On se retrouve aujourd'hui pour le début d'une toute nouvelle histoire : Hellfire.
Pour ceux qui ont lu Pokémon Azur (ma précédente histoire), j'aimerais clarifier une chose pour éviter les confusions : oui c'est une suite, mais je vais essayer de faire en sorte que lire Pokémon Azur ne soit pas une nécessité pour comprendre Hellfire. Pour les nouveaux arrivants, ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de spoilers de Pokémon Azur dans la première partie d'Hellfire (et si il y en a, je vous préviendrez).
Cette histoire sera tournée en partie comme une enquête policière, en partie comme une aventure classique.
Cette histoire n'a pas nécessité de partie sur un jeu pokémon au préalable. Cette histoire est déconseillée aux personnes les plus sensibles, car abordant des sujets durs.
Sur ce, je pense que tout est dit, alors c'est parti pour le prologue. Bonne lecture !
Prologue:
“Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue au spectacle du jour !”
Les spectateurs, que les longs instants d'attente et la fermeté des sièges avaient davantage surexcités, tournèrent leurs yeux vers la scène. Le rideau de velours rouge s’ouvrit, laissant apparaître Adrien, vêtu de son traditionnel gilet brun lacté et de son jogging, une tenue bien atypique pour un présentateur télé. A l’apparition du jeune homme, les cris des fans se firent entendre, gonflant la salle d’un hurlement soudain.
“Aujourd’hui, nous accueillons une invitée spéciale ! Elle nous vient de la région d’Unys, et est connue pour en être une des championnes les plus difficiles à battre. Un tonnerre d’applaudissements pour...”
Adrien laissa quelques secondes d’attente, espérant faire monter le suspense.
“IIIneeeeeziaaaaaa !!!”
Le public applaudit, hurlant son amour pour la mannequin. Cette dernière apparut des couloirs, portant comme à son habitude une fourrure jaune très épaisse, ainsi qu’un casque blanc aux reflets bleus et rouges.
Dans les coulisses, de l’autre côté de la salle, Livio se préparait. Au départ, il s’était présenté à ce concours pour l’amusement, mais le hasard avait fini par le choisir, lui, pour combattre la star. Le stress, la panique l’avait envahi, mais surtout la peur d’une défaite humiliante à la télévision, devant des milliers, non, des millions de personnes. “Ce n’est qu’un combat pokémon, ce n’est pas si important…” pensa-t-il. Mais au fond de lui, il savait l’importance de ce combat. La victoire rapporterait un prix de plusieurs milliers de dollars… clairement pas rien pour une famille comme la sienne. La chaleur étouffante de ce mois de juin 2025 n’arrangea en rien cette intense pression, comme si le monde entier tenait sur ses épaules. Après quelques minutes, et plusieurs prières prononcées en serrant un livre contre lui, il se leva de son siège, et entra dans la salle de spectacle.
Eclairée tel un ange par le feu des projecteurs, Inezia l’éblouit de son regard perçant. Livio commença à descendre les marches, recouvertes du tapis de velours bordeaux. Bientôt, il arriva à la hauteur de la championne, qui sortit une pokéball de sa fourrure.
“Hey Mino, tu y vas à fond hein ?” demanda l’adolescent à son propre pokémon, taupe recouverte d’acier. Soudainement, le présentateur leva le micro, avant d’annoncer avec un grand sourire :
Du coup aujourd'hui c'est ton anniversaire et c'est toi qui nous fait un cadeau, c'est fort sympathique dis donc !
Commentaire du prologue:
Stellaria a écrit:
On se retrouve aujourd'hui pour le début d'une toute nouvelle histoire : Hellfire.
J'avoue j'ai pensé à ça.
Stellaria a écrit:
Un tonnerre d’applaudissements pour...
Hihi, "Tonnerre", pour une championne de type électrique ... *Fuit très loin*
Hâte du coup de voir ce que ça va donner (même si je n'ai pas lu Pokémon Azur, du moins pas encore). Le thème que tu as mis en dessous est extrêmement sympa, je tiens à le dire.
Le public applaudit, hurlant son amour pour la mannequin.
mais plutôt :
Moumouton a écrit:
Moumouton applaudit, hurlant son amour pour la mannequin.
Plus sérieusement, j'ai vraiment hâte d'être en mesure de poursuivre la lecture de ce Nuzlocke-qui-fait-un-peu-fanfic-quand-même-puisqu'il-n'est-pas-basé-sur-une-partie ! Bon courage pour la suite de l'écriture, et encore bon anniversaire !
Hihi, "Tonnerre", pour une championne de type électrique ... *Fuit très loin*
Ouais, les acclamations pleuvent sur elles. Elle a vraiment galvanisé la foule. Son apparition a été un vrai coup de tonnerre, et personne n'était au courant. La tension est palpable. (Je pourrais continuer longtemps comme ça...)
Stellar a écrit:
“Hey Mino, tu y vas à fond hein ?” demanda l’adolescent à son propre pokémon, taupe recouverte d’acier.
Un bon Pokémon en perspective, pour combattre Inezia. Faudra juste faire gaffe à la Nitrocharge de son Zéblitz.
Commentaire de qualité et beaucoup trop long (lisez Pokémon Azur avant svp):
*soupire* Tu as le droit de me bruler sur la place publique... 24 heures de retard ! J'ai 24 heures de retard ! Je devrais avoir honte ! Techniquement tu n'as que 21 heures de retard... Ta gueule ! J'ai tellement honte ! Nan mais c'est parce que t'as pas reçu ta notification et que du coup t'as oublié, ça arrive. Et encore une fois, je m'en souviens par hasard ! Combien de siècle Stellaria aurait attendu après moi autrement ?! Tu aurais bien fini par t'en souvenir. Bref, ne laissons pas passer plus de temps !
Alors déjà cette phrase de présentation ! Ça envoie du lourd ! En tout cas c'est une très bonne question que tu pose là ! Est ce que je suis prête à voir des personnages devenir tarés ? Bien sûr que je le suis ! Et tu va encore pleurer après... Ensuite comme j'ai lu Pokémon Azur,, je n'ai pas à m'inquiéter de potentiels spoilers ! Et en plus il va y avoir une enquête ! Trop... Cool... ... ? Je reviens. Je ressens comme un bouleversement de la force... Accompagné de quelques flashbacks de la guerre du Vietnam... *casse tout dans la pièce d'à coté* J'en étais sûre. Voilà c'est bon je me sens mieux ! Du coup je suis d'accord pour l'enquête, mais ça a interêt à mieux finir que la dernière fois ! Tu sais parfaitement que ça ne finira pas bien. T'en sais rien ! On passe au prologue !
Déjà Adrien ça me dit quelque chose... *regarde les cartes de dresseurs* Ah ! C'est le nom de ton héros dans ton compte rendu ! Pour le coup je pense à un hasard, une référence. Tant mieux parce que si tu commence déjà à théoriser, on a pas fini. Inézia vient d'Unys, donc on est pas à Unys. Non sans blague ?! On nous présente ce qui sera peut être notre personnage principal et ce que je peux dire, c'est qu'on en apprend déjà pas mal à son sujet ! Il s'appelle Livio, il a l'air d'un bon dresseur (vu qu'il parvient à se hisser en finale d'un tournoi et à en juger des personnalités présentes et du nombre de spectateurs il ne s'agit pas d'un tournoi local). Sa famille doit être modeste vu que plusieurs milliers de dollars ne sont pas rien, il est stressé (c'est peut être évident vu le contexte mais ça se souligne) et surtout, il semble avoir la foi (foi mentionnée dans la phrase de présentation). Dernière info et non des moindres, il possède un Minotaupe. Ce surnom (en plus de rendre l'espèce totalement facile à deviner) me fait en plus penser à Minos. Là encore ce n'est peut être qu'un hasard. T'as fini ? Nope ! Il est également dit que nous somme en Juin 2025 ! Et alors ? C'est toujours bien d'avoir un repère chronologique ! Si je retourne sur le chapitre 32 de Pokémon Azur, je vois que nous étions en 2015, ça veut dire que nous sommes 10 ans après ! Donc Maxence et Florian ont 25 ans. Exactement ! Par contre on ne connait pas l'age de Livio. Mais ce n'est pas grave pour le moment. D'ailleurs on apprend dans ce même chapitre que Maxence (j'imagine que c'est lui vu que c'est lui qui a battu Xerneas et empêché la destruction du monde) est devenu une des figures les plus importantes de la politique de Minos. Je suis fière de voir qu'il a pas chômé en 10 ans ! T'as oublié un truc. Ah oui ? Ah oui ! LA MUSIQUE BORDEL ! "Commentaire sur le fait que la musique est trop cool", check ! Et c'était ton anniversaire hier ?! Mais quel monstre suis je ?! T'as oublié ! Ça arrive à tout le monde putain !
Sans transition, j'ai tellement hâte de voir ce que tu nous réserve ! En plus la remarque de Gobou sur la chanson "Hellfire" est pas débile, vu qu'on nous présente une situation ou la foi va devenir trop intense pour la raison (du coup ça colle bien il manquerait plus que Livio se mette à chanter XD). Bon allez moi j'ai des... Trucs à faire... *retourne s'enjailler sur la musique* Je sens qu'on va encore bien s'amuser grâce à toi cette année.
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Merci pour vos commentaires ! J'y répondrai complétement bientôt mais juste, pocketmonster04, est ce que tu pourrais mettre les parties ou tu spoilers un peu Azur dans des balises s'il te plaît ? C'est juste pour éviter que les gens ne se fasse pas spoil en lisant les réponses ^^. Merci d'avance ! ^^
C'est quand même dingue que tu trouves la bonne référence du premier coup. J'adore Hellfire (Infernale en vf). Ca doit être ma chanson disney préférée x).
Moumouton a écrit:
Moumouton applaudit, hurlant son amour pour la mannequin
Ah, I see, you're a man of culture as well.
Mitsu a écrit:
En tous cas j'arrive à me plonger dedans facilement et le combat promet !
Tant mieux ! L'immersion dans le récit était un point sur lequel il fallait que je m'améliore, donc content que ça ait marché.
Sylveon a écrit:
Ouais, les acclamations pleuvent sur elles. Elle a vraiment galvanisé la foule. Son apparition a été un vrai coup de tonnerre, et personne n'était au courant. La tension est palpable. (Je pourrais continuer longtemps comme ça...)
Mais que de jeux de mots électrisants !
PocketMonster04 a écrit:
*soupire* Tu as le droit de me bruler sur la place publique... 24 heures de retard ! J'ai 24 heures de retard ! Je devrais avoir honte !
Hey, t'inquiètes pas, c'est pas parce que tu commentes pas que je vais t'assassiner x)
PocketMonster04 a écrit:
Déjà Adrien ça me dit quelque chose... *regarde les cartes de dresseurs* Ah ! C'est le nom de ton héros dans ton compte rendu ! Pour le coup je pense à un hasard, une référence.
Alors c'est bien une référence, mais pas à cela. Je ne vais pas commenter les théories que tu as exposée pour ne pas trop spoiler, mais saches que tu as en partie (pas totalement) raison pour certaines d'entres elles.
PocketMonster04 a écrit:
Ah oui ? Ah oui ! LA MUSIQUE BORDEL !
Gobou a écrit:
Le thème que tu as mis en dessous est extrêmement sympa, je tiens à le dire.
Content que la musique soit appréciée ! J'en mettrai assez souvent, principalement pour les combats. J'ai oublié de le préciser, mais il n'y aura pas de rythme de parution officielle pour les chapitres. Je vais cependant essayer d'en sortir un par mois. Merci pour vos commentaires !
On n'est jamais trop prudent XD Et puis bon sur le coup je me suis trouvée très con (la meuf y pense tous les jours SAUF le bon jour) ! De toute manière ne t'en fait pas, tu ne te débarrassera pas de moi si facilement... Ça c'est clair même moi j'y arrive pas. Toi c'est pas pareil t'es dans ma tête.
Merde, mauvaise référence ! Bon ben du coup je sais pas XD "en partie raison"... En partie raison ! Vu les trucs que je te sortait pour Pokémon Azur, j'estime que "en partie raison" est un résultat très satisfaisant !
La légende raconte que les musiques choisies par Sterallia sont appréciée par la Fille en Rose depuis la nuit des temps ! T'as pas l'impression d'en faire trop ? Laisse moi être théâtrale pour le fun avant que cette histoire ne m'oblige à l'être pour évacuer une quelconque détresse psychologique ! Certes...
Un par mois c'est déjà bien ! De toute façon je surveille le sujet alors... Tu dis ça pour te rassurer mais tu sais pertinnement que tes notifications tu les recevra qu'une fois sur 10 et que tu loupera bien évidemment toutes celles concernant cette histoire parce que la vie est une... J'ai compris...
Haha... un chapitre tout les 1 mois hein ? Et bien... au moins ça fait pile 2 fois plus de temps . Bref, ne perdons pas plus de temps, et allons-y.
Chapitre 1, Partie 1 - Réunion:
“MAIS VOUS ALLEZ PARLER BORDEL ?!”
-Inspecteur Lehsreh, je vous en prie, restez calme, conseilla son assistant. Mr. Leshreh fixait la personne qui se trouvait de l’autre côté de la table d’un regard sombre et interrogateur. Enervé par le silence que gardait cette personne, il accepta néanmoins les remarques de son assistant, et repris une voix calme et ferme.
"Neo, avez-vous au moins prit la mesure de la gravité de vos actes ? Battre sa copine, ça vaut quand même plusieurs années de prison."
Le jeune homme en face soupira, en fixant le sol avec des yeux vides. « Ma vie a déjà été détruite de tout façon, à quoi bon essayer de me justifier ? »
« Mais… » L’inspecteur fut interrompu net par 3 coups résonnants dans le bois de la porte. “soupir Entrez !”
La porte s’ouvrit, laissant apparaitre une jeune femme, l’air joyeux, tenant un gros classeur dans son bras.
“Oh, Emily, comment allez-vous ?” - Très bien, comme d’habitude. Je venais vous prévenir que le boss demandait à vous voir. “Encore ?!” Tous les regards des bureaux voisins se tournèrent vers l’inspecteur. “…je veux dire… C’est noté ! Merci Emily.” - Y’a pas de quoi !” dit-elle en souriant avant de repartir, sa chevelure brune reflétant la lueur de la lampe. Lehsreh se releva de sa chaise, ouvra la porte, prit sa veste et son chapeau, et fit signe à son assistant de continuer l’interrogatoire. Puis, il sortit de la pièce. Son téléphone se mit à sonner.
Dring ! Dring ! Le bruit stridant de la sonnerie tira Livio de sa rêverie. - Pour la semaine prochaine, vous apprendrez la chanson qui vous est distribuée. C’est un texte complexe, n’oubliez pas de mettre l’intonation dans la voix. Le garçon regarda autour de lui, la plupart de ses camarades ne semblaient pas enthousiastes à la vue du texte. « …Elle va sérieusement nous faire chanter en Galarien ? » murmura un élève, dépité. « Elle aurait pu… je sais pas… prendre la vm ? » déclara un autre. Un autre élève du fond de la classe, lui, ne réagit pas.
Quelques minutes plus tard… Dans le brouhaha permanent de la cour de récréation, lisant tranquillement son livre, Livio entendit une voix très enthousiaste derrière lui. « Et beh, t’as vraiment du mal à nous trouver ! » Surpris, il se retourna. Joy se tenait devant lui, les bras croisés comme à son habitude. Son sourire malicieux était si… brillant… se dit Livio. Il voulait tellement lui ressembler… « Livio ? Tu me reçois ? » « Ah… oui… pardon. »
Elle haussa le sourcil gauche, dans une interrogation. « Hmm… okay. Bon, tu viens ? Les autres nous attendent ! Eliott nous a fait des cookies, je te jure c’est une tuerie. » dit-elle en faisant une forme de zéro avec ses doigts, forme semblant vouloir signifier « impec’ ! ». Ils marchèrent tous deux dans la cour, se dirigeant dans un endroit assez éloigné du centre de l’aire de béton, à l’abri des regards. Ils étaient tous les trois-là. Eliott portait une boîte de métal à la main, essayant d’en faire manger à un autre garçon, légèrement plus petit en taille. « Shaï, munch t’en veux ? » demanda-t-il en étant semble-t-il toujours en train de manger les siens. « Oh…. Désolé Eli, j’peux pas trop… ça risque de déclencher une alergie… » Eliott semblait légèrement déçu, mais compréhensif. « Oh, okay… Je t’en ferai sans lait, œuf, gluten… bon je ne te garantis pas une réussite niveau goût, mais tu pourras en manger ^^’ » « Haha… merci… ^^’ » « Hé, vous deux, au lieu de vous tourner autour, regardez qui arrive. » dit une voix féminine assez basse. « Ahhh, notre dresseur national ! » dit Eliott en croisant ses bras, manquant de peu de faire tomber la boîte. « Roooh Eliott… Ne lui parlons pas tout de suite de ça… » déclara Elisa, avec la voix toujours si basse mais rassurante qu’avaient les filles plus âgées. « Okay okay… » « Quand même Elisa ! Je veux dire, ce n’est pas tous les jours qu’on passe sur un plateau télé ! » s’exclama Joy. « Allez racontes, ça s’est passé comment ? » « Et bah… l’expérience était… sympa ? Mais le résultat…" « Eh, le résultat, c’est pas ce qui a de plus important tu sais ? » « Dans mon cas, si. » Un silence pesant s’installa sur le groupe.
« Tout ça à cause de cette putain de nitrocharge ! » « Hey, Livio, relax. C’est Inezia, je te rappelle. Si elle est si redoutée, c’est qu’il y a une raison. », fit remarquer Joy. « Mais y’a pas que ça… Elle avait une espèce de charme autour d’elle. Quand elle l’a activé, l’attaque de son pokémon a doublé… ça devrait pas être interdit les machins là ? » « Un… charme ? de quelle forme ? », demanda Elisa. « Un prisme à huit faces, en forme de losange. Celui-là était de couleur rose. » « Oh, je vois. C’est surement les charmes régionaux d’Unys. » « Les… charmes régionaux ? » « L’équivalent de nos charmes du tournoi des dresseurs, si tu préfères. Ils doublent une statistique en particulier, en l’occurrence l’attaque. » « Oh… je vois… ça devrait vraiment être interdit. » Joy souria. « Hey, c’est pas grave, on pourra s’entrainer à combattre pendant les vacances d’été. Plus qu’une semaine à attendre ! » « Ouais… on fera ça. » Livio souriait légèrement, mais ses amis remarquèrent bien que sa défaite l’affectait. Eliott décida de changer de sujet.
« Bon… et bien à part ça, comment s’est passée votre journée ? En cours de cuisine, on a appris à bien présenter son assiette, c’était cool." « Hmm… moi pas grand-chose, dit joy. J’aime bien la physique… sauf quand ça se transforme en maths-bis. », déclara Joy. « Ouais, 90% du temps quoi. » « …Certes. » Elisa lança malicieusement « Vous me faites rire vous deux. Vous allez voir, dans deux trois ans, vous allez devoir quadrupler d’efforts. » « Comme si Eddie faisait beaucoup d’effort, lui. » fit remarquer Joy. Elisa ria. « On va dire qu’il travaille mieux sous pression » répondit-elle. « Mouais, je suis moyen convaincue par ça. Ton frère n’a jamais été très travailleur de toute façon. » Elisa continua de rigoler. « Certes, certes… On va dire qu’il fait de son mieux. Mais ça lui donne un p’tit côté attachant. » « Surtout un p’tit côté flemmard si tu veux mon avis. Et toi Livio ? Ca s’est passé comment ? » « Euh… plutôt bien. ‘Fin, la prof nous a donné à apprendre une chanson en Galarien. » « AH. En Galarien, sérieusement ? C’est... étrange. C’est une bonne chanson, au moins ? » « Je ne sais pas, je l’ai jamais entendue. Elle s’appelle Hellfire, ça vient d’un film d’animation de chez Yensid. » « Dangit, un film d’animation en plus… et bien bonne chance à toi ! » « Merci… »
Elisa, assise sur son muret, regarda la main gauche de Livio, intriguée par l’objet qu’il tenait. « Je peux voir ton livre ? » « Euh… si tu veux ? »
Elisa sauta du muret, et pris le livre des mains de Livio. Sur la couverture, l’inscription « Suecra » était écrite, entourés par des dessins médiévaux. « Hmm… des arabesques… des ornements… écrit en minoséen ancien… C’est un livre religieux non ? »
Livio semblait gêné par la question. « Ah euh… oui. » Elisa regarda autour d’elle. « Fait gaffe, je ne sais plus si ce genre d’objet est autorisé dans l’établissement. » « Oui, je ferai attention. »
Quelques secondes plus tard, la sonnerie retentit. Le groupe se sépara, chacun retournant dans sa classe respective.
Parce que lire Pokémon Azur c'est une bonne idée ^^:
Je n'ai rien à faire aujourd'hui... Téléphone: *ding* Que mon karma est bon aujourd'hui !
En tout cas ça commence bien ça fait plaisir ! L'inspecteur pète un câble et cet homme à l'air dépressif bat sa copine et tu trouve ça bien ? C'était de l'ironie.
Le boss... Mais qui est le boss ? Un commissaire surement. Puisqu'on est dans un commissariat. T'interroge pas des gens qui battent leur copine à la boulangerie ! Tu es bien agaçante aujourd'hui. Moi je veux connaitre son nom ! Ces personnages sont importants ! Calmos, tu le saura plus tard au pire ! Continue. Bon...
Jolie transition entre la sonnerie du téléphone et la sonnerie de l'école ! C'est vraiment bien trouvé ! Et on retrouve Livio ! Qui semble du coup être un ado, assez jeune donc. Chanter en galarien... Doux souvenirs... It's the chicken of death ! Mes oreilles te remercient... Et cet élève du fond de la salle qui réagit pas ? C'est important ? Surement. Sinon ce serait pas précisé.
On rencontre son amie Joy, qu'il a l'air de beaucoup admirer *clin d’œil* Et ses trois autres amis, Eliott, Shai et Elisa ! Ça fait beaucoup de noms. D'ailleurs on dirait qu'Eliott et Shai se tournent autour aussi ! Tu la sens l'ambiance ? Non... Livio a perdu son combat. Quoi ! Nooooooon ! Et on est à Minos accessoirement. Ah bon... Tournois des dresseurs. Je vois... T'inquiète c'est un ado, il a tout le temps d'apprendre ! Et de devenir un héros national ! Ravie de te voir de retour !
Le retour du "Certes" ! Le retour du "Certes" ! Oh joie ! Oh espérance ! Il en faut peu...
Introduction du frère d'Elisa, Eddie ! J'espère qu'il sera sympa ! Mais oui, y a pas de raison et... Parodie en approche ! Hellfire... Il fallait s'en douter, c'est le titre de l'histoire... Est ce que ça va pas être le point de départ de toutes nos emmerdes ? Surement... *déglutit*
"Suecra"... Ça ressemble à Sucreine... Intéressant... Un peu de développement de cette zodiaque à tout hasard ? Ça n'est pas de refus ! Livio a l'air tout gêné de s’intéresser à la religion devant ses amis... 3... 2... 1... Il est trop cute ! Et il sait lire le minoséen ancien ? Mais c'est qu'il est cultivé ! Je vais chercher la liste des chouchous.
En tout cas chapitre très intéressant, plusieurs personnages introduits, certains restant discrets ou inconnu, ainsi que Livio qui commence à rejoindre Hugo dans mon petit coeur ! Ça ne présage que du bon ! Je suis impatiente de découvrir la suite !
Un début intrigant, qui est ce héros ? Quel est ce livre ? Dans quelle direction va-t-on partir ? Et... Du coup ça se déroule à Unys ? Ou est-ce qu'il y a un mélange de régions ou quelque chose ?
En tout cas bon courage pour la suite de l'écriture !
Oh mon dieu... Merci à Jojoelle de m'avoir apporté le sens de la vie (en plus de m'avoir rappelé de mettre le spoiler) ! Du coup oublie ce que je disais à propos de Sucreine, à mon avis y avait aucun rapport XD
« Oh, okay… Je t’en ferai sans lait, œuf, gluten… bon je ne te garantis pas une réussite niveau goût, mais tu pourras en manger ^^’ » « Haha… merci… ^^’ »
Des émojis dans les dialogues ? C'est… original.
Stellar a écrit:
« Tout ça à cause de cette putain de nitrocharge ! »
Une éminente stratège a écrit:
Stellar a écrit:
“Hey Mino, tu y vas à fond hein ?” demanda l’adolescent à son propre pokémon, taupe recouverte d’acier.
Un bon Pokémon en perspective, pour combattre Inezia. Faudra juste faire gaffe à la Nitrocharge de son Zéblitz.
Je l'avais prévenu pourtant u.u
Stellar a écrit:
« Hmm… moi pas grand-chose, dit joy. J’aime bien la physique… sauf quand ça se transforme en maths-bis. »
Je ne peux que #relate.
Stellar a écrit:
« Je ne sais pas, je l’ai jamais entendue. Elle s’appelle Hellfire, ça vient d’un film d’animation de chez Yensid. »
Ah, ça. Les mots mis à l'envers, j'approuve. Ça donne souvent des résultats qui rendent étonnement bien...
Stellar a écrit:
Sur la couverture, l’inscription « Suecra » était écrite
Ok, là par contre, ça ressemble à un autre mot, c'est un peu perturbant (même si j'imagine qu'il faut le prononcer à la latine, genre souécra).
Sinon, j'aime bien ce groupe de potes, ils sont mignons. Il me faudra juste un peu de temps pour mémoriser qui est qui.
Autant les origines de Yensid et Lehsreh, je savais qu'elles allaient être facilement reconnues, autant je ne pensais pas que les origines du mot "Suecra" allaient être reconnues aussi facilement. Jolie observation !
Jojoelle a écrit:
Et... Du coup ça se déroule à Unys ? Ou est-ce qu'il y a un mélange de régions ou quelque chose ?
Nope, elle se déroule à Minos, la région de Pokémon Azur. Cependant, comme 10 ans séparent les deux histoires comme précisé grâce à la date du prologue, y'aura plusieurs changement dans la région
Louise a écrit:
Ah, ça. Les mots mis à l'envers, j'approuve. Ça donne souvent des résultats qui rendent étonnement bien...
D'ailleurs, sur ce coup, Disney m'avait précédé. Yensid est également le nom du sorcier dans Fantasia.
Louise a écrit:
(même si j'imagine qu'il faut le prononcer à la latine, genre souécra)
Exactement
PocketMonster04 a écrit:
Le retour du "Certes" ! Le retour du "Certes" ! Oh joie ! Oh espérance !
Je pense que "Certes." sera mon épitaphe.
Merci pour vos réponses, j'aime beaucoup voir les théories que vous faites.
Ravie de t'avoir aidé à choisir XD C'est tellement con comme truc mais ça me faisait marrer au vout d'un moment je t'assure ! Il manquerait plus que Maxence apparaisse pour le dire lui même et je pourrais mourir en paix (dans genre 80 ans bien sûr mais je pourrais) !
Et c'est la fête nationale ! Bon, de mon côté, ça change rien à d'habitude, mais quand même, le 14 juillet, ça se fête ! Que diriez vous de continuer cette histoire pour célébrer ça ?
Petites indications qui seront utiles pour la suite de l'histoire :
L'inscription "BGM (titre facultatif)" signifie que la vidéo qui suit sert de musique de fond à ce passage de l'histoire. L'inscription "BGM : stop" signifie que la musique de fond s'arrête.
Chapitre 1, Partie 2 - Course Infernale:
Le soleil s’approchait peu à peu de l’horizon, la rue était un peu plus pleine à chaque seconde. Pleine de jeunes, de jeunes libérés des interminables heures de cours, qui parlaient entre eux, affirmaient à quelle point la journée d’aujourd’hui avait été pire que les précédentes, ce qu’ils avaient déjà affirmé hier, avant-hier… tous les jours en fait. Derrière le portail, Joy commençait à s’impatienter. Déjà 10 minutes de retard… Bon, avec Livio, c’était habituel, mais quand même. Il finit par sortir de l’établissement, une expression neutre sur le visage.
« 10 minutes et 43 secondes, tu as battu ton propre record. Bravo ! » Elle applaudit ironiquement, alors que Livio souriait « Eh, c’est pas si long que ça… bon, peut-être un peu. » Les deux repartirent alors en direction de leur maison. Sur le chemin, Joy remarqua l’expression pensive que faisait Livio. « Hum, quelque chose ne va pas ? - … - Ta défaite te travaille encore ? - …Ouais. - Roh, t’inquiètes pas pour ça, y’a le tournoi dans une se- - Je n’y participerai pas », l’interrompit-il.
Joy ne comprenait pas ce qu’elle venait d’entendre. « …Pardon ? Mais… pourquoi ? - Mon oncle m’a proposé de venir travailler chez lui cet été, c’est… relativement bien payé et… »
Joy soupira. « Ecoute, Livio, je sais que t’es en galère en ce moment, mais tu devrais arrêter de ne penser qu’à l'argent, tu n’as que ce mot à la bouche... - Si ton porte-monnaie est à sec, tu ne peux pas vivre. - Je sais, mais tu as déjà de quoi vivre correctement. - Vivre correctement ? »
Livio arrêta de marcher, et tira sur son t-shirt. « As-tu vu l’état de mes fringues ? Celui de mes cheveux ? Ce n’est pas vivre correctement, c’est juste survivre. »
Joy réfléchissait. Les deux reprirent leur marche. « J’imagine que la prime de victoire au tournoi est trop faible ? - Trop faible ? Tu rigoles, elle est énorme. Mais tu nous vois devenir maître de la ligue ? On n’a aucune chance de ne serait-ce que battre Neo. - Neo ? Il s’est fait arrêter ce matin je te rappelle. - Oui bon bref. On n’a aucune chance, Joy. C’est pas avec ce tournoi qu’on va nourrir ma future p’tite soeur. »
Joy s’arrêta, pensive. Livio se retourna. « - Y’a un problème ? - Non, mais je pensais à quelque chose. Y’a peut-être une solution pour toi. - Comment ça ? »
Livio était intrigué. « T’as déjà entendu parler du Nuzlocke Challenge ? - Oui pourquoi ? - Et bien cette année, comme d’habitude, on peut participer au tournoi en suivant les règles du Nuzlocke Challenge, mais la démarche est désormais reconnue officiellement. Comme une sorte de filière, je dirais. - Continue. - En gros, si tu précises dans ton formulaire d’inscription que tu participes à un Nuzlocke, tu seras payé à chaque victoire contre des champions d’arène, et les sommes sont, de ce que j’ai vu, assez élevées. »
Les deux adolescents arrivèrent au carrefour de l’Avenue Louisianne, à quelques rues du lycée. « Ecoute, on en reparle demain », déclara Livio en essayant désespérément d’ouvrir la poignée de sa porte vieillissante. « Dacc, réfléchis-y. » Joy souria, avant de continuer sa route.
D’un coup sec, Livio ouvrit la porte, la claquant presque contre le mur. Mino lui sauta immédiatement dessus. « Haha… Mino… Calme toi… »
BGM (Home) :
Sa mère était dans la cuisine, en train de faire le bilan du mois, alors que des effluves de Tauros mariné se répandaient dans l’habitat, détendant tous les êtres présents dans la maison. Ce n’était pas grand-chose, mais ces odeurs étaient si satisfaisantes et si rares à la fois…
« Comment s’est passée ta journée, mon ange ? - Bien, comme d’hab. »
Il rangea ses affaires, rentra dans la cuisine, et s’approcha de la marmite. « Tu veux de l’aide, Maman ? - Non merci, ça ira. Pour une fois que je cuisine de la viande, j’aimerais en profiter. - Oh… je vois. »
Avec un léger sourire sur le visage, Livio se dirigea au bout du couloir, là où se trouvait la chambre qu’il partageait avec ses frères et sœurs.
BGM : stop
Il ouvrit son sac, et déposa un par un ses livres sur le bureau. Mais… quelque chose manquait. Inquiet, il secoua son sac dans tous les sens.
BGM :
« Non… non… où est-ce que je l’ai mis ? » Il chercha dans sa bibliothèque, peut-être l’avait-il laissé à la maison aujourd’hui ? Non, il l’avait montré à Elisa lors de la récréation. Enfin, c’était plutôt elle qui lui avait pris. Il l’avait forcément emporté à l’école. Mais alors pourquoi n’était-il pas avec les autres livres ? « Non… Merde… »
Il sortit de sa chambre à toute vitesse, enfila rapidement ses chaussures, et se précipita dans la rue, sans que sa mère n’ait le temps de dire quoi que ce soit. Le trajet qu’il venait de faire en sens inverse, et qui lui semblait être si rapide, si court, paraissait maintenant interminable.
Dans sa course vers le Lycée, il manqua plusieurs fois de tomber quand ses lacets s’entremêlaient. Il arriva aux portes de l’établissement quand les portes commençaient à se fermer.
Il rentra dans l’établissement aussi rapidement que les jeunes en étaient sortis 10 minutes plus tôt. Dans le couloir, il fut forcé de ralentir. Il réfléchit à l’endroit où il avait bien pu laisser ce livre. Dans la salle de musique ? Non, puisqu’il l’avait emmené avec lui dans la cour de récréation. Peut-être dans la salle d’histoire géo ? Ca valait le coup de vérifier. A0, A1, A2, A3, A4, les numéros défilaient. Il poussa la porte de l’A9, sans toquer.
BGM : Stop
Au fond de la salle se trouvait un adolescent de la classe de Livio, qui semblait plonger dans ses exercices. Livio l’interpela.
« Euh…. Orion ? »
Orion leva la tête, son uniforme était définitivement trop large pour lui. « Oui ? - T’aurais vu un sac trainer ? - Un… sac ? »
Orion posa le stylo sur son oreille, prenant une posture de réflexion. « Ah oui… j’en ai vu un tout à l’heure. - Il était où ? - Sur ta table. Mais… je l’ai rangé. Je l’ai laissé dans l’armoire. »
Livio poussa un soupir de soulagement, et se dirigea vers l’armoire. Il y trouva effectivement le sac. Il l’ouvrit discrètement. Le livre était bien à l’intérieur. Il regarda Orion, passa derrière lui, et posa sa main sur son épaule. « Merci, tu me sauves la vie. - … De rien. »
Livio le salua, sortit de la salle, puis de l’établissement. « Bon… j’ai réussi à le récupérer. Si jamais la femme de ménage, la principale ou n’importe qui l’avait retrouvé… ils m’auraient surement fait un cours entier sur la laïcité… enfin bref… J’ai une taupe à nourrir. »
Livio repartit en direction de sa maison, cette fois si en marchant.
Vous n'avez toujours pas lu Pokémon Azur ? Mais qu'attendez vous ?:
Bon en fait je lis maintenant, c'est beaucoup trop tentant ! Retrouvons notre cher Livio dans ces aventures à... L'école ! *musique dramatique* Non en vrai je comprend tous ces étudiants du début de chapitre !
Alors je note, Livio n'est pas ponctuel... On est d'accord que tu t'en fous ? Oui, c'est juste pour faire genre.
Sa défaite le travaille encore... Pauvre chou... Ça va il y a le tour... Il ne participera pas au tournoi... Mais pourquoi ? Il ne pourra jamais suivre les traces de notre cher Maxence ! Déjà parce que ce garçon ne vient pas d'un milieu modeste... Il est complétement à la dèche ! Et en plus sa mère est enceinte ! Oh non... Mais ce n'est pas le pire... Enfin si, mais il y a un autre truc qui ne va pas te plaire... Moi je trouve que les choses sont pas trop mal en dehors de ça. Tu vois Néo, le gars qui s'est fait arrêter ? Le dépressif qui tapait sa copine ? Oui lui. Si j'en crois ce que dit Livio... Néo est le maitre de la ligue. Et alors ? Je vois pas le prob... Comment ça maitre de la ligue ?! Mais... Comment... Pourquoi ? En même temps Maxence était pas réputé pour son intelligence hors norme.. Snif Ouin ! Regarde ! Le nuzlocke est devenu officiel ! Comme quoi il a quand même pu instaurer des réformes ! Mais il est ou maintenant ? Surement avec Florian en train d'élever des Corayon à Johto. Bouhouuuuu !
*10 minutes plus tard*
Bon, donc déjà que Flo on savait pas, voilà que Max, on sait pas non plus ou il est ! Ça commence très bien ! Je vais donc essayer de les oublier afin de reprendre de manière plus sereine. Résolution judicieuse. Donc le nuzlocke paye bien du coup ! Oui mais c'est loin d'être simple. T'inquiète, c'est Livio il va s'en sortir ! Ça va le rendre cinglé ouais ! Roh toi et ton pessimisme... Passons à la maison plutôt.
J'aime bien ce petit moment avec la musique calme qui va bien ! On sent vraiment l'aspect détendu et triste à la fois, c'est nickel ! Donc ouais, Livio est plus que venant d'un milieu modeste, j'avoue que ça m'avait échappé lors de la lecture du prologue, je comprend mieux sa frustration !
Par contre, si il a laissé son livre religieux à l'école, c'est vraiment pas ouf ! Musique dramatique ! Parfait ! Je l'imagine tellement courir ! Non mais c'est quoi cette musique de ouf ? C'est Stellaria qui l'a choisi. Of course !
Suite à ce moment... Incroyablement épique ! Nous rencontrons un nouveau personnage ! On dit bonjour ! Bonjour Orion ! Très joli nom au passage ! Ça fait un peu dieu grec ! Et vu que Minos c'est la Grèce... Ben c'est cool quoi ! Bien ! Orion semble intéressant, déjà parce qu'il reste dans les salles de classe après les cours pour y faire ses devoirs, quitte à y rester enfermé, qu'il porte un uniforme trop large et qu'il se trouve au fond de la salle, comme l'élève sur lequel on s'était un poil attardé la dernière fois ! Woaw... Dernier point ! Ah c'était pas fini... Il a aidé Livio a retrouvé son livre et ça c'est 15 points en plus ! J'aurais dû m'en douter.
Ce chapitre nous plonge davantage dans le contexte du tournoi, nous en apprend un peu plus sur la situation de la région et de mon Livio adoré et nous présente même un nouveau personnage qui a l'air ma foi plutôt sympathique quoiqu'un peu solitaire mais ce n'est pas bien grave, je m'y attacherai d'autant plus ! Ah ! Et évidemment, les moments musicaux sont très bien mais ça c'est normal je dirais XD