Jyoto
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 19
Exp : 145
| Sujet: [X] Les révolutionnaires de Xerneas Lun 6 Avr 2020 - 22:37 | |
| /!\ Attention, cette histoire peut comporter des scènes dures à lire pour certaines personnes (sang,morts,insultes...)/!\ Salut ! Et oui encore une nouvelle histoire (j'aime écrire si jamais vous saviez pas), cette fois c'est sur Pokémon X et dans la chronologie de mon univers, l'histoire se passe cinquante ans après les événements des Jumeaux d'émeraude (qui se termine en 2020 car c'est le présent), donc l'histoire est en 2070. - Les règles:
-Un pokémon K.O est considéré comme mort et donc inutilisable
-Je dois renommer tous mes Pokémons
-Je dois capturer uniquement le premier Pokémon que je rencontre de chaque zone
- Sommaire:
- Introduction | Le printemps est là:
Les Passerouges chantaient au retour du printemps, les Sapereaux préparés leurs réserves, les Oursarings solitaires regrettaient de ne pas passer le printemps en compagnie d'autres Pokémons. Les humains plantaient des fleurs pour honorer le dieu de la vie, Xerneas... Avant.
En réalité les Pokémons préféraient se cacher, peu importe la saison. «Lysandre Inc.» ayant complétement ravagée la faune et la flore de Kalos, il était dur de trouver encore des Pokémons sur nos routes. Et ceux qui vivaient encore mourraient dès qu'ils s'évanouissaient. Seulement quelques personnes luttaient contre la pollution de «Flare Inc.»
Les trois personnes les plus importantes de cette histoire se nommaient : Naya, une prodige de l'informatique et fondatrice des "Révolutionnaires de Xerneas". Elle avait des cheveux chatains ondulés. Yngrid, une femme forte et remplie de joie de vivre, elle avait des cheveux grisâtres et cette femme était massive, c'était la guerrière du groupe.
Et en dernier, il y avait Zack, la nouvelle recrue du groupe des révolutionnaires éco-terroristes de Kalos. En ce premier jour de printemps, Naya avait décidée d'inaugurer la nouvelle saison avec une bombe à retardement.
-Yngrid, tu vas aller avec Zack dans l'usine de Bourg-Croquis pour placer leabombe ! Faites bien attention à vous, c'est l'usine la moins surveillée de Kalos mais il y a tout de même des gardes.
C'est dans cette usine que Zack fit la rencontre d'un Marisson égaré qu'il prit avec lui avant l'explosion. Ce fut une réussite et donc la première mission de Zack, qui n'avait pas fait grand chose, Yngrid s'était occupée des trois pauvres soldats de l'usine. Zack ramèna finalement le petit Marisson à la base, située dans les souterrains d'Illumis. Un lieu froid et humide, une odeur nauséabonde de moisissure planait dans tout l'endroit.
-Alors Zack, tu as trouvé un compagnon à ce que je vois, tout comme moi !
-Oui chef Naya ! Il s'appelle Louk, je l'ai trouvé dans la chambre froide... Il a faillit mourir.
Naya se pencha pour caresser la tête de Louk.
-Le pauvre, il a faillit mourir... Ces salauds de la «Flare Inc.» ! Je leur en ferait baver quand on pourra rentrer dans la centrale vous verrez...
Yngrid ramèna deux hommes sur ses épaules, évanouis.
-Naya ! J'ai retrouvée ces deux gars à l'entrée de la base !!
Il y avait un homme robuste, un peu rondouillard et un autre, plus petit aux cheveux roux.
-Qu'est-ce qui a bien pu leur arriver... Zack ! Va chercher la pharmacie et Yngrid, sécurise la zone... C'est étrange.
|
|
Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [X] Les révolutionnaires de Xerneas Mar 7 Avr 2020 - 18:28 | |
| Un bon démarrage dans la lignée de tes précédents Nuzlocke, on retrouve tout de suite cet univers assez pessimiste qu'on avait déjà dans La couronne blanche et dans, un peu moins mais quand même, Les jumeaux d'émeraude. Ce n'est " que " le prologue donc difficile de se prononcer sur le scénario, mais bien trouvé l'explication environnementale pour justifier la mort des Pokémon Bon courage pour ce nouveau Nuzlocke ! |
|
Vulpix
Dresseur
Niveau : 21
Exp : 83
| Sujet: Re: [X] Les révolutionnaires de Xerneas Mar 7 Avr 2020 - 21:26 | |
| Ce n'est que l'introduction de ce Nuzlocke mais je suis d'ores et déjà fasciné par cet univers et le devenir de celui-ci. Je ne sais pas si c'est un pur hasard ou des références volontaires de ta part mais le groupe d'éco-terroriste et le prénom "Zack" me font énormément penser à l'univers de Final Fantasy VII. Je me demande si il y aura d'autres références Donc voilà merci et bonne chance pour ce nouveau Nuzlocke ! Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire : c'est moi le meilleur
Mon Nuzlocke en cours : |
|
Jyoto
Dresseur
| Sujet: Re: [X] Les révolutionnaires de Xerneas Mar 7 Avr 2020 - 21:45 | |
| Je crois qu'on va devenir amis oui ce sont des références à l'univers de Final fantasy VII, d'ailleurs j'ai hésité à appeler le groupe des éco terroristes par un anagramme d'Avalanche mais je me suis dit que c'était quand même un peu trop gros de faire ça xD Et merci à vous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir de voir que je me lève du bon pied avec cette nouvelle histoire |
|
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [X] Les révolutionnaires de Xerneas Ven 10 Avr 2020 - 4:10 | |
| Hé super ce début ! On commence avec une jolie description de l'univers Pokémon qui laisse rêveur, avant de resserrer sur les personnages qui nous intéressent, c'est bien tourné ! La suite me paraît un petit peu trop rapide en comparaison. Perso je trouve bien de marquer suffisamment les changements de scène parce que j'ai tendance à lire un peu vite et mélanger (du coup là j'ai mixé l'usine et la base). (Bon c'est peut-être juste moi.) En tout cas on est vite dans l'action et je suis curieuse de découvrir la suite !! |
|
Jyoto
Dresseur
| Sujet: Re: [X] Les révolutionnaires de Xerneas Ven 10 Avr 2020 - 17:57 | |
| Merci à toi Jojoelle pour ton commentaire ! J'ai trouvé aussi que la transition entre "Introduction" et "Mise en scène" était violente, j'essaierais de ne pas reproduire cette erreur ^^ Ceci dit on va pouvoir voir un peu mieux les personnages dans ce nouveau chapitre ! : - Chapitre 1 | Le bar du Lougaroc:
Naya, Yngrid et Zack venaient de trouver deux hommes évanouis devant leur porte.
-Bon, je l'ai ai soignés mais je pense que ça va être long pour le réveil. On va les mettre sur les lits au fond ! On a rendez-vous au bar du « Lougaroc assoiffé » je vous rapelle ! Prenez vos flingues et on s'arrache !
Zack et Yngrid exécutérent les ordres puis Naya détacha un tableau d'un mur ce qui ouvrit à un sombre passage.
-Tu vois Zack... Notre chef a creusée un tunnel ici il y a longtemps ! Cette superbe invention est un réseau qui ouvre à presque tout Kalos. Suis-nous, le bar est pas loin !
Zack, peu bavard suivit Yngrid et Naya dans les allées sombres et humides. Les bruits de pas résonnaient dans tout le tunnel jusqu'à ce qu'au bout d'un certain temps, on puisse entendre vaguement de la musique.
-Suivez-moi ! Ils sont sûrement en train de fêter la destruction de l'usine de Bourg-Croquis.
Au bout de quelque minutes, une échelle menait tout de suite au « Lougaroc assoifée ». Un bar fréquenté uniquement par les habitants des soutterains d'Illumis.
-Voilà Naya !!! On paye tous une bière à l'héroïne du jour tiens !
-Cessez donc vos plaisanteries, je ne bois jamais.
Naya frappa un ivrogne assit à une table et pris sa choppe pour la boire.
-Sauf quand c'est un jour de fête !!
Il y avait des cris de joie et de la bonne humeur dans tout le bar, les gens dansaient et chantaient en le nom de Naya. Il y avait même un vieil homme qui avait très certainement abusé de la boisson de la maison : « Le jus de Ceribou », puisqu'il est allé draguer Yngrid qui répondit en lui crachant dessus tout en répondant bien gentiment : «Va t'en de là vieux pervers ! Va donc voir à la surface si on veut de toi.»
Naya pris une chaise pour s'assoir en plein milieu de la salle, coudes sur les jambes et tête dans les mains.
-Ecoutez tous un peu HIC. Il y a HIC une usine à Neuvartault qui HIC pompe toute l'énergie du type insecte ! Ben on va faire quoi ? Tous en coeur ils dirent « Démolir l'usine !»
-Ouais exactement mes p'tits Rocabots ! Et puis là j'veux pas juste Yngrid et le petit nou- HIC nouveau ! Je veux tous les clochards que vous êtes sur ce coup.
Un homme disposant d'une barbe noire bien épaisse interpella Naya, tenant deux malettes.
-Je me suis procuré les armes que tu m'avais demandé ! Dans la première caisse il y a des mitraillettes, des flingues et de la C4 mais attention, tu rigoles pas avec ça. C'est plus dangereux qu'un Polagriffe ce truc. Et puis dans la deuxième caisse c'est beaucoup plus rare, j'ai trouvé ça en me baladant dans les tunnels... Un Passerouge et une Lépidonille, je me suis dit que ça serait utile.
-Ouais ouais ouais, balance le matos un peu qu'on puisse s'amuser un peu avec ce rouquin de Lysandre ! Les Pokémons refile les à Zack la nouvelle recrue ! Il a l'air de bien s'y faire avec les Pokémons, il a choppé un Mari... Mari quoi déjà le nouveau ?
-Un Marisson.
-Ah enfin tu te décides à causer HIC... Du coup c'est à lui que tu devrais donner les deux machins là. BON voilà ce qui va se passer. Ce soir vous allez bien dormir, et demain matin on se retrouve tous à Neuvartault avec des armes. Moi, Yngrid et Zack on rapporte la grosse bombe que j'ai fabriquée hier ok ? Soyez pas des mauviettes, venez d'main !
Yngrid s'avança vers Naya pour lui parler à l'oreille.
-Euh... Naya je crois que je sais qui sont les deux hommes qui sont dans la base.
|
|