|
| [Platine] Un Destin Effacé. | |
| Hensoku
Dresseur
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
| Sujet: [Platine] Un Destin Effacé. Mar 22 Juil 2014, 05:13 | |
| Rappel du premier message :Oh puis zut, j'ai essayé d'écrire cette présentation de façon un tant soit peu professionnelle mais je bloque sans arrêt. De toute façon c'est le récit qui vous intéresse, pas la présentation, n'est-ce-pas ? Donc je vais l'écrire en mode YOLO et tant pis pour ceux à qui ça ne plaira pas. <.< Donc, je me suis enfin décidé à commencer cette aventure romancée sur Pokémon version Platine, même si je ne cache pas qu'il me reste une pointe d'appréhension à cette idée. Mais tout d'abord, allez lire Tout est une question d'émotions ( ici) si ce n'est pas déjà fait car le récit que vous vous apprêtez à lire ici en est la suite directe. Cela dit, Un Destin Effacé sera bien différent de son prédécesseur sur plusieurs domaines : - Un univers plus construit et travaillé.J'ai écrit Tout est une question d'émotions sur un coup de tête, je ne referai pas cette erreur. Ça fait des semaines que je travaille sur Un Destin Effacé, ses personnages, son scénario... Il paraît donc évident que je me détacherai bien plus des événements réels du jeu et que certains éléments seront modifiés. (L'emplacement du Laboratoire Pokémon par exemple) - Un style d'écriture différent.Adieu dialogues omniprésents et code couleur, on passe à un style plus traditionnel. (Même s'il y aura certainement pas mal de dialogues parce que j'aime les dialogues) Au final tout comme le scénario et l'univers général, le style d'écriture sera lui aussi plus travaillé et plus "complet". Je détaillerai bien ce point mais vous le constaterez par vous-même lors de la lecture du récit. Pour le moment sachez juste que si vous vouliez retrouvez le style de mon Run sur Noir 2, bah c'est foutu. :c - Des règles différentes.Fondamentalement elles restent les mêmes, il y aura juste quelques petites modifications notamment pour les besoins du scénario, mais tout cela sera abordé plus en détail lorsque je passerai aux dites règles. - Une description plus poussée.Cela rejoint les deux premiers points. Puisque ce récit se veut plus travaillé et plus sérieux que le précédent, il semble normal que j'explique et décrive d'avantage, notamment les principes de bases comme les CT dont je n'ai pas pris la peine d'expliquer le fonctionnement plus tôt et bien d'autres bêtises de ce genre. Les combats seront eux aussi plus détaillés, dans le même style que ceux de mon tournoi mais avec les limitations d'usage en somme. Enfin bref, la lecture de ce récit sera plus fastidieuse mais je l'espère plus prenante et plus enrichissante. Et je pense que c'est tout pour les différences majeures. Vous savez donc à quoi vous attendre maintenant. Avant de passer aux règles je tiens à préciser deux choses. Premièrement il arrivera plus ou moins régulièrement que je change de point de vue - ou de narrateur si vous préférez - au cours du récit. C'est pour cette raison qu'à chaque début de chapitre et à chaque changement de narrateur, je placerai une indication de ce genre : ~ (Personnage) Date - Lieu ~ Sachant que le calendrier est le même que celui que nous utilisons nous-mêmes et qu'aucun lieu du jeu ne sera modifié - à priori - cela vous permettra de vous repérer facilement et d'éviter les confusions. Deuxièmement, je l'ai déjà dit mais ce récit sera bien plus sérieux que le précédent, tant dans le fond que dans la forme. Dîtes au revoir aux passages légers se voulant humoristiques, ils deviendront extrêmement rares, voire inexistants. Time to get serious ! Non mais vraiment, ce récit ne sera clairement pas humoristique, ne vous attendez pas à vous payer de grosses barres de rires à sa lecture. (Comment ça mon autre récit ne faisait rire personne non plus ?)Bref, je sais que je voulais dire autre chose à la base mais ça m'est sorti de la tête, passons aux règles ! - Les Règles:
1- Un Pokémon K.O est un Pokémon mort. 2- Aucune limitation de capture à l'exception de l'interdiction de posséder plusieurs exemplaires d'une même famille évolutive. 3- Seul un nombre réduit de Pokémon peuvent être utilisés en combat.Mon trio de règles habituelles. La première est classique, les deux suivantes modifient la limitation de capture originelle. Pour faire simple, je peux capturer absolument tout ce que je veux avec pour seule restriction de ne pas avoir deux fois le même Pokémon, les différents stades d'évolution comptant comme un seul et même Pokémon. Pour compenser cette absence de limite de capture, j'ai instauré une limite d’utilisation qui ne m'autorisent à utiliser que certains Pokémon précis en combat, les autres pouvant néanmoins servir d'esclaves-CS. J'aurais pu dresser une liste des Pokémon utilisables comme je l'ai fait pour mon Run sur Noir 2, mais ne connaissant pas les Pokémon disponibles dans Platine j'ai bien envie de garder une part de surprise. Cela dit je peux tout de même me renseigner et dresser cette Liste si vous me le demandez, après tout je suis censé faire les choses sérieusement. 4- Ce Challenge prendra fin lors de la capture/défaite de Dialga.En résumé je dois vaincre ou capturer Dialga pour terminer ma partie et donc mon récit. Dialga n'étant disponible qu'après la Ligue dans Platine, je serai tout de même obligé de me farcir toute l'aventure ne vous en faîtes pas. 5- Il est obligatoire de garder l'équipe dans un ordre chronologique. 6- Les œufs offerts par les PnJ ainsi que les Pokémon qui en sont issus DOIVENT intégrer l'équipe et y rester jusqu'à leur mort.J'espère que vous avez compris cette histoire d'ordre chronologique parce que j'ai franchement la flemme de la ré-expliquer clairement. Pour faire court je ne peux pas inclure à l'équipe des Pokémon fraîchement capturés tant que mon équipe est pleine de Pokémon plus "anciens". Get that ? Cependant, il existe maintenant une exception avec cette toute nouvelle règle concernant les œufs offerts. En effet scénaristiquement je suis censé m'occuper des œufs qu'on me confie ainsi que des nouveaux-nés qui en sortent, pas les laisser moisir dans le PC. Par conséquent, si je reçois un œuf alors que mon équipe est déjà pleine, l’œuf prendra la place du Pokémon le plus récent de mon équipe. Un Pokémon ainsi remplacé ne pourra rejoindre de nouveau l'équipe qu'à la mort de l'un des Pokémon en faisant partie, je ne vais pas m'occuper des bébés jusqu’à ce qu'ils aient atteint leur évolution pour leur dire "C'est bon t'es grand maintenant, dégage." vous voyez ? Oh et inutile de préciser que les Pokémon issus de ces œufs sont bien évidemment utilisables en combat, mais je le précise quand même. 7- Il est interdit d'entrer dans une arène ou dans la Ligue avec un Pokémon possédant un niveau supérieur au meilleur Pokémon s'y trouvant.8- L'usage de la Pension est interdit.Bon ce n'est pas vraiment interdit, mais un Pokémon dépassant cette limite ne pourra pas être utilisé dans le bâtiment en question quoi. Quant à la Pension, je ne m'en suis de toute façon jamais servi avant d'avoir vaincu la Ligue, mais je préfère le marquer officiellement pour que vous sachiez que j'entraîne mes Pokémon moi-même. En bref ces deux règles sont des limitations d'xp et de grind intensif. Parce qu'avoir des nivaux d'avance c'est pour les faibles. 9- Tout les Pokémon devront avoir un surnom.Tiens j'ai failli l'oublier celle-là, tellement je le fais naturellement maintenant. Dire que j'avais jamais surnommé le moindre de mes Pokémon avant mon premier "Nuzlocke". :c Enfin bref, sachez que j'ai une imagination déplorable pour les noms, je vous prierais donc de ne pas vous moquer. :c 10- Il est interdit d'utiliser les Pokémon Légendaires en combat.Je peux les abattre froidement, les capturer pour ma collection, les réduire à l'état de simples esclaves-CS ou encore les accrocher au dessus de ma cheminée, mais je ne peux pas les envoyer au combat. Dur dur d'être une Légende de nos jours. 11- La partie n'est pas finie tant qu'il reste des Pokémon utilisables dans l'équipe ou dans le PC.Donc la mort de l'intégralité de mon équipe n'est pas synonyme de Game Over s'il me reste des Pokémon utilisables dans le PC. De plus l'abandon n'est pas un option. Même si je me retrouve à devoir entraîner 6 Pokémon niveaux 10 juste avant la Ligue, je ne peux pas abandonner, je dois tout faire pour aller jusqu'au bout tant que je le peux. Parce qu'abandonner c'est aussi pour les faibles.
Fiou, j'ai l'impression que plus ça va plus mes règles et leurs explications sont longues... x) Anyway, j'ai retrouvé ce que je voulais dire avant d’écrire lesdites règles : Ce n'est qu'un détail possiblement sans importance mais il faut savoir que j'écrirai ce récit en parallèle de mon avancement dans le jeu. Je ne suis pas du genre à terminer le jeu avant de me mettre à écrire, appelons ça de l'impatience. Et puis je préfère vraiment écrire "sur le coup", ça permet d'avoir mieux en tête les impressions et les émotions que l'on a ressenti en jouant. Bref, dernier point avant de passer au récit, (Oui je sais, ce fût terriblement long, vous commencez à me connaître depuis le temps) je compte m'investir énormément pour ce récit, je compte donc sur vous pour me faire part de toutes vos remarques, conseils et critiques constructives car j'en aurai vraiment besoin. N'hésitez pas à me dire que mon récit est minable si c'est ce que vous pensez, tant que vous argumentez derrière. Gawd ! J'ai du mal à croire qu'il m'a fallu près de trois heures pour écrire cet immense pavé inutile. ._. Avec plus de retard que prévu à cause d'un stupide manque de confiance en moi, voici le chapitre complet ! \o/ - Chapitre I :
~ (Matt) 3 Décembre - Laboratoire Pokémon (Bonaugure) ~ – Non. – Pardon ? – Je refuse de te confier le moindre Pokémon, jeune homme. – Mais... Pourquoi ?! – Parce que tu n'as pas ce qu'il faut pour t'en occuper convenablement. – Vous voulez rire ? Vous confiez des Pokémon à des dresseurs débutants tout juste sortis de l'école et vous pensez que je suis incapable de m'occuper de ces mêmes Pokémon alors que j'ai vaincu la Ligue d'Unys ?! J'ai même empêché la Team Plasma de geler le monde entier ! Comment pouvez-vous dire que- – Oh ne te fatigue pas, je connais ton histoire. Je connais TOUTE ton histoire, dans les moindres détails. Et c'est pour cette raison que je ne t'estime pas capable de t'occuper de nouveaux Pokémon. – Vous voulez dire que... – Cynthia m'a fait part des récents événements, je sais tout. Et dans ton état actuel tu ne pourrais que faire souffrir les Pokémon qui auraient le malheur de t'accompagner. Il serait tout à fait irresponsable de ma part de t'en confier un en sachant cela. – ... – Tu ne réponds pas ? Tu es conscient que ce que je dis est la stricte vérité n'est-ce-pas ? – Mais... Je... Je vous en prie ! Puisque Cynthia vous a tout raconté vous devriez savoir que j'en ai absolument besoin ! – Certes, ton objectif est noble, mais je ne reviendrai pas sur ma décision. Tu devrais comprendre que je fasse passer le bien des Pokémon avant tout il me semble. Je ne te confierai pas l'un de mes Pokémon. Je ne t'aiderai pas non plus à en attraper un et je ne te fournirai pas la moindre Pokéball. Du moins pas tant que tu seras aussi tourmenté que tu l'es à présent. – Mais vous êtes le seul à pouvoir fournir des Pokémon ou des Pokéballs dans cette ville ! Et je ne peux pas me rendre à la ville voisine seul, je serais à la merci des Pokémon sauvages ! Si vous refusez de m'aider, je serais coincé ici et je n'atteindrais jamais mon but... – Ne crois pas que cela m'enchante de te contraindre à rester, mais il ne tient qu'à toi de changer les choses. – ... Oui, vous avez raison. Je vais changer les choses, faîtes-moi confiance. Puisque vous refusez de m'aider je n'ai plus rien à faire ici, au revoir Professeur Sorbier. *** Le Professeur Sorbier. Célèbre dans le monde entier pour son attitude sévère dissimulant une bienveillance à toute épreuve, j'étais persuadé qu'il accepterait de m'apporter son aide. Ou plutôt, je n'avais même pas songé au fait qu'il puisse me la refuser, j'étais bien trop euphorique pour ça. Mais bien sûr j'aurais dû me douter que rien ne serait simple, il faut que je garde la tête froide à l'avenir si je ne veux pas échouer lamentablement. Toujours est-il que je me suis trompé, je ne vais pas pouvoir compter sur l'aide du plus éminent chercheur de la région, bien qu'elle aurait put m'être très utile. Qu'à cela ne tienne, je n'ai pas l'intention de rester les bras ballants à attendre son approbation. Même si c'est extrêmement risqué je n'ai pas le choix, ce que j'ai à faire est bien trop important pour attendre d'avantage. La nuit est tombée depuis plusieurs heures, il n'y a personne dehors. C'est parfait, je vais pouvoir partir en direction de la ville voisine sans que personne ne me remarque. Là-bas je pourrai obtenir des Pokéballs et tout ce dont j'aurai besoin pour le voyage. Bien sûr cela reste risqué à cause des Pokémon sauvages, mais après tout nous sommes au beau milieu de la nuit et je ne pense pas que beaucoup de Pokémon nocturnes vivent dans les environs. Il me suffira d'être discret pour passer sans encombres. Et si des Pokémon m'attaquent et bien... Je courrais, ou je me défendrais, enfin je me débrouillerais. Je n'ai pas d'autre solution de toute façon, puisque ce vieillard semble au moins aussi têtu que moi. Je sors de la maison aussi discrètement que possible. Cynthia a beau être repartie il ne faudrait pas que je le réveille, cet idiot a toujours eu le sommeil léger... Une fois la porte fermée avec une lenteur épouvantable je me retrouve dehors, seul face à l'obscurité oppressante de la nuit. D'épais nuages dissimulent la Lune et les étoiles. Bon sang, c'est bien ma veine. L'obscurité m'a toujours terrorisé et la petite lampe de poche que j'ai pensé à prendre ne parvient pas à calmer mon angoisse. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir distinguer ce qui m'entoure, de peur que... quelque chose apparaisse là où je ne peux pas le voir. En réalité cette simple idée me tétanise. Ah, je suis vraiment pitoyable, tout ça est ridicule... Au diable la paranoïa, je ne suis pas là pour me mettre à paniquer à cause de simples chimères de mon imagination, il faut que j'avance. Bonaugure est un petit village entouré d'une épaisse forêt. Déjà très dangereuse de jour il serait tout bonnement suicidaire de s'y aventurer de nuit. Il n'existe qu'un chemin pour sortir de Bonaugure sans avoir à la traverser, au moins mon choix est vite fait. Je passe quelques maisons avant d'apercevoir la sortie du village, éclairée faiblement par la lumière de ma lampe. Mais, qu'est-ce que- J’éteins brusquement ma seule source de lumière. Je suis persuadé d'avoir vu quelqu'un se tenant au milieu du chemin, mais sans lumière je suis maintenant incapable de distinguer ne serait-ce qu'une silhouette. Mais pourquoi y aurait-il quelqu'un ici à cette heure de la nuit ? Je sais qu'il y a une personne chargée de surveiller les entrées et sorties du village, mais il ne reste pas ici jour et nuit tout de même ! Qu'est-ce que je peux faire ? S'il y a véritablement quelqu'un il n'a pas pu ne pas me voir arriver et sait que je suis à quelques mètres de lui, je ne peux pas rebrousser chemin et faire comme si de rien n'était, mais je ne peux pas non plus continuer en ignorant sa présence. Incapable de me décider, je reste figé dans l'obscurité totale. L'angoisse qui en découle ne m'aide pas véritablement à savoir quoi faire... Une nouvelle lumière plus importante que la mienne s'allume alors à l'endroit où j'ai aperçu quelqu'un auparavant et je peux maintenant voir la personne en question distinctement. – Professeur Sorbier ? – Je me doutais bien que tu tenterais de profiter de la nuit pour partir malgré ce que j'ai pu te dire. – Êtes-vous venu pour m'en empêcher ? – Je te l'ai dit, bien que ça ne m'enchante pas je ne peux pas te laisser partir dans ton état, tu ne pourrais causer que du tort aux autres et à toi-même. – Humpf, avec tout le respect que je vous dois, vous ne serez pas en mesure de me retenir. – Oh mais je n'ai pas cette prétention, mon pauvre corps est bien trop vieux pour te retenir de force. Cependant, je pense qu'eux en seront capable. Il accompagne ses mots en lançant trois Pokéballs dans les airs. Après leur explosion de lumière habituel en sortent trois Pokémon que je reconnais sans mal : un Tiplouf, un Ouisticram et un Tortipouss. Autrement dit, les Pokémon appartenant au Professeur. Et il vient de les lancer contre moi, pour m'empêcher de faire ce que j'ai à faire. Bon sang ! Pourquoi s'évertue-t-il autant ?! Pourquoi ne me laisse-t-il pas partir tout simplement ?! – Les êtres humains résistent difficilement aux attaques des Pokémon, mais ça il me semble que tu le sais déjà. Ces jeunes Pokémon sont encore faibles, mais tu n'aimerais probablement pas qu'ils s'en prennent à toi, je me trompe ? Tu ferais mieux de rentrer, ça vaut mieux pour tout le monde, vraiment. – Tss... Vous êtes vraiment déterminés à me garder ici hein ? – Il semblerait que tu n'ai toujours pas compris, je ne peux pas te laisser partir. – Mais il le faut ! Il faut que je le trouve, c'est tout ce qui compte pour moi désormais ! – Je sais bien que c'est la seule chose qui t'importe, et c'est justement là que réside le problème. Tant que tu ne l'auras pas compris je ne te laisserai pas dépasser les limites de ce village. – Urgh... Très bien, mais sachez que je ne renoncerai pas. – Malheureusement je le sais également, tu es aussi borné que ta tante... Je n'ai pas le choix, il ne compte pas me laisser passer et je ne peux pas le faire de force face à trois Pokémon, aussi faibles soient-ils. Ah ! Mais quel idiot ! Pourquoi ne comprend-il pas ?! Il faut à tout prix que je parte d'ici, il le faut ! C'est le seul moyen d'arranger les choses ! C'est... tout ce qu'il me reste ! Ne voit-il donc pas à quel point c'est important ?! Je suis reparti vers l'endroit d'où je venais, les poings et les dents serrées. Cette situation m'énerve au plus haut point, je ne peux tout simplement rien faire ! Pourtant je DOIS faire quelque chose ! Il est hors de question que j'abandonne, je reviendrai chaque jour et chaque nuit s'il le faut, jusqu'à ce qu'il daigne enfin comprendre et me laisse partir. Et s'il ne veut toujours pas entendre raison je trouverai une autre solution, dans tout les cas je ne peux pas rester ici à rien faire. D'une façon ou d'une autre je partirai, et je finirai par trouver ce que je cherche, j'en suis certain. C'est mon seul espoir.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Mer 17 Déc 2014, 16:35 | |
| Bon, j'ai quelques problèmes de santé depuis la semaine dernière (apparemment un trouble de l'oreille interne, je vais passer une IRM demain) mais aujourd'hui je me sens relativement bien, par conséquent il est l'heure de vous pondre un nouveau Chapitre ! \o/ - Chapitre VI :
~ (Matt) 11 Décembre - Centre Pokemon de Féli-Cité ~ J'aurais du m'y attendre, mais les Centre Pokemon de Sinnoh sont étonnamment vides, ce qui est cohérent avec l'absence de dresseurs sur les routes. Pour autant ils sont restés tout aussi imposants qu'à Unys, remplissant non seulement leur fonction première mais aussi celles de cantine ou de refuge pour la nuit. Nous avons dormi dans l'un des dortoirs du centre, que je n'ai pour la première fois pas eu à partager avec une ou plusieurs autres personnes. Malgré tout, j'ai envoyé Inferno et Storm dormir dans leur Pokeball, sans me soucier de leurs protestations. Il est tout simplement hors de question qu'ils assistent à l'une de mes crises... Crise qui s'est manifestée plus tard que d'habitude, j'ai presque réussi à dormir quatre heures d'affilé. Peut-être est-ce parce que mon esprit s'allège maintenant que je peux enfin me rapprocher de mon but ? Pour autant les Ombres se sont une nouvelle fois rapprochées... Enfin, je ne dois pas me soucier de ça, je dois rester concentré. Il reste une heure ou deux avant que le soleil se lève, et je n'ai pas l'intention de m'endormir à nouveau. Je peux bien laisser mes deux Pokemons profiter de ce temps en dehors de leur Pokeball maintenant qu'il n'y a plus aucun risque, ça ne me coûte rien. Je laisse lesdites Pokeball tomber au sol afin de permettre leur ouverture, tout en faisant semblant d'être encore endormi pour qu'ils ne viennent pas me déranger. Après l'habituelle explosion lumineuse qui parvient à m'éblouir malgré mes yeux fermés, les deux petites créatures font leur apparition. – Ah, enfin ! J'aime vraiment pas être dans une de ces balles, c'est pas confortable ! – Moins fort, il dort encore. Il a probablement laissé tomber nos Pokeballs dans son sommeil. – Oh... Alors qu'est-ce qu'on fait ? On le réveille pour lui dire qu'on est sortis ou on attend ? – En fait j'aimerais profiter de ce temps pour te parler. Ta réaction lorsque tu nous as rencontrés m'intrigue. Pourquoi voulais-tu à ce point accompagner un dresseur ? Peu de Pokemon sauvages souhaitent être privés de leur liberté. – Bah... C'est un peu compliqué... En fait jusqu'à l'année dernière je vivais avec ma grande sœur. Je l'adorais, elle était très gentille et s'occupait de moi comme une mère depuis la disparition de nos parents. – Malheureusement il n'est pas rare que de jeunes Pokemon perdent leurs parents... Que s'est-il passé ensuite, ta sœur aussi a-t-elle... disparu ? – Non, elle a simplement été capturée par un dresseur. – Je vois... Donc tu voulais à ton tour trouver un dresseur afin de retrouver celui qui a capturé ta sœur et la libérer, c'est ça ? – Non, non, non ! Le dresseur de ma sœur est très gentil ! Quand elle lui a expliqué qu'elle avait un petit frère, il a voulu me capturer également pour qu'on ne soit pas séparés. Le problème c'est qu'il n'avait pas le droit de le faire, j'ai pas bien compris pourquoi. – Les dresseurs n'ont pas le droit de capturer deux Pokemon de la même espèce. – Oui voilà. Du coup au lieu de me garder, il venait me voir avec ma sœur presque tout les jours pour m'apporter à manger, me raconter des histoires... Ce genre de choses quoi. – En voilà un homme attentionné, même envers un Pokemon qui ne lui appartient pas. – Oui ! Et chaque fois ma sœur me disait qu'elle adorait être avec ce dresseur, alors ça m'a donné envie d'avoir un dresseur moi aussi. – Mais ne vont-ils pas s'inquiéter s'ils ne te trouvent pas la prochaine fois qu'ils voudront te rendre visite ? – Naaaah, ils savent que j'avais hâte qu'un dresseur me capture alors ils ne seront pas étonnés. – Je vois... Et tu es toujours aussi satisfait d'être tombé sur ce dresseur ? – Oui ! Bon, il est un peu dur sur l'entrainement mais c'est parce qu'il s'inquiète pour nous ! Il veut qu'on soit forts pour éviter de prendre des risques ! – J'aimerais être aussi optimiste que toi... Bon, essayons de dormir dans un vrai lit tant que nous en avons encore l'occasion. – Oh euh... d'accord ! Humpf, je suis presque sûr qu'Inferno sait que je ne suis pas endormi. Pourquoi aurait-il lancé une conversation que je sois capable de comprendre sinon ? Peut-être voulait-il me faire comprendre que Storm m'apprécie véritablement... Tss, quel idiot, je n'ai vraiment pas besoin de ça. Ce petit et son effrayante naïveté risquent d'être rapidement déçus, je n'ai nullement l'intention de m'attacher à lui ou à qui que ce soit d'autre. J'ai simplement besoin qu'ils soient forts en tant qu'outils, rien de plus. Bon, il ne me reste plus qu'à attendre que le soleil se lève. Profitez bien du peu de repos qu'il vous reste, car cela ne se reproduira pas avant la nuit prochaine et je ne compte pas vous ménager de la journée. *** Le jour s'est à peine levé que nous sommes déjà sortis du Centre Pokemon après avoir rapidement mangé quelque chose. Nous devons profiter du temps au mieux, chaque minute compte. – Excusez moi, vous vous prénommez Matt, je me trompe ? – Et qui êtes-vous ? – Inspecteur Belladonis, des Forces de Police Internationales. – La Police ? J'ai pourtant fait attention à n'enfreindre aucune loi. – Vous vous fourvoyez sur mes intentions, je suis simplement venu vous demander votre aide. Voyez-vous je suis à la recherche de la tristement célèbre Team Galaxie. Et puisque vous êtes vous-même à la recherche de quelque chose, peut-être pourrions-nous nous entraider vous ne croyez pas ? – Que... Qu'est-ce que vous savez de moi ? – Allons, je suis un Inspecteur renommé, mener l'enquête est ma spécialité. Aucun de vos secrets ne saurait m'échapper. – ... Qu'est-ce que vous voulez exactement ? – Un simple échange de bon procédé. Contactez-moi si vous avez des informations sur la Team Galaxie, et j'en ferai de même pour vous aider à trouver ce que vous cherchez. Cela vous semble-t-il honnête ? – Si ce n'est que ça, d'accord. Mais je vous conseille vivement de surveiller votre langue à propos de mes "secrets". S'ils viennent à s'ébruiter je saurai qui est le responsable, et je n'aurai aucun scrupule à enfreindre la loi. – Cela va de soi, il serait dommage de me passer d'un allié de votre trempe. Cela dit permettez moi de vous avertir à mon tour. Mes ressources sont bien plus grandes que vous l'imaginez, et je ne saurai tolérer de nouvelle menace à mon égard. Suis-je bien clair ? – Tss, si vous voulez. – Bien ! Voilà une affaire conclue dans ce cas. Je vous souhaite de passer une agréable journée, nous nous reverrons bientôt. Ce type... Je ferai mieux de ne pas le sous-estimer. S'il a véritablement pu découvrir ce que je cache, alors peut-être pourra-t-il m'être utile. Je devrais le garder en bons termes. Mais tout de même... Je ne l'aime pas. Et je n'aime pas l'idée qu'il puisse être au courant de tout. Il va falloir que je le surveille... – Eh monsieur Matt ? C'est quoi ces secrets dont vous parliez ? – Rien qui vous concerne. Bon, maintenant qu'il est parti nous pouvons en faire de même, il nous a fait perdre suffisamment de temps comme ça. – Oh... – D'après la Carte, Charbourg ne se trouve pas très loin d'ici, à l'Est. On devrait y être avant la fin de la matinée. En effet il suffit de traverser une route et une grotte pour y arriver. La route est aussi désespérément déserte que les précédentes, et les quelques Pokemon sauvages qui s'y trouvent sont bien trop faibles pour fournir un bon entrainement. En moins d'une heure nous arrivons à l'entrée de la grotte. Un montagnard vient m'aborder dès mon entrée, vais-je enfin affronter mon premier véritable adversaire ? – Eh petit ! Tu es dresseur n'est-ce pas ? Ça se voit à la montre que tu as au poignet. – Pourquoi poser la question si vous connaissez la réponse ? – Ahah, c'est pas faux ! Bon en tout cas une femme est passée tout à l'heure et m'a dit de remettre ce truc au premier dresseur qui passerait par là, donc tiens, c'est pour toi. – C'est... un CD ? – Je sais pas ce que c'est, et je sais pas pourquoi elle voulait que je te le donne, elle ne m'a rien expliqué. – Je vois... Merci alors. Mais dîtes-moi, de quoi avait l'air cette femme ? Était-elle grande avec de long cheveux blonds et portant un long manteau noir ? – C'est ça ! Mais comment tu le sais ? – Cynthia... – Cynthia ? Tu veux dire LA Cynthia ? J'ai parlé avec LA Cynthia sans le savoir ? – Je pense que oui. – Ah si j'avais su que c'était elle ! Je lui aurai expliqué ma façon de penser, ça j'vous l'dis ! – Hum ? – C'est à cause d'elle et de ses Pokémontres bien trop chères que je ne peux pas avoir de Pokemon ! Mais dis moi petit, pourquoi s'intéresse-t-elle à toi, la Cynthia ? – Je suis son neveu. Est-ce que ça vous pose un problème ? – Nom de ! Si tu n'avais pas tes Pokemon avec toi je t'aurais bien refait le portrait, simplement pour lui faire comprendre ce que je pense de ses méthodes ! – Voilà qui est charmant. Frapper un enfant pour obtenir ce que l'on veut. C'est ça l'hospitalité des habitants de Sinnoh ? Je pense que je vais partir d'ici au plus vite, ça vaudra mieux. – T'as raison gamin, dégage de ma vue ! Et dis aux autres membres de ta famille que je veux pas les voir dans ma grotte ! Bon sang, j'ai toujours eu horreur des idiots dans son genre. Heureusement que je n'ai pas l'intention d'explorer cette grotte de fond en combles. Le passage qui mène à Charbourg est assez court, j'en serai rapidement sorti. Tout de même, quelque chose m'intrigue... – Inferno, tu sais pourquoi cet homme n'a pas reconnu Cynthia lorsqu'il lui a parlé ? Elle est loin d'être anonyme pourtant. – Tout le monde connait le nom de Cynthia, mais très peu de personnes connaissent son visage. Elle n'apparait que très rarement lors d'événements médiatiques et passe la majorité de son temps au siège de la Ligue, que peu de personnes sont capables d'atteindre. Et puis de toute façon, il s'agissait d'un montagnard, je doute qu'il soit au courant des dernières nouveautés de Sinnoh. – Oui, évidemment... Elle cherche tout de même à m'aider par tout les moyens. D'ailleurs, est-ce que tu sais ce qu'est ce CD ? – Pour être aussi petit ce CD ne peut être qu'un Certificat. Probablement un Certificat Secret si Cynthia a prit la peine de te le remettre indirectement. – Attend, c'est ÇA un Certificat ? – Tu t'attendais à un morceau de papier signé et tamponné par une quelconque administration ? Je te rappelle que tout est lié à la Pokémontre. – Hum, oui... Je vois. Et comment ça marche ? – Tu l'insères dans la fente prévue à cet effet puis les données seront transférées dans ta montre. Le CD ressortira ensuite et sera complètement vierge, il ne te sera plus d'aucune utilité. Une fois que ce sera fait tu seras autorisé à nous apprendre l'attaque stipulée par le Certificat autant de fois que tu le voudras. Dans le cas d'un Certificat Technique la procédure sera la même, mais tu ne pourras apprendre l'attaque qu'il autorise qu'une seule fois, alors choisis bien. Oh et je te l'ai déjà expliqué mais tu as besoin d'une autorisation supplémentaire pour nous apprendre les attaques des CS. – Oui je m'en souviens, je dois vaincre le champion d'arène qui est associé à chaque Certificat Secret. C'est pour cette raison que nous allons à Charbourg d'ailleurs. – Oh, oh monsieur Matt ! Je vois la sortie ! – Ah parfait, j'avais hâte de sortir d'ici. *** Charbourg, voilà une ville dans laquelle j'aurais horreur de vivre. L'exploitation du charbon y est si importante que l'air ambiant est surplombé d'une épaisse fumée noire. En quelques secondes mes yeux se mettent à brûler et je commence à tousser. Heureusement que je n'ai pas prévu de m'y attarder. Dès que j'aurai obtenu le badge nous retournerons à Féli-Cité, on devrait avoir assez de temps avant que la nuit tombe. Nous arrivons devant les portes de l'arène et... – "Parti à la mine, venez me chercher pour un duel." ? – Pierrick, le champion d'arène, travaille activement à la mine de charbon en plus d'être champion. Et vu que peu de dresseurs viennent l'affronter, il passe peu de temps au sein de son arène. – Bon sang, je me serais bien passé de ça. Je n'ai pas envie de perdre des heures à le chercher dans ces fichues mines. – En fait ça pourrait nous être profitable. Les mineurs ne sont pas véritablement des dresseurs, mais ils sont autorisés à utiliser des Pokemon pour leur travail. Et ils peuvent également s'en servir pour mener quelques combats. Ces combats ne seront pas exceptionnels mais toujours plus appréciables que ceux que nous menons contre les Pokemon sauvages. – Hum, effectivement ça pourrait être utile. Mais dis moi, tu sais beaucoup de choses pour un simple Ouisticram. – J'ai vécu près de vingt ans avec le Professeur Sorbier, à quoi t'attendais-tu ? – Ah, évidemment. Bon, allons chercher ce champion dans ce cas. Les années qu'Inferno a passées avec le professeur lui ont apportées beaucoup de connaissances bien utiles. Il représente réellement un atout de poids, je dois à tout prix le préserver. Sa mort me causerait beaucoup de complications. Je me servirai de mes autres Pokemon pour lui servir de boucs émissaires si la situation s'avère critique. Après tout ils seront de moindre importance comparés à lui. Il avait par ailleurs raison, j'ai pu affronter quelques mineurs dans la mine de charbon. Ils n'étaient pas très forts mais c'est toujours mieux que de s'évertuer des heures contre de faibles Pokemon sauvages. Les affronter m'a même donné une idée. – Tu m'as bien dit que Pierrick utilisait des Pokemon de type Roche n'est-ce pas ? – C'est exact. – Certains de ces mineurs avaient des Machoc, ça veut certainement dire qu'on peut en trouver dans les alentours. Je vais probablement en capturer un pour nous faciliter les choses. – Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Le corps d'Inferno s'est mis à briller. Je sais ce que ça signifie, il est en train d'évoluer. Et c'est une nouvelle que je suis ravi d'apprendre. – Eh, tu as évolué plus vite que je ne l'aurais imaginé, c'est une bonne chose. – Je n'étais pas vraiment un nouveau né lorsque tu m'as reçu. – Oui c'est vrai. En tout cas c'est une excellente nouvelle que tu ai évolué en Chimpenfeu juste avant d'aller affronter l'arène. Grâce à ton nouveau type Combat les choses seront bien plus simples que prévu. Plus besoin de gaspiller une capture pour un Machoc. Cependant je ne compte pas prendre de risque, je vais t'entrainer d'avantage. Désolé Storm mais je n'ai pas l'intention de te faire combattre à l'arène donc il est inutile que je t'entraine pour le moment, je vais me concentrer sur Inferno. – Oh... Bah, d'accord... – Je vais te renvoyer dans ta Pokeball, ça évitera que tu nous gènes. – Mais je- Je ne lui ai pas laissé le temps de terminer sa phrase avant d'agir. Ça n'a pas d'importance de toute façon, je me fiche bien de ses protestations. Tant que je n'ai pas besoin de lui, il n'a pas besoin de sortir de l'endroit où il est. – Était-ce vraiment nécessaire ?! – Oh ! Pourquoi tu t'énerves tout à coup ? – Tu n'avais pas besoin de faire ça, il n'allait pas nous déranger ! Et il a horreur de se retrouver dans sa Pokeball ! – Et alors ? C'est à moi de décider quand il en sort et quand il y rentre il me semble. – Notre avis n'a-t-il aucune importance à tes yeux ?! – Non, aucune. Pas tant qu'il n'est pas utile ou constructif. – ... Très bien. Ne compte pas sur moi pour me battre dans ce cas. – Oh vraiment ? Tu te laisserais tuer sans réagir si je t'envoyais au combat ? – Absolument. – Ma foi, il faut beaucoup de courage et de détermination pour faire une chose pareille. Mais quand bien même tu en étais capable, tu abandonnerais Storm seul avec moi. Est-ce vraiment ce que tu veux ? – Urgh... J'espère que ta cruauté te rattrapera un jour. Que ma cruauté me rattrape hein ? Peut-être bien... Ou peut-être est-ce à moi de la rattraper.
- Spoiler:
Fiou ! Encore une fois ce Chapitre est plutôt imposant, mais comme le précédent il est surtout composé de dialogues donc il ne devrait pas être trop lourd à la lecture. Dans le prochain Chapitre : Le combat contre Pierrick ! \o/ Et à ce propos j'ai une demande à vous faire. Voyez-vous j'ai l'intention d'inclure le personnage d'un/d'une/de plusieurs journalistes dans ce récit. Et vu que j'aime bien faire participer mes lecteurs dans mes récits, je vous propose, si vous le voulez, d'incarner ces journalistes ! o/ Si cela vous intéresse, ce sera à vous de harceler d'interviewer Matt après chaque combat d'arène ! Vous pourrez lui poser des questions gênantes, choquantes, amusantes... tout ce que vous voulez tant que ce n'est pas déplacé ou complètement stupide, vous pouvez incarner le genre de journaliste que vous voulez ! La seule condition est d'avoir lu intégralement Tout est une question d'émotions et de suivre avec attention Un Destin Effacé, bien entendu. Car voyez-vous, ces journalistes savent absolument tout de Matt et de ses aventures ! Du moins tout ce qui est raconté dans ces deux récits, même ce qu'ils ne sont pas censés savoir, comme s'ils l'avaient suivis en permanence sans jamais qu'on les remarque ! C'est également pour vous l'occasion d'essayer de glaner quelques informations que vous mourrez d'envie de connaitre ! (Mais qu'est-il arrivé à Matt nom d'un chien ?!) Bien sûr il vous faudra être malin pour récupérer les informations essentielles, car les réponses que j'apporterai à vos questions seront celles de Matt, et donc je ne garantie pas qu'il sera très... coopératif dirons-nous. x) Bon en tout cas si ça vous intéresse, faîtes-le moi savoir par MP ou sur ce sujet afin qu'on s'organise pour l'interview ! Et si vous êtes plusieurs intéressés, vous ferez les interviews à tour de rôle ou à plusieurs afin que tout le monde puisse participer. o/ (Et si ça n'intéresse personne bah... tant pis. ._.)Equipe à l'entrée de l'arène : Inferno (Chimpenfeu) Niveau 14 Storm (Lixy) Niveau 14 (Bah oui, j'ai quand même entrainé Storm hein, je garde toujours mes Pokemon au même niveau moi. :3)
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Ven 27 Fév 2015, 14:22 | |
| Je réitère ma proposition à propos d'une éventuelle interview, pour les intéressés. Voyez-vous j'ai envie d'écrire, mais avoir à rédiger seul ce passage me démotive. Alors que je serais plus motivé que jamais si quelqu'un souhaitait participer avec moi, ce serait plus fun ! o/ Donc, si quelqu'un veut jouer le rôle d'un/d'une journaliste, faîtes le moi savoir ! |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Sam 04 Avr 2015, 11:24 | |
| Bad News.
Ma mère ayant décidé de me pourrir la vie sans la moindre raison valable (ah si, je me suis réveillé avec un mal de crâne. Pour elle c'est valable) je me retrouve avec un couvre-feu imposé ainsi qu'une impossibilité d'allumer mon ordinateur sans son aide. (parce qu'elle a changé le mot de passe, la garce) En d'autres termes, je ne pourrai plus venir qu’occasionnellement et pas plus tard que minuit, même le week-end. Or certains d'entre vous savent que j'écris majoritairement la nuit. Je crains d'avoir du mal à trouver le temps d'écrire désormais... Gawd, c'est tellement insultant et stupide... |
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Sam 04 Avr 2015, 12:15 | |
| Aw shiet dude. Bon courage pour la suite, j'espère que même à vitesse réduite, tu pourras continuer ce nuz. Que ce soit dans vingt ans ou trois ans, compte sur moi pour lire o> |
| | | Henumi
Écrivain
Nature : Bizarre
Exp : 499
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Sam 04 Avr 2015, 16:38 | |
| - Absi a écrit:
- Toutes mes condoléances :c
Garde quand même du courage, je serais là aussi pour te lire, que ce soit demain ou dans un an ! - Hens a écrit:
- Bad News.
Ma mère ayant ... J'ai eu vachement peur, quand j'ai lu "Ma mère", après "Toutes mes condoléances" j'ai cru pendant un instant que ta mère était morte x') On attendra bro, tkt. c: Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Lun 06 Avr 2015, 02:26 | |
| Quelle idée aussi de souhaiter ses condoléances dans une situation pareille. x) Mais bon, je ne suis pas là pour ça. Regardez l'heure à laquelle j'ai posté ce message. C'est fait ? Bien. Vous devez être perdus maintenant. Certes ma mère m'a imposé un couvre-feu à minuit, mais un détail m'avait échappé. C'est que ma mère elle, reste rarement éveillée jusqu'à minuit. Le pire, c'est qu'elle a eu l'audace de me faire confiance. A moi, son gamin de 18 ans. Elle est partie se coucher en me disant : "Et pas plus tard que minuit hein !" Ce à quoi j'ai eu une méchante envie de répondre "Lulz", mais je me suis abstenu, pour des raisons évidentes. x) Enfin bref ! Elle n'est pas là pour me surveiller alors... Place à un nouveau chapitre ! - Chapitre VII:
~ (Matt) 12 Décembre - Arène de Charbourg ~ Il m'aura fallu près d'une heure pour mettre la main sur ce fichu champion d'arène. Et bien sûr, nous ne pouvions pas nous battre sur place, il a fallu retourner jusqu'à l'arène. Enfin, cette perte de temps colossale n'aura pas été complètement inutile, j'ai pu affronter les dresseurs de l'arène. Et le choc a été de taille. Ils étaient forts, vraiment forts pour de simples dresseurs. Peut-être ai-je simplement perdu l'habitude d'affronter des êtres humains. Ou peut-être sont-ils forts car ils sont au service de la Ligue. En tout cas, ils étaient suffisamment puissants pour me donner du fil à retordre... Si Inferno n'avait pas eu l'avantage du type bien entendu. En réalité ils n'ont pas résisté longtemps, mais leur endurance était tellement plus élevée que celle des Pokemon sauvages que je me serais presque inquiété. Mais c'est maintenant que le véritable combat va avoir lieu. Face à cet idiot de Pierrick qui m'a fait courir dans les mines. Tss... – Eh bien, je vois qu'il ne t'a pas fallu longtemps pour te débarrasser de mes dresseurs, jeune homme. – Inutile d'être si formel, tu es à peine plus vieux que moi. – Et bien plus courtois, visiblement. Bon, tu es pressé d'en finir et je n'ai pas que ça à faire. C'est ton premier combat d'arène n'est-ce-pas ? – Pas vraiment, mais le premier à Sinnoh oui. – Je m'en serais douté... Bon, si tu n'as aucun badge, je vais devoir me servir de ces faibles Pokemon, encore... – Quoi ? Vous choisissez vos Pokemon en fonction du nombre de badges de vos challengers ? – Bien sûr, tout les champions d'arène y sont contraints. Notre but en tant que champions n'est pas d'être aussi forts que possible, mais d'aider les dresseurs à progresser en leur offrant un défi constant. Pour se faire, nous devons nous mettre à un certain niveau en fonction de l'expérience de chacun. – Je vois... C'est plutôt bien pensé, mais ça n'a pas l'air de te ravir. – Je suis presque toujours le premier champion que les nouveaux dresseurs affrontent. A cause de la situation actuelle, il ne reste que peu de personnes habilitées à offrir aux débutants leur premier Pokemon et leur permettre de commencer leur aventure. Parmi ces rares personnes, il y a le Professeur Sorbier, qui est bien entendu le plus sollicité. L'arène de Charbourg est la plus proche de son laboratoire, alors les nouveaux dresseurs s'y rendent généralement en premier. Et j'en ai assez de devoir me brider autant. A un niveau aussi bas, les Pokemon que j'utilise ne sont pas assez puissants pour combler le désavantage lié au type. Or les Pokemon offerts par le Professeur sont tout les trois avantagés, bien que l'un ne le soit qu'en évoluant, ce que ton Chimpenfeu a fait. Je vais faire de mon mieux avec ce que j'ai à ma disposition, mais je crains que ce combat n'ait rien de passionnant. – J'en serais presque désolé. Mais je dois avouer que ça m'arrange. Peut-on commencer ? Inferno a hâte de briser tes cailloux. – Ah, ne fais pas le malin ! Reviens me voir si tu arrives à obtenir les huit badges, que je puisse y aller à fond. Et on verra qui pourra se permettre de fanfaronner. Mais pour le moment, à toi Racaillou ! Lancer de Pokéball, explosion lumineuse. Un spectacle auquel j'ai assisté des centaines de fois. La pierre flottante munie de bras fait son apparition tandis qu'Inferno se met en position. Que le véritable spectacle commence. En une attaque Mach-Punch, le Racaillou se retrouve hors-combat. Et profondément incrusté dans l'un des murs de l'arène. – C'est toujours la même chose, ils sont mis K.O en une attaque... Vas-y, Onix. – Effectivement, je commence à comprendre pourquoi cette situation t'énerve. Inferno, tu connais la suite. Et ce dernier part pour un second Mach-Punch fulgurant. Mais son ennemi est plus imposant et plus résistant. Le choc est rude mais l'immense serpent rocheux tient bon et contrattaque en percutant Inferno d'une banale attaque Charge. Une Potion et deux Mach-Punch plus tard, il part rejoindre son petit camarade dans la façade du bâtiment tandis que Pierrick s'apprête à envoyer son dernier Pokemon. Je dois admettre que je suis légèrement inquiet, il s'agit certainement du plus fort des trois et Inferno est affaibli, bien que très légèrement. Et il est hors de question d'envoyer Storm. – Bon, voyons si celui-là pimentera un peu les choses. Go, Kranidos ! – Un Pokemon issu d'un fossile ? C'est plutôt rare. – Pas tellement. A Sinnoh, l'exploitation des souterrains permet d'en trouver des dizaines. Cela dit, ce Kranidos reste le plus fort de mes trois Pokemon. Penses-tu pouvoir le vaincre aussi facilement que les deux autres ? – C'est à Inferno de voir ça. Tu connais le plan, Mach-Punch jusqu'à la victoire. Inferno s'élance une fois de plus à très grande vitesse et frappe le monstre rocheux du poing. Le Kranidos semble avoir du mal à encaisser le choc, le Onix précédent était plus résistant finalement. Je me suis inquiété pour rien, ça va être facile. Je m'attendais à une attaque offensive mais mon adversaire opte pour une attaque Gros'Yeux, diminuant la résistance d'Inferno. Ce n'est pas idiot en soit, mais inadapté dans une telle situation : il n'aura pas le temps d'attaquer. Une dernière attaque Mach-Punch et le voilà à terre, me permettant de remporter la victoire. – Oui bravo, tu as su travailler avec tes Pokemon et tout le bazar... Tu n'as pas besoin de tout ça n'est-ce-pas ? – Eh bien, tu manque d’entrain pour un Champion d'Arène. J'espère que tu ne traites pas les véritables débutants comme ça. – Non, tu n'as tout simplement pas besoin de ce genre de discours, comme je viens de le dire. Et puis je ne t'aime pas de toute façon. Tu es arrogant et irrespectueux. Et tu ne traites pas tes Pokemon comme tu le devrais, ça se voit. Ton Chimpenfeu ne t'a adressé que des regards contrariés. Je jurerais presque qu'il te déteste. – Peut-être bien. Mais quelle importance ? Je t'ai battu dans les règles de l'art il me semble. Je crois que tu as certaines choses à faire suite à cette défaite. – Tss, évidemment... Approche. Prend ce badge et passe le au dessus de ta Pokémontre. Le code qui y est inscrit sera scanné et transmis à la Ligue, t'autorisant à apprendre Éclate-Roc à tes Pokemon. Après, il devient inutilisable, donc inutile de proposer d'aider d'autres dresseurs. – Ce n'était pas mon intention. Et la technologie dont fait preuve cette simple montre m'épatera toujours. – Impressionnant hein ? Il faut au moins ça pour justifier la situation désastreuse dans laquelle Sinnoh se trouve. Tu n'as plus rien à faire ici. Alors si tu pouvais t'en aller, que je puisse retourner à mes occupations... Je le plaindrais presque, il a l'air complètement blasé et démotivé. Si un jour je n'ai vraiment rien d'autre à faire, je viendrai le voir pour qu'on s'affronte à notre véritable niveau. Mais pour le moment, j'ai d'autres priorités. – Avec plaisir. Je te souhaite malgré tout bien du courage. Je me dirige vers la sortie et... *** – Bonjour, chers téléspectateurs, et bienvenue dans ce nouveau numéro de "A la recherche du Dresseur Prometteur" ! Avec Lalein toujours fidèle au poste ! Nous nous trouvons en direct de Charbourg où nous attendons la sortie d'un dresseur prometteur qui vient de relever le défi de l'Arène ! C'est son premier combat officiel à Sinnoh, mais il est loin d'être un débutant ! Mais est-ce que son expérience aura été utile face à Pierrick, à la défense de roc ? ... Allons directement lui poser la question !– Hum ? – Matt, Lalein pour "A la recherche du Dresseur Prometteur" ! Pouvez-vous répondre à quelques questions pour nos téléspectateurs ?– Navré, je n'ai pas de temps à vous consacrer. J'ai vraiment mieux à faire que de participer à une stupide interview... – Mais attendez, comment connaissez-vous mon nom ? – Mais voyons, vous êtes presque un habitué pour nous ! Nous ne pouvions pas ne pas couvrir votre incroyable parcours à Unys ! Pas vrai ?Et un petit sourire caméra pour mettre le téléspectateur en confiance...– Oh, alors vous connaissez mes... antécédents. Bon, je veux bien répondre à quelques questions, mais je n'ai que quelques minutes. Si c'est le seul moyen de m'en débarrasser... – Commençons alors par la question qui nous brûle les lèvres ... Comment s'est déroulé le combat ?– Eh bien, voyez l'état de mon Chimpenfeu. Aucune difficulté, il n'a encaissé qu'une faible attaque. – Félicitations ! Bien sûr, nous n'en doutions pas un instant, compte tenu de votre passé. En parlant de cela, pourriez-vous nous présenter votre nouvel acolyte ?– Mon acolyte ? Vous voulez parler de mon Chimpenfeu ? Il s'appelle Inferno, il m'a été confié par le professeur Sorbier. Et je suis forcé de reconnaitre qu'il est un allié de poids. Ça ne me rassure pas qu'elle évoque mon passé. Jusqu'à quel point me connait-elle ? – Dois-je comprendre que vous ne vous entendez pas bien, tous les deux ?– Je ne pense pas qu'il m'apprécie, mais je ne peux pas lui en vouloir... – Ce doit être une relation difficile à construire pour tout dresseur débutant. N'est-ce pas plus facile quand on est un dresseur ... vétéran, pour ainsi dire ?– L'expérience d'un dresseur ne fait pas tout. Chacun a son caractère, tant pour les Pokemon que pour les humains. Et puis... Je ne fais pas non plus tout ce qu'il faut, mais peu importe. Le Chimpenfeu a l'air énervé, ça confirme ses dires. Il faudra que je précise aux responsables de zoomer sur lui lors du montage. Cela dit, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi... mélancolique ? Je dois en apprendre plus.– C'est ... Un excellent conseil pour les dresseurs qui voudraient suivre votre pas. Mais je dois vous demander : pourquoi ce retour à zéro ?– Je ne tiens pas à en parler. Disons que je n'ai simplement pas eu le choix. – J'insiste. Nos téléspectateurs voudront savoir ce qu'il est advenu de votre Lucario et de vos autres Pokémon.Il hésite. J'ai touché un point sensible.– ... Ils ont dû rester à Unys lorsque je suis revenu à Sinnoh. Car si vous ne le saviez pas, c'est ici que je suis né. J'ai déménagé jusqu'à Unys quand j'étais plus jeune. Il faut que je détourne son attention de mon ancienne équipe, il est impensable qu'elle apprenne la vérité à ce sujet. – Je l'ignorais. Est-ce donc pour "retrouver vos racines" que vous êtes venus tenter le défi de la Ligue de Sinnoh ?... Il a l'air de cacher quelque chose, mais il vaudrait mieux que je laisse tomber. Pour l'instant. – On peut dire ça oui. C'est exactement ça même. Mais pas dans le sens où elle l'entend... – Et donc, le professeur Sorbier vous a offert ce Chimpenfeu ... Inferno. Est-ce également grâce à lui que vous avez cette Pokémontre ?– En partie oui. Le professeur me l'a remise. Mais d'après ce qu'il m'a dit, ma tante l'aurait achetée pour moi. – Sans indiscrétion, qui est votre tante ? Pour pouvoir vous procurer la Pokémontre la plus chère et la plus efficace du marché, il doit s'agir d'une personne très influente !– Oh, je pensais que vous le sauriez, vous semblez savoir tellement de choses sur moi. Ma tante n'est autre que Cynthia, LA Cynthia. Inutile de vous la présenter j'imagine. Je viens peut-être de faire une énorme erreur, je n'aurais pas dû lui dire... – Cynthia ! Non, je n'aurais pas pu imaginer ! On peut dire que cette entretien est riche en révélations, Matt !Ce qui prouve que ses cachotteries, elles, ne sont pas normales...– Ne craignez-vous pas toutefois qu'on vous taxe de favoritisme ? Après tout, les jeunes dresseurs de Sinnoh ne bénéficient pas tous du traitement de faveur de cette Pokémontre...Je savais bien que je n'aurais pas dû le mentionner... – Heum, et bien... On peut voir les choses ainsi, mais ce n'est qu'un cadeau d'une tante fortunée à son neveu. Cadeau pour lequel je la remercie grandement. – Un cadeau très avantageux... Maintenant, petit mouvement de tête gêné qui veut tout dire !– Bien qu'une Pokémontre ne fera que révéler votre talent, j'en suis sûre ! Alors, Matt, quelle ville est votre prochain objectif ?– Je ne sais pas exactement à vrai dire. Je vais retourner à Féli-Cité et... je me dirigerai vers la prochaine arène, où qu'elle se trouve. – Et bien, Matt, nous serons sûrs de vous y attendre, vous et Inferno ! Avant de nous quitter, une question pour conclure : quel mot utiliseriez-vous pour décrire votre parcours à Sinnoh jusqu'à présent ?Pour m'y attendre ? Ne me dîtes pas qu'elle a l'intention de me faire perdre mon temps après chaque arène ! – Jusqu'à présent ? Différent. L'aventure ici ne ressemble en rien à celle que j'ai menée à Unys. J'ai cru comprendre que cette Team Galaxie en était la cause. – En partie ... Et qu'un dresseur vétéran comme vous reparte de rien en de telles circonstances nous prouve, chers téléspectateurs... Il faut que je le pointe du dictaphone en prenant un air enthousiaste, l'air de dire "Voilà un exemple pour la société !". Ça fera monter l'audimat. – ... qu'aucun défi n'est irréalisable pour un dresseur et une équipe déterminée ! ... Merci d'avoir répondu à nos questions, Matt ! C'était Lalein, et on se retrouve très bientôt pour un nouveau numéro de "A la recherche du Dresseur Prometteur" ! A vous les studios !
- Commentaires:
Et voilà ! Je remercie grandement Mimoze pour sa participation ! Car pour ceux qui ne le savent pas, c'est notre Princesse Macaron préférée qui a joué le rôle de Lalein, la journaliste ! C'était d'ailleurs très amusant et j'ai hâte de pouvoir remettre ça. ^^ Oh, sachez que Mimoze ne sera pas forcément la journaliste de toutes les interviews hein, si vous avec envie de participer, vous pouvez me le demander, je ferai en sorte que chacun ait son interview ou pourquoi pas organiser une interview groupée ? Enfin, ça posera le problème du compte-rendu, qui s'est déjà avéré délicat ici. Il fallait que je mélange les pensées des deux personnages à la fois, j'ai décidé de faire apparaître les pensées et dialogue de Lalein en gras, pour que la distinction soit claire. J'espère que cette mise en page vous conviendra ! Bref ! Tout ça pour dire que si vous souhaitez à votre tour vous mettre dans la peau d'un journaliste, n'hésitez pas à m'en parler, je trouverai toujours un moyen de faire participer tout le monde. o/ J'adore faire participer mes lecteurs, c'est toujours plus amusant des deux côtés. Les récits interactifs c'est kewl. Quant au combat d'arène, c'était plié en cinq Mach-Punch, lulz. J'aurais pu ne pas rester fidèle à ce qu'il s'est passé en jeu pour rendre le combat plus intéressant, mais je voulais en même temps insister sur la situation de Pierrick ou de tout autre champion d'arène devant se brider. (Et puis asseoir ma domination sur lui en écrivant noir sur blanc à quel point je l'ai écrasé ) Bref, je crois que c'est tout pour cette fois. On se voit au prochain chapitre qui risque de mettre du temps à arriver malheureusement. Couvre-feu, mère tyrannique, tout ça... See ya ! o/ (Oh by the way, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour garder l'interview exactement dans le même état que lorsque nous l'avons réalisée avec Mimoze, mais j'ai tout de même du modifier quelques tournures de phrase dans un soucis de cohérence. J'espère que tu ne m'en voudras pas, Princesse !)
|
| | | mikana
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 237
| | | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Jeu 30 Avr 2015, 01:30 | |
| Bon, je sais que ça fait un petit moment que vous attendez, mais voilà finalement le Chapitre VIII ! Enfin, dès que je l'aurai écrit bien évidemment. Heureusement que le style d'Inacceptable est assez similaire, je ne devrais pas avoir trop de problèmes à me remettre dans le bain. Bref ! Enough Talking ! - Chapitre VIII :
~ (Matt) 13 Décembre - Charbourg ~ Bon sang ! Quelles pertes de temps insupportables ! Le temps de chercher cet idiot de Champion et ensuite de participer à cette ridicule interview, le soleil était déjà couché lorsque nous aurions pu repartir et nous avons du passer une nuit dans cette ville nauséabonde ! Comme si j'avais du temps à perdre, surtout dans un endroit aussi désagréable ! Sans compter que cette interview risque de m'avoir causé pas mal de tord. En déclarant publiquement être le neveu de Cynthia, je risque de m'attirer les foudres de tout ceux méprisant sa politique. J'en ai déjà eu un aperçu avec le montagnard de la dernière fois et je me serais bien passé de telles complications... Cette situation m'exaspère, mais je n'ai pas le choix. Si cette journaliste a décidé de me poursuivre à travers toute la région, je ferais aussi bien de soigner mon image lorsqu'elle m'interrogera. Si je m'y prend bien, cela pourrait finir par m'avantager d'une façon ou d'une autre... Enfin, nous verrons ça plus tard. Pour l'instant, nous devons reprendre notre route. D'abord retourner à Féli-Cité, puis emprunter la route menant au nord jusqu'à Floraville. Ensuite... Une chose à la fois, tâchons d'agir étape par étape. Le chemin de retour jusqu'à Féli-Cité ne présente pas la moindre surprise. Le seul événement un tant soit peu marquant est la capture d'un Keunotor dont l'unique but sera de servir d'esclave-CS. Je ne vais pas gâcher le potentiel de mon équipe en leur apprenant des attaques inutiles au combat. Avec cette capture, j'ai épuisé les deux captures auxquelles j'étais autorisé pour la première arène. Mais puisque je l'ai déjà vaincue, j'ai droit à deux captures supplémentaires avant la prochaine. D'après ce qu'Inferno m'a dit, la seconde arène est de type Plante, j'imagine qu'il pourra encore une fois s'en charger seul. Mais bon, c'est toujours bon de savoir que je peux lui trouver des renforts au besoin. En parlant de renfort, j'ai laissé Storm sortir depuis que je me suis réveillé, mais il semble moins jovial qu'avant. Moins enthousiaste, plus... désabusé. J'ai l'impression qu'il ne croit plus à ses rêves naïfs. Tant mieux, ces rêves étaient inutiles. Il ne pouvait qu'être déçu avec un dresseur tel que moi. Maintenant au moins, il portera un regard objectif sur les choses. Tant qu'il continue de m'obéir, tout ira bien. Nous arrivons à Féli-Cité peu avant midi, et je sens déjà la fatigue s'inviter dans l'ensemble de mon corps. Depuis que je suis parti de Bonaugure, je ne me suis pas vraiment ménagé, à marcher ou à combattre en permanence. Même si ce sont principalement mes Pokemon qui travaillaient dans ce dernier cas. Je ne me suis accordé aucun moment de répit, aucun repos. Et ce ne sont pas mes nuits mouvementées qui suffiront à me maintenir debout à ce rythme. Bien qu'elles soient légèrement plus... supportables qu'avant. Si je continue comme ça, mon corps ne tiendra pas. Et pourtant je n'ai pas le choix, je dois tout faire pour atteindre mon but le plus rapidement possible, avant que ce soit mon esprit qui se brise. Pour le moment mon corps est encore en état de marche, je le pousserais jusqu'à son extrême limite s'il le faut. Nous avons déjà fait le tour de Féli-Cité, nous n'avons aucune raison de rester plus longtemps. Nous nous approchons de la sortie nord de la ville avant d'apercevoir quatre silhouettes stationnées devant cette même sortie. – ... Allons Professeur, montrez-vous raisonnable. Le résultat de vos recherches est essentiel pour faire progresser ce monde, nous aimerions vraiment avoir l'opportunité de travailler dessus également. Nous ne pourrions que progresser plus vite de cette façon. – Rangez vos belles paroles, je sais qui vous êtes. Il n'y a que des membres de la Team Galaxie pour insister autant pour de simples recherches. – La Team Galaxie ? Allons, ne nous comparez pas à ces clowns ! Nous sommes d'humbles chercheurs, tout comme vous. – Bien sûr, discrétion et anonymat sont vos meilleurs alliés. Je ne peux pas rester là plus longtemps à les observer de loin. Tant pis, pas de temps à perdre, je vais voir ce qu'il se passe et advienne que pourra. – Un problème Professeur ? – Matt ? Je ne m'attendais pas à te voir ici. Je n'irais pas jusqu'à dire que ta présence m'enchante mais tu as le mérite d'arriver au bon moment. Ces messieurs ne semblent pas comprendre que mes recherches ne leur appartiennent pas, et j'ai peur qu'Aurore ne puisse pas se charger de deux personnes à la fois. – Oh, alors vous voulez employer la force ? Parfait, nous avions l'intention de le faire de toute façon. Vous nous donnerez vos résultats, que vous le vouliez ou non. Les deux hommes s'éloignent de quelques pas avant de lancer leurs Pokeball, révélant un Chaglam et un Moufouette. Dans le même temps, Aurore vient se placer à côté de moi et envoie son Tortipouss au combat. Quoi ? Je n'ai même pas mon mot à dire ? Je n'ai rien à gagner à aider le Professeur, ce n'est qu'une nouvelle perte de temps ! Mais Storm s'est déjà instinctivement avancé, il semblerait que je ne puisse pas y échapper. Très bien, faisons en sorte que ça se termine rapidement dans ce cas. – Storm, utilise- – Combo-griffe. Je n'ai même pas le temps de terminer ma phrase, le Chaglam s'est déjà élancé à toute vitesse et laboure le corps de Storm de nombreux coups de griffes. De son côté, le Tortipouss charge le Moufouette sans réussir à le toucher, qui en profite pour contrattaquer dans son dos. Mince, je n'imaginais pas qu'ils seraient si forts. Ce combat va s'avérer bien plus compliqué que prévu. Storm tente d'attaquer le Chaglam mais celui-ci parvient à s'écarter habilement avant de retourner à l'assaut. Nous n'avons aucune chance d'y arriver comme ça, il faut aborder la situation différemment... – Aurore, tu penses pouvoir me couvrir ? – Je ferais de mon mieux ! Tortipouss, protège Lixy, il ne doit pas se prendre un seul coup ! – Storm, utilise Chargeur pour augmenter ta puissance autant que possible ! Storm commence à rassembler son énergie tandis que le Tortipouss se place juste devant lui, prêt à parer toutes les attaques. Bien sûr nos adversaires n'ont aucune intention de nous laisser faire, ils lancent des attaques synchronisées pour maximiser leurs chances d'atteindre Storm. Et pourtant, le Tortipouss parvient toujours à bloquer, ou plutôt à encaisser toutes les attaques à sa place. Parfois in extremis, mais aucun des deux Pokemon adverses n'arrive à toucher un poil de Storm. Au bout de quelques instants, le Tortipouss semble épuisé et blessé tandis que nos ennemis semblent désemparés, incapables d'atteindre leur cible. Cible qui a eu tout le temps nécessaire pour augmenter sa puissance à son maximum. Il s'élance à la vitesse de l'éclair - comparaison encore plus imagée par le fait que des éclairs jaillissent de sa fourrure - et frappe le Chaglam avec une force inouïe, le mettant instantanément hors combat. Déchargeant ainsi une partie de l'énergie accumulée mais en ayant encore beaucoup en réserve, il repart tout aussi rapidement en direction du Moufouette et le mord au flanc avant de décharger toute sa puissance électrique dans une attaque Crocs éclairs tonitruante, presque explosive, et mettant ainsi fin au combat. – Tss, ces gamins sont forts. Nous ne pouvons que nous replier pour l'instant. – Mais ne vous en faîtes pas Professeur, nous trouverons bien un moyen de changer le monde, avec ou sans votre aide. Les deux hommes rappellent leur Pokemon respectif avant de s'en aller en marchant le plus naturellement du monde. – Changer le monde ? Mais qui sont ces types ? – Des membres de la Team Galaxie, très certainement. – Des... Quoi ?! Ne devrions-nous pas les arrêter dans ce cas ? – Malheureusement nous ne pouvons pas, car nous ne pouvons prouver avec certitude leur appartenance à ce groupe. C'est en partie ce qui fait la force de la Team Galaxie. Chacun de ses membres s'applique à garder une image parfaitement respectable auprès de la loi. En surface, chacun d'eux est un honnête citoyen, ce n'est qu'en profondeur qu'ils révèlent leur véritable nature. – Ils agissent avec une grande discrétion et ne revendiquent aucun acte répréhensible pour que l'on soit dans l'impossibilité de leur attribuer quoi que ce soit. Ils vont même jusqu'à insulter leur propre organisation pour brouiller les pistes et paraitre aussi innocents que possible. Mince, Aurore semble beaucoup plus sérieuse tout à coup, elle n'a plus l'air gauche et maladroit qu'elle avait à chacunes de nos rencontres. Plus je la vois et plus elle m'inquiète. Non seulement ce changement d'attitude soudain mais aussi la puissance de son Tortipouss. Il a encaissé un nombre incalculable d'attaques sans fléchir là où les miens seraient morts à plusieurs reprises. J'espère vraiment ne jamais avoir à l'affronter, notre combat serait extrêmement délicat... – Je vois, ils sont bien plus rusés que ce à quoi je m'attendais... Je suppose que c'est de cette façon qu'ils ont pu échapper aux lois pendant deux ans et semer la pagaille dans cette région. Il ne faut pas les sous-estimer... – En effet. Si la force de l'organisation est impressionnante, son génie l'est encore plus. Ils sont suffisamment brillants pour éviter tout ce qui pourrait leur mettre des bâtons dans les roues. Mais grâce à vous deux, ils n'ont pas pu obtenir ce qu'ils cherchaient cette fois-ci. Il est temps que nous retournions au laboratoire Aurore. Le Professeur Sorbier jeta un regard contrarié à Storm avant de partir, comme s'il avait lu ma façon de traiter mes Pokemon dans son regard. Aurore partit à sa suite en m'adressant un sourire et un signe de la main. Au moins, elle n'a pas l'air de me mépriser pour le moment. Bon, plus rien ne nous empêche de partir. Mais il va falloir soigner Storm. Je me tourne dans sa direction avant de voir son corps briller. La lumière devient de plus en plus vive avant d'éclater en un flash aveuglant. Après quelques secondes, la lumière s'évapore et Storm réapparait, maintenant en Luxio. – Eh bien, il semblerait que ce combat t'ait fait le plus grand bien. – Oui, je suis devenu plus fort. C'est la seule chose que tu attends de nous n'est-ce pas ? Ah, je n'oserais pas affirmer le contraire, mais cette pique me blesse un tantinet. – Il va tout de même falloir te soigner avant de repartir. *** Un passage au Centre Pokemon et quelques minutes plus tard, nous voici sur la route reliant Féli-Cité à Floraville. Et après de longues minutes de marche supplémentaires, nous nous retrouvons une nouvelle fois forcés de traverser une grotte. Je hais les grottes... Elles sont froides, humides et les Pokemon sauvages grouillent de partout. En plus, celle-ci est parsemée d'épais rochers qu'il est nécessaire de détruire si nous voulons avancer. Heureusement que nous avons... le Keunotor à qui je n'ai pas pris la peine de donner de nom, il ne servira qu'à nous déblayer le chemin après tout, peu importe ce qu'en dit Inferno qui trouve ça révoltant. Le temps de traverser la grotte et le reste de la route - toujours aussi vides de vie humaines - nous arrivons à Floraville en milieu d'après-midi. La visite de la ville ne me prend que peu de temps, car il s'agit plus d'un village que d'une véritable ville. Puisque nous n'avons rien à y faire, autant repartir par le seul chemin disponible, autre que celui par lequel nous sommes arrivés. – Monsieur, monsieur ! Vos Pokemon ont l'air forts ! S'il vous plaît aidez-moi, des méchants bonhommes ont enlevés mon papa et le forcent à travailler aux éoliennes ! Quoi ? C'est probablement la Team Galaxie, à nouveau. Je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ces bêtises, mais d'un autre côté je passerais pour un monstre si je refuse d'aider une fillette, d'autant plus avec toutes ces personnes alentours qui ont les yeux braqués sur moi. S'il faut que je soigne mon image, autant commencer par là. – D'accord petite, je vais faire ce que je peux. – Oh merci monsieur, merci ! Il semblerait que je sois une fois de plus retardé par un stupide contretemps qui n'a rien à voir avec ce que je cherche. Trop tard pour reculer, il va falloir que je m'y colle. *** L'entrée du bâtiment est gardée par un homme et une femme, nous n'avons pas d'autre choix que de nous cacher à quelques mètres de là en attendant le moment propice. Espérons que ce soit rapide... – Aider une pauvre enfant en détresse, voilà qui est noble. Bien trop noble pour être honnête, venant de toi. – Tais-toi un peu Inferno, on ne doit pas se faire repérer. – Évite le sujet si tu veux, je n'ai pas besoin que tu parles pour deviner tes intentions. C'est peut-être hypocrite mais cela reste une bonne action, je serais presque fier de toi. – Ne me parle pas sur ce ton, c'est moi le dresseur. C'est à moi d'être fier de vous ou non et je n'ai aucune envie de l'être pour le moment. Derrière moi, Storm baisse le regard au sol. On dirait que j'ai encore brisé un peu plus ses illusions futiles. Peut-être espérait-il encore que je sois un dresseur attentionné, dans le fond ? Malheureusement pour lui ce n'est pas le cas. Ce n'est plus le cas... Des images joyeuses me reviennent en tête... Non, ce n'est pas le moment ! Je dois absolument rester concentré ! Je cligne plusieurs fois des yeux et secoue rapidement la tête pour me remettre les idées en place. Quelques secondes à peine plus tard, l'un des deux gardes semble recevoir un appel. Je n'entend pas ce qu'il dit mais il finit par rentrer à l'intérieur du bâtiment, accompagné de son acolyte et laissant la porte entrouverte. – C'est notre chance, allons-y ! – Attend, cette négligence de leur part est bien trop suspecte... – Nous n'aurons peut-être pas d'autre occasion, pas le temps de discuter ! – Mais- Je suis déjà parti, me faufilant aussi discrètement que possible par la porte du bâtiment. Inferno et Storm me rejoignent l'instant d'après, l'air dépité. Le bâtiment est grand et commence par un couloir. Nous en longeons le mur dans le silence le plus total avant de jeter un coup d’œil de l'autre côté. – Vide ? Mais comment est-ce possible ? – Il y a des traces d'activité humaine, ils sont partis très récemment. – C'est moi qui leur ai dit de partir. La porte que nous venions d'emprunter se ferme derrière nous dans un grand fracas et une femme aux cheveux rouges sortie de nulle part nous fait face. – Je suis Mars. Je dirige un groupe de chercheurs qui travaillait ici jusqu'à ce que vous arriviez. – Le fait que vous vous soyez enfuis prouve que vos agissements n'ont rien de légal. Où est l'homme que vous avez enlevé ? Je suis venu à la demande de sa fille. – Oh, il doit justement être avec elle en ce moment même, puisque nous l'avons laissé partir. Nous ne l'avions pas enlevé tu sais, nous lui avons simplement demandé son aide dans nos recherches. Néanmoins, je suis forcée de reconnaitre que nos actions ne sont pas acceptées par la loi, pourtant nous ne faisons rien de méprisable. Notre unique but est de changer le monde pour le rendre meilleur, plus agréable. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens rejettent un monde sans douleur et sans peine. – Un monde... sans douleur ? – Exactement. Tu es peut-être un peu jeune pour comprendre, mais un monde où la douleur n'existe plus ne pourrait qu'être profitable, tu ne crois pas ? – Tss... Pourquoi être restée après avoir demandé à vos hommes de partir ? – Parce que je tenais à te rencontrer. Jeune homme brun, portant une veste grise sous un manteau noir, un pantalon d'un gris plus clair ainsi qu'un foulard bleu et blanc n'allant pas avec le reste. Sans oublier le visage aux traits creusés et marqué par la fatigue. Pas de doute, tu correspond au signalement que j'ai reçu un peu plus tôt. Deux de mes associés m'ont rapporté la puissance phénoménale dont ton Lixy a fait preuve, je dois admettre que cela a suscité mon intérêt. – Et donc, qu'espérez-vous de moi ? Vous voulez que je rejoigne votre petit gang de "chercheurs" ? N'essayez pas de mentir, je sais bien que vous faîtes partie de la Team Galaxie. – Très bien, je l'admet. Nous faisons bel et bien partie de la renommée Team Galaxie. Et il est vrai que l'on tend à nous juger comme criminels car nous bouleversons les règles de cette société - que dis-je, de ce monde. Mais au final, l'organisation à laquelle nous appartenons a peu d'importance, seule sa cause importe réellement. Et si nous devons enfreindre quelques lois égoïstes pour en atteindre l'aboutissement, cela en vaut la peine. Je te l'ai dit, nous ne cherchons qu'à fonder un monde fondamentalement meilleur, où chaque être vivant ne sera plus entravé par tout ces sentiments négatifs qui nous accablent. Bien évidemment, un projet d'une telle envergure nécessite d'aller à l'encontre du fonctionnement du monde actuel, et c'est pour ça que nous sommes diabolisés par les autorités. Mais je m'égare. Pour en revenir à ta question, il est vrai que j'apprécierais que tu te joignes à nous. Ta force nous serait véritablement profitable. – Navré de vous décevoir, mais j'ai ma propre "cause" à laquelle me consacrer. – Aurais-tu toujours besoin de t'y consacrer dans un monde libéré du malheur et de la souffrance ? – Tch, c'est une idée fixe on dirait. Pourtant elle parait complètement surréaliste. – C'est vrai, mais nous sommes parfaitement en mesure d'y arriver. En fait, nous ne sommes plus qu'à un pas de la concrétisation de ce rêve. Mais il s'agit du pas le plus difficile, et ton aide serait grandement appréciée. – N'insistez pas, vous ne m'endoctrinerez pas comme vous le faîtes avec tout les jeunes dresseurs que vous rencontrez, j'ai bien mieux à faire. – Soit, Je n'insisterais pas d'avantage. Je t'ai dit tout ce que je souhaitais te dire, de plus l'Inspecteur Belladonis est presque arrivé jusqu'ici. Il faut que je me retire. Sache en tout cas que si nous venons à nous rencontrer à nouveau, mon offre sera toujours d’actualité. Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous. – Vous ne lâchez pas l'affaire, hein ? Elle disparait par une sortie aménagée à l'arrière du bâtiment. Quant à moi je reste un moment immobile, plongé dans mes pensées. Un monde sans souffrance hein ? C'est complètement grotesque. Mais peut-être, juste peut-être, que ça vaut le coup d'y réfléchir, ne serait-ce qu'un peu. – Rassure-moi, tu n'y penses pas j'espère ? – Bien sûr que non, je ne vais pas m'allier à des criminels. Je n'ai pas l'intention de courir un tel risque et de perdre autant de temps alors qu'il y a une chose bien plus importante à mes yeux. – Tu ne souhaites toujours pas me dire de quoi il s'agit ? – Je crains que non. Tu ne souhaites toujours pas m'expliquer pourquoi tu as souhaité me rejoindre ? – Non plus. – Parfait dans ce cas. Nous n'avons plus rien à faire ici, allons nous-en. – Un instant jeune homme ! – Inspecteur Belladonis ? Je ne vous avais pas entendu arriver. – Un bon enquêteur doit se montrer discret. Aussi discret que la Team Galaxie. Malheureusement il semblerait que je sois arrivé trop tard. Est-ce que tu as vu quelque chose avant mon arrivée ? Je devrais lui dire. Non seulement parce qu'il fait partie des Forces de Police Internationales, mais aussi car il a promit de m'aider si j'en faisais de même. Et puis, il s'agit d'une organisation criminelle, elle me l'a avoué. Ils vont finalement devoir faire face aux conséquences de leurs actes. Tout les crimes dont ils sont soupçonnés deviendront indéniables. Oui, il faut que je lui dise à propos de cette femme et de ce qu'elle m'a raconté. – Non, rien.
- Commentaires:
Bon, pour une fois la Plume ne s'est pas montré trop contraignante, ce Chapitre est tout à fait semblable à ce que j'avais imaginé. Je ne savais pas si je devais rédiger le combat contre Mars ou non, et j'ai finalement choisi de ne pas le faire. Car on l'affronte plusieurs fois dans le jeu et que je pense qu'il vaut mieux attendre de la combattre à un stade plus avancé, et aussi parce que ça n'aurait pas collé avec l'ambiance actuelle. Enfin, j'espère que ce léger détail ne vous dérangera pas trop et que vous apprécierez ce Chapitre, bonne lecture ! Équipe actuelle : Inferno (Chimpenfeu) Niveau 17 Storm (Luxio) Niveau 17
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Ven 01 Mai 2015, 16:10 | |
| Tout d'abord, un grand merci à Absikachu pour m'avoir aidé à améliorer le dernier Chapitre ! o/ Ensuite, sachez que le prochain devrait arriver rapidement mais que j'ai prévu d'écrire quelque chose auparavant. Vous l'aurez peut-être compris, il est temps d'aborder une nouvelle Chronique ! - Spoiler:
Les Chroniques de l'Auteur - La Place des Pokemon dans la Société Ravi de vous revoir ! Cela faisait longtemps n'est-ce pas ? Mais trêve de politesses, passons directement au vif du sujet. Dans cette nouvelle Chronique, je tâcherai de vous en dire autant que possible afin que vous cerniez plus facilement la... et bien la place des Pokemon dans la Société, ainsi que ses causes et conséquences. En résumé, cela risque d'être assez complexe. Mais je vous connais, cela ne vous effraie pas. Vous êtes toujours avec moi ? Parfait ! Commençons sans plus tarder. Nous avons établi la dernière que les capacités de communication des Pokemon étaient extraordinaires, bien supérieures aux nôtres. Et ce n'est un secret pour personne qu'il ne s'agit là que de l'un des innombrables domaines dans lesquels ils nous surpassent. Bien sûr, chaque espèce présente des caractéristiques différentes, mais je crois ne pas prendre trop de risques en déclarant que d'un point de vue général, les Pokemon sont plus forts, plus rapides, plus intelligents, plus doués, plus capables que nous. Il y aura toujours une espèce pour nous surpasser dans n'importe quel domaine. Un Mackogneur possèdera bien plus de force physique que l'homme le plus fort au monde tandis qu'un Alakazam sera infiniment plus intelligent que notre plus grand savant. Avec un tel avantage, il paraitrait logique que ce soit les Pokemon qui dirigent la société. Pourtant ça ne semble pas être le cas, et il est important de savoir pourquoi. On pourrait tout d'abord se dire que c'est la Pokeball qui nous confère notre supériorité apparente, mais je rejette cette théorie en bloc. Si l'être humain a su mettre au point un dispositif aussi complexe, - que j’aborderai dans une prochaine Chronique - alors des Pokemon à l'intelligence supérieure à la nôtre ne devraient avoir aucun mal à en faire de même pour nous enfermer à leur place. Ils devraient même être en mesure de neutraliser les Pokeball, mais il n'en est rien. On pourrait alors se dire que ce sont les dissensions existantes entre les différentes espèces de Pokemon qui les empêche de prendre le pouvoir. Ce serait en effet plus probable, car certaines espèces devraient faire face à leurs éternels adversaires ou tout simplement à d'autres espèces aux même ambitions mais dont la force serait plus grande. Pourtant, plusieurs éléments rendent cette théorie caduque. Premièrement, certaines espèces sont suffisamment puissantes pour recréer et gouverner la société à elles seules. Les Pokemon Psy arrivent en tête de liste, car les pouvoirs psychiques ont un formidable potentiel leur permettant de faire à peu près tout ce qu'ils désirent. Je déteste réutiliser les mêmes exemples mais une société gouvernée par un groupe d'Alakazam à l'intelligence extrêmement élevée serait peut-être plus juste et agréable que celle dans laquelle nous vivons actuellement. On pourrait se dire que les Pokemon Ténèbres en particulier ne les laisseraient pas faire, mais ces derniers n'auraient aucun intérêt à empêcher la naissance d'une telle société, car l’intelligence et l'esprit de cohabitation - Point sur lequel je reviendrai un peu plus tard dans cette Chronique - de ces éventuels dirigeants ne pourraient que rendre le monde meilleur.Le deuxième élément venant contredire cette théorie de discorde entre les différentes espèces est tout simplement le fait qu'elle n'existe pas. Bien entendu il subsistera toujours des exceptions, mais encore une fois d'un point de vue général, les Pokemon de toutes les espèces cohabitent très bien ensemble et ne se méprisent pas. De même que la cohabitation avec l'espèce humain se passe globalement parfaitement bien.Nous avons écarté des théories, mais nous ne savons toujours pas pourquoi l'espèce humaine gouverne à la place des Pokemon qui sont pourtant bien au dessus de nous. Cela dit, la réponse devrait déjà vous sembler plus clair puisque nous l'avons brièvement abordée : il s'agit de leur esprit de cohabitation.Les Pokemon n'ont jamais eu cette soif de pouvoir, cette hypocrisie dont font preuve les êtres humains. Ils veulent simplement que nous cohabitions tous ensemble pour créer un monde aussi idyllique que possible. Attention, il faut garder à l'esprit que je parle toujours d'un point de vue général, les cas exceptionnels existent et existeront toujours.Fondamentalement, presque aucun Pokemon n'est mauvais. Presque aucun d'eux n'a de véritables mauvaises intentions, en dépit des apparences de certains. Et cela constitue une différence notable avec l'être humain. L'une des principale caractéristique de l'espèce humaine est son égocentrisme, et cet égocentrisme est la cause de bon nombres des problèmes que rencontre ce monde. L'homme est avide de pouvoir car il souhaite améliorer sa situation au détriment de celle des autres. Les Pokemon en revanche n'ont jamais présenté cette avidité car ils savent qu'elle ne peut qu'engendrer des conflits.J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques Pokemon dont les capacités pourraient révolutionner le fonctionnement de notre société, et j'ai découvert un autre aspect surprenant de cet esprit de cohabitation. C'est quelque peu difficile à décrire, mais c'est comme si de façon instinctive, les Pokemon estiment que ce monde est le nôtre. Celui de l'être humain. Qu'il nous appartient d'y agir comme nous le souhaitons et qu'ils n'ont pas lieu d’interférer avec notre développement. Pour autant ils ne nous considèrent pas comme supérieurs, loin de là. En vérité, ces histoires de supériorité ne les atteignent pas puisqu'ils souhaitent simplement cohabiter avec tout le monde. Néanmoins, cette façon de voir les choses est des plus intéressantes, car elle montre le détachement dont les Pokemon font preuve. Ils agissent ainsi pour nous laisser grandir et apprendre par nous-même. C'est peut-être un peu flou, laissez moi utiliser un exemple. Imaginez une mère et son enfant. Tant qu'elle lui tient la main, il n'apprendra jamais à marcher seul. Et bien c'est la même chose pour notre espèce. Les Pokemon nous ont lâché la main pour que nous puissions évoluer. Et dans ce sens, ils ne font plus qu'accepter et vivre avec le monde que nous façonnons. Tels des parents observant silencieusement les progrès de leur enfant sans agir de crainte que ce dernier ne puisse pas se développer s'ils interviennent. Bien entendu il ne s'agit là que de mon point de vue. Peut-être fais-je complètement fausse route ? Peut-être avez-vous une autre hypothèse ? En tout cas celle-ci me parait parfaitement plausible et je me plais à y croire. Aussi, je ne prétends pas que chaque Pokemon existant au monde développe se raisonnement jusqu'à en conclure qu'il ferait mieux de nous laisser agir. Au contraire, tout ceci semble parfaitement instinctif pour eux, telle une idée gravée dans leur esprit dès la naissance. Il serait peut-être bon d'aborder le fonctionnement de la société en lui-même maintenant que nous avons défini la place des Pokemon au sein de celle-ci, mais je crois que cette Chronique est déjà bien assez longue. Cela attendra donc une prochaine fois, n'hésitez pas à revenir me voir !
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Sam 02 Mai 2015, 19:58 | |
| - Chapitre IX :
~ (Matt) 13 Décembre - Centre Pokemon de Floraville ~ L'Inspecteur Belladonis m'a rapidement interrogé mais j'ai pris soin de lui dissimuler toutes les informations importantes. Pourquoi ? Je ne le sais même pas... Je me demande s'il a su déceler mes mensonges, s'il est aussi doué qu'il le dit... En sortant du bâtiment, la fillette et son père sont venus me remercier. Alors que nous n'avons rien fait au final, mais tant pis. Ensuite, je suis allé au Centre Pokemon pour... Pourquoi déjà ? Je n'avais aucune raison d'y aller, mes Pokemon n'ont pas eu à combattre. Ah, toute cette histoire me trouble, je n'arrive plus à penser clairement. – Je peux savoir pourquoi tu as menti à l'Inspecteur ? – Hein ? Oh euh... Je ne sais pas vraiment à vrai dire. C'était instinctif. – Instinctif de couvrir une organisation criminelle ? – Non je... Tout ça me laisse particulièrement perplexe, j'avoue que je ne sais plus quoi penser. – Le discours de cette femme a eu son petit effet on dirait. – Peut-être bien, mais pas seulement. Je suis perplexe depuis que nous avons croisé Aurore et le Professeur. – Et pourquoi ça ? – Depuis mon arrivée à Sinnoh, tout le monde me répète que la Team Galaxie représente l'ennemi numéro un à l'origine de tout les problèmes de la région. Pourtant, le Professeur a dit qu'aucun des crimes dont ils sont accusés n'a pu leur être associé de façon indéniable. – C'est parce qu'ils dissimulent bien leurs traces. – Ou bien qu'ils sont accusés à tort. – Quoi ? Mais tu as bien vu le comportement des deux hommes envers le Professeur ! Et cette femme a avoué que la Team Galaxie avait commis des actes punis par la loi ! – Justement. Elle n'avait aucune raison de me le dire. Pourquoi une organisation qui dissimule si bien ses traces avouerait sa culpabilité au premier venu ? Et son aveu ne signifie pas forcément que la Team Galaxie est vraiment à l'origine de tout ce dont on l'accuse. – Elle t'a dit tout ça dans le seul but de te mettre en confiance. Pour que tu commences à les voir de la façon qui les arrange. Et c'est exactement ce que tu fais ! – Tu as peut-être raison. D'un autre côté le Professeur a également tenté de me manipuler dans un sens. Et puis, la Team Galaxie ne ressemble pas aux impitoyables terroristes dont tout le monde parle. – Cette femme, Mars a déclaré clairement qu'elle faisait partie de la Team Galaxie et que ces derniers agissaient contre la loi. Ça devrait te suffire pour savoir en qui tu dois avoir confiance ou non. – Je n'agis pas contre la loi, pourtant mon comportement n'incite pas à me faire confiance, je me trompe ? J'envisage simplement l'éventualité que Mars ait pu être honnête. Que la Team Galaxie tente véritablement d'améliorer l'existence de chacun mais qu'elle doit passer par des moyens controversés pour ça. – C'est de cette façon qu'ils recrutent les gamins naïfs ! En se faisant passer pour les gentils de l'histoire ! – Écoute, je me pose simplement des questions d'accord ?! Je ne veux pas qu'on me dise ce que je dois penser alors j'analyse la situation par moi-même, sans me fier aux deux camps qui veulent chacun que je rejoigne leur cause ! Je veux simplement voir clair dans toute cette histoire pour démêler le vrai du faux ! Me fier à mon propre jugement pour prendre mes propres décisions, c'est clair ?! – En temps normal cette façon de penser serait tout à ton honneur, mais nous parlons d'une organisation criminelle ! Réveille-toi un peu ! – Imagine une seconde que tout ce que Mars a raconté soit vrai. Vouloir créer un monde meilleur ne justifierait-il pas d'enfreindre quelques lois ? Il faut savoir faire des concessions. Je pense que s'il faut se salir les mains pour atteindre un but fondamentalement positif, alors les mauvais actes que nous devons commettre pour y arriver sont justifiés. – Tu as raison dans l'absolu, mais rien ne nous prouve que tout ceci soit vrai. Ils peuvent très bien échafauder un beau discours alors que leur objectif est bien plus sombre qu'ils le disent. – Tu as raison à ton tour. Et c'est précisément pour ça que je veux en savoir plus avant de tirer quelque conclusion que ce soit. Je ne me laisse pas influencer par la Team Galaxie, je cherche simplement à avoir toutes les cartes en main pour voir la situation d'un œil aussi neutre et objectif que possible. Et puis, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi la Ligue a mis en place des moyens aussi drastiques pour freiner les actions d'une organisation dont les crimes ne sont pas avérés. – Alors tu doute également de ta tante ? – Non, je sais qu'elle a des raisons tout à fait valables. J'aimerais simplement les découvrir. En savoir plus car ça cache forcément quelque chose. – Je vois. Personne ne pourra te blâmer de rechercher la vérité. Je te demanderai simplement d'être vigilant pour toujours agir du bon côté et ne pas te fier aux mauvaises personnes, quelles qu'elles soient. – Agir ? Oh mais ce n'est que la curiosité que me pousse à réfléchir à tout ça. Je n'ai nullement l'intention d'agir pour l'un ou l'autre camp. J'ai ma propre cause et je ne laisserai personne me barrer la route. – Ah ! Pendant un instant j'ai cru avoir affaire à un être doté de bonne conscience, quelle naïveté. – Effectivement, tu devrais savoir que je n'agis que dans mon propre intérêt depuis le temps. Enfin, nous n'avons plus rien à faire ici et nous avons déjà perdu trop de temps. Partons pour la prochaine ville. – Toujours fidèle à toi-même... Mais j'ai peur que nous devions attendre jusqu'à demain. Vestigion est très éloignée de Floraville et le soleil sera couché dans moins d'une heure. Nous n'aurons même pas le temps d'atteindre la forêt permettant de nous y rendre. Sans oublier que celle-ci est un vrai labyrinthe. – Bon sang, c'est pas vrai ! Encore des heures perdues pour rien ! – En fait, je pense qu'un peu de repos te ferait le plus grand bien. Tu as vraiment une mine horrible. Je suis étonné que tu tiennes encore debout et que tu puisses réfléchir de façon aussi poussée dans ton état. – Tss, tu t'inquiète pour moi maintenant ? – Tu ne tiendras pas à ce rythme, et tu le sais bien. A toi de voir si tu veux mourir de fatigue sur une route déserte. – Mais je ne peux pas me permettre de- – Tu ne veux pas perdre la moindre seconde j'ai bien compris. Mais partir quelques heures plus tôt ne sert à rien si tu t'écroules en chemin. Tu es le dresseur, à toi de choisir. Mais tu ne trouveras jamais... peu importe ce que tu cherches en continuant comme ça. Crois-moi, tu as cruellement besoin de repos. – Je ne pourrais pas me reposer même si je le voulais. – Hum ? – Non rien. Je dors mal c'est tout. – Tu n'as pas forcément besoin de dormir pour que ton corps récupère. Il faut simplement que tu fasses une pause. Comme si j'avais le choix. Je ne reste pas toujours en mouvement parce que ça me fait plaisir, je le fais par nécessité. Au moindre temps mort, la fatigue apporte le sommeil et j'ai terriblement peur de m'endormir. Mon corps a besoin de repos mais mon esprit craint ses conséquences. Dormir me fait du bien tout en me faisant souffrir davantage. ... Mais Inferno a raison et je le sais. Je ne tiendrai pas si je continue d'agir ainsi. Ah ! On peut dire que cette situation me va bien, je vais devoir encaisser la douleur si j'espère avancer. Encore une fois. J'ai finalement accepté de passer le reste de la journée au Centre Pokemon. Nous avons mangé un repas consistant puis je suis allé me coucher dès que les derniers rayons du soleil ont disparus derrière l'horizon. Toujours en renvoyant mes Pokemon dans leur Pokeball. Ils ne profiteront pas d'un bon lit tant que je serais dans cet état. Heureusement, le Centre est encore vide de dresseurs, je vais pouvoir... "dormir" seul. Le temps passe... Et je n'arrive pas à m'endormir. Mon esprit est assailli de question à propos de la Team Galaxie et de tout ce qui l'entoure. On dirait que cette histoire me perturbe plus que je ne veux bien l'admettre. Un monde sans douleur... Je finis par trouver le sommeil et pour la première fois depuis longtemps, je fais un autre rêve. Ou plutôt... Ce n'est pas un rêve. Je continue de m'interroger. Je rêve des questions restées sans réponses, des différentes possibilités et... Les éclairs frappent à nouveau. Leur couleur rouge sang est plus marquée que jamais. Leur grondement est plus retentissant qu'il ne l'a jamais été. Leur violence est décuplée. Ils frappent infiniment plus fort, comme pour me punir d'avoir eu l'audace de penser à autre chose. Le cauchemar se poursuit comme il l'a toujours fait, sauf qu'il est bien plus violent cette fois-ci. Je me réveille en hurlant à m'en arracher les poumons. A tel point que j'en réveille l'infirmière dont la salle de garde se trouve pourtant à l'opposé de l'immense bâtiment que représente le Centre. Elle vient me voir, affolée, et me demande ce qui ne va pas. Je lui explique que ce n'est qu'un cauchemar. Elle ne semble pas y croire mais elle devra se contenter de cette explication, je ne lui en dirais pas plus. Elle finit par repartir en me demandant de l'appeler au moindre problème tandis que je reste allongé sur mon lit. Je n'essaye plus de dormir. Je cligne des yeux le moins possible de peur que le sommeil me rattrape à l'instant où mes paupières se ferment. J'ai vécu cette situation des dizaines de fois, mais elle reste toujours aussi infernale. Je veux me lever et faire n'importe quoi pour m'occuper l'esprit, mais les paroles d'Inferno me reviennent en mémoire. Je dois absolument me reposer, tant pis pour les conséquences. Je ferme finalement les yeux, déterminé à récupérer un peu de forces... *** Le reste de la nuit s'est étonnamment bien passé. Mon sommeil n'a pas été dérangé par toute question ou cauchemar que ce soit. Je me sens revigoré comme je ne l'ai jamais été. J'ai du dormir quoi, six voire sept heures au total ? Ça reste insuffisant mais je me sens vraiment bien, et c'est une bonne nouvelle pour la suite. Lorsque je laisse mes Pokemon sortir de leur Pokeball, Inferno semble satisfait de me voir ainsi. Espérons que ça dure. Le soleil vient tout juste de se lever mais nous sommes déjà sortis après avoir pris un petit-déjeuner rapide. Si Vestigion est si éloignée que ça, nous ferions mieux de partir tout de suite si nous voulons l'atteindre en une journée. Le fait qu'il n'y ai aucun dresseur sur la route nous permet de ne pas perdre de temps, nous atteignons la forêt à la fin de la matinée. Et je me rends compte avant même d'y pénétrer qu'Inferno ne mentait pas. La végétation est extrêmement dense et il y a des chemins menant dans toutes les directions. Cette forêt est un vrai labyrinthe. Ça m'inquiète, je n'ai aucune idée de comment trouver mon chemin et Inferno me dit ne l'avoir jamais traversée auparavant. En résumé, aucun de nous ne sait où aller, c'est bien ma chance... – Excusez-moi, vous souhaitez vous rendre à Vestigion ? – Heum... Oui mais... Qui êtes-vous ? – Oh mes excuses ! Je m'appelle Sara. Et j'aimerais moi aussi me rendre à Vestigion mais je n'ai pas de Pokemon pour me protéger. Est-ce que vous accepteriez de m'accompagner ? – Malheureusement je ne connais pas le chemin, nous allons très probablement nous perdre si nous entrons dans cette forêt. – Ne vous en faîtes pas, je connais cette forêt comme ma poche. Je m'y rendais souvent avec mon Leveinard avant... Avant qu'il ne soit tué... – Oh je... Je suis désolé. – Ne vous en faîtes pas, ce n'est rien. Bref ! Allons-y ! Je vous servirai de guide et vous me servirez de garde du corps, ça vous va ? – Parfaitement. *** Je comprends pourquoi elle avait besoin d'aide. Les Pokemon dans cette forêt sont très nombreux et n'hésitent pas à nous attaquer. Heureusement ils sont faibles et principalement de type Plante ou Insecte, voire Normal. Inferno n'a aucun mal à se charger d'eux sans recevoir la moindre attaque. Mais la forêt est immense. Il nous faut plus de trois heures pour en atteindre la sortie. Et une fois fait, nous ne sommes pas encore arrivés à Vestigion. Près de deux heures de marche supplémentaires sont nécessaires pour l'atteindre. Je comprends pourquoi Inferno voulait que je me repose. Mais nous y arrivons finalement. Nous ne sommes même pas encore entrés dans la ville en elle-même qu'un bâtiment immense attire mon attention. – Une tour avec un énorme G sur la façade ? – Oui, c'est l'un des bâtiments de la Team Galaxie. Bon, nous sommes arrivés à Vestigion, je vous laisse ! Merci beaucoup pour votre aide ! Sara s'éloigne, nous laissant seuls, Storm, Inferno et moi. Je ne sais pas quoi dire pendant un instant tandis qu'Inferno semble appréhender ma prochaine question. – L'un des bâtiments de la Team Galaxie hein ? Inferno, tu m'expliques ? – Ah, j'aurais préféré que ça n'arrive pas... Tu sais que les autorités n'ont pas une seule fois réussi à prouver la culpabilité de la Team Galaxie dans les différentes affaires dans lesquelles elle est soupçonnée. Par conséquent... Cette organisation reste parfaitement légale d'un point de vue strictement juridique... – Donc... Une organisation soit disant criminelle est autorisée à posséder de tels bâtiments et à travailler comme si de rien n'était ? – Officiellement, la Team Galaxie n'est qu'est qu'un institut de recherches scientifiques auquel nous ne pouvons rien reprocher donc... Oui. – Et bien, voilà qui donne à réfléchir. Tu te doutes que cela ne va pas m'aider à croire en la mauvaise foi de la Team Galaxie n'est-ce pas ? – Évidemment... Mais tu ne peux pas porter de jugement objectif avant d'avoir toutes les pièces du puzzle en main. – Tu as raison, toute cette histoire est de plus en plus louche. Et puis rien ne prouve qu'ils ne se servent pas de leur image respectable pour mieux agir dans l'ombre hein ? – Exactement, mais tu ne dis ça que pour me rassurer. – Je ne peux rien te cacher on dirait. Mais tu sais que peu importe ce qui est vrai ou pas, je n'ai aucune intention de les aider alors ne t'inquiète pas pour ça. – Si tu le dis... – Bon, ça n'a pas d'importance, notre seul objectif est l'arène, allons-y directement. – Matt, attend ! Une femme aux longs cheveux blonds et affublée d'un manteau noir tout aussi long court dans ma direction. – Cynthia ? Je suis content de te voir mais... Qu'est-ce que tu fais ici ? – Il fallait que je te donne ceci. C'est le Certificat Secret te permettant d'apprendre Coupe à tes Pokemon. Tu en auras besoin. – Merci beaucoup. Tu fais vraiment tout ce que tu peux pour me venir en aide n'est-ce pas ? – Et bien je suis ta tante après tout, c'est mon rôle. A ce propos... Je voulais te parlais de l'interview que tu as passée à Charbourg... – Quoi, elle a déjà été diffusée ? Bon sang ! – Oui et... Tu l'as sans doute deviné mais avoir révélé notre lien de parenté promet de ne nous attirer que des ennuis à tout les deux. – Je sais bien... Excuse-moi, je n'ai pas fait attention... – Je ne t'en veux pas, tu n'étais pas préparé. Seulement... Fais attention la prochaine fois d'accord ? Il y a déjà suffisamment de personnes critiquant ma façon d'agir. – Bien sûr ne t'en fais pas. J'y ai déjà réfléchi. Je m'apprêtais à défier l'arène d'ailleurs. – Je m'en doutais. Je te souhaiterais bien bonne chance mais je doute que tu en ai besoin avec ce Chimpenfeu. Je dois repartir, on se reverra un autre jour ! Et la voilà repartie, encore plus vite qu'elle était arrivée. A dos de Togekiss. Quant à moi, il est grand temps d'aller me frotter à l'arène de Vestigion. Inferno a beaucoup gagné en puissance à force de maltraiter les Pokemon de la forêt. Il a même réussi à maîtriser une attaque Feu plus puissante. On ne devrait pas rencontrer le moindre problème. J'espère.
- Commentaires:
Merci la Plume d'avoir une nouvelle fois dévié de ce que j'avais initialement prévu. Franchement merci, il m'a fallu un temps fou pour écrire ce Chapitre alors qu'il ne s'y passe rien. <.< Bref ! Vous l'aurez peut-être compris mais le prochain Chapitre contiendra le deuxième combat d'arène ! Et qui dit arène dit... Nouvelle Interview, et oui mes choux à la crème ! Cela dit je ne suis pas sûr d'en faire une. En fait ça dépendra de vous. Si quelqu'un se propose rapidement alors je serais ravi de le faire mais je ne veux pas retarder le récit alors j'avancerais sans attendre si personne ne se déclare d'ici... après-demain au plus tard je pense. Enfin, d'ici à ce que j'écrive le prochain Chapitre quoi. Bref, vous êtes prévenus ! J'espère que ce Chapitre vous plaira et que le mystère autour de la Team Galaxie vous laisse un minimum perplexe ! Si c'est le cas, j'ai réussi ma mission. Mwahahah. Équipe actuelle : Inferno (Chimpenfeu) Niveau 22 Storm (Luxio) Niveau 23 Ouais, Storm a dépassé le niveau du meilleur Pokemon de l'arène (22). Du coup je vais pas pouvoir l'utiliser. Mais c'est pas comme si je comptais le faire de toute façon, Inferno va tout brûler. Sauf qu'au moindre problème bah... Je l'ai profondément dans l'os. Si vous vous demandez comme il a pu dépasser ce niveau limite alors qu'il a pas combattu une seule fois dans le Chapitre, c'est tout simplement parce qu'il a bel et bien combattu dans le jeu. Et vu que la forêt est remplie de Kinésistes et que la route précédent Vestigion est remplie de Pêcheurs, je pouvais pas envoyer Inferno. Du coup il a xp, xp et encore xp jusqu'à monter au niveau 23. C'est dommage, il va encore pas pouvoir participer au combat d'arène, je le plaindrais presque.
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Dim 03 Mai 2015, 22:23 | |
| Bon, je sais que je ne vous ai laissé que peu de temps mais j'ai trop envie d'avancer. Je n'ai pas envie d'attendre d'avantage donc tant pis pour l'interview, personne ne s'est manifesté alors on verra ça pour la prochaine fois ! Oh, sauf qu'il n'y aura pas d'interview à la troisième arène non plus, pour des raisons scénaristiques. Donc rendez-vous à la quatrième si ça vous intéresse ! Bref, place à un nouveau Chapitre ! - Chapitre X :
~ (Matt) 14 Décembre - Arène de Vestigion ~ Comme je m'y attendais les dresseurs de l'arène ne nous ont pas posé le moindre problème. Bien sûr leurs Pokemon sont plus forts que de simples Pokemon sauvages, mais Inferno est tout simplement trop fort pour qu'ils soient en mesure de combler leur désavantage lié au Type. Il ne nous aura fallu que quelques minutes pour atteindre la Championne d'arène, Flo. Autant dire que ses dresseurs n'ont pas fait long feu. – Ah, évidement, ton Chimpenfeu est à son aise ici. Tu t'en sortirais beaucoup moins bien si tu avais choisi Tiplouf ou Tortipouss comme Pokemon de départ. C'est le Professeur Sorbier qui t'a offert ce Pokemon n'est-ce pas ? Il n'y a que lui pour offrir ces trois-là. D'ailleurs, c'est de lui que je tiens mon premier Tortipouss. Enfin ça n'a pas d'importance. Si tu as commencé ton aventure à Bonaugure, j'imagine que tu as déjà battu Pierrick et que je suis le deuxième Champion que tu affrontes, je me trompe ? – Woh, woh. Tu as le mérite d'être bavarde. Mais oui, tu as tout juste. Je n'ai qu'un badge pour le moment. – Un seul badge... Je peux donc utiliser ces trois Pokemon. Ce n'est pas terrible, j'aurais préféré me battre pour de vrai. – Tu m'en vois navré, je ne suis pas celui qui fixe les règles. – Bah, pas d'inquiétude, mes Pokemon sont loin d'être mauvais. Tu as peut-être l'avantage avec ton Chimpenfeu, mais je ne me laisserais pas faire ! Tortipouss, à l'attaque ! – Quoi, un Tortipouss ? Il n'a même pas évolué ? Mince, le règlement de la Ligue vous restreint vraiment on dirait. – Oh tu te trompes. Si cette petite n'a pas évolué c'est parce qu'elle ne le veut pas, et ça se comprend. Il faut reconnaitre que ses évolutions sont loin d'être particulièrement gracieuses, elle est bien plus mignonne ainsi. Et elle est bien plus forte que son apparence le laisse penser. Montre lui ! Le petit, ou plutôt la petite Tortipouss fonce droit sur Inferno. Je veux bien croire qu'elle est plus forte qu'elle n'en a l'air, mais elle n'est pas futée. Foncer tête baissée ne lui apportera rien de bon. Inferno a juste à bondir sur le côté et... Quoi ? Il tombe par terre ? Mais qu'est-ce que... Sa jambe ! Des herbes la retiennent ! Il ne l'a pas remarqué et elles l'ont fait tomber quand il a voulu se déplacer ! Mince, elle est moins étourdie que je ne le pensais. Feindre une attaque extrêmement prévisible pour que l'adversaire ne se méfie pas, c'est brillant. Au final, Inferno est obligé d'encaisser la Charge de la Tortipouss. Elle le percute violemment mais cela a au moins le mérite de le libérer des herbes qui l'entravaient. Il se relève péniblement, mais il n'a pas l'air trop affaibli. – Il ne faut plus que ces herbes puissent t'atteindre Inferno. Utilise Roue de feu pour attaquer et t'en protéger ! Roue de feu. L'attaque qui a exterminé tout les Pokemon de l'arène en un seul coup. Et elle s'avère d'autant plus utile qu'elle entoure intégralement Inferno de flammes. Les herbes ne pourront plus le toucher, elles brûleront avant. Il percute la Tortipouss à son tour, sauf que cette dernière est incapable de se relever. Je le savais, ses Pokemon ne résisteront pas longtemps. – Ah, c'était à prévoir... Mais j'espère que tu as aimé notre Noeud'Herbe, car nous avons plein d'autres surprises en stock ! A toi Ceriflor ! – Un Ceriflor ? Je doute qu'il te soit très utile. Si tu utilises Zénith pour dévoiler sa véritable forme, tu renforceras les attaques Feu de mon Chimpenfeu. – Oh mais mon Ceriflor peut faire bien mieux sans avoir à dévoiler sa vraie puissance. – Ah oui ? Voyons s'il est en mesure de résister à une nouvelle Roue de feu. Vas-y Inferno ! Une fois de plus, Inferno s'enrobe de vives flammes et s'élance vers le frêle Pokemon dissimulé derrière ses pétales. Ce dernier n'essaye même pas d'esquiver, il est touché de plein fouet et se retrouve projeté dans les airs. Il ne se relèvera pas. – Maintenant, Vampigraine ! Quoi ? Comment a-t-il pu résister ?! A peine s'est-il retrouvé dans les airs qu'il a laissé s'échapper ses graines vampiriques, venant directement se coller à Inferno pour drainer son énergie. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai pris ce combat trop à la légère. Il va falloir être prudent et rapide. Nous devons en finir avant que Vampigraine absorbe toute l'énergie d'Inferno. – Tu ne t'y attendais pas hein ? Tout ce qu'il me reste à faire, c'est de faire durer le combat aussi longtemps que possible. Viens Ceriflor, je vais te soigner avec une Super Potion ! Bon sang ! Elle a bien calculé son coup ! Elle soigne son Pokemon, qui encaisse ensuite une nouvelle Roue de feu. Mais il y résiste encore, et Flo en profite pour le soigner à nouveau. Et pendant ce temps Vampigraine continue son œuvre. Inferno commence à fatiguer, il s'affaiblit. Mais heureusement Flo ne peut plus utiliser d'objet, nous allons pouvoir en finir. Inferno demeure trop rapide pour la pauvre petite plante. Le Ceriflor n'a pas le temps de faire quoi que ce soit qu'Inferno le percute à deux reprises, toujours entouré d'une gerbe de flammes rougeoyantes. Cette fois-ci il n'y résiste pas et s'écroule, ne nous laissant plus qu'un adversaire. – Inferno, tu ne tiendras pas beaucoup plus longtemps avec ces Vampigraines, il faut changer. – Non, je peux encore tenir. Elle ne peut plus utiliser de Potions, ce sera réglé en deux attaques tout au plus. – Elle peut très bien faire durer le combat autrement. Ou elle pourrait t'attaquer entre tes deux attaques et t'enlever le peu de forces qu'il te reste. – Les attaques électriques de Storm seront presque sans effet, nous n'avons pas le choix, je dois rester. Je mettrai fin à ce combat rapidement. Il a malheureusement raison, et de toute façon il n'a pas l'air décidé à se retirer. Il reste sur le terrain tandis qu'un Roserade, meilleur Pokemon de Flo à ce stade, fait son apparition. Inferno ne doit pas encaisser une seule attaque et en finir au plus vite s'il espère l'emporter. Je n'ai pas besoin de lui dire quoi faire, il lance une nouvelle attaque Roue de feu et fonce droit sur son adversaire. – Ah, je crains que mon Roserade ne possède aucune attaque pouvant traverser ce rideau de flammes. Tant pis, essayons. Utilise Feuillemagik ! Les multiples feuilles violettes volent droit vers Inferno et se mettent à tourner autour de lui en suivant son mouvement. Mais elles ne parviennent effectivement pas à traverser le feu qui l'entoure et finissent par tomber au sol, réduites en cendres. Plus rien ne protège le Roserade. Inferno le percute avec une force inouïe, le mettant instantanément hors-combat. Flo s'y attendait, elle soupire avant de rappeler son Pokemon dans sa Pokeball. – Je suppose que l'avantage Type était trop difficile à surmonter pour eux aussi. Tant pis, je reste fière d'eux, ils se sont très bien débrouillé. – Je dois admettre que tu nous as causé plus de peine que les précédents dresseurs. – Je reste la Championne après tout, je ne mériterais pas cette place si je n'y arrivais pas. Félicitations en tout cas, tu as remporté ce combat. Mais tu devrais aller soigner ton Chimpenfeu au plus vite. Oh, avant que j'oublie. Tiens, attrape ! Elle lance le badge à travers la salle avec une étonnante précision, je n'ai qu'à tendre le bras pour le réceptionner. – Tu connais la procédure. Passe le au dessus de ta Pokémontre pour certifier ta victoire contre moi. Tu seras aussi autorisé à apprendre Coupe à tes Pokemon. Va maintenant ! Ton Chimpenfeu a besoin de soins et mes Pokemon aussi. *** J'ai renvoyé Inferno dans sa Pokeball avant de l’amener à l’infirmière du Centre. Quelques minutes à peine après lui avoir confié, elle me le rapporte en pleine forme. Je ne me suis jamais vraiment interrogé à ce sujet, mais je me demande comment les Pokemon peuvent être soignés aussi rapidement.* – Tenez jeune homme, votre Chimpenfeu est en pleine forme ! Dîtes-moi, puis-je vous poser une question ? – Bien sûr, allez-y. – Comment vous appelez-vous ? – Matt, pourquoi ? – Cet œuf vous est destiné alors. Une femme est passée un peu plus tôt et me l'a laissé en me disant de vous le confier quand je vous verrai. Si vous l'acceptez bien entendu, je peux toujours en prendre soin si vous ne souhaitez pas vous en charger. "Une femme" hein ? Je parie qu'il s'agissait de Cynthia, encore une fois. En tout cas... M'occuper d'un œuf puis d'un nouveau né pourrait s'avérer contraignant, mais Cynthia doit avoir une bonne raison de vouloir me le confier. Et puis, si ma mémoire est bonne, les Pokemon offerts ne sont pas pris en compte dans le calcul des Pokemon que je suis autorisé à capturer. J'imagine que cela s'applique aussi aux œufs donc cela ne pourra qu'être bénéfique. – Cette femme dont vous parlez, elle était blonde et portait un manteau noir n'est-ce pas ? – Oh alors vous la connaissez. Elle ne souhaite pas vous confier cet œuf par hasard on dirait. – On dirait bien oui. Je vais m'en occuper dans ce cas. Merci de l'avoir gardé jusqu'à mon arrivée. – A votre service ! *** Ha ! Je n'avais pas pensé au fait que j'allais devoir le porter, il est bien trop gros pour entrer dans mon sac. Et puis Inferno et Storm se sont bien moqués de moi en me disant qu'il avait besoin de "chaleur maternelle" pour éclore. Ces deux-là... Si je n'étais pas déjà ignoble avec eux je pourrais dire que je leur ferais payer. Enfin, espérons simplement qu'il éclora rapidement. Vestigion est une grande ville. Presque aussi grande que Féli-Cité. Mais étrangement bien plus animée, il y a bien plus de personnes se baladant dans les rues. Je ne peux pas m'empêcher de capter des bribes de conversations en faisant le tour de la ville. – [...] de vélo est entré dans le bâtiment de la Team Galaxie ce matin et n'en est toujours pas ressorti. – Ça ne m'étonnerait pas que ces crapules de la Team Galaxie le retiennent prisonnier tiens ! Depuis qu'ils sont arrivés il n'y a que [...] Ils se sont éloignés, je n'entends plus ce qu'ils disent. Mais j'en ai entendu assez. – On dirait que la Team Galaxie fait encore des siennes. Est-ce qu'on peut entrer dans leur bâtiment ? – Publiquement ils ne sont qu'un institut de recherche donc oui. Cela dit tu risques d'avoir des ennuis si ton signalement a été diffusé à chacun de leur membres. – C'est possible, mais il faut bien secourir cet homme retenu prisonnier non ? – Et bien alors, qu'est-ce qu'il se passe ? Il me semblait que tu ne t'intéressais qu'à ton propre but. Pourquoi tu voudrais perdre du temps avec ça ? – Storm a raison, et tu ne nous fera pas croire que tu souhaite aider cet homme par bonté d'âme. – Je me dis simplement que c'est une bonne occasion d'enquêter sur la Team Galaxie, vous ne croyez pas ? – Tu ne souhaiterais pas perdre du temps avec eux si leur cause ne t'intéressait véritablement pas. Tu envisage de les rejoindre n'est-ce pas ? – J'admets que l'idée m'a traversé l'esprit. Mais seulement si leur objectif est bien celui qu'ils prétendent. Je veux m'en assurer avant de faire quoi que ce soit. – Créer un monde sans douleur hein ? Si vous voulez mon avis, c'est bien trop beau pour être honnête. Et puis, ton objectif à toi n'est pas censé rester prioritaire, par hasard ? – Ah, taisez-vous. C'est moi le dresseur, je fais bien ce que je veux. Et je décide que nous allons nous rendre dans cette tour pour délivrer cet homme et mener l'enquête. Non mais quelle bande de... Bien sûr que mon objectif reste prioritaire ! Seulement un plan de secours est toujours bon à prendre. Alors si ces idiots de la Team Galaxie peuvent m'en offrir un, je ferais mieux d'en profiter. Je vais simplement me servir d'eux, comme j'ai l'intention de me servir de tous ceux qui peuvent m'être utiles. Si c'est possible de créer un monde sans souffrance, alors pourquoi pas ? *** Nous entrons dans le bâtiment sans problème. Une femme - probablement une réceptionniste ou quelque chose du genre - nous accueille dès que nous avons franchi la porte d'entrée. – Bien le bonjour jeune homme ! En quoi puis-je... En quoi puis-je vous aider ? Elle a eu un moment d'hésitation quand je me suis approché et qu'elle a pu distinguer mon visage. Elle a essayé de rester aussi naturelle que possible, mais je l'ai vu bouger la main sous son bureau. On dirait qu'Inferno avait raison, mon signalement a probablement été transmis à chaque membre de la Team Galaxie et celle-ci vient probablement de donner l'alerte après m'avoir reconnu. Tant pis, ça ne m'arrêtera pas. Agissons comme si de rien n'était pour le moment. – Bonjour, je voudrais m'entretenir avec un responsable, est-ce possible ? – La seule responsable présente actuellement est en plein rendez-vous, mais vous pouvez aller l'attendre au troisième étage. Malheureusement notre ascenseur est en panne, il vous faudra gravir les trois étages un à un. – Pas de problème, merci beaucoup. Voilà qui confirme mes soupçons. M'autoriser à voir l'une des responsables - Mars, peut-être ? - sans avoir à prendre de rendez-vous est bien trop inhabituel pour ne rien avoir à cacher. Et en me demandant de passer par chaque étage, je suis certain d'avoir à faire face à tout les membres présents dans le bâtiment. Mais il est trop tard pour reculer, je suis sûr qu'ils ne me laisseront pas repartir aussi facilement. Et puis, j'aimerais véritablement m'entretenir avec un responsable pour en apprendre plus. Nous n'avons plus qu'à y aller. Nous montons les premières marches, arrivons au premier étage et... Trois hommes me font face, leurs Pokemon prêts à se battre. Je m'y attendais... Heureusement, ils sont contraints de suivre les lois s'ils ne veulent pas être repérés, ils ne m'attaqueront pas tous en même temps. – C'est le gamin dont mademoiselle Mars nous a parlé. Il sait qui nous sommes, inutile de faire semblant avec lui. – Mais nous n'avons reçu aucune consigne à son sujet ! Qu'est-ce qu'on est censés faire ? – Si mademoiselle Mars lui a révélé que toutes nos activités n'étaient pas forcément légales, il vient sûrement chercher des preuves pour nous faire arrêter. On doit l'en empêcher ! – Mais d’après ce qu'on sait il est particulièrement fort ! – Je sais bien ! Allez prévenir les étages supérieurs et mademoiselle Jupiter pendant que je le retiens ici ! On dirait que je n'ai pas mon mot à dire, ils sont particulièrement agressifs. Deux d'entre eux se dirigent vers les escaliers tandis que le troisième se place devant moi pour m'empêcher de les suivre. Son Nosferapti et son Moufouette me signalent clairement que je ne passerai pas sans me battre. – Je venais simplement pour discuter mais si vous insistez. Inferno, Storm, vous ne devriez avoir aucun problème avec ceux-là. *** Une fois ce premier dresseur vaincu, je me dirige vers les escaliers à mon tour et grimpe jusqu'au deuxième étage. Là, ce ne sont plus trois hommes mais cinq qui m'attendent, ainsi que quatre femmes. Woh, ça commence à faire beaucoup, Inferno et Storm ne tiendront jamais. – Tu n'arriveras pas à tous nous vaincre, petit. En temps normal nous t'aurions laissé repartir, mais tu en sais beaucoup trop sur nous. Il va falloir qu'on te fasse taire. – Ça suffit ! – Ma... Mademoiselle Jupiter ? Que faîtes-vous- – Vous devriez apprendre à distinguer nos invités de nos ennemis, bande d'idiots ! Laissez-le monter, je vais lui accorder l'entretien qu'il a demandé. Et bien, je n'aurais jamais imaginé être sauvé de la sorte. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi, mais on dirait que je vais obtenir les réponses que j'étais venu chercher. Cela dit les dresseurs restent méfiants à mon égard, au moins autant que je le suis lorsque deux hommes m'escortent jusqu'à un bureau à l'étage suivant. Ils me font entrer avant de se retirer, me laissant seul avec la femme qui semblait être l'une de leurs chefs. – Excuse mes associés, ils ne savent pas recevoir. Une tasse de thé ? – Je ne suis pas venu pour ce genre de mondanité. – Bien sûr, où avais-je la tête ? Tu voulais t'entretenir avec un responsable ? Tu en as l'occasion maintenant. Que souhaites-tu me demander ? – Il parait que vous retenez un homme depuis ce matin. – Le vendeur de la boutique de vélo ? C'est vrai qu'il était là depuis ce matin, mais nous faisions simplement affaire. La négociation a été plus longue que prévue mais il a finalement accepté de nous fournir ses modèles à un prix avantageux. Il vient de descendre par l'ascenseur. Tu pourras aller le voir si tu veux, nous ne lui avons fait aucun mal. – Je me doutais bien que cet ascenseur n'était pas en panne. Mais... La Team Galaxie se baladant à vélo ? Voilà qui ternie votre image de criminels sans foi ni loi. – Mars t'a dit que certaines de nos actions étaient illégales. C'est vrai, mais nous restons un groupe de chercheurs et de scientifiques. Et nous avons parfois besoin de nous déplacer sur le terrain pour nos recherches. Or il est bien plus difficile qu'avant d'utiliser les Pokemon pour se faire. – Hum, ça me semble logique. Venons-en à ce qui m’amène vraiment dans ce cas. Ce que Mars m'a dit m'a laissé particulièrement perplexe à votre sujet, j'aimerais en savoir plus. – Bien sûr, nous ne dissimulons pas la vérité à qui veut bien l'entendre. La plupart des gens ne cherchent pas à savoir qui nous sommes réellement car la Ligue ne nous décrit que comme des criminels enfreignant les lois pour notre seul bénéfice personnel alors que c'est on ne peut plus faux. Enfin, que veux-tu savoir en particulier ? – Votre objectif. Quel est-il précisément ? "Créer un monde meilleur" c'est un peu vague. – Pourtant il s'agit bien là de notre objectif. Nous voulons littéralement créer un nouveau monde meilleur que celui-ci. Un nouvel univers plus agréable que celui-ci si tu préfères. – Je... vois. Enfin je crois. Ça parait complètement fou, comment espérez-vous créer un nouveau monde de toute pièce ? – Ça semble irréaliste n'est-ce pas ? Pourtant nous y sommes presque. As-tu vue la statue prônant au milieu de la ville ? – Je crois l'avoir aperçue oui, mais je ne sais pas ce qu'elle représente. – Elle représente Palkia. L'un des Pokemon mythiques de Sinnoh. Sauf que Palkia et ses congénères n'ont rien de mythiques, ils existent bel et bien et ce sont eux qui ont crée ce monde. La Team Galaxie chercher à utiliser leurs pouvoirs pour bâtir un nouveau monde qui ne contiendra ni peine, ni douleur, ni aucun sentiment négatif. – Alors vous pensez que Palkia, Dialga, Giratina, Arceus et tout les autres sont bien réels ? – Nous savons qui tu es tu sais ? Tu as rencontré des Pokemon tout aussi mythiques à Unys il me semble. Zekrom, Kyurem... – C'est vrai mais... Ça reste difficile à croire. Comment pouvez-vous en être sûrs ? – Leurs existence est rapportée dans tout les livres anciens. Et nous avons réussi à voir trois autres Pokemon mythiques de nos propres yeux. Créfadet, Créfollet et Créhelf. Pour nous, l'existence de tout les autres Pokemon s'inscrivant dans la mythologie de cette région est indéniable. – Hum, je ne suis pas certain que vous ayez raison mais pourquoi pas. Mais s'ils existent vraiment, comment comptez-vous les trouver et utiliser leurs pouvoirs ? Je doute qu'ils se laissent faire gentiment. – Il s'agit de la dernière étape de notre plan, et la plus délicate. Tout d'abord, nous allons localiser Créfollet et ses deux comparses. Nos équipes y travaillent depuis des semaines et sont sur le point d'y parvenir. Quand ce sera fait, nous irons leur demander leur aide pour entrer en contact avec les autres. Il nous faudra ensuite les convaincre que ce monde est rongé par la souffrance et qu'il est nécessaire d'en créer un autre pour faciliter l'existence de chacun. Notre leader ne nous a pas expliqué comment il compte y parvenir mais il semble avoir une idée derrière la tête. – Pas la peine de jouer les jolis cœurs avec moi. Vous comptez employer la force pour contraindre les Pokemon mythiques à faire ce que vous voulez qu'ils fassent. – Seulement si cela s'avère nécessaire. C'est triste mais il faudra être prêt à les faire souffrir s'ils ne veulent pas nous écouter. C'est un mal nécessaire pour le bien de tous. – Qu'est-ce qui me prouve que vous êtes honnêtes ? Que vos objectifs sont purement bons comme vous le prétendez ? – Qu'est-ce qui te prouve qu'ils ne le sont pas ? Tu vois, c'est ça le problème avec le principe même du mensonge. Il devient impossible de discerner le vrai du faux et d'accorder sa confiance à qui que ce soit. Le simple fait que chacun puisse mentir nous rend soupçonneux et fait que nous doutons de tout. Dans notre nouveau monde, nous effacerons le mensonge pour que chacun puisse s'accorder une confiance sans limite. En attendant, je ne peux pas te forcer à nous croire. A toi de te forger ta propre opinion, nous ne pouvons pas te contraindre à nous faire confiance. – Hum, je crois que je commence à vous cerner. Bien, je crois que j'ai appris tout ce que je voulais apprendre. Vous allez me laisser repartir, n'est-ce pas ? – Bien entendu ! Ces rumeurs qui prétendent que nous retenons des personnes prisonnières sont complètement infondées ! Tu es libre de partir et de revenir quand bon te semble. N'hésite surtout pas à repasser par ici si tu te poses d'autres questions. Ce ne sera pas forcément moi, mais il devrait toujours y avoir quelqu'un pour te répondre. – D'accord, j'y penserai. Merci pour cet entretien et... à je-ne-sais-quand. *** Cette Team Galaxie... Plus je les croise et plus je me pose des questions. J'aimerais croire en leur sincérité et leur comportement me donne envie de le faire mais... Il y a quelque chose que j'ignore encore. Quelque chose qui couve sous toute cette histoire et ces faux semblants. J'erre lentement à travers les rues de la ville, la tête baissée. Pensif. – Inferno, qu'en penses-tu ? – Leur plan est amusant. Il parait tellement stupide qu'on pourrait y croire. Je n'arrive pas à savoir s'ils ont inventé tout ça pour cacher leurs véritables intentions ou s'ils croient vraiment à toutes ces sornettes. – Alors tu ne crois pas en l'existence des Pokemon présentés dans la mythologie de Sinnoh ? – Tu viens de le dire, ce sont des mythes. Des fables utilisées par les scientifiques pour expliquer tout ce qui les dépasse. C'est tout simplement impossible qu'un Pokemon maîtrisant le Temps ou l'Espace existe réellement. – Tu as probablement raison... Nous sommes arrivés à la statue représentant le mythique Palkia pendant que nous parlions. Je m'arrête pour la fixer pendant un instant. Les mythes de Sinnoh... J'ai besoin d'y croire.
- Commentaires:
Gawd, je déteste être interrompu en pleine écriture, fichus invités débarquant à l'improviste. Bref, la Plume n'a pas fait de caprice pour une fois, elle m'a simplement aidé à développer des idées auxquelles j'avais déjà pensé. Concernant le combat d'arène, je l'ai rendu un peu plus intense qu'il ne l'a vraiment été. Inferno n'a pas encaissé la moindre attaque de toute l'arène. Le Ceriflor de Flo a effectivement résisté à la première attaque mais il n'a fait que... Clairvoyance. ._. Bref ! Le mystère de la Team Galaxie semble s’éclaircir ! A moins qu'il ne s'épaississe ? Qui sait ? Seule la Plume connait la clé de cette énigme. Et moi, bien entendu. Tant que la Plume vient pas mettre le bazar, ahah... Et vous qu'en pensez-vous ? La Team Galaxie est-elle une vile organisation criminelle qu'il faut combattre ou un institut cherchant à améliorer l'existence de tous qu'il faut soutenir ? Ou peut-être cache-t-elle encore autre chose ? * : Ce point sera abordé dans une Chronique qui viendra je ne sais quand mais il sera abordé, ça c'est sûr. J'espère que ce Chapitre vous plaira et tralali et tralala. See ya ! o/ Équipe actuelle : Inferno (Chimpenfeu) Niveau 25 Storm (Luxio) Niveau 25 Oeuf
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Lun 04 Mai 2015, 18:25 | |
| Je m'étais trompé, c'est pour le quatrième badge qu'il n'y aura pas d'interview. Je pourrai en faire une après le troisième si quelqu'un me le demande. A vous de voir ! Mais en attendant, encore un Chapitre ! Quand je vous dit que je suis productif en ce moment. - Chapitre XI :
~ (Matt) 17 Décembre - Unionpolis ~ Dire qu'il nous aura fallu trois jours pour en arriver là... Il était trop tard pour repartir lorsque nous sommes sortis du bâtiment de la Team Galaxie. Le soleil se couchait déjà, nous avons du passer la nuit à Vestigion. Le lendemain, nous avons voulu partir dès l'aube, mais il fallait emprunter une Piste Cyclable. Ce qui nous a fait perdre quelques minutes le temps de se rendre à la boutique de vélos et d'en acheter un. A ce propos, le vendeur m'a appris une chose tout à fait étonnante. Avoir un vélo n'est pas toujours pratique lorsque l'on voyage continuellement. Il est impossible de s'en servir à certains endroits et il ne ferait donc que m'encombrer inutilement. Pour pallier à ce problème, des ingénieurs ont réussi à faire en sorte que l'on puisse "capturer" les vélos. Ça parait stupide mais il est possible de stocker son vélo dans une Pokeball pour éviter qu'il nous gène. Sans que cela soit inclut dans les limites de capture, bien entendu. Enfin, une fois la Piste Cyclable traversée, la route jusqu'à Unionpolis s'est avérée horriblement longue. Même si c'est probablement parce que j'ai pris la peine de faire un détour pour explorer le chemin se trouvant sous la Piste Cyclable qui elle se trouve en hauteur. En réalité, c'était même plus qu'un simple détour, vu que ce chemin ne faisait que nous éloigner de notre destination. Mais j'ai à cœur d'explorer la région de fond en combles. Et nous y avons trouvé plusieurs choses bien pratiques. A commencer par un Scorplane qui après avoir évité trois Pokeball a finit par rejoindre l'équipe sous le nom de Damoclès. Il manquait d'attaque puissante, mais nous avons eu la chance de trouver le Certificat Technique me permettant d'enseigner Séisme à un Pokemon au fin fond d'une grotte reculée. A ce moment, je ne réalisais pas encore à quel point cette capture et cette attaque allaient se révéler cruciales. Comme je l'ai dit la route jusqu'à Unionpolis est vraiment longue. Beaucoup trop pour que deux Pokemon seuls puissent se charger de tout les ennemis qu'on peut y rencontrer jusqu'au bout. Inferno et Storm se sont rapidement épuisés et nous n'aurions jamais pu atteindre Unionpolis si Damoclès n'était pas arrivé en cours de route. Quand j'y repense. L’œuf dont j'avais la charge a éclot peu après la capture de ce dernier. Révélant un Togepi nouveau-né, provenant probablement du Togekiss de Cynthia. Mais en tant que nouveau-né, il ne pouvait bien entendu pas nous aider. J'étais même encore obligé de le porter puisqu'il ne pouvait pas marcher tout seul, pas plus qu'il ne peut parler. Probablement à cause de son très jeune âge, j'imagine. J'aurais pu l'envoyer dans sa Pokeball mais j'avais mauvaise conscience à l'idée de faire ça à un bébé. On dirait qu'il me reste une once de bonté finalement... Bref. Bien qu'il ne puisse pas parler, ce Togepi semble toujours joyeux et de bonne humeur, ce qui lui a valu de s'appeler Happy. Ce nom semble lui plaire vu qu'il a poussé un petit cri ravi tout en gesticulant ses bras minuscules quand il l'a entendu. Enfin, nous n'étions même pas encore à la moitié du chemin à ce moment-là. Inferno, Storm et Damoclès s'affaiblissaient rapidement à force de combattre des Pokemon sauvages qui nous attaquaient en permanence. Heureusement que j'avais dépensé beaucoup d'argent en objet de soins divers auparavant, car ils y sont tous passés. Des Anti-Para aux Anti-Brûle aux Super Potions, seules deux de ces dernières ont survécu au voyage. Entre la traversée du Mont Couronné et le reste de la route, tout le monde a été plutôt malmené. Nous étions partis de Vestigion dès l'aube, nous sommes arrivés à Unionpolis bien après la tombée de la nuit. Nous avions l'intention de camper dès que le soleil commençait à disparaitre, mais Inferno nous répétait sans cesse que c'était "Juste un peu plus loin." Maudit chimpanzé... J'ai horreur de l'obscurité. Heureusement que Storm et lui étaient là pour me procurer un peu de lumière. Enfin, au final nous sommes arrivés au Centre Pokemon en pleine nuit et nous sommes directement allés dormir. Tout le monde a du retourner dans sa Pokeball, même Happy. J'ai beau avoir un peu de compassion envers un nouveau-né, je l'aurais terrorisé plus qu'autre chose s'il avait dormi avec moi. Le lendemain, nous avons du entrainer nos deux nouvelles recrues pour qu'elles soient au niveau. Je m'attendais à ce que l'entrainement soit long, mais je n'avais pas imaginé à quel point. Principalement car deux nouveaux Pokemon sont venus rejoindre nos rangs. Une Tarsal qui chante et danse à tout va pour commencer. Ce qui m'a surpris puisque les Tarsal sont réputés pour être timides et craintifs alors que celle-ci est particulièrement expressive. Puis une Evoli qui m'a été confiée par une femme "Trop occupée à administrer le réseau de la région pour s'en occuper." Respectivement nommées Lyrica et Diamond, car je sais précisément en quoi je compte faire évoluer cette dernière. Nous avons du poursuivre l'entrainement jusqu'au coucher du soleil pour que tout le monde rattrape à peu près le niveau d'Inferno et Storm. Lyrica a d'ailleurs évolué en Kirlia dans la journée, mais elle reste faible, sa meilleure attaque étant Choc Mental. Damoclès quant à lui ne brille que par son Séisme tandis que Diamond n'a que Vive-Attaque pour faire un minimum de dégâts. Enfin, je m'y attendais. J'ai déjà eu à entrainer un Evoli par le passé... Il reste Happy qui lui... Ne peut pas faire le moindre dégât. Mais il se révèle particulièrement utile dans un autre domaine. Capable d'affaiblir, d'endormir et de rendre confus son adversaire, il est excellent pour rendre tout Pokemon dangereux inoffensif. Une fois cette journée d'entrainement intensif terminé, je comptais directement défier l'arène d'Unionpolis. Mais Inferno n'a pas manqué de me rappeler que tout le monde était épuisé et qu'ils auraient besoin de repos si je ne voulais pas les envoyer au massacre. J'ai donc du me résigner à passer une nouvelle nuit dans cette ville, encore plus imposante et animée que Féli-Cité et Vestigion réunies. Ce matin, nous nous sommes directement rendus à l'arène. Spécialisée dans le type Spectre, elle s'avérait plus difficile que les précédentes car nous n'avions pas de réel avantage type cette fois-ci. Je misais tout sur les attaques Morsure et Feinte de Storm et Damoclès, mais ça s'est très vite montré insuffisant. Les premiers dresseurs n'ont pas posé trop de problèmes, jusqu'à ce que deux Topdresseurs s'en mêlent. Il ne s'agissait pas encore du Champion d'arène, et pourtant ils nous ont fait passer à deux doigts de la catastrophe. Leurs attaques Ball'Ombre surpuissantes m'ont fait réaliser qu'aucun des deux Pokemon sur qui je comptais n'encaissait correctement les attaques spéciales. Ils encaissaient beaucoup de dégâts en une seule attaque et n'auraient pas pu survivre à une deuxième. Nous avons gagné de justesse, mais nous sommes loin d'être arrivés au bout de nos peines. Car celle qui nous fait face désormais, c'est Kimera. La Championne de l'arène. Et si de simples dresseurs nous ont autant mis à mal, alors celle-ci promet d'être extrêmement difficile à vaincre. – Que se passe-t-il, darling ? Tu sembles hésiter. Pourtant tu es bien là pour m'affronter, aren't you ? – Pour être honnête, je suis loin d'être confiant. Vos dresseurs étaient déjà très forts et vous l'êtes assurément plus. – Ohoh, I see ! Mais je crains que tu ne puisses plus reculer now. Que dirais-tu d'une motivation supplémentaire ? – Qu'avez-vous en tête ? – Je vois que ton Scorplane n'a pas évolué. Et je possède précisément un Croc Rasoir qui te permettrait de le faire. Je veux bien te l'offrir. A condition que tu me battes, of course. – Voilà qui est alléchant. Dans ce cas nous n'avons plus qu'à commencer. C'est d'ailleurs mon Scorplane qui ouvrira le bal. Vas-y Damoclès ! – T'inquiète, je vais tous les écrabouiller ! Mais faudra vraiment qu'on reparle de ce nom. – Perfect ! Puisque tu es prêt, let the party begins ! Go my little Skélénox ! – D'accord. Il va falloir prendre ce combat au sérieux, Dam. Utilise Piège de Roc pour blesser ses prochains Pokemon, nous passerons à l'attaque après. Damoclès est du genre à foncer sans réfléchir, mais pour une fois il va falloir combattre avec un minimum de stratégie. Il projette des dizaines de pierres pointues flottant sur la toute la partie adverse du terrain tandis que le Skélénox reste immobile. – Alright ! Utilise Feu follet, if you please ! Non ! Dam doit absolument éviter la brûlure ! Sinon ses attaques manqueront cruellement de puissance, en plus de le blesser continuellement ! Les flammes spectrales foncent droit sur lui, mais il est particulièrement agile dans les airs. Il parvient à toutes les esquiver et ainsi à éviter la perte de puissance. – Bien joué Dam. Maintenant tu connais le plan. Tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie. Utilise Feinte, encore et encore ! A son tour, Damoclès fond droit sur son adversaire. Avant de disparaitre à quelques centimètres de lui pour réapparaitre dans son dos et le frapper de plus bel. C'est le principe de l'attaque Feinte, elle est quasiment impossible à esquiver, bien que son adversaire n'ait en l'occurrence même pas essayé de le faire. Le Skélénox résiste. Évidemment. L'attaque est peut-être super efficace, mais ni Damoclès ni Storm ne sont de type Ténèbres, leurs attaques ne seront pas renforcées davantage. – Il ne t'échappera pas this time ! Feu Follet, once again ! Bon sang ! Dam n'a pas eu le temps de s'éloigner que le Skélénox réitère son attaque. Il n'a aucun moyen de l'éviter cette fois-ci et se retrouve brûlé. Que faire ? Cette brûlure réduit drastiquement sa puissance physique. Il faut absolument la soigner, mais je ne peux utiliser que deux objets par combat... Tant pis, nous n'avons pas le choix. J'utilise un Anti-Brûle - heureusement que j'ai pensé à en racheter avant de venir ici - sur Damoclès tandis que le Skélénox utilise une attaque Prescience. Elle ne frappera pas avant plusieurs minutes, mais elle risque de survenir à un moment critique. Il va falloir être particulièrement prudent... Une fois Damoclès guéri de sa brûlure, il met un terme à ce premier affrontement d'une nouvelle attaque Feinte. Le Skélénox n'est plus en état de continuer, mais il s'agissait du plus faible des trois. J'ai un mauvais pressentiment. – Très bien, je ne vais pas te faire attendre plus longtemps ! Place à my best Pokemon, the more powerful ! On est mal. On est très mal. La Pokeball a révélé un Magirêve. Aucun de mes Pokemon n'est capable d'égaler sa vitesse et la force de ses attaques spéciales promet d'être dévastatrice. Tant pis, il faut continuer et lui infliger autant de dégâts que possible tant qu'on le peut. Damoclès s'apprête à partir pour une nouvelle Feinte, mais une Ball'Ombre le percute déjà de plein fouet. Il encaisse très mal le choc. Il a du mal à maintenir son équilibre aérien mais parvient finalement à lancer son attaque malgré tout. Le Magirêve encaisse de sérieux dégâts mais... Le sort s'acharne contre nous. L'horrible Pokemon fantôme avale une Baie Sitrus qui restaure son énergie tandis que l'attaque Prescience de tout à l'heure finit par frapper Dam. Il tombe lourdement au sol. J'espère qu'il n'est pas mort. Mais je n'ai pas le temps de m'en occuper. Je le remplace par Storm qui reçoit à son tour une Ball'Ombre dès son arrivée, qu'il encaisse tout aussi mal. C'est pas vrai ! Il n'en supportera pas une seconde et n'aura jamais le temps d'attaquer face à ce monstre ! Nous n'avons plus aucun moyen de gagner sans perte supplémentaire. Aucun de mes Pokemon ne pourrait abattre le Magirêve avant d'être lui-même abattu. Et changer perpétuellement de Pokemon ne servira qu'à tous les affaiblir tour à tour. D'autant plus que je n'ai plus le droit qu'à un objet. Storm va devoir se sacrifier si je veux que l'un de mes Pokemon ait le temps d'attaquer. A moins que... C'est risqué. C'est très risqué. Mais c'est un risque à prendre. – Storm, reviens ! A toi Happy ! Happy prend la place de Storm en un instant, juste avant qu'une nouvelle Ball'Ombre l'atteigne et... Ne lui fasse aucun effet. Les attaques Spectre n'atteignent pas les Pokemon de type Normal comme Togepi. – Ohoh, not bad ! Mais ce petit Togepi n'a pas l'ombre d'une chance face à mon marvelous Magirêve ! – Oh mais je n'ai pas la prétention de croire qu'il est en mesure de le vaincre. Il va faire bien mieux que ça. Utilise Bâillement ! Je n'ai aucune idée de comment cette attaque fonctionne, mais au moins elle atteint sa cible. Le Magirêve commence à somnoler mais parvient à envoyer une Rafale Psy sur Happy, heureusement moins puissante que ses Ball'Ombre. – Tu veux attaquer mon Magirêve pendant qu'il dort ? No way ! Je ne te laisserais pas faire ! Use Onde Folie ! Le spectre réussit à lancer son étrange rayon juste avant de succomber au sommeil. Happy est atteint et subit les effets de la confusion. Il chancelle, trébuche et tombe à plusieurs reprises. – Bon sang ! Happy, tu dois m'écouter attentivement, il faut que tu utilises Doux Baiser avant qu'il se réveille, vite ! Après plusieurs tentatives ratées, son attaque atteint finalement son but. Le Magirêve sera à son tour soumis à la confusion lorsqu'il se réveillera. Parfait, je peux en profiter pour soigner Storm afin qu'il soit en pleine forme pour se charger de cet adversaire. Car même si Happy peut l'empêcher d'agir, il n'a aucun moyen de le blesser. Le Magirêve se réveille pendant que je m'occupe de Storm et parvient à toucher Happy d'une seconde Rafale Psy malgré la confusion. La situation est vraiment critique. Happy est au bord de l'effondrement, mais je dois absolument endormir ce maudit Magirêve encore une fois. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'arrive pas à attaquer cette fois... Happy lance à nouveau Baîllement. Le Magirêve tente d'utiliser Rafale Psy mais rate son attaque et se met à voler de façon déraisonné à travers toute la salle. Parfait, la confusion fonctionne. Il finit par s'endormir pendant que Storm reprend sa place sur le terrain. Happy a merveilleusement bien combattu. Ce petit Pokemon ridicule âgé d'à peine deux jours vient probablement de tous nous sauver. Storm abat sa Morsure sur le spectre dormant. Une fois, deux fois, avant que Kimera le soigne d'une Super Potion. Il va falloir de nouveau lui enlever toute l'énergie qu'il vient de récupérer, mais au moins il dort toujours. Storm utilise à nouveau Morsure et s'élance pour une quatrième mais reçoit une Ball'Ombre dans son élan. Il est grandement affaibli, il n'aurait pas survécu si je ne l'avais pas soigné plus tôt. Et il ne supportera pas d'en recevoir une nouvelle. Mais Happy ne peut pas revenir l'endormir, il ne pourrait pas encaisser une troisième Rafale Psy. Il va falloir tout miser sur la chance, le Magirêve subit encore les effets de la confusion. Prions pour qu'elle l'empêche d'attaquer. Storm réitère sa Morsure. Le Magirêve est visiblement sur le point de tomber mais tient toujours bon. Il faudra une dernière attaque pour l'abattre. Mais il demeure plus rapide et si la confusion ne fait pas effet... Depuis tout à l'heure, il volait de façon complètement aléatoire sur l'ensemble de terrain. Mais il vient soudainement de s'immobiliser. Oh non, la confusion ne fait plus effet ! Son attaque Ball'Ombre fonce droit sur Storm. Il est trop lent, il n'a aucun moyen de l'éviter ! L'attaque meurtrière se rapproche inexorablement. J'ai l'impression de voir l'action au ralenti. Storm fait de son mieux pour bondir aussi rapidement qu'il le peut, mais il n'en aura pas le temps, l'attaque va l'atteindre. Le pendentif que je lui ai donné il y a quelques jours se met à briller. C'est... C'est sa Vive Griffe ! Elle décuple sa vitesse pendant un court instant ! Avec cet élan retrouvé, il n'a aucun mal à éviter l'attaque qui n'était pourtant plus qu'à un rien de lui. Puis il fonce sur son adversaire à une vitesse prodigieuse et lui assène la Morsure finale. Je n'en reviens pas. Ce combat s'est joué à tellement peu de choses. J'ai du mal à réaliser ce qu'il vient se de passer, j'en reste ébahi une seconde. Mais ça y est, nous avons finalement gagné ! Nous avons- – Spectrum, it's your turn ! Qu... Non... C'est... Impossible ! Pourtant je pensais que c'était fini, il s'agissait de son meilleur Pokemon ! Qu'est-ce qu'on va faire ?! Happy est au bord de l'épuisement, Storm est grandement affaibli également et Damoclès est probablement mort. Et je ne peux plus les soigner ! Que faire ?! Lyrica est de type Psy et se ferait tuer en un seul coup, Diamond ne serait certes pas affectée par les attaques Spectre mais ne pourrait rien faire contrairement à Happy et Inferno n'est pas autorisé à participer au combat puisqu'il a dépassé la puissance limite autorisée par la Ligue. Bon sang ! Il n'y a rien à faire ! Tant pis, avec un peu de chance son Spectrum n'a que des attaques Spectre. J'envoie à nouveau Happy malgré son affaiblissement marqué. Il faut vraiment espérer que tout se passe bien... Le Spectrum s'approche à vive allure et lance une attaque Coup Bas. Elle n'est pas de type Spectre et pourrait atteindre Happy, mais elle ne fonctionne que si l'adversaire se prépare à utiliser une attaque offensive. Or Happy n'en a aucune, il y échappera quoiqu'il arrive. Je suis un tant soit peu soulagé. Si c'était son seul moyen de vaincre Happy, il n'a plus aucune chance d'y arriver. Ce dernier à tout le loisir de placer ses Bâillements, Doux baisers et autre Charme tandis que le Spectrum s'acharne à utiliser des Coup Bas ou Griffes Ombre qui n'ont aucun effet. – Too bad, il semblerait que mon Spectrum ne puisse rien faire à ce petit Togepi. Je ne m'attendais pas à être mise en difficulté par un tel Pokemon, well done. Alors elle ne peut vraiment rien lui faire, nous sommes sauvés ! Bon sang j'ai du mal à y croire. Qui aurait cru que je puisse remporter le badge de l'arène spécialisée dans le type Spectre grâce à un faible Pokemon Normal comme Togepi ? Le Spectrum s'endort, me permettant d'envoyer Storm qui met véritablement fin au combat en deux Morsures. Cette fois c'est bel et bien fini. Kimera n'a plus de Pokemon, nous avons réussi ! Ce combat était d'une intensité insoutenable mais nous avons gagné ! – Ce combat était spectacular. Congratulations, jeune homme. Tu as bien mérité ce badge d'arène, ainsi que ce Croc Rasoir, as I promised. Mais tes Pokemon sont très affaiblis. Je te conseille d'aller les soigner et de célébrer your incredible victory. – Oui, j'y vais tout de suite, merci beaucoup ! *** Ce combat était... formidable. Terriblement excitant et d'une intensité folle. Je ne m'étais pas senti comme ça depuis longtemps. Complètement absorbé par l'ampleur et l'intensité du combat. Cette sensation est tout simplement euphorique. L'espace d'un instant, plus rien d'autre ne comptait, plus rien n'avait d'importance, je ne vivais que pour le combat. Oui. L'espace d'un instant, rien d'autre ne pouvait s'immiscer dans mon esprit. J'ai pu l'oublier le temps d'un combat. La souffrance.
- Commentaires:
GAAAAAAAAAAAAAAAAAWD, que ce combat était difficile. Je n'ai même pas eu besoin de le modifier pour le rendre plus prenant dans ce récit, vous avez là le compte-rendu fidèle de ce qui s'est passé en jeu. Bon, sauf que je sais pas si le Magirêve a vraiment échappé à la confusion pour le dernier tour vu que Storm a frappé avant. D'ailleurs c'est la première fois que la Vive Griffe me sauve la vie. Je l'aime. Mais j'aime surtout Happy ! Cette petite omelette sur patte a juste complètement assuré ! Sans lui, j'aurais jamais pu vaincre Kimera. Et dire que j'hésitais à le prendre dans l'équipe... C'est la deuxième fois qu'un Togepi tout faible me sauve les fesses. La première fois c'était contre Blanche sur Heart Gold. Mon Togepi de l'époque m'a aussi permit de survivre à coups de Bâillements, de Doux Baisers et de Charmes. Mais il a malheureusement été tué par un coup critique de ce maudit Ecremeuh. Bref, ce combat était ignoble. Mais complètement génial ! Les combats disputés sont les meilleurs. J'espère qu'il vous aura plu ! Équipe actuelle : Inferno (Chimpenfeu) Niveau 30 Storm (Luxio) Niveau 28 Happy (Togepi) Niveau 26 Damoclès (Scorplane) Niveau 27 Lyrica (Kirlia) Niveau 26 Diamond (Evoli) Niveau 26 En fait, Inferno est quasiment le seul à avoir combattu sur la route entre Vestigion et Unionpolis. Je pouvais pas faire combattre Storm et Dam car ils auraient dépassé le niveau limite de l'arène et j'avais besoin de leurs attaques Ténèbres. Du coup Inferno se retrouve déjà au niveau 30. Aussi, je savais même pas qu'on pouvait trouver des Tarsal et des Scorplane, ils me sont tombés dessus par hasard et je dis pas non. x) D'ailleurs, je suis forcé d'admettre que j'ai un peu triché pour avoir le Croc Rasoir permettant de faire évoluer Scorplane. Normalement on ne peut l'avoir qu'après avoir battu la Ligue donc j'ai décidé de me le rajouter. Vous m'en voulez pas hein ? :c Bref, see ya ! o/
|
| | | mikana
Dresseur
| | | | Kiwicha
Dresseur
Nature : Bizarre
Exp : 14
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Sam 16 Mai 2015, 16:22 | |
| Hell-o ^^
Bwerf, me revoilà à commenter ton nuz après tout ce temps ^^' Je dois avouer que j'ai tremblé à ce combat *-* Vive les togépi! ^o^ Sérieux, battre un champion à coup d'attaques comme ça... Du grand art xD Et puis du coup j'ai tout relu et j'ai une théorie sur ce qui est arrivé à Matt et son but si vital...
Enfin, j'espère qu'on aura droit à une interview *-* |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Sam 16 Mai 2015, 18:20 | |
| Et bien, comme je l'ai dit il n'y aura pas d'interview pour la quatrième arène, et Absi a déjà réservé la place pour la cinquième. Donc si tu veux te prêter au jeu, il faudra attendre la sixième ! Et je suis bien curieux d'entendre ta théorie, même si le dévoilement d'une grande partie de l'intrigue approche à grands pas à mesure que j'avance dans le récit.
Et je ne mépriserai plus jamais les Togepi ! Deuxième fois que l'un d'eux me sauve, je les aime ces œufs sur pattes. *^*
En tout cas je suis ravi que ça t'ait plu ! Je vais écrire le prochain chapitre le plus vite possible ! J'aimerais bien avoir le temps ce soir, mais entre le restaurant et le bowling prévu ce soir en famille, je crains de ne pas l'avoir avant demain. Oh, et j'ai aussi pas mal de trucs à faire pour mes exams la semaine prochaine. Mais qu'à cela ne tienne ! Je tiens à poster un chapitre ce week-end, je me débrouillerai ! Prenez votre mal en patience, je m'en occuperai dès que j'en aurai l'occasion, faîtes-moi confiance ! |
| | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Sam 16 Mai 2015, 19:56 | |
| Togepi il est cool, il a aucune stat réellement mauvaise, des bonnes attaques et un type correct. Le genre de pokémon qui n'est excellent en rien mais bon en tout. |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Dim 17 Mai 2015, 17:18 | |
| - Chapitre XII :
~ (Matt) 17 Décembre - Centre Pokemon d'Unionpolis ~ Lorsque nous sommes sortis de l'arène, la matinée était déjà bien entamée. Je me suis directement rendu au Centre Pokemon pour soigner mes Pokemon blessés, et bien que Happy et Storm ait pu être soignés en quelques minutes, les heures continuent de s'écouler alors que Damoclès ne revient toujours pas. L'infirmière vient me voir de temps en temps pour me tenir informé de son état, mais elle reste toujours très évasive. Je sais simplement qu'il est encore en vie dans l'immédiat, mais qu'elle ne parvient toujours pas à stabiliser son état critique. Vais-je perdre mon premier Pokemon de Sinnoh ? Ah... L'adrénaline du combat est retombée, tout ça ne m'affecte plus. Ce serait dommage qu'il meure, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de m'en occuper. Malgré ce trop court instant où j'ai pu tout oublier, les Ombres ne sont toujours pas décidées à me lâcher. Je les vois en permanence, où que je regarde, ces trois tâches noires grossissantes. Je dois à tout prix m'en débarrasser avant qu'il ne soit trop tard... Mais est-ce possible ? Je ne m'en suis jamais inquiété, mais j'avance à l'aveugle depuis le début de ce voyage. Je ne sais pas ce que je cherche, je ne sais pas s'il est possible de le trouver et je ne sais pas si cela aura les conséquences escomptées... Au final, je me base entièrement sur de l'espoir. L'espoir qui mène souvent aux désillusions et à une souffrance plus grande encore. Mais je n'ai plus que ça à quoi me raccrocher maintenant. – On dirait que tu es redevenu toi-même. Froid, distant, grave et torturé. – Tu sais bien que je suis toujours comme ça Inferno. – Tu ne l'étais plus durant le combat. Tu nous as permis d'apercevoir une autre facette de ta personnalité. Je ne saurais dire pour le moment laquelle correspond réellement à ce que tu es vraiment. – Je me suis simplement laissé emporté par l'excitation du moment, ne va pas te faire des idées. – Je n'en suis pas si sûr, c'était bien plus que ça. Je t'ai vu sourire, tu jubilais. Tu as adoré ce combat. Tu as toujours adoré les combats aussi intenses, je me trompe ? – Heh, je ne suis pas devenu dresseur sans raison, et alors ? – Rien, ce n'est qu'un simple constat. Des plus instructifs je dois dire. Inferno... Je n'aime pas qu'il s'intéresse autant à moi. Je ne veux pas qu'il se pose de questions sur moi, je veux simplement qu'il m'obéisse et me serve. Je suis son dresseur après tout, il n'a pas à s'interroger sur ma façon d'être ou de penser, il doit simplement m'obéir. – Oh, avant que j'oublie. Bravo Happy, tu as vraiment été génial au cours de ce combat. Nous n'aurions jamais pu remporter la victoire sans toi. Je ne pense pas être véritablement crédible, mais je dois détourner la conversation. Cela dit, je lui suis tout de même reconnaissant pour le brillant combat qu'il a mené, il s'est avéré beaucoup plus utile que je ne l'avais envisagé. Il est toujours incapable de parler, mais il comprend parfaitement ce que je lui dit, il pousse un petit cri joyeux. Inferno de son côté me dévisage d'un œil critique, il sait pertinemment que je ne suis pas honnête. Mais puisque cela fait plaisir à Happy, il n'a rien à redire. – Excusez-moi jeune homme ? J'ai finalement réussi à soigner votre Scorplane. Comme vous le savez son état était très préoccupant et sa vie était en danger durant de longues heures, mais il se porte plutôt bien désormais. Cela dit, je vous conseille vivement de le ménager jusqu'à ce que son corps ait complètement récupéré. Il risque d'être affaibli jusqu'à ce que ce soit le cas. Tenez, voici sa Pokeball. – Merci beaucoup, je ferai très attention dans les jours qui viennent. *** Le ménager ? Ah ! Quelle blague ! J'ai bien l'intention de me servir de lui tant que j'en ai besoin. Je ne vais pas l'envoyer au suicide non plus, mais il est pour l'instant le plus puissant membre de l'équipe grâce à son attaque Séisme, j'ai bien trop besoin de sa puissance pour me permettre de me passer de lui. – Tu ne comptes pas le laisser se reposer, n'est-ce pas ? – Ce n'est pas ton problème Inferno. Je suis votre dresseur, c'est à moi de prendre les décisions. Mais ne t'en fais pas, je ne laisserai pas mourir inutilement. – Sauf que tes décisions sont généralement mauvaises, alors nous avons notre mot à dire. – Je ne vous empêche pas de vous exprimer, mais je ne prête attention à vos avis que lorsqu'ils m'intéressent. Et dans le cas présent, ça ne m'intéresse pas. – Tss, comment as-tu pu arriver aussi loin avec un raisonnement pareil ? – Je vous entraîne bien, vous êtes suffisamment forts pour me permettre d'avancer. Dis-moi plutôt à combien de temps de marche se trouve la prochaine ville. – Humpf, je serais tenté de te mentir, pour t'obliger à passer la nuit dehors. Tu n'aimes pas te retrouver plongé dans l'obscurité il me semble. – Fais ça et toute l'équipe en pâtira. Ce n'est pas ce que tu souhaites j'imagine. – Je m'en serais douté... Nous n'aurons pas le temps d'atteindre Voilaroc aujourd'hui, mais un petit village se trouve sur le chemin. Nous devrions pouvoir nous y rendre avant la tombée de la nuit. – Parfait, partons immédiatement dans ce cas. *** Une nouvelle route vide de dresseurs. Je sais bien que la situation de la région est délicate, mais je n'en ai toujours pas croisé un seul sur les routes. Il semblerait que cette histoire ait plus d'ampleur que ce à quoi je m'attendais. Une fois de plus, de simples Pokemon sauvages seront nos adversaires. Tant pis, nous allons faire avec. Très rapidement, le corps d'Happy que j'étais toujours obligé de porter à bout de bras s'est mis à briller. Voilà une excellente nouvelle, il va enfin évoluer et pouvoir marcher par lui-même. Quelques instants plus tard, Happy devenu un Togetic se retrouve à virevolter joyeusement dans les airs, visiblement réjoui par son évolution. – Ouais ! J'ai enfin évolué ! – Oh, on dirait que tu es même en mesure de parler maintenant. – Quoi ? Mais j'ai toujours parler, c'est toi qui me comprenais pas. Tout le monde comprenait très bien ce que je disais. – Ah... Oui ? Ça veut dire que tu ne voulais pas que je te comprenne ? – C'est plus compliqué que ça... Nous le comprenions parce que nous sommes nous-mêmes capables de comprendre ce que les autres Pokemon disent. Pour que tu nous comprennes, nous devons nous exprimer d'une façon à ce que tu puisses nous comprendre. C'est plutôt compliqué mais pour résumer, tu ne le comprenais pas car il ne savait pas encore comment se faire comprendre des humains. – Le Professeur Sorbier t'a vraiment appris beaucoup de choses Inferno. – Pardon ? Tu fais erreur, c'est moi qui lui ai appris comment la communication avec les Pokemon fonctionnait. Même si ce n'est pas quelqu'un que nous arrivons clairement à expliquer, c'est simplement quelque chose d'inné. – Oh, je vois. Enfin, ce n'est pas important, maintenant tu pourras me parler Happy. A ce propos, maintenant que tu as évoluer, je pense t'enseigner l'attaque Retour, pour que tu puisses te battre par toi-même quand la situation l'exige. – Chouette ! J'ai hâte de tous leur rentrer dedans ! Ah, je n'aurais pas imaginé que ce petit soit aussi enthousiaste à l'idée de pouvoir frapper ses ennemis, Togepi et ses évolutions sont censés représenter le bonheur et la joie. On dirait que le combat peut correspondre à ces notions pour certains. Happy... Son attitude enfantine et insouciante me rappelle quelque chose. Quelque chose que je veux oublier, un souvenir dont je ne veux pas me rappeler... Ah ! Je dois penser à autre chose ! Nous reprenons rapidement notre route, quelques Pokemon sauvages nous attaquent mais ne représentent pas un grand danger. Et c'est l'occasion parfaite d'entrainer Happy à utiliser sa nouvelle attaque. Elle ne manque pas de puissance je dois dire. Cet idiot m'apprécie beaucoup et l'attaque Retour se sert de cette affection pour frapper fort. On dirait que ça peut servir d'être apprécié de ses Pokemon finalement. A ce propos, deux Ponyta agressifs se montrent aux même moment, probablement des membres d'une même famille. C'est plutôt rare de croiser des Pokemon sauvages se battant côte à côte, mais qu'à cela ne tienne, il me suffit d'en envoyer deux au combat à mon tour. – Happy, tu vas pouvoir continuer à t'entrainer sur ces deux-là. Lyrica, va l'aider. – Ouah ! Deux rien que pour moi ! Je suis gâté ! – Ne m'oublie pas mon cher ami, nous nous battons ensemble pour vaincre ces ennemis. ♫ Lyrica s'exprime toujours en suivant un rythme particulier, comme si elle chantait. Et elle se déplace toujours en tournant sur elle-même, comme une danseuse étoile à l'équilibre parfait. Happy de son côté vole frénétiquement dans les airs. Il est agité et tremblant, visiblement pressé d'en découdre. Mais les Ponyta sont plus rapides, l'un d'eux crache de faibles flammes en direction de Happy tandis que l'autre s'entoure de flammes luisantes pour le frapper de plein fouet. Il encaisse les deux attaques, mais ne semble pas particulièrement affaibli. Soit ces Ponyta sont faibles, soit Happy possède une endurance remarquable. Lyrica en profite pour attaquer l'un des deux adversaires d'un Choc Mental tandis que Happy s'élance à toute vitesse pour frapper l'autre. Mais sa trajectoire est instable et il finit par rater sa cible. – Concentre toi Happy ! – Oui, oui, pardon ! – Ne vous en faîtes pas, je m'occupe de ces deux-là. ♫ Les deux Ponyta repartent une nouvelle fois, visant tout les deux Happy d'une attaque Roue de feu. Ce dernier les encaisse une fois de plus, mais ne semble toujours pas particulièrement affaibli. Se porter aussi bien après de telles attaques, ce petit est vraiment épatant. Les deux Ponyta sont visiblement frustrés par sa résistance et se tournent vers Lyrica à la place. Elle est assurément moins résistante, mais ce n'est pas un problème, ils n'auront pas le temps d'attaquer. – Attaquez tout les deux celui de droite pour qu'il n'en reste qu'un ! Lyrica lance un nouveau Choc Mental qui atteint sa cible, celle qu'elle avait déjà affaiblie auparavant. Ce qui ne manque pas de mettre le Ponyta affaibli hors de lui, ainsi que son camarade. Ils s'élancent ensemble en direction de Lyrica. – Vite Happy, achève-le avant qu'ils n'atteignent Lyrica ! Happy vole très vite, mais il n'est pas appliqué et toujours aussi instable, il rate une nouvelle fois sa cible. – Happy bon sang ! Plus rien ne peut arrêter les deux Pokemon partis dans une Roue de feu furieuse. Lyrica n'a pas le temps d'attaquer ou d'esquiver les deux Ponyta qui la heurtent avec une force terrifiante. Elle se retrouve projetée au loin, une partie du corps couverte de brûlures. Elle ne bouge plus. – Ah, c'est pas vrai ! Je fais sortir Dam de sa Pokeball et lui ordonne de lancer une attaque Séisme. Happy est toujours dans les airs donc il ne craint rien. Et l'attaque, malgré la fatigue marquée de Dam, est suffisamment puissante pour éliminer nos deux adversaires en même temps. Une fois le combat terminé, nous nous approchons tous de Lyrica pour constater son état. – Lyrica... Tu... Tu vas bien ? – Elle ne respire plus. Le choc a été terrible, elle est morte sur le coup. Inferno a raison, je ne décèle aucun signe de vie, même infime. Tout le monde reste silencieux un instant avant que je me décide à briser ce silence. – C'est de ta faute, Happy. Si tu avais été un minimum plus attentif, tu n'aurais pas raté tes deux attaques et Lyrica serait toujours en vie ! – Je... Je... – Ne l’agresse pas comme ça ! Tu aurais très bien pu retirer Lyrica avant ! – Ne lui cherche pas d'excuse ! Je le pensais capable de toucher sa cible, je me suis visiblement trompé. – Oh, notre dresseur au cœur de pierre serait-il attristé par la perte de l'un de ses outils ? – Tais-toi un peu Storm, je préférais encore quand tu me prenais naïvement pour un dresseur attentionné. Ça m'énerve simplement de perdre un Pokemon à cause d'une erreur aussi stupide. J'espère que tu es fier de toi Happy ! – Arrête ça ! Happy, toujours si joyeux d'habitude, se met à pleurer. Il espère peut-être que je vais le consoler en le voyant comme ça ? Tss, il m'a peut-être permis de vaincre Kimera, mais je n'ai pas l'intention de me montrer clément après qu'il ai causé la mort d'un autre de mes Pokemon. J'ai besoin de ces Pokemon pour espérer atteindre mon but, je ne peux pas les perdre aussi bêtement ! D'autant plus que la prochaine arène est spécialisée dans le type Combat, perdre Lyrica maintenant est une véritable plaie ! – Tss, je n'ai pas envie de supporter tes jérémiades, retourne dans ta Pokeball le temps de te calmer. – Tu n'as donc aucun cœur ?! Il a peut-être évolué mais il reste un nouveau-né ! Il s'en voulait déjà bien assez, pourquoi en avoir rajouté ? – Allons Inferno, tu sais bien que cette parodie de dresseur se fiche bien de ce qu'on peut penser ou ressentir. Son comportement ne m'étonne absolument pas. – Tu te veux peut-être blessant Storm, mais tu as parfaitement raison. Vos sentiments m'importent peu, seule votre force compte. Et en l’occurrence, Happy s'est montré horriblement faible, il n'a absolument servi à rien, c'est pitoyable. Je n'ai pas besoin de tels boulets dans mon équipe. – Sans lui tu n'aurais jamais pu obtenir le troisième badge, tu l'as déjà oublié ?! – Bien sûr que non, mais ce qui est fait est fait. Cela n'a plus d'importance. Seul le présent m'importe. – Et bien, en voilà un discours plein de bon sens. – Diamond ? Je crois bien que c'est la première fois que tu me parles. – C'est même la première fois que je m'exprime devant ces autres vauriens qui t'accompagnent. Je ne vous pensais pas dignes de m'adresser la parole, mais ta façon de penser est celle du plus impitoyable des souverains, ça me plaît. Il ne faut pas s'encombrer de poids morts ou de fardeaux inutiles. – Je ne pensais pas que l'un de mes Pokemon finirait par me soutenir, tu es bien étrange dans ton genre. – Vous êtes aussi immondes l'un que l'autre, pas étonnant que vous vous entendiez bien. – L'avis d'une raclure dans ton genre m'indiffère, misérable chimpanzé, je ne m'intéresse qu'aux personnes dignes de mon respect. – Et tu trouves notre dresseur digne de respect ? Tu es aussi pathétique que lui, à ne te soucier de personne d'autre que toi-même. – Ainsi va le monde, se soucier des autres n'apporte qu'ennuis et complications, c'est bien plus simple et productif de ne s'intéresser qu'à soi. – Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point Diamond. Enfin, il nous reste toujours à nous occuper de Lyrica. Je peux toujours la rappeler dans sa Pokeball il me semble, je la confierai au prochain Centre Pokemon qui se présentera. – Tu ne comptes même pas lui offrir une sépulture digne de ce nom ?! – Je n'ai pas tant de temps à perdre. Ne te plains pas, je pourrais très bien la laisser là. – Tu n'es vraiment qu'un monstre... – Peut-être bien. *** Depuis cet évènement, une tension prévisible règne au sein de l'équipe. Happy est toujours dans sa Pokeball, ainsi que Damoclès qui est retourné se reposer. Diamond me suit de près tandis que Storm et Inferno nous suivent de loin, le regard plein de dédain et de ressentiment. Pas d'importance, tant qu'ils se battent quand je leur ordonne ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. La place libre de l'équipe ne l'est pas resté bien longtemps. En explorant une tour sinistre servant de cimetière, j'ai pu capturer un Skélénox que j'ai par la suite appelé Void. Celui-là ne dit pas un mot, il ne fait que nous suivre en lévitant de façon livide, comme si aucune vie ne l'habitait. Après tout, c'est un Pokemon Spectre, rien d'étonnant à ça. Environ une heure plus tard, nous sommes arrivés à Bonville, le village pittoresque situé à mi-chemin entre Unionpolis et Voilaroc. En explorant une grotte se trouvant non loin de là, j'ai pu trouver le Certificat Secret me permettant d'apprendre Anti-Brume à mes Pokemon. Je ne serais pas étonné que ce soit Cynthia qui l'ai laissé là pour moi. Une fois sortis de la grotte, la nuit était déjà tombée. Nous sommes directement allés nous coucher pour repartir le plus tôt possible demain matin. Enfin, à un détail près. – Allez Dam ! Tu as le Croc Rasoir et il fait nuit, tu es censé pouvoir évoluer maintenant ! – Mais j'en peux plus ! J'ai mal partout et je suis fatigué, laisse moi me reposer ! – Fais un effort ! Évoluer te permettra peut-être de te sentir mieux ! – Une fois que j'aurai récupéré, je pourrai écraser tout les adversaires que tu veux, mais là je me sens vraiment trop mal ! – Et bien tu as plutôt intérêt à vite te sentir mieux, car ce Ponyta n'a pas l'air amical. Tu ne voudrais pas subir le même sort que Lyrica hein ? – Ah, Inferno a raison, tu n'es qu'un monstre ! – Un monstre ? J'aimerais bien que ce soit le cas.
- Commentaires:
Bon, ce Chapitre devait initialement aller jusqu'à la quatrième arène, mais vous connaissez la Plume. J'essaierai d'écrire le prochain Chapitre rapidement du coup, pourquoi pas ce soir si j'ai le temps, mais j'en doute. Enfin, c'est dommage que Lyrica soit morte si tôt, ça me plaisait d'avoir un Pokemon chantant et dansant mais je n'ai pas trouver le temps de l'exploiter avant sa mort. Juste avant l'arène Combat en plus. Fichu Happy et sa capacité spéciale Agitation qui baisse sa précision... Enfin, c'est Void qui prend sa place du coup. J'espère qu'il tiendra plus longtemps car j'ai bien envie d'avoir un Noctunoir. Bref ! J'espère que ce Chapitre vous plaira et tout ce qui s'en suit ! A bientôt pour le prochain Chapitre j'espère ! See ya ! o/ Équipe actuelle : Inferno (Chimpenfeu) Niveau 30 Storm (Luxio) Niveau 29 Happy (Togetic) Niveau 29 Damoclès (Scorplane) Niveau 29 Diamond (Evoli) Niveau 29 Void (Skélénox) Niveau 29
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Platine] Un Destin Effacé. Lun 18 Mai 2015, 01:02 | |
| En relisant ma convocation je me suis rendu compte que mon épreuve de demain était celle d'anglais et non celle d'espagnol comme je le pensais. Génial ! Je gère l'anglais sans problème, pas besoin de trop réviser ! Ce qui me laisse du temps pour... - Chapitre XIII :
~ (Matt) 18 Décembre - Voilaroc ~ Après avoir passé la nuit à Bonville, nous sommes repartis dès les premières lueurs de l'aube. Différentes choses notables se sont passées en chemin. L'évolution de Damoclès tout d'abord, qui malgré ses réticences n'a eu d'autre choix que de se battre quand je lui ordonnais, menant ainsi à son évolution. Suivie de celle de Storm, qui est devenu un Luxray plus imposant, plus sombre et plus renfermé que jamais. Quand je me souviens du petit Lixy joyeux et enthousiaste qui était ravi à l'idée de m'accompagner... Il a bien changé depuis. Je l'ai bien fait changé depuis. Enfin, dernier événement marquant, la capture d'Archer, l'Insécateur. Une heureuse rencontre je dois dire, car ayant pu récupérer une Peau Métal contre un Archeomire de la grotte où j'ai trouvé Séisme, il pourra évoluer dès qu'il rejoindra l'équipe, vu que celle-ci ne présente aucune place vacante pour le moment. La route en elle-même ne présentait rien d'intéressant, comme toutes les autres. Bien que nous ayons du faire face à une pluie battante, nous avons pu rejoindre Voilaroc sans difficulté. Nous venons à peine d'y arriver, et pourtant je ne peux pas reporter mon attention sur autre chose que sur l'énorme bâtiment qui domine la ville. – Tu sais ce que c'est, Inferno ? – Le "laboratoire" principal de la Team Galaxie. Ils possèdent également un hangar plus petit de l'autre côté. – Et moi qui trouvais la tour de Vestigion imposante... Comment peuvent-ils posséder de tels bâtiments et avoir toute la région ou presque sur le dos en même temps ? – C'est ça le plus effrayant, ils ne devraient pas posséder une telle fortune et nous ne savons absolument pas d'où vient leur argent. – Je vois... Alors en quelque sorte, nous avons atteint leur Q.G ? – En quelque sorte oui. La Team Galaxie possède de nombreuses installations, mais celle-ci est la principale, leur centre névralgique. – C'est bon à savoir. – Laisse moi deviner, tu veux y aller. – Évidemment, je n'en ai pas fini avec tout ce mystère. Je dois en apprendre plus à leur sujet. Peut-être sont-ils les gentils de l'histoire finalement ? – N'oublie pas ce que tu m'as dit, fais en sorte de toujours voir la situation d'un œil neutre et objectif. Ne te laisse pas manipuler. – Oui, oui, je sais. Ne t'en fais pas pour moi, je ne rejoindrai pas une cause simplement parce que ses représentants prononcent de beaux discours. Je veux avoir l'occasion de me faire ma propre opinion, sans que personne ne cherche à m'influencer. – Je préfère ça. – Serais-tu inquiet à l'idée que je suive le mauvais chemin ? – Bien sûr que oui. Car tu nous obligerais à en faire autant, et je ne veux pas avoir à me battre parce que mon dresseur est suffisamment stupide pour se faire manipuler. – Et c'est la seule raison ? – Je crois que oui. Je reste également méfiant vis à vis de cette Team Galaxie de malheur. – D'accord... Ne t'inquiète pas, c'est peut-être difficile à croire mais je ne suis pas idiot. De toute façon cette enquête n'est pas mon objectif principal. Nous avons une arène à abattre en premier lieu. Mais pour se faire il va falloir s'entrainer, puisque Lyrica n'est plus là pour nous assurer l'avantage Type. Je ne sais pas quelle stratégie employer à vrai dire... Dam est sans conteste le membre le plus puissant de l'équipe, surtout depuis son évolution qui lui a permis de récupérer toutes ses forces, sans parler de l'élan de puissance qui en résulte. En plus, son type Vol lui permettra de résister aux attaques Combat, même s'il n'a aucune attaque Vol pour le moment. Donc je pense qu'il représente notre atout principal. Ensuite, Void n'est pas affecté par les attaques Combat et peut rendre ses adversaires confus à coups d'Onde Folie, mais il n'a pas de quoi faire de gros dégâts, il sera donc plus utile en soutien. Diamond quant à elle est tout simplement exclue à cause de son Type Normal désavantageux. Il reste Happy, Storm et toi qui êtes neutres face au type Combat, donc je serais peut-être amené à vous utiliser si Dam et Void n'y arrivent pas seuls. – Et à part ça tu n'as pas de stratégie hein ? – Ce n'est pas une stratégie, ce n'est qu'un exposé des faits. Je doute que me baser sur la force de Damoclès et la résistance de Void soit une stratégie suffisamment élaborée pour vaincre le Champion sans problème. Il va falloir agir prudemment, plus que contre Kimera. – Tu as le mérite d'être un dresseur réfléchi, c'est tout ce que je peux te reconnaitre. – Je ne sais pas comment je dois le prendre. Mais bref, on va devoir commencer l'entrainement immédiatement si on veut pouvoir défier l'arène avant la fin de la journée. *** Nous étions arrivés à Voilaroc en fin de matinée, nous nous sommes entrainés à l'extérieur de la ville jusqu'au milieu de l'après-midi. Puis nous nous sommes rendus à l'arène. Finalement, se reposer sur la force de Dam a été suffisant pour venir à bout des dresseurs de l'arène sans trop de difficulté. Son évolution a grandement augmenté sa puissance, il semble presque inarrêtable. Bien que Void ait eu à intervenir quelques fois. D'ailleurs, au cours de ces derniers combats, Dam et lui ont appris à utiliser de nouvelles attaques. Autant dire que la stratégie à employer contre le Champion était toute trouvée. Champion qui se révèle être une Championne, à peine plus vieille que moi. On dirait une enfant. Mais je dois rester sur mes gardes, elle n'est probablement pas à cette place pour rien. – Bonjour dresseur ! Je suis Mélina, la Championne de cette arène ! Mais grand-père occupait cette place auparavant, mais j'ai du le remplacer il y a quelques mois à peine. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ça ne m'empêchera pas de t'écraser, toi et tes Pokemon ! – Et bien, tu sembles aussi sûre de toi que je le suis moi-même. Vas-y Void, on suit le plan comme convenu. – A toi Médittika ! Un Médittika ? Mince, voilà qui contrarie mes plans. Il va falloir attendre son deuxième Pokemon pour mettre ma stratégie en place. En espérant qu'elle ne fasse pas comme Kimera et envoie son meilleur Pokemon en deuxième, car c'est contre lui qu'on doit se préparer. Enfin, pas de problème pour le moment, Void est avantagé par son type Spectre face à un type Psy comme Médittika, il va pouvoir s'en charger lui-même. – Bon, changement de plan Void, il va falloir attendre le deuxième Pokemon. Utilise plutôt Ombre Portée jusqu'à en finir avec celui-là ! Ombre Portée est une attaque impressionnante, permettant au plus lent des Pokemon d'agir à une vitesse prodigieuse. Void se fond dans sa propre ombre avant que celle-ci file tout droit vers son adversaire. Une fois arrivé à une distance suffisamment proche, Void surgit de son ombre en libérant un flot d'énergie spectrale blessant grièvement son ennemi. Celui-ci a tout juste le temps de répliquer d'un Choc Mental avant de succomber à un deuxième assaut fantomatique. Void a encaissé quelques dégâts mais cela ne devrait pas poser de problème. Au pire des cas je peux toujours le soigner. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle n'envoie pas son meilleur Pokemon tout de suite. – Mince ! C'est pas grave, vas-y Machopeur ! Un Machopeur ? Parfait. Plusieurs dresseurs de l'arène en possédaient un, je doute que ce soit son Pokemon le plus puissant. On va avoir le temps de se préparer pour l'arrivée du dernier. Comme prévu. – On y est Void, cette fois on peut mettre notre plan en exécution, Feu Follet ! Void est toujours aussi livide et ne témoigne d'aucun signe de vie en dehors de sa présence physique - et encore - mais il comprend au moins mes ordres. Les flammes spectrales atteignent le tas de muscles qui se retrouve brûlé et de ce fait affaibli. La première étape a fonctionné, passons à la suivante. Le Machopeur lance une attaque Tomberoche que Void encaisse sans le moindre mal. La brûlure a considérablement réduit sa puissance physique. C'est exactement ce que j'avais prévu. Maintenant, il faut se servir de cet avantage plutôt que d'abattre l'ennemi tout de suite. Void utilise Onde Folie afin de rendre son adversaire encore plus inoffensif. Celui-ci ne parvient pas à lancer d'attaque à cause de ladite confusion, ce qui nous permet de passer à la dernière étape du plan. – Très bien Void, on peut changer maintenant. C'est ton tour, Dam ! Damoclès prend la place de Void mais encaisse néanmoins une faible attaque Tomberoche diminuant sa vitesse. Cela risque de rendre les choses un peu plus délicates, mais pas de changement, on se tient au plan. Le but est de rendre le prochain combat aussi simple et rapide que possible, pour ne pas se retrouver dans la même situation périlleuse que la dernière fois. C'est pour ça que l'attaque récemment apprise par Dam va s'avérer particulièrement utile : Danse-lames. Il la lance une fois, deux fois, trois fois, tandis que son adversaire se débat toujours pour ne serait-ce qu'atteindre sa cible. Et même quand il y arrive, les dégâts sont risibles. Maintenant, Dam a atteint sa puissance maximale. Son attaque Séisme étant déjà dévastatrice, aucun adversaire ne saurait y résister maintenant qu'il s'est boosté à ce point. Pour prendre le moins de risque possible, je le soigne d'une Super Potion afin de soigner les quelques dégâts qu'il a subi. Tout se passe comme prévu, le Pokemon le plus puissant de Mélina ne fera jamais le poids. Finalement, Dam lance son terrible Séisme, faisant trembler toute l'arène et probablement toute la ville. Bien évidemment, le Machopeur n'y résiste pas. – Tu voulais nous écraser il me semble ? Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Ton Pokemon ne sera jamais de taille face à mon Scorvol désormais. – Ah, je vois que tu as bien préparé ton coup, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Tu ferais bien de ne pas sous-estimer mon éternel partenaire ! A toi de jouer, Lucario ! – Lu... Lucario ? Le Pokemon à l'allure si familière fait son apparition. Mais je n'ai l'occasion de l'apercevoir qu'un infime instant, car les trois Ombres d'habitude si lointaines viennent m'assaillir avec une fureur démesurée, bien plus importante que dans mes cauchemars. Je ne vois plus rien, je t'entend plus rien. Je ne vois plus que ces Ombres malfaisantes pleines de noirceur, je n'entend plus que leur rire perçant me transperçant comme des centaines de poignards, je ne ressens plus que la douleur infinie dont elles sont la cause. Je tombe à genoux, serrant si fort mes paupières pour espérer ne plus les voir qu'elles me font souffrir, agrippant mon crâne avec une telle poigne que j'ai l'impression de creuser à l'intérieur. Laissez-moi... Je ne veux plus ressentir ça. Je ne veux pas revivre ce moment. Je ne veux pas me souvenir. Allez-vous en ! Laissez-moi tranquille ! Laissez-moi ! Je ne le supporte plus ! Arrêtez-ça ! Laissez-moi ! Je vous en prie... - Laissez-moi ! *** ~ (Inferno) 18 Décembre - Arène de Voilaroc ~ Tss, je me doutais bien que ce genre de chose finirait par arriver un jour. Le garçon est par terre, se tenant frénétiquement la tête et murmurant des paroles incohérentes. Ça ressemble à une hallucination. Je ne pensais pas que son état était grave à ce point, mais il était évident qu'il avait des problèmes. Toujours est-il qu'il n'est plus en état de mener le combat. Et son comportement interpelle tout le monde, personne ne sait quoi faire. – Euh... Tu vas bien ? – Eh ! Qu'est-ce qui te prend ? Je suis au beau milieu d'un combat là ! Réveille toi et arrête de faire le guignol ! – Ça ne sert à rien Damoclès, je ne pense pas qu'il nous entende dans son état. Mais tu n'as pas besoin de lui, tu sais quoi faire. Tu en finiras avec un seul Séisme. – Mais je suis pas censé attendre les ordres du dresseur pour attaquer ? – Regarde-le, tu crois qu'il est capable de faire quoi que ce soit dans cet état ? Finis-en avec son combat et nous nous occuperons de lui après. – Tu es étrangement calme, ça lui ait déjà arrivé avant qu'il me capture ? – Non, mais je me doutais que ça finirait par arriver. Ce garçon est une vraie bombe à retardement. Au lieu de paniquer, il faut que l'on réfléchisse pour agir sérieusement et calmement. – On devrait peut-être arrêter le combat... – Damoclès, décide-toi avant qu'elle n'interrompe le combat et que tout ça n'ait servi à rien. Sinon je peux toujours y aller à ta place. – Non, j'y vais ! C'est mon adversaire ! – Alors fais-toi plaisir, je t'en prie. Damoclès s'avance vers son adversaire pour signaler que le combat reprend. La Championne semble perplexe un moment mais finit néanmoins par accepter l'idée de continuer l'affrontement. Enfin, son accord n'était de toute façon là que pour la forme puisque son Pokemon n'a pas le temps de faire quoi que ce soit avant que Damoclès l'abatte d'une attaque Séisme. – Bon, vous m'avez battue. Mais je ne sais pas trop quoi faire, vous devriez l'emmener au Centre Pokemon, l'infirmière pourra peut-être faire quelque chose pour lui, enfin j'espère... Oh et je dois aussi lui donner son badge... Je m'approche de Mélina et lui tend la main pour qu'elle me remette le badge en question, ce qu'elle finit par faire après un temps d'hésitation. Il faut bien que je joue le rôle du dresseur puisque le notre n'est même pas en état de se tenir debout. Il est toujours à genoux, la tête contre le sol. Se débattant comme s'il endurait une douleur immense et déblatérant des choses comme : "Allez-vous en !" ou "Je ne veux plus vous voir !" Aucun doute, il a bel et bien des hallucinations. Et elles ont l'air de lui faire souffrir le martyr. Et tout ça est arrivé au moment où le Lucario de Mélina est apparu... Je me demande ce qui a pu lui arriver. Mais ce n'est pas le moment, il faut d'abord s'occuper de lui. La nouvelle carrure de Storm lui permet de porter facilement notre dresseur sur son dos. Ce dernier se laisse complètement faire, comme s'il n'était plus conscient de rien, qu'il était déconnecté de cette réalité. – Bon, emmenons-le au Centre. Et ensuite nous aviserons. *** Une fois installé dans un lit du Centre, il a fini par s'endormir, non sans mal. Les autres ont préféré retourner dans leur Pokeball en attendant son réveil. Je suis le seul à veiller à côté de lui en attendant justement ce moment. Cette fois il va devoir parler, je ne le laisserais pas rester silencieux plus longtemps. Les heures passent, la nuit tombe. Et il ne se réveille toujours pas. Son sommeil est tout aussi agité qu'il l'était avant de s'endormir. Ses hallucinations le poursuivent dans ses cauchemars on dirait. Rien de bien étonnant. Finalement, après quelques heures supplémentaires, il se décide enfin à ouvrir les yeux. Il semble abasourdi, il ne sait pas où il est ni comment il est arrivé là et se pose probablement des dizaines de questions. Mais je ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit. – Tu te réveilles enfin. – Inferno ? Qu'est-ce que... Combien de temps... Le combat... L'arène... – Après ta petite crise, nous t'avons amené ici, tu as finis par t'endormir. Là nous sommes au beau milieu de la nuit. Quant à l'arène, Damoclès s'en est chargé et j'ai récupéré ton badge. Il reste silencieux. Il ne sait visiblement pas quoi dire. Il a l'air de se souvenir de ce qu'il s'est passé et doit être terriblement gêné que nous ayons assisté à ça. Je commence à mieux comprendre les choses. Pourquoi il nous envoie toujours dormir dans nos Pokeball par exemple. Il a fait de son mieux pour dissimuler son état mais il ne peut plus le cacher désormais. Et il va devoir s'expliquer. – Tu as l'intention de m'expliquer tout ça ou je vais devoir te tirer les vers du nez ? – Humph, c'est rien. – Rien ? Pourtant c'était assez impressionnant. – Je ne te dirai rien, je n'ai aucune raison de le faire. Oublions simplement ce qui s'est passé et continuons comme nous l'avons toujours fait. – Je crains que tu n'ai pas le choix. Les autres ont profité de ton état pour briser leur Pokeball et reprendre leur liberté. Tu n'as plus que moi, et je refuse de t'aider tant que je n'en saurai pas plus. C'est un mensonge bien entendu, mais je dois bien trouver un moyen de le faire parler. C'est pour ça que j'ai pris la peine de prendre nos Pokeball accrochées à sa ceinture et de les dissimuler dans son sac à l'autre bout de la pièce, là où il ne pourra pas les voir. – Ils sont... tous partis ? – Il ne reste que moi. Son visage se ferme un peu plus, la perspective de ne plus avoir de Pokemon semble le troubler d'avantage. Évidemment, il a toujours dit qu'il avait besoin de nous. Il n'atteindra pas son mystérieux but sans nous, et je compte bien jouer là-dessus. – J'ai décidé de rester, mais uniquement si tu m'expliques tout dans les moindres détails. Il reste une nouvelle fois silencieux et prend soin de tourner la tête à l'opposé de ma position. Il fuit la confrontation de toute évidence. Tant pis, il l'aura voulu. – Tu ne veux rien dire ? Alors laisse moi t'expliquer ce que je pense. Déjà, il parait évident que tu as vécu un traumatisme qui t'affecte encore aujourd'hui, ta crise de tout à l'heure en est une preuve indéniable. Et puisque ça t'a pris quand tu as vu le Lucario de Mélina, j'imagine que ça a rapport avec celui que tu avais à Unys. Heureusement que tu as donné cette interview à Charbourg, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur toi. Il ne dit toujours rien et reste parfaitement immobile, la tête toujours tournée de façon à ne pas me voir. Il semblerait que j'ai raison jusqu'ici. – Toujours rien ? Alors je continue. Je ne sais toujours pas ce qui t'est arrivé, mais le Professeur Sorbier m'a dit que tu étais un dresseur complètement différent à Unys. Aimant profondément ses Pokemon et les traitant avec respect et affection. J'avoue que jusqu'ici j'avais du mal à le croire. Comment un être aussi insensible que toi pourrais se montrer aussi bon ? Mais grâce à ce qu'il s'est passé à l'arène, je comprend mieux. Comme je l'ai dit tu as vécu un traumatisme, avant d'arriver à Sinnoh probablement. J'imagine que tu en as énormément souffert et que tu ne t'en es jamais remis complètement. Puis tu as eu le comportement typique de toute personne éprouvant de la souffrance : tu t'es mis à la fuir, à tout faire pour l'éviter. Et le fait que tu aies décidé de faire de ton mieux pour te rendre détestable auprès de tes Pokemon me laisse croire que tu redoutes de t'attacher. Car s'attacher à quelque chose provoque inévitablement de la souffrance... Quand la chose en question nous est retirée. Il est devenu plus tendu, j'ai touché la corde sensible. – En bref, je pense que tout ça, ton comportement, la raison de ton voyage, ton traumatisme et tout ce qui s'en suit... Tout ça est né d'une seule chose. Tes Pokemon, ceux que tu aimais par dessus tout, ceux avec qui tu étais si prévenant et gentil, ceux qui te permettaient de vivre heureux. Ils t'ont été retirés. – Tais-toi... – Ils sont morts, n'est-ce pas ? – Tais-toi ! Arrête ! – Alors tu t'es mis à agir de façon à ne plus ressentir cette souffrance. Mais lorsque tu as vu le Lucario de Mélina, cela t'a rappelé le tien et tu n'as pas pu contenir toute la douleur que tu gardais enfouie depuis si longtemps. – Ça suffit ! Il s'est levé d'un bond et s'est rué vers moi, m'agrippant fermement au cou. Je le laisse faire, il ne me fera rien. Et dans le pire des cas il n'est qu'un humain, je suis bien plus fort que lui. Son visage est plein de haine et de mépris. Mais rapidement, la haine et le mépris laissent place à la tristesse et aux larmes. – Tu ne sais rien ! Tu ne peux pas comprendre ! – Oh si je comprend très bien. Tu n'as jamais réussi à t'en remettre et tu n'es jamais passé à autre chose. Par conséquent ta souffrance n'a fait que s'accroître au fil du temps. Jusqu'ici tu parvenais à peu près à la supporter, mais cette fois-ci tu as craqué. Et voilà dans quel état ça t'a mené. – Non c'est... Tu ne... Je... – Tu souffres, et personne ne pourra te blâmer pour ça. Mais tu agis comme un lâche en fuyant ta douleur au lieu d'y faire face. Tu t'es construit une façade visant à repousser la souffrance, quitte à faire souffrir les autres à ta place. Tu n'es même plus honnête avec toi-même. Tu t'es construit un personnage différent de ce que tu es vraiment par crainte de ressentir cette douleur une nouvelle fois. Par peur de t'attacher à nous pour ensuite nous perdre. – Pourquoi... Pourquoi tu fais ça ? – Parce que tu en as besoin, tu ne peux pas continuer ainsi. Tu es en train de te détruire à petit feu. – Mais pourquoi ? Pourquoi fais-tu ça pour moi après tout ce que je vous ai fait ? C'est tout ce que je voulais éviter ! Pourquoi tu te montres compatissant ?! Je ne veux pas de ta pitié ou de tes conseils ! Laisse moi tranquille ! Je veux simplement me servir de vous pour trouver ce que je cherche ! – Non, ce n'est pas ce que tu ressens réellement. Tu le sais au fond, mais tu ne veux pas l'admettre car tu sais ce que cela risque d'impliquer. En te préservant de la douleur comme tu le fais, tu te prives également de la joie et du bonheur. Alors que toute souffrance n'est pas éternelle, tu pourrais très bien accepter de vivre de nouveaux instants heureux, quitte à en souffrir. Car la vie est ainsi faite. Un jour tu ris, le lendemain tu pleures. Tu crois que ta peine ne s'effacera jamais, mais il ne tient qu'à toi d'avoir le courage de te relever et de continuer à avancer, même si cela implique de rencontrer de nouveaux obstacles. Ses larmes se sont arrêté de couler. Il s'est arrêté de trembler et sa voix se fait légèrement plus assurée. J'arrive même à discerner un sourire. Un sourire ? A quoi peut-il bien penser pour sourire dans une telle situation ? – Tu te trompes. Si je fais tout ça, c'est justement pour effacer ma peine. Faire en sorte qu'elle disparaisse et n'ait même jamais existé. – Pardon ? – Tu te demandes ce qu'est mon but ? Et bien je vais te le dire. Dialga. – Dialga ? Ce Pokemon mythique censé pouvoir manipuler le temps ? – Lui-même. – Tu plaisantes ? Son existence n'est pas avérée, ce n'est qu'un mythe ! Et quand bien même il serait réel, tu n'as aucune garantie de le trouver un jour, ou même qu'il accepte de t'aider. Tu es prêt à baser tout tes espoirs sur une chimère ? – Il le faut, c'est la seule solution. Je n'ai pas le choix. – C'est ridicule ! Qu'arrivera-t-il si tu ne le trouves jamais, s'il ne veut pas te venir en aide ou si on te prouve de manière irréfutable qu'il n'existe pas ?! – Il existe. Je le trouverai. Et il m'aidera. C'est le seul moyen de remettre les choses en ordre. – Tu te berces d'illusions ! Vouloir littéralement effacer la partie de ta vie qui te fait souffrir pour la recommencer est complètement absurde ! – Et pourquoi ?! Pourquoi est-ce absurde de vouloir repartir à zéro pour faire en sorte que les choses se passent pour le mieux ?! – Parce que la souffrance n'est pas quelque chose qu'il faut balayer du revers de la main ! Tu ne peux pas simplement réécrire l'histoire jusqu'à ce qu'elle te convienne ! Tu dois apprendre à tirer profit de ta douleur et des erreurs que tu as commises ! Tu n'as pas le droit de faire des erreurs pour ensuite les rejeter et tout recommencer sans les commettre ! Le monde n'est pas parfait, tu dois assumer les conséquences de tes actes et continuer d'avancer malgré la culpabilité que tu ressens ! – Mes erreurs ? Tu crois que je cherche à effacer mes erreurs ? Tu crois que mes Pokemon sont morts par ma faute ? – C'est en tout cas ce que j'en conclue. – Tu te trompes. Je veux ramener mes Pokemon à la vie de cette façon car ils sont morts injustement. Aucune erreur n'a été commise. Le destin a simplement décidé de se montrer horriblement cruel et de nous infliger cette épreuve insoutenable. Mes Pokemon ont été privés de leur vie alors qu'ils n'auraient pas du l'être. Ils n'ont rien fait pour le mériter. Je veux simplement réparer cette injustice. – Tu vas finalement me raconter ce qui t'est arrivé ? – Oui. Je vais tout te raconter.
- Commentaires :
Et bien voilà, nous en apprenons un peu plus ! Et le prochain Chapitre promet de nous en apprendre d'avantage, accrochez-vous à vos chaussettes ! La Plume n'a pas véritablement fait de caprice cette fois-ci, au contraire. Elle m'a merveilleusement bien aidé, car je n'avais aucune idée de comment j'allais gérer cette dernière conversation. J'espère que le rendu vous plaira en tout cas ! Moi j'étais terriblement excité à l'idée d'écrire son chapitre ainsi que celui qui va suivre. J'ai hâte ! Je devrais avoir le temps demain. En fait je l'écrirais bien tout de suite, tant la fatigue m'importe peu sur ce coup-là, mais je me lève dans moins de six heures donc je vais éviter. Bref ! Je vous laisse avec le récapitulatif de l'équipe amélioré ! Équipe actuelle : Inferno (Chimpenfeu) Niveau 32 Storm (Luxray) Niveau 32 Happy (Togetic) Niveau 32 Damoclès (Scorvol) Niveau 33 Diamond (Evoli) Niveau 32 Void (Skélénox) Niveau 33 Pokemon utilisables au PC : Archer (Insécateur) Niveau 21 Pokemon morts : Lyrica (Kirlia) Niveau 17 ~ 27
|
| | | mikana
Dresseur
| | | |
| | | | | [Platine] Un Destin Effacé. | |
|