Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

Site de Nuzlocke France


Le logo de Nuzlocke France vous plaît-il? https://goo.gl/GSjcQG
Oui
Site de Nuzlocke France - Page 3 Vote_lcap79%Site de Nuzlocke France - Page 3 Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Non (Merci de préciser pourquoi dans un post)
Site de Nuzlocke France - Page 3 Vote_lcap21%Site de Nuzlocke France - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_10 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_24 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_12
Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_17

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 16:30

Rappel du premier message :


Site de Nuzlocke France
Pour un meilleur confort visuel et de navigation


Site de Nuzlocke France - Page 3 150718031801864200


Salutation à la communauté Nuzlocke France ! Ici Phiphi votre serviteur.
Le projet du site existe depuis les débuts de ce forum, mais rien n'a été réellement engagé. J'ai donc décidé de prendre les choses en main pour que ça se réalise pour de bon. Merde quoi.
Si vous voulez parler d'améliorations concernant le forum, allez plutôt voir là-bas: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t918-c-est-l-ete-il-fait-trop-chaud-pour-nuz

Pavé explicatif sous spoiler pour raccourcir le post (édité le 23/07/2015):

ETAPE EN COURS a écrit:
Site de Nuzlocke France - Page 3 150809050526358682


On fait plusieurs essais d'aperçus du site, voir si ça vous plaît, si on peut pas mieux agencer les choses,etc.
Ca permet de mieux visualiser ce qui a été décidé à l'étape 2, et donc de revenir dessus si ça marche pas bien.

Propositions Site:

Plan du site:

Aide éventuelle pour l'étape 4 (Faut pas s'inquiéter, ça n'engage personne, c'est juste pour pas oublier le moment venu):



Site de Nuzlocke France - Page 3 OnC3xw

Site de Nuzlocke France - Page 3 H86rYuSite de Nuzlocke France - Page 3 YyV9nrSite de Nuzlocke France - Page 3 WRg60YSite de Nuzlocke France - Page 3 0sUX7ESite de Nuzlocke France - Page 3 Jzt09N

Site de Nuzlocke France - Page 3 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr

AuteurMessage
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_10 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_24 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_12
Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_17

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:12

Coucou NF! Petit up pour vous mettre au courant de mon activité concernant ce projet.

Je suis toujours en train de modifier le forum, y'a pas mal de ptits détails à trafiquer, du coup ça se cumule et ça prend du temps. J'estime à fin octobre pour en finir pour de bon avec le forum (sans compter les révisions éventuelles si vous aimez pas).
Après quoi je me lancerai enfin sur le design du site.

Et aussi, j'ai lu vos remarques ci-dessus il y a un bail. J'en ai pris compte et j'ai chargé Rev' de faire la modif' qu'il a proposé. Après je sais pas quand il aura fini avec, mais on est pas pressé de toute façon.



Site de Nuzlocke France - Page 3 OnC3xw

Site de Nuzlocke France - Page 3 H86rYuSite de Nuzlocke France - Page 3 YyV9nrSite de Nuzlocke France - Page 3 WRg60YSite de Nuzlocke France - Page 3 0sUX7ESite de Nuzlocke France - Page 3 Jzt09N

Site de Nuzlocke France - Page 3 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
Plante
Roche

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_10 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_17

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 9:19

Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait du neuf sur ce post. Je passe un peu trop à l'arrache sur le forum en ce moment.
J'aime bien ce logo, mais pas totalement. Du coup j'ai voté non mais je reste partagée donc j'explique. C'est pas facile parce que je sais pas exactement en quoi ça me dérange x) la partie que j'aime bien, c'est la forme, la couleur, 'fin bref le dessin. Ce qui me plaît moins c'est la pokéball et le NF dessus. Ou peut-être juste le NF en fait, j'me dis qu'en l'enlevant ça rendrait mieux. La pokéball a sa place (je l'aurais peut-être même légèrement agrandie), mais les lettres ont pas vraiment l'air "intégrées" au logo, c'est comme si elles "flottaient" dessus. Du coup je trouve que le logo fonctionnerait mieux sans.

Sinon, beau boulot hein. Et bon courage pour ce qu'il te reste à faire :>


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 0:17

Bon, à propos du logo du site de NF.
En soit, il sympa : il est simple et reprends les principales idées de Kalos, hexagone, bleu blanc rouge, pokéball, toussa toussa.
Mais ce qui me gène un peu (et ce pourquoi j'ai voté non, paske c'est pas un "non" ferme, définitif et tutti quanti) c'est le "NF".
J'trouve que la police utilisée, et la façon dont c'est "posé" sur le logo, ça fait...ben voilà, ça fait "posé" dessus, ça casses avec le reste.
Alors je sais pas, j'pense qu'éventuellement ça pourrait passer juste avec le "nuzlocke france" dessous, mais quitte à avoir les initiales sur le logo, faudrait peut être essayer de changer la police, (et p't'être un peu la taille).

Sinon, sur le site lui même, je ne peux que t'encourager, c'est en bonne voie, et ça a l'air vachement sympa :3 (et éventuellement proposer mon aide, surtout pour la rédac' si besoin est :v )

Sur ce, bonne continuation, et j'ai hâte de le voir, ce site ^-^


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_10 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_24 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_12
Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_17

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:43

Yey, une nouvelle personne qui est intéressé! o/

Alors ouais pour le logo chuis d'accord. Je pense le refaire de toute façon. Je sais pas encore si sera totalement différent ou juste des changements mineurs, faut que j'essaye des trucs.

Bon là avec le design du forum et des trucs liés au staff, j'ai un peu délaissé la conception du site ces derniers temps. Je vais d'abord régler cet affaire de logo et ensuite ça devrait un peu s'accélérer. :>



Site de Nuzlocke France - Page 3 OnC3xw

Site de Nuzlocke France - Page 3 H86rYuSite de Nuzlocke France - Page 3 YyV9nrSite de Nuzlocke France - Page 3 WRg60YSite de Nuzlocke France - Page 3 0sUX7ESite de Nuzlocke France - Page 3 Jzt09N

Site de Nuzlocke France - Page 3 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_10 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_24 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_12
Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_17

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:33

Salutation NF!

Ca fait un ptit moment que j'ai pas donné de news concernant le site, c'est donc le moment de le faire! Et je viens vous dire que... je laisse tomber, ça me fait chier.

Mais non j'déc'! Rooh t'y as cru hein?

Par contre, je mets quand même ce projet entre parenthèses pour un moment. Ces derniers temps, j'ai cumulé les projets simultanés. Mais là j'arrive à un point où j'avance presque pas dans chacun d'eux, donc il faut que je lâche du leste.
Etant donné que ce projet n'est pas du tout pressant, je me permets donc de le mettre en pause.

Pour combien de temps, je ne sais pas encore. Ca dépendra de comment l'année 2016 se déroulera.
En tout cas, c'est sûr et certain que pour le reste de cette année, j'arrête.
Dans l'ordre des priorités, il y a des choses à régler concernant le forum, donc je devrai d'abord m'occuper de ça.

Pour finir, voilà un ptit screen de l'avancée actuelle du site. C'est à un stade très précoce, mais j'ai quand même fait des trucs depuis la dernière fois. %)
https://nsa37.casimages.com/img/2015/11/15/151115102929344209.jpg



Site de Nuzlocke France - Page 3 OnC3xw

Site de Nuzlocke France - Page 3 H86rYuSite de Nuzlocke France - Page 3 YyV9nrSite de Nuzlocke France - Page 3 WRg60YSite de Nuzlocke France - Page 3 0sUX7ESite de Nuzlocke France - Page 3 Jzt09N

Site de Nuzlocke France - Page 3 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
Plante
Roche

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_10 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_17

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:06

Belle avancée ! Pas d'soucis avec WordPress, toussa toussa ?
Bon courage pour le reste de tes projets :>


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_10 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_24 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_12
Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_17

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:48

Pour l'instant ça peut aller, j'arrive à me débrouiller. Je penserais à toi si jamais je bloque. ^^
Et merci pour les encouragements. :3



Site de Nuzlocke France - Page 3 OnC3xw

Site de Nuzlocke France - Page 3 H86rYuSite de Nuzlocke France - Page 3 YyV9nrSite de Nuzlocke France - Page 3 WRg60YSite de Nuzlocke France - Page 3 0sUX7ESite de Nuzlocke France - Page 3 Jzt09N

Site de Nuzlocke France - Page 3 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_10 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_24 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_12
Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_17

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:59

Salutations Nuzlocke France!

Je viens annoncer que j'arrête tout simplement le développement du site. A vrai dire, ça fait un moment que j'y touche plus, mais ce n'est pas le manque de motivation qui me fait prendre cette décision.

En fait, il n'y a personne de motiver pour le prendre en main actuellement. Personne ne m'en parle, pas de staff derrière le projet. A partir du moment où c'est moi qui doit amener le sujet, c'est que y'a un gros souci de volonté d'avoir un site de notre communauté. Je rappelle que chuis là juste pour la réalisation technique, pas ce qui suit.

Même si je finis le site, y'aura personne pour le faire vivre donc c'est tout simplement inutile.
Après y'a quand même d'autres choses à faire en priorité concernant le forum, donc ça m'étonne pas trop que le projet ne soit pas populaire.

Bon au moins perso j'ai pu gagner du skill HTML/CSS, tout n'a pas été vain. Razz

__________________

Si jamais un jour, il y a une réelle volonté de poursuivre le projet, vous pouvez toujours me contacter par MP, Twitter ( https://twitter.com/PhiphiAuThon ) ou Skype (pour ceux qui l'ont)

Plutôt Twitter quand même si vous voulez une réponse rapide, je suis assez actif dessus en ce moment, les autres c'est occasionnel...

Sur ce,

Au revoir. *se lève et s'en va avec la Marseillaise en fond*



Site de Nuzlocke France - Page 3 OnC3xw

Site de Nuzlocke France - Page 3 H86rYuSite de Nuzlocke France - Page 3 YyV9nrSite de Nuzlocke France - Page 3 WRg60YSite de Nuzlocke France - Page 3 0sUX7ESite de Nuzlocke France - Page 3 Jzt09N

Site de Nuzlocke France - Page 3 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_25 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_12 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_16

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:11

Heu ouais enfin, y a surtout plus un problème de communication pour moi tout simplement. Je pense surtout que les gens attendaient que tu dises si oui ou non t'allait pouvoir produire un truc, et toi tu attendais si oui ou non on allait gérer.

Bon après je vais pas te forcer, t'as dis que tu partais, tu pars. Mais bon moi si quelqu'un était venu me voir "Tu veux gérer le site une fois qu'on aura développer", j'aurais dis au moins oui pour essayer, j'ai juste un arrière goût de "c'est ballot" dans la bouche. :x

Enfin bref, merci en tout cas pour tout ce que tu as fourni jusqu'à présent, et je te souhaite du courage pour la suite de tes projets ! Very Happy


.
Site de Nuzlocke France - Page 3 D84
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_25 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_12 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_16

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:27

Ohlala, bravo le modo, boooouh il fait des doubles posts.

Ahem, blague à part. Chers membres de Nuz fr, en ce moment le staff a essayé maladroitement de relancer quelques projets (le DA en fait partie). J'annonce ici que ces projets seront suspendus pour un temps. Pourquoi ? Parce que le site reprend, tout simplement. Et donc, le site sera LE projet prioritaire. Bon après je dis nous, mais pour le moment le reste du staff n'est pas là pour raisons personnelles, ce que je peux comprendre. Je suis donc pour le moment seul avec Krehion à tenter de nous battre avec WordPress pour reprendre le boulot. On va essayer de râfler la base de Phiphi et s'il ne veut/peut pas nous la passer, bah on va devoir retrousser nos manches et tout faire de A à Z.

Donc voilà, pendant ce temps peut être que les projets extérieurs au forum vont freeze (groupe DA, éventuellement faire des groupes Twitter ou FB, partenariats, etc..). Oh, après, pas besoin que ça freeze frocément, si un autre staffeux passe par là pour reprendre un projet ou deux, voir même, soyons fous, si un membre se sent de prendre un projet en main, il est libre de se lancer. <:

Enfin bref, Krehion m'ayant dit qu'elle était prête à se lancer dans cette folle avanture (je lui fais fais personnellement confiance, et en plus ça peut être un bonus pour son taff irl donc tout est kiff kiff), je peux vous annoncer sereinement que le projet reprendre. Voilà, toute aide pour Nuz fr, que ce soit sur le site ou hors site sera toujours la bienvenue. Bien, nous on retourne taffer.~


.
Site de Nuzlocke France - Page 3 D84
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_25

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:43

How fatch' ! J'apprend en même temps que le projet du site est stoppé et est relancé. Bah ça.

Sincèrement je trouve ça cool d'en faire le projet prioritaire, j'ai hâte de voir un jour débarquer Nuzlocke-france.fr !


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Site de Nuzlocke France - Page 3 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_10 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_25 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_19
Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_22Site de Nuzlocke France - Page 3 Medail10

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:17

N'ayant de base ni en programmation ni en dessin (du moins, pas encore bien), je ne peux aider dans cette tâche. Je pense cependant que si il y a une chose que je peux faire, c'est bien continuer à participer et à faire vivre avec les autres membres la flamme de Nuzéfèr (C bo putén)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
MeihB

MeihB
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 268
Electrique
Glace

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_24

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:22

Pour l'instant je ne peux qu'apporter mon soutient moral mais je rejoins les rangs pour la conquête du monde de Nuzéfer fin juin, yeah.


J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

Site de Nuzlocke France - Page 3 Signat10
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_10 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_24 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_16
Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_17 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_19 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_21
Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_16 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_19 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_21
Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_23 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_12

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptySam 25 Fév 2017 - 16:04

C'est très cool de relancer ce projet. Vous avez tout mon soutien moral (c'est la seule "aide" que je suis en mesure de vous donner).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_16 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_19 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_21
Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_23 Site de Nuzlocke France - Page 3 Badge_12Site de Nuzlocke France - Page 3 Medail10

Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-on faire un site Internet Nuzlocke France avec WordPress ?   Site de Nuzlocke France - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:54

Site de Nuzlocke France - Page 3 Wordpress

[Ce message était intialement un topic à part entière intitulé "Peut-on faire un site Internet Nuzlocke France avec WordPress". Vu que le précédent projet de site semblait également être un WordPress, j'ai pris la décision de fusionner les deux topics. - Gobou]

Compte tenu des limitations imposées par notre hébergeur Forumactif, le sujet d’un site Internet pour Nuzlocke France est souvent évoqué, que ce soit interne au staff ou au sein de la communauté. C’est un débat assez naturel, surtout pour un forum de presque dix ans et qui cherche à évoluer en conséquence.  Cocombaffe thinking

Mais en réalité la question n’est pas de savoir si on peut faire un site Internet, mais plutôt est-ce qu’on a l’intérêt de le faire ? Forumactif (quoiqu’on en dise) répond à la plupart de nos besoins (gratuitement qui puis est), et ça ne donne pas grand-chose de faire un site Internet s’il n’y a aucune plus-value derrière.


Le débat est vieux de neuf ans, et ce topic n’est qu’une contribution parmi d’autres.



Qu’est-ce que WordPress ?


Au même titre que PhpBB pour les forums : WordPress est un système de gestion de contenu open-source permettant de faciliter la création de blogs.

Ces dix dernières années, celui-ci est devenu assez incontournable car selon le W3Techs, WordPress est utilisé par plus de 40% des sites Web du monde (ça fait beaucoup !).  Ah !

Comment expliquer une telle hégémonie ? Sa simplicité d’abord, car n’importe qui disposant d’un hébergement peut facilement y installer un WordPress sans connaissance particulière en développement Web. Et si WordPress est initialement dédié aux blogs, l’importance de sa communauté fait qu’il ne s’y limite plus. Il est tout à fait fréquent de voir des WordPress détournés de leur but initial, en n’étant pas des blogs mais des sites vitrines, E-commerces, sites communautaires, forums etc… Même le site de la Maison Blanche (et ce depuis Trump) utilise WordPress !


Quel rapport entre Nuzlocke France et WordPress ?


Vous l’aurez compris, WordPress est hautement et facilement personnalisable (surtout avec quelques bases en langage Web, notamment HTML/CSS/PHP). Dans la perspective éventuelle de faire un site Web pour Nuzlocke France, on peut alors se demander s’il peut être pertinent d’utiliser WordPress, et coder un thème personnalisé pour répondre à nos nombreux besoins (notamment concernant la mise en valeur et le classement des Nuzlockes).

M’intéressant au développement sur WordPress (et avec l’autorisation de Sébouss) j’ai fait une veille technologique pour savoir si oui ou non on peut éventuellement envisager un WordPress Nuzlocke France, et si oui est-ce qu’il y a une plus-value à le faire ?  Sacha thinking

Pour ce faire, j’ai réalisé en local sur mon ordinateur un prototype fonctionnel, me confrontant ainsi à diverses difficultés que l’on pourrait rencontrer si le projet venait à être entrepris un jour par l’équipe du forum. Loin de vouloir vendre du rêve, il s’agit de cerner les avantages et inconvénients d’une telle entreprise, et de déterminer si ça vaut le coup ou non.

C’est donc bien une veille, une étude qui ne sert que de modeste contribution à un débat plus large qu’est celui d’un site Web. Ainsi ne voyez pas à travers ce topic une volonté officielle de Nuzlocke France de faire un site (n’y voyez pas non plus là une volonté personnelle de ma part). C’est uniquement une recherche qui permet d’avoir un avis plus éclairé pour les débats d’aujourd’hui et de demain.

Je profite d’ailleurs de ce topic pour m’excuser auprès de mes camarades du staff de ne pas avoir évoqué cette étude plus tôt (hormis avec Sébouss). On traite de beaucoup de sujets en ce moment et je ne voyais pas l’utilité de ramener, encore, un débat sur un éventuel site internet sans avoir quelque chose de concret à montrer d’abord. C’est aujourd’hui chose faite.  sweatdrop

D’ailleurs quitte à décevoir et spoiler mon propre topic : s’il y a des fonctionnalités WordPress qui sont intéressantes et répondent à des problématiques actuelles, pour moi (et Sébouss est sur la même ligne), je ne pense pas que le prototype soit sérieusement viable et puisse vraiment remplacer le forum actuel sans créer des problèmes et crispations, et je ne pense pas non plus qu’il puisse coexister avec le forum (du moins pas comme ça).

Pourquoi en faire un topic alors ? Tout simplement parce qu’une expérience, même ratée, peut contribuer à un débat. Par ailleurs le projet d’un site Web ne pourrait se faire qu’avec le soutien de l’ensemble de la communauté. Ainsi si vous estimez qu’il y a des choses intéressantes à creuser sur le sujet, ou des suggestions / critiques, n’hésitez surtout pas !


Résultats de la veille technologique sur WordPress


Si vous voulez en savoir plus : vous trouverez ci-dessous une vidéo de présentation du prototype fonctionnel dont j’ai parlé précédemment (ça peut également vous intéresser si jamais vous voulez en savoir sur WordPress au-delà de Nuzlocke France, notamment si vous avez un projet de site vous-même).






Les avantages de WordPress par rapport aux besoins de Nuzlocke France





Le premier avantage est l’automatisation de certaines tâches qui jusque-là devaient êtres gérées manuellement par l’utilisateur. Par exemple le système de classement par jeu (qui a été évoqué récemment dans un autre topic) peut être géré automatiquement par WordPress (notamment avec un thème personnalisé sur-mesure). Ainsi en postant votre Nuzlocke ou votre article, vous aurez simplement à cocher le jeu souhaité pour qu’il soit automatiquement rangé dans une catégorie.

Cette automatisation de certaines tâches s’applique aussi pour le chapitrage des Nuzlockes. Même si ici j’ai réussi à programmer une solution un peu moyenne, je suis convaincu que l’on peut perfectionner le système avec un peu plus de travail.


Le second avantage concerne l’administration du site : WordPress étant complètement personnalisable, nous ne sommes pas limités (ou alors très peu) par les possibilités du CMS. Bien sûr des connaissances en HTML / CSS / PHP seront toujours nécessaires pour des aspects plus techniques, mais dans l’absolu même quelqu’un qui ne s’y connait pas en programmation pourra gérer le site correctement, voir y apporter des fonctionnalités via les 53 000 extensions disponibles (gratuites ou partiellement gratuites).

De cette personnalisation découle le troisième avantage qui est le design. Contrairement à Forumactif (je dirais même PhpBB) qui impose une structure sur laquelle on ne peut pas trop bouger, en créant un thème personnalisé sur WordPress on structure le site de la manière que l’on souhaite (et on peut aussi afficher certaines choses ou non dynamiquement en fonctions de conditions). Ça peut notamment servir si on veut mettre davantage en valeur les Nuzlockes (ce que nous avons fait dans le prototype).





Les inconvénients de WordPress (et du projet de site en général ?)





Il y en a évidemment beaucoup et vous le verrez si vous regardez la vidéo, mais je pense que la plupart sont quand même corrigeable pour la plupart avec un peu plus de travail et de connaissances sur le PHP et les fonctions WordPress. Ou juste sur les choix de design (par exemple je trouve qu’on pourrait mettre en avant les Nuzlockes audiovisuels un peu différemment mais c’est un autre sujet).

Cela étant y’a quand même deux points qui nous laisse un peu sur notre faim :

Tout d’abord indépendamment des problèmes soulevés dans la vidéo, il faut quand même admettre que c’est plus complexe de poster un Nuzlocke sur un tel site par rapport à actuellement sur le forum où il se suffit juste de créer un compte et poster un topic. Bien sûr, ça va de pair avec d’autres avantages mais peut-être que ce caractère un peu solennel peut en gêner certains qui regretteront un manque d’authenticité et de simplicité.

Secondement : la place du forum n’est pas très claire. Certains évènements très importants comme Mafia / TRAAB nécessitent un forum pour se dérouler dans de bonnes conditions. Ceci étant dit, est-ce que ça vaut le coup de faire un forum alors que les Nuzlockes seront postés et affichés directement sur le site ? Vaste débat !
Et si on prend le problème à l’envers, et que l’on poste les Nuzlockes sur le forum mais qu’on les mette en avant sur le site : est-ce que les visiteurs iront vraiment sur le site si les Nuzlockes ne s’y trouvent pas vraiment ? Quelle est la plus-value du site ? Nous y revenons toujours.  Dunno


Conclusion sur Nuzlocke France et WordPress


Comme nous l’avons expliqué plus tôt : la plus-value de faire un site Internet, ici un WordPress, est toujours le point qui pose le plus de difficultés. Et même s’il y a des fonctionnalités intéressantes, d’autres aspects peuvent au final plus rebuter qu’autre chose.

Cela étant, si je poste ce topic dans « Vie du forum » et pas dans la section réservée au staff, c’est aussi pour avoir votre opinion sur le sujet. Encore une fois, s’il y a des choses qui vous intéresse ou des critiques à émettre, ça nous intéresse énormément. Nuzlocke France étant avant tout une communauté où les membres sont eux-mêmes contributeurs, il va de soi que même si on fait le meilleur site du monde, si les membres ne suivent pas derrière ça ne fonctionnera pas.

Personnellement, je pense qu’on peut éventuellement envisager de faire un site annexe au forum, mais qui ne servirait que de « vitrine » pour poster des dossiers sur le Nuzlocke Challenge, afin de tenter de se positionner comme référence pertinente sur le sujet, et ainsi utiliser le site comme « point d’entrée » pour ensuite espérer que les visiteurs arrivent sur le forum où les Nuzlockes de membres sont présents. C’est une idée que je balance un peu comme ça en écrivant ces lignes, mais ça pourrait être à creuser éventuellement.

Toujours est-il : je vous remercie de m’avoir lu et comme promis je vous propose cette vidéo de présentation du prototype WordPress (featuring Gobou et ses écorchages de pseudo ainsi que son articulation douteuse :p).




PS : Si jamais vous avez des questionnements sur Wordpress en lui-même, je suis aussi à votre disposition pour vous répondre.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Site de Nuzlocke France   Site de Nuzlocke France - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
Site de Nuzlocke France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le site Internet Nuzlocke France
» Vos coups de coeur
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» [X] Nuzlocke X
» Let's Go en nuzlocke ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Démarrer l'aventure :: Vie du forum-
Sauter vers: