On se retrouve aujourd'hui pour le début d'une toute nouvelle histoire : Hellfire.
Pour ceux qui ont lu Pokémon Azur (ma précédente histoire), j'aimerais clarifier une chose pour éviter les confusions : oui c'est une suite, mais je vais essayer de faire en sorte que lire Pokémon Azur ne soit pas une nécessité pour comprendre Hellfire. Pour les nouveaux arrivants, ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de spoilers de Pokémon Azur dans la première partie d'Hellfire (et si il y en a, je vous préviendrez).
Cette histoire sera tournée en partie comme une enquête policière, en partie comme une aventure classique.
Cette histoire n'a pas nécessité de partie sur un jeu pokémon au préalable. Cette histoire est déconseillée aux personnes les plus sensibles, car abordant des sujets durs.
Sur ce, je pense que tout est dit, alors c'est parti pour le prologue. Bonne lecture !
Prologue:
“Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue au spectacle du jour !”
Les spectateurs, que les longs instants d'attente et la fermeté des sièges avaient davantage surexcités, tournèrent leurs yeux vers la scène. Le rideau de velours rouge s’ouvrit, laissant apparaître Adrien, vêtu de son traditionnel gilet brun lacté et de son jogging, une tenue bien atypique pour un présentateur télé. A l’apparition du jeune homme, les cris des fans se firent entendre, gonflant la salle d’un hurlement soudain.
“Aujourd’hui, nous accueillons une invitée spéciale ! Elle nous vient de la région d’Unys, et est connue pour en être une des championnes les plus difficiles à battre. Un tonnerre d’applaudissements pour...”
Adrien laissa quelques secondes d’attente, espérant faire monter le suspense.
“IIIneeeeeziaaaaaa !!!”
Le public applaudit, hurlant son amour pour la mannequin. Cette dernière apparut des couloirs, portant comme à son habitude une fourrure jaune très épaisse, ainsi qu’un casque blanc aux reflets bleus et rouges.
Dans les coulisses, de l’autre côté de la salle, Livio se préparait. Au départ, il s’était présenté à ce concours pour l’amusement, mais le hasard avait fini par le choisir, lui, pour combattre la star. Le stress, la panique l’avait envahi, mais surtout la peur d’une défaite humiliante à la télévision, devant des milliers, non, des millions de personnes. “Ce n’est qu’un combat pokémon, ce n’est pas si important…” pensa-t-il. Mais au fond de lui, il savait l’importance de ce combat. La victoire rapporterait un prix de plusieurs milliers de dollars… clairement pas rien pour une famille comme la sienne. La chaleur étouffante de ce mois de juin 2025 n’arrangea en rien cette intense pression, comme si le monde entier tenait sur ses épaules. Après quelques minutes, et plusieurs prières prononcées en serrant un livre contre lui, il se leva de son siège, et entra dans la salle de spectacle.
Eclairée tel un ange par le feu des projecteurs, Inezia l’éblouit de son regard perçant. Livio commença à descendre les marches, recouvertes du tapis de velours bordeaux. Bientôt, il arriva à la hauteur de la championne, qui sortit une pokéball de sa fourrure.
“Hey Mino, tu y vas à fond hein ?” demanda l’adolescent à son propre pokémon, taupe recouverte d’acier. Soudainement, le présentateur leva le micro, avant d’annoncer avec un grand sourire :
Par contre, les résumés de combats en mode compte rendu ultra fidèle du jeu alors que y a même pas de jeu, je suis moyennement convaincue. Je sais, je faisais pareil dans mes premiers nuz, mais ça fait un peu "sans âme". Quitte à romancer sa partie, ou sa non-partie, autant le faire aussi pour les combats.
T'inquiètes, y'aura des combats romancés aussi.
PocketMonster04 a écrit:
Il semble qu'il y ait une confusion entre le Pokémonde et le monde réel, à moins que ta manière de concevoir la transition ait changé, auquel cas je serai ravie que tu me réexplique ^^
C'est en effet une petite erreur de ma part, j'aurais du mettre qu'il ne parlait pas Kalien à la place de "Français".
Spoiler Pokémon Azur:
PocketMonster04 a écrit:
Donc là encore, je fais peut être une erreur, ou on parle pas du même tournoi, mais je note quand même la question vu qu'elle m'est venue comme ça.
Disons que Maxence a accéléré la fréquence du tournoi, et qu'il se déroule désormais tout les deux ans.
Chapitre 2 - Partie 3:
« Ahhhh, les vacances. Enfin ! - C'était pas mal ta performance en musique, Joy. - Performance ? Livio, j't'en prie, c'était vraiment rien. - Déjà mieux que moi. - ...Normalement ça doit être le moment où je te dis que ton passage était super mais c'est vrai que le mien était meilleur »
Florian quittait son appartement à Summerville. Il s'était préparé du mieux qu'il le pouvait. Il fallait paraître fort et sérieux pour cette cérémonie d'ouverture. C'était le job d'un champion d'arène. Mais malgré toute la volonté qu'il y mettait, il ne pouvait s'empêcher de retomber dans les pensées qui l'assaillaient à longueur de journée. Pourquoi ne répondait-il pas ? Pourquoi avait-il disparu comme ça ? La nature très enthousiaste du garçon au teint brun s'était affaiblie avec le temps, rendant plus difficile son combat face à la peur qu'un jour, aux infos, on annonce avoir retrouvé Maxence Hermann dans un état auquel Florian ne voulait pas penser. L'angoisse de ne pas savoir si il était encore en vie, un ennemi que même sa plus forte équipe de pokémon ne pouvait pas vaincre.
Encore une fois, l'attente. Encore une fois, l'impatience des spectateurs. Encore une fois, le stress. Encore une fois, la salle était pleine. Encore une fois, ce fichu présentateur.
« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue au spectacle du jour ! Bien que ce soir, on puisse plutôt parler de spectacle de l'année. »
BGM : de A à Z
Tout était comme la dernière fois, mais en plus grand, comme si le monde entier s'était rassemblé pour assister à ce moment. Livio ne le montrait pas, mais son angoisse était grande. Mais cette fois au moins, il était accompagné. Joy et Shai se tenaient à côté de lui, chacun gérant ses émotions à sa manière. Pas de pokéball cette fois, pas de préparation au combat, juste 4210 personnes, aux particularités et parcours différents, réunies au même endroit, sous les feux des projecteurs.
La lumière et le bruit étaient perçants, avancer en groupe sur la scène n'était pas chose aisée. De l'autre côté du bâtiment, une autre scène.
« Voici les dresseurs que vont affronter nos candidats ! Vous les connaissez tous, les stars de la sphère pokémon nationale ! Un tonnerre d'applaudissement pour les champions d'arène de Minos ! »
6 personnes s'avancèrent sur cette autre scène. Des visages si familier, que tout le monde connaissait, mais que personne ne connaissait vraiment.
« La combattante éternellement blasée, plus grande mâcheuse de chewing-gum de la région, Esther, la championne d'arène du type spectre ! »
Une jeune femme s'avança, ses cheveux étaient d'un mauve terne. Avait-elle vraiment envie d'être ici ?
« La pile électrique de la région, un sourire éclatant qui en ferait tomber plus d'une, Florian, le champion d'arène du type électrik ! »
Ses yeux semblaient plus briller que ceux des autres.
« Une combattante pleine de sagesse, ayant suivit les pas de sa mère, Gabrielle, la championne d'arène du type psy ! »
Son sérieux était impressionnant. Cette femme pouvait-elle au moins rire ?
« Le froid de ses attaques vous gèlera sur place ! Jérémy, le champion d'arène du type glace ! »
Evidemment, le grand partisant du « POUVOIR AUX JEUNES ! », un des champions d'arène les plus jeune de cette ligue.
« La reine du silence, Une main de métal dans un gant vert, Justine, la championne d'arène du type plante ! »
On voyait à son sourire qu'elle savait qu'elle était plus forte que nous.
« Force, Muscle et Bourrinnage, Thierry, le champion d'arène du type roche ! »
Il semblait embêté par la description qui venait d'être faite de lui.
« Et le dernier... je n'ai pas besoin de le présenter. »
Evidemment.
« Nos participants vont devoir récolter les huit badges de Minos afin d'accéder à la prochaine étape du tournoi. 8 combats, cela vous paraît-il simple ? Vous changerez sûrement d'avis en découvrant leurs équipes. Après tout, c'est l'élite de Minos que nous avons ici! »
Cette sensation qui parcourait son corps, ce sentiment de stress et de détermination. L'adrénaline. Livio la connaissait bien, ayant baigné dans un environnement où des actions banales pouvaient modifier profondément les semaines qui les suivraient. Une vie où le stress était constant. Pas forcément intense, mais constant, comme une sorte de maladie chronique.
Mais cette fois, c'était différent. Ce n'était pas le même stress. Celui ci était bien plus intense et, finalement, bien plus agréable. Comme une étincelle qui le poussait à continuer. Le bon stress.
La cérémonie se poursuivit dans sa grandeur habituelle. Des performances en tout genre, des danses, des chansons...
Mais dans cette soirée grandiose, malgré tout les artifices, Livio crut voir au loin ses cheveux noirs.
Etre un aspicot. Une tâche moins facile qu'on ne pourrait le croire.
D'un côté, on pourrait se dire qu'une vie d'insecte herbivore, sans contrainte pour se lever le matin, et avec en plus un bel aiguillon empoisonné pour se protéger, serait d'une simplicité que seuls les forces de la nature pourraient bousculer. Mais que nenni !
La courte vie de l'aspicot est en réalité un vrai parcours du combattant, un chemin semé d'embûche menant à la tant attendue transformation en coconfort, qui garantit au moins le minimum défensif nécessaire à sa survie. La moindre chute sur un rocher, la moindre égratinure sur le dit rocher signerait l'arrêt de mort de l'aspicot. Alors, quand elles naissent, les larves n'ont qu'un seul objectif : l'évolution. Si la perte de mobilité est gênante, ce n'est pas grave pour les coconforts qui se camouflent dans les feuilles mortes et jaunes au pied des arbres, pendant que leurs parents vont chasser.
En bref, être un aspicot, ça craint sa mère. Vous ne pouvez pas survivre seul, et à cause de votre constante lutte pour la survie, il est assez dur de sortir faire des amis. Et ce n'est pas Celeterio, un individu de l'espèce, qui vous dira le contraire. Celeterio est connu dans sa famille pour être une larve pressée. Une larve qui n'aime pas perdre son temps. C'est comme ça, c'est dans sa nature.
Alors évidemment, on lui dit souvent d'y aller mollo, de se calmer. Mais Celeterio n'écoute pas. Il. Veut. Foncer. C'est comme ça, c'est son droit.
Le problème, c'est qu'un jour, il a foncé dans un dresseur. Etre capturé n'était pas dans ses plans de vie. Du moins, pas avant d'avoir grandi, d'être devenu un dardargnan, comme ses parents.
Mais ce dresseur, qui répondait au nom de Livio, faisait un nuzlocke. Et Aspicot était le premier pokémon de la zone. Pas de bol, Celeterio.
« Bzz... »
Oh, mais quelle est donc cette forme dans le ciel ?
« Dar...dar... »
On dirait qu'elle se rapproche. Elle va vite !
« Bzzzzzzz »
Mais, mais c'est le père de Celeterio !
« Dardargnan ! »
BGM : Rencontre sauvage
Livio était très surpris, il bondit en arrière.
« Oh putain de- Joy, on a un problème ! - Qu'est-ce que t'as d- OH PUTAIN ELLE EST ENORME ! C'est quoi cette guêpe ?! - Je sais pas, j'allais m'approcher de l'aspicot, et j'imagine que c'est sa mère ou son père, enfin je sais pas ! T'as pas capturé un picassaut juste avant ? - Si, pour- - Alors ramène ton cul ici, on va le combattre à deux ! - Tu veux combattre ce truc ?! Mais t'es complètement timbré ! - J'ai pas envie de gâcher ma zone merde ! »
Alepyra était en train de renifler des fleurs quand le dardargnan arriva. Elle se précipita vers l'insecte sous les ordres de son maître. Elle lança la plus forte attaque qu'elle pouvait. Ce n'était que de petites flammes, mais les insectes n'aiment pas le feu.
Enragé, prêt à tout pour en empêcher la capture de son fils, le dardargnan lança une furieuse attaque 3 fois de suite.
« P..Pyra ! »
Livio se précipita sur sa feunnec. En 3 coups, alors qu'elle n'avait pu attaquer qu'une seule fois, Alepyra était déjà mal en point.
« Picaaaaa ! »
Un oiseau fonça sur le dardargnan, l'attaquant avec son bec pointu.
« ...Joy... - C'est un nuz que tu fais, j'allais quand même pas te laisser perdre à la première route. - ...Merci. - Ouais bon tu me remercieras plus tard, soigne ta feunnec. »
Livio s'empara de sa bouteille d'eau, et de son kit de premier secours. Il désinfecta la plaie provoquée par le dard de la guêpe, puis sortit l'appareil aspirateur de venin.
« Euh, comment on se sert de ce truc ?! - Bah j'en sais rien moi, j'ai jamais utilisé ce genre d'appareil. - C'est censé être toi la scientifique ! - Ch'uis pas vétérinaire non plus, hein! »
Après réflexion, Livio posa la pompe sur la plaie d'Alepyra, et commença à aspirer le venin avec la ventouse intégrée. Pendant ce temps, le picassaut de Joy et son pikachu s'occupaient du dardargnan, non sans difficulté. Quand il tomba enfin K.O., Livio lança une ball sur Celeterio, qui était resté derrière un arbre.
BGM : Stop
« ...C'était... intense. », déclara Joy. « Ouais, merci encore pour ton aide. - T'inquiètes. Bon, on va au centre ? Ca fait assez d'entraînement pour aujourd'hui. - Ouais. »
Les bruits des couverts métalliques retentissaient dans la sombre cuisine, éclairée à la lueur des bougies.
« Orion, tout va bien ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette. - ...Oui, père. »
Son père posa ses couvert, s'arrêtant de manger.
« Orion, je te connais mieux que quiconque. Je vois que tu me mens. Dis-moi ce qui ne va pas. - … - … - Euh... je crois que je... hum... suis amoureux ? »
Son père se mit à rigoler.
« Et bien, pourquoi paraître aussi triste, c'est formidable, l'amour ! Allons, quel est le prénom de cette charmante jeune fille. - Euh... hum... - Lilas. », répondit Stella.
Orion regarda sa soeur d'un air surpris. Le père reprit.
« Stella, j'ai questionné ton frère. - Oui, veuillez m'excuser, père. - Orion, s'appelle-t-elle bien Lilas ? »
Après quelques secondes, il acquiesça.
« Et bien, pas de quoi te faire autant de tracas mon fils. Que cela soit réciproque ou non, l'expérience d'être amoureux sera je pense positive pour toi. »
Cette page sera très courte par rapport à d'habitude, elle sert de conclusion au chapitre 2.
Chapitre 2 - Partie 5:
Alepyra mangeait dans sa gamelle, à côté de Mino. Elle remarqua qu'il lui jetait souvent des coups d'oeil. Elle finit par lui demander :
« Qu'est-ce qu'il y a ? - Rien, c'est juste que ça fait plusieurs jours que t'es à la maison, et on ne s'est encore jamais parlé. C'est la première fois que Livio ramène un autre pokémon à la maison en plus. - Je m'appelle Yoshikage Kira. - Keske- - J'ai entendu ça dans un anime qu'Edward regardait. - Oh. - Mais j'aime vraiment le lait chaud. - ...J'ai pas la référence. - Il n'y avait pas de référence ici, j'aime juste le lait chaud. - ...Je vois. »
La Feunnec reprit son repas. Peu après, Mino relança la discussion.
« Et les combats, c'était pas trop dur ? T'es encore bas niveau, ça peut être dangereux. - J'ai senti passé le dard de la guêpe, mais si à part ça, ça s'est bien passé. Et si ça peut aider Livio à accomplir son objectif, alors je suis heureuse. - ...Comment ça se fait que tu sois déjà autant attachée à lui après aussi peu de temps ? - Je ne me suis pas spécialement attachée. Mais je suis un starter. Ma fonction est de suivre le dresseur auquel on m'a donné. J'accomplis cette fonction, donc je suis heureuse. - ...Je vois. - … - … - Et toi ? Comment tu t'es retrouvé ici ? - Ca fait longtemps que je suis là. J'étais le pokémon de Reno Azen. - Reno Azen ? - Le père de Livio. J'aidais M.Azen à son travail depuis la mort de mon père, son ancien partenaire. - Il travaillait dans quel secteur ? - C'était un minier. Un bon maître. Je ne l'ai pas côtoyé pendant très longtemps, il est mort quelques mois après. Effondrement de la galerie. J'ai réussi à m'en sortir en creusant, mais il était mort sur le coup, je n'ai rien pu faire. - ...Toutes mes condoléances. - Ne t'inquiètes pas, après tout, les minotaupes résistent à éboulement, haha. »
Le rire de la taupe était faible et triste. Alepyra reprit.
« Et Livio et sa mère, ils l'ont prit comment ? - Comme ils ont pu. Ils font de leur mieux pour aller de l'avant. C'est aussi pour ça que je suis pour l'idée que Livio participe au tournoi, même si je serai pas de la partie. Ca va lui faire voir de nouvelles choses. - Je comprends. - Je compte sur toi hein, t'as pas intérêt à tomber K.O. au premier dresseur venu ! - Tu me prends pour qui exactement ? »
Le deux se mirent à rigoler. Soudain, un cri retentit dans la maison.
« AHHHHHH ! »
Des bruits de pas rapides retentirent dans l'escalier.
« Qu'est-ce qui se passe maman ?! - Livio ! Regarde ! Y'a une larve sur la table ! - Ah euh... C'est normal, je l'ai attrapé tout à l'heure. - ...De tout les pokémon disponibles dans la zone fallait que tu tombes sur une larve. - … - Il évolue au niveau... ? - 7, puis 10. - Ouf... il ne restera pas larve très longtemps. - Tu sais qu'il évolue en dardargnan ? - Je commence à regretter de t'avoir inciter à participer à ce tournoi. T'as fait tes valises ? - Oui. - Prêt pour le grand départ ? - Faut bien l'être. - Alors roulez jeunesse ! »
“OOOOOHHHH LE BEBOOOUUUUU !” dit-elle d’une voix si gaga qu’on aurait cru que sa bouche était en train de fondre. Elle tenta alors de l’attraper dans ses bras, mais ce dernier lui envoya un gros coup de jus qui la fit sursauté, avant de s’en aller. “OH LA SALOPERIE ! Reviens ici, la souris !”
Cette interaction était beaucoup trop réaliste XD
Citation :
Mes parents m’autorisent à sortir le matin avant de faire mes devoirs. Je viens ici pour profiter du calme et de la vue.“
Que quelqu’un appelle les services de protection de l’enfance.
Citation :
“Orion, mon fils, tu représentes le nouvel espoir de ces familles, de tes frères. Ne les déçoit pas.
QUE QUELQU’UN APPELLE VRAIMENT LES SERVICES DE PROTECTION DE L’ENFANCE !!!
Chapitre 1 partie 6 :
Pas grand-chose à dire, à part que c’est tout choupinou
“Eddie ? - Quoi ? - C’est d’accord, pour la feunnec.“
Yes !!
Chapitre 2, partie 1 :
So romantic !
Mais du coup mon cerveau est en ébullition à essayer de déterminer qui sont les personnages … Cheveux noirs doit être Orion, et cheveux gris … D’après les trombinoscopes, il n’y a que Livio qui a les cheveux gris dans le cast déjà apparu ! Mais il ne me semble pas qu’on aie entendu parler de Stella ou d’Aldebaran … Maintenant, après relecture du chapitre 1.2, on y mentionne ses « frères et soeurs » … Aaaaaaaaah !!!
Chapitre 2 partie 2 :
Citation :
- Parce que je suis... »
Joy prit une pose confiante.
« ...La perfection.
XDDDDDDDD Ok c’est officiel maintenant, je déclare que Joy est mon personnage préféré.
Citation :
« Mon... date ? Comment ça ? - Bah avec Orion. - Mais c'était pas un date !
… … *flashback des câlins sous les étoiles un épisode plus tôt* … … T’es sûr, Livio ? Donc c'était bien lui !
Citation :
- Un... cadeau ? ELIOTT, RAMENE-TOI, CE CON A REUSSI A PECHO !
Je le redéclare, Joy est mon personnage préféré.
Citation :
- Meh, moi je serai pas avec vous, mais je peux- - Faire des cookies ? - Oui. »
Toute équipe équilibrée a besoin d’un faiseur de cookies !
Chapitre 2 partie 3 :
Citation :
« Et le dernier... je n'ai pas besoin de le présenter. »
Evidemment.
« Nos participants vont devoir récolter les huit badges de Minos afin d'accéder à la prochaine étape du tournoi. 8 combats, cela vous paraît-il simple ? Vous changerez sûrement d'avis en découvrant leurs équipes. Après tout, c'est l'élite de Minos que nous avons ici! »
Hein ? Mais on vient de voir six champions … Plus un qui n’a pas été présenté … Ça n’en fait que sept !
Citation :
Mais dans cette soirée grandiose, malgré tout les artifices, Livio crut voir au loin ses cheveux noirs.
L’aaaaaamour briiiiiiiille sous leeeees étoiiiiiiiiles ….
Chapitre 2 partie 4 :
Citation :
En bref, être un aspicot, ça craint sa mère. Vous ne pouvez pas survivre seul, et à cause de votre constante lutte pour la survie, il est assez dur de sortir faire des amis.
Les fameux aspicots qui se plaignent de ne pas pouvoir aller en boîte XD
Citation :
Livio s'empara de sa bouteille d'eau, et de son kit de premier secours. Il désinfecta la plaie provoquée par le dard de la guêpe, puis sortit l'appareil aspirateur de venin.
Ha, j’aime bien ces soins étonnamment réalistes. Si un Dardargnan de début d’aventure peut occasionner ce genre de blessures, j’ose à peine imaginer la suite …
Citation :
- Lilas. », répondit Stella.
Aaaaaaaaah donc c’était Orion qui avait des frères et soeurs !
Chapitre 2 partie 5 :
Citation :
« Qu'est-ce qu'il y a ? - Rien, c'est juste que ça fait plusieurs jours que t'es à la maison, et on ne s'est encore jamais parlé. C'est la première fois que Livio ramène un autre pokémon à la maison en plus. - Je m'appelle Yoshikage Kira. - Keske- - J'ai entendu ça dans un anime qu'Edward regardait. - Oh. - Mais j'aime vraiment le lait chaud. - ...J'ai pas la référence. - Il n'y avait pas de référence ici, j'aime juste le lait chaud. - ...Je vois. »
Alepyra pourrait devenir mon deuxième personnage préféré si elle continue avec des dialogues comme ça XD
Citation :
- Livio ! Regarde ! Y'a une larve sur la table ! - Ah euh... C'est normal, je l'ai attrapé tout à l'heure.
Aaaaah, le monde merveilleux de Pokémon !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Plus de chapitres à voir = Plus de chance de parler de Pokémon Azur:
- Aie aie aie... - Que se passe t-il ? - J'ai 3 chapitres de retard sur Hellfire... - Ah oui ! Les notifications t'ont vraiment pas épargné ! Qu'est ce qu'on fait du coup ? On rattrape ? - Ça va être trop long ! - Il faut bien de toute façon... Écoute on va survoler, ne s'arrêter que sur l'essentiel ! Tu liste comme tu peux les points sur lesquels tu veux t'arrêter et moi j'interviens le moins possible. On fait comme ça ? - On a pas trop le choix.
Pour passer vite fait sur les réponses, je laisse passer le fait que Max ait instauré des mesures, c'est vrai que le tournoi est un événement important et qu'il est positif que les jeunes puissent y participer plus régulièrement (je ne sais plus si il y a une tranche d'age, mais j'aurais de la peine pour le pauvre petit qui devient légitime juste après un tournoi et qui perd sa légitimité juste avant le prochain parce que le délai est mal foutu XD) Pareil pour la langue, la transition monde réel/pokémonde est donc bien restée la même. Mais j'ai toujours ce même problème par rapport au fait que l'histoire se passe en Grèce. Elle est française pour notre compréhension, mais techniquement les personnages parlent le Minois, le grec quoi, donc qu'un natif Minois (du moins je présume) dise qu'il vient pas de Kalos j'ai envie de répondre "ben oui je sais, tout comme tu viens pas de Kanto ou de Galar". Après je sais pas comment ça marche le grec mais bon, je crois que le problème vient de la langue de narration, qui n'est pas nécessairement la même que celle de l'histoire en elle même. J'ai du mal à savoir si tu fais la différence ou pas...
Passons aux chapitres maintenant !
Florian ! Il m'avait manqué lui aussi ! On le voit peu, mais le paragraphe est conséquent ! Bon, je vais pas faire genre, je suis sur Wattpad, donc j'en sais déjà un peu plus sur la situation ! - N'empêche il exagère, il pourrait au moins envoyer une carte... - Nan mais c'est pour la tension, mais je suis sûre que ça au moins ça va bien se passer ! On va y veiller, Flo n'a aucun souci à se faire... Absolument aucun...
Donc pendant la cérémonie, on nous a présenté 6 champions (dont Florian surement accompagné de son Elecsprint synergisé). Sur les deux qui manquent, 1 n'a pas été présenté (ironie dramatique, j'aime) et le dernier n'est visiblement même pas présent. Que de mystère... Pendant qu'Orion veille au grain visiblement... Parce qu'il est amoureux de Livio ! - Heureusement que sa sœur l'a couvert, je sens déjà les problèmes arriver...
Alors là on passe à un point que j'adore: explorer la vie des pokémons ! Ce passage sur la vie des Aspicot est très intéressant sans nous barber de détails scientifiques, juste des faits, et la présentation d'un membre de l'espèce, avec nom et nature ! On a déjà une bonne idée du personnage avant même qu'il ne soit capturé ! Et oui je dis personnage, parce que là encore, faire intéragir les pokémons est une superbe idée ! La discussion entre Mino et Alepyra nous permet de les connaitre un peu mieux, et d'apprendre ce qui est arrivé au père de Livio...
J'aime également la scène de combat contre le Dardagnan ! Pas parce que il y a de l'action, ou parce que la musique est giga cool sa mère (même si c'est effectivement le cas), mais parce qu'il s'y cache une sensation douce-amère... Le texte ne s'y attarde pas plus que ça, mais on parle quand même d'un père qui voulait empêcher son fils, son gosse, d'être capturé et emmené loin de lui. Et il a échoué... Celeterio se retrouve loin de sa maison, de sa famille et son père vient de perdre son fils... Je ne sais pas si le dissimuler dans le texte est volontaire, mais si on retrouve cette sensation à chaque capture, ça peut vraiment avoir un bel effet entre la volonté des dresseurs et ce qu'en pensent les pokémons ! A voir ce que tu vas en faire...
Ces trois parties étaient vraiment intéressantes ! J'ai essayé de ne pas être trop longue, même si ça m'a encore pris une heure... Je ne peux vraiment rien analyser rapidement... - Tu as besoin de temps pour réfléchir. - C'est vrai. Surtout que mon cerveau est très actif en ce moment !
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Rappel, les entractes de cette histoire sont des ensembles très courts de quelques paroles des personnages ayant été prononcées entre deux chapitres.
Entracte 2.3:
"- Ah... t'es revenue. - Tu... tu tiens le coup ? - Comme je peux, haha. Ton père est plutôt sympa... *tousse* - Quand tu sors d'ici, faut vraiment que t'ailles chez le médecin. Au moins faire des tests. - Et qu'est-ce qu'on fait si jamais ils sont positifs ? Comment je vais justifier ça à mes parents ? - … Ca... ça reste la meilleure chose à faire. - ...On en reparlera. De toute façon, je suis même pas sûr que je vais sortir de ce trou. - Ne t'inquiètes pas, je vais faire le nécessaire. - Non. Tu risques de t'attirer des emmerdes. - Je me débrouillerai."
Hein ? Mais on vient de voir six champions … Plus un qui n’a pas été présenté … Ça n’en fait que sept !
En effet, c'est volontaire. Il y a bien 8 champions à Minos, mais un d'entre eux n'a pas été mentionné.
PM04 a écrit:
J'ai du mal à savoir si tu fais la différence ou pas...
En gros, les persos parlent grec, mais l'histoire est écrite en français (et donc leurs dialogues aussi... et puis je ne sais pas parler grec x) ).
Dorénavant, les chapitres pourront comporter des spoilers de Pokémon Azur. Si vous ne souhaitez pas lire Azur, ce n'est pas grave (c'est pas l'histoire la mieux écrite du monde ), il n'est pas nécessaire d'avoir lu Azur pour comprendre Hellfire.
Dessin de ce chapitre fait par ma soeur.
Chapitre 3 - Partie 1:
BGM : Les champions d'arène de Minos
"Et Azen envoie son Roussil face au Tutafeh adverse ! Jacquou, qu'en pensez-vous ? - Situation singulière, aucun des adversaires n'a l'avantage sur l'autre. En général, les candidats viennent défier les arènes avec des équipes adaptées au type du champion. Ici, aucun pokémon du challenger n'est au premier abord avantagé face au type spectre. - On peut donc se poser la question du choix d'arène pour le candidat ? Débuter par l'arène spectre, c'est tout de même plutôt osé. Peu font ce choix là ! - En effet François, et de ce fait, l'équipe la plus faible d'Esther, faite pour les premiers affrontement d'arène des challengers, est loin d'être sa mieux entraînée. Peut-être est-ce sur ça que le candidat veut jouer ? - Ca serait surprenant ! Mais attendez... Oh, le tutafeh vient de tomber K.O. ! Vous savez ce que ça veut dire n'est-ce pas ? C'est l'heure du seul, de l'unique, - de l'incontournable, - TENEFIX !"
Une petite créature aux yeux vides sortit de l'obscurité. Le symbole de l'arène spectre, le pokémon farceur, Ténéfix. Chipeur, il semblait fortement intéressé par le bâton de bois que tenait Alepyra. Il tenta toutes sortes de farces pour le lui prendre. C'était de la provocation, que Pyra ne pouvait tolérer. Elle lança un jet de flamme vers lui, qui le déstabilisa. Cependant, avant même que la roussil ne puisse ré-attaquer, le petit gobelin se soigna comme si rien ne s'était passé. L'action se répéta, avant qu'elle en eu marre. Pyra se calma, et analysa la situation. Elle couru ensuite vers un masque qui se trouvait encore sur le terrain. Ce masque, le tutafeh l'avait fait tombé en perdant le combat. Elle s'en empara, et le balança sur Ténéfix, qui s'écroula au sol, sonné. Après un jet de flamme supplémentaire, il tomba K.O.
Il pleuvait dehors. La météo l'avait annoncé. Elisa avait regardé les match de Shaï, de Livio et de Joy. Elle était contente pour leur victoire, mais en cette soirée d'été, elle n'avait pas la tête à ça. Elle pensait à lui, elle pensait à eux, au soir de cette fête un an auparavant.
BGM : Adolescences
Elle se souvenait encore de la musique, des lumières qui clignotaient dans un bal de couleurs changeantes. Sa jupe ultra-violette, ses cheveux infrarouges, Elisa s'était préparée pour cette fête. Elle était un peu ivre, sa vision était peut-être un peu troublée, mais quand son regard croisa le sien, elle sut immédiatement. C'était une décharge électrique, une frappe des ondes de l'univers. Il était si... beau. Pas la beauté des magazines, mais la beauté habituelle, simple, ordinaire. Celle qu'on pouvait croiser à chaque coin de rue, la beauté de la banalité. Mais ce sourire qu'il lui fit, c'était la petite différence. Un rien qui faisait tout. Elle avait croisé beaucoup d'hommes durant ses escapades nocturnes, mais jamais un garçon aussi beau. Après tout, ce n'était pas souvent les beaux qui venaient la voir quand la nuit tombait. Après plusieurs regards échangés, c'est lui qui fit le premier pas.
« ...Hey ! On s'est déjà croisé ? Ta tête me dit quelque chose... - Hmm... Il me semble qu'on a cours de philo en même temps. Je m'appelle Elisa. - Ah oui, c'est ça ! Elisa ! J'oublie généralement pas le prénom des jolies filles que je vois pourtant... »
Elisa rit.
« Ca doit être la méthode de drague la moins déguisée qu'on m'ait jamais faite, haha ! - Oh...euh... désolé, je voulais pas te déranger. - Nan attends, reste, je disais pas ça méchamment ! »
Le garçon en face d'elle semblait gêné par la situation.
« De souvenir... t'es Neo, c'est ça ? - C'est ça, Neo Nadro. T'as une bonne mémoire, haha. - J'oublie généralement pas le prénom de jolis garçons que je vois. »
Elle lui fit un sourire narquois. Suivit une soirée de rigolades, de présentations, de discussions, tout deux voulaient apprendre à connaître l'autre. Neo n'avait jamais vu de fille aussi séduisante, non pas que par son physique, mais aussi par un caractère taquin qui le gênait et lui plaisait à la fois. Elisa n'avait jamais connu de garçon aussi respectueux que lui. Il essayait au maximum de la mettre à l'aise.
Il ne se passa rien cette soirée là. Mais les cours de philo avaient désormais gagné un intérêt tout autre, les analyses passant de philosophiques à physionomiques.
Le premier baiser vint, les première sorties à deux, alors que la tension grimpait. Et ce qui devait se produire dans une romance adolescente se produisit, lors d'une fête. Elisa n'était pas étrangère à la chose, mais pour une fois, elle en avait envie. Peu importait le nombre de fois qu'il y avait eu avant, c'était sa première fois.
Quand le fruit de cette union charnelle se présenta sur le test, Elisa réfléchit longtemps. Elle ne pouvait pas... sa situation ne le permettait pas. Elle était encore mineure, comment aurait-elle pu le gérer en plus de ses études ? Elle n'avait aucune idée. Bien qu'évidente d'un point de vue objectif, la décision fut infernale à prendre. Quand elle décida de mettre un terme à cela, il était là. Il fut à ses côtés pendant l'opération, lui tenant la main.
Leur relation aura duré huit mois, huit mois de soutien mutuel. Les deux étaient plus confiants en eux mêmes, et Neo se mit même au sport. Il était d'ailleurs très doué ! Il intégra l'équipe du lycée, et se fit rapidement une réputation. Elisa venait à tout ses match, elle était sa fan numéro 1.
Ils finirent par se quitter. Neo était devenu populaire, alors qu'Elisa était une outcast qui traînait avec un groupe de collégiens eux-mêmes outcasts. Ils en avaient discuté tout les deux. Ils étaient tout les deux des jeunes responsables, et savaient bien qu'une relation de lycée est souvent éphémère. Alors que la réputation au lycée, notamment à l'équipe de sport, pouvait avoir un impact sur le projet futur de Neo, qui entre temps avait décidé de devenir sportif professionnel. Ils décidèrent donc d'officiellement se séparer, mais continuaient au début à se voir en privé. Mais peu après, Neo commença à fréquenter Pinkie, du club des pom-pom girls. Leur relation s'arrêta.
Ces souvenirs se baladaient dans son esprit. Ce matin, elle avait dit à Neo qu'elle trouverait un moyen de le sortir de sa garde à vue. Mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Elle n'avait jamais vraiment parlé à Pinkie. Elle semblait inaccessible, mais peut-être allait-elle au moins l'écouter le temps d'une pause ?
Elle ouvrit son téléphone, et lança un réseau social pour se changer les idées. Après quelques scrolls, elle tomba sur un post de Pinkie. « Ce n'est pas quand nous subissons des événements graves qu'il faut tout abandonner. J'assurerai mes fonctions en tant que vice-capitaine de l'équipe des dresseurs de notre établissement durant le championnat. »
« Pouah… c’était pas de la tarte ! - Tu as une tarte en face de toi, Joy. - Je parlais du combat, pas du dessert, Shai. - … - … - ...Oh. »
Livio soupira.
« ...Ouais, c’était vachement dur. - T’as l’air dépité. T’as gagné, je te rappelle. », dit Joy.
« Ouais, mais j’ai aucun mérite. C’est Alepyra qui a trouvé comment battre le Ténéfix. Si elle m’avait écouté, on aurait continué à échanger des coups avec lui sans progression. - Mec, t’as gagné, c’est tout ce qui compte. Surtout que toi, t’es en nuzlocke. - Je sais, je sais, mais j’aurais bien aimé réussir par moi même. - Rooh, faut que t’arrêtes de te plaindre ! Que tu perdes où que tu gagnes, t’es jamais content. De toute façon, tu fais ça pour la thune, non ? - ...Oui. - Alors peu importe la manière dont tu l’obtiens, la thune, bah ça reste de la thune. T’as déjà plus de mérite que ceux qui héritent de parents fortunés. Tu t’es battu pour l’avoir, cet argent. - ...T’as raison. Merci, Joy. - Heh, si je peux rendre service. »
Un long silence suivit la réponse de Joy. Il fut brisé par une question de Shaï.
« Dites, vous pensez qu’on peut y arriver, au titre de maître ? - Oulah, tu vois loin, toi ! » Répondit Joy en rigolant. Elle continua. « Plus sérieusement, non, on n’y arrivera pas. Y’a plein de gens hyper talentueux, et puis le maître remplaçant de Maxence est balèze. Je serais étonnée si on arrive aux battles, voire ne serait-ce qu’à passer Pinkie. - Ah ouais, c’est vrai qu’avec l’histoire que y’a eu, c’est Pinkie qu’on doit combattre pour valider notre progression. - C’est ça. Et même si c’est pas Neo, cette meuf se débrouille bien. Et elle est pas du genre à y’aller mollo, elle va tout nous envoyer à la gueule. - Mais si jamais on y arrivait quand même. Enfin, si l’un de nous y arrivait ? - Ch’ais pas trop… ‘fin j’ai 15 ans quoi. Je sais que c’est l’âge où Maxence est devenu maître, mais quand même, je suis pas la fille la plus mature ou adaptée pour ce post. C’est sûr, c’est hyper prestigieux, mais v’là la responsabilité. T’es ministre de l’écologie, de la protection animale, ET du sport. Je fait physique, pas économie. Et toi Shaï ? - ...Je me dis que ça serait quand même cool. Bon, j’ai pas trop les connaissances nécessaires dans ces domaines et tout, mais je peux m’instruire sur le sujet. Et puis imagine, avoir une super équipe pour te défendre en cas d’agression, pouvoir avoir un impact sur la protection de la région… et puis avoir enfin un gars du Minos oriental au gouvernement. - Ah ça, c’est sûr que ça serait chouette ! Depuis le temps que c’est pas arrivé, ça serait bien. - C’est déjà arrivé, au moins ? - Je suis même pas sûre. Sinon, on aurait au moins le tram à la préfecture. Je pense qu’ils doivent penser qu’on est tous des paysans qui se déplacent en charrette. - Les fameuses terres cultivables du Minos oriental, région composée à 85 pourcents de montagnes. »
Les deux rigolèrent, et Livio ne put s’empêcher de rire lui aussi.
Après leur repas, ils retournèrent dans la chambre qui avait été réservée pour eux. Pour dire ça simplement : ils étaient crevés. La tension de l’arène était retombée, ils n’avaient plus d’énergie. Peu à peu, ils sombrèrent un à un dans le sommeil…
« Bon. Pourquoi tu veux me parler ? - Ecoute Pinkie… je sais pas ce qui s’est passé entre vous deux, mais Neo va vraiment pas bien là. Je suis allé le voir et- - Attend une minute. T’essayes de me faire culpabiliser là ? - Non, c’est pas- - Ce mec est en garde à vue pour une raison. - Tu vas me laisser parler ? - … - Je sais qu’il t’a frappé, mais je l’ai jamais vu comme ça, t’es sûre que y’a rien d’autre ? - Pfff, qu’est-ce que tu veux que je te dises ? Tu veux savoir si y’avait des problèmes dans notre couple ? C’est pas le boulot de ton père ça ? - Si. Mais je veux savoir le plus vite possible. - ...Okay ? Evidemment, y’a eu des disputes, c’est assez banal quoi. Un jour, ça a dégénéré, et j’ai tout de suite prévenu la police. J’ai pas envie de finir comme celles qu’on voit aux infos. Tu vas quand même pas me dire que c’est ma faute ! - Je cherche juste à comprendre, je n’accuse personne. - Tu m’as surtout l’air de vouloir lui trouver des excuses. - … - Ecoute Elisa, je sais que t’as encore des sentiments pour lui, et que tu ne me portes pas dans ton coeur. Mais ce mec est en garde à vue parce qu’il doit y être. - Je sais… c’est juste que c’est tellement… étonnant ? Venant de lui. - C’est un choc pour beaucoup de monde, moi la première. Enfin, je dis « moi la première », mais t’as passé plus de temps avec lui que n’importe quelle fille de ce bahut… Si jamais t’as besoin de quelqu’un pour t’écouter d’ailleurs, hésite pas à revenir me voir. - ...Merci… Pinkie. - C’est normal. Entre filles, on doit s’entraider. On est toutes dans le même bateau. »
Cette dernière phrase sonnait faux pour Elisa. Toutes dans le même bateau ? Elle n'avait jamais vu Pinkie venir en aide aux filles de l'école qui subissaient des moqueries ou des comportements déplacés. Elle était plutôt du genre à ne rien dire, à ne pas faire d'histoires. Pour Elisa, Pinkie n'était pas la mieux placée pour être vice-capitaine. Elle savait se battre, mais elle avait trop de retenue dans ses paroles, alors que sa position lui permettrait de dénoncer les problèmes de l'établissement.
Mais même Elisa devait bien le reconnaître, Pinkie savait écouter les gens.
Alors qu'elle s'apprêtait à partir, Pinkie l'interpella.
« Hum, Elisa ! - Oui ? - Les autres ne t'font plus chier ? - ...Ca va. Disons qu'ils ne me disent plus que je suis une salope à chaque fois qu'ils me croisent. - Tant mieux, c'est vraiment des cons ces mecs. - ... Par contre... Je pense que y'en à un qui me stalk. - ...Comment ça ? - Ca fait plusieurs soirs que j'aperçois une silhouette au loin. Au début je me disais que c'était un client, mais il ne venait jamais me voir. Il restait à distance. J'ai juste réussi à voir qu'il a des cheveux longs, mais à part ça... - C'est... flippant. T'as de quoi te défendre au cas où ? - Ouais, j'ai une lacrymo sur moi. - ... - ... - Si c'est pas trop indiscret, j'aimerais savoir un truc. - Je t'écoute. - ...Pourquoi... tu fais ça ? T'as pas l'air dans la dèche pourtant. - C'est... un peu délicat, je préfères pas en parler. - Okay. »
« J'ai obtenu le premier badge... fiou, c'était moins dur que prévu... Je me demande comment s'en est sorti Livio. - Oh plutôt bien, t'inquiètes. »
Orion se retourna, surpris. Il reconnaissait la personne qui était derrière lui. Ces cheveux blonds et ce visage. Il ne lui avait jamais trop parlé, mais Livio traînait beaucoup avec elle.
« ...Joy ? - En personne. - Qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareille ? - Je te retourne la question. Il est 6h20 mec. Qui va combattre la championne d'arène à 6h du mat' ? - J'apprécie faire mon travail le matin. - Ton travail ? C'est un travail pour toi de combattre les champions ? Pourquoi tu participes au tournoi d'ailleurs ? - ...En quoi ça te regarde, d'abord ? - En bien plus de points que tu ne le crois. J'ai la vague impression que t'essayes de nous suivre, avec Livio et Shai. Je te vois mal, tout timide et calme que t'es, participer au tournoi sans motif ultérieur. - Qu'est-ce que... Attend, c'est quoi ton problème ? Tu viens me voir alors qu'on s'est jamais parlé pour me dire que j'ai de mauvaises intentions ? T'as une dent contre moi ? - … Je suis simplement sur mes gardes, c'est tout. Surtout vu comment t'essayes de le pécho alors que ça fait des lustres que vous vous êtes pas adressés la parole. »
Orion devint rouge vif.
« Comment ça le... « pécho » ? - On me la fait pas à moi. Je peux repérer une romance à plusieurs kilomètres. - ...Non, je t'assures- - Vraiment ? - ...Oui... - T'es vraiment sûr ? - Oui ! - … - … - … - … - T'es pas crédible. - Mais- - Ecoute, je veux bien essayer de te faire confiance, mais dans ce cas, tu vas me faire une faveur. Puisque tu veux pas le pécho, tu veux au moins devenir son pote non ? Sinon tu l'auras jamais invité sur la colline l'autre soir sous les étoiles.... attend, t'es vraiment sûr que tu veux pas le pécho ? - Mais en quelle langue faut que je te le dise ! - Bah c'est quand même un lieu de rendez vous assez suspect quoi. Donc, tu veux devenir son pote non ? - ...Oui. - … - … - T'es vraiment pas crédible, mais passons. Si tu veux que je te fasse confiance, j'aurais besoin que tu me prouves que tu veux vraiment devenir son pote. - Hein ? - Tout à l'heure, à 8h, rendez-vous devant l'hôtel. - Pourquoi? - Tu verras. »
Et Joy s'éclipsa mystérieusement dans la lumière faible du matin, retournant dans sa chambre d'hôtel.
« Alors ? - Et bien figure toi Shai que j'avais raison. Comme d'hab quoi. - Oh, il t'a dit qu'il était en crush sur Liv' ? - Non. Mais il l'a pensé tellement fort que je pense que même cette marmotte a du l'entendre dans son sommeil », dit elle en pointant Livio du doigt.
« Et tu penses quoi de lui ? - Orion ? Oh, bah, j'ai pas trop pu le cerner pour l'instant. Je pense surtout qu'il a jamais eu de relation amoureuse avec quelqu'un, et comme il a pas l'air d'avoir eu beaucoup de relation sociale tout court... »
Shai soupira. « Ca va être un de ces chantiers ! - Ouais, ça va pas être facile. Mais c'est digne des shippeurs de l'extrême que nous sommes. - Surtout toi, on va pas se mentir. - Roh, mais toi aussi, avoue que ça te fait quelque chose de voir un couple se former. - D'abord je m'occupe de mon cœur, après je vois pour les autres. - Ouais, d'ailleurs tu m'as toujours pas dit qui c'était ton crush. - Un jour tu sauras, t'inquiètes. Bref, je vais me recoucher moi. A toute ! »
Approximativement 20 minutes plus tard...
BGM : Pour la première fois
« Livio ? - ...mhmhmhmh... - Livio? - ….Quoi... ? - Faut se réveiller ! - … Ca va... on n'est pas pressés... - Au contraire ! J'ai préparé un programme d'activités à faire aujourd'hui, et ta présence est évidemment- - Facultative... ? - Non, ducon. Obligatoire ! - ...Oh. »
Avec un soupir profond, Livio se leva et s'étira difficilement. Il regarda Joy avec une expression qui voulait dire « Tu sais que tu me fais chier hein ? », puis il alla se préparer. Quand ils descendirent les marches de l'hôtel, Orion les attendait en bas. Livio fusilla Joy du regard.
« T'es sérieuse? - Je l'ai rarement autant été, haha. Va lui dire bonjour au moins ! »
Les deux restèrent plantés là, évitant le regard l'un de l'autre, sans dire un mot. Joy finit par briser ce silence.
« Bon, je vous laisse, vous avez la journée pour vous. - Kékeu... Quoi ?! - Oh et, Livio, n'essaye même pas d'éviter ton date en retournant dans la chambre, je la fermerai à clé. »
Sur ces mots, elle retourna à l'intérieur du bâtiment.
« Joy ! Reviens ici tout de suite ! »
Comprenant qu'il ne pourrait pas la rattraper, Livio se retourna vers la seule personne qui était encore présente.
« Désolé pour ça, Orion. Elle peut se montrer très reloue quand elle a une idée derrière la tête. - C'est pas grave, ne t'inquiètes pas. - … - … »
Et ils recommencèrent à éviter le regard de l'autre en rougissant. Sérieusement, ils sont pas croyables.
Livio prit une grande inspiration.
« Tu... veux faire quelque chose ? - Euh, oui, pourquoi pas. - Okay... - … - … - Je peux... aller te chercher des croissants pour le petit dèj, si tu veux. - ...Oui, on pourrait faire ça. - … - … - J'envoie juste un message à quelqu'un avant. - Okay. »
Joy entendit son téléphone bipper, et ria, satisfaite.
« Dit moi, c'est elle qui t'a dit de venir ? - ...Oui. - Quand je rentre ce soir, je lui défonce la gueule. - ...Si tu veux, je peux m'en aller hein. - Ah non non pas du tout, c'est pas ce que je voulais dire, haha ! »
Cette partie de chapitre aborde un sujet sensible et peut donc vous mettre mal à l'aise. Ce sera la seule fois que je ferai ce genre de disclaimer. Je viens de rajouter une mention de cela sur le message principal du topic, et considèrerai donc qu'à partir de cet instant, vous êtes avertis pour le reste de l'histoire.
Chapitre 3 - Partie 4:
« Aouch ! Shai, ça tire ! Faut que tu penses à changer de brosse aussi. C'est de plus en plus dur pour moi de démêler tes cheveux. »
On toqua à la porte.
« C'est qui ? - Livio ! - J'arrive ! »
On entendit le bruit du verrou, puis la porte s'ouvrit. Joy n'eut pas le temps de ricaner, satisfaite de son plan, qu'elle sentit une douleur dans son visage et tomba à la renverse. Shai sursauta légèrement.
« Ca c'est pour m'avoir enfermé dehors. »
Joy se releva péniblement.
« J'avais oublié que tu tenais toujours tes promesses... Aïe, c'est qu'il fait mal l'enfoiré ! - Bien fait. - Roooh, ça va, tu vas pas me dire que mon plan était pas incroyable quand même. »
Livio rougit légèrement.
« Ouais... c'était un plutôt bon plan. »
BGM
Joy, voyant le sang monté au visage de son ami dont le regard semblait pétiller, fit un sourire digne des plus grands méchants d'animé, avant de se jeter sur le lit.
« Mouhahaha, ton visage veut tout dire ! - ...Arrête, haha. »
Livio referma la porte derrière lui, avant de s'asseoir par terre.
« Je veux tout savoir. Est-ce que y'a eu un kiss ? - Oui. - OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHH. Comment c'était ?! - …Il embrasse vachement bien. »
Joy pointa ses deux mains vers elle-même.
« Nan mais finalement, est-ce que c'est pas là la démonstration de mon sens aiguisé en matière de mec. Je fais en sorte d'organiser un rencard entre deux gars, et paf, ils s'embrassent. Et le bisou est de qualité Gucci de surcoît. - Ca n'enlève rien au fait que tu méritais ce coup de poing. - ...Oui. CEPENDANT, grâce à moi, y'a eu un smack. Sans moi, y'avait pas de smack. Donc finalement, hein, voilà quoi, ça montre quand même que je suis une forme de vie supérieure. »
Les trois éclatèrent de rire. Livio avait encore des paillettes dans les yeux. Pour lui, d'habitude si Terre à Terre, cette sensation chaude en apaisante était une nouveauté bienvenue. Ce voyage avec ses amis... se passait bien mieux que ce qu'il avait prévu. Mais il ne voulait pas être le seul à parler de ses aventures.
« Et vous deux, vous avez des crush ? - Tu nous poses jamais la question d'habitude... t'es encore sous l'effet de l'amour je pense. - Probablement, vous devriez en profiter, haha. - Et bien écoute, mon cher Livio, la capitaine Joy n'a malheureusement pas encore de crush à l'horizon. - Etonnant venant de ta part. D'habitude y'en a toujours un. - Il y a méprise, Livio. La gente masculine vient à moi car elle est attirée par mon aura gargantuesque de girlboss. Je n'ai encore jamais fait le premier pas de moi même. D'abord ils viennent, je juge si ils sont dignes de ma main, et après je tombe amoureuse... parfois. Souvent, c'est surtout pour le fun. - Briseuse de cœur. - Je sais, je sais, mais bon, on est au lycée, il faut profiter ! - … - … - … - ...Qu'est-ce qu'il y a ? - Je me demande... pourquoi tu m'as choisi moi comme ami ? - Pourquoi tu poses cette question ? - Bah, Joy, t'as toujours été relativement populaire quand même. Tu'aurais pu t'intégrer sans trop d'effort dans des groupes de ce genre là. - Livio, on est devenu amis au collège. Y'avait pas tant d'histoire de populaires que ça à l'époque. - … - Et puis nique les pétasses. »
Livio éclata de rire.
« Tu me diras, avec cette franchise, t'aurais pas tenu 3 jours. - De fou ! Tu me mets dans leurs groupes, elles reçoivent toutes une remarque avant la fin de la journée. Voire un poing dans la gueule, selon mon humeur. »
Livio se tourna vers Shai.
« Et toi... quelle fille t'attire en ce moment ? - Euh... - Allez, on gardera ça secret, t'inquiètes. - Je suis pas sûr de vouloir en parler. Je peux vous donner des indices à la limite. - Vas-y. - Elle est blonde. - Okay. - Elle a les yeux bleus. - ...Okay. »
Joy se leva d'un coup, semblant avoir compris quelque chose.
« Est-ce qu'elle a une aura incroyable de girlboss ? - … Euh... - Hum, je vois. »
Joy réfléchit quelques instants, alors que Shai se cachait le visage pour éviter de montrer la teinte rouge vif qu'il avait prit. Livio commença à rire. Joy s'accroupit prêt du garçon aux cheveux bleus, qui s'était finalement assis sur le sol, et lui retira les mains de son visage. Shai put alors admirer le visage de cette fille, un visage empli de calme et portant un sourire simple. Ce visage, il aurait pu le fixer pendant des heures.
« Et tu pensais me le dire quand, gros bêta ? - ...Euh... je sais pas... - Alala, vous dites que les femmes sont compliquées, mais vous êtes pas faciles à comprendre non plus. - … - Livio, tu veux pas sortir un peu de la pièce, je sens que la discussion va être longue. - Ah non, tu m'as enfermé dehors toute la journée, moi je reste dans la chambre. »
Joy soupira. « Ecoute Shai, je vais y réfléchir. - ...d'accord. »
BGM : Haine (thème de l'Humanité. Ici, thème d'Elisa)
Le bois était dense. Elisa savait qu'elle approchait de Carissonne. Elle voulait surprendre ses amis, et honnêtement, se changer les idées ne lui ferait pas de mal. Il était facile de se perdre dans une telle forêt si on quittait le sentier principal. Alors, quand elle entendit des voix, elle pensa immédiatement à quelqu'un qui avait perdu son chemin. Commençant à marcher dans la direction de ces voix, elle aperçut au loin des silhouettes, au nombre de trois. Trois hommes, vers 25 ans. Elle faillit les interpeller, mais quelque chose la dérangeait. Ils semblaient regarder l'arbre en face d'eux avec une expression... étrange ? Satisfaite ? Elle décida de s'approcher en se cachant pour avoir un meilleur point de vue de la scène.
« Eh, t'es sûr qu'il dira rien ? - Mais non, t'inquiètes pas, il s'en souviendra même pas. On vient de l'assommer, je te rappelle. - Mais genre ça laisse pas des marques ? - Tu penses sérieusement qu'il devinera que ça vient de ça ? - … - Même si il s'en souvient, il aura trop honte pour en parler. - ...Je sais pas mec. »
Un garçon était allongé prêt de l'arbre, inconscient. Ses vêtement étaient abîmés.
« Aldebaran... je sais vraiment pas si c'est une bonne idée ».
Un des trois hommes s'accoupit alors prêt de l'adolescent inconscient, et, et commença à descendre sa main sur son dos.
« Comme tu veux, mais je peux t'assurer que le frangin, c'est autre chose que la fille Leshreh. Elle, on sent que tout le monde lui passe dessus. Alors que lui... 'fin voilà quoi, tu vois ce que je veux dire. Après, c'est comme vous voulez. Mais pour une fois que y'a pas père, et que je suis ok pour partager... »
Soudain, une ombre passa au dessus des trois hommes. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, ils sentirent leur gorge se déchirer, et s'effondrèrent au sol. Dans leurs derniers instants, ils virent une fille aux cheveux rouges s'approcher, et donner une friandise à une créature. C'était... un mangriff ?
Avoir que la vie partait des trois corps, Elisa fit rentrer l'animal dans sa pokéball. Elle enleva sa veste, et en habilla le garçon. Puis, elle le chargea, difficilement, sur son dos, et reprit sa route.
La nuit était sombre. Seule la lune éclairait les rues pavées de Carissonne. Aux urgences de la ville, on entendit la porte s'ouvrir brusquement. Une jeune fille, portant un garçon sur son dos, entra dans le bâtiment, épuisée, et s'effondra par terre.
Quelques heures plus tard, Orion ouvrit les yeux. Il était dans un lit, habillé d'une blouse d'hôpital. La pièce était éclairée au néon dans une lumière jaunâtre qui faisait ressortir les craquelures des murs de la chambre. En face de lui, se trouvait une fille, assise, et à moitié endormie.
« Elisa... ? »
Elle ouvrit les yeux, extirpée de justesse des bras de Morphée.
« C'est pas trop tôt. - Où...où est-ce que je suis ? Qu'est-ce qui s'est passé ? - Hôpital de Carissonne. Tu t'étais évanoui dans la forêt, donc je t'ai amené ici. »
Orion soupira de soulagement. Il ne se situait pas très loin de l'endroit où il avait perdu connaissance. Mais rapidement, regardant la blouse qu'il portait, il eu comme un déclic.
« ...Où sont mes vêtements ? - ...Tes vêtements ? Quels vêtements ? - Quand tu m'as trouvé... je portais quelque chose, hein ? »
Orion semblait stresser, attendre une réponse. Elisa savait de quels vêtements il parlait. Elle jouait seulement l'ignorante pour confirmer ce qu'elle avait entendu de la bouche des trois hommes. Pourquoi Orion aurait-il posé cette question si ce qu'ils avaient dit était faux ? Elle en était sûre maintenant. Comprenant l'ampleur de la situation, elle prit sa tête dans sa main droite.
« Oui, ils sont dans l'armoire d'à côté. - ...D'accord. - … - … - … - ...J'ai fait quelque chose de mal ? T'as l'air perturbée ? - Orion, soit honnête avec moi. Ca dure depuis combien de temps ? - De quoi tu parles ? - Tu n'étais pas seul sous l'arbre. Il y avait un jeune homme, du nom d'Aldebaran, et deux de ses potes. »
Orion ne pouvait pas réagir. Il était trop choqué. Il savait pertinemment ce qu'Elisa voulait dire. Alors, il commença à trembler et, les yeux humides, respirant lourdement, il posa lentement la question.
« ...Qu'est-ce... qu'est-ce qu'ils... faisaient... ? - Ils n'ont pas eu le temps de passer à l'acte. - ...Je...vois. »
Il y eu un long silence. Orion cachait son visage dans ses bras.
« S'il te plaît ne le dit à personne Elisa. Je veux pas que- - Je ne dirai rien, ne t'en fais pas. - Merci... »
Elle s'approcha, voulant le réconforter. Mais ne voulant pas le brusquer, elle décida plutôt de rester à côté du lit, à disposition si il avait besoin d'elle.
« Surtout pas à Livio. Je ne veux pas qu'il le sache. - Ne t'inquiètes pas Orion, je ne dirai rien, ça va aller. - … - Cela dit, tu n'as pas répondu à ma question. Depuis combien de temps ça dure ? - ...3 ans. Mais normalement... il le... fait... seul. - … - … - De ce que j'ai entendu... cet homme c'est... ? - Oui. C'est mon frère. »
Elisa ne ressentait que du dégout et de la compassion. Deux émotions opposées, visant deux personnes différentes.
« Mais tu sais Elisa... J'ai jamais été aussi heureux qu'aujourd'hui. »
BGM : Prince Charmant
La jeune fille ne comprenait pas cette réaction.
« Pourquoi ? - Parce que... Livio... on a eu un rendez-vous aujourd'hui. »
Elisa décida de ne pas répondre, de le laisser dire ce qu'il avait à dire. Elle ne voulait pas briser ce moment de bonheur qu'il aurait à parler de cette journée passée avec Livio.
« Il est si beau... si gentil... »
C'était innocent. La pensée d'un garçon qui n'avait jamais vu l'amour que des contes de fée, et son cliché du prince charmant. Généralement, le prince charmant est habillé de beaux costumes, et monte à dos d'un cheval. Mais Orion s'en moquait. Ce garçon aux cheveux argentés, au visage parfois teinté du noir de la mécanique, ou à la peau abîmée par les coups de soleil dus au travail des champs, c'était lui qu'il aimait. C'était mignon de le voir rougir au moindre compliment.
Si les contes de fées sont là pour sortir de la sombre réalité, alors Livio correspondait parfaitement au prince charmant.
Pour conclure ce troisième chapitre, c'est un combat qui vous attend.
Chapitre 3 - Partie 6:
Elisa, occupée avec Orion, n'avait finalement pas rendu visite au trio. Alors, le lendemain, la bande avait pris la direction de la deuxième arène, celle d'Artémie, connue pour ses combats à huit-clos.
Là où le premier membre de l'équipe ennemie, un archéomire, fut facilement battu par Alepyra, ce nouveau pokémon dégageait une aura de supériorité.
L'atmosphère devint étrange. Le sol en verre teinté de pourpre s'illumina quand le wimessir sortit de sa pokéball. Des vagues étranges et rosâtres se dessinaient également dans l'air. Comment était-ce possible ? L'air était sensé être incolore, invisible ! Oui, il l'était. Ces teintes rosâtres ne pouvaient être aperçues que par ceux présent dans la pièce. Ceux qui étaient si concentrés sur leurs combats qu'ils ne pensaient plus qu'à cela. Telles étaient les personnes qu'infiltrait la magie psychique.
Le Wimessir ne portait pas d'expression particulière. Il semblait profondément indifférent à son adversaire. Ah, les pokémons psy. Toujours à vouloir paraître plus intelligent que l'autre ou à vouloir calculer chaque issue possible aux combats dans lesquels ils participaient. Alepyra connaissait bien leurs tactiques, étant elle-même destinée à devenir une mage flamboyante. Celeterio étant un dardargnan, espèce particulièrement faible aux attaques mentales, Pyra n'allait pouvoir compter que sur elle-même.
« La prochaine fois, capture quelques alliés », pensa-t-elle. « Combattre deux créatures plus fortes que moi risque d'être un défi relevé. »
Elle soupira. « Eh, j'imagine que Livio va encore me laisser faire tout le boulot de toute façon. Alors on oublie pas les techniques de base. On respire un grand coup, et on fait le vide dans son esprit. Surtout, on ne se concentre pas. Si on se concentre trop, on n'a plus de place libre pour penser à d'autres choses. Si on n'a plus de place libre dans son cerveau, on ne peut plus monter une défense, et on se retrouve vulnérable face à ces attaques. On oublie la concentration, on y va avec nonchalance. »
« Ecoute, le wimessir. On est là pour se combattre, mais tu m'as pas l'air très concentré. - … - ...T'as carrément l'air absent en fait. - … »
Pyra se plaça devant le wimessir. Perplexe, elle tenta de lancer une faible flammèche sur l'adversaire qui... prit l'attaque sans réagir.
« … ? »
Soudain, le wimessir se mit à réagir. Il tourna brusquement son regard vers Alepyra. La pièce entière se teinta de rose, et des wimessirs apparurent partout autour de la renarde. C'était comme ces salles de développement photographiques, mais en pourpre. Peut être fuschia plutôt ? Ou alors du magenta ? Ouais, bon, rose quoi. Se préoccuper de choses comme ça pourrait nous rendre vulnérables à l'énergie psychique. Retournons au combat.
Alepyra se sentait submergée. Elle n'avait jamais vue un tel enchaînement d'att-
Avant qu'il n'ait eu le temps de finir sa phrase, une vague d'énergie vint geler le cerveau de Pyra. Enfin, non, c'était plus une succession de pensées s'entrechoquant les unes contre les autres qui l'empêchait de réfléchir.
Alepyra était encore jeune. Elle n'était pas habituée à ce qu'un tel barrage d'artillerie psychique lui soit envoyé. Elle s'était préparée pour les tactiques fourbes habituelles des pokémons psy, pas pour un assaut aussi frontal. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. On ne lui avait pas laissé le temps de comprendre. Des vagues d'énergies successives vinrent la frapper. Elle était au sol, ne pouvant rien faire. Les synapses qui devaient travailler à un plan de bataille étaient surchargées.
« Pyra ! Attaque rafale psy ! »
Ce fut comme une décharge électrique. Un appel de l'extérieur. Alepyra était un Pokémon. Livio était son dresseur. Dans ce moment de détresse mentale claire, seul son instinct pouvait la guider. Alors, sans réfléchir, même si ça n'était pas très efficace, elle attaqua.
Dès que la rafale toucha le wimessir, toute illusion disparut. Les pensées de la goupil s'arrêtèrent. La créature en face d'elle ne semblait pas épuisée, ou mal en point. Elle était simplement... profondément perturbée. Alors, Pyra comprit. Pour manifester de telles illusions tout en attaquant, le tout dans une durée si réduite, cela avait du demander beaucoup de concentration. Le wimessir avait du allouer beaucoup de ressources mentales à l'exécution de son plan, affaiblissant en conséquence sa défense contre les attaques psychiques...
Tel était le fardeau des pokémons psy. Choisir entre l'attaque et la défense. Cette stratégie rapide et offensive avait sûrement pour but de rapidement mettre l'ennemi K.O.. Commencer par son attaque la plus forte. Utiliser son Joker dès le départ. Gabrielle n'avait pas dit un mot dès le départ, montrant que c'était une tactique que son pokémon avait l'habitude d'utiliser et connaissait donc par cœur.
Dans la foulée, Alepyra lança plusieurs attaques flamboyantes, non résistées par l'ennemi. Les illusions ne marchaient plus sur elle. Wimessir, prit à son propre jeu d'attaque en succession, tomba K.O..
Ainsi, la pièce se rouvrit, et Livio obtint son badge. Il quitta l'arène, perturbé par ce qui venait de se passer, souhaitant de jamais y retourner.