Rappel du premier message :Salut tout le monde !
Une petite réflexion qui m'est venue alors que je progresse à l'aveugle dans mon Nuzlocke sur HeartGold, et bien que l'histoire qui s'en suivra forcément est loin d'être organisée, je me demandais :
pensez-vous qu'un Nuzlocke doit obligatoirement suivre la storyline du jeu pour être considéré comme un bon Nuzlocke ? Ce n'est pas seulement au niveau du scénario, mais d'autres éléments, comme la mythologie ou la présence même des Pokémon. Quelques questions-clés que je me suis posée :
- Faut-il considérer la présence des Pokémon comme "normale" ou pas (radiations / esprits / etc.) ?
- Faut-il prendre en compte la région par rapport aux autres ou peut-on en faire son propre État ?
- Faut-il prendre en compte la mythologie des autres régions ou crée la sienne au risque de créer une incohérence ?
- Peut-on changer les noms majeurs ? A savoir les noms des personnages, Pokémon, les noms des espèces de Pokémon, Poké Ball, etc..
Mes deux Nuzlocke sur la 5G sont relativement près des scénarii des deux jeux, donc je voulais innover (d'autant que, ne connaissant absolument pas le scénario de Jotho, je ne peux pas prendre de l'avance ou quoi), mais j'ai peur de devenir carrément hors-sujet.
Donc voilà, discussion !