Coucou c'est ixi la meuf qu'est active que quand elle est euuh.. active dans sa vie ahahahah! *tirez en les conclusions que vous voulez sur moi*
J'ai fais une chaine youtube! Si je poste ça là c'est pas que dans un souhait d'autopromo, mais aussi parce que je me dis que ça peut en interesser certains! Pour le moment j'ai fais que 2 videos, une sur la création de pokemons et une sur la creation d'un personnage original
Je débute alors hésitez pas a faire vous retours! Et si vous avez des questions sur vos propres dessins et que vous pensez que j'ai le niveau pour vous aider, demandez seulement, je vous donne mes tips avec plaisir!
J'ai regardé la première vidéo et franchement j'adore ! Non seulement ils font vraiment Pokémon, mais en plus de ça il y a une réelle réflexion et mise en contexte pour chacun d'entre eux et je trouve ton souci du détail juste impressionnant, comme par exemple le coup des 12 pattes pour les 12 heures ou tout le processus autour de ton premier dessin qui est juste super avec toute cette thématique autour des mauvais rêves. J'ai un gros coup de coeur sur le dernier Pokémon, par contre haha. Je trouve tes ombres très bien faites. Après je ne dessine pas, donc j'ai aucun regard critique dessus, mais perso je le trouve trop mignon et hyper intéressant, même si j'avoue que j'aurais préféré que le côté carapace et sa bouille ressemble moins à celles d'autres Pokémon (Carapuce, Caratroc), mais c'est vraiment pour chippoter parce que j'adore vraiment tout le concept autour de ce Pokémon !
Si tu fais d'autres vidéo de ce type, je regarderai avec grand plaisir et beaucoup d'intérêt ! =D D'ailleurs, MERCI de ne pas avoir fait une introduction "kikoolol" ou tu cries dans tous les sens et demandes 1000 fois si on va bien et compagnie, car ça m'agace profondément. Ta vidéo est franchement relaxante, ta voix est posée et agréable, du coup j'ai passé un agréable moment donc je te remercie pour ça ^^
Du coup, si j'ai bien compris, tu dessines au stylet sur ton iPad avec le logiciel ProCreate, c'est bien ça ? J'essaie de voir un peu comment dessiner sur ce genre de support, car je suis nul au crayon (et de manière générale... j'arrive à reproduire grosso modo un modèle, mais je suis mauvais pour les proportions, les ombres, les effets de perspective...) et j'aimerai apprendre à utiliser cet outil que je trouve merveilleux pour faire des dessins simples, mais efficaces. Si tu as des conseils, du coup, je suis preneur ^^
Pour l'instant, je n'ai vu que la première vidéo, et c'est très sympa. Les Fakemon sont très réussis, surtout le premier à mon goût. Tu expliques bien tes choix, ta gestion du détail, bref, c'est top.
Au niveau de la vidéo, on sent que tu n'es pas toujours très à l'aise, mais ça viendra avec le temps. C'est pas plus dérangeant que ça. La musique ne recouvre jamais ta voix et s'est déjà très bien, par contre les transition (surtout vers 12 minutes pendant que tu ne parles pas) sont encore un peu brutales.
Je déplace dans la Galerie des Artistes, plus adaptée au partage des créations des membres
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Deja je suis contente que mes pokemons fassent pokemons, j'etais pas très sure de moi sur cet aspect xD et je suis contente que la video soit globalement interessante! C'est un soulagement!
Call me Karma a écrit:
D'ailleurs, MERCI de ne pas avoir fait une introduction "kikoolol" ou tu cries dans tous les sens et demandes 1000 fois si on va bien et compagnie, car ça m'agace profondément.
Bwarf c'est tout naturel, j'ai un temperament plutot posé, ok j'ai écrit le nuzlock surexcité de buttercup mais elle c'est juste le receptacle de mon darkside mouahahah. Pis honnetement je me fiche de savoir si vous allez bien ou no-#sbam#
CmK a écrit:
Du coup, si j'ai bien compris, tu dessines au stylet sur ton iPad avec le logiciel ProCreate, c'est bien ça ? J'essaie de voir un peu comment dessiner sur ce genre de support, car je suis nul au crayon (et de manière générale... j'arrive à reproduire grosso modo un modèle, mais je suis mauvais pour les proportions, les ombres, les effets de perspective...) et j'aimerai apprendre à utiliser cet outil que je trouve merveilleux pour faire des dessins simples, mais efficaces. Si tu as des conseils, du coup, je suis preneur ^^
Oui exactement! Ipad et stylet, rien de plus! C'est un tres bon outil mais la prise en main peut etre difficile, parce que tu as la sensation de dessiner sur une vitre, litteralement. Ça glisse beaucoup, contrairement aux tablettes traditionelles qui ont un touché plus "mate", plus semblable aux feuille de papier!
C'est difficile de donner des conseils en vrac comme ça, mais pour progresser il y a 3 aspects que tu dois travailler: la motricité (en gros la précision avec la quelle ta main de répond, ça va se manifester dans ta capacité a gerer la pression que tu mets dans ta main, a faire aller ton trait précisément ou tu veux qu'il aille) pour ça il faut faire des exercices de tracé, du genre dessiner des centaines de cercles, des traits les plus droits possible sans regles, un tas de traits parallèles, etc! Tu peux aussi dessiner des dessin entier au stylo bic, avec nuances (pour entrainer la force que tu met dans ta main quand tu appuie, si tu frole la feuille le stylo va laisser un tracé tres claire mais des le moment ou tu appuie un peu il va etre tres foncé, et il pardonne pas)
L'observation c'est la copie pure et dure, c'est ta capacité a voir qu'un trait part à 80° et non pas à 45°, que sur le model il y a 45 dents visibles et que celles du fond sons 2 fois plus petites que celles de devant (par exemple) pour entrainer ça bah, faut copier copier copier, mais surtout corriger et pour corriger je peux proposer de mettre ton dessin en transparence sur ton model pour voir les différences.. mais a toi de voir en vrai uu quand tu copie concentre toi bien sur chaque partie de ton model, ne complete rien avec ton imagination, il faut que tu éteigne ton cerveau, parce qu'il va chercher a faire des raccourcis, à symboliser
Enfin la compréhension, ça ça sert a modifier tes références comme tu en a besoin pour ton dessin, comprendre que si un femme leve le bras, sa peau s'étire, comme son muscle, ce qui changera l'aspect de sa poitrine , la rendra asymétrique. Comprendre que suivant l'angle certaines partie du corps ou de l'objet disparaisse et surtout comment. Ça s'entraine en observant le monde et ses reference et en se demandant "pourquoi" et "comment?" En essayant aussi de mettre des forme tres simple dans des formes complexe qu'on decode naturellement moin bien..
Je sais pas a quel point tout ce que je dis est bateau xD mais voici la base de la base selon moi xD si tu as des question plus precises ou des conseils sur tes dessins même hesite pas! Tu peux meme venir en mp pour en discuter avec moi
Sébouss a écrit:
Au niveau de la vidéo, on sent que tu n'es pas toujours très à l'aise, mais ça viendra avec le temps. C'est pas plus dérangeant que ça. La musique ne recouvre jamais ta voix et s'est déjà très bien, par contre les transition (surtout vers 12 minutes pendant que tu ne parles pas) sont encore un peu brutales.
Oui c'est les deux aspect qui me posent le plus problème actuellement et j'ai conscience que pour ça le coup de main viendra avec la pratique xD mais t'as relevé un truc interessant, si les transitions musical sont les plus brutales quand je ne parle pas, alors je peux essayer de les caser que sur des moment ou je parle! Enfin à voir xD
Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détail ! Ca peut sembler évident pour beaucoup de gens, mais pas pour moi haha. Il y a des choses qui font effectivement sens, mais c'est pas évident de toujours y penser, je trouve. Faudra que je m'entraîne beaucoup pour faire évoluer mes compétences de petit garçon de 4 ans haha, mais j'ai vraiment envie de m'y essayer sur le long terme. Ca va être difficile de se dégager du temps entre la vie professionnelle, personnelle, les divers projets et mes Nuz en cours, mais franchement voir ton travail et celui d'autres membres du fofo donnent trop envie d'au moins essayer de m'améliorer sur ce point ^^
J'ai trouvé que tu avais l'air d'avoir une certaine aisance au niveau de ta voix, même si il y a quelques hésitations, mais elle était bien posée et rythmée, le tout avec une musique bien dosée, je trouves que tu démarres très bien ! Pour les transitions de musiques un peu brutales, je suggère un fondu (decrescendo/crescendo). En tout cas tout est très chill et agréable, et tes explications sont très appréciables.
Pour les dessins eux-même, j'aime beaucoup le rendu final de la Magical Girl ! Et pour les fakemon, j'aime beaucoup ces artworks finaux aussi ! J'ai généralement du mal avec les fakemon parce qu'ils ne font pas "vrai Pokémon" à mon goût ; j'ai un peu de mal à imaginer les tiens dans un jeu Pokémon, mais ça n'empêche que j'aime beaucoup ces dessins très jolis ! Et j'adore que tu donnes des explications sur comment tu les vois, ça permet de se repérer et de s'attacher à eux. J'aime particulièrement la tortue-montgolfière moi aussi, pour deux raisons principalement : la diffusion de la lumière à l'intérieur du ballon est canon, et le design est un peu plus simple, ce qui je trouve colle plus à l'esprit Pokémon. (D'ailleurs je trouvais que tes premiers croquis pour le dessin avec l'aubergine partaient dans une bonne direction, dans le genre premier stade d'évolution tout mignon.)
Je suis d'accord avec toi Jojoelle, mes pokemons suivent pas suffisement la charte graphique des jeux au niveau de leur design meme. J'en avais la sensation en les dessinant et ça me frustrait beaucoup, mais je n'ai compris qu'après pourquoi xD je referai surement une autre video de fakemon quand j'aurai apprivoisé totalement le style gamefreak! En attendant j'ai d'autres sujets que j'ai envie de traiter~ Et merci pour ton retour! Il me donne un sentiment de soutiens tout cozy <3