|
| [SoulSilver] Takeru's story | |
| Takeru
Dresseur
Nature : Naïf
Exp : 15
Pas de badges gagnés
| Sujet: [SoulSilver] Takeru's story Dim 4 Aoû 2013 - 16:22 | |
| Rappel du premier message :Nuzlocke de Takeru ! ~ Correction de White ! ( Merci à toi ! ) Cette Nuzlock explique une histoire fictive ! Effectivement, je n'ose pas faire l'histoire de mon personnage vu que je n'arrive pas à tenir à partir d'un moment en voyant mes Pokémon mourir un à un.. Donc, cette histoire est FICTIF mais en reprenant l'univers de Pokémon Argent tout en le modifiant. J'espère que cette histoire vous plaira et bonne lecture ! :3[ Je m'étais trompé de section, je ne sais pas du tout pourquoi. Je m'excuse pour le problème. ]______________________________Les règles du Nuzlocke Challenge sont les suivantes : - Tout Pokémon K.O est considéré comme mort.- Capturer le premier Pokémon que vous voyez dans une zone et vous ne devez plus en capturer d'autres à cet endroit ! _____________________________ - Chapitre 1 - Un jeu addictif :
Impatient, je grimpai les marches tout en sentant la brise glacée me coller au visage. Je me trouvais, désormais, au sommet du célèbre Mont Argenté. Je vis, soudain, un jeune garçon de mon âge, debout, qui regardait l'horizon. Étrangement l me rappelait quelqu'un, avec sa casquette et ses habits rouges... Je lui adressai la parole sans hésiter. Il se tourna vers moi, et, avec un sourire provocateur, sortit son premier pokémon, un Pikachu. Sans même avoir prononcé un seul mot. Armé de la pokéball contenant mon Dracolosse, j'engageai le combat, rempli de fierté.
Je fixai le voyant de ma DS: il était rouge. je me levai précipitamment et me dirigeai vers ma prise secteur. Cependant, au moment où je branchai ma console au chargeur, elle s'éteignit. je posai délicatement ma console portable sur mon bureau et me mis à hurler.
- C'est pas vrai ! J'ai passé une heure à escalader le Mont Argenté ! Pourquoi est-ce que j'ai oublié de recharger cette foutue console ? Pourquoi ?
J'entendis des bruits de pas rapides qui se dirigeaient vers ma chambre. La personne qui courrait ouvrit la porte sans hésiter et hurla à son tour :
- Tu pourrais éviter de faire autant de bruit, s'il te plaît ? Il est 2 heures du matin ! Tout le monde dort ! La prochaine fois que tu cries comme ça, je te confisque ta DS jusqu'à la fin de tes études !
La jeune femme à la voix si douce et si tendre qui venait de hurler paisiblement était ma mère, jeune femme de 36 ans vivant sans mari depuis que celui ci était parti 6 ans auparavant. J'avais toujours connu ma mère énervée et stressée, état certainement dû à la disparition soudaine de mon cher père. D'après les photos, je ressemblais énormément à ce père qui semblait jeune.
Je m'appelais Takeru, je venais d'avoir 16 ans et j'étais un réel fan de pokémon ! Pour mon anniversaire, ma mère m'avait acheté la dernière version sortie de pokémon, la version SoulSilver, version remastérisée de la version argent sortie sur GameBoy Color. Je l'avais eu 2 jours avant mon anniversaire, si bien que j'y avais joué sans arrêt depuis. Et sans recharger la console, d'où l'arrêt pur et simple du jeu. La DS sur laquelle je jouais était la première DS édition limitée Pokémon sortie au Japon, autrement dit, c'était une version collector !
- Takeru, tu vas te coucher, maintenant. Tu passes ton BAC demain, il faut donc que tu sois en forme pour cela, afin de le réussir ! M'expliqua ma mère inquiète quant à ma réussite à cet examen.
- D'accord, maman ! Laisse moi juste démarrer ma console pour voir si j'ai sauvegardé ma partie...
- Très bien ! Tu iras te coucher ensuite, d'accord ? Me fit-elle en m'embrassant sur le front.
Malgré son air sérieux et très colérique, elle était douce avec moi comme avec ma petite sœur de 14 ans, Mizuki. Elle nous avait élevé presque toute seule à cause de l'absence de mon père qui travaillait beaucoup. Celui ci devait avoir 37 ans maintenant. J'avais peu de souvenirs de lui... Je savais qu'il avait des cheveux noirs... Et j'étais certain qu'il nous avait pas quitté pour rien. J'en étais même sûr malgré l'absence de preuves concrètes. Il nous avait quitté en laissant ma mère s'occuper seule de ma sœur et de moi-même.
- Baka, tu fais trop de bruit ! J'arrive plus à dormir, maintenant ! Exprima une silhouette qui apparut après que ma mère eût disparu.
C'était ma sœur, Mizuki, 14 ans et casse pieds avant tout avec moi, son aîné. Malgré nos deux ans d'écart, on aurait pu nous croire jumeaux. On s'habillait pareil, on se comportait de la même façon, seuls nos goûts et nos loisirs étaient différents. Elle préférait l'anime Pokémon avec Ash Ketchum au lieu des aventures folles et étranges de son grand frère Takeru. Je ne lui en voulais pas, car c'était grâce à elle que j'avais connu le jeu et que j'avais découvert ce magnifique univers qu'était Pokémon. Malgré nos disputes, elle restait ma petite sœur et je l'aimais fort.
Après que ma mère fût partie et que ma sœur eût squatté ma chambre, quand tout fut de nouveau calme, je me dirigeai vers ma console et l'allumai. Le bruitage de la console de Nintendo se fit entendre dans toute la pièce. Avec la pointe en plastique du stylet, j'appuyai sur le logo « Pokémon – Argent SoulSilver ». j'aperçus les créateurs du jeu et l'éditeur Nintendo avec leurs copyrights, après quoi le jeu se déclencha. Je ne pus m'empêcher de laisser cette intro, tellement elle me faisait frissonner. Au bout d'un moment cependant, je décidai de la passer en appuyant sur le bouton « A », situé à droite de l'écran tactile. Mes yeux s'écarquillèrent en voyant que l'option « continuer » avec mes statistiques de partie n'était pas présents. Les seules choses qu'on pouvait voir étaient les icônes « nouvelle partie », « options » ainsi que « connexion wi-fi » et « pokéwalker ». Je me résignai à y croire et éteignis la console. Je fixa la console d'un air interrogateur, me demandant pourquoi il y a ce problème. Normalement, si la partie est supprimée, on passe directement au tutoriel de départ avec le professeur Chen mais là, rien.. Blasé, troublé et déçu d'avoir fait tout cela pour rien, je m'approchai de mon lit avant de me laisser tomber dessus et de fermer les yeux. Tant d'heures à monter les niveaux de mes pokémon afin qu'ils soient forts et à exporter mes pokémon chéris de mes autres versions... Anéanti, sans m'en rendre compte, je partis dans les bras de Morphée. Je fis alors un rêve. Je me trouvais dans une salle obscure. C'était bizarre. Ce rêve me semblait réel. Trop réel. Mes yeux s'ouvrirent entièrement et j'aperçus un vieil homme, debout devant moi, une lumière braquée sur lui, formant un halo sur le sol. L'homme me fixait de ses yeux gris. Soudain, il m'annonça avec un grand sourire :
- Désolé de t'avoir fait attendre ! Bienvenue dans le monde de Pokémon !
- Chapitre 2 :
Mes yeux s'ouvrirent entièrement et j'aperçus un vieil homme, debout devant moi, une lumière braquée sur lui, formant un halo sur le sol. L'homme me fixait de ses yeux gris. Soudain, il m'annonça avec un grand sourire :
- Désolé de t'avoir fait attendre ! Bienvenue dans le monde de Pokémon !
- Qui... Qui êtes vous ? Et où sommes nous ?
- Mon nom est Chen, mais tout le monde m'appelle le prof Poké...
- En fait, je me fiche de qui vous êtes ! Où sommes nous ? Vous êtes fou ! Wait... Vous avez dit Chen ? Professeur Poké... quoi ?
- Tu vas me laisser finir, enfin ! Je suis le Professeur Chen, spécialiste des Pokémon ! Tu débutes ton aventure, je me trompe ? reprit l'homme mécontent
- Si vous appelez débuter une aventure le fait d'être kidnappé par un vieillard ayant tellement joué à la console qu'il s'y croit, ouais, en effet !
- Laisse-moi d'abord t'enseigner les bases de ce monde.
- C'est qu'il m'ignore en plus... murmurai-je.
- Ce monde est peuplé de créatures appelées « Pokémon ».
- Bien sûr, et je m'appelle Satoshi Ketchum pendant que vous y êtes ! Ironisai-je avant de me lever et de partir, tournant ainsi le dos au professeur qui me semblait complètement cinglé.
Le professeur Chen fit apparaître deux objets sphériques dans ses mains. Alors, il fit apparaître devant lui un énorme oiseau, non, un énorme dragon de feu. C'était bel et bien Dracaufeu, l'ultime évolution de Salamèche, un des starters de la version rouge Pokémon sur GameBoy. Le Pokémon mesurait 1m70 d'après le Pokédex de Kanto, la région de Pokémon version rouge. Je posai délicatement la main sur la tête du gigantesque Pokémon et lui caressai doucement le haut de sa tête. Le Dracaufeu du Professeur me sourit et se laissa caresser,émettant une sorte de grondement semblable au ronronnement d'un cha. Le professeur le rappela subitement. Je me retournai et regardai ce dernier qui avait à présent un petit Pokémon bleu au corps tout rond à ses pieds, une petite boule bleu au bout de sa queue semblable à un ressort. Il me sembla, d'après mes souvenirs, que ce Pokémon était un Marill. Quoique, j'eus un doute. Le vieil homme reprit se sa voix grave, toujours en me fixant :
- Tu es affectueux et gentil avec les Pokémon, c'est bien. Ils sentent quand un dresseur est quelqu'un de gentil. Après tout, nous, les humains, vivons avec les Pokémon. Il nous arrive de jouer ou de travailler ensemble. Certaines personnes utilisent les Pokémon pour combattre et créent un lien très fort avec eux.
- Et vous, que faites vous avec les Pokémon ? Vous les soignez, vous leur apprenez à écrire, vu que vous êtes professeur ? Lui demandai-je, alors que je savais éperdument ce qu'il faisait.
- Moi ? Je me contente de faire des recherches, afin que nous en sachions plus sur eux !
Le professeur Chen remit le Pokémon eau dans sa Pokéball avant de ranger celle-ci dans sa poche tout en continuant de me fixer, un grand sourire aux lèvres. Il me fit un instant penser au Grinch, le croque mitaine qui ne mangeait pas les mitaines comme je le croyais étant gamin, avec son grand sourire qui me faisait rire. Il me demanda soudain si j'étais un garçon ou bien une fille. Vexé et avec un sourire nerveux, je lui répondis que j'étais un garçon du sexe masculin et que cela se voyait.
- Excuse-moi, excuse-moi ! Je viens de me réveiller, ma vue se trouble... Comment t'appelles-tu ?
- Ta... vous êtes un gros pervers qui a tendance à être pédophile, c'est ça ?
- Mais non ! Je veux juste connaître ton prénom !
- Ah, ça me soulage que vous me dites cela. Je m'appelle Takeru, 1m86, 79 ki...
- Je me fiche complètement de ta vie, je t'ai juste demandé ton prénom !
- Ok, ok, on se calme, Pépé ! C'est pas parce qu'on fait sa crise des cinquante ans qu'on doit s'en prendre aux plus jeunes que soi, hein !
- Bref, le moment est venu, Takeru ! Tu vas vivre des moments de joie, d'autres de peine... Tout un monde à explorer, tant de choses à découvrir ! Allez, plonge dans le monde des Pokémon ! Sur ce, à très bientôt !
- Hey, attendez !
Le professeur me tourna le dos, ses deux pokémon sur ses talons après être sortis de leur Pokéball. Il disparurent tous les trois. Je me sentis soudain mal. Je sentis mon corps rétrécir, mes os me brûler, ma vue se troubler... Était ce la fin ? Les moments de joie ? Les moments de peine ? Je ne pensais qu'à ma mère veuve et à ma petite sœur, seules, sans moi pour les protéger, quand, soudain, ce fut le trou noir.
J'eus l'impression de m'être brutalement endormi.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | Takeru
Dresseur
Nature : Naïf
Exp : 15
Pas de badges gagnés
| | | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [SoulSilver] Takeru's story Lun 5 Aoû 2013 - 0:08 | |
| de rien, très cher ^^ tout le plaisir était pour moi... c'est moi qui vais me prendre des coups de bâton s'il y a des fautes maintenant *se prépare à faire des barrell roll(figure où l'on fait des tonneaux pour éviter les tirs ennemis dans starfox, pour ceux qui ne connaissent pas) et prend un bouclier de mithril* |
| | | Takeru
Dresseur
Nature : Naïf
Exp : 15
Pas de badges gagnés
| | | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [SoulSilver] Takeru's story Sam 10 Aoû 2013 - 19:46 | |
| Pas mal du tout ! Je ne sais pas si je dois m'attendre à ce qu'il soit simplement transposé dans le jeu ou à ce qu'il soit transposé dans une certaine d'univers parallèle où les pokémons existent. |
| | | Takeru
Dresseur
Nature : Naïf
Exp : 15
Pas de badges gagnés
| | | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [SoulSilver] Takeru's story Dim 11 Aoû 2013 - 12:39 | |
| il manque un "t" à chat(et cela ne vient pas de moi, je viens de revérifier) et à la phrase de la crise de la cinquantaine, au final, on peut enlever "que soi" qui me semble de trop dans la phrase finalement. ouais, je me corrige moi même, vous voyez? |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [SoulSilver] Takeru's story Dim 11 Aoû 2013 - 12:49 | |
| En parlant de fautes mineures, tous les "somme-nous" et "était-ce", c'est comme le "murmurai-je" : il faut des traits de liaison, et il en manque deux ou trois dans le texte. Pareil pour le nom du croque-mitaine, mais je suppose que c'est plus dispensable. Après, c'est pour être tatillon, mais j'ai l'impression que ton aventure se passe dans un univers japonisé (le héros Takeru, Satoshi Ketchum au lieu de Sacha), alors ça fait bizarre de voir le professeur Chen, nom français, là-dedans. Je suppose que je regarde un peu trop près là. La perfection n'existe pas, après tout Sinon, bah, c'est bien écrit, le récit avance lentement mais sûrement, et j'ai hâte de voir le protagoniste seul face à son destin o/ |
| | | Icebernick
Dresseur
Exp : 708
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [SoulSilver] Takeru's story Lun 12 Aoû 2013 - 3:10 | |
| - Takeru a écrit:
Cette Nuzlock explique une histoire fictive ! Effectivement, je n'ose pas faire l'histoire de mon personnage vu que je n'arrive pas à tenir à partir d'un moment en voyant mes Pokémon mourir un à un.. Donc, cette histoire est FICTIF mais en reprenant l'univers de Pokémon Argent tout en le modifiant. J'espère que cette histoire vous plaira et bonne lecture ! :3 Je te comprend gamin. Moi non plus j'en menais pas large quand mon Gustave c'est fait tuer. Puis Tony, Rem, Platon, Rosa, Stiglitz, Pégasus... Mais de bataille en bataille, on finit par s'habituer, enfin, un peu. C'est ça qui fait tout le sel du nuzlocke : la peur de la défaite, l'affection qu'on finit par porter aux pokémons, le deuil, le dépassement... Même si c'est dur, je ne serais trop te conseiller de te lancer dans une vraie partie, quitte à devoir fortifier ton coeur ! |
| | | Takeru
Dresseur
Nature : Naïf
Exp : 15
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [SoulSilver] Takeru's story Lun 12 Aoû 2013 - 17:17 | |
| - Iceberg a écrit:
- Mais de bataille en bataille, on finit par s'habituer, enfin, un peu. C'est ça qui fait tout le sel du nuzlocke : la peur de la défaite, l'affection qu'on finit par porter aux pokémons, le deuil, le dépassement... Même si c'est dur, je ne serais trop te conseiller de te lancer dans une vraie partie, quitte à devoir fortifier ton coeur !
C'est fait ! C: Maintenant, j'essaye de me soigner plus qu'autre chose car je suis malade. Je n'arrive pas à me concentrer sur la fiction ou bien sur le jeu tellement, la maladie me fatigue. x3 |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [SoulSilver] Takeru's story Mar 13 Aoû 2013 - 23:57 | |
| *offre un guérison à takeru*
merci pour ta remarque, mimoze, j'avoue que j'oublie souvent ces fameux tirets... je crois que je m'applique trop à ne pas oublier de majuscules, si bien que j'en oublie certains autres trucs ^^. je tâcherai d'y faire plus attention la prochaine fois! |
| | |
| | | | | [SoulSilver] Takeru's story | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|