Alors euh...déjà, re-bonjour à tous ceux que j'ai abandonné pendant 4-5 mois,et bienvenue à ceux qui auraient pu s'inscrire durant mon abscence. Vous ne me connaissez pas ? Moi non plus,soyons amis ! Non ? Bon bah moi non plus.
BREEEEF. Récemment, ayant eu la volonté de me remettre au nuz,je me faisais une partie sur HeartGold quand l'inspiration m'a balancé une enclume d'idées en pleine gueule. Je m'en suis remis avec peu de points de suture,et je gribouille des trucs,genre ce nuz.
Un nuz à l'antithèse de ce que je faisais dernièrement (quand j'étais là hein ! ). Pas de dialogue,et donc...que de la narration, quelques paroles rapportées, et du sérieux bordel de shit !... Bref,actuellement je n'ai fait que quelques chapitres,et je compte prendre réellement le temps de faire ce nuz à un rythme plus relax.
Donc déjà, les règles :
Rules:
1-Un Pokémon K.O. est retiré du jeu. C'est très la mortalité.
2-Une capture par zone,seul le premier Pokémon rencontré dans celles-ci est capturable.
3-La partie se termine en cas de perte de tout mes Pokémon.
4-Seul 17 Pokémon pourront être capturés au total. Soit deux captures débloquées par badge, et une au début en plus de la réception du starter qui ne compte pas,et Gift mis à part. Pour ce qui est de la seconde partie du jeu (Kanto),on y est pas encore,j'aviserai !
5-Les Pokémon sauvages sont randomisés,mais gardent leurs caractéristiques naturelles (types/capacités,etc...)
6-Légendaires non-utilisables,mais capturables.
7-C'est tout, mais je me garde le droit de rajouter des règles à l'avenir !
Maintenant, je vous propose ici le prologue de "Tant bien que mal",en espérant que cela vous plaise un minimum bien évidement. J'attends bien évidement vos conseils,commentaires, remarques,nous sommes sur un forum,alors n'hésitez pas o/
Sur ce bonne lecture
Prologue :
Prologue : Premiers pas
Bourg-Geon,dans la paisible Johto. C'était le Jeudi 12 Octobre 2017,tôt le matin quand la rosée était encore fraîche,fringante,sur les fleurs délicates ouvertes au monde. Un jeune garçon encore endormi tranquillement dans son lit,allait bientôt être investi d'une mission qu'il ne soupçonnait alors pas. Les cheveux bleu nuit ébouriffés, un long bermuda,une veste à capuche à motifs,plutôt grand,mince,un visage aux traits encore enfantins,il n'en fallait pas plus pour décrire Gold. Quand dans sa petite chambre paisible,le réveil retentit, se levant,marchant maladroitement jusqu'à son bureau,il saisi son Pokégear duquel une led clignotait,l'avertissant d'un message. "Gold,dès que tu auras ce message,rejoins moi au labo. J'ai mûrement réfléchi et...Je pense que tu es le mieux qualifié pour une tâche spéciale, pour mes recherches. Désolé de ne pas te demander ça directement... Je compte sur toi fiston ! Je t'aime. " Tel était le contenu de ce message qui rendit fou de joie Gold. Pour lui,cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : Son père, Mike Orme, allait lui confier un Pokémon, et ensuite il pourra partir à l'aventure comme il en avait toujours rêvé.
Ses affaires réunies, son sac sur le dos, il descend les marches puis quitte la maison. Sa mère était au courant de la nouvelle,en était ravie,Mike lui en avait bien évidement parlé, pour avoir son approbation.
Quelques conseils en poche,un sac à dos chargé, respirant à pleins poumons l'air de Bourg-Geon comme s'il s'agissait là d'une terre nouvelle,il marche lentement,contemplant ce beau village qu'est le sien,se rendant sans plus tarder au laboratoire de son père.
Sur les lieux,son père timide l'attendait, entouré de machines toutes plus improbables les unes que les autres. Gold n'attendit pas plus longtemps pour lui demander ce qu'était cette fameuse "mission". "Gold,fiston, voilà,j'aimerais te confier une tâche...particulière. C'est en lien avec mes recherches sur l'influence du bonheur chez les Pokémon. Enfin,ça tu le savais déjà ! Mais...voilà, tu as quatorze ans,je pense qu'il est temps que je te confie ton premier Pokémon. Seulement,je souhaiterais que tu laisses ton Pokémon à l'extérieur de sa pokéball durant tes aventures. En fait,j'aimerais beaucoup étudier ce lien qui peut se créer entre un Pokémon et son dresseur,voir si de cette manière, le lien est plus fort,si la pokéball ne détériore pas cette relation. J'ai confiance en toi, si je décide de te confier un Pokémon c'est parce que je sais que tu créeras ce lien."
Gold eût le choix entre trois pokéball disposées dans une machine. Il accepta sans aucune hésitation la mission que son père souhaitait lui confier, choisissant pour premier Pokémon Héricendre, qu'il décida de surnommer "Heir". Depuis tout petit il en rêvait. Partir à l'aventure, découvrir de superbes paysages, rencontrer toujours plus de nouveaux Pokémon, former une équipe de Pokémon, avec eux relever tous les défis, ne connaître que la victoire, devenir le meilleur dresseur.
Le petit Héricendre peinait à ouvrir les yeux,semblait timide,hésitant, apeuré par Gold qu'il ne connaissait pas. Quelques flammèches jaillissaient de son dos, faibles et hasardeuses, comme un nourrisson geindrait pour protester contre la vie elle même. Sans doute seraient-ils amis un jour,mais à ce moment,ce n'est pas encore gagné. Le jeune garçon était déjà sous le charme du petit Pokémon fébrile, il était de son devoir de le protéger.
Le Professeur Orme lui demanda de passer voir son ami,le professeur "Pokémon" ,résidant dans une petite maison sans prétention, un peu au nord de Ville-Griotte, un modeste hameau voisin du sien. Celui-ci collabore avec Mike dans ses recherches et tenait à voir Gold et son Pokémon.
Sortant du labo,Gold aperçoit Lyra qui joue tranquillement dans le village avec son Marill. La jeune fille de son âge avait recueilli un petit Azurill blessé il y a quelques années,elle lui prodigua des soins à l'aide de ses parents et de cette rencontre fortuite naquit une durable amitié entre le Pokémon et l'enfant. Désormais, la jeune fille aux cheveux châtains, vêtue d'une robe,arborant une casquette à rubans rose,ne se promenait jamais sans que son Marill ne la suive de près. Orme fût stupéfait de découvrir cette pré-évolution de Marill et fût alors le premier à découvrir ce que tout le monde connaît comme "Bébé" Pokémon. Magby,Elekid, Ptiravi, Manzaï, Mime Jr,Toudoudou...Ces Pokémon sont désormais connus de tous grâce à cette petite anecdote.
Intrigué par ce lien entre Lyra et son Pokémon, Mike Orme souhaitait alors approfondir le sujet. Le lien Pokémon/Dresseur est il plus fort sans la barrière de la pokéball ?
La route 29 était sa première grande épreuve,quelque chose de pourtant bien insignifiant à l'égard de ce qui l'attend. Quelques arbres,de l'herbe haute, les premiers combats,les premières victoires,les premières joies de dresseur,la naissance d'une complicité. L'expérience accumulée permit à Heir de gagner en confiance,se sentant plus fort,terrassant de nombreux Pokémon,du moins à ses yeux. Pokémon de toutes sortes,Pijako,Scarabrute,Roucool... À chaque nouveau combat,les yeux de Gold gagnent en éclat,chaque nouveau Pokémon découvert lui donne envie d'en découvrir un autre, chaque pas dans ce nouveau monde le pousse un peu plus loin sur le long chemin de l'éveil. Son affection pour Heir était devenue également plus conséquente,tantôt prit d'admiration, ou bien d'une forte compassion qu'il n'avait jamais encore eu l'occasion de ressentir auparavant, veillant sur lui tant bien que mal. Chaque coup que Heir encaisse,il le reçoit de même, sans doute à l'avenir, cette sensation s'atténuera, quand la violence des affrontement sera devenue banale, incrustée au plus profond de son coeur de jeune dresseur. Alors,peut-être,sa peine s'évanouira ? Il n'en mesure pas encore la pleine dimension,mais être dresseur de Pokémon est bien plus complexe, bien plus sombre que le rêve futile d'un enfant naïf.
Le soleil se fait haut quand il arrive d'un pas tranquille dans ce fameux hameau qui lui est familier,rassurant et agréable, l'air frais aux notes florales y est apaisant. Ville-Griotte. Le doyen du village,qui l'avait toujours considéré comme son petit fils,balbutiait d'émotion quand Gold lui apprit qu'il allait partir à l'aventure avec son Héricendre. Démuni, le vieil homme ne pouvait pas faire grand chose pour l'aider,mais offrit une paire de basquettes neuves au jeune homme,ainsi qu'un coupon carte pour son Pokégear. Le jeune garçon n'en demandait pas plus pour être satisfait,ces modestes cadeaux lui seraient sans doutes fortement utiles au cours de son périple.
Un premier passage au centre Pokémon s'imposa avant de repartir au nord. Son tout premier en réalité, une certaine timidité se lisait sur son visage. Peut-être avait-il peur de déranger l'infirmière Joëlle et son équipe pour quelques blessures bénignes ? Ou bien la séparation d'avec Heir laissait surgir l'angoisse de manière irrationnelle pour quelques obscures raisons ? En un rien de temps, le petit Pokémon marchait de nouveau aux côtés de son dresseur. L'infirmière Joëlle fût inondée de remerciements par Gold,se sentit gênée, bien qu'amusée de voir l'enfant maladroit, émotif, gesticulant inutilement,bégayant de stress,tout cela à outrance comme un enfant confus.
Reparti, la route 30 ne fût qu'une simple promenade de santé. Frustré qu'il était de ne pas encore pouvoir capturer le moindre Pokémon, tandis qu'il en voyait défiler à la pelle,mystérieux et majestueux. Quelques dresseurs néophytes, à peines plus expérimentés que lui lui prodiguèrent des conseils, un homme lui offrit une boîte Noigrume, tant de bienveillance lui donnait plus d'assurance, il ne s'imaginait pas que tant de règles existaient dans le monde des dresseurs. "Quand les regards de deux dresseurs se croisent,le combat est engagé." C'est cette coutume là qui retint particulièrement son attention. Si jamais son Pokémon était dans l'incapacité de se battre, les dresseurs sur sa route seraient ils plus cléments ? Traversant les herbes,les fauchant sur son chemin comme les Pokémon sauvages. Heir est décidément devenu bien plus fort,solide et confiant, ses petits gémissements ne parlent toujours pas à Gold,mais une certaine complicité semble croître de minute en minute. Ses flammes jaillissent,ardentes chatoyantes, n'épargnant aucun adversaire.
La traversée de cette route fût cela dit assez brève. En peu de temps, il arriva sans embûches majeures au laboratoire de Mr Pokémon. Ce dernier tenait à ce que Gold apporte un mystérieux oeuf à son père. Gold accepta sans broncher,même s'il s'imaginait qu'on voulait le voir pour de plus sympathiques raisons. Un autre curieux personnage se présenta à lui comme le professeur Chen et lui confia un pokédex. Il avait entendu parler de lui par le biais de son père et était fort surpris de le rencontrer en chair et en os,surtout ici ! Réalisant la chance qu'il avait de recevoir un tel cadeau d'une telle personne,songeur il se demanda bien cependant pourquoi son père, le presque aussi célèbre Mike Orme, n'avait pas eu la possibilité de lui en offrir un. Il sait qu'il ne récoltera sûrement jamais toutes les infos nécessaires pour le remplir, mais aspire secrètement à en répertorier un maximum,ne serait-ce que leurs descriptions physique.
Ravi il se hâta de retourner à Bourg-Geon,tomba nez à nez avec un type louche au commencement de la route 29,les cheveux écarlates,en tenue de sport sombre. Énervé,le jeune inconnu engage le combat,un Kaïminus est sien,Heir monte au front. Un manque d'harmonie flagrant entre l'inconnu et son Pokémon précipita la fin du combat, Heir et Gold n'eurent aucun mal à se sortir de ce mauvais pas. Blessé dans son orgueil, le type louche s'enfuit,laissant tomber sa carte dresseur avant de la reprendre,Gold n'eût pas le temps de la lire,de comprendre. Remis de ses émotions,il repart pour Bourg-Geon.
Arrivé au laboratoire de son père, il le trouve en panique. Un policier le questionne,l'air rigide. L'agent explique au jeune homme qu'un vol vient d'être commis,que son père semble avoir vu un jeune s'enfuir,les cheveux coquelicots, paniqué. Cette description corroborant étrangement avec ce dresseur qui l'avait interpellé vers Ville-Griotte,il raconta cela au policier,qui s'empressa de prendre sa déposition. Silver. Soudain il se souvint du nom qu'il avait aperçu sur la carte de cet étrange inconnu.
Le policier ayant terminé, s'en alla,Orme se vit confier l'oeuf par Gold. Il fût tout aussi heureux que son fils eut la chance de rencontrer l'illustre professeur Chen,l'homme qui lui avait donné l'envie de devenir Professeur Pokémon. Il était émerveillé de voir que Gold avait déjà crée un lien solide avec Heir, et voyant son fils aussi épanoui l'encouragea à relever le défi des arènes. Mais telle était l'intention du jeune homme, déjà assoiffé de nouveaux défis à relever,bien décidé à vivre de nouvelles aventures avec Heir qu'il chérit tant. Il ne sait pas ce qu'il l'attend,mais il s'en moque,il se battra toujours tant bien que mal aux côtés de ses Pokémon. "Gold,si cela fait ton bonheur, alors je t'encourage volontiers à être dresseur de Pokémon. C'est avec joie que je te confie définitivement ce petit Héricendre car je sais que tu veilleras toujours sur lui. Je ne vois personne de mieux qualifié pour s'occuper de lui. Cependant, n'hésite pas à nous consulter, ta mère et moi si jamais tu as besoin d'aide. C'est courageux de se lancer dans une telle aventure. Tu en as les capacités, mais s'il te plaît, ne tire pas trop sur la corde,c'est d'accord ?"
Ma mission est de corriger toutes les fautes d'orthographe que je vois dans les nuzlockes des autres.
Correction:
le réveil retentit
Gold eût le choix entre trois pokéball disposées dans une machine
Bonus :
Il est mort...mais vous parle !? Alors il est sans doute vivant !! Hey !
C'est un bon début. Hâte de lire la suite.
Merci petit Eevee,bon sur ce j'ai des fautes à corriger et des doigts à couper.(Cela ne me trahiront plus ! Nah ! ) Content que de voir que ce début plaît o/
Allez,je suis sympa,je vous offre ci-dessous le chapitre 1 que j'avais déjà écrit o/ J'en ai quelques-uns de déjà prêts,mais je ne vais tout de même pas tous les poster d'un coup
Anyway,bonne lecture
Chapitre 1 :
Chapitre 1 : L'envol en rase-motte
Gold venait tout juste de recevoir ses premières pokéball. Ses parents lui rappelèrent les lois actuelles concernant la capture de Pokémon, à savoir qu'un dresseur ne peut capturer qu'un Pokémon par zone,et que le nombre de captures est limité. Plus précisément,à chaque badge obtenu,deux possibilités de captures se voient débloquées pour le dresseur, après réception du premier Pokémon, celui-ci a tout de même le droit à une capture. Portant ainsi le nombres de captures autorisées à 17 si on exclut le starter et les Pokémon offerts sous certaines conditions. Telles étaient les lois mises temporairement en place pour lutter contre les organisations criminelles fleurissantes spécialisées dans le trafic de Pokémon. Seule une dernière nuit chez sa mère le séparait encore de son périple à travers Johto. La nuit lui paraissait longue,insupportable,cruelle,la plus dérangeante de sa vie. Heir était venu se blottir contre lui,ensemble ils s'endormirent rapidement, rêvant déjà de ce qu'ils vivraient.
La nuit fût aussi courte que les autres et l'heure était venue pour Gold de partir pour Mauville,car c'est là que se trouve la première arène sur son chemin.
Avec Heir,ils se précipitèrent sur la route 29,le jeune homme était impatient de capturer un Pokémon pour la première fois. Il cherchait activement dans les hautes herbes,en croisant les doigts,espérant dénicher un bon Pokémon, bien que peu exigeant. Des cris,des bruits,des gémissements,des bruissements,tout cela donnait à cette partie de cache-cache une dimension dérangeante, confuse. Bruyante à ne plus savoir où donner de la tête. Prenant une grande inspiration, il se posa un instant. Pourquoi avait-il tant de mal à dénicher un Pokémon alors qu'il en avait affronté tellement ici même ? Prit de stupéfaction il scrutait l'horizon de son regard vagabond, et quand soudain il se posa, c'était parce qu'un étrange et merveilleux reflet avait attiré son attention. Un envoûtant reflet bleuté, sublimé par un soleil radieux. Se rapprochant à pas de velours, toujours scrutant l'horizon,oubliant même jusqu'à Heir, subjugué de curiosité, se trouva démuni d'émerveillement quand il croisa la route de cet insecte à la carapace bleue indigo. L'étrange Pokémon insecte était en pleine dégustation de Noigrumes de multiples couleurs dont il avait manifestement fait son festin.
Gold se rendit compte à ce moment précis que vis à vis de la loi,s'il manquait cette chance,il ne pourrait plus ensuite capturer de Pokémon avant un petit moment. Et pour première capture, c'est sur ce curieux Pokémon que le jeune homme avait jeté son dévolu. Heir le rattrapa maladroit et paniqué, mais comme empoigné par la gravité de la situation, se calma,caché derrière son dresseur,à son tour tout aussi stupéfait. Le Pokémon sauvage ne semblait pas hostile,et l'attaquer serait prendre le risque de l'effrayer... Ne restait alors qu'une seule solution envisageable, lancer une pokéball en espérant qu'il n'oppose pas de résistance particulière. La simple vue de l'humain l'aurait sûrement fait s'enfuir, alors le convaincre de ses bonnes intentions aurait sûrement été bien difficile pour Gold ? Une pokéball lancée avec adresse et prudence ne tarda pas à atteindre sa cible, une vive lumière émanait de l'objet. Le Scarhino fût comme aspiré par la petite sphère, dans un rayon de lumière éblouissant. Quelques roulements,puis plus aucune agitation, comme figé, le jeune dresseur assiste à la scène. L'émotion retombée, il réalisa alors qu'il venait tout bonnement de réussir sa toute première capture. Avec Heir ils se concertèrent pour décider du nom de ce nouveau compagnon de route,même si la communication était toujours aussi compliquée entre ces deux-là. Après quelques minutes de réflexion, il choisit de le surnommer Kaïn. Heir approuvait visiblement,s'exprimant d'un petit cri approbateur et d'un geste de la tête,Gold en était ravit.
Kaïn,un nouvel allié potentiellement puissant sur cette longue route qu'ils foulent encore à peine. Ils ne peuvent pas encore mesurer l'ampleur de ce qui les attend sans doute, et ne savent pas ce que le destin leur réserve. Avenir radieux ou tragédie ? Non,cela ne vient même pas à l'esprit de Gold une seule seconde.
Le soleil en est à son paroxysme,notre équipe en est à l'aube de son périple. Faisant face à la route 30 une nouvelle fois,le jeune homme savait. Cette fois-ci, les dresseurs amicaux seront leurs adversaires, la pitié n'était plus d'actualité à présent. À chaque lieu clé, croisement,passages, montées, un dresseur veillait au grain prêt à relever le moindre défi se présentant à lui. Gold les affronta tous. De vulgaires Rattata ne pouvaient rien face aux flammes impétueuses du petit Héricendre,et aucun insecte, Chenipan et Aspicots aussi nombreux soient-ils ne rivalisent avec l'imposante constitution physique de Kaïn. Le Scarhino laissait paraître une certaine fierté à engranger les victoires, chaque coup de corne porté était renforcé par une passion allant crescendo.
Heir quant à lui restait indifférent à la victoire, sans doute ne tirait-il aucune gloire à remporter des matchs gagnés d'avance ? Des combats sans aucune saveur,face à des Pokémon insipides se battant aveuglement sans éprouver la moindre réelle émotion pour leurs dresseurs. Lui se sentait différent, une vraie complicité solide était instaurée entre Gold et lui. Mais,pourquoi était-ce si différent chez les autres ?
Son attachement le questionna fortement,alors que la fine équipe gagnait pas à pas Mauville,cité du champion Albert,le prince des cieux. Gold,lui,semblait réellement heureux de ce qu'il vivait,ne se posant décidément pas autant de questions que son petit Héricendre. Satisfait des victoires,tremblant à la moindre charge portée à l'égard des ses recrues,au plan émotionnel, il avait déjà été pas mal servi,mais semble en tirer un certain plaisir. C'est sans doute ça qui fait tout l'intérêt d'un combat Pokémon, qu'en serait-il sans émotions ? Pour sûr, à ce niveau,il n'était pas rassasié et sans doute ne le serait-il jamais !
Les routes pavées,la tour Chetiflor, des étendues d'eau parsemant la ville paisible aux parfums subtiles,le jeune homme ne savait plus où donner de la tête tellement il fût ébahi par tant de beauté autour de lui. Celle-ci n'avait rien à voir avec ce trop triste Bourg-Geon. Non,Mauville est bien vivante, fraîche et délicate. Symbolique pour notre héros, une première ville découverte dans son voyage,et au loin,la vue de la première arène où il combattra.
Tiraillé de l'intérieur, il ne pouvait décemment pas se résoudre à attendre plus longtemps avant d'aller défier Albert. Sortant du centre Pokémon local avec son équipe une fois de plus rétablie, se précipita en direction de l'arène avant de se fracasser le nez au sens figuré de la chose une fois sur place.
Un homme,une sorte de guide servant à acueillir les dresseurs dans l'arène,le mit au courant d'une épreuve à franchir qui le stoppa brutalement dans son élan, éteignit sa joie.
Il sortit un peu désabusé de l'arène pour aller passer la rituelle épreuve de la Tour Chetiflor,sans quoi il ne pouvait pas affronter Albert. Cela ne l'emballait guère, mais s'il fallait ça, alors soit. Ce n'était sans doute qu'une simple formalité de plus,et avec ses Pokémon, c'était déjà chose faîte.
Cette fameuse tour était encore plus impressionnante vue de l'intérieur. Selon la légende, un Chetiflor géant servirait en fait de pilier central à cette tour,le pauvre Pokémon desséché serait en fait la clé de voute de cette tour depuis des décennies. Subjugué, Gold choisit de demander à Heir de le suivre doucement,tandis qu'il avançait prudemment dans cette tour qui forçait son respect. Les moines présents avaient pour Pokémon des Chetiflor désavantagés de nature face à Heir,c'est alors que Gold se sentit soulagé d'avoir un Héricendre pour compagnon, la tâche aurait été moins aisée s'il avait eu le Kaiminus de Silver par exemple. Les flammèches battantes faisaient peur aux Chetiflor,aussi ces derniers n'étaient pas en mesure de résister durablement à Heir,ne comptant que sur leurs Fouet Liane pour se défendre, et ce n'était pas d'une redoutable efficacité. Arrivé au sommet,Gold croisa de nouveau la route de Silver,qui une fois de plus s'enfuit en un éclair. Il semblait qu'il venait d'affronter le doyen de la tour,et avait remporté la victoire avec aisance. Son Kaiminus paraissait encore plein de vitalité avant que Silver ne le fasse rentrer dans sa pokéball. À peine un regard fût échangé entre les deux jeunes dresseurs,un regard froid et emplit de sens.
Gold affronta à son tour le doyen, intimidé par ce plancher craquant, songeant un minimum à la hauteur le séparant du sol,soucieux quant à la solidité de la bâtisse. Le doyen avait pour Pokémon deux Hoothoot qui furent balayés par les flammes de Heir,et un Chetiflor guère plus costaud que les autres. Heir parvint à lui tout seul à décrocher victoire,sans recevoir aucun coup.
Le combat terminé sur une magistrale victoire pour Gold,une lumière enveloppa soudainement le petit Héricendre, éblouissant le jeune dresseur et le sage. Une forte énergie émanait de ce phénomène encore inconnu de notre héros. Quand cet éclat chatoyant vint à s'évanouir, Heir en sortit métamorphosé. Un corps plus élancé,plus athlétique et puissant, ce fût la première évolution à laquelle Gold assista. Heir est devenu grâce aux combats menés,un brave Feurisson emplit d'une toute nouvelle détermination. "Ton Pokémon, c'est merveilleux ! Je suis ravi de voir ça. Le lien qui vous unit semble si puissant, que vous êtes selon moi réellement capables de vous mesurer aux arènes de Johto. Jeune dresseur, tu as ma bénédiction. Je t'offre cette CT Flash qui te sera sûrement utile dans tes aventures. Puisse le sol trembler sur votre passage ! "
Touché et ému, Gold se saisit d'une corde sortie -une sorte d'objet magique qui sert à évacuer rapidement d'un immeuble- et de retour à l 'air libre s'empressa de retourner à l'arène. Quelques potions suffiraient à poncer les plaies insignifiantes de ses Pokémon,il ne voulait pas perdre de nouveau du temps en allant au centre Pokémon.
Poussant les portes de l'arène ,saisit par l'importance de cette étape symbolique dans sa carrière, il marchait,tendu, un champion l'attend,quelques dalles de verre les séparent encore. Reculer serait ridicule. Ne reste qu'une option,foncer tête baissée, lutter tant bien que mal,ne pas penser à la défaite,croire en lui et en son équipe. "Et bien ! Qu'avons nous là ? Mmh,un néophyte ? Bien..."
Ayé, j'ai tout lu. Ben dis donc, c'est cool ! Malgré l'absence de dialogues, la narration n'est pas lourde du tout, ça change même agréablement. J'attends la suite !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
C'est agréable à lire comme commentaire,merci Bubu Je prenais un risque en retirant les dialogues (je n'avais jamais fait ça ) ,donc c'est cool si ça marche comme ça ^^
Ne t'inquiètes pas,la suite devrait bientôt arriver,faut juste que je poffine deux trois trucs,et ça devrait être bon \o/
C'est sans doute quand on est le plus face à l'inconnu que notre inconscient nous pousse à avancer. Cette pensée paradoxale traversait l'esprit de Gold alors que son premier combat contre un champion d'arène allait avoir lieu. L'homme aux cheveux bleux,Albert,un personnage singulier qui paraissait aérien, d'une certaine fragilité, était malgré tout doté d'une sacrée assurance.
"Donc tu t'appelles Gold ? Bien,laisse moi l'honneur de t'enseigner deux trois choses sur les Pokémon oiseaux. Certains disent qu'un éclair suffit à les terrasser...je vais te prouver le contraire ! Je tâcherais de donner le meilleur de moi-même, que tu sois débutant ou pas,pour mes Pokémon !! "
C'était le moment fatidique pour notre jeune héros. Tiraillé intérieurement d'angoisse, il prend une inspiration profonde avant de se jetter dans le feu de l'action,et envoie Heir qui surgit sur la surface de combat,animé d'une rage de vaincre ardente.
Le "prince des cieux" avait choisi pour entamer la danse,un petit Roucool,un curieux spécimen de petit gabarit au regard perçant. Le Feurisson de Gold en était étrangement déstabilisé,comme méfiant à l'égard de ce petit volatile d'une apparente fragilité. Peut-être parvenait il à lire ce fameux regard. Qu'y avait-il perçu ? Les premiers mouvements furent de Heir qui lança des flammèches dignent de celles d'un Sulfura qui calcinèrent le pauvre volatile et l'envoyèrent sur les roses.
"...B-Birdie !!! J-je...Je suis désolé...J'ai recueilli ce petit Roucool alors qu'il avait été salement blessé par une bande de scélérats...C'était il y a deux ans maintenant, je vivais à Jadielle avec ma mère pendant que mon père était encore le champion de Mauville...Mais je ne sais pas pourquoi je te raconte ça... Il me semble qu'il est encore vivant,mais bel et bien incapable de se battre. ...Je n'ai pas dit mon dernier mot !!"
Albert plaça sa dernière chance sur son Roucoops, un Pokémon déjà plus imposant que Birdie,et pourtant... Heir semblait bien plus confiant à l'idée de devoir se battre contre lui. Il se retourna un instant pour signaler à Gold son envie d'en découdre, puis se concentra de nouveau pleinement sur le combat. Gold opta pour une technique qui avait fait ses preuves, à savoir : tout brûler. Selon lui,bien qu'il n'était sûr de rien,l'attaque flammèche restait la meilleure option contre ce Roucoops.
Crachant des flammes agressives,Heir se ruait sur son adversaire tandis que le Roucoops se hâtait pour frapper le premier. Dans cette course folle dénuée de sens,les sentiments sont difficiles à mettre de côté, le Feurisson de Gold ne semble pas encore assez endurci pour supporter la charge émotionnelle d'un combat de ce niveau. Dépassé par ses émotions, ses flammes faiblissaient et n'avaient pas l'effet que Gold attendait tant. "Mmh,alors ? Gold ? Ton Feurisson peine à vaincre mon Sirocco ? ...Ah ah ah,je t'avais bien dit que ce ne serait pas si simple ! Ne lâche rien Sirocco ! Charge le à toute allure !!!"
Gold était lui aussi dépité, comme dépassé par le combat. Kaïn ne pouvait pas mieux faire de toute manière, alors il devait poursuivre. Poursuivre avec l'attaque flammèche jusqu'à ce que l'ennemi flanche. Heir était visiblement encore vigoureux,le soutien de son dresseur lui prodiguait une énergie inépuisable.
Le Roucoops assaillait son adversaire a un rythme effréné, ses serres,son bec,se plantaient,le lacérèrent. Heir ne le savait que trop bien, il ne pouvait pas tenir éternellement, et refusait de perdre contre un si pathétique Pokémon sans âme. Soudain alimenté d'une énergie insoupçonnée débordante, il souffla une flammèche ardente titanesque sur le volatile.
Fini,plus de violence. Le soufflet du combat parvenait enfin à retomber. Les flammes persistantes s'évanouissaient une à une,Roucoops gisait inerte au sol. Albert ne parvenait pas à assimiler la dure réalité,frottant ses yeux, gesticulant, comme pour s'extirper d'un cauchemar. Ce qui devait arriver arriva. C'est le risque que tout dresseur encours, perdre son Pokémon au combat injustement, indépendamment des sentiments qu'on lui accorde.
Roucoops ne combattra jamais plus. Jamais plus il ne sentira le vent le porter, jamais plus Albert ne volera sur son dos, jamais plus il ne reverra le jour. Les larmes ruisselantes du champion frappaient le sol dramatiquement. Gold saisissait pour la première fois l'entière dimension émotionnelle qu'impliquait la voie du dresseur. C'est pour cette raison qu'il pleurait également, se sentant responsable de cette tragique issue,c'est pour cette raison qu'il se donnera toujours à fond, pour éviter au maximum de faire de mauvais choix lors des combats.
Heir prit la chose d'une manière plus sombre,se rappelant lui même à sa condition d'être vivant. Un jour il mourra lui aussi,cette simple idée le tétanisait du plus profond de son être. C'est pourquoi il devait fuir,foncer à tête baissée dans le présent aux côtés de Gold,avoir une confiance absolue en son dresseur.
Albert ressaisi,réconforta tant bien que mal le jeune dresseur qui culpabilisait. Lui même doit savoir gérer émotionnellement ces événements tragiques auxquels il doit faire face sans broncher.
"Gold...Tu mérites amplement ta victoire,restes en sur cette note positive s'il te plaît. Ce sont des choses qui arrivent et...même si j'étais attaché à ce Roucoops, je ne t'en veux pas... C'est moi qui l'ai poussé trop loin au combat... Je me réconforte comme je peux en me disant que Birdie est vivant,et que je dois me focaliser sur son entraînement. Pour la gloire des Pokémon oiseaux, pour l'honneur de l'arène de mon père, pour ne décevoir personne. Maintenant, je te confie ce badge,preuve de ton incontestable victoire. Il te reste tellement de choses à découvrir, alors promets moi de ne jamais renoncer,je ne voudrais pas avoir perdu contre un lâche. Si j'apprend que tu as abandonné, alors tu auras à faire à moi Gold ! Je...Je vais moi aussi beaucoup m'entraîner, je pense que je me suis trop replié derrière l'ombre de mon père... Ce n'est pas parce que mon père est l'ex-champion de cette ville que je lui arrive à la cheville,je m'en rends compte désormais. En fin de compte,je te remercie. Ce combat m'a fait redescendre des hautes cimes,j'ai plus les pieds sur terre. C'est pas mal non plus,hein ? Tâchons de les garder ici ! "
Le badge de Mauville reçu, les idées redevenues claires,Gold ressortait grandi de cette arène, plus armé qu'avant face à ce qui l'attend. Il n'en mesure toujours pas la pleine étendue, mais il en connaît une infime obscurité bien douloureuse. Bien décidé à ne pas y succomber,c'est à lui qu'il incombe de faire régner une lumière dorée sur son chemin. Soudainement, son Pokégear se met à sonner,le ramenant une nouvelle fois à la réalité alors qu'il nageait dans ses pensées. "Allô Gold,c'est moi fiston ! Dis,tu...aurais une minute,j'ai un autre petit service à te demander..."
Ok, j'attendais d'être à tête reposer pour lire, mais je me suis empressée de lire le prologue juste pour dire que:
Mitsuna a écrit:
la suite devrait bientôt arriver,faut juste que je poffine deux trois trucs,et ça devrait être bon \o/
J'aime cette blague. Voilà. *remonte ses manches ses lunettes*
Mes remarques:
Je me permets de donner quelques impressions sur le texte. Désolée si elles ont l'air de faire désordre. ><
Mitsuna a écrit:
Quand dans sa petite chambre paisible,le réveil retentit, se levant,marchant maladroitement jusqu'à son bureau,il saisi son Pokégear duquel une led clignotait,l'avertissant d'un message.
Ecrit comme ça on dirait que "se levant, marchant" fait référence au réveil et non au héros. Tu peux garder les mots ainsi, mais il vaudrait mieux séparer d'un point-virgule pour plus couper les propositions, je pense.
Mitsuna a écrit:
Chaque coup que Heir encaisse,il le reçoit de même, sans doute à l'avenir, cette sensation s'atténuera, quand la violence des affrontement sera devenue banale, incrustée au plus profond de son coeur de jeune dresseur.
De même ici, on a deux propositions différentes, je crois qu'il vaudrait mieux couper avec un point juste après "il le reçoit de même". On respire mieux et ça renforce l'émotion de la phrase.
Enfin, j'imagine que tu galères toujours à écrire avec ton clavier, donc c'est déjà super! x)
Mitsu a écrit:
La jeune fille de son âge avait recueilli un petit Azurill blessé il y a quelques années,elle lui prodigua des soins à l'aide de ses parents
Dans cette phrase "à l'aide de ses parents" me gêne un peu, je pense qu'il vaut mieux dire "avec l'aide de ses parents". Sinon on dirait qu'elle le soigne en utilisant ses parents, un peu comme un objet. Non?
Mitsu-tsu a écrit:
Intrigué par ce lien entre Lyra et son Pokémon, Mike Orme souhaitait alors approfondir le sujet. Le lien Pokémon/Dresseur est il plus fort sans la barrière de la pokéball ?
La route 29 était sa première grande épreuve,
Là il me semble que "sa première grande épreuve" n'est pas attribuée à Gold, mais au professeur Orme, comme tu viens de parler de lui. Il pourrait être intéressant aussi de sauter une ligne supplémentaire pour vraiment couper de ce petit flashback explicatif. Enfin, c'est juste une suggestion.
Mitsuna a écrit:
Frustré qu'il était de ne pas encore pouvoir capturer le moindre Pokémon, tandis qu'il en voyait défiler à la pelle,mystérieux et majestueux.
La construction me laisse penser qu'une deuxième proposition doit compléter la phrase. Peut-être n'est-ce qu'une impression de ma part.
tsunaMi a écrit:
Énervé,le jeune inconnu engage le combat,un Kaïminus est sien,Heir monte au front.
Je suis étonnée de la formulation "un Kaïminus est sien", c'est pour le moins peu habituel. Ça donne un côté archaïque je trouve. (Ce n'est pas une critique cela dit, juste une remarque.)
J'ai remarqué plusieurs fautes aussi, mais depuis qu'Eevee m'a tapé sur les doigts je n'ose plus les faire remarquer.
Je trouve une peu dommage que la première apparition de Silver soit si rapide dans le récit. Comparé à la première expérience de "hautes herbes" de Gold, plutôt inspirée, c'est assez étonnant je trouve de ne passer que quelques lignes sur cette rencontre, sûrement très marquante pour le héros.
En tout cas, ça fonctionne très bien même sans dialogue, pas besoin de t'inquiéter! ^^ Je lirai le chapitre 1 plus tard o/
*Mitsuna se noie sous les remarques fondées de Jojo*:
Aah !... Ça y est je respire
Je prends en compte tes remarques,c'est ton avis et tu as raison. Mais par exemple pour les propositions,c'est un style que je donne à mon nuz. Bien sûr que c'est un peu bizarre, mais c'est fait exprès et consciemment. Après pour les fautes,j'ai déjà le "Petit Eevee Illustré" qui me fait la correction,et de mon côté je fais ce que je peux
Je me rends bien compte que je laisse passer pas mal de fautes, par inattention je suppose. Ou alors je suis une quiche en orthographe (Ou les deux...) Après, je ne penses pas que les fautes soient monstrueuses,donc ça va -.-'.
Mitsuna a écrit:
la suite devrait bientôt arriver,faut juste que je poffine deux trois trucs,et ça devrait être bon \o/
L'homme aux cheveux bleux doté d'une sacrée assurance Gold ressortait grandi de cette arène, plus armé qu'avant face à ce qui l'attend une lumière dorée sur son chemin.
J'en ai peut-être loupé, parce qu'il se fait tard, je suis fatigué et j'ai un peu la flemme. Je les laisse à jojoelle, si elle veut.
Mitsuna a écrit:
un si pathétique Pokémon sans âme
Tu as du mal comprendre, ce n'est pas un Roux-coups.
tsunaMi (lol) a écrit:
Les larmes ruisselantes du champion frappaient le sol dramatiquement.
Han, c'est tellement classe, c'est tout ce que je peux dire.
Mais par exemple pour les propositions,c'est un style que je donne à mon nuz. Bien sûr que c'est un peu bizarre, mais c'est fait exprès et consciemment.
Je vois! C'était juste pour donner mon avis hein! Donner mon ressenti. D'ailleurs si tu veux me rétorquer "Heplà jojo, retourne à ton infirmerie, je sais ce que je fais", n'hésite pas. Bon en vrai j'habite pas dans une infirmerie donc j'irais pas, mais je serais sage.
Pareil pour les fautes, je ne veux pas être embêtante; elles ne sont effectivement pas monstrueuses ^^ Aaah, il est temps que je me calme et que j'aille me coucher moi...
Mais par exemple pour les propositions,c'est un style que je donne à mon nuz. Bien sûr que c'est un peu bizarre, mais c'est fait exprès et consciemment.
Je vois! C'était juste pour donner mon avis hein! Donner mon ressenti. D'ailleurs si tu veux me rétorquer "Heplà jojo, retourne à ton infirmerie, je sais ce que je fais", n'hésite pas. Bon en vrai j'habite pas dans une infirmerie donc j'irais pas, mais je serais sage.
Pareil pour les fautes, je ne veux pas être embêtante; elles ne sont effectivement pas monstrueuses ^^ Aaah, il est temps que je me calme et que j'aille me coucher moi...
Rrooh,t'inquiètes pas,je ne prends pas mal tes conseils, au contraire C'est bien d'avoir un avis extérieur, ça me permet de voir les défauts de mon nuz,et d'éventuellement modifier deux trois trucs,donc ça m'aide,tu ne m'embêtes pas
Je m'attendais pas à une issue aussi dure pour ce premier combat d'arène, mais l'émotion est bien gérée, c'est tragique sans pour autant plomber tout le chapitre avec une atmosphère pesante. C'est-à dire que le passage du drame à l'espoir se fait plutôt bien
Moi aussi je peux jouer au dico ?
Citation :
Maintenant, je te confies ce badge,preuve de ton incontestable victoire. -> maintenant, je te confie, si je ne m'abuse.
C'est pas mal non plus,hein ? Tachons de les garder ici ! " ->tâchons ? Je crois ?
Albert resaisit,réconforta tant bien que mal le jeune dresseur -> Albert ressaisi. À moins qu'il ne ressaisisse Gold, auquel cas ce sera ressaisit. Donc dans tous les cas, rajoute un s.
envoi Heir qui surgit sur la surface de combat -> envoie Heir.
Les premiers mouvements furent de Heir qui lança des flammèches dignent de celles d'un Sulfura qui calcinèrent le pauvre volatile et l'envoya sur les roses. -> Qui l'envoya sur les roses ? Les flammèches ? Dans ce cas, elles l'envoyèrent. Heir ? Dans ce cas, je te suggère de rajouter des virgules pour que ce soit plus clair
Et sinon, je tenais à signaler que cette phrase :
La phrase a écrit:
Gold opta pour une technique qui avait fait ses preuves, à savoir : tout brûler.
M'a bien fait marrer, je ne m'y attendais pas
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Je suis heureux de lire que l'ambiance est bien gérée dans ce nuz,c'est vrai que je ne m'en rends pas forcément bien compte
Maintenant ça me fait trois dictionnaires ? Je vais devoir vous rajouter au générique de fin (Sérieusement, comment j'ai pu laisser passer "resaisit" !? Je m'énerve parfois...)
Bubu a écrit:
Et sinon, je tenais à signaler que cette phrase : La phrase a écrit:Gold opta pour une technique qui avait fait ses preuves, à savoir : tout brûler.
M'a bien fait marrer, je ne m'y attendais pas
Content que ça t'ai fait marrer, fallait bien que j'écrive au moins une connerie dans ce chapitre
*Roulement de tambours* Et voici...le chapitre 3 o/ Enjoy
Chapitre 3 :
Chapitre 3 Les briques à brac de l'égo.
Un badge en poche (Dont j'ai zappé le nom),notre jeune héros pouvait partir pour de plus incroyables aventures. Son père venait de lui téléphoner pour lui demander a nouveau un service. Il devait récupérer un oeuf auprès de l'assistant de Mike Orme posté à la boutique de Mauville, et s'en occuper à sa place parce qu'"il est le plus qualifié pour cette tâche lourde de responsabilités ". Le seul hic, c'est qu'il n'avait franchement pas envie de s'embarrasser avec un oeuf. De toute manière, une loi contre le transport de pokéoeufs avait été votée il y a très peu,mais le père de Gold n'était visiblement pas au courant. Soucieux de respecter la loi,il déposa l'oeuf immédiatement après son acquisition dans une boîte PC prévue à cet effet au centre Pokémon local. L'infirmière Jojoëlle de ce centre,une jeune femme aux cheveux rose -comme toutes les Jojoëlle du monde- ,recommanda à Gold avant qu'il ne parte, la visite d'un lieu touristique fort bien quoté dans le coeur des touristes du monde entier. Autrement dit, il s'agissait des ruines Alpha à visiter. Gold n'en avait jamais entendu parler,et son comportement curieux de jeune dresseur ébahi fit penser à l'infirmière qu'il était alors touriste et que ces ruines susciteraient une certaine curiosité chez le jeune homme. Sans parler de l'argent qu'elle touche pour chaque dresseur qu'elle envoi visiter ce lieu touristique.
Aussitôt l'envie de découverte fut suscitée que notre preux dresseur en herbe était déjà sur les lieux. Ces ruines étaient effectivement enveloppées d'une certaine aura étouffante. Une aura lourde de sentiments pour Gold,qui a toujours été plus ou moins passionné par les mystères -parfois frustrants- planant autour de l'univers des Pokémon. Dans les méandres de son esprit, la pokémythologie était comme un immense puzzle dont il espérait bien remettre les pièces en bonne place un jour. Et si par la force des choses il acquière une certaine notoriété dans le monde fermé des professeurs Pokémon, il souhaitait être celui qui en aura le plus découvert sur la tentaculaire pokémythologie. Au fond,il savait qu'une véritable dichotomie existait entre son rêve de mythes et sa petite carrière naissante de dresseur. Cela le peinait profondément mais au fond,sa situation était agréable à ce moment précis. Voyager librement aux côtés des Pokémon qu'il aime,n'est ce pas plus précieux que n'importe quel mythe ou chimère ?
Avançant dans les ruines,observant ces vieilles bâtisses brique par brique,Gold était simplement heureux d'être ici. Kaïn marchait posément aux côtés de son dresseur en qui il avait une entière confiance. L'obtention d'un premier badge avait fait naître en lui une admiration excessive en Gold,et il était bienheureux d'avoir le privilège de se promener à ses côtés à la place de Heir. La vérité, c'est que le pauvre Feurisson devait se reposer mentalement et physiquement après ce combat d'arène intense. Alors quand bien même il tenait énormément à son Scarhino, il ne pouvait de toute manière pas soliciter Heir pendant un certain temps.
Une salle sombre dans une des bâtisses encore à peu près conservée attirait particulièrement son attention. Il ne souhaitait pas spécialement perdre du temps avec ça,mais il était vain pour lui de lutter contre son implacable curiosité. Notre brave Gold pénétra donc dans ce qui est connu comme étant la "salle du puzzle" par la communauté scientifique qui campe sur ce site.
Une jeune femme aux cheveux couleur prune fit un bref exposé au dresseur, sur cette fameuse tablette bien mise en valeur au centre de la salle. Selon elle,ce véritable casse tête n'avait jamais pu être résolu depuis sa découverte relativement ancienne. L'élite scientifique s'était pourtant acharnée jour et nuit dessus sans jamais faire avancer le schmilblick. Notre bourlingueur en devenir,toujours à l'affût de nouveaux défis à relever était donc bien décidé à tenter sa chance. Ce qui paraissait aux dires de tous être le plus grand casse tête au monde se révéla être à peine digne d'un puzzle pour enfant. Trois pièces se battaient en duels,tout le reste était déjà bien en place,assembler le tout était donc chose aisée. Gold fut soudainement prit d'un profond sentiment de gêne quand il prit d'un coup conscience de la bêtise humaine. Humanité dont il faisait malheureusement partie. Seulement,il n'avait pas eu le temps d'y songer outre mesure puisque le sol se déroba sous ses pieds dès l'instant où il compléta le puzzle à l'effigie de Kabuto. La tablette se mit à scintiller, Gold se mit à hurler tandis qu'il chutait de haut. S'étant écrasé quelques mètres plus bas,il se relevait doucement pendant qu'il détaillait le lieu de son atterrissage. Manifestement, il gisait encore sur un sol pseudo-argileux,une sorte de moisissure flottait dans l'atmosphère, la lumière était quasiment inexistante. Des statuettes à l'effigie d'un certain Pokémon remplissaient cet espèce de passage nébuleux. L'atmosphère était pesante,notre héros s'y sentait étrangement épié. Des lettres étaient gravées sur le mur,elles formaient des mots probablement issus d'un lointain alphabet que Gold ne parvenait pas à déchiffrer. Des bruits sourds retentissaient, se faisant de plus en plus forts. Des frissons parcouraient le corps du jeune dresseur. Il avait beau avancer,il ne parvenait pas à percevoir le moindre rayon de lumière, ne serait-ce qu'un vulgaire photon. Il se sentait de plus en plus épié, une sorte de délire paranoïaque s'empara de lui. La panique le gagnait à mesure qu'il s'apercevait de l'inutilité de son avancée. Un bourdonnement strident se rapprochait dangereusement de lui tandis qu'il ne percevait que peu de choses encore. Il ramassa un espèce de morceau de bois,un bâton qu'il se mit à secouer dans tous les sens quand cet étrange bruit se rapprocha pour de bon. Le vent était brassé, mais rien ne semblait touché,alors qu'une présence se faisait de plus en plus ressentir. Quelque chose lui tapota dans le dos légèrement, il hurla de terreur. Quand soudain il parvint à localiser cette chose qui rôdait, il la frappa d'un grand coup de bâton bien casé. Le bâton se cassa,des gémissement étaient désormais audibles. Des gémissements familiers pour Gold...
À suivre...(Et ouaip o/)
Post-chapitre:
C'était peut-être un peu plus court que d'habitude c'est vrai, mais c'est juste que je ne m'imaginais pas passer autant de temps sur les ruines alpha. Donc si j'avais ajouté en plus ce que j'avais prévu, vous auriez eu le droit à un pavé modèle géant. Je me suis dit qu'il valait mieux que je répartisse un peu Et puis un peu de suspens n'a jamais fait de mal hein ? x) Et dans le coup je me retrouve avec un titre de chapitre hors-sujet... Ce n'est pas important, je ferais un "Les briques à brac de l'égo"2 o/ Ah oui ! J'oubliais,une règle anti-oeufs est ajoutée à partir de maintenant. C'est comme ça. J'avais envie. ...Bisous o/
Waow, encore une fois c'est pas mal du tout ! J'ai tout lu d'une traite sans m'ennuyer un instant ! Le coup de l'infirmière Jojoëlle payée au touriste était marrant Hâte de savoir ce qu'est cette "chose" derrière Gold *v*
Désolée par contre, je n'ai pas le temps de corriger les fautes d'orthographe ce soir. Ou plutôt, j'avais le temps, et j'ai commencé à en citer, mais alors que je vérifiais sur Internet comment se conjuguait "acquérir" à l'imparfait, tout mon message a été effacé -_-̀"
Allez, juste une pour la forme quand même, c'est pas vraiment une faute d'orthographe :
"Une aura lourde de sentiments pour Gold,qui a toujours été plus ou moins passionné par les mystères planant autour de l'univers -parfois frustrant de mystères- des Pokémon."
La répétition de "mystères" est assez lourde, je te conseille de plutôt formuler ça comme ça : " passionné par les mystères -parfois frustrants- de l'univers des Pokémon."
En tout cas, bravo et merci pour ce chapitre !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.