-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar

Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:00

Rappel du premier message :

C'est le Mafia 20 & 1 !

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Rattat15[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Miaous12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Rattat16


Salut à tous, c'est Feunlic, et cette fois-ci, j'ai décidé de rédiger un pavé avant même que la partie n'ai démarrée (ne me remerciez pas). Je le dédie notamment à Last Dream qui, je le sais, adore les pavés. Au programme, pas beaucoup de changements (ptdr j'avais oublié que j'avais écrit ça), je tâcherai de m'occuper au mieux de la partie MJ et RP. Vous avez toutes les cartes en mains, à vous les nuits blanches !  Razz


Origine de la Catastrophe à Kekpar:

Rôles:

Ordre d'actions nocturnes:

Particularités:



La plupart des infos étant en balise spoiler, il est facile de louper des informations. C'est pourquoi je vous mets un rappel de tout ce qu'il y a besoin de savoir. Prenez bien conscience de ces changements, je décline tout blâme qui me sera adressé par votre illettrisme. Si vous avez des questions, posez-les moi !
Ajustement de certains rôles
Il y a un nouveau rôle : Le Smogo
Le Système d'élections a changé
Règles définies (et parfois + strictes) concernant :
         -Les égalités
         -Les votes ninjas
         -Les dévos


Note pour le RP a écrit:
Le personnage d'introduction est mort, mais vous ne l'êtes pas (encore) ! Vous pouvez incarner le personnage que vous souhaitez tant que ce dernier a fini au fond des mines abandonnées. Si vous ne faîtes pas de RP, il n'y aucun souci, ce n'est que du bonus.


Liste de joueurs a écrit:
MJ : Sylveon
- Iowa Lones (Lex)
- Koon (Last)
- Skyprad
- Alexander O'Wooper (Gobou) Exagide
- Hamon Gustave Crews (Thunungu) Smogo
- Stellaria Pharamp
- Ian Persy (Feunlic) Rattata





Date de commencement prévue : 22 Octobre !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote

AuteurMessage
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_17 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_11

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:31

Je pense que je vais voter pour Thunungu. Je le connais un peu mieux que Lex, donc j'ai peut-être (et j'insiste sur le peut-être) un peu (et j'insiste aussi sur le un peu) plus de chance de repérer des bizarreries. Et puis, au moins, ça fait une égalité.

-
Votes a écrit:
Thunungu : 2 (Stellaria, Skyprad)
- Lex : 2 (Feunlic, Alexander O'Wooper)
- Aucun des Deux : 0


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 14:05

Bon, la partie a commencé. Peut-être déjà réfléchir à la compo ?

7 personnes dans le village, donc probablement 1 ou 2 ennemis.
Beaucoup de changement dans les rôles déjà présents, et une addition avec le smogo.

Avec un seul rôle ajouté, il me paraît probable que ce rôle soit dans la compo, simplement pour le tester.
Pareil pour les rôles modifiés, il me paraît probable qu'une grosse partie d'entre eux soient présents, là encore pour tester les modifications apportées.

Et puis, après tout, les MJ ont l'air de vouloir tester des choses dans cette partie.

Sylv a écrit:
On expérimente pas mal, donc si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Maintenant, j'aurais quelques remarques à faire.

Feunlic a écrit:
J'étais pas sûr de vouloir en parler, et j'en parlerai pas beaucoup trop non plus, mais le choix était compliqué. J'ai longuement hésité entre les 3 propositions qui, pour moi, avaient toutes un avantage et un inconvénient.

C'est flou. Venant de la part de la personne qui aime exercer une forte pression sur les joueurs pour presser toutes les infos qu'ils ont, ne pas avoir donner de raison pour ton vote, puis dire que tu n'étais pas sûr de parler de ces raisons et ajouter que les propositions avaient toutes des avantages et des inconvénients, ça m'étonne venant de toi, Feunlic. D'habitude, t'aimes bien que le groupe aient des infos pour théoriser dès le départ.

Donc j'aimerais bien que tu expliques pourquoi les trois propositions avaient des avantages et des inconvénients, et pourquoi tu ne voulais pas trop parler des raisons de ton vote.

Maintenant, Gobou, j'aimerais également connaître tes raisons pour avoir proposer cette alliance à Lex. Alliance anti-Feunlic, mais surtout alliance complète avec Lex.

Gobou a écrit:
Nonobstant nos rôles respectifs, je suggère que nous défendions les intérêts de l'un et de l'autre en toute circonstance. Et ainsi voter pour et contre les mêmes personnes.

Le fait que tu écrives ça in-rp fait probablement mieux passer la pillule que si c'était un post normal, mais la proposition reste abberrante aussi tôt dans la partie. Tu ne peux rien savoir de Lex à ce stade du jeu (à moins que vous ne soyez tout les deux rats), et tu lui proposes ça ? Tu précises même que tout le monde est bienvenue dans ton alliance, alors que tu n'as aucune info sur le reste des joueurs. C'est quand même très gros. Simplement avoir fait ça pour se liguer contre Feunlic m'étonnerait vachement venant de ta part, c'est même complètement invraisemblable. Expliques-toi Gobou. Quelles sont les vraies raisons de ta proposition ?
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 14:20

Loin de moi l'idée de vouloir défendre cet énergumène qu'on appelle Gobou, mais je pense pas que ce soit très important. Cette alliance contre moi est probablement plus une blague quant au fait qu'à chaque fois je fais des alliances et que ça se retourne contre lui. Pourquoi avoir proposé ça à Lex par contre ? Je pense juste qu'il y serait plus réceptif que Thun, mais ce n'est que de la spéculation.

Sinon, tu voulais que je m'explique sur mon vote ? Je ne le ferai pas. Oui j'aime bien donner des infos pour pouvoir théoriser, mais en l'état actuel je n'ai aucun intérêt à communiquer la raison de mon vote. Cependant, je peux au moins t'expliquer les avantages et inconvénients que je voyais de tous les choix.
Lex serait un leader très fort, de par sa capacité de déduction, mais aussi plutôt dur à déceler, puisque plutôt "réfléchi".
Thunungu fonce beaucoup plus dans le tas et je pense qu'il agira plus librement s'il n'est pas leader, mais en même temps, c'est un joueur plus facilement décelable que Lex.
Aucun des deux a pour avantage de nous faire élire quand on aura + d'infos, mais avantage les rats en attendant, puisqu'ils n'ont pas de joueurs spécifique qui risque de se faire sonder, protéger, et qui pourrait agir de manière menaçante à leur encontre.

Désolé de mon mutisme, mais nous ne sommes qu'au tour 0.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_24[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail11


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 15:53

Ben voyons. Voilà deux énergumènes qu'elle ne connait ni d'Adam ni d'Elmer qui débattent de qui sera chef du groupe. Koon n'avait pas que ça à faire, nan mais oh.
Votes a écrit:
-Thunungu : 2 (Stellaria, Skyprad)
-Lex : 2 (Feunlic, Alexander O'Wooper)
- Aucun des Deux : 1 (Last)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2022 - 17:04

À peine formé, l'improbable groupe de rescapés et d'anomalies spatio-temporelle était déjà divisé. D'un côté, Hamon Gustave Crews, terroriste futuriste, se présentait comme leader du groupe, notamment soutenu par Stellaria et Skyprad. De l'autre côté, Iowa Lones, archéologue paumé, fit de même, soutenu par le sectaire Ian Persy ainsi que l'américano-américain Alexander O'Wooper. Alors que tout le groupe débattait pour savoir qui serait le leader du groupe, mademoiselle Koon s'avança et dit "Au pire osef ?". Accablé mais à court d'argument, le groupe s'avoua vaincu et aucun leader ne fut choisi ce jour-là.

Les élections sont closes : Le groupe n'a pas su décider d'un leader.
Les élections sont reportées au prochain tour.
Votes a écrit:
-Thunungu : 2 (Stellaria, Skyprad)
-Lex : 2 (Feunlic, Gobou)
- Aucun des Deux : 1 (Last)





Épuisés par les récents événements et par la discussion moyennement mouvementée, le groupe se mit d'accord pour se reposer avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre. Ils s’enfouiraient dans la mine demain, à la conquête de la surface, une fois qu'ils auraient récupérés. De toute façon, ce n'est pas comme s'ils étaient en danger là où ils se trouvaient, pas vrai ?

Le groupe s'endort.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:10

Si les dernières chutes de planches et de cailloux ne réveillèrent pas notre petit groupe de rescapés, c'est bel et bien une odeur nauséabonde qui aura raison du repos d'une première personne. C'est Gustave Crews qui se réveilla en premier, au bord de l'asphyxie. "Qu'est-ce que c'est que cette odeur !? C'est ignoble !" - dit-il. "J'suis sûr que c'est Alexander qui a pété" - répondit un Persy dans les vapes.

Petit à petit, le groupe se mit à reprendre connaissance. Stellaria, Koon et Skyprad se réveillèrent, également agressé par l'odeur. Mais il manquait toujours deux personnes... Où étaient-ils ? Une curieuse brume obstruait la vue de nos rescapés, rendant la recherche de leurs amis plus difficile. "Tss... À tous les coups, Alexander s'est cassé après sa mauvaise blague" - marmonna Persy avant que quelqu'un n'objecte.

"Nan, il est là !" - cria l'archéologue Lones. Non loin d'un mur, sous quelques cailloux ayant chutés durant la nuit, le corps d'Alexander O'Wooper gisait... Était-il mort dans son sommeil ? Après quelques vérifications, il s'avérera qu'il avait juste perdu connaissance, probablement à cause de l'odeur abominable qui envahissait les lieux. Le mystère du pet anonyme trouvera réponse plus tard.

"Bon, si tout le monde va bien, je propose qu'on se mette en mouvement. Nan parce que là, c'est plus possible !"
"Ok, mais par rapport à cette histoire de leader, on fait quoi ?"


Le groupe se réveille.
Aucune mort n'est à déplorer.





Une nouvelle phase d'élections est sur le point de commencer.

Mais avant toute chose, nous avons besoin de deux candidats !

Candidats a écrit:
-
-


Notes :
Rien ne spécifie que les deux candidats doivent être les même. Tout le monde peut se présenter (max 2 personnes).
Contrairement à ce qui a été dit sur discord, il vous sera libre de voter "Aucun des Deux".
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:27

Stellaria a écrit:
la proposition reste abberrante aussi tôt dans la partie.

Cher M. Stellaria,

Mais n'est-ce pas en qualifiant une idée d'aberrante que l'on se limite le champ des possibilités ?

Je conviens que l'idée semble peu orthodoxe. Mais il s'agit justement de créer un rapport de force le plus rapidement possible au sein de la Crypte. Et si nous le faisons pas, nous serons bientôt sous la joute d'un forban qui le fera à notre place ! Que vous soyez pour ou contre d'ailleurs.

Pourquoi M. Lones ? C'est un archéologue ! Avez-vous vu Indiana Jones ? Lui seul peut nous sauver de cette Crypte. Je conviens que mon parti est hasardeux. Mais considérez ceci : il n'y a qu'une seule chance sur sept qu'il soit un ennemi pour l'ensemble du groupe. Cela reste une chance, il est vrai. Mais il ne faut pas rentrer dans un excès de prudence, surtout en vue de la situation dans laquelle nous nous trouvons !


Cela étant dit, vu que la précédente élection a menée à une égalité, je me propose pour changer le paradigme.


Candidats a écrit:

-Alexander O'Wooper
-


Je n'ai rien d'autre à vous promettre que du sang, des larmes et du drama.
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_24 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_17
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_11[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:43

Je retente le coup, on sait jamais et puis j'ai encore un bon adversaire. Winky

Candidats a écrit:
-Alexander O' Wooper
-Hamon Gustave Crews
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 21:50

Les élections ont officiellement commencé !

Tous les participants qui ne se sont pas présentés sont invités à voter pour l'un des choix ci-dessous.


Votes a écrit:
- Gobou : 0
- Thunungu : 0
- Aucun des Deux : 0


Fin des élections le Vendredi 28 à 21H !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 1:05

Bon, ça me dérange un peu de faire un double-post, mais on va faire avec, parce que je me dis que ça peut être utile. J'en profite également pour préciser un truc, j'essaye un maximum de diviser mes posts d'annonces de mes posts de joueur pour pas que vous deviez jongler entre "ça on peut analyser, et ça il fait juste son job de mi-MJ". Bref.


Par rapport aux élections, de par le fait que je savais quand elles allaient commencer, j'ai préféré ne pas me proposer. Si ce n'est pas un jeu de rapidité, le fait d'avoir le choix avant tout le monde est quelque chose d'assez peu fairplay, et je me suis tout bêtement interdit de me proposer pour ce poste. Si je ne me chargeais pas des annonces, je me serais probablement présenté.

Ça me permet de rebondir sur un truc, mon vote. Nous sommes officiellement au T1, je me permets donc d'en parler.

Lex a écrit:
Bon, ça fait un petit moment que je n'ai plus voulu du poste de maire, car il me paraissait trop empli de responsabilités.

Lex, c'est un joueur qui est pas souvent du camp des Rattatacs, c'est un fait. Cependant, partir du principe qu'il a donc peu de chance d'en faire parti durant ce Mafia, c'est se tromper lourdement. En réalité, je sais que Lex serait assez stressé s'il était un ennemi du village, et je me dis "pourquoi se présenter pour un poste à responsabilités s'il est déjà sous la pression du Rattatac ?". Je pense qu'au possible, il préférerait n'avoir qu'à gérer son rôle de Rattatac, et de se garder la possibilité d'être discret au besoin. Le maire est davantage ciblé par les rôles nocturnes de manière générale, donc son identité serait assez facilement révélée s'il venait à devenir maire.


En gros, s'il était Rattatac, je le vois mal se présenter pour être également maire, surtout dans une partie où le poste de maire est "plus facile d'accès" (seulement un opposant). Cette même réflexion ne s'applique pas à Thunungu ou à Gobou, qui eux, n'en ont absolument rien à foutre d'accumuler la pression du maire avec un potentiel rôle méchant. Après, on peut objecter par rapport à Lex que le rôle de maire est moins important qu'avant, mais je rappellerais que dans une partie où on ne sait rien de personne (pour la plupart), avoir un joueur qui ressort du lot, c'est déjà très important, et il faut savoir gérer d'être "sous les projecteurs" par défaut.
C'est un peu méta, c'est beaucoup trop tôt pour s'en servir de preuve d'innocence ou autre, mais c'est ma réflexion. C'est également pour ça que j'ai dis "si vous ne savez pas pour qui voter, votez "Aucun des deux"", tout en votant Lex. Je savais pour qui je voulais voter.



Bon, ça c'est le premier truc. Le deuxième truc, c'est Stellaria. T'as brassé beaucoup de vide et j'aime pas ça. J'ai vraiment l'impression que tu t'es dis "je vais vite parler et faire genre que je suis investis pour paraître clean". Certains points que tu soulignais par rapport à Gobou me semblent d'ailleurs vraiment vaseux.

Stellaria a écrit:
Tu précises même que tout le monde est bienvenue dans ton alliance, alors que tu n'as aucune info sur le reste des joueurs. C'est quand même très gros.

Ouais, c'est très gros, et c'est pour ça que c'est resté en RP. J'ai déjà expliqué pourquoi je pense qu'il a écrit ça, mais au risque de me répéter, je pense sincèrement que ça ne va pas au delà de la blague. Un truc qui me dérange par rapport à lui par contre, c'est le fait qu'il n'ai fait que du RP jusqu'à présent. Je serais curieux de réellement l'entendre.


Bon, je vais pas m'éterniser non plus. Je n'ai ni envie de voter pour Gobou ou Thunungu, mais j'attends tout de même. Le fait de n'avoir aucun leader pourrait ne pas être une si bonne chose que ça. Bref.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:43

Feunlic a écrit:
Le deuxième truc, c'est Stellaria. T'as brassé beaucoup de vide et j'aime pas ça. J'ai vraiment l'impression que tu t'es dis "je vais vite parler et faire genre que je suis investis pour paraître clean"

Le plus tôt on fait des analyses, le plus tôt on peut trouver des infos. Alors certes, j'avais pas grand chose à analyser, mais y'avait pas rien.

Feunlic, ne pas justifier son vote alors que c'est le premier à demander aux autres de le faire dans d'autres parties ? Etrange.
Gobou, proposer un deal de ce genre aussi tôt dans la partie ? Très étrange.

Et c'est pas comme si les réponses que j'avais reçu était hyper satisfaisantes non plus.

Feunlic, ce que je te demande, c'est pourquoi tu ne voulais pas parler de ton vote. Pas pourquoi tu as voté Lex.

Tu nous as dis que c'était parce que tu n'avais pas d'intérêts à le faire. Voici les 2 questions qui en découlent que j'ai pu trouvé.

Questions a écrit:
- Quand tu dis que tu n'as aucun intérêt à le faire, tu parles d'intérêts individuels ou collectifs ?
- Pourquoi refuser au tour 0, et soudainement se sentir assez à l'aise pour en parler au tour 1 ?

Ensuite, Gobou. Comme l'a souligné Feunlic, il nous faut autre chose que du rp. Là, on flotte dans l'incertitude à chaque message pour savoir si ce que tu dis doit être interprété au premier degré, ou si ce n'est finalement que du rp. Je t'ai posé une question hors-rp, je veux une réponse hors-rp.
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_24 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_17
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_11[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:10

J'étais un peu occupé ces temps-ci mais je peux de nouveau me jeter sur Mafia, j'ai suivi un peu les débats et j'ai pas l'impression qu'on est trop au point mort pour l'instant (et encore c'est juste les élections. MDR!), c'est déjà mieux que d'autres parties.

Donc vous avez repris les discussions sur le vote du leader, mais on vient d'avoir une info intéressante dont personne ne parle ce matin: personne n'est mort.

Cela veut dire que le Goupix ou l'Exagide a sauvé quelqu'un, ce qui fait que l'un d'entre nous connait une autre personne innocente, dans une partie réduite cela nous apporte déjà une maigre information.

Gobou a écrit:
Je précise que cette alliance ne concerne pas que vous. Si d'autres personnes sont prêts à me rejoindre pour mener une coalition contre Ian Persy, n'hésitez point ! N'oubliez pas que c'est à cause de lui que nous nous sommes retrouvés piégés dans cette crypte.

Enfin, même s'il semble que je mets en difficulté M. Crews en votant pour M. Lones, je l'invite également dans notre coalition. Car j'ai ouïe dire que c'était une personnalité sage et compréhensive.

Bof, que ce soit sérieux ou un troll, je vois pas trop l'intérêt. scratch

Stellar a écrit:
C'est flou. Venant de la part de la personne qui aime exercer une forte pression sur les joueurs pour presser toutes les infos qu'ils ont, ne pas avoir donner de raison pour ton vote, puis dire que tu n'étais pas sûr de parler de ces raisons et ajouter que les propositions avaient toutes des avantages et des inconvénients, ça m'étonne venant de toi, Feunlic. D'habitude, t'aimes bien que le groupe aient des infos pour théoriser dès le départ.

Stellar a écrit:
Feunlic, ne pas justifier son vote alors que c'est le premier à demander aux autres de le faire dans d'autres parties ? Etrange.
Gobou, proposer un deal de ce genre aussi tôt dans la partie ? Très étrange.

Et c'est pas comme si les réponses que j'avais reçu était hyper satisfaisantes non plus.

Feunlic, ce que je te demande, c'est pourquoi tu ne voulais pas parler de ton vote. Pas pourquoi tu as voté Lex.

Tu nous as dis que c'était parce que tu n'avais pas d'intérêts à le faire. Voici les 2 questions qui en découlent que j'ai pu trouvé.
Questions a écrit:
- Quand tu dis que tu n'as aucun intérêt à le faire, tu parles d'intérêts individuels ou collectifs ?
- Pourquoi refuser au tour 0, et soudainement se sentir assez à l'aise pour en parler au tour 1 ?

Damn, chill Stellar, personne ne dois de réponses à personne (techniquement), c'est pas la 1ère fois que Feunlic évoque des choses mais garde les raisons pour lui, des fois t'as besoin d'avoir des secrets pour tester tes suppositions, ça fait partie des strat de Mafia même moi je le fais des fois.

Feunlic a écrit:
Sinon, tu voulais que je m'explique sur mon vote ? Je ne le ferai pas. Oui j'aime bien donner des infos pour pouvoir théoriser, mais en l'état actuel je n'ai aucun intérêt à communiquer la raison de mon vote.

Du coup ci-dessus c'est ce que j'expliquais, j'ai vu après coup mais je vais laisser mon opinion sur le sujet.

Stellar a écrit:
Le plus tôt on fait des analyses, le plus tôt on peut trouver des infos. Alors certes, j'avais pas grand chose à analyser, mais y'avait pas rien.

En fait t'as surtout posé des questions plus qu'analyser les infos qu'on a, c'est ce qui est plus critiquable selon moi, mais je ne considère pas ça comme "brasser de l'air" comme l'a dit Feun.

Feunlic a écrit:
Bon, je vais pas m'éterniser non plus. Je n'ai ni envie de voter pour Gobou ou Thunungu, mais j'attends tout de même. Le fait de n'avoir aucun leader pourrait ne pas être une si bonne chose que ça. Bref.

Dis qu'on pue aussi tant que tu y es.  Gonk
Plus sérieusement ça dépend de si tu as plus peur des égalités potentielles, mais avec les nouvelles règles je ne pense pas que ça arrivera une journée sans exécution même sans leader, en fait ce serai peut-être même plus avantageux de ne pas en élire un tout de suite, néanmoins ce sera plus dangereux en fin de partie.
Je commence à me rendre compte que vu qu'elles peuvent être reportées, les élections peuvent nous donner quelques pistes au fil du temps, reste à voir si on est prêt à prendre un risque en patientant, oui oui je sais que je suis toujours candidat, mais je me suis jeté tellement vite dans les élections que j'ai oublié de penser au-delà au début.

Je crois avoir dit tout ce que je voulais dire pour ma part, on peut continuer comme ça jusqu'à la fin des élections mais on va finir par tourner en rond entre Feunlic et Stellar donc ce serait bien de pouvoir entendre un peu Lex, Last et Skyprad, mis à part pour les votes on n'a pas eu d'autres posts de leur part (et Gobou aussi parce que le RP on peut pas faire toute une partie avec, bien que ça ne me dérangerait pas).
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_24[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail11


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:27

Damn, Pavé Invité, qui legent te salutant.

Si ça ne tenait qu'à moi, je revoterai pour personne juste en espérant que ça fasse encore égalité et qu'on passe cette partie à voter pour qui dirige, mais je pense que ça vous ferait vite chier.

Donc à qui j'ai affaire... Oh zut.
Deux instruments du chaos. J'ai encore Two rooms and a Boom avec ces deux zigotos qui se self reveal en tête. Victoire facile pour moi à cette partie ? Partons du principe que non hein.

Thun relève un point intéressant mais je pense qu'il servira pour après la phase de vote pour les élections, dans le cas actuel ça n'est pas très utile, ça va plus se jouer à la défense de quelqu'un après ça.

Gardons cette info de côté et n'allons pas brasser de l'air plus longtemps:
Votes a écrit:
- Gobou: 0
- Thunungu: 1 (Last)
- Aucun des deux: 0




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:38

Stellaria a écrit:
Le plus tôt on fait des analyses, le plus tôt on peut trouver des infos. Alors certes, j'avais pas grand chose à analyser, mais y'avait pas rien.

La question mérite d'être posée : Est-ce moi qui ai été trop "relax" en ce début de partie, ou est-ce toi qui a été trop "pressé" ? Je dirais un peu des deux. En tout cas, même si je trouve que tu traitais beaucoup de rien, je comprends un peu mieux ton post maintenant.


Stellaria a écrit:
Quand tu dis que tu n'as aucun intérêt à le faire, tu parles d'intérêts individuels ou collectifs ?

Individuels.

Stellaria a écrit:
Pourquoi refuser au tour 0, et soudainement se sentir assez à l'aise pour en parler au tour 1 ?

Au tour 0, je sais pas si tu l'as remarqué, mais on a pas souvent beaucoup de temps pour parler. Le tour 1 permet largement plus de développer une pensée et d'en discuter. J'aurais pu en parler plus tôt, mais pour faire court, ne pas le faire faisait chier les Rattatacs.

Pour faire plus long, j'en ai aucune idée. Mon cerveau m'a dit "fait ça, ça va les emmerder", et j'ai fait "oui". J'avais tout une réflexion bullshit qui expliquait que les rats ne pouvaient plus réellement tuer au pif grâce à mon action, mais en fait c'était complètement une réflexion après-coup. Bref, en fait j'ai aucune explication à donner, désolé.



Bon, et histoire que ce post serve quand même un peu à autre chose que juste répondre, parlons un peu de la liste de rôle. Tout d'abord, pour moi, soit il y a 1 Rattatac et 1 Smogo, soit aucun il y en a aucun. J'avais hésité à faire une partie sans rats du tout, une peste noire puisque l'ancienne datait d'il y a quand même quelques années, mais le destin en a décidé autrement. Cela dit, rien n'empêche que ce soit l'option qu'ai choisi Sylv.


Si je devais vraiment faire une liste de rôle s'il y avait des ennemis du village :
Smogo (parce que c'est le seul nouveau rôle, autant l'ajouter).
Rattatac (parce qu'un seul ennemi du village, c'est pas assez).
Pharamp (parce que je l'imagine plus efficace que le Kadabra, et que 2 ennemis du village dans une partie à 7, faut réussir à le contrer).
Exagide (parce que)
Goupix (parce que)
Et là j'ai mes doutes, mais je partirai sur :
Tarsal/Funécire (parce que c'est un rôle populaire malgré tout, toujours très présent. Si vraiment je devais en choisir un des deux, je dirais que le Tarsal a davantage de chance d'être de la partie, puisque sa condition d'activation du pouvoir est plus facile à gérer (le Funécire peut mourir la nuit, sans avoir l'occasion d'utiliser son pouvoir, là où le Tarsal peut forcément tuer). Et dans une partie où il faut avoir une grande puissance d'attaque pour contrer les rats, ça me paraît pas si déconnant).
Caninos (parce qu'on sait qu'il n'y a pas le Cornèbre, que c'est un rôle qui a eu deux-trois petites modifications, et que les autres rôles possible me paraissent peut-être pas à leur place. Miaouss d'Alola, c'est non. Mélofée, c'est un coup à commencer la partie en 3v2. Et à la limite Keunotor, mais ça commence à faire beaucoup de rôle qui meurt pas où sont chiant à tuer).


Désolé pour le pavé soit dit en passant, j'essaye vraiment de faire concis. Je pense voter quand Gobou aura un peu parlé.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:52

Stellaria a écrit:
Je t'ai posé une question hors-rp, je veux une réponse hors-rp.

Cher M. Stellaria,

J'ai pris connaissance de votre demande. Et considérant qu'aucun amendement de la Constitution réglemente ma manière de vous parler, je décide de l'ignorer.

Je précise qu'il n'appartient qu'à vous d'interpréter le sens de mes propos. Cependant, ma proposition faite à M. Lones est tout à fait sérieuse. J'entends bien créer un rapport de force en faveur des innocents. Et innocent, M. Lones l'est pour sûr.

Je ne suis qu'un simple Américain : là où vous voyez dans mes paroles des traits d'humour, je fais en réalité des investissements.

D'ailleurs, je vous informe que je serais victime, cette nuit, d'une odieuse tentative d'assassinat contre ma personne. Et quitte à mourir, je préfère mourir en Kennedy que dans l'anonymat. D'où ma candidature au poste de Chef.

Respectueusement vôtre,
Alexander O'Wooper
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:54

Feunlic a écrit:
La question mérite d'être posée : Est-ce moi qui ai été trop "relax" en ce début de partie, ou est-ce toi qui a été trop "pressé" ?

Ca dépend. Est-ce que tu as plus de défense et moins de vitesse, ou est-ce que Stellar a plus de vitesse et moins de défense ?
(À la reflexion, t'avais peut-être anticipé cette blague et c'est pour ça que t'as mis deux natures opposées...)


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_17 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_11

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:00

Tout ce que vous dites est assez intéressant. Perso, je pense qu'il vaut mieux élire le maire le plus rapidement possible. Ça mets un joueur en avant et ça peut aider à plus facilement faire bouger les choses. D'ailleurs, je pense voter Gobou. Je pense pouvoir plus facilement lire son jeu que Thunungu, et il a tendance a bien faire bouger les choses (pour le meilleur comme pour le pire).

Par rapport à Stellar, je comprends parfaitement qu'il ait envie de commencer à analyser le plus possible dès le début. Mieux vaut être trop en avance qu'un peu un retard. Cependant, il est peut-être un poil trop agressif pour un début de partie je trouve.

Sur la compo de Feunlic, je n'ai rien à redire, ça m'a l'air relativement probable. Éventuellement le Caninos serait le seul qui pourrait être autre chose, mais le voir ici n'est pas non plus déconnant.

Votes a écrit:
- Gobou: 1 (Skyprad)
- Thunungu: 1 (Last)
- Aucun des deux: 0

EDIT : Je viens de voir que Gobou a posté entre temps. Je ne vais pas modifier ce que j'ai écris, mais je reposterais peut-être plus tard, en fonction de comment ça avance.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_21

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:54

L'odeur était particulièrement intense, et loin de tout ce que Lones avait fait l'expérience. A peine réveillé, les discussions allaient déjà bon train, et il faut avouer qu'il était un peu largué. Et il avait raté le coche pour se reproposer aux élections. Bon...

Peut-être que ces émanations influençaient un peu son jugement. Il tenta tant bien que mal de se concentrer dans ces débats, et prit la parole.


Bon, très bien. Beaucoup de discussions déjà engagées, c'est bien de voir autant d'investissement déjà tour 0 et tour 1. En disant ça, je ne dis pas grand chose.
J'avoue que comme j'ai pas trop eu l'occasion de zyeuter tout ce qui a été dit, j'ai un peu la flemme de tout reprendre point par point. Mais, après tout, comme je passe dans les derniers, autant le faire tout de même, du moins, ce qu'il me semble important.

Déjà, avant toute chose, par rapport à la composition :

- Le RP nous dit que ça pue ce matin. Pas besoin d'être sorcier pour comprendre que le Smogo est effectivement dans la partie. Du moins c'est ce que j'ai interprété : c'est possible que ce soit l'odeur d'une Peste Noire (???!) et ce serait assez bien amené en vrai, si c'est le cas, GG. Monaflémit
Mais bon, je suis quand même plus pour l'idée que c'est un Smogo. Tant qu'il est là, impossible de savoir qui a quel rôle.

- Pas de morts. Pas besoin non plus d'être sorcier pour se dire qu'il y a deux possibilités qu'évoque Thunungu plus haut : 1) le Goupix a sauvé la victime et connait donc un innocent. 2) Exagide a sauvé la victime, ou la victime est elle-même Exagide et s'est protégée. Dans la deuxième partie du deuxième cas, ça veut dire que personne n'a d'infos sur personne. Dans les autres cas, une personne "du village" connait une autre personne "du village". [EDIT] Et, évidemment, si il y a un Kadabra, il connait aussi un rôle. S'il y a un Pharamp, il connait des "camps".
Je doute en effet de la présence d'un Rattatac Noir dans une partie à 8 joueurs avec en plus un Smogo. Cela signifierait qu'il y aurait au moins 1 Rattatac, 1 Rattatac Noir et un Smogo dans la même partie, soit 3 méchants sur les 8 joueurs : un peu abusé. Pas impossible, mais un peu abusé.

- Pour le reste, on est dans les hypothèses habituelles. Pas de plumes, donc certainement pas de Cornèbre. Ou un Cornèbre indécis : mais, à nouveau, au vu des joueurs dans la partie, j'en doute un peu... La difficulté supplémentaire est évidemment le gaz inhibiteur qui va brouiller les pistes tant que le Smogo est là. Je dirais bien "il faut le cibler en priorité", mais, à part si on a un Kadabra avec pas mal de bol, c'est un peu compliqué pour l'instant de le distinguer du reste.

Ensuite, ma réponse aux autres messages :

Gobou a écrit:
Cher Iowa Lones, j'ai pris connaissance de votre candidature pour diriger notre petit groupe. Et j'ai une proposition à vous faire.

Après avoir sondé diverses personnes sur le profil des individus présents ici, il m'a été rapporté à plusieurs reprises que Ian Persy est un coquin, un gredin ... En bref, un fieffé personnage. Mais d'une manière ou d'une autre, il arrive toujours à récupérer la victoire in-extremis en sympathisant avec d'autres personnes, malgré son cruel manque de talent.

Scandaleux, je sais. Cependant, nous ne pouvons exclure qu'il tente une expérience du même genre pour s'arroger le pouvoir au sein de la Crypte. Pouvons-nous le laisser faire ? Bien sûr que non ! Mais comment le résister si nous faisons cavalier seul ?

Je vous propose donc une alliance politique.

VS

Feunlic a écrit:
Je lance donc officiellement une alliance "Anti Gros Nul" à l'encontre d'Alexander ! Et toc.

Chers vous deux,

Moi, Iowa Lones, est un aventurier d'habitude solitaire. Un meneur parfois, mais rarement un suiveur. Mes (més)aventures m'ont appris qu'il vaut souvent mieux être seul que mal accompagné. Plusieurs guides m'ont déjà mené tout droit vers une mort certaine à laquelle je n'ai échappé que grâce à un bakchich plus avantageux que celui qu'ils avaient eux-mêmes reçus pour m'éliminer.

Iowa Lones est un aventurier solitaire, courageux, mais pas téméraire : il planifie ses aventures avec prudence et considération. Et, du peu qu'il a déjà pu constater en votre présence, Messieurs, il sait pertinemment que votre rhétorique, M. O'Wooper, et votre capacité de ralliement, M. Persy, sont et seront toutes deux des armes redoutables pour le camp que vous avez choisi de prendre. Des alliés précieux, mais aussi potentiellement des ennemis redoutables.

Permettez-moi, donc, je vous prie, de ne pas conclure d'alliance pour le moment, et que je vais pour le moment également, réserver mon vote.

Sachez que je ne compte cependant pas voter pour M. Thunungu, mon rival politique d'hier. Il parait être bien trop attiré par l'opportunité de ce pouvoir présenté, s'engageant très rapidement par deux fois à ce rôle et ses avantages.

Je suis tiraillé entre l'abstention et le vote O'Wopper. Se doit-on d'avoir un leader dans cette situation ? Certainement. Mais à mes propres termes, avec mes propres affinités, mes propres contraintes, et lorsque j'aurais une assurance de confiance.


[Tl;dr : pas d'alliance "contraignante" pour le moment de mon côté : c'est trop tôt en ce début de partie. Je ne voterai pas Thunungu. J'hésite entre abstention et O'Wooper]

Thunungu a écrit:
Plus sérieusement ça dépend de si tu as plus peur des égalités potentielles, mais avec les nouvelles règles je ne pense pas que ça arrivera une journée sans exécution même sans leader, en fait ce serai peut-être même plus avantageux de ne pas en élire un tout de suite, néanmoins ce sera plus dangereux en fin de partie.

Je commence à me rendre compte que vu qu'elles peuvent être reportées, les élections peuvent nous donner quelques pistes au fil du temps, reste à voir si on est prêt à prendre un risque en patientant, oui oui je sais que je suis toujours candidat, mais je me suis jeté tellement vite dans les élections que j'ai oublié de penser au-delà au début.

Bon, mis à part mon RP de ci-dessus, c'est une réflexion qui est très intéressante à creuser. Je vais répondre en plusieurs points :

- Je ne sais pas vraiment si les élections donnent réellement des pistes au fil du temps. On est avec des joueurs qui sont tous expérimentés, et ça m'étonnerait qu'une tendance se dégage parmi les Rattatacs, qui seront certainement très prudents à ce sujet. Je ne devrais peut-être pas mettre en évidence ça, mais je préfère ça plutôt que de se lancer dans, souvent, de fausses pistes qui nous font régulièrement perdre notre temps. Il y a toujours la possibilité de se dire "un Rattatac ne voterait pas son collègue, il serait trop grillé" et de répondre "ouais, mais pour troubler le jeu, comme c'est que des joueurs expérimentés, il osera peut-être voter son collègue" et de rétorquer "ouais, mais il s'attend à ce qu'on pense ça, donc il va pas le faire à tous les coups". Si les élections s'enchainent, l'idée de chercher une "tendance" dans les votes (genre "une personne qui a toujours voté pour quelqu'un" ou "une personne qui n'a jamais voté pour quelqu'un") n'est pas forcément à mon avis la meilleure solution.

- On est un nombre pair, ce qui implique qu'il y a un plus grand risque d'égalité. Et dieu sait comme on aime mettre des égalités sur Nuzlocke France. ehtsameloG
Un leader aurait l'avantage de pouvoir trancher des égalités de manière plus concise qu'un "deuxième tour" (même si j'avoue que ça me rend assez curieux de voir ce que donne le système). Néanmoins, c'est aussi, et tu as raison (omg je suis d'accord avec Thun pour quelque chose), un avantage qui peut être dangereux entre de mauvaises mains (particulièrement les tiennes). Doit-on privilégier le "pied d'égalité" en ne choisissant pas de leader ? Ca évite les Rattatac d'avoir potentiellement un avantage. Mais, en même temps, ça empêche potentiellement le Village d'avoir un avantage également. Dur dilemme...

- Je pense que le leader, comme le dit Skyprad, a l'avantage de mettre une personne en avant pour gérer les débats. C'était un peu le rôle du "prêtre" dans Mafia 19, qui n'avait qu'un statut symbolique mais qui avait pour but de mettre une figure en avant pour diriger les accusations. Comme dit plus haut, je réserve mon vote pour l'instant, mais c'est à réfléchir.

O'Wopper a écrit:
D'ailleurs, je vous informe que je serais victime, cette nuit, d'une odieuse tentative d'assassinat contre ma personne.

Je ne sais pas si je dois mettre en évidence ceci ou non dans le fil de la discussion sans savoir la stratégie là-derrière, mais je tiens juste à dire que ce n'est pas passé inaperçu.

Bref, je parle beaucoup, mais j'ai pas l'impression d'avoir ajouté grand chose. Je suppose que c'est ce qui arrive quand on poste dans les derniers du tour.

Avec tout ça, on a pas encore réellement proféré des accusations et désigné des suspects. Je balancerais bien des noms au hasard pour mettre le zbeul, mais je doute de l'efficacité de cette technique. ehtsameloG

Thun est suspect parce qu'il a rapidement postulé deux fois pour être maire ; Stellaria est suspect parce qu'il attaque frontalement dès le début ; Gobou est suspect parce qu'il propose une alliance en début de jeu ; Last est suspecte parce qu'elle n'a pas dit grand chose ; Feunlic est suspect parce qu'il me caresse étrangement dans le sens du poil depuis le début ; Skyprad est suspect parce qu'il n'a rien de suspect ; Lex est suspect parce qu'il n'a rien dit jusqu'ici.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 17:02

Lex a écrit:
- Le RP nous dit que ça pue ce matin. Pas besoin d'être sorcier pour comprendre que le Smogo est effectivement dans la partie. Du moins c'est ce que j'ai interprété : c'est possible que ce soit l'odeur d'une Peste Noire (???!) et ce serait assez bien amené en vrai, si c'est le cas, GG.  Monaflémit  
Mais bon, je suis quand même plus pour l'idée que c'est un Smogo. Tant qu'il est là, impossible de savoir qui a quel rôle.

Je rappelle que c'est Feunlic qui fait le RP, et qu'il n'a pas connaissance de la compo.
Je n'ai rien déclaré quant à la présence ou non d'un Smogo. Si vous êtes curieux, tuez quelqu'un. Winky

Lex a écrit:
2) Exagide a sauvé la victime, ou la victime est elle-même Exagide et s'est protégée

Je rappelle également que l'Exagide ne peut plus s'auto-protéger.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 17:48

Lex t'es défoncé ?


Lex a écrit:
Le RP nous dit que ça pue ce matin.

Yup, le RP. Faut pas analyser les annonces que je fais, et c'est pour ça que j'essaye un maximum de les séparer de mes posts de joueur.


Lex a écrit:
Pas de morts [...] Exagide a sauvé la victime, ou la victime est elle-même Exagide et s'est protégée.

Pas faute d'avoir dit que y avait des changements. Check la première note.
L'Exagide:


Lex a écrit:
Je doute en effet de la présence d'un Rattatac Noir dans une partie à 8 joueurs[...]

Bah surtout qu'on est pas 8 x)



Bon, après ça, t'as regagné tes esprits on dirait.

Lex a écrit:
[Tl;dr : pas d'alliance "contraignante" pour le moment de mon côté : c'est trop tôt en ce début de partie. Je ne voterai pas Thunungu. J'hésite entre abstention et O'Wooper]

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais j'inverse Thun et Gobou. Ça ne m'étonne pas que Thun cherche à devenir maire, c'est presque devenu une habitude à ce stade-ci. Par contre, j'aime pas Gobou, et du coup je voterai pas pour lui. C'est un peu dit sous la blague, mais quitte à choisir un maire, je préférerais que ce ne soit pas lui. Ça va lui faire plaisir, et ce n'est pas le but, mais c'est probablement le joueur que je redoute le plus dans cette partie, et je me sentirai plus à l'aise de le savoir moins "menaçant" (et j'insiste sur les guillemets).


Lex a écrit:
On est un nombre pair

Ok, il est complètement déchiré. Perso j'ai l'impression que 7, c'est plutôt impair.


Lex a écrit:
Feunlic est suspect

Kyadoge Ça me fait beaucoup trop plaisir alors que ça devrait pas mdr



Bon, en dehors de l'autre touriste, y a quoi de neuf depuis mon dernier post ?

'k, donc y a le Boulgour qui me donne encore des raisons de pas voter pour lui, noice.
Skyprad qui vote Boulgour, mais sinon rien à réellement redire.

Ouais, au final, vraiment rien. J'continue à réfléchir quand même par rapport à mon vote, mais j'pense me décider ce soir (et donc reposter). J'verrais pour faire un post plus intéressant.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: