Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

Topic cinéma

Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 4 Badge_25 Topic cinéma - Page 4 Badge_12 Topic cinéma - Page 4 Badge_16

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:14

Rappel du premier message :

Salut Nuz Fr !

Vous sortez d'une séance ciné entre potes ? Vous avez maté un film sur pc/à la télé qui vous a plu ? Vous voulez mettre une œuvre en avant pour inciter les gens à la voir, ou au contraire descendre un navet ? Venez poster ici, et on en débat ! Présentez l'oeuvre : la réalisation, si vous êtes un cinéphile chevronné, ou juste du scénario et des personnages, ce qui vous a plu ou non, si vous regardez sans prise de tête. Pas besoin d'être un expert donc, mais on peut très bien débattre sur la technique, la mise en scène, ou autre. Yeye

Je lance donc les festivités avec Zootopie, le petit de chez Disney. Pour moi ce film est clairement un classique. Pour résumer vite fait, Zootopie parle d'un monde habité par des animaux anthropomorphes (bipèdes donc, avec des habits, toussa toussa). Les prédateurs vivent en paix avec les proies. On suit donc le parcourt de Judy, une lapine qui souhaite intégrer la police de la ville, mais qui n'a clairement pas le gabarit.

Le film propose des personnages attachants et marquants, Judy l'idéaliste qui se donne du mal pour réaliser son objectif, ou encore Nick le renard roublard. Malgré une histoire classique qui met en scène une enquête, le message derrière est là : y a des préjugés dans la société, personne n'en est exempté, et ces derniers peuvent être facilement tourner en racisme.

Le film garde une bonne ambiance vu qu'il est destiné à un jeune publique, et on retrouve quelques petits clins d'oeil à des classiques, c'est vraiment coolio. Gros point que j'affectionne, on a le droit à un moyen astucieux et intelligent d'éviter le gros cliché sur le pouvoir de l'amitié, et ça fait du bien putain.

A vous les studios ! Yeye
Revenir en haut

AuteurMessage
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 4 Badge_10 Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_16
Topic cinéma - Page 4 Badge_17 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_16 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_23 Topic cinéma - Page 4 Badge_12

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:34

Février 2018:

Le mois de février a été un peu moins chargé parce que j'ai maté des séries plutôt que des films. En plus, avec mes partiels de mi-semestre, j'ai pas eu beaucoup de temps pour voir ce que j'aurais aimé voir.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Topic cinéma - Page 4 Badge_13

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:47

Ah ouais, t'as quand même osé mettre Shining derrière la Menace Fantôme.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Seto

Seto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 155
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:16

Bien d'accord sur Kill Bill et Stranger Things ! Par contre j'aurais mis Breaking Bad plus haut, je me souviens que les derniers moments de la saison 3 font partie des plus frappants et tendus de la série pour moi !


Run en cours : Le tour des îles.
Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_10Topic cinéma - Page 4 Medail11

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:10

Allez, comme promis, mon top personnel des films Star Wars ... Je n'y inclus pas le 8 parce que je n'ai hélas pas eu l'occasion d'aller le revoir au cinéma, donc je pense pas arriver à bien le juger avec un seul visionnage.

Bon alors je préviens, je n'ai aucune idée des critères permettant de juger objectivement un film, donc à mon avis ce classement est quand même assez subjectif, il reflète surtout si j'ai passé un bon moment devant le film ou pas.

Ah, et je vous assure que je suis la première surprise par le film qui occupe la première place. Ne me lapidez pas svp. pale

Échelle de notes:

Le top, du moins aimé au plus aimé:

Est-ce que ça vous intéresse que je rajoute les points positifs et négatifs de chacun d'entre eux ?


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Seto

Seto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 155
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:53

Oui je veux bien Bubu !
Personnellement j'aurais du mal à les classer étant donné que je n'ai pas revu le 5 et le 6 depuis bien (trop) longtemps. Mais je pense que l'Empire contre Attaque, la Revanche des Siths et Rogue One sont parmi mes préférés. (Merde... c'est tous ceux où les méchants gagnent en fait Smile ) Notamment j'ai été très impressionné par Rogue One, par sa gestion du rythme, ses personnages intéressants et ses prises de risque par rapport à la formule habituelle.

Par ailleurs, je ne partage pas l'opinion répandue qui consiste à dire que la trilogie originale est nettement la meilleure et que la prélogie est à jeter, pour les raisons suivantes :
- Soyons honnête, Star Wars en termes de personnages et de complexité morale ça casse pas des briques. Je regarde pour l'ambiance (plus réussie dans la trilogie originale), mais aussi et surtout pour les effets spéciaux et les combats au sabre laser, et ça... Bah plus un film est récent, mieux il le fait.
- La prélogie essaie de complexifier un peu l'histoire et d'explorer des thèmes moins manichéens, ce qui est toujours bienvenu même si l'exécution laisse à désirer.

Pour ce que je pense de la nouvelle trilogie :
- Le 7 est pas mal. Je l'ai trouvé inégal, avec des gros points forts et des gros points faibles. Les points forts sont l'esthétique et les graphismes, de même que l'introduction de personnages qui promettaient une évolution intéressante et originale. Le gros point faible est le plot, qui est beaucoup trop facile avec des grosses ficelles d'écriture, et surtout qui ne prend pas le moindre risque en reproduisant la formule du 4 et en comptant trop sur la nostalgie.
- J'avais espéré que le 7 serait le préliminaire-hommage nécessaire, pour que le 8 puisse prendre sa propre voie et se libérer d'un certain nombre de conventions et de schémas qui limitent Star Wars selon moi. Je trouve qu'il tient pas mal cette promesse. En tout cas, il ne mérite clairement pas la haine qui l'a accablé de la part de fans traditionalistes. Il y a certaines scènes dont je me serais peut-être passé, mais j'ai été plutôt content des directions qu'il donne et de l'audace qu'il se permet parfois, et je trouve qu'il fait partie des bons films de la saga.


Run en cours : Le tour des îles.
Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 4 Badge_10 Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_16
Topic cinéma - Page 4 Badge_17 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_16 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_23 Topic cinéma - Page 4 Badge_12

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:31

K-J a écrit:
Ah ouais, t'as quand même osé mettre Shining derrière la Menace Fantôme.

Je compte revoir Shining en VOSTFR parce que la VF a quand même gâché une grosse partie de mon visionnage.

Bubu a écrit:
Est-ce que ça vous intéresse que je rajoute les points positifs et négatifs de chacun d'entre eux ?

Ah oui ! Ça m'intéresse beaucoup (surtout pour ton numéro un Pleased ) !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_10Topic cinéma - Page 4 Medail11

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:18

Moi non plus je ne pense pas que la trilogie originale soit forcément la meilleure, même si ces films sont considérés comme des monuments du cinéma, en les revoyant je me suis rendue compte qu'ils ne sont pas si exceptionnels que ça. Ils sont bons hein, même très bons, mais à mon avis, ils étaient surtout révolutionnaires à l'époque.
Quant à la prélogie, si elle a ses défauts, elle n'est pas non plus exempte de qualités. En fait je trouve que chaque trilogie a un peu son style à elle tout en s'inscrivant dans le même univers, perso je trouve ça plutôt cool puisqu'il y en a pour tous les goûts o/

Bon, du coup, les points positifs et négatifs ! 
*sort le petit carnet où elle a noté ses impressions après chaque visionnage.


Star Wars I : La menace fantôme
Positif:
Négatif:

Star Wars II : L'attaque des clones
Positif:
Négatif:

Star Wars III : La revanche des Sith
Positif:
Négatif:

Rogue One : A Star Wars story
Positif:
Négatif:

Star Wars IV : Un nouvel espoir
Positif:
Négatif:

Ah, désolée, je n'ai plus le temps ... Je terminerai plus tard, en attendant je le poste pour pas risquer de perdre tout ce que je viens d'écrire.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 4 Badge_25 Topic cinéma - Page 4 Badge_12 Topic cinéma - Page 4 Badge_16

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:06

Ploup. Je suis HS sur votre discussion. Je suis allé voir hier le nouveau film de Marvel, Black Panther. C'est un film que je recommande, honnêtement. Je veux dire, les blockbusters récents mettaient tout sur la réalisation, et rien dans le scénario, du coup on pouvait se retrouver avec des aberrations souvent très flagrantes (coucou rien que SV8 par exemple, et je vais taire tout ce qui concerne les adaptations des livres pour pré ados américains, on est pas là pour pleurer du sang). Et bien lui, à part deux ou trois trucs assez moyens que j'ai repéré après coup en y réfléchissant, j'ai vraiment trouvé qu'il ne prenait pas de risques, donc pas de vraies incohérences vraiment visibles pour une fois, c'est un film qui se laisse regarder.


.
Topic cinéma - Page 4 D84
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_10Topic cinéma - Page 4 Medail11

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:25

C'est drôle, d'habitude quand on dit qu'un film ne prend pas de risques, c'est plutôt un reproche. Comme quoi on n'a pas tous la même vision du cinéma, c'est marrant Wink Le prends surtout pas mal hein, c'est pas une critique !


Je termine donc ma petite liste de points positifs et négatifs.


Star Wars V : L'empire contre-attaque
Positif:

Négatif:

Star Wars VI : Le retour du Jedi
Négatif, oui on inverse pour le coup:
Positif:

Star Wars VII, Le réveil de la Force
Positif:
Négatif:


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 4 Badge_10 Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_16
Topic cinéma - Page 4 Badge_17 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_16 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_23 Topic cinéma - Page 4 Badge_12

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:39

Petit HS de la discussion pour vous parler de ça :


En mars 2018, les cinémas Gaumont et Pathé rediffusent la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue. La Communauté de l'Anneau sera diffusé le vendredi 9 mars à 19h45 (chouette cadeau pour mon anniversaire), les Deux Tours le jeudi 15 mars à 19h45 et le Retour du Roi le jeudi 22 mars à 19h35.

Les films sont accompagnés d'une présentation de Philippe Rouyer, journaliste et critique de cinéma.

Spoiler:


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_10Topic cinéma - Page 4 Medail11

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:54

L'autre jour j'ai vu (pour la première fois de ma vie, oui il était temps ^^") La communauté de l'anneau en version longue ... Je l'ai bien aimé, j'ai trouvé que visuellement c'était superbe et qu'au niveau aventure c'était très bien ficellé, malgré un petit manque au niveau du développement de personnages. Du coup ce serait pas mal de pouvoir voir la suite sur grand écran. Mais les cinémas Gaumont et Pathé ... J'en ai jamais entendu parler, enfin je connais Gaumont et Pathé mais ... Je savais pas qu'il y avait des cinémas, je pense pas qu'il y en ai de par chez moi malheureusement ...


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Seto

Seto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 155
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:06

Bubuyog a écrit:
J'en ai jamais entendu parler, enfin je connais Gaumont et Pathé mais ... Je savais pas qu'il y avait des cinémas, je pense pas qu'il y en ai de par chez moi malheureusement ...
Mais du coup je suis curieux, c'est quoi Gaumont et Pathé à part des cinémas ? Razz


Run en cours : Le tour des îles.
Si vous voulez me défier sur smogon ou sur cartouche, contactez-moi !
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 4 Badge_10 Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_16
Topic cinéma - Page 4 Badge_17 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_16 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_23 Topic cinéma - Page 4 Badge_12

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:10

Ça serait vraiment dommage en effet. Je te mets ci-dessous la liste des cinémas qui diffuseront les films (on sait jamais).

Liste des cinémas:


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_10Topic cinéma - Page 4 Medail11

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2018 - 17:31

Ah, merci beaucoup ! J'en vois un où je pourrais éventuellement me rendre, deux à la rigueur.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Topic cinéma - Page 4 Badge_10 Topic cinéma - Page 4 Badge_25 Topic cinéma - Page 4 Badge_12

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:23

Tiens je viens de découvrir l'existence de ce topic. Création en 2016 ? Ah ouai normal alors j'étais en hibernation :v

Alors je vais poser Prisoners, j'crois qu'il est quand même bien connu mais si vous l'avez pas vu foncez. Je suis pas une grande cinéaste qui s'y connaît mais il est excellent. Impossible d'oublier ce qu'on ressent la première fois qu'on le voit.

Pour ceux qui sortent d'une grotte ou d'un buisson, c'est un thriller. Une enquête policière pour retrouver deux petites filles qui ont disparues, en très très simple. Ouai en fait comme je suis pas une pro des résumé je vais citer wikipédia "En Pennsylvanie, deux fillettes de six ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse de l'enlèvement à la suite du témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuves, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père, dévasté, se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus."

Avec le personnage le plus charismatique de la terre aka le détective Loki joué par le grand Jake Gyllenhaal dont l'interprétation donne des frissons.
Nan sérieux avec ce film j'ai découvert la définition de suspens, on retient à chaque seconde son souffle tellement c'est pesant.  

Je sais pas comment vous donnez envie mais franchement ça mérite le détour allez-y c:


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 4 Badge_10 Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_16
Topic cinéma - Page 4 Badge_17 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_16 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_23 Topic cinéma - Page 4 Badge_12

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:29

Classement de mars ! Avec du très très lourd !

Mars 2018:


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_10Topic cinéma - Page 4 Medail11

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:08

Ouais ! Le top mensuel de Sébouss ! 
Ça va devenir un événement national à force Smile 

Oh, je vois un 19,75 pour le premier film ?! Bah dis donc Sébouss, tu es sacrément sévère, qu'a donc bien pu faire La Communauté de L'anneau pour se voir puni de 0,25 points ? Il est vraiment si mauvais que ça ?

Bon, du coup je vais donner mon propre top ... Mais comme je l'ai dit, je regarde un peu moins de films que Sébouss sweatdrop 

Mars 2018 (et un peu février aussi:


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 4 Badge_10 Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_16
Topic cinéma - Page 4 Badge_17 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_16 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_23 Topic cinéma - Page 4 Badge_12

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:12

Bubuyog a écrit:
Oh, je vois un 19,75 pour le premier film ?! Bah dis donc Sébouss, tu es sacrément sévère, qu'a donc bien pu faire La Communauté de L'anneau pour se voir puni de 0,25 points ? Il est vraiment si mauvais que ça ?

Ah non, c'est juste pour laisser de la marge pour une hypothétique version très longue ! Pour info, la première version montée de la Communauté de l'Anneau faisait quasi 6h ! Il y a d'ailleurs plusieurs scènes qu'on trouve dans les bandes-annonces et les bonus qui n'ont pas été intégrées au montage final.

Bubuyog a écrit:
Personnages pas assez développés à mon goût ... Pourtant c'était la version longue quoi !

Tu trouves ? Shocked

Après, j'ai envie de te répondre qu'il faut voir les trois films comme un tout (ils ont été pensé comme ça par Peter Jackson, d'où le tournage des trois films en même temps).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_10Topic cinéma - Page 4 Medail11

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:34

Ah, ben il faudra que je voie après avoir vu les deux autres alors ! 

Pour les personnages, c'étaient pas tous hein, Frodon par exemple c'était pas mal, Gandalf est assez sympathique, de même que les deux humains qui font partie de la bande et dont j'ai déjà oublié le nom (les noms c'est pas mon fort). 

Mais par contre, Merry et Pippin, je n'arrive pas à les différencier (bon, ceci étant, c'est la même chose avec Fred et George dans HP, donc au fond c'est pas forcément un défaut), le nain, c'est limite, et l'elfe, la seule pensée qu'il m'évoque c'est "Oh, mais c'est William Turner !". Quand au méchant magicien, j'avoue que je me demande depuis combien de temps Gandalf ne l'a pas vu vu le degré de côté obscur qu'il manifeste. Mais peut-être que la raison de ce revirement sera présentée dans l'un des deux suivants.

Après, j'ai employé le mot "développement" un peu à la légère, je dois dire. Moi même, j'ai du mal à cerner ce que j'attends d'un film niveau personnages ... Des suggestions ? Ça m'intéresserait d'ouvrir un débat là-dessus.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 4 Badge_10 Topic cinéma - Page 4 Badge_24 Topic cinéma - Page 4 Badge_16
Topic cinéma - Page 4 Badge_17 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_16 Topic cinéma - Page 4 Badge_19 Topic cinéma - Page 4 Badge_21
Topic cinéma - Page 4 Badge_23 Topic cinéma - Page 4 Badge_12

Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:54

J'viens de me rendre compte qu'avec mes avatars, je t'ai possiblement spoilé une partie du reste des films XD.

Bubuyog a écrit:
Pour les personnages, c'étaient pas tous hein, Frodon par exemple c'était pas mal, Gandalf est assez sympathique, de même que les deux humains qui font partie de la bande et dont j'ai déjà oublié le nom (les noms c'est pas mon fort).

Aragorn, fils d'Arathorn, et Boromir Wink

Bubuyog a écrit:
Mais par contre, Merry et Pippin, je n'arrive pas à les différencier (bon, ceci étant, c'est la même chose avec Fred et George dans HP, donc au fond c'est pas forcément un défaut), le nain, c'est limite, et l'elfe, la seule pensée qu'il m'évoque c'est "Oh, mais c'est William Turner !".

Merry et Pippin, pour l'instant, c'est normal. Dans les Deux Tours, ils se distinguent un peu plus, mais il faut vraiment attendre le Retour du Roi pour qui soient vraiment développés de manière indépendante. Gimli, dans la suite, devient un peu le cliché du Nain dans la fantasy, c'est un peu dommage (les Nains dans les bouquins de Tolkien ne sont pas du tout comme ça), Legolas a le droit à plein de scènes cools et assez mémorables (et à un rôle dans la trilogie du Hobbit) mais assez discutables.

Bubuyog a écrit:
Quand au méchant magicien, j'avoue que je me demande depuis combien de temps Gandalf ne l'a pas vu vu le degré de côté obscur qu'il manifeste.

La dernière fois qu'il l'a vu, c'était à peu près 60 ans auparavant et déjà, il était déjà plus très net (cf. trilogie du Hobbit).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Topic cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
Topic cinéma
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Game of Thrones
» Topic des anniversaires.
» Topic des Absences
» Topic des anniversaires.
» Topic sur les séries/l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: