Salut salut ! Comme les Jumeaux d'émeraude est en fin de vie et que j'arrive plutôt bien à gérer de Nuzlockes écrits en même temps, je viens mettre le premier chapitre de "The Red star" ici ! Je n'en dis pas plus sur ce nuzlocke de Rouge feu, vous verrez par vous même !
Les règles:
-Ne capturer que le premier pokémon de chaque zone (+ règle anti doublon)
-Je renomme tous mes pokémons
-Un pokémon KO est considéré comme mort et donc inutilisable
Sommaire:
Chapitre 1 | Dan the Red star !:
Dan était en train de remettre de l'essence dans sa moto en fumant sa ciguarette pendant que tout le monde dans la station regardait avec dégoût la coupe banane de notre cher Dan. «Tu as vu, on dirait un tube noir, encore un qui sort de l'asile !» «Voilà encore un loubard... Tu penses que c'est la Team Rocket ?..» Des choses comme ça se disaient dans le vent de la station.
Dan se retourna vers eux d'un air agacé...
-Z'en avez pas marre de parler dans mon dos ?! V'nez dont me l'dire en face vos critiques ! Ma banane c'est le style !
-Peut-être dans un trou paumé de Kanto, mais pas à Argenta !
-En tout cas je suis un gars comme vous, qui viens r'mettre de l'essence dans ma bécane ! Et puis je paye aussi !
Dan mit sa carte dans la borne puis reparti sur sa moto, énervé des remarques.
-Pour la peine, je jette ma clope par terre les nazes !
Non loin d'ici, toujours à Argenta un jeune homme nommé Blue embêtait le Carapuce d'un petit garçon...
-Regarde plutôt mon Bulbizarre gamin...Toi ce que t'as c'est un bébé ! Je te propose un combat pokémon et si je gagne tu me files ta tortue !
-N-non... J'aime pas les combats de pokémons ! En plus Berty me dit qu'il ne veut pas prendre le risque de me quitter !
Blue ria de bon coeur
-HAHAHA ! Parce-que tu parles aux Pokémons toi ?!
-Oui ! Et même que ton Bulbizarre ne t'aime pas beaucoup !
Se penchant vers l'enfant, Blue avait son sourire en coin de provocateur.
-Comment tu t'appelles petit ?
-Clyde ! J'ai 8 ans !
-8 ans ? Pfouahaha ! Et qu'est-ce que tu fais seul dans Argenta ? C'est peu fréquentable comme ville pour des gosses !
-Mon papa m'a envoyé ici hier avec mon Carapuce Berty mais personne ne veut me loger...
-Tu veux venir dormir chez mon vieux ? Il a une de ses baraques j'te jure !
-Oh je... Ce serait gentil merci !
Quelqu'un avec une coupe extravagante regardait la scène derrière un mur pour se cacher...
-Tu n'as qu'à venir... Jamais HAHAHA !
Blue poussa Clyde par terre en donnant un coup de pied à Berty.
-Je parle pas aux morveux, je suis un gars plus que mâture moi.
Des bruits de moteur se faisaient entendre au loin, et la personne qui espionnait n'était plus contre le mur...
-Aller je suis sympa, je te donne un pokédollar pour adoucir ta peine mon pote !
Il lui jeta une pièce au visage en ricannant puis remis ses mains dans les poches. Le bruit de moteur se rapprochait de plus en plus jusqu'à montrer Dan sur sa moto en train de foncer sur Blue.
-Hurryaaaa !!!! Mange mes pneus le lâche !
-Woaaaah !!!
Blue se prit la poussière dans le visage et sur son blouson en cuir.
-Où est cette poule mouillée de vendeur ! TU ME DOIS 3 POKEDOLLARS SALETE !!
-Cette poussière ! Tu vas payer pour m'avoir sali p'tit con ! Je te défi en combat Pokémon !
Dan descendit de sa moto en ouvrant le petit coffre à l'arrière.
-J'ai pas de Pokémons moi alors...
Il en sortit une batte de baseball qu'il tapotait contre ses mains.
-Danyslas, la vingtaine et encore tous ses cheveux, j'vais vous rétamer avec mon célèbre coup : HIT STAR !
Dan courut vers Blue en prenant le soin d'esquiver Bulbizarre pour lui donner un coup de batte dans les côtes.
-J'accepte toujours les duels comme tu peux le voir ! Et c'est encore une victoire pour la superbe Red star ! Le loubard le plus connu d'Kanto !
Clyde se relèva en portant Berty dans ses bras -Qui êtes-vous monsieur..?
-Qu-quoi ?! Tu m'connais pas ?! Bon... Effectivement tu m'as démasqué, je serais BIENTÔT super connu dans tout Kanto... Pour l'instant je suis juste Danyslas, mais tu peux m'appeler Dan !
Dan tendit sa main 5 fois plus grosse que celle de Clyde.
-Serrons-nous la main Clyde ! J'vous observez tout à l'heure, j'connais ton nom du coup !
-D'accord... C'est bizarre mais vous m'avez sauvé !
-Ouais, t'es le premier de mes fans ! Je vais devenir une superbe star, parce que grâce à ça, quand je mourrais je pourrais continuer à rire encore et toujours comme un souffle qui traverse cette ville jusqu'au bout du monde !
-Pourquoi devenir une star vous feras rire éternellement ?
-Ben on t'a rien appris petit ? Les étoiles ça brille la joie de vivre et y a que les gens célébrent qui deviennent des étoiles après leur mort !
-Les étoiles sont pas immortels monsieur, et puis une étoile c'est pas du tout ça...
-Mais t'y connais rien, t'as que 8 ans haha ! Moi dans tous les cas je serais immortel parce que je serais une étoile toute rouge, on pourra pas me rater ! Rouge comme le sang qui coule dans mes veines yeah !
-Comment vous allez vous y prendre pour devenir connu monsieur ?
-Viens, j'vais t'acheter un truc à grailler, je t'expliquerais là-bas héhé !
Après avoir acheté un burger à Clyde, Dan l'amèna devant des avis de recherche.
-Là ! Les 8 plus gros criminels de Kanto, ben j'vais m'en occuper avec ma batte de baseball tu vois ? Et après je serais la Red star yeah !
-C'est farfelu comme plan... Mais chacun ses idées après tout.
Clyde rigolait doucement pendant que Dan fredonnait une chanson de rock avec sa cuigarette à la bouche.
-Dis, j'ai entendu que tu avais pas de logement ? Mais... Ca te dit que je t'emmène avec moi pendant que je cherche les 8 personnes des avis de recherches ? Je serais ton garde du corps à toi et ton Carapuce...
-Je veux bien ! Mais j'ai une meilleure idée pour mon Carapuce. Vous n'avez qu'à devenir son ami, vous pourriez dresser des pokémons pour battre les gens dangereux... Qu'en penses-tu Berty... ? Apparemment il en serait heureux ?
Dan fit monter Clyde sur la moto puis se mis devant.
-Tu parles au Pokémons c'est ça...? Moi je te crois. Y a pas de raisons que personne sur terre ne puisse faire ça, alors peut-être que c'est toi qui a gagné le gros lot ! Quoi qu'il en soit... Si tu veux que je m'occupe de Pokémons pour m'aider à battre les criminels, c'est plutôt une bonne idée !
Puis ils partirent sur la route de Jadielle, pour trouver des informations sur un avis de recherche...
Chapitre 2 | Le mini Dan:
Laissez moi vous conter l'histoire de Dan. Ses parents habitaient à Carmin-sur-mer, sa mère était étudiante dans les types des Pokémons, originaire de Cramois-Île, elle est partie faire ses études à Carmin-sur-mer. Quant à son père, c'était un peu... compliqué, il disait être au chômage, mais c'est justement son honnêteté qui plaisait à la mère. Ces deux personnes se sont rencontrés et aimés à leurs 20 ans et cet amour leur a donné un premier enfant, Nova. C'était une fille vraiment énergique. Le père de Nova et Dan était un combattant, toujours prêt à casser la figure à quiconque insultait sa fille ou sa femme.
La naissance de Dan arriva cinq ans plus tard pendant un voyage à Jadielle, ce qui veut dire que Dan alias Danislas est originaire de cette ville. En faite, Danislas était beaucoup moins vif que sa soeur Dana, il s'intéressait bien plus à la cuisine. Il cueillait des baies avec les Pokémons de sa soeur pendant que celle-ci s'entraînait au combat avec son père. Ce n'est pas pour ça que le père de cette petite famille aimait moins Danislas que Nova.
Quinze ans après l'arrivée de Danislas dans la famille, la mère retourna à Cramois-Île pour travailler avec le professeur Auguste sans dire un mot à personne... Tout ça finit par détruire le coeur du père qui confia ses enfants à ses parents. Il disait vouloir retrouver sa femme et terminer quelque chose avec une certaine personne...
Et enfin trois ans plus tard, les grands-parents de Danislas et Nova succombèrent de la vieillesse, dans leur sommeil. Ils avaient été bons et aimants avec leurs deux petits enfants malgré leur âge. Nova âgée de vingt-trois ans voulue être une espèce de mère pour son petit frère qu'elle adorait. Dans sa tête, c'était encore un grand enfant rêveur. C'est quelques mois plus tard que Nova reçut une lettre de la part du professeur Auguste pour annoncer le décès de leur mère pendant une expérience.
Avant d'en parler à Dan, Nova voulait patienter un peu, elle posa donc la lettre dans sa chambre. Mais quand elle revint là où elle avait posée le message, il n'y était plus. Danislas était déjà parti avec la moto de Nova, partant pour essayer de retrouver son père.
Les derniers mots que Dan entendu d'une personne de sa famille, c'était sa soeur qui essayait de le rattraper en hurlant son nom. Et par le rétroviseur usé de cette moto, Dan vit des larmes couler sur les joues de Nova. Regretter était le prix à payer pour pouvoir s'en aller
Laissez moi vous conter l'histoire de Dan. Ses parents habitaient à Carmin-sur-mer, sa mère était étudiante dans les types des Pokémons, originaire de Cramois-Île, elle est partie faire ses études à Carmin-sur-mer. Quant à son père, c'était un peu... compliqué, il disait être au chômage, mais c'est justement son honnêteté qui plaisait à la mère. Ces deux personnes se sont rencontrés et aimés à leurs 20 ans et cet amour leur a donné un premier enfant, Nova. C'était une fille vraiment énergique. Le père de Nova et Dan était un combattant, toujours prêt à casser la figure à quiconque insultait sa fille ou sa femme.
La naissance de Dan arriva cinq ans plus tard pendant un voyage à Jadielle, ce qui veut dire que Dan alias Danislas est originaire de cette ville. En faite, Danislas était beaucoup moins vif que sa soeur Dana, il s'intéressait bien plus à la cuisine. Il cueillait des baies avec les Pokémons de sa soeur pendant que celle-ci s'entraînait au combat avec son père. Ce n'est pas pour ça que le père de cette petite famille aimait moins Danislas que Nova.
Quinze ans après l'arrivée de Danislas dans la famille, la mère retourna à Cramois-Île pour travailler avec le professeur Auguste sans dire un mot à personne... Tout ça finit par détruire le coeur du père qui confia ses enfants à ses parents. Il disait vouloir retrouver sa femme et terminer quelque chose avec une certaine personne...
Et enfin trois ans plus tard, les grands-parents de Danislas et Nova succombèrent de la vieillesse, dans leur sommeil. Ils avaient été bons et aimants avec leurs deux petits enfants malgré leur âge. Nova âgée de vingt-trois ans voulue être une espèce de mère pour son petit frère qu'elle adorait. Dans sa tête, c'était encore un grand enfant rêveur. C'est quelques mois plus tard que Nova reçut une lettre de la part du professeur Auguste pour annoncer le décès de leur mère pendant une expérience.
Avant d'en parler à Dan, Nova voulait patienter un peu, elle posa donc la lettre dans sa chambre. Mais quand elle revint là où elle avait posée le message, il n'y était plus. Danislas était déjà parti avec la moto de Nova, partant pour essayer de retrouver son père.
Les derniers mots que Dan entendu d'une personne de sa famille, c'était sa soeur qui essayait de le rattraper en hurlant son nom. Et par le rétroviseur usé de cette moto, Dan vit des larmes couler sur les joues de Nova. Regretter était le prix à payer pour pouvoir s'en aller
Nice ce portrait de la famille de Dan. Ça m'a un peu surprise, surtout au chapitre deux, mais c'est assez mignon (le père loubard bien classique ), et très touchant au fur et à mesure. L'image de fin est belle.