Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar

Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:00

Rappel du premier message :

C'est le Mafia 20 & 1 !

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Rattat15[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Miaous12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Rattat16


Salut à tous, c'est Feunlic, et cette fois-ci, j'ai décidé de rédiger un pavé avant même que la partie n'ai démarrée (ne me remerciez pas). Je le dédie notamment à Last Dream qui, je le sais, adore les pavés. Au programme, pas beaucoup de changements (ptdr j'avais oublié que j'avais écrit ça), je tâcherai de m'occuper au mieux de la partie MJ et RP. Vous avez toutes les cartes en mains, à vous les nuits blanches !  Razz


Origine de la Catastrophe à Kekpar:

Rôles:

Ordre d'actions nocturnes:

Particularités:



La plupart des infos étant en balise spoiler, il est facile de louper des informations. C'est pourquoi je vous mets un rappel de tout ce qu'il y a besoin de savoir. Prenez bien conscience de ces changements, je décline tout blâme qui me sera adressé par votre illettrisme. Si vous avez des questions, posez-les moi !
Ajustement de certains rôles
Il y a un nouveau rôle : Le Smogo
Le Système d'élections a changé
Règles définies (et parfois + strictes) concernant :
         -Les égalités
         -Les votes ninjas
         -Les dévos


Note pour le RP a écrit:
Le personnage d'introduction est mort, mais vous ne l'êtes pas (encore) ! Vous pouvez incarner le personnage que vous souhaitez tant que ce dernier a fini au fond des mines abandonnées. Si vous ne faîtes pas de RP, il n'y aucun souci, ce n'est que du bonus.


Liste de joueurs a écrit:
MJ : Sylveon
- Iowa Lones (Lex)
- Koon (Last)
- Skyprad
- Alexander O'Wooper (Gobou) Exagide
- Hamon Gustave Crews (Thunungu) Smogo
- Stellaria Pharamp
- Ian Persy (Feunlic) Rattata





Date de commencement prévue : 22 Octobre !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote

AuteurMessage
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_21

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2022 - 19:29

Last Dream a écrit:
Je ne compte pas changer ma voix, vous lire ne m'a pas donner de réflexions suffisantes pour choisir quelqu'un contre qui voter.

Tout pareil.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptyVen 4 Nov 2022 - 20:45

...En tout cas, après toutes ces discussions, il était indéniable que Hamon Gustave Crews était devenu le nouveau leader du groupe. "Très bien, à partir de maintenant, j-" eu-t-il à peine le temps de dire avant d'être interrompu par Skyprad, protestant son mécontentement. "Je n'ai jamais dit que tu serais le leader ! Va mourir !".

Alors qu'il venait d'être élu, il se faisait déjà menacer de mort par Skyprad, ainsi que par Stellaria qui passait par là. "Attendez, c'est tout de même un peu fort de café. Vous savez par nature, Mafia est un jeu qui n'est pas juste" - commençait-il à monologuer. Tout le groupe s'arrêta un instant et se mit à réfléchir. Allaient-ils réellement tuer ce brave Hamon Gustave Crews ? Et pour quel raison ? Le pet de tout à l'heure !?

Peu après que Gustave Crews finisse sa déclaration, Ian Persy se tourna vers lui et dit : "Meh, pas convaincu".


Votes a écrit:
- Thunungu : 4 (Skyprad, Stellaria, Feunlic, pénalité)
- Feunlic: 1 (Alexander O'Wooper)
- Personne: 2 (Last, Lex)

Skyprad sauta à la jambe d'Hamon. Ce dernier tenta de lui faire lâcher prise mais rien n'y faisait. "Hey, vous savez quoi, rien à foutre, j'active ma carte piège !" - Cria Hamon Gustave Crews. Sur ces mots, une explosion se fit entendre. D'où pouvait elle provenir ? Iowa Lones pointa vers le plafond. "Attention, ça va s'effondrer !". Tout le groupe se mit à courir pour se mettre à l'abri, mais Gustave Crews resta statique. Un gaz étrange commença à se propager dans la mine, ne rendant Hamon distinguable que de par sa silhouette, et tandis qu'une partie de celle-ci commença à s'effondrer du côté d'Hamon, ce dernier se mit à rire. Ce gaz... C'est un gaz inflammable, et il a un briquet, Courrez !!!

Tandis que le groupe couru le plus vite possible, Ian Persy trébucha, tombant sur Stellaria. "Merde, on a pas le temps, v-" Une explosion résonna dans toute la mine. Bien plus forte que la précédente.



Thunungu est mort, il était : Smogo

Feunlic est mort, il était : Rattata

Stellar est mort, il était : Pharamp


Après ce tragique événement, notre groupe était bouleversé. Ils avaient élu un leader, mais à quel prix ? Nos aventuriers finirent tout de même par se ressaisir et continuèrent à marcher jusqu'à une zone calme pour dormir. Ils étaient à la fois si proche et si loin de la sortie de ces mines, qui plus est, ils devraient élire un nouveau leader le lendemain. Une journée difficile se présagea pour nos aventuriers, mais qui sait s'ils seront tous prêt à l'affronter au réveil.


Le groupe s'endort.

ATTENTION !
Thunungu a dévoilé le nom de son/ses allié/s. Les seuls joueurs à l'avoir vu son : Feunlic et Stellaria. Pour cette raison, nous avons décidés qu'ils seraient également éliminés pour garder la partie en vie. Pour compenser, un changement a eu lieu dans les rôles et le camp des Rattatacs ne pourra pas tuer cette nuit. Nous tenons à nous excuser pour le désagrément...
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptySam 5 Nov 2022 - 12:30

Depuis la mort de Gustave Crews, l'odeur de pet semblait avoir cessé de suivre notre groupe endeuillé. La mort de ce brave Ian Persy ainsi que de ce freluquet de Stellar, avaient été un choc à la fois inattendu et douloureux pour nos rescapés, mais il fallait avancer. Après tout ces événements et une longue nuit de repos, Lones fut le premier à rouvrir les yeux. Quelle heure était-il ? Combien de temps avait-il dormi ? Une chose lui était sûr cela dit, il était le premier réveillé.

Cependant, alors qu'il vérifiait l'état de santé des autres rescapés, il s'arrêta une seconde et se posa une question : "N'étions-nous pas 4 hier soir ?". Lui revinrent les événements de la veille. La mort de Gustave Crews ainsi que l'explosion entraînant la mort du sectaire Persy et du... De Stellar. "Nan, je suis persuadé que nous étions 4..."

"Où est passé Alexander ?" - demanda une Koon encore somnolente. Après de longues minutes de recherche, et avec l'aide d'un Skyprad fraîchement réveillé, le groupe finit par retrouver l'endroit où Alexander avait trouvé sommeil. Les éboulements avaient continués durant la nuit, et l'espace paisible et reculé du politique en avait subit les conséquences. Sous une grosse pierre se trouvait le corps d'Alexander O'Wooper, inerte. Cette fois-ci, il n'y avait aucun espoir, il avait du en mourir sur le coup. Seul vestige qu'il laissera, un calepin dans un dialecte fort ancien (ou futuriste), adressé à un inconnu.


Calepin a écrit:
Nik Feun


Gobou est mort, il était : Exagide

Il ne reste que 3 joueurs : Lex, Last, Skyprad.






Une nouvelle phase d'élections est sur le point de commencer.

Mais avant toute chose, nous avons besoin de deux candidats !

Candidats a écrit:
-
-


Notes :
Le leader aura le dernier mot si aucun joueur n'arrive à se mettre d'accord sur la victime.
S'il n'y a pas assez de candidats au bout de 24h, les élections sont annulées.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_17 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_11

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptySam 5 Nov 2022 - 12:36

Je ne suis pas du genre à me présenter aux élections, mais c'est une situation de crise, et je ne veux surtout pas que le dernier rat obtienne le rôle de maire. Du coup, je me présente, en espérant que le second candidat soit tout aussi innocent que moi.

Candidats a écrit:
- Skyprad
-


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_22
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_24[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Medail11


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptySam 5 Nov 2022 - 14:13

Je me propose aussi, vu que je ne sais rien de vous.

Candidats a écrit:
- Skyprad
- Koon (Last)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_21

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptySam 5 Nov 2022 - 14:19

Je pourrais m'étendre en larges explications et en nombreuses remarques et analyses au vu du caractère vital de ces élections, étant donné que nous ne sommes plus que trois.

Mais passons et allons à l'essentiel : je vote Skyprad en tant que leader.

Vous saurez donc assez facilement vers qui s'élève mon vote éliminatoire de la journée.

Je ne suis pas disponible aujourd'hui, mais j'étaye avec plaisir mes réflexions demain.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_24 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_16
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_17 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_12

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptySam 5 Nov 2022 - 14:39

Ceci est un message de la modération :

Nous vous informons que tout comportement visant à saboter le déroulement de la partie (dévo ou autre), dans le dessein de nuire à l’expérience de jeu de chacun, sera sanctionné.

Les jeux organisés sur ce Forum demandent un investissement conséquent, non seulement de la part des joueurs, mais aussi des organisateurs qui rendent ces évènements possibles et qui font vivre la communauté.

Concernant la situation de Thunungu : la modération attend sa version des faits afin de prendre une décision équitable et juste.

En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons très bon jeu.
Le staff de Nuzlocke France


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:18

Ils n'étaient plus que trois à présent. Cela étant, bien que la mort d'Alexander O'Wooper semblait naturelle, il était tout de même à noter qu'il s'était fait planté 28 fois dans le dos. Un hasard, prétexterait les sceptiques, mais celui qu'on appelait le ciel fier, Skyprad, ne semblait pas de cet avis. "Quelqu'un a tué Alexander !".

À ces mots, le groupe entier, déjà bien silencieux, se tut. Qui aurait pu vouloir la mort d'Alexander O'Wooper ? Nan, cette question ne mènerait à rien, tant elle possède une réponse qui ne saurait être exhaustive. La vraie question serait plutôt : "y a-t-il quelqu'un de mal intentionné dans le groupe ?" La sortie n'était plus très loin, mais tant de gens avaient péri durant la remontée de la mine. Allaient-ils tous mourir avant de revoir la lumière du chaud soleil de Kekpar ? "Procédons à un vote à la majorité dans ce cas".

Skyprad s'avança. "Je me présente pour être le nouveau leader de ce groupe", ce à quoi Koon s'opposa. "Non, je serais la nouvelle leadeuse de ce groupe". Les regards étaient dès lors rivé sur l'archéologue Iowa Lones, qui fixa les deux candidats un instant avant de finalement se prononcer : "Va mourir, Koon".



Les élections sont closes : Le "groupe" a décidé d'élire Skyprad


Votes a écrit:
- Skyprad: 1 (Lex)
- Last Dream: 0


La phase de votes à commencé.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_22
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_24[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Medail11


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:26

T'es Rat Lex ?




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_17 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_11

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:30

Bon, il y a 2 possibilités.

1. La plus facile, Gobou a protégé Lex la première nuit, ce qui justifierait qu'il sache son innocence, et Last est donc rat.

2. Un peu plus tarabiscoté, mais néanmoins possible. Gobou a bel et bien protéger Lex, mais la cible aurait pu en fait être Last qui aurait pu être sauvé par le Goupix. Ce dernier n'étant toujours pas mort, on pourrait donc en conclure que le Goupix serait en réalité Last, qui se serait donc auto-sauvé lors de la 1ère nuit, laissant penser à Gobou qu'il a protégé Lex.

Honnêtement, je penche quand même plus pour la 1ère théorie pour le moment, mais je vous laisse me convaincre de votre innocence.

EDIT : Je viens de voir le message de Last, et ça ne me conforte que plus fort vers sa suspicion.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_22
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_24[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Medail11


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptySam 5 Nov 2022 - 15:41

C'est du quitte ou double pour moi. Vous n'avez pas de rôle pouvant prouver l'innocence de quelqu'un et moi non plus. Lex est ptet Rat et essaye d'avoir Skyprad dans sa poche. Mais l'inverse est pareil, manquerait plus que Skyprad soit Rat et arrive à entourlouper Lex en pensant que c'est moi le Rat.

C'est l'un de vous deux. J'en suis sûr. Qui ? Je ne sais pas.

La cible était Feunlic.

Votes a écrit:
- Lex: 1 (Last)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_21

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 13:23

Je ne vais pas passer par quatre chemins ni faire d'analyses détaillées.

Mais disons que j'ai pris les possibilités au plus simples pour faire mon choix de maire, et par conséquent, de coupable. Je regrette un peu que les évènements de la veille ait mené aussi "brutalement" à une fin de jeu, et j'aurais aimé que ça se déroule autrement. Mais, à présent, on va dire que le doute me parait peu de mise.

Les faits qui se sont présentés à moi étaient les suivants :

- Skyprad est le premier à avoir voté contre Thunungu, et n'a jamais retiré son vote, alors même que Thunungu était en danger à plusieurs reprises lors du tour précédent. Les analyses de Skyprad, bien qu'il est resté assez discret, étaient pertinentes. Je vois mal Skyprad mettre en place une stratégie visant à trahir son collègue dès le début du jeu. Si ça a été le cas : vraiment bien joué, tu m'auras complètement retourné le cerveau !

- Last a voté "personne" tout du long. Certes, elle aurait pu aider Thunungu lorsqu'il était en danger. Mais le pouvait-elle réellement sans elle-même se mettre en danger ? Elle ne s'est pas trop mouillée.

Bref, disons qu'en pensant le pour et le contre, il y a quand même un côté de la balance qui penchait bien plus d'un côté que de l'autre.

Je conclurai en disant la chose suivante : la mort de Gobou apparait comme une décision pragmatique et logique. Cela semble un "mal nécessaire" aux risques calculés : soit Gobou était Rat et la partie était gagnée (le Rattata étant mort, je vois mal un troisième Rat en plus dans la partie) ; soit il ne l'était pas, et cela réduit donc les choix à un 50/50. Il n'y avait plus ensuite qu'à faire une observation finale des comportements des autres afin de prendre sa décision.

Bref, voilà mon analyse. Si c'est toi le coupable Skyprad, franchement bravo, parce que tu m'auras complètement matrixé. Mais je vais faire confiance aux faits, pour le coup. Et on verra bien...

Votes a écrit:
- Lex (Last)
- Last (Lex)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_17 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_20 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_11

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 14:20

Vous avez tout 2 des arguments, mais je dois avouer être quand même plus convaincu par Lex. Du coup, je vais voter Last. Et si c'est toi le rat Lex, et bah GG car c'est toi qui m'auras bien "matrixé". Mais dans tout les cas, je vais m'assurer que les rats ne gagnent pas... Palarticho

Votes a écrit:
- Lex (Last)
- Last (Lex, Skyprad)


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_22[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:15

"Va mourir, Koon".

Votes a écrit:
- Lex: 1 (Last)
- Last: 2 (Lex, Skyprad)

À ces mots, soutenus par Skyprad, Iowa Lones sorti un couteau et s'avança vers madame Koon. Apeurée par ce couteau sorti de nulle part, elle sorti également son couteau, maculé de sang et s'exclama : "Ouais, ok, j'ai peut-être un peu merdé, peut-être que 28 coups de couteaux, c'était un peu exagéré, mais j'étais stressée ! Vous pouvez pas me tuer juste pour ça !"

Koon pointa son couteau vers Lones, prête à se défendre s'il venait à s'approcher, et le groupe se figea. Les deux se regardèrent méchamment, et la situation était devenue terriblement tendue. Koon s'élança de rage en direction de l'archéologue, mais trébucha sur la dépouille de ce sacré Alexander O'Wooper, et dans sa chute, se brisa la nuque sur une pierre.



Last Dream est morte, elle était : Goupix


"Sérieusement ? Cette situation est soudainement devenue très arrangeante" - dit l'archéologue. Il lança un regard à Skyprad, un sourire au coin de la bouche. "Je vous ai tous berné. Ian, Alexander, Stellaria, et maintenant toi. As-tu un dernier mot, Skyprad ?"

"Bof, non" - répondit Skyprad, sortant un flingue de sa poche.

Iowa Lones fonça dans la direction de Skyprad, et réussit à le planter avant que ce dernier n'ai le temps de tirer, mais Skyprad n'avait pas dit son dernier mot, et dans un dernier soupir, pressa la gâchette. Un bruit sourd résonna dans la mine.



Il ne reste que deux joueurs.

Lex était le Rattatac.
Skyprad était le Tarsal.

Victoire de personne !



Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_10 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_25 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_18 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_11 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_23
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:26

Et voici le résumé des actions de la partie :

Résumé de la partie:


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:55

Alexander O'Wooper a écrit:
Et innocent, M. Lones l'est pour sûr.

Sylvelouise a écrit:
Lex était le Rattatac.

Ok, my bad.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_16 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_19 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_21
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_23 [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Badge_12[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Medail10

[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2022 - 17:23

Le staff de Nuzlocke France a écrit:
Ceci est un message de la modération :

Nous vous informons que tout comportement visant à saboter le déroulement de la partie (dévo ou autre), dans le dessein de nuire à l’expérience de jeu de chacun, sera sanctionné.

Les jeux organisés sur ce Forum demandent un investissement conséquent, non seulement de la part des joueurs, mais aussi des organisateurs qui rendent ces évènements possibles et qui font vivre la communauté.

Concernant la situation de Thunungu : la modération attend sa version des faits afin de prendre une décision équitable et juste.

En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons très bon jeu.
Le staff de Nuzlocke France

Ceci est un message de la modération :

Suite à l'incident évoqué plus haut, ainsi que les explications de Thunungu sur le serveur Discord, la modération a pris la décision suivante :

- Suite à la tentative de sabotage d'un évènement sur le Forum : Thunungu écope d'un avertissement officiel. Celui-ci pourra ensuite mener à un bannissement en cas de récidive.

- À compter d'aujourd'hui (18/11/22) : Thunungu ne sera pas autorisé à participer aux 3 prochains jeux (Forum/Discord) impliquant une confidentialité de la part des joueurs concernant les informations qu'ils détiennent (Mafia, TRAAB, Loup Garou de Thierceleux, Secret Story etc...).

En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne navigation.
Le staff de Nuzlocke France
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar   [MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar - Page 6 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA 21] Catastrophe à Kekpar
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: