-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

Concours de shasse d'été 2018

Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_10 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_25 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_19
Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_22Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Medail10

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours de shasse d'été 2018   Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:37

Rappel du premier message :

INSCRIPTIONS OUVERTES !





C'est quoi le principe ?
Obtenir le maximum de shiny en un temps limite. Pour se faire, il suffit de shasser un Pokémon en raccord avec le thème durant le concours de shasse.


Il n'y a pas une histoire de grille de Bingo ?
Si ! Il existe deux moyen d'obtenir des points. La première façon est la capture de shiny et la deuxième et l'obtention d'un bingo sur sa grille de bingo. Chaque joueur inscrit recevra une grille de Bingo en 4x4 avec des shinys différents dessus. Si le joueur arrive à faire une ligne complète (diagonale, verticale, horizontale), il gagne 2 point supplémentaire.


Comment sont calculés les points ?
Shiny pêche: 0,5 Point
Shiny pas dans le thème: 0,5 Point
Shiny dans le thème: 1 Point
Shiny dans le thème avant 6G: 2 Points
Bingo: 2 Points


Et donc, on shasse dans notre coin ?
Vous n'avez toujours pas l'habitude ? Vous avez le droit de shasser dans votre coin comme de venir sur discord en vocal ou de shasser comme vous voulez. Vous pouvez même ne pas shasser du tout si vous en avez envie ! Par ailleurs, les captures seront postées et épinglées sur le salon discord dédié à la shasse ainsi que postées ici même afin que, à tout moment, chaque joueur puisse voir l'avancé des autres participants.


C'est quoi le thème du coup ?
Le thème était "Exotique" et a été choisi par les membres de Nuzlocke France. Grâce à un l'aide généreuse d'Henumi sur la liste de Pokémon, nous avons pu faire une liste conséquente de Pokémon à shasser durant ce concours. Malheureusement, à cause d'un fichier (sûrement pas assez bien pour moi) corrompue, l'image est du coup très moche. Mais, pour l'instant, on s'en contentera !
Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 735_ar10
Voici donc 151 Pokémons, divisés par Gen et qui sont exotiques. La liste ne conviendra pas à tout le monde, et je le conçois. J'accepte donc que vous refusiez un maximum de 3 Pokémons sur votre grille de Bingo car... Voilà. Par ailleurs, si vous avez déjà des shinys dans la liste, vous pouvez me le dire et je ne les mettrais pas sur votre grille de Bingo. (Les grilles de Bingos sont faites aléatoirement au cas où.)

Mais, si les Pokémons ne sont pas shassables ?
Si vous devez shasser Empiflor, vous pouvez shasser Chétiflor/Boustiflor et le faire évoluer. Chétiflor et Boustiflor ne sont pas dans la liste de base et ne vous rapporteront que 0,5 Point mais si vous les faîtes évoluer en Empiflor, votre 0,5 Point changera en 1 Point.


Du coup, ça ressemble à quoi tes grilles de Bingo ?
Voici par exemple, ma grille de Bingo que je viens de concevoir à 3H du matin.
Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Img_2010

On y retrouve (obligatoirement) un starter en haut à gauche et 15 autres Pokémons (starters possibles) dans les autres cases. Si je capture un Vipélierre shiny, ma case Vipélierre shiny est validé. Quand vous vous inscrirez, vous aurez le choix du starter en haut à gauche ainsi que celui de ne pas avoir un Pokémon en particulier (jusqu'à 3 max).


Si je m'inscrits et que je ne participes pas, c'est grave ?
Non, s'inscrire n'engage à rien. Je passe 5 à 10 minutes à faire une grille de Bingo. Je m'en fiche un peu si elle vous est utile ou pas. D'ailleurs, vous pouvez vous inscrire même après le début du concours.


Bon, comment on s'inscrit du coup ?
Pseudo a écrit:
Starter voulu:
3 Pokémons dont je ne veux pas sur ma grille de Bingo:
Shiny déjà obtenu dans la liste:
(Bonus:)


J'ai une question pas rapport au concours.
D'accord. Vérifie d'abord dans mes posts dans les préparatifs (https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1617-preparatif-concours-de-shasse-des-vacanciers) si je n'ai pas déjà répondu à ta question. Sinon, rien ne t'empêche de me la poser en MP ou via message direct dans ce topic.





Le concours commencera le 30 Juillet, à 00H01, et finira le 12 Août, à 23H59.
J'espère que le concours vous plaira, merci de l'avoir organiser avec moi.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote

AuteurMessage
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_10 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_24 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_19
Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_21

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de shasse d'été 2018   Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2018 - 22:02

Feunlic, tu gères, wow ! 4 shiny en si peu de temps :O La Shance est avec toi !

De mon côté, après avoir BIEEEEEEN galéré, j'ai enfin le deuxième Shiny de ma liste.
Donc, après Dracarys le Salamèche, je vous présente :

Rhaegal:

Obtenu après 283 oeufs !


~ Choose your Nuzlocke ~

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Logo_The_Ice_QueenConcours de shasse d'été 2018 - Page 2 2GConcours de shasse d'été 2018 - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_10 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_25 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_21
Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_18 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_11 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_23
Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_12Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Medail10

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de shasse d'été 2018   Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:06

Étourdi que je suis, j'ai oublié de poster mes shinys ici.

Déjà, voici ma grille :
Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Grille_Eevee

Et j'ai déjà obtenu 3 shinys de cette grille :
Jiraya le Grenousse:
Taras la Paras ... ect (surnom amené à changer):
Écayrouj l'Écayon (surnom amené à changer):

EDIT : en fait, j'en ai 4
Hekapoo la Magmar:


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_10 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_25

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de shasse d'été 2018   Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 3:51

Voilà la vidéo en live de la capture de mon Shiny faite il y a une semaine : (C'est au tout début de la vidéo.)


Histoire que vous puissiez admirer ma réaction quand on tombe sur le premier Shiny après 40 heures de Nuzlocke.
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_10 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_24 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_19
Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_21

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de shasse d'été 2018   Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 23:37

Bon,

Il est temps pour moi de mettre fin à cette Shasse. Suite à plus de 800 oeufs et 300 hordes de Chamallot sans résultat, j'ai décidé qu'il était temps de se faire une raison : la Shance n'est plus avec moi ! T_T

En tout cas, merci pour ce concours super sympa ^^
Voici donc mes captures ! =)

Shine bright like a diamond:


~ Choose your Nuzlocke ~

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Logo_The_Ice_QueenConcours de shasse d'été 2018 - Page 2 2GConcours de shasse d'été 2018 - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_10 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_25 Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_19
Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Badge_22Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Medail10

Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de shasse d'été 2018   Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:40

Il est l'heure des résultats !






Participants:
Feunlic
Call me Karma
Sly
Eevee
Axa
Neowstix
Sébouss



Shinys:

Salamèche (Masuda) CALL
Tarinor (Safari des amis) FEUN
Sapereau (PokéRadar) FEUN 2
Lampignon (SOS) SLY
Écayon (SOS) FEUN 3
Grenousse (Masuda) EEVEE
Regigigas (Soft Reset) AXA
Plumeline (Masuda) NEOW
Brindibou (Masuda) FEUN 4
Kaiminus (Masuda) KARMA 2
Trompinon (Hordes) FEUN 5
Parasect (SOS) EEVEE 2
Cornèbre (Hordes) FEUN 6
Nidoran (Hordes) FEUN 7
Moufouette (Hordes) FEUN 8
Apitrini (Rencontres aléatoires) FEUN 9
Écayon (SOS) EEVEE 3
Magmar (SOS) EEVEE 4
Rhinoféros (Masuda) CALL 3
Miradar (Masuda) CALL 4
Héricendre (Masuda) CALL 5
Feunard d'Alola (Masuda) CALL 6
Anchwatt (Masuda) CALL 7
Tropius (Masuda) CALL 8
Nymphali (Masuda) CALL 9
Écayon (Masuda) CALL 10
Ecrapince (Masuda) CALL 11

Au total, 27 Shinys ont été capturés dans ce concours de shasse ce qui est un record !
Désormais, nous allons passer au classement. Pour rappel, un shiny qui n'est pas dans le thème vaut 0.5 point et un Bingo vaut 2 point.





NUMÉRO 3 !
(Avec 6 points)
Cette personne a capturé 4 Shinys différent afin de faire un Bingo. Cette personne a entre autre capturé un Grenousse, un Paras qu'il a fait évolué, un Écayon et un Magby qu'il a également fait évolué. Il finit troisième en s'étant quand même bien battu:



NUMÉRO 3:




Bon, vous le savez maintenant. Si vous avez suivi plus ou moins ce concours de shasse, vous devriez savoir qui sont les deux suivants, non ? À eux deux, ils ont capturés pas moins de 20 shinys différents. Désormais, la question est la suivante: Qui sera premier et qui sera deuxième ?





NUMÉRO 2 !
(Avec 9 Points)
Cette personne a capturé durant la première semaine énormément de shiny. Il a été le premier a finir un Bingo et, par la suite, il a commencé à shasser pour lui, de son côté. Au total, il a finit par capturé 9 Shinys différents. Ces derniers sont: Tarinor, Sapereau, Écayon, Brindibou, Trompignon, Cornèbre, Nidoran, Moufouette et Apitrini (femelle). Ce joueur s'est fait volé sa place par une remontée extraordinaire de l'actuel premier du classement. Le joueur qui est actuellement deuxième n'est autre que:


NUMÉRO 2:




NUMÉRO 1
(Avec 16.5 Points)
À la fin de la première semaine, cette personne était troisième avec 2 Points. Et désormais, cette personne est première suite à une remontée fulgurante. En trois jours, cette personne a obtenu 8 shinys différents grâce à la méthode Masuda et 1 par pêche. Cette personne a entre autre masudé un Salamèche, Kaïminus, Rhinoféros, Miradar, Héricendre, Feunard d'Alola, Anchwatt, Tropius, Nymphali et Ecayon. Seul son Ecrapince n'a pas été Masudé ce qu'il lui empêche d'atteindre les 17 points. Cette personne qui est le grand gagnant de ce concours de shasse n'est autre que:




LE PREMIER:






Le Podium:



Avant de conclure ce concours, je tiens à remercier également tous les participants qui ont participé voir juste essayer. Merci énormément à vous, j'espère que sincèrement que ce concours vous a plu et sur ce, je déclare ce concours de shasse d'été 2018...

TER-MI-NÉ !!!
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de shasse d'été 2018   Concours de shasse d'été 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Concours de shasse d'été 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de shasse hivernal 2018
» Concours de shasse de Janvier 2018
» Concours de shasse de Février 2018
» Concours de shasse d'Avril 2018
» [PREPARATIF] Concours de shasse hivernal 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: