comment tu comptes la battre ? Jonny : Et bien, grâce à une stratégie très simple. Robert, passage en mode juggernaut. Robert : Affirmatif. Cornélia envoya successivement un Kungfouine, un Machopeur et un Brutalibré qui enchainèrent les attaques sur Robert, qui ne sentait rien grâce à son type Spectre et qui décima l’équipe de Cornélia à grands coups de Poing Ombre. Et voilà, sûrement l'arène la plus facile du jeu. Cornélia : Et ben. Vu que je suis une IA, je n’avais aucun moyen de battre ton Pokémon Spectre. Tiens, voilà ton badge. Jonny : Merci. N’empêche, ça commence à faire une petite collection, tout ça. Cornélia : Si tu veux ta Gemme Sésame, rejoins-moi au sommet de la Tour Maîtrise. Oui, je sais, c’est chiant et pas très utile, vu qu’on pourrait le faire ici même. Mais c'est la tradition qui veut ça. Et sur ces mots, ils se rendirent à la Tour.
Sommet de la Tour Maîtrise
Lancelot et Perceval, les Lucario de Cornélia les y attendaient. Cornélia : Vous êtes la, vous deux. Parfait. On va pouvoir commencer, encore. Jonny, tu vas devoir combattre mes deux Lucario Méga Évolués pour gagner cette Gemme Sésame. Jonny : Oulah, mais c'est puissant, un Méga Lucario. Alors deux… Finleuc : On est mal. Robert : Nos chances de victoire sont … très faibles. Perceval : Attendez ! J’aimerais me battre aux côtés de Jonny. Finleuc : Hein ? Lancelot : Quel retournement de veste ! Perceval : Messire Jonny, je ressens chez vous une puissante aura. Aussi, j’aimerais vous prêter ma force. Ensemble, nous serons imbattables. Cornélia : Ah, mais ça change tout, ça. On va faire un combat de Méga-Lucario. Perceval contre Lancelot, ça vous va ? Jonny : Et bien, je… Lancelot : Quelle bonne idée. Ce sale petit lèche bottes commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Allez, Perceval. Montre moi ce que tu as dans le ventre ! Perceval : Si c’est ce que tu veux… Les deux Pokémon se firent face, tandis que leurs dresseurs s'équipèrent de leur Gemme Sésame, sertie dans leur Méga-Bracelet. Le vent soufflait très fort, ce qui emplissait Perceval de détermination. Cornélia : Prêt ? Jonny : Prêt ! Les deux dresseurs enclenchèrent leur gemme en même temps. Les Lucario méga-évoluèrent, libérant une forte quantité d’énergie. Jonny : Utilise Danse Lames ! Perceval agita les pointes métalliques sur ses mains afin de canaliser son énergie. Lancelot : Tu es ridicule. Laisse-moi te montrer comment on se bat ! Lancelot fonça à toute vitesse sur Perceval, lui assénant un violent Poing Boost en pleine tête. Cornélia : Eh, je ne t’en ai pas donné l’ordre ! Perceval, haletant : Ah, Lancelot. Tu ne comprends pas. Lancelot : Quoi ? Perceval : Tu frappes peut-être très fort, mais… Perceval invoqua un os. Perceval : … en stratégie, tu as tout à apprendre. Jonny : Charge-Os ! Perceval attaqua Lancelot à peu près comme ça :
Il fut propulsé à toute vitesse contre un mur en pierre. Finleuc : GAME ! Cornélia : Et ben, tu n’y es pas allé de main morte. Il va falloir faire réparer ce mur. Perceval : Messire Jonny, permettez-moi de vous prêter ma puissance lors de votre quête. Jonny : Euh.. d’accord.
Obtenu : Perceval, Lucario mâle
Jonny : Bon bah, merci pour tout, Cornélia. C’était sympa. Mais le devoir m’appelle. Cornélia : Et bien bonne chance. Et c’est ainsi que Jonny, fort de son nouvel allié, partit vers l’est, vers Port Tempères.
À suivre...
Pokémon:
, Finleuc, niveau 38 , Elizabeth, niveau 36 , Robert, niveau 34 , Perceval, niveau 32 , Pataselle, niveau 30 (CSclave)
Jonny et ses amis se dirigent vers Port Tempères. Ils s'arrêtent devant un Ranch de Cabriolaine. Elizabeth, en caressant un Cabriolaine : Ooooh ! Ils sont adorables. Robert : Elizabeth, tu es un Pokémon qui en caresse un autre. Cette situation est quelque peu gênante. Elizabeth : On t'a pas sonné, C3PO ! Finleuc : Jonny, je le sens. Mon évolution est proche. Jonny : Et donc ? Finleuc : Je deviendrais un sorcier pyromancien. Et ça, c'est classe ! Jonny : Si tu le dis. Pataselle : Jonny, j'ai trouvé une canette de bière... vide. Jonny : Tu pourrais mieux rentabiliser ton talent Ramassage. Perceval : Messire Jonny, j'apperçois une jeune fille blonde qui court vers nous. Jonny : Ah. Mais je la reconnais, c'est une des apprenties de Platane. Serena, haletante : Affronte-moi ! Jonny : Euh... Perceval : Je ne laisserais personne parler à Messire Jonny de la sorte. Robert : Nos chances de victoire sont de ... 87.8 %. Elizabeth : Allons-y. J'arrive pas à la supporter, celle-la ! Finleuc : OUAIS ! ON LA POUTRE !!! Pataselle : Moi, tout le monde s'en fout de moi. T'as totalement oublié de dire aux lecteurs que j'ai évolué alors... Jonny : Bon d'accord. (Rappel : Joseph = Mistigrix ; Heinrich = Absol ; Adolfe = Croaporal) Serena : Joseph ! Jonny : Elizabeth, Retour ! Elizabeth fonça sur le chat noir à toute vitesse, l'assommant sur le coup. Serena : Heinrich ! Perceval : Je m'en charge ! Jonny : OK. Poing Boost ! Perceval asséna un violent coup de poing dans la nuque du Absol, qui ne s'en releva pas. Serena : Adolfe ! Jonny : Euh... Elizabeth ? Elizabeth : Je m'en charge. Et d'un seul Retour, elle renvoya Adolfe dans son bunker. Jonny : C'est officiel, Elizabeth best Pokémon !
C'est elle, mais avec une tasse de thé.
Finleuc : Mais je voulais participer, moi ! Soudain, le Multi Exp envoya sa dose d'expérience à Finleuc, qui s'entoura d'une lumière blanche, puis s'éleva dans le ciel et sur une musique épique d'animé, devint un Goupelin. Jonny : Waw ! Soudain, Kalem sortit d'un buisson et fonça vers Finleuc, le prenant dans ses bras. Kalem, pleurant de joie : Tu as tellement grandi ! Finleuc : Qu'est-ce que... t'es qui, toi ? Et d'un revers de la patte, il repoussa son ancien dresseur. Kalem : Mais enfin, Norbert ! Tu ne me reconnais pas ? Finleuc : Tu dois me confondre. Moi, c'est Finleuc. Dégage ! Kalem s'enfuit en courant. Serena : Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Serena partit derrière Kalem. Jonny : Il me rapelle quelqu'un... Finleuc : C'est mon ancien dresseur. Jonny : Ah ! Mais pourquoi fais-tu Olivier mine de ne pas le reconnaître ? Finleuc : Je crois qu'il espère que je revienne vers lui. Je ne fais que calmer ses ardeurs. Pataselle : Parlant d'ardeurs, c'est pas du feu que je vois la bas ? Pataselle pointa de la griffe une colline sur laquelle d'immenses flammes s'agitaient. Jonny : Mon dieu, mais c'est Port Tempères ! Vite, allons-y. Ils auront peut-être besoin de notre aide.
Pendant ce temps, plus loin sur la route... Kalem : Tu te rends compte, Serena ? Il m'a oublié, et s'est plus attaché à ce voleur qu'à moi. Suis-je un si mauvais dresseur que ça ? Serena : Du calme. D'après la loi, il est en tort. Il t'a volé ! Je ne sais même pas pourquoi je n'y ait pas pensé plus tôt mais... Kalem : Mais quoi ? Serena : On va porter plainte contre lui !
Port Tempères
Cette ville est divisée en deux parties : le quartier portuaire, ou l'on trouve le marché, le port (logique) et le QG de la Marine Kalosienne. Et enfin, sur une colline, on trouve le centre-ville avec l'arène, le centre Pokémon et les habitations. Les deux quartiers sont reliès par un petit train qui fait la navette entre les deux. Jonny arrive et voit que l'arène de la ville est en feu. Jonny : Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Pompier : Une affaire sordide. On a découvert que le champion était en fait un ancien pirate en cavale. Jonny : Et ? Pompier : Les autorités ont essayé de l'interpeler mais la situation a dégénéré. Il s'est enfermé dans son arène et y a foutu le feu. Jonny : J'y vais ! Je suis de la P.I., il est de mon devoir de l'arrêter. Je vais y aller avec Finleuc. Les autres, restez ici et aidez les pompiers à maitriser l'incendie.
Jonny et Finleuc rentrèrent dans le bâtiment en flammes, tentant de se repérer dans ce brasier. Finleuc : Attends, mon évolution me donne la capacité de contrôler les flammes. Finleuc brandit son bâton et les flammes s'écartèrent, ouvrant un passage vers le fond de l'arène. Jonny : Stylé. Maintenant, voyons tes compétences en combat. Je crois que je vois notre fugitif.
Amaro:
Nom : Amaro Poop Description : lol, on raconte toute son histoire juste après.
Amaro se tenait face à eux. C'était un vieillard à l'air robuste... Amaro : Eh ! Je suis pas un vieillard. J'ai que 25 ans. Jonny : Alors pourquoi t'as les cheveux blancs ? Amaro : C'est une maladie génétique, j'ai des cheveux blancs depuis ma naissance. Jonny : Ah ! C'est donc toi, le fameux Amaro Poop ! Amaro : Oui, c'est bien moi. Boss de la Team Aqua et Maître d'Hoenn à seulement 10 ans. Jonny : Suivis de 12 ans de pillages et de massacres accompagnés de la Team Aqua... Mais tout le monde te croyait mort. Amaro : Toutes les marines du monde me recherchaient. J'ai simulé ma mort, et me suis réfugié ici. Personne n'était au courant. Jonny : Et comme un dernier pied de nez au monde, tu t'es réfugié près d'une base de la Marine. Très malin, mais l'aventure s'arrête la ! Amaro : Peuh ! Je n'ai peut-être pas mon équipe historique avec moi, mais j'ai quand même des Pokémon assez puissants pour te botter le train. Cotovol !
BGM:
Jonny : Finleuc, tu te sens prêt ? Finleuc : Plus que jamais. Jonny : Dans ce cas, Feu Ensorcelé ! Finleuc brandit son bâton et un trait de flammes en sortit. Ce dernier mit à terre le pissenlit. Amaro : Boustiflor ! Jonny : On refait la même ! Finleuc utilisa la même attaque, incinérant le Boustiflor sur place. Amaro : Et que dis-tu de ça ? Sparrow ! Un puissant Chevroum sortit de la Poké-Ball. Il avait un air déterminé dans le regard. Finleuc : Sans problème ! Finleuc réutilisa la même attaque, mais Sparrow tint bon et répliqua d'un Séisme qui fit trembler les murs. Finleuc chancela et manqua de s'écraser par terre, mais se redressa, tendit son bâton vers son adversaire et lui asséna un ultime Feu Ensorcelé, duquel il ne se releva pas. Amaro : Le Séisme de Sparrow a déséquilibré le bâtiment. Il va s'effondrer d'une minute à l'autre. Jonny : Il faut sortir, vite ! Amaro : Et finir ma vie entre quatre murs ? Non merci. Je préfère encore rester ici. Jonny : Hors de question. Tu seras jugé pour tes crimes et... Il ne finit pas sa phrase. Finleuc le saisit et courut vers la sortie. Jonny : Mais qu'est-ce que tu fais ? Finleuc : Ce bâtiment va s'effondrer. Il faut qu'on en sorte vite ou on meurt tous les deux. Jonny : Et Amaro ? Finleuc : Notre survie compte plus que lui. Et c'est ce qu'il veut après tout. Jonny : Mais enfin, Finleuc, c'est un criminel. Il doit être jugé et...
* * *
Jonny et Finleuc furent sauvés in extremis de l'effondrement du bâtiment. Jonny passa une nuit à l'hôpital pour panser ses plaies. Heureusement, l'incendie fût maitrisé et ne s'étendit à aucun autre bâtiment. Le corps d'Amaro Poop fût retrouvé dans les décombres quelques jours plus tard, partiellement brûlé. Il fût renvoyé à Hoenn ou il fût enterré par sa famille et ses anciens camarades de la Team Aqua. Jonny partit vers le désert. Avant son départ, le guide des arènes lui offrit le badge Végétal afin de le remercier d'avoir fait son possible pour sauver le champion. Il le garda précieusement dans un recoin de son sac, puis partit vers la centrale de Kalos afin d'y arrêter la Team Flare.
Pokémon:
, Finleuc, niveau 38 , Elizabeth, niveau 40 , Robert, niveau 36 , Perceval, niveau 37 , Pataselle, niveau 32 (CSclave)
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
Blabla nouveau chapitre blablabla j'avais trop la flemme blablabla je voue un fétichisme aux ...
Chapitre 10:
Chapitre 10 : À la centrale, trale, trale, Thrall
Désert d'Illumis
Perceval : Messire Jonny, que cherchons nous exactement ? Jonny : La Centrale, mais on y voit rien avec cette tempête de sable. Robert : J'active mes capteurs, afin de détecter cette ... Centrale. Perceval : Je crois que je l'aperçois là bas. Jonny : Ah non, ça, c'est un décor de théâtre géant. Perceval : Qu'ouï je ? Jonny : Bah, dans ce désert, il y a trois immenses décors de théâtre représentant des centrales, en plus de la vraie Centrale. Certains prennent ces décors pour de vraies centrales. Perceval : Mais pourquoi donc ? Jonny : Et bien, il y a des années, une super production Pokéwoodienne a été tournée dans ce désert. Et ils avaient la flemme d'enlever les décors alors... Robert : Centrale détectée ! Plein ouest. Jonny : Parfait. Allons-y ! Ils croisèrent une vieille connaissance. Samuel : Oh la la, cette tenue est pas du tout assortie. Et on s'ennuie grave ici. Jonny : Regardez, un sbire de la Team Flare ! Samuel : Je te reconnais, tu es le type de la Grotte Étincelante. Mais tu ne passeras pas. Perceval lui mit un Poing Boost dans la mâchoire, et il s'écroula par terre. Jonny : C'est vachement pratique. Tiens, il avait un passe sur lui. Cool.
Centrale de Kalos
Après avoir traversé un couloir inutilement long, Jonny et son équipe arrivèrent dans une immense salle ronde avec un gros transformateur au milieu. Bref, après une dizaine de sbires randoms, Jonny arriva face à leurs supérieurs, qui complotaient dans l'ombre. L'un d'eux était un homme chauve, tandis que l'autre était une scientifique rousse. Ouais, ils cumulent. ??? : Bon, miss Ancolie, vous avez fini ? Ancolie : Un peu de patience, monsieur ... euh, c'est quoi, déjà, votre nom ? ??? : Prauprr. Ça vient d'Europe de l'est. Ancolie : Oui, c'est ça. Un peu de patience, monsieur Prauprr. Prauprr, apercevant Jonny : Qu'est-ce que... c'est qui, ce gringalet ? Jonny : Et vous, vous êtes qui ? Prauprr : C'est pas tes oignons, alors dégage, Bieber !
Jonny:
Je crois qu'il se fout de notre gueule, la. On lui démonte sa race, à Etchebest ! Non, attends, il est chauve et il a un regard énervé. Il vaut mieux pas le provoquer. Allons, je suis sur qu'il y a moyen de régler la situation pacifiquement. Moi, je sais pas. On devrait s'allonger par terre et pleurer. Oh oui, ça va beaucoup nous aider, ça. Bon allez, filez-moi les manettes, je m'occupe de tout ! Euh... je crois pas que... LA FERME !
Jonny : C'est ça. Allez, viens te battre ! Prauprr : Démolosse, réduis-le en cendres ! Perceval : Je m'en charge. Perceval déploya le pouvoir de sa méga-évolution et assèna un violent Poing Boost au Démolosse, qui ne s'en releva pas. Prauprr : QUOI ? Ancolie : Vous n'êtes qu'un incompétent. Laissez moi donc faire !
Ancolie:
Nom de code : Ancolie (vrai nom inconnu) Description : Scientifique œuvrant pour le bien de la Team Flare.
Jonny : Vous êtes pas du tout habillée comme une scientifique. Ancolie : On peut être scientifique et avoir du goût vestimentaire. Finn : Mouais... et tes fringues, tu te les ais faîtes livrer en colis ? Ancolie : Silence ! Lagarfeld, fais-les taire ! Un Grahyèna féroce sortit de la Poké-Ball. Jonny : Perceval, utilise Poing Boost. Ancolie : Hurlement ! Perceval fonça sur son adversaire poing levé, mais ce dernier, plus rapide, lança un Hurlement si puissant qu'il propulsa Perceval en arrière et le fit s'évanouir aux pieds de Jonny. Poussé d'un élan d'héroïsme, Pataselle prit sa place. Jonny : Bordel, Pataselle, t'es pas censé pouvoir te battre. Pataselle : Mais j'ai trouvé une vis... Jonny : Reviens dans ta Poké-Ball ! Et toi, Perceval, relève toi ! Élizabeth : J'ai peut-être une idée pour le réanimer. Elle attrapa Perceval par le col et lui mit une série de claques dans le visage. Perceval : Ventrebleu ! Élizabeth : Mais oui, c'est ça. Allez, tu as un combat à gagner. Lagarfeld fonça sur Perceval et lui mordit la cuisse. Perceval : Misérable ! Et il lui asséna un violent Poing Boost au visage duquel il ne se releva pas. Prauprr : On fait quoi ? Ancolie : On s'enfuit. De toute façon, on a recolté assez d'énergie pour notre plan machiavélique. Disparition ninja ! Ancolie lacha un fumigène et tous les sbires disparurent. Perceval : Damnation ! Jonny : Bordel ! L'holokit de Jonny sonna. ??? (accent italien pourri) : Buongiorno, monsieur English. Jonny : Qui êtes vous ? ??? : Oh, je suis le boss de la Team Flare. Vous pouvez m'appeler ... Alcmène. Finn : C'est pas un peu du plagiat, ça ? Alcmène : Non, c'est juste un clin d'œil. Je voulais juste vous donner un conseil : restez en dehors de mes affaires, ou vous le regretterez. Ciao ! Jonny : Mmh, il a raccroché. Mais je compte bien le retrouver et l'arrêter. Soudain, deux justiciers masqués arrivèrent. Jonny : Sina et Dexio ? Quel bon vent vous amène ? Sino : Vous devez nous confondre. Je suis Sino, et elle, Dexia. Nous sommes les justiciers masqués, qui œvront pour la justice partout à Kalos. Jonny : Ça me rappelle ma jeunesse à Jotho... Finn : Ouais, enfin c'était il y a quelques mois seulement. Dexia : On sait de source sure qu'il y a un criminel dans cette centrale ! Jonny : La Team Flare ? Je les ai déjà chassés, donc... Sino : Non, pas du tout ! Élizabeth : Quoi ? Dexia : Nous avons reçu une plainte anonyme de Serena Lepeck comme quoi vous auriez volé un Feunnec. Jonny : Euh... c'est une méprise. Ce Goupelin est à moi et ... Sino, en inspectant le bras de Finn : Pourtant, il a une tâche de naissance sur le bras droit. Et le Feunnec volé en avait une identique sur la patte avant droite. Jonny : Non, attendez, je peux tout expliquer... Dexia : Il n'y a rien à expliquer. Vous êtes en état d'arrestation pour vol de Pokémon. Vous avez le droit de garder le silence, blablabla...
To be continued...
Pokémon:
, Finleuc, niveau 40 , Elizabeth, niveau 43 , Robert, niveau 38 , Perceval, niveau 38 , Pataselle, niveau 35 (CSclave)
Blabla super chapitre blabla hâte de voir la suite blabla plagiat SN de Line blabla j'ai des problèmes de continence lorsque...
Jonny : Mouaaah, bon sang, qu'est-ce qu'on peut s'ennuyer ici ! Gardien : Ta gueule. Jonny : Ouais bah, y a rien à faire ici. En plus, on m'a obligé à relâcher mes Pokémon en entrant ici. Gardien : Mon métier, c'est pas d'entendre des prisonniers geindre toute la journée. Jonny : Au fait, pourquoi on est dans un cachot du Moyen-Age alors qu'on est au vingt-et-unième siècle ? Gardien : Bah, quand tu connais la lenteur de l'administration Kalosienne, c'est pas très étonnant. Jonny : Et selon vous, un vol de Pokémon, c'est passible de quelle peine ? Gardien : Euh... quelques années. Mais vu que la personne qui vous accuse est riche, attendez-vous plutôt à quelques décennies. Jonny : Ah ouais, quand même. Gardien : Je crois que vous avez de la visite. Je vais vous laisser. Perceval, Robert, Élizabeth et Pataselle arrivèrent devant la cellule de Jonny. Jonny : Je suis content de vous voir. Quoi de neuf ? Élizabeth : Bah, Finn a été rendu à son propriétaire, et ils logent temporairement dans un hôtel au nord de la ville. Et nous 4, on prépare un plan pour te faire sortir d'ici. Jonny : Et c'est quoi le plan ? Élizabeth : Bah, on bloque un peu. L'idéal, ce serait d'avoir la clé mais... Pataselle, montrant la clé : Tu veux dire, ça ? Élizabeth : Mais... comment as tu trouvé ça ? Pataselle : Je l'ai volée au garde lorsqu'il ne regardait pas. Jonny : Comme quoi, ton talent Ramassage n'est pas qu'un running gag inutile. Allez, on se barre d'ici ! Pataselle ouvrit la porte de la cellule, et Jonny s'évada avec son équipe, sans difficulté, car tous les gardiens étaient partis en pause café. Au final, le seul qui les virent s'enfuir était un type mystérieux caché dans l'ombre. ??? : Les gardiens de cette prison sont des incapables. Il faut vraiment tout faire soi même.
Hôtel au nord de la ville, 21h48
Kalem, une Poké-Ball à la main : Rien à y faire. Ça fait des heures que j'essaie de l'apprivoiser mais il reste buté et attaché à son ancien dresseur. Serena : Allons, Kalem, un peu de sérieux. Ce Goupelin est à toi. C'est ton Pokémon, et s'il refuse de t'obéir, c'est que tu t'y prends mal. Tu veux devenir dresseur ou pas ? Kalem : Et bien, je... Soudain, Perceval défonça la porte, et Jonny entra. Jonny : Bonsoir ! Serena : Quoi ? Tu n'es pas en prison ? Jonny : Non, et je viens chercher Finn. Serena : Ça, jamais. Faudra me passer sur le corps. Élizabeth : Chers lecteurs, pas de double sens sur cette phrase, s'il vous plaît. Jonny : Ça aurait été avec plaisir... Élizabeth : Qu'est-ce que je viens de dire !? Jonny : ... mais aucun combat contre toi n'a lieu à ce moment du jeu. Donc cette péripétie scénaristique va se solder par un Arceus Ex Machina qui ne saurait tarder. Soudain, un morceau du plafond se décrocha et tomba sur la tête de Serena, l'assommant, et la faisant tomber dans les baies Mepo. Pataselle : Cet hôtel est très mal entretenu. Élizabeth : Peut-on vraiment appeler ça un hôtel ? J'ai même pas eu de menthe sous mon oreiller ! Perceval : Arrête de faire des private jokes. Jonny : Arrêtons de digresser. Kalem, donne moi cette Poké-Ball. Kalem : Jamais. Pataselle : Trop tard, je l'ai déjà volée. Kalem : Mais comment fait il pour voler si vite ? Élizabeth : Chers lecteurs, pas de blague islamophobe, s'il-vous-plaît. Jonny : Bon allez, on quitte la ville avant que la police ne remarque notre évasion. Robert : Mais pour aller ou ? Jonny : Au nord. Il y a un village paumé au milieu des marécages nommé Romant-sous-bois. Personne ne nous trouvera la bas.
Rue Septentrionale d'Illumis, 22h04
Jonny : Voila, Romant-sous-bois est par la ! ??? : Un instant ! Jonny : Hein ? Qui es tu ? ??? : Je suis Lem, le neveu du directeur de la prison d'Illumis, et je ne te laisserais pas t'enfuir ainsi !
Lem:
Nom : Lem Mings Description : Champion d'arène à mi-temps, il aide occasionnellement son oncle dans son travail.
Jonny : Et les bras dans le dos, c'est pour quoi ? Lem : Ça me donne l'air cool ! Robert : Négatif. Lem : Bats-toi si tu l'oses ! Jonny : Très bien. Finn, à l'attaque ! Lem : Ichino ! Un Émolga sortit de la Poké-Ball. Il commença à faire des acrobaties dans le ciel. Jonny : Ce sera l'occasion de tester cette nouvelle attaque. Lance-Flamme ! Finn brandit son sceptre vers l'écureuil et un trait de flammes en sortit. Il toucha son adversaire en plein vol, qui s'écrasa violemment au sol. Jonny : Ah ouais, c'est balèze ! Finn : C'est surtout qu'il est nul. Perceval : C'est surtout qu'on a plein de niveaux d'avance. Lem : Quoi ? Paul, go ! Paul était un Magnéton, qui n'avait rien de particulier, comme tous les Magnéton. Ils se ressemblent tous, t'façon. Finn : Trop facile ! Finn réutilisa la même attaque, mais le Magnéton tint bon avec sa Fermeté, et plaça un Champ Électrifié, totalement inutile pour tout le reste du combat. Lem : Tiens, Paul, prends cette Hyper Potion ! Finn : Inutile, je le one-shot avec Lance-Flammes. Jonny : Bah non, vu qu'avec Fermeté, il va résister à un PV. Élizabeth : Et après, son dresseur va de nouveau le soigner. Perceval : Un cercle vicieux, pour ainsi dire. Robert : Heureusement que comme tout champion d'arène, il n'a que deux Potions. Bref, une fois les deux Potions consommées et le Magnéton incinéré, Lem envoya son meilleur Pokémon, un Iguolta. Lem : Denver ! Jonny : Perceval ! Jonny activa son Méga-Anneau, et Perceval Méga-Évolua. Jonny : Aurasphère ! Perceval invoqua une puissante sphère énergétique et l'envoya sur son adversaire, qui fut frappé de plein fouet et s'écroula au sol. Lem : Oh non, j'ai laissé un criminel s'enfuir. Je suis un très mauvais gardien. Jonny : Oui. Pataselle : Eh, c'est joli, ça. C'est quoi ? Lem : Eh mais c'est un badge ! Tu me l'as volé, rends le moi ! Pataselle : Bah, Jonny t'a battu, alors il l'a bien mérité, je trouve. Finn : J'avoue. Jonny : Bon allez, on s'en va avant qu'il n'appelle des renforts.
Et Jonny s'enfuit vers de nouvelles aventures, dans la laie Romant-sous-Bois.
A suivre...
Pokémon:
, Finleuc, niveau 43 , Elizabeth, niveau 44 , Robert, niveau 42 , Perceval, niveau 42 , Pataselle, niveau 37 (CSclave)
Surnoms : Ichino : Private joke Paul : Paul = Pôle, parce que Magnéton, le magnétisme, les pôles, toussa. (bon, c'est peut-être un peu tiré par les cheuveux, j'avais surtout pas d'inspiration) Denver : le dernier dinausore, c'est mon ami et bien + encore (le manque d'inspiration est total ) Anecdotes de jeu : Bon bah, Lem champion ultra simple. Sans la Fermeté du Magnéton, le combat aurait littéralement duré trois tours.
Ouais, enfin, si t'avais pas 8 niveaux d''avance aussi...
Yeah, avec un surnom pareil, je savais que Pataselle serait le meilleur!
Spoiler:
Eevee a écrit:
Serena : Allons, Kalem, un peu de sérieux. Ce Goupelin est à toi. C'est ton Pokémon, et s'il refuse de t'obéir, c'est que tu t'y prends mal. Tu veux devenir dresseur ou pas ? Jonny : Et bien, je... Soudain, Perceval défonça la porte, et Jonny entra.
Ouaip,bah j'avoue avoir un peu de retard sur la lecture de ton nuz,mais ça c'était avant. Retard rattrapey o/ Pataselle déboîte des...boîtes, yeah ! Élu meilleur commentaire de l'année de manière objective par son propre auteur : Mitsuna.
Je vais pas tourner autour du pot, j'arrête ce nuzlocke.
Mais pourquoi, Eevee ? Vas-tu partir vivre dans une luxueuse villa à Alola et arrêter définitivement les nuzlockes ?
Et bien l'idée m'a traversé l'esprit, Billy. Mais les raisons de cet arrêt sont diverses : perte d'inspiration, perte d'envie de continuer, absence de difficulté dans le jeu ... Et en relisant ce nuzlocke, je me suis rendu compte que ce que j'avais écrit jusque la ne me plaisait pas vraiment, et que certains passages auraient pu être mieux écrits, que d'autres ont presque été bâclés ... J'ai d'ailleurs tenté de le réécrire depuis le début, mais sans succès, par manque d'inspiration et d'envie.
C'est pourquoi je range ce nuzlocke au placard, et qu'il est peu probable (mais pas impossible non plus) que je le reprenne à l'avenir.
Mais les raisons de cet arrêt sont diverses : perte d'inspiration, perte d'envie de continuer, absence de difficulté dans le jeu ... Et en relisant ce nuzlocke, je me suis rendu compte que ce que j'avais écrit jusque la ne me plaisait pas vraiment, et que certains passages auraient pu être mieux écrits, que d'autres ont presque été bâclés ... J'ai d'ailleurs tenté de le réécrire depuis le début, mais sans succès, par manque d'inspiration et d'envie.
Je comprends ce que c'est, quand ça veut pas, il ne faut pas forcer. J'espère qu'on reverra Jonny dans un prochain Nuz. D'ailleurs, toi qui entretien la chronologie de tes Nuz, celui-ci reste-il dans ton canon ?
Xerneas est une femelle, avec des bois ? Xerneas est-elle le premier légendaire trans ?
Oh, j'adore la technique utilisée du faux protagoniste, celui dont l'on croit que l'on va suivre, sauf que non. Et je croyais qu'il y avait un terme précis pour ça mais wikipédia me dit que non.
Daubie représente la justice ? Est-ce un autre cas de nuzlocke qui voit une histoire se développer au fur et à mesure avec un thème précis je ne sais quoi, ou juste une référence que j'ai ( encore ) mal compris par rapport à l'image ?
Des ingénieurs romains...prédirait-tu la Poké-Italie comme tu a prédit la Pokéspagne ?
C'est un peu dommage, mais j'ai l'impression que des nuzlockes écrits sur la 6G, il n'y en a pas tant que ça, idem pour les suivantes, la 2G, la 4G...moui, en fait, la plupart des nuzlockes sont sur les générations 1, 3, 5 et à la limite 7 ( plus pour les illustrés ) La 9G continuera-t'elle cette tradition ?
Tiens, c'est marrant, le Feunnec perdu évoluant en Goupelin du coté antagoniste des héros, ça arrive aussi dans le manga
J'aligne des mots, j'mets des points au bout, c'est sympa à ce qu'il paraît :