On se retrouve aujourd'hui pour le début d'une toute nouvelle histoire : Hellfire.
Pour ceux qui ont lu Pokémon Azur (ma précédente histoire), j'aimerais clarifier une chose pour éviter les confusions : oui c'est une suite, mais je vais essayer de faire en sorte que lire Pokémon Azur ne soit pas une nécessité pour comprendre Hellfire. Pour les nouveaux arrivants, ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de spoilers de Pokémon Azur dans la première partie d'Hellfire (et si il y en a, je vous préviendrez).
Cette histoire sera tournée en partie comme une enquête policière, en partie comme une aventure classique.
Cette histoire n'a pas nécessité de partie sur un jeu pokémon au préalable. Cette histoire est déconseillée aux personnes les plus sensibles, car abordant des sujets durs.
Sur ce, je pense que tout est dit, alors c'est parti pour le prologue. Bonne lecture !
Prologue:
“Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue au spectacle du jour !”
Les spectateurs, que les longs instants d'attente et la fermeté des sièges avaient davantage surexcités, tournèrent leurs yeux vers la scène. Le rideau de velours rouge s’ouvrit, laissant apparaître Adrien, vêtu de son traditionnel gilet brun lacté et de son jogging, une tenue bien atypique pour un présentateur télé. A l’apparition du jeune homme, les cris des fans se firent entendre, gonflant la salle d’un hurlement soudain.
“Aujourd’hui, nous accueillons une invitée spéciale ! Elle nous vient de la région d’Unys, et est connue pour en être une des championnes les plus difficiles à battre. Un tonnerre d’applaudissements pour...”
Adrien laissa quelques secondes d’attente, espérant faire monter le suspense.
“IIIneeeeeziaaaaaa !!!”
Le public applaudit, hurlant son amour pour la mannequin. Cette dernière apparut des couloirs, portant comme à son habitude une fourrure jaune très épaisse, ainsi qu’un casque blanc aux reflets bleus et rouges.
Dans les coulisses, de l’autre côté de la salle, Livio se préparait. Au départ, il s’était présenté à ce concours pour l’amusement, mais le hasard avait fini par le choisir, lui, pour combattre la star. Le stress, la panique l’avait envahi, mais surtout la peur d’une défaite humiliante à la télévision, devant des milliers, non, des millions de personnes. “Ce n’est qu’un combat pokémon, ce n’est pas si important…” pensa-t-il. Mais au fond de lui, il savait l’importance de ce combat. La victoire rapporterait un prix de plusieurs milliers de dollars… clairement pas rien pour une famille comme la sienne. La chaleur étouffante de ce mois de juin 2025 n’arrangea en rien cette intense pression, comme si le monde entier tenait sur ses épaules. Après quelques minutes, et plusieurs prières prononcées en serrant un livre contre lui, il se leva de son siège, et entra dans la salle de spectacle.
Eclairée tel un ange par le feu des projecteurs, Inezia l’éblouit de son regard perçant. Livio commença à descendre les marches, recouvertes du tapis de velours bordeaux. Bientôt, il arriva à la hauteur de la championne, qui sortit une pokéball de sa fourrure.
“Hey Mino, tu y vas à fond hein ?” demanda l’adolescent à son propre pokémon, taupe recouverte d’acier. Soudainement, le présentateur leva le micro, avant d’annoncer avec un grand sourire :
Je sais pas pourquoi, mais je me marre depuis tout à l'heure devant ce passage de ton post x).
PocketMonster04 a écrit:
Oui lui. Si j'en crois ce que dit Livio... Néo est le maitre de la ligue.
Et je vois que ça commence à théoriser . J'en parlerai un peu plus dans la partie spoiler d'Azur.
PocketMonster04 a écrit:
J'aime bien ce petit moment avec la musique calme qui va bien ! On sent vraiment l'aspect détendu et triste à la fois, c'est nickel !
PocketMonster04 a écrit:
Je l'imagine tellement courir ! Non mais c'est quoi cette musique de ouf ?
Pour une fois que je m'essaye aux musiques d'ambiance, content que ça plaise
Attention - Ca parle de Pokémon Azur ici:
Je me doutais que l'absence du nom de Maxence et de Florian allait provoquer des interrogations (et tant mieux). Concernant la théorie sur Neo, et bien je ne peux rien dire pour le moment, mais j'apprécie cette théorie.
Je sais pas pourquoi, mais je me marre depuis tout à l'heure devant ce passage de ton post x).
PocketMonster04 a écrit:
Oui lui. Si j'en crois ce que dit Livio... Néo est le maitre de la ligue.
Et je vois que ça commence à théoriser . J'en parlerai un peu plus dans la partie spoiler d'Azur.
PocketMonster04 a écrit:
J'aime bien ce petit moment avec la musique calme qui va bien ! On sent vraiment l'aspect détendu et triste à la fois, c'est nickel !
PocketMonster04 a écrit:
Je l'imagine tellement courir ! Non mais c'est quoi cette musique de ouf ?
Pour une fois que je m'essaye aux musiques d'ambiance, content que ça plaise
Attention - Ca parle de Pokémon Azur ici:
Je me doutais que l'absence du nom de Maxence et de Florian allait provoquer des interrogations (et tant mieux). Concernant la théorie sur Neo, et bien je ne peux rien dire pour le moment, mais j'apprécie cette théorie.
Haha ! Ben écoute si ça te fait rire ! Après on en sait pas plus (à part que c'est le nouveau maitre mais pour l'instant le fait qu'il soit en garde à vue me parait un poil plus urgent) donc bon je fais avec ce que j'ai ! Les musiques, c'est un point sur lequel je n'ai jamais été déçue jusqu'à maintenant, en plus elles sont vraiment cools ! Une partie sur Pokémon Azur ! Ouiiii ! Du coup, go mettre ma réponse en spoiler !
Réponse au point sur Pokémon Azur:
Ben oui, on en entend pas parler ! Alors que c'était genre... Les personnages principaux du premier volet ! Ou êtes vous les garçons ? Snif... Ah parce que c'est qu'une théorie ? Pour moi ça paraissait évident ! Je veux dire... Livio sous entend clairement que battre Néo est la condition pour devenir maitre... Ou alors j'ai mal compris un truc... Mais moi je pensais que c'était une info comme ça XD Et même si je me trompe, le fait que Maxence ne soit pas mentionné... C'est louche... Très louche même...
Une histoire n'est jamais vraiment finie Elle s'arrête juste.
Ah parce que c'est qu'une théorie ? Pour moi ça paraissait évident ! Je veux dire... Livio sous entend clairement que battre Néo est la condition pour devenir maitre... Ou alors j'ai mal compris un truc... Mais moi je pensais que c'était une info comme ça XD
Je ne dirai rien de plus que ce que j'ai déjà dis . Tu trouveras des réponses à tes questions dans certains chapitres qui arriveront... un jour
(En tout cas, c'est sympa de ta part de théoriser aussi tôt dans l'histoire, c'est cool à lire )
Ah parce que c'est qu'une théorie ? Pour moi ça paraissait évident ! Je veux dire... Livio sous entend clairement que battre Néo est la condition pour devenir maitre... Ou alors j'ai mal compris un truc... Mais moi je pensais que c'était une info comme ça XD
Je ne dirai rien de plus que ce que j'ai déjà dis . Tu trouveras des réponses à tes questions dans certains chapitres qui arriveront... un jour
(En tout cas, c'est sympa de ta part de théoriser aussi tôt dans l'histoire, c'est cool à lire )
Rahhh sadique XD Mais bon, en tant qu'autrice que me doute que ça doit pas être évident pour toi non plus (je compatis) T'inquiète, prend ton temps, l'important c'est de pas se forcer ! Surtout que tu passe le brevet l'année prochaine ? Ou était ce cette année ? Je sais plus...
Ah parce que tu te rend compte que maintenant que j'aime bien théoriser tout le temps sur tout ? *éclate de rire* Que tu es mignon...
Bonsoir la population ! Bon, à la base, je voulais poster avant la rentrée, cependant je ne me sentais pas très bien ces derniers temps, et bien que j'ai tenté d'écrire, j'y arrivais pas trop, donc j'ai préféré attendre que ça passe plutôt que d'écrire un chapitre bâclé. Cependant, comme je veux pas vous laisser sans nouvelle avant la rentrée, j'ai un petit quelque chose pour vous. Je ne vous en dit pas plus, ça sera à vous de deviner ce que c'est. J'espère que ça vous plaira.
Très bien ! Il ne faut jamais se forcer quand on est pas bien ! Tu as bien fait de te reposer à la place (surtout avec la rentrée qui approchait) !
En plus tu nous donne quand même un truc, c'est trop gentil ^^ Voyons voir... Oh un joli personnage ! C'est Livio ? Il est chou ! Prend ton temps pour ton prochain chapitre, on est toujours au taquet !
De rien voyons, c'est normal ! Je préfère attendre 3 mois plutôt qu'apprendre que t'es au bord du burn-out ! La santé avant tout !
Il est mignon avec ses grand yeux et sa petite bouille ! Gouzi gouzi ! *tousse* Pardon.
En effet, ça serait sympa ! Et moi ça me fait penser que celui de Pokémon Azur n'est pas complet (j'ai pas vérifié récemment mais la dernière fois que je l'ai vu après la fin de l'histoire il manquait des personnages et des infos importantes) ! Repasser dessus quand tu aura le temps serait pas mal non plus ^^
Prends ton temps ! C'est important et c'est vraiment pas grave si tu ressors d'un coup un chapitre des mois (voire années) après. Tu serais pas le seul, loin de là.
Spoiler:
Quelque chose me dit qu'Orion a jeté un œil au livre...
Prends ton temps ! C'est important et c'est vraiment pas grave si tu ressors d'un coup un chapitre des mois (voire années) après. Tu serais pas le seul, loin de là.
Spoiler:
J'approuve ce commentaire ! Quoi ? Du vécu ? Je vois pas du tout de quoi vous parlez...
Hey ! Après plus de 2 mois d'attente , la partie 3 du chapitre 1 arrive ! Elle est légèrement plus courte que les précédentes. Cependant, je peux déjà annoncer que le trombinoscope d'Hellfire arrive très rapidement. (et celui d'Azur... un peu moins rapidement, haha). Merci pour vos messages de soutien ! ^^
Bonne lecture à vous !
Réponse:
jojoelle a écrit:
Maybe... Maybe not...
Chapitre 1 - Partie 3:
Les ruelles sombres et sinueuses d’Encyra, mal éclairées par la pâle lueur lunaire et la lumière vacillante des réverbères, s’entremêlaient dans le noir, sans fin, ni vraie direction. Il était dur de trouver son chemin dans cette ville, mais l’orientation n’était pas un problème pour l’inspecteur Leshreh, qui faisait ce chemin, toujours le même chemin depuis plusieurs années. Sa maison était… étrangement située, loin de son lieu de travail, loin du lycée, loin du centre-ville, cachée dans l’obscurité des quartiers reculés. Selon lui, cette atmosphère calme et brumeuse était plus propice à la réflexion. Arrivé chez lui, il passa le seuil de sa porte, alluma la lumière du rez de chaussée, déposa ses affaires, et se dirigea vers la table. Une assiette recouverte d’une cloche l’attendait. Il soupira, épuisé par sa journée, et commença à s’installer sur sa chaise. Une autre assiette était disposée sur la table, en face de la sienne.
« Ta journée s’est bien passée ? »
Il regarda vers les escaliers, surpris. « Elisa… t’es pas encore couchée ? Il est déjà 22h30. - J’avais… un peu de mal à m’endormir. - …Et ton frère ? - Plongé dans ses révisions… pour une fois. »
L’inspecteur ricana. « Ha, si seulement il s’y était mis y’à un mois, il aurait eu moins de choses à faire ce week-end. »
Elisa souria, de sa manière habituelle de sourire, si réconfortante. « C’est sûr… »
Elle s’installa à la table, en face de son père. Ce dernier retira la cloche. Le léger fumet dégageant du plat était exquis aux narines de l’inspecteur. « - Mmm, du Tauros Quarellis ! - Tu me diras ce que tu en penses, je l’ai cuisiné. - Ah ? - Maman a fini le travail plus tard que prévu, et Edward était en train de réviser. Je n’avais rien à faire, donc j’en ai profité. »
Après une bouchée, un sourire se dessina sur le visage de l’inspecteur.
« T’as bien fait d’essayer, c’est vraiment bon ! - Haha, merci. » La jeune fille commença elle aussi à manger son plat, regardant parfois son père, hésitante.
« Et du coup… comme je te disais tout à l’heure… comment s’est passée ta journée ? - Et bien… différemment de d’habitude, tu dois t’en douter. - J’imagine bien, oui. Le lycée entier est choqué par les évènements de ce matin. Je ne sais pas comment s’est passé l’interrogatoire ? - Il était comme ce matin, vide, déprimé, comme si quelque chose s’était abattu sur lui. - Je ne comprends pas… ça ne lui ressemble tellement pas. »
Leshreh semblait intrigué. «… Pourquoi, tu le connais personnellement ? - C’était un… copain. Un peu bête, pas très adroit, pas très discret, mais toujours très sympa avec les autres. - Je vois. Et si ça ne te dérange pas…. J’ai cru comprendre qu’il était considéré comme faisant partie des élèves « populaires » du lycée, tu pourrais me confirmer ça ? - Tu sais, si tu veux m’interroger, t’as juste à me le demander, je ne le refuserai pas, haha. - Dans ce cas, je te le demande. »
Un léger silence s’installa.
« Et bien… en effet, c’était un élève populaire. Mais populaire pour ses bons côtés. Il était sympa avec tout le monde, et comme il était… plutôt fort… personne n’osait trop aller l’embêter. - Fort ? Dans quel sens ? - Et bien, fort physiquement d’abord, il faisait beaucoup de basket, mais surtout fort… psychologiquement. Il avait toujours les mots juste. Que ça soit pour réconforter quelqu’un, ou pour rapidement éjecter quelqu’un qui l’embêtait… chacun de ses mots touchaient leurs cibles… comme les attaques de ses pokémons. - Pokémons ? - C’était, je pense, le meilleur dresseur du Lycée. Il portait une profonde affection à ses compagnons. Je ne sais pas jusqu’à quel niveau il s’entraînait, mais ce qui est sûr, c’est que ça devait lui laisser des traces. Il avait toujours ces marques étranges sur les bras et le visage, et ses vêtements étaient rarement en parfait état. »
Le visage d’Elisa s’assombrit.
« Si tu veux, on peut s’arrêter là, tu n’as pas l’air bien. - Non, ça ira. - D’accord, alors parle-moi de sa copine. »
Elisa souria. « Oh, Pinkie ? Il n’y a pas grand-chose à dire sur elle, haha. C’est juste une fille… populaire. Elle a ses manières, ses façons de faire avec les autres parfois particulières, mais je ne la connais pas plus que ça. - Je vois. »
Un léger blanc s’en suit. Elisa changea le sujet. « Hum, et du coup… y’a eu des avancées sur d’autres enquêtes aujourd’hui ? - Pff… Des avancées, non. En revanche, le boss m’a confié une nouvelle enquête à résoudre. - Ah ? A propos de quoi ? - De la destruction de Zancy. »
Elisa failli recracher l’eau de son verre.
« L’évènement d’il y a 10 ans ?! - Oui. - Mais, l’affaire n’avait pas été classée par l’état ? - Si, mais elle a été déclassifiée il y a peu. Des incohérences dans le dossier, m’a dit le boss. - Des incohérences ? Mais pourtant, ils avaient dit au journal que- »
L’inspecteur fit signe à sa fille de s’arrêter.
« Dans ce milieu, les choses changent plus vite que tu ne le crois. Et puis, certaines recherches sont parfois stoppées mystérieusement…
...Pour certains, quelques sous valent plus que la vérité. »
La voix de Leshreh devint plus ferme. Elisa ne répondit pas.
« Bon, Elisa, c’est bien beau tout ça, mais va falloir penser à aller te coucher. - Okay, je vais juste débarrasser mon a- - Je m’en occuperai. Va au lit maintenant, s’il te plait. - ...D’accord. »
L’adolescente se leva, et commença à monter les escaliers. Arrivée en haut des marches, elle ralentit, s’arrêta, et se retourna. « Bonne nuit. - Bonne nuit, Elisa. »
Alors qu’à l’étage, les lumières s’éteignaient, en bas, dans la lueur vacillante des néons, l’inspecteur prit sa tête dans ses mains, pensif et épuisé. Il soupira, prenant un dossier dans son sac. L’inscription 11U40 y était notée.
Ne t'inquiète pas Stellar ! Je suis sûre que ces deux mois valaient la peine d'être attendus ! Hâte de voir le trombinoscope (pour Azur, on va dire qu'on est plus à ça près XD) Allez ! C'est parti !
Trop crevée pour vous demander de lire Pokémon Azur:
On part sur l'inspecteur ? Cool ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui ! - Il vit reculé de la civilisation pour pouvoir mieux réfléchir et quelqu'un lui fait à manger le soir. - Mais c'est hyper choupi ça ! - Apparition d'un personnage ! - Elisa ? Et son frère Edward ? Laisse moi vérifier... *relit le chapitre 1* Une amie de Livio ! Bon au moins on est pas trop paumé ! D'ailleurs en parlant de Livio, je trouve ça amusant le fait que les deux familles mangent du Tauros pour diner ! - Parce que les parallèles, c'est le nec plus ultra !
On passe sur Néo, ça va pas être joyeux... - Attend mais... C'est un élève ! Je pensais que c'était un adulte moi ! - Ben moi aussi, t'es marrante ! - Wendy ! Analyse moi ce personnage ! - Ok alors... Un garçon apprécié, fort physiquement... Psychologiquement aussi, permet moi d'en douter vu ce qu'on entend depuis le début... Et il s'entraine beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop fort ! Tu peux t'entrainer sans niquer tes fringues tu sais ! - Verdict ? - Comment tu veux que je le déteste ? Visiblement, c'est un gamin brisé... Je vais juste avoir de la peine moi... En plus Elisa a l'air de s’inquiéter pour lui, si ça se trouve elle l'aime bien ! - C'est clair que changer de sujet rapidement comme ça c'est louche...
Alors... La petite copine... Pinkie, c'est un nom marrant XD... D'autres enquêtes... La destruction de Zancy il y a 10 ans... Attend... PARDON ! *renverse son bureau* - Wow ! Du calme ! Ça va bien se passer ! - Ça va commencer ! On va entrer en plein dans l'action ! J'ai peur, et je sais même pas pourquoi ! - Surement les trucs mystérieux... Je veux dire... 11U40... Je paye un kebab a celui qui devinera ce que ça signifie sans le moindre indice. - C'est pas possible humainement ! - Tu devrais peut être aller te coucher aussi...
Voici le trombinoscope d'Hellfire, qui s'agrandira au fur et à mesure des différentes parties de chapitres. Pour l'instant, y'a pas beaucoup des persos, mais y'aura des ajouts régulièrement !
Bonjour ! Pour une fois, on passe en dessous de la barre des 2 mois d'attente, record battu !
Petite info : toute musique n'étant pas précédée dans l'histoire par "BGM" n'est pas une BGM (Ca peut paraître obvious, mais je préfère préciser.)
Bonne lecture !
Réponse:
PocketMonster04 a écrit:
- Attend mais... C'est un élève ! Je pensais que c'était un adulte moi !
C'est vrai que sans info on peut penser que c'est un adulte, mais nope, il est bien lycéen.
PocketMonster04 a écrit:
On va entrer en plein dans l'action !
It's only the beginning.
PocketMonster04 a écrit:
C'est un beau trombinoscope ^^ Elisa surtout est vraiment jolie !
Danke !
Chapitre 1- Partie 4:
Samedi, 6h00.
Les oiseaux chantent, les insectes grésillent. Dans une maison de la ville, un bâillement soudain. L’adolescent se leva, s’étira. « 6h… Pourquoi je me lève aussi tôt en week-end qu’en semaine ? »
En s’essuyant les yeux, il descendit les escaliers. Sa mère était assise à la table de la cuisine, lisant le journal. « Bonjour mon chéri ! - Hey, salut maman. - Joy a appelé ce matin, elle veut que tu la rejoignes devant chez elle. - Aujourd’hui ? Mais c’est le jour des cour- - Je m’en occupe. Profite de ton samedi matin, pour une fois. - Oh, euh… d’accord. - Et n’oublie pas de manger ! »
Il alla dans la petite salle de bain se préparer, murmurant « Mais depuis quand Joy se lève aussi tôt ? ».
8h00. « Et beh, il en met du temps. Toi au moins, tu ne m’as pas trop fait attendre. - On habite juste à côté en même temps. - …Certes. »
Une silhouette commença à apparaître au loin. « Tiens, quand on parle du loup. - Ah bah quand même ! »
Livio les rejoignit.
« Shaï ? Je pensais pas que tu serais là aussi. Mais… pourquoi t’as pris ton manteau ? »
Shaï:
Shaï retira ses écouteurs. « Quand je suis sorti, il était 6h30. Il faisait vraiment beaucoup plus froid. - Je vois… Et toi Joy ? - Quoi ? - Qu’est ce que tu fous avec une robe hyper chère pour aller dehors ? »
Joy:
Joy prit une expression bourgeoise, étrangement satisfaite. « Et bien aujourd’hui est un jour spécial très cher. Voyez-vous, j’ai demandé à un de nos camarades de- - Accouche. »
Joy soupira. « J’ai demandé à Elisa pour voir si son frangin pouvait nous filer un pokémon. Faut qu’on aille les rejoindre au terrain de foot municipal.»
Shai et Livio semblaient très étonné. « …Pa …Pardon ? - Euh, Joy, j’ai déjà Mino tu sais ? - Mais Mino ne pourra pas participer au début du tournoi. Il est à un niveau trop élevé. - Je ne sais même pas si je participerai ! - Roohhh, mais on ne sait jamais, au cas où… - Joy, je ne sais même pas si je pourrai m’en occuper. Déjà que Mino bouffe pour quatre ! »
« - …Alors je prendrai en charge la nourriture. - Et avoir des dettes ? Non merci. - Des dettes ? Mec, t’as pas besoin de me rembourser. C’est moi qui propose. - Je… je vais y réfléchir. »
Joy se tourna vers Shaï. « Et toi ? - Euh et bien euh… Oui, puisque tu proposes… enfin, c’est vrai que ça demande beaucoup d’entretien, haha. - Tu ne m’as pas l’air très sûr de toi. »
Un silence s’installa.
« Et beh, je vous pensais plus enthousiaste. Qu’est-ce que je vais leur dire moi, à Elisa et Edward ? - Y’aurait peut-être déjà fallu nous demander à nous avant ? », rétorqua Livio. Joy soupira.
« Bon, vous n’êtes pas totalement contre l’idée d’avoir un pokémon non plus ? »
Livio ne répondit pas. Shaï semblait hésitant.
« Ecoutez, suivez-moi, on verra là-bas. »
Ils commencèrent à marcher dans le silence. Pour un matin de juin, l’atmosphère était plutôt froide. Joy tenta de mettre un peu d’ambiance.
« Shaï, tu peux me passer ton enceinte ? - Ah euh oui, tiens. »
Elle prit son téléphone, et ouvrit une application de musique.
« Rooohhh sérieusement, 2 pubs de 15 secondes et on ne peut en skip aucune des deux ? Tenez écoutez moi ça. »
Musique:
Livio demanda « …Cool ? Mais pourquoi tu nous passes cette musique ? - C’est mon thème ! - Ton… thème ? - Bah ouais, comme dans les jeux vidéo. - …Mais on n’est pas dans un jeu vidéo. - Et. Alors. »
Shaï s’amusa. « En vrai, j’aime bien le concept, haha. - AH tu vois Livio, je ne suis pas seule dans mon délire. - Shaï, tu es un traitre. - Hein ?! »
Livio rigola. « T’inquiètes, je déconne. Bon, Joy, si t’as un thème, il nous en faut un aussi. Montre voir, t’as quoi dans tes musiques ? »
Livio jeta quelques coups d’œil à la playlist de Joy, et en lança quelques-unes, avant de tomber sur une dénommée « Theory of… everything ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ? - C’est une musique d’un jeu. - Bon, bah on va lancer ça. »
Musique:
A la fin de l’écoute, Joy déclara. « Meh, j’aime pas trop. - Vraiment ? Moi c’est le contraire. Jusqu’à ce que je trouve mieux, considère que c’est ça, mon « thème ». - Comme tu veux. Et toi, Shaï ? - Mmm… j’ai déjà une petite idée de ce que ça va être. - Une de tes compos de piano ? - Mais… mais comment t’as deviné ? »
Livio argumenta pour Joy. « En même temps, quand on sait bien jouer d’un instrument, ça serait bête de s’en priver. - Exactement. D’ailleurs, vous deux, on arrive au terrain. ».
Elisa les attendait. Elle les salua de la main. Son frère était également présent, une tasse de café à la main. Elle lui murmura : « Eddie, T’es sûr que t’es pas trop fatigué ? - Je pense qu’à ce stade, du café coule dans mes veines, donc ça me maintient éveillé. - …J’imagine que ça va alors. »
Elisa avait une posture toujours aussi rassurante et posée. « Hey ! Eddie va vous expliquer comment ça fonctionne, vous allez voir, c’est pas très compliqué. - Hum, Elisa, y’a un petit problème. - Oui Joy ? - Comment dire… hum… ils ne sont pas vraiment sûrs de recevoir un pokémon ? - …Oh. »
Eddie lança un regard froid au trio. « Ne me dites pas que j’ai amené toutes ces bestioles dans ma valise pour rien. - Hum… - Nan mais ça va pas être possible en fait. Je me suis levé à 5h du mat… nan je me suis même pas levé en fait parce que je n’ai pas du tout dormi de la nuit, je suis probablement à 3g de café par litre de sang, et j’ai des révisions à faire pour mon exam. Donc soit vous vous décidez maintenant, soit je ramène la valise. »
Un silence s’en suit.
« Bon, et bien l’affaire est pliée. - Eddie… - Quoi, Elisa ? »
En se retournant, Edward fit tomber sa valise, qui s’étala par terre, laissant apparaître toutes les pokéballs à l’air libre.
« … ? »
Ces dernières, stimulées par le choc, s’ouvrirent toutes dans un bruit.
Dès le début, tu es passé si près de mettre une référence à Undertale, et tu ne l'as pas fait. Décevant.
Stellar a écrit:
Livio demanda « …Cool ? Mais pourquoi tu nous passes cette musique ? - C’est mon thème ! - Ton… thème ? - Bah ouais, comme dans les jeux vidéo. - …Mais on n’est pas dans un jeu vidéo. - Et. Alors. »
Elle a raison. Si vous voulez un thème musical, les enfants, croyez en vos rêves !
Le cinquième Pokémon a écrit:
Quin !
Oh ! Est-ce que c'est... le meilleur de tous les starters !?
Tout record se doit d'être célèbre *applaudit* Je me disais aussi parce que dans ma tête c'était genre un champion d'arène ou un truc du genre mais non, c'est un ado (en même temps des ados champions d'arène ça existe...) En tout cas ta réponse est HYPER rassurante ! *déglutit*
Pour une fois qu'on parle pas de Pokémon Azur... Ben je fais un spoiler quand même...:
Livio se lève vachement tôt ! Pas comme toi. Merci de me rappeler mon inutilité au quotidien...
Est ce que la mère de Livio sous entend qu'il ne mange pas toujours ? Je crois bien que o... *sort un carnet* Livio ! Tata Wendy n'aime pas beaucoup ce qu'elle apprend ! Et c'est reparti...
Joy: Certes... *explosion* Qu'est ce que... Ça me fait toujours ça, t'inquiète ! Passons... Ça fait beaucoup de mystère pour une sortie entre potes je trouve. Shai est trop choupinet ! Et Joy aussi est trop belle ! Tu m'écoute ? Oui oui... Laisse moi profiter ! En plus Livio devient hyper savage ! Tu parle d'une journée ! Mais on s'en tape de tout ça ! Il est temps de nous rappeler qu'on est dans une histoire Pokémon ! Go aller voir le professeu... Je veux dire Edward ! Sauf qu'ils ont pas l'air très enthousiaste et ça se comprend ! On demande AVANT de prendre des initiatives pareilles ! Surtout que Livio a pas trop les moyens mais ça visiblement c'est réglé. De toute façon comme dans tous les jeux c'est "Oui" ou "Oui" donc... Go aller au stade... En musique ! Le thème de Joy plus précisément ! Jolie référence... *s'enjaille* Attend... Je suis censée animer à ta place ?! Ouais ! Wendy, tu es une traitresse... Je sais ! Mais je peux pas animer si je peux pas continuer. Et pour ça faut passer à la musique suivante ! Ah non ! J'écoute jusqu'au bout ! Elle est trop cool ! Je reviens dans 10 minutes... Avec deux cafés... UN café ! Mais moi aussi je... T'en a pas besoin !
*BIP* (NDA: Je me suis vraiment enjaillée durant les 10 minutes, no fake)
Ahhh c'était bon... Du coup on continue avec... Le thème de Livio ! Dis moi que c'est pas vrai ! Déjà le début promet ! Genre tu prend Livio, tu lui fait un truc à la Red et t'en fait le dresseur ultime d'une autre histoire et là t'as un thème qui déboite ! Surtout que là on peut continuer alors go !
Eddie a l'air vraiment crevé, aussi bien physiquement que dans ses dialogues ! A partir du moment ou il prend du café pour sortir de chez lui, même nous on fait pas ça *sirote son café* Fatigué, mais pas très amical. Je veux bien mettre ça sur le compte de la fatigue, si il est venu pour rien je peux comprendre que ça le soule, mais on leur a pas demandé leur avis aux garçons ! Et il renverse ses pokéballs... Alors attend ! Les deux premiers sont Evoli et Feunnec, les deux derniers sont Kaiminus et Otaquin ! Par contre pas moyen de voir qui est celui du milieu, je me suis répété tous les noms de starters pour vérifier mais rien... Hate de voir les résultats ! Bon ben on sait ce qu'il se passera la prochaine fois ! Grosse course poursuite dans les rues de la ville, yeah ! Ça promet beaucoup de fun !
- C’est mon thème ! - Ton… thème ? - Bah ouais, comme dans les jeux vidéo. - …Mais on n’est pas dans un jeu vidéo. - Et. Alors. »
Je m'identifie déjà beaucoup trop à ce personnage. Go faire des main theme pour les gens que l'on connaît.
Go faire ça + trouver des thèmes pour nos propres personnages, même ceux qui viennent pas d'une histoire pokémon ! -Mais t'as pas le temps ! -Alors à rajouter sur la liste des trucs à faire quand j'aurais le temps ! -Mais c'est le vingtième truc que t'y met ! -Et. Alors ?