Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Topic cinéma

Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Topic cinéma - Page 7 Badge_25 Topic cinéma - Page 7 Badge_12 Topic cinéma - Page 7 Badge_16

Topic cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:14

Rappel du premier message :

Salut Nuz Fr !

Vous sortez d'une séance ciné entre potes ? Vous avez maté un film sur pc/à la télé qui vous a plu ? Vous voulez mettre une œuvre en avant pour inciter les gens à la voir, ou au contraire descendre un navet ? Venez poster ici, et on en débat ! Présentez l'oeuvre : la réalisation, si vous êtes un cinéphile chevronné, ou juste du scénario et des personnages, ce qui vous a plu ou non, si vous regardez sans prise de tête. Pas besoin d'être un expert donc, mais on peut très bien débattre sur la technique, la mise en scène, ou autre. Yeye

Je lance donc les festivités avec Zootopie, le petit de chez Disney. Pour moi ce film est clairement un classique. Pour résumer vite fait, Zootopie parle d'un monde habité par des animaux anthropomorphes (bipèdes donc, avec des habits, toussa toussa). Les prédateurs vivent en paix avec les proies. On suit donc le parcourt de Judy, une lapine qui souhaite intégrer la police de la ville, mais qui n'a clairement pas le gabarit.

Le film propose des personnages attachants et marquants, Judy l'idéaliste qui se donne du mal pour réaliser son objectif, ou encore Nick le renard roublard. Malgré une histoire classique qui met en scène une enquête, le message derrière est là : y a des préjugés dans la société, personne n'en est exempté, et ces derniers peuvent être facilement tourner en racisme.

Le film garde une bonne ambiance vu qu'il est destiné à un jeune publique, et on retrouve quelques petits clins d'oeil à des classiques, c'est vraiment coolio. Gros point que j'affectionne, on a le droit à un moyen astucieux et intelligent d'éviter le gros cliché sur le pouvoir de l'amitié, et ça fait du bien putain.

A vous les studios ! Yeye
Revenir en haut

AuteurMessage
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

Topic cinéma - Page 7 Badge_18

Topic cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:22

Bon, il est temps de faire renaître ce petit topic avec une liste de films que j'ai regardé l'année dernier. Il aura beaucoup de Netflix car même si les cinéma sont fermés les films continuent.
Les films sont classés par ordre de croissant de la meilleurs notes à la pire. C'est sur 20. Et il aura mon avis sous chaque film avec des spoiler pour la plupart.
Liste de films et note de 2020:


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Topic cinéma - Page 7 Badge_10 Topic cinéma - Page 7 Badge_24 Topic cinéma - Page 7 Badge_19
Topic cinéma - Page 7 Badge_21 Topic cinéma - Page 7 Badge_22 Topic cinéma - Page 7 Badge_12

Topic cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 7 EmptySam 31 Juil 2021 - 12:21

Certains sauront qu'avant d'être fan de Kaamelott, je suis fan du mythe arthurien, et malgré mes réticences à la bande-annonce du film, qui semblait logiquement suivre la descente tragique amorcée avec les livres V et VI, je suis allée voir le film longuement attendu. A l'heure où j'écris, je suis partagée entre Gobou qui m'ordonne de faire une critique sur le forum, et les fans du film très virulents qui soutiennent qu'Alexandre Astier est un génie et que toute critique est de pure mauvaise foi.

Topic cinéma - Page 7 BZizwxF

Mais je n'ai pas aimé Kaamelott. Je vous présente donc (en spoilant totalement, donc ouvrez ce spoiler à vos risques et périls) :

Le problème avec Kaamelott



Le problème avec Kaamelott, ça spoile, mais ça s'poile pas trop :

Est-ce que je pense que Kaamelott est un bon film ? Non. Est-ce que vous devriez aller le voir ? Oui. Déjà, parce que mine de rien, Kaamelott est une exception dans le cinéma populaire français qui abonde de comédies, et que rien que pour ça, c’est à encourager, et j’espère que les records que le film est en train de battre va un peu faire bouger les lignes. Mais aussi, parce qu’à l’ère du Covid et du passe sanitaire, si vous le pouvez, il faut soutenir les cinémas locaux qui perdent de leur fréquentation et disparaissent à un rythme alarmant. Allez au cinéma. Wink


Topic cinéma - Page 7 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Topic cinéma - Page 7 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Topic cinéma - Page 7 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Topic cinéma - Page 7 Badge_16 Topic cinéma - Page 7 Badge_19 Topic cinéma - Page 7 Badge_21
Topic cinéma - Page 7 Badge_23 Topic cinéma - Page 7 Badge_12Topic cinéma - Page 7 Medail10

Topic cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 7 EmptySam 31 Juil 2021 - 16:08

Mimoze est une mauvaise langue (PS : Oui je spoil aussi le film, vous êtes prévenu :p):
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Topic cinéma - Page 7 Badge_25 Topic cinéma - Page 7 Badge_19 Topic cinéma - Page 7 Badge_21Topic cinéma - Page 7 Badge_24

Topic cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 23:52

Oui, ça spoile par ici:


Pour faire la synthèse, je n'y allais pas avec un très bon a priori, mais c'était divertissant.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Topic cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic cinéma   Topic cinéma - Page 7 Empty

Revenir en haut
 
Topic cinéma
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Topic Game of Thrones
» Topic des anniversaires.
» Topic des Absences
» Topic des anniversaires.
» Topic sur les séries/l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: