-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !

Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 1:16

Pas le temps de réfléchir à un concept pour ce compte rendu, je vais donc faire simple. J'ai aussi abandonné l'idée du let's play, car mon PC est déjà très capricieux quand je joue sur les jeux GBA … La conserver aurait été un risque inutile.
Je voulais aussi utiliser la version Noire 2 de ma sœur vu qu'elle n'y touche plus, pour laisser ma partie sur Blanc 2 intacte. Mais après tout, je vise quand même la fin du jeu.
C'est donc sur un écran titre serti de Kyurem Blanc que je commence ma partie …

Le Professeur Keteleeria est vraiment une super prof : me présenter les Pokémon avec celui qui était mon favori avant l'arrivée de la 6G : Pashmilla ! Bien évidemment, en accord avec mon pseudo, je choisis d'incarner l’héroïne Écho, rebaptisée simplement Aya. Quand au rival, je lui ai laissé son nom par défaut : Matis. Après avoir présenté mon ami et moi-même au Professeur Keteleeria, celle-ci me laisse commencer mon aventure …

Commençons par le commencement !:

La quête du premier badge:

Faits marquants:

Récapitulatif des points a écrit:
2 Pokémon capturés : 2 pts
1 champion battu : 1 pt

Total : 3 pts

Pokémon d'Aya (première partie)
Pokémon d'Aya (deuxième partie)

Je donne les Pokémon à la fin de chaque partie pour voir l'évolution. Une partie = un spoiler. J'ai ajouté les attaques connues par mes Pokémon. Ainsi, si certains ont des suggestions vis-à-vis de ça ...
Pour les couleurs de fond, il s'agit d'un code couleur : bleu = mâle ; rose = femelle ; vert = assexué. Si je dois donner des précisions sur certains Pokémon, je le ferai par écrit, juste sous le lien.
Notez que je n'ai rien rencontré sur la Route 20, ce qui m'arrange puisque je vise les herbes doubles qui me permettront d'avoir des Venipatte en plus.
Revenir en haut
Kaerose

Kaerose
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Solo
Niveau : 22
Exp : 309
Electrique
Insecte

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Badge_14

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:09

Bonne écriture madame ! :3
Je suivrai ce nuzlocke ~ ;3


[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Vulpix_running_icon_commission_by_poke_lover88-d5w7fe2 I'm running after my dreams~ ♥
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
Revenir en haut
Wulffen

Wulffen
Dresseur
Dresseur

Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 26
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:43

J'aime bien l'écriture. Juste un petit truc, qui me dérange un peu : Au tout début, tu explique comment tu en es venu à ce Nuz là, avec le changement de cartouches et tout, et on plonge aussitôt dans l'aventure, sans qu'il n'y ai de séparation.

Du coup, c'est étrange de se dire que le choix de la version fait parti de la vie du perso que tu incarne. Après si c'est voulu, pourquoi pas, mais ça me perturbe quand même un peu Greening


Eevee Team en préparation

Nuzlocke Qui Brille Nuzlocke écrit
[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! 220647trainercardWulffen3
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:58

Ah oui ... Je voulais séparer le premier paragraphe du reste, et puis j'ai oublié ... Pleased Je corrige ça. ^^
Enfin avant, on passe à la suite !

Vers Ondes-sur-Mer:

Moteur, lumière, action !:

Faits marquants:

Récapitulatif des points a écrit:
Points à l'issue de la partie précédente : 3 pts
1 Pokémon Insecte capturé : 2 pts
3 autres Pokémon capturés : 3 pts
1 champion battu : 1 pt

Total : 9 pts

Pokémon d'Aya (troisième partie)
Pokémon d'Aya (quatrième partie)
Venipatte est le Pokémon pour qui j'ai pris le plus de risques. Au moment où je lance la Super Ball, je suis à 2 tours du Game Over, puisqu'il faisait Roulade sur Jock, empoisonné à 8 PV, j'avais aussi Milady empoisonnée à 8 PV et il restait Vip'Herbe à 7 PV derrière.
Grâce à Fermeté, Onix trouvera une petite niche contre Artie, puis elle pourrira sûrement au PC ...
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:12

Je voulais inviter Ondine, mais elle a refusé ...:

Faits marquants:

Récapitulatif des points a écrit:
Points à l'issue de la partie précédente : 9 pts
2 Pokémon attrapés : 2 pts
1 champion battu : 1 pt

Total : 12 pts

Pokémon d'Aya (cinquième partie)
Certains talents ont changé avec les évolutions et j'avais oublié de les mettre à jour. Chose corrigée sur ce tableau.
C'est une des rares fois où mon Pokémon le plus fort est au PC. Pleased
Zuko sera le Pokémon Feu de la partie. Donc je n'attraperai aucun autre Pokémon Feu et je n'aurai pas de malus lié à ce type. Prions pour Otaria plus tard dans la partie !
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:01

Après le concert, la scène !:

Faits marquants:

Récapitulatif des points a écrit:
Points à l'issue de la partie précédente : 12 pts
1 Pokémon Insecte/Plante capturé : 3 pts
3 autres Pokémon capturés : 3 pts
1 champion battu : 1 pt

Total : 19 pts

Pokémon d'Aya (sixième partie)
Vu que les Pokémon deviennent de plus en plus nombreux, je place ceux de l'équipe au-dessus. Je trouve que ça permet une meilleure lisibilité.
Certaines attaques n'étaient pas à jour dans le dernier tableau. Cette fois j'ai bien pensé à tout vérifier. Pleased
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:10

Ex Team Plasma ??:

Faits marquants:

Récapitulatif des points a écrit:
Points à l'issue de la partie précédente : 19 pts
3 Pokémon capturés : 3 pts
1 Pokémon reçu : 1 pt
1 champion battu : 1 pt

Total : 24 pts

Pokémon d'Aya (septième partie)
La somme des niveaux initiaux est de 275, mais aviez-vous remarqué que la somme des niveaux actuels est de 500 ? Juste après l'obtention du cinquième badge, c'est assez fun.
D'ailleurs, avec un simple calcul, on peut se rendre compte que j'ai déjà eu droit à 225 montées de niveau.
Le niveau de Jock était à 27 depuis je ne sais pas quand et je le laissais à 26 ... Pleased
La suite arrivera bientôt. En effet, ayant vu que la Route 6 n'a plus ses Sorbébé, je pourrai sans crainte aller jusqu'à Parsemille avant le printemps (jeu) !

Edit : prise en compte du Zorua dans le score.
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:58

Du port à l'aéroport:

Faits marquants:

Récapitulatif des points a écrit:
Points à l'issue de la partie précédente : 24 pts
1 Pokémon Plante capturé : 2 pts
4 autres Pokémon capturés : 4 pts
1 champion battu : 1 pt

Total : 31 pts

Pokémon d'Aya (huitième partie)
Mes Pokémon ont attrapé le Pokérus ! o/
Milady est passée au niveau 29 pour m'aider à avoir Galekid.
Statitik ne rapporte qu'un point puisque Vivaldaim est le troisième Pokémon dont le type m'a donné un bonus.
Le VoltTurn est efficace contre Carolina.
Non content d'être chargé en captures (5 nouveaux Pokémon), cet épisode est aussi chargé en évolutions (3 évolutions).
Mon équipe entière est d'ailleurs complètement évoluée désormais.
Si mes Pokémon sont à un haut niveau, c'est parce que j'ai abusé de l'Oeuf Chance, et aussi parce que l'est d'Unys me fait peur.
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:02

L'est d'Unys:

Faits marquants:

Récapitulatif des points a écrit:
Points à l'issue de la partie précédente : 31 pts
11 Pokémon capturés : 11 pts

Total : 42 pts

Pokémon d'Aya (neuvième partie)
Je ne dirai plus jamais que les épisodes sont chargés en captures si je n'atteins pas la dizaine. Pleased
Chinta aurait pu facilement mourir en combat triple contre un Ouvrifier. Heureusement, ma politique consiste à focus les Pokémon dangereux (les deux autres étaient des Riolu).
Je voulais Otaria, mais le jeu s'est mis en tête de ne pas me donner accès à ses zones avant d'avoir le badge de Janusia. Je devrai donc faire sans. Pleased
Pour une fois, j'ai pu capturer plusieurs femelles à la suite. En dehors de la série de 7 mâles, c'est d'ailleurs la série la plus longue.
L'épisode suivant s'annonce riche en morts vu que je gère mal l'arène Dragon et l'événement qui suit. %)
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:52

Ennui total, vivement la suite ...:

Faits marquants:

Récapitulatif des points a écrit:
Points à l'issue de la partie précédente : 42 pts
4 Pokémon attrapés : 4 pts
1 champion battu : 1 pt

Total : 47 pts

Pokémon d'Aya (dixième partie)

Je me sens un peu bête d'avoir perdu 3 Pokémon à ce stade du jeu lors de mon précédent NC sur Blanc 2.
Une des deux zones à Otaria est déjà épuisée ... Je croise les doigts pour la suite ... Je le veux ! T.T
Je n'ai encore aucun Pokémon Combat (et Glace mais bon ...). Pleased
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:29

Le Pouvoir de la Glace !:

Faits marquants:

Récapitulatif des points a écrit:
Points à l'issue de la partie précédente : 47 pts
1 Pokémon capturé : 1 pt
1 champion battu : 1 pt

Total : 49 pts

Pokémon d'Aya (onzième partie)
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:25

Il ne se passera pas une semaine sans que je poste une suite:

Faits marquants:

Récapitulatif des points a écrit:
Points à l'issue de la partie précédente : 49 pts
4 Pokémon capturés : 4 pts

Total : 53 pts

Pokémon d'Aya (douzième partie)

Je suis enfin aux portes de la Ligue Pokémon.
Avec le stockage de Vip'Herbe, Zoomer devient le Pokémon de l'équipe capturé au niveau le plus bas.
Le dernier Pokémon capturé est plus petit que le starter. Pleased
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire avoir à la ligue ...
Revenir en haut
Aya

Aya
Banni
Banni

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 34
Exp : 79
Electrique
Eau

Pas de badges gagnés

[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:33

Ligue Pokémon !:

Faits marquants:

Récapitulatif des points a écrit:
Points à l'issue de la partie précédente : 53 pts
Conseil 4 battu : 4 pts
Maître battu : 1 pt
Crédits visualisés : 3 pts

Total : 61 pts

Je ne poste pas l'équipe car, dans la mesure où il n'y a pas eu de changement majeur, cela manque un peu d'intérêt. Cela dit, Chloé a été la plus utile dans cette partie. J'ai fait le bon choix en stockant Vip'Herbe !
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty
MessageSujet: Re: [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !   [Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure ! Empty

Revenir en haut
 
[Communitylocke 2015] Unyssons printemps et aventure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communitylocke - Printemps 2015
» CommunityLocke - Printemps 2020
» [Communitylocke Printemps 2017] La fin d'un monde.
» [Communitylocke Printemps 2017] Aqua bon ?
» [Communitylocke Printemps 2017] This fire burns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: