-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar

Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:00

Rappel du premier message :

C'est le Mafia 20 & 1 !

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Rattat15[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Miaous12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Rattat16


Salut à tous, c'est Feunlic, et cette fois-ci, j'ai décidé de rédiger un pavé avant même que la partie n'ai démarrée (ne me remerciez pas). Je le dédie notamment à Last Dream qui, je le sais, adore les pavés. Au programme, pas beaucoup de changements (ptdr j'avais oublié que j'avais écrit ça), je tâcherai de m'occuper au mieux de la partie MJ et RP. Vous avez toutes les cartes en mains, à vous les nuits blanches !  Razz


Origine de la Catastrophe à Kekpar:

Rôles:

Ordre d'actions nocturnes:

Particularités:



La plupart des infos étant en balise spoiler, il est facile de louper des informations. C'est pourquoi je vous mets un rappel de tout ce qu'il y a besoin de savoir. Prenez bien conscience de ces changements, je décline tout blâme qui me sera adressé par votre illettrisme. Si vous avez des questions, posez-les moi !
Ajustement de certains rôles
Il y a un nouveau rôle : Le Smogo
Le Système d'élections a changé
Règles définies (et parfois + strictes) concernant :
         -Les égalités
         -Les votes ninjas
         -Les dévos


Note pour le RP a écrit:
Le personnage d'introduction est mort, mais vous ne l'êtes pas (encore) ! Vous pouvez incarner le personnage que vous souhaitez tant que ce dernier a fini au fond des mines abandonnées. Si vous ne faîtes pas de RP, il n'y aucun souci, ce n'est que du bonus.


Liste de joueurs a écrit:
MJ : Sylveon
- Iowa Lones (Lex)
- Koon (Last)
- Skyprad
- Alexander O'Wooper (Gobou) Exagide
- Hamon Gustave Crews (Thunungu) Smogo
- Stellaria Pharamp
- Ian Persy (Feunlic) Rattata





Date de commencement prévue : 22 Octobre !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote

AuteurMessage
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:16

J'ai ici un rapport d'une commission sénatoriale indiquant que la mère de Ian Persy lui achetait des Mega Bloks au lieu de Lego !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:18

Bon, Stellar a quand même raison, faire que du shitpost, ça nous avance pas à grand chose. Cependant, une promesse est une promesse.

Catalogue d'insultes édition 2022:

Je crois que ça suffira.


Bon, en vrai, j'ai sincèrement rien de plus à rajouter, si ce n'est que ces clashs avec Gobou, bien que divertissant, ne servent pas réellement de cause quelconque autre que le gain de temps pour les rats, s'il y en a.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_24 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_17
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_11[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:35

Ahem c'est quelque peu gênant mais je viens d'apprendre que j'avais mal compris les égalités, donc ben, c'est reparti pour 24 heures.

Votes a écrit:
- Thunungu : 2 (Skyprad, Stellaria)
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Personne: 2 (Last, Lex)
- Gobou: 2 (Feunlic, Thunungu)

(Rien de personnel Gobou)
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:38

Thunungu, à 19h35 a écrit:
Ahem c'est quelque peu gênant mais je viens d'apprendre que j'avais mal compris les égalités, donc ben, c'est reparti pour 24 heures.

Votes a écrit:
- Thunungu : 2 (Skyprad, Stellaria)
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Personne: 2 (Last, Lex)
- Gobou: 2 (Feunlic, Thunungu)

(Rien de personnel Gobou)



J'avais fixé la limite pour les ninja votes à 19h30. La deadline est repoussée à demain, 20h.
Et bien sûr :
Votes a écrit:
- Thunungu : 3 (Skyprad, Stellaria, pénalité)
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Personne: 2 (Last, Lex)
- Gobou: 2,5 (Feunlic, Thunungu)


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:39

Votes a écrit:
- Thunungu : 2 (Skyprad, Stellaria)
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Personne: 2 (Last, Lex)
- Gobou: 2 (Feunlic, Thunungu)

Au nom de la Constitution de la Crypte, j'invoque la clause du vote ninja !

Constitution a écrit:
Si un vote pouvant être qualifié de vote "Ninja" change la victime supposée du jour, alors la deadline est prolongée de 24h, et le joueur en question prend un malus d'une voix à son encontre pour la phase de vote en cours. Qu'est-ce qui définit un vote ninja ? C'est moi qui décide, mais, d'une manière assez générale : "Tout vote effectué dans les derniers instants de la phase de jour qui change la victime supposée sera considéré comme étant un vote ninja".

Note : Pour chaque récidive d'un même joueur au cours de la partie, la sanction est doublée (+1, +2, +4, +8,...).

Le vote de M. Crews ayant changé l'issue du vote en ma défaveur, et ce au dernier moment. Je demande officiellement un prolongement de 24H et une pénalité contre M. Crews.

Rien de personnel, M. Crews.


EDIT : J'ai été devancé manifestement.
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_24 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_17
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_11[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:41

Le moment de Mafia de tout les temps.

Votes a écrit:
- Thunungu : 3 (Skyprad, Stellaria, pénalité)
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Personne: 2 (Last, Lex)
- Gobou: 1 (Feunlic)
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 20:28

À la suite du chaos ambiant, Alexander O'Wooper finit de s'écharper avec Ian Persy. Il retourne dans son coin, en boudant. "Tout ceci était-il utile ?" se demande t-il ? Qu'est-ce que ce temps supplémentaire va changer ? Après courte réflexion, il décide de prendre la parole.

Chers amis !

Nous sommes tous emprisonnés dans cette Crypte ! Et nous devons travailler ensemble pour nous en sortir.

Me concernant : je ne discuterais pas davantage de mon vote contre M. Ian Persy. Je pense que nous avons assez échangé sur la question. Et pour être honnête : je pense que ça lasse tout le monde.

Du fait de la pénalité de M. Crews : il n'est désormais plus possible de n'exécuter personne. Il aura toujours une voix contre lui. Par conséquent : il faudra obligatoirement exécuter quelqu'un. Ce qui implique de faire un choix.

Ce choix a de grandes chances de ne pas être le bon. Cela ne fait qu'une journée que nous sommes ici. Et les preuves (quand il y en a) sont très minces, quelque soit la personne.

Cela ne nous enlève pas la responsabilité de prendre une décision. Nous pouvons, certes, avoir tort. Mais ce n'est pas pire que l'indécision. Et il n'y a aucune raison de fuir l'inévitable.

De mon côté : je n'ai pas souhaité accuser de nouvelles personnes à quelques heures avant l'exécution. C'est pourquoi je me suis principalement focalisé sur M. Ian Persy. Mais avec ce délai supplémentaire, et les nouveaux éléments en notre possession, je pense que je peux parler un peu plus en détail de chaque membre de la Crypte (car je crois que je ne me suis pas tellement exprimé dessus finalement).

M. Lones n'est pas un meurtrier. C'est un archéologue honnête et il n'y a peu de place au doute sur le sujet. Je ne peux malheureusement pas expliquer les raisons aujourd'hui. Mais elles apparaitront très clairement à ma mort cette nuit.

Ian Persy est très suspect. Mais c'est un ressenti basé sur le fait que ses accusations à mon égard sont très faibles (sans parler de ses retournements de veste consécutifs). Néanmoins, la faiblesse des accusations est aussi un reproche que l'on peut me faire. C'est malheureusement le problème que nous pouvons avoir quand on enquête sur un crime qui n'a pas encore été commis. C'est sans aucun doute un charlatan. Mais un meurtrier ? Cela reste à voir.

M. Crews fait cavalier seul et n'a aucune conscience du collectif. Il a attendu le dernier moment pour s'exprimer sur ses intentions de vote. Et je peine à comprendre pourquoi il s'est proposé en tant que Chef de groupe. Si la Constitution de la Crypte me le permettait : je demanderais immédiatement sa destitution.
Est-ce pour autant une raison pour le condamner à mort ? Malheureusement, c'est une option que j'envisage de plus en plus.

Depuis qu'elle s'est exprimée, Mme. Koone s'est avérée très discrète ces derniers temps. Néanmoins, elle a été la première à avoir voté "personne", ce qui me paraît être un choix trop étrange pour quelqu'un qui projetterais de tous nous tuer. Bien sûr, cela peut aussi être une stratégie pour se cacher et ne vexer personne. À surveiller donc. Mais elle n'a pas tort quand elle dit qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. J'aimerais néanmoins la voir se repositionner sur une personne, maintenant que nous sommes dans l'obligation d'exécuter quelqu'un.

M. Stellaria a été hostile à mon égard. Mais de manière plus raisonnable que M. Persy à mon humble avis. Pour ma part, il cherchait plutôt à recueillir des informations, ce que je ne peux lui reprocher.
En revanche, je n'ai aucune idée s'il s'agit d'un traître ou d'un innocent. Ses derniers propos concernant le Kadabra me paraissent un peu grossier.

M. Skyprad est difficile à situer. Il s'est exprimé tardivement aussi (comme beaucoup). Mais il s'est quand même positionné contre M. Crews, non sans raison. Tout comme M. Stellaria, je n'ai aucune idée de sa culpabilité ou non. Mais je n'ai pas de raison de l'accuser lui plutôt qu'un autre.


Je vais donc conserver mon vote contre M. Ian Persy, principalement en raison de ses retournements de veste de plus en plus étrange. Mais je comprendrais tout à fait que vous fassiez un choix différent du mien. Je précise qu'en fonction des discussions, je me réserve aussi le droit de changer mon vote (possiblement contre M. Crews .. Surtout si lui-même ne se positionne pas plus clairement d'ici l'exécution).

Merci pour votre attention. Et vive l'Amérique.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_22
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_24[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail11


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 13:37

Je ne compte pas changer ma voix, vous lire ne m'a pas donner de réflexions suffisantes pour choisir quelqu'un contre qui voter.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_22 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 14:19

Je vais approcher mes théories sous un autre angle. Je vais partir du postulat que j'ai tort dans mes suspicions.

Je vais revenir sur le vote contre Thun quelques instants.

En se mettant à la place de Thun, on peut se poser une question. Pourquoi aurait-il disparu de la circulation, pour revenir à la fin du tour. Ca l'aurait forcément rendu suspect, en temps que leader, et je pense qu'il en était conscient. Je pense donc au baudrive.

Un Thun baudrive n'est cependant pas possible. En votant pour lui, il aurait assuré sa victoire, ce qu'il n'a pas fait. Il a décidé de repousser la deadline de 24h.

Un Thun Keunotor est, via le même raisonnement, déjà plus probable. On pourrait théoriser qu'il s'est mit à suspecter quelqu'un récemment, alors que les projecteurs étaient déjà braqué sur lui. Il aurait donc voulu éviter de gacher son rôle au tour 1. Même idée pour un Thun Miaouss d'Alola ou Mélofée.

Si Thun est innocent, il n'aurait donc probablement pas un gros rôle. Voter pour lui, même si il est innocent, serait donc moins grave que de voter un gros rôle.

Cela dit, je n'arrive pas à expliquer un Thun ennemi du village avec celà, ce qui me fait me poser des questions sur mon vote.

Je vais maintenant parler de Gobou.

Un Gobou rat pourrait-il vraiment exister ? Il aurait attaqué Lex cet nuit, et le Goupix l'aurait protégé. On connait le passif de Gobou avec Lex, il se méfie de Lex. L'éliminer rapidement serait donc une bonne idée pour lui. On ne braquerait pas spécialement les projecteurs sur Gobou, puisque tout rat se méfierait d'un Lex innocent. Mais alors, pourquoi le goupix ne se serait-il pas manifesté dans ce tour ?
La peur de la règle anti dévo ? Il est possible d'attaquer quelqu'un sans exposer son rôle. Gobou a beaucoup parlé ce tour-ci, quelqu'un aurait pu reprendre ses paroles. Et quelqu'un l'a fait.

Feunlic, es-tu responsable, d'une manière où d'une autre, de la survie de Lex ?
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 14:25

Stellaria a écrit:
Feunlic, es-tu responsable, d'une manière où d'une autre, de la survie de Lex ?

Eh bien, je vois que tes théories semblent avancer. Ça fait plaisir à voir. Cela dit, je me dois d'être honnête avec toi, sans quoi tu fonceras dans droit dans un mur. Je n'ai aucun lien avec la survie de Lex. Je ne communiquerai pas encore la raison de ma confiance envers lui, mais sache que je pourrais. Je lui accorde une confiance aveugle, bien que je sais pertinemment bien qu'il peut se tromper dans ses réflexions.

De mon côté, je suis actuellement en train de réfléchir. J'essaye d'attribuer un rôle logique à chaque joueur, et je dois dire être déjà pas mal satisfait puisque j'arrive à en placer 4 sur les 7. Seuls problèmes, c'est que j'ai un peu du mal concernant les derniers rôles, et surtout, ça innocenterait Gobou. Bref, je continue de réfléchir, et même si je ne peux pas vous faire part de ma réflexion entière, je tâcherai de vous partager au moins ce que je peux. On se reparle bientôt, je vous regarde de loin.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_22 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 14:46

Si tu n'as aucun rapport avec la survie de Lex, alors je n'ai pas encore trouvé d'explication à un potentiel Gobou rat. Lex s'est fait protégé par quelqu'un, d'un manière ou d'une autre. Et personne à part toi et un peu moi au départ n'a attaqué Gobou. N'ayant moi non plus aucun rapport avec la survie de Lex, je vais pour le moment me ranger du côté de la théorie Gobou goupix. Cette théorie a l'avantage d'innocenter Gobou et Lex, et probablement toi si on la combine à la théorie de Lex sur votre dispute qui dit que vous êtes, toi et Gobou, probablement dans le même camp, théorie qui me semble solide.

Je retombe donc sur les trois que je n'ai pas pu innocenter, Last, Skyprad et Thunungu.

J'ai du mal à expliquer le comportement de Thun si jamais il était rat, comme je l'ai expliqué plus tôt. Last et Skyprad seraient donc les coupables ? C'est la fragile conclusion à laquelle je semble arriver, et on est encore loin du stade d'accusation. Je laisse mon vote contre Thun pour l'instant, car c'est un vote, qui, peu importe son camp, me semble assez peu risqué.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 14:48

Koon a écrit:
Je ne compte pas changer ma voix, vous lire ne m'a pas donner de réflexions suffisantes pour choisir quelqu'un contre qui voter.

Je regrette que vous nous laissez la lourde tâche de choisir à votre place, Mme. Koon.


M. Stellaria a écrit:
Un Gobou rat pourrait-il vraiment exister ? Il aurait attaqué Lex cet nuit, et le Goupix l'aurait protégé. On connait le passif de Gobou avec Lex, il se méfie de Lex. L'éliminer rapidement serait donc une bonne idée pour lui. On ne braquerait pas spécialement les projecteurs sur Gobou, puisque tout rat se méfierait d'un Lex innocent. Mais alors, pourquoi le goupix ne se serait-il pas manifesté dans ce tour ?

Je trouve que votre idée est intéressante. Mais il y a quelques points sur lesquels j'aimerais des éclaircissements :

- Qui vous dit que M. Lones a été attaqué cette nuit ? Je ne dis pas que c'est le cas ou non. Je me demande juste comment vous pouvez le savoir ?

- Comme vous le dites : n'importe qui aurait pu attaquer M. Lones (si tenté qu'il ait été attaqué). Je ne vois vraiment pas en quoi ça m'accuserait plus qu'un autre. Feriez vous référence à ma proposition d'alliance d'hier (dont j'aurais pu me servir ensuite pour ma défense en cas d'accusation) ?

Dans tous les cas : ce sont des pistes à creuser.



Ian Persy a écrit:
ça innocenterait Gobou.

C'est une excellente déduction.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_22 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 14:56

Gobou a écrit:
Qui vous dit que M. Lones a été attaqué cette nuit ? Je ne dis pas que c'est le cas ou non. Je me demande juste comment vous pouvez le savoir ?

A moins que les rats aient passé leur tour (ce qui, de mémoire, n'est pas possible), quelqu'un a été attaqué cette nuit. Et je ne vois pas comment tu pourrais innocenter Lex sans l'avoir protégé, si tu es innocent.

Gobou a écrit:
Feriez vous référence à ma proposition d'alliance d'hier (dont j'aurais pu me servir ensuite pour ma défense en cas d'accusation) ?

Non, je faisais référence à la crainte que tu ressens envers Lex depuis Mafia 18.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 15:04

Votes a écrit:
- Thunungu : 4 (Skyprad, Stellaria, Feunlic, pénalité)
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Personne: 2 (Last, Lex)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_17 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_11

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 15:05

Stellar a écrit:
A moins que les rats aient passé leur tour (ce qui, de mémoire, n'est pas possible), quelqu'un a été attaqué cette nuit. Et je ne vois pas comment tu pourrais innocenter Lex sans l'avoir protégé, si tu es innocent.

Il y a toujours la possibilité du Kadabra ou du Pharamp. En revanche, qu'importe le rôle, cela n'explique pas comment Gobou peut être aussi sur de se faire tuer ce soir.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_22 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 15:09

Skyprad a écrit:
Il y a toujours la possibilité du Kadabra ou du Pharamp. En revanche, qu'importe le rôle, cela n'explique pas comment Gobou peut être aussi sur de se faire tuer ce soir.

Qu'il soit Goupix ou Exagide, c'est un gros rôle pour le village. Il pense peut être que les rats vont l'attaquer à cause de ça.
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_17 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_11

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 15:16

Ok, mais comment les rats pourraient le savoir ?


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_22 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 15:18

En faisant la même déduction que moi. Gobou sait que Lex est innocent, donc il a un des rôles dont j'ai parlé.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 18:36

M. Stellaria a écrit:
A moins que les rats aient passé leur tour (ce qui, de mémoire, n'est pas possible), quelqu'un a été attaqué cette nuit. Et je ne vois pas comment tu pourrais innocenter Lex sans l'avoir protégé, si tu es innocent.

Pourquoi ne pas envisager la possibilité que M. Lones et moi-même soyons complices depuis le début ?


Quoi qu'il en soit : sans trahir la confidentialité des informations qui demeurent à la discrétion du cabinet, j'aimerais apporter quelques compléments.

Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises : il est tout à fait possible "d'orienter" des gens. Par nos gestes et paroles.

Par conséquent : il est tout à fait envisageable d'inciter un éventuel traître, de cibler telle ou telle personne.

C'est d'autant plus facile la première nuit que le dit traître ne connaît aucun d'entre nous à ce stade. Et n'a pas beaucoup d'intérêt de tuer l'un plutôt que l'autre.

Donc pourquoi ne pas en profiter pour attirer l'attention sur une personne en particulier ? Surtout si celle-ci peut représenter un risque pour un éventuel ennemi ?

C'est hasardeux. J'en conviens. Mais ce n'est définitivement pas impossible.

Voilà tout ce que je dirais à ce sujet. Cela me paraissait important avant de me faire tuer.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2022 - 19:00

Bon.

Mon vote contre Thun. C'est très con, mais juste, j'ai plus ou moins réussi à attribuer un rôle à 5 joueurs (dont moi), et il ne reste que Skyprad et lui. Le tuer a pour avantage de vérifier mes réflexions que je ne peux hélas pas partager sur les rôles de tout un chacun, vérifier s'il y a un Smogo en m'occupant d'un joueur dont le rôle n'importerait pas tant, et permettre également à un joueur "plus safe" de prendre le rôle de leader. Aussi, il a l'avantage d'avoir déjà une tétrachiée de votes à son encontre, alors c'est fatalement plus simple à condamner que Skyprad.

Feunlic, Lex, Last Dream | Stellar, Gobou | Skyprad, Thunungu. C'est ma liste de confiance. Vous devinerez assez facilement que je me positionne tout devant, et que ceux qui suivent ont de moins en moins ma confiance. Les barres servent à bien prononcer le changement de niveau de confiance.

Il est possible que je meurs, ça ne me surprendrait pas tant, donc si ça venait à arriver (et même si ça arrivait pas), je veux au moins que vous vous souveniez de la confiance que j'accordais à Lex et à Last Dream. Je peux me tromper, et si c'est le cas, bien joué à eux, mais sincèrement, je n'ai que très peu de doute.

Sauf si plot twist, ceci était mon dernier post pour aujourd'hui. J'espère pas le dernier tout court, mais qui sait. Désolé Thun.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 5 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: