Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Animal Crossing

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Animal Crossing - Page 2 Badge_10 Animal Crossing - Page 2 Badge_24 Animal Crossing - Page 2 Badge_19
Animal Crossing - Page 2 Badge_21 Animal Crossing - Page 2 Badge_22 Animal Crossing - Page 2 Badge_12

Animal Crossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Animal Crossing   Animal Crossing - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 15:16

Rappel du premier message :

Edit du 7 mars 2020 : Petite refonte du premier post en prévision de l'arrivée toute prochaine de New Horizons !

Pour ceux qui ne connaissent pas Animal Corssing, vous êtes le responsable d'un village d'animaux, et votre travail est de rendre votre ville aussi attractive que possible, en plantant, en construisant des monuments ou d'autres travaux publics, en collectionnant des poissons et des insectes. Et bien sûr, l'un des gros attraits du jeu est sa connectivité : pouvoir visiter les villes d'autres joueurs, partager des motifs, etc.. Donc j'ouvre ce topic pour parler de toutes les possibilités de jeu entre nous pour construire l'univers Animal Crossing de nos rêves !

Animal Crossing - Page 2 Latest?cb=20151209160128&path-prefix=fr
Génération 3DS (New Leaf / Happy Home Designer / Pocket Camp)

Animal Crossing - Page 2 Sw2zva4
Échange d'objets et de villageois

La base de la customisation dans New Leaf, c'est le catalogue d'objets et les villageois.

Pour les objets, ça peut être très long d'avoir un catalogue qui permette de créer la maison de ses rêves, alors pourquoi ne pas échanger entre nous ? Vous pourrez aller consulter MoriDB pour le catalogue intégral des objets disponibles dans New Leaf (c'est en anglais, par contre, mais on s'y repère très vite. D'ailleurs, tous les objets sont accompagnés de leur visuel).

Évidemment, le meilleur dans New Leaf, c'est de s'occuper de ses villageois, ces petits animaux adorables et parfois un peu stupides. Et avec tant de villageois possibles (liste, en français), ça reste difficile de trouver ses dix villageois rêvés. Heureusement, et c'est là qu'on intervient, car on peut " échanger " ses villageois d'une ville à une autre ! Vous avez un villageois dont vous ne voulez pas comme résident permanent mais qu'un autre membre veut ? Et inversement ? Comment échanger un villageois entre deux villes, me direz-vous ? J'ai fait un tutoriel complet pour le forum Crossing-Leaf à ce sujet : Mouvements des habitants: adoptions, void et cycle de 16



Animal Crossing - Page 2 HLNs8bH
Chez nous !

Ce que je propose, c'est de synthétiser ici toutes les informations que vous voudriez partager avec nous autres joueurs de New Leaf ! Villageois que vous prévoyez de faire déménager ou que vous recherchez, objets désirés, etc.. Je mettrais ces informations tout en bas de ce post, elles seront donc immédiatement disponibles. (Vous n'êtes pas obligés de suivre le formulaire ci-dessous, mais je trouve ça plus pratique sweatdrop ) J'ai ajouté aussi le Code Pocket pour les joueurs de Pocket Camp !

Code:
[b]Pseudo:[/b]
[b]Nom du villageois principal:[/b]
[b]Code Ami:[/b]
[b]Code Onirique (si vous en possédez un):[/b]
[b]Nom de la ville:[/b]
[b]Fruit local:[/b]

[b]Villageois:[/b]

[b]Recherche:[/b]
[b]A échanger:[/b]

Comme ça, si vous êtes intéressés par un villageois ou un objet ou que vous avez un objet recherché, il vous suffira de répondre sur ce topic ou d'envoyer un Message Privé / Discord à l'autre joueur.

Édit : Vu qu'Exoskellet en a parlé, j'en profite pour ajouter le " fruit local. " Comme vous le savez peut-être, si vous vendez vos fruits et fruits parfaits dans une ville dont ce n'est pas le fruit local (ex. vendre des poires dans une ville qui a pour fruit local la pomme), vous pouvez multiplier par 5 vos gains à la revente ! Donc si vous voulez ajouter à votre petite fiche votre fruit local, vous savez quoi faire Hihi !

Édit 2 : J'ai réalisé plusieurs tutoriels pour l'aménagement de la ville pour le forum Crossing-Leaf (rendez-leur visite, ils ont plein d'autres aastuces !), je vous les partage :

Obtenir des requêtes de travaux publics
Redécorer la maison de ses habitants
Savoir plot reset avec les motifs comme un pro



Animal Crossing - Page 2 5RPkxGg
Les villes de Nuzlocke-France

Les villes de Nuzlocke-France :



Animal Crossing - Page 2 6jMrziK
Happy Home Designer

Un spin-off d'Animal Crossing sorti après New Leaf. Personnellement je n'ai pas joué à HHD, donc je vous invite à lire cet avis d'Ishiyoko pour en savoir plus si vous êtes intéressé par le jeu !



Animal Crossing - Page 2 PhvCRN6
Animal Crossing New Leaf: Welcome Amiibo

Le 2 novembre, une mise à jour nommée Animal Crossing New Leaf: Welcome Amiibo est sortie sur l'eShop (gratuite pour les possesseurs de la version d'origine) et sur une nouvelle version physique. Entre autres choses, cette mise à jour vous permet d'utiliser les cartes amiibo (auparavant exclusives à HHD) pour faire emménager le villageois de votre choix dans votre ville. Mais ce n'est pas tout ! Il y a aussi 50 nouvelles cartes pour faire venir des villageois exclusifs issus d'anciennes versions d'AC, et leur petit camping-car tout chou pour acheter des objets auparavant exclusifs à HHD. MAIS CE N'EST PAS TOUT !

Notre cher Ishiyoko a proposé de faire des échanges de cartes amiibo. Donc si vous êtes intéressés, je pourrais éditer à l'avenir le présent post avec - Vos cartes recherchées (par numéro) et - Vos doubles ou cartes que vous êtes prêt à échanger. Comme pour les échanges d'objet, vous pourrez vous arranger par Message Privé. Smile

Maintenant qu'on en sait plus sur la mise à jour, je vous propose aussi, si vous détenez des cartes amiibo, d'" offrir en adoption " les villageois, en particulier les villageois exclusifs à Welcome Amiibo. Comme vous l'avez lu dans la FAQ, non seulement les villageois sont adoptables, mais il est beaucoup plus facile de les forcer à déménager ! Pareil si vous proposez la visite du camping-car pour acheter des objets. Tous les objets sont visibles sur la carte.

Les cartes amiibo sont également compatibles avec New Horizons ! Pour plus d'informations : Choisir ses habitants de rêve (et chasser les indésirables) !

Les maires sympas :



Animal Crossing - Page 2 Tumblr_inline_nfts6vTlTF1siyl8l
Pocket Camp

Pocket Camp est le jeu mobile Animal Crossing ! Plus d'informations sur le site officiel. J'ai ajouté au registre mon Code Pocket (CP), faites de même ! Wink



Animal Crossing - Page 2 Logo-acnh
Génération Switch (New Horizons)

Animal Crossing: New Horizons est arrivé ! Je vous propose de partager votre code ami Switch, si vous ne l'avez pas mis dans votre profil forum Wink ainsi que les objets que vous recherchez / échangez et vos habitants. (Encore une fois, formulaire pas obligatoire à suivre.) Vous pouvez faire une liste complète de ce que vous recherchez grâce au site Villagerdb Wink

Code:
[b]Pseudo:[/b]
[b]Nom du villageois principal:[/b]
[b]Code Ami:[/b]
[b]Nom de la ville:[/b]
[b]Fruit local:[/b]
[b]Villageois:[/b]

[b]Je joue à Pocket Camp:[/b]
[b]Je partage des cartes / figurines amiibo:[/b]



Animal Crossing - Page 2 5RPkxGg
Les villes de Nuzlocke-France

Les îles de Nuzlocke-France:



Tous les jolis pixels viennent de http://ouka.kuronowish.com/rehoeass2/ .


Animal Crossing - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Animal Crossing - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Animal Crossing - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Animal Crossing - Page 2 Badge_10 Animal Crossing - Page 2 Badge_24 Animal Crossing - Page 2 Badge_19
Animal Crossing - Page 2 Badge_21 Animal Crossing - Page 2 Badge_22 Animal Crossing - Page 2 Badge_12

Animal Crossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing   Animal Crossing - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:08

Ishiyoko a écrit:
Sinon, il y a pas une fonction pour virer ce qu'on aime pas ? Non ? Tant pis...

Si !

Enfin, en quelque sorte. Si on demande à un villageois dans la caravanerie de s'installer alors qu'on a déjà 10 villageois dans sa ville, Wisp (Follet ?) nous propose d'en faire déménager un, qui sera dans ses cartons le jour même. Ça ne fonctionne donc pas si on a seulement 9 ou 8 villageois.

Et pour ceux qui font un peu de plot resetting, ou juste ceux qui n'aiment pas avoir des villageois se mettre sur son chemin / son champ d'arbres parfaits, il semblerait que le nouvel habitant se placerait au même endroit que celui qui a déménagé. Sinon, il suffirait de placer des motifs sur le sol, le nouvel habitant ne se placera pas sur les motifs sauf s'il n'a pas de 3x4 sur lequel s'installer. (On n'est donc pas obligé de mettre des motifs partout, faire un quadrillage suffit.)

Moi, je dis ça parce que je vais très probablement m'offrir le lecteur NFC pour lire les cartes amiibo. C'est un peu un caprice (>8<) Mais c'est surtout parce que je trouve les nouveaux villageois et leurs meubles magnifiques. D'ailleurs, pour les (futurs) collectionneurs, Nintendo a une checklist avec toutes les cartes amiibo de toutes les séries, ici ! D'ailleurs², la nouvelle série est sortie juste aujourd'hui !



ACNL est le seul jeu sur lequel je suis encore active, donc si je suis connectée n'hésitez pas à passer faire coucou Hihi !


Animal Crossing - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Animal Crossing - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Animal Crossing - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

Animal Crossing - Page 2 Badge_24 Animal Crossing - Page 2 Badge_14

Animal Crossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing   Animal Crossing - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:05

Je tiens à passer une annonce personnelle.

Vu qu'on a la remise qui nous permet de stocker masse de trucs, j'ai acheté 9000 navets ce matin.
Toutes personnes ayant un cours des navets favorable cette semaine est priée de me le faire savoir, merci bien. :Y

navet power:




Animal Crossing - Page 2 Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

Animal Crossing - Page 2 Badge_24 Animal Crossing - Page 2 Badge_14

Animal Crossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing   Animal Crossing - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:55

Je pense que je viens de faire le motif le plus classieux et distingué possible. :Y

so hip:


Ah ouais et sinon Klaus déménage de chez moi le 10, si ça intéresse quelqu'un. Il aime dire Achtung et son armure dorée. :Y




Animal Crossing - Page 2 Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Animal Crossing - Page 2 Badge_10 Animal Crossing - Page 2 Badge_24 Animal Crossing - Page 2 Badge_19
Animal Crossing - Page 2 Badge_21 Animal Crossing - Page 2 Badge_22 Animal Crossing - Page 2 Badge_12

Animal Crossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing   Animal Crossing - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:01

Salut salut ! Aujourd'hui, le jour promis est arrivé, à savoir la sortie d'Animal Crossing : New Horizons ! On ne connaît pas encore les mécaniques d'échange d'objets ou d'habitants, mais il n'y a pas de raison que ça change de New Leaf, alors je reprends les bonnes vieilles habitudes, voici mon île, n'hésitez pas à partager la vôtre avec votre Code Ami SW (si vous ne l'avez pas mis dans votre profil Razz ), et je l'ajouterai au premier post !

Mimoze a écrit:
Pseudo: Mimoze.
Nom du villageois principal: Camille.
Code Ami: SW-1519-5749-7674
Nom de l'île: Ragaboga.
Fruit local: Pomme.
Habitants: Kolala, Manfred, Miglou, Bibi, Mathéo, Guido, Emma, Heart Nathan, Heart Rachida.
( Heart = Habitant définitif.)
Habitants recherchés en priorité: ? ?

Objets recherchés: Piou.
Objets échangeables: A venir Hihi !


Animal Crossing - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Animal Crossing - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Animal Crossing - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Animal Crossing - Page 2 Badge_16 Animal Crossing - Page 2 Badge_19 Animal Crossing - Page 2 Badge_21
Animal Crossing - Page 2 Badge_23 Animal Crossing - Page 2 Badge_12Animal Crossing - Page 2 Medail10

Animal Crossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing   Animal Crossing - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 0:23

(Pas un spoiler du jeu, juste un très long message qui part dans tous les sens):
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Animal Crossing - Page 2 Badge_25 Animal Crossing - Page 2 Badge_19 Animal Crossing - Page 2 Badge_21Animal Crossing - Page 2 Badge_24

Animal Crossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing   Animal Crossing - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 3:45

Message de Gobou:

D'ailleurs, j'étais tombée il y a peu sur cette vidéo intéressante sur les origines du jeu, et donc ce que les développeurs voulaient pour l'opus (qu'on peut rattacher aux spécificités du titre dont les joueurs vantent les mérites) :



Je vais aussi ajouter mes infos. (Je ne renseigne pas mon code switch ici parce qu'il n'est pas que à moi et tout. Je n'ai ni Pocket Camp ni carte/figurine.)

jojoelle a écrit:
Pseudo: jojoelle
Nom du villageois principal: jojo
Nom de l'île: Feijoa
Fruit local: Pomme
Habitants: Chavrina, Bouloche, Léa, Filibert, Rose
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Animal Crossing - Page 2 Badge_10 Animal Crossing - Page 2 Badge_24 Animal Crossing - Page 2 Badge_19
Animal Crossing - Page 2 Badge_21 Animal Crossing - Page 2 Badge_22 Animal Crossing - Page 2 Badge_12

Animal Crossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing   Animal Crossing - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:04

Salut ! J'ai rajouté sur le message principal la nouvelle référence pour l'échange d'objets, Villagerdb, n'hésitez pas si vous recherchez certains objets / plans de bricolage Wink


Animal Crossing - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Animal Crossing - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Animal Crossing - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Contenu sponsorisé




Animal Crossing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animal Crossing   Animal Crossing - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Animal Crossing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jaune] Pokemon Crossing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: