| | [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar | |
| Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 6 Oct 2022 - 17:00 | |
| Rappel du premier message :Salut à tous, c'est Feunlic, et cette fois-ci, j'ai décidé de rédiger un pavé avant même que la partie n'ai démarrée (ne me remerciez pas). Je le dédie notamment à Last Dream qui, je le sais, adore les pavés. Au programme, pas beaucoup de changements (ptdr j'avais oublié que j'avais écrit ça), je tâcherai de m'occuper au mieux de la partie MJ et RP. Vous avez toutes les cartes en mains, à vous les nuits blanches ! - Origine de la Catastrophe à Kekpar:
Note pour mes amis historiens : Mes plus plates excuses
En -2418, le peuple de Kekpar se remet à peine de l'assassinat ayant visé le Roi Sutbil Puduku ainsi que sa famille. Seul rescapé de la famille, le cadet, qui deviendrait le seul héritier légitime à hauteur de ses 9 ans. Si certains doutaient de la légitimité d'un enfant à gouverner l'Empire de Kekpar, ce dernier réussirait à balayer toutes leurs craintes et serait à l'origine de ce que l'on appellerait "L'Ère Un Peu Sympa".
12 ans plus tard, le nom de Uobog Puduku se fit entendre au-delà des frontières de son Empire. Plus personne n'était pauvre, plus personne ne mourrait de faim ou de soif, et plus personne n'était sans travail. Certes, tout cela avait coûté quelques vies, mais les résultats étaient convaincants. Cependant, malgré les exploits du jeune prodige, certains groupuscules révolutionnaires firent surface. Tous furent démantelés efficacement par la garde impériale cela dit... Mais certains groupuscules moins révolutionnaires traînaient tout de même, et notamment celui qui nous intéresse aujourd'hui.
Dans la basse-cité, un groupuscule composé de Ian Persy, ainsi que de son immense égo, commençait à faire parler de lui. Ian était décrit comme un homme maudit, maîtrisant la magie noire. "Il a fait apparaître un écus derrière mon oreille je te dis !" - proféra un ivrogne dans une taverne dont le nom n'a point d'importance.
Ian Persy attira cependant l'attention de l'Empereur quand une rumeur arriva à l'oreille de ce dernier. Persy semblerait vouloir profaner le saint Keunotor dans la crypte abandonnée aux abords de la cité. L'Empereur Puduku, choqué mais déjà occupé à faire la guerre aux Jojoelliers (des bijoutiers d'une cité voisine), n'y envoya qu'une poignée de gardes pour l'arrêter. Que pourrait-il mal se passer après tout ?
Jour de la profanation. Tout s'est très mal passé !
Vous étiez là, dans ce crypte délabré, à attendre. Les planches au sol laissaient entrevoir un vide béant sous celles-ci. Vous vous souvenez que cette crypte avait été bâtie au-dessus d'une ancienne mine, mais vous réalisez surtout pourquoi cette crypte avait été abandonnée, notamment aidée par certaines planches cassées, voire manquantes, de la plate-forme. Mais malgré tout, sagement, vous attendiez sur votre banc en pierre dont la présence ne vous sembla pas plus invraisemblable que la votre en ces lieux.
Au bout d'un certain temps, la crypte commençait à se remplir, tandis que la plate-forme devenait de plus en plus grinçante. Alors que vous vous apprêtiez à partir en voyant une énième personne entrer, une voix sympathique se fit entendre à l'autre bout de la pièce. "Mes chers amis, bonjour", s'exclama un homme masqué, une boîte étrange dans la main.
"Je suis Ian Persy, l'éclairé, mais également, l'envoyé de notre seigneur le vrai : Miaouss ! Ne riez point cependant, car contrairement à votre sainteté le Keunotor, j'ai des preuves de ce que j'avance. Tenez, regardez ceci. Cette relique scellée contient l'âme de notre seigneur, le vrai, Miaouss. Mais hélas, pour l'ouvrir, je ne pouvais pas le faire seul. C'est pourquoi j'ai décidé de vous réunir. Ensemble, nous allons devenir les enfants du Miaouss, et nous nous élèverons au statut de divinité ! Priez avec moi !"
Alors qu'il sortit ses mots, il posa la boîte sur son pupitre. Il ferma les yeux et se mit à débiter des phrases rapidement dans une langue inconnue. "C'en est assez, je ne le laisserai pas profaner notre Dieu plus longt-" cria un spectateur avant de s'arrêter net quand il se rendit compte que le sol tremblait. Vous n'aviez quitté des yeux Ian Persy que l'espace d'un instant, mais à l'instant où vous reposiez vos yeux dessus, vous le voyez briller, s'élevant dans les airs au côté de sa relique.
Vous décidez que c'en est trop pour vous aussi, mais alors que vous tentez de gagner la sortie, une pierre s'écroula devant vous, brisant quelques planches sur son passage. La crypte était en train de s'effondrer ! Alors que vous cherchiez à vous sortir de la panique générale, une pierre heurta votre épaule et vous fit tomber à terre. Vous tentez de vous relever, mais un craquement se fit entendre, et la plate-forme se mit à pencher. Vous glissez. Vous êtes dans les premiers à chuter, tendant une main vers le sommet agité dont vous commencez à vous éloigner.
Un impact. Vous êtes mort sur le coup. Les suites de l'écroulement noieront votre dépouille, et personne ne vous retrouvera…
Plus tard…
"Quelqu'un !? Est-ce qu'il y a des rescapés !? J'ai peur… S'il vous plaît !" cria désespérément une personne à la voix fébrile. "Je veux pas partir tout seul… Quelqu'un ! Par pitié !"
- Rôles:
Le Miaouss d'Alola (Village)Chaque soir, le Miaouss d'Alola peut regarder le mur de la grotte et se demander pourquoi son rôle ne sert à rien ( Reflet). Le Keunotor (Village)À l'annonce de sa mort aux votes, le Keunotor troque son droit de vote contre sa vie ( Inconscient). Il a cependant toujours le droit de parole. Note : Tout les joueurs seront informés de l'activation d' Inconscient. Note 2 : S'il meurt la nuit, Inconscient ne s'active pas. Le Kadabra (Village)Chaque soir, le Kadabra peut voir la vraie nature (le rôle) du joueur de son choix ( Œil Miracle). Le Pharamp (Village)Chaque soir, le Pharamp peut comparer les objectifs de deux joueurs de son choix ( Orbe des Liens). Il recevra une onde paisible s'ils ont le même objectif, et une onde perturbée s'ils ont différents objectifs. Note : Il existe 2 groupe objectif. Le groupe Village (qui doit tuer tous les Rattatacs) et le groupe Rattatacs (qui doit tuer tout le village). Note 2 : Si un rôle solitaire est comparé, il enverra forcément une onde perturbée. Note 3 : Le Pharamp ne peut pas se comparer lui-même avec un autre joueur. Le Kadabra et le Pharamp ne peuvent pas co-exister !Le Goupix (Village)Chaque soir, le Goupix peut tuer le joueur de son choix ( Extrasenseur) OU sauver la victime des Rattatacs de la nuit ( Rune Protect). Chacune de ces actions ne peut être réalisée qu'une fois par partie. Note : Le Goupix connaît l'identité de la victime tant qu'il possède sa Rune Protect. S'il l'utilise, il ne sera plus averti de la victime de la nuit. Note 2 : Le Goupix n'est pas informé de la victime des Rattatacs s'il a été protégé par l'Exagide. Note 3 : Si le Goupix utilise son Extrasenseur sur un joueur protégé par l'Exagide, il survit. L'Exagide (Village)Chaque soir, l'Exagide peut protéger le joueur de son choix ( Bouclier Royale). Ce dernier sera protégé de toute attaque durant la phase de nuit. Note : L'Exagide ne peut jamais se protéger. Note 2 : L'Exagide peut protéger plusieurs fois d'affilée un même joueur. Le Mélofée (Village)Le premier soir, le Mélofée peut lier deux joueurs et les rendre amoureux ( Joli Sourire). Si l'un des deux joueurs meurt, l'autre meurt également. Les deux joueurs seront avertis Note : Le Mélofée peut se mettre en couple. Le Tarsal (Village)À l'annonce de sa mort, le Tarsal peut emporter dans sa tombe le joueur de son choix ( Prélèvement Destin). Note : Si le Tarsal meurt, il ne pourra utiliser son Prélèvement Destin qu'à l'annonce de sa mort. Le Funécire (Village)Une seule fois durant la partie et durant une phase de jour, le Funécire peut tuer le joueur de son choix ( Souvenir). Si le joueur exécuté n'était pas un Rattatac (Noir), le Funécire meurt également, de remord. Note : Si le Funécire utilise Souvenir sur un joueur infecté ou en couple avec un Rattatac il meurt tout de même. Note 2 : S'il tue le Baudrive Solitaire (premier tour de votes) ou s'il tue le Rattata, le Funécire ne meurt pas. Le Cornèbre (Village)Chaque soir, le Cornèbre peut déposer une voix anonyme à l'encontre du joueur de son choix pour la phase des votes du jour suivant ( Plume Noire). Le Chacripan (Village)Le premier soir, le Chacripan peut changer de rôle pour l'un des deux rôles non-distribués de la partie ( Assistance). Note : Le Chacripan n'est pas obligé de choisir. Le Caninos (Village)Le premier soir, le Caninos choisit un modèle et héritera de son rôle si ce dernier meurt ( Vengeance). Note : Si le modèle du Caninos avait utilisé son pouvoir, ce pouvoir sera rechargé/réinitialisé lors de la passation du rôle. Note 2 : Les rôles non-concernés par la première note sont le Mélofée ainsi que le GoupixNote 3 : À l'annonce de la mort du modèle, le village sera mis au courant de son rôle, ainsi que de l'activation de Vengeance. Le Rattata (Village)Le premier soir, le Rattata choisit un modèle et se transforme en Rattatac si ce dernier meurt ( Frustration). Note : Tant que le modèle est toujours en vie, le Rattata joue avec le village. Note 2 : S'il se transforme, le Rattata garde son rôle d’apparat mais son objectif change aux yeux du Pharamp Le Rattatac (Ennemi)Chaque soir, le Rattatac se concerte avec ses alliés pour tuer le joueur de leur choix ( Croc de Mort). Le Smogo (Ennemi)Chaque soir, le Smogo se concerte avec ses alliés pour tuer le joueur de leur choix. Tant qu'il est en vie, aucun rôle n'est révélé à la mort d'un joueur ( Gaz Inhibiteur). À sa mort, son rôle ainsi que celui de tout les morts sont révélés. Note 1 : L'ordre de la révélation des rôles est aléatoire. Note 2 : Le Smogo ne connaît pas les informations qu'il cache. Le Rattatac Noir (Solitaire)Chaque soir, le Rattatac Noir peut tuer le Rattatac de son choix ( Coup Bas). Il ne peut cependant effectuer cette action qu'une fois par partie. Le Baudrive (Solitaire)À l'annonce de sa mort, si elle a lieu le premier tour de vote, il tue tous les autres joueurs et remporte la victoire ( Boom Final). Note : S'il ne remplit pas son objectif, il doit gagner avec le village Note 2 : S'il ne remplit pas son objectif, il est cependant toujours considéré comme un rôle solitaire par le Pharamp. Note 3 : S'il vient à mourir autrement que par le vote du village au premier tour de votes, Boom Final ne s'activera pas. - Notes sur les changements:
Le Smogo : Nouveau J'ai toujours voulu rajouter des rôles dans Mafia, c'est pas nouveau. Le problème que j'avais, c'était qu'ils étaient souvent mal pensé. Soit trop compliqué/exigeant par rapport aux autres rôles (Kecleon par exemple, qui s'en souvient ?), soit ils étaient sans intérêt. Le Smogo apporte pour moi un semblant de renouveau sans pour autant être "trop" fort, et ne tombe pas dans les deux vices cités plus haut.
Le Goupix : Nerf J'ai décidé de poser des limites pour le Goupix. Il est un rôle puissant et j'estime qu'il l'est même trop, surtout quand on sait les magouilles qu'il a pu sortir au cours de quelques parties précédentes. Il perd la possibilité d'utiliser ses deux pouvoirs en une nuit. C'était déjà plus ou moins le cas, mais pas super ancré. Aussi, le Goupix n'a jamais été sensé être un rôle à infos. Je lui ai laissé la possibilité de voir la victime de la nuit, qui est pour moi essentiel, mais lui ai retiré cette possibilité s'il utilisait son pouvoir. Avec ça, je pense le Goupix toujours très fort, mais clairement moins aussi dominant qu'il a pu l'être. À voir de ce que ça donnera.
L'Exagide : Buff Contrairement au Goupix, je trouve l'Exagide trop faible. Il y a parfois un lucky shot par-ci, par-là, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait déjà eu une réelle importance dans la partie, c'est pourquoi j'ai décidé de le buff un petit peu. Déjà, j'ai retiré cette restriction de ne pas pouvoir protéger deux fois d’affilée la même personne la nuit, qui ne me semblait pas nécessaire. J'en ai également profité pour élargir sa protection à toutes les attaques nocturnes, donc également celle du Goupix, du Rattatac Noir, ou d'autre chose ? Bref. Enfin, parce que sinon, ça allait être un bordel à contrer, il a tout de même reçu un nerf. Impossibilité de se protéger. Il est par conséquent plus fragile, mais peut effectuer avec plus d'aisance son travail.
Tarsal : Nerf Il est déjà arrivé que le Tarsal soit au courant le soir de sa mort et tue la nuit un joueur (qui était de toute façon déjà mort par le Goupix, je le sais, c'était moi). J'ai donc décidé de poser des limites. Le Tarsal ne peut tuer qu'à l'annonce de sa mort, mais n'est pas mis au courant des morts après lui. Ça rajoute un côté "logique" qui est pas forcément nécessaire (y a pas non plus giga trop de logique dans Mafia, hein), j'en conviens. Mais bon, quand on y réfléchit bien, quand on meurt, on ne sait pas qui meurt après, donc pourquoi le Tarsal le saurait ?
Funécire : Nerf Dans la même optique, j'ai décidé de Nerf le Funécire, en y rajoutant un côté plus "logique". Le Funécire est sensé se tuer de remord, sauf que s'il tue un infecté, bah il est pas sensé être au courant.
Le Caninos : Neutral Le Caninos est un rôle qui n'a pas été beaucoup utilisé, et qui était donc difficile à "gérer". J'ai décidé de lui donner plus de liberté, et d'éviter les petites tristesses du destin. Il agit désormais après le Mélofée, lui évitant de choisir son amoureux comme modèle. Aussi, il est autorisé à prendre des mesures contre son modèle pour lui voler son rôle. Un grand problème de ce rôle est qu'il hérite parfois d'un rôle déjà servi, qui ne lui apporte pas grand chose. Même si ça ne change pas grand chose, le rôle dont il héritera sera réinitialisé à sa passation. Je n'ai pas autorisé ça sur le Mélofée car ça foutrait la merde (2 couples à 8 joueurs mdr, on va pas faire ça), ainsi que sur le Goupix (pour peu qu'il ai déjà utilisé un de ses pouvoirs, c'est foutu pour les Rattatacs mdr).
Le Rattatac Noir : Buff Le Rattatac Noir est un rôle peu joué mais qui est assez intéressant. Cependant, le Rattatac Noir se retrouve parfois pris au piège, c'est pourquoi je lui ai donné un petit coup de main. Je lui ai retiré sa restriction du meurtre une nuit sur deux, et ai limité ses attaques à ses compères Rattatacs uniquement. L'objectif est de le rendre plus versatile, mais aussi de ne pas donner un avantage trop grands aux Rattatacs, avec un double meurtre nocturne. La limitation à une seule attaque contre un Rattatac est un nerf, mais qui me paraît raisonnable. Il peut se débarrasser d'un "allié", mais le tout est de savoir quand.
Il y a d'autres petits changements qui ont été fait. L'objectif est principalement de poser des règles bien définies pour éviter des surprises en mode "ah mais tu pouvais faire ça ? J'aurais pas joué comme ça si j'avais su". Je pense notamment à un détail comme le groupe du Rattata qui change quand il se transforme (Village -> Rattatac), l'annonce de Vengeance du Caninos, et d'autres trucs que j'ai oublié.
- Ordre d'actions nocturnes:
Ceci est l'ordre d'utilisation de pouvoir nocturne. Autrement dit, c'est l'ordre dans lequel ces rôles seront appelés pour jouer leur phase de nuit. Les rôles ne s'y trouvant pas n'ont pas de pouvoir nocturne actif.
0. Mélofée. 1. Caninos. 2. Kadabra/Pharamp 3. Exagide 4. Rattatacs 5. Rattatac Noir 6. Goupix 7. Cornèbre
- Particularités:
Les élections ont changé ! Désormais, il n'y a plus 3 candidats, mais 2 !Au début de chaque tour, s'il n'y a pas de leader, la phase de jour commence par une élection. Les deux premiers joueurs à se présenter seront les candidats, et tous les autres joueurs deviendront des électeurs, seuls joueurs pouvant voter lors de l'élection. Cependant, les électeurs ont 3 choix. Candidat A, candidat B, ou Aucun des deux. Si un candidat a la majorité (des voix... On s'en fout qu'il ait 18 ans ! ), il devient le leader du groupe. Si la majorité des voix est attribué à Aucun des deux, alors l'élection est reportée au lendemain. Le rôle de leader a également un peu changé. Le leader possède 1,5 voix, lui permettant de trancher dans les votes, sans pour autant le rendre OP. Égalité aux votesJusque là, quand il y avait une égalité, elle était soit tranchée par le leader, soit tranchée par random.org. Tout cela est un temps révolu. S'il y a une égalité entre deux joueurs (ou +), les votes contre ces joueurs sont gelés (ne peuvent plus être déplacés), et tout ceux ayant voté pour un autre joueur devront changer leur vote pour un des joueurs à égalité. S'il y a encore une égalité et que des voix peuvent encore être changées, alors on recommence la procédure. Si toutes les voix sont gelées et qu'il y a toujours une égalité, aucun des joueurs ne meurt et la phase de jour se termine. Cela pourrait arriver si le groupe n'arrive pas à décider d'un leader. Votes NinjasSi un vote pouvant être qualifié de vote "Ninja" change la victime supposée du jour, alors la deadline est prolongée de 24h, et le joueur en question prend un malus d'une voix à son encontre pour la phase de vote en cours. Qu'est-ce qui définit un vote ninja ? C'est moi qui décide, mais, d'une manière assez générale : "Tout vote effectué dans les derniers instants de la phase de jour qui change la victime supposée sera considéré comme étant un vote ninja". Note : Pour chaque récidive d'un même joueur au cours de la partie, la sanction est doublée (+1, +2, +4, +8,...).Les DévosAvec l'ajout du Smogo, c'est une question que je me suis réellement posée, surtout s'il venait à être dans la partie. Est-ce que j'autorise les dévos ? La réponse sera "hélas" non. Si une dévo est faite dans l'optique d'obtenir un avantage (innocenter des joueurs, se sauver dans une phase de vote, etc...), je sanctionnerai en conséquence (vous ne gagnerez jamais à vous dévo). Note pour Thun : Je serais plus souple sur les dévos "Rattatacs" parce que... Bah euh... Pourquoi faire ?
La plupart des infos étant en balise spoiler, il est facile de louper des informations. C'est pourquoi je vous mets un rappel de tout ce qu'il y a besoin de savoir. Prenez bien conscience de ces changements, je décline tout blâme qui me sera adressé par votre illettrisme. Si vous avez des questions, posez-les moi ! Ajustement de certains rôles Il y a un nouveau rôle : Le Smogo Le Système d'élections a changé Règles définies (et parfois + strictes) concernant : -Les égalités -Les votes ninjas -Les dévos - Note pour le RP a écrit:
- Le personnage d'introduction est mort, mais vous ne l'êtes pas (encore) ! Vous pouvez incarner le personnage que vous souhaitez tant que ce dernier a fini au fond des mines abandonnées. Si vous ne faîtes pas de RP, il n'y aucun souci, ce n'est que du bonus.
- Liste de joueurs a écrit:
- MJ : Sylveon
- Iowa Lones (Lex) - Koon (Last) - Skyprad - Alexander O'Wooper (Gobou) Exagide - Hamon Gustave Crews (Thunungu) Smogo - Stellaria Pharamp - Ian Persy (Feunlic) Rattata Date de commencement prévue : 22 Octobre !
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Auteur | Message |
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Skyprad
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Mar 25 Oct 2022 - 13:31 | |
| Je pense que je vais voter pour Thunungu. Je le connais un peu mieux que Lex, donc j'ai peut-être (et j'insiste sur le peut-être) un peu (et j'insiste aussi sur le un peu) plus de chance de repérer des bizarreries. Et puis, au moins, ça fait une égalité. - - Votes a écrit:
- Thunungu : 2 (Stellaria, Skyprad)
- Lex : 2 (Feunlic, Alexander O'Wooper) - Aucun des Deux : 0 Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile. |
| | | Stellaria
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Mar 25 Oct 2022 - 14:05 | |
| Bon, la partie a commencé. Peut-être déjà réfléchir à la compo ? 7 personnes dans le village, donc probablement 1 ou 2 ennemis. Beaucoup de changement dans les rôles déjà présents, et une addition avec le smogo. Avec un seul rôle ajouté, il me paraît probable que ce rôle soit dans la compo, simplement pour le tester. Pareil pour les rôles modifiés, il me paraît probable qu'une grosse partie d'entre eux soient présents, là encore pour tester les modifications apportées. Et puis, après tout, les MJ ont l'air de vouloir tester des choses dans cette partie. - Sylv a écrit:
- On expérimente pas mal, donc si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Maintenant, j'aurais quelques remarques à faire. - Feunlic a écrit:
- J'étais pas sûr de vouloir en parler, et j'en parlerai pas beaucoup trop non plus, mais le choix était compliqué. J'ai longuement hésité entre les 3 propositions qui, pour moi, avaient toutes un avantage et un inconvénient.
C'est flou. Venant de la part de la personne qui aime exercer une forte pression sur les joueurs pour presser toutes les infos qu'ils ont, ne pas avoir donner de raison pour ton vote, puis dire que tu n'étais pas sûr de parler de ces raisons et ajouter que les propositions avaient toutes des avantages et des inconvénients, ça m'étonne venant de toi, Feunlic. D'habitude, t'aimes bien que le groupe aient des infos pour théoriser dès le départ. Donc j'aimerais bien que tu expliques pourquoi les trois propositions avaient des avantages et des inconvénients, et pourquoi tu ne voulais pas trop parler des raisons de ton vote. Maintenant, Gobou, j'aimerais également connaître tes raisons pour avoir proposer cette alliance à Lex. Alliance anti-Feunlic, mais surtout alliance complète avec Lex. - Gobou a écrit:
- Nonobstant nos rôles respectifs, je suggère que nous défendions les intérêts de l'un et de l'autre en toute circonstance. Et ainsi voter pour et contre les mêmes personnes.
Le fait que tu écrives ça in-rp fait probablement mieux passer la pillule que si c'était un post normal, mais la proposition reste abberrante aussi tôt dans la partie. Tu ne peux rien savoir de Lex à ce stade du jeu (à moins que vous ne soyez tout les deux rats), et tu lui proposes ça ? Tu précises même que tout le monde est bienvenue dans ton alliance, alors que tu n'as aucune info sur le reste des joueurs. C'est quand même très gros. Simplement avoir fait ça pour se liguer contre Feunlic m'étonnerait vachement venant de ta part, c'est même complètement invraisemblable. Expliques-toi Gobou. Quelles sont les vraies raisons de ta proposition ? |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Mar 25 Oct 2022 - 14:20 | |
| Loin de moi l'idée de vouloir défendre cet énergumène qu'on appelle Gobou, mais je pense pas que ce soit très important. Cette alliance contre moi est probablement plus une blague quant au fait qu'à chaque fois je fais des alliances et que ça se retourne contre lui. Pourquoi avoir proposé ça à Lex par contre ? Je pense juste qu'il y serait plus réceptif que Thun, mais ce n'est que de la spéculation.
Sinon, tu voulais que je m'explique sur mon vote ? Je ne le ferai pas. Oui j'aime bien donner des infos pour pouvoir théoriser, mais en l'état actuel je n'ai aucun intérêt à communiquer la raison de mon vote. Cependant, je peux au moins t'expliquer les avantages et inconvénients que je voyais de tous les choix. Lex serait un leader très fort, de par sa capacité de déduction, mais aussi plutôt dur à déceler, puisque plutôt "réfléchi". Thunungu fonce beaucoup plus dans le tas et je pense qu'il agira plus librement s'il n'est pas leader, mais en même temps, c'est un joueur plus facilement décelable que Lex. Aucun des deux a pour avantage de nous faire élire quand on aura + d'infos, mais avantage les rats en attendant, puisqu'ils n'ont pas de joueurs spécifique qui risque de se faire sonder, protéger, et qui pourrait agir de manière menaçante à leur encontre.
Désolé de mon mutisme, mais nous ne sommes qu'au tour 0. |
| | | Last Dream
Animateur
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Mar 25 Oct 2022 - 15:53 | |
| Ben voyons. Voilà deux énergumènes qu'elle ne connait ni d'Adam ni d'Elmer qui débattent de qui sera chef du groupe. Koon n'avait pas que ça à faire, nan mais oh. - Votes a écrit:
- -Thunungu : 2 (Stellaria, Skyprad)
-Lex : 2 (Feunlic, Alexander O'Wooper) - Aucun des Deux : 1 (Last) |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Mar 25 Oct 2022 - 17:04 | |
| À peine formé, l'improbable groupe de rescapés et d'anomalies spatio-temporelle était déjà divisé. D'un côté, Hamon Gustave Crews, terroriste futuriste, se présentait comme leader du groupe, notamment soutenu par Stellaria et Skyprad. De l'autre côté, Iowa Lones, archéologue paumé, fit de même, soutenu par le sectaire Ian Persy ainsi que l'américano-américain Alexander O'Wooper. Alors que tout le groupe débattait pour savoir qui serait le leader du groupe, mademoiselle Koon s'avança et dit "Au pire osef ?". Accablé mais à court d'argument, le groupe s'avoua vaincu et aucun leader ne fut choisi ce jour-là.Les élections sont closes : Le groupe n'a pas su décider d'un leader. Les élections sont reportées au prochain tour. - Votes a écrit:
- -Thunungu : 2 (Stellaria, Skyprad)
-Lex : 2 (Feunlic, Gobou) - Aucun des Deux : 1 (Last) Épuisés par les récents événements et par la discussion moyennement mouvementée, le groupe se mit d'accord pour se reposer avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre. Ils s’enfouiraient dans la mine demain, à la conquête de la surface, une fois qu'ils auraient récupérés. De toute façon, ce n'est pas comme s'ils étaient en danger là où ils se trouvaient, pas vrai ?Le groupe s'endort. |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Mer 26 Oct 2022 - 21:10 | |
| Si les dernières chutes de planches et de cailloux ne réveillèrent pas notre petit groupe de rescapés, c'est bel et bien une odeur nauséabonde qui aura raison du repos d'une première personne. C'est Gustave Crews qui se réveilla en premier, au bord de l'asphyxie. "Qu'est-ce que c'est que cette odeur !? C'est ignoble !" - dit-il. "J'suis sûr que c'est Alexander qui a pété" - répondit un Persy dans les vapes.
Petit à petit, le groupe se mit à reprendre connaissance. Stellaria, Koon et Skyprad se réveillèrent, également agressé par l'odeur. Mais il manquait toujours deux personnes... Où étaient-ils ? Une curieuse brume obstruait la vue de nos rescapés, rendant la recherche de leurs amis plus difficile. "Tss... À tous les coups, Alexander s'est cassé après sa mauvaise blague" - marmonna Persy avant que quelqu'un n'objecte.
"Nan, il est là !" - cria l'archéologue Lones. Non loin d'un mur, sous quelques cailloux ayant chutés durant la nuit, le corps d'Alexander O'Wooper gisait... Était-il mort dans son sommeil ? Après quelques vérifications, il s'avérera qu'il avait juste perdu connaissance, probablement à cause de l'odeur abominable qui envahissait les lieux. Le mystère du pet anonyme trouvera réponse plus tard.
"Bon, si tout le monde va bien, je propose qu'on se mette en mouvement. Nan parce que là, c'est plus possible !" "Ok, mais par rapport à cette histoire de leader, on fait quoi ?"Le groupe se réveille. Aucune mort n'est à déplorer.
Une nouvelle phase d'élections est sur le point de commencer. Mais avant toute chose, nous avons besoin de deux candidats ! - Candidats a écrit:
- -
- Notes : Rien ne spécifie que les deux candidats doivent être les même. Tout le monde peut se présenter (max 2 personnes). Contrairement à ce qui a été dit sur discord, il vous sera libre de voter "Aucun des Deux". |
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Mer 26 Oct 2022 - 21:27 | |
| - Stellaria a écrit:
- la proposition reste abberrante aussi tôt dans la partie.
Cher M. Stellaria,
Mais n'est-ce pas en qualifiant une idée d'aberrante que l'on se limite le champ des possibilités ?
Je conviens que l'idée semble peu orthodoxe. Mais il s'agit justement de créer un rapport de force le plus rapidement possible au sein de la Crypte. Et si nous le faisons pas, nous serons bientôt sous la joute d'un forban qui le fera à notre place ! Que vous soyez pour ou contre d'ailleurs.
Pourquoi M. Lones ? C'est un archéologue ! Avez-vous vu Indiana Jones ? Lui seul peut nous sauver de cette Crypte. Je conviens que mon parti est hasardeux. Mais considérez ceci : il n'y a qu'une seule chance sur sept qu'il soit un ennemi pour l'ensemble du groupe. Cela reste une chance, il est vrai. Mais il ne faut pas rentrer dans un excès de prudence, surtout en vue de la situation dans laquelle nous nous trouvons !
Cela étant dit, vu que la précédente élection a menée à une égalité, je me propose pour changer le paradigme.
- Candidats a écrit:
-Alexander O'Wooper - Je n'ai rien d'autre à vous promettre que du sang, des larmes et du drama. |
| | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
| | | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Mer 26 Oct 2022 - 21:50 | |
| Les élections ont officiellement commencé ! Tous les participants qui ne se sont pas présentés sont invités à voter pour l'un des choix ci-dessous. - Votes a écrit:
- - Gobou : 0
- Thunungu : 0 - Aucun des Deux : 0 Fin des élections le Vendredi 28 à 21H ! |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 27 Oct 2022 - 1:05 | |
| Bon, ça me dérange un peu de faire un double-post, mais on va faire avec, parce que je me dis que ça peut être utile. J'en profite également pour préciser un truc, j'essaye un maximum de diviser mes posts d'annonces de mes posts de joueur pour pas que vous deviez jongler entre "ça on peut analyser, et ça il fait juste son job de mi-MJ". Bref. Par rapport aux élections, de par le fait que je savais quand elles allaient commencer, j'ai préféré ne pas me proposer. Si ce n'est pas un jeu de rapidité, le fait d'avoir le choix avant tout le monde est quelque chose d'assez peu fairplay, et je me suis tout bêtement interdit de me proposer pour ce poste. Si je ne me chargeais pas des annonces, je me serais probablement présenté.Ça me permet de rebondir sur un truc, mon vote. Nous sommes officiellement au T1, je me permets donc d'en parler. - Lex a écrit:
- Bon, ça fait un petit moment que je n'ai plus voulu du poste de maire, car il me paraissait trop empli de responsabilités.
Lex, c'est un joueur qui est pas souvent du camp des Rattatacs, c'est un fait. Cependant, partir du principe qu'il a donc peu de chance d'en faire parti durant ce Mafia, c'est se tromper lourdement. En réalité, je sais que Lex serait assez stressé s'il était un ennemi du village, et je me dis "pourquoi se présenter pour un poste à responsabilités s'il est déjà sous la pression du Rattatac ?". Je pense qu'au possible, il préférerait n'avoir qu'à gérer son rôle de Rattatac, et de se garder la possibilité d'être discret au besoin. Le maire est davantage ciblé par les rôles nocturnes de manière générale, donc son identité serait assez facilement révélée s'il venait à devenir maire. En gros, s'il était Rattatac, je le vois mal se présenter pour être également maire, surtout dans une partie où le poste de maire est "plus facile d'accès" (seulement un opposant). Cette même réflexion ne s'applique pas à Thunungu ou à Gobou, qui eux, n'en ont absolument rien à foutre d'accumuler la pression du maire avec un potentiel rôle méchant. Après, on peut objecter par rapport à Lex que le rôle de maire est moins important qu'avant, mais je rappellerais que dans une partie où on ne sait rien de personne (pour la plupart), avoir un joueur qui ressort du lot, c'est déjà très important, et il faut savoir gérer d'être "sous les projecteurs" par défaut. C'est un peu méta, c'est beaucoup trop tôt pour s'en servir de preuve d'innocence ou autre, mais c'est ma réflexion. C'est également pour ça que j'ai dis "si vous ne savez pas pour qui voter, votez "Aucun des deux"", tout en votant Lex. Je savais pour qui je voulais voter. Bon, ça c'est le premier truc. Le deuxième truc, c'est Stellaria. T'as brassé beaucoup de vide et j'aime pas ça. J'ai vraiment l'impression que tu t'es dis "je vais vite parler et faire genre que je suis investis pour paraître clean". Certains points que tu soulignais par rapport à Gobou me semblent d'ailleurs vraiment vaseux. - Stellaria a écrit:
- Tu précises même que tout le monde est bienvenue dans ton alliance, alors que tu n'as aucune info sur le reste des joueurs. C'est quand même très gros.
Ouais, c'est très gros, et c'est pour ça que c'est resté en RP. J'ai déjà expliqué pourquoi je pense qu'il a écrit ça, mais au risque de me répéter, je pense sincèrement que ça ne va pas au delà de la blague. Un truc qui me dérange par rapport à lui par contre, c'est le fait qu'il n'ai fait que du RP jusqu'à présent. Je serais curieux de réellement l'entendre. Bon, je vais pas m'éterniser non plus. Je n'ai ni envie de voter pour Gobou ou Thunungu, mais j'attends tout de même. Le fait de n'avoir aucun leader pourrait ne pas être une si bonne chose que ça. Bref. |
| | | Stellaria
Animateur
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| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 27 Oct 2022 - 9:43 | |
| - Feunlic a écrit:
- Le deuxième truc, c'est Stellaria. T'as brassé beaucoup de vide et j'aime pas ça. J'ai vraiment l'impression que tu t'es dis "je vais vite parler et faire genre que je suis investis pour paraître clean"
Le plus tôt on fait des analyses, le plus tôt on peut trouver des infos. Alors certes, j'avais pas grand chose à analyser, mais y'avait pas rien. Feunlic, ne pas justifier son vote alors que c'est le premier à demander aux autres de le faire dans d'autres parties ? Etrange. Gobou, proposer un deal de ce genre aussi tôt dans la partie ? Très étrange. Et c'est pas comme si les réponses que j'avais reçu était hyper satisfaisantes non plus. Feunlic, ce que je te demande, c'est pourquoi tu ne voulais pas parler de ton vote. Pas pourquoi tu as voté Lex. Tu nous as dis que c'était parce que tu n'avais pas d'intérêts à le faire. Voici les 2 questions qui en découlent que j'ai pu trouvé. - Questions a écrit:
- - Quand tu dis que tu n'as aucun intérêt à le faire, tu parles d'intérêts individuels ou collectifs ?
- Pourquoi refuser au tour 0, et soudainement se sentir assez à l'aise pour en parler au tour 1 ? Ensuite, Gobou. Comme l'a souligné Feunlic, il nous faut autre chose que du rp. Là, on flotte dans l'incertitude à chaque message pour savoir si ce que tu dis doit être interprété au premier degré, ou si ce n'est finalement que du rp. Je t'ai posé une question hors-rp, je veux une réponse hors-rp. |
| | | Thunungu
Écrivain
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| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 27 Oct 2022 - 13:10 | |
| J'étais un peu occupé ces temps-ci mais je peux de nouveau me jeter sur Mafia, j'ai suivi un peu les débats et j'ai pas l'impression qu'on est trop au point mort pour l'instant (et encore c'est juste les élections. ), c'est déjà mieux que d'autres parties. Donc vous avez repris les discussions sur le vote du leader, mais on vient d'avoir une info intéressante dont personne ne parle ce matin: personne n'est mort. Cela veut dire que le Goupix ou l'Exagide a sauvé quelqu'un, ce qui fait que l'un d'entre nous connait une autre personne innocente, dans une partie réduite cela nous apporte déjà une maigre information. - Gobou a écrit:
- Je précise que cette alliance ne concerne pas que vous. Si d'autres personnes sont prêts à me rejoindre pour mener une coalition contre Ian Persy, n'hésitez point ! N'oubliez pas que c'est à cause de lui que nous nous sommes retrouvés piégés dans cette crypte.
Enfin, même s'il semble que je mets en difficulté M. Crews en votant pour M. Lones, je l'invite également dans notre coalition. Car j'ai ouïe dire que c'était une personnalité sage et compréhensive. Bof, que ce soit sérieux ou un troll, je vois pas trop l'intérêt. - Stellar a écrit:
- C'est flou. Venant de la part de la personne qui aime exercer une forte pression sur les joueurs pour presser toutes les infos qu'ils ont, ne pas avoir donner de raison pour ton vote, puis dire que tu n'étais pas sûr de parler de ces raisons et ajouter que les propositions avaient toutes des avantages et des inconvénients, ça m'étonne venant de toi, Feunlic. D'habitude, t'aimes bien que le groupe aient des infos pour théoriser dès le départ.
- Stellar a écrit:
- Feunlic, ne pas justifier son vote alors que c'est le premier à demander aux autres de le faire dans d'autres parties ? Etrange.
Gobou, proposer un deal de ce genre aussi tôt dans la partie ? Très étrange.
Et c'est pas comme si les réponses que j'avais reçu était hyper satisfaisantes non plus.
Feunlic, ce que je te demande, c'est pourquoi tu ne voulais pas parler de ton vote. Pas pourquoi tu as voté Lex.
Tu nous as dis que c'était parce que tu n'avais pas d'intérêts à le faire. Voici les 2 questions qui en découlent que j'ai pu trouvé.
- Questions a écrit:
- - Quand tu dis que tu n'as aucun intérêt à le faire, tu parles d'intérêts individuels ou collectifs ?
- Pourquoi refuser au tour 0, et soudainement se sentir assez à l'aise pour en parler au tour 1 ? Damn, chill Stellar, personne ne dois de réponses à personne (techniquement), c'est pas la 1ère fois que Feunlic évoque des choses mais garde les raisons pour lui, des fois t'as besoin d'avoir des secrets pour tester tes suppositions, ça fait partie des strat de Mafia même moi je le fais des fois. - Feunlic a écrit:
- Sinon, tu voulais que je m'explique sur mon vote ? Je ne le ferai pas. Oui j'aime bien donner des infos pour pouvoir théoriser, mais en l'état actuel je n'ai aucun intérêt à communiquer la raison de mon vote.
Du coup ci-dessus c'est ce que j'expliquais, j'ai vu après coup mais je vais laisser mon opinion sur le sujet. - Stellar a écrit:
- Le plus tôt on fait des analyses, le plus tôt on peut trouver des infos. Alors certes, j'avais pas grand chose à analyser, mais y'avait pas rien.
En fait t'as surtout posé des questions plus qu'analyser les infos qu'on a, c'est ce qui est plus critiquable selon moi, mais je ne considère pas ça comme "brasser de l'air" comme l'a dit Feun. - Feunlic a écrit:
- Bon, je vais pas m'éterniser non plus. Je n'ai ni envie de voter pour Gobou ou Thunungu, mais j'attends tout de même. Le fait de n'avoir aucun leader pourrait ne pas être une si bonne chose que ça. Bref.
Dis qu'on pue aussi tant que tu y es. Plus sérieusement ça dépend de si tu as plus peur des égalités potentielles, mais avec les nouvelles règles je ne pense pas que ça arrivera une journée sans exécution même sans leader, en fait ce serai peut-être même plus avantageux de ne pas en élire un tout de suite, néanmoins ce sera plus dangereux en fin de partie. Je commence à me rendre compte que vu qu'elles peuvent être reportées, les élections peuvent nous donner quelques pistes au fil du temps, reste à voir si on est prêt à prendre un risque en patientant, oui oui je sais que je suis toujours candidat, mais je me suis jeté tellement vite dans les élections que j'ai oublié de penser au-delà au début. Je crois avoir dit tout ce que je voulais dire pour ma part, on peut continuer comme ça jusqu'à la fin des élections mais on va finir par tourner en rond entre Feunlic et Stellar donc ce serait bien de pouvoir entendre un peu Lex, Last et Skyprad, mis à part pour les votes on n'a pas eu d'autres posts de leur part (et Gobou aussi parce que le RP on peut pas faire toute une partie avec, bien que ça ne me dérangerait pas). |
| | | Last Dream
Animateur
Nature : Relax
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Exp : 590
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 27 Oct 2022 - 13:27 | |
| Damn, Pavé Invité, qui legent te salutant. Si ça ne tenait qu'à moi, je revoterai pour personne juste en espérant que ça fasse encore égalité et qu'on passe cette partie à voter pour qui dirige, mais je pense que ça vous ferait vite chier. Donc à qui j'ai affaire... Oh zut. Deux instruments du chaos. J'ai encore Two rooms and a Boom avec ces deux zigotos qui se self reveal en tête. Victoire facile pour moi à cette partie ? Partons du principe que non hein. Thun relève un point intéressant mais je pense qu'il servira pour après la phase de vote pour les élections, dans le cas actuel ça n'est pas très utile, ça va plus se jouer à la défense de quelqu'un après ça. Gardons cette info de côté et n'allons pas brasser de l'air plus longtemps: - Votes a écrit:
- - Gobou: 0
- Thunungu: 1 (Last) - Aucun des deux: 0 |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
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Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 27 Oct 2022 - 13:38 | |
| - Stellaria a écrit:
- Le plus tôt on fait des analyses, le plus tôt on peut trouver des infos. Alors certes, j'avais pas grand chose à analyser, mais y'avait pas rien.
La question mérite d'être posée : Est-ce moi qui ai été trop "relax" en ce début de partie, ou est-ce toi qui a été trop "pressé" ? Je dirais un peu des deux. En tout cas, même si je trouve que tu traitais beaucoup de rien, je comprends un peu mieux ton post maintenant. - Stellaria a écrit:
- Quand tu dis que tu n'as aucun intérêt à le faire, tu parles d'intérêts individuels ou collectifs ?
Individuels. - Stellaria a écrit:
- Pourquoi refuser au tour 0, et soudainement se sentir assez à l'aise pour en parler au tour 1 ?
Au tour 0, je sais pas si tu l'as remarqué, mais on a pas souvent beaucoup de temps pour parler. Le tour 1 permet largement plus de développer une pensée et d'en discuter. J'aurais pu en parler plus tôt, mais pour faire court, ne pas le faire faisait chier les Rattatacs. Pour faire plus long, j'en ai aucune idée. Mon cerveau m'a dit "fait ça, ça va les emmerder", et j'ai fait "oui". J'avais tout une réflexion bullshit qui expliquait que les rats ne pouvaient plus réellement tuer au pif grâce à mon action, mais en fait c'était complètement une réflexion après-coup. Bref, en fait j'ai aucune explication à donner, désolé. Bon, et histoire que ce post serve quand même un peu à autre chose que juste répondre, parlons un peu de la liste de rôle. Tout d'abord, pour moi, soit il y a 1 Rattatac et 1 Smogo, soit aucun il y en a aucun. J'avais hésité à faire une partie sans rats du tout, une peste noire puisque l'ancienne datait d'il y a quand même quelques années, mais le destin en a décidé autrement. Cela dit, rien n'empêche que ce soit l'option qu'ai choisi Sylv. Si je devais vraiment faire une liste de rôle s'il y avait des ennemis du village : Smogo (parce que c'est le seul nouveau rôle, autant l'ajouter). Rattatac (parce qu'un seul ennemi du village, c'est pas assez). Pharamp (parce que je l'imagine plus efficace que le Kadabra, et que 2 ennemis du village dans une partie à 7, faut réussir à le contrer). Exagide (parce que) Goupix (parce que) Et là j'ai mes doutes, mais je partirai sur : Tarsal/Funécire (parce que c'est un rôle populaire malgré tout, toujours très présent. Si vraiment je devais en choisir un des deux, je dirais que le Tarsal a davantage de chance d'être de la partie, puisque sa condition d'activation du pouvoir est plus facile à gérer (le Funécire peut mourir la nuit, sans avoir l'occasion d'utiliser son pouvoir, là où le Tarsal peut forcément tuer). Et dans une partie où il faut avoir une grande puissance d'attaque pour contrer les rats, ça me paraît pas si déconnant). Caninos (parce qu'on sait qu'il n'y a pas le Cornèbre, que c'est un rôle qui a eu deux-trois petites modifications, et que les autres rôles possible me paraissent peut-être pas à leur place. Miaouss d'Alola, c'est non. Mélofée, c'est un coup à commencer la partie en 3v2. Et à la limite Keunotor, mais ça commence à faire beaucoup de rôle qui meurt pas où sont chiant à tuer). Désolé pour le pavé soit dit en passant, j'essaye vraiment de faire concis. Je pense voter quand Gobou aura un peu parlé. |
| | | Gobou
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| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 27 Oct 2022 - 13:52 | |
| - Stellaria a écrit:
- Je t'ai posé une question hors-rp, je veux une réponse hors-rp.
Cher M. Stellaria,
J'ai pris connaissance de votre demande. Et considérant qu'aucun amendement de la Constitution réglemente ma manière de vous parler, je décide de l'ignorer.
Je précise qu'il n'appartient qu'à vous d'interpréter le sens de mes propos. Cependant, ma proposition faite à M. Lones est tout à fait sérieuse. J'entends bien créer un rapport de force en faveur des innocents. Et innocent, M. Lones l'est pour sûr.
Je ne suis qu'un simple Américain : là où vous voyez dans mes paroles des traits d'humour, je fais en réalité des investissements.
D'ailleurs, je vous informe que je serais victime, cette nuit, d'une odieuse tentative d'assassinat contre ma personne. Et quitte à mourir, je préfère mourir en Kennedy que dans l'anonymat. D'où ma candidature au poste de Chef.
Respectueusement vôtre, Alexander O'Wooper
|
| | | Sylvelouise
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Exp : 1685
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 27 Oct 2022 - 13:54 | |
| - Feunlic a écrit:
- La question mérite d'être posée : Est-ce moi qui ai été trop "relax" en ce début de partie, ou est-ce toi qui a été trop "pressé" ?
Ca dépend. Est-ce que tu as plus de défense et moins de vitesse, ou est-ce que Stellar a plus de vitesse et moins de défense ? (À la reflexion, t'avais peut-être anticipé cette blague et c'est pour ça que t'as mis deux natures opposées...) |
| | | Skyprad
Animateur
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Exp : 1655
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 27 Oct 2022 - 14:00 | |
| Tout ce que vous dites est assez intéressant. Perso, je pense qu'il vaut mieux élire le maire le plus rapidement possible. Ça mets un joueur en avant et ça peut aider à plus facilement faire bouger les choses. D'ailleurs, je pense voter Gobou. Je pense pouvoir plus facilement lire son jeu que Thunungu, et il a tendance a bien faire bouger les choses (pour le meilleur comme pour le pire). Par rapport à Stellar, je comprends parfaitement qu'il ait envie de commencer à analyser le plus possible dès le début. Mieux vaut être trop en avance qu'un peu un retard. Cependant, il est peut-être un poil trop agressif pour un début de partie je trouve. Sur la compo de Feunlic, je n'ai rien à redire, ça m'a l'air relativement probable. Éventuellement le Caninos serait le seul qui pourrait être autre chose, mais le voir ici n'est pas non plus déconnant. - Votes a écrit:
- - Gobou: 1 (Skyprad)
- Thunungu: 1 (Last) - Aucun des deux: 0 EDIT : Je viens de voir que Gobou a posté entre temps. Je ne vais pas modifier ce que j'ai écris, mais je reposterais peut-être plus tard, en fonction de comment ça avance. Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile. |
| | | Lex
Dresseur
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| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 27 Oct 2022 - 16:54 | |
| L'odeur était particulièrement intense, et loin de tout ce que Lones avait fait l'expérience. A peine réveillé, les discussions allaient déjà bon train, et il faut avouer qu'il était un peu largué. Et il avait raté le coche pour se reproposer aux élections. Bon...
Peut-être que ces émanations influençaient un peu son jugement. Il tenta tant bien que mal de se concentrer dans ces débats, et prit la parole.Bon, très bien. Beaucoup de discussions déjà engagées, c'est bien de voir autant d'investissement déjà tour 0 et tour 1. En disant ça, je ne dis pas grand chose. J'avoue que comme j'ai pas trop eu l'occasion de zyeuter tout ce qui a été dit, j'ai un peu la flemme de tout reprendre point par point. Mais, après tout, comme je passe dans les derniers, autant le faire tout de même, du moins, ce qu'il me semble important. Déjà, avant toute chose, par rapport à la composition : - Le RP nous dit que ça pue ce matin. Pas besoin d'être sorcier pour comprendre que le Smogo est effectivement dans la partie. Du moins c'est ce que j'ai interprété : c'est possible que ce soit l'odeur d'une Peste Noire (???!) et ce serait assez bien amené en vrai, si c'est le cas, GG. Mais bon, je suis quand même plus pour l'idée que c'est un Smogo. Tant qu'il est là, impossible de savoir qui a quel rôle. - Pas de morts. Pas besoin non plus d'être sorcier pour se dire qu'il y a deux possibilités qu'évoque Thunungu plus haut : 1) le Goupix a sauvé la victime et connait donc un innocent. 2) Exagide a sauvé la victime, ou la victime est elle-même Exagide et s'est protégée. Dans la deuxième partie du deuxième cas, ça veut dire que personne n'a d'infos sur personne. Dans les autres cas, une personne "du village" connait une autre personne "du village". [EDIT] Et, évidemment, si il y a un Kadabra, il connait aussi un rôle. S'il y a un Pharamp, il connait des "camps". Je doute en effet de la présence d'un Rattatac Noir dans une partie à 8 joueurs avec en plus un Smogo. Cela signifierait qu'il y aurait au moins 1 Rattatac, 1 Rattatac Noir et un Smogo dans la même partie, soit 3 méchants sur les 8 joueurs : un peu abusé. Pas impossible, mais un peu abusé. - Pour le reste, on est dans les hypothèses habituelles. Pas de plumes, donc certainement pas de Cornèbre. Ou un Cornèbre indécis : mais, à nouveau, au vu des joueurs dans la partie, j'en doute un peu... La difficulté supplémentaire est évidemment le gaz inhibiteur qui va brouiller les pistes tant que le Smogo est là. Je dirais bien "il faut le cibler en priorité", mais, à part si on a un Kadabra avec pas mal de bol, c'est un peu compliqué pour l'instant de le distinguer du reste. Ensuite, ma réponse aux autres messages : - Gobou a écrit:
- Cher Iowa Lones, j'ai pris connaissance de votre candidature pour diriger notre petit groupe. Et j'ai une proposition à vous faire.
Après avoir sondé diverses personnes sur le profil des individus présents ici, il m'a été rapporté à plusieurs reprises que Ian Persy est un coquin, un gredin ... En bref, un fieffé personnage. Mais d'une manière ou d'une autre, il arrive toujours à récupérer la victoire in-extremis en sympathisant avec d'autres personnes, malgré son cruel manque de talent.
Scandaleux, je sais. Cependant, nous ne pouvons exclure qu'il tente une expérience du même genre pour s'arroger le pouvoir au sein de la Crypte. Pouvons-nous le laisser faire ? Bien sûr que non ! Mais comment le résister si nous faisons cavalier seul ?
Je vous propose donc une alliance politique. VS - Feunlic a écrit:
- Je lance donc officiellement une alliance "Anti Gros Nul" à l'encontre d'Alexander ! Et toc.
Chers vous deux,
Moi, Iowa Lones, est un aventurier d'habitude solitaire. Un meneur parfois, mais rarement un suiveur. Mes (més)aventures m'ont appris qu'il vaut souvent mieux être seul que mal accompagné. Plusieurs guides m'ont déjà mené tout droit vers une mort certaine à laquelle je n'ai échappé que grâce à un bakchich plus avantageux que celui qu'ils avaient eux-mêmes reçus pour m'éliminer.
Iowa Lones est un aventurier solitaire, courageux, mais pas téméraire : il planifie ses aventures avec prudence et considération. Et, du peu qu'il a déjà pu constater en votre présence, Messieurs, il sait pertinemment que votre rhétorique, M. O'Wooper, et votre capacité de ralliement, M. Persy, sont et seront toutes deux des armes redoutables pour le camp que vous avez choisi de prendre. Des alliés précieux, mais aussi potentiellement des ennemis redoutables.
Permettez-moi, donc, je vous prie, de ne pas conclure d'alliance pour le moment, et que je vais pour le moment également, réserver mon vote.
Sachez que je ne compte cependant pas voter pour M. Thunungu, mon rival politique d'hier. Il parait être bien trop attiré par l'opportunité de ce pouvoir présenté, s'engageant très rapidement par deux fois à ce rôle et ses avantages.
Je suis tiraillé entre l'abstention et le vote O'Wopper. Se doit-on d'avoir un leader dans cette situation ? Certainement. Mais à mes propres termes, avec mes propres affinités, mes propres contraintes, et lorsque j'aurais une assurance de confiance.[Tl;dr : pas d'alliance "contraignante" pour le moment de mon côté : c'est trop tôt en ce début de partie. Je ne voterai pas Thunungu. J'hésite entre abstention et O'Wooper] - Thunungu a écrit:
- Plus sérieusement ça dépend de si tu as plus peur des égalités potentielles, mais avec les nouvelles règles je ne pense pas que ça arrivera une journée sans exécution même sans leader, en fait ce serai peut-être même plus avantageux de ne pas en élire un tout de suite, néanmoins ce sera plus dangereux en fin de partie.
Je commence à me rendre compte que vu qu'elles peuvent être reportées, les élections peuvent nous donner quelques pistes au fil du temps, reste à voir si on est prêt à prendre un risque en patientant, oui oui je sais que je suis toujours candidat, mais je me suis jeté tellement vite dans les élections que j'ai oublié de penser au-delà au début. Bon, mis à part mon RP de ci-dessus, c'est une réflexion qui est très intéressante à creuser. Je vais répondre en plusieurs points : - Je ne sais pas vraiment si les élections donnent réellement des pistes au fil du temps. On est avec des joueurs qui sont tous expérimentés, et ça m'étonnerait qu'une tendance se dégage parmi les Rattatacs, qui seront certainement très prudents à ce sujet. Je ne devrais peut-être pas mettre en évidence ça, mais je préfère ça plutôt que de se lancer dans, souvent, de fausses pistes qui nous font régulièrement perdre notre temps. Il y a toujours la possibilité de se dire "un Rattatac ne voterait pas son collègue, il serait trop grillé" et de répondre "ouais, mais pour troubler le jeu, comme c'est que des joueurs expérimentés, il osera peut-être voter son collègue" et de rétorquer "ouais, mais il s'attend à ce qu'on pense ça, donc il va pas le faire à tous les coups". Si les élections s'enchainent, l'idée de chercher une "tendance" dans les votes (genre "une personne qui a toujours voté pour quelqu'un" ou "une personne qui n'a jamais voté pour quelqu'un") n'est pas forcément à mon avis la meilleure solution. - On est un nombre pair, ce qui implique qu'il y a un plus grand risque d'égalité. Et dieu sait comme on aime mettre des égalités sur Nuzlocke France. Un leader aurait l'avantage de pouvoir trancher des égalités de manière plus concise qu'un "deuxième tour" (même si j'avoue que ça me rend assez curieux de voir ce que donne le système). Néanmoins, c'est aussi, et tu as raison (omg je suis d'accord avec Thun pour quelque chose), un avantage qui peut être dangereux entre de mauvaises mains ( particulièrement les tiennes). Doit-on privilégier le "pied d'égalité" en ne choisissant pas de leader ? Ca évite les Rattatac d'avoir potentiellement un avantage. Mais, en même temps, ça empêche potentiellement le Village d'avoir un avantage également. Dur dilemme... - Je pense que le leader, comme le dit Skyprad, a l'avantage de mettre une personne en avant pour gérer les débats. C'était un peu le rôle du "prêtre" dans Mafia 19, qui n'avait qu'un statut symbolique mais qui avait pour but de mettre une figure en avant pour diriger les accusations. Comme dit plus haut, je réserve mon vote pour l'instant, mais c'est à réfléchir. - O'Wopper a écrit:
- D'ailleurs, je vous informe que je serais victime, cette nuit, d'une odieuse tentative d'assassinat contre ma personne.
Je ne sais pas si je dois mettre en évidence ceci ou non dans le fil de la discussion sans savoir la stratégie là-derrière, mais je tiens juste à dire que ce n'est pas passé inaperçu. Bref, je parle beaucoup, mais j'ai pas l'impression d'avoir ajouté grand chose. Je suppose que c'est ce qui arrive quand on poste dans les derniers du tour. Avec tout ça, on a pas encore réellement proféré des accusations et désigné des suspects. Je balancerais bien des noms au hasard pour mettre le zbeul, mais je doute de l'efficacité de cette technique. Thun est suspect parce qu'il a rapidement postulé deux fois pour être maire ; Stellaria est suspect parce qu'il attaque frontalement dès le début ; Gobou est suspect parce qu'il propose une alliance en début de jeu ; Last est suspecte parce qu'elle n'a pas dit grand chose ; Feunlic est suspect parce qu'il me caresse étrangement dans le sens du poil depuis le début ; Skyprad est suspect parce qu'il n'a rien de suspect ; Lex est suspect parce qu'il n'a rien dit jusqu'ici. |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
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Niveau : 22
Exp : 1685
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 27 Oct 2022 - 17:02 | |
| - Lex a écrit:
- - Le RP nous dit que ça pue ce matin. Pas besoin d'être sorcier pour comprendre que le Smogo est effectivement dans la partie. Du moins c'est ce que j'ai interprété : c'est possible que ce soit l'odeur d'une Peste Noire (???!) et ce serait assez bien amené en vrai, si c'est le cas, GG.
Mais bon, je suis quand même plus pour l'idée que c'est un Smogo. Tant qu'il est là, impossible de savoir qui a quel rôle. Je rappelle que c'est Feunlic qui fait le RP, et qu'il n'a pas connaissance de la compo. Je n'ai rien déclaré quant à la présence ou non d'un Smogo. Si vous êtes curieux, tuez quelqu'un. - Lex a écrit:
- 2) Exagide a sauvé la victime, ou la victime est elle-même Exagide et s'est protégée
Je rappelle également que l'Exagide ne peut plus s'auto-protéger. |
| | | Feunlic
Écrivain
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| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 27 Oct 2022 - 17:48 | |
| Lex t'es défoncé ? - Lex a écrit:
- Le RP nous dit que ça pue ce matin.
Yup, le RP. Faut pas analyser les annonces que je fais, et c'est pour ça que j'essaye un maximum de les séparer de mes posts de joueur. - Lex a écrit:
- Pas de morts [...] Exagide a sauvé la victime, ou la victime est elle-même Exagide et s'est protégée.
Pas faute d'avoir dit que y avait des changements. Check la première note. - L'Exagide:
L'Exagide (Village)Chaque soir, l'Exagide peut protéger le joueur de son choix ( Bouclier Royale). Ce dernier sera protégé de toute attaque durant la phase de nuit. Note : L'Exagide ne peut jamais se protéger. Note 2 : L'Exagide peut protéger plusieurs fois d'affilée un même joueur.
- Lex a écrit:
- Je doute en effet de la présence d'un Rattatac Noir dans une partie à 8 joueurs[...]
Bah surtout qu'on est pas 8 x) Bon, après ça, t'as regagné tes esprits on dirait. - Lex a écrit:
- [Tl;dr : pas d'alliance "contraignante" pour le moment de mon côté : c'est trop tôt en ce début de partie. Je ne voterai pas Thunungu. J'hésite entre abstention et O'Wooper]
Je suis un peu dans le même cas que toi, mais j'inverse Thun et Gobou. Ça ne m'étonne pas que Thun cherche à devenir maire, c'est presque devenu une habitude à ce stade-ci. Par contre, j'aime pas Gobou, et du coup je voterai pas pour lui. C'est un peu dit sous la blague, mais quitte à choisir un maire, je préférerais que ce ne soit pas lui. Ça va lui faire plaisir, et ce n'est pas le but, mais c'est probablement le joueur que je redoute le plus dans cette partie, et je me sentirai plus à l'aise de le savoir moins "menaçant" (et j'insiste sur les guillemets). - Lex a écrit:
- On est un nombre pair
Ok, il est complètement déchiré. Perso j'ai l'impression que 7, c'est plutôt impair. - Lex a écrit:
- Feunlic est suspect
Ça me fait beaucoup trop plaisir alors que ça devrait pas mdr Bon, en dehors de l'autre touriste, y a quoi de neuf depuis mon dernier post ? 'k, donc y a le Boulgour qui me donne encore des raisons de pas voter pour lui, noice. Skyprad qui vote Boulgour, mais sinon rien à réellement redire. Ouais, au final, vraiment rien. J'continue à réfléchir quand même par rapport à mon vote, mais j'pense me décider ce soir (et donc reposter). J'verrais pour faire un post plus intéressant. |
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