|
| [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto | |
| eysselia
Dresseur
Exp : 56
| Sujet: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Ven 11 Jan 2019 - 1:12 | |
| Alors cette histoire est fait sans prise de tête (donc oui ce n'est clairement pas un nuz difficile à finir, à moins qu'Arceus me tombe dessus pour avoir choisir la facilité). Un grand merci à Seto pour son travail de correcteur. Edit : Après beaucoup (vraiment beaucoup) de temps, je reprend la suite de cette aventure. Désolé de l'avoir abandonné si longtemps. J'ai finalement eu la révélation concernant le nom de l'héroine et aussi rattrapé mon retard sur la partie écrite. Mais comme je n'arrivais pas à retrouver les règles et autre j'ai un peu continuer avec ce dont je me souvenais, donc quelque mise à jour de faire de ce côté (et surtout partie historique). Enfin bref j'ai donc mis à jour les premiers chapitres (avec un très léger changement dans le 1 au niveau du flash-back) avec le nom définitif... sauf que j'ai aucune idée si c'était ceux avec la correction de Seto ou ma version... (j'ai corrigé deux trois qui n'allait pas, mais sur ce point l'amélioration à du mal à venir). Genre Aventure (pour l'humour la qualité et la quantité n'est pas garanti) Rating +16 pour langage ... fleuries. - Les règles:
- Un Ko = Une mort - Surnom obligatoire. Seul les pokémon surnommé pourrosn être utilisé. - Le premier pokemon apparaissant (ou le plus proche si plusieurs pop en même temps) sera le seul poura être utilisé - Du coup capture pour XP autorisé (pas d'inquiétude je suis pas une fan du surplus de level-up et le changement de système risque de me fatigué très vite), ils devrontêtre viré dès que possible. - Les pokémons offert son nommable indépendament de la zone. - Starter évoli interdit. - Clause anti doublon vivant (si je sacrifie un ratata la lignée est de nouveau capturable ). - Clause Shiny donc ils sont capturable, mais seul les pokemon de la liste seront utilisable en échange du sacrifice du pokemon non shiny et si non possédé celui de la zone de capture - Shiny list:
- Goupix - Salamèche - Bulbizarre - Évoli (dans ce cas seulement autorisé à évoluer en noctali si c'est possible) - Nosferapti - Aspicot - Mimitoss - Ponita - Métamorphe
- Les Légendaires ne consomment pas de zone, mais doivent être capturé lors de la première rencontre (vu) et utilisable si sacrifice d'un pokemon de nv45 au moins (je ne sais plus s'ils sont de nv 50 ou 70 ça va être joli)[/hide] - Interdiction de quitter l'arène sans le badge. - Pas plus de pokemon que le champion lors du combat contre lui. (bon j'ai déjà enfreint la règle à la deuxième arène vu que j'avais oubliais qu'elle existait... mais je vais essayer de ne plus l'oublier) - Clause Ray et Chuu - Ray et Chuu:
Le nuzlocke débutera quand j'aurais récupérer mes deux starter, Ray et Chuu. Le strict minimum sera donc fait avant, et c'est à partir de ce moment qu'évoli sera mit de côté et les captures autorisé. - Évolution obligatoire dès que possible. - Chu devra être échangés contre sa forme d'Alola. - Obligation d'avoir au moins l'un des deux dans l'équipe, sauf arène ou ils doivent être tout les deux présent dans l'équipe. - Obligation de participer contre le Major Bob (ou tout du moins il feront partie de ceux qui peuvent ce battre et compte pour). - Si ils sont l'un des deux meurt c'est le game over.
Règles temporaires :Chaque chapitre se verra attribué une règle supplémentaire de jeu. J'accepte volontier les propositions et pour l'instant je tire au sort parmis la liste que j'ai, une fois utilisé elles sont enlevé (amis si j'amais ça arrive à zéro je reprendrais celle déjà utilisé). Aucune règle temporaire supplémentaire pendant la ligue ou les arènes (sauf si j'ai envie de me rajouter de la difficulté), j'aurais sûrement besoin de potions ou d'utiliser des attaques spéciales et physique pour ne pas me faire mettre KO. Règles temporaire d'écriture : Elles sont aussi temporaire pour le temps d'un chapitre mais concerne l'écriture. Comme écrire en sms ou autre, vous saisissez le principe quoi. A noté que je me réserve le droit de reporté ultérieurement votre règle (parce que j'aurai déjà eu une idée particulière pour le chapitre ou que c'est trop compliqué pour celui qui vient)
Pour placé un peu le moment et l'environnement de la fic et du nuz qui se trouve en l'an x+10 : - Chronologie:
– X-2 Fin de la guerre Kanto-Jotho grace à Peter, il crée une ligue commune au deux région. Les pokemons sauvages ont été traumatisés par les conflits, ils sont agressifs envers tout humain et les attaque sans hésiter. Et Limitation des captures à un par zone. – 1 mois plus tôt : Pokémon RougeFeu Vert Feuille, avec Red et Blue qui récupère toutes les données de pokémons pour le professeur Chen et combattent la team Rocket. – X création du premier pokédex. Il est capable de fournir les données général de l'espèce d'un pokemon capturé, cela ne concerne que les pokémon de Kanto. – X+1 Le professeur Chen recrute Sorbier et Orme pour l'aider dans son projet le pokédex. Red abandonne son titre de Maître de Kanto et disparaît. Peter est de nouveau à la tête de deux régions – X+2 Pokémon SousSilver HeartGold. Nouvelle version du pokédex, il est désormais capable de scanner les donnés d'un pokémon capturé. Les informations enregistrés sont transmises par connexion filaire, soit à l'ordinateur du professeur soit par le réseau des boites. Testé par Gold et Cristal, il paraît qu'un dénommé Silver en aurait volé un. SoulSiver etHeartGold. – X+3 Kanto interdit le combat des pokémon sauvage pour l'entraînement. Cela force un peu le développement du réseau de transport, le train Jhoto/Kanto dessert désormais les villes par lequels il passe. Guerre inter-région loin de kanto auquel le Major Bob participe. – X+4 Création de la Fondation à Alola – X+5 Retour à Sinoh de Sorbier avec la dernière version du pokédex (les données des pokemon capturé qui s'affichent sont plus précise, la liste des attaques apprise est désormais possible). Évènement de pokémon platine. Nouveau pokédex à Unnys (Blanc et Noir) – X+7 X/Y Amélioration du pokédex, il est devenu waterproof, connexion avec la carte dresseur, et connexion sans fil pour transmettre les information qu'il recceuil. Il est aussi plus léger et esthétique.. Les pokémons sauvages de Kanto ont perdu leur agressivité. – X+8 Pokémon Usul et Rosa. Apparition de la boite transportable. – X+9 Version final des boites pokémons transportable et dernière amélioration du pokédex, il est désormais capable de fournir des indications d'efficacités d'attaque selon les types. – X+10 Promenons nous à kanto, autre part dans le monde les évènement d’Epée et Bouclier
Comment faire le récit sans la team rocket ? Pour l'instant aucune idée on vera bien. edit : c'est quasiment encore le cas. Y a bien une idée, mais faut voir si ça marchera ou pas. - Petites remarques aléatoires:
En ce qui concerne les noms des personnages : Simson C'est le nom du rival dans ma partie. Et je n'avais aucune inspiration et aucun respect. J'aurais pû l'appeler Bernard, mais il n'en est sûrement pas digne. C'est qu'il faut quand même un certain niveau pour le mériter. Du coup oui Simson, en plus ça fait une référence. Le karma existe en nuz, il existe ! Les taupiqueur et moi ça marche pas des masses.
- Sommaire:
- Chapitre 1 :
Le train roulait à bonne vitesse, elle serait bientôt à Jadielle. L’express reliant Johto et Kanto desservait depuis quelques année d’autre ville que Doublonville et Safrania, mais les horaires possibles étaient peu pratique. Ce qui expliquait pourquoi alors même que l’examen n’avait lieu qu’à dix heure, elle serait en ville dès six heure. Autant dire que le réveil avait sonnée tôt, lui laissant beaucoup trop de temps pour ressasser dans sa tête la convocation. Sa famille avait passé une semaine de vacance à Alola, elle avait sût qu’au retour les résultats de l’examen l’attendrait. Elle ne c’était pas attendu à l’avoir échoué cependant, ni à devoir trois jours plus tard passer au rattrapage, dont elle découvrait l’existence par la même occasion. Ça avait été un coup dur, malgré n’avoir pas suivis un cursus spécial pour le préparer elle n’avait pas eu l’impression qu’il avait été compliqué. Ces révisions et son expérience personnelle lui avait suffit, enfin visiblement non. Vu le prix payé pour le passer et les dates de fin d’inscription en étude supérieur, louper ce rattrapage n’était pas une option. De toute façon ce n’était pas comme si elle avait la moindre idée de ce qu’elle aimerait faire à part dresseuse. Surtout depuis qu’elle avait réussi à l’avouer autant à soi-même qu’aux autres. Ignorant par la même occasion le conseil donné : choisir la fac. Ça aurait été possible, elle avait eu son bac un mois plus tôt après tout. Son frère lui avait même fait un classement des meilleurs établissement selon le domaine visé. Mais elle n’avait aucune motivation pour poursuivre des études, elle aurait décroché une licence et puis plus rien ensuite, alors à quoi bon. Peut-être que si elle avait réalisé plus tôt… secouant la tête elle chassa ces pensées de son esprit. Celebi n’apparaîtrait pas par magie pour lui permettre de hurler sur son plus jeune soi. Pas sûre qu’elle aurait écouté et aurait réussi à être franche envers elle même pour autant. Plutôt que de refaire le monde avec des si elle attrapa son sac et descendit du train. La gare était déserte, seul un contrôleur sommeillait debout. « Allez plus que quatre heures de révision, souffla-t-elle en s’installant sur un banc. » Elle grimaça en sortant le livre de référence. Elle l’avait relu tellement de fois ces derniers jours qu’elle en était écœuré. Il lui faudrait du temps avant de pouvoir de ouvrir un ouvrage du professeur Chen… sauf ses poèmes, ils resteraient bannis de son répertoire pour l’éternité.
Les rayons de soleil perçaient doucement à travers les branches du buissons, doucement il s’avançait pour découvrir ce qui se passait dehors. La lumière l’aveugla, ne le laissant qu’apercevoir deux silhouette flou. Les voix humaines parlaient doucement, à cela se mêlait de temps en temps celle d’un pokémon. Sa vision enfin habitué lui permis de distingué plus précisément la scène. Un adolescent d’une quinzaine d’année au cheveux blond comme les prés, un chacripan sur son épaule était tournée vers une enfant toute aussi blonde. Cette dernière s’accrochait au cou d’une énorme persian qui restait assise sans rien dire. Même pour ses très jeune yeux non habitué à voir des humains la ressemblance entre les deux était frappante. « Oh ! fit le plus âgé en le repérant. » Ils se tournèrent vers lui. Son souffle se coupa, il ne savait pas qu’il était possible d’avoir des yeux si… Bleu avec quelques nuages parcourant tranquillement le ciel. Il referma les yeux et soupira. « Allez ! Lèves-toi, je t’ai vu ouvrir les yeux ! » Il roula sur son ventre et se redressa sur ses pattes, provoquant un cris de victoire de sa sœur. Il se secoua, abandonna toute idée de se saisir de son rêve. La seul chose qu’il arrivait à se remémorer était la couleur, il jeta un coup d’œil au ciel avant de se détourner, ce n’était pas la même. Il suivit sa sœur, s’attendant un peu à ce qu’elle tente une nouvelle fois de le convaincre de rejoindre soit un des clan de pikachu de la forêt voisine, soit un humain. Il n’avait jamais été très sociable contrairement à elle et contrairement à ses compères il ne ressentait pas le besoin de vivre avec du monde. Tant qu’il avait sa sœur avec lui il était heureux. À quoi bon rejoindre un groupe de toute façon, il ne deviendrait pas plus fort comme ça alors autant s’en passer. Quant aux humains… se faire capturer était un risque qu’il rechignait à prendre. En plus il ne pouvait pas les vois en peinture ces humains. Sa sœur c’était autres chose, elle ne tenait pas rancune et voyait toujours la meilleur possibilité, oubliant parfois qu’il existait de mauvaise fins possibles. En plus elle rêvait de camaraderie et de relation comme dans une famille. Leur conditions de vie ne lui convenait pas et il savait qu’il allait devoir faire un choix. La convaincre d’aller vivre sans lui avec d’autre ou la suivre. Il repoussait le plus possible le moment ou il allait devoir se décider. Et possiblement s’en prendre une, il avait promis ensemble envers et contre tout. « Tu sais, c’est une belle fin d’après midi pour cibler un humain, commença-t-elle. – Tu m’as déjà servit le coup de l’humain faible et facilement manipulable, la coupa-t-il. Et je vais devoir te répéter que ça n’existe pas. À ce rythme je vais finir par accepter qu’on finisse en vieux grincheux qui raconte des bobards au bébé pichu du groupe de la forêt. – Hé ! Protesta-t-elle. Tu sera peut-être un vieux grincheux, mais moi je serait la vielle la plus adorable et aimable du monde. » Ils rigolèrent tous deux à cette image. « Mais plus sérieusement, si jamais ça recommençait on n’aurait qu’à partir. On sait comment faire maintenant. » Il ne répondit rien, dubitatif. Savoir et pouvoir étaient deux choses différentes. Un cris retentis plus loin. Ils se regardèrent et d’un commun accord s’élancèrent pour découvrir ce qu’il se passait. Quel ne fut pas leur surprise de découvrir qu’une humaine avait dégringoler une pente pour finir en plein milieu d’un nid de rattata. « Comment diable c’est possible ? s’interrogea-t-il à voix haute. – Visiblement elle lisait, lui répondit sa sœur pointant un bouquin à mi chemin de la pente. » Il leva les yeux au ciel, il fallait quand même ne pas être doué pour finir comme ça. Les rongeurs grognaient effrayés par la soudaine intrusion dans leur maison. Cependant ils n’osaient pas attaquer soit trop choqué pour réagir, soit encore hésitant à faire preuve de violence. Elle n’était plus nécessaire depuis longtemps après tout. Cependant lorsque l’humaine bougea pour se redresser en gémissant, la mère rattata sorti de incertitude et sauta crocs en avant. « Il faut l’aider ! » Il soupira, si ça ne tenait qu’à lui il abandonnerait bien l’humaine dans ce bordel. Il aperçu alors les yeux de la fille, ce bleu là par contre…
« Hey ! S’écria-t-elle en voyant son frère zoné. » Elle regagna son attention et leur regard se croisèrent et ils surent tous deux quoi faire. Ils bondirent dans le nid, elle resta à l’entrée alors que son frère attirait toute l’attention sur lui. Elle roula des yeux amusés en le voyant sourire près à en découdre. Il n’allait pas vraiment les blesser sérieusement, mais ça les rattatas n’avaient pas besoin de le savoir. Dès que la mère relâcha sa prise elle requit l’attention de l’humaine sur elle. En tirant sur un morceau de vêtement elle gagna de se faire suivre bien gentiment. Elles furent vite suffisamment loin du nid et elles ralentirent le rythme. Elle la guida jusqu’à non loin de la ville sans difficulté avant de s’arrêter pour la fixer. La chute avait laissé ses traces, mais rien qui semblait grave. Alors qu’en comparaison la morsure… « Putain c’est que ça pisse le sang. » Elle regarda platement son frère, mais n’obtint qu’un haussement d’épaule avec un faible « bah c’est vrai. ». Ce qui était difficile de nier, le sang coulait à flot après tout. Elle laissa le manque de tact de son frère de côté. L’humaine venait de s’accroupir et les fixait perplexe. « Elle ne semble pas méchante, remarqua-t-elle. – Un peu quiche, commenta son frère. Elle a réussi à se casser la gueule pour finir dans un nid. – Merci, fit l’humaine en se redressant ce qui les surpris un peu. Ha mince l’heure. » Elle fixait son frère les yeux brillant ce qui lui valut un soupir. « C’est l’occasion parfaite. Elle a une dette envers nous et … – Non, l’intérompit son frère. – En plus elle m’a suivit bien gentiment comme un ponchiot jusqu’ici. C’est un signe je te dit. » Il secoua la tête pas convaincue. « Elle à l’air d’une godiche, on peut pas choisir une godiche. – Choisir, répéta-t-elle victorieusement. – Quoi ?! Non je n’ai pas… rah. Bon peut-être que ça pourrait être une option. Un jour dans vingt ans. – Je la sens bien autant ne pas louper le coche. Et puis … elle fit une pause. Au moindre signe on se tire. » Pour une fois son frère prit la peine de réfléchir vraiment à sa proposition. « Tu te souviens quand on était petit ? demanda-t-il, ce à quoi elle acquiesça. Tu penses que c’est possible que… c’était ce bleu là. – Ça serait peu probable, expliqua-t-elle honnêtement. Mes souvenir sont trop flou pour que je puisse affirmer que non, mais je crois me souvenir de cheveux blond. Elle les a plutôt noir. » Il parut pensif avant de soupirer. « Peu importe, on peut toujours faire un essai. Elle cria de joie et lui sauta dessus, il protesta à peine face à ce câlin, ce contentant de grogner un peu pour la forme. – Par contre elle s’est tirée. » Elle cligna des yeux et regarda autour d’elle pour constater en effet que l’humaine avait à disparue. Elle inspira profondément pour ne pas s’emporter et marmonna « Hors de question que tu me files entre les pattes alors qu’il a dit oui ». Elle s’élança sur la piste de l’humaine, suivant l’odeur du sang quand ce n’était pas les traces rouges tout court. Bien déterminer à arriver à ses fins. Son frère sur ses talons ils entrèrent en ville sans une seule hésitation. Finalement ils se retrouvèrent devant une grande battisse. « Alors c’est quoi le plan ? – On se force une entrée bien entendu. » Elle ne retient pas son sourire maniaque en regardant son frère, c’était partit pour entrée en force.
Elle fixa le bandage sur son bras alors que le type en face d’elle lui parlait. Un assistant le lui avait fait avant de la laisser se débrouiller avec une boite de pansement et anti-septique pour le reste. Sans miroir elle n’avait pas tout désinfecté, elle finirait plus tard en plus on l’interpella. « Tu arrives pile au moment ou je proposais justement au professeur d’aller te chercher. – Merci, fit-elle en ce demandant qui c’était exactement. Je suppose. – Je suis Simson au fait, j’ai reçu un pikachu. Et toi ? Tu voudrais quoi comme premier pokémon ? Il tendit la main en souriant, bien trop brillamment à son goût. La fatigue n’aidait pas à être sociable, la douleur non plus. Au moins elle savait maintenant qu’il était aussi un des participants du rattrapage et qu’il devait être gentil, probablement. – Tu peux m’appeler Addie, se présenta-t-elle. Je ne sais pas. » Il lui fit signe de le suivre. Ce qu’elle fit, l’image du raichu du Major Bob en tête. Elle préférait prétendre ne pas savoir que lui dire « comme toi pour avoir un raichu après ». Elle voulais juste en finir avec cette journée mal entamée. Arrivé dans une grande pièce, ils trouvèrent le célèbre professeur Chen en train de lire tranquillement qui se leva en les voyant. « Ha tu es Adeline n’est-ce pas ? Merci Simson de me l’avoir amené si vite. – De rien professeur, elle arrivait justement. – Bien, alors les résultats de ton test de personnalité n’ont pas été plus concluant que le première fois. C’est un peu embêtant à première vue, mais après réflexion cela signifie sûrement que… – Test de personnalité ? Ça veut dire que j’ai réussi à avoir la note suffisante cette fois, l’interrompit-elle perdue. – Bien sûr, tu as réussi du premier coup le test d’aptitude, répondit Chen comme si ça coulait de source. Il n’existe pas de seconde session, ce qui posait problème était la détermination de ton premier pokémon. Comme tous ceux présent aujourd’hui le premier résultat était peu concluant. Dans ce cas là, on fait repasser en même temps le test d’aptitude pour détourner l’attention et avoir des réponses honnête. – C’est drôlement intelligent, hein ? ajouta Simson. » Elle serra les poing et offrit tant bien que mal un sourire tordu. Intérieurement elle bouillonnait de rage, sérieusement tout ce stress pour rien ! Elle l’avait vraiment en travers de la gorge et ce n’était pas la remarque idiote de Simson qui aidait à digérer l’information. Il venait de baisser dans son estime. Mais elle n’allait pas hurler que c’était stupide, pas avant d’avoir officiellement reçu son pokémon du moins. Elle n’allait pas risquer sa chance juste pour une remarque. « Donc je disais, que avec ce résultat indécis le meilleur choix ne pouvait être qu’évoli. Après tout les gênes des évolis… » Elle inspira profondément, ne pas s’énerver ok, mais de là à supporter un discours qu’elle avait déjà lu uen centaine de fois, il ne fallait quand même pas pousser mémé dans les ortides. Alors qu’elle s’aprétait à lui signaler qu’elle avait lu son compte rendu sur le sujet un bruit et des cris venant du couloir retentirent. Elle murmura un merci à Arceus pour l’empêché de potentiellement t’auto-planter sa chance. Une seconde plus tard deux pikachus déboulèrent dans la pièces, poursuivit par deux assistants à bout de souffle. « Huff… dé-désolé ces pokémons sauvages, huff, sont entrés par effraction, commença le premier. – Et .. on n’arrive… pas à les attraper, fini le second encore plus sur les rotules. » Alors que le professeur congédia ses assistants agacé, elle observait les deux souris électrique. Ce n’étaient quand même pas celles de toute à l’heure, si ? Déjà que sa petite aventure frôlait le possible scénario de série télé. Pourtant plus elle les regardait plus elle était convaincue que c’était bien les mêmes. Sa vie se transformait en roman, et elle croisait les doigt pour que ce ne soit pas un thriller ou du genre policier car elle serait certainemeent la victime dont le meurtre doit être résolu. « Bon oui donc je disais… ha oui tu vas récupéré ton évoli et je vais vous remettre deux pokéballs pour que vous vous entraîniez à la capture. C’est l’occasion parfaite avant votre première réelle tentative. » Il libéra un petit renard qui la regarda joyeusement avant de lui tendre la balle. Addie n’eut pas la possibilité de la prendre, les deux pikachu envoyèrent balader la sphères dans un coup de queues parfaitement synchronisé. Le mâle se tourna ensuite vers l’évoli et entama une conversation houleuse avec. Le mignon petit renard semblait le craindre et reculait peu à l’aise. La femelle, elle, la fixait avec deux grand yeux pétillant, voyant qu’elle la regardais elle lâcha un « Chuu » heureux. Le professeur préféra commencer d’abords par la capture des deux souris, malheureusement pour lui elles n’étaient pas de cet avis. Quand Simson tenta d’effectuer sa capture avec un « Pokéballe go ! » il se repris la balle en pleine figure. Elle dut se retenir d’exploser de rire, cachant son amusement derrière une toux. « Pika, commenta dédaigneusement le pikachu. » Elle ne put retenir un petit gloussement et se pencha pour ramasser la balle vierge tombé au sol. Elle pourrait pas faire mieux certe, mais ça ne voulait pas dire que la scène n’avait pas été drôle. Le professeur Chen lui secoua la tête dépité. Il devait désespéré qu’un futur dresseur n’est pas montré plus de compétence à la capture que ses assistants. Alors qu’elle tenait les deux balles dans ses mains, les pikachus décidèrent d’eux même de se faire capturé en lui grimpant dessus pour les atteindre. – Bon mainteant que ce problème est réglé, passons donc à ton évoli. Deux éclairs rouges apparurent, suivit de grognement. Elle resta perplexe face au comportement des deux, ils avaient visiblement décidé de mettre leur grain de sel. Franchement sa vie tournait bizarrement, comme si c'était un scénario de film. Après plusieurs tentatives, Chen capitula et elle ressorti avec non pas un évoli mais deux pikachu qui se tenait sur ses épaules très fier d’eux. Il était plus simple de remplir de la paperasse que de les faire céder, ce qui permettait en prime d’éviter qu’ils traumatisent le pauvre renard. Addie avait un peu de mal à y croire, mais ne pouvait s’empêcher de sourire pour autant. Finalement sa journée finissait bien. Il fallait juste un bon repas et une bonne nuit de sommeil pour finir d’effacer ce début désastreux. « C’est trop cool, deux starter. » Et que l’autre lui lâche la grappe. Déjà pourquoi est-ce qu’il la suivait au fait ? Il était fatiguant à parler tout le temps. Peut-être qu’un autre jour, sans réveil à une heure indue, sans stress inutile et sans mésaventure, elle aurait tenté d’être sympathique voir de devenir son amie, mais pas avec tout ça. « Simson. – Oui ? – Bonne nuit et peut-être à une prochaine fois. » Elle le planta là alors qu’il bégayait qu’il n’étais même pas dix-neuf heure. Ray, le pikachu mâle ricana d’ailleurs, bien content lui aussi de ne pas devoir supporter l’autre. Quand à Chuu elle chantonnait depuis leur victoire, juste heureuse de leur réussite. Plutôt que de tenter la cafétéria du centre pokémon, elle opta pour un petit resto pas cher en périphérie de la ville. Merci à son frère de lui avoir envoyer la liste des bons endroits de Safrania. Alors qu’elle approchait de l’endroit recherché une lueur rose dans une ruelle attira son attention. Curieuse, malgré la fatigue, elle alla voir. Un pokemon inconnu flottait dans les airs. Tous trois le fixèrent interdits. La peluche rose pencha la tête sur le coté interrogateur en se découvrant observé. À ce niveau là elle aurait sans doute dû se poser des questions, mais bon se serait aussi s’interroger sur sa journée en général, chose qu’elle préférait éviter. « Salut, salua-t-elle bien que cela ressemblait plus à une question qu’à un bonjour.é La seconde d’après le visage du pokémon inconnu était collé contre le sien. Surprise elle bascula en arrière, poussant un cris peu digne. Pour sa défense Ray et Chuu firent de même. Le tout fut accompagné d’un éclair, merci Ray, que tous sentir bien passé, d’un cris de douleur, notamment de l’inconnu, ainsi que d’une vive lumière rose. « Outch, ça fait mal, commenta-t-elle étalée au sol. – Voui. – Putain de truc rose. » Elle cligna des yeux et se redressa interloqué. Elle avait crue la ruelle vide. En vérifiant elle ne trouva effectivement personne d’autre qu’elle et ses deux pikachus. La boule rose disparue. « Sérieusement c’était quoi son problème à ce petit con ! » Elle fixa Ray abasourdi, elle rêvait là, pas possible autrement. « Je crois qu’on a un autre problème, fit Chuu. Elle est comme cassé. – Manquerait plus que ça. – Oh par Arceus c’est quoi ce bordel, souffla-t-elle en se laissant retombé au sol. Je veux dormir. – Ha bah si la godiche est cassé. Merde alors, souffla Ray. – La godiche t’emmerde, répliqua-t-elle par automatisme. » Il y eu une minute de silence avant que les deux pikachu hurlèrent « Hein !? » de concert, lui explosant les tympans au passages. Fallait qu’on lui explique pourquoi elle devait vivre une journée pareille. Et d’abords était-ce la pire de sa vie, ou la meilleure ?
Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapire 5Chapitre 6Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10
Actualité : En cours de dépoussiérage. |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Ven 11 Jan 2019 - 19:03 | |
| Prom'nons-nous~ dans Kanto~ ♪ Tant qu'la team Rocket y est pas~ ♪C'est bien écrit, agréable à lire! J'ai trouvé quelques passages franchement amusants. - Spoiler:
Et j'ai surtout craqué sur les deux Pikachu, frère et sœur, qui sont franchement sympathiques! Je me désolais déjà de devoir me séparer de la sœur, mais halléluia les deux sont dans l'aventure! Et leur dresseuse va les comprendre par-dessus le marché, je sens que ça va être une sacrée équipe! Niveau texte en lui-même j'ai juste 4 petites remarques: - Citation :
- Il libéra un petit renard qui me regarda joyeusement
Petit oubli je suppose ; "qui la regarda" ou "qui regarda Eys". - Citation :
- Franchement sa vie tournait en histoire de film.
Je trouve cette formulation un peu étrange personnellement. Peut-être "scénario de film" sonnerait mieux? - Citation :
- Ilo était fatiguant à parler tout le temps.
Qui est Ilo? - Citation :
- Tous trois le fixèrent interdits.
Ayant déjà du mal à lire tous les nuz du forum, j'avais quelques réserves en voyant la taille du chapitre, mais je me suis tellement régalée que je vais être obligée de revenir. Bonne continuation!
|
| | | Amras Anárion
Dresseur
Nature : Foufou
Niveau : 35
Exp : 386
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Sam 12 Jan 2019 - 3:40 | |
| Ah, le Test d'Aptitude Pokémon pour déterminer le Starter. Ça me rappelle typiquement Pokémon Uranium ça. Et bien entendu, il n'y a aucun échec possible à ce test. "il ne fallait quand même pas pousser mémé dans les ortides." : Xd, l'expression Pokémon.
Alors finalement, c'est Pikachu ou Evoli ? (Et lol les insultes à la fin... PEGI 16 pour langage vulgaire xD ) |
| | | eysselia
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Sam 12 Jan 2019 - 16:10 | |
| - jojoelle a écrit:
- Prom'nons-nous~ dans Kanto~ ♪
Tant qu'la team Rocket y est pas~ ♪ Rien que pour ça je te suis éternellement reconnaissante (par contre je vais de nouveau avoir la musique en tête XD). Merci beaucoup. Il faut bien qu'elle reste pour le canaliser sinon ça partirait en vrille (ce qui risque quand même d'arriver ^^) - Spoiler:
Pour les erreurss courte histoire longue. Seto me les avait signalé, et j'avais corrigée le truc de la première personne sur ordi, mais avec le problème Google doc m'obligeant a passé sur tablette pour voir la correction puis l'appliquer, bah j'en ai visiblement oublié quelques unes avec la fatigue. Désolé pour cela et merci de les signaler. ^^
- Amras Anárion a écrit:
- Et bien entendu, il n'y a aucun échec possible à ce test
D'un côté on ne peut jamais échoué à un test de personnalité juste à le décrypté ou le créé En plus quand le prof Chen ne sais vraiment pas ce qu'il devrait donné, il refile soit évoli, bulbizare, tadmorv ou ptitard. Par contre faut vraiment réussir l'examen de connaissances du premier coup. Elle était obligatoire aussi ^^ Deux pikachus, je n'allais pas gardé un évoli cheaté ^^ (Déjà PEGI 16 ? A se rythme j'aurais fait tous les avertissement possible à la moitié de l'histoire XD ) |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Sam 12 Jan 2019 - 18:12 | |
| - eysselia a écrit:
- jojoelle a écrit:
- Prom'nons-nous~ dans Kanto~ ♪
Tant qu'la team Rocket y est pas~ ♪ Rien que pour ça je te suis éternellement reconnaissante (par contre je vais de nouveau avoir la musique en tête XD). Vraiment? x) (Oh moi elle me reviens en tête chaque fois que je vois le titre. ) Et pour les petites fautes pas de problème, ça peut toujours arriver! Oh mais les balises "règles" et "chronologies" sont maintenant remplies! Donc on peut te proposer des règles que ce soit niveau jeu ou niveau écriture? (Euuh, une idée, une idée...) Interdiction d'acheter des pokéballs? Je ne sais pas si c'est trop handicapant, sinon limiter la possibilité d'achats. |
| | | eysselia
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Sam 12 Jan 2019 - 19:20 | |
| Yep. Ma mission maléfique de l'année est alors remplise ^^.
Oui tu peux proposer ce que tu veux ^^, une de chaque ou plusieurs (celles non utilisé seront reportés pour le prochain tirage au sort, et si tu veux voir revenir ue règle déjà utilisé il faut juste le dire). Du coup je note : interdiction d'acheter des pokeballs pendant le chapitre 2. (En fait j'ai trop envie de jouer pour attendre, du coup je prend direct ta proposition). Merci
|
| | | Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Dim 13 Jan 2019 - 2:50 | |
| - eysselia a écrit:
- Yep. Ma mission maléfique de l'année est alors remplise ^^.Du coup je note : interdiction d'acheter des pokeballs pendant le chapitre 2. (En fait j'ai trop envie de jouer pour attendre, du coup je prend direct ta proposition). Merci
C'est surtout que tu es tellement pressée de jouer que pas le temps d'attendre d'autres règles de chapitre. D'ailleurs, je meurs d'envie de te proposer les règles du Débile Challenge de Vox makers. - Règles du Débile Challenge:
1. Ne capturer que le premier Pokémon rencontré dans une nouvelle zone 2. Relâcher un Pokémon dès qu'il tombe K.O. 3. Relâcher son starter dès la première capture 4. On ne peut capturer un Pokémon que si sa barre de vie est jaune 12. Un Pokémon sauvage ne peut pas être attaqué que si le Pokémon du joueur a plus de 4 niveaux de pls que lui 13. Les attaques physiques de type autre que Normal ne peuvent être utilisées qu'une fois le champion d'arène spécialiste de ce type vaincu. 24. Les CT ne peuvent pas être utilisées 26. Les objets servant uniquement à être revendus (pépite, perle, morceau étoile, etc.) ne peuvent être revendus
A adapter bien entendu à tes règles principales (en sachant qu'il y a des doublons ainsi que d'autres innaplicables, à retirer donc.) Donc je propose cinq règles que tu pourras mettre dans ton panier "tirage au sort" : • 12. On ne peut capturer un Pokémon pour XP que si la barre de vie d'au moins deux de nos Pokémon de l'équipe est jaune. • 12. Un Pokémon sauvage ne peut pas être attaqué capturé pour XP que si le Pokémon du joueur le plus faible a maximum de 4 niveaux de plus que lui. • 13. Les attaques physiques de type autre que Normal ne peuvent être utilisées qu'une fois le champion d'arène spécialiste de ce type vaincu. (Ne concerne donc que les attaques physiques de type Roche, Eau, Électrique, Plante, Psy, Poison, Feu et Terre dans ce jeu. Les 9 autres types n'ont pas de restriction.) • 24. Les CT ne peuvent pas être utilisées pendant cet épisode et les deux suivants. (Si c'est le temps d'un épisode, ça sera une contrainte bien légère^^). • 26. Les objets servant uniquement à être revendus (pépite, perle, morceau étoile, etc.) qui seront trouvés dans cet épisode ne peuvent être revendus et devront être immédiatement jetés. |
| | | eysselia
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Dim 13 Jan 2019 - 11:47 | |
| - Amras Anárion a écrit:
C'est surtout que tu es tellement pressée de jouer que pas le temps d'attendre d'autres règles de chapitre. J'avoue ^^. C'était frustrant de ce dire, "non n'y joue pas. Il faut attendre". Tellement que du coup j'ai fait l'arène dans la foulée alors que c'était le chapitre 3 normalement. Enfin ça passe vu que je n'étais pas entrer dans un magasin avant, du coup règle de jojoelle respecté. (Oui je n'ai pas acheté de potions non plus du coup... Ce qui n'est pas intelligent en fait) Du coup je met tes propositions dans le panier pour le tirage au sort. Merci ^^ D'ailleurs j'ai failli respecté la 13 lors de l'arène, bon vu que j'ai utilisé Chani ce ne fut pas le cas, mais s'en n'était pas loin (bon je n'en dis pas plus sinon se serait spoiler ^^) |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Dim 13 Jan 2019 - 12:37 | |
| Voici quelques petites règles éventuelles pour la suite (je te laisse toujours voir si ça te paraît intéressant ou non):
Interdiction de capturer deux fois de suite la même espèce de Pokémon. Lancer un dé à chaque capture, si le résultat est impair le pokémon ne peut pas être utilisé. Façon Wedlocke, tes pokémon sont tous mis en pair avec leur voisin. Si un pokémon meurt, celui avec qui il est en pair meurt aussi. (De quoi rajouter de la tension s'il t'en manque!)
Et pour l'écriture:
L'héroïne ne parle pas dans ce chapitre. Les pokémon ne parlent qu'en pokémon dans ce chapitre. Un des personnages parle en rimes. Le point de vue est externe dans ce chapitre, comme vu à travers une caméra. |
| | | eysselia
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Dim 13 Jan 2019 - 21:59 | |
| Merci pour tes propositions, du coup pour te répondre J'ai mis des règles de jeu dans la liste ^^ - jojoelle a écrit:
- L'héroïne ne parle pas dans ce chapitre.
Les pokémon ne parlent qu'en pokémon dans ce chapitre. Un des personnages parle en rimes. Le point de vue est externe dans ce chapitre, comme vu à travers une caméra. Là j'adore complètement, ça inspire tellement ^^ . En les lisant j'avais des idées qui apparaissent. Bon par contre pour la numéro deux ça va s'étendre jusqu'à la fin de cette fic XD, je vais tellement en bavé à créer des rimes. Du coup création de la liste numéro 2 faite ^^ |
| | | Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Lun 14 Jan 2019 - 2:10 | |
| Avec toutes ces règles qui s'accumulent, je confirme que ça ressemble de plus en plus à un vrai Débile Challenge dans la pure philosophie de Noru-Da qui trouvait Rouge Feu trop facile. Si en plus on rajoute des contraites d'écriture, ça va être beau^^ (- Pika, Pika ! - Sala, Salamèche ! - Pipipika...) |
| | | eysselia
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Lun 21 Jan 2019 - 21:34 | |
| Règle de jeu du chapitre : Interdiction d'acheter des pokéballs (ça c'est transformer en interdiction d'aller dans un magasin, mais bon ça revient au même au final) Règle d'écriture : Un des personnage parle en rimes et ce jusqu'à sa mort. (Comment dire que j'espérais l'éviter le plus longtemps possible, je vais à la place devoir y faire face potentiellement durant toute la game... Je vous ais parlé du karma ? XD) - Chapitre 2 :
« Debout ! » Addie attrapa l’oreiller et le plaqua sur sa tête, dans l’espoir d’étouffer les voix des ses pokémons. Il était bien trop tôt pour être réveillée. Mais vu le foutoir de ramboum qu’ils faisaient, ils ne partageaient guère son avis et trouvaient que quatre heure du matin allait très bien. Soupirant elle capitula et se leva, sa nuit avait été courte mais reposante, c’était déjà un peu de fatigue récupéré. Enfin elle ressemblait sûrement a un zombie. Les deux pikachus frappèrent leurs queues ensembles comme les humains cognaient leur poing en signe de victoire. Après une douche rapide et des bandages changé ils descendirent au réfectoire, vide vu l’heure matinal. Il ne se trouvait dans la pièce qu’une infirmière qui se préparait elle-même son café. Elle les salua et leur signala que s’ils voulaient mangé maintenant ils devraient préparé leur petit-déjeuner eux-même. « Au fait ta carte dresseuse est prête tu pourras venir la chercher au comptoir une fois fini, l’informa l’infirmière. Ne t’occupes pas des plats laisses les sur la tables quelqu’un s’occupera de les débarrasser plus tard. – D’accord merci. – Alors c’est quoi le programme du jour ? demanda Ray en se gavant de baie oran. J’espère qu’on va défoncer des culs. – On va d’abords agrandir l’équipe, ensuite on ira à Argenta. Il y a une arène là-bas, peut-être qu’on la tentera. Tu devrait avoir ton compte de combat sur la route, il y a pas mal de dresseur depuis que le conseil encourage la profession et la collecte des badges, répondit-elle en déplorant son intolérance au café qui lui faisait pourtant de l’œil. – Je suppose que le petiot d’hier n’est plus récupérable. – Après ce que vous avez fait ? Et puis le professeur donne que le premier pokémon, les autres c’est au dressseur de ce débrouillé expliqua-t-elle. – Quel genre de pokémons tu comptes capturé ? Il ne faudrait pas qu’on n’arrive pas à devenir ami avec, se serait embêtant, commenta Chuu. Et pourquoi on ne va pas l’arène d’ici. On pourrait gagner notre premier badge. » La nouvelle dresseuse devisagea les souris électriques surprise. Depuis quand des pokémons tout juste capturé connaissait le principe d’arène ? Laissant tomber pour plus tard le sujet, quand ils seraient bien acclimater les uns aux autres. « Elles est en rénovation en ce moment et devrait rouvrir dans un mois. Pour ce qui est des captures je ne peux pas vraiment choisir. Les lois sont très strictes, un seul pokémon sauvage par zone peut-être capturé par dresseur. Ce pokémon en question est choisi en fonction de d’une règle que le dresseur choisi pour lui même. Le conseil ne tolère pas le moindre écart. Les seul exception sont les pokémons chromatiques de la liste du dresseur et les légendaires. Comme si quelqu’un serait suffisamment fou pour essayé de poursuivre une divinité, expliqua-t-elle avant de se rappeler sa cousine et son cousin, ils n’avaient pas de grain et pourtant… , elle chassa ces pensées et repris. Bien que tous le monde ne s’accorde pas sur leur statuts de dieu. – Pourquoi ces exceptions s’il tiennent tant que ça à leur lois ? – Cette exception a été inscrite dans la lois par un ancien maître pour je ne sais quel raison. Il ne l’ont pas effacer car la rareté de ces pokémons leur donnent plus de valeur. Et qui sait certain d’entre eux rêvent peut-être de capturé un légendaire, ils sont sûrement parmi les rares dresseurs pouvant prétendre sortir vivant d’une telle rencontre. – Tss, quel cupidité. » Elle ne pouvait pas tellement contredire Ray pour le coup. Le repas se finit dans une discussion plus légère avant qu’elle parte récupérer sa carte de dresseur. Elle reçut en même temps un pokédex, et des pokéballs. Après quelques formalité restantes leur conquêtes des badges commençait officiellement. Ils prirent d’abords la direction de la route une, ses deux pokémons marchant devant en discutant joyeusement. Elle souriait en les observant, la tête pleine de rêve qu’elle s’autorisait à regarder pour une fois bien en face. Elle allait avoir un raichu comme son idole, enfin deux même. Un signe de bonne augure peut-être. En observant les alentours elle repéra un roucool non loin. Se saisissant d’une pokéball vierge elle approcha doucement avant de l’appeler d’une voix mielleuse, en lui tendant une baie framby. « Mais qu’est-ce qu’elle fout ? – Hum elle tente une capture … je crois ? – Mais balance lui la pokéball à la gueule qu’on n’en parle plus ! » Le commentaire hurlé de Ray fit s’envoler l’oiseau, heureusement il ne parti pas bien loin. Addie lança un regard noir au pikachu, il n’allait pas non plus lui compliquer la tâche. « Bon voilà ce qu’on va faire, dit-elle. »
« C’était honnêtement les captures les plus pathétiques de l’univers, commenta Ray. » Addie l’ignora en enregistrant le nom du piafabec, un mâle, alors que sa sœur lui disait de se taire. D’accord elle avait demander à ses pikachus d’immobilisé, sans blessé, les deux oiseaux afin qu’elle n’ait plus qu’à s’approcher et les toucher délicatement d’une balle vierge. Au moins ça avait fonctionner, Adrianna la roucool et Gil-Galad le piafabec faisaient désormais partie de l’équipe. Il fallait dire qu’avec son niveau en lancé de pokéball, frôlant celui du vide abyssal, il ne restait pas trente-six solutions. « Hey Addie ! » Simson apparut tout sourire, provoquant un grognement de Ray. Il proposa un combat d’entraînement, deux pokémon chacun en un contre un. Addie envoya Gil-Galad, voulant voir comment réagissait le petit nouveau. Ce dernier poussa un petit cri de joie constatant qu’il allait se battre. Elle jeta un coup d’œil au pokédex, vérifiant ses attaques. Bon peut-être qu’elle aurait du le faire avant, mais tant pis elle ferait avec et ordonna pic-pic. « Rourrou utilise charge ! » Rourou ?! C’était plutôt … mignon, elle ne s’attendait pas à ça. Pas plus à ce que son pokémon soit envoyer bouler si loin. Le roucool se secoua et remit les plumes en place dérangé par le bec du piafabec. Elle préféra rappeler son pokémon pour envoyer Ray. « Vas-y… » Un éclair parcourut le terrain assommant l’oiseau adverse. « Doucement avec éclair, finit-elle en soupirant. Tu pourrais au moins me laisser finir ma phrase. – Pourquoi faire, il est pas mort et j’ai fait ce que tu allais dire, décala-t-il. Je sais quoi faire contre un piaf. – Je crois en toi Pixie ! s’exclama Simson en libérant son propre pikachu. – Ce n’est pas un nom de fée ça ? demanda Chuu. – Un type de fée en faite, précisa sa dresseuse à voix basse. Je suppose que tu sais quoi faire Ray. – Oh que oui. » Les deux pikachus s’affrontèrent du regard avant de lancer simultanément leur attaques. Addie serra les poings, regardant son pokémon foncer directement à travers l’éclair de l’adversaire pour lui rentrer dedans. La théorie et la pratique du métier de dresseur lui apparaissait. Elle c’était attendu à devoir affronter la réalité des combats, celle du voyage, pas à se demander comment se faire apprécier de ses pokémons. Enfin plutôt comment gagner le respect de Ray. Pour tisser des liens il suffirait d’un peu de temps, elle pensa à Arianna et son regard fixe, beaucoup de temps. « Il est juste brut de décoffrage, la rassura Chuu en grimpant sur son épaule. Mon frère n’aime pas les gens en général, mais il ne te déteste pas. Tu nous semble sympa en fait. » Elle lui caressa la tête en regardant le combat, un petit sourire aux lèvres. Simson se débattait tant bien que mal, mais il semblait bien trop perdu par l’absence d’ordre de son côté. Ça pouvait être une stratégie de déstabilisation, par contre il fallait en testé les limites. Pixie finit par tombé KO et il la rappela dans sa balle. « Ouah, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère, rigola Simson embarrassé en soignant ses pokémons. Tu veux que je soignes les tiens ? – S’il me touche je l’éléctrocute, prévint Ray. – Merci, mais évite de t’approcher de lui, il n’aime pas pas être touché. » Comme pour le narguer ce dernier vient se coller à la jambe de sa dresseuse. Simson eu l’intelligence de ne pas essayer et se contenta d’offir une potion, proposant juste après de faire le voyage ensemble jusqu’à Argenta. Elle déclina, avec tous le monde en forme autant couper à travers la nature plutôt que repasser à Jadielle, et puis il était peut- être gentil mais de là à révéler qu’elle comprenait ses deux starter… et en plus pas les autres. Ils se séparèrent donc, chacun empruntant une route différente. Bien que le mot route ne collait pas du tout au chemin que la petite équipe se fraya entre herbe haute et buisson. Gil-Galad voletait en réclamant des combats, d’après la traduction de Ray ce qui se révéla vrai puisqu’elle dû lui promettre une petite session d’entraînement pendant la pause repas pour l’empêcher d’attaquer tous les pokémons sauvages croisés. Elle garda un œil sur le pokédex pour savoir exactement quand la zone de la route 2 commençait. Chose bizarre, malgré ces nombreuses évolutions il ne possédait toujours pas la fonction carte détaillé. Heureusement elle avait prévue une carte de la forêt de Jade, dans le cas ou elle n’aurait pas à prendre un train pour rentrer à la maison la queue entre les jambes. Ray, en ayant marre de marcher, décida de rejoindre sa sœur et grimpa sur l’épaule libre de sa dresseuse qui butta contre une racine au même moment. Elle s’écrasa au sol, les deux souris sautant au sol, le pokédex s’envolant un peu plus loin avec un petit bip et le message « Zone de la route 02 » s’affichant sur l’écran. « Ça fait mal, gémit-elle en relevant la tête pour tomber nez à nez avec un museau violet. Oh ! » Le petit rattata la fixait figé, lui laissant le temps d’attraper une pokéball. Il ne bougea pas d’un cil alors qu’elle posait délicatement la balle vierge contre son front. « Heu… commença Ray. – Tu as conscience que c’est un des petits de la mère rattata d’hier? Demanda Chuu. – Et elle me déteste autant qu’elle te détestera quand elle se rendra compte que tu a capturé son petit, rajouta son frère, si Addie avait pâlit en entant la sœur, toute couleur l’avait abandonné avec cette précision. – Qu’est-ce que tu as encore fait ? grogna Chuu. » Un cris retentis, ils se regardèrent et d’un commun accord déguerpirent. Valait mieux pas tester la colère d’une mère.
Normalement la probabilité de tomber, au sens propre du terme, dans un nid de pokémon une fois dans sa vie était plutôt faible, de l’ordre de 0,1 %. Alors deux fois en vingt-quatre heure, c’était juste un défis au karma, ou un doigt d’honneur contre les statistiques. S’être casser la gueule pour finir au milieu des rats violets avait été particulièrement désagréable, et douloureux, mais se prendre un aspicot sur la tête en courant, puis qu’une racine utilise la technique imparable du croche patte pour l'envoyer directement au travers d'un buisson cachant l’entrée d’un nid d’insecte, avait été le niveaux au dessus. Addie regrettait amèrement les dents pointues, bien moins stressant que la peur de se faire piquer et de mourir empoisonné. Quitter l’endroit avant qu’un dardargnan ne rapplique fut relativement simple, les concofort n’étant guère réactif, par contre ce ne fut pas s’en emporter quelques chenilles au passage. « C’est pas possible d’être… – Ray ce n’est pas le moment ! le repris sa sœur. – J’allais dire malchanceuse, bouda le concerné. – Par pitié enlevez-les moi avant qu’ils utilisent leur dards, supplia leur dresseuse tétanisée. – Piaf, s’indigna Gil-Galad qui lui s’activait bel et bien, le seul par ailleurs. » Chuu s’excusa et attrapa un aspicot avant de le lancer au loin rapidement par son frère. Arianna la roucool, elle, était posé non loin, observant la scène la tête tourné comme seul les hiboux ont l’habitude de le faire, les yeux grands ouverts, pupilles dilatés, flippante. Addie déglutit et regarda autre part, la sensation des petites pattes sur son corps la déstabilisait suffisamment. « Bon c’était le dernier, constata Ray. Fais pas cette tronche il suffit d’un antidote si tu t’étais fait piquer. – Heu… à ce propos, marmonna-t-elle avant d’être secoué par un frisson, des pattes touchant la peau nue de son dos. – Abrutie ! Faire la forêt de jade sans antidote c’est irresponsable ! – Piafabec, indiqua Gil-Galad pointant la tête apparaissant pardessus l’épaule de leur dresseuse. – Il en reste un en effet, constata la pikachu. – Copi aspi, aspicopi . Acot, aspicot ? – Elle a dit, je cite : « Alors que le soleil brillait en cette belle journée, Je suis tombée sur une soyeuse chevelure et fini baladé. Vais-je donc subir une tentative, Et ainsi finir en tant que captive ? », chantonna Chuu sur le même air que l’insecte » Ray et Addie échangèrent un regard. « Je ne fais que traduire, se défendit la concernée. – En chantant ? Peu importe, elle est techniquement le pokémon que tu peux capturé non ? questionna son frère. – Oui, je n’ai vu personne avant ses pattes, confirma la dresseuse. – Aspicot, aspi acot ? – « Ce peut-il que si je refuse, ce vil oiseau, Au regard fixe, va-t-elle me mangé sans mot ? » – À vrai dire, commença hésitante Addie. Je partage un peu ta crainte. » Ainsi Chani rejoignit l’équipe. Par contre cela ne les aida pas à trouver leur chemin dans la forêt, elle préférait rester dans sa balle, balle que fixait intensément Arianna pas préoccupée pour le moindre par le chemin à prendre. Le soleil commençait à se coucher qu’ils étaient toujours perdus. Chuu commençait à s’agacer des disputes entre son frère et sa dresseuse survenant à chaque croisement. « Mais arrêtes d’être bornée, c’est à gauche qu’il faut prendre ! s’énerva Ray. – Bornée ?! C’est la meilleur venant d’une tête de tiboudet comme toi, répliqua Addie. La carte dit tout droit en plus. » La souris électrique soupira et se détourna de la scène pour observer les deux oiseaux. Le piafabec n’avait aucune idée du chemin à prendre, quant à la roucool aucun son n’avait été prononcé depuis sa capture. Aucune aide ne pouvait venir de ce côté là. « Mais puisque je te le dis ! » Aussi têtu l’un que l’autre, même si elle appréciait savoir que l’humaine pouvait tenir tête à son frère, ce qui valait mieux pour elle, Chuu n’en pouvait pour l’instant plus de les entendre. En plus vu que la morsure c’était rouverte ce n’était vraiment pas le moment. Un éclair les interrompit attirant par la même occasion un dresseur inconnu. « Oy ! Un petit combat ça te tendte ? – Expédie moi ça et toi demande lui la route, murmura Chuu. Vos débats sont exténuants. »
Simson observa le ciel étoilé, demain il aurait son premier match contre un champion. Il n’avait aucune idée ou en était ceux qui avaient passé l’examen avec lui, certain devait sûrement passé leur dernières vacances scolaires avec leur famille avant de partir à la conquête des badges, d’autres avaient du commencer par une autres arènes que celle d’Argenta. Quand à la fille, Addie, il ne l’avait pas revu depuis le matin. Dommage il aurait bien aimé une revanche, surtout qu’elle ne le détestait finalement peut-être pas. Pixie vagabondait non loin, reniflant les fleurs. Honnêtement il était un peu jaloux, son pikachu ne c’était pas attaché à lui aussi vite que les deux avec sa rivale. Des voix lui firent détacher son regard des étoiles. Quand on pense au médhyena… Simson se releva instantanément inquiet. Elle était dans un état, des brindilles et des feuilles dans les cheveux, de nouvelles égratinures et le bandages sur son bras teinté de rouge. « Ça va ? Oh mon dieu qu’est-ce qui c’est passé, attend j’ai des potions, paniqua-t-il. Tiens. – Tu sais que c’est pour les pokémons, pas pour les humains ? – Heu… oui ? »
- Remarques aléatoires, principalement les surnoms:
Arianna : Je pense qu'une certaine personne reconnaîtra la référence le concernant XD Gil-Galad : J'aurais jamais cru faire référence au Seigneur des anneaux comme ça, mais bon que voulez-vous. Chani : Personnage d'amour sucrée campus life, nommée à cause de sa nature bizarre. Bon en vrai elles n'ont pas beaucoup d'autres choses en commun, mais vu que c'est u. Des meilleurs perso voilà. Pixie : Une sorte de fée, toute petite. En vrai j'ai paniqué car en tapant pixie sur google image j'avais pas vraiment des images de fée, mais il se trouve que je me souvenais bien du sens premier. Merci Amras. Pourquoi ? Bah Fallait quand même pas que Simson est un meilleur niveau en donation de surnom que le perso principal (reste à voir qui est vraiment le perso principal des trois, mais ceci est une autre histoire) L'histoire du karma : Chani était niveau 6 à sa capture, et je me rend compte qu'on gagne des pokéballs en affrontant des dresseurs. Coup de bol hein ? Eh bien non, ne vais devoir inventée des rimes maintenant. Jusqu'à la fin !
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Mer 23 Jan 2019 - 16:25 | |
| Oh super chouette la petite vignette pour chaque chapitre! - Spoiler:
Chapitre sympa! Eys s'est rapidement fait à l'idée que ses pikachus parlent ma foi. Si je ne m'attendais pas trop à ce que ses autres pokémons ne "parlent" pas, j'espérais fortement que Simson puisse communiquer avec son starter aussi. Yes! Haha, tu aurais pu choisir la facilité et faire rimer un personnage n'apparaissant qu'une seule fois. Mais je dois avouer que j'aime bien voir Chuu faire la traduction en chantonnant, elle a l'air charmante. - Petite astuce éventuelle pour les rimes:
Ayant moi-même fait rimer un de mes personnages récurrents (oui, d'où mon idée), j'ai trouvé de quoi me faciliter un peu la tâche sur internet. 1001-rimes.com recense les mots qui finissent d'une certaine manière ; en passant par Google et en tapent les terminaisons de la même sonorité auxquelles tu penses, tu peux en trouver plus. Par exemple: en tapant "rime aute ote otte", Google me propose entre autres sur ce site "Rimes en ote aute eaute otte autte". Voilà, si jamais ça peut t'aider~
Les surnoms me donnent un peu de nostalgie. J'ai lâché Amour Sucré il y a quelques années, je ne connaissais donc pas "Campus Life". Quant à Abel de Fairy Tail je n'ai pas encore dû lire jusqu'à son apparition. En tout cas ça me donne un peu envie de me remettre aux deux.
Et je n'ai malheureusement pas d'idée de règles supplémentaires, pour cette fois en tout cas. |
| | | Amras Anárion
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Jeu 24 Jan 2019 - 5:22 | |
| J'adore les deux premiers surnoms. Ca fait bien celtique et Seigneur des Anneaux. Je la trouve aussi très charmante ta vignette d'illustration <3 Alala, la corvée de rimes xD Jojoelle avait raison : tu avais un moyen de contourner la règle (Noru-Da ne se gêne pas lui dans son Débile Challenge), mais tu as foncé tête baissé dedans xD Pas de Forêt de Jade sans antidote (Quoi que... depuis que le poison a bien été nerfé en 4G.) J'ai adoré ta référence aux Légendaires qui sont des divinités. |
| | | eysselia
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Jeu 24 Jan 2019 - 23:04 | |
| Merci ^^ je mettrais celle du chapitre 1 quand j'editerais le premier post.
(Vu que j'ai la flemme de tous retaper, car pour une raison inconnue ça c'est effacée je vais faire court) Merci pour l'astuce elle me servira sans doute^^. Et oui Chuu est la choupitude incarné. C'était plus simple de prendre un personnage récurent que de créer une situation avec un pnj lambda et ça donne du challenge.
Les surnoms vont baisser en qualité, déjà que pour le chapitre 4 certains sont hum vous verrez |
| | | eysselia
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Dim 3 Mar 2019 - 14:24 | |
| - Chapitre 3:
Pierre finit les soins de son onix, Thwomp, préoccupé par son état. Physiquement une super potion suffisait à lui redonner la forme, mentalement ça allait être une autre paire de manches. Ces derniers temps pas mal de dresseurs avaient choisi de commencer la conquête des badges par son arène. Ajouté à cela le Conseil qui mettait la pression pour ne pas les décourager, autrement dit y aller mollo lors de leur premier badge. Comme s'ils ne pouvaient pas réussir sans qu'on leur mâche le travail. Le système même contraignait les champions dans leur choix des pokémons employés, selon le nombre de badges en possession, le niveau et le nombre de pokémons qu'ils employaient, variaient. Thwomp avait subi pas mal de défaites et cela lui minait le moral. Pierre s'inquiétait vraiment, à ce rythme il n'allait pas faire long feu. Les pokémons déprimés ne vivaient jamais bien longtemps lorsqu'ils devaient combattre. Le dernier adversaire n'avait pas aidé. Il s'était présenté avec un Pikachu et un Roucool, annonçant un combat facile. Franchement avec cette équipe, Pierre pourrait justifier facilement sa victoire auprès du conseil, un accident cela arrivait. Et au passage remonter l'égo de son onix. Mais le dresseur avait attendu le dernier moment pour révéler un mystherbe. Le pokémon plante n'avait pas fait de cadeau. Ce qui avait cependant le plus entamé la confiance de Thwomp ça avait été sa décision, à lui, jouer la prudence et de donner la victoire. Peu importait ce que dirait le conseil, il allait écraser le prochain novice et offrir une victoire flamboyante à son pokémon. Tant pis pour le malheureux qui devrait encaisser, au moins il ferait le maximum pour ne pas causer de mort. Il se souciait de ne pas causer de mort contrairement à son père qui n'avait jamais eu la moindre hésitation à tuer les pokémons adverses. La cloche annonçant l'arrivée d'un challenger retentit et sur son portable un message apparut, affichant le statut de ce dernier : zéro badge, zéro tentative. — J'espère que tu es prêt à leur faire mordre la poussière, murmura-t-il en souriant. Son onix poussa sa tête contre la sienne, doucement, poussant un petit grognement joyeux. Un moment il pensa faire signe à sa première apprentie de l'écraser sans pitié, mais un regard sur son onix le retient. Ce dernier voulait vraiment gagner, il en avait besoin même. Alors il attendit que le poison fasse son oeuvre, en l'absence d'attaque de type roche le coconfort devrait pouvoir encaisser sans problème. Effectivement ce fut un peu long, mais la dresseuse finit par gagner. Son pokémon évoluant même en dardagnan. Un des pikachus se plaça de lui-même face à son second apprenti. Le combat fut bien plus rapide, la souris révélant l'attaque double pied. Pierre sourit, bon elle était mieux préparée qu'il le pensait, cependant ce genre d'atout était plus utile révélé au dernier moment. De toute façon Thwomp pourrait facilement vaincre les deux pikachus malgré cela. — J'espère que tu es prête, annonça-t-il. Un conseil, ne sous-estime pas l'avantage de type. — Comme je l'ai dit au type de l'entrée, ce n'est pas comme si je pouvais juste sortir capturer un pokémon plante ou eau avec les lois actuelles, expliqua-t-elle. Mais je n'ai pas l'intention d'utiliser Chani, pas contre un champion. —Je vois, sache cependant que je n'irai pas doucement juste parce que tu n'as pas eu de chance. Veux-tu quand même m'affronter en sachant que tu vas perdre ? — Pika ! Le pikachu le défia du regard, sûr de lui. Pierre regarda sa dresseuse qui acquiesça. Tous deux prirent place de part et d’autre de l’espace de combat. Il relâcha son racaillou sur le terrain, histoire d’affaiblir un peu l’adversaire pour que Thwomp finisse derrière. — Charge/Double pied ! ordonnèrent-ils. La souris fut bien plus rapide, mais son pokémon réagit à peine à la douleur et l’attrapa par la queue pour l’envoyer bouler contre un des rochers présents sur le terrain. L’un des avantages des pokémons de types roche que beaucoup ignoraient, était qu’ils savaient bien mieux que les autres déguiser et cacher la douleur, empêchant l’adversaire de savoir s’il était proche de la victoire et minant son moral. Bien sûr il savait exactement comment ses pokémons se sentaient véritablement. Ce qui lui permettait de dire que son racaillou ne tiendrait pas plus de deux autres attaques comme celle-ci. Chose que par contre la fille ne savait pas. Pourtant elle ne semblait pas inquiète plus que cela que le combat puisse s'éterniser. Elle ne réagit pas non plus alors qu’il ordonnait rugissement. Comme il le pensait son pokémon ne tient pas longtemps. Et il envoya Onix prendre la relève. — Jet de pierre, ordonna-t-il. L’attaque vola directement vers l’adversaire qui attendit le dernier moment pour esquiver. Il se précipita vers Thwomp qui l’empêcha de l'atteindre avec un autre jet de pierre. Après quelques tentatives similaires et une mimi-queue son serpent de roche s’impatientait sérieusement. Il fronça les sourcils constatant l’impasse de la situation. Il allait devoir se rabattre sur une autre stratégie. Son onix n‘était pas dans le bon état d’esprit pour une guerre d’usure même s’il avait largement l’avantage. — Coup de boule, déclara-t-il en faisant un signe discret. Onix lui jeta un coup d’oeil lui disant qu’il avait compris la manoeuvre à suivre. Il attendit de recevoir l’attaque pour être sûr de toucher l’autre. Il n’était peut-être pas aussi rapide que racaillou lui rendant plus difficile la tâche de toucher un pokémon aussi rapide que pikachu, mais il était bien plus résistant et puissant. Cette fois-ci la souris électrique n’encaissa pas bien le coup. Elle leur envoya un regard noir, mais accepta néanmoins d’approcher de sa dresseuse qui l‘aspergea d’une potion. Pierre s’attendait un peu a une nouvelle attaque mais il eut droit à mimi queue, cela ne changea pas grand chose, Thwomp profita de l’occasion pour frapper. Les coups reprirent de plus belle, après une nouvelle potion de la dresseuse et quelques coups échangés le pikachu fut de nouveau en mauvaise posture. Pierre aurait voulu changer de tactique, mais il savait qu’Onix se trouvait trop énervé pour gérer un combat sur l’épuisement qui pourtant leur permettrait de gagner à coup sûr. — Ray, reviens. — Chu ! Pikachu, refusa le pokémon. — Ray, grogna sa dresseuse. — S’il ne quitte pas le terrain, le combat continue, précisa-t-il. — Chu ! L’autre pikachu, une femelle, sauta sur le terrain, son compère se résigna alors à quitter le combat. Ses coups étaient moins puissants, mais elle réussit à frapper la tête d’onix de façon à ce qu’il percute ensuite un rocher. Pierre grimaça, ça par contre venait de faire pencher la balance en sa défaveur. — Nix, rugit Thwomp. Les deux pokémons étaient à bout de souffle, le premier qui prendrait un coup tomberait dans les pommes, ou mourrait pour elle. Son serpent de roche n’allait pas retenir sa force, et ça avait plus de chance d’être fatal que de simplement l’assommer. Pierre ferma les yeux dépité, s’il prenait le risque de continuer le combat il y avait peu de chance qu'il gagne et même si c’était le cas cela entraînerait la mort. Il voulait gagner, mais pas à ce prix. En plus Thwomp vivrait mal avec une mort sur la conscience. — Tu as gagné, souffla-t-il en posant une main sur son pokémon pour l’apaiser. Félicitations, mais tu devrais être plus prudente, d’autres que moi auraient pris le risque de poursuivre ce combat. Elle acquiesça et prit son gain avant de partir. Il regarda son onix, moins abattu que ce à quoi il s’attendait. — Je sais mon grand on devait les écraser, mais pas au prix de tuer. Tu as le coeur trop doux pour vivre avec ça sur la conscience. Il se demanda si son conseil avait été entendu. Hé bien seul l’avenir pourra le dire, mais pour l’instant il allait chouchouter Thwomp et s’assurer qu’il aille bien. Et pour cela il allait devoir se débarrasser du toutou du conseil pour que le fanatique d’insectes puisse enfin venir le défier. Il était vraiment temps de gagner cette fois. Règle de jeu du chapitre : Interdiction d'acheter des pokéballs (ça c'est transformer en interdiction d'aller dans un magasin, mais bon ça revient au même au final), comme auparavent. Enfin Techiniquement il n'y en pas, mais je suis pas passer dans un magasin entre temps. Règle d'écriture : Point du vue du Champion - Remarques aléatoires:
J'aurais pu posté ce chapitre plus tôt, mais à chaque fois je me disais demain... qui c'est transformé en semaine désolé pour ça. Sinon Thwomp pour une petite référence à Mario. Sinon pas grand chose à dire hormis que je bloque à l'écriture du chapitre 4.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Lun 4 Mar 2019 - 14:50 | |
| - Spoiler:
Intéressante contrainte d'écriture. Elle a permis de nous renseigner un peu sur l'univers du nuzlocke, et en plus de rendre plus intéressant un combat souvent "trop facile" et expédié, puisqu'on est du coup plus du côté de Pierre... Bref tu t'es superbement débrouillé, c'était chouette! Et bravo pour ce premier badge! Pour ton chapitre 4, je ne sais pas si tu peux demander conseil à quelqu'un pour te débloquer? Ça peut aider; au pire il y a les bêta-lecteurs du forum, ou moi-même à l'occasion.
|
| | | eysselia
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Mer 19 Juin 2019 - 11:07 | |
| Merci de ton com. Contente de voir que ce chapitre t'a plu ^^. Oui fallait un peu redorer le blason de Pierre, en plus ce fut le premier badge le plus difficile de ma vie. Pour te répondre sur le sujet de chapitre 4, je sais ce que je veux mettre dedans, c'est surtout un manque de motivation que moi seule peu résoudre. Mais merci beaucoup.
Au passage j'en profite pour annoncer que je vais me forcer à écrire les deux prochain chapitre (au moins) en juillet. Donc Promenons nous dans Kanto reprendra bientôt du service.
Édit : ... Juillet oui oui c'est cela... je me désepère moi même. Mais il est finit. |
| | | eysselia
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Sam 1 Jan 2022 - 13:14 | |
| Désolé d'avoir abandonné cette aventure (c'était absolument pas prévu, encore heureux), et cette fois-ci je suis bien décidé à la finir (et regler mon problèmes avec l'écriture qui joue au chanson populaire). Que ça soit en perdant ou en gagnant. - Chapitre 4 :
Un plan large sur le centre pokémon d’Argenta, s’ensuit un zoom progressif et lent sur la porte d’entrée pendant qu’une voix commente. Narrateur : Les centres pokémons sont les lieux de vies principaux des dresseurs. Servant à la fois de lieux de soin pour les pokémons et d’hôtels pour les dresseurs. Aujourd’hui nous allons justement étudier le métiers de dresseur en suivant l’un d’entre eux. La porte du centre pokémon s’ouvre et une jeune fille sort, un pikachu dans ses bras et un autre marchant à ses pieds. Il y a une coupure, le film reprend à l’intérieur d’un magasin. On voit la dresseuse du centre à la caisse déposer des articles. Narrateur : Afin de voyages pour collecter les badges les dresseurs parcourent la régions en capturant et faisant combattre des pokémons. Pour cela ils doivent être prêt à toute sorte de situation. Ils vont donc acheté des pokéballs et autres fournitures pour pokémons avant de quitter une ville. Pikachu 1 : Pika, Pika. La dresseuse se tourne vers nous et regarde droit à la caméra. Elle hausse des épaules et se retourne vers le caissier pour accepter l’honorball offerte. Narrateur : Mais des potions et antitodes sont insuffisant pour voyager. Il est plus que conseillé de penser à toujours avoir de quoi boire et manger sur soit, d’autant plus pour les longs trajets. L’angle de vue change, la caméra se déplace afin de montrer les articles passé au scanner. On peut y voir des croquettes pour pokémons et deux sandwich en plus d’une bouteille d’eau. Dresseuse sujet : Besoin d’aide ? La camera remonte pour montrer le visage de la dresseuse, permettant de distinguer un pansement sur la joue et un autre sur le front. Narrateur : Ceci est un reportage sur la vie de dresseur. Dresseuse sujet : Heu… cool je suppose. Bonne chance pour trouver des participants. Vendeur : Vous voulez bien vous en occuper. Dresseuse sujet : Oui comptez sur moi. Le plan recule un peu permettant de voir le vendeur tendre une carte d’identité en annonçant le prix à payé. La dresseuse paye et repars avec la carte dans sa poche en plus des articles achetés. Changement de plan, on a désormais une vue plus large sur un parc. Au milieu on peut voir la dresseuse et ses pikachus avec une dame accompagné d’un énorme ramoloss. Narrateur : Il n’est pas rare que les dresseurs pour arrondir leur fin de mois effectuent quelques petits services en échange d’une petite compensations financière. La dame s’incline en remerciement et donne une pépite à la dresseuse. Narrateur : Il n’est donc pas rare que les gens demandent l’aide de dresseur, cependant ce n’est pas leur principal moyen de gagner leur vie. Ils gagnent de l’argent en gagnant des combat pokémon. On est maintenant sur la route 4, la dresseuse du centre pokémon fait face dans un duel à une autre dresseuse. Entre elles un dardagnan et un piafabec s’affrontent. Dresseuse sujet : Chani dard-venin. Dresseuse 2 : Rugissement Plumi ! La dardagnan projette un dard violet qui envoya l’oiseau au sol. Le piafabec se releva toussant, signe qu’il est empoisonné. Dardagnan : Darda, gnanda. Narrateur : Lors de ces combats il est important pour les dresseurs de garder en tête la table des types. Les effets de statuts sont aussi à prendre en compte et ils peuvent avoir une grande influencent sur le combat. L’insecte esquive le piafabec et lui renvois l’attaque dard-vernin pour le mettre à terre. L’oiseau tente de se relever, mais échoue, sa dresseuse se précipite vers lui antidote en main. Narrateur : Ceci ne fait pas tous cependant. Un dresseur connaissant bien ses pokémons sait quand il peut gagner malgré les désavantages. Le perdant du combat donne une partie de son argent au vainqueur… On peut voir la dresseuse du centre pokémon recevoir des billets et une photo de la seconde dresseuse. Narrateur : … des fois un peu plus que juste de l’argent. Dresseuse 2 (en s’en allant avec un clin d’œil) : Y a mon numéro au dos de ma photo, appelle si tu veux une soiré chaude. Pikachu 2 (rigolant) : Chuuu Dresseuse sujet (rouge pivoine) : La ferme Ray ! Pikachu 1 : Pikachu, kachuchu pika. Dresseuse sujet (vers la caméra) : Et toi arrêtes de nous suivre ! Nouveau changement de décors, toujours sur la route 4, mais dans un endroit plus verdoyant. On peut voir la dresseuse retenir son dardagnan s’approcher du roucool les fixant fixement. La caméra se déplace sur le côté pour montrer le sac ou est quasiment englouti un des pikachu, le second est juste à côté avec un piafabec. Narrateur : La vie d’un dresseur n’est pas agité que par le rythme des combats, mais aussi par les différents dans son équipe. Il est de son devoir de s’assurer qu’il n’y a pas de tension entre les différents membres. Dresseuse sujet : Non Chani tu ne va pas manger Arianna maintenant que tu a évolué. Et vous trois arrêtez de fouiller dans mon sac ! Pikachu 2 (ressortant du sac avec un livre) : Pikapika ? Piafabec : Piabec. Pikachu 1 : Chu pika. Dresseuse sujet : Oh ! La caméra revient sur la dresseuse qui a relâché la dardagnan qui c’est tourné vers elle. La roucool continue de regarder l’insecte. On zoom sur la dresseuse et en particulier sur sa jambe ou on peut voir un long corps violet s’enrouler autour. Dresseuse sujet : J’ai rien dit, dans la poche de droite attrapez une pokéball vierge et passez la moi. Pikachu 1 : Pika ? Dresseuse sujet : Vite ! La vue remonte lentement, permettant de voir le corps du serpent enroulé se déplaçant pour grimper toujours plus haut. La tête de l’abo se glisse sous les vêtement. Dresseuse sujet (voix étrangement aiguë, comme se retenant de rire) : Non pas sous les vêtements ! Ça chatouille. Narrateur : Malgré de devoir géré les petits tracas quotidiens, un dresseur ne doit pas se laisser distraire au point d‘oublier de faire une capture. Quand bien même quand l’apparition du pokémon sort des standards. Un des pikachu apparaît à l’écran avec une pokéball dont se saisit précipitamment la dresseuse essayant désespérément de ne pas se tortiller. Elle tire sur le col de son t-shirt pour plongé la balle en-dessous. Dresseuse sujet (en même temps qu’une lumière rouge de capture tamisé apparaît) : Toi alors, on ne rentre pas dans les vêtements des gens pour chercher la chaleur. Narrateur : Je vous rassure ceci est bien un documentaire et non pas un por… Dresseuse sujet : Mais tu va disparaître toi ! On voit soudainement une pokéball en gros plan, l’image suivante passe en contre plongé avec le ciel comme seul champ. L’écran noir dure deux secondes avant de révélé une autre scène. On est toujours sur la route 4, près du Mont Sélénite. Le lieu est rempli de dresseurs parlant et mettant en place un tournoi. Le plan se déplace pour ce centrer sur la dresseuse du centre, les deux pikachus à ses pieds, un abo enroulé sur son bras et un nosferapti voletant devant. Dresseuse sujet : Quenotte, Quetzacoalt on va voir votre niveau au combat. Lequel veut commencer ? Abo : Bo, abo ! Narrateur : Les tournois pokémons existe en deux catégories, ceux officiels qui sont retransmis à la télé et à la radio, et ceux non officiels. Ces derniers ne sont ni légal ni illégal, ils sont organisé par des dresseurs de manière aléatoire. De moindre ampleur, ils servent surtout à faire des rencontres et s’entraîner. Les combats débutent et peu à peu le nombre de participant en liste diminue. Narrateur : Voici la final, le gagnant repartira avec la CT jackpot. Un atout considérable pour aider à subvenir à ses besoins. La dresseuse envoie son nosferapti combattre, son adversaire lui envoie miaouss. Les ordres sont annoncés en même temps et le chat est le premier à réagir. Une pluie de pièce volent à l’encontre du nosferapti, l’une d’elle s’enfonce profondément dans le ventre de la chauve-souris. Dresseuse sujet : Quenotte ! Pikachus : Pika ! Un plan mouvant suit la chute du nosferapti jusqu’au sol. Le petit corps inanimé est rapidement saisi par la dresseuse. L’écran devient noir et un texte défile : « Il arrive qu’au cours d’un match un pokémon décède, soit sur le coup, soit peu après suite à des blessures trop importantes. Malgré la perte de son pokémon le dresseur est dans l’obligation de continuer le match à moins qu’il déclare forfait. Ici notre sujet à remporter le tournoi avant d’aller s’entraîner pendant deux jours. Il n’est pas rare qu’un dresseur réagisse ainsi suite au décès d’un des membres de son équipe. D’autre auront des réactions complètement différentes qui peuvent aller jusqu’à l’abandon de la carrière de dresseur. Avant de continuer notre étude voici quelque moment de la vie de Quenotte pour lui rendre hommage. » Quelques scène ou on voit le nosferapti défile. On le voit voletant dans une grotte la dresseuse lui courant après. Puis on le voit grignoter avec appétit une baie framby et se faire caresser la tête. Le documentaire reprend à l’intérieur du centre pokémon de la route quatre. La dresseuse est affalé dans un des canapés en train de lire les deux pikachus somnolant juste à ses côté. Un homme louche s’approche pour engager la conversation. Narrateur : Les dresseurs ne sont pas à l’abri d’arnaqueur et ils doivent être constamment sur leur garde, malgré des conditions parfois difficiles. Homme louche : Un shiny pour 1500 pokédollar c’est donné. Dresseuse sujet : J’ai la tête d’un poichigeon ? Non alors en-revoir. Un des pikachu ouvre un œil. L’homme choppe le sac de la dresseuse et s’enfuit en courant. Dresseuse sujet : Espèce de … La dresseuse lance son livre à la tête de l’homme en se levant d’un bond. L’homme trébuche, mais reprend sa course, un pikachu sur les talons et une dresseuse furibonde pas loin. Le second pikachu les suit avec du retard. Pikachu 2 (menaçant) : Piikaaa... Pikachu 1 : Chuuuu Pika ! L’homme envoi sans se retourner un magicarpe qui atterri directement en plein visage du pikachu mâle. Le pikachu s’effondre sous le poids du poisson se faisant dépasser par la dresseuse et l’autre pikachu. Pikachu 2 (clairement énerver) : Pika ! Dresseuse sujet : Reviens ici sale voleur ! Malgré les mouvement saccadé on voit la dresseuse lancé une pokéball à la tête de l’homme. Un piafabec en sort et attrape le sac. Il lance la pokéball du magicarpe sur le pikachu retardataire qui avait rattrapé son retard et lui sautait dessus. Voyant la dresseuse prête à lancer une nouvelle pokéball il lâche le sac et reprend sa fuite à toute vitesse. Dresseuse sujet (examinant son sac) : Ha l’enfoiré il m’a piqué ma joli plume ! Pikachu 2 : Chuuu. Pikapi. Dresseuse sujet : Oui je te sort de là. (le magicarpe est rappelé) Je te signal que cet décoration vaut cinq cent pokédollar. Pikachu 1 (soupirant) : Pi ? Pikachu 2 (énervé) : Pika. Dresseuse sujet : Oh que oui on ne va pas le laisser filé. On est désormais dans le dédale, l’écran affiche en haut « Quatre heure plus tard ». Un couple accompagné d’un miaouss bloque le passage et récite depuis une minute une sorte de poème de présentation. Homme : Afin d’étendre notre pouvoir jusqu’à la Voie Lactée. Femmes : Jessie. Homme : James Femme: La team… Dresseuse sujet : Balec ou il est passé ? Couple : C’est impoli ! Homme : De toute façon... Femme : … nous ne dirons rien. Couple : Pour la grandeur du maître ! Le couple envoie au combat un smogo et un abo. Dresseuse sujet : Ray, Chuu pas de pitié. Pikachu 1 et 2 : Pika ! Narrateur : Les dresseur rencontrent aussi des personnes… un tantinet fanatiques visiblement. Les pokémons poisons bien moins cordonnés que les deux souris électriques se génèrent plusieurs fois l’un l’autre pendant le duel et furent rapidement mis hors combat. Couple (s’enfuyant) : Le grand Karka dominera ! Pikachu 2 : Pika ? Pikachu 1 : Chu… pikachu. Homme fou (apparaissant dans le champ de la caméra sans prévenir) : Ils sont à moi ! Dresseuse sujet : Waah ! La dresseuse libère son abo et son dardagnan sous l’effet de la panique s’évitant de peu un électrode. L’homme en blouse blanche envoie au combat un magnéti qui se fait éjecter par les deux pikachu. Dresseuse sujet : Mais ça va la tête d’apparaître comme ça j’ai eu la trouille de ma vie. Urgh maintenant impossible de rattraper l’autre voleur. Homme fou calmé : Vous êtes aussi une victime ! Désolé, tenez pour m’excuser. Encore désolé, mais vous comprenez ça fait plusieurs jours… Un écran noir avec du texte défilant apparaît. « Pour résumé après une conférence de deux heures donnés par l’homme fan de fossile, nous apprenant que le lieux sont actuellement propice aux molestations, la dresseuse décida de dormir sur place. Il lui fallut toute la journée qui suivit pour réussir à sortir du bon côté du mont Sélénite. Le jour suivant elle finit de traverser la route 4 pour arrivé à Azuria. » On retrouve le paysage familier des centres pokémon. Narrateur : Après tout ce temps passé à marcher c’est un véritable soulagement pour les dresseurs de profiter d’un moment de repos et de calme. Dresseuse sujet : Sérieusement tu vas nous suivre encore longtemps ? Narrateur : Ainsi se termine se reportage sur la vie de dresseur. Le générique de fin défile sur un fond noir. Règle de jeu du chapitre : Je m’en souviens plus désolé. Règle d'écriture : Le point de vue est externe dans ce chapitre, comme vu à travers une caméra (merci jojoelle pour la règles, je l'ai pris au pied de la lettre). |
| | | eysselia
Dresseur
| Sujet: Re: [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto Mer 5 Jan 2022 - 12:28 | |
| - Chapitre 5 : Un peu de repos:
Le soleil n’était pas encore levé que Chuu se réveilla d’un mauvais rêve. Ils s’enchaînait depuis la mort de Quenotte, un mélange de peur et des souvenirs de vie avec leur ancien dresseur. Elle se pelotonna contre le flanc de son frère attendant que quelqu’un d’autre se réveille. Elle ne ressentait toujours aucune mauvaise intention venant de leur dresseuse, mais l’absence de larmes et le silence pesant qui avait suivit cette mort violente et inattendue lui pesait. Ray n’avait pas piper mot quant à prendre la tangente, c’était donc qu’elle avait raison, ils étaient bien en sûreté, enfin autant qu’ils pouvaient l’être à collecter des badges. Cela la laissait quand même sur le bord, elle voulait parler, en avait besoin, mais c’était comme si un interdit non prononcé planait l’en empêchant. Quel était ce mot déjà … tabou. « Tu penses trop fort, grogna Ray en baillant. – Le mot clé est pensée. Ça ne peut pas te dérangé. » Son frère ricana et se leva pour s’étirer. Elle sourit son moral remontant déjà à l’idée d’aller se dégourdir les pattes. Ils sortirent par la fenêtre entrouverte et sans même en parler se mirent à faire la course. « Bah alors on n’est pas capable de suivre, nargua-t-elle. – Tss, siffla-t-il plus amusé que vexé. On sait tous deux que tu as toujours été plus rapide, surtout le matin. Oh ! Regardes. » Elle tourna la tête vers la direction pointé et découvrit un jardin. Les fleurs n’avaient pas encore déployer leur pétales, mais elle savait déjà qu’elles étaient magnifique. Un bulbizarre leur fit signe et ils descendirent du toit où ils se trouvaient pour visiter les lieux. Le pokémon plante repris l’entretien des lieux les laissant profiter du lieu tranquillement. Il se posèrent près de l’étang et observèrent le soleil se lever réveillant les fleurs encore endormies. Chuu se sentait bien, appréciant tant de beauté. Elle regarder son frère qui profitant autant de la vue qu’elle. Finalement elle parti rejoindre le bulbizarre pour discuter pendant qu’il allait s’étendre sous un arbuste de lilas. Le pokémon vert était assez jeune, tout le coté droit de son visage barré par des cicatrices. Chuu fit comme si de rien n’était, ne voulant pas se montrer indiscrète ou grossière et préféra parler des différentes plantes se trouvant ici. « La dame d’ici s’y connaît bien en jardinage, elle m’a appris beaucoup de chose. – Ça doit être bien d’avoir une dresseuse comme ça, pensa Chuu à voix haute. » Une fois Ray avait défié Addie de leur apprendre quelque chose, ils c’étaient retrouver avec un cours de trois heure sur le mécanisme de respiration cellulaire. Elle se serait plus attendu à se voir raconter des légendes. Ce qui aurait été bien plus sympathique, même si l’expression perdue de son frère avait été assez hilarante. « Ce n’est pas ma dresseuse, juste la gestionnaire du centre d’adoption. Du moins celui pour petit pokémon, ceux de grande taille sont confié à une pension apparemment. Un jours je serait celui qui sera emporté, raconta-t-il les yeux rêveur, j’espère juste que ma famille aura un jardin. » Chuu baissa les yeux triste, elle se doutait que les chance qu’il soit adopté comme pokémon de compagnie était faible. Pas qu’un dresseur soit plus enclin à prendre un pokémon borgne. « Tu n’aime pas te battre ? Demanda Ray qui c’était rapproché. – Pas vraiment, je ne suis pas bon pour ça, avoua le bulbizarre une de ses liane touchant distraitement ses cicatrices. Enfin c’est si c’est un dresseur qui m’adopte il reviendra sûrement me redéposer ici pas longtemps après. – La vie sauvage peut être pas mal, pas d’humain et plein de plante. » Chuu leva les yeux au ciel, son frère était à peine subtile. « Votre dresseuse est horrible ? » Elle aller protester, mais s’arrêta. Ils étaient bien traité, mais le souvenir du silence la faisait maintenant douté. Peut-être que l’humaine ne se souciait pas de leur vie autant que nécessaire. Après tout si ça avait été le cas elle aurait pas parut si indifférente. Pourtant elle faisait attention à ce qu’ils mangent à leur faim et ce qu’ils aiment. Peut-être qu’elle n’était juste pas doué pour s’exprimer dans la tristesse. « Non, juste un peu idiote sur les bords, répondit son frère en lui jetant un rapide coup d’œil. Qui se perd dans la forêt de Jade et le Mont Sélénite avec une carte ? – C’est en partie de ta faute qu’on a passé autant de temps perdu, rappela Chuu. – Heu… oui bon ok. Par contre se prendre la porte parce qu’elle lisait je ne suis pas responsable. Dans tout les cas, si jamais on suppose que c’est une connasse psychopathe on partirait aussitôt. » Un nouveau regard, il voulait savoir ce qu’elle en pensait, mais pas tout de suite, plus tard quand ils seraient seuls pour en parler. « Ton langage Ray, soupira-t-elle. Enfin bref, on devrait retourner à la chambre maintenant, merci de nous avoir laissé visiter le jardin, il est vraiment magnifique. – C’est le plus beau de la ville, déclara le bulbizarre tout fier de lui. Rentrez bien. – Bye bye. » Sur le chemin du retour son frère lui demanda de but en blanc, toujours aussi direct que d’habitude et cela lui fit du bien. Elle avait toujours aimée sa franchise malgré le manque de tact et le contrôle des dégâts à faire derrière. Elle n’hésita pas à lui parler aussi de ses cauchemars, était-ils là parce qu’elle n’était pas vraiment prête a refaire confiance contrairement à ce qu’elle croyait, ou juste pour la prévenir du danger ? Et si c’était ça pourquoi ne ressentait-elle rien ? « Mhh ça va être plutôt simple à régler, commenta-t-il. – Qu’est-ce que tu as en tête ? questionna-t-elle inquiète, il pouvait être un peu extrême. – Juste une conversation à voix haute avec tous le monde pour savoir ce qu’elle en pense, une mise à plat simple et facile. – Simple et facile ? C’est un sujet à débattre avec toi, ria-t-elle. » Il secoua la tête feignant d’être offenser avant de sourire tout autant amusé. Ils rentrèrent par ou ils étaient sortis et découvrirent avec étonnement que tous le monde étaient réveillés, même l’humaine. Il fallait dire que Chani et Arianna se défiait du regard, Gil-Galad encourageant déjà le match. Addie tentait de s’assurer qu’aucun combat n’aurait lieu tout en déroulant tant bien que mal Quetzacoalt fermement décider à rester accrocher à sa jambe et se plaignant qu’il voulait encore dormir. « Besoin d’aide, proposa Chuu. – S’il te plaît, accepta leur dresseuse. » Il suffit d’annoncer le petit déjeuner pour que tout le monde se calme et décide de coopérer. « J’ai toujours sût que la bouffe avait un pouvoir spécial, commenta Ray. Mais avant d’aller manger, faut qu’on parle. »
La seule indication qu’elle écouta fut son regard bleu qui se tourna vers lui. Il prit une profonde respiration, avant de demander : « Donc ça va ou ça va pas ? – Autant que faire ce peu à cette heure indue, baya Addie se détournant. – C’est pas ce que je demande, Tu n’as pas envie de chialer ? – Heu… non, fit l’humaine incertaine. Je n’ai pas raison de pleurer. » Bon trop subtile… ou plutôt pas assez de contexte, Ray avait voulu y aller doucement. Mais preuve était que ça ne lui allait pas, elle n’avait pas compris de quoi il parlait, ainsi que Quetzacoalt. Les deux oiseaux et Chani avait détournée la tête mal à l’aise, voilà pour l’atmosphère de tabou qu’avait ressenti sa sœur. « Vu comment Quenotte s’est fait trucider tu aurais toutes les raisons d’être triste. » Il entendu sa sœur frapper ses pattes sur son visage, il avait été maintenant trop direct. Arianna pour une fois réagit, les larmes lui montant aux yeux. L’abo qui comprenait enfin l’enjeu de la discussion s’enroula autour d’elle d’un mouvement protecteur. « Quenotte… siffla-t-il d’une voix portant un sanglot. » Tous avaient maintenant la gorge noué, Ray ce dit que pour le coup un câlin collectif serait une bonne chose, même si ce n’était pas son style. Clairement ils étaient tous encore sévèrement secoués. « Non, finit pas dire lapidairement l’humaine. – Non ? Répéta-t-il surpris. – Non je ne suis pas triste. » Le blanc qui s’installa le fit frissonner. Heu… ce n’était pas à ça qu’il s’attendait. C’étaient-ils trompés dans leur analyse ? Non Chuu avait un bon flair et ils n’aurait pas fait deux fois la même erreurs. « Mais il est mort, protesta faiblement sa sœur toute aussi choquée. – Je ne vais pas être triste à chaque fois qu’un pseudo inconnu va mourir. » Chuu se décomposa, ses oreilles tombant et les larmes montant. Les autres pokémons semblaient vouloir aller s’enterrer dans un trou. Lui… la colère était brûlante impossible de ne pas crier : « C’était ton pokémon pas juste quelqu’un croiser au pif ! » Il ne remarqua pas la façon dont Addie enfonça ses ongles dans son bras en répondant : « Et je le connaissais depuis deux heure seulement ! Désolé de ne pas me lamenter pendant des mois ou de ne pas avoir l’impression qu’on m’est arracher le cœur. Alors non je ne suis pas triste et je n’ai pas envie de pleurer. – Deux heures ou pas c’est ton pokémon ta responsabilité, repris-t-il impitoyable. Tu devrais l’être ! » Le mélange d’émotions qui traversa le visage de la dresseuse, surprise, colère, douleur et culpabilité ne suffirent pas à le calmer. « Ça je le sais bien ! – Vraiment ?! » Tout le monde était figé, un immobilité et un silence trop soudain. Il avait l’impression que le moindre mouvement pourrait mener à un point de non retour, alors qu’il venait lui même de le sonner avec un seul mot. Des larmes se mirent à couler sur les joues de l’humaine surprenant tous le monde. « Va te faire foutre ! » La porte claqua et il s’assit abasourdit. Il avait merdé et pourtant… au moins il avait eu la confirmation voulu, elle ne les enverrais pas aux casse-pipes comme ça. Sa sœur vient se pressé contre lui et il sourit, bien sût elle l’aurait senti s’ils n’étaient que de simple pions. « C’est à moi d’y aller n’est-ce pas ? – Tu n’as pas été le plus délicats, mais pour une fois je crois que c’est pile ce qu’il fallait, confia-t-elle. » Il se releva et sauta par la fenêtre, Chuu saurait géré les autres et leur permettre de vider ce qu’ils avaient sur le cœur. Cela lui ferait du bien aussi, quant à lui il savait déjà comment secouer Addie. Et elle n’allait pas apprécier.
Il était tôt, peu de gens se promenait dans la rue alors et les commerces ouvraient à peine, mais c’était déjà trop de monde pour assister à ça. Addie regrettait de ne pas juste être aller s’enfermer dans les toilettes du centre, non elle avait été trop en colère pour réfléchir au fait que sortir dehors en pyjama n’était pas la chose la plus sensé. Non seulement Ray l’avait suivit, mais il avait continué à ouvrir sa petite bouche de rongeur. Et ils avaient fini par se stopper devant une salle de gym pour se gueuler dessus. « Je te déteste tellement, souffla-t-elle. – Mais oui, mais oui, accepta-t-il d’un ton condescendant qui l’énervait encore plus. Allez tu va finir de vider ton sac en allant frapper dans un sac. Imagines juste que c’est moi. – Non ! C’est quoi ton problème ?! » Il la regarda puis rit. « Tu sais Chuu à raison garder les choses pour soi c’est pas bon. Alors je vais te taper sur les nerfs jusqu’à ce que tu finisse par te défouler suffisamment. » Elle soupira et s’accroupit, le type du comptoir de la salle de gym ne devait sûrement pas en perdre un miette, une folle en pyjama porigon qui s’engueulait avec son pikachu pile devant sa vitrine. Elle ne savait pas vraiment si elle était encore en colère ou pas. Par contre la culpabilité ne l’avait toujours pas lâché, ça n’avait pas été un coup de malchance le miaouss avait été juste bien trop puissant par rapports à Quenotte, aucune chance de survie pour la chauve-souris dès le départ, mais elle ne l’avait pas vue. « Un dresseur doit aussi apprendre à ses pokémons à ne pas frapper trop fort, dit Ray en lui caressant la tête. Je te promet être en colère et la déverser physiquement ça aide. » Peut-être qu’il avait raison. Elle soupira, aucun doute qu’il trouverai quoi dire pour alimenter cette colère si besoin était. « Franchement tu es pas possible Ray. »
La vielle dame secoua la tête, apparemment le magicarpe avait été reconnu comme propriété de notre dresseuse rendant le traçage de son propriétaire originaire difficile, pourtant peut-être que quelque part quelqu’un pleurait le vol de son pokémon, et l’arnaqueur continuait ses magouilles. Le désormais nommé Carpette, un accident vraiment au moins le poisson ne c’était pas plaint, semblait n’en avoir rien à faire de son propre sort. Gil-Galad se dit que ce n’était pas ce qu’il y avait de pire, pas comme ce Tropico qui avait remplacé le bébé rattata. Pour qu’il eut une jolie vie tranquille auprès d’une petite fille passionné par la couleur violet, sur le coup il n’avait pas remarqué que c’était une humaine tellement les couches de vêtement et accessoire violets s’empilaient. Décision faite aussi accessoirement dans le cas improbable d’une rencontre avec une mère rattatac d’après Chuu. Il n’était pas convaincu, le rat noir était tellement prétentieux, il lui aurait bien fait renter de force dans la tête le respect, mais… bien la violence n’était pas autorisé. Il concentra son attention sur le jardin plutôt que Tropico, histoire d’éviter de grincer du bec, et repéra Arianna non loin. Quelques battements d’ailes et il se tenait à ses côtés. Elle observait un chenipan non loin de la même manière qu’elle fixait Chani sans s’approcher. Elle n’avait pas un problème avec juste la dardagnan mais avec les insectes en général peut-être. Il entendait encore la conversation entre la vielle dame et Addie, qui déviait d’essayer de s’assurer que la dresseuse garde le magicarpe à adopter un des pensionnaires d’ici. D’un bond il se mit en face de la roucool, Chuu avait insister ce matin suite à leur séquences émotions : solidarité et communication,. Même si Arianna ne parlait pas. « Tu penses que c’est une bonne chose que Carpette rejoigne notre équipe ? demanda-t-il gagnant un haussement d’aile. J’avoue je suis pas convaincu non plus, j’ai pas capté un mot de ce qu’il a dit, enfin je préférerais combattre à ses côtés plutôt que de l’autre rat. Plus de travail, mais bien plus sûr. Si on a plus de monde tu n’auras pas à te battre. » Elle hocha la tête positivement, et il se sentit fier d’avoir bien deviner que le combat n’était pas sa passion. Bon maintenant que dire ? La vielle dame insistait encore : « Et dans la famille y a bien quelqu’un qui pourrait non ? ». Gil-Galad trouvait son insistance impressionnante et en même temps en voyant le bulbizarre commençait à espérer, il trouvait ça un peu injuste qu’il soit bloqué ici. Si jamais il devait rester ici il serait si déçu, ce qui avait de très forte chance d’être le cas. Le monde humain était plein de règles complexes à comprendre, il avait un peu de mal à comprendre pourquoi les non-dresseurs n’avait pas le droit à six pokémons alors que les dresseurs n’avaient pas de limite… enfin hormis ce truc de zone de capture. Chuu avait bien essayé de lui expliquer, mais c’était vraiment trop tordu, elle-même l’avait reconnu. Du coup ils repartirent avec la promesse que si jamais Addie trouvait une famille pour le bulbizarre ou le mystherbe hystérique ils viendrait le chercher pour l’emmener là-bas, bien que de son point de vue il avait plus l’impression que ce fut un moyen de s’enfuir. Fuite aussitôt suivi d’une rencontre poignante avec Simson, au sens propre du terme. Gil-Galad pensait que ça pourrait faire un bon départ pour une romance… en enlevant le délire incohérent, après tout à force de shipper tous le monde, il finirait bien par voir au moins un couple se réaliser sous ses yeux. Son amour des histoire à l’eau de rose ne collait pas avec le guerrier qu’il était alors il allait garder ça pour lui. Et puis il était quasiment sûre que Quetzacoalt n’était pas encore prêt à entendre que son amour secret pour Arianna avait été découvert… ou à le reconnaître pour lui même. Peut-être qu’avec un peu d’aide...
Règles temporaire de jeu : Tout objet trouvé servant à être revendu (pépite, joli plumes etc.) doit être jeté. Règles temporaire d’écriture : Quelqu'un se révèle être un shippeur (si ce mot n'éxistait pas, c'est choses faites) |
| | |
| | | | | [Let's Go] Promenons-nous dans Kanto | |
|