Vous sortez d'une séance ciné entre potes ? Vous avez maté un film sur pc/à la télé qui vous a plu ? Vous voulez mettre une œuvre en avant pour inciter les gens à la voir, ou au contraire descendre un navet ? Venez poster ici, et on en débat ! Présentez l'oeuvre : la réalisation, si vous êtes un cinéphile chevronné, ou juste du scénario et des personnages, ce qui vous a plu ou non, si vous regardez sans prise de tête. Pas besoin d'être un expert donc, mais on peut très bien débattre sur la technique, la mise en scène, ou autre.
Je lance donc les festivités avec Zootopie, le petit de chez Disney. Pour moi ce film est clairement un classique. Pour résumer vite fait, Zootopie parle d'un monde habité par des animaux anthropomorphes (bipèdes donc, avec des habits, toussa toussa). Les prédateurs vivent en paix avec les proies. On suit donc le parcourt de Judy, une lapine qui souhaite intégrer la police de la ville, mais qui n'a clairement pas le gabarit.
Le film propose des personnages attachants et marquants, Judy l'idéaliste qui se donne du mal pour réaliser son objectif, ou encore Nick le renard roublard. Malgré une histoire classique qui met en scène une enquête, le message derrière est là : y a des préjugés dans la société, personne n'en est exempté, et ces derniers peuvent être facilement tourner en racisme.
Le film garde une bonne ambiance vu qu'il est destiné à un jeune publique, et on retrouve quelques petits clins d'oeil à des classiques, c'est vraiment coolio. Gros point que j'affectionne, on a le droit à un moyen astucieux et intelligent d'éviter le gros cliché sur le pouvoir de l'amitié, et ça fait du bien putain.
Aaaaah, c'était Boromir ?! À la fin du film je croyais avoir enfin réussi à comprendre son nom et j'étais persuadée qu'il s'appelait Oromir
Le même a écrit:
Merry et Pippin, pour l'instant, c'est normal. Dans les Deux Tours, ils se distinguent un peu plus, mais il faut vraiment attendre le Retour du Roi pour qui soient vraiment développés de manière indépendante.
Ah ben vivement que je voie la suite alors o/
Encore lui a écrit:
Gimli, dans la suite, devient un peu le cliché du Nain dans la fantasy, c'est un peu dommage (les Nains dans les bouquins de Tolkien ne sont pas du tout comme ça)
Mince, quant à lui j'étais sûre que c'était Kimli ! C'est vrai que déjà dans celui-là, il fait un peu cliché nain. Enfin, en même temps c'est un cliché assez répandu, si comme tu dis les bouquins échappent à ce cliché c'est déjà pas mal du tout
J'avais essayé de lire La Communauté de l'Anneau, mais j'ai jeté l'éponge à la moitié. C'était sympa mais ... Bon sang ce que c'était long ! Et je ne parle pas en nombre de pages, mais du style d'écriture de Tolkien. Peut-être que je réessaierai un jour, tiens. Ne serait-ce que pour voir des nains pas clichés.
À votre avis a écrit:
Legolas a le droit à plein de scènes cools et assez mémorables (et à un rôle dans la trilogie du Hobbit) mais assez discutables.
Serait-il possible, sans me spoiler, d'expliquer ce que tu entends par "discutables" ?
Je ne vous dirai plus rien a écrit:
La dernière fois qu'il l'a vu, c'était à peu près 60 ans auparavant et déjà, il était déjà plus très net (cf. trilogie du Hobbit).
Ah, ça veut dire que soixante ans auparavant il avait déjà repeint sa tour intégralement en noir ? Blague à part, merci pour les explications ! o/
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
J'avais essayé de lire La Communauté de l'Anneau, mais j'ai jeté l'éponge à la moitié. C'était sympa mais ... Bon sang ce que c'était long ! Et je ne parle pas en nombre de pages, mais du style d'écriture de Tolkien. Peut-être que je réessaierai un jour, tiens. Ne serait-ce que pour voir des nains pas clichés.
Par curiosité, c'était quelle traduction ? Celle "classique" de la François Ledoux ou la nouvelle de Daniel Lauzon ? Je n'ai lu que la première mais j'ai entendu dire que la seconde était plus accessible. En plus, le Seigneur des Anneaux n'est pas la meilleure porte d'entrée à l'univers de Tolkien, mieux vaut commencer par le Hobbit (là encore, deux traductions, je n'ai lu que celle de Ledoux). Après, pour les Nains pas clichés, tout est relatif, le stéréotype du Nain s'est beaucoup inspiré de Tolkien.
Bubuyog a écrit:
Serait-il possible, sans me spoiler, d'expliquer ce que tu entends par "discutables" ?
Pas très crédibles, irréalistes, un peu "WTF-esque" au point qu'elles peuvent te sortir un peu du film (c'est surtout vrai pour le Hobbit, dans le Seigneur des Anneaux ça passe encore). Tu verras ce que je veux dire quand tu les verras. Elles sont très souvent parodiées.
Bubuyog a écrit:
Ah, ça veut dire que soixante ans auparavant il avait déjà repeint sa tour intégralement en noir ?
Pour le coup, Orthanc (la tour de la forteresse d'Isengard) n'est comme ça à cause de Saruman XD
On sait juste qu'elle a été construite par des Numénoréens en exil (donc les tous premiers Gondoriens) avec une pierre noire indestructible. Elle a été confiée à Sarouman environ 250 ans avant le Seigneur des Anneaux par l'intendant du Gondor de l'époque.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Désolée de ne répondre que ce week-end, je manque de temps en semaine -_-"
Sébouss a écrit:
Par curiosité, c'était quelle traduction ? Celle "classique" de la François Ledoux ou la nouvelle de Daniel Lauzon ? Je n'ai lu que la première mais j'ai entendu dire que la seconde était plus accessible.
*ressort son livre de l'étagère C'est celle de Ledoux apparemment ! *regarde le livre Mais après tout, des années ont passé depuis la dernière fois ... *ouvre le livre résolument Allez ! J'ai changé ! J'ai lu des trucs bien pires depuis ! Je n'ai plus peur d'un style d'écriture un peu lourd, cette fois-ci je vais aller jusqu'au bout de ce livre ! Il est temps d'en finir ! ... *referme le livre au bout de cinq minutes Un jour ... Un jour ... Je lirai ce bouquin ...
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Classement d'avril 2018 ! Fin de mon visionnage de Spartacus, début de celui de Sherlock et surtout, rattrapage de tout le Marvel Cinematic Universe (en vrai, j'avais déjà vu la première demi-heure d'Iron Man, des bouts de Hulk et une partie de Thor) sauf de Black Panther que je n'ai pas réussi à trouver dans une qualité potable. Je posterai certainement une critique pour chacun des films une fois que j'aurais un peu de recul.
Classement d'avril 2018:
Chefs-d’œuvre (de 18 à 20)
1. Avengers – L'Ère d'Ultron de Joss Whedon (VF) → 18,5/20 2. Scary Movie de Keenen Ivory Wayans (VF) → 18/20 3. Captain America – Civil War d'Anthony et Joe Russo (VF) → 18/20 4. Spartacus : Les Dieux de l'arène (préquelle / VF) → 18/20 5. Avengers de Joss Whedon (VF) → 18/20
Très bons (de 16 à 18)
6. Thor – Ragnarok de Taika Waititi (VF) → 17,5/20 7. Iron Man 3 de Shane Black (VF) → 17,5/20 8. Captain America – Le Soldat de l'Hiver d'Anthony et Joe Russo (VF) → 17/20 9. Spider-Man – Homecoming de Jon Watts (VF) → 17/20 10. Captain America – The First Avenger de Joe Johnston (VF) → 17/20 11. Spartacus : Vengeance (saison 2 / VF) → 17/20 12. Sherlock (saison 1 / VOSTFR) → 16,5/20 13. Iron Man de Jon Favreau (VF) → 16,5/20 14. Indiana Jones – Les Aventuriers de l'Arche Perdue de Steven Spielberg (VOSTFR) → 16/20 15. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16)
16. Thor – Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (VF) → 15/20 17. Spartacus : La Guerre des Damnés (saison 3 / VF) → 15/20 18. L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (VF) → 14,5/20 19. JoJo's Bizarre Adventure – Phantom Blood (partie 1 / VOSTFR) → 14/20 20. Django Unchained de Quentin Tarantino (VOSTFR) → 14/20 21. Doctor Strange de Scott Derrickson (VF) → 14/20 22. Thor de Kenneth Breanagh (VF) → 14/20 23. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14)
24. Iron Man 2 de Jon Favreau (VF) → 13,5/20 25. Ant-Man de Peyton Reed (VF) → 12/20
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Oui En gros, tout ce qui n'est pas MCU, je l'ai vu dans la première moitié d'avril, les MCU dans la seconde moitié (avec parfois deux films par jour). Dire que j'aurais pu utiliser tout ce temps pour écrire mes Nuz...
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Ah si, en y repensant, j'ai regardé No Game No Life: Zero.
Spoil?:
Je m'y attendais mais c'était trop triste. Ce fichu film m'a fait accrocher aux personnages et à leur lien alors qu'il leur fait subir de vilains trucs. Je le déteste. Mais c'était beau.
Ah ouf, tu me rassures jojoelle. J'avais vraiment l'impression d'être complëtement à la ramasse niveau nombre de films regardés ...
Bon, du coup, les deux films que j'ai regardés ce mois c'était Les Noces Funèbres et Star Wars 8 (deux fois).
Les Noces Funèbres : 16/20 (attention spoiler):
Points positifs : - L'idée de base est cool - Stop-motion très bien réalisé, très beau - L'ambiance, avec le contraste entre le monde des vivants et celui des morts - Personnages fort sympathiques - La fin est belle ...
Points négatifs : - ... Si on oublie la mort de l'antagoniste, l'une des pires que j'ai jamais vues. Déjà, le méchant qui fait un long monologue permettant ainsi au héros de le tuer, c'est con. Mais là, le méchant fait un long monologue pour ensuite ... se suicider accidentellement. Merci pour le climax. - Certains éléments un peu trop enfantins. Je me souviens m'être fait cette remarque mais je ne saurais plus citer beaucoup d'exemples. - Le chien qui ne sert clairement à rien d'autre qu'à être la mascotte.
Je ne note que le premier, parce que je commence à me demander si je ne suis pas atteinte d'un trouble d'appréciation des films. Je m'explique : après avoir regardé (et adoré) Star Wars 7 et 8, j'ai remarqué le même phénomène pour les deux : premier visionnage, je les trouve sympas, deuxième visionnage, je les trouve vraiment pas mal, et troisième visionnage, j'ai l'impression que ce sont les plus beaux films de tous les temps. Donc si ça se trouve ça me fait pareil pour à peu près tous les films, auquel cas mon avis sur Star Wars 8 serait "faux" (entre guillemets hein). Donc avant de le noter je vais attendre de regarder à nouveau SW 7 et 8, pour voir si mon enthousiasme finit par retomber avec le temps. Parce qu'autant vous dire que si je devais noter SW8 là, maintenant, tout de suite, je lui mettrais 19. Vous préférez que j'y réfléchisse encore un peu, n'est-ce pas ? À tout hasard, quelqu'un d'autre a ce problème ?
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Amusant, je pense que j'ai plutôt le problème inverse. Au premier visionnage, je découvre donc je peux jubiler sur certaines œuvres. Et puis en revisionnant je remarque plus des détails qui me font tiquer... Quelques trucs que je trouve pas si bien faits finalement... Le filtre "nouveauté trop bien" retombe quoi.
Je ne crois pas avoir le genre de problème. Quand je regarde un film, j'ai un premier avis qui se dessine, puis j'y réfléchi un peu et il s'affine. Après, c'est rare que je revisionne les films (5 revisionnages dans l'année pour l'instant, dont le Seigneur des Anneaux et deux Star Wars...). Il faut vraiment qu'il m'ait laissé dans le flou pour que le re-regarde (par exemple, après mon premier visionnage de Inception, je ne savais pas du tout si j'avais aimé le film ou pas...).
Les seuls films où mon avis peut vraiment changer (que ce soit en bien ou en mal), c'est les films que j'ai pas vu depuis très longtemps et dont je n'ai presque aucun souvenir.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
C'est drôle, on dirait que je suis la seule alors ^^" En fait, quand j'étais plus jeune je regardais beaucoup de DVD, mais suite à un déménagement où lesdits DVD sont restés un bon moment dans les cartons, j'ai perdu l'habitude. Je me souviens cependant avoir eu le même phénomène à l'époque : après avoir vu un film une première fois, je le revisionnais au moins cinq fois dans les jours qui suivaient, avant qu'au bout d'un moment, l'envie finisse par partir. Après ça, je le revisionnais juste occasionnellement, quand j'avais envie de regarder un film quoi. Les derniers Star Wars sont à peu près les premiers films dont j'ai eu l'occasion d'acheter le DVD depuis cette lointaine époque. Et je me suis rendue compte que j'ai toujours le même "problème" (c'est pas vraiment un problème, mais je ne trouve pas de meilleur mot) que quand j'étais jeune, à savoir qu'après les avoir regardés une fois, j'ai envie de les revoir une deuxième fois, puis une troisième, puis une quatrième ... Aujourd'hui même, j'ai l'intention de regarder SW8 pour la quatrième fois depuis sa sortie Donc normalement ça devrait me passer d'ici quelque temps, mais du coup je me demande si mon ressenti sur ces films sera différent à ce moment-là. Enfin faut pas déconner non plus, je vais pas me mettre à ne plus aimer SW7 et 8. Désolée Sébouss.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Le moi de mai a été consacré à la fin de la découverte du MCU, de ma mise à jour de la saga X-Men (à part Deadpool, j'avais vu il y a très longtemps la première trilogie mais je ne m'en souvenais plus des masses) et au visionnage des séries Agent Carter et Sherlock.
Ça explique pourquoi je ne sors pas de chapitre plus souvent.
Classement de mai 2018:
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
1. Sherlock (saison 3 / VOSTFR) → 19/20 2. Avengers – Infinity War de Joe et Anthony Russo (VF / cinéma) → 19/20 3. Deadpool 2 de David Leitch (VF / cinéma) → 18,5/20 4. X-Men de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20 5. X-Men 2 de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
Très bons (de 16 à 18) :
6. Sherlock (saison 2 / VF) → 17,5/20 7. Agent Carter (saison 1 / VF) → 17/20 8. X-Men – Days of Future Past de Bryan Singer (VF) → 16,5/20
Bons (de 14 à 16) :
9. Les Shadoks (saison 1) → 15,5/20 10. Black Panther de Ryan Coogler (VF) → 15/20 11. Les Indestructibles de Brad Bird (revisionnage / VF) → 14,5/20 12. JoJo's Bizarre Adventure – Phantom Blood (partie 1 / VOSTFR) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
13. X-Men – Apocalypse de Bryan Singer (VF) → 13,5/20 14. X-Men – L'Affrontement final de Brett Ratner (revisionnage / VF) → 13,5/20 15. X-Men – Le Commencement de Matthew Vaugh (VF) → 12,5/20
Passables (de 10 à 12) :
16. Agent Carter (saison 2 / VF) → 11/20
Mauvais (de 5 à 10) :
17. X-Men Origins – Wolverine de Gavin Hood (VF) → 8/20 18. Wolverine – Le combat de l'immortel de James Mangold (VF) → 7/20
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Perso je vais profiter d'avoir mis fin à mes partiels (et avoir eux mes résultats) pour me remettre doucement à ma cinéphilie en terminant de visionné les films que j'ai acheté en brocante pour être à jour lors du retour des brocante et en découvrir de nouveau !
Et voilà le classement de juin, avec un peu de retard. En ce moment, je ne regarde pas trop de films ni de séries et ça risque de durer pendant toutes les grandes vacances.
Je compte poster une critique pour Solo d'ici quelques jours (enfin, si j'oublie pas...).
Classement de juin 2018:
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
1. Logan de James Mangold (VF) → 19/20 2. Scary Movie de Keenen Ivory Wayans (VF / second visionnage de l'année) → 18/20
Très bons (de 16 à 18) :
3. Sherlock (saison 4 / VOSTFR) → 17/20 4. Watchmen de Zack Snyder (VF) → 17/20 5. Là-haut de Pete Docter (VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
6. Scream de Wes Craven (VOSTFR / revisionnage) → 15,5/20 7. Les Indestructibles de Brad Bird (revisionnage / VF) → 14,5/20 8. Solo – A Star Wars Story de Ron Howard (VF / cinéma) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
9. Le Sceau de la corruption de Tom Bielinsky → 13/20 10. Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 13/20
Passables (de 10 à 12) :
Mauvais (de 5 à 10) :
11. Carrie – La vengeance de Kimberly Peirce (VF) → 7,5/20 12. Brice de Nice de James Huth → 6/20
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Cela faisait un moment que je n'avais pas été au cinéma, je suis allée voir Les Indestructibles 2 en famille mercredi dernier.
No spoil:
Je craignais que le scénario soit un peu cliché, mais en fait ça allait. J'ai trouvé les réactions, caractères des personnages plutôt naturels et ça m'a fait plaisir. Côté spectacle on en a eu plein les yeux et les oreilles, je trouvais ça beau, mais c'était parfois soudain, de quoi faire sursauter presque. Le méchant en plus est assez inquiétant ; les petits dans la salle n'étaient pas rassurés par moments. Cela dit de bonnes blagues parsemées le long du film, c'était très sympa! Et pour une fois, ce sont les personnages féminins qui m'ont le plus plu!
Ohlala, ça fait une éternité que j'ai pas été au cinéma... Le dernier film que j'ai dû voir, je crois, c'était Ready Player One! J'ai bien aimé, surtout en 3D ! Certains passages étaient vraiment oufs et immersifs ^^
Sinon, en terme de série, c'est un peu le néant en ce moment. Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! J'ai adoré Breaking Bad, Dexter (sauf la fin, ok), Game of Thrones tout comme des choses types Desperate Housewives, How to Get Away With Murder (j'ai d'ailleurs une saison de retard), ou The Big Bang Theory !
Ça fait longtemps que j'ai pas parlé des films que j'ai vu ! Je pense faire d'ici quelques jours une vraie critique du Silence des Agneaux.
Classement de juillet et août 2018:
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
1. Le Silence des Agneaux de Johnathan Demme (VOSTFR / deux visionnages) → 19/20 2. Deadpool 2 de David Leitch (VF / second visionnage de l'année) → 18,5/20 3. JoJo's Bizarre Adventure – Battle Tendency (partie 2 / VOSTFR) → 18/20
Très bons (de 16 à 18) :
4. Le Dîner de cons de Francis Veber → 17,5/20 5. Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (cinéma / VF) → 16/20 6. Westworld (saison 2 /VOSTFR) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
7. Westworld (saison 1 / VOSTFR) → 15,5/20 8. Mr. Holmes de Bill Condon (VF) → 15,5/20 9. John Wick de Chad Stahelski et David Leitch (VF) → 15/20
Assez bons (de 12 à 14) :
10. Pulp Fiction de Quentin Tarantino (VF) → 13/20 11. Mondwest de Michael Crichton (VOSTFR) → 12,5/20 12. Mademoiselle de Park Chan-wook (VF) → 12/20
Passables (de 10 à 12) : Mauvais (de 5 à 10) : Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
13. Super Dragon Ball Heroes (VOSTFR) → 4/20 (note provisoire, en cours) 14. Spawn de Mark Dippé (VF) → 2/20
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
J'avais partagé précédemment le Pourquoi j'ai raison et vous avez tord de Durendal sur Star Wars VII et sur Rogue One, je partage donc celui sur le VIII. Et encore une fois, je suis (quasiment) du même avis que lui.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !
Il était une fois un mec qui savait poster une fois par mois...
Classement septembre et octobre 2018:
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
1. Excalibur de John Boorman (VOSTFR / cinéma) → 19/20
Très bons (de 16 à 18) :
2. Le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20 3. Le Hobbit – La Désolation de Smaug de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20 4. Mad Max – Fury Road de George Miller (VOSTFR) → 17,5/20 5. Narcos (saison 1 / VF) → 17,5/20 6. Mad Max 2 – Le Défi de George Miller (VOSTFR) → 17/20 7. Daredevil (saison 1 / VOSTFR) → 17/20 8. Mad Max de George Miller (VF) → 16,5/20 9. Spider-Man de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 16,5/20
Bons (de 14 à 16) :
10. Le Hobbit – Un Voyage Inattendu de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
11. Première année de Thomas Lilti (cinéma (avant-première)) → 13/20
Passables (de 10 à 12) :
12. Mad Max – Au-delà du Dôme du Tonnerre de George Miller et George Ogilvie → 11/20
Mauvais (de 5 à 10) : Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici.
La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !