Auteur | Message |
---|
Amras Anárion
Dresseur
Nature : Foufou
Niveau : 35
Exp : 386
| Sujet: Re: [Rubis Omega] [Randomizer] Un Rubis Random en 6G [Terminé] Lun 15 Oct 2018 - 0:50 | |
| La résurrection d'Excalibur <3 En plus, c'est un Uber officiel en 6G/7G. Aussi puissant qu'un Légendaire ! Tu as eu de la chance avec la Folie : il se fait de très gros dégâts en posture d'attaque. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas voulu rentrer tout de suite dans sa ball : Poképédia le donne avec un taux de capture à 222, donc la probabilité aurait du être de 100 %. Au moins qu'il y ait un bug ou une randomisation du taux de capture. D'ailleurs, je tenais à te féliciter : à l'exception de Tentacool, tu as bien affaibli dans le rouge tous les nouveaux Pokémons rencontrés, dans les règles de l'art (B à BA de la capture de Pokémon sauvages.) Petite frayeur sur le Mewtwo en 2V2. Mais comme tu l'as dit, heureusement qu'il avait un movepool de Rattata niveau 2. Et oui, surf tape aussi le Pokémon allié en 6G (ce que d'ailleurs je ne comprends pas : surf envoie une déferlante de l'autre côté du terrain, pas une lame d'eau à 360°.) Il ne te manque plus qu'à trouver un Brazégali sauvage pour ressusciter ton Galifeu chéri et qui te manque toujours depuis le Mont Chimnée. |
|
| |
MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
Nature : Gentil
Niveau : 40
Exp : 411
| |
| |
Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Omega] [Randomizer] Un Rubis Random en 6G [Terminé] Mer 17 Oct 2018 - 1:00 | |
| L'épisode commence par une session grinding et évolution. Enfin, tu prends au sérieux ton Nuzlocke rendu très hasardeux par le random. Attention aux movepools surprise de tes adversaires. (Et GG à Ace de doyen des survivants que tu montres fièrement en début d'épisode.) - Aïe:
Ah oui, tu viens de te prendre un Game Over en bonne et due forme. Je vais chercher le sel ! Fildrong s'est pris un marais salant entier sur sa tête avec Black Blaze 2. xD Tu coup, tu as la clause Black Out qui signifie échec du Nuzlocke en cas de wipe ? Ou tu as le droit de poursuivre le Nuz avec les survivants du PC ? Pour l'Aéroptéryx, tu aurais pu l'appeler Lexomil, vu que tu cherchais un antidépresseur. En tout cas, il n'y a pas tenu 30 secondes, comme tu l'as prophétisé au début de ta vidéo. D'ailleurs, évite de mettre un accéléré quand il y a un mort. On veut voir le sang des gladiateurs dans l'arène. Et concernant le massacre en fin de vidéo, tu as compris exactement la même erreur qu'au Mont Chimnée contre Max et qui t'avait coûté Galifeu : tu as avancé trop vite, en sachant que le Boss ou l'Admin magma du coin s'enclenche toujours par cinématique sur la 6G. Beaucoup d'erreurs tactiques aussi, entre les missclicks (RIP la Légende), le random Movepool traitre (RIP le Uber) le Doyen staller qui a succombé du fait que tu te sois retrouvé à sec de potions et la météo mal gérée (RIP Ace et Tentacruel). Si tu veux réussir ce Nuzlocke et pas te prendre encore plus de sel, ne te prives plus du Multi Exp (tu sais que tu as dû overgrind pour Black Blaze 2), et n'hésites pas à multiplier les aller-retour au centre Pokémon (surtout que tu peux mettre une ellipse "2000 years later" au lieu de claquer les rares Potions Max) Saches que Fildrong avait fait la version Emeraude+ en Random Nuzlocke et il a du monter son équipe au niveau 90 pour passer la Ligue Pokémon (avec 3 morts sur 6). Son pire ennemi : les attaques traites des Pokémons randoms d'en face, surtout lorsque ça tape sur une double-faiblesse. (RIP Cacturne.)
|
|
| |
MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
| |
| |
Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Omega] [Randomizer] Un Rubis Random en 6G [Terminé] Mer 17 Oct 2018 - 23:29 | |
| Ah non, c'est trop épique ce que tu as capturé et rencontré comme légendaire là^^ C'est clair que tu l'as One Shot le Phogleur. Passer d'une équipe niveau 39 (qui s'est faite entièrement wipe à l'épisode précédent) à niveau 45, tu sens la différence. Tu as juste fait les EV sur la PokéRécré ? Pense aussi aux bonus d'amitié qui te sauveront souvent la mise en Nuzlocke (survie à 1 PV, esquives gratuites, coups critique gratuits.) En gros, tu cumules de manière permanente les effets de la Ceinture Force, de la Poudreclaire et du Lentiscope. 10:20 : "What? Mais je ne reconnais même pas la ville." xD Nénucrique n'a pas changé d'un iota depuis la 3G - Commentaires sur les combats:
Pour le combat contre Zygarde, n'as-tu pas vu qu'il a fait Mur de Fer dès le tour 1 et a donc doublé sa stat de défense ? Groudoudou avait aussi une très mauvaise répartition des stats d'attaque et d'attaque spé (78 en Attaque et 135 en Attaque Spé). S'il avait connu Pouvoir Lunaire, il aurait presque OS Zygarde. Dans le même registre, tu as aussi falli perdre Florizarre en bourrinant avec des attaques Physiques, alors qu'il avait Danse-Fleur en spécial. Et je vois que tu n'as toujours pas racheté de potions^^ 16:16 : Félicitations, tu as parfaitement affaibli Electrode (Et tu as eu de la chances qu'il n'a pas fait Explosion.) Et oui, oui, c'est bien une nouvelle zone (Planque Magma). Pour le Sulfura, tu l'aurais OS avec Pouvoir Antique (double faiblesse roche, coucou les Pièges de Roc, c'est pour cela que les oiseaux légendaires ont eu leur Tier massacré). 19:10 : Move illégal, et ben oui, c'est la magie du Random Le Majespic contestation de Black Blaze 2 t'a marqué Par pitié, soigne ton équipe avant de faire une zone^^ un Pokémon légendaire non affaibli, c'est 4 chances sur 255 de capture avec ton O-Aura. Mais je pense avoir compris pourquoi tu l'as si facilement capturé : le taux de capture a dû rester celui du Pokémon d'origine. Enfin, tu l'as eu ton Légendaire après avoir déploré de ne pas en avoir eu un seul depuis le début de ton Nuzlocke. Félicitations pour ce retournement de situation !
|
|
| |
MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
| |
| |
Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Omega] [Randomizer] Un Rubis Random en 6G [Terminé] Sam 20 Oct 2018 - 23:30 | |
| Effectivement, c'est un épisode tranquille. Tu joues sur émulateur ou vraie console 3DS? La malédiction des Secrets Bases de retour ? Heureusement, tu as acheté plein de potion. (Par contre, ne gardes pas les statuts hors combat, c'est une vrai peste.) Donc tu mets la clause Doublon ? Prends la Méga canne, tu auras des Pokémon plus puissants à la pêche. Niveau 10, tu ne peux pas les affaiblir. Sinon, va acheter des Faiblo Ball si tu veux rester sur des sauvages niveau 10. (Il me semble qu'il y en a à Algatia.) Lol, tes nouvelles captures tous dans la boîte KO, après la boîte Wasted de Black Blaze 2. xD 17:45 : Tu es sur le chenal 127 après avoir fait les chenaux 12, 125 et la Grotte Tréfonds. N'oublie pas le chenal 126. |
|
| |
MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
| |
| |
Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Omega] [Randomizer] Un Rubis Random en 6G [Terminé] Jeu 25 Oct 2018 - 0:46 | |
| - Spoiler:
7:35 : J'ai regardé sur Poképédia, ça ne devrait pas passer à travers Plongée. En tout cas, Kyurem assure. Pas étonnant qu'un Lasar Glace Stabbé OS tous les ennemis. Ghetis s'était bien amusé^^ MDR la Patricia musclée comme un Marin xD Et oui, les O-Auras, c'est sacré. En tout cas, 16200 Pokéfric de la part des championnes, c'est la bienvenue^^. 14:40 : NOOONNN ! xD Aéromite avec l'attaque signature de Mewtwo. Heureusement que Stallmistress porte bien son nom (stall). (Et c'est Frappe Psy, pas Choc Psy^^) Et heureusement que tu as grindé au niveau 47, ça ne s'est pas joué à grand-chose. (Merci le Multi Exp.) J'adore la musique dramatique à la fin.
Au fait, si je t'avais parlé de si tu jouais sur console, c'est que j'ai maintenant une 3DS et qu'on aurait pu potentiellement jouer en ligne. Et en effet, les O-Auras, c'est fumé. La PokéRécré est sympa aussi. + d'XP et des chances de survie pour tes Pokémon. Si tu souhaites la faire, je peux te donner le tuyau pour avoir très rapidement les 5 coeurs pour tous tes Pokémons. |
|
| |
MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
| |
| |
Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Omega] [Randomizer] Un Rubis Random en 6G [Terminé] Dim 28 Oct 2018 - 1:34 | |
| Ahah, la Clause CSlave. Malgré une bonne douzaine de réservistes + ta team full, c'est drôle que personne ne puisse apprendre plongée. Heureusement que tu t'autorises cette clause, sinon ça aurait été un bête Game Over par incapacité d'apprendre une CS requise pour la quête principale. Episode bien tranquille en tout cas. On dirait que Max s'est pris pour la première championne d'Arène de Kalos xD Malheureusement, les insectes n'ont aucune méga-évolution... Si, Scarabrute il me semble. |
|
| |
MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
| |
| |
Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Omega] [Randomizer] Un Rubis Random en 6G [Terminé] Mar 30 Oct 2018 - 0:00 | |
| Le retour de S-51 ! C'était l'un de tes Pokémons qui avaient tenu le plus longtemps dans ton équipe de Blaze Black 2. En zone, tu vas être servi dans les océans de Hoenn. Tu n'as encore rien capturé en surface sur les Chenaux 127 et 128 pour info.... Et jusqu'à Poivresel, ça monte à Chenal 134. Tu peux rajouter l'intérieur de la Caverne Fondmer (je ne sais plus si tu avais capturé un truc là dedans) et bien entendu Atalanopolis (l'extérieur est distinct de la Grotte Origine) et Pacifiville où tu peux pêcher. MDR le feux d'artifice de jurons lors de la pêche à 10:00 . La Team Aqua va bouffer cette vieille canne pourrie. xD Ceci dit, tu as eu de la chance sur la capture du Dino et du piaf tout à la fin. Sur le PC, tu peux "glisser-déposer" tes Pokémons. C'est génial les améliorations ergonomiques du PC de la 6G ! Avec toutes ces captures, c'est clair que tu vas changer l'équipe.
Pour ma part, l'équipe que j'ai hérité dans Saphir Alpha est assez... draconique ! • Brazégali (le starter, du classique) • Latias (le légendaire cadeau, classique aussi) • Primo-Kyogre (la figure de proue de cette version, un classique aussi) • Terrakium, l'un des Trois Mousquetaires (celui que tu n'as pas eu sur BB2). • Kyurem (le Légendaire de la version Blanche) (Coucou Reshiram !) • Giranita forme originelle (Le légendaire final de la 4G). J'ai aussi dans mon PC un Dracaufeu hacké (31 IV partout, configuration des EV facon Showdown... et shiny !) et un Genesect, tous deux niveau 100. La joie des jeux d'occasion lorsque tu tombes sur ce genre de sauvegarde. (Mais je pense deviner que ça doit venir d'échanges miracles.) |
|
| |
MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
| |
| |
MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
| |
| |
Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Omega] [Randomizer] Un Rubis Random en 6G [Terminé] Mar 6 Nov 2018 - 20:26 | |
| Lol, comment tu as cramé la zone ^^ Débile. 5:00 : Clause CS Slave, pas le joie. coucou le cadavre de Tentacruel Profites en pour racheter des balls pour la zone de la grotte. 7:00 : Dans ce centre Pokémon, tu as pleins d'O-Auras à récupérer. Dont une qui fait office de Repousse gratuit. T'es pas à niveau pour la Ligue, je te conseille de bien grinder comme tu l'as fait pour Black Blaze 2. Après, vu ta réserve, même si tu Wipe, ça te donne le droit à plusieurs essais pour passer la Ligue. (Mais avec pénalité de grind à chaque wipe, parce que oui, il te faudra réentrainer une équipe de zéro en cas de défaite.) |
|
| |
MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
| |
| |
Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Rubis Omega] [Randomizer] Un Rubis Random en 6G [Terminé] Mar 13 Nov 2018 - 0:39 | |
| Ah non, pas Primo-Groudon (tout Shiney) face à un Pokémon Eau ! xD Avais-tu oublié que son Talent météo annihile toutes les attaques de type Eau ? Je pense que tu aurais pu éviter un R.I.P. face au Démenta d'Aragon. Et joli faux départ au tout début Les Pièges de Roc, tu ne peux en poser qu'une seule couche^^ En tout cas, GG pour cette ligue. Tu as fait pile le grind qu'il fallait pour garder le challenge (niveau 60, c'était parfait). Tu as mieux réussi ce Nuzlocke que sur Black Blaze 2, malgré un wipe complet. Et sinon... oui, il y a une sortie en amoureux avec Flora au milieu de la cinématique de fin (même si c'est implicite). Du coup, continues-tu le monde Nuzlocke pour l'épisode Delta ? Dans ce cas là, juste un conseil : fais attention au moment d'affronter les légendaires. Ils tapent tous forts |
|
| |
MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
| |
| |
| |
| |
| [Rubis Omega] [Randomizer] Un Rubis Random en 6G [Terminé] | |