Oh puis zut, j'ai essayé d'écrire cette présentation de façon un tant soit peu professionnelle mais je bloque sans arrêt. De toute façon c'est le récit qui vous intéresse, pas la présentation, n'est-ce-pas ? Donc je vais l'écrire en mode YOLO et tant pis pour ceux à qui ça ne plaira pas. <.<
Donc, je me suis enfin décidé à commencer cette aventure romancée sur Pokémon version Platine, même si je ne cache pas qu'il me reste une pointe d'appréhension à cette idée. Mais tout d'abord, allez lire Tout est une question d'émotions (ici) si ce n'est pas déjà fait car le récit que vous vous apprêtez à lire ici en est la suite directe.
Cela dit, Un Destin Effacé sera bien différent de son prédécesseur sur plusieurs domaines :
- Un univers plus construit et travaillé. J'ai écrit Tout est une question d'émotions sur un coup de tête, je ne referai pas cette erreur. Ça fait des semaines que je travaille sur Un Destin Effacé, ses personnages, son scénario... Il paraît donc évident que je me détacherai bien plus des événements réels du jeu et que certains éléments seront modifiés. (L'emplacement du Laboratoire Pokémon par exemple)
- Un style d'écriture différent. Adieu dialogues omniprésents et code couleur, on passe à un style plus traditionnel. (Même s'il y aura certainement pas mal de dialogues parce que j'aime les dialogues) Au final tout comme le scénario et l'univers général, le style d'écriture sera lui aussi plus travaillé et plus "complet". Je détaillerai bien ce point mais vous le constaterez par vous-même lors de la lecture du récit. Pour le moment sachez juste que si vous vouliez retrouvez le style de mon Run sur Noir 2, bah c'est foutu. :c
- Des règles différentes. Fondamentalement elles restent les mêmes, il y aura juste quelques petites modifications notamment pour les besoins du scénario, mais tout cela sera abordé plus en détail lorsque je passerai aux dites règles.
- Une description plus poussée. Cela rejoint les deux premiers points. Puisque ce récit se veut plus travaillé et plus sérieux que le précédent, il semble normal que j'explique et décrive d'avantage, notamment les principes de bases comme les CT dont je n'ai pas pris la peine d'expliquer le fonctionnement plus tôt et bien d'autres bêtises de ce genre. Les combats seront eux aussi plus détaillés, dans le même style que ceux de mon tournoi mais avec les limitations d'usage en somme. Enfin bref, la lecture de ce récit sera plus fastidieuse mais je l'espère plus prenante et plus enrichissante.
Et je pense que c'est tout pour les différences majeures. Vous savez donc à quoi vous attendre maintenant.
Avant de passer aux règles je tiens à préciser deux choses. Premièrement il arrivera plus ou moins régulièrement que je change de point de vue - ou de narrateur si vous préférez - au cours du récit. C'est pour cette raison qu'à chaque début de chapitre et à chaque changement de narrateur, je placerai une indication de ce genre :
~ (Personnage) Date - Lieu ~
Sachant que le calendrier est le même que celui que nous utilisons nous-mêmes et qu'aucun lieu du jeu ne sera modifié - à priori - cela vous permettra de vous repérer facilement et d'éviter les confusions.
Deuxièmement, je l'ai déjà dit mais ce récit sera bien plus sérieux que le précédent, tant dans le fond que dans la forme. Dîtes au revoir aux passages légers se voulant humoristiques, ils deviendront extrêmement rares, voire inexistants. Time to get serious ! Non mais vraiment, ce récit ne sera clairement pas humoristique, ne vous attendez pas à vous payer de grosses barres de rires à sa lecture. (Comment ça mon autre récit ne faisait rire personne non plus ?)
Bref, je sais que je voulais dire autre chose à la base mais ça m'est sorti de la tête, passons aux règles !
Les Règles:
1- Un Pokémon K.O est un Pokémon mort. 2- Aucune limitation de capture à l'exception de l'interdiction de posséder plusieurs exemplaires d'une même famille évolutive. 3- Seul un nombre réduit de Pokémon peuvent être utilisés en combat.
Mon trio de règles habituelles. La première est classique, les deux suivantes modifient la limitation de capture originelle. Pour faire simple, je peux capturer absolument tout ce que je veux avec pour seule restriction de ne pas avoir deux fois le même Pokémon, les différents stades d'évolution comptant comme un seul et même Pokémon. Pour compenser cette absence de limite de capture, j'ai instauré une limite d’utilisation qui ne m'autorisent à utiliser que certains Pokémon précis en combat, les autres pouvant néanmoins servir d'esclaves-CS. J'aurais pu dresser une liste des Pokémon utilisables comme je l'ai fait pour mon Run sur Noir 2, mais ne connaissant pas les Pokémon disponibles dans Platine j'ai bien envie de garder une part de surprise. Cela dit je peux tout de même me renseigner et dresser cette Liste si vous me le demandez, après tout je suis censé faire les choses sérieusement.
4- Ce Challenge prendra fin lors de la capture/défaite de Dialga.
En résumé je dois vaincre ou capturer Dialga pour terminer ma partie et donc mon récit. Dialga n'étant disponible qu'après la Ligue dans Platine, je serai tout de même obligé de me farcir toute l'aventure ne vous en faîtes pas.
5- Il est obligatoire de garder l'équipe dans un ordre chronologique. 6- Les œufs offerts par les PnJ ainsi que les Pokémon qui en sont issus DOIVENT intégrer l'équipe et y rester jusqu'à leur mort.
J'espère que vous avez compris cette histoire d'ordre chronologique parce que j'ai franchement la flemme de la ré-expliquer clairement. Pour faire court je ne peux pas inclure à l'équipe des Pokémon fraîchement capturés tant que mon équipe est pleine de Pokémon plus "anciens". Get that ? Cependant, il existe maintenant une exception avec cette toute nouvelle règle concernant les œufs offerts. En effet scénaristiquement je suis censé m'occuper des œufs qu'on me confie ainsi que des nouveaux-nés qui en sortent, pas les laisser moisir dans le PC. Par conséquent, si je reçois un œuf alors que mon équipe est déjà pleine, l’œuf prendra la place du Pokémon le plus récent de mon équipe. Un Pokémon ainsi remplacé ne pourra rejoindre de nouveau l'équipe qu'à la mort de l'un des Pokémon en faisant partie, je ne vais pas m'occuper des bébés jusqu’à ce qu'ils aient atteint leur évolution pour leur dire "C'est bon t'es grand maintenant, dégage." vous voyez ? Oh et inutile de préciser que les Pokémon issus de ces œufs sont bien évidemment utilisables en combat, mais je le précise quand même.
7- Il est interdit d'entrer dans une arène ou dans la Ligue avec un Pokémon possédant un niveau supérieur au meilleur Pokémon s'y trouvant. 8- L'usage de la Pension est interdit.
Bon ce n'est pas vraiment interdit, mais un Pokémon dépassant cette limite ne pourra pas être utilisé dans le bâtiment en question quoi. Quant à la Pension, je ne m'en suis de toute façon jamais servi avant d'avoir vaincu la Ligue, mais je préfère le marquer officiellement pour que vous sachiez que j'entraîne mes Pokémon moi-même. En bref ces deux règles sont des limitations d'xp et de grind intensif. Parce qu'avoir des nivaux d'avance c'est pour les faibles.
9- Tout les Pokémon devront avoir un surnom.
Tiens j'ai failli l'oublier celle-là, tellement je le fais naturellement maintenant. Dire que j'avais jamais surnommé le moindre de mes Pokémon avant mon premier "Nuzlocke". :c Enfin bref, sachez que j'ai une imagination déplorable pour les noms, je vous prierais donc de ne pas vous moquer. :c
10- Il est interdit d'utiliser les Pokémon Légendaires en combat.
Je peux les abattre froidement, les capturer pour ma collection, les réduire à l'état de simples esclaves-CS ou encore les accrocher au dessus de ma cheminée, mais je ne peux pas les envoyer au combat. Dur dur d'être une Légende de nos jours.
11- La partie n'est pas finie tant qu'il reste des Pokémon utilisables dans l'équipe ou dans le PC.
Donc la mort de l'intégralité de mon équipe n'est pas synonyme de Game Over s'il me reste des Pokémon utilisables dans le PC. De plus l'abandon n'est pas un option. Même si je me retrouve à devoir entraîner 6 Pokémon niveaux 10 juste avant la Ligue, je ne peux pas abandonner, je dois tout faire pour aller jusqu'au bout tant que je le peux. Parce qu'abandonner c'est aussi pour les faibles.
Fiou, j'ai l'impression que plus ça va plus mes règles et leurs explications sont longues... x) Anyway, j'ai retrouvé ce que je voulais dire avant d’écrire lesdites règles : Ce n'est qu'un détail possiblement sans importance mais il faut savoir que j'écrirai ce récit en parallèle de mon avancement dans le jeu. Je ne suis pas du genre à terminer le jeu avant de me mettre à écrire, appelons ça de l'impatience. Et puis je préfère vraiment écrire "sur le coup", ça permet d'avoir mieux en tête les impressions et les émotions que l'on a ressenti en jouant.
Bref, dernier point avant de passer au récit, (Oui je sais, ce fût terriblement long, vous commencez à me connaître depuis le temps) je compte m'investir énormément pour ce récit, je compte donc sur vous pour me faire part de toutes vos remarques, conseils et critiques constructives car j'en aurai vraiment besoin. N'hésitez pas à me dire que mon récit est minable si c'est ce que vous pensez, tant que vous argumentez derrière.
Gawd ! J'ai du mal à croire qu'il m'a fallu près de trois heures pour écrire cet immense pavé inutile. ._.
Avec plus de retard que prévu à cause d'un stupide manque de confiance en moi, voici le chapitre complet ! \o/
Chapitre I :
~ (Matt) 3 Décembre - Laboratoire Pokémon (Bonaugure) ~
– Non.
– Pardon ?
– Je refuse de te confier le moindre Pokémon, jeune homme.
– Mais... Pourquoi ?!
– Parce que tu n'as pas ce qu'il faut pour t'en occuper convenablement.
– Vous voulez rire ? Vous confiez des Pokémon à des dresseurs débutants tout juste sortis de l'école et vous pensez que je suis incapable de m'occuper de ces mêmes Pokémon alors que j'ai vaincu la Ligue d'Unys ?! J'ai même empêché la Team Plasma de geler le monde entier ! Comment pouvez-vous dire que-
– Oh ne te fatigue pas, je connais ton histoire. Je connais TOUTE ton histoire, dans les moindres détails. Et c'est pour cette raison que je ne t'estime pas capable de t'occuper de nouveaux Pokémon.
– Vous voulez dire que...
– Cynthia m'a fait part des récents événements, je sais tout. Et dans ton état actuel tu ne pourrais que faire souffrir les Pokémon qui auraient le malheur de t'accompagner. Il serait tout à fait irresponsable de ma part de t'en confier un en sachant cela.
– ...
– Tu ne réponds pas ? Tu es conscient que ce que je dis est la stricte vérité n'est-ce-pas ?
– Mais... Je... Je vous en prie ! Puisque Cynthia vous a tout raconté vous devriez savoir que j'en ai absolument besoin !
– Certes, ton objectif est noble, mais je ne reviendrai pas sur ma décision. Tu devrais comprendre que je fasse passer le bien des Pokémon avant tout il me semble. Je ne te confierai pas l'un de mes Pokémon. Je ne t'aiderai pas non plus à en attraper un et je ne te fournirai pas la moindre Pokéball. Du moins pas tant que tu seras aussi tourmenté que tu l'es à présent.
– Mais vous êtes le seul à pouvoir fournir des Pokémon ou des Pokéballs dans cette ville ! Et je ne peux pas me rendre à la ville voisine seul, je serais à la merci des Pokémon sauvages ! Si vous refusez de m'aider, je serais coincé ici et je n'atteindrais jamais mon but...
– Ne crois pas que cela m'enchante de te contraindre à rester, mais il ne tient qu'à toi de changer les choses.
– ... Oui, vous avez raison. Je vais changer les choses, faîtes-moi confiance. Puisque vous refusez de m'aider je n'ai plus rien à faire ici, au revoir Professeur Sorbier.
Le Professeur Sorbier. Célèbre dans le monde entier pour son attitude sévère dissimulant une bienveillance à toute épreuve, j'étais persuadé qu'il accepterait de m'apporter son aide. Ou plutôt, je n'avais même pas songé au fait qu'il puisse me la refuser, j'étais bien trop euphorique pour ça. Mais bien sûr j'aurais dû me douter que rien ne serait simple, il faut que je garde la tête froide à l'avenir si je ne veux pas échouer lamentablement. Toujours est-il que je me suis trompé, je ne vais pas pouvoir compter sur l'aide du plus éminent chercheur de la région, bien qu'elle aurait put m'être très utile. Qu'à cela ne tienne, je n'ai pas l'intention de rester les bras ballants à attendre son approbation. Même si c'est extrêmement risqué je n'ai pas le choix, ce que j'ai à faire est bien trop important pour attendre d'avantage.
La nuit est tombée depuis plusieurs heures, il n'y a personne dehors. C'est parfait, je vais pouvoir partir en direction de la ville voisine sans que personne ne me remarque. Là-bas je pourrai obtenir des Pokéballs et tout ce dont j'aurai besoin pour le voyage. Bien sûr cela reste risqué à cause des Pokémon sauvages, mais après tout nous sommes au beau milieu de la nuit et je ne pense pas que beaucoup de Pokémon nocturnes vivent dans les environs. Il me suffira d'être discret pour passer sans encombres. Et si des Pokémon m'attaquent et bien... Je courrais, ou je me défendrais, enfin je me débrouillerais. Je n'ai pas d'autre solution de toute façon, puisque ce vieillard semble au moins aussi têtu que moi.
Je sors de la maison aussi discrètement que possible. Cynthia a beau être repartie il ne faudrait pas que je le réveille, cet idiot a toujours eu le sommeil léger... Une fois la porte fermée avec une lenteur épouvantable je me retrouve dehors, seul face à l'obscurité oppressante de la nuit. D'épais nuages dissimulent la Lune et les étoiles. Bon sang, c'est bien ma veine. L'obscurité m'a toujours terrorisé et la petite lampe de poche que j'ai pensé à prendre ne parvient pas à calmer mon angoisse. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir distinguer ce qui m'entoure, de peur que... quelque chose apparaisse là où je ne peux pas le voir. En réalité cette simple idée me tétanise.
Ah, je suis vraiment pitoyable, tout ça est ridicule... Au diable la paranoïa, je ne suis pas là pour me mettre à paniquer à cause de simples chimères de mon imagination, il faut que j'avance. Bonaugure est un petit village entouré d'une épaisse forêt. Déjà très dangereuse de jour il serait tout bonnement suicidaire de s'y aventurer de nuit. Il n'existe qu'un chemin pour sortir de Bonaugure sans avoir à la traverser, au moins mon choix est vite fait. Je passe quelques maisons avant d'apercevoir la sortie du village, éclairée faiblement par la lumière de ma lampe. Mais, qu'est-ce que-
J’éteins brusquement ma seule source de lumière. Je suis persuadé d'avoir vu quelqu'un se tenant au milieu du chemin, mais sans lumière je suis maintenant incapable de distinguer ne serait-ce qu'une silhouette. Mais pourquoi y aurait-il quelqu'un ici à cette heure de la nuit ? Je sais qu'il y a une personne chargée de surveiller les entrées et sorties du village, mais il ne reste pas ici jour et nuit tout de même ! Qu'est-ce que je peux faire ? S'il y a véritablement quelqu'un il n'a pas pu ne pas me voir arriver et sait que je suis à quelques mètres de lui, je ne peux pas rebrousser chemin et faire comme si de rien n'était, mais je ne peux pas non plus continuer en ignorant sa présence. Incapable de me décider, je reste figé dans l'obscurité totale. L'angoisse qui en découle ne m'aide pas véritablement à savoir quoi faire... Une nouvelle lumière plus importante que la mienne s'allume alors à l'endroit où j'ai aperçu quelqu'un auparavant et je peux maintenant voir la personne en question distinctement.
– Professeur Sorbier ?
– Je me doutais bien que tu tenterais de profiter de la nuit pour partir malgré ce que j'ai pu te dire.
– Êtes-vous venu pour m'en empêcher ?
– Je te l'ai dit, bien que ça ne m'enchante pas je ne peux pas te laisser partir dans ton état, tu ne pourrais causer que du tort aux autres et à toi-même.
– Humpf, avec tout le respect que je vous dois, vous ne serez pas en mesure de me retenir.
– Oh mais je n'ai pas cette prétention, mon pauvre corps est bien trop vieux pour te retenir de force. Cependant, je pense qu'eux en seront capable.
Il accompagne ses mots en lançant trois Pokéballs dans les airs. Après leur explosion de lumière habituel en sortent trois Pokémon que je reconnais sans mal : un Tiplouf, un Ouisticram et un Tortipouss. Autrement dit, les Pokémon appartenant au Professeur. Et il vient de les lancer contre moi, pour m'empêcher de faire ce que j'ai à faire. Bon sang ! Pourquoi s'évertue-t-il autant ?! Pourquoi ne me laisse-t-il pas partir tout simplement ?!
– Les êtres humains résistent difficilement aux attaques des Pokémon, mais ça il me semble que tu le sais déjà. Ces jeunes Pokémon sont encore faibles, mais tu n'aimerais probablement pas qu'ils s'en prennent à toi, je me trompe ? Tu ferais mieux de rentrer, ça vaut mieux pour tout le monde, vraiment.
– Tss... Vous êtes vraiment déterminés à me garder ici hein ?
– Il semblerait que tu n'ai toujours pas compris, je ne peux pas te laisser partir.
– Mais il le faut ! Il faut que je le trouve, c'est tout ce qui compte pour moi désormais !
– Je sais bien que c'est la seule chose qui t'importe, et c'est justement là que réside le problème. Tant que tu ne l'auras pas compris je ne te laisserai pas dépasser les limites de ce village.
– Urgh... Très bien, mais sachez que je ne renoncerai pas.
– Malheureusement je le sais également, tu es aussi borné que ta tante...
Je n'ai pas le choix, il ne compte pas me laisser passer et je ne peux pas le faire de force face à trois Pokémon, aussi faibles soient-ils. Ah ! Mais quel idiot ! Pourquoi ne comprend-il pas ?! Il faut à tout prix que je parte d'ici, il le faut ! C'est le seul moyen d'arranger les choses ! C'est... tout ce qu'il me reste ! Ne voit-il donc pas à quel point c'est important ?! Je suis reparti vers l'endroit d'où je venais, les poings et les dents serrées. Cette situation m'énerve au plus haut point, je ne peux tout simplement rien faire ! Pourtant je DOIS faire quelque chose ! Il est hors de question que j'abandonne, je reviendrai chaque jour et chaque nuit s'il le faut, jusqu'à ce qu'il daigne enfin comprendre et me laisse partir. Et s'il ne veut toujours pas entendre raison je trouverai une autre solution, dans tout les cas je ne peux pas rester ici à rien faire. D'une façon ou d'une autre je partirai, et je finirai par trouver ce que je cherche, j'en suis certain.
Navré de vous avoir fait tant attendre, examens oblige.
...
A qui je vais faire croire ça, je n'ai pas passé la moindre seconde à réviser. J'étais juste trop occupé à faire joujou avec mon nouvel Iphone. Enfin bref, il est temps d'avoir le fin mot de l'histoire ! A moins que...
Chapitre XIV :
~ (Matt) 28 Octobre - Pavonnay (Unys) ~
Cela fait déjà un mois que Cynthia m'a invité à participer au Tournoi des Maîtres. Le temps qui nous était accordé pour nous entrainer est déjà écoulé... C'est passé tellement vite. J'apprécie tellement de pouvoir vivre ainsi avec mes Pokemon à qui je dois tout que je ne vois pas les journées passer. Une nuit. C'est tout ce qui nous sépare de l'événement majeur qui nous attend. J'ai du mal à rester calme, je suis terriblement anxieux tout en étant terriblement excité à l'idée de mener des combats d'une telle envergure. Et savoir que mes Pokemon ne risquent rien rend la chose encore plus appréciable.
– Waves, Legacy, Z, Rain, Amy, Abyss. Vous savez ce qui nous attend demain. J'ai parfaitement confiance en vous, vous vous êtes entrainé si dur qu'aucun des adversaires qui seront amenés à vous faire face ne pourrait vous résister. Nous allons remporter ce tournoi et prouver au monde entier que notre équipe est imbattable. Mais en attendant, nous allons avoir besoin de sommeil, d'autant plus que le tournoi commence très tôt demain matin. Nous ferions mieux d'aller dormir tout de suite.
Une nuit. Rien qu'une nuit. Une toute petite nuit et nous y sommes. Une nuit...
Je me réveille au beau milieu de cette dernière nuit. Doucement, mes yeux sont encore embrumés. La pleine lune illumine presque toute l'immense salle qui sert de chambre à mon équipe et moi-même d'une lueur blanche et apaisante.
Mais... Quelque chose ne va pas. Pourquoi ne suis-je pas dans mon lit ? Et pourquoi suis-je à genou ?
– Tu te réveilles enfin.
Mes sens et mes pensées s'éclaircissent d'un seul coup. Une main est posée sur ma bouche tandis qu'une autre me maintient fermement les deux mains derrière le dos. Il y a quelqu'un. Il y a quelqu'un juste à côté de moi. Qu'est-ce que ça veut dire ?! Pris de panique, j'essaye de bouger de n'importe quelle façon, mais aucun de mes muscles ne semble répondre. Mon corps dans son intégralité reste désespérément immobile. Je ne peux pas faire le moindre geste. Comme si cette seule pression sur mes poignets le paralysait complètement.
– C'est inutile, tu ne peux rien faire. Contente toi d'observer attentivement. Ce spectacle va te plaire.
Cette voix, je la connais. Mais qui est-ce ?! Qu'est-ce qu'il se passe ?! J'essaye de crier pour réveiller mes Pokemon toujours endormis mais je ne parviens pas à produire le moindre son. Mon corps refuse véritablement d'obéir, seuls mes yeux demeurent actifs. Mais que se passe-t-il ?! Qu'est-ce qu'il m'arrive ?! Il faut que mes Pokemon se réveillent, vite !
– Il n'y a aucun espoir, personne ne te viendra en aide. Admire plutôt ce qui s'offre à ta vue, et savoure le même désespoir que celui que tu as infligé à notre maître.
Leur... maître ? Ghetis ! La Team Plasma est encore en activité ?! Je ne comprend rien à la situation, mais que veut-il que j'admire ? Je ne vois que mes Pokemon dormant paisiblement dans leurs "lits" respectifs. Pourquoi a-t-il parlé de désespoir, que compte-t-il faire ?!
A l'extrémité de la chambre, je distingue deux ombres qui se détachent du mur. Ce sont des hommes. C'est... Le Trio des Ombres ! Ils veulent venger Ghetis ? Après tout ce temps ? Mais pourquoi ?! Que se passe-t-il à la fin ?! Les deux hommes qui viennent d'apparaitre ont chacun quelque chose dans la main. Quelque chose qui brille d'un éclat sinistre. On dirait des couteux ou des lames de ce genre...
Des lames ?! Ne me dîtes pas qu'ils ont l'intention de... ! Non ! C'est impossible ! Réveillez-vous, je vous en supplie ! Il ne faut pas laisser ça se produire ! Ça ne peut pas arriver ! Pitié ! Pas ça !
L'un des hommes s'approche de Z, qui dort dans le coin le plus éloigné du reste du groupe. Une fois arrivé près de ce dernier, l'homme me jette un regard macabre avant de lever son arme au dessus de Z, toujours endormi.
Non ! Pitié, non ! Arrêtez ! Arrêtez ça ! Vous ne pouvez pas ! Je vous en prie, ne faîtes pas-
– C'est ça, souffre. Souffre comme notre maître a souffert. Nous allons te plonger dans les abîmes du désespoir. Nous allons t'arracher tout ce qui t'est cher, tout ce à quoi tu tiens. Tout.
La lame s'abat dans un silence total. Les murs et le sol se teintent de rouge. Ils se teintent de sang. Le sang de Z dont je ne distingue plus la respiration. Mes larmes se mettent immédiatement à couler. Non c'est... C'est impossible... C'est un cauchemar, ça ne peut pas arriver, ce n'est pas réel... Z...
Z ! Que quelqu'un nous aide, par pitié ! N'importe qui, aidez-nous ! Je vous en prie ! Je vous en prie ! Je vous en prie... Je...
Le deuxième homme s'est approché de Waves et Abyss, qui dorment toujours ensemble. Je ne peux qu'assister impuissant à la scène, mon corps demeurant toujours immobile. Il les observe un instant, brandit sa lame, puis l'abat tour à tour sur les deux Pokemon aquatiques. Toujours dans un silence complet, leur sang vient tâcher les murs et s'écouler sur le sol, rejoignant bientôt celui de Z.
C'est horrible... Pourquoi ? Pourquoi ne se réveillent-ils pas ? Pourquoi... ne font-ils rien ? Ce n'est pas possible...
– Tu devrais te réjouir, nous sommes obligés de leur infliger une mort immédiate pour qu'ils ne se réveillent pas et alertent les autres. Nous ne pouvons pas les faire souffrir comme ils le méritent. C'est donc toi qui va devoir souffrir pour eux.
Une... mort ? Ils sont... ? Non, c'est impossible. Ils ne peuvent pas... Non... Non. Non, non ! Que faire ? Que faire ?! Réveillez-vous ! Il faut arrêter tout ça ! Si ça continue, ils vont tous...
Les murs se colorent de rouge une nouvelle fois. C'est... Rain ! Non ! Il faut que ça s'arrête ! Je vous en supplie ! Je vais tous les perdre ! A l'aide ! L'effroyable schéma se répète une nouvelle fois. Un homme s'approche d'Amy, lève son couteau avant de l'abattre froidement. Son sang vient rapidement épaissir l'épouvantable mare qui s'étend maintenant dans presque toute la pièce. Les monstres ont abattu leurs cibles dans un ordre précis, de la plus éloignée à la plus proche de moi. Il n'en reste plus qu'un, celui qui dort juste à côté de mon lit.
Legacy... Legacy ! Il est le seul qu'il me reste ! Arrêtez, par pitié !
– Vois comme ton monde s'effondre, comme tout ce à quoi tu tenais disparais sous tes yeux, sans que tu ne puisses rien y faire. Tu espères probablement que nous nous arrêtions là. Mais c'est loin d'être fini, nous allons te faire connaitre un désespoir infiniment plus grand.
L'un des hommes s'approche de Legacy, sa lame couverte de sang à la main. Il lève le bras.
Tout ça, ce n'est... Ce n'est juste pas possible. Ça ne peut pas arriver... Comment une telle horreur pourrait arriver ? Tout se passait si bien... Legacy... Legacy je t'en prie. Tu es tout ce qu'il me reste. Je t'en prie de toutes mes forces. Legacy...
– Réveille-toi !
Legacy ouvre instantanément les yeux et repousse son assaillant une seconde à peine avant que la lame de ce dernier ne s'abatte sur lui. J'ai du mal à y croire. Je tentais en vain de hurler depuis tout à l'heure... Et j'ai réussi... C'est un miracle, Legacy s'est réveillé. Tout va bien se passer maintenant. Il va nous débarrasser de ces hommes infernaux et nous allons pouvoir nous occuper des autres. Ils ne peuvent pas être morts après tout, c'est impossible. Nous allons les soigner, grâce à toi Legacy. Legacy ?
Les trois hommes se sont aussitôt rués sur lui. Celui qui me retenait m'a lâché, et pourtant mon corps refuse toujours d'obéir. Je n'arrive même plus à prononcer le moindre mot. Je m'écroule complètement, inerte. Une nouvelle fois, je ne peux qu'observer la scène, complètement impuissant. Deux des trois hommes soulèvent Legacy par les bras et le plaquent violemment contre le mur. Le troisième, celui qu'il a repoussé, revient nonchalamment se placer devant lui avant de placer sa main autour de la pointe métallique de son torse.
– Nous détestons que l'on nous résiste. Mais nous te pardonnons, car cela va nous permettre de vous faire souffrir davantage, ton cher dresseur et toi.
Sa voix est effroyablement froide et calme. Legacy se débat mais ne parvient pas à se dégager. Comment ces hommes peuvent-ils être aussi forts ?! Ils ne sont pas humains ! Legacy ne devrait pas se retrouver à leur merci ! Comment est-ce possible ?! La main placée autour de la pointe de Legacy se referme d'un seul coup, brisant ladite pointe en plusieurs dizaines de morceaux tombant au sol. La pointe ne contenait aucune veine, aucun nerf ou quoi que ce soit, pourtant Legacy semble souffrir le martyr. Il hurle à s'en arracher les poumons.
– Oh je suis navré, je n'aurais pas du briser cette pointe. Le matériau dont elle est composée est bien plus résistant que l'acier ordinaire. J'aurais pu en tirer un excellent prix, j'aurais du te l'arracher à la place.
– Ne t'en fais pas cher frère, il lui en reste toujours deux autres.
– Peut-être, mais il y a plus amusant à faire que de les emporter pour les vendre. Je trouve qu'elles sont mal placées. Je pense qu'elles seraient plus utiles si je les plaçais ailleurs, à l'intérieur de son corps, par exemple.
Le visage de Legacy jusque là empli de douleur se couvre d'effroi. Ils ne vont pas... ?! L'homme qui a brisé la pointe de son torse arrache maintenant celles de ses pattes, le faisant hurler de plus bel.
– Alors, où devrais-je les mettre ? Dans le crâne ? Non, ce serait trop rapide. Le torse plutôt ? Il faut bien remplacer celle qu'il a perdu après tout. A moins que nous jouions à un petit jeu. Combien de fois pensez-vous que je puisse le poignarder avec son propre acier avant qu'il ne meure ? Bien entendu, je pourrais volontairement éviter les points vitaux pour le faire souffrir aussi longtemps que possible, mais il viendra inévitablement à se vider de tout son sang à un moment ou un autre. Qu'en dîtes-vous ?
– Cette idée me plaît.
– C'est tout ce qu'il mérite.
– Dans ce cas, commençons.
Non... Pourquoi els choses se passent-elles comme ça ? Qu'avons-nous fait pour mériter un tel supplice ? Pourquoi ces hommes se montrent-ils si cruels... Mon corps ne répond toujours pas. Legacy, tu dois faire quelque chose, il faut que tu fasses quelque chose !
– Une fois.
L'homme transperce Legacy à l'épaule. De larges gerbes de sang giclent sur le mur tandis que ses hurlements redoublent d'intensité.
Arrêtez...
– Deux fois.
La seconde épaule est transpercée à son tour. Les hurlements deviennent encore plus forts tandis que les murs se gorgent davantage de sang.
Je vous en prie...
– Trois fois.
Sa patte postérieure droite est prise pour cible à son tour. L'homme retire son instrument de torture de la plaie béante dont le sang s'écoule à une vitesse terrifiante.
Par pitié...
– Quatre fois.
La gauche se retrouve ensuite empalée, se retrouvant dans le même état sanglant que la précédente.
Je vous en supplie...
– Finalement, ce jeu m'ennuie. Finissons-en.
Non, arrêtez !
L'homme brandissant les deux pointes arrachées plante la première dans le ventre de Legacy, le faisant cracher une grande quantité de sang. Legacy est livide. Transpercé de parts en parts, il est presque déjà mort. Son sang continue de couler de ses nombreuses plaies béantes et il ne peut plus rien faire. Il baisse la tête, il n'a même plus la force de la soulever.
– Non, non. Relève donc la tête, j'ai besoin de voir où je vais frapper. Montre moi ta gorge.
C'est un cauchemar. Non, c'est infiniment pire qu'un cauchemar. L'enfer même n'est pas un mot assez fort pour décrire l'horreur de ce qui est en train d'arriver. L'homme agrippe le crâne de Legacy et le force à relever la tête. Ce dernier me regarde une dernière fois, le visage tordu par la douleur, la tristesse et la colère. Malgré sa faiblesse flagrante et son piteux état, il tente de prononcer un mot.
– Dé... solé...
Avant que sa gorge se retrouve transpercée par sa propre pointe métallique devenue rouge sang.
Je ne fais plus rien, je ne dis plus rien. Je reste là, écroulé par terre, à pleurer les dernières larmes de mon corps. J'ai tout perdu. Ils m'ont tout enlevé. Ces monstres ont massacrés mes Pokemon un à un alors qu'ils le l'avaient pas mérité. C'est affreux... Mais ça ne m'importe plus. Je veux simplement mourir, pour oublier la douleur incommensurable que je ressens. Les trois hommes s'approchent de moi. Finissez ce que vous avez commencé. Tuez-moi comme vous avez tué ceux à qui je tenais.
– Ne crois pas que ce soit aussi simple, nous allons te laisser la vie sauve. Comme nous te l'avons dit, nous voulons te plonger dans les abîmes les plus sombres du désespoir. Et pour ça tu dois vivre. Pour que cette douleur te consume et te ronge pour le restant de tes jours. Souffre. Souffre jusqu'à en perdre la raison. Souffre jusqu'à ce que ton corps lui-même ne supporte plus cette souffrance. Souffre jusqu'à en mourir.
– Il est temps pour nous de partir. Notre travail est terminé. N'oublie jamais une chose jeune homme :
Tout ceci est arrivé par ta faute.
Commentaires :
Et bien, ce chapitre n'est pas vraiment joyeux, il est même carrément glauque. Et m'imaginer la scène est pour le moins écœurant. Inutile de vous dire à quel point il a été éprouvant à écrire. D'ailleurs pour être franc, je ne suis pas tout à fait arrivé au résultat attendu. Un caprice de la Plume, peut-être...
Enfin, j'espère qu'il vous plaira, même si ça voudrait sûrement dire que vous avez de très sérieux problèmes. Bref, tout ça m'a fatigué. Je vais me coucher et très certainement passer une mauvaise nuit. Ça n'a pas que des avantages d'avoir une imagination imagée.
Je n'ai jamais été aussi désolée qu'une de mes théories se révèle vraie... C'est tellement... Tellement... Raaah, j'arrive pas à trouver les mots, c'est juste ignoble. Sérieux, qui pourrait résister psychologiquement?! Ça explique totalement les réactions de Matt, vu comme il était lié à ses pokémons, je suis même surprise qu'il ai gardé un peu de santé mentale!
Mais bravo pour ton écriture, même si ici ça rend le chapitre encore plus dur à lire.
(J'vais avoir l'air heureuse en cours aujourd'hui T-T)
La façon dont le chapitre a été écrit me fait un peu penser à la chanson "the vampire from nazareth" de septicflesh (gaffe par contre c'est une musique sombre et violente, y a du blast beat -à, le chant c'est du crié etc.).
spoêle:
Le côté calme au début avec des choeurs qui annoncent malgré tout qu'il va se passer quelque chose, puis les meurtres violents de la team de Matt, le pont qui se situerait au moment où le trio des ombres réfléchit sur la façon de tuer Legacy, l'autre déferlement de mitraillage de batterie qui serait son meurtre et la fin avec les "we offer the sun", la voix qui fait très froide (et pourtant c'est supposé être une voix claire) c'est un peu comme Matt, qui a tout perdu sous ses yeux
Woh, ça fait vraiment un sacré bout de temps que je n'ai pas posté ici moi, quasiment 10 mois ! Je n'ai même pas vu le temps passer pour tout vous dire, la faute aux études, peut-être...
Enfin, je ne suis pas là pour ressasser le passé, place à un nouveau Chapitre auquel personne ne s'attendait !
Chapitre XV :
~ (Matt) 19 Décembre - Centre Pokémon de Voilaroc ~
– Je... Je ne sais pas quoi dire... C'est terrible...
– Oui, mais ça n'a plus aucune importance désormais, car je vais tout arranger.
– ... Je comprends ce que tu dois ressentir et ce que tu désires mais... Ce n'est pas raisonnable, ce n'est même pas rationnel.
– Ne t'imagine pas que je ne le sais pas, mais je sais également que j'y arriverai, il n'y a pas d'autre possibilité.
– Matt...
– C'est la seule chose qui importe, rien d'autre ne compte. Une fois mon objectif atteint, je pourrai tout recommencer et faire en sorte que tout se passe pour le mieux.
– Comment peux-tu être si sûr de toi sur un tel sujet ?
– Ahah... Je ne le suis pas, je suis même très loin de l'être à vrai dire... Mais c'est tout ce qu'il me reste, la seule chose à laquelle je puisse encore me raccrocher, alors je dois simplement me convaincre que c'est possible et le faire. Parce que je dois le faire, c'est tout.
– Et que se passera-t-il si pour une raison ou une autre tu ne peux pas le faire ?
– J'y arriverai, c'est tout ce qu'il y a à savoir.
– Répond-moi, que se passera-t-il si tu ne peux pas y arriver ?
– ... C'est une issue que je ne peux pas envisager, je n'en ai pas le droit.
– Tu en es surtout incapable, car tu sais ce que cela impliquerait. Encore une fois, je comprends ce que tu dois ressentir, mais tu ne peux pas ignorer la possibilité d'un échec. Si tu ne t'y prépares pas, tu ne pourras pas le supporter.
– Je n'ai pas l'intention d'avoir à le supporter, puisque je n'échouerai pas.
– Ah... Peut-être que c'est la meilleure façon de voir les choses dans ton état. Après tout, tu n'es plus qu'un enveloppe fêlée, je doute que tu puisses en supporter davantage, même si tu t'y prépares.
– Hum, je ne sais pas si tu essayes de me provoquer ou si tu ne fais que décrire un fait.
– J'espère simplement que tu seras en mesure de te rétablir un jour, avant que le pire n'arrive. Tu as beau avoir un comportement exécrable envers nous autres, je ne peux m'empêcher de compatir. Personne ne devrait avoir à souffrir autant. Tu n'en restes pas moins responsable de tes actes, sois-en conscient.
– Ne t'en fais pas, je suis parfaitement conscient de ce que je fais. Et je n'ai aucun regret, tant que cela me permet d'atteindre Dialga.
– Je vois... Alors dans l'éventualité où tu puisses effectivement réécrire le passé, tu penses que tu n'éprouveras aucun remord pour nous avoir traités comme tu le fais dans cette version de la réalité ?
– Je pense que si, un peu. Mais c'est un prix bien dérisoire à payer comparé à ce que j'ai à y gagner.
– Tu pourrais tout aussi bien poursuivre ton but en agissant comme un être humain doté d'un cœur tu sais ?
– Tu te trompes. Mon cœur a été détruit en même temps que tout le reste, je ne suis plus capable de m'en servir.
– Ce n'est pas vrai. Mais si tu veux t'en persuader, grand bien te fasse. Prive toi de tous les sentiments positifs que tu pourrais ressentir si ça te chante.
– Arrête un peu de parler comme si tu me comprenais parfaitement ! Tu ne sais pas ce que je ressens, tu ne peux pas réellement comprendre à quel point tout cela me fait souffrir, tu ne sais pas...
Des larmes me sont montées aux yeux en repensant à... à tout ça. Mes yeux brûlent, mais je ne veux pas verser de nouvelles larmes devant cet idiot d'Inferno qui pense tout savoir mieux que tout le monde. Il soupire avant de s'approcher de moi et de placer l'une de ses mains sur mon épaule pour me "consoler".
– Tu as raison. Je ne sais pas. A toi de voir ce que tu souhaites faire. Tu restes le Dresseur et moi le Pokémon qui doit t'obéir après tout.
– Exactement. Comme quoi, tu peux dire des choses sensées de temps en temps.
– On va dire ça...
– A ce propos, nous avons suffisamment perdu de temps. Le soleil commence à se lever alors nous partons, maintenant. Puisque je n'ai plus que toi, il va falloir que je t'entraîne bien plus dur qu'avant.
– En réalité, tous les autres sont encore là. Dans leurs Pokéballs, dans ton sac. Je t'ai dit qu'il ne restait plus que moi pour te forcer à parler.
– Tu...
Je n'y crois pas, il me mentait depuis le début ! Bon sang, son arrogance commence vraiment à m'agacer ! ... Mais en même temps, je suis soulagé que mes autres Pokémon soient encore là. Mon voyage n'est déjà pas facile avec six Pokémon, il aurait été quasiment impossible avec un seul.
– Ne me refais plus jamais un coup pareil Inferno. Dans ton intérêt.
– Oui, oui, bien entendu.
Au ton de sa voix, je peux dire sans aucun mal qu'il n'a aucune intention de m'écouter, et il n'essaye même pas de le cacher. Ce qu'il peut m'énerver ! Le pire, c'est que je ne peux pas me débarrasser de lui car j'ai trop besoin de sa force et de ses connaissances. Il le sait, et il en profite. Misérable Inferno...
Après avoir récupéré mes affaires, avalé un rapide petit-déjeuner et convaincu l'infirmière de me laisser partir, le tout en évitant soigneusement de parler aux autres Pokémon de l'équipe de ce qu'il s'est passé, nous voilà en route vers notre prochaine destina—
– Matt, ravi de vous revoir !
– Belladonis ? Qu'est-ce que vous faîtes ici ?
– La réponse devrait vous sembler évidente mon jeune ami.
– Oui, bien sûr. La Team Ga—
– Je suis venu pour jouer au Casino !
– ... Évidement. Et qu'est-ce que cela a à voir avec moi ?
– A vous de me le dire. Est-ce que vous avez le moindre conseil à me donner à propos du Casino ?
Je comprends sans mal le véritable sens de sa question à l'air qu'il affiche. Il est toujours en train d'enquêter pour coincer la Team Galaxie, et je suis censé lui donner la moindre information que j'ai à ce sujet. Du moins, si je veux qu'il m'aide en retour. Mais je n'aime toujours pas ce type. Il semble toujours en savoir bien plus qu'il ne veut bien l'admettre, je n'aime pas ça...
– Malheureusement non, je ne suis pas encore en âge d'aller au Casino vous comprenez ?
– Mais bien sûr ! Où avais-je la tête ? C'était une question idiote, excusez-moi. J'imagine que je vais devoir me débrouiller tout seul, ahah ! J'espère tout de même que vous pourrez m'aider à l'avenir. Après, tout est toujours plus simple quand deux personnes honnêtes s'entraident, vous ne trouvez pas ?
– Si, bien sûr...
– Enfin ! Je m'égare ! Encore navré de vous avoir dérangé pour rien ! Il est grand temps que j'y aille désormais. Mais avant que j'oublie, quelqu'un m'a remis ceci pour vous. J'aurais pu le garder pour moi, mais je suis quelqu'un à qui l'on peut faire confiance. Je suis sûr que vous en auriez fait de même ! Alors tenez, c'est le Certificat Secret vous permettant d'apprendre Vol à vos Pokémon. Attention, il ne faut pas confondre l'attaque Vol avec avec un acte criminel, ahah !
– Merci...
Non, décidément, je ne l'aime pas. Je n'ai aucun mal à comprendre le sens plus ou moins caché de ses phrases, et je n'aime pas ce qu'il essaye de me dire. Il va vraiment falloir que je sois plus prudent avec cet Inspecteur de malheur...
– Sur ce, au plaisir de vous revoir jeune homme.
– Oui, de même.
Et le voilà parti. Tant mieux, je ressens toujours une certaine pression en sa présence. J'ai l'impression qu'il connait tout de moi, la moindre de mes actions. Et mes interactions répétées avec la Team Galaxie risquent d'attirer ses soupçons. Il va falloir que je sois plus discret à l'avenir.
Enfin, maintenant que je suis débarrassé, il est temps de partir. En partant de Voilaroc, je peux me rendre à Rivamar ou à Verchamps. Je peux même me rendre au Lac Courage pour voir si je peux y trouver quoi que ce soit d'intéressant. Hum... J'aviserai en route, ce sera plus simple. Dans le pire des cas, puisque Happy peut utiliser Vol maintenant, je pourrai toujours revenir à Voilaroc en cas de besoin.
En route !
Commentaires :
Hum... Passer tant de temps sans update ce Nuz ne me réussit pas, j'ai le sentiment d'avoir oublié tout un tas de choses que je voulais initialement inclure dans ce chapitre... Enfin, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez malgré tout. Peut-être est-il plus sympa comme ça que comme il aurait été si j'avais écrit plus tôt ! x)
Accessoirement, ce chapitre marque, je l'espère, la reprise régulière de ce Nuz. Oh oui, je l'espère vraiment... :c
Et pour finir, je ne peux pas inclure le résumé de l'équipe à la fin de ce chapitre, vu que j'en suis un peu plus loin en jeu, désolé !
Et oui, du dialogue. Beaucoup de dialogue. On me refera pas.
Ah, mon insomnie me rattrape, encore... Well then, au moins, ça me laisse le temps d'écrire en attendant que la fatigue daigne pointer le bout de son nez.
Chapitre XVI :
~ (Matt) 19 Décembre - Verchamps ~
Bon et bien... Mon itinéraire aura été tout tracé pour moi on dirait. Le chemin menant au Lac Courage étant bloqué par une équipe de tournage et la route menant à Rivamar étant elle aussi inaccessible à cause d'une "panne de courant", je n'avais d'autre choix que de me rendre directement ici, à Verchamps.
Ville autrefois inondée de Dresseurs grâce à la présence du Parc Safari, ce dernier a été fermé et est depuis laissé à l'abandon en raison du manque des dits Dresseurs. Enfin, ce n'est pas mon problème ! Je n'avais aucune envie de m'aventurer dans ce marécage boueux de toute façon. A vrai dire, le seul événement un tant soit peu marquant de cette journée a été la capture d'une Malosse appelée Nessa. Oh, sans oublier les évolutions d'Inferno et de Void. Diamond aussi aurait put évoluer, mais je compte en faire une Givrali alors elle attendra, même si du coup, elle ne sert pas à grand-chose pour l'instant.
J'y pense, je devrais faire attention au nombre de Pokémon que je capture, j'avais complètement oublié la limite imposée. Voyons voir, j'étais autorisé à capturer deux Pokémon avant d'obtenir mon premier badge, puis deux Pokémon supplémentaires pour chaque badge obtenu, sachant que les Pokémon offerts ne sont pas pris en compte. Avec quatre badges, j'ai donc droit à un total de dix captures pour le moment. Storm, le Keunotor qui ne me sert que pour les CS, Lyrica, Damoclès, Void, Archer, Diamond et maintenant Nessa. J'ai donc encore droit à deux captures avant le prochain badge, si jamais j'en ai besoin.
Badge que je vais m'empresser d'aller chercher, vu que je n'ai pour ainsi dire plus que ça à faire dans cette ville. Je me suis déjà occupé des Dresseurs, il ne reste plus que le Champion, Lovis à vaincre.
– Bon, la stratégie ne change pas. Storm s'occupe d'exterminer tous les Pokémon dont l'éventuel double-type ne les rend pas résistant au type Électrique et Inferno s'occupe des type Eau-Sol du type Tritosor ou Maraiste avec Noeud Herbe. Et ne viens pas me dire que c'est risqué Inferno. Tu seras forcément plus rapide que les Pokémon qui te feront face et il n'y a aucune chance qu'il résiste à une attaque représentant leur double faiblesse. En plus, je pense que tous les types Eau-Sol que tu es susceptible d'avoir à affronter sont plutôt lourds, Noeud Herbe les éliminera en un seul coup sans problème.
– Tu as l'air si sûr de toi, j'espère sincèrement pour toi que tu ne devras pas faire face à un imprévu.
Urgh... Si Inferno se met à jouer au même jeu que ce maudit Inspecteur Belladonis, je ne vais pas le supporter longtemps. Et il sait bien que je ne me risquerais pas à rebondir sérieusement sur cette remarque devant les autres vu que je n'ai toujours pas l'intention de les mettre au courant. Inferno a d'ailleurs grandement intérêt à ne pas leur en parler non plus. Mais bref, pour le moment, j'ai quelque chose de plus important à faire. Allons affronter cette parodie de Champion d'arène qu'est "Lovis le teigneux".
Huh. Trois Pokémon, trois attaques. C'est tout ce que cela aura demandé. Storm a anéanti le Léviator et le Musteflott de Lovis avec une seule attaque Étincelle chacun, et Inferno s'est chargé du Maraiste tout aussi rapidement. Je dois dire qu'après mes deux derniers combats d'arènes, c'est presque relaxant d'avoir eu à livrer un combat aussi facile. Même si c'est un peu décevant.
– V'là ton badge, petit. Et aussi le certificat pour apprendre Saumure à tes—
Un bruit d'explosion retentit. Pas très loin d'ici. Lovis s'empresse d'accourir à l'extérieur et j'en fais de même. A peine sortis, une femme affolée aborde nous aborde - enfin, surtout Lovis - avec une voix paniquée :
– Monsieur Lovis ! C'est horrible ! Il y a eu une explosion au Parc Safari !
– L'Parc Safari ? Mais il est fermé ! Il s'est passé quoi au juste ?
– Je ne sais pas monsieur... Tout était parfaitement normal et tranquille jusqu'à ce qu'il y ait cette explosion !
– Et quelqu'un est allé voir là-bas ?
– Pas que je sache monsieur. Quelqu'un a appelé la police, mais vu qu'elle se trouve à Unionpolis, elle va mettre plusieurs heures à arriver...
– Raaaaaah ! J'vais aller voir c'qui s'est passé alors ! Petit ! T'es plutôt doué alors surveille la ville pendant que j'suis parti et ne laisse personne de louche partir !
– Quoi ? Mais...
Trop tard, il est déjà parti en courant en direction du Parc Safari... Mais je n'ai jamais demandé à être mêlé à cette histoire moi ! Pourquoi ne peut-on jamais me laisser tranquille où que j'aille ?! D'accord une explosion est quelqu'un chose d'inquiétant, surtout s'il s'agit d'un acte criminel, mais je n'ai pas de temps à perdre avec ça !
Bon sang... J'imagine que je n'ai plus vraiment le choix maintenant. Je vais surveiller la ville un moment, je n'ai pas vraiment envie de m'attirer des ennuis parce que je n'aurais pas écouté les consignes du Champion local. Mais s'il met trop de temps à revenir, je m'en vais !
– Excusez-moi jeune homme, vous appelleriez-vous Matt par le plus grand des hasards ?
– Heum... Oui, mais comment le savez-vous ?
– Vous comprendrez en lisant cette lettre qu'on m'a chargé de vous remettre. J'aimerais vous en dire plus, mais je dois me rendre d'urgence à Voilaroc pour prévenir les habitants de ce qu'il vient de se passer ici. J'espère que vous m'excuserez de partir aussi promptement !
– Et bien... Pas de problème j'imagine. Merci de m'avoir remis cette lettre en tout.
Et le voilà déjà parti à son tour. Décidément, entre les Oeufs, les CS et maintenant les lettres, on charge beaucoup de personnes de me remettre beaucoup de choses. Je ne suis pas sûr d'apprécier d'attirer l'attention d'autant de monde, mais je ne peux pas y faire grand-chose pour le moment. Enfin, voyons voir ce que raconte cette lettre.
Bonjour, cher Matt.
Mes collègues m'ont dit le plus grand bien à votre propos, c'est pourquoi j'ai tenu à vous écrire cette courte lettre. Vous semblez être une personne fort intelligente à qui l'on peut faire confiance, et puisque vous avez démontré un certain intérêt pour les recherches de notre institut, j'estime que vous êtes tout à fait en droit d'en savoir davantage. Si cela vous intéresse, je vous invite à venir me rencontrer en personne à Célestia. J'y demeurerai pendant plusieurs jours, alors ne vous sentez pas obligé de vous presser. Bien entendu, rien ne vous oblige à venir me rencontrer, il ne s'agit là que d'une proposition cordiale.
Avec toute ma sympathie, Hélio, T.G.
Hum, "T.G.", je n'avais même pas besoin de ça pour savoir qu'il s'agissait de la Team Galaxie. Alors comme ça cet Hélio souhaite me rencontrer pour m'en apprendre plus sur eux ? C'est une offre alléchante, mais je ne peux m'empêcher de penser que cela pourrait tout aussi bien être un traquenard. Après tout, j'ai suffisamment fouiné dans leurs affaires pour qu'ils puissent me considérer comme un indésirable. Enfin, je doute quand même que ce soit le cas au vu du comportement des deux précédents responsables de cette Team que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
– Un message d'amour d'une admiratrice secrète peut-être ?
– Tais-toi un peu Storm, cette lettre ne vous regarde pas de toute façon.
– A l'air que tu affichais en la lisant, je peux dire qu'il s'agit de quelque chose de sérieux. Mais j'imagine que tu ne voudras pas nous en dire plus.
– Et tu as tout à fait raison Inferno. Je peux cependant vous dire que je sais quelle sera notre prochaine destination en revanche : Célestia.
– Célestia ? Pourquoi Célestia ? Il n'y a même pas d'arène là-bas.
– Peut-être, mais tu devrais savoir qu'à la base, les arènes ne m'intéressent même pas. Je cherche quelque chose d'autre, et je pourrais peut-être le trouver à Célestia.
– Je comprends. L'auteur de cette mystérieuse lettre t'a donc convaincu de te rendre à Célestia pour je ne sais quelle raison. Sinon pourquoi choisirais-tu de te rendre dans cette ville et pas une autre ?
– Tch, peu importe, le choix ne revient qu'à moi de toute façon. Je me fiche bien de savoir si ça vous convient ou non.
– Oui, comme d'habitude...
– D'ailleurs, nous y allons dès maintenant, assez perdu de temps.
– Mais... T'es pas censé surveiller la ville jusqu'à ce que ce sac de Lovis revienne ?
– Les problèmes de cette ville ne sont pas les miens, et puis je l'ai suffisamment attendu comme ça. Allons nous-en.
– Bon, bah c'est toi qui vois.
– Happy, transporte-moi jusqu'à Bonville. C'est la ville la plus proche de Célestia qui ne passe pas par le Mont Couronné.
– Heu... D'accord, mais tu sais comment ça se passe ? Parce que ça va être la première fois que tu voles avec moi alors...
– Tu sais comment faire ?
– Oui, oui ! Mais je voulais juste te prévenir...
– Alors dépêche-toi dans ce cas ! Je n'ai pas toute la journée !
– Un instant jeune homme !
– Qu'est-ce que... ? Inspecteur Belladonis ? Encore vous ?
– Eh oui, encore moi. Il semblerait que nous soyons amenés à nous croiser régulièrement vous et moi.
– Il semblerait oui...
Et je m'en passerais volontiers.
– Mais dîtes-moi, vous semblez bien pressé de partir. Y a-t-il une raison à cela ?
– Pas particulièrement, je n'aime simplement pas rester à ne rien faire.
– Je vois. C'est une bonne philosophie de vie, on ne peut progresser que si l'on agit, on ne peut rien accomplir si l'on se contente de stagner.
– Oui, oui... Excusez-moi mais, avez-vous quelque chose de particulier à me dire ou puis-je m'en aller sans plus attendre ?
– Oh je ne voudrais pas vous retenir mon jeune ami ! Tout de même, c'est curieux, en arrivant ici, j'ai croisé un homme qui semblait tout aussi pressé que vous de quitter Verchamps. A croire que vos départs soudains sont liés, ahah !
Argh, ce n'est pas bon ! Que sait-il au juste ? Est-ce qu'il sait que la lettre qui m'a été remise vient de la Team Galaxie ? Est-ce qu'il sait que je suis d'une certaine façon affilié à eux ? Bon sang ! Pourquoi faut-il qu'il soit autant sur mon dos ?!
– Enfin, j'imagine que c'est ainsi que va la jeunesse. Allez-y jeune homme, je ne voudrais pas vous retarder davantage. Laissez-moi vous donner un conseil d'ami cependant : c'est dans la précipitation que l'on prend les pires décisions.
Le voilà devenu poète maintenant, il ne manquait plus que ça...
– Ne vous en faîtes pas, je vous assure que je ferai attention à ne pas prendre de décision inconsidérée. Et puis, j'aurais peut-être l'occasion d'apprendre deux ou trois tuyaux pour gagner plus facilement au Casino, comme ça je pourrais vous aider à mon tour !
– Ah, j'apprécierais beaucoup votre aide ma foi ! Sur ce, j'ai moi-même des choses à faire, une explosion a retentit dans cette ville après tout. Au plaisir de vous revoir !
Ce plaisir ne sera pas partagé. Enfin, l'important est qu'il soit enfin parti, je suis finalement tranquille.
– Bon Happy, cette fois nous pouvons y aller.
– Oh, Matt !
En temps normal je serais plus qu'agacé d'être retardé une nouvelle fois, mais je reconnais sans mal la voix qui m'a appelé et cela me calme directement.
– Cynthia ! Qu'est-ce que tu viens faire ici ? ... Oh attend, question stupide, l'explosion. Mais comment es-tu arrivée aussi vite ?
– Oh, j'étais simplement dans les parages lorsque c'est arrivé, alors je suis venue aussi vite que j'ai pu. Tu peux peut-être m'en dire davantage d'ailleurs, vu que tout ce que je sais, c'est que l'explosion a eut lieu au beau milieu du Parc Safari fermé.
– Hélas, je n'en sais pas plus que toi dans ce cas. Je m'apprêtais justement à partir pour Célestia à vrai dire.
– Célestia ? C'est justement là que vit ma grand-mère ! Enfin, c'est la grand-mère de mon mari, mais nous sommes très proches.
– Ah, je vois tellement rarement ton mari que j'en oublie souvent que tu en as un.
– Je ne peux pas t'en vouloir, son travail lui prend toujours tout son temps, même malgré la baisse drastique du nombre de Dresseurs à Sinnoh. Pour tout te dire, même Barry le voit rarement plus d'une fois par semaine.
– Hum, ça ne doit pas être facile pour vous.
– Oh tu sais, Barry a fini par s'habituer à ses deux parents plus souvent absents que présents. Et puis Koner fait tout ce qu'il peut pour passer le plus de temps possible avec nous. Enfin, revenons à nos moutons. Tu disais que tu comptais te rendre à Célestia ?
– C'est ça oui. Pourquoi donc ?
– Et bien... C'est un peu gênant de te demander ça, mais je devais justement me rendre à Célestia pour remettre quelque chose à la grand-mère de Koner. Cependant, avec cette inquiétante explosion, je ne vais pas pouvoir me libérer avant un bon moment. Alors... Pourrais-tu aller lui remettre à ma place s'il te plaît ? Tu me rendrais un énorme service.
– Bien sûr, aucun problème. Qu'est-ce que je dois lui remettre au juste ?
– Ceci.
– C'est... une boîte ?
– Une très belle boîte même, tu ne trouves pas ? Elle est en bois sculpté à la main, un vrai travail d'artiste ! Mais c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui importe. Tu peux essayer de l'ouvrir si tu veux, mais tu ne pourras pas sans la clé, et c'est justement la grand-mère de Koner qui la possède.
– Ce qu'il y a à l'intérieur, c'est important ?
– Non, pas vraiment. Je ne devrais pas te le dire, mais ce ne sont que des bijoux de famille. Grand-mère Illya y tient beaucoup, même s'ils n'ont pas une très grande valeur.
– Pas de grande valeur réelle mais une très grande valeur sentimentale j'imagine.
– Exactement ! Et c'est pourquoi j'aimerais lui rendre ces bijoux le plus vite possible. Tu peux faire ça pour moi ?
– Au risque de me répéter, bien sûr, aucun problème.
– Merci beaucoup ! Il va falloir que je te laisse maintenant, je dois aller voir de quoi il retourne avec cette explosion. A un de ces jours j'espère !
Je fais naturellement confiance à ma tante, mais j'ai le sentiment qu'elle ment sur cette histoire de bijoux. Pourquoi aurait-elle une boîte de bijoux appartenant à la grand-mère de son mari, sans la clé pour l'ouvrir qui plus est ? Je suis persuadé que cette boîte renferme quelque chose de plus important que ça, mais je n'ai pas l'intention de m'étendre sur la question. Je fais confiance à Cynthia, je sais qu'elle a une bonne raison de ne pas me dire ce que renferme cette boîte. Et si elle me l'a confiée à moi et pas à quelqu'un d'autre, c'est que c'est quelque chose de suffisamment important pour qu'elle ne le confie qu'à quelqu'un en qui elle a réellement confiance. Alors même si je suis curieux, je vais simplement apporter la boîte à "grand-mère Illya", comme elle me l'a demandé.
Et puis, cela me fait une seconde raison pour me rendre à Célestia ! En parlant de ça, il est plus que temps d'y aller, avant d'être interrompu une nouvelle fois par je ne sais qui.
– Cette fois, on part Happy, pour de bon.
– Excusez-moi, ne seriez-vous pas le désormais célèbre Matt ?
... Dîtes-moi que c'est une blague.
Commentaires :
Talking, more talking and still more talking. ~ Je n'y peux rien ! C'est la Plume la responsable ! A la base, ce Chapitre devait aller jusqu'à Célestia. Mais non, voilà, il a fallu que je sois interpellé par une multitude de PNJ. :c
Bref, encore une fois je ne peux pas vous donner le résumé de l'équipe à ce stade, vu qu'en jeu j'en suis justement à Célestia. Par contre, si le Chapitre s'arrête ici, c'est parce qu'une interview est prévue pour le prochain. Non parce que bon, il devait y avoir une interview après chaque arène et il n'y en a eu qu'une seule pour le moment...
Donc, si jamais ça vous tente de jouer le rôle d'un/une journaliste et d'interviewer Matt, faîtes-le moi savoir ! o/
Eeeeeet... Ouais, en plus d'être le neveu du Maître de la Ligue de Sinnoh, Matt est également le neveu de l'un des meneurs de la Zone de Combat, indirectement. Sacré famille hein ?