|
| [Insurgence] Mise à jours du programme reporté | |
| Echomorph
Dresseur
Nature : Naïf
Exp : 10
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Lun 14 Mai 2018 - 21:17 | |
| Attention : ceci est un Nuzlocke de pokemon insurgence, un jeu développer par des fan de la série et non un jeu officiel. Bien que la plus part des pokemons sont les même, ce jeu comporte des pokemon delta (qui ont des types et attaques différentes des originales) et des méga-évolutions non-officielles. Pas de panique, je vais lister les pokemon de ma «team», leur type et talent dans le récapitulatif au début de chaque partie de l'histoire (ou si il y a un changement majeure). Pour les règles : 1. si c'est KO c'est mort 2. peu importe ce que c'est ça a un nom décent 3. seul les delta et légendaires peuvent être statiques (et c'est déjà beaucoup) 4. 5 niveau au dessus du leader maximum 5. évidemment règle anti-doublon et shiny clause sont là just au cas où 6. « Team locked » L'histoire ne suivra pas exactement le jeu, il n'y aura pas de spoilers majeurs. Je tient à préciser que je vais m'inspirer de certaines parties de l'histoire non censurée du jeu et que, certaines parties peuvent devenir violentes ou / et graphiques ( Avoir étudier l'anatomie animale vas définitivement servir durant l'écriture du nuzloke.) Bon sur ce, passons à l'introduction ! |
| | | Echomorph
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Lun 14 Mai 2018 - 22:16 | |
| - Équipe:
NO_signal
- Introduction; Carte-mère et friture:
Après avoir complété le jeu pour ce qui semblait être la centième fois elle ferma la fenêtre, ce jeu n'avait plus rien pour la surprendre. Par habitude et par ennui, elle retourna sur les forums pour vérifier si une mise à jour existait. Non. Une patche pour un nouveau mode ? Non. Avec un soupire elle commença la recherche pour une nouvelle source de divertissement. L'été avait commencé, mais ses amis étaient tous sois en cours sois hors de la ville pour les deux prochaines semaines, donc traîner avec les copines était hors de question. Sortir pour sortir ne l’intéressait pas non plus, se sentir en isolement au milieu d'une foule n'était franchement pas son style de divertissement de toute façon. Il restait la bibliothèque, la télévision ou télécharger un nouveau jeu ou dormir. Probablement les deux dernières options, alors que ses yeux se posèrent sur l'horreur qu'était son horloge elle réalisa l'heure qu'il était. 1:30 Am. Yikes, au moins personne n'a été dérangé par ma non-présence aujourd'hui. Bon, juste le temps de commencer le téléchargement et je vais me coucher. Le site semblait sûr, mais la connexion était lente, elle se dit qu'il faudra définitivement faire une numérisation du fichier avant de l'ouvrir. Dès que sa tête toucha son oreiller et qu'elle éteint sa lampe, la nuit l'engloutit dans un tissu d'ancre noir. __________________________________ Alice se réveilla avec une odeur de gazoline dans les narines, une pointe d'ozone lui transperce le crâne et l'impression que ses poumons étaient remplis de diesel. La réalité au tour d'elle semblait se diluer comme une goutte d'encre dans l'eau claire. Elle se leva en catastrophe, seulement pour se trouver étaler au milieu de sa chambre. Un instant elle regardait les lignes de son parquet, le second elle se retrouvait dans une clairière avec une vision de près sur quelques brins d'herbe oscillant au rythme de ses respirations. Après plusieurs minutes d’alternance entre hallucinations et réalité, elle reprit suffisamment ses esprits pour ramper hors de sa chambre, dans le couloir de son appartement. Une fois sortit dans l'aire commune, elle se sentait partir une fois de plus, des flammes mauves illuminait les ténèbres devant elle. Le gaz était toujours présent, étouffant, il fallait qu'elle sorte maintenant. Tournant le dos aux flammes elle poussa la porte de la sortie de secours déclenchant l’alarme, la flamme se rétracta avec un sifflement de douleur. Dès qu'elle fut dehors les ténèbres enveloppèrent dans un étau la forçant à se soumettre à la gravité, elle ne sentit pas son corps toucher le sol. La flamme mauve s'approchait dangereusement désormais, dansant dans un vent inexistant.
|
| | | Echomorph
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Mar 15 Mai 2018 - 0:06 | |
| - équipe:
Nom : Lavender Delta Salamèche Spectre - Dragon talent : Spirit Call (braiser mais pour type spectre)
- Premier chapitre : Lavande forestière :
Elle fut réveillée par un cri de terreur et un sifflement furieux. Au milieu des arbres se tenait un jeune garçon, il semblait pétrifier de peur alors qu'une créature d'os et de flamme mauves lui bloquait l'accès à la clairière.
Je suis désolé ! Je suis désolée ! Rappeler votre pokémon, s'il vous plais. Sa voix n'était qu'un murmure incertain et haut percher alors que la créature squelettique se dressait sur ses pattes arrière.
Mon ... pokemon ? Non, ce n'est pas, quel est cet endroit ? Alice n'eut que très peu de temps pour reprendre connaissance avant le prochain gros plan. Le sol de sa chambre, des brins d'herbe et maintenant un crâne dont les yeux mauves semblaient lire ses moindres gestes. Dire que les choses avaient escaladés rapidement était peu en comparaison à ce qui se passait en ce moment. Curieusement, la créature qui, quelques minutes était prête à incinérer tout sur son passage avait maintenant clamé sa place sus ses genoux. Mignon, oui, pour le squelette d'un lézard posséder par des flammes, probablement très dangereuse et imprévisible, absolument.
Le garçon semblait comprendre un peu mieux ce qui se passait et donna six sphères rouge et blanches à Alice, lui indiquant de taper légèrement la créature avec l'avant de l'orbe pour la capturer. Une fois la créature à l'intérieur de sa balle, une ligne de texte apparue en noir sur la partie rouge. Nom du Pokémon? Un nom, bien, c’est clairement un type spectre alors … Lavender ? Ses flammes sont mauves et il est fait d’os après tout. Le texte se modifia, engravant le nom Lavender sur la partie rouge de la pokéballe Ce qui me fait penser, il est quoi exactement ? Aucune idée, il ressemblait à mon salamèche mais en même temps, je ne sais pas il est différent. Je sais qu’il existe des cas de pokemon zombies mais, il semble être intelligent. Je ne veut pas me répéter mais, quel est cet endroit et qui es-tu ? Oh, hem, je m’appelle Damien et l'on est actuellement dans la forêt des ombres. Moi c’est Alice et la forêt des ombres, sérieusement ? Avec un nom pareil pas étonnant que Lavender et probablement d’autres comme lui vivent ici. Au fil de la discutions, Alice appris que Damien était venu pour capturer un pokémon dans la forêt. Apparemment, la loi ne permettait qu’un nombre maximal de captures par dresseurs pour éviter la disparition de certaines espèces. Il y avait encore beaucoup de questions sans réponses sans parler du fait que quelques heures encore elle était dans son lit. La plus simple explication est qu’elle s’est frappé la tête en tombant et en subit maintenant les effets. Mais sérieusement, pourquoi pokémon ? Cela fait des années qu’elle n’avait pas touché à un jeu de la franchise et maintenant elle hallucine qu’elle soit une dresseuse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Lun 21 Mai 2018 - 20:31 | |
| Voilà, je viens de lire ces premiers chapitres. Déjà, je suis ravie de voir que l'héroïne connaissait Pokémon avant de se retrouver happer dans le jeu! D'habitude dans ce genre de cas le personnage ne connait pas du tout l'univers, donc c'est un point intéressant. Et ceci aussi pique ma curiosité: - Echomorph a écrit:
- ( Avoir étudier l'anatomie animale vas définitivement servir durant l'écriture du nuzloke.)
Malheureusement il y a pas mal de fautes, qui rendent quelques passages difficiles à comprendre parfois. Je te conseille l'équipe de bêta-lecture/correction du forum pour t'aider si ça t'intéresse, elle est là pour ça. Pour finir j'ai une question: - Echomorph a écrit:
- 6. « Team locked »
Qu'est-ce que c'est, cette règle? Je ne crois pas la connaître. |
| | | Echomorph
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Mar 22 Mai 2018 - 16:59 | |
| Je suis plus habitué à écrire en anglais ces dernier temps, désolé pour les fautes. Je sais que tu a déjà eu la réponse pour la règle 6 mais juste pour m'assurée que tout le monde ait l'information : - Echomorph a écrit:
En nuzloke j'ai tendance a utiliser la règle (pas très connue) du «team loked» qui empêche le changement de membre de l'équipe si entraîné. Cette règle peut être brutale avec l'utilisation de CT qui force à sacrifier un membre de ton équipe si tu n'a pas de pokemon capable d'apprendre une CT nécessaire pour progresser dans le jeux. |
| | | Givranelo
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 222
| Sujet: Re: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Mar 22 Mai 2018 - 19:34 | |
| Sympathique tout ça ! Puis une "téléportation dans un jeu" c'est intéressant ! C'est super car des passages sont super bien écrit (notamment celui là - Spoiler:
Alice se réveilla avec une odeur de gazoline dans les narines, une pointe d'ozone lui transpercent le crâne et l'impression que ses poumons étaient remplis de diesel. La réalité au tours d'elle semblait se diluer comme une goutte d'ancre dans l'eau claire.
Malheureusement il y a pas mal de fautes d'orthographes qui sortent de l'histoire, mais il y a aussi certain passage peu compréhensible comme l'a dit Jojoelle. (Genre, j'avais pas vraiment compris si elle était rentrée dans le jeu ou pas jusqu'à la fin du premier chapitre, mais c'est peut-être voulu.) Bref je vais continuer de suivre tout ça ! :3 |
| | | Echomorph
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Mer 23 Mai 2018 - 2:10 | |
| Oui, cette partie est voulue, je garde pas mal de chose dans l'ombre jusqu'au bon moment. Tout vas être expliqué au fil de l'histoire mais pour l'instant plusieurs points importants ne seront pas révélés. |
| | | Givranelo
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 222
| | | | Echomorph
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Jeu 24 Mai 2018 - 2:11 | |
| - équipe:
Nom : Lavender Delta Salamèche Spectre - Dragon talent : Spirit Call (braiser mais pour type spectre) Lieu : Starter ______________________________________ Nom : ??? ??? ??? ??? Lieu : forêt des ombres
- Deuxième chapitre : équipée pour la traversée :
Comme elle ne connaissait pas les environs elle se fiait sur Damien pour ne pas se perdre dans le dédale d’arbres et d’herbes si hautes qu’il ne serait pas surprenant qu’un serf se cache puisse s’y cacher. Alors qu’il avait suivi la trace du pokémon qu’il était venu capturer près d’une colline de pierre, Alice remarqua des traces de sang tachant la surface de roc. Laissant son guide derrière pour quelques minutes elle suivit la coulée de couleur rouille vers le milieu de la colline. - attention, non censurée!:
Au milieu, placé en une sorte de pentagramme, cinq petits amas de chairs sanglants gisaient sans vies sur les pierres. Les créatures avaient été mutilées au point où il était impossible d’identifier à quelle espèce elles appartenaient. Au milieu, les restes d’un homme enveloppé dans une sorte de cape noire semblaient avoir été drainés de tous fluides. La momie à genoux, rigide comme un arbre mort avait les yeux grands ouverts, dans une expression de pure terreur. Une sphère blanche reposait contre son torse, les longs doigts squelettiques du mort étaient replier autour de l’Honor balle dans une tentative désespérée de protégé le pokémon à l’intérieur.
- alternative toute publique:
Cachés parmi les buissons, des lambeaux de textiles dansaient dans le vent indiçant une direction particulière. Comme un œuf dans un nid d’oiseaux, une balle blanche avait été enveloppée d’un tissu noir. Des morceaux de pokéballes étaient éparpillés aux alentour.
Après avoir récupérée l’Honor balle pour ne pas abandonner le pokémon qu’elle contenait à son sort, Alice se dépêcha à s’éloigner de l’endroit. Le sentiment de pure malice qui semblait s’échapper de la colline elle-même lui donnait froid dans le dos. Pour éviter de retourner en haut, elle expliqua simplement à Damien qu’elle avait trouvé la balle au sol et qu’il fallait partir maintenant. Un seul coup d’œil vers la colline fut suffisant pour que le jeune garçon décide d’abandonner ses recherches et de se dépêcher à évacuer les lieux. Alors qu’un épais brouillard en provenance de l’endroit commençait à couler vers le reste de la forêt, Damien agrippa Alice par le bras, la forçant à courir avec lui vers un tunnel de pierre.
Ce chapitre est un peu court mais je ne voulait pas qu'il y ait trop de changement de lieux. Le prochain devrait être plus long avec les premières «vrais» captures. |
| | | Echomorph
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Sam 9 Juin 2018 - 22:38 | |
| désolé de l'attente, le prochain chapitre viendra sous peu ! En attendant, je ne vous laissent pas totalement dans le vide - Spoiler:
ne vous attendez pas à ce genre de chose sur une base régulière mais avoir un visuel de certains delta peu aider pour la représentation de l'histoire |
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Sam 9 Juin 2018 - 23:09 | |
| Même si il y a des fautes assez présentes,l'ambiance de ton nuz est prenante Ces Pokémon Delta m'intriguent, et c'est vrai que le fait que l'héroïne connaisse l'univers dans lequel elle est tombée est assez rare et intéressant. (C'est comme si je me retrouvais plongé dans Undertale xD ) Tu viens de gagner un lecteur fidèle _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Echomorph
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Sam 16 Juin 2018 - 20:52 | |
| - équipe:
Nom : Lavender Delta Salamèche Reptincel Spectre - Dragon talent : Spirit Call (brasier mais pour type spectre) Lieu : Starter ______________________________________ Nom :
Nidoran M Nidorino Poison talent : Rivalité Lieu : forêt des ombres ______________________________________ Nom : Balbuto Sol – Psy Talent : Lévitation Lieu : Cave Telnor
- Troisième chapitre :
Alors que le brouillard inondait la forêt, engloutissant les arbres dans une étreinte blanche où dansaient les ombres de milliers de feuilles, Damien et Alice se retrouvaient dans l’obscurité complète du tunnel. Damien appela son propre Salamèche, pastel, pour éclairer le chemin au travers des ténèbres environnantes. Par principe, Alice appela Lavender, mais bien sûr, les flammes du type spectre ne faisaient qu’illuminer le sol sous lui d’un mauve bleuté. Le dédale de pierres sombre était cependant, hanté par des habitants ayant une forte répulsion à la lumière émise par les flammes. Bientôt, un groupe de nodulith s’agglutinaient autour des deux pokémons, l’œil au centre de leur corps brillait d’un éclat menaçant. Si l'on avait dit à Alice que de voir la version pokémon d’un œil avec des pieds l’aurait terrifiée, elle aurait probablement cru que la personne avait un problème, mais ces choses étaient définitivement dérangeantes à regarder. Bientôt, la meute de pierres mouvantes passa en mode attaque. Les deux Salamèches furent vite dans une position intenable, Damien n’ayant pas d’autre pokémon avec lui était incapable de rappeler Pastel dans sa balle. Bien que Lavender ne semblait pas affecté par les attaques directes des nodulith il se fatiguait vite et ses propres attaques n’avaient que très peu d’effet. Pastel semblait vraiment mal en point par contre, les attaques roche étant super efficace sur lui, si Damian ne pouvait pas le rappeler, peut-être qu’il pouvait être échangé pour un autre pokémon. Il fallait prendre le risque et Alice espérait que la balle de la colline contenait quelque chose capable de se défendre contre la meute, autrement c’était la fin pour eux. Avec un déclic, une lumière rouge sang illumina la scène, une masse de pointes tranchantes coupait un chemin au travers des créatures de pierres comme un couteau dans du beurre. Avec un cri strident, le gros des troupes s’enfuit dans les méandres du tunnel. Il ne restait sur la scène que des morceaux de gravelles, Lavender et la créature non identifiée. Ces deux derniers s’affrontaient toujours, le type spectre ayant l’avantage de ne pas craindre les attaques directes du nouvel arrivant le repoussant à coup de griffe et d’attaques dragoniques, apparemment la version pokémon d’un ouragan. Le tourbillon d’énergie pouvait avoir une vague ressemblance aux ouragans du monde d’Alice sans plus. En panique, elle essaya de rappeler la créature épineuse, elle ne l’avait pas appelé pour avoir plus de problèmes qu’elle en avait déjà bon sang. L’orbe blanche demeura inerte, alors que les deux pokémons étaient, littéralement parlant, à la gorge l’un de l’autre. Un sentiment d’urgence s’empara d’elle alors que les deux pokémons se préparaient pour une dernière attaque, ils allaient s’entre-tuer et elle ne pouvait pas rappeler Lavender sans devenir la cible du pokémon mauve. D-Damian, la balle ne fonctionne pas ! C’est une honor ball, tu t’attendais à quoi? Tout le monde sait que ce sont des pokéballe d’urgence, une fois le pokémon dehors il faut que tu le recaptures, c’est pour cela qu’il n’y a pas de nom dessus!
Sans réfléchir, elle envoya une balle dans la direction de la masse épineuse. Les yeux de la créature trahissaient un désir intense de tuer alors qu’il repoussa la balle d’un violent coup de patte. L’orbe rouge et blanc alla se perdre dans l’épais rideau les ténèbres avant d’éclater dans une explosion de lumière blanche signifiant que quelque chose avait été capturé dans les profondeurs de la grotte. Lavender profita de la distraction pour immobiliser son adversaire, la lumière provenant des flammes spectrales qui dansaient autour de lui révéla l’identité de l’assaillant ; un nidorino. Le pokémon sauvage repoussa Lavender d’un coup de corne entre les côtes, l’envoyant dans les ténèbres à la suite de la pokéball. Alors qu’il s’apprêtait à faire de même avec les deux dresseuses une aura mauve s’enroula autour du Nidorino le stoppant net dans les aires, permettant une capture relativement facile du dangereux pokémon. Ok, je pense que c’était clair depuis le temps, mais ton Salamèche est vraiment terrifiant. Sérieusement, tu pourrais gagner un championnat avec cette chose. Lavender, retourna a son dresseur avec la pokéballe qu’elle avait perdue. Le dessus de celle-ci clignotait, attendant qu’un dresseur donne un nom au pokémon fraichement capturé. Cependant, le pokémon squelettique n’avait pas fini de surprendre son maitre, il était plus grand, son crâne était maintenant affublé d’une corne et les os de ses avant-bras avaient une forme plus allongée. Oublit ce que je disais ton Salamèche, c’est un Reptincel maintenant.
|
| | | Echomorph
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Insurgence] Mise à jours du programme reporté Sam 4 Aoû 2018 - 17:47 | |
| Désolé de l’attente, l'ordinateur sur le quel ma partie et mes chapitres étaient enregistrés a grillé et donc j'ai tout perdu. Il a fallut que j'aille en acheter un nouveau, que je télécharge à nouveau mes applications et que je me tape la cinématique d'intro (sans parler du grinding) pour me rendre à peu près où j'était dans le jeux avant la perte de mes sauvegardes. Tout les pokémons que vous n'avez pas rencontré dans l'histoire vont être nouveau à cette sauvegarde mais je me suis permise de recapturer ceux qui étaient dans mon équipe à ce moment là (pour une meilleur progression). Bon Lavender a maintenant une nature toute pourrie pour un spécial attaqueur et Marcus a point poison au lieu de rivalité mais l'ironie de la prochaine capture m'a beaucoup fait rire. On se revoit bientôt pour le prochain chapitre. ps: je vais me permettre de ne pas faire toutes les rencontres avec les pokémons (en dehors des delta) que je n'utiliserai pas directement dans mon équipe par ce qu'il y a beaucoup mais beaucoup de points de captures dans ce jeu. |
| | |
| | | | | [Insurgence] Mise à jours du programme reporté | |
|