On se retrouve aujourd'hui pour le début d'une toute nouvelle histoire : Hellfire.
Pour ceux qui ont lu Pokémon Azur (ma précédente histoire), j'aimerais clarifier une chose pour éviter les confusions : oui c'est une suite, mais je vais essayer de faire en sorte que lire Pokémon Azur ne soit pas une nécessité pour comprendre Hellfire. Pour les nouveaux arrivants, ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de spoilers de Pokémon Azur dans la première partie d'Hellfire (et si il y en a, je vous préviendrez).
Cette histoire sera tournée en partie comme une enquête policière, en partie comme une aventure classique.
Cette histoire n'a pas nécessité de partie sur un jeu pokémon au préalable. Cette histoire est déconseillée aux personnes les plus sensibles, car abordant des sujets durs.
Sur ce, je pense que tout est dit, alors c'est parti pour le prologue. Bonne lecture !
Prologue:
“Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue au spectacle du jour !”
Les spectateurs, que les longs instants d'attente et la fermeté des sièges avaient davantage surexcités, tournèrent leurs yeux vers la scène. Le rideau de velours rouge s’ouvrit, laissant apparaître Adrien, vêtu de son traditionnel gilet brun lacté et de son jogging, une tenue bien atypique pour un présentateur télé. A l’apparition du jeune homme, les cris des fans se firent entendre, gonflant la salle d’un hurlement soudain.
“Aujourd’hui, nous accueillons une invitée spéciale ! Elle nous vient de la région d’Unys, et est connue pour en être une des championnes les plus difficiles à battre. Un tonnerre d’applaudissements pour...”
Adrien laissa quelques secondes d’attente, espérant faire monter le suspense.
“IIIneeeeeziaaaaaa !!!”
Le public applaudit, hurlant son amour pour la mannequin. Cette dernière apparut des couloirs, portant comme à son habitude une fourrure jaune très épaisse, ainsi qu’un casque blanc aux reflets bleus et rouges.
Dans les coulisses, de l’autre côté de la salle, Livio se préparait. Au départ, il s’était présenté à ce concours pour l’amusement, mais le hasard avait fini par le choisir, lui, pour combattre la star. Le stress, la panique l’avait envahi, mais surtout la peur d’une défaite humiliante à la télévision, devant des milliers, non, des millions de personnes. “Ce n’est qu’un combat pokémon, ce n’est pas si important…” pensa-t-il. Mais au fond de lui, il savait l’importance de ce combat. La victoire rapporterait un prix de plusieurs milliers de dollars… clairement pas rien pour une famille comme la sienne. La chaleur étouffante de ce mois de juin 2025 n’arrangea en rien cette intense pression, comme si le monde entier tenait sur ses épaules. Après quelques minutes, et plusieurs prières prononcées en serrant un livre contre lui, il se leva de son siège, et entra dans la salle de spectacle.
Eclairée tel un ange par le feu des projecteurs, Inezia l’éblouit de son regard perçant. Livio commença à descendre les marches, recouvertes du tapis de velours bordeaux. Bientôt, il arriva à la hauteur de la championne, qui sortit une pokéball de sa fourrure.
“Hey Mino, tu y vas à fond hein ?” demanda l’adolescent à son propre pokémon, taupe recouverte d’acier. Soudainement, le présentateur leva le micro, avant d’annoncer avec un grand sourire :
L'inspecteur Leshreh ne ressemble pas au prof Layton, c'est un scandale
Ahlàlà, tous les personnages m'inquiète. J'attends qu'une chose, c'est de voir ce qui va leur tomber dessus. Sympa d'avoir les portraits, en passant ! Ça aide à retrouver qui est qui.
Citation :
- Mais Mino ne pourra pas participer au début du tournoi. Il est à un niveau trop élevé.
J'aime bien cette idée, c'est quelque chose qui colle à l'univers Pokémon mais qu'on n'a pas l'habitude de voir !
Il était temps que je me penche sur ce nuz ! Merci la deadline des Awards !
En terme de nuzlocke, il ne s'est pas passé grand-chose pour l'instant, mais ça ne m'a pas empêché de lire tout d'une traite. Je suis agréablement surprise par l'univers, je pensais pas que j'allais accrocher autant ! Y'a une vraie ambiance qui se met en place, et en trois chapitres je suis déjà attachée aux personnages ... Compte sur moi pour suivre la suite !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Pas grand chose à dire à part merci pour vos réponses !
Chapitre 1 - Partie 5:
Joy demanda : “Donc… il faut qu’on les capture, c’est bien ça Eddie ?
- En effet.
- Et la tortue est aussi à capturer ?
- Non, Ginette est une de mes pokémon.
- …Ginette ?
- C’est une torterra femelle.
- …Je vois.“
Shai s’empara d'une pokéball vide, s'avançant en premier, lentement mais surement, vers une des créatures, une petite otarie qui essayait de faire un salto arrière sur un rocher, sans succès. En remarquant Shai qui s’approchait de lui, il lui lança un jet d’eau à la figure, avant de rigoler de sa propre blague.
BGM : Starters !
Livio et Elisa ne purent s’empêcher ne rire. Shai prit un regard blasé.
Joy vit ensuite le pikachu s’approcher d’elle.
“OOOOOHHHH LE BEBOOOUUUUU !” dit-elle d’une voix si gaga qu’on aurait cru que sa bouche était en train de fondre. Elle tenta alors de l’attraper dans ses bras, mais ce dernier lui envoya un gros coup de jus qui la fit sursauté, avant de s’en aller.
“OH LA SALOPERIE ! Reviens ici, la souris !”
Elle se lança alors dans une course poursuite contre le rongeur électrique.
“Fait gaffe à ta robe !” prévint Livio d’un ton narquois. Puis, il se tourna vers Edward “Bon, je m’occupe du Feunnec.” Il s’empara d’une pokéball, et commença à s’avancer.
“Juste, pourquoi il porte des lunettes ?
- C’est une femelle, elle est hypermétrope.
-’k.“
Livio s’approcha de la Feunnec. Cette dernière s’éloigna alors tranquillement, sans se presser. Livio tenta de lancer la ball, mais elle la vit venir de loin, et s’écarta en prévision. Il se dépêcha de récupérer la ball qui s’était écrasée au sol, et suivit la feunnec qui sortait déjà du stade.
“Hey, ne part pas trop loin Livio !” interpela Elisa.
“T’inquiètes.”
L’adolescent sortit du stade, et l’évoli, que personne n’avait tenté de capturer pour le moment, le suivit.
Livio savait désormais que marcher furtivement ne servirait à rien avec ce renard. Il décida alors de ne plus bouger, et de s’asseoir. La feunnec remarqua cela, et s’arrêta également pour se reposer quelques instants. Les instant devinrent des minutes. Petit à petit la concentration de la renarde baissa, et Livio profita d’un moment d’innatention pour envoyer la pokéball sur elle. Prise par surprise, elle fut capturée.
Livio soupira, satisfait.
Il commença à se relever quand il remarqua sur la colline voisine un certain évoli en train de gambader libremement. L’adolescent retourna rapidement au stade, remarquant qu’aucun évoli ne s’y trouvait. L’évoli de la colline était bien celui qui s’était échappé.
“Ouais, mais je vais avoir besoin d’une une autre pokéball, pour l’évoli. Edward, je peux en avoir une ?
- J’y vois pas d’inconvégnient, ça me fait du travail en moins.“
5 minutes plus tard, sur la colline…
“Bah il est passé où ce chat ?”
Livio regarda autour de lui… pas de trace de l’évoli. Quoique, si, il y avait bien une créature qui y ressemblait vaguement en haut de la colline, mais il y avait une autre silhouette à côté d’elle. Une silhouette humaine.
Livio s’y dirigea, pour vérifier qu’il s’agissait bien du bon pokémon brun et blanc, et non d'un autre évoli qui appartiendrait à la personne qui s’y trouvait.
Mais plus il s’approchait, plus il semblait reconnaître la silhouette. A environ vingt mètres d’elle, il l’interpela.
“Orion ?”
BGM : Stop
La personne se retourna. Orion était assit en tailleur, caressant l’évoli fugitif sur ses genoux. Caresses que ce dernier semblait fortement apprécier.
“Oh, salut Livio.”
Un silence s’installa. Après quelques secondes, Livio demanda, ne sachant pas trop quoi dire
“Je… peux m’asseoir ? Cette petite bête m’a fait courir, ch’uis crevé.
- …D’accord.“
Il s’assit, et un nouveau silence s’installa. Cette fois-ci, Orion le brisa.
“Donc… c’est ton évoli ?
- Nan, c’est juste que je dois le ramener à quelqu’un.
- Ah…“
Orion semblait déçu.
“Oh, tu voulais le garder ? Te gênes pas, c’est un starter, il est destiné à être donné. Du moment qu’il t’a accepté, tout roule. Et vu à quel point Moi, Joy, et Shai on a galéré pour capturer les autres, t’es surement celui qui t’en sors le mieux.”
Livio jeta un coup d’oeil à l’évoli, à moitié endormi.
“Nan mais regarde cette bouille, ça se voit qu’il t’a déjà adopté.
- Et… pour la personne à qui tu dois le ramener ?
- Je lui expliquerais. Il était prêt à nous le donner de toute façon.
- D’a… d’accord.“
Orion souria légèrement. Livio en profita pour lui poser une question.
“Et du coup, pourquoi t’es ici à une heure aussi matinale ?
- Mes parents m’autorisent à sortir le matin avant de faire mes devoirs. Je viens ici pour profiter du calme et de la vue.“
Orion regarda Livio droit dans les yeux. Un nouveau silence s’installa. Cette fois-ci, il fut interrompu par les cris lointains d’Elisa.
“Livio ! T’es où ?”
Livio souria nerveusement.
“Ah, je dois y aller. A plus Orion !
- Salut…“
3 heures plus tard…
La pièce était sombre, éclairée par la lueur vacillante des bougies et les quelques bribes de lumière solaire qui pouvait éventuellement traverser les étroites ouvertures du plafond. Haute de plusieurs dizaines de mètres, cette salle souterraine, dont les murs et les tapisseries riches semblaient obscures dans la pénombre, accueillait de nombreuses personnes assemblées dans un calme consternant. Soudain, un homme monta sur une grande marche de marbre, devant la foule muette.
“Mes frères, merci à tous d’être venus si nombreux pour cette cérémonie. Aujourd’hui est un jour spécial. Comme vous le savez, la situation de notre région s’aggrave de jour en jour. La foi s’efface lentement du coeur des fidèles, pour laisser place à l’athéisme et à l’impiété. Mais avec les lois de plus en plus libertines des dernières décennies, un poison bien plus fourbe et tenace se répend dans notre société : l’hérésie !”
Les visages des personnes de la foule se crispèrent de colère, de dégout et de peur à l’écoute de ce dernier mot.
“Des croyances en des personnages malins, comme Darkrai, le monstre Suecra, ou même… l’ennemi… Giratina.”
La peur grandit sur les visage des fidèles.
“Mais n’ayez crainte mes frères, notre seigneur Arceus nous a montré sa bienveillante gratitude pour notre fidélité. Aujourd’hui, par la volonté du seigneur, à l’aube de sa quinzième année, mon troisième enfant va débuter son apprentissage pour devenir votre nouveau roi !”
L’adolescent aux cheveux noirs et à la robe noire et blanche s’avança vers son père.
“Orion, mon fils, tu représentes le nouvel espoir de ces familles, de tes frères. Ne les déçoit pas.
- Oui… Père…“
L’homme se retourna ensuite vers la foule, qui s’exclama avec lui
Stellaria ! Tu es beaucoup trop enthousiaste ! Vous m'avez manqué ! C'est parti pour la suite des aventures de notre Livio et de ses amis ! Yeah...
Encore et toujours, mieux vaut éviter si Pokémon Azur n'a pas été lu:
C'est parti pour la capture ! - Tu as déjà ta réponse pour le pokémon du milieu, c'est un Torterra, tu risquais pas de le trouver en cherchant chez les petits... - Et ce que je pensais être un Kaiminus est en fait un Pikachu ! Je suis vraiment pas douée ! - Shai ne l'est pas plus visiblement... - En tout cas il a fait son choix, ce sera Otaquin, Joy prend Pikachu et Livio s'occupe de Feunnec ! Ça tombe bien c'est mon préféré des 5 ! - Elle est hypermétrope en plus... - C'est pas vrai ?! *réajuste ses lunettes* Livio ! Tu dois capturer ce pokémon ! J'en ferai le main de cette histoire ! - Jusqu'à ce qu'un Gali ou un Hugo 2.0 ne la remplace... - La ferme ! - Capture réussie ! Livio est plus doué visiblement ! - Évidemment ! Et il est reparti pour l'Evoli ! Je suis fière de lui ! - Quelle gaga... Et voilà Orion, ça ne va pas s'arranger... - Orion ! Le garçon mystérieux que j'aimais bien ! C'est lui qui va avoir l'Evoli sûrement ! - Bien sûr, regarde... Enfin, imagine les, lui assis, l'Evoli sur ses genoux... Et Livio a coté d'eux à les regarder et à proposer à Orion de garder ce petit chat. - *Fond* - Exactement...
On dirait qu'on change d'ambiance... - C'est quoi cette putain de secte ? - Ils parlent de Suecra, comme sur le livre de Livio... - Et Orion est embrigadé par ces malades. - Comment osent ils ?! Ça y est, je suis énervée ! - En tout cas, il a pas l'air hyper content... Ça sent le conflit. - C'est intéressant... Et inquiétant à la fois... Je sens surtout le bon gros drama que je vais pas bien avaler... - Tu as toujours survécu jusque là, même quand Pokémon Azur s'est révélé traitre... Je sais que tu peux y arriver. Ça va demander du courage, beaucoup de séances chez le psy et un arrêt de ta consommation de café, mais tu va y arriver...
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Et après plus d'un an, nous arrivons enfin à la fin du chapitre un x).
Chapitre 1 - Partie 6:
“Alors, cet évoli ?”, demanda Edward, visiblement toujours très blazé et fatigué.
“Je l’ai donné.” répondit Livio.
“…Pardon ? - Y’a un pote qui passait par là, l’évoli semblait bien avec lui, je lui ai donné. C’est un starter, il devait bien être donné à quelqu’un non ? - …Certes. Mais pour savoir à qui TU as refilé ce pokémon, je peux connaître le nom de son heureux propriétaire ? - Orion. Orion Ouranos.“
Joy semblait étonnée.
“…Orion ? Depuis quand t’es pote avec lui toi ? - Bah disons connaissances plutôt. Mais il est sympa. - Mouais, je serais surement plus convaincu si il parlait un peu plus… si il parlait tout court. - Haha, il est pas muet hein ! - Bah c’est pas l’impression qu’il donne !“
Edward reprit.
“Bon, du coup, niveau capture, l’otaquin a été capturé par Shai, le pikachu par Joy, non sans difficulté, et… - Ca, t’étais pas obligé de le préciser ! - …Et la feunnec par Livio. Maintenant, la question que je vais vous poser, c’est est-ce que voulez VRAIMENT les garder, ou est-ce que vous hésitez encore. Nan parce que sinon, je repars, et on voit ça un autre jour.“
Joy s’exprima presque immédiatement après.
“Malgré le coup de jus, je vais garder ce rongeur. Je vous ai tous fait venir pour ça, en même temps.”
Shai mit un peu plus de temps à se décider.
“Hmm… c’est vrai qu’il est très chou, cet animal… et puis il a plutôt l’air de m’apprécier… ok, je suis partant.”
Joy laissa échapper un “Yeah !” de joie. “Et toi Livio ?”
“Je te l’ai déjà dis, Joy. J’ai pas les moyens. - Mais moi oui ! Je peux financer la bouffe, et ce qui va avec. Et en échange… - En échange ? - …Tu participes au tournoi ! - Alors, de un, je t’ai déjà dis que je ne voulais pas avoir de dette, et de deux, juste non en fait. Ca a l’air très cool ce tournoi, je dis pas le contraire, mais ma priorité, c’est que quand ma petite soeur viendra au monde, elle ait de quoi vivre comme une gosse normale. Donc cet été, je bosse, compris ? - Livio, attends…“
L’adolescent semblait énervé. Il quitta les lieux. Ce voyage pourrait être marrant, mais serait-il aussi rentable et fiable que le travail que son oncle lui avait proposé ? Surement pas.
Quand il rentra chez lui, il entendit sa mère l’appeler.
“Vient t’asseoir, Livio. Ne retire pas tes chaussures.”
Il n’était pas très favorable à l’idée d’avoir une discussion avec sa mère à ce moment là, mais les ordres sont les ordres. Il vint s’asseoir sur une des trois chaise de la cuisine. Sa mère était juste en face de lui, de l’autre côté de la table.
“Joy vient d’appeler. - Roh c’est pas vrai… Elle comprend vraiment pas quand on lui dit “non.”. - Ecoute, Livio… C’est moi qui lui ait demandé de t’amener voir Elisa et Edward ce matin. - …Hein ? Comment ça ? - Je voulais que tu t’amuses un peu, que tu penses à autre chose que le travail. - …Mais… - C’est très gentil de ta part de vouloir m’aider pour les factures, mais tu dois aussi profiter, t’amuser. T’es encore jeune. - …“
Sa mère s’approcha de lui, plaçant sa main sur la joue de son fils.
“Ton père serait vraiment très fier de toi, Livio. Tu es un très beau garçon, travailleur et volontaire, mais il faut que tu penses un peu à toi aussi.”
Livio ne savait pas trop quoi répondre.
“Je… euh… Joy m’a parlé d’un tournoi… - Le tournoi pokémon annuel du pays ? - …Oui. - Et bah très bonne idée ça ! Tu vas me faire le plaisir de retourner la voir, et lui dire que t’acceptes. - Quoi ?! Mais, et toi, comment tu vas faire ? - Je suis plus une enfant, tu sais. Ta mère sait se débrouiller !“
Livio se leva lentement, sans dire un mot, et sortit de la maison. Il ne s’attendait pas à ce que sa mère lui dise cela. Quand il arriva de nouveau au stade, Joy lui sourit avec satisfaction.
“Si t’es là, j’imagine que ça a marché. - Ferme là, haha. Ca faisait longtemps que tu m’avais pas fait de coup comme celui là ! - En l’occurence, c’est plutôt ta mère qui t’as fait le coup, haha.“
Les deux amis rièrent de la situation.
“Bon, du coup…”, demanda Joy. “…C’est d’accord ?”
“C’est d’accord, mais à une condition. - Je t’écoute. - T’as dis que les nuzlockes payaient plus ? - C’est ça. - Alors ça sera un nuzlocke. - Ca marche.“
Livio se tourna vers Edward.
“Eddie ? - Quoi ? - C’est d’accord, pour la feunnec.“
C'était rapide ! Hâte de découvrir la suite et fin du chapitre 1 !
Je parle d'Azur à un moment... ALLEZ LE LIRE !:
Ce "Je l'ai donné" tellement naturel et innocent ! - Tu m'étonne qu'il se fasse quasi engueuler... - Au moins il parvient à voir la petite étincelle qui se cache dans le cœur d'Orion ! Parce que Livio est un garçon sociable et gentil ! - Les autres aussi pourtant. - Les autres ne cherchent visiblement pas à aller très loin face à ce mur... Je les comprend quelque part... Je veux dire, si Joy galère avec un Pikachu elle va pas aller bien loin avec Orion ! - *rigole* - En plus même avec son pote, elle est pas douée... Il lui avait déjà dit non pour le tournoi et ce, pour des raisons très légitimes ! C'est d'ailleurs satisfaisant de voir un personnage s'affirmer même face à ses amis un peu pressants ! - C'est vrai que dit comme ça, c'est pas très cool d'insister... Par contre est ce que Livio a rendu le... - Attend attend ! Y a sa mère qui veut lui parler ! - De toute façon ce qui est fait est fait...
Oh... C'est mignon quand même... - Je te l'ai dit, Livio semble beaucoup se priver pour sa famille. C'est gentil hein, mais c'est peut être trop pour un ado de son âge. - Pourquoi le conditionnel pour parler du papa ? - T'es sûre de pas déjà connaitre la réponse ? - ... - T'inquiète, ça fait background touchant, c'est pas si mal ! - Ouais... Par contre son choix final... Mitigé... Alors ok peut être que la révélation de sa mère l'a fait changer d'avis, mais j'ai toujours l'impression qu'il a été un peu forcé pour ça... - Peut être que ça amènera un élément d'intrigue intéressant. Tu te souviens de ce que tu avais dit pour Max ? Que son agacement face aux pertes de son nuzlocke aurait pu contribuer à l'évolution du personnage. Pourquoi pas pour Livio ? Entre les pertes inévitables, les difficultés et son désaccord initial, peut être que des conflits et des remises en questions vont survenir. Peut être même des désaccords et des disputes, alimentés par cette histoire de Suecra. - Ça pourrait être pas mal... Bon d'accord, je veux bien endurer ça un moment si ça en vaut la peine !
Moi qui essaye de comprendre quelle est l'erreur que tu semble corriger, mais qui n'en voit aucune: *tape la tête sur la table* En même temps quelle idée de perdre ton temps là dessus...
Non vraiment maintenant que c'est là ça m'intrigue... Pourquoi ça ? Pourquoi la vie XD
J'ai cru que tu pensais que la partie 6 n'était pas la partie finale du chapitre, mais j'ai du mal comprendre ton message x)
Haha en effet, j'ai dit "la suite ET fin du chapitre 1", impliquant que c'était la suite du chapitre (vu qu'il était pas fini), mais aussi sa fin (maintenant il l'est) Je me doutais un peu que le problème venait de là, mais je pensais que mon message était assez clair du coup j'étais pas sûre ^^'
Bienvenue dans l'entracte 1.2 ! C'est un ensemble très court de quelques paroles des personnages ayant été prononcées entre deux chapitres.
Les indications que je viens de donner sont les seules que vous aurez pour la compréhension des entractes.
Entracte 1.2:
"J'imagine que t'as déjà un nom. Ah bon ? Alors... Vulpa ? Yulpa ? T'es dure en affaire. Alepyra ? Nickel. Bah bienvenue chez moi, Alepyra."
"NAN ! Pas comme ça, Livio. Il faut que tu sois plus ferme dans tes ordres. Sinon, la flamme partira jamais."
"Alors... euh... moi c'est Shai... mais, mais arrête de m'éclabousser ! Haha."
"Bonjour, je viens pour voir Neo Nadro. Oh, ma carte d'indentité ? Oui, tenez. Je viens lui transmettre les cours. Ca fait presque une semaine qu'il n'est pas revenu, il me semble que même les jeunes en garde à vue peuvent poursuivre leurs études, non ?"
Oh... Un nouveau concept... J'aime ! Ça sent surtout les théories foireuses !
La première phrase est assez simple. Un personnage choisit le surnom de son pokémon, désigné comme une femelle. J'en déduis qu'il s'agit de Livio qui nomme sa Feunnec (en plus le surnom choisi évoque le feu) La deuxième phrase... C'est pas Livio vu qu'on lui parle... Je pense qu'il s'agit d'un entrainement avec sa Feunnec ou il essaie de la faire attaquer. Je pense instinctivement que c'est Joy qui lui donne des conseils. Le seul hic que j'ai c'est que, bien que le dressage puisse être différent pour chaque pokémon, Livio semble bien connaitre les codes du combat pokémon. Si il sait être ferme avec Mino, il ne devrait pas avoir à recevoir ce conseil, même avec un nouveau pokémon. La troisième est facile aussi, Shai fait connaissance avec son Otaquin. Ah ! Néo ! Ça faisait longtemps ! Dans le chapitre qui en parlait, j'avais remarqué que Elisa semblait beaucoup se soucier de lui. Donc je me lance sur la piste que c'est elle qui vient lui transmettre les cours qu'il a loupé (ce qui est, à mon humble avis, trop choupi). La dernière phrase est sans doute la plus difficile... Mais il me semble que Stella est le nom que tu aime bien donner à ton avatar quand tu l'inclus dans tes histoires alors...
Alors ? Pas si foireux que ça ? C'est vrai que c'est plutôt intéressant... En tout cas c'était super fun ! Hâte de voir les prochains entractes pour théoriser davantage ! En attendant, il reste une surprise ! J'ose pas l'ouvrir... Allez ! Ça va être chouette ! *ouvre* Oh... Et une confirmation en bonus ! Sympa comme description mais... Elle n'était pas hypermétrope ? Attend une seconde... *recherche* Ah ! "La personne astigmate et la personne hypermétrope ont une vision floue de près. Cependant, la personne hypermétrope peut distinguer les objets de loin alors que la personne astigmate verra flou aussi de loin." Étant donné que la description indique qu'elle n'a aucun mal à voir de loin, je pense qu'on reste sur de l'hypermétropie. Tu préfère ça ? *Big smile*
Très sympa comme entracte ! Et ça nous aura encore pris autant de dialogue qu'un chapitre XD Au moins je n'ai pas à mettre de spoiler cette fois ^^
Merci pour la correction de l'hypermétropie ! J'ai modifié l'image du coup ^^
De rien ^^ Comme tu avais dit hypermétrope au début, j'ai cru bon de vérifier pour être sûre C'est toujours bien de vérifier dans le doute, surtout quand on change de mots entre deux, pour voir si on change pas le sens de ce qu'on voulait dire, ce qui serait "un peu" dommage quand le but est d'écrire une histoire cohérente (bon c'est pas la fin du monde non plus hein, je te brulerai pas sur la place publique pour autant, c'est pas mon genre XD)
Je sais, c'est pas très fun mais si tu ne le fais pas tu te retrouve avec tes lecteurs qui le font à ta place parce qu'ils n'ont que ça à faire de leur vie XD Ou alors c'est juste que j'aime passer mon temps à faire ce genre de choses pour me sentir utile, à voir...
« Donc c'est ici que tu viens tout les soirs... - Non, juste quelques fois dans la semaine... - C'est si apaisant... comme si tout les problèmes quotidiens disparaissaient quand j'étais ici. Et... disons que c'est assez rare qu'ils disparaissent. »
Après une grande hésitation, le garçon aux cheveux noirs posa sa tête contre l'épaule de celui aux cheveux gris, qui rougit légèrement, mais ne protesta pas. Les étoiles brillaient dans la nuit.
« Dis... tu penses que les gens vont vraiment au ciel après ? J'essaye de parler à mon père... mais il ne m'envoie jamais de signe en réponse. - Peut être que... c'est juste que tu ne les détectes pas. - T'as... t'as déjà perdu un proche ? - ...Non. Enfin, pas dans le sens auquel tu penses. - … »
« Dis... pourquoi tu ne parles jamais à l'école ? Je ne te juges pas hein, loin de là, je me demande juste pourquoi. - ...Oh... hum... tu voudrais que je parles à qui ? - ... »
« Donc vous êtes trois dans la fratrie... toi, Stella, et... c'est quoi son nom déjà ? - Aldebaran. - C'est compliqué à retenir ! Mais du coup, ça se prononce bien Aldébaranne ? - Oui... tu veux que ça se prononce comment ? - On sait jamais des fois que vous nasalisiez le an. - On n'est pas français... - Je sais, je sais... »
Ils sourièrent, amusés.
« Je voulais te dire... désolé pour le collège. On aurait dû... j'aurais dû te prendre avec nous dans la bande plutôt que de te laisser seul. - … - … - … Mon père m'a dis qu'il fallait pardonner les fautes de nos frères. - … »
« Tu veux faire quoi plus tard ? - … Juste vivre avec une personne que j'aime, et qui m'aime aussi. - … Une personne ? T'as... pas de critères plus précis... ? - Non, pourquoi ? »
Le garçon aux cheveux gris rougit de nouveau. Même dans la nuit, le garçon aux cheveux noirs le remarqua.
« C'était... une super idée de venir ici. »
La lune est pleine. Sa lumière perce la nuit de la région de Minos...
« CA MANQUE DE PUISSANCE TOUT CA ! - Oh ta gueule ! »
En entendant cela, Joy s'interrompit.
« Euh... Désolé Joy, j'en ai juste ras le bol que tu me donnes des conseils qui ne marchent pas. 'Fin je veux dire, j'ai plus d'expérience de dresseur que toi, pourquoi c'est toi qui t'occupes de l'entraînement ? - Parce que je suis... »
Joy prit une pose confiante.
« ...La perfection. - … - Oh ça va j'déconne... - Encore heureux ! », souria Livio.
« Dis, Livio... », continua-t-elle. « Ca s'est passé comment ton date ? »
« Mon... date ? Comment ça ? - Bah avec Orion. - Mais c'était pas un date ! - Tu m'as dis que tu pouvais pas venir regarder Jojo à la maison parce qu'Orion t'avais donné rendez-vous quelque part. C'est un peu sus. - Comme je lui avais donné l'Evoli, il voulait me rendre la pareille, en me faisant un cadeau. - Un... cadeau ? ELIOTT, RAMENE-TOI, CE CON A REUSSI A PECHO ! - Hein ?! »
Eliott était en train de manger les cookies qu'il avait lui même préparés pour l'entraînement de ce mercredi après-midi. A l'appel de Joy, il se leva et rejoint le duo à toute vitesse.
« Naaaaan sérieux ? Elle s'appelle comment ? - Nan mais il ne veut pas admettre qu'il a eu un rencard, Eliott. Et c'est un gars. - Un gars ? C'est inattendu. - T'as déjà oublié ce qu'il nous avait fait à la cantine l'année dernière ? »
Un an auparavant, à la cantine...
Eliott : Alors comme ça Livio, t'as un crush sur Lilou ? Livio : Quoi ? Non ! Eliott : On me la fait pas à moi, j'ai vu comment tu la regardais en sport, t'as un crush sur elle. Livio : Mais puisque je te dis que non ! Joy : Livio, tu pourrais me passer le sel ? Shai, fredonnant : L'amour brille sous les étoiles... Eliott commença à rire, la situation semblait agacer Livio. Joy : Livio, le sel s'il te plaît. Eliott : En vrai, t'as bien choisi, elle est canon ! Shai : C'est vrai qu'elle est... plutôt jolie, haha. Eliott : Si tu veux, je peux te conseiller pour la déclaration. Shai : Comme si t'avais beaucoup d'expérience dans le domaine des déclarations réussies. Eliott : Mais, j'ai fait beaucoup de déclarations dans ma vie ! Shai : J'ai dit, des déclarations réussies. Eliott : Ta gueule, Shai. Du coup, Livi- Livio : Mais je suis gay ! Eliott : … Shai : … Joy frappa du poing sur la table. Joy : Et je peux savoir en quoi le fait d'être gay T'EMPECHE DE ME PASSER LE SEL ?!
Retour au moment présent...
« Ah oui, je m'en souviens... » déclara Eliott.
« Vous savez que vous êtes relous tout les deux ? », continua Livio. « Il a juste proposé de venir passer du temps à un endroit...tout les deux... sous les étoi- Wait. - AH. - Oui nan là c'est extrêmement gay Livio. - Vous pensez... qu'il m'apprécie ? - Eh, qui sait. Les crushes adolescents, ça va ça vient. - Arrête de parler comme si t'étais un expert, Eliott. », dit Joy.
Livio reprit. « Je...je réfléchirais à ça plus tard. Les inscriptions pour le tournoi sont bientôt terminées. Faudrait peut-être qu'on s'inscrive. - Pas faux. - Meh, moi je serai pas avec vous, mais je peux- - Faire des cookies ? - Oui. »
« C'est tout bon ! Vous êtes inscrits ! - C'était... rapide. »
Plus tard, au terrain de foot municipal.
Du point de vue de Livio, Joy était de dos, il ne voyait pas son visage. Une grande enceinte était posée sur le sol.
« Livio, c'est ici que nous avons reçu nos pokémons. Depuis, le temps a passé et- - C'était y'a quelques jours, Joy. - Mais, laisse moi faire mon introduction dramatique ! Je disais donc, Depuis, le temps a passé et le destin a fait qu'aujourd'hui, nous nous retrouvons face à face. - Je vois même pas ton visage. - Mais t'as décidé d'être chiant aujourd'hui ! Tu sais quoi, oublions l'intro. Shai, musique ! »
Shai était dans les gradins. Livio ne l'avait pas remarqué. Il appuya sur son téléphone, et l'enceinte commença à jouer une musique qui n'était pas inconnue à Livio. Joy se retourna, lui faisant désormais face.
BGM : Wait, c'est pas le thème de Joy ça. Bon bah... JOY JOY ! Tuludututudu GOLDEN HAIRS ! Tuludututudu
« Euh... c'est pas la bonne musique ça Shai. Mais bon, ça fera l'affaire. Livio, Joy la dresseuse veut se battre ! »
Joy envoie Pi ! Livio envoie Alepyra !
Livio réfléchissait. «Pikachu... Alepyra est neutre à ses attaques, et vice-versa. Je devrais probablement juste attaquer jusqu'à ce qu'il tombe K.O. », pensa-t-il.
Pi utilise Cage-Eclair ! Alepyra est paralysée ! Alepyra utilise Flammèche ! Pi perd 40% de sa vie !
« La paralysie dès le départ, c'est sensé être fini le combat contre Inezia... »
La souris électrique chargea ses joues d'une énergie lumineuse, qu'elle libéra en un coup. Alepyra avait du mal à se mouvoir. Elle tenta cependant tout de même d'attaquer.
Pi utilise Eclair ! Alepyra perd 30% de sa vie ! Alepyra est paralysée ! Elle n'a pas pu attaquer !
« Mince... c'est pas bon ça... »
Pi utilise Eclair ! Alepyra perd 30% de sa vie ! Alepyra utilise flammèche ! Pi perd 40% de sa vie ! Pi est brûlé !
« Bon... c'est pas comme si la brûlure allait vraiment nous être utile contre un pikachu, mais bon. »
Pi utilise éclair ! Alepyra perd 30% de sa vie ! Alepyra utilise Flammèche ! Pi tombe K.O. !
BGM : Stop
Joy semblait quelque peu déçue.
« Mec, commencer mon aventure par une défaite, on a connu meilleur prologue. - Ouais, 'fin j'ai quand même morflé. Enfin surtout elle. »
Le regard de Livio était posé sur Alepyra. La feunnec était sur le point de perdre connaissance, ne bougeant que peu à cause de la paralysie.
Très chouette, le dessin. Par contre, les résumés de combats en mode compte rendu ultra fidèle du jeu alors que y a même pas de jeu, je suis moyennement convaincue. Je sais, je faisais pareil dans mes premiers nuz, mais ça fait un peu "sans âme". Quitte à romancer sa partie, ou sa non-partie, autant le faire aussi pour les combats.
- Allez Wendy ! Le Grand Oral est passé, il faut rattraper ton retard ! - J'arrive, j'arrive... Attend... J'ai loupé 2 chapitres ?! Je pensais qu'il y en avait qu'un ! - Visiblement Stella a repris du poil de la bête. Allez on y va, ça va te plaire ! - Je vous fait confiance !
Je parle un peu d'Azur pour mon analyse, alors évitez si vous ne l'avez pas lu:
On commence par un peu de musique... Plus calme par rapport à d'habitude, ça change. Ce n'est pas une mauvaise chose bien sûr au contraire ! Et puis la scène s'annonce tranquille donc ça m'a l'air parfait ! Bon, je vais pas faire genre, j'ai déjà lu les deux chapitres en diagonale hier pour me faire une idée, donc je sais déjà qui sont les personnages de la scène. En vrai, la première fois je n'aurais pas instinctivement pensé à Livio, juste à un nouveau personnage. - C'est pour ça que tu te promet à chaque fois d'arrêter de faire ça ! Et à chaque fois tu recommence ! - Ça me perturbe si je regarde pas même un peu ! Et puis je découvre la conversation là !
Le dialogue est vraiment pas mal construit et présente assez bien les deux personnages. Livio est le bavard qui pose les questions et prend les initiatives de la parole, Orion est le timide qui se contente de répondre et ne cherche pas à trop développer. Ils se complètent bien tous les deux, et c'est plutôt intéressant d'en apprendre plus sur eux. Et bon Arceus ce qu'on en apprend ! Bon on savait déjà que le père de Livio était... Voilà... Peut être qu'on saura ce qui lui est arrivé plus tard, pour l'instant on en reste là. - Tu te retiens de te la jouer gaga, je le sens. - Je dois rattraper mon retard avant de me jeter sur mon Livio, même si c'est compliqué...
Si j'ai bien compris, Orion a deux frères: Stella (le fameux Stella des entractes, sûrement a-t-il proposé quelque chose à Orion du coup, peut être en lien avec son Evoli) et Alderaban (pourquoi fallait qu'il y en a un qui ait un nom compliqué) !
Par contre le "on est pas français" me fait tiquer... La manière dont la phrase est dite semble vouloir dire que la famille d'Orion ne vient pas de Minos (donc ils ne parlent pas la même langue et ne prononcent pas les choses de la même façon). Sauf que, même si l'histoire est écrite en Français, l'histoire se passe à Minos, donc en Grèce. Et si on suit la logique que tu as déjà instauré avec Gali (qui parle Anglais et qui est désigné comme parlant le Galaréen, supposant que la transition se fait), alors les personnages parlent canoniquement grec, et Orion vient juste de dire qu'il ne venait pas de Kalos. Il semble qu'il y ait une confusion entre le Pokémonde et le monde réel, à moins que ta manière de concevoir la transition ait changé, auquel cas je serai ravie que tu me réexplique ^^
En tout cas, Livio est vraiment adorable de réaliser son erreur et de s'excuser ! En plus Orion lui pardonne ! Bon, pour suivre les principes de sa secte, mais quand même ! Et puis ils sont mignons quand même... - Je sens que tu te retiens vraiment trop alors voilà ce qu'on va faire... Je te laisse 30 secondes pour t'extasier sur cette scène, pas une de plus ! C'est part... - Non mais regarde ça ! T'es en train de me dire qu'on a Livio, notre protagoniste trop mignon, et Orion, le garçon mystérieux est trop mignon aussi, qui sont en train de tomber amoureux sous le ciel étoilé ?! Mais c'est trop cute sa mère ! Et puis les ship c'est bien ! Je les ship tout de suite, je veux rien savoir ! - Terminé ! Tu dis plus rien ! - Mais ils en reparlent après ! - Alors on s'en charge et après on s'occupe du reste ! - Regarde, même ses potes les shipent ensemble ! Et puis il est gay en plus, ça marche grave bien ! - Tu sais ce qui marche moins grave bien ? Orion gay dans sa secte à la con ! A mon avis, ça va pas passer, surtout que Livio possède un livre de Suecra... - J'avais pas pensé à ça... Là encore ça sent les conflits désastreux... - ... ? - *pleure* J'ai pas envie ! - Du calme du calme, je t'ai dit que ça allait bien se passer... - Stella a dit que ça allait être pire ! - Il n'a pas dit ça ! - Il l'a sous entendu ! J'ai pas envie !
*BIP*
- Bon, le temps qu'elle revienne, je vais vite fait passer sur la violence de Livio qui en a marre de se faire gueuler dessus par Joy, et sur la violence de Joy qui veut juste son putain de sel... - Me revoilà... - J'ai parlé du sel. - De Fildrong ? - Non, juste du sel. - ...
Alors par contre, je remarque un truc... Et là encore j'adorerai avoir des précisions... En voyant la scène d'inscription, j'ai voulu vérifier si dans Pokémon Azur il y avait la même mention de la rapidité (ça aurait été un clin d’œil sympa et j'en suis friande), sauf que j'ai pu du coup relire le chapitre 2 et... Il explique que le tournoi se déroule tous les 4 ans... Et Hellfire se déroule 10 ans après Azur lors duquel il y avait un tournoi. Donc il est techniquement impossible qu'il y ait un tournoi dans Hellfire, puisque si on compte, le dernier tournoi était il y a seulement 2 ans. Donc là encore, je fais peut être une erreur, ou on parle pas du même tournoi, mais je note quand même la question vu qu'elle m'est venue comme ça.
- On finit par le combat contre Joy ? - Ouais, il est temps d'en finir ! En plus il y a eu beaucoup d'analyse et assez peu de dialogue de notre part. - T'as passé plus de temps à remarquer des trucs qu'à t'extasier aussi. Faut croire que t'étais plus motivée que prévu aujourd'hui. - Au moins on finit sur quelque chose de plus... Habituel je dirais... Joy et Livio qui se charrient, c'est habituel non ? - Ouais... Et Livio est toujours aussi savage avec elle, c'est rigolo. - Livio analyse beaucoup aussi ^^ - Recommence pas à simper ! Il est à Orion, rappelle toi ! - Mais c'est pas ma faute, il est tellement cool ! Et puis il a quand même gagné ! Je... - Tu es fière de lui, on sait !
Alors, même avec 2 chapitres à lire, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long ! Désolée pour ce gros pavé ^^' J'espère quand même que ça t'aura diverti un peu !
Une dernière chose... Je ne connais pas ta sœur... Mais je suis jalouse d'elle maintenant ! J'aimerai pouvoir dessiner comme ça ! De quoi j'ai l'air moi après ?! - Ça va il était pas si mal ton fanart ! - *Fait la moue* - Viens. Comme t'as été calme, je te fait un café !