Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Topic cinéma

Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_25 Topic cinéma - Page 3 Badge_12 Topic cinéma - Page 3 Badge_16

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:14

Rappel du premier message :

Salut Nuz Fr !

Vous sortez d'une séance ciné entre potes ? Vous avez maté un film sur pc/à la télé qui vous a plu ? Vous voulez mettre une œuvre en avant pour inciter les gens à la voir, ou au contraire descendre un navet ? Venez poster ici, et on en débat ! Présentez l'oeuvre : la réalisation, si vous êtes un cinéphile chevronné, ou juste du scénario et des personnages, ce qui vous a plu ou non, si vous regardez sans prise de tête. Pas besoin d'être un expert donc, mais on peut très bien débattre sur la technique, la mise en scène, ou autre. Yeye

Je lance donc les festivités avec Zootopie, le petit de chez Disney. Pour moi ce film est clairement un classique. Pour résumer vite fait, Zootopie parle d'un monde habité par des animaux anthropomorphes (bipèdes donc, avec des habits, toussa toussa). Les prédateurs vivent en paix avec les proies. On suit donc le parcourt de Judy, une lapine qui souhaite intégrer la police de la ville, mais qui n'a clairement pas le gabarit.

Le film propose des personnages attachants et marquants, Judy l'idéaliste qui se donne du mal pour réaliser son objectif, ou encore Nick le renard roublard. Malgré une histoire classique qui met en scène une enquête, le message derrière est là : y a des préjugés dans la société, personne n'en est exempté, et ces derniers peuvent être facilement tourner en racisme.

Le film garde une bonne ambiance vu qu'il est destiné à un jeune publique, et on retrouve quelques petits clins d'oeil à des classiques, c'est vraiment coolio. Gros point que j'affectionne, on a le droit à un moyen astucieux et intelligent d'éviter le gros cliché sur le pouvoir de l'amitié, et ça fait du bien putain.

A vous les studios ! Yeye
Revenir en haut

AuteurMessage
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_25 Topic cinéma - Page 3 Badge_12 Topic cinéma - Page 3 Badge_16

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:51

Je suis donc allé voir "ça".

De bons points, des points un peu moins bons. En bons points, le film reste un monument époustouflant pour la dark fantasy. Le point un peu moins bien c'est que l'horreur dans le film se fait beaucoup trop par "build-up", vous savez quand la musique change et que vous vous dites "ha bah je regarde un film d'horreur, y a un truc qui va arriver en sautant là" et quelque chose arrive en sautant. Je considère le film plus comme un thriller que de l'horreur perso. Aussi pour ceux qui connaissent la franchise, "ça" vient d'un livre et avant il y a eu un télé film sorti dans les années 70. Je ne saurai dire qui du téléfilm ou du film de 2017 est le mieux, le téléfilm prend beaucoup plus le temps de se poser et développe mieux selon moi. Mais le film de 2017 est bien meilleur graphiquement donc, les deux se compensent dirons nous. Dunno


.
Topic cinéma - Page 3 D84
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Topic cinéma - Page 3 Badge_10 Topic cinéma - Page 3 Badge_22 Topic cinéma - Page 3 Badge_17
Topic cinéma - Page 3 Badge_20 Topic cinéma - Page 3 Badge_21 Topic cinéma - Page 3 Badge_22
Topic cinéma - Page 3 Badge_12

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:06

J'aimerais bien voir "ça" tiens.
C'est cool "ça".
J'ai déjà vu "ça" en téléfilm,j'ai trouvé "ça" plutôt sympa. 
Même si je ne suis pas un grand fan de ça.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Topic cinéma - Page 3 Hyouvi10

Topic cinéma - Page 3 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_10 Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_16
Topic cinéma - Page 3 Badge_17 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_16 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_23 Topic cinéma - Page 3 Badge_12

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:07

Hey ! Récemment, il y a genre, cinq minutes, j'ai vu Le Hobbit. Non, je ne parle pas de celui de Peter Jackson. Ni de celui de Rankin et Bass. Je parle du court-métrage de Gene Deitch de 1966.


Je n'ai qu'une seule chose à dire. WHAT THE FUCK ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_10 Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_16
Topic cinéma - Page 3 Badge_17 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_16 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_23 Topic cinéma - Page 3 Badge_12

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:30

Double-post, c'est pas bien ! En plus, en tant que modo, je devrais montrer l'exemple...

Il y a déjà un quelques semaines, j'ai vu deux films au ciné :

Jules César de Joseph L. Mankiewicz de 1953 (vu en VOSTFR) : Tout d'abord, le film est une adaptation de Jules César de Shakespeare. Enfin, adaptation... c'est plutôt une transposition. Le réalisateur a voulu rester le plus fidèle possible à l’œuvre originale. Et ça se sent. Si j'avais voulu voir une pièce de théâtre, je l'aurais lu. Le film est long. Les rares moments vraiment palpitants sont les discours de Brutus puis celui de Marc-Antoine (joué par Marlon motherfucking Godfather Brando). La mort de César et la bataille de Philippes sont oubliables. Les décors sont cependant magnifiques pour l'époque et la bande-son est très bonne.
Et ce qui m'a fait rager pendant le film, un anachronisme frappant, c'est le livre de poche de Brutus (même s'il était déjà chez Shakespeare).

Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki (vu en VOSFR) : Oui, je n'avais jamais vu Princesse Mononoké, honte sur moi. Pour tout vous dire, le seul autre film de Miyazaki que j'ai vu, c'est Mon voisin Totoro et c'était au CP (je me souviens juste que j'avais adoré, faut que je le revoit). Je vais pas vous présenter le film, je suppose que vous l'avez tous vu (et si c'est pas fait, allez le voir).
Princesse Monoké est un chef d’œuvre. Je n'ai aucune critique négative à lui faire. Tout est parfait. L'animation est au top du top (prend ça dans les dents Dragon Ball Super), la musique est géniale, les personnages sont attachants, l'histoire émouvante, la morale n'est ni niaise ni manichéenne. Bref, le film est parfait.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_25 Topic cinéma - Page 3 Badge_12 Topic cinéma - Page 3 Badge_16

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 9:00

Totoro, l'un des rares Myazaki que je n'ai pas vu, hmmm. Si la franchise te plait, je te conseille le Château ambulant, le château dans le ciel, le voyage de Chihiro, la Sorcière Kiki... Bref, tous les films. Je te conseille même la Tortue Rouge qui n'est pas un Myazaki à proprement parler mais qui a été co-produit avec Ghilbi, le studio des Myazaki donc. Ce dernier film joue sur ses personnages muets (qui poussent parfois des cris), et c'est vraiment très beau.


.
Topic cinéma - Page 3 D84
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_10 Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_16
Topic cinéma - Page 3 Badge_17 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_16 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_23 Topic cinéma - Page 3 Badge_12

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:19

Hey ! Petite question toute bête, quel a été le premier film que vous avez vu au cinéma ?

Personnellement, c'était Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi, j'avais quatre ans. J'en garde un bon souvenir même si Arachné m'avait pas mal impressionné à l'époque.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_10Topic cinéma - Page 3 Medail11

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:15

Houlà ! Je ne m'en souviens plus ^^"


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Topic cinéma - Page 3 Badge_25 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21Topic cinéma - Page 3 Badge_24

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:59

Ah, intéressante question...
Je n'en ai aucun souvenir, mais il y a de bonnes chances que ce soit un Astérix et Obélix, on est allés voir la plupart en famille.

Le premier dont je me souvienne vraiment, ce doit être Pokémon - Le Film, j'étais petiote il m'avait bien marqué avec notamment la scène où Pikachu pleure <3
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_10 Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_16
Topic cinéma - Page 3 Badge_17 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_16 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_23 Topic cinéma - Page 3 Badge_12

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:58

Après avoir vu Star Wars VIII, en sortant de la salle, j'ai trouvé que c'était un bon film. Sans doute parce que j'avais été spoilé (scènes de Leïa et de Snoke) et que je ne m'attendais à rien. Et je suis très confus, parce que même si j'ai apprécié le film, à froid, mon avis a totalement changé.

Les bons points du film :
- Il est très beau, peut-être pas autant que Rogue One mais plus que le Réveil de la Force ;
- La musique ;
- L'humour, même s'il y en a parfois trop (surtout dans l'échange Poe-Hux) ;
- Snoke ;
- De nouveaux personnages intéressants (Rose, Holdo) ;
- L'évolution de Rey et de Kylo Ren.

Les mauvais points du film :
- Le scénario (mais j'y reviendrai plus tard) ;
- L'évolution de Luke ! Merde ! ;
- La gestion de Leïa ! Merde ! ;
- Chewbacca, le Général Hux et le Capitaine Phasma qui ne servent à rien ;
- Tout le mystère inutile autour des parents de Rey pour qu'au final on nous dise qu'ils ne sont personnes (mais à mon avis, ça va changer dans l'épisode IX) ;
- L'utilisation de la Force, il ne manque plus qu'elle fasse le café ;
- Le combat Luke-Kylo Ren (on sent le truc arriver à des kilomètres) ;
- La mort de l'Amiral Ackar ;
- Les Chevaliers de Ren, ils sont où ?

Avis détaillé avec spoilers (pavé is comming):

Et vous, qu'avez-vous pensé du film ?

Édit : Je suis quasi certain de n'avoir jamais posté quelque chose d'aussi long sur un forum.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_10Topic cinéma - Page 3 Medail11

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:40

Perso, je l'ai bien aimé. Je ne le classe pas dans la catégorie des films excellents, mais ça reste un bon film. Après, il y a plusieurs catégories de "bons films" : ceux qui sont bons tout du long mais n'ont finalement rien de vraiment remarquable, et ceux qui ont des trucs très bons contrebalancés par des trucs moins bons : pour moi, SW8 fait plutôt partie de la seconde catégorie. Inégal, c'est son principal défaut selon moi.

Qu'est-ce qui l'a plombé de mon point de vue ? Voyons.

- Des blagues parfois un peu trop appuyées. En soi l'humour est plutôt bien, mais ... Je trouve qu'il y a des moments où on le remarque trop, où on sent venir et passer les blagues au point que ça casse un peu l'immersion.

- Finn qui est toujours aussi plat. Rose ça passe encore, y'a un début, mais Finn ... Par pitié, offrez-lui une personnalité un peu plus complexe que "je suis un courageux ex-Stormtrooper qui a décidé de rejoindre la Résistance".

- Comme le fait remarquer Sébouss, pas mal d'incohérences et de facilités scénaristiques. Je suis pas trop regardante là-dessus, après tout un film tient par son scénario, et un scénario, tout aussi bon soit-il, ça repose souvent sur des trucs comme ça. Mais c'est vrai qu'on en est arrivé à un point où j'en ai quand même remarqué pas mal, ce qui, encore une fois, m'a brièvement sortie du film.

- Au début de la séance, j'ai trouvé le film bon, j'étais vraiment à fond dedans, mais vers la moitié ... Bah, c'est pas vraiment qu'on s'ennuie, mais ... Disons que l'énergie retombe un peu. À ce moment là, je me suis dit que ce film était finalement sympa mais pas trop terrible ... Et puis il y a eu la dernière partie du film, où j'étais à nouveau à fond, encore plus qu'au début, qui m'a réconcilié. Heureusement.

Mais à côté de ces défauts, il y a eu aussipas mal de trucs que j'ai beaucoup aimés : 
Avec spoilers:

Reste donc l'épisode 9. Le retour de JJ Abrams me fait un peu peur, j'espère qu'il ne va pas aller à reculons. Autant le sept laissait pas mal de marge de manoeuvre, autant avec ce SW8, la direction commence à s'affirmer. Or elle me semble pas mal du tout, cette direction, et c'est paradoxalement pourquoi j'ai monstrueusement peur : monstrueusement peur de la voir gâchée.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_25 Topic cinéma - Page 3 Badge_12 Topic cinéma - Page 3 Badge_16

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:07

-Général, les armes sont prêtes à faire feu.

-Mouahahahaha, mais moi, je ne reçois mes ordres que du grand Maître !


A partir du moment où juste les deux premières répliques d'un film ne sont pas capables d'être cohérentes entre elles, ça sent le mauvais film. Et il l'est. Beaucoup.



.
Topic cinéma - Page 3 D84
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_10 Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_16
Topic cinéma - Page 3 Badge_17 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_16 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_23 Topic cinéma - Page 3 Badge_12

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:17

Neowstix a écrit:
-Général, les armes sont prêtes à faire feu.

-Mouahahahaha, mais moi, je ne reçois mes ordres que du grand Maître !


A partir du moment où juste les deux premières répliques d'un film ne sont pas capables d'être cohérentes entre elles, ça sent le mauvais film. Et il l'est. Beaucoup.

Ah oui ! C'est vrai ! J'avais zappé ça ! Faut dire qu'il y a tellement de problèmes avec ce film...


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_10Topic cinéma - Page 3 Medail11

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:49

Pas mal de problèmes, oui, mais aussi des qualités. Du moins de mon point de vue. Et la raison pour laquelle j'ai aimé ce film, c'est que les bons points m'ont suffisamment plu pour que je pardonne les défauts. Je pense même que s'il n'y avait pas ces points négatifs, je le considérerais comme un excellent film !
Je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun. Par exemple, au niveau des incohérences, moi perso elles ne m'ont pas trop dérangée (après je les ai quand même remarquées, ce qui est déjà un mauvais point, d'autant plus que je suis pas très attentive à ça d'habitude), mais je comprends que ça puisse être un gros défaut du point de vue de quelqu'un d'autre.

Au fond, je crois que le principal problème causé par les incohérences, c'est que ça casse l'immersion, puisque d'un coup tu te souviens que tu es dans un film et que si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas possible. Alors que précisément, quand on regarde un film ou qu'on lit un livre, on a besoin d'être dedans et d'y croire.
Cependant, un scénario 100% réaliste n'est pas forcément un bon scénario pour autant. Si on lit l'histoire d'un gars qui doit aller se racheter un pot de fleurs parce que le sien est devenu avec le temps trop petit pour son cactus, c'est cohérent mais c'est pas très intéressant ... Faut arriver à trouver le bon équilibre, l'idéal étant bien sûr un scénario intéressant ET qui tient debout.
Dans SW8, j'ai trouvé le scénario intéressant avec pas mal de bonnes idées, donc je tolère qu'il soit parfois un peu bancal. Ça reste un défaut du film, mais je veux bien passer outre.

Du coup je me demande : pourquoi les incohérences vous dérangent-elles ? (Je juge pas hein, ça m'intéresse juste de comprendre pourquoi ça en dérange certains et pas d'autres !)
Est-ce parce que le scénario ne vous a pas paru suffisamment bon pour justifier ces pas de travers ? Parce que selon vous, la SF est quand même censée rester un minimum réaliste ? Parce que vous en avez vraiment remarqué beaucoup trop, et que du coup ça vous a massacré votre immersion ? Ou encore autre chose ?


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_10 Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_16
Topic cinéma - Page 3 Badge_17 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_16 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_23 Topic cinéma - Page 3 Badge_12

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:22

Bubu a écrit:
Parce que selon vous, la SF est quand même censée rester un minimum réaliste ?

Je ne demande ni à la SF (ni à la fantasy d'ailleurs) d'être réaliste. Je lui demande d'être un minimum crédible (la scène de Leïa m'a totalement sorti du film alors que je savais ce qui allait se passer) et cohérente avec les règles de l'univers qu'elle crée. C'est surtout ça que je reproche à cette Postlogie. Elle change les règles et nous sort (parfois) un "ta gueule, c'est la Force" pour explication.

Bubu a écrit:
Est-ce parce que le scénario ne vous a pas paru suffisamment bon pour justifier ces pas de travers ? Parce que vous en avez vraiment remarqué beaucoup trop, et que du coup ça vous a massacré votre immersion ?

Clairement, oui.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_10Topic cinéma - Page 3 Medail11

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:29

Je vois ...
C'est vrai qu'au fond, quand on y pense, Star Wars n'a jamais été tout à fait crédible scientifiquement parlant. Ceci est une impression comme ça, je n'ai pas revu les six (sept) films entre temps pour le confirmer. Les premières incohérences qui me viennent, c'est le son dans l'espace, un truc avec les blasters et armes spatiales dont je ne me souviens plus, et le fait que quelque soit l'astre sur lequel ils se posent, les héros sortent sans casques ni bouteille d'oxygène ni combi. Il me semble même que dans le V, Han et Leia sortent un instant dehors lorsqu'ils sont coincés sur un astéroïde (ce qui est une très mauvaise idée, puisqu'un astéroïde n'a même pas assez de masse pour assembler une atmosphère). Mais j'y mettrai pas ma main à couper.

Et maintenant que tu le dis, je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait éviter que la Force se transforme en deus ex machina. Enfin, en soi, les utilisations de la Force qui sont faites dans le VIII ne me choquent pas : la Force étant juste une ... force, qui plus est présente partout, on peut supposer qu'avec un peu de maîtrise et d'imagination on peut faire des trucs assez variés avec.
Spoiler:
Mais en effet, il faudrait éviter de trop exploiter cette malléabilité ... Si le scénario ne repose que sur la Force, c'est sûr que ça perd de l'intérêt. Ou alors il faudrait définir une bonne fois pour toute ce qu'on peut faire avec la Force, mais perso je préfère qu'elle garde ce côté "mystérieux". D'ailleurs je ne te remercierai jamais assez Luke de ne pas avoir évoqué une seule fois les midi-chloriens pendant la formation de Rey.

Je pense qu'il faudra que je revoie le film un de ces quatre. Depuis que je l'ai vu, je me suis bouffé plein de critiques, bonnes ou mauvaises, assaisonnées de montagnes d'arguments divers et variés ... D'un côté mon avis a évolué, je remarque plus de trucs (bons comme mauvais), mais en même temps je finis par ne plus y voir très clair ...


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_10 Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_16
Topic cinéma - Page 3 Badge_17 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_16 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_23 Topic cinéma - Page 3 Badge_12

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 13:19

"Comment faire vivre ce topic ?" me suis-je demandé. Et la réponse m'est venu d'un autre forum, en postant un top mensuel des films qu'on a vu. Le classement qui suit est purement subjectif. Je pourrais faire un avis détaillé pour chaque film, mais ça serait un peu long (surtout si je ponds des pavés comme pour Star Wars VIII.

Janvier 2018:


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_10Topic cinéma - Page 3 Medail11

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 17:20

Intéressant ! Je vois que tu as finalement décidé de ta note pour SW8 Wink
Mais juste une question : ce sont uniquement les films que tu as vus dans le mois ?
Je regarde pas beaucoup de DVDs (j'ai pas le temps Crying or Very sad ) et je vais très rarement au cinéma, mais j'essaierai de faire pareil !

Sinon, en ce moment, vu que la sortie de SW8 m'a remise dans le bain, je suis en train de revisionner tous les Star Wars, du 1 au 7 (donc dans l'ordre de la chronologie) en passant par Rogue One. Après chaque visionnage je note mes impressions, d'ailleurs je ferais peut-être un top là-dessus quand j'aurai fini.
Bref, du coup j'ai revu Rogue One avant-hier (ce week-end je me fais le 4, et peut-être le 5 si j'ai le temps), et là-dessus, je le vois en haut de ton classement ...

Du coup, si ça ne te dérange pas, ça m'intéresserait de savoir ce qui lui a valu cette note de 18,5 ... Tu n'es pas obligé de faire un pavé comme pour SW8 bien sûr, fais selon ton inspiration ! (Encore que si tu refaisais un pavé je le lirais avec plaisir, perso tant que l'argumentation est constructive ça m'intéresse toujours ! Very Happy )


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_10 Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_16
Topic cinéma - Page 3 Badge_17 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_16 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_23 Topic cinéma - Page 3 Badge_12

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 16:53

Bubuyog a écrit:
Mais juste une question : ce sont uniquement les films que tu as vus dans le mois ?
Je regarde pas beaucoup de DVDs (j'ai pas le temps Crying or Very sad) et je vais très rarement au cinéma, mais j'essaierai de faire pareil !

Oui, uniquement ceux vu dans la mois (même si techniquement j'ai vu Kill Bill le 1er février, mais on va dire que ça compte en janvier).
Cool ! Plus on est de fous, plus on rit.

Bubuyog a écrit:
Du coup, si ça ne te dérange pas, ça m'intéresserait de savoir ce qui lui a valu cette note de 18,5 ... Tu n'es pas obligé de faire un pavé comme pour SW8 bien sûr, fais selon ton inspiration ! (Encore que si tu refaisais un pavé je le lirais avec plaisir, perso tant que l'argumentation est constructive ça m'intéresse toujours ! Very Happy)

Avant toute chose, un classement des films Star Wars, afin de le situer par rapport aux autres.

Classement des Star Wars a écrit:
1. Rogue One -> 18,5/20
2. Épisode III - La Revanche des Sith -> 18/20
3. Épisode V - L'Empire contre-attaque -> 17/20
4. Épisode IV - Un Nouvel Espoir -> 16/20
5. Épisode I - La Menace Fantôme -> 15,5/20
6. Épisode II - L'Attaque des Clones -> 14/20
7. Épisode VI - Le Retour du Jedi -> 14/20
8. Épisode VIII - Les Derniers Jedi -> 12/20
9. Épisode VII - Le Remake Réveil de la Force -> 9/20

Concernant Rogue One, j'ai pas le temps de faire un pavé, ni même une briquette (peut-être plus tard, quand j'aurai plus de temps). Mais si tu veux avoir une idée de ce que j'en pense, mon avis est similaire à celui de Durendal.



La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_10Topic cinéma - Page 3 Medail11

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:33

J'ai regardé la première vidéo. C'est dommage, d'un côté je trouve qu'il dit des trucs intéressants, mais en même temps la comparaison quasi-systématique à l'épisode sept me dérange un peu ... 


Une phrase sur deux il parle de Rogue One et je me dis "Ah mais ouais, c'est vrai, c'est pas con du tout ce qu'il dit et ...", phrase suivante il parle de l'épisode 7 et je me dis "MAIS ARRÊTEZ DE TAPER SUR CE PAUVRE SW7 SVP C'EST PAS POUR ÇA QUE JE VOULAIS REGARDER LA VIDÉO MOI Sad"


Vu ton top, je crois comprendre que tu n'aimes pas l'épisode sept Wink , donc ça ne doit pas te déranger, mais perso je l'ai bien aimé. Du coup pour te donner une idée de l'effet que ça me fait, imagine la même critique mais en remplaçant chaque comparaison à l'épisode 7 par une comparaison à l'épisode 4 huhu


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Topic cinéma - Page 3 Badge_10 Topic cinéma - Page 3 Badge_24 Topic cinéma - Page 3 Badge_16
Topic cinéma - Page 3 Badge_17 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_16 Topic cinéma - Page 3 Badge_19 Topic cinéma - Page 3 Badge_21
Topic cinéma - Page 3 Badge_23 Topic cinéma - Page 3 Badge_12

Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 9:41

Bubuyog a écrit:
J'ai regardé la première vidéo. C'est dommage, d'un côté je trouve qu'il dit des trucs intéressants, mais en même temps la comparaison quasi-systématique à l'épisode sept me dérange un peu ... 


Une phrase sur deux il parle de Rogue One et je me dis "Ah mais ouais, c'est vrai, c'est pas con du tout ce qu'il dit et ...", phrase suivante il parle de l'épisode 7 et je me dis "MAIS ARRÊTEZ DE TAPER SUR CE PAUVRE SW7 SVP C'EST PAS POUR ÇA QUE JE VOULAIS REGARDER LA VIDÉO MOI Sad"


Vu ton top, je crois comprendre que tu n'aimes pas l'épisode sept Wink , donc ça ne doit pas te déranger, mais perso je l'ai bien aimé. Du coup pour te donner une idée de l'effet que ça me fait, imagine la même critique mais en remplaçant chaque comparaison à l'épisode 7 par une comparaison à l'épisode 4 huhu

Même pour moi qui n'aime pas SW7, je trouve ça un peu chiant qu'il tape tout le temps dessus (alors qu'il ne faut pas se moquer des handicapés). Quand j'aurais vraiment le temps, c'est-à-dire pendant les vacances, j'essaierais d'écrire mon avis sur Rogue One (et aussi sur SW7, même si ça veut dire qu'il faut que je le regarde à nouveau...).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Topic cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
Topic cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Game of Thrones
» Topic des anniversaires.
» Topic des Absences
» Topic des anniversaires.
» Topic sur les séries/l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: