merci!
oui K-J, j'ai toujours trouvé que faire une bd me bridait plus qu'écrire un roman... c'est toujours le cas, surtout quand je voyais comment l'évolution était rapide dans la bd par rapport au roman... ça s'est un peu arrangé quand j'ai arrêté le roman pour me concentrer sur la bd, en fait, j'ai "fais avec", en essayant de rajouter le plus possible de scénar, pour ne pas tomber dans le truc du: je raconte ce qu'il m'est arrivé. ce que je voulais(ce que je veux toujours pour mes romans en fait) c'est: raconter quelque chose, avec pour base le jeu. donc du coup j'ai dû apprendre à expliquer les choses par les images, mais sans pour autant entrer dans les détails(ce qui m'a beaucoup manqué, mais c'est ce qui, je crois, rend la bd abordable et assez rapide à lire).
le début était vraiment... dur. j'avais perdu l'habitude de dessiner régulièrement, et cela se sentait. et comme je ne pensais pas la continuer, j'avais un peu bâclé, c'était quand même un essai à la base. mais au fil de la bd, j'ai repris l'habitude de dessiner, et même pour les cases délicates, je faisais des essais(j'ai pris l'habitude de toujours faire des essais avant chaque nouveau pokémon ou dresseurs), donc j'ai fini par prendre mon rythme... l'épilogue a été dessiné(du moins pour les premières pages) avec un porte mine à la mine assez fine et assez grasse, donc qui se voit plus facilement que le crayon que j'utilisais au début.
pour répondre à la question, dans mon équipe, j'avais:
et(surprise)
désolée de te décevoir, K-J, je n'ai pas pris aquapunch à la ligue, c'était mon esclave à cs, et j'avais besoin d'un feu(notamment contre koga). alors coup de bol, j'ai trouvé un ponyta dans la route avant la route victoire(dans l'autre route, j'avais trouvé un doduo) et je l'ai entraîné.
ps: oui, sly, j'ai en partie fait l'épilogue exprès pour arriver à 100 pages ^^
oh, pis, au passage, un petit bêtisier de quelques choses marrantes du jeu:
ah, parce que d'habitude vous ne la nourrissez pas, pas étonnant quelle soit malade alors
ouh j'ai peur. le niveau des ennemis dans ce jeu n'est vraiment pas élevé(route du mont creuset, première fois que j'y vais)
les pc de la TR sont vachement futuristes: pas de clavier, juste besoin d'un souris... sauf que c'est le contraire qui s'est passé(avec les pc tactiles)
oh! maître yoda je ne vous avais pas reconnu, désolé
ouais on surfe c'est bien, mais depuis quand ai je un lokhlass?
pour sly: on dirait qu'un aquali va avoir des ennuis...
voilà, c'était tout!