Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:34

Certains spoilers sur ce topic peuvent ne pas être cachés par une balise Spoiler. Naviguez donc à vos risques et périls Wink

Si on centralisait nos discussions sur les nouveaux jeux Pokémon sur un seul topic dédié ? Smile

Pokémon Soleil et Pokémon Lune 800px-Pok%C3%A9mon_Soleil_logo Pokémon Soleil et Pokémon Lune 800px-Pok%C3%A9mon_Lune_logo

Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été annoncés par Nintendo Direct le 27 février 2016 (la vidéo icicomme étant la nouvelle génération de jeux Pokémon, et leur sortie est attendue au niveau mondial pour le quatrième trimestre 2016. A cette heure, on sait seulement que ce seront bien des jeux Nintendo 3DS, et qu'ils seront compatibles avec la Pokébanque, non seulement avec les jeux de sixième génération mais les versions RBJ de la Virtual Console.

A l'heure actuelle, la plus grande question est, où vont avoir lieu ces nouveaux jeux ? Kalos a souvent été prise en exemple d'une région " incomplète ", et il lui reste de nombreux Pokémon annoncés mais encore inaccessibles dans les jeux de sixième génération - comme Volcanion ou les formes de Zygarde, qui sont pour l'instant exclusives à l'animé. Quid de Magearna ? Sera-t-elle le Pokémon emblématique de la nouvelle génération, comme le furent Lucario ou Zoroark ? Beaucoup spéculent alors que Soleil et Lune ne seront pas la septième génération, mais une génération " 6.5. ".

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Pokemon_SoleilLune_Specu_5

Cet environnement m'a personnellement intrigué, parce que beaucoup spéculent qu'il s'agirait soit d'Hawaii, soit d'une ville en Espagne. Ce qui serait tellement plus simple, et qui lierait cet environnement à Kalos, c'est que la nouvelle inspiration de Game Freak soit simplement un de nos DOM-TOM. Pourquoi pas une extension de Kalos basée sur la République dominicaine ou la Guadeloupe ?

Alors, qu'attendez-vous de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? Smile


Pokémon Soleil et Pokémon Lune RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:03

Personnellement, je pense que ce sera bel et bien une septième génération. En effet, dans la vidéo promotionnelle, outre des nouveaux bâtiments qui supposent une nouvelle région, on a vu de nouveaux Pokémon (le petit zozio qui, il semblerait, ne soit pas Passerouge). Selon moi, ces deux éléments suffisent amplement pour penser à nouvelle génération.

Après, je pense également que la nouvelle région sera reliée à Kalos un peu à la Jotho / Kanto. On pourrait retourner à Kalos après, voir même pendant, le scénario du jeu. Et qui sait ? Peut-être même que le dit scénario va continuer à Kalos ? Dans tous les cas, il y a beaucoup trop de trucs laissés en suspens dans Kalos pour qu'on n'y retourne pas (Zygarde et Volcanion pour ne citer qu'eux).


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:01

Vous avez peut-être vu la news sur Pokébip, donc votre serviteur est allée fouiller pour trouver des sources dans le fond de l'Interweb ... Et est tombée sur ceci :

Pokémon Soleil et Pokémon Lune 1461146484748
Cliquez pour voir en taille réelle (attention, c'est grand)

Ces trademarks datent de février, mais n'auraient pas été déposées par Game Freak, mais leur classification serait typique de certains Pokémon révélés en cinquième (notamment Zoroark) et en sixième génération. Les spéculations vont bon train: Solgaleo et Lunaala seraient les légendaires principaux pour ... des raisons évidentes, Mokuroh, Ashimari et Nyabby seraient respectivement les starters Plante (木 moku = Bois), Eau (海驢 ashika = Lion de mer, otarie) et Feu (火 bi = Feu). Source récapitulative.

Pas grand-chose pour Marshadow, mais le mars dans son nom pourrait le désigner comme troisième légendaire d'un trio " astronomique " (Soleil - Lune - Mars).

Cependant, il y aurait aussi une trademark du nom " Gigareki " mais déposée par Game Freak, donc contrairement à ces leaks, celui-ci pourrait n'avoir aucun rapport avec Pokémon.

A prendre avec des pincettes Wink

Pour ce qui est de la région, à cause de Solgaleo (étymologie hypothétique: Sol (Soleil) + Galileo + Leo (Lion)), on commence aussi à y voir l'Italie. C'est pas plus improbable qu'autre chose, après tout si cette nouvelle région doit être connectée à Kalos, l'Italie est tout aussi frontalière que l'Espagne du Sud de la France.

Je suis d'accord avec toi, Absolino, ce qui serait le must serait de pouvoir traverser deux régions au cours de l'aventure, et non pas comme un postgame amélioré (c'est le sentiment personnel que j'ai eu avec Kanto dans HGSS). RFVF ont un peu fait ça avec les îles Sevii, et NB2 commençaient dans une nouvelle partie de la région, mais une fois qu'on quittait ces zones, on avait peu de raisons d'y retourner. Mais dans ce cas je préférerai que ce soit la nouvelle région qui soit mise en valeur, et pas seulement Kalos (vu que Kalos est déjà une grande lettre d'amour à la première génération, pour les vingt ans, ça semble pourtant le plus plausible).


Pokémon Soleil et Pokémon Lune RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:42

C'est vrai que Kanto dans O/A et HS/SS, on le bâclait en 1h30 (et encore, je suis gentille). C'était juste un postgame qui nous faisait retourner dans la région des premiers jeux. C'était tout. C'est pourquoi ce serait excellant que Pokémon Soleil et Lune, comme tu l'as dit Mimoze, nous fasse retourner à Kalos, non pas juste pour nous faire retourner à Kalos et dire "Voilà, sont contents". Qu'il s'y passe vraiment quelque chose, quoi !

Après, pour la région, je ne sais pas. La Chine, ou du moins l'Asie du Sud et de l'Est, m'était apparu comme un bon candidat, vu que le jeux s'ouvre à la Chine. Dans un tel cas, elle aurait été reliée à Kalos par l'Est et par la gare de Mozheim.

Mais, il est vrai que l'Italie reste une bonne candidate et serait reliée à Kalos par le sud, plutôt. Surtout que bon : Galileo, Galilée, Astronome italien... Toussa toussa. On reste dans les étoiles, si je puis dire ! D'autant plus que les noms des légendaires semblent avoir une étymologie latine ("sun" = soleil et "leo" = lion (tiens, une constellation !) en latin pour Sungaleo et "luna" = Lune et "ala" = aile (constellation de l'aigle ?) en latin pour Lunaala). Après, je ne pense avoir besoin de vous dire qu'on parlait latin à Rome durant une grande partie de l'Antiquité. Du coup, il est vrai qu'après réflexion, l'Italie semble très probable aussi.

Mais si ces infos n'ont pas été déposées par Game Freak, prudence...!


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:24

Une région basée sur l'Italie serait vraiment intéressante, j'imagine déjà un bâtiment basé sur la tour de Pise comme la Tour Maîtrise l'est sur le Mont Saint-Michel.
En plus il y a moyen de faire des environnements variés : des volcans (Sicile), des montagnes enneigées (Alpes), etc...


Pokémon Soleil et Pokémon Lune Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptySam 23 Avr 2016 - 13:51

C'est génial ce que tu nous as trouvé là Mimi! J'ai hâte de voir les starters (c'est la troisième ou quatrième fois où je fais un rêve où ils sont révélés, j'en ai marre à force %) ), j'pense bien que ces 6 noms ont un rapport avec Pokémon Soleil et Lune, ça me semble trop gros pour que ça ne soit pas le cas!
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_12
Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptySam 23 Avr 2016 - 17:05

Kreattur a des nuits agitées :Y

Mais ouais, c'est franchement pas mal comme info, à y'a des chances que ce soient pas de la gnognotte. En tout cas, ça me paraît assez solide d'avoir une région basée sur l'Italie.
Et ce serait top d'avoir un truc du même style que Kanto/Johto effectivement, ça expliquerait pourquoi y'a pas de version Z éventuellement.

Voyons comment tout cela évoluera...



Pokémon Soleil et Pokémon Lune OnC3xw

Pokémon Soleil et Pokémon Lune H86rYuPokémon Soleil et Pokémon Lune YyV9nrPokémon Soleil et Pokémon Lune WRg60YPokémon Soleil et Pokémon Lune 0sUX7EPokémon Soleil et Pokémon Lune Jzt09N

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_12
Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptySam 7 Mai 2016 - 13:38

Coucou, j'aime double poster sur les topics Pokémon :Y

Je pense que quelqu'un a déjà eu l'idée en voyant le trailer du film sur Magiana et Volcanion, mais l'idée n'a pas été exposé ici, donc:

https://www.youtube.com/watch?v=JL4DSk96aF4

Le mec et ses plans sur Magiana au début du trailer me fait énormément penser à De Vinci, ce qui serait un autre argument pour dire que la prochaine région serait basée sur l'Italie. Je suis quasi certain de moi sur ce coup, disons 99%, quitte à être ridicule si c'est pas le cas. pour moi c'est trop gros pour que ce soit une simple coïncidence, je vous laisse juger. %)

(Enfin si ça se trouve c'est juste pour le cadre du film, mais je pense pas que seulement UN SEUL Pokémon de la future région soit inspirée de la culture italienne)



Pokémon Soleil et Pokémon Lune OnC3xw

Pokémon Soleil et Pokémon Lune H86rYuPokémon Soleil et Pokémon Lune YyV9nrPokémon Soleil et Pokémon Lune WRg60YPokémon Soleil et Pokémon Lune 0sUX7EPokémon Soleil et Pokémon Lune Jzt09N

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptySam 7 Mai 2016 - 13:42

C'est vrai que le début fait vachement pensé aux croquis que faisait Léonard de Vinci et qu'on a réussi à retrouver.

Mais si la prochaine est inspirée de l'Italie, je ne demande qu'une chose : faites-nous monter sur des Vespa !


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptySam 7 Mai 2016 - 14:14

C'est clair que le gars est inspiré (consciemment ou non) de Vinci!

On le saura tôt ou tard, car mardi prochain à 14h seront révélés de nouvelles informations sur Pokémon SL! (cette fois-ci ça a été annoncé par Masuda lui même, donc c'est du concret, et puis avec tout le temps d'attente qu'on eut ça me paraît encore + sûr qu'on va pas se faire troller! + c'est proche de la date de sortie du Corocoro, ça m'a l'air encore + officiel)

Je pense qu'on aura le droit à un trailer à la XY, qui inclut les starters et les légendaires! (j'espère qu'on aura aussi le droit aux artworks des dresseurs). Je me demande si on aura des graphismes améliorés comme lors du passage de la 4G à la 5G, qui était tout 2 sur DS!
Et dire que pendant la période XY dans le CoroCoro de Mai ont avait eu Flabébé! (je crois) Hâte de retrouver le bonheur des leaks fusant d'un peu partout (cette fois-ci je me ferais pas genre de pas les regarder, car lors de XY je tenais à peine 1 semaine avant de céder à la tentation, les seuls Pokémon que j'ai découvert par moi-même in game au final ça été Colimucus et la coupe Mademoiselle de Couafarel :v)

Plus que 3 jours, mais c'est super dur à tenir, j'ai trop trop trop trop hâte de voir la bouille des starters et des légendaires :')

EDIT : Tient, dans les noms des starters qu'à donné Mimoze, le starter Feu, Nyabby, se pourrait-t-il qu'il soit aussi composé du mot "Nyan"?... On aurait donc le fameux starter félin dont tout le monde rêve depuis toujours! x) (si Galgaleo est inspiré du lion il y a de grandes chances pour que le starter feu n'en soit pas un, déjà qu'on a Némélios en lion de type Feu et que Solgaleo va sûrement l'être aussi)
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptySam 7 Mai 2016 - 14:45

Le film 12 puait la référence à Gaudi, grand architecte espagnol, mais on était au Japon (Sinnoh). A prendre avec des pincettes, donc.


.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune D84
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:05

Annonce des starters et des deux légendaires emblématiques :

Le jeu est annoncé pour nous, petits Européens, le 23 novembre, soit une semaine après les États-Unis.

Plus ou moins à voir avec la spéculation d'une région conjointe à Kalos, mais j'ai lu sur plusieurs sites que Junichi Masuda lui-même aurait annoncé " dix nouveaux Pokémon " (en incluant Magearna et donc les Pokémon qui viennent d'être annoncés). Est-ce que quelqu'un aurait l'article ou le tweet qui en fait mention, ou est-ce qu'il ne s'agit que d'une fabulation ? Bien sûr, ça ne veut rien dire, et ça ne compte pas d'éventuels nouveaux Méga, mais ça serait significatif d'une sorte de génération 6.5. si ça s'avérait exact.

Edit: Le YouTube japonais a eu une vidéo différente qui montre d'autres détails:

Annonce japonaise:


Pokémon Soleil et Pokémon Lune RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:55

Je suis tellement heureux de voir enfin ce trailer +V+
Les graphismes améliorés font grave plaisir à voir, et la région est magnifique!
J'aime bcp les persos, les héros sont pas spécialement originaux, comme Serena et Kalem, mais je les préfère à eux. Le rival(?) a pas non plus un charadesign très travaillé. Le vieux qui montre les starters est badass aussi :>

Alors comme ça pour les starters les noms étaient les bons! Very Happy Je pensais ne pas avoir d'effet de suprise si je connaissais déjà les starters, mais en fait ça n'a rien changé, leurs design changent grave de d'habitude (il est encore + épuré & le starter plante et le starter feu n'ont pas leur couleur de type (différentes teintes de vert pour le type Plante, jaune/orange/rouge pour le type Feu)! J'ai pas de coup de coeur par contre, pour les légendaires non plus, contrairement à la 6G où j'ai eu un crush sur Grenousse & Xerneas. Je trouve les starters & les légendaires moins charismatiques que ceux de la 6G (SURTOUT concernant les starters) mais pas graves ça me hype toujours autant. :3 Je sais pas qui choisir du coup, c'est marrant mais je m'attendais à

Boooon, contrairement à ce que je désirais c'est encore les héros blancs qui sont médiatisés, mais au moins il y a les teintes sont un peu + diversifiées %) (et en + on voit le choix de personnalisation de la couleur du peau du héros avec celui de l'héroïne, ce qui voudrait dire que le prof Euphorbe (qui est très hot btw) ne pose pas la célèbre question "es-tu un garçon ou une fille", c'est qui est super :> (surtout pour les personnes trans & qui """"défie"""" la binarité des genres en fait)


Apparemment dans le trailer jap on peut voir une sorte de Skype avec le prof Euphorbe, on voit un bouton caméra avec une notification en haut à droite, on pourrait "communiquer" avec le prof par reconnaissance faciale comme pour la PokéRécré avec ses Pokémon dans XY & ROSA?

P.S.:Pour les "dix Pokémon" de Masuda, il a dit ça lors d'une émission japonaise pour plaisanter, rien de +! => (je l'avais lu sur Serebii, mais j'ai trop la flemme de le rechercher, mais tu peux me faire confiance j'en suis sûr à 200% Mimi!)
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:28

Ah enfin !

Alors, pareil que pour Krea, j'ai pas trop eu de coup de cœur pour les starters, un peu à la manière de ce que j'avais ressenti pour la 5G, même si je pense que le hibou pourra donner une Pokémon sympa au final. Mais par contre, je trouve que les deux légendaire sont bien classes, surtout l'aigle (du coup, ben je choisirai Moon).

Je suis particulièrement contente que la personnalisation du dresseur revienne dans cette version. Au moins, ce n'est pas qu'un petit "plus" propre à XY. Dans la même veine, les graphismes plus "réalistes" et plus proportionnés sont très réussis, je trouve. Même si j'aimais bien le côté "mignon" de XY, ça change et c'est réussi. Et la région... *-* Magnifique.

Du coup, oui, une région plus insulaire avec beaucoup d'eau. Je ne pense pas que ce que l'on voit dans le trailer soit la région en entière mais sûrement une seule île. Il y a des chances pour qu'il y en est d'autres.

Pour les "dix Pokémon", si c'est vrai (ce que je ne pense pas), ce serait la plus blague jamais faite de la part de Nintendo !


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:38

Le quotat des 10 Pokémon est déjà dépassé en tout cas, avec Magearna, "Solgaleo", "Lunaala", les 3 starters et leurs futures évos et le pic pas encore révélé officiellement qui va sûrement évoluer, ce qui fait 13 à 14 Pokémon de confirmés pour l'instant! J'espère qu'on va en avoir une centaine cette fois-ci :3
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Watson

Watson
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 100
Dragon
Eau

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_17 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_19 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_21

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:55

Pour les starters je suis assez mitigé comme à chaque nouvelle génération. Je n'ai pas de préférence mais je finirai bien par m'attacher à l'un des trois lorsque leurs évolutions seront dévoilées. Au niveau des légendaires, celui de Sun j'accroche pas tellement (peut être trop proche de Némélios mais bon, ce sont tous les deux des lions donc pas étonnant). Par contre le légendaire de Moon j'accrochai pas à première vu, mais finalement je trouve qu'il dégage quelque chose d'étrange, ça me plaît.

En ce qui concerne la région je sens que je vais en prendre plein les yeux, ça va être magnifique. On retrouvera peut-être la CS plongée avec cet environnement en plus. D'après ce que j'ai vu, si c'est basé sur Hawaï, l'archipel est composée de huit îles principales ce qui correspond au nombre de badges pour atteindre la Ligue. Hasard ? Je ne pense pas. Ensuite rien n'empêche d'avoir des îles supplémentaires pendant la quête (sans arènes ou autres...) ou en post-ligue, un peu comme dans rouge feu et vert feuille.

PS : Pour la théorie des îles, ce n'est qu'une hypothèse. Peut-être qu'il y aura plusieurs arènes sur certaines îles (car il y aura de nombreuses villes) ou alors, la majorité des arènes se situeront sur une île principale qui sera la plus grande de la région. Mais je trouve que le fait d'attribuer un champion à une île et non plus à une ville apporterait un peu de nouveauté.
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:14

Je ne comprends pas ce que vous avez contre eux, imo les starters et les légendaires sont mieux que ceux de la 6G, notamment le starter Plante qui est le premier starter Vol depuis le tout début de la série et qui offre des possibilités d'évolutions super intéressantes.
Le starter Eau est pas mal aussi, on dirait qu'il est inspiré des otaries de cirques (note : pour moi otarie de cirque --> otarie savante --> eau/psy), même si dans le genre je le trouve un peu caricatural, un peu comme Grenousse et ses évolutions qui avaient l'air d'avoir été designé justement pour plaire à tout le monde.
Le starter Feu me laisse un peu sur ma faim par contre, notamment parce qu'il me fait pas mal penser à Feunnec. Perso pour un tigre j'aimerais bien voir une évolution musclée/gros, un choix de design qui n'a pas été fait par Game Freak depuis Dracaufeu sous prétexte que Starter Feu = sweeper (en tout cas au niveau du design)
Donc pour moi il va sans dire que tant qu'on a pas vu les évolutions ma préférence va largement à Rowlet

Au niveau des légendaires, je les trouve bien mieux que Xerneas et Yveltal, que je trouvais un peu dans la veine "couleurs flashy pour bien montrer qu'ils sont stylés, mais sans âme". Celui de Moon (pour moi c'est une chauve-souris...) et mieux réussi qu'Yveltal dans le style "oiseau nocturne", mais je trouve que le lion en jette vraiment, donc si je devais acheter le jeu maintenant je prendrais Sun c:

Et je trouve ça super d'avoir fait une région insulaire, d'abord parce que ça donne un prétexte à Game Freak pour faire apparaître des persos de couleur/métis, mais aussi parce que ça offre une possibilité d'environnement assez riche (jungle, volcan, plage, etc...).


Pokémon Soleil et Pokémon Lune Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_12
Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyMar 10 Mai 2016 - 19:48

Bon tant pis pour l'Italie lel %)
Quoique rien n'exclut encore qu'on aura pas accès au sud de Kalos si y'a pas de version Z. Breuf on verra. :Y
Ca me surprend quand même que cette région soit conjointe à Kalos, je pensais que ça respectait la géographie irl. D'un côté tant mieux, ça change hein, c'pas un mal non plus.

Je surkifface Brindibou, rien que le nom wesh, tu peux pas test, c'est trop fun x)
A voir les évolutions comme d'hab', chuis moins emballé par les 2 autres starters pour l'instant.

Par contre comment les dresseurs courent dans le jeu, on a vu mieux comme façon de courir, j'ai l'impression que y'a un ptit truc coincé dans l'arrière train, chuis ptet le seul haha
Bon après on s'y fait, ç'pas non plus ça qui va faire le jeu.

Les légendaires, c'pas ma tasse de thé non plus niveau design, mais comme d'hab', je m'y ferais. Chuis pas tellement du genre à cracher sur les nouveaux Pokémons de toute façon.

Et le plus important dans tout ça, Krea va enfin pouvoir s'endormir cette nuit. Smile



Pokémon Soleil et Pokémon Lune OnC3xw

Pokémon Soleil et Pokémon Lune H86rYuPokémon Soleil et Pokémon Lune YyV9nrPokémon Soleil et Pokémon Lune WRg60YPokémon Soleil et Pokémon Lune 0sUX7EPokémon Soleil et Pokémon Lune Jzt09N

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:42

Whoâââh, trop cool. Shocked
Les graphismes ont l'air cool, surtout pour les combats ! Par contre pour ce qui est de l'environnement, je suis pas trop convaincue. Y'a un je-ne-sais-quoi qui me dérange ... (regarde à nouveau le trailer). Ah, j'y suis : à 1. 06. Je trouve que ce plan n'est pas super détaillé. Comment ça, je chipote
trop ?
Par contre j'ai pas vu ce "p'tit truc coincé dans l'arrière-train" dont tu parles, Phiphi ... é_e

Pour ce qui est des starters, quand j'ai vu Brindibou pour la première fois (il y a dix minutes) j'ai vraiment pas accroché ... mais maintenant ça va mieux. Qui sait, je le prendrais peut-être.
Flamiaou, j'ai eu un gros coup de coeur sur le moment (un petit chat de feu noir et rouge trop kawaii ! Génial !), maintenant, avec le recul, je réfléchis avant de le placer comme mon favori. Les autres sont sympas aussi, après tout. Par contre j'adore l'idée que sa fourrure soit enduite d'huile et qu'il crache des boules de poils enflammées.
Quant à Otaquin, je le trouve fun et plutôt mignon, même si son design est un peu trop simpliste à mon goût.

Passons aux légendaires : je suis pas trop fan. Mais j'étais partie pour la version Soleil (énergie positive, chaleur, tout ça ... ) et ils m'ont confortée dans mon choix : bien que j'aie d'abord pris le lion pour une méga-évolution de Némélios, je trouve l'oiseau un peu ... hum ... anorexique sur les bords.

Et pour finir, Hawaï, pourquoi pas. Mais c'est vrai que je suis HYPER intriguée pour la question de Kalos : Volcanion est "programmé" dans les jeux X et Y, et le Pokédex nous dit clairement à propos de Zygarde : "lorsque l'écosystème de KALOS est menacé ...". Sans compter que dans un nuz' random sur Rubis Oméga de Gallious (je sais pas si vous connaissez), si je me souviens bien son Léviator apprend à un moment l'attaque encore inconnue "Myria-Vagues", de type Sol et dont l'animation fait clairement penser à Zygarde ... Que de mystères !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_12
Pokémon Soleil et Pokémon Lune Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:11

Bah en fait, c'est pas qu'ils ont l'air d'avoir un machin dans le popotin quand ils courent, me suis gouré. En tout cas, ils m'ont l'air de courir un peu bizarre, surtout quand on voit le héros, j'ai l'impression qu'il essaye de faire des pas de géant.
Après c'est qu'une impression, on les voit pas courir super longtemps les persos, si ça se trouve ça passera mieux in game à mes yeux.



Pokémon Soleil et Pokémon Lune OnC3xw

Pokémon Soleil et Pokémon Lune H86rYuPokémon Soleil et Pokémon Lune YyV9nrPokémon Soleil et Pokémon Lune WRg60YPokémon Soleil et Pokémon Lune 0sUX7EPokémon Soleil et Pokémon Lune Jzt09N

Pokémon Soleil et Pokémon Lune Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune Empty

Revenir en haut
 
Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Big Bang] 3 codes Marshadow à gagner pour Pokémon Soleil & Lune !
» Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
» [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel
» [Lune] C'est pas la lune qui prend la mère, c'est la lune qui prend l'homme...
» [Soleil] Nuz full blind Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: