Cette fois-ci, je suis en forme, c'est 2 épisodes aujourd'hui
Part.4Je me réveillai le lendemain matin et le soleil illuminait ma chambre. Mes pokémons étaient tous déjà réveillés. J’avais encore le désagréable souvenir de ce maudit combat contre Silver dans la tête. Lol…. Vanille voyait bien que j’y pensais, et vint se frotter contre moi :
-« Tu sais, Lol est heureuse là où elle est, au paradis des ramoloss. »
-Oui, tu as raison, elle est heureuse.
Ses paroles me réconfortaient. Je la pris dans mes bras et tous mes autres pokémons nous rejoignirent.
-Je ne veux pas vous perdre, les gars. Je vous aime trop, beaucoup trop. Jamais je ne laisserai mourir un d’entre vous.
Il était tant d’aller combattre Hector, le champion d’Ecorcia. J’entrai dans l’arène et fut assez déconcertée… Il fallait atteindre le champion en « montant » sur des araignées qui suivent des cordes… Au dessus du vide. Bon, d’accord, soit le champion est un sadique, soit il a fait exprès pour que tous les dresseurs tombent dans le vide et qu’il garde son poste de champion d’arène.
Après avoir navigué sur les araignées géantes en risquant de nombreuses fois ma vie (cette phrase est trop bizarre…) j’arrivai enfin au champion.
Il envoya insecateur et moi Pommi. Le pokémon en face utilisait gros yeux et moi tornade. Durant deux ou trois tour ce fut la même chose. Plus qu’une tornade et le pokémon était mort. Sauf que l’insecateur utilisa vive attaque et les PV de Pommi descendirent d’un coup… Il lui restait 15 PV. Ouf… Pommi termina le pokémon d’une tornade.
Hector envoya ensuite chrysacier et moi Cendré qui le brûla avec roue de feu, qu’il avait appris pendant l’entraînement. Il fit de même avec coconfort et le match était gagné.
Le badge en poche je partis en direction de la forêt.
----------------------------------------------------------------------------------------
Part.5Un jeune garçon m’interpella :
-Hey, toi ! Tu pourrais m’aider à rattraper mes canartichots ? Mon maître va être furieux si je les perds…
-Non. Je n’ai pas que ça à faire ! Débrouilles-toi tout seul ! T’as pas 5 ans à ce que je sache !
-Tu vois le buisson, là ? Il te faut la CS coupe pour pouvoir passer. Si tu m’aides je te la donnerai et tu pourras t’en aller. Tu ne pourras passer que si tu m’aides.
Et en plus, il me fait du chantage ! Je rêve ! Mais si je voulais passer, je devais attraper les piafs… Je m’attelai donc à la tâche.
………………………… Après 20 bonnes minutes de course poursuite avec les canards, le maître du gamin arriva et me donna la CS tant convoitée et je l’appris à Vanille.
Je continuai d’avancer dans la forêt et je rencontrai un mec qui se tapait la tête contre les arbres pour trouver des pokémons… A force, il va perdre des neurones…. Il voulu néanmoins m’apprendre la capacité coud’boule, avec laquelle on pouvait donner des coud de boules dans les arbres, que j’appris à Vanille et à Cendré.
Je m’amusais à taper les arbres pour déranger les pokémons vivant dedans quand je tombai sur le mauvais arbre… UN NID DE DARDARGNAN !!!!!!!! Je courrai aussi que je pouvais mais les dardargnans me suivaient toujours. Dans ma course je passai à côté d’un dame habillée en kimono, qui cherchait la sorti :
-Courez ! Les dardargnans arrivent !
Elle couru donc avec moi et nous pûmes sortirent de la forêt. Il me semblait que je l’avais déjà vue… Mais oui ! A Mauville ! Quand je sortais du magasin. Mais elle me dit qu’on ne se serait pas rencontré avant… Peut-être avait-elle une jumelle ? Je n’y fis plus attention et continua ma route.
J’arrivai sur la route 34. J’observais de loin, sans les défier, les pokémons présents sur cette route… Des rattatas, des soporifik, des métamorphes et des abras ! Je voulais un abra !
J’en vu un en train de dormir et m’approchai doucement.
-Tu vas bientôt être à moi petit abra ! chuchotai-je.
Mais c’était sans compter sur un soporifik qui dormait sur la route et dans lequel je me pris les pieds. Noooooooooooonn…. Je l’attrapai quand même et le nommai Dream.
Les dresseurs de cette route étaient très amicales et 3 d’entre eux me donnèrent leur numéro !
Mais je n’aurai pas du visiblement… Ils n’arrêtent pas de m’appeler tout les 5 minutes ! Pfffff….
Une pension se trouvait sur la route.
-Hey ! Salut Sly !
C’était Luth. Apparemment, les hôtes de la pension étaient ses grands-parents ! Je pourrai peut-être avoir des réductions puisque je suis son amies…. Nous entrâmes tous les eux dans l’auberge.
-Ho ! Luth ! Tu es venu avec ta petite amie ?
Je rougis. Je regardai Luth du coin de l’œil et lui aussi. Il y eu un blanc de 5 secondes qui me parurent une éternité.
-Mémé ! Ce n’est pas ma petite ami voyons !
-C’est bien dommage… répondis la grand-mère.
Nous nous dîmes au revoir avant de partir chacun de son côté.
Vanille me regardai d’un air bizarre.
-Quoi ? Arrêtes de me regarder comme ça !
-…
-Non ! Je ne l’aime pas !
-….
-Un peu seulement….
Je combattais la dernière dresseuse quand le miracle arriva. Vanille a évolué ! Son pelage passe du violet au marron et ses dents poussèrent d’un coup. Elle était devenue encore plus puissante. J’étais super contente et elle encore plus !
J’arrivai à Doublonville. La Capitale de loisir de Johto paraissait encore plus grande en vrai qu’à la télé ! Mais avant d’aller à l’arène je voulais visiter TOUTE la ville !
J’autorisai les filles de mon équipe, Oreo et Vanille, à se promener dans le centre commercial pendant que moi et les garçons, Cendré, Pommi et Dream, allaient au casino.
Je laissai jouer mes pokémons au voltorbataille, parce que je n’arrêtai pas de perdre…. Je n’avais jamais de chance aux jeux… Je les regardais jouer mais je remarquai que Dream était triste… Je n’aimais pas qu’on vienne me parler quand j’étais moi-même triste, je préférais rester seule et réfléchir, alors je fis de même avec lui. Mais je me demandais quand même à quoi il pensait…
Après 10 minutes d’amusement nous allâmes au tunnel et les filles nous rejoignirent. Dedans des dresseurs nous affrontaient les uns après les autres, sans interruption. Mais Cendré était très fort et tuait tout les pokémons qu’il défiait. Arrivée au bout du couloir, je pris une photo avec mon équipe dans laquelle je suis déguisée en sbire de la team rocket. Très bonne idée des photographes ! Je trouvai ça très original !
Ensuite j’allai au centre commercial pour acheter quelques super potions et antidote, au cas où.
Je montai à l’étage suivant et un homme m’appela :
-Bonfour feune fille. Ve fuis un collectionneur de pokémons. As-tu un foporifik ? Tu veux bien me l’échanger contre mon machoc ?
Oui, j’avais un soporifik. Et je savais qu’un machoc me serait utile pour combattre dans l’arène car la championne utilisait des pokémons de type normal. Mais j’hésitais… Il me fallait avoir l’avis de Dream avant tout. Je le fis sortir de sa pokéball et le fait de le voir surpris le collectionneur.
-Riri ? F’est toi ? Ve t’ai enfin retrouvé ! Fela fait fi longtemps !
Ils se jetèrent chacun dans les bras de l’autre. Je ne comprenais rien à la situation.
-Heu, vous vous connaissez ? Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ?!
-En fait, Riri était mon pokémon avant. Lorsqu’un jour, il y 3 ans, la team rocket me le vola… Quand j’appris qu’un jeune garçon nommé Red démonta cette organisafion et fit libérer tout les pokémons volé, j’ai échangé des pokémons contre des soporifik tout les jours pour espérer le retrouver. Et j’ai réussi !
-Oh ! Je suis si contente pour toi, Dream ! Enfin, Riri. J’accepte de faire l’échange.
-Super !
L’échange commença et je reçu une machoc femelle, nommée Gonflor. Riri, Gonflor… Décidemment, il ne trouvait que des noms pourri pour ses pokémons… Il me remercia encore et je partis.
Je sortis du centre commercial et alla dans une petite ruelle où au bout, il y avait un magasin. J’entrai. C’était une boutique de vélos. Le propriétaire, à cause du fait que sa boutique soit éloignée du reste de la ville, me donna un vélo pour que je lui fasse de la pub. Youpi ! J’allais pouvoir aller beaucoup plus vite !
Je sortis en remerciant le vendeur.
Je me dirigeai donc vers le dernière endroit à visiter : la tour radio. Un sbire de cette fichu team rocket était posté devant la tour.
-Quoi ? Qu’est ce qui a ? Dégage gamine !
Quoi ?! Il venait de me dire dégage et en plus il venait de m’appeler gamine ?! Je vais lui les bonnes manières à ce bouffon ! Je m’apprêtai à lui donner une énorme pêche dans la tête quand Cendré m’en empêcha.
-* ne fais pas ça, on va avoir des problèmes sinon*
-Tu as raison, il faut que je me calme.
D’habitude je suis d’un tempérament toujours calme et doux, mais quand on m’embête, mon caractère change complètement et je deviens une folle furieuse qui veut taper quiconque s’approche de moi…
J’entrai dans la tour. Une des femmes d’accueil me proposa de participer à une loterie. J’acceptai et je gagnai une hyper ball. Elle pourra m’être utile quand je voudrai capturer un pokémon plus fort.
Une autre dame me fit participer à un quizz dont les questions étaient toute hyper faciles et comme j’avais répondu la bonne réponse à toutes ses questions elle me donna un coupon radio, qui me permettais d’écouter la radio (nan, sans blague ?) sur mon pokématos.
Une dame à l’étrange coiffure rose était à côté de moi et participai aussi au quizz :
-Le coupon radio c’est génial ! Bon, maintenant je retourne à l’arène.
A l’arène ?! C’est ELLE la championne ?! Mais c’est une gamine, elle a le même âge que moi ! Mais bon…. Il ne faut pas se fier aux apparences, elle ne doit pas être championne pour rien…
Je montai à l’étage de la tour et une dame qui faisait une émission de radio me donna une carte bleue. Mais non, ce n’est pas une carte de crédit comme je le pensais…. Dommage....
-Si tu écoutes l’émission « Le mot de passe de Buena » et que tu entends le mot de passe, viens vite ici pour le répéter à l’antenne. Tu gagneras des points sur ta carte et plus tu en as, plus tu pourras avoir de super cadeau ! m’expliqua la dame.
C’est bien quand même, mais j’aurai préféré une carte de crédit….
Bon, j’avais visité toute la ville et maintenant direction l’arène ! Mais avant, un peu d’entraînement. Je me dirigeai vers le nord de Doublonville et dans l’espèce de « péage » un jeune homme me parla :
-Bonjour. Est-ce que tu pourrais prendre cette lettre et la donner à mon vieil ami ? J’ai un peu honte de te demander ce service mais je dois surveiller que personne de malveillant n’entrent où ne sorte de Doublonville et mon ami est très vieux et ne peux pas se déplacer jusqu’ici. Il se trouve sur la route 31.
-Ne vous inquiété pas, je la livrerai à votre ami.
-Merci beaucoup !
Il me donna une piafabec qui tenait la lettre. Elle s’appelait « Piou Piou »…. Décidemment, les dresseurs d’ici donnent vraiment des noms merdiques à leurs bestioles….
Je sortis du péage et regardai autour de moi si quelqu’un me regardait. Personne en vu, je pouvais lire la lettre :
LETTRE !
Merci !
Ce AVENTURE était très amusant tu ne trouves pas?
NOSFERAPTI…
Exactement ce que je voulais éviter…
Vijay
Non seulement cette personne ne parlait pas français mais en plus elle avait des problèmes de calligraphie…
Sur la route 35 de nombreux dresseurs attendaient, immobiles, au milieu de la route. Je ne voulais pas les affronter et repartis sur la route 34 pour entraîner mes pokémons.
Pendant l’entraînement, de nombreuses évolutions ont eu lieues ! D’abord Piou Piou qui évolua en un magnifique Rapasdepic, puis Oreo gagna une paire de bras en évoluant en Gravalanche. Mais celui qui m’a le plus surpris est Pommi : il avait d’abord évolué en Nosféralto au niv.22 puis, 1 seul niveau plus tard il évolue encore ! En Nostenfer !
J’avais une équipe très forte et il était tant d’aller défier l’arène de Doublonville.
Un petit bonus:
Je suis la femme invisible!!!! XD