Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Comment poster un remake?

ixigrekke

ixigrekke
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 27
Exp : 179
Plante
Psy

Comment poster un remake? Badge_25

Comment poster un remake? Empty
MessageSujet: Comment poster un remake?   Comment poster un remake? EmptyLun 30 Juil 2018 - 6:26

Hello hello les poto! J’étais ressortie une fois de ma tombe l’année passée pour pondre les aventures de buttercup et je ressors encore une fois cette année ce qui fait de moi, je crois, un double mort vivant! (Un mort vivant mort vivant? Un 2ombie?)

Mais voilà ce qui m’amène à ouvrir une discussion ici, c’est que cette année je vous prépare quelque chose d’un peu particulier que je ne sais pas trop comment poster. Je bosse sur le remake des aventures de buttercup, en envisageant de poursuivre l’aventure une fois toutes les vieilles pages retravaillées et redessinées. J’avais quand même fait une cinquantaine de pages, du coup est-ce que je les postes les 50 d’un coup vu que c’est juste un remake? Est-ce que je les poste hebdomadairement? Journalièrement? Combien de pages par postes?

pour le moment j’ai 9 pages redessinées (dont 2 inédites), du coup j’attends vos avis Very Happy (aussi si ça vaut le coup de poster ici un remake ou si au contraire tout le monde s’en fout. Mais jusqu’a présent c’est plus joli et la mise en page et plus lisible, en plus d’avoir des vannes supplémentaires à qualité variables)
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Comment poster un remake? Badge_24

Comment poster un remake? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un remake?   Comment poster un remake? EmptyLun 30 Juil 2018 - 8:42

Ixigrekke *-*
J'avais adoré les aventures de Buttercup, j'ai hâte de les revoir toutes neuves !

De mon côté, j'avais déjà posté un remake d'un de mes Nuz (écrit du coup) parce que je trouvais la première et la deuxième version... Meh. Du coup j'en suis à la troisième version techniquement. Dans les deux cas, j'avais posté à nouveau de manière périodique (plus ou moins régulier, ça dépendait de mon avance), à raison d'un chapitre par post. En revanche, lors du 1° "remake", j'avais continué à poster sur le sujet créé à la base, tandis que pour le second, j'avais créé un nouveau sujet pour ne pas faire un premier sujet à rallonge.

Dans tous les cas, je pense que ça vaut le coup de poster un remake, ne serait-ce que pour toi. Si tu trouves que les pages de ce remake sont plus jolies et plus lisibles comme tu dis, c'est sûrement une bonne chose. Et de mon côté, je suis pressée de redécouvrir les aventures de Buttercup en 4K :v (donc je m'en fous pas en fait).

Voilà, ce n'est que mon avis et mon expérience. Comme j'ai déjà reposté un Nuz du tout début et ce plusieurs fois en plus... Bref, bonne chance pour ton remake !


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
ixigrekke

ixigrekke
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 27
Exp : 179
Plante
Psy

Comment poster un remake? Badge_25

Comment poster un remake? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un remake?   Comment poster un remake? EmptyLun 30 Juil 2018 - 9:38

Wah ton message me fait trop trop plaisir j’ai l’impression d’être aimée *-* *fuis*

Je pourrais mettre dans le premier poste mais il est déjà aux archives donc je sais pas trop comment ça se passerait... et puis j’ai la sensation que vu le job que ça me demande ça mériterai son nouveau sujet..? (Ou pas..? *wouah on sent l’assurance*) après l’avantage de poster les nouvelles pages dans l’ancien sujet c’est que du coup c’est facile pour tout le monde de les comparer et voir que même si ça en a pas l’air au premier coup d’oeil, c’est vraiment plus joli uu (bon c’est toujours du dessin simple humoristique ça casse pas 3 pattes à un canard, mais vis a vis de la première version j’ai de quoi frimer sur mon lvl up uu)
Mais encore une fois pour ça je peux mettre simplement un lien vers le vieux sujet et puis ça evite les spoiles présents dans les messages postés l’an passé..

Après je sais pas si ça passerait que je poste 2 fois le "même nuzlock"? Parce que mine de rien le corps des pages et similaire et j’ai même gardé pas mal du texte d’origine.. mais tu me dis que tu as déjà posté des remakes et qu’a priori c’est cool?

En tout cas merci beaucoup d’avoir pris le temps de me partager ton experience! Et puis je sais que j’aurai au moin une lectrice si je decide de reposter tout ça uu ❤️
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Comment poster un remake? Badge_10 Comment poster un remake? Badge_24 Comment poster un remake? Badge_16
Comment poster un remake? Badge_17 Comment poster un remake? Badge_19 Comment poster un remake? Badge_21
Comment poster un remake? Badge_16 Comment poster un remake? Badge_19 Comment poster un remake? Badge_21
Comment poster un remake? Badge_23 Comment poster un remake? Badge_12

Comment poster un remake? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un remake?   Comment poster un remake? EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:27

Oh ! Ixigrekke ! *l'attrape et l'attache pour l'empêcher de fuir*

Pour moi, il n'y aucun problème à poster un remake dans un nouveau sujet (Line l'a fait, je l'ai fait, Exo l'a fait, il y a encore plus longtemps, Iceberg l'a fait). Ça permet d'attirer plus facilement les nouveaux lecteurs, tout en esquivant les spoils éventuels.

ixigrekke a écrit:
J’avais quand même fait une cinquantaine de pages, du coup est-ce que je les postes les 50 d’un coup vu que c’est juste un remake? Est-ce que je les poste hebdomadairement? Journalièrement? Combien de pages par postes?

Je pense que les poster d'un coup risque de faire fuir les nouveaux lecteurs, et un rythme journalier peut être trop rapide pour certains. Un rythme hebdomadaire (ou bi-hebdomadaire) permet de mieux fidéliser le lectorat, tout en te permettant d'avoir de l'avance pour continuer à avancer.

Après, j'ai envie de dire, "Ton Nuz = tes règles" mais aussi "Ton Nuz = ton choix de parution".

Bref, bon courage pour ce remake que j'ai hâte de pouvoir (re)lire !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Comment poster un remake? Badge_24

Comment poster un remake? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un remake?   Comment poster un remake? EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:07

C'est vrai qu'un nouveau sujet éviterait les spoils des commentaires aux nouveaux lecteurs, et ça permettrait de bien reprendre du début, de tout remettre à plat, etc. Bref, ce serait plus propre scratch

Pour ce qui "reposter deux fois le même Nuz", eh bien la seule chose qui changeait chez moi, c'était la forme. L'histoire et le fond étaient identiques. Mais Exo avait reposté ses pages (c'était son Nuz sur platine il me semble), et c'était les mêmes pages en plus propres et plus jolies justement. Ça avait attiré de nouveaux lecteurs et les anciens avaient pu voir l'amélioration de la technique de Exo, justement. Donc selon moi, il n'y a aucun problème à reposter deux fois le même Nuz :v


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
ixigrekke

ixigrekke
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 27
Exp : 179
Plante
Psy

Comment poster un remake? Badge_25

Comment poster un remake? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un remake?   Comment poster un remake? EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:36

Je suis vraiment contente d’avoir eu vos suggestions! J’aime bien le rythme bi hebdomadaire, je peux prendre ce rythme pour la partie remake et passer à un rythme hebdomadaire quand je poursuivrai l’aventure? En tout cas je suis definitivement pour le nouveau sujet!

Mais c’est cool, vos messages m’ont bien rassurée Very Happy ❤️
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Comment poster un remake? Badge_25 Comment poster un remake? Badge_19 Comment poster un remake? Badge_21Comment poster un remake? Badge_24

Comment poster un remake? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un remake?   Comment poster un remake? EmptyMar 31 Juil 2018 - 2:08

Je n'ai rien à ajouter aux avis avisés de Line et Sébouss.
En tout cas je serais ravie de reprendre une tranche des aventures de Buttercup, même en remake! Very Happy
Revenir en haut
ixigrekke

ixigrekke
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 27
Exp : 179
Plante
Psy

Comment poster un remake? Badge_25

Comment poster un remake? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un remake?   Comment poster un remake? EmptyMar 31 Juil 2018 - 2:43

Merci, je verrai quand je poste ça! Very Happy
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Comment poster un remake? Badge_10 Comment poster un remake? Badge_24 Comment poster un remake? Badge_19
Comment poster un remake? Badge_21

Comment poster un remake? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un remake?   Comment poster un remake? EmptyMar 31 Juil 2018 - 8:45

Je confirme que Line et Jojoelle vont avoir hâte de lire les aventures de Buttercup !
J'avais une idée de Nuz très précis en tête et figures-toi qu'elles m'ont toutes les deux parlé de ton récit ^^
J'ai hâte de voir le remake, en tout cas =D


~ Choose your Nuzlocke ~

Comment poster un remake? Logo_The_Ice_QueenComment poster un remake? 2GComment poster un remake? 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
ixigrekke

ixigrekke
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 27
Exp : 179
Plante
Psy

Comment poster un remake? Badge_25

Comment poster un remake? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un remake?   Comment poster un remake? EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:05

serieux on parle de moi? *-* damn jgijgsfsjs
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Comment poster un remake? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster un remake?   Comment poster un remake? Empty

Revenir en haut
 
Comment poster un remake?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jumeaux d'émeraude [REMAKE]
» La meilleure génération (remake/originale) pour les Nuzlockes
» Faire un remake de Mewtwo strikes back : pourquoi est-ce une mauvaise idée ?
» (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série
» Devenir partenaire de Nuzlocke France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: