Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:34

Rappel du premier message :

Certains spoilers sur ce topic peuvent ne pas être cachés par une balise Spoiler. Naviguez donc à vos risques et périls Wink

Si on centralisait nos discussions sur les nouveaux jeux Pokémon sur un seul topic dédié ? Smile

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 800px-Pok%C3%A9mon_Soleil_logo Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 800px-Pok%C3%A9mon_Lune_logo

Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été annoncés par Nintendo Direct le 27 février 2016 (la vidéo icicomme étant la nouvelle génération de jeux Pokémon, et leur sortie est attendue au niveau mondial pour le quatrième trimestre 2016. A cette heure, on sait seulement que ce seront bien des jeux Nintendo 3DS, et qu'ils seront compatibles avec la Pokébanque, non seulement avec les jeux de sixième génération mais les versions RBJ de la Virtual Console.

A l'heure actuelle, la plus grande question est, où vont avoir lieu ces nouveaux jeux ? Kalos a souvent été prise en exemple d'une région " incomplète ", et il lui reste de nombreux Pokémon annoncés mais encore inaccessibles dans les jeux de sixième génération - comme Volcanion ou les formes de Zygarde, qui sont pour l'instant exclusives à l'animé. Quid de Magearna ? Sera-t-elle le Pokémon emblématique de la nouvelle génération, comme le furent Lucario ou Zoroark ? Beaucoup spéculent alors que Soleil et Lune ne seront pas la septième génération, mais une génération " 6.5. ".

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Pokemon_SoleilLune_Specu_5

Cet environnement m'a personnellement intrigué, parce que beaucoup spéculent qu'il s'agirait soit d'Hawaii, soit d'une ville en Espagne. Ce qui serait tellement plus simple, et qui lierait cet environnement à Kalos, c'est que la nouvelle inspiration de Game Freak soit simplement un de nos DOM-TOM. Pourquoi pas une extension de Kalos basée sur la République dominicaine ou la Guadeloupe ?

Alors, qu'attendez-vous de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? Smile


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_13

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 13:47

Call me Karma a écrit:


Les nouveaux Pokémon, en revanche, j'adhère toujours pas... A part pour TapuKoko, y'en a aucun qui me plaît vraiment. Je trouve qu'ils recyclent des choses déjà faite (Trousselin devient le collier de fleur
Hein ? A par voler et être un truc inanimé de base,  c'est quoi le rapport entre un collier de fleur et des clés ? Parce que dans ce cas là, autant faire le rapport avec Magnéti ou Hexagel.


Citation :
Florges devient la sorte de mante religieuse...).
Le rapport ? Florges est une fleur de type fée et la mante est de type plante et a rien à voir avec Florges %).

Citation :
Même l'éventuel leak des starter me déplait. Le starter eau fait trop féminin, le starter feu nous redonne un bipède (qui rappelle les anciens starters feu, encore du recyclage).

Pls, c'''est pas du c/c de refaire un stater feu bipède quand y a que deux possibilités, surtout que les staterr feu entre eux se ressemble absolument pas.
Citation :

Je trouve franchement que Pokémon fait de plus en plus Digimon ou autre. Je trouve qu'on perd un peu l'essence du jeu et de la licence et ça me dérange vraiment, là.
Le design a toujours évolué au gré des gén, je rappelle que " l'essence", c'est Pocket Monster, et donc que ce qui le défini le mieux c'est des pokémon comme Scarabrute ou Rhinoferos, et ça exclue bcp de pokémon populaire.

Bref, on a le droit de pas aimer les nouveaux pokémon, mais stop la mauvaise fois



[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:18

K-J a écrit:
Call me Karma a écrit:
Les nouveaux Pokémon, en revanche, j'adhère toujours pas... A part pour TapuKoko, y'en a aucun qui me plaît vraiment. Je trouve qu'ils recyclent des choses déjà faite (Trousselin devient le collier de fleur
Hein ? A par voler et être un truc inanimé de base,  c'est quoi le rapport entre un collier de fleur et des clés ? Parce que dans ce cas là, autant faire le rapport avec Magnéti ou Hexagel.

Enfin, désolée, mais réduire le rapport à " voler et être un truc inanimé " c'est aussi un peu de la mauvaise foi MDR! Ce sont tous deux des types Fée, tous deux reprennent le motif du cercle (après, on va me dire que pour faire un Pokémon basé sur le lei, il n'y a pas vraiment d'autre choix ; et comme je l'avais dit dans ma première réaction, il faut espérer que son animation dans le jeu soit plus dynamique et se distingue justement de celle de Trousselin ...), tous deux collectionnent leur objet fétiche - des clés ou des fleurs -, tous deux ont une capacité spéciale similaire qui joue sur la priorité ...

J'aime bien Guérilande, mais il faut quand même avouer qu'il ressemble énormément à Trousselin (ouais, ça explique que je l'aime bien, en fait ?). Pour sa défense, je pense que c'est surtout le fait qu'il se trouve dans la génération juste après Trousselin, donc le design de ce dernier est encore " frais ". En comparaison, Anorith et Sovkipou se ressemblent, même pas d'inspiration et mêmes motifs, mais entre la troisième et la septième génération, ça va.

K-J a écrit:
Pls, c'''est pas du c/c de refaire un stater feu bipède quand y a que deux possibilités, surtout que les staterr feu entre eux se ressemble absolument pas.

Autant je suis d'accord qu'il n'y a que deux " possibilités " (bipède et quadrupède), autant je comprends ceux qui voudraient que les starters Feu sortent du moule bipédal qu'ils ont depuis ... toujours - la seule exception étant Typhlosion, et encore, son animation le met presque toujours en posture bipède -, quand on voit que les types Plante essaient au contraire de sortir des vieux tropismes (Majaspic en lézard sans membre / en serpent, Brindibou qui est le premier starter Plante mammifère). De mon point de vue, je m'en fiche un peu du débat bipède / quadrupède, mais si le leak est bien vrai, je retrouve le même motif du catcheur / " homme fort " qu'il y a chez Roitiflam.



Après, même si je suis pas forcément d'accord pour dire que les designs eux-mêmes s'éloignent de " l'essence " des Pokémon (même si plusieurs Pokémon comme Rocabot ou Tiboudet, je les trouve justement pas assez stylisés, il n'y a pas de règle sur qu'est-ce qu'un " vrai " Pokémon), les nouveautés de gameplay semblent effectivement s'éloigner d'une certaine identité qu'avait Pokémon en tant que RPG. Déjà, avec la sixième génération, on avait l'apparition des " formes ultimes " sous la forme des Méga-Evolutions, les combats de Horde ; maintenant, on a Zygarde qui amplifie encore le concept, les attaques Z (qui ne manquent pas de me rappeler, entre autres, les Esprits Guerriers d'Inazuma Eleven et leur Spécial à un usage. Bullshit, on est d'accord Razz ), le Pokémon totem qui est juste un ennemi basique glorifié qu'on retrouve dans virtuellement tous les RPG ... C'est bien d'essayer de changer les bases, mais si c'est pour perdre la sorte de " simplicité " que Pokémon avait, je suis pas sûre d'être pour. Mais bon, ça fait partie de ces choses qu'on ne pourra effectivement voir qu'au moment d'y jouer Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Shrug


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_14

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:26

Et les tripodes comme Géolithe hein ? On en parle d'eux ?

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 250px-G%C3%A9olithe-NB

Blague à part, Roitifilam est plus basé sur les Pirate avec ades origines chinoise par rapport à sa ceinture. Je suis après relativement d'accord que la bipédie... ça commence un peu à devenir lassant. je ne reviendrais pas sur le débat de Feunnec qui, à priori, aurait dû lancer sur du quadrupède, mais en fait, non, va te faire foutre, je suis un putain de magicien sur deux pattes (c'était toujours possible de le faire à 4 pattes avec ses oreilles très touffues en formes de chapeau et le bout de bois dans la bouche ou comme pseudo bâton volant (référence au balai) avec le renard posé dessus, tu rajoutes des feu follet autour et tu l'as ton renard magicien sur 4 pattes mais bon, soit, on à eu Goupelin, soit, je dois l'accepter comme il est.

Outre cela, j'aime quand même beaucoup ce starter feu, j'espère juste ne pas revoir un énième type combat, alors que les types eau on souvent était de type... eau (Tortank, Aligatueur, Clamiral, les 3 autres ayant respectivement pour double type sol, acier et ténèbres) et que les types plantes ont été aussi plus souvent plante simple (Meganium, Jungko, Majaspic, avec poison, sol et combat) les feu on plus souvent acquis un double type, et très souvent le type combat (Brasegali, Simiabraz, Roitiflam, et puis ils se sont succédè tous les trois d'affilés, donc l'idée d'un type feu/combat c'est ancré dans le "encore ?", un seul feu simple, Typhlosion, et deux double type vol et psy).
Bref, je ne serais pas "déçu" de revoir un type feu/combat, c'est juste que je vais avoir encore ce sentiment de "encore...", mais ça m’empêchera pas de le jouer parce que Feu power

Il y aurait presque une ressemblance dans ce fake de 2nd évolution pour le starter feu

Spoiler:

Mais bon

Pour Trousselin et le collier à fleur, Mimi à donner les explications du pourquoi du comment, donc rien à ajouter.

J'attends vraiment d'avoir le jeu en main et de m'y lancer, car comme d'habitude, je vais râler un peu sur certains trucs, mais je vais très certainement adorer.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:38

Revelance a écrit:


Blague à part, Roitifilam est plus basé sur les Pirate

Wot.
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_25

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:13

C'est vrais que, à part Gruikui avec son bandana, j'ai beaucoup de mal à voir des pirates dans Grotichon et Roitiflam, surtout Grotichon, qui est totalement un strongman de cirque ou un lutteur.


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:15

C'est carrément un catcheur.


.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 D84
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_14

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:33

En fait, les allusions des starters à des mythes, représentations ou rôles plus particulier que ceux de simples animaux, ça à plus ou moins commencé en 4g
Pingoleon était un roi des mers, comme Poséidon, Torterra un genre de référence à la tortue supportant le monde (le truc avec les 4 éléphants et tout le tintuin) et Simiabraz et aussi une référence à Sun Wukong (chinois) ou Son Goku (japonais), le roi des singe, les formes de ses parties jaunes sont des attributs non moins remarquables avec ces spirales qui rappelle le serre tête du roi des singes.
A suivi la 5g, avec Majaspic, le noble français (multiple référence à la fleur de lys qui est, depuis un certains louis XYZ, un des symboles de la royauté française), Clamiral le samurai armé de ses sabres (inséré dans les fourreaux de ses bras) et de son kabuto (nom du casque japonais pour ceux qui n'aurait pas compris la référence, sait-on jamais), et Roitiflam est tiré des pirates chinois (toujours et à cause des formes présentes sur son abdomen).
La 6g avec le côté RPG du Goupelin Magicien, Blindépique Chevalier et Amphinobi Ninja (là j'ai pas compris le délire, magicien et chevalier okay, si je pense rpg, c'est pas les ninja qui me viennent à l'esprit, mais plus les prêtes/soigneur ou les archers, les ninja étant très souvent plus ou moins oublier au profit des assassin ou des voleurs en général, enfin bref).
Et là, si les leaks se confirme, on aurait un héros Archer, une "Princesse" chanteuse ou prétresse, appelez ça comme vous voulez, et un genre de Catcheur, qui semble être donc le rival direct du dit Héros.

Pourquoi un pirate ? Parce que c'était plus logique qu'un catcheur dans le contexte, bien que là, pour la 7g, j'ai dû mal à comprendre la logique de Gamefreak, on dirait un clin d'oeil à Link, Zelda et Ganondorf.
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_10Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Medail11

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:15

Il me semble que l'inspiration de Roitiflam était une histoire de cochon antropomorphe chinoise ... Je crois ... Ça devait être dans un Poké-saviez-vous (New Princy). Pour ce qui est de ses motifs jaunes, je vois plus ça comme une évolution de ceux de Grotichon, qui sont les mêmes que çeux de Simiabraz. Enfin, je ne connais pas cette histoire de pirates chinois, donc tu as peut-être raison, même si pour moi, à part ces motifs (?) rien ne permet de penser à un pirate. (Un pirate de type feu, ça craint un peu quand même)
Pour en revenir au Cat-cheur, ce qui me dérange, outre le fait qu'il ressemble à Roitiflam, c'est que Flamiaou a tout un potentiel dans son expression calme et son côté détaché, qu'on ne retrouve pas du tout dans cette évolution. Ça aurait pu faire un tigre, peut-être musclé, mais en tout cas élégant et distant, potentiellement de type Ténèbres, et au lieu d'un design comme ça, qui aurait changé un peu, on se retrouve avec un gros tigre brutal dans la lignée des trois générations de starters Feu/Combat (pas forcément au niveau du type, mais en tout cas au niveau du design).


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_18

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:12

ça va être un type Feu/combat encore le starter de feu, j'en suis sûr a tout les coups.


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_13

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:19

Mimoze a écrit:
K-J a écrit:
Call me Karma a écrit:
Les nouveaux Pokémon, en revanche, j'adhère toujours pas... A part pour TapuKoko, y'en a aucun qui me plaît vraiment. Je trouve qu'ils recyclent des choses déjà faite (Trousselin devient le collier de fleur
Hein ? A par voler et être un truc inanimé de base,  c'est quoi le rapport entre un collier de fleur et des clés ? Parce que dans ce cas là, autant faire le rapport avec Magnéti ou Hexagel.

Enfin, désolée, mais réduire le rapport à " voler et être un truc inanimé " c'est aussi un peu de la mauvaise foi MDR! Ce sont tous deux des types Fée, tous deux reprennent le motif du cercle (après, on va me dire que pour faire un Pokémon basé sur le lei, il n'y a pas vraiment d'autre choix ; et comme je l'avais dit dans ma première réaction, il faut espérer que son animation dans le jeu soit plus dynamique et se distingue justement de celle de Trousselin ...), tous deux collectionnent leur objet fétiche - des clés ou des fleurs -, tous deux ont une capacité spéciale similaire qui joue sur la priorité ...
Pas vraiment j'avais juste total zappé que le pokémon était de type féé Pleased Après en soit, sachant que, niveau design, il ne représente pas la même chose que Trousselin, les ressemblance ne me gène pas.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Hiyokose

Hiyokose
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 32
Exp : 384
Vol
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_10

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 22:21

Un nouveau jeu, basé sur une région bien éloigné des autres et possède sa propre culture.
C'est intéressant et change des autres versions, faut t'il avoir peur de ce changement ?
Peut étre... parfois on se plein de revivre le même mécanisme de jeu, mais là on nous propose vraiment une nouvelle expérience de jeu.

Cette 7G nous offres cette possibilité et j'en suis ravi. En espérant que ce changement me plait.
Mais le must, c'est que ces news soit bien une quête supplémentaire, mais j'en doute.

L'idée des formes alternative me plait (et je kiffe le Design de Noadkoko xD)
Mais, je me pose tout de même des questions.
-Ces Pokemon font t'il partie du pokedex de la 7G (Pokemon recyclé avec juste changement de type)
-Où ils change de forme dans cette région ?
Que se passe t-il si on les importe... je trouve le mécanisme assez bizarre.

Les pokemons de cette génération, rien à dire, ils me plaisent, oui il y a des moches. Mais je vois surtout des Pokemon et stratégiquement, c'est intéressant.

Les attaques Z ? Je dis oui.
Tout les Pokemon peuvent en bénéficier et ça donne un bonus, perso j'avais peur d'une autre type d'évolution, ça aurait fait trop. Même si j'aime bien la méga évolution.

En parlant de la méga évolution, si on en entend pas parler, c'est peut être parce que Game Freak préfère parler d'abord de ces nouveauté.
Les Méga viendront plus tard ? J’espère, n'abandonner pas cette idée trop vite, ce serait bête.

Pour les évo finaux (supposé)

Je suis satisfait, Brindibou est classe et je l'aime encore plus.

Pour flamiaou, ça ne m'étonne pas de le voir sur deux pattes (ils sont tout passé par là) et je le trouve plutôt classe, certaine rumeur parle de double type ténébre... j’adorerai mais c'est pas sur xD

Et l'autre, c'est quoi son nom ? Une siréne ! ça colle pour le côté destructeur. A l'origine, les sirénes nous coulent au fond de la mer pour nous bouffer '^'

Voilà, hâte d'en savoir plus et hâte de l'avoir !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/notifications/#view=watch
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_25

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2016 - 0:14

Hey mais, j'avais pas fait attention, Otaquin à totalement perdu ses moustaches, peut être que la version vue ici est la version femelle, et que le mâle sera différent, avec des moustaches peut être ?


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:55

Je veux pas dire, mais dans les leaks des starters, les noms de Pokémon sont écrits avec deux couleurs.
L'évolution de Brindibou a son nom écrit en Vert et Marron, l'évolution de Flamiaou a le sien écrit en Rouge et Noir et celle d'Otaquin en Bleu et Rose.
D'où mon hypothèse : ces designs seraient respectivement de type Plante/Sol, Feu/Ténèbres et Eau/Fée.
(Et ceux qui me disent que le type Sol est incohérent avec le look de la chouette ont oublié l'existence des chouettes de terriers)
Chevêche des terriers:

Maintenant laissez-moi opposer à ces leaks un argument : l'apparition d'un personnage du jeu sur le leak nous permet d'affirmer que les designs ont été produits par Nintendo, certes, mais ne nous permet pas de dire qu'il s'agit des designs effectifs des évolutions des starters de Sun/Moon.
Après tout, ça pourrait très bien êtres des designs beta, non? Je trouve ça étrange que personne n'aie encore envisagé les choses sous cette angle...

Mais bon j'essaye peut-être juste de trouver quelque chose pour ne pas croire à cette horrible évolution de type Feu... (je suis totalement okay avec les deux autres sinon :v)
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_21

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:12

Karma a écrit:
Les nouveaux Pokémon, en revanche, j'adhère toujours pas... A part pour TapuKoko, y'en a aucun qui me plaît vraiment. Je trouve qu'ils recyclent des choses déjà faite (Trousselin devient le collier de fleur

KJ a écrit:
Hein ? A par voler et être un truc inanimé de base, c'est quoi le rapport entre un collier de fleur et des clés ? Parce que dans ce cas là, autant faire le rapport avec Magnéti ou Hexagel.

==> Cf. Réponse de Mimoze. J'ai rien à rajouter.


Karma a écrit:
Florges devient la sorte de mante religieuse...).

KJ a écrit:
Le rapport ? Florges est une fleur de type fée et la mante est de type plante et a rien à voir avec Florges %).

==> Je parle en terme de design/posture, etc. Le type, je m’en fous totalement, mais je trouve que les deux se ressemblent quand même. Après certes ils ne sont pas inspirés des mêmes éléments, mais le rendu final, pour moi, est trop identique. Faut faire la part des choses, comme pour la guirlande et Trousselin Wink


Karma a écrit:
Même l'éventuel leak des starter me déplait. Le starter eau fait trop féminin, le starter feu nous redonne un bipède (qui rappelle les anciens starters feu, encore du recyclage).

KJ a écrit:
Pls, c'''est pas du c/c de refaire un stater feu bipède quand y a que deux possibilités, surtout que les staterr feu entre eux se ressemble absolument pas.

==> Que deux possibilités ? Il y a des Pokémon qui flottent, qui volent, qui rampent, qui ont 3 ou plus de 4 pattes, qui sont humanoides, bestiaux, matériels, inanimé, etc. Donc, oui, des possibilités, il y en a. Et je trouve que, dans l’idée, le starter final 7G de type feu à des similarités à Roitiflam (espèce de ceinture, gros Poké qui fait bourrin, etc.).

Karma a écrit:

Je trouve franchement que Pokémon fait de plus en plus Digimon ou autre. Je trouve qu'on perd un peu l'essence du jeu et de la licence et ça me dérange vraiment, là.

KJ a écrit:
Le design a toujours évolué au gré des gén, je rappelle que " l'essence", c'est Pocket Monster, et donc que ce qui le défini le mieux c'est des pokémon comme Scarabrute ou Rhinoferos, et ça exclue bcp de pokémon populaire.

==> Qu’on le veuille ou non, Pokémon, c’est quand même une identité, et là, désolé, mais je trouve qu’on s’en éloigne complètement, et je ne suis pas le seul à le penser apparemment ! Mimoze a, encore une fois, plutôt bien résumé ma pensée.


KJ a écrit:
Bref, on a le droit de pas aimer les nouveaux pokémon, mais stop la mauvaise fois

==> Il n’y a absolument pas de mauvaise fois, juste des gens qui s’enflamment pour rien alors qu’on donne chacun notre opinion librement, voilà tout Wink


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Logo_The_Ice_QueenPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 2GPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2016 - 16:53

Citation :
mais le rendu final, pour moi, est trop identique

Bof. D'un côté on a un insecte de type plante avec la pose clichée des japonais qui ont la manche de leur kimono devant la bouche ; de l'autre, une vraie lady dandy dans une fleur qui fait un cabaret. En gros, d'un côté la diva française, de l'autre, l'élégante samouraï de l'orient. (Sisis, si on se base sur la description officielle, elle attire puis tranche ses ennemis). Pas le même concept de base déjà.

Ajoutons à cela les couleurs, d'un côté la mante est clairement portée sur le rose, de l'autre, Florges sa couleur prédominante est le vert, qui joue sur le fait qu'elle a la forme d'une fleur, mais non, c'est une fée, et les pétales qui changent de couleur, donc le rose n'est même pas sa principale.  é_e

Tu dis que tu ne parles pas des types, pourtant le seul rapprochement que je veux bien concéder à ces pokémons, c'est un design jouant sur le type : "j'ai une gueule qui crie je suis tel type, mais en vrai j'ai un type inattendu". Mais parler de design, c'est comme si je disais que Momartik est beaucoup trop semblable à Ectoplasma, car ils sont tous les deux espiègles et trop violet.

A la grande limite, dire qu'ils sont tous les deux flashy, ok, mais dire que c'est "trop inspiré/ressemblant", désolé mais non. MDR!  Moi perso je regarde le 7g, je pense directement à Manternel plutôt, vu que déjà ils sont basés sur la même bestiole ; en plus là c'est vraiment un concept similaire, à savoir que les deux vont utiliser leurs pattes pour trancher.
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_18

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2016 - 17:23

Au final, vous allez quand même l'acheter, comme a dit l'Hermite Moderne sur sa vidéo sur Pokemon Sun et Moon


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2016 - 17:32

Merci pour cette intervention HS avec les discussions en cours. Essaye d'être plus constructif la prochaine fois. :/


.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 D84
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_13

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2016 - 17:57

Citation :
==> Je parle en terme de design/posture, etc. Le type, je m’en fous totalement, mais je trouve que les deux se ressemblent quand même. Après certes ils ne sont pas inspirés des mêmes éléments, mais le rendu final, pour moi, est trop identique. Faut faire la part des choses, comme pour la guirlande et Trousselin Wink

Citation :
Qu’on le veuille ou non, Pokémon, c’est quand même une identité, et là, désolé, mais je trouve qu’on s’en éloigne complètement
Demander à garder une identité de design
Se plaindre quand deux pokémon se ressemble alors que ce n'est pas le cas (cf post de Neow)
La mauvaise fois.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Invité


Invité


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2016 - 18:07

Call me Karma a écrit:


Faut faire la part des choses, comme pour la guirlande et Trousselin Wink

Déjà que pour Florges et la mante je vois 0 rapport entre les deux, alors pour la Guirlande et Trousselin faudra m'expliquer. Et faut pas me sortir l'argument des pokémons objets:  y'en a à chaque gen depuis le début et ça changera pas de si-tôt .
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Badge_14

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2016 - 19:45

La Guirlande dont j'ai oublié le nom et Trousselin sont juste deux cercles fin qui collectionne leurs objets préférè et possède le type fée, ils sont, dans l'idée de la forme et du concept "global" similaire.

Après moi je m'en fiche, après tout, Mélodelfe et Ectoplasma, c'était la même gène, et personne n'a fait de foin sur leurs ressemblance qui est connu depuis les débuts voir même suggéré par l'intro de bataille de Pokémon Bleu (qui est celle de Mélodelfe et d'Ectoplasma, à moins que ce ne soit dans Rouge, maybe j'ai souvenir de bleu).
Ou même Mélofée et Rondoudou qui sont plutôt rondelet, avec une houppette sur la tête et sont tous les deux roses avec des stats proches.

J'ai rien contre des pokémon qui se ressemble, de ce fait là, osef.

Pour la Floramantis (c'est bien ça ?) je trouve qu'elle ressemble bien plus à Manternelle qu'à Florges, non mais sérieux, OU EST LA PUTAIN DE RESSEMBLANCE AVEC FLORGES ? Attend j'ai besoin de photo, d'image, de peinture, appelez moi Picasso ou Dieudonné, même s'il peint que dalle.

Donc voici Floramantis
Spoiler:

Voici Florges et Manternel
Spoiler:

Alors Florges et Floramantis, ressemblance : les couleurs, et encore, je sais plus qui à avancer que Florges changeait de couleur, désolé j'ai la cagne de regarder, mais c'était un très bon argument.

C'est quoi le reste des argument ? Forme de corps ? TOTALEMENT APS
Le type ? ENCORE MOINS

Après, Manternel, déjà au niveau de la forme et du type, on s'en rapproche déjà plus, mais dois-je rappeler qu'Insécateur et aussi une mante ou bien ?

Non mois ce que je reproche, et ce serait mon seul reproche, c'est que Floramantis fait trop "insecte/plante" pour ne pas avoir son type insecte. C'est comme Limande, le fait que ce soit un poisson qui n'ait pas le type eau me dérange depuis la 5g mais bon hein, après tous on a bien des crustacés terrestre, alors des poissons qui n'ont nul besoin d'eau, qu'est-ce que c'est hein.

Donc techniquement, Floramantis ce serait ça
Spoiler:
Une mante religieuse qui copie les orchidées.

Et plus je la regarde, et plus je me dis qu'elle n'a pas un insecte mais bien une plante à par entière qui à juste la forme d'insecte
Il est notamment reconnu que les orchidées font pas mal de mimétisme pour se reproduire car leurs fécondations croisées (en gros le fait qu'elles s'accouplent avec une autre fleur qu'elles même pour faire simple) n'est vraiment pas très efficaces (actuellement, on produit des clones d'orchidées car sur 2000 graines d'orchidées, seul une pousse, ou un un truc du genre).
Voici quelque type de mimétisme végétal
Abeille/Singe/Canard/Araignée:

De fait, Florges s'entoure de Fleur, elle n'est pas une fleur, elle les maintient en vie.
Floramantis et plus proche d'une fleur mimétique en réalité.
Spoiler:

Enfin bref, ce n'est que mon avis, by the way
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 12 Empty

Revenir en haut
 
Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Big Bang] 3 codes Marshadow à gagner pour Pokémon Soleil & Lune !
» Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
» [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel
» [Lune] C'est pas la lune qui prend la mère, c'est la lune qui prend l'homme...
» [Soleil] Nuz full blind Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: