Chapitre 4 :
Broly, le Super Élekid Légendaire
Après avoir traversé la Route 20, Sébouss et sa fine équipée arrivèrent à Ondes-sur-Mer. La ville était un port et sentait bon la marée. Et la pollution à cause de l'usine pétro-chimique aka la Z. I. implantée juste à côté. Ça expliquait pourquoi la ville était si dégueulasse.
Devant le Centre Pokémon, Sébouss vit une scène étonnante. Une engueulade entre une punk à Ponchien et un pirate avec cache-œil, crochet et jambe de bois.
– Papa ! criait la punk à Ponchien. Tu ne pourras jamais faire carrière dans le cinéma et continuer à être capitaine de bateau !
– Tu es bien Championne d'arène et star du rock, je vois pas pourquoi je pourrais pas faire ce qui me plaît !
– Je fais mes deux métiers au même endroit !
– T'as toujours réponse à tout, s'énerva le pirate. On dirait ta putain de mère !
– Laisse ma putain de mère dans la tombe où elle est ! Papa, fais le grand garçon et ne te lance pas dans le cinéma !
– Jamais ! Même que c'est trop tard ! J'ai déjà tourné mon premier film !
– Comment ils ont pu t'engager avec ton jeu d'huitre ?
Le pirate sembla gêné tout d'un coup.
– Euh... Je joue... euh... une huitre...
– Ah. Ça explique tout.
– T'es pas sympa ! J'me casse, j'vais boire des coups avec DiCaprio !
– Leornardo DiCaprio ? demanda la punk avec des étoiles dans les yeux.
– Non, Dick A. Prio. Et il y aura aussi Harrison Ford !
– Harrison Ford ? fit la fille avec à nouveau des étoiles dans les yeux.
– Non, Harry Sonneford. Enfin, il y aura Lalanne.
– Francis Lalanne ?
– Oui, Francis Lalanne.
– Ah, fit la punk à Ponchien visiblement déçue.
C'est sûr ces mots que le père et la fille se séparèrent.
– J'ai rien compris, dit Geralt.
– Moi non plus, avoua son Dresseur.
– On va à l'arène ? demanda Maya. Faut que je défonce des trucs !
– Oui, allons y ! surenchérit Anubis.
L'équipe se dirigea donc vers l'arène mais Sébouss n'était pas réputé pour son sens de l'orientation. Ils se retrouvèrent au milieu de la Z. I. d'Ondes-sur-Mer. Un endroit mal famé fréquenté par des prolétaires, des syndicalistes, des grévistes de toutes sortes et...
– Boarf, c'est pas ça qui va me faire peur, dit fièrement Sébouss.
… Et par un Élékid surpuissant, un Élekid légendaire, que dis-je, le Super Élekid Légendaire !
– T'en fait peut-être un peu trop, c'est juste un Élé...
La phrase de Sébouss resta en suspend. Devant lui, se tenait le plus grand et le plus musclé des Élékid. Il était tellement puissant qu'il dégageait une aura d'électricité verte.
– Je suis Broly, dit l'Élekid ! Craignez ma puissance !
– Brocoli ? demanda Maya.
– Non, corrigea Anubis, il a dit qu'il s'appellait Brownie.
– Non plus, dit Geralt, il a dit Bowling.
– Tu veux qu'on s'fritte, c'est ça ? s'énerva Maya.
La petite Larveyette mis une grosse claque à Geralt se qui provoqua son évolution en Mateloutre.
– C'est pas parce que t'es plus gros que tu vas me faire peur ! dit Maya. Tu vas juste tomber de plus haut !
Pendant que Maya et Geralt se chamaillaient, Sébouss avait capturé Broly grâce à Anubis.
– Notre équipe commence à prendre forme ! se réjouit Sébouss. Avec ça, je vais bientôt être Maître !
Sébouss délogea les grévistes et Broly détruisit l'usine pétro-chimique se qui causa la plus grande marée noire de l'histoire des États-Unys, détruisit cinquante-trois écosystèmes uniques au monde et fit diminuer la population mondiale de Corayon de moitié.
Cette petite aventure des plus sympathiques avait bien entraîné l'équipe, au point que Sébouss se sentait près à humilier un deuxième Champion.
– Vous êtes sûr que nous sommes prêts ? demanda Anubis devant la porte de l'arène. Je veux dire qu'on a rien pour faire face au poison.
– Si, répondit Broly. On a la force brute.
– La force ne résout pas tous les problèmes ! répliqua Anubis.
– C'est que t'as pas tapé assez fort ! répondirent en chœur Broly et Maya.
Geralt leur mis à tous les deux un coup du plat de son Coupillage pour les calmer.
– Restez derrière moi et tout se passera bien, conseilla le Mateloutre. J'ai prévu quelques Antidotes.
– Euh... C'est normal que Maya a pris ta place sur l'épaule de Sébouss ? remarqua le Riolu.
– Oui, dit Geralt avec un calme des plus relatifs. J'ai pris soi-disant un peu de poids depuis mon évolution.
– Bon, coupa Sébouss. On continue à regarder la porte ou on entre ?
Et comme il fallait qu'ils entrent pour que l'histoire avance, ils pénétrèrent à l'intérieur. L'arène tenait plus de la salle de concert. Salle de concert dans laquelle un Électrode aurait fait un attentat. Sur la scène, la punk à Ponchien du début du chapitre jouait de la guitare électrique, un mec de la batterie, un autre de la basse électrique, un transexuel de l'orgue et une personne s'identifiant à une table de billard jouait de la flûte traversière tout en ayant une flûte à bec dans chaque narine.
– C'est quoi ce boucan ? cria Maya en se bouchant les oreilles avec de la toile. On se croirait à un concert de Brouhabam.
Guido, le guide des arènes que l'auteur avait oublié de faire apparaître dans le chapitre précédent, s'approcha du challenger pour lui progiguer ses fabuleux conseils.
– Si tu veux attirer l'attention de Strykna, la Championne, il faudra trouver un moyen de couper le son.
Malheureusement, le son était tellement fort que Sébouss et son équipe n'entendirent ni ne remarquèrent Guido.
– On n'entend plus rien, le volume est beaucoup trop fort ! hurla Anubis pour se faire entendre.
– Qu'est-ce que tu dis ? répondit Sébouss en gueulant aussi. J'entends rien, le volume est beaucoup trop fort !
– Je vais frapper ce bruit dans la bouche, dit Broly.
Et aussitôt dit, aussi tôt fait, l'Élékid défonça à grands coups de Poing-Éclair les intruments de musique et ceux qui en jouaient. Tous ? Non ! Une irréductible punk à Ponchien continuait de jouer de la musique. Mais dans le feu de l'action, sa guitare avait été débranchée.
– Hé ! Qui ose m'interrompre ?
– Moi, le grand, le magnifique, le superbe, le modeste...
– Mais je te reconnais ! C'est toi qui écoutait aux portes lorsque je me suis pris de gueule avec mon vieux !
– Alors, s'énerva Sébouss qui n'aimait pas qu'on le coupe, de un, il n'y a avait pas de porte, de deux, je suis le futur Maître de la Ligue alors incline toi devant moi et prête moi hommage.
La Championne éclata de rire. Elle ria jusqu'à en pleurer et à en avoir mal aux côtes.
– Ahahah ! Elle est bonne celle-là ! J'ai failli me pisser dessus de rire ! Ahahaha ! Le futur Maître de la Ligue ! Ahaha ! Les gosses de nos jours !
La Championne reprit difficilement son sérieux après plusieurs minutes.
– Je m'appelle Strykna, je suis la Championne d'Ondes-sur-Mer.
– Je regrette l'époque où les Champions s'appellaient Bob, maugréa Sébouss.
– Challenger, j'accepte ton défi, juste pour avoir le plaisir de te renvoyer pleurnicher dans les jupons de ta mère.
– Assez parlé, dit Geralt en s'avançant. Passons aux choses sérieuses.
Strykna envoya un Smogo et le combat pût commencer. Geralt commença d'entrée de jeu avec une puissante Coquilame.
– Assurance ! ordonna Strykna.
Le Smogo enfila alors rapidement un costume et fit s'installer Geralt à un bureau.
– En choisissant les Assurances Go Smogo Go !
vous bénéficiez d'une remise de cotisation de 0,8% si, au bout de dix ans, vous n'avez eu aucun sinistre. Cependant, en cas de sinistre non responsable, votre cotisation sera majorée de 43% sur deux ans, avant d'être ramenée à un taux fixe de 12%. Mais si vous dépassez la franchise, nous vous facturerons d'office deux milliards de Pokédollars. Enfin, en cas de sinistre responsable, nous saisirons vos meubles, votre appartement et vos Coupillages.
Sonné par une attaque aussi inattendue, Geralt se pris comme une grande claque dans la tronche. Mais il ne se laissa pas faire pour autant, et d'un coup de Coquilame trancha le bureau et le costard du Smogo, qui répliqua d'une timide Charge.
– On dirait que ton Smogo ne fait pas le poids, se moqua Sébouss.
– Je peux toujours gagner un peu de temps !
Aussitôt dit, aussitôt fait, Strykna utilisa une Super Potion et soigna son Smogo.
– C'est d'un ennui ! souffla Geralt.
En deux coups de Coquilame, le Smogo fut vaincu. Strykna ne se démonta pas et envoya son second Pokémon, un Scobolide.
– Maitenant, dit la Championne, ça va rouler pour moi.
– Pfff, j'vais te rouler dessus ! fit Geralt en se remettant en position d'attaque.
Geralt fonça sur le Scobolide et frappa d'une puissante Coquilame... dans l'Abri qu'avait dressé le Pokémon Poison. Sébouss souffla.
– Je sens que ce combat de va pas être passionnant, mais qu'est-ce qu'il va être long !
– Que tu crois, répondit Strykna. Choc Venin !
La vitesse du Scobolide était telle qu'il parvint à surprendre un Pokémon aussi vif que Geralt et à lui innoculer le poison.
– Geralt, notre technique secrète ! ordonna Sébouss. Puissance !
Geralt se concentra et prit une profonde inspiration.
– Cela ne sera pas très utile si je le bats, commenta Strykna.
– Essaie donc pour voir !
Strykna ne se laissa pas démonter et ordonna à son Pokémon de refaire un Choc Venin. Au moment où le Scobolide injecta son poison, Geralt frappa avec une Coquilame. Mais ce n'était pas suffisant.
– C'est bon ? Il est mort ? demanda sur un ton faussement innocent Maya.
Geralt se releva difficilement. Il était très mal en point, tandis que le Scobolide semblait encore presque en pleine forme. Sébouss se tourna vers son équipe.
– Il ne va pas pouvoir continuer le match, expliqua-t-il. Maya, tu as le désavantage type. Anubis, t'as rien qui pourrait lui faire de vrais dégâts. Pas le choix, on va voir ce que tu vaux Broly.
Pendant que Sébouss parlait, le Scobolide s'était protégé avec un Abri. On ne sait jamais, on n'est jamais trop prudent.
– Tu vas comprendre, dit l'Élékid en s'avançant, pourquoi je suis le Super Élékid Légendaire !
Le Scobolide tenta de faire un nouvel Abri mais le Poing-Éclair de Broly était si puissant qu'il passa à travers et le frappa violemment. Mais même sans Abri, le Scobolide n'était pas sans défense grâce à son Point Poison.
– Quelle puissance ! fit la Championne, passablement surprise.
– On recommence ! ordonna Sébouss.
Broly frappa d'un nouveau Poing-Éclair, mais le Scobolide réussi à se protéger avec un Abri. Le poison avait visiblement affaibli l'Élékid.
– Il est temps d'en finir ! ordonna Strykna. Technique secrète !
Le Scobolide se mit à rouler dans toute l'arène, de plus en plus vite, au point qu'il semblait être partout à la fois. Mais pas pour Broly.
– Je suis un Pokémon Électrik. Je sais ce qu'est la vitesse, et ça c'est de la merde. Mais tu as été un vaillant adversaire, je vais te faire honneur. Jusque là, je t'ai frappé avec le poing gauche. Mais tu vas comprendre ce qu'est la puissance avec mon droit !
Le Scobolide fonça sur Broly mais l'Élékid le reçu avec un Poing-Éclair extrêmement puissant qu'il l'encastra profondément dans le mur opposé. Strykna resta sans voix pendant quelques instants.
– Bravo, dit finalement la Championne. Tu m'as battu. Tu m'as même explosé la tête. Je te donne donc le Badge Toxique !
– À ce rythme, se réjouit Sébouss, dans moins de dix chapitres, je serais Maître de la Ligue !
Et il lâcha son rire diabolique qu'il avait soigneusement préparé à l'avance, rappela ses Pokémon dans leurs Pokéball et sortit de l'arène en claquant la porte. Presque aussitôt, un homme en costume avec des lunnettes noirs s'approcha du jeune Dresseur.
– Excusez-moi, avez-vous déjà entendu parler de notre seigneur et maître le Pokéwood ?
– Euh... non, mais ça ne m'intére...
– Je vais vous le faire visiter.
– Ça ne m'intéresse pas !
Sébouss fit volte-face et se dirigea vers le Centre Pokémon.
– Je crois que nous nous sommes mal compris. Vous n'avez pas le choix.
L'homme avec les lunettes noires attrapa Sébouss et lui plaqua un chiffon imbibé de chloroforme sur le nez. Sébouss lutta pendant quelques instants avant de sombrer dans le noir.
Équipe à la fin du chapitre :
Geralt, Mateloutre, niv. 18
(Baba, Ratentif, niv. 17)
Maya, Larveyette, niv. 17
Anubis, Riolu, niv. 17
Broly, Élekid, niv. 17