| | [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar | |
| Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Jeu 6 Oct 2022 - 17:00 | |
| Rappel du premier message :Salut à tous, c'est Feunlic, et cette fois-ci, j'ai décidé de rédiger un pavé avant même que la partie n'ai démarrée (ne me remerciez pas). Je le dédie notamment à Last Dream qui, je le sais, adore les pavés. Au programme, pas beaucoup de changements (ptdr j'avais oublié que j'avais écrit ça), je tâcherai de m'occuper au mieux de la partie MJ et RP. Vous avez toutes les cartes en mains, à vous les nuits blanches ! - Origine de la Catastrophe à Kekpar:
Note pour mes amis historiens : Mes plus plates excuses
En -2418, le peuple de Kekpar se remet à peine de l'assassinat ayant visé le Roi Sutbil Puduku ainsi que sa famille. Seul rescapé de la famille, le cadet, qui deviendrait le seul héritier légitime à hauteur de ses 9 ans. Si certains doutaient de la légitimité d'un enfant à gouverner l'Empire de Kekpar, ce dernier réussirait à balayer toutes leurs craintes et serait à l'origine de ce que l'on appellerait "L'Ère Un Peu Sympa".
12 ans plus tard, le nom de Uobog Puduku se fit entendre au-delà des frontières de son Empire. Plus personne n'était pauvre, plus personne ne mourrait de faim ou de soif, et plus personne n'était sans travail. Certes, tout cela avait coûté quelques vies, mais les résultats étaient convaincants. Cependant, malgré les exploits du jeune prodige, certains groupuscules révolutionnaires firent surface. Tous furent démantelés efficacement par la garde impériale cela dit... Mais certains groupuscules moins révolutionnaires traînaient tout de même, et notamment celui qui nous intéresse aujourd'hui.
Dans la basse-cité, un groupuscule composé de Ian Persy, ainsi que de son immense égo, commençait à faire parler de lui. Ian était décrit comme un homme maudit, maîtrisant la magie noire. "Il a fait apparaître un écus derrière mon oreille je te dis !" - proféra un ivrogne dans une taverne dont le nom n'a point d'importance.
Ian Persy attira cependant l'attention de l'Empereur quand une rumeur arriva à l'oreille de ce dernier. Persy semblerait vouloir profaner le saint Keunotor dans la crypte abandonnée aux abords de la cité. L'Empereur Puduku, choqué mais déjà occupé à faire la guerre aux Jojoelliers (des bijoutiers d'une cité voisine), n'y envoya qu'une poignée de gardes pour l'arrêter. Que pourrait-il mal se passer après tout ?
Jour de la profanation. Tout s'est très mal passé !
Vous étiez là, dans ce crypte délabré, à attendre. Les planches au sol laissaient entrevoir un vide béant sous celles-ci. Vous vous souvenez que cette crypte avait été bâtie au-dessus d'une ancienne mine, mais vous réalisez surtout pourquoi cette crypte avait été abandonnée, notamment aidée par certaines planches cassées, voire manquantes, de la plate-forme. Mais malgré tout, sagement, vous attendiez sur votre banc en pierre dont la présence ne vous sembla pas plus invraisemblable que la votre en ces lieux.
Au bout d'un certain temps, la crypte commençait à se remplir, tandis que la plate-forme devenait de plus en plus grinçante. Alors que vous vous apprêtiez à partir en voyant une énième personne entrer, une voix sympathique se fit entendre à l'autre bout de la pièce. "Mes chers amis, bonjour", s'exclama un homme masqué, une boîte étrange dans la main.
"Je suis Ian Persy, l'éclairé, mais également, l'envoyé de notre seigneur le vrai : Miaouss ! Ne riez point cependant, car contrairement à votre sainteté le Keunotor, j'ai des preuves de ce que j'avance. Tenez, regardez ceci. Cette relique scellée contient l'âme de notre seigneur, le vrai, Miaouss. Mais hélas, pour l'ouvrir, je ne pouvais pas le faire seul. C'est pourquoi j'ai décidé de vous réunir. Ensemble, nous allons devenir les enfants du Miaouss, et nous nous élèverons au statut de divinité ! Priez avec moi !"
Alors qu'il sortit ses mots, il posa la boîte sur son pupitre. Il ferma les yeux et se mit à débiter des phrases rapidement dans une langue inconnue. "C'en est assez, je ne le laisserai pas profaner notre Dieu plus longt-" cria un spectateur avant de s'arrêter net quand il se rendit compte que le sol tremblait. Vous n'aviez quitté des yeux Ian Persy que l'espace d'un instant, mais à l'instant où vous reposiez vos yeux dessus, vous le voyez briller, s'élevant dans les airs au côté de sa relique.
Vous décidez que c'en est trop pour vous aussi, mais alors que vous tentez de gagner la sortie, une pierre s'écroula devant vous, brisant quelques planches sur son passage. La crypte était en train de s'effondrer ! Alors que vous cherchiez à vous sortir de la panique générale, une pierre heurta votre épaule et vous fit tomber à terre. Vous tentez de vous relever, mais un craquement se fit entendre, et la plate-forme se mit à pencher. Vous glissez. Vous êtes dans les premiers à chuter, tendant une main vers le sommet agité dont vous commencez à vous éloigner.
Un impact. Vous êtes mort sur le coup. Les suites de l'écroulement noieront votre dépouille, et personne ne vous retrouvera…
Plus tard…
"Quelqu'un !? Est-ce qu'il y a des rescapés !? J'ai peur… S'il vous plaît !" cria désespérément une personne à la voix fébrile. "Je veux pas partir tout seul… Quelqu'un ! Par pitié !"
- Rôles:
Le Miaouss d'Alola (Village)Chaque soir, le Miaouss d'Alola peut regarder le mur de la grotte et se demander pourquoi son rôle ne sert à rien ( Reflet). Le Keunotor (Village)À l'annonce de sa mort aux votes, le Keunotor troque son droit de vote contre sa vie ( Inconscient). Il a cependant toujours le droit de parole. Note : Tout les joueurs seront informés de l'activation d' Inconscient. Note 2 : S'il meurt la nuit, Inconscient ne s'active pas. Le Kadabra (Village)Chaque soir, le Kadabra peut voir la vraie nature (le rôle) du joueur de son choix ( Œil Miracle). Le Pharamp (Village)Chaque soir, le Pharamp peut comparer les objectifs de deux joueurs de son choix ( Orbe des Liens). Il recevra une onde paisible s'ils ont le même objectif, et une onde perturbée s'ils ont différents objectifs. Note : Il existe 2 groupe objectif. Le groupe Village (qui doit tuer tous les Rattatacs) et le groupe Rattatacs (qui doit tuer tout le village). Note 2 : Si un rôle solitaire est comparé, il enverra forcément une onde perturbée. Note 3 : Le Pharamp ne peut pas se comparer lui-même avec un autre joueur. Le Kadabra et le Pharamp ne peuvent pas co-exister !Le Goupix (Village)Chaque soir, le Goupix peut tuer le joueur de son choix ( Extrasenseur) OU sauver la victime des Rattatacs de la nuit ( Rune Protect). Chacune de ces actions ne peut être réalisée qu'une fois par partie. Note : Le Goupix connaît l'identité de la victime tant qu'il possède sa Rune Protect. S'il l'utilise, il ne sera plus averti de la victime de la nuit. Note 2 : Le Goupix n'est pas informé de la victime des Rattatacs s'il a été protégé par l'Exagide. Note 3 : Si le Goupix utilise son Extrasenseur sur un joueur protégé par l'Exagide, il survit. L'Exagide (Village)Chaque soir, l'Exagide peut protéger le joueur de son choix ( Bouclier Royale). Ce dernier sera protégé de toute attaque durant la phase de nuit. Note : L'Exagide ne peut jamais se protéger. Note 2 : L'Exagide peut protéger plusieurs fois d'affilée un même joueur. Le Mélofée (Village)Le premier soir, le Mélofée peut lier deux joueurs et les rendre amoureux ( Joli Sourire). Si l'un des deux joueurs meurt, l'autre meurt également. Les deux joueurs seront avertis Note : Le Mélofée peut se mettre en couple. Le Tarsal (Village)À l'annonce de sa mort, le Tarsal peut emporter dans sa tombe le joueur de son choix ( Prélèvement Destin). Note : Si le Tarsal meurt, il ne pourra utiliser son Prélèvement Destin qu'à l'annonce de sa mort. Le Funécire (Village)Une seule fois durant la partie et durant une phase de jour, le Funécire peut tuer le joueur de son choix ( Souvenir). Si le joueur exécuté n'était pas un Rattatac (Noir), le Funécire meurt également, de remord. Note : Si le Funécire utilise Souvenir sur un joueur infecté ou en couple avec un Rattatac il meurt tout de même. Note 2 : S'il tue le Baudrive Solitaire (premier tour de votes) ou s'il tue le Rattata, le Funécire ne meurt pas. Le Cornèbre (Village)Chaque soir, le Cornèbre peut déposer une voix anonyme à l'encontre du joueur de son choix pour la phase des votes du jour suivant ( Plume Noire). Le Chacripan (Village)Le premier soir, le Chacripan peut changer de rôle pour l'un des deux rôles non-distribués de la partie ( Assistance). Note : Le Chacripan n'est pas obligé de choisir. Le Caninos (Village)Le premier soir, le Caninos choisit un modèle et héritera de son rôle si ce dernier meurt ( Vengeance). Note : Si le modèle du Caninos avait utilisé son pouvoir, ce pouvoir sera rechargé/réinitialisé lors de la passation du rôle. Note 2 : Les rôles non-concernés par la première note sont le Mélofée ainsi que le GoupixNote 3 : À l'annonce de la mort du modèle, le village sera mis au courant de son rôle, ainsi que de l'activation de Vengeance. Le Rattata (Village)Le premier soir, le Rattata choisit un modèle et se transforme en Rattatac si ce dernier meurt ( Frustration). Note : Tant que le modèle est toujours en vie, le Rattata joue avec le village. Note 2 : S'il se transforme, le Rattata garde son rôle d’apparat mais son objectif change aux yeux du Pharamp Le Rattatac (Ennemi)Chaque soir, le Rattatac se concerte avec ses alliés pour tuer le joueur de leur choix ( Croc de Mort). Le Smogo (Ennemi)Chaque soir, le Smogo se concerte avec ses alliés pour tuer le joueur de leur choix. Tant qu'il est en vie, aucun rôle n'est révélé à la mort d'un joueur ( Gaz Inhibiteur). À sa mort, son rôle ainsi que celui de tout les morts sont révélés. Note 1 : L'ordre de la révélation des rôles est aléatoire. Note 2 : Le Smogo ne connaît pas les informations qu'il cache. Le Rattatac Noir (Solitaire)Chaque soir, le Rattatac Noir peut tuer le Rattatac de son choix ( Coup Bas). Il ne peut cependant effectuer cette action qu'une fois par partie. Le Baudrive (Solitaire)À l'annonce de sa mort, si elle a lieu le premier tour de vote, il tue tous les autres joueurs et remporte la victoire ( Boom Final). Note : S'il ne remplit pas son objectif, il doit gagner avec le village Note 2 : S'il ne remplit pas son objectif, il est cependant toujours considéré comme un rôle solitaire par le Pharamp. Note 3 : S'il vient à mourir autrement que par le vote du village au premier tour de votes, Boom Final ne s'activera pas. - Notes sur les changements:
Le Smogo : Nouveau J'ai toujours voulu rajouter des rôles dans Mafia, c'est pas nouveau. Le problème que j'avais, c'était qu'ils étaient souvent mal pensé. Soit trop compliqué/exigeant par rapport aux autres rôles (Kecleon par exemple, qui s'en souvient ?), soit ils étaient sans intérêt. Le Smogo apporte pour moi un semblant de renouveau sans pour autant être "trop" fort, et ne tombe pas dans les deux vices cités plus haut.
Le Goupix : Nerf J'ai décidé de poser des limites pour le Goupix. Il est un rôle puissant et j'estime qu'il l'est même trop, surtout quand on sait les magouilles qu'il a pu sortir au cours de quelques parties précédentes. Il perd la possibilité d'utiliser ses deux pouvoirs en une nuit. C'était déjà plus ou moins le cas, mais pas super ancré. Aussi, le Goupix n'a jamais été sensé être un rôle à infos. Je lui ai laissé la possibilité de voir la victime de la nuit, qui est pour moi essentiel, mais lui ai retiré cette possibilité s'il utilisait son pouvoir. Avec ça, je pense le Goupix toujours très fort, mais clairement moins aussi dominant qu'il a pu l'être. À voir de ce que ça donnera.
L'Exagide : Buff Contrairement au Goupix, je trouve l'Exagide trop faible. Il y a parfois un lucky shot par-ci, par-là, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait déjà eu une réelle importance dans la partie, c'est pourquoi j'ai décidé de le buff un petit peu. Déjà, j'ai retiré cette restriction de ne pas pouvoir protéger deux fois d’affilée la même personne la nuit, qui ne me semblait pas nécessaire. J'en ai également profité pour élargir sa protection à toutes les attaques nocturnes, donc également celle du Goupix, du Rattatac Noir, ou d'autre chose ? Bref. Enfin, parce que sinon, ça allait être un bordel à contrer, il a tout de même reçu un nerf. Impossibilité de se protéger. Il est par conséquent plus fragile, mais peut effectuer avec plus d'aisance son travail.
Tarsal : Nerf Il est déjà arrivé que le Tarsal soit au courant le soir de sa mort et tue la nuit un joueur (qui était de toute façon déjà mort par le Goupix, je le sais, c'était moi). J'ai donc décidé de poser des limites. Le Tarsal ne peut tuer qu'à l'annonce de sa mort, mais n'est pas mis au courant des morts après lui. Ça rajoute un côté "logique" qui est pas forcément nécessaire (y a pas non plus giga trop de logique dans Mafia, hein), j'en conviens. Mais bon, quand on y réfléchit bien, quand on meurt, on ne sait pas qui meurt après, donc pourquoi le Tarsal le saurait ?
Funécire : Nerf Dans la même optique, j'ai décidé de Nerf le Funécire, en y rajoutant un côté plus "logique". Le Funécire est sensé se tuer de remord, sauf que s'il tue un infecté, bah il est pas sensé être au courant.
Le Caninos : Neutral Le Caninos est un rôle qui n'a pas été beaucoup utilisé, et qui était donc difficile à "gérer". J'ai décidé de lui donner plus de liberté, et d'éviter les petites tristesses du destin. Il agit désormais après le Mélofée, lui évitant de choisir son amoureux comme modèle. Aussi, il est autorisé à prendre des mesures contre son modèle pour lui voler son rôle. Un grand problème de ce rôle est qu'il hérite parfois d'un rôle déjà servi, qui ne lui apporte pas grand chose. Même si ça ne change pas grand chose, le rôle dont il héritera sera réinitialisé à sa passation. Je n'ai pas autorisé ça sur le Mélofée car ça foutrait la merde (2 couples à 8 joueurs mdr, on va pas faire ça), ainsi que sur le Goupix (pour peu qu'il ai déjà utilisé un de ses pouvoirs, c'est foutu pour les Rattatacs mdr).
Le Rattatac Noir : Buff Le Rattatac Noir est un rôle peu joué mais qui est assez intéressant. Cependant, le Rattatac Noir se retrouve parfois pris au piège, c'est pourquoi je lui ai donné un petit coup de main. Je lui ai retiré sa restriction du meurtre une nuit sur deux, et ai limité ses attaques à ses compères Rattatacs uniquement. L'objectif est de le rendre plus versatile, mais aussi de ne pas donner un avantage trop grands aux Rattatacs, avec un double meurtre nocturne. La limitation à une seule attaque contre un Rattatac est un nerf, mais qui me paraît raisonnable. Il peut se débarrasser d'un "allié", mais le tout est de savoir quand.
Il y a d'autres petits changements qui ont été fait. L'objectif est principalement de poser des règles bien définies pour éviter des surprises en mode "ah mais tu pouvais faire ça ? J'aurais pas joué comme ça si j'avais su". Je pense notamment à un détail comme le groupe du Rattata qui change quand il se transforme (Village -> Rattatac), l'annonce de Vengeance du Caninos, et d'autres trucs que j'ai oublié.
- Ordre d'actions nocturnes:
Ceci est l'ordre d'utilisation de pouvoir nocturne. Autrement dit, c'est l'ordre dans lequel ces rôles seront appelés pour jouer leur phase de nuit. Les rôles ne s'y trouvant pas n'ont pas de pouvoir nocturne actif.
0. Mélofée. 1. Caninos. 2. Kadabra/Pharamp 3. Exagide 4. Rattatacs 5. Rattatac Noir 6. Goupix 7. Cornèbre
- Particularités:
Les élections ont changé ! Désormais, il n'y a plus 3 candidats, mais 2 !Au début de chaque tour, s'il n'y a pas de leader, la phase de jour commence par une élection. Les deux premiers joueurs à se présenter seront les candidats, et tous les autres joueurs deviendront des électeurs, seuls joueurs pouvant voter lors de l'élection. Cependant, les électeurs ont 3 choix. Candidat A, candidat B, ou Aucun des deux. Si un candidat a la majorité (des voix... On s'en fout qu'il ait 18 ans ! ), il devient le leader du groupe. Si la majorité des voix est attribué à Aucun des deux, alors l'élection est reportée au lendemain. Le rôle de leader a également un peu changé. Le leader possède 1,5 voix, lui permettant de trancher dans les votes, sans pour autant le rendre OP. Égalité aux votesJusque là, quand il y avait une égalité, elle était soit tranchée par le leader, soit tranchée par random.org. Tout cela est un temps révolu. S'il y a une égalité entre deux joueurs (ou +), les votes contre ces joueurs sont gelés (ne peuvent plus être déplacés), et tout ceux ayant voté pour un autre joueur devront changer leur vote pour un des joueurs à égalité. S'il y a encore une égalité et que des voix peuvent encore être changées, alors on recommence la procédure. Si toutes les voix sont gelées et qu'il y a toujours une égalité, aucun des joueurs ne meurt et la phase de jour se termine. Cela pourrait arriver si le groupe n'arrive pas à décider d'un leader. Votes NinjasSi un vote pouvant être qualifié de vote "Ninja" change la victime supposée du jour, alors la deadline est prolongée de 24h, et le joueur en question prend un malus d'une voix à son encontre pour la phase de vote en cours. Qu'est-ce qui définit un vote ninja ? C'est moi qui décide, mais, d'une manière assez générale : "Tout vote effectué dans les derniers instants de la phase de jour qui change la victime supposée sera considéré comme étant un vote ninja". Note : Pour chaque récidive d'un même joueur au cours de la partie, la sanction est doublée (+1, +2, +4, +8,...).Les DévosAvec l'ajout du Smogo, c'est une question que je me suis réellement posée, surtout s'il venait à être dans la partie. Est-ce que j'autorise les dévos ? La réponse sera "hélas" non. Si une dévo est faite dans l'optique d'obtenir un avantage (innocenter des joueurs, se sauver dans une phase de vote, etc...), je sanctionnerai en conséquence (vous ne gagnerez jamais à vous dévo). Note pour Thun : Je serais plus souple sur les dévos "Rattatacs" parce que... Bah euh... Pourquoi faire ?
La plupart des infos étant en balise spoiler, il est facile de louper des informations. C'est pourquoi je vous mets un rappel de tout ce qu'il y a besoin de savoir. Prenez bien conscience de ces changements, je décline tout blâme qui me sera adressé par votre illettrisme. Si vous avez des questions, posez-les moi ! Ajustement de certains rôles Il y a un nouveau rôle : Le Smogo Le Système d'élections a changé Règles définies (et parfois + strictes) concernant : -Les égalités -Les votes ninjas -Les dévos - Note pour le RP a écrit:
- Le personnage d'introduction est mort, mais vous ne l'êtes pas (encore) ! Vous pouvez incarner le personnage que vous souhaitez tant que ce dernier a fini au fond des mines abandonnées. Si vous ne faîtes pas de RP, il n'y aucun souci, ce n'est que du bonus.
- Liste de joueurs a écrit:
- MJ : Sylveon
- Iowa Lones (Lex) - Koon (Last) - Skyprad - Alexander O'Wooper (Gobou) Exagide - Hamon Gustave Crews (Thunungu) Smogo - Stellaria Pharamp - Ian Persy (Feunlic) Rattata Date de commencement prévue : 22 Octobre !
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Ven 4 Nov 2022 - 19:29 | |
| - Last Dream a écrit:
- Je ne compte pas changer ma voix, vous lire ne m'a pas donner de réflexions suffisantes pour choisir quelqu'un contre qui voter.
Tout pareil. |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Ven 4 Nov 2022 - 20:45 | |
| ...En tout cas, après toutes ces discussions, il était indéniable que Hamon Gustave Crews était devenu le nouveau leader du groupe. "Très bien, à partir de maintenant, j-" eu-t-il à peine le temps de dire avant d'être interrompu par Skyprad, protestant son mécontentement. "Je n'ai jamais dit que tu serais le leader ! Va mourir !".
Alors qu'il venait d'être élu, il se faisait déjà menacer de mort par Skyprad, ainsi que par Stellaria qui passait par là. "Attendez, c'est tout de même un peu fort de café. Vous savez par nature, Mafia est un jeu qui n'est pas juste" - commençait-il à monologuer. Tout le groupe s'arrêta un instant et se mit à réfléchir. Allaient-ils réellement tuer ce brave Hamon Gustave Crews ? Et pour quel raison ? Le pet de tout à l'heure !?
Peu après que Gustave Crews finisse sa déclaration, Ian Persy se tourna vers lui et dit : "Meh, pas convaincu". - Votes a écrit:
- - Thunungu : 4 (Skyprad, Stellaria, Feunlic, pénalité)
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper) - Personne: 2 (Last, Lex) Skyprad sauta à la jambe d'Hamon. Ce dernier tenta de lui faire lâcher prise mais rien n'y faisait. "Hey, vous savez quoi, rien à foutre, j'active ma carte piège !" - Cria Hamon Gustave Crews. Sur ces mots, une explosion se fit entendre. D'où pouvait elle provenir ? Iowa Lones pointa vers le plafond. "Attention, ça va s'effondrer !". Tout le groupe se mit à courir pour se mettre à l'abri, mais Gustave Crews resta statique. Un gaz étrange commença à se propager dans la mine, ne rendant Hamon distinguable que de par sa silhouette, et tandis qu'une partie de celle-ci commença à s'effondrer du côté d'Hamon, ce dernier se mit à rire. Ce gaz... C'est un gaz inflammable, et il a un briquet, Courrez !!!
Tandis que le groupe couru le plus vite possible, Ian Persy trébucha, tombant sur Stellaria. "Merde, on a pas le temps, v-" Une explosion résonna dans toute la mine. Bien plus forte que la précédente.Thunungu est mort, il était : Smogo
Feunlic est mort, il était : Rattata
Stellar est mort, il était : Pharamp Après ce tragique événement, notre groupe était bouleversé. Ils avaient élu un leader, mais à quel prix ? Nos aventuriers finirent tout de même par se ressaisir et continuèrent à marcher jusqu'à une zone calme pour dormir. Ils étaient à la fois si proche et si loin de la sortie de ces mines, qui plus est, ils devraient élire un nouveau leader le lendemain. Une journée difficile se présagea pour nos aventuriers, mais qui sait s'ils seront tous prêt à l'affronter au réveil.Le groupe s'endort. ATTENTION ! Thunungu a dévoilé le nom de son/ses allié/s. Les seuls joueurs à l'avoir vu son : Feunlic et Stellaria. Pour cette raison, nous avons décidés qu'ils seraient également éliminés pour garder la partie en vie. Pour compenser, un changement a eu lieu dans les rôles et le camp des Rattatacs ne pourra pas tuer cette nuit. Nous tenons à nous excuser pour le désagrément... |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Sam 5 Nov 2022 - 12:30 | |
| Depuis la mort de Gustave Crews, l'odeur de pet semblait avoir cessé de suivre notre groupe endeuillé. La mort de ce brave Ian Persy ainsi que de ce freluquet de Stellar, avaient été un choc à la fois inattendu et douloureux pour nos rescapés, mais il fallait avancer. Après tout ces événements et une longue nuit de repos, Lones fut le premier à rouvrir les yeux. Quelle heure était-il ? Combien de temps avait-il dormi ? Une chose lui était sûr cela dit, il était le premier réveillé.
Cependant, alors qu'il vérifiait l'état de santé des autres rescapés, il s'arrêta une seconde et se posa une question : "N'étions-nous pas 4 hier soir ?". Lui revinrent les événements de la veille. La mort de Gustave Crews ainsi que l'explosion entraînant la mort du sectaire Persy et du... De Stellar. "Nan, je suis persuadé que nous étions 4..."
"Où est passé Alexander ?" - demanda une Koon encore somnolente. Après de longues minutes de recherche, et avec l'aide d'un Skyprad fraîchement réveillé, le groupe finit par retrouver l'endroit où Alexander avait trouvé sommeil. Les éboulements avaient continués durant la nuit, et l'espace paisible et reculé du politique en avait subit les conséquences. Sous une grosse pierre se trouvait le corps d'Alexander O'Wooper, inerte. Cette fois-ci, il n'y avait aucun espoir, il avait du en mourir sur le coup. Seul vestige qu'il laissera, un calepin dans un dialecte fort ancien (ou futuriste), adressé à un inconnu. - Calepin a écrit:
- Nik Feun
Gobou est mort, il était : Exagide Il ne reste que 3 joueurs : Lex, Last, Skyprad.
Une nouvelle phase d'élections est sur le point de commencer. Mais avant toute chose, nous avons besoin de deux candidats ! - Candidats a écrit:
- -
- Notes : Le leader aura le dernier mot si aucun joueur n'arrive à se mettre d'accord sur la victime. S'il n'y a pas assez de candidats au bout de 24h, les élections sont annulées. |
| | | Skyprad
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Sam 5 Nov 2022 - 12:36 | |
| Je ne suis pas du genre à me présenter aux élections, mais c'est une situation de crise, et je ne veux surtout pas que le dernier rat obtienne le rôle de maire. Du coup, je me présente, en espérant que le second candidat soit tout aussi innocent que moi. - Candidats a écrit:
- - Skyprad
- Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile. |
| | | Last Dream
Animateur
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
| | | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Sam 5 Nov 2022 - 14:19 | |
| Je pourrais m'étendre en larges explications et en nombreuses remarques et analyses au vu du caractère vital de ces élections, étant donné que nous ne sommes plus que trois.
Mais passons et allons à l'essentiel : je vote Skyprad en tant que leader.
Vous saurez donc assez facilement vers qui s'élève mon vote éliminatoire de la journée.
Je ne suis pas disponible aujourd'hui, mais j'étaye avec plaisir mes réflexions demain. |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Sam 5 Nov 2022 - 14:39 | |
| Ceci est un message de la modération :
Nous vous informons que tout comportement visant à saboter le déroulement de la partie (dévo ou autre), dans le dessein de nuire à l’expérience de jeu de chacun, sera sanctionné.
Les jeux organisés sur ce Forum demandent un investissement conséquent, non seulement de la part des joueurs, mais aussi des organisateurs qui rendent ces évènements possibles et qui font vivre la communauté.
Concernant la situation de Thunungu : la modération attend sa version des faits afin de prendre une décision équitable et juste.
En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons très bon jeu. Le staff de Nuzlocke France La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Sam 5 Nov 2022 - 15:18 | |
| Ils n'étaient plus que trois à présent. Cela étant, bien que la mort d'Alexander O'Wooper semblait naturelle, il était tout de même à noter qu'il s'était fait planté 28 fois dans le dos. Un hasard, prétexterait les sceptiques, mais celui qu'on appelait le ciel fier, Skyprad, ne semblait pas de cet avis. "Quelqu'un a tué Alexander !".
À ces mots, le groupe entier, déjà bien silencieux, se tut. Qui aurait pu vouloir la mort d'Alexander O'Wooper ? Nan, cette question ne mènerait à rien, tant elle possède une réponse qui ne saurait être exhaustive. La vraie question serait plutôt : "y a-t-il quelqu'un de mal intentionné dans le groupe ?" La sortie n'était plus très loin, mais tant de gens avaient péri durant la remontée de la mine. Allaient-ils tous mourir avant de revoir la lumière du chaud soleil de Kekpar ? "Procédons à un vote à la majorité dans ce cas".
Skyprad s'avança. "Je me présente pour être le nouveau leader de ce groupe", ce à quoi Koon s'opposa. "Non, je serais la nouvelle leadeuse de ce groupe". Les regards étaient dès lors rivé sur l'archéologue Iowa Lones, qui fixa les deux candidats un instant avant de finalement se prononcer : "Va mourir, Koon".Les élections sont closes : Le "groupe" a décidé d'élire Skyprad - Votes a écrit:
- - Skyprad: 1 (Lex)
- Last Dream: 0 La phase de votes à commencé. |
| | | Last Dream
Animateur
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
| | | | Skyprad
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Sam 5 Nov 2022 - 15:30 | |
| Bon, il y a 2 possibilités.
1. La plus facile, Gobou a protégé Lex la première nuit, ce qui justifierait qu'il sache son innocence, et Last est donc rat.
2. Un peu plus tarabiscoté, mais néanmoins possible. Gobou a bel et bien protéger Lex, mais la cible aurait pu en fait être Last qui aurait pu être sauvé par le Goupix. Ce dernier n'étant toujours pas mort, on pourrait donc en conclure que le Goupix serait en réalité Last, qui se serait donc auto-sauvé lors de la 1ère nuit, laissant penser à Gobou qu'il a protégé Lex.
Honnêtement, je penche quand même plus pour la 1ère théorie pour le moment, mais je vous laisse me convaincre de votre innocence.
EDIT : Je viens de voir le message de Last, et ça ne me conforte que plus fort vers sa suspicion. Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile. |
| | | Last Dream
Animateur
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Sam 5 Nov 2022 - 15:41 | |
| C'est du quitte ou double pour moi. Vous n'avez pas de rôle pouvant prouver l'innocence de quelqu'un et moi non plus. Lex est ptet Rat et essaye d'avoir Skyprad dans sa poche. Mais l'inverse est pareil, manquerait plus que Skyprad soit Rat et arrive à entourlouper Lex en pensant que c'est moi le Rat. C'est l'un de vous deux. J'en suis sûr. Qui ? Je ne sais pas. La cible était Feunlic. - Votes a écrit:
- - Lex: 1 (Last)
|
| | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Dim 6 Nov 2022 - 13:23 | |
| Je ne vais pas passer par quatre chemins ni faire d'analyses détaillées. Mais disons que j'ai pris les possibilités au plus simples pour faire mon choix de maire, et par conséquent, de coupable. Je regrette un peu que les évènements de la veille ait mené aussi "brutalement" à une fin de jeu, et j'aurais aimé que ça se déroule autrement. Mais, à présent, on va dire que le doute me parait peu de mise. Les faits qui se sont présentés à moi étaient les suivants : - Skyprad est le premier à avoir voté contre Thunungu, et n'a jamais retiré son vote, alors même que Thunungu était en danger à plusieurs reprises lors du tour précédent. Les analyses de Skyprad, bien qu'il est resté assez discret, étaient pertinentes. Je vois mal Skyprad mettre en place une stratégie visant à trahir son collègue dès le début du jeu. Si ça a été le cas : vraiment bien joué, tu m'auras complètement retourné le cerveau ! - Last a voté "personne" tout du long. Certes, elle aurait pu aider Thunungu lorsqu'il était en danger. Mais le pouvait-elle réellement sans elle-même se mettre en danger ? Elle ne s'est pas trop mouillée. Bref, disons qu'en pensant le pour et le contre, il y a quand même un côté de la balance qui penchait bien plus d'un côté que de l'autre. Je conclurai en disant la chose suivante : la mort de Gobou apparait comme une décision pragmatique et logique. Cela semble un "mal nécessaire" aux risques calculés : soit Gobou était Rat et la partie était gagnée (le Rattata étant mort, je vois mal un troisième Rat en plus dans la partie) ; soit il ne l'était pas, et cela réduit donc les choix à un 50/50. Il n'y avait plus ensuite qu'à faire une observation finale des comportements des autres afin de prendre sa décision. Bref, voilà mon analyse. Si c'est toi le coupable Skyprad, franchement bravo, parce que tu m'auras complètement matrixé. Mais je vais faire confiance aux faits, pour le coup. Et on verra bien... - Votes a écrit:
- - Lex (Last)
- Last (Lex) |
| | | Skyprad
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Dim 6 Nov 2022 - 14:20 | |
| Vous avez tout 2 des arguments, mais je dois avouer être quand même plus convaincu par Lex. Du coup, je vais voter Last. Et si c'est toi le rat Lex, et bah GG car c'est toi qui m'auras bien "matrixé". Mais dans tout les cas, je vais m'assurer que les rats ne gagnent pas... - Votes a écrit:
- - Lex (Last)
- Last (Lex, Skyprad) Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile. |
| | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Dim 6 Nov 2022 - 17:15 | |
| "Va mourir, Koon". - Votes a écrit:
- - Lex: 1 (Last)
- Last: 2 (Lex, Skyprad) À ces mots, soutenus par Skyprad, Iowa Lones sorti un couteau et s'avança vers madame Koon. Apeurée par ce couteau sorti de nulle part, elle sorti également son couteau, maculé de sang et s'exclama : "Ouais, ok, j'ai peut-être un peu merdé, peut-être que 28 coups de couteaux, c'était un peu exagéré, mais j'étais stressée ! Vous pouvez pas me tuer juste pour ça !"
Koon pointa son couteau vers Lones, prête à se défendre s'il venait à s'approcher, et le groupe se figea. Les deux se regardèrent méchamment, et la situation était devenue terriblement tendue. Koon s'élança de rage en direction de l'archéologue, mais trébucha sur la dépouille de ce sacré Alexander O'Wooper, et dans sa chute, se brisa la nuque sur une pierre. Last Dream est morte, elle était : Goupix "Sérieusement ? Cette situation est soudainement devenue très arrangeante" - dit l'archéologue. Il lança un regard à Skyprad, un sourire au coin de la bouche. "Je vous ai tous berné. Ian, Alexander, Stellaria, et maintenant toi. As-tu un dernier mot, Skyprad ?"
"Bof, non" - répondit Skyprad, sortant un flingue de sa poche.
Iowa Lones fonça dans la direction de Skyprad, et réussit à le planter avant que ce dernier n'ai le temps de tirer, mais Skyprad n'avait pas dit son dernier mot, et dans un dernier soupir, pressa la gâchette. Un bruit sourd résonna dans la mine.Il ne reste que deux joueurs. Lex était le Rattatac. Skyprad était le Tarsal. Victoire de personne ! |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Dim 6 Nov 2022 - 17:26 | |
| Et voici le résumé des actions de la partie : - Résumé de la partie:
- Rôles (en début de partie) a écrit:
- - Lex
- Last - Skyprad - Gobou - Thunungu - Stellar - Feunlic Jour 0 : - Votes (leader) a écrit:
- -Thunungu : 2 (Stellaria, Skyprad)
-Lex : 2 (Feunlic, Gobou) - Aucun des Deux : 1 (Last) Aucun leader élu. Nuit 1 : Skyprad choisit Gobou comme modèle. Stellar compare Feunlic et Gobou : ils sont alliés. Gobou protège Lex. Lex et Thunungu attaquent Feunlic. Last sauve FeunlicJour 1 : - Votes (leader) a écrit:
- - Gobou: 1 (Skyprad)
- Thunungu: 3 (Last, Stellaria, Feunlic) - Aucun des deux: 1 (Lex) Thunungu est élu leader. - Votes a écrit:
- - Thunungu : 4 (Skyprad, Stellaria, Feunlic, pénalité)
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper) - Personne: 2 (Last, Lex) Thunungu est exécuté. Thunungu tente de saboter la partie, entraînant l'élimination de Feunlic et Stellaria. Pour compenser, les Rattatac perdent leur kill de la nuit, et Skyprad échange de rôle avec Feunlic : Skyprad devient Tarsal et Feunlic meurt en tant que Rattata. Nuit 1 : Gobou protège Lex. Last tue Gobou. Jour 2 : - Votes a écrit:
- - Skyprad: 1 (Lex)
- Last Dream: 0 Skyprad est élu leader. - Votes a écrit:
- - Lex : 1 (Last)
- Last : 2,5 (Lex, Skyprad) Last est exécuté·e. Lex attaque Skyprad, mais celui-ci contre-attaque : victoire de personne.
|
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
| | | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
| Sujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar Ven 18 Nov 2022 - 17:23 | |
| - Le staff de Nuzlocke France a écrit:
- Ceci est un message de la modération :
Nous vous informons que tout comportement visant à saboter le déroulement de la partie (dévo ou autre), dans le dessein de nuire à l’expérience de jeu de chacun, sera sanctionné.
Les jeux organisés sur ce Forum demandent un investissement conséquent, non seulement de la part des joueurs, mais aussi des organisateurs qui rendent ces évènements possibles et qui font vivre la communauté.
Concernant la situation de Thunungu : la modération attend sa version des faits afin de prendre une décision équitable et juste.
En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons très bon jeu. Le staff de Nuzlocke France Ceci est un message de la modération :Suite à l'incident évoqué plus haut, ainsi que les explications de Thunungu sur le serveur Discord, la modération a pris la décision suivante : - Suite à la tentative de sabotage d'un évènement sur le Forum : Thunungu écope d'un avertissement officiel. Celui-ci pourra ensuite mener à un bannissement en cas de récidive. - À compter d'aujourd'hui (18/11/22) : Thunungu ne sera pas autorisé à participer aux 3 prochains jeux (Forum/Discord) impliquant une confidentialité de la part des joueurs concernant les informations qu'ils détiennent (Mafia, TRAAB, Loup Garou de Thierceleux, Secret Story etc...). En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne navigation. Le staff de Nuzlocke France |
| | |
| | | | | [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|