Vous sortez d'une séance ciné entre potes ? Vous avez maté un film sur pc/à la télé qui vous a plu ? Vous voulez mettre une œuvre en avant pour inciter les gens à la voir, ou au contraire descendre un navet ? Venez poster ici, et on en débat ! Présentez l'oeuvre : la réalisation, si vous êtes un cinéphile chevronné, ou juste du scénario et des personnages, ce qui vous a plu ou non, si vous regardez sans prise de tête. Pas besoin d'être un expert donc, mais on peut très bien débattre sur la technique, la mise en scène, ou autre.
Je lance donc les festivités avec Zootopie, le petit de chez Disney. Pour moi ce film est clairement un classique. Pour résumer vite fait, Zootopie parle d'un monde habité par des animaux anthropomorphes (bipèdes donc, avec des habits, toussa toussa). Les prédateurs vivent en paix avec les proies. On suit donc le parcourt de Judy, une lapine qui souhaite intégrer la police de la ville, mais qui n'a clairement pas le gabarit.
Le film propose des personnages attachants et marquants, Judy l'idéaliste qui se donne du mal pour réaliser son objectif, ou encore Nick le renard roublard. Malgré une histoire classique qui met en scène une enquête, le message derrière est là : y a des préjugés dans la société, personne n'en est exempté, et ces derniers peuvent être facilement tourner en racisme.
Le film garde une bonne ambiance vu qu'il est destiné à un jeune publique, et on retrouve quelques petits clins d'oeil à des classiques, c'est vraiment coolio. Gros point que j'affectionne, on a le droit à un moyen astucieux et intelligent d'éviter le gros cliché sur le pouvoir de l'amitié, et ça fait du bien putain.
1. Kill Bill – Volume 1 de Quentin Tarantino (VF) → 18/20
Très bons (de 16 à 18) :
2. Kill Bill – Volume 2 de Quentin Tarantino (VF) → 17/20 3. Stranger Things (saison 1 / VF) → 17/20
Bons (de 14 à 16) :
4. Stranger Things (saison 2 / VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
5. Breaking Bad (saison 3 / VF) → 13/20 (reprise après plus d'un an d'arrêt, seulement les quatre derniers épisodes) 6. Shining de Stanley Kubrick (VF) → 12,5 7. Pentagon Papers de Steven Spielberg (VOSTFR / cinéma) → 11/20
Passables (de 10 à 12) :
Mauvais (de 5 à 10) :
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
Le mois de février a été un peu moins chargé parce que j'ai maté des séries plutôt que des films. En plus, avec mes partiels de mi-semestre, j'ai pas eu beaucoup de temps pour voir ce que j'aurais aimé voir.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Bien d'accord sur Kill Bill et Stranger Things ! Par contre j'aurais mis Breaking Bad plus haut, je me souviens que les derniers moments de la saison 3 font partie des plus frappants et tendus de la série pour moi !
Run en cours : Le tour des îles. Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Allez, comme promis, mon top personnel des films Star Wars ... Je n'y inclus pas le 8 parce que je n'ai hélas pas eu l'occasion d'aller le revoir au cinéma, donc je pense pas arriver à bien le juger avec un seul visionnage.
Bon alors je préviens, je n'ai aucune idée des critères permettant de juger objectivement un film, donc à mon avis ce classement est quand même assez subjectif, il reflète surtout si j'ai passé un bon moment devant le film ou pas.
Ah, et je vous assure que je suis la première surprise par le film qui occupe la première place. Ne me lapidez pas svp.
Échelle de notes:
0 : Abomination 0-2 : Vraiment très très mauvais 2-5 : Mauvais 5-8 : Pas bon 8-10 : Pas terrible 10 : Ni bon ni mauvais 10-12 : Passable 12-15 : Bon 15-18 : Très bon 18-20 : Excellent 20 : Chef-d'oeuvre
Le top, du moins aimé au plus aimé:
8eme avec 12,5/20 : Star Wars I, La menace fantôme
7eme avec 14/20 : Star Wars VI, Le retour du Jedi
6eme avec 14,5/20 : Star Wars II, L'attaque des clones
5eme avec 15/20 : Star Wars IV, Un nouvel espoir
4eme avec 17/20 : Star Wars III, La revanche des Sith
3eme avec 17,5/20 : Star Wars V, L'empire contre-attaque
2eme avec 18/20 : Rogue One
1er avec 18/20 : Star Wars VII, Le réveil de la Force (PAS TAPER SVP !!!)
Est-ce que ça vous intéresse que je rajoute les points positifs et négatifs de chacun d'entre eux ?
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Oui je veux bien Bubu ! Personnellement j'aurais du mal à les classer étant donné que je n'ai pas revu le 5 et le 6 depuis bien (trop) longtemps. Mais je pense que l'Empire contre Attaque, la Revanche des Siths et Rogue One sont parmi mes préférés. (Merde... c'est tous ceux où les méchants gagnent en fait ) Notamment j'ai été très impressionné par Rogue One, par sa gestion du rythme, ses personnages intéressants et ses prises de risque par rapport à la formule habituelle.
Par ailleurs, je ne partage pas l'opinion répandue qui consiste à dire que la trilogie originale est nettement la meilleure et que la prélogie est à jeter, pour les raisons suivantes : - Soyons honnête, Star Wars en termes de personnages et de complexité morale ça casse pas des briques. Je regarde pour l'ambiance (plus réussie dans la trilogie originale), mais aussi et surtout pour les effets spéciaux et les combats au sabre laser, et ça... Bah plus un film est récent, mieux il le fait. - La prélogie essaie de complexifier un peu l'histoire et d'explorer des thèmes moins manichéens, ce qui est toujours bienvenu même si l'exécution laisse à désirer.
Pour ce que je pense de la nouvelle trilogie : - Le 7 est pas mal. Je l'ai trouvé inégal, avec des gros points forts et des gros points faibles. Les points forts sont l'esthétique et les graphismes, de même que l'introduction de personnages qui promettaient une évolution intéressante et originale. Le gros point faible est le plot, qui est beaucoup trop facile avec des grosses ficelles d'écriture, et surtout qui ne prend pas le moindre risque en reproduisant la formule du 4 et en comptant trop sur la nostalgie. - J'avais espéré que le 7 serait le préliminaire-hommage nécessaire, pour que le 8 puisse prendre sa propre voie et se libérer d'un certain nombre de conventions et de schémas qui limitent Star Wars selon moi. Je trouve qu'il tient pas mal cette promesse. En tout cas, il ne mérite clairement pas la haine qui l'a accablé de la part de fans traditionalistes. Il y a certaines scènes dont je me serais peut-être passé, mais j'ai été plutôt content des directions qu'il donne et de l'audace qu'il se permet parfois, et je trouve qu'il fait partie des bons films de la saga.
Run en cours : Le tour des îles. Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Ah ouais, t'as quand même osé mettre Shining derrière la Menace Fantôme.
Je compte revoir Shining en VOSTFR parce que la VF a quand même gâché une grosse partie de mon visionnage.
Bubu a écrit:
Est-ce que ça vous intéresse que je rajoute les points positifs et négatifs de chacun d'entre eux ?
Ah oui ! Ça m'intéresse beaucoup (surtout pour ton numéro un ) !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Moi non plus je ne pense pas que la trilogie originale soit forcément la meilleure, même si ces films sont considérés comme des monuments du cinéma, en les revoyant je me suis rendue compte qu'ils ne sont pas si exceptionnels que ça. Ils sont bons hein, même très bons, mais à mon avis, ils étaient surtout révolutionnaires à l'époque. Quant à la prélogie, si elle a ses défauts, elle n'est pas non plus exempte de qualités. En fait je trouve que chaque trilogie a un peu son style à elle tout en s'inscrivant dans le même univers, perso je trouve ça plutôt cool puisqu'il y en a pour tous les goûts o/
Bon, du coup, les points positifs et négatifs ! *sort le petit carnet où elle a noté ses impressions après chaque visionnage.
Star Wars I : La menace fantôme
Positif:
- Duel of the Fates
- Le combat contre Dark Maul, alias les seules cinq minutes du film que j'ai trouvées vraiment prenantes. En fait, c'est peut-être justement à cause de Duel of the Fates.
- La course de modules, sympa et pas mal foutue bien qu'un peu longue.
Négatif:
- C3PO ... R2D2 ... Ne vous méprenez pas, je vous aime bien mais ... QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ ICI ?!
- Jar Jar Binks qui essaie désespérément d'être drôle
- Les chorégraphies des combats, tellements bien huilés et pleins de pirouettes inutiles que ça en devient pas crédible du tout
- Les plaines d'herbe tondue de Naboo, qui me rappellent de façon désagréable les fonds d'écran des ordis du collège où j'étais ...
- L'impression qu'il ne se passe pas grand-chose, ce qui m'a conduit à un ennui léger mais toujours présent. En fait, je me demande si cette prélogie ne commence pas trop tôt.
Star Wars II : L'attaque des clones
Positif:
- Jar Jar Binks se fait très discret
- Niveau exploration, on est servis
- Le moment où Anakin part sauver sa mère
- Il se passe des trucs ! Hourra !
Négatif:
- Les effets spéciaux qui ont plutôt mal vieilli, notamment les fonds verts
- La romance Anakin/Padmé, mal amenée
- Les chorégraphies des combats, encore ... Suis-je la seule à être choquée par le fait que Yoda enchaîne les saltos quand il se bat alors que le reste du temps il a besoin de sa canne pour marcher ?!
Star Wars III : La revanche des Sith
Positif:
- Le scénario, excellent sur le papier
- Encore une fois, niveau voyage, c'est top
- Palpatine avant de se faire défigurer, alias l'antagoniste de l'ombre hyper classe
- Beaucoup de potentiel ...
Négatif:
- ... Mais pour une raison que j'ignore, ça ne décolle pas assez, du coup ça en devient frustrant. Est-ce le jeu d'acteur ? Je ne sais pas, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange.
- LES. CHORÉGRAPHIES. DES. COMBATS. S'il vous plaît ... Je voudrais juste y croire ... Palpatine qui fait un saut en vrille, ça casse le moment quoi ...
- Palpatine après s'être fait défigurer, alias la vieille pomme hystérique
- Certains dialogues. Mentions honorables au "Noooooooooooooo !" De Dark Vador à la fin et aux dialogues Anakin/Obi-Wan durant leur combat final, que je résume ainsi : Obi-Wan : "T'es méchant ! J'vais t'buter !" Anakin : "Nan ! C'est les Jedi ki sont méchants !"
Rogue One : A Star Wars story
Positif:
- La Rébellion présentée sous un nouveau jour
- Les personnages plutôt attachants (mentions spéciales à Bodhi et K2SO)
- Les batailles spatiales très prenantes
- La fin superbe
Négatif:
- Les personnages pourraient se faire tuer une bonne trentaine de fois, accomplissent "leur rôle", puis meurent cinq minutes après, au bout d'un moment c'est pas très crédible. Mention spéciale à Jyn qui reste cinq minutes devant le blaster du méchant (j'ai oublié son nom, Krennic ?), et au lieu de la buter, il se tape la discute avec elle ...
Star Wars IV : Un nouvel espoir
Positif:
- Les personnages très attachants et la naissance de leur amitié
- Le scénario qui marche bien ...
Négatif:
- ... Malgré le fait qu'il soit très classique
- La rapidité avec laquelle Luke accepte de devenir Jedi ... Après trois minutes d'explications vaseuses d'un vieil homme probablement sénile. Qu'il accepte d'aider Obi-Wan à rejoindre l'Alliance, ok, surtout après le meurtre de son oncle et de sa tante. Mais sérieusement, la Force et les Jedi, je trouve ça bizarre qu'il gobe tout ça sans se poser de questions.
- Les batailles spatiales et le combat au sabre laser, particulièrement mous
Ah, désolée, je n'ai plus le temps ... Je terminerai plus tard, en attendant je le poste pour pas risquer de perdre tout ce que je viens d'écrire.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Ploup. Je suis HS sur votre discussion. Je suis allé voir hier le nouveau film de Marvel, Black Panther. C'est un film que je recommande, honnêtement. Je veux dire, les blockbusters récents mettaient tout sur la réalisation, et rien dans le scénario, du coup on pouvait se retrouver avec des aberrations souvent très flagrantes (coucou rien que SV8 par exemple, et je vais taire tout ce qui concerne les adaptations des livres pour pré ados américains, on est pas là pour pleurer du sang). Et bien lui, à part deux ou trois trucs assez moyens que j'ai repéré après coup en y réfléchissant, j'ai vraiment trouvé qu'il ne prenait pas de risques, donc pas de vraies incohérences vraiment visibles pour une fois, c'est un film qui se laisse regarder.
C'est drôle, d'habitude quand on dit qu'un film ne prend pas de risques, c'est plutôt un reproche. Comme quoi on n'a pas tous la même vision du cinéma, c'est marrant Le prends surtout pas mal hein, c'est pas une critique !
Je termine donc ma petite liste de points positifs et négatifs.
Star Wars V : L'empire contre-attaque
Positif:
- L'apparition de l'Empereur
- Luke vs Dark Vador, je crois que c'est le meilleur combat de tous les Star Wars, plus énergique que celui du IV tout en ayant plus de sens que ceux de la prélogie !
- Dark Vador devient bon sang de cool
- La révélation. Vous savez de laquelle je parle.
Négatif:
- La Force fait le café. Ahem, désolée, j'ai pas pu m'en empêcher. Revenons aux vrais défauts.
- Chewbacca aurait pu mourir des tas de fois ... Pourquoi ne pas en avoir profité ? J'AI DIT : ON REVIENT AUX VRAIS DÉFAUTS !
- La romance Han/Leia devient un peu gnan gnan à la fin
- La grimace improbable de Luke au moment de la révélation
Star Wars VI : Le retour du Jedi
Négatif, oui on inverse pour le coup:
En gros, la première grosse moitié du film :
- Luke devient imbuvable. Lui qui était attachant dans les deux précédents films ... Il a l'air tellement sûr de lui, voire arrogant dans celui-là que je ressens une envie monstre de lui foutre des baffes.
- Le sauvetage de Han ... Qui aura pris une bonne partie du film pour : - Montrer Leia en bikini. Hourra. - Voir Boba Fett, personnage ô combien développé et mémorable, mourir comme une merde. - Tuer Jabba. Bon, c'est toujours un méchant en moins, mais ... Il n'y aurait pas d'autres priorités ? Genre l'Empire ? - Montrer que Luke est devenu un Jedi. Ça c'est une justification valable, mais hélas, comme dit précédemment, je le trouve beaucoup trop calme et suffisant dans ce passage.
- De manière générale, nos héros ne rencontrent aucune vraie difficulté. Et quand il y en a une, merci Luke-tête-à-claques de toujours désamorcer le suspens avec ta maîtrise parfaite de la situation.
Positif:
La deuxième partie du film, à partir de "Oh ... J'ai bien peur que le champ de protection soit parfaitement opérationnel lorsque tes amis arriveront !"
- L'empereur avait tout prévu
- ENFIN, on a de vraies épreuves !
- Des batailles plutôt énergiques, dans l'espace ou sur Endor
- Un sympathique combat final, même si ... Euh ... C'est moi ou Vador se laisse clairement battre ? Heureusement que la musique est là pour que le moment reste épique !
- La fin est splendide. Ça a failli m'arracher une larme. Et mine de rien, battre l'Empereur sans avoir de combat cliché Luke vs Palpatine ... C'est cool. C'est beau. J'approuve.
Star Wars VII, Le réveil de la Force
Positif:
Vous attendez une justification de pourquoi il se retrouve en tête de ma liste ? Ben honnêtement, je n'en sais pas grand-chose, même pour moi ça a été une surprise. J'ai juste regardé le film comme tous les autres, et à la fin je me suis dit ... Wouaw. C'était trop bien. C'était démentiel. Et j'ai noté dans mon carnet que je voulais lui mettre 18, parce que je savais que dès le lendemain, je n'allais pas croire que je lui avais mis cette note. Bon, j'ai quand même noté des points positifs plus clairs :
- Pas de "phase morte" ou rien ne se passe, les événements intéressants ne sont pas tous regroupés à la fin
- Rey, très attachante. J'apprécie beaucoup le fait que contrairement à Luke dans le quatre, elle refuse tout d'abord de devenir Jedi. Ouais, elle a la trouille et je trouve ça super.
- Mise en scène superbe, mention spéciale à la scène du parricide
- Faire de Ben Solo le nouveau méchant, c'est une excellente idée.
Négatif:
- Le scénario très proche du quatre. En fait, c'est pas si gênant en soi, puisqu'il fonctionne bien, c'est juste dommage que de nouvelles voies n'aient pas été explorées.
- Finn a une histoire intéressante, mais elle n'est pas assez exploitée, on ne voit pas vraiment en quoi avoir été élevé comme un soldat (voire endoctriné) dès l'enfance l'a marqué.
- Kylo Ren est trop développé pour être un méchant vraiment menaçant mais pas assez pour être un personnage vraiment touchant ... Il est entre deux, ce qui est à la fois intéressant et dommage
- Leia, c'est le vide intersidéral (dont elle se sortira dans l'épisode 8, dans tous les sens du terme). Je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête. "Écoute Han, bien que tu sois l'amour de ma vie, j'apprécierais beaucoup que tu ailles risquer ta peau pour tenter de ramener notre fiston, qui est devenu complètement barge (et très dangereux). Merci mon amour." Est-ce dû à l'actrice ou bien à l'écriture ?
- Une petite explication sur le contexte politique n'aurait pas été de refus. Juste histoire de bien comprendre : 1) à quel point le Premier Ordre est dangereux 2) À quel point c'est la merde que le système Hosnian où se trouvait le siège de la République se fasse exploser.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Petit HS de la discussion pour vous parler de ça :
En mars 2018, les cinémas Gaumont et Pathé rediffusent la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue. La Communauté de l'Anneau sera diffusé le vendredi 9 mars à 19h45 (chouette cadeau pour mon anniversaire), les Deux Tours le jeudi 15 mars à 19h45 et le Retour du Roi le jeudi 22 mars à 19h35.
Les films sont accompagnés d'une présentation de Philippe Rouyer, journaliste et critique de cinéma.
Spoiler:
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
L'autre jour j'ai vu (pour la première fois de ma vie, oui il était temps ^^") La communauté de l'anneau en version longue ... Je l'ai bien aimé, j'ai trouvé que visuellement c'était superbe et qu'au niveau aventure c'était très bien ficellé, malgré un petit manque au niveau du développement de personnages. Du coup ce serait pas mal de pouvoir voir la suite sur grand écran. Mais les cinémas Gaumont et Pathé ... J'en ai jamais entendu parler, enfin je connais Gaumont et Pathé mais ... Je savais pas qu'il y avait des cinémas, je pense pas qu'il y en ai de par chez moi malheureusement ...
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
J'en ai jamais entendu parler, enfin je connais Gaumont et Pathé mais ... Je savais pas qu'il y avait des cinémas, je pense pas qu'il y en ai de par chez moi malheureusement ...
Mais du coup je suis curieux, c'est quoi Gaumont et Pathé à part des cinémas ?
Run en cours : Le tour des îles. Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Ça serait vraiment dommage en effet. Je te mets ci-dessous la liste des cinémas qui diffuseront les films (on sait jamais).
Liste des cinémas:
(VO) Gaumont Champs Elysées / PARIS (VO) Gaumont Parnasse / PARIS (VO) Gaumont Opéra côté Capucines / PARIS (VO) Pathé Wepler / PARIS (VO) Les Fauvettes / PARIS (VO) Pathé Beaugrenelle / PARIS (VO) Gaumont Convention / PARIS (VO) Gaumont Alesia / PARIS (VF) Gaumont Aquaboulevard / PARIS (VF) Pathé La Villette / PARIS
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Tiens je viens de découvrir l'existence de ce topic. Création en 2016 ? Ah ouai normal alors j'étais en hibernation :v
Alors je vais poser Prisoners, j'crois qu'il est quand même bien connu mais si vous l'avez pas vu foncez. Je suis pas une grande cinéaste qui s'y connaît mais il est excellent. Impossible d'oublier ce qu'on ressent la première fois qu'on le voit.
Pour ceux qui sortent d'une grotte ou d'un buisson, c'est un thriller. Une enquête policière pour retrouver deux petites filles qui ont disparues, en très très simple. Ouai en fait comme je suis pas une pro des résumé je vais citer wikipédia "En Pennsylvanie, deux fillettes de six ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse de l'enlèvement à la suite du témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuves, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père, dévasté, se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus."
Avec le personnage le plus charismatique de la terre aka le détective Loki joué par le grand Jake Gyllenhaal dont l'interprétation donne des frissons. Nan sérieux avec ce film j'ai découvert la définition de suspens, on retient à chaque seconde son souffle tellement c'est pesant.
Je sais pas comment vous donnez envie mais franchement ça mérite le détour allez-y c:
1. Le Seigneur des Anneaux – La Communauté de l'Anneau de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,75/20 2. Le Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,50/20 3. Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,25/20 4. Spartacus : Le Sang des gladiateurs (saison 1 / VF) → 18,5/20 5. Breaking Bad (saison 5 / VF) → 18/20
Très bons (de 16 à 18)
6. Breaking Bad (saison 4 / VF) → 17,5/20 7. L'échange des princesses de Marc Dugain (cinéma) → 17/20
Bons (de 14 à 16)
8. Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès (court métrage)→ 15/20 9. Vikings (saison 1 / VOSTFR) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14)
10. Vikings (saison 1 / VOSTFR) → 14/20 11. Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma (VOSTFR) → 13/20
Passables (de 10 à 12)
Mauvais (de 5 à 10)
Erreurs monumentales (de 0 à 5)
12. The Hobbit de Gene Deitch (VOSTAnglais / court métrage) → 0.5/20
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Ouais ! Le top mensuel de Sébouss ! Ça va devenir un événement national à force
Oh, je vois un 19,75 pour le premier film ?! Bah dis donc Sébouss, tu es sacrément sévère, qu'a donc bien pu faire La Communauté de L'anneau pour se voir puni de 0,25 points ? Il est vraiment si mauvais que ça ?
Bon, du coup je vais donner mon propre top ... Mais comme je l'ai dit, je regarde un peu moins de films que Sébouss
Mars 2018 (et un peu février aussi:
- Thor : Le monde des Ténèbres (je précise que j'avais pas vu le premier, mais du coup je pense que je vais le faire) : 7,5/20
- Scénario assez classique, pour ne pas dire sans surprise - L'éther, bonjour, on aurait pu te remplacer par une poivrière magique que ça aurait donné la même chose - Personnages VIIIIDES.
- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (version longue) : 18,5/20
Positif:
- C'est très très très joli - Aventure bien rythmée
Négatif:
Personnages pas assez développés à mon goût ... Pourtant c'était la version longue quoi !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Oh, je vois un 19,75 pour le premier film ?! Bah dis donc Sébouss, tu es sacrément sévère, qu'a donc bien pu faire La Communauté de L'anneau pour se voir puni de 0,25 points ? Il est vraiment si mauvais que ça ?
Ah non, c'est juste pour laisser de la marge pour une hypothétique version très longue ! Pour info, la première version montée de la Communauté de l'Anneau faisait quasi 6h ! Il y a d'ailleurs plusieurs scènes qu'on trouve dans les bandes-annonces et les bonus qui n'ont pas été intégrées au montage final.
Bubuyog a écrit:
Personnages pas assez développés à mon goût ... Pourtant c'était la version longue quoi !
Tu trouves ?
Après, j'ai envie de te répondre qu'il faut voir les trois films comme un tout (ils ont été pensé comme ça par Peter Jackson, d'où le tournage des trois films en même temps).
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Ah, ben il faudra que je voie après avoir vu les deux autres alors !
Pour les personnages, c'étaient pas tous hein, Frodon par exemple c'était pas mal, Gandalf est assez sympathique, de même que les deux humains qui font partie de la bande et dont j'ai déjà oublié le nom (les noms c'est pas mon fort).
Mais par contre, Merry et Pippin, je n'arrive pas à les différencier (bon, ceci étant, c'est la même chose avec Fred et George dans HP, donc au fond c'est pas forcément un défaut), le nain, c'est limite, et l'elfe, la seule pensée qu'il m'évoque c'est "Oh, mais c'est William Turner !". Quand au méchant magicien, j'avoue que je me demande depuis combien de temps Gandalf ne l'a pas vu vu le degré de côté obscur qu'il manifeste. Mais peut-être que la raison de ce revirement sera présentée dans l'un des deux suivants.
Après, j'ai employé le mot "développement" un peu à la légère, je dois dire. Moi même, j'ai du mal à cerner ce que j'attends d'un film niveau personnages ... Des suggestions ? Ça m'intéresserait d'ouvrir un débat là-dessus.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
J'viens de me rendre compte qu'avec mes avatars, je t'ai possiblement spoilé une partie du reste des films XD.
Bubuyog a écrit:
Pour les personnages, c'étaient pas tous hein, Frodon par exemple c'était pas mal, Gandalf est assez sympathique, de même que les deux humains qui font partie de la bande et dont j'ai déjà oublié le nom (les noms c'est pas mon fort).
Aragorn, fils d'Arathorn, et Boromir
Bubuyog a écrit:
Mais par contre, Merry et Pippin, je n'arrive pas à les différencier (bon, ceci étant, c'est la même chose avec Fred et George dans HP, donc au fond c'est pas forcément un défaut), le nain, c'est limite, et l'elfe, la seule pensée qu'il m'évoque c'est "Oh, mais c'est William Turner !".
Merry et Pippin, pour l'instant, c'est normal. Dans les Deux Tours, ils se distinguent un peu plus, mais il faut vraiment attendre le Retour du Roi pour qui soient vraiment développés de manière indépendante. Gimli, dans la suite, devient un peu le cliché du Nain dans la fantasy, c'est un peu dommage (les Nains dans les bouquins de Tolkien ne sont pas du tout comme ça), Legolas a le droit à plein de scènes cools et assez mémorables (et à un rôle dans la trilogie du Hobbit) mais assez discutables.
Bubuyog a écrit:
Quand au méchant magicien, j'avoue que je me demande depuis combien de temps Gandalf ne l'a pas vu vu le degré de côté obscur qu'il manifeste.
La dernière fois qu'il l'a vu, c'était à peu près 60 ans auparavant et déjà, il était déjà plus très net (cf. trilogie du Hobbit).
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !